Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les Events
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Nymphéa E. Chang
Nymphéa E. Chang
Sorcier OP
INRP
Métier : Diplômée de l'université Poudlard et assistante d'un journaliste au journal Le Chicaneur (pas de quoi remplir le porte-monnaie rapidement quoi)
Messages : 2236
Gallions : 1551
Date d'inscription : 03/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : goldenrod
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Lun 6 Déc - 3:30


Tournoi des quatre maisons : quatrième épreuve : cache cache


Event


J’avais vraiment failli lui tirer une insulte à ce monsieur Abbott en tableau. Son petit sourire suffisant nous avait finalement tous envoyé au troisième sous-sol. À peine avais-je entendu les Gryffondor approcher et ne même pas subir le même sort. C’était injuste ! Mais surtout ça faisait mal. Heureusement que j’avais mon pyjama lapin qui me gardait au chaud, mais surtout rembourrait certaines parties de mon corps. J’étais encore au sol, complètement sonnée, lorsque Astrid demandait où nous étions. Je crois que l’os au niveau de mes fesses avait subi un mauvais coup.

Tremblante de douleur, j’avais fini par me relever sur les coudes marmonnant de piètres excuses. Après tout, c’était ma faute si nous nous trouvions dans cette pièce en ce moment.

- Désolée … Je vais …

Mais Astrid semblait tellement déterminée à gagner que je ne pus pas m’empêcher d’en faire autant hochant la tête, mais surtout heureuse qu’elle – tout comme les autres – ne me reproche pas d’être dans cette pièce actuellement. Tout en me frottant encore les fesses, je me relevais tant bien que mal suivant tout le monde. On se rendait bien vite compte être dans une pièce inconnue comme le mouvement négatif de ma tête le démontrait à la suite de la question d’Astrid.

- Parfois, je me demande si Poudlard n’invente pas des nouveaux endroits juste pour nous perdre.

Renchéris-je aussitôt dans un petit rire nerveux cachant, ainsi, ma nervosité que nous soyons perdus. Je devais ressembler à un lapin rose pétrifié sur deux pattes, planté au beau milieu de la pièce. L’air ahurie, j’observais Astrid demander à l’homme élégant sur le tableau – ma fois, il était beau – s’il avait vu le Moine Gras. Poli, il fit non de la tête, mais en me tournant je vis la porte derrière nous disparaître. Je réagis au quart de tour.

- Mais ! On est …

Quelques secondes suffisent pour m’avancer et arriver à la hauteur d’Astrid. Regardant le tableau, je montrais à nouveau mon air ahuri à tous ceux qui voulaient le voir. Certes, impatiente, je ne pouvais pas rester là à ne rien faire. Je m’approchais du tableau et l’observa sous toutes les coutures mue entre la colère et la confusion qu’il nous laisse là. Je me mis à toucher le cadre sertis d’or tout en lâchant un petit soupir d’espoir remarquant une lueur. Et si murmurais-je pour moi-même. Je sortis ma baguette magique – oui, elle était bien à ma ceinture malgré le pyjama lapin rose, même si j’avais oublié de le noter précédemment : -

- Alohomora ! déclarais-je et presqu’aussitôt un grincement se fit entendre. Le tableau cache un passage secret !

Plus excitée que surprise, je rangeais ma baguette magique pour passer au travers du passage sûrement suivie par les autres. Je me rendis vite compte que nous étions au deuxième étage du château. Il n’y avait personne ici. Personne sauf un autre tableau un peu plus loin. C’était un tableau de Temeritus Shanks avec sa collerette du 16e siècle caractéristique, ma mère m’en ayant parlé. J’avais toujours trouvé cette tradition vestimentaire pour les hommes de l’époque amusante et donc je me suis toujours rappelé du tableau.
M’étant avancé plus lentement cette fois comparativement à ma sortie de la Grande salle, je posais poliment ma question à l’homme du tableau.

- … Monsieur Shanks. Bonsoir. Mes amis et moi, nous cherchons le Moine Gras vous savez ou il peut se trouver ? L'avez-vous vu ?

Cherchant l’approbation chez les autres, j’attrapais leur regard dans un sourire optimiste. Vraiment, j’espérais qu’il savait où se trouvait le Moine Gras.



KoalaVolant


Never Surrender
We’re a phoenix rising from the ashes fighting. Our courage climbing. We’ll never, never surrender. This is our battle. Won’t stay in the shadows now. Living for tomorrow. We’ll never, never surrender - Liv Ash, Never Surrender
(c) 0tsana




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6239
Gallions : 14378
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Lun 6 Déc - 3:30
Le membre 'Nymphéa E. Chang' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi Poufsouffle' :
TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE - Page 2 Indice-5-Pouffy
Revenir en haut Aller en bas
Octavia Nott
Octavia Nott
Serpentard
INRP
Messages : 799
Gallions : 2956
Date d'inscription : 06/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #3366ff
Mon allégeance : Neutre
Lun 6 Déc - 18:44
Tournoi des 4 maisons - Part 4

TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE - Page 2 Cd79b5205a6aa072b9b0cf6c3883720b_grande

Bingo ! Narcisse se décide à délivrer son indice tandis que des flammes impatientes brillent dans les regards des serpentards.

Vous pensez à la même chose que moi ?
On ne peut mieux, répond Septima, ravie de revoir Myrtle Warren, le fantôme des toilettes des filles.

La troupe des serpentards grimpe quatre à quatre les escaliers qui s’avèrent plutôt de bonne humeur. Ils s’engouffrent dans une salle vide pour interroger un nouveau tableau. Une jeune fille à la crinière rousse peigne un chat qui lui est parfaitement assortie.

Bonjour, lance Septima d’une voix claire. Auriez-vous vu passer par-là notre ami le Barron Sanglant ? On dit qu’il se dirige vers les toilettes des filles ?

Son ton respire la manipulation et l’hypocrisie. La fin justifie les moyens n’est-ce pas ? Le visage de la rouquine se tord de douleur, le chat miaule.

Je ne l’ai pas vu, sanglote-t-elle, je suis affreusement désolée, mais vous êtes prisonniers.
Prisonniers ? Répète Septima incrédule, ne saisissant pas de quoi il retourne.

Le chat feule, un air particulièrement mesquin se dessine sur sa tête féline. Septima songe que la couleur de son pelage se marierait très bien avec un incendio. Les pleurs de la jeune fille retentissent. Les serpentards s’aperçoivent que la porte a disparu.

La fenêtre ! S’écrie Septima. Il n’y a pas de temps à perdre. Dépêchons-nous de sortir d’ici, avant que le roux de ce chat se métamorphose subitement en flamme.

Et les sanglots de la jeune fille redoublent d'intensité.

Sans vouloir vous offencez, ajoute Septima, sincère.
Trop tard ! Se lamente la jeune fille du tableau, et le chat rit.

Chat moisi, méchant, mesquin, vil, LUCIFER ! Que Voldemort te torture en enfer. Les serpentards regroupent des tables en monticule pour pouvoir grimper dessus, accéder à la fenêtre et l’ouvrir. Par chance, celle-ci ne possède pas de barreau. Par chance, elle est assez large pour les laisser passer. Par chance, un rebord en pierre est assez large pour qu’ils puissent marcher dessus sans risquer de tomber en rejoignant la terre ferme.  Par chance, ils ne sont qu’au deuxième étage, la vue donne sur des murs et des jardins, ils n’ont pas le temps d’avoir le vertige. Par malchance, le froid hivernal s’engouffre, les gèle jusqu’à la moêle. Le chat rit.

Ils longent le rebord jusqu’à accéder aux serres. Ils sautent sur le sol, découvrent une porte sur laquelle est inscrit : accès réservé au personnel. Quel personnel ? Sans foi ni loi Septima ouvre la porte à grand coup de alohomora. Ils ont assez perdu de temps comme ça ! Ils sont frigorifiés.

Je connais un tableau sans animal perfide, annonce Septima tandis qu’ils grimpent une nouvelle floppée de marches. En haut des escaliers, elle prend la direction d’un cul-de-sac. Là, Ophelie flotte à la surface de l’eau, ses longs cheveux ondoyants au rythme des flots, s'entremêlant avec les nénuphars.




“Je lis donc je sais”

Palais mental:
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6239
Gallions : 14378
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Lun 6 Déc - 18:44
Le membre 'Septima Ombrage' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi Serpentard' :
TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE - Page 2 Indice-7-Serpy
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Whitefield
Maxime Whitefield
Admin Gryffondor Neutre
INRP
Métier : Vendeuse
Messages : 522
Gallions : 1490
Date d'inscription : 16/12/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : va à Alison, parce qu'elle est beaucoup trop cool
Lun 6 Déc - 20:50
Quatrième épreuve : Cache-cache à Poudlard
« Tournoi des 4 maisons »

Franchement, moi j’étais pour les brûler jusqu’à ce que les tableaux craquent et nous donnent  les indices, surtout qu’ils nous prenaient un peu pour des boulets les tableaux. Ok, je n’écoutais pas les instructions, en même temps les instructions c’est chiant mais les réponses souvent j’écoutais et même si moi je n’écoutais pas, j’étais avec des copains qui écoutaient de leur côté. Je trouvais la raison de Kayla pour tout faire cramer particulièrement bonne. En ces temps frisquets, faire un petit feu de cheminée, ça pouvait être sympathique.
En attendant que je perde patience, j’entraînais mes partenaires vers la bibliothèque, faisant une moue des plus dubitatives suite à la réponse de ma meilleure amie « C’est flagrant. » En vrai, si ça se trouvait, c’était Eirian qui lui faisait des devoirs… les petits cachotiers… Il pouvait partager ses connaissances avec moi aussi non ? Moi aussi j’étais capable de rigoler avec lui.
Il faut croire que non, les tableaux de la bibliothèque n’étaient pas plus intelligents. En revanche, ils étaient plein d’humour, je me bidonais pas du tout. Je dirais bien que j’avais des réflexes de fou mais à la vérité je venais aussi d’atterrir sur les fesses, j’étais juste plus rapide à me relever bien que sentant que ça commençait à me gonfler. Rien à côté de Kayla qui s’était sûrement fait mal. J’étais d’accord avec elle, oui comme d’habitude et acquiesçais à ses propos avant de me dire que non c’était une mauvaise idée. « Ils seraient capable de se venger et la prochaine fois on va trouver aucun indice ! » On avait peut être vexé un professeur la dernière fois en déclenchant un petit feu dans la forêt interdite… Oui on avait des tendances pyromanes dans l’équipe mais bon ça commençait à bien faire leurs épreuves où on perdait tout le temps. « Je vote pour la destruction par le feu des tableaux. » Une chance d’être avec Caelum et qu’il connaisse l’endroit. Et hop nous suivions en sautillant « Oh regardez mon nez s’éclaire ! » Mais non pas mon nez à moi, le nez du renne ! Oh j’avais l’air trop classe à illuminer les murs.

Absorbée par la lumière rouge, j’en loupais presque les paroles de Caelum à un tableau. Non mais pourquoi il lui faisait de la lèche au juste ? Cher sir Nicolas mon cul, il nous faisait cavaler dans tout le château alors qu’il aurait pu apparaître à côté de nous, oui c’était de la triche mais ça faisait trois épreuves qu’on se faisait victimiser… au bout d’un moment ils pouvaient être compréhensifs. Et bien non, voilà qu’on se faisait attaquer par un filet du diable. Ah… le nez de mon renne ne s’éclairait pas assez, flûte, ça aurait été classe. Celle qui avait la classe, c’était Kayla, en moins d’une minute, elle trouvait le moyen de nous débarrasser du filet du diable. « Rappelle moi de ne jamais t’énerver, t’es flippante. »  Oh bien sûr qu’ils trouvaient ça trop marrant de nous voir galérer. J’attrapais un cookie et cette fois-ci, j’écoutais bien la réponse. En fait ils se foutaient de notre gueule ? J’allais lui faire bouffer sa pomme par le nez à cette fille. Forcément, comme Kayla, il fallait que je passe mes nerfs sur la fille à la pomme « ON L’A DEJA EU TON INDICE POURRI ! C’EST BON ON A COMPRIS POUR LE MIROIR CHANGEZ LE DISQUE BANDE DE GUIGNOLS. » et voilà on l’avait vexé elle se tirait vers un autre tableau. « PROFITES EN POUR FAIRE PASSER LE MESSAGE QU’ON A COMPRIS ! » Tout allait bien, j’entrais dans la première pièce qu’on trouvait sur notre chemin, de toute façon, pourquoi faire des efforts puisque les tableaux semblaient d’accord pour nous filer le même indice en boucle. Celui là de tableaux serait parfait, un type qui offrait des fleurs à une fille parfait « Vous avez pas un indice pour nous ? » Pourquoi il me fusillait du regard lui ? Je lui avais pourri son plan drague ? Mais qui offre des pissenlits à une fille aussi ? Un petit effort mon brave.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Montre toi


Toi qui hante mes jours et mes nuits depuis longtemps  


Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6239
Gallions : 14378
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Lun 6 Déc - 20:50
Le membre 'Maxime Whitefield' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi Gryffondor' :
TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE - Page 2 Indice-1-gryffy
Revenir en haut Aller en bas
Eirian Howl
Eirian Howl
Serdaigle OP
INRP
Métier : 3e année de Protection magique (spé Auror)
Messages : 5388
Gallions : 8613
Date d'inscription : 30/07/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #00ccff
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Lun 6 Déc - 21:06
Quatrième épreuve : Cache-cache à Poudlard
« Tournoi des 4 maisons »
Les professeurs ont l’air de prendre goût aux épreuves nocturnes. L’idée en elle-même ne te dérange pas, mais tu galères déjà bien assez à équilibrer tes quelques heures de sommeil pour ne pas tout déstabiliser. Pour autant, tu n’as pas l’intention de rater la nouvelle épreuve du tournoi et tu te demandes bien ce qu’ils ont préparé cette fois, le coup de la Forêt interdite était quand même pas mal. Cette fois, il semble que cela se déroulera dans le château et cela te convient : tu le connais comme ta poche ou presque, et surtout tu l’as exploré de jour comme une nuit. Tu es spécialiste des vadrouilles nocturnes – même si pour cette fois il n’y aura pas besoin de jouer à cache-cache avec les enseignants ou le concierge. Après toutes ces années, le château a perdu l’aura inquiétante qu’il peut parfois avoir la nuit.
Habillé de pied en cap, tu descends dans la Grande Salle où tu constates que certains étudiants ont décidé de rester en pyjama. Ça ne te serait pas venu à l’idée, tu te sentirais beaucoup trop vulnérable en pyjama. Tu parcours du regard les élèves présents, souris en apercevant Kayla et tu réponds à son salut. Juste à côté d’elle, Maxime bien sûr, en pyjama pour le coup, avec un magnifique Rudolph dessus, inratable à cette distance.

Les professeurs ne tardent pas à expliquer l’épreuve du soir : retrouver le fantôme de votre maison, caché quelque part dans le château. La Dame grise… déjà bien discrète au quotidien, difficile à trouver dans les recoins de Poudlard, si elle a décidé de bien se cacher, vous n’avez quasiment aucune chance de mettre la main dessus. Heureusement, vous n’avez pas à vous lancer à l’aveuglette. Les tableaux du château vous fourniront des indices. Hmm, certains peuvent être retors, mais tu as bien l’intention de mettre la main sur ces trois indices. Tu rejoins Aidan pour commencer la quête, vous avez bien fonctionné pendant la Forêt interdite, autant continuer sur la même lancée. Il propose que vous vous éloigniez de l’attroupement et tu ne peux qu’approuver. Des profs, c’est une bonne idée, ils seront peut-être plus coopératifs que d’autres tableaux, plus neutres aussi.

Une fois au premier étage, Aidan s’approche d’un des tableaux pour lui demander s’il n’a pas un indice pour vous. L’ancien professeur sourit, comme sur le point de vous donner un indice, et tu ne peux t’empêcher de te sentir méfiant, ça paraît presque trop facile… Ton instinct t’a bien alerté car une seconde plus tard, le professeur presse une sorte de bouton. Tu tentes de t’écarter, mais trop tard, le sol s’ouvre sous vos pieds et vous chutez. C’est bref, mais rude. En bas, tu t’éloignes aussitôt des autres, te redresses d’un bond pour regarder là où vous êtes tombés, la baguette levée. Pas de menace immédiatement perceptible, mais tu restes sur tes gardes. Tu ne garderas sans doute qu’un bleu ou deux de ta chute, rien de grave. D’un coup d’œil, tu t’assures que les autres vont bien.

— La majorité des profs de cette école sont vraiment tordus, tu marmonnes. Ce n’était pas très compliqué de donner un indice ! Je reconnais l’endroit, on est du côté des cachots. Il n’y a pas de tableau par ici, mais on peut aller voir ceux du côté des cuisines, ce n’est pas très loin et c’est sur le chemin des étages.


Vous vous remettez en route à travers les couloirs sombres et humides. Tu éclaires le chemin à l’aide de ta baguette. Enfin, vous atteignez des corridors plus secs, plus chaleureux aussi. Tu espères que les tableaux des cuisines se montreront plus gentils et à même de vous donner un indice. Tu t’approches d’un tableau qui représente un banquet, juste à côté de la poire des cuisines. Lorsque tu l’interroges, l’un des personnages se tourne vers vous avec un sourire qui ne te dit rien qui vaille…

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE - Page 2 21013008104866668 TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE - Page 2 M-daille-Eirian

Spoiler:





   
On the run,
falling to the depths

Do you know what it's like when
You wish you were someone else
Who didn't need your help to get by ?
Do you know what it's like
To wanna surrender ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6239
Gallions : 14378
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Lun 6 Déc - 21:06
Le membre 'Eirian Howl' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi Serdaigle' :
TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE - Page 2 Indice-6-Serdy
Revenir en haut Aller en bas
Grigori Dimitrov
Grigori Dimitrov
Admin Sorcier MM
INRP
Métier : Etudiant
Messages : 486
Gallions : 2411
Date d'inscription : 05/08/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Mar 7 Déc - 19:42
Quatrième épreuve : Cache-cache à Poudlard
« Tournoi des 4 maisons »

Récapitulons tout depuis le début parce que je rejoins en cours de route . Tout avait commencé par une agression de hiboux un beau matin… on ne parlera pas des fientes parce que 700 mots ça va vite mais faut pas croire que les oiseaux de l’école sont magiques. Par un soir, une petite animation était lancée, jusque là déjà ça sent pas très bon mais le pire était à venir, un cache cache… dans les couloirs… Non c’est vrai, ils avaient que ça à faire de leurs soirées, préparer un diplôme, se reposer, bah pourquoi faire voyons, c’est tellement mieux de se balader dans les couloirs. Déjà, ça n’était pas trop pour plaire à Grigori mais bon, étant donné que tout le monde y était – ou presque – que les gens allaient le réveiller à coup sûr… bande de ploucs, en retournant se coucher excités comme des niffleurs hyperactifs, que la peine de mort pour réveil brutal n’est pas autorisé dans ce pays, ni dans aucun autre d’ailleurs, Grigori suivait et laissait ses partenaires interroger les tableaux. Il devait bien admettre qu’au début ça se passa très bien, les indices venaient rapidement, deux en deux tableaux franchement les filles se débrouillaient bien… Plus qu’un tableau et hop c’était plié ils retrouvaient le baron et ils pouvaient tous retourner à leurs occupations. Sauf que d’un coup la chance tourna.

Pourtant le chat avait l’air hyper sympa – n’en déplaise à Hestia – un rouquin qui ronronnait, se faisant dorloter par sa maîtresse. A la place de leur donner une réponse , elle se mettait à chouiner. Oh mais c’est pas possible, toutes des chouineuses. C’était quoi son problème à celle-là encore ? Comment ça elle les faisait prisonniers, C’était un tableau, un vulgaire tableau, quel pouvoir pouvait elle avoir ? Et puis elle était chiante à chialer pour rien « Oh boucle là, sérieux. » Quoi ? Comment ça la fenêtre ? Grigori posa un regard sur Septima « Tu plaisantes ? » bien sûr qu’elle plaisantait, elle ne croyait pas sérieusement qu’un chat allait se métamorphoser en flamme, c’était juste une chouineuse… une chouineuse avec le pouvoir de faire disparaître des portes mais une chouineuse quand même. Alors que les pleurs redoublaient et que Septima parlait de ne pas vouloir offenser qui que ce soit, Grigori rajouta « Personnellement, le fait de vous offenser m’indiffère au plus haut point. »

Quelle poisse de devoir passer par la fenêtre, pourquoi il n’y avait pas de barreau pour les empêchez de passer ? Quelle poisse que la fenêtre soit assez grande pour qu’ils passent tous. Même le rebord était assez large, mais quelle poisse de devoir marcher sur un rebord, qu’est ce qu’il foutait là lui aussi. Attendez en plus ça effleurait son costume, il était en train de mettre de la poussière de pierre sur son costume, respirer calmement, ne pas insulter Septima, elle y pouvait rien s’ils avaient la poisse. C’était quoi ce miaulement qui ressemblait à un rire ? Une chance qu’il n’ait pas le loisir de se retourner pour lancer un sort au tableau, sinon les deux étages auraient été fatal à ce dernier.

Une fois saufs, les Serpentards suivirent la reine des idées pourries. Non mais à chaque fois que Grigori la suivait, de toute façon son costume était foutu, il fallait se faire une idée. Et pourtant, pendant deux secondes il crû la gourdasse dans le tableau et tourna la tête pour regarder derrière lui et constater qu’un rire, entre la première qui chialait et la seconde qui riait, ouh qu’elles étaient gonflantes ces filles sur les tableaux. En plus elle leur précisait que c’était une blague, certainement au cas où ils n’avaient pas saisi qu’aucun fantôme n’était là. « Qu’est ce que c’était drôle, je suis hilare. » Si ça se voyait pas trop sur son visage, oui c’est normal. Il observa les filles qu’il accompagnait avant de  s’éloigner à son tour en direction d’un tableau « Par deux fois, on a demandé à une fille sur un tableau, par deux fois ça a été un échec, on va demander à un homme pour changer. » qui confierait un indice à une fille après tout. Il jeta son dévolu sur un tableau où un type éclairait une forêt sombre avec une lanterne.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


On a tous un jour eu ce moment de magie, croisé ce héros malgré lui qui veut sauver une vie.
Un mot, un sourire, une histoire et l’espoir fleuri

Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6239
Gallions : 14378
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Mar 7 Déc - 19:42
Le membre 'Grigori Dimitrov' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi Serpentard' :
TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE - Page 2 Indice-6-Serpy
Revenir en haut Aller en bas
Kayla Rausale
Kayla Rausale
Gryffondor OP
INRP
Métier : Troisième année en protection magique
Messages : 2985
Gallions : 3449
Date d'inscription : 03/01/2021
IRL

Lumos
Je rp en : firebrick
Mon allégeance : va à Maxime
Mar 7 Déc - 20:45
Quatrième épreuve : Cache-cache à Poudlard
« Tournoi des 4 maisons »
Je dois dire que je suis en pleine forme ce soir, fâchée qu’on se paye notre tête ainsi. Nous balader dans tout le château passe encore -quoi que franchement on est en janvier et il fait trop froid, je soupçonne l’école de vouloir nous rendre malade pour qu’on arrête de les emmerder-, toujours est-il que je n’aime pas du tout me faire balader, tomber dans des trappes où il n’y a même pas un coussin pour amortir mes fesses royales, se faire à moitié asphyxier par un filet du diable, il faut le dire, j’ai connu mieux comme soirée. Bref, de toute manière, le seul point positif c’est que je suis avec des gens cools. Je souris à Maxime qui me félicite d’avoir réussi à éliminer la plante et je lui dis : « Bah qu’est-ce que tu crois ? On touche pas à ma nourriture comme ça, il a trop cru qu’il pouvait me piquer la bouffe ! » Je m’esclaffe en me pavanant dans le couloir maintenant que nous sommes en sécurité : « Tu sais, il y a un cerveau derrière ce corps de déesse ! » J’éclate de rire et nous continuons notre chemin jusqu’à ce que je demande un indice à un autre tableau. Une jeune femme qui mange, un ventre sur pattes comme moi, cela doit savoir des choses non ? Je mets tout mon cœur dans ma demande et pourtant, celle-ci est négative. Je rentre dans une colère monstre lol et commence à scander que cela commence à bien faire. Trois tableaux, trois fois le même indice ? Ils nous prennent pour des débiles ou comment ça se passe ? Maxou est aussi véhémente que moi et la fille à la pomme a de la chance qu’on n’ait pas de tomates sinon on lui en aurait lancé dans la tronche. UNE HONTE.

Blasés, nous poursuivons notre route et je dis : « Cette fois, je plaisante plus. Le prochain qui me parle de miroir, je lui fais bouffer son indice et je brule son tableau. » La menace flottant dans l’air, nous suivons Maxime qui choisit de porter son dévolu sur un tableau dans une salle vide. Pourquoi pas. Elle s’approche de l’homme offrant des fleurs à sa nana et je le fusille du regard pour lui faire comprendre que c’est moi le bonhomme et qu’il a intérêt d’être sympa avec ma meilleure pote sinon ça va chier pour sa tronche. Et c’est hébétée que je constate que ça fonctionne. L’homme nous donne un indice ET PAS LE MEME QUE CELUI QU’ON A DÉJÀ S’IL-VOUS-PLAIT. Un pur génie cette homme, il sait à qui il a affaire. Il nous parle d’une porte qui n’est jamais à la même place. « En vous remerciant de votre aide, je vous prie d’agréer nos sincères salutations. » dis-je au tableau en faisant une révérence pourrie avant d’ouvrir la porte pour faire sortir mes compatriotes. « En tout cas, les deux indices me parlent… On dirait la salle du demande vous trouvez pas ? Miroir, porte qui disparaît…  » Je suis songeuse tandis que nous déambulons dans les couloirs à la recherche d’un nouveau tableau. Nous passons devant la salle de métamorphose et je fais signe à mes amis : à l’intérieur il a ce tableau d’un animagi que j’ai toujours trouvé cool. Je me plante devant le tableau et demande : « Bonsoir, quelle belle soirée. Avez-vous un indice pour nous aider ? Vous êtes notre dernier espoir. » Un peu de pommade pour l’amadouer, voici la vie que j’ai décidée de mener. J’écarquille les yeux alors qu’il nous offre sur un plateau doré le dernier indice. Hurlant de joie, j’enlève ma veste, je pose mon sac sur la table et en une seconde et demi mon corps svelte a laissé la place à une magnifique panthère noire qui exulte, gambade comme une cinglée à travers la pièce, grimpant sur les tables et les bancs. Le moment d’euphorie passé, je me retransforme et retrouve ma forme humaine. « AHAHAAHAH ! Vous verrez vos gueules ! » dis-je à l’intention de Rachel et Caelum. « Et sinon, quelqu’un a écouté la fin des instructions ? Faut faire quoi quand on a les trois indices ? »
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


 

GRYFFONDOR POWER

Au long des siècles marqués par le chaos, les errements, la discorde, la douleur et la peine, de tous temps, il est une chose qui a nourri nos âmes et qui nous a élevé au dessus de notre condition. C'est notre courage.

KoalaVolant

TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE - Page 2 FsFf3wGn_o
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6239
Gallions : 14378
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Mar 7 Déc - 20:45
Le membre 'Kayla Rausale' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi Gryffondor' :
TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE - Page 2 Indice-3-gryffy
Revenir en haut Aller en bas
Hestia Carrow
Hestia Carrow
Admin Serpentard Neutre
INRP
Métier : Etudiante en 4ème année de sciences magiques (spécialisation potions)
Messages : 4644
Gallions : 7695
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #107058
Mon allégeance : ma soeur Thalia et moi-même. C'est déjà pas mal
Mer 8 Déc - 13:50


Tournoi des 4 maisons



4ème épreuve
 

Tout se passait trop bien, Hestia avait du mal à croire que la chance puisse être ainsi de leur côté. Ils allaient tomber sur un problème à un moment ou à un autre, c'était obligé. Possiblement Peeves, aka le pire fantôme de l'histoire, vu qu'un des indices le concernait. Finalement, les problèmes vinrent d'ailleurs puisque la gamine rousse au chat encore plus roux les informa qu'ils étaient maintenant enfermés dans la salle. Soit disant qu'elle était désolée, mais bien sûr. Elle aurait beau chouiner, Hestia n'y croyait pas une seule seconde. Au moins sa sale bête ne se la jouait pas hypocrite. La Serpentarde lui aurait bien balancé un sort pour lui faire ravaler son air satisfait, mais c'était plutôt contraire au règlement alors elle se contint. Par contre lorsque Septima eut la bonne -que dis-je BRILLANTE- idée de les faire passer par la fenêtre, Hestia ne cacha pas sa surprise. Ou plutôt son hallucination à ce stade. Ils étaient dans un château truffé de passages secrets et la verte voulait les faire jouer aux équilibristes. Tout allait bien.

Pendant que Grigori râlait sur le tableau -pour changer- Hestia observa l'extérieur des fenêtres. Au moins les rebords étaient assez larges pour qu'ils puissent s'y glisser sans trop de difficultés. Enfin, que personne ne s'enflamme -sauf le chat que tout le monde veut cramer- un pas de travers et c'était la chute et la mort assurée. Quelle belle perspective. Avant d'enjamber la fenêtre, Hestia jeta un coup d'oeil à Septima. « Si on meurt pour ce tournoi, je reviendrai te hanter, tu es prévenue. » Sur ces belles paroles, elle suivi ses camarades. Au moins leur petit tour dans les hauteurs se passa bien. Avaient-ils de la chance dans tout ce bazar ? Franchement Hestia n'en n'était pas sûre, elle se serait bien passée de tout ça.

Leur tour dehors les mena jusqu'aux serres où un panneau essaya de leur interdire le passage. Bien tenté, mais ça ne marchait pas avec les Serpentards, un sort plus tard Septima leur ouvrait la voie et ils rejoignaient le château pour continuer leur quête. Quand la plus jeune annonça connaitre un tableau sans animal perfide, Hestia hocha la tête. Déjà qu'elle n'aimait pas beaucoup les animaux mais là cette aventure était loin de l'aider à changer d'avis. Quelques marches et couloirs plus tard, ils se retrouvèrent devant une Ophélie qui se prélassait au milieu de ses nénuphars. Elle n'avait pas d'animal mais ça ne l'empêchait pas d'être désagréable comme tout. Sa blague n'arracha pas un sourire à Hestia, niveau humour elle avait connu mieux. En plus, ils repartaient bredouilles.

Après avoir échangé un regard blasé avec ses camarades, Hestia suivi le mouvement dans les couloirs. La remarque de Grigori lui fit lever les yeux au plafond mais elle ne releva pas, on pouvait toujours compter sur lui pour balancer des paroles sexistes alors ça ne servait à rien de se lancer dans un débat stérile. Et puis ils étaient là pour faire équipe. Ce fut donc en équipe que le tableau suivant -un homme- les envoya dégringoler quelques étages plus bas. Avec un grognement de douleur, la Serpentarde se dégagea de ses camarades sur lesquels elle était tombée -déso pas déso. « Comme quoi les hommes ne sont pas mieux. » Tous des fourbes ces tableaux, à ce stade Hestia ne faisait plus confiance à aucun d'eux. Bon, ça n'avait jamais été le cas mais c'était un détail. « Si tous les tableaux sont comme ça, ça m'étonne que Poudlard n'ait pas déjà pris feu. » Un coup d'œil autour d'eux lui appris qu'ils avaient chuté jusque dans les cachots, au moins c'était un endroit qu'elle connaissait par cœur. Sans hésitation, elle s'engouffra dans la première salle de classe à sa portée et alla se poster devant une peinture représentant Merlin étudiant ce qui était certainement le grimoire le plus gros du monde.

CODAGE PAR AMATIS


'Cause there were pages turned with the bridges burned
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6239
Gallions : 14378
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Mer 8 Déc - 13:50
Le membre 'Hestia Carrow' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi Serpentard' :
TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE - Page 2 Indice-7-Serpy
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Whitefield
Maxime Whitefield
Admin Gryffondor Neutre
INRP
Métier : Vendeuse
Messages : 522
Gallions : 1490
Date d'inscription : 16/12/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : va à Alison, parce qu'elle est beaucoup trop cool
Mer 8 Déc - 21:11
Quatrième épreuve : Cache-cache à Poudlard
« Tournoi des 4 maisons »

La priorité de Kayla dans la vie, la bouffe. Non mais on aurait tous pu mourir, tant que la bouffe était sauvée, mademoiselle était satisfaite. « Ventre sur pattes. » Après , je n’étais pas à plaindre, j’étais en sûreté, les autres Gryffondors aussi et la bouffe en prime, que demander de plus si ce n’est un indice. Je l’écoutais parler de son cerveau et lui fit un sourire « As-tu seulement un défaut ? » le manque de modestie ? Ce serait quelqu’un de rageux qui dirait ça.
Ceux qui étaient rageux, c’était les tableaux. Déjà on se tapait trois fois le même indice, on se tapait des tableaux ultra blagueurs voir même sadique parce que le filet du diable j’appelle ça être sadique moi. J’acquiesçais suite aux propos de Kayla, je l’avais dit dès le départ qu’il fallait les brûler s’ils nous aidaient pas.

Est-ce qu’ils avaient entendu les menaces de Kayla, les miennes ou est ce qu’ils s’étaient dit que nous faire tourner en bourrique au bout d’un moment ça n’avait rien de drôle ? Quoi qu’il en soit monsieur le dragueur avec des pissenlits avait un indice. Il avait beau avoir l’air de me maudire… en même temps est ce que c’était vraiment le moment d’offrir des fleurs alors que tous les étudiants du château étaient à la recherche d’indices ? Je ne pense pas, il n’empêche que moi j’étais satisfaite d’avoir eu un deuxième indice. Par contre, qu’on soit tous bien d’accord, le premier tableau qui nous filait une deuxième fois cet indice, j’allais me le faire, je jure j’allais le brûler. J’observais Kayla qui en faisait beaucoup trop niveau politesse, ça lui ressemblait tellement pas.  D’ailleurs que les deux indices lui parlent, ça ne lui ressemblait pas non plus « Eirian sors de ce corps ! » Ah pardon, la salle sur demande, ah oui maintenant qu’elle le disait, c’est vrai que ça faisait sens.

Vivement le troisième indice pour voir si on avait raison. Je suivais ma meilleure amie qui parlait de belle soirée, ah ça, elle était belle pour une fois qu’on pouvait sortir jusqu’à point d’heures et qu’on ne devait pas faire attention aux supers préfets, c’était le paradis. Notre dernier espoir… tu parles, c’est surtout que si elle nous donnait pas l’indice, elle n’allait plus jamais entendre quelqu’un lui parler avec autant de sympathie. Mais c’est qu’en plus, ça marchait ! Oh bon sang de bois, elle était trop forte. « Merci » Je regardais ma meilleure amie se changer en panthère et … faire la tarée un peu de partout sous les yeux ahuris de nos partenaires… j’imagine si moi j’avais fait la même chose, les réactions auraient été quelque peu différentes… non j’essaierais pas même si en vrai c’était sûrement très drôle… oui c’est pas gentil.  Si quelqu’un avait écouté la fin des instructions ? Alors non pas vraiment mais sachant jouer à cache cache, je supposais « On peut aller à la salle sur demande voir s’il est par là ? »

Le problème c’était surtout comment accéder à la salle sur demande. Merde pourquoi on se tapait la seule pièce qui apparaissait et disparaissait en fonction de ses envies et de nos besoins ? « Quelqu’un sait comment on trouve une pièce qui n’existe pas ? »  Ils avaient pensé à ça ? Et bien il faut croire que oui qu’une fois dans la bonne partie du château et en songeant à notre fantôme, en tout cas, moi c’est à lui que je pensais, à notre partie de cache cache, une porte  en bois apparut sous nos yeux. J’entrais la première et alors la pièce était immense, l’éclairage était faible, pas trop un problème pour ma part mais bon « Lumos » Une fois la pièce éclairée et bien ça n’était pas mieux, enfin on voyait qu’on allait chercher pendant longtemps vu le nombre de recoins, les commodes, les armoires, les bibliothèques, impossible d’y voir à plus de deux mètres « « Bon je vote pour qu’on commence par là. » Je montrais du doigt une direction et ne recevant aucune objection, je les entraînais dans un cul de sac. Bon ça commençait pas très bien.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Montre toi


Toi qui hante mes jours et mes nuits depuis longtemps  


Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6239
Gallions : 14378
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Mer 8 Déc - 21:11
Le membre 'Maxime Whitefield' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi Gryffondor' :
TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE - Page 2 Gryffy-r-ponse-4
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Dimitrova
Kiara Dimitrova
Poufsouffle OP
INRP
Métier : 5ème année en Sciences Magiques
Messages : 3017
Gallions : 6688
Date d'inscription : 14/10/2021
IRL

Lumos
Je rp en : goldenrod
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Mer 8 Déc - 21:56
Quatrième épreuve : Cache-cache à Poudlard
« Tournoi des 4 maisons »

Kiara vérifie sa montre. Heureusement qu’elle n’a pas rendez-vous avec son fiancé car ses oreilles siffleraient pour son retard. Ce soir, les professeurs ont organisé la quatrième étape du tournoi et Kiara est ravie d’y participer. Les dernières fois, prise par ses attributions de préfète, elle n’avait pas pu s’y rendre mais cette fois-ci, elle était prête à en découdre lol. Non en vérité c’est plutôt sa curiosité qui est piquée à vif et elle aimerait savoir ce qui s’y trame. Elle a entendu tout et son contraire sur ces « épreuves » et au lieu d’en écouter le résumé le lendemain au petit déjeuner, il est grand temps qu’elle y participe enfin. Kiara n’est pas le genre de femme à aimer prendre des risques même si elle est fiancée à Grigri ce qui est déjà un gros risque lol mais alors qu’elle arrive à la Grande Salle, elle perçoit les dernières instructions. Un cache-cache ? Comme quand Sélénya, Caelum et elle-même étaient enfants ? Kiara hausse les épaules, elle n’était pas vraiment douée pour se cacher, ni même pour retrouver son frère et sa sœur, au contraire, c’est son cadet qui gagnait systématiquement. Elle l’aperçoit au loin se faire alpaguer par Maxime Whitefield pour rejoindre le groupe de la belle Kayla dommage qu’ils ne soient plus ensemble, Kayla est trop trop trop jolie et d’une autre Gryffondor que Kiara ne connait que de nom. Kiara scrute les lieux, à la recherche de sa sœur et de Taz pour espérer faire équipe avec eux mais elle ne les aperçoit pas. Les professeurs donnent le top départ et les élèves se bousculent pour sortir ; Kiara s’écarte et se colle au mur pour éviter la foule.

« Bonsoir Nymphéa. » dit-elle à la jeune Poufsouffle qui sort de la salle en pyjama, se dirigeant vers un tableau. Elle semble seule, pourquoi pas faire équipe ? Taz et Sélénya n’ont pas l’air d’être là… Kiara s’approche d’elle pour lui demander si elle peut faire équipe avec elle mais Nymphéa est déjà en train de faire sa demande, un petit groupe de Poufsouffle derrière elle, prêt à gagner le premier indice. Au lieu de cela, le sol se dérobe en dessous d’eux et les élèves se retrouvent les quatre fers en l’air et lorsque Kiara croise le regard de la jeune Astrid, à moitié avachie sur elle, elle laisse échapper un léger rire. Mieux vaut en rire de toute manière. Étant donné les épreuves de ce soir, cela ne sera sans doute pas la seule déconvenue… Kiara se redresse avant de voir sa sœur à ses côtés : « Sélé ! » déposant un baiser sur la joue de sa sœur, cherchant à dissimuler les nœuds dans son ventre dû à leur dernière discussion. Se reconcentrant sur le jeu, elle répond à Astrid : « Pas vraiment… » Pourtant en tant que préfète, elle connaissait tous les recoins accessibles du château… Du moins c’est ce qu’elle croyait… Astrid s’inquiert de demander un indice à l’un des tableaux mais encore une fois, c’est une impasse. C’est le cas de le dire, la porte a disparu et les Poufsouffle sont bien embêtées ! Heureusement, Nymphéa sort le petit groupe de ce labyrinthe ; à nouveau dans les couloirs, Kiara se dit qu’elle peut bien tenter sa chance elle aussi. S’arrêtant devant le tableau d’une jolie jeune femme se promenant dans un champ de blé, Kiara demande : « Bonsoir Madame, par hasard, pourriez-vous nous aider ? Nous cherchons le Moine Gras. » Un sourire apparait sur les lèvres de la jeune femme et les yeux de Kiara brillent d'espoir avant de se rendre compte que le sol est à nouveau instable et la fine équipe glisse à nouveau dans une trappe. Cette fois néanmoins, c’est Kiara qui termine sur Astrid et elles deux éclatent à nouveau de rire. « Mille excuses ! » Elle se redresse et lui tend sa main pour l’aider à se relever. « Mhum, cet endroit me dit quelque chose, on est en dessous de la salle de Métamorphose ! »
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Love's my religion
but he was my faith


Something so sacred, so hard to replace
Fallin' for him was like fallin' from grace
All wrapped in one, he was so many sins
Would have done anything, everything for him
And if you ask me, I would do it again
KoalaVolant

TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE - Page 2 T6tyCXN0_o
TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE - Page 2 Tp7UPTiD_o

Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6239
Gallions : 14378
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Mer 8 Déc - 21:56
Le membre 'Kiara Macmillan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi Poufsouffle' :
TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE - Page 2 Indice-6-Pouffy
Revenir en haut Aller en bas
Octavia Nott
Octavia Nott
Serpentard
INRP
Messages : 799
Gallions : 2956
Date d'inscription : 06/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #3366ff
Mon allégeance : Neutre
Jeu 9 Déc - 20:39
Tournoi des 4 maisons - Part 4

TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE - Page 2 Cd79b5205a6aa072b9b0cf6c3883720b_grande

Si on meurt pour ce tournoi, je reviendrai te hanter, tu es prévenue, l'informe Hestia avant de se hisser sur le rebord extérieur. Pour des joueurs de Quidditcht, l'altitude n'est qu'une mince affaire. Comme la sincérité ne ferait que les ralentir, Septima préfère jouer la carte de la diplomatie :

On ne va pas mourir, déclare-t-elle solennellement.

Quelques minutes plus tard, de nouveau au chaud dans le château, Septima dévoile le portrait d'Ophélie dans son bain de nénuphar. Après une rapide entrevue, Septima note dans un coin de son palais mental qu'Ophélie mérite de brûler avec le chat de cheshire roux. Grigori le Papa Renard suggère d'interroger un personnage masculin pour briser la poisse féminine. C'est avec confiance que l'homme du tableau déclenche un système juste sous leurs yeux. Le sol sous leurs pieds se dérobe, Septima se sent aspirée, dégringolée puis écrabouillée.

Dignité.

On va jamais s'en sortir à cause de ces foutus tableaux ! Peste-t-elle dignement l'air de rien, comme si le poids de plusieurs de ses caramades ne lui était pas du tout tombé dessus. Dans la chute, Hestia ne s'en sort pas trop mal, mais Septima est prête à parier que Grigori va râler pour son costume tout froissé.

Si tous les tableaux sont comme ça, ça m'étonne que Poudlard n'ait pas déjà pris feu, affirme Hestia.
J'ai envie de peindre un bûcher, réponds nerveusement Septima en se relevant à grand peine. Oubliant ses genoux bleuissant pour suivre Hestia à travers le dédale des cachots humides, ils rentrent dans une salle où Merlin marche à pied joints sur un grimoir aussi gros qu'un éléphant. En une seconde miraculeuse, il semble s'aperçevoir de leur présence. Il écoute leur requête puis pointe du doigt derrière eux.

Ah ben oui ! Ce bon vieux baron plein de sang.

Barron sanglant, le reprend Septima.

Il est passé par là, dit-il en allongeant son bras.

Sauf que par-là, il y a le mur.

J'déconne. Je ne sais même pas à quoi il ressemble. Et il réajuste sa grosse paire de lunette sur son gros nez crochu pour replonger son attention dans son grimoire géant. Il s'esclaffe de rire en reprenant sa lecture. Brûlez Merlin, brûlez-les tous !

Sortons d'ici ! S'impatiente Septima en claquant son talon sur le sol. Puisque nous sommes dans les cachots, allons dans la salle des potions. A côté de la réserve d'ingrédients secs, il y a un portrait du professeur Rogue. Peut-être qu'en le soudoyant convenablement on pourra en tirer quelque chose.

Et ils repartent à vive allure en direction de la salle des classes où a lieu le cours de potion. Sous l'arche de pierre d'un mur, le professeur Rogue, peint de noir, de mauve, de blanc et d'autre couleurs sombres, les observe d'un air lugubre. Comment doit-on l'appeler ? Severus ? Rogue ? Professeur ? Directeur ? Mangemort ? Traitre ? Finalement pas traitre ?

Bonjour Professeur Rogue, lance Septima se voulant sûr d'elle. Nous recherchons votre vieille connaissance, le barron-sanglant. Sauriez-vous par hasard quelle direction il a emprunté ?




“Je lis donc je sais”

Palais mental:
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6239
Gallions : 14378
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Jeu 9 Déc - 20:39
Le membre 'Septima Ombrage' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi Serpentard' :
TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE - Page 2 Indice-7-Serpy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Jeu 9 Déc - 22:07
tourois


Ce tournoi il poussait au meurtre. On pouvait comprendre encore l’idée du tournoi en lui-même mais s’amuser à balancer des élèves dans de vieille cave. Pire leur lancer des filets du diable c’’était du grand n’importe quoi. Imaginez qu’un premier année tombe là-dessus, les choses auraient put très mal finir. Les professeurs perdaient la tête c’était la seule explication. Tout de même un tournoi était un tournoi et Caelum se devait de le gagner. Il était hors de question qu’il se fasse battre par une autre maison. Gryffondor avait besoin d’un peu de gloire. C’est pour cela qu’il ne lachait pas l’affaire. Quand les tableaux leur lâchèrent une troisième fois le même indice le petit groupe aurait put se poser dans les cuisines et laisser leur camarade gagner pour eux. Mais il n’était pas comme ça non, c’était des gryffondors des vrais. C’est ainsi qu’ils finirent par trouver non pas un indice mais deux autres indices de plus. Avec ça ils finirent par identifier la salle. Le problème c’est qu’il ne savait pas comment s’y rendre. Maxime proposa d’ouvrir la salle qui était en face, d’elle mais ils ne trouvèrent rien. « Ce n’est pas comme ça que ça marche. » La salle sur demande avait commencé à être connu depuis que les aventure de l’armée de Dumbledore furent connu du public. Caelum connaissait bien ces histoires pour les avoir lus et relus quand il était petit.

« Je sais comment faire maxime, enfin tout le monde. Il faut que l’on pense à ce que l’on cherche en marchant devant donc il faut que l’on s’imagine l’endroit on serait caché notre fantôme adoré. »

Maxime fit exactement ce que lui dit Caelum et une pièce apparue. Elle était grande et très peu illuminer. Maxime alluma sa baguette et commença ses recherches malheureusement il n’y avait rien dans le coin de cette pièce.

« Bon je propose que l’on se sépare. » Caelum partie de l’autre côté de la pièce et chercha à son tour. « Lumos » La pièce était vraiment faite en sorte que l’on galère à trouver ce que l’on cherche. Pas de lumière, la pièce immense mais rien à faire le fantôme n’avait pas l’air là. « Je ne trouve rien non plus. » Bon au moins ils avaient l’air d’avoir un peu d’avance sur les autres cette fois ci. Eux au moins avait leur salle. Sir Nicolas était tout près il leur suffisait de le trouver. « Allez-y il n’est pas loin on continue de chercher. » Son côté capitaine de Quidditch ressortait, Cael encourageait ses amis comme il le faisait avec ses équipiers. « On peut le faire, cette fois on va gagner cette épreuve. » Qu’est ce qu’il aimerait pouvoir gagner cette année même s’il était loin derrière. Gagner une épreuve serait au moins remonter le moral des troupes.

Il fallait qui se dépêche et trouve ce foutu fantôme. Il ne pourrait pas venir à eux ? C’était un gryffondor après tout lui aussi il avait envie que l’on gagne s’il faisait un peu moins le pitre les choses irait plus vite. « Sir Nicolas Vous êtes là ? »





code par EXORDIUM. | Images par Oblivion

Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6239
Gallions : 14378
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Jeu 9 Déc - 22:07
Le membre 'Caelum Macmillan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi Gryffondor' :
TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE - Page 2 Gryffy-r-ponse-3
Revenir en haut Aller en bas
Hestia Carrow
Hestia Carrow
Admin Serpentard Neutre
INRP
Métier : Etudiante en 4ème année de sciences magiques (spécialisation potions)
Messages : 4644
Gallions : 7695
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #107058
Mon allégeance : ma soeur Thalia et moi-même. C'est déjà pas mal
Ven 10 Déc - 16:19


Tournoi des 4 maisons



4ème épreuve
 

Les tableaux de Poudlard étaient les pires et ils méritaient d'être exposés en plein soleil pour y perdre leurs couleurs, voilà c'était dit. Si les Serpentards avaient bien débutés leurs recherches, la chance avait définitivement tournée. Pire, elle les avait abandonnées. Avec pertes et fracas. Surtout fracas en fait vu la manière dont Ophélie les avait envoyés quelques étages plus bas sans aucun matelas pour amortir leur chute. Les Serpentards sortirent de leur dégringolade pleins de bleus et de courbatures -et de costume froissé- mais en un seul morceau et avec une rage nouvelle dans le regard. Ces peintures se fichaient vraiment d'eux et Hestia s'étonnait que le château n'ait pas déjà pris feu. Si toutes les peintures traitaient les autres équipes comme la leur alors bientôt l'heure de la vengeance allait sonner. En tout cas, à elle ça lui donnait envie de les cramer, et Septima avait l'air d'accord avec elle. « Je t'aiderai. » Glissa-t-elle quand sa camarade parla de peindre un bûcher. Voilà qui serait réjouissant, même si Grigori allait sûrement trouver le moyen de se plaindre qu'il allait avoir de la cendre sur son costume.

Leur entrevue avec Merlin ne fut pas pour apaiser la flamme de la colère chez les Serpentards. Le sorcier le plus sage de tous les temps s'essayait à l'humour et l'effet était particulièrement raté. Hestia avait placé beaucoup d'espoir en lui, tout ça pour être déçue, quelle perte de temps. « On ne vous a pas peint pour votre humour. » Souligna-t-elle froidement au sorcier peint avant de lui tourner obstinément le dos. Le sorcier le plus sage de tous les temps, mouais, bien sûr. Il était grand temps qu'ils aillent voir ailleurs alors quand Septima proposa d'aller voir le portrait de Rogue, Hestia acquiesça. Elle avait un avis assez mitigé sur le comportement de ce sorcier mais elle ne pouvait nier qu'il avait été un grand maître en potion. Peut-être serait-il moins stupide que Merlin, ou continuerait-il de favoriser la maison dont il avait eu la direction, même après sa mort. Peu importe, tant que ça les arrangeait.

Leur tour dans les cachots les mena jusqu'à la salle de classe dédiée aux potions, encore un lieu que Hestia connaissait par cœur. Les étudiants se massèrent devant le portrait de Rogue et Septima posa la question qui leur brûlait les lèvres. Un instant le sorcier les toisa d'un air glacial Peut-être parlerai-je aux dignes représentants de ma maison. Ah, c’était prometteur ça. Ou pas. Raté. Un rictus étira les lèvres de Rogue et Hestia soupira. Non mais ils avaient quoi avec l’humour les tableaux ? « Vous baissez dans mon estime, professeur. » Souffla-t-elle avant d’échanger un regard blasé avec ses camarades d’infortune.

« Sortons de là, les tableaux qui voient la lumière du jour seront peut-être un peu plus bavards. » Au stade où ils en étaient, la Serpentarde avait du mal à y croire mais s’ils voulaient arriver au bout de cette épreuve, ils n’avaient pas le choix. Tout le monde d’accord, ils sortirent de la salle. Au bout du couloir se trouvait une tapisserie représentant une licorne, Hestia s’y dirigea. « Par ici il y a un passage secret qui mène directement au troisième étage. » Autant s’éloigner des pièces où ils avaient déjà cherché. Par un habile système de marches raides oui la magie quoi, ils débouchèrent non loin de la salle de classe d'histoire de la magie. Même si elle n'avait jamais beaucoup aimé ce cours, Hestia s'y engouffra. Elle savait qu'une peinture représentant un fier centaure s'y trouvait. Ces êtres là étaient censés savoir beaucoup de choses, non ?

CODAGE PAR AMATIS


'Cause there were pages turned with the bridges burned
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6239
Gallions : 14378
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Ven 10 Déc - 16:19
Le membre 'Hestia Carrow' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi Serpentard' :
TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE - Page 2 Indice-4-Serpy
Revenir en haut Aller en bas
Kayla Rausale
Kayla Rausale
Gryffondor OP
INRP
Métier : Troisième année en protection magique
Messages : 2985
Gallions : 3449
Date d'inscription : 03/01/2021
IRL

Lumos
Je rp en : firebrick
Mon allégeance : va à Maxime
Ven 10 Déc - 21:43
Quatrième épreuve : Cache-cache à Poudlard
« Tournoi des 4 maisons »

« Défaut ? Qu’est-ce que c’est que ça ? » dis-je en tirant la langue à Maxime, narquoise. Nous continuons notre épopée, en magnifiques lions que nous sommes. Nous avons les trois indices et ça franchement, ce n’était pas gagné. Nous les Gryffondor, bons derniers du tournoi, nous sommes trop téméraires pour faire marcher correctement notre tête. Pourtant, nous avions tout donné la dernière fois dans la Forêt Interdite, mais nous avions manqué de chance. Peut-être d’un peu de discernement également puisque nous avions été imprudentes, mais il n’empêche que nous avions fait notre maximum ; j’avais ensuite engueulé les enseignants comme des pots-pourris : j’ai 23 ans et je suis majeure, ils ne peuvent rien me dire nanani nananère. Mais cette fois-ci, j’ai l’impression que nous sommes en avance par rapport aux autres et je suis sûre que c’est parce que les tableaux ont eu peur que nous mettions notre menace à exécution. Alors ça a peur de finir en petite barbecue mwahahaha, dommage dommage, mais en tout cas, cela fait bien nos affaires car nous nous dirigeons vers la salle sur demande, persuadés que c’est l’endroit où Nick-quasi-sans-tête se dissimule.

Lorsque Maxime demande comment on y entre, je commence à réfléchir. « Euh… Mais il n’y a pas une histoire de trucs où il faut y penser fort fort ? » Personnellement, je sais où elle se situe mais je n’y suis jamais entrée par mes propres moyens donc je sais pas… Heureusement pour nous, Caelum semble être plus débrouillard que nous et nous indique la manière d’y pénétrer. « Allons-y ! » Comme il dit, je pense à l’endroit où Nick serait caché et lorsque je réouvre les yeux, une porte est apparue devant nous. Caelum propose de se séparer pour chercher, ce à quoi j’acquiesce. C’est un vrai bordel monstre là-dedans ! « Mais putain c’est comme retrouver une aiguille dans une botte de foin !» Je regarde un peu partout, je furette, je fouine, je cherche. Mais rien, rien du tout, pas l’ombre d’un fantôme à l’horizon. Au bout d’un moment je scande : « Maxime ? Caelum ? Rachel ? » Nous sommes éparpillés partout dans toute la salle et ça ne fonctionne pas, donc… « ON SE REGROUPE ? » Je hurle à l’aide d’un sonorus, la baguette pointée sur ma gorge. « Je suis par ici, je suis par là, ici ici ici là là là ! » dis-je pour guider mes amis jusqu’à moi. Ils arrivent chacun d’un côté et leur dis : « Depuis le début on fait tout ensemble, là on se sépare et on y arrive pas, il faut peut-être qu’on reste les uns à côté des autres ? Vous en pensez quoi ? L’union fait la force ? » Je balance mon hypothèse bidon, la salle est grande et franchement, j’aimerai mieux chercher en m’amusant avec mes amis que chacun de son côté en s’ennuyant. « Faudrait peut-être lui chanter une chanson pour le faire venir ? » dis-je en rigolant. J’hausse les épaules et je me marre : « C’est les Gryffy qui ont perdu Nicky, qui crient dans la salle à qui le retrouvera. C’est le vieux Dumby qui leur a répondu Allez les Gryffy, Nicky n’est pas perduuuuuuuuu ! » Oui c'est ridicule, vous pouvez le dire.
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


 

GRYFFONDOR POWER

Au long des siècles marqués par le chaos, les errements, la discorde, la douleur et la peine, de tous temps, il est une chose qui a nourri nos âmes et qui nous a élevé au dessus de notre condition. C'est notre courage.

KoalaVolant

TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE - Page 2 FsFf3wGn_o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les Events-