Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Plus que tout au monde [Abigail] :: Passeport :: Filet du Diable :: Le bazar du personnage
Abigail MacFusty
Abigail MacFusty
Sorcier OP
INRP
Métier : Professeur de Soins aux Créatures Magiques & directrice de la maison Poufsouffle
Messages : 5461
Gallions : 4081
Date d'inscription : 27/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #cc3333 & lightgrey
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Dim 24 Jan - 21:13
MacFusty
« Qui trop combat le dragon, devient dragon lui-même" »
Arbre généalogique

Plus que tout au monde [Abigail] AGAC1ex
[Cliquez sur l'image]


Histoire de la famille
Le système des clans remonte aux anciennes traditions celtes, nordiques ou franco-normandes. À cette époque, les clans étaient fermement enracinés dans les Highlands écossaises, et porter le nom de famille d'un clan ne voulait pas signifier être un descendant direct du chef dudit clan. En effet, le terme "clan" signifie famille ou enfant en gaélique, mais tous les membres d'un même clan n'appartenaient pas obligatoirement à la même famille. En réalité, les clans vivaient de la terre avec leurs troupeaux qui constituaient leur principale source de richesse. Les chefs les plus importants étaient considérés comme des rois, des protecteurs ou même des juges.
Le clan MacFusty a d'abord veillé sur "South Uist" et a su rester pérenne et prospère malgré les guerres et les conflits, et surtout après la terrible bataille de Culloden, la magie les aidant indéniablement.

Aujourd'hui, le Clan MacFusty est devenu une véritable famille, les membres ayant tous des liens de sang plus ou moins éloignés, toutefois, ils ont pris l'habitude de garder cette appellation de "clan". Ces sorciers habitent et veillent sur les Hébrides et sont en particulier chargés de veiller sur les dragons natifs de l'archipel : les Noirs des Hébrides. Cette fonction leur permet encore aujourd'hui de jouir d'une certaine réputation dans les Îles Hébrides bien qu'ils n'appartiennent pas à la noblesse.
Bien qu'il y ait de nombreux sorciers parmi eux, ils ne font pas partie des familles de sang-purs. En effet, le clan est constitué de personnes tolérantes et globalement ouvertes d'esprits, ainsi, des moldus se sont mêlés aux différents membres, puis directement à l'arbre généalogique.

Voilà pourquoi il est difficile présentement de retracer les exactes origines des MacFusty puisqu'ils viennent de tout horizon. Aussi, en plus des ancêtres vivant sur les îles Hébrides, sans nul doute doivent-ils avoir des ancêtres marins et pirates, d'ailleurs, quelques-uns des membres ont gardé cette passion pour la navigation aujourd'hui, quand les autres sont pour la plupart potionnistes, botanistes, magizoologues ou, bien sûr, dragonologistes.
En 1998 lors de la guerre contre Lord Voldemort, la plupart des membres de la famille ont été appelés, grand nombre d'entre eux ne sont hélas jamais revenus.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


Never Ending Circles
ANAPHORE


Plus que tout au monde [Abigail] CBY7jAc
Plus que tout au monde [Abigail] Banniz10

Revelio:

Revenir en haut Aller en bas
Abigail MacFusty
Abigail MacFusty
Sorcier OP
INRP
Métier : Professeur de Soins aux Créatures Magiques & directrice de la maison Poufsouffle
Messages : 5461
Gallions : 4081
Date d'inscription : 27/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #cc3333 & lightgrey
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Dim 24 Jan - 21:27
Abigail MacFusty
« Life's too short to be shoehorned into a box that isn't for you. »


ϟ Passionnées par les créatures magiques et non magiqes, elle est une dragonologiste très appliquée.

ϟ Descendante directe de la lignée des MacFusty, les protecteurs des Noirs des Hébrides dans leur archipel.

ϟ Animagus depuis ses 14 ans, elle prend la forme d'un chien Berger Allemand Ancien Type au pelage gris argenté, fortement chardonné.

ϟ A un dragon tatoué de l'avant bras gauche jusqu'aux doigts qui se déplace à volonté.

ϟ Ces animaux sont une chouette effraie, Gérard, un jeune sombral, Sleipnir, et un phénix, Grishkin.

ϟ Mesure 1m50

ϟ Est de sang-mêlé

ϟ Son patronus est un Koala

ϟ Son Amortencia est l'odeur des cendres et du bois brûlé

ϟ Son Epouvantard est l'abandon et elle n'a aucun Ridikkulus

ϟ Elle sait jouer de la guitare et du piano. Elle chante extrêmement bien.

ϟ Elle est bilingue anglais-gaélique. Elle connait la langue des signes

ϟ Elle comprend les synesthètes

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


Never Ending Circles
ANAPHORE


Plus que tout au monde [Abigail] CBY7jAc
Plus que tout au monde [Abigail] Banniz10

Revelio:

Revenir en haut Aller en bas
Abigail MacFusty
Abigail MacFusty
Sorcier OP
INRP
Métier : Professeur de Soins aux Créatures Magiques & directrice de la maison Poufsouffle
Messages : 5461
Gallions : 4081
Date d'inscription : 27/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #cc3333 & lightgrey
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Dim 24 Jan - 21:48
Chechen & Chaca
« Deux frères »


La légende

Il s'agit de deux arbres légendaires se complétant parfaitement. Le Chechen sécrète une substance toxique au toucher, tandis que le nectar du Chaca est capable de neutraliser ce poison avec qu'il ne vous brûle trop. Le plus fascinant avec ces arbres, c'est que l'un pousse toujours près de l'autre. D'après la légende Maya, deux frères et princes guerriers se seraient un jour battus à mort pour l'amour d'une femme, pour finir par pousser leur dernier soupir dans les bras l'un de l'autre. Ils supplièrent les dieux de leur accorder le pardon, ce qu'ils firent : Kinich, le plus gentil des deux frères, revint à la vie sous la forme du Chaca, tandis que Tizic, le belliqueux, se vit transformer en Chechen.


Cette légende peut aussi être comparée au Yin et au Yang, à l'équilibre du monde, du bien et du mal, de la vie et de la mort. C'est un symbole lourd de sens pour Abigail qui, en plus de cela, est passionnée de botanique.




L'île de Soay

Soay est une île inhabitée des moldus, de l'archipel de Saint-Kilda, au Nord-Ouest de l'Écosse, se trouvant dans les îles Hébrides extérieures. Vieux restes d'un volcan, les îles de cet archipel sont majoritairement composées de roches magmatiques marquées par les pluies et le vent violent venant de l'Atlantique Nord.
Le climat y est océanique avec de fortes précipitations et beaucoup d'humidité. L'archipel est ébranlé par d'importantes tempêtes chaque hiver, et les températures restent généralement fraîches, en moyenne 6°C en janvier et 12°C en juillet. Cependant, l'île reste bien protégée de la neige car elle ne survient qu'environ deux semaines par an. Avec la modernité, les moldus ont petit à petit quitté l'île et il est rare qu'ils essaient d'y revenir : en effet, le courant de l'océan y est extrêmement fort, les vagues de 5 mètres de haut sont courantes, rendant ainsi l'amarrage des bateaux presque impossible.
L'île est régulièrement le refuge de nombreuses espèces animales, surtout de diverses espèces d'oiseaux, et de phoques gris.




Extérieur

Chechen & Chaca est une petite chaumière isolée est protégée du monde moldu car établie dans un lieu incartable. Unique habitation de l'île puisqu'elle a été désertée par les moldus, c'est une petite construction solide faite de grosses pierres qui peut la faire résister aux vents forts typiques de la région. Le toit est composé de brindilles et de pailles, le tout solidement rattaché à un filet lui-même lesté de lourdes roches. Plusieurs fenêtres permettent de faire passer la subtile lumière filtrée par l'humidité, donnant une apparence plutôt mignonne à l'endroit. Deux cheminées trahissent la présence d'une cuisine et d'un système de chauffage plutôt rudimentaires. Ne vous fiez pas à son apparence trompeuse, l'intérieur est bien plus grand qu'il n'y paraît puisqu'Abigail y a posé un sortilège d'Extension.
Une petite étable voisine, construite sur le même modèle que la maison, lui tient compagnie. Elle y abrite des poules, mais aussi 4 moutons originaires de l'île. De l'autre côté, Abigail y tient un petit potager sous serre dans lequel elle parvient tant bien que mal à faire pousser quelques fruits et légumes. Tout autour de la maison s'étend les champs verdâtres et sauvages de Soay.





Intérieur
Rez-de-chaussée

En entrant sur la gauche, après avoir traversé le court couloir orné de diverses armoires de rangements, il y avait donc la cuisine, spacieuse, non pas parce que j'étais une cuisinière de renom, mais parce que j'avais besoin d'espace pour mes différentes plantes et préparations. Elle était flanquée d'une petite table ronde. Par ailleurs, ce qui frappait en s'approchant du salon, était cette odeur si particulière et si typique des fleurs que je faisais pousser chez moi. Médicales pour la plupart, pour mes animaux et mes divers travaux, il y avait aussi de simples plantes d'ornement, allant de la plante carnivore qui s'occupait des insectes lors de mes absences, à la merveilleuse fleur lunaire qui scintillait à la lumière des étoiles et de la lune. Il y avait aussi celles qui s'animaient au passage d'une personne. Certaines étaient posées sur des meubles, d'autres, suspendues directement au plafond.

Le salon était une pièce que j'avais décorée de mes goûts bien particuliers, à savoir qu'il y avait certains tableaux animés, pour la plupart, des dragons. Il y avait aussi quelques portraits de famille.
Au fond, se trouvait la cheminée. celle-ci, à sa paroi voisine, est accompagnée d’un tableau d’où est peint un dragon noir aux yeux violets majestueux. Sur la poutre formant le foyer sont posés quelques cadres de photos. Un jeune homme aux cheveux hirsute dont le sourire est joyeux et plein de vie. Un groupe de jeunes sorciers, tous scolarisés à Poudlard, souvenir d’un passé merveilleux où tout était, dans le fond, très simple. Les deux propriétaires de la présente demeure, enfants, faisant la grimace, ne laissant aucun doute à leurs complicités juvéniles. Les deux propriétaires de la présente demeure, adultes, faisant la grimace, ne laissant aucun doute à leurs complicités puériles et innocentes.

Non loin de l’âtre se trouvait la télévision et un grand canapé dépliable. Derrière lui, un escalier permettait de monter à l’étage, et sous les marches se dressait un piano.
Sur toute la façade de droite se trouvait la porte menant au laboratoire, et, une jumelle à côté, menait à la salle de bain.




Intérieur
Étage

Lorsque Harper vint emménager à Soay au début de l'année 2021, avec Abigail, elles agrandirent la maison pour y faire un étage. Les nombreuses étagères déménagèrent ainsi en haut. Les bibliothèques étaient chargées de nombreux ouvrages. Véritable petit rat de bibliothèque, Abigail appréciais tous les ouvrages qui étaient présents chez elle, et il y en avait des centaines. Pour la plupart, ils traitaient de la dragonologie ou des créatures magiques en général, et avec la venue de Harper, la lecture se diversifia à l'art de la création des baguettes et à de nombreux sortilèges. Il était toutefois possible de trouver également des ouvrages traitant de la botanique, et d'autres de la simple littérature, aussi bien moldue que sorcière. Le bois des étagères pliait sous le poids des livres et de temps en temps, il craquait.
Tout était stocké en haut des escaliers, dans le couloir, masquant ainsi les murs.

Directement en face des marches se trouvait le bureau des deux sorcières. C'était là qu'elles passaient la plupart du temps à faire leurs administrations ou les corrections des copies de leurs élèves.
Sur la droite, au fond du couloir, se trouvait la deuxième salle de bain de la maison.
La chambre des femmes se trouvait à l'extrême droite des escaliers. Elle était ornée simplement d'un lit et d'une armoire à habits.
La pièce se situant entre cette dernière et le bureau était une seconde chambre pouvant accueillir n'importe quel invité.




Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


Never Ending Circles
ANAPHORE


Plus que tout au monde [Abigail] CBY7jAc
Plus que tout au monde [Abigail] Banniz10

Revelio:

Revenir en haut Aller en bas
Abigail MacFusty
Abigail MacFusty
Sorcier OP
INRP
Métier : Professeur de Soins aux Créatures Magiques & directrice de la maison Poufsouffle
Messages : 5461
Gallions : 4081
Date d'inscription : 27/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #cc3333 & lightgrey
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Dim 31 Jan - 16:45
Playlist


Game of Blood Ϟ Tous droits réservés


Never Ending Circles
ANAPHORE


Plus que tout au monde [Abigail] CBY7jAc
Plus que tout au monde [Abigail] Banniz10

Revelio:

Revenir en haut Aller en bas
Abigail MacFusty
Abigail MacFusty
Sorcier OP
INRP
Métier : Professeur de Soins aux Créatures Magiques & directrice de la maison Poufsouffle
Messages : 5461
Gallions : 4081
Date d'inscription : 27/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #cc3333 & lightgrey
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Ven 19 Fév - 20:55


Never Ending Circles
ANAPHORE


Plus que tout au monde [Abigail] CBY7jAc
Plus que tout au monde [Abigail] Banniz10

Revelio:

Revenir en haut Aller en bas
Abigail MacFusty
Abigail MacFusty
Sorcier OP
INRP
Métier : Professeur de Soins aux Créatures Magiques & directrice de la maison Poufsouffle
Messages : 5461
Gallions : 4081
Date d'inscription : 27/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #cc3333 & lightgrey
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Mer 17 Mar - 10:53
Le bestiaire
« Amie des bêtes »





Les moutons

Zeus, Athéna, Artemis & Aphrodite
Chez elle à Soay, Abigail a quatre moutons, trois femelles et un mâle. Ils ont originaires de l'île et on l'habitude de la météo peu clémente du lieu. Les moutons de Soay ont la robe marron ou noire, ils sont plus petits que les moutons domestiques modernes. Robustes et qui ne demandent que peu de soin, ils parviennent à vivre sans difficulté sur l'île et donnent régulièrement de la laine à Abigail. Animal farouche, ce fut un défi pour la sorcière de se faire accepter par ses moutons, et encore bien souvent, elle est obligée d'utiliser sa forme animagus pour pouvoir les mener. Minuscule cheptel, le troupeau est constitué de trois brebis et d'un bouc.




Les poules

Poc et Pouc
Aussi à Soay, Abigail a emmené deux petites poules nègres soies. La docilité des gallinacées font que Abigail les laisse se promener partout autour de la maison et aussi dans la maison. Elles lui apporte d'excellents œufs frais au quotidien. Ces poules ont la particularité de ne pas avoir vraiment de plumes, mais plutôt un petit duvet tout doux, et elles ont cinq doigts aux pattes à la place de quatre comme les autres races de poules.




Gérard

Depuis 5 ans cette chouette effraie est le fidèle messager d'Abigail. Il l'accompagne depuis tout ce temps et elle l'a éduqué alors qu'il avait à peine ses plumes pour voler. Possédant un vole très silencieux, il a un malin plaisir d'essayer de faire sursauter les correspondants d'Abigail. Particulièrement doux et gentil, Gérard est la chouette idéale par excellence. Il est la prunelle des yeux d'Abigail et est très gourmand.




Sleipnir

C'est un jeune Sombral de deux ans que Abigail a recueilli lors d'une intervention en été 2018 dans une réserve qui faisait du trafique. C'est depuis ce jour qu'elle peut voir les Sombrals, et que, suite aux événements, Sleipnir n'a plus jamais voulu la quitter. Il est présent à Poudlard avec les autres Sombrals dans la Forêt Interdite lorsqu'elle s'y trouve, et il arrive maintenant à voler jusqu'à Soay lorsqu'Abigail rentre chez elle.




Grishkin

En Juillet 2020, alors qu'elle rentrait chez elle, Abigail a trouvé un phénix en fin de vie dans son petit potager sous serre. Immédiatement elle l'a recueillit et a pris soin de lui jusqu'à ce qu'il s'embrase pour renaître de ses cendres. Depuis, l'oisillon est resté à Soay et Abigail veille sur lui, sans chercher à l'apprivoiser ou à le retenir, elle sait que c'est inutile. Elle l'a cependant baptisé Grishkin et espère qu'il restera un certain temps avec elle. Elle s'est déjà habituée à sa symbolique présence.




Poppy & Cactus

Ces deux petites chattes, deux sœurs, lui ont été offerte par sa cousine Aïko alors qu'elles n'étaient encore que de petits bébés. Poppy a le museau noir et est plus aventureuse alors que Cactus préfère les câlins et rester éloignée de sa sœur et de son frère adoptif Archibald.




Les dragons miniatures

Abigail collectionne les dragons miniatures, elle souhaite en avoir un de chaque race. Elle se promène souvent avec eux en hiver car leur chaleur naturelle lui sert de chaufferette lorsqu'ils s'installent dans ses poches ou contre son cou.
Races possédées actuellement :
  • 1x Noir des Hébrides
  • 1x Magyar à Pointes
  • 1x Opaloeil des antipodes
  • 1x Boutefeu chinois
  • 1x Pansedefer ukrainien
  • 1x Norvégien à crête


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


Never Ending Circles
ANAPHORE


Plus que tout au monde [Abigail] CBY7jAc
Plus que tout au monde [Abigail] Banniz10

Revelio:

Revenir en haut Aller en bas
Abigail MacFusty
Abigail MacFusty
Sorcier OP
INRP
Métier : Professeur de Soins aux Créatures Magiques & directrice de la maison Poufsouffle
Messages : 5461
Gallions : 4081
Date d'inscription : 27/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #cc3333 & lightgrey
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Mer 9 Fév - 9:27


Never Ending Circles
ANAPHORE


Plus que tout au monde [Abigail] CBY7jAc
Plus que tout au monde [Abigail] Banniz10

Revelio:

Revenir en haut Aller en bas
Abigail MacFusty
Abigail MacFusty
Sorcier OP
INRP
Métier : Professeur de Soins aux Créatures Magiques & directrice de la maison Poufsouffle
Messages : 5461
Gallions : 4081
Date d'inscription : 27/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #cc3333 & lightgrey
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Sam 19 Fév - 14:23
Tatouage
« Gravé à jamais »




Le dragon

Situé sur son bras gauche, le tatouage s'étend de son coude jusqu'à ses doigts. Fait d'encre magique, il bouge librement sur la peau de la sorcière, valsant entre ses phalanges, sa paume, son poignet et son avant-bras. Tatouage peu commun, il ressemble à une peinture, les contours sont très aériens et peu évoquer la forme que prendrait un nuage ou de la fumée.

Tatouage et photo de Olivier Poinsignon


Game of Blood Ϟ Tous droits réservés


Never Ending Circles
ANAPHORE


Plus que tout au monde [Abigail] CBY7jAc
Plus que tout au monde [Abigail] Banniz10

Revelio:

Revenir en haut Aller en bas
Abigail MacFusty
Abigail MacFusty
Sorcier OP
INRP
Métier : Professeur de Soins aux Créatures Magiques & directrice de la maison Poufsouffle
Messages : 5461
Gallions : 4081
Date d'inscription : 27/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #cc3333 & lightgrey
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Dim 17 Juil - 22:48
Cadeaux
« Ce qui vient du cœur »


Barling :
Spoiler:

Emi :
Spoiler:

Loupiotre :
Spoiler:

Kath :
Spoiler:

Sean :
Spoiler:


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


Never Ending Circles
ANAPHORE


Plus que tout au monde [Abigail] CBY7jAc
Plus que tout au monde [Abigail] Banniz10

Revelio:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Plus que tout au monde [Abigail]
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Passeport :: Filet du Diable :: Le bazar du personnage-