Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Voir les messages sans réponses

Le chemin de Traverse

Une petite soif ? Ne vous fiez pas à l’aspect plutôt délabré et hostile du pub, le patron ne vous mordra pas et il se peut que vous y trouviez de quoi apaiser votre gorge séchée. Du jus de citrouille au whisky-pur-feu en passant par des boissons moldues comme un bon chocolat chaud, vous trouverez votre bonheur. A moins que vous ne soyez que de passage pour vous rendre au Chemin de Traverse ou sur Charing Cross Road. En ce cas il s’agit également de votre adresse.
0 S.
0 R.
Ayez votre liste bien mémorisée et prenez une bonne inspiration avant de pénétrer à l’intérieur de la boutique. L’odeur qui y règne n’a rien de sympathique. Malheureusement quelque soit votre niveau à Poudlard ou si vous avez un quelconque intérêt dans les potions, il vous faudra y rentrer. C’est en effet ici que vous pourrez trouver tous les ingrédients nécessaires à vos préparations des plus communs comme de la bave de crapaud aux plus rares comme des larmes de dragon.
0 S.
0 R.
Un autre passage essentiel pour nos petits étudiants. Vous trouverez ici tous les manuels dont vous avez besoin pour toute votre année scolaire. Eh oui petits filous ! N’espérez pas trouver une excuse, vous ne manquerez pas d’un de vos manuels et serez bien parés pour la rentrée. Pour ceux qui aiment tout simplement lire vous trouverez de quoi vous ravir également. Avez-vous lu le premier ouvrage de Gilderoy Lockhart ? Si non il s’agit d’une recommandation personnelle de votre libraire.
0 S.
0 R.
Abrite bien des trésors, tous les comptes des sorciers anglo-saxons se trouvent enfermés dans ces murs bien gardés. Certes les gobelins ne semblent pas être très chaleureux mais vous pouvez compter sur eux pour mettre en sécurité vos biens les plus précieux. Pour atteindre votre coffre n’oubliez pas votre clé. Vous aurez à un petit tour dans l’obscurité pour retirer gallions, mornilles et noises et les dépenser comme bon vous semble sur le Chemin de Traverse.
0 S.
0 R.
Dîtes-moi… cette robe ne montrerait-elle pas un peu trop vos chevilles ? Si c’est le cas allez voir Madame Guipure elle vous trouvera de quoi remédier à cela. Que vous ayez peu de moyens ou soyez riches comme Crésus elle saura satisfaire vos besoins. Et pour les plus coquets qui n’ont pas à se soumettre à l’uniforme vous trouverez également quelques accessoires sympathiques et autres habits utiles au quotidien.
0 S.
0 R.
Vous avez la chance de faire partie de l’équipe de votre maison ou de jouer professionnellement ? Vous trouverez ici les meilleurs balais en vente mais également de quoi les entretenir ou de quoi vous équiper. N’oubliez pas que le quidditch peut être un sport violent et qu’une paire de coudières peut vous éviter bien des tracas. Les adeptes du voyage à balai pourront également trouver quelques accessoires utiles à leurs trajets.
0 S.
0 R.
Si vous arrivez à faire fi du brouhaha ambiant vous pourriez bien trouver un petit animal pour vous tenir compagnie dans votre dortoir. Vous les préférez à poils ou à pustules ? Cessez de lorgner sur ces chauves-souris, elles ne sont pas permises à Poudlard. Crapauds, rats hiboux et chats sont les seuls autorisés. Soyez sûrs de votre décision avant de faire votre achat car ces bêtes-là demande de l’attention et de l’affection.
0 S.
0 R.
Sans nul doute la boutique dans laquelle vous trouverez les meilleures baguettes au monde. Garrick Ollivander est sans conteste un fabricant hors-pair et a un don vraiment unique pour se retrouver dans le fouillis que semble être sa boutique. Vous verrez des immenses étagères emplies de boîte et en un ou deux essais, il saura vous trouver la compagne qui vous acceptera. Car comme il ne cesse de le répéter : « C’est la baguette qui choisit son sorcier ».
0 S.
0 R.
Grand immeuble divisé sur cinq étages, la maison d’édition de la Gazette des Sorciers se doit d’être une immense industrie pour être en mesure de vous délivrer chaque matin (au faible coût de cinq noises) des nouvelles toutes chaudes. Vous trouverez en son intérieur les imprimantes, les différents bureaux des journalistes, la chambre de développement des photos mais également des petits salons aménagés pour les interviews et bien entendu une volière qui voit chaque matin passer des milliers de hiboux. Tout cela vous paraît passionnant ? Dommage que la sécurité ne vous laisse pas passer sans un badge spécial.
0 S.
0 R.
Devanture luxueuse pour le garage détenu par la famille Zabini. Ici, ce trouve des véhicules motorisés volants. Motos et voitures rutilantes. Mais derrière cette jolie façade, en sous-mains s'organisent des transports illégaux tout autant que les courses qui prennent vie la nuit.
Le chemin de Traverse 262-42
1 S.
2 R.
À force de la ch...
Dim 12 Mai - 14:20
Théodora Haig Voir le dernier message
Bar qui est ouvert à tous. Pourtant en ces lieux, se retrouvent surtout les membres de la Cosa Nostra. Tout au fond, un petit salon de tatouage a été aménagé où trainent des dessins pour de futures créations.
0 S.
0 R.
Sur la rue principale du fameux chemin de Traverse, c'est ici que les locaux du journal féminin le plus lu de grande Bretagne magique se situent. Grands et lumineux, on y trouve les bureaux des journalistes mais également des salles dédiées aux séances photos. La salle de pause quand à elle est bien entendue décorée dans les tons de rose, pour une pause thé ou café en toute féminité !
0 S.
0 R.
Dans un vieux bâtiment en bois, la clinique est assez petite, ne comportant que deux salles d'examen. Il y a des étagères à l'accueil où de la nourriture pour les créatures sont en vente ainsi que des jouets et accessoires pour eux. Les planchers sont en bois et les murs peints dans les teintes de gris pâle. C'est un lieu accueillant et chaleureux où les créatures magiques ainsi que leurs propriétaires peuvent se sentir à l'aise.
0 S.
0 R.
Il s'agit d'une bijouterie tenue par Alcyone Greengrass. Elle créait des pièces animées par de délicats sortilèges et use de potion. Elle vends également des armes ayant l'allure de bijoux pour passer inaperçu et ainsi pouvoir se défendre facilement. La devanture de la boutique est chic et élégante. Sans en faire trop. Juste ce qu’il faut pour montrer que les lieux sont raffinés mais modernes. Haut de gamme mais pour tous. La vitrine de droite expose une partie des pièces de sa collection. De l’autre côté, celle de gauche, dévoile un petit atelier vous permettant de l'observer travailler de temps en temps depuis la rue. Au fond, à l'abris des regards, il y a de quoi stocker, un salon pour accueillir certains clients et un véritable espace de travail. Enfin, au fond, centré, devant tout cela, le comptoir.
Le chemin de Traverse 3ath
1 S.
9 R.
Quelque soit ce ...
Sam 11 Mai - 13:29
Aodhan O'Brian Voir le dernier message
The Purple Vial est une jolie petite boutique en bois très semblable à un apothicaire et trouvable sur le chemin de Traverse. Depuis la vitrine, on peut voir les étagères sur lesquelles sont parfaitement rangés de nombreux flacons de toutes les formes et multicolores, dont une bonne partie sont en libre service. Sur chaque fiole, une étiquette avec le logo du Purple Vial est accolée, ainsi que les effets de la potion. En arrière boutique, il y a un laboratoire qui prend beaucoup d'espace, et qui est également très organisé. A l'étage se trouve le bureau de Giulia et le salon où elle accueille ses potentiels partenaires commerciaux. Il y a également une petite arrière cour, où se trouve surtout une mini serre pour les plantes les plus utiles pour les potions.
0 S.
0 R.
"Le Part Chemin" à deux entrées bien distincte, une dans une rue passante de Londres moldu et une sur le chemin de traverse. C'est une librairie accueillant comme vous avez pu le comprendre, aussi bien les moldus que les sorciers. À l'aide d'un charme, les deux boutiques se rejoignent dans une même réserve permettant le passage entre les deux. Les devantures des deux bâtiments possède une même enseigne et les devantures sont pratiquement similaire, les vitrines ont un pourtour noir leurs centres est fait de carreaux de même tailles, si vous vous amusé à les compter, vous aurez toujours un chiffre pair. Au travers de celle-ci, que ce soit d'un côté ou de l'autre, vous trouverez les nouveautés mises en avant. Les portes sont identiques au reste des devantures, seule la couleur rouge apparaît sur celle donnant sur Londres, une fois passée l'entrée de la boutique, l'odeur du vieux et du neuf s'entremêlent doucement avec l'odeur du thé qu'Aiko bois durant ses journées de boulot. À l'étage, les briques rouges habillent les façades, des fenêtres plus basique y sont disposées. L'appartement d'Aiko toujours ensorcelé, donne sur les deux rues, permettant une bonne luminosité les jours de soleil. Un escalier en fer forgé situé dans la réserve permet l'accès à l'étage ainsi qu’une porte entre la librairie et la boutique d'à côté qui donne directement sur la réserve et le fameux escaliers.
0 S.
0 R.
L’aspect lugubre et miteux de cette rue devrait instinctivement vous tenir à l’écart. Vous devriez certainement suivre votre intuition et ne pas vous aventurer ici, surtout si vous n’êtes pas encore majeur. Les rencontres déplaisantes y sont fréquentes et l’allée des embrumes regorge de magasins consacrés à la magie noire. Vous y pénétrez quand même ? Soit vous êtes fous, soit vous cachez bien votre jeu petit esprit malfaisant.
Le chemin de Traverse 347-2
2 S.
20 R.
L'art du pouvoir...
Dim 12 Mai - 14:27
Silas M. Beurk Voir le dernier message
Il s'agit d'une librairie assez simple avec monture dorée et boiseries au rez-de-chaussé, surmontée d'un spacieux appartement au premier étage. La librairie dispense aussi bien des ouvrages moldus que sorciers, pour autant, elle est uniquement présente sur le chemin de traverse et n'est pas à destination des moldus, mais bel et bien des sorciers uniquement. L'intérêt de cette librairie est la présence de textes plus ou moins anciens, de littérature étrangère et d'une grande section réservée aux ouvrages moldus de toutes sortes. Le but de Léon : créer un lieu qui mêle les deux mondes qui le composent tout en proposant un cadre original type book café où il invite régulièrement des auteurices ou des artistes en tout genre pour des interventions, des lectures publiques ou des séances de dédicace.
Le chemin de Traverse 267-35
2 S.
15 R.
"Je ne suis rien...
Lun 19 Fév - 15:32
Abigail MacFusty Voir le dernier message

RÉDIGÉ PAR L'Augurey
Le chemin de Traverse 267-35
Hier à 12:02 par Abigail MacFusty Voir le dernier message
18915 Vus et 2 Messages
RÉDIGÉ PAR L'Augurey
Le chemin de Traverse 353-6
Hier à 10:47 par Lyllyah Sody Voir le dernier message
16564 Vus et 6 Messages
Beuglante: Sujets terminés
RÉDIGÉ PAR L'Augurey
Le chemin de Traverse RVjBE3G8_o
Dim 20 Jan - 22:55 par L'Augurey Voir le dernier message
6175 Vus et 0 Messages
Le chemin de Traverse VU2vMTrP_o
Mar 7 Mai - 14:03 par Callisto Reyes Voir le dernier message
110 Vus et 4 Messages
Le chemin de Traverse L7mjhlxI_o
Sam 4 Mai - 19:26 par Saoirse O’Brian Voir le dernier message
115 Vus et 6 Messages
Le chemin de Traverse 347-2
Lun 1 Avr - 22:01 par Silas M. Beurk Voir le dernier message
20 Vus et 0 Messages
Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Trier par:  
Sauter vers: