Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les Events
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6252
Gallions : 14433
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Ven 10 Déc - 21:43
Le membre 'Kayla Rausale' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi Gryffondor' :
TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE - Page 3 Gryffy-r-ponse-3
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa E. Chang
Nymphéa E. Chang
Sorcier OP
INRP
Métier : Diplômée de l'université Poudlard et assistante d'un journaliste au journal Le Chicaneur (pas de quoi remplir le porte-monnaie rapidement quoi)
Messages : 2241
Gallions : 1573
Date d'inscription : 03/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : goldenrod
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Ven 10 Déc - 23:57


Tournoi des quatre maisons : quatrième épreuve : cache cache


Event


Le tableau de monsieur Shanks n’ayant rien donné, nous nous retrouvions à nouveau dans une pièce fermée puis, retour à la case départ : le couloir. Je commençais à véritablement perdre patience soupirant ma frustration bien entamée. J’avais l’impression de mener mes amis en bateau. Certes, tout de suite, je pensais à notre directrice de maison qui me dirait de me concentrer, de respirer. En plus, si Poufsouffle perdait, le professeur McFusty sera déçue de nous, de moi. Pensant tout haut, je déclarais mon soudain optimisme à qui voulait l’entendre :

- Aller les Poufsouffle ! Le professeur McFusty compte sur nous pour rendre fière notre maison !

C’était sur ces entrefaites que Kiara MacMillan nous amenait vers un tableau représentant une belle jeune femme. Je ne pus pas m’empêcher de réagir par un petit souffle de surpris à cette beauté. Plus concentrée que moi, Kiara avait demandé poliment à la dame du tableau où se situait le Moine Gras. La belle dame avait souri gentiment, mais la seconde suivante une nouvelle trappe s’ouvrait sous nos pieds et nous tombions … Plus bas …

Une fois de plus, j’atterris sur les fesses et donc une fois de plus je ne voulais plus bouger pour les 15 prochaine secondes. Un peu plus loin que Kiara et Astrid qui s’étaient tombé dessus et même tous les autres, je n’avais personne pour amortir ma chute. Bon, sauf mon pyjama lapin. Je tremblais encore de mes membres lorsque j’entendais des excuses venant non loin. Comme une timbrée, j’avais voulu faire une blague. Oui, juste là là. Je crois que Raphi a encore de l’influence sur moi.

- Moi, c’est à mon pyjama que je m’excuse. Ça fait deux fois que je lui tombe dessus.

Je me mis à avoir le fou rire ce qui, en plus de la douleur, m’empêchait de me relever d’un trait. Mais on était où au fait ? Clignant des yeux, je me rendais compte que je n’étais jamais venue ici. Oui, car je n’avais jamais été préfète. Nous étions dans la salle-de-bain des préfets !

- Wow ! Kiara es-tu déjà venue ici toi qui est préfète ? Oh ! Il y a un tableau !

Je passais du coq à l’âne, mais l’excitation était à son comble. Le tableau représentait une belle sirène et j’avais cette intuition cette fois. Peut-être qu’elle nous aidera dans notre quête de recherche du Moine Gras. Je me penchais, ainsi, contre la baignoire et sourie franchement à la beauté de la sirène.

- Bonsoir. Est-ce que vous saurez ou se trouve le Moine Gras par hasard ? C’est que nous le recherchons ?

C’était peut-être parce qu’il était passé 23 heures, peut-être aussi pour les effluves de parfums de savon resté en l’air, mais je me sentais de plus en plus calme et apaisée dans ce lieu.



KoalaVolant

Spoiler:


Never Surrender
We’re a phoenix rising from the ashes fighting. Our courage climbing. We’ll never, never surrender. This is our battle. Won’t stay in the shadows now. Living for tomorrow. We’ll never, never surrender - Liv Ash, Never Surrender
(c) 0tsana




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6252
Gallions : 14433
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Ven 10 Déc - 23:57
Le membre 'Nymphéa E. Chang' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi Poufsouffle' :
TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE - Page 3 Indice-4-Pouffy
Revenir en haut Aller en bas
Grigori Dimitrov
Grigori Dimitrov
Admin Sorcier MM
INRP
Métier : Etudiant
Messages : 488
Gallions : 2421
Date d'inscription : 05/08/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Sam 11 Déc - 21:16
Quatrième épreuve : Cache-cache à Poudlard
« Tournoi des 4 maisons »

Le tableau devait représenter un sang de bourbe, ça expliquait pourquoi il avait essayé de leur casser les reins. En plus Hestia les écrasa, non mais aucun savoir vivre cette fille. Pour ne rien arranger, elle se permit une remarque, il lui lança un regard devant certainement refléter tout l’amour qu’il éprouvait pour ses remarques de merde. Par contre, il était d’accord avec elle, si tous les tableaux étaient comme ça… étonnant qu’ils ne soient pas tous cramés, pour l’utilité qu’ils avaient en plus, franchement éliminer les tableaux qui ne faisaient pas d’efforts, ça aurait été une bonne idée. Etant donné qu’il n’avait rien de mieux à proposer que la proposition d’Hestia, ils partirent tous les trois à la rencontre de Merlin… ce brave merlin qui après des millénaires de sérieux trouvait qu’il était grand temps de faire des blagues. Ça n’était pas vraiment fameux, en plus ça faisait quoi au moins cent ans que son portrait avait été peint, en cent ans, il n’avait même pas appris le nom des fantômes de l’école. C’était quoi ce tocard ? Grigori était dépité par si peu d’intelligence dans quelqu’un de si illustre.

Il était de l’avis de la spécialiste des bestioles, sortir d’ici c’était encore la seule façon de ne pas devenir fou ou pyromane, ou les deux au choix. Il aimait bien l’idée de soudoyer quelqu’un et puis Rogue était un Serpentard, il les aiderait forcément, il ne voudrait pas qu’une autre maison que la sienne gagne l’épreuve. Il faut croire que non, il n’en avait rien à faire que les Serpentards gagne, la loyauté ? Ah bah inconnu au bataillon. Pourtant, ça avait bien commencé, il voulait parler aux dignes représentants de Serpentard, il était bien tombé. Sauf que voilà, même avec ça, il ne voulait rien leur dire et lui aussi, ça le faisait sourire. En fait les tableaux vivaient leur meilleure vie ce soir, ils étaient ENFIN le centre d’intérêt de tous les élèves réunis et ils s’en donnaient à cœur joie pour le rester longtemps, ils n’avaient aucune envie de donner des indices… des pauvres cloches. Grigori fusillait du regard le tableau et une fois n’est pas coutume, il était d’accord avec une de ces partenaires, le professeur baissait dans son estime… en même temps que pouvait on attendre d’autre de la part d’un traitre.

D’après lui le problème n’était pas que les tableaux soient bavards ou non, le problème c’était qu’ils aient envie d’aider et pour ce que Grigori constatait, autant au début, ça allait, ils donnaient l’illusion qu’ils étaient de leur côté, autant plus les minutes passaient et plus ses camarades et lui arrivaient à la conclusion tragique que les brûler arrangerait les choses. Aller au troisième étage, pas de problème, ils entrèrent dans la salle de l’histoire de la magie et là un centaure les attendait de sabot ferme. « Bonsoir, nous sommes à la recherche d’un indice pour retrouver notre fantôme, auriez vous l’amabilité de l’indiquer ? » Franchement, la phrase était sympathique, le ton aussi et pourtant l’autre canasson s’excita tout seul « Je ne parle pas aux êtres inférieurs. » aux êtres inférieurs ? Non mais il s’était vu le poney ? C’était lui la sous espèce, il n’était même pas humain. Qu’est ce qu’il fichait dans une école pleine de sorciers s’il ne les appréciait pas. Il s’apprêtait à rétorquer – et donc l’insulter copieusement- histoire de remettre les points sur les i lorsque quelque chose l’attrapa. Sur le coup, il songea que c’était une de ses camarades « Ah mais me touche pas ! » Mais non, c’était pire que tout, une plante le touchait, une plante allait abîmer son costume. Forcément sur le moment ça l’énerva, Grigori n’aimant pas vraiment qu’on abîme qu’on touche même ses affaires. Passé les premières secondes d’agacement, il dégaina sa baguette pour lancer un Lumos afin de se débarrasser de ses plantes de malheur. Une fois cela fait, il vérifia que son costume n’avait aucun fil qui dépassait « ça vous dit d’aller dans la salle des trophées ? Peut être qu’à des joueurs de Quidditch ils diront quelque chose. » Il entraîna donc les filles avant de s’arrêter devant un tableau où les joueurs se congratulaient après une victoire.
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


On a tous un jour eu ce moment de magie, croisé ce héros malgré lui qui veut sauver une vie.
Un mot, un sourire, une histoire et l’espoir fleuri

Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6252
Gallions : 14433
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Sam 11 Déc - 21:16
Le membre 'Grigori Dimitrov' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi Serpentard' :
TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE - Page 3 Indice-4-Serpy
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Whitefield
Maxime Whitefield
Admin Gryffondor Neutre
INRP
Métier : Vendeuse
Messages : 525
Gallions : 1510
Date d'inscription : 16/12/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : va à Alison, parce qu'elle est beaucoup trop cool
Sam 11 Déc - 22:20
Quatrième épreuve : Cache-cache à Poudlard
« Tournoi des 4 maisons »

Se séparer ? Ok s’il voulait. Alors moi j’allais partir par euh là. Ah bah non, il semblerait que cette direction soit déjà prise par Kayla, ça c’est le problème de trop se ressembler c’est qu’on a les mêmes idées. Je partais donc un autre coin en sifflotant… Non je ne sifflotais pas pour appeler le fantôme comme on appelait un chien, vraiment pas, je sifflotais joyeusement. Est-ce qu’on allait gagner ? Aucune idée, où en était les autres, aucune idée aussi. En même temps moi j’avais pas mis de micro sur leur cape de sorcier pour le deviner et comme on avait la poisse à chaque fois, non parce que la fabrication de potions avec Thalia, ça avait été une galère… le labyrinthe, aussi une galère… la balade dans la forêt pour trouver chai plus quoi, une galère, J’avais pas spécialement l’impression que les tableaux avaient été plus sympa et la salle sur demande avait une drôle de particularité, on entendait rien… comme si nous étions coupé du monde extérieur, je ne pouvais donc même pas faire la curieuse pour essayer de repérer les autres maisons.

Par contre, je voulais pas dire mais être toute seule c’était un peu chiant. Moi j’ouvrais les portes des armoires que je croisais. Non mais attendez qui c’était dit que c’était une bonne idée de mettre des armoires ici, c’est quoi le principe, la personne elle a acheté un appartement sur plan, elle a décidé de tout stocker dans la salle sur demande. Je passais mon doigt sur le dessus d’un meuble… Ah il semblerait que la personne ait oublié de récupérer ses meubles. Hum c’était intéressant ça, est ce que ça voulait dire que quand j’achèterais un appartement je pourrais venir me servir ici ? Quelle bonne idée… de profiteuse ouai bon chui d’accord mais si c’était pas utile pour les gens, autant que ça le soit pour moi. Alors que j’étais en train de repérer les futurs meubles que j’allais emprunter pour ne jamais rendre, quelqu’un mentionna mon prénom ? Ah les affaires reprennent. Rejoindre Kayla ? Alors franchement, un jeu d’enfant, pourquoi c’était pas elle qu’il fallait retrouver plus que monsieur le fantôme ? Ah j’aimais bien son idée ! Puis c’était plus simple pour communiquer. « Ouai, restons ensemble, si ça se trouve en plus msieur le fantôme a reçu pour instruction de se montrer que si on arrive en groupe. » Oui j’inventais mais ils étaient tellement tordu les profs que c’était tout à fait possible. « Par contre quand tu dis l’union fait la force, tu t’attends pas à un danger si ? »

Comment ça lui chanter une chanson ? Oui alors je sais pas depuis combien de temps ma meilleure amie n’avait pas joué à cache cache mais ça ne marchait JAMAIS comme ça. Enfin à quel moment celui qui se cachait apparaîtrait parce qu’on chantait. « J’ai pas l’impression que ça fonctionne. » J’observais autour de nous « Si vous étiez un fantôme, vous iriez où vous ? Peut être que tout est encore lié à un tableau ? Il y a peut être un tableau dans la salle sur demande et notre fantôme se trouve à côté ? » Oui alors le problème, c’est qu’en deux secondes tout ne s’était pas rangé. Peut être que si j’allais dans ce coin là il y aurait mon tableau et mon fantôme avec, je le sentais bien ce coin.


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Montre toi


Toi qui hante mes jours et mes nuits depuis longtemps  


Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6252
Gallions : 14433
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Sam 11 Déc - 22:20
Le membre 'Maxime Whitefield' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi Gryffondor' :
TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE - Page 3 Gryffy-r-ponse-2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Sam 11 Déc - 23:45
TOURNOI
DES 4
MAISONS
La nouvelle épreuve se présente sous la forme d'un gigantesque cache-cache nocturne – pour bon nombre d'étudiants, cette animation s'annonce sans doute bien plus tranquille que la précédente qui avait eu lieu au cœur de la forêt interdite. Toi même tu ne vois pas quels dangers pourraient se dessiner au cours des heures à venir – tout au plus, vous pourriez avoir affaire aux sempiternels caprices des escaliers qui peuvent changer de direction d'un moment à l'autre mais ce ne serait pas une nouveauté. Le corps enseignant semble donc avoir décidé de commencer l'année 2021 d'une manière sympathique, probablement pour ne pas trancher avec l'ambiance de Noël qui est encore récente – bien que plus aucune trace de guirlandes ou de décorations ne soit présente dans le château, que les papiers cadeaux aient été ramassés par les elfes et que les croquis de sapins, rennes,  bonhommes de neige et autres fantaisies hivernales réalisés par quelques étudiants et dispersés pour décorer les dortoirs et la salle commune aient disparus depuis quelques jours.

Tu constates en arrivant dans le hall à l'heure prévue que beaucoup d'élèves semblent en effet s'être relâchés en ce début d'année, nombres d'entre eux étant en pyjama. Très peu pour toi, tu as préféré lire dans la salle commune en attendant l'heure prévue plutôt que de te reposer rapidement et donc garder tes habits ; tu constate rapidement que d'autres Serdaigle en ont fait autant. Rejoignant un petit groupe composé de deux universitaires que tu avais déjà croisé lors de l'épreuve précédente, tu observe une première tentative malheureuse de quelques Poufsouffle envers un tableau, grimaçant vaguement au vu de l'échec de cette dernière et de la sorte de gage qui s'en suit. Bon, visiblement vous allez devoir compter avec la malice des tableaux – l'épreuve s'annonce déjà moins tranquille que tu ne l'aurais pensé mais cela ne serait pas aussi intéressant sans obstacle, cela dit.
Direction le premier étage – tu suis tranquillement les autres, approuvant l'idée de s'éloigner de l'attroupement et te disant que des tableaux de professeurs peuvent être une bonne piste pour commencer… Mais une fois arrivé à destination, tu constates après qu'Aidan ai interrogé un portrait que cela n'était pas un si bon départ. Le même sort que celui réservé quelques minutes plus tôt aux Poufsouffle vous tombe dessus et sans avoir eu le temps de faire un bond de côté pour esquiver la trappe ouverte subitement, tu chute en compagnie des autres. Plus de surprise que de peur ou de mal, quelques hématomes au pire apparaîtront plus tard mais rien de grave, la chute n'était pas très haute. Tu te relève rapidement et jette un coup d'oeil aux autres étudiants pour s'assurer qu'ils s'en sortent bien de leur côté aussi et Eirian propose de continuer votre chemin en allant vers les cuisines. Vous circulez un moment à travers les cachots pour les rejoindre et l'interrogatoire se poursuit par celui d'un homme participant au portrait d'un banquet et… à nouveau, un sourire narquois de la part du personnage représenté. Seconde chute, tu grimace un peu plus. L'ouverture des trappes est si vive que tu n'as pas le réflexe de te protéger avant de tomber. L'endroit est plus sombre. Tu allume ta baguette d'un léger Lumos pour éclairer les lieux, mettant à jour des viandes séchées et des bouteilles diverses, alcools comme jus de fruits. Bon, vous vous êtes retrouvés dans le cellier. ❝ Il devrait y avoir un escalier escamotable ou quelque chose pour que les elfes se rendent directement dans les cuisines. Après… On peut essayer de remonter ? Au deuxième étage il y a une peinture de Basil Fronsac qui garde un passage menant au couloir de la bibliothèque. ❞ Au besoin, si les portraits détenant vos indices ne se trouvent pas dans les étages supérieurs, vous avez l'air d'avoir trouvé un moyen simple quoi que douloureux à la longue de redescendre plus bas. Enfin tu le garde pour toi – l'humour c'est peut-être un peu prématuré.

CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6252
Gallions : 14433
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Sam 11 Déc - 23:45
Le membre 'Nepentheo L. Slughorn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi Serdaigle' :
TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE - Page 3 Indice-1-Serdy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 12 Déc - 18:30

 

Cache cache

— Tournoi des quatre maisons

Des professeurs plus raisonnables ? Ouais bon carrément le mauvais plan en fait, vu le mauvais tour que celui-ci venait de vous jouer. Une trappe... Tu te réceptionnas du mieux que tu pouvais quelques mètres plus bas. Aucun avantage à avoir vu les Poufsouffle subir le même sort quelques minutes plus tôt, il n'y avait pas moyen d'éviter le piège des tableaux.

- Ha désolé pour le plongeon... Je retiens les profs sont des vicieux, ne pas leur faire confiance.

La pièce où vous aviez atterri n'avait rien de chaleureuse et il n'y avait pas un tableau dans cette salle froide. Cette histoire de cache-cache et d'enquête auprès des tableaux n'allait pas être de tout repos. Ça ne faisait même pas appel à de quelconques compétences, c'était juste vous et votre chance. Eirian non loin de toi râla et proposa d'enchaîner sur un tableau des cuisines. Tu acquiesças et suivis le groupe à travers les couloirs. Vous rejoignîtes vite le couloir des cuisines plus accueillant et Eirian interrogea le personnage d'un banquet. Tu ne t'attendais pas à rejoindre un étage plus bas une nouvelle fois si vite et tu te réceptionnas moins bien que la première fois. Rien de bien grave, mais te faire malmener par des peintures capricieuses allait vite finir par t'agacer. Il fallait le dire que ce serait un peu acrobatique, tu aurais pris ton équipement de quidditch.

- Bon, visiblement déranger des gloutons en plein repas, ce n'est pas le bon plan non plus, lances-tu d'un air entendu.

Tu observas la nouvelle pièce à la lueur des baguettes que certains d'entre vous avaient allumé. Sans doute un espace de stockage des elfes de maison. L'un des plus jeunes qui était déjà présent à l'épreuve de la forêt interdite fit une suggestion pour remonter. Allez c'était parti, de toute façon, si vous continuiez à tenter dans le coin, vous alliez finir par patauger dans le lac. Tu trouvas le fameux escalier dont parlait Nepentheo et le petit groupe grimpa dans les étages. Le jeune collégien semblait avoir visé plus juste et ce cher Basil accepta enfin de vous donner un premier indice.

- Génial, bien joué ! Pour la suite je propose de grimper au troisième ! Près de la salle des trophées, il y a un tableau avec des joueurs de Quidditch, peut-être accepteront-ils de nous filer un coup de main ?


Tu aimais bien ce tableau. Les joueurs peints sur la toile s'amusaient à tester plein de figures impressionnantes. Entre joueurs, c'était la base de se serrer les coudes non ? Bon il ne restait plus qu'à espérer qu'ils ne faisaient pas parti de la team mauvais farceurs, sinon tu allais vraiment laisser les plus jeunes de l'équipe décider pour vous. Tu entraînas le groupe d'Aiglons vers les escaliers pour rejoindre le troisième étage. Et puisque la dame grise était peut-être montée dans les étages, cela vous rapprochait d'elle, lorsque vous auriez récupéré vos trois indices. C'était stratégique, logique, un raisonnement de Serdaigle quoi. Enfin, ça c'était seulement si aucun autre tableau ne décidait de vous faire descendre de quelques étages encore une fois.

MAY
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6252
Gallions : 14433
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Dim 12 Déc - 18:30
Le membre 'Aidan Fleming' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi Serdaigle' :
TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE - Page 3 Indice-5-Serdy
Revenir en haut Aller en bas
Hestia Carrow
Hestia Carrow
Admin Serpentard Neutre
INRP
Métier : Etudiante en 4ème année de sciences magiques (spécialisation potions)
Messages : 4655
Gallions : 7935
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #107058
Mon allégeance : ma soeur Thalia et moi-même. C'est déjà pas mal
Dim 12 Déc - 20:36


Tournoi des 4 maisons



4ème épreuve
 

Le château allait finir en cendres, c’était presque un passage obligé maintenant. Ils en étaient à quoi ? Au moins six ou sept tableaux interrogés et ils n’avaient toujours pas réunis tous les indices leur permettant de partir à la recherche du Baron sanglant. Et le pire c’était que maintenant les peintures s’étaient mises à se foutre d’eux. Quel abus. En plus leurs blagues étaient vraiment mauvaises. Si encore ils avaient de l’humour ça aurait pu être divertissant -ouais non ça les aurait quand même blasés les Serpentards- mais là ils ne pouvaient même pas se marrer un peu. Les tableaux se moquaient, et eux ils faisaient du sur place.

Enfin, plus ou moins parce que les règles de cette épreuve leur imposaient quand même de changer de pièce après chaque tableau interroger. Ah, à ce rythme ils allaient quadriller Poudlard en long en large et à travers, c’était certains. Après les premier et second étages, puis un petit détour par les cachots, les voilà qui remontaient jusqu’au troisième étage. Tout ça pour se retrouver face à un centaure qui les traita d’être inférieurs. Hestia serra les dents, se retenant de justesse de le traiter de sale canasson. A la place elle agita sa baguette, faisant apparaitre un rideau devant la peinture, bloquant la vue du centaure malpoli. « C’est qui l’être inférieur maintenant ? » Siffla-t-elle d’un ton moqueur. si vous avez pas la référence je vous renie Certes, il pouvait quitter son tableau pour aller ailleurs, mais vu l’égo qu’il trimballait avec lui ce n’était pas sûr que d’autres peinture l’accueillent avec plaisir. Ca lui apprendra.

Malheureusement, les Serpentards ne purent même pas profiter de cette petite vengeance. Le cri de Grigori alerta Hestia. Personne ne le touchait personne n’en a envie, c’était donc que quelque chose de pas sympa était en train de leur tomber dessus. La verte découvrit rapidement de quoi il s’agissait quand elle sentit quelque chose tirer sur son pull. Un filet du diable ! Ah non mais ils n’étaient jamais tranquilles. Pour se sortir de là, elle imita ses camarades et fit apparaitre de la lumière au bout de sa baguette. Aussitôt la plante se recroquevilla et les laissa sortir de la salle.

Hestia écouta la proposition de Grigori. Aller dans la salle des trophées pour interroger une équipe de Quidditch, pourquoi pas. « Tentons le coup. » De toute façon, il fallait bien qu’ils bougent. Une fois dans la salle, ils s’arrêtèrent devant un tableau où une équipe célébrait sa victoire. « Bonsoir, on recherche le fantôme des Serpentards, vous n’auriez pas un indice pour nous aider ? » Rien. Aucun joueur ne daigna se tourner vers eux. Hestia se racla la gorge, irrité. Maintenant les joueurs commençaient à se sauter dans les bras comme des gorilles. Génial. La verte s’apprêtait à reposer sa question un peu plus fort quand quelque chose s’enroula autour de sa cheville. Elle baissa les yeux et soupira bruyamment. « Ca suffit les plantes, retournez dans vos pots ! » La lumière de sa baguette se fit plus forte, cramant peut-être un peu le filet du diable. Oups, tant pis. Au moins ça fit son petit effet et la plante se rétracta avant de faire des dégâts.

Face à eux, les joueurs de quidditch faisaient maintenant la queue leu-leu. Hestia leva les yeux au plafond, c’était quoi cette épreuve, sérieusement. Elle jeta un coup d’œil à ses camarades. « Bougeons, ces idiots ne nous apprendrons rien. » Deux salles plus loin, un tableau représentant un fermier à l’air revêche et sa femme pas plus avenante les attendait.

CODAGE PAR AMATIS


'Cause there were pages turned with the bridges burned
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6252
Gallions : 14433
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Dim 12 Déc - 20:36
Le membre 'Hestia Carrow' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi Serpentard' :
TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE - Page 3 Indice-1-Serpy
Revenir en haut Aller en bas
Kayla Rausale
Kayla Rausale
Gryffondor OP
INRP
Métier : Troisième année en protection magique
Messages : 2987
Gallions : 2459
Date d'inscription : 03/01/2021
IRL

Lumos
Je rp en : firebrick
Mon allégeance : va à Maxime
Dim 12 Déc - 21:42
Quatrième épreuve : Cache-cache à Poudlard
« Tournoi des 4 maisons »

En arrivant sur la salle sur demande, je suis comme une enfant qui découvre un nouveau jouet. Après tout, je ne connais pas la salle, je ne connais pas l’endroit, je ne connais pas À QUEL POINT CET PUTAIN DE SALLE EST GRANDE ET LE PUTAIN DE NICKY IL VEUT PAS SE MONTRER CE CONNARD non plus sa grandeur. En effet mon émerveillement est de courte durée lorsque je me rends compte que la salle est immense et je ne sais absolument pas par où commencer. Il y a du bordel partout, des monticules d’objets s’entassent sans que je ne puisse vraiment déterminer si c’est rangé ou en bordel car d’immenses piles s’accumulent. Je déambule entre les « rayons » si on peut appeler ça comme ça et on passe du simple balai de course à l’armure en étain au chandail de ma grand-mère en passant par un lustre datant probablement du XVIIème siècle. « ET OH NICK ? » Où es-tu TADA, m’entends-tu TADADA ? Cette chanson me trotte dans la tête pendant que je furette partout, à droite, à gauche, sans succès. Au bout d’un moment, je propose le rapatriement des troupes parce que toute seule je m’ennuie surtout. Mes amis semblent d’accord pour continuer les recherches ensemble et Maxime dit que d’ailleurs, si cela se trouve, le fantôme a pour ordre d’attendre que le groupe soit réuni pour se montrer. « Ah ouais peut-être. » Je pense pas que cela soit vrai, après tout, nous n’étions pas obligé de faire des groupes lors de cette étape mais je préfère me dire qu’elle a raison parce que je veux garder ma meilleure copine près de moi. VOILA. C’est tout. « Oh tu sais Max, avec eux, on peut s’attendre à tout ! » dis-je, prudente, lorsqu’elle évoque le fait que nous puissions être en danger.

Je propose de chanter et personne ne s’y oppose. J’ai l’air d’une débile entre les différents « rayons » désolée je trouve plus le mot que je veux dire lol faites comme si à scander une chanson moldue dont j’ai changé les protagonistes pour que cela convienne à notre histoire. Au bout d’un moment, je me tais, n’ayant pas l’impression que cela fonctionne. Maxime me le fait remarquer : « J’avoue. Ma belle voix doit lui faire peur. T’as une autre idée ? » demandé-je à la jeune lionne. Elle propose de regarder du côté des tableaux. « Pas con, mais franchement, vous avez vu la gueule de cette salle ? Il aurait pu se cacher dans une salle plus petite… Quel abus… » Nous tentons une impasse avec un tableau mais personne. « Ils font chier. Bouchez-vous les oreilles. » Je grimpe sur un espèce de porte-manteau en forme de poire oui j’suis sûre ça existe et je place mes mains autour de ma bouche en criant : « NICK ? TU ES OU BON SANG ? ON EST FATIGUE ET ON A ENVIE D’ALLER SE COUCHER ! » C’est pas vrai que je suis fatiguée et c’est pas vrai que j’ai envie d’aller me coucher mais bon, peut-être que l’on peut jouer sur son empathie pour le trouver ? En tout cas, mon cri porte loin et alors que je descends de mon escabeau de fortune, j’entends très nettement le rire du fantôme de notre tour, le rire s’éloigne déjà. « Putain vous avez entendu ??? Il est là !! Il se paie notre tête ! Vite, rattrapons-le !! » Nous commençons à courir dans la direction de son rire, allez, nous y sommes presque !
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


 

GRYFFONDOR POWER

Au long des siècles marqués par le chaos, les errements, la discorde, la douleur et la peine, de tous temps, il est une chose qui a nourri nos âmes et qui nous a élevé au dessus de notre condition. C'est notre courage.

KoalaVolant

TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE - Page 3 FsFf3wGn_o
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6252
Gallions : 14433
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Dim 12 Déc - 21:42
Le membre 'Kayla Rausale' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi Gryffondor' :
TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE - Page 3 Gryffy-r-ponse-2
Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2975
Gallions : 4191
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Dim 12 Déc - 22:34
Quatrième épreuve : Cache-cache à Poudlard
« Tournoi des 4 maisons »

Une nouvelle épreuve avait lieu aujourd’hui et j’avais hâte de découvrir ce que c’était, au milieu de tous nos devoirs, de cette dernière année qui démarrait sur les chapeaux de roues, cette petite parenthèse allait faire du bien. J’espérais simplement que cette fois ils nous ne feraient pas courir en long, en large et en travers de la forêt interdite. Firefly était venue me donner une lettre indiquant que nous étions tous attendu dans la grande salle à vingt-trois heure, l’idée de descendre en pyjama était tentante, mais sachant que dans cette école ils étaient capable de tout j’avais opté pour la sécurité et m’étais habillée avant de rejoindre la grande salle, me dirigeant très rapidement vers ma table tandis que les professeurs ne tardèrent pas à expliquer les règles. Un cache-cache, voilà qui donnait envie ! Je faisais partie de ceux qui s’exclamait et avait hâte de chercher le moine gras, sans trop chercher qui rejoindre, je suivais un petit groupe avec qui j’avais l’habitude de faire équipe en générale lors des épreuves des tournois dont Nymphéa et Astrid, je reconnu ma sœur au moment même où le sol se déroba sous nos pieds et je n’eus pas le temps de dire quoique ce soit.

Apparemment c’était une mauvaise pioche. Tout le monde allait bien apparemment, enfin peut-être pas tous, Nymphéa semblait s’être mal réceptionnée, mais elle se relevait. Je rendis le baiser à ma sœur, la serrant rapidement dans mes bras. Alors qu’Astrid nous demande si nous connaissons cette pièce Kiara lui répond et puisque son regard se pose ensuite sur moi, je secoue doucement la tête négativement, non je n’avais jamais vue cette pièce… A peine le temps de poser une question à l’un des tableaux de la pièce et voilà qu’un nouveau piège se mis en place, il n’y avait plus de porte… Bien à présent il nous restait plus qu’à trouver un autre endroit… Alors que je commençais à chercher dans les coins de la pièce se fut Nymphéa qui trouva une sortie, en entendant le mot passage secret, mon cœur se mit à battre plus fort réellement excitée par cette petite épreuve, me demandant ou nous allions arriver ! Le chemin nous mena jusqu’au second étage du château, dans une pièce où nous trouvions un nouveau tableau et encore une fois nous essuyons un nouvel échec… Cherchant encore une fois leur chemin et après une énième demande c’est encore une chute qui nous attendait et cette fois je ressentis une vive douleur.

« A ce rythme-là on va finir casser avant d’avoir trouvé le moine gras. » Dis-je en me relevant, le sourire tout de même aux lèvres en entendant la blague de nymphéa. « Il va falloir arrêter de tomber ou le pyjama de Nymphéa va vraiment être furieux ! » Répondais-je en gloussant un peu plus. Une nouvelle salle que personne ne connaissait visiblement et un nouveau tableau, cette fois lorsque Nymphéa s’approchait de ce dernier j’appréhendais sa réponse, je en voulais pas subir déjà une nouvelle chute et une porte qui disparait est à chaque fois assez frustrant ! En tout cas la question est posée et cette fois pas de chute, pas de porte… Mais était-ce vraiment mieux ? J’ai à peine le temps de comprendre ce qui se passe que je sens quelque chose m’envelopper, quelque chose que je reconnaissais bien puisqu’on l’avait tous étudier en cours.

« Un filet du diable ! » M’exclamais-je. Alors que j’étais en train de paniquer, je me rappelais que c’était la dernière chose à faire… Il fallait se calmer… Se calmer… Plus facile à dire qu’à faire… Prenant sur moi, je retenais ma respiration et fermait les yeux avant de me sentir attirer pas en dessous, je finissais par atterrir dans une autre salle. Mon regard se porta sur les autres espérant qu’ils arrivent à s’en sortir, découvrant alors une nouvelle salle, je m’approchais d’un nouveau tableau, me décidant enfin à mon tour, arriverait-on à obtenir le moindre indice ? Sur le tableau une jeune femme jouant de la harpe est représentée.

« Bonsoir madame, excusez-moi de vous déranger, sauriez-vous où est aller le moine gras ? »

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés






☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6252
Gallions : 14433
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Dim 12 Déc - 22:34
Le membre 'Sélénya Macmillan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi Poufsouffle' :
TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE - Page 3 Indice-3-Pouffy
Revenir en haut Aller en bas
Eirian Howl
Eirian Howl
Serdaigle OP
INRP
Métier : 3e année de Protection magique (spé Auror)
Messages : 5388
Gallions : 8613
Date d'inscription : 30/07/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #00ccff
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Lun 13 Déc - 16:42
Quatrième épreuve : Cache-cache à Poudlard
« Tournoi des 4 maisons »
Tu souris lorsqu’Aidan s’excuse pour le plongeon et approuves la vicissitude des professeurs. Les tableaux ne vous feront aucun cadeau, c’est noté… comme tu peux le constater un moment plus tard devant le tableau du banquet qui vous renvoie de nouveau dans les sous-sols. Impossible de contrer l’ouverture de la trappe, les enseignants ont dû y penser en préparant l’épreuve. La nouvelle chute n’est pas plus longue que la première, mais bien plus désagréable, vous allez finir couverts de bleus. Non que ce soit un problème dans l’absolu, tu es surtout frustré de ne pas pouvoir contrer le piège. En tout cas, ce n’est pas là non plus que vous trouverez un indice. Clairement, déranger des sorciers en plein festin n’était pas la meilleure des idées. Ce que souligne Aidan.

— Ces tableaux pourraient y mettre un peu du leur.

L’endroit où vous avez atterri est un peu plus accueillant que les cachots mais le cellier ne contient aucun tableau. Un collégien qui vous a rejoint, avec qui vous avez déjà traversé la forêt, propose de gagner le deuxième étage. Oui, ça vaut mieux, parce que si vous continuez à tomber, vous allez finir par atterrir dans la Chambre des Secrets et la remontée sera beaucoup moins drôle – sans parler de vous y trouver enfermés.
L’idée du garçon était bonne car une fois devant le tableau, celui-ci vous indiqua qu’il avait vu la Dame grise monter. Il ne manquerait plus qu’elle se soit planquée en haut de la tour d’Astronomie, tiens… Enfin, au moins, ça vous fera de l’exercice, même si tu t’en serais bien passé à cette heure-là. Aidan félicite le collégien puis propose de monter au troisième, du côté de la salle des trophées.

— Bonne idée ! J’espère qu’ils coopéreront.

Et c’est dans la logique de ce que vous a indiqué le précédent tableau, vous ne pouvez que progresser dans la bonne direction. Tu restes sur tes gardes cependant, tu ne tiens pas à faire un nouveau plongeon dans les profondeurs du château.
Au troisième, le tableau des joueurs de Quidditch se trouve dans un couloir un peu à l’écart. Lorsque vous arrivez, ils enchaînent les figures. Pas de piège cette fois, mais pas d’indice non plus : ils s’excusent de ne pas pouvoir vous renseigner.

— C’est pas grave. On n’est pas loin des salles de sortilèges et il y a un tableau de Merlin dans le coin, on peut lui demander ?


En pivotant pour sortir du couloir, tu te rends compte que l’accès a mystérieusement disparu. Tu soupires. Il ne manquait plus que ça.

— Bon, eh bien, plus qu’à passer de l’autre côté.


Plus facile à dire qu’à faire, le couloir vous entraîne dans des recoins pratiquement inconnus et pourtant tu es un grand vadrouilleur nocturne. Enfin, tu parviens à te repérer. Cela vous a éloignés de votre objectif, mais vous rejoignez rapidement les salles de sortilèges et le fameux portrait de Merlin.


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE - Page 3 21013008104866668 TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE - Page 3 M-daille-Eirian

Spoiler:





   
On the run,
falling to the depths

Do you know what it's like when
You wish you were someone else
Who didn't need your help to get by ?
Do you know what it's like
To wanna surrender ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6252
Gallions : 14433
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Lun 13 Déc - 16:42
Le membre 'Eirian Howl' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi Serdaigle' :
TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE - Page 3 Indice-3-Serdy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Lun 13 Déc - 18:31
tourois



Cael commencé à en avoir marre de tourner au rond dans cette grande pièce. Ce n’était plus drôle à la fin. Encore au début de jouer avec les tableaux c’était drôle, il y avait du suspens et un peu d’humour si on pouvait appeler des blagues le fait de balancé de jeune personne dans des caves. Cael était là à tourner en rond dans une pièce en suivant ses amis. Il avait proposé que on se sépare pour lui ça aurait été plus simple mais Kayla avait demandé que on se réunisse. Il n’était pas sûr que ça leur donne une grande efficacité mais tempi. Le groupe n’avait clairement pas envie d’être seul à chercher dans cette pièce immense. Si Caelum avait appris quelque chose en étant capitaine c’était qu’il ne fallait pas jouer les dictateurs quand l’équipe avait besoin de respirer. Les filles avaient bien donnée et si elle avait besoin de continuer un groupe alors qu’elle le fasse. « Oui restons ensemble. » Il était clair qu’il perdait du temps et que l’argument du il nous cherche à plusieurs ne tenait pas du sens où on n’était pas forcé de faire des groupes pour ce coup mais tempi.

Cael continuait de suivre le groupe en réfléchissant à une solution mais il n’avait rien à faire d’autre que de continuer de chercher. Il suivait Kayla qui avait l’air d’avoir complétement perdu la tête. Chanter pour attirer le fantôme c’était très originale. Cael trouver qu’elle chantait particulièrement faux aujourd’hui pire que lors de ses karaokés. Mais Cael ne révélera pas de peur des conséquences de ses paroles, cependant quand maxime parla d’un danger cael ne put se retenir. « Je crois que ce qui a de plus dangereux ici ce sont les chants de kayla. » Les deux ex-amant aimé bien se taquiner c’était comme une habitude pour eux, mais ce n’était pas méchant. Cael repris son sérieux et répondit à Maxime, même si le jeune homme commençait grandement à désespérer. « Peut-être mais je pense que l’on prendra autant de temps à trouver ce tableau que le fantôme vu l’état de la pièce.» On continuait d’avancer mais rien ne se passa. Pas de fantôme, pas de tableau ni même d’indice non le groupe continuait de déambuler dans cette immense salle. Kayla se mit même à crier de toute ses forces, ça y a-t-elle disjoncter pour de bon. « Tu sais Kayla je pense qu’il a des pour règle de non compliquer la vie ce n’est pas en criant que ça changera quelque chose. » Tout de même un rire retentit. Cael se dirigea immédiatement vers la source du bruit mais c’était déjà trop tard le fantôme était partie. Le jeune homme retourna donc vers le groupe bredouille. « Toujours pas mais on continue nos recherches on y est presque ! »




code par EXORDIUM. | Images par Oblivion


Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6252
Gallions : 14433
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Lun 13 Déc - 18:31
Le membre 'Caelum Macmillan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi Gryffondor' :
TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE - Page 3 Gryffy-r-ponse-3
Revenir en haut Aller en bas
Grigori Dimitrov
Grigori Dimitrov
Admin Sorcier MM
INRP
Métier : Etudiant
Messages : 488
Gallions : 2421
Date d'inscription : 05/08/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Lun 13 Déc - 21:57
Quatrième épreuve : Cache-cache à Poudlard
« Tournoi des 4 maisons »

je crois je suis renié Tout se passait affreusement mal. Incroyable de tomber sur autant de tableau n’ayant aucune envie de les aider ! Ils avaient beau se creuser la cervelle pour trouver des tableaux qui pourraient potentiellement les aider, le résultat était catastrophique, les tableaux ne le souhaitaient pas, ils n’avaient pas écouté le debrief, il ne voyait que ça. Le centaure, c’était une mauvaise idée, il était proche de la flore le canasson, par conséquent il avait attiré des plantes et abimé le costume de Grigori, un petit peu, ce dernier se vengeant aussitôt. Après ça, un petit tour dans la salle des trophées. Il suivait Hestia et Septima tout en observant à intervalle plus que régulière son costume pour vérifier ce qu’il savait pourtant déjà, que tout allait bien. Il aimait mieux les tableaux aux blagues dont l’humour le dépassait à des tableaux qui abimaient ses habits mais bon ce n’est pas comme s’il savait en avance ce qui allait se passer, il subissait.

Le tableau qu’ils avaient choisi, une équipe de Quidditch qui avait gagné un championnat, ça leur parlait à tous mais Grigori ne s’était pas attendu à ce que ces imbéciles peinturés ne s’intéressent pas à eux. Il allait brûler leur tableau, ça leur apprendrait à ignorer les vivants. En plus Hestia maîtrisait à la perfection la politesse, aucune raison pour eux de refuser de l’aider. Il sortit sa baguette pour agir mais quelque chose agrippa son costume de nouveau « Ah ça ne va pas recommencer. » avant même qu’il n’ait lancé le moindre sort pour réduire la plante à l’état de cendre, Hestia s’était débarrassée d’elle grâce à la magie. Non, il ne lui dirait pas merci pour autant, il ne faut pas exagérer.

Il observa les joyeux lurons du tableau avec un agacement certain, des jeunes adultes se faisaient attaquer à côté d’eux, d’accord ils se débrouillaient mais quand même et eux ne trouvaient rien de mieux à faire que la queue leu-leu. Hestia sembla avoir une nouvelle idée et Grigori lui emboita le pas, pas mécontent de s’éloigner de la salle des trophées. Par contre, la salle où la Serpentarde les emmena, c’est bien simple, il n’aurait jamais choisi cet endroit. Enfin, ça n’était pas vraiment l’endroit qui déplaisait à Grigori, plutôt le tableau. Le type avec son chapeau de paille et son épi de blé entre les dents ne donnait pas spécialement envie de parler, sa femme qui s’essuyait sur ses vêtements et les salissaient de ses mains toutes crottés, encore moins. Il jeta un coup d’œil à Hestia pour qu’elle leur parle, pas de succès, à Septima alors, pas de succès non plus. C’est qu’elles faisaient zéro efforts les filles. Il s’avança donc « Bonsoir » Il se fit couper la parole par le paysan « Oh Germaine, y a des petiots qui viennent nous voir. » des petiots ? Grigori se retint de faire un pas en arrière en voyant l’autre tenir ses jupons pour rejoindre son époux avec un grand sourire aux dents jaunis. Pourquoi ils le regardaient comme ça ? « Il est timide le petiot, vas y mon mignon parle. » Mon mignon ? Mais il fallait arrêter les surnoms de ce genre, ça l’agaçait fortement. Il ouvrit la bouche « On va pas te manger, hein Hector on va pas le manger. » et l’autre avec son accent d’on ne sait où qui répondait à sa femme au premier degré « Bé non on mange pas lé zenfants nous, cé pa bon. » Ok au secours, il fallait qu’il les empêche de parler hein c’était une catastrophe sinon. « Nous sommes à la recherche du fantôme de notre maison. » « le blason sanglant. » la dinde se marrait à côté « mais non Hector le baron, tu sais le titre des riches. » Ah ça c’est sûr ils devaient pas connaître les deux. Et s’ils avaient du mal à parler, Hector fit un, deux, trois avec ses doigts et les deux récitèrent un texte qu’ils avaient dû apprendre par cœur… Hé merde quand c’était les prolétaires qui aidaient, rien allait plus. « Merci » « revenez nous voir quand vous voulez les petiots » C’est ça, le rendez vous était fixé pour jamais. « Direction la chambre des secrets. » même si le fait que les choses tournent mal, ça n’était pas encourageant du tout.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


On a tous un jour eu ce moment de magie, croisé ce héros malgré lui qui veut sauver une vie.
Un mot, un sourire, une histoire et l’espoir fleuri

Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6252
Gallions : 14433
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Lun 13 Déc - 21:57
Le membre 'Grigori Dimitrov' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi Serpentard' :
TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE - Page 3 Serpy-r-ponse-4
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa E. Chang
Nymphéa E. Chang
Sorcier OP
INRP
Métier : Diplômée de l'université Poudlard et assistante d'un journaliste au journal Le Chicaneur (pas de quoi remplir le porte-monnaie rapidement quoi)
Messages : 2241
Gallions : 1573
Date d'inscription : 03/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : goldenrod
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Mar 14 Déc - 2:29


Tournoi des quatre maisons : quatrième épreuve : cache cache


Event


Le fou rire. Un véritable fou rire m’avait pris que je faillis m’étouffer à en trébucher maladroitement sur le carrelage de la salle-de-bain des préfets. Je devais être vraiment fatiguée à cette heure tardive pour rire comme une demeurée alors qu’on venait de se ramasser tuile après tuile et après tuile … Elles n’étaient pas tombées sur notre tête, mais plutôt sur nos fesses, mais bon. Voyez l’image quoi. Sélenya avait décidé de renchérir à ma blague pourrie et ma vive imagination n’arrivait même plus à m’enlever l’idée de mon pyjama représenté comme un monstre à grandes dents.

Heureusement que la sirène avait capté mon attention et sa beauté réussissant à calmer mon fou rire : tout du moins en partie. Les secondes suivantes, il ne s’était rien passé, mais subitement un énorme filet du diable s’empara de nous tous. La surprise fut tellement grande qu’après un fou rire, j’attrapa le hoquet. Oui, c’était juste génial d’être incapable d’arrêter de bouger sans m’en empêcher dans un filet du diable.

Je dus me forcer à me fermer les yeux, à retenir ma respiration et à penser à mon nez … Aussitôt, j’étais revenue dans la forêt interdite en compagnie du professeur McFusty. Aussitôt, je sentis mon corps être libéré de l’emprise de la plante et tomber plus bas et cette fois sur mes pieds.

- Hips !

Lâchais-je à nouveau cet horrible hoquet plus persistent qu’un filet du diable. J’avais marmonné de plates excuses à tout le monde pour mon hoquet alors que Selenya s’approchait du tableau. Cette femme nous indiquait que le Moine Gras s’était caché dans des salles ouvertes, mais s’étant perdu.

- Oh … Hips … Je vous remercie de votre aide madame.

Fronçant des sourcils, je me rendais compte que cela ne nous aidait pas vraiment plus. Il s’était perdu, mais où ? Dans des salles ouvertes ? Les salles de cours ? marmonnais-je à voix haute. La main droite contre la bouche en proie à une grande réflexion, je sortie de la pièce ou nous nous trouvions soit une salle de cours justement pour l’un des nombreux couloirs de l’école.

- Et si on entrait ici ? dis-je tout haut. Peut-être qu’un autre tableau nous guidera vers le Moine Gras. J’ai la nette impression que nous touchons au but.

Déclarais-je plus confiante maintenant tout en ouvrant une nouvelle porte. Petite, la pièce n’était pas éclairée donc je chuchotai un lumos à l’aide de ma baguette magique. Au mur opposé se trouve un tableau dans lequel un homme barbu écrivait sur un parchemin.

- Hum … Bonsoir monsieur et excusez-nous de vous déranger. Nous recherchons le Moine Gras. Apparemment, il se serait perdu dans des pièces qui ont été ouvertes. Saurez-vous où il pourrait être  ?



KoalaVolant

Spoiler:


Never Surrender
We’re a phoenix rising from the ashes fighting. Our courage climbing. We’ll never, never surrender. This is our battle. Won’t stay in the shadows now. Living for tomorrow. We’ll never, never surrender - Liv Ash, Never Surrender
(c) 0tsana




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6252
Gallions : 14433
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Mar 14 Déc - 2:29
Le membre 'Nymphéa E. Chang' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi Poufsouffle' :
TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE - Page 3 Indice-1-Pouffy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les Events-