Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les Events
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6239
Gallions : 14378
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Dim 28 Nov - 20:33
Quatrième épreuve : Cache-cache à Poudlard
« Tournoi des 4 maisons »
Le repas s’est terminé il y a quelques heures, la nuit est tombée et seules les lumières du château éclairent quelques pièces de ce dernier. Les élèves devraient être couchés depuis un moment, mais chacun a reçu un hibou aujourd’hui. Un hibou les prévenant qu’ils seront attendus à vingt-trois heures pile dans la grande salle du château pour la 4ème épreuve du tournoi. Evidemment il n’y a pas école le lendemain, le but des professeurs n’est pas de fatiguer leurs élèves !

Vingt-trois heures arrivent et le château qui est habituellement très calme à cette heure-là s’éveille, fait du bruit. Les tableaux ne râlent pas tellement, car ces derniers sont dans la confidence. Ils savent que ce soir n’est pas un soir comme les autres et qu’il faudra attendre un peu pour pouvoir aller se coucher, leur aide sera d’ailleurs la bienvenue.

La grande salle se remplit peu à peu, certains élèves préférant être préparés à tout sont habillés, d’autres sont venus en pyjama, tandis que les professeurs attendent sagement que tout le monde soit réuni avant de donner les règles de cette nouvelle épreuve.

Qui n’a pas déjà joué à cache-cache ? Et qui n’a pas rêvé d’en faire un dans l’immensité du château de Poudlard ? Alors que certains élèves semblent ravis, d’autres peut-être moins, les professeurs demandent le silence pour pouvoir continuer d’expliquer. Comme d’habitude, les élèves seront réunis par maison. Qui devront-ils chercher ? Les fantômes de leur maison qui ont chacun reçu l’ordre d’aller se cacher.

Sir Nicholas de Mimsy-Porpington (alias Nick-quasi-sans-tête) pour Gryffondor, la Dame Grise qui n’a pas été facile à convaincre et qui ne devrait pas être facile à trouver tant elle est connue pour sa discrétion au sein de Poudlard, il va falloir souhaiter beaucoup de courage aux Serdaigles pour cette épreuve. Le Moine Gras pour poufsouffle et pour finir le Baron Sanglant pour les Serpentard. Il est également indiqué aux élèves qu’il ne s’agit pas de courir dans tous les sens pour espérer pouvoir trouver leur fantôme attitré, qu’il ne se montrera à eux que s’ils ont d’abord obtenu les trois indices qui permettront de le trouver. Que tenter de chercher le fantôme sans avoir les indices sera considéré comme un acte de tricherie et que la maison qui tenterait tout de même de le faire sera disqualifiée directement.

Où trouver les indices ? Et bien il va falloir aller interroger les tableaux pour cela. C’est eux qui détiennent les fameux indices pour vous aider, mais pas tous, il faudra donc espérer un peu sur la chance pour obtenir vos trois indices rapidement. Des salles habituellement interdites aux élèves ont été ouvertes exceptionnellement pour l’occasion ! Rassurez-vous les plus dangereuses sont restées fermer. Cela serait dommage de perdre quelques élèves n’est-ce pas ? Quelques pièges ont tout de même été disséminés dans quelques salles du château, faites attention à vos arrières…

ϟ Fonctionnement :

Il n’y a pas d’obligation de faire des groupes pour cette épreuve, à vous de voir comment vous voulez vous organiser pour optimiser vos recherches.
Comme indiqué plus haut, il va vous falloir trois indices pour ensuite chercher votre fantôme. Il vous faut donc aller interroger les tableaux pour les obtenir. Une fois que vous en avez trois différents, vous pourrez passer à la suite. Si vous obtenez un indice que vous avez déjà eu, il vous faudra en trouver un autre.
Pour obtenir ces indices il vous faudra lancer le dé du tournoi spécifique à votre maison.
Vous ne pouvez pas demander deux fois au même tableau, il faudra changer à chaque fois, un seul tableau par endroit détient votre réponse, ainsi inutile de faire tous les tableaux d’une seule pièce.
Une fois que vous avez les trois indices il vous faudra venir l’indiquer dans ce topic et votre dé pour passer à la recherche du fantôme apparaitra.
Évidemment veuillez jouer ce qui est indiqué sur le dé que vous avez obtenu.
Vous n'avez le droit qu'à un lancé de dé par jour par maison.
Seuls les élèves de Poudlard peuvent participer.
Il n'y a pas de limite de réponses entre chaque tour.
Privilégier des réponses courtes maximum 700 mots

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa E. Chang
Nymphéa E. Chang
Sorcier OP
INRP
Métier : Diplômée de l'université Poudlard et assistante d'un journaliste au journal Le Chicaneur (pas de quoi remplir le porte-monnaie rapidement quoi)
Messages : 2237
Gallions : 1556
Date d'inscription : 03/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : goldenrod
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Dim 28 Nov - 22:58


Tournoi des quatre maisons : quatrième épreuve : cache cache


Event


Nouvelle année, nouvelle épreuve du tournoi. J’étais heureuse, reposée et remplie d’énergie pour obtenir mon diplôme cette année. Je n’avais plus vraiment revue Raphaël le dernier mois sauf nos rencontres par hasard au Square Grimmaurd. Je n’arrivais, tout simplement, pas à croire que je ne pourrais plus jamais le serrer dans mes bras, l’embrasser … J’essayais de ne pas penser à lui, mais en même temps, j’avais complètement arrêté de blogguer sur la paix entre les Sorciers et les Moldus. À quoi bon. Cela ne servait plus à rien s’il ne souhaitait pas continuer non plus. Puis, Harry Potter était mort. Tout ceci était voué à l’échec. J’étais bien mieux de penser à mes études.

C’était ce que je faisais. Ou pas. Ce soir, j’étais vraiment excitée. Mes amies n’arrêtaient pas de parler de la quatrième épreuve du tournoi. À moins que c’étais moi ? Hm ? Je ne sais plus. N’empêche que j’avais décidé de rester dans la Grande salle jusqu’à 23 heures pour ne rien rater du début de l’épreuve. Je m’empiffrais de bonbons tout en pestant contre les dragées au goût immonde. Bon ok, j’avais quitté deux fois la Grande salle : la première pour aller au dortoir et enfiler mon pyjama pelucheux, rose, aux oreilles de lapin et la deuxième pour aller faire pipi. Entretemps, j’avais demandé à mes amies de me garder une place.

Et les professeurs arrivèrent enfin pour nous expliquer l’objectif de l’épreuve : retrouver notre fantôme. Ah ? C’était tout ? Je me penchais, rassurée, vers un autre Poufsouffle pour lui chuchoter ma joie.

- Je suis bien contente que l’on ne sorte pas dehors par ce temps et au beau milieu de la nuit. À l’automne, on s’était fait coltiner la forêt interdite.

Je rigolais légèrement surtout parce que j’avais décidé de me mettre en pyjama : ok, je n’étais pas la seule non mais ! Évidemment, je ne restais pas bien longtemps à ne rien faire. Je me levais aussitôt pour me diriger vers le hall puis, le grand escalier tout en lâchant à tous les Poufsouffle voulant l’entendre :

- Je sais à qui demander !

C’était un énorme tableau et même gigantesque si vous voulez mon avis trônant dans le grand escalier du hall soit non loin de la Grande salle. Son nom était Gi … En tout cas, son nom était Abbott et on ne pouvait, ainsi, pas le rater.



KoalaVolant


Never Surrender
We’re a phoenix rising from the ashes fighting. Our courage climbing. We’ll never, never surrender. This is our battle. Won’t stay in the shadows now. Living for tomorrow. We’ll never, never surrender - Liv Ash, Never Surrender
(c) 0tsana




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6239
Gallions : 14378
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Dim 28 Nov - 22:58
Le membre 'Nymphéa E. Chang' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi Poufsouffle' :
TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE Indice-6-Pouffy
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Whitefield
Maxime Whitefield
Admin Gryffondor Neutre
INRP
Métier : Vendeuse
Messages : 522
Gallions : 1490
Date d'inscription : 16/12/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : va à Alison, parce qu'elle est beaucoup trop cool
Mar 30 Nov - 21:05
Quatrième épreuve : Cache-cache à Poudlard
« Tournoi des 4 maisons »

Sortir en pleine nuit, une habitude mais cette fois-ci, nul besoin d’être attentive aux bruits et aux odeurs, les professeurs avaient autorisé la sortie. Pour preuve, la petite lettre que j’avais trimballé partout depuis qu’un pioupiou me l’avait rapporté. J’avais demandé plusieurs fois à Harper – désolée Harper – si ce n’était pas une blague. Non mais faut être honnête, les professeurs, un peu comme les préfets, c’était chiant comme la mort, ça voulait qu’on se couche comme des poules… C’est pas du tout que j’avais du mal avec l’autorité, je ne vois pas ce qui vous fait dire ça.
Rendez vous à 23h dans la grande salle. Si au début, j’avais décidé de me rhabiller, très vite j’avais abandonné l’idée. Premièrement parce que flemme de se changer, deuxièmement on sous estime bien souvent la puissance d’un pyjama, existe-t-il seulement quelque chose de plus confortable qu’un pyjama ? Troisièmement, il était beaucoup trop classe mon pyjama de noël avec le nez de Rudolph qui s’éclairait je veux le même c’est malin XD . C’est donc en pyjama que je me rendis dans la salle commune, ponctuelle comme jamais, adressant un beau sourire très hypocrite aux professeurs. Bien sûr que j’étais capable d’être à l’heure, lorsque j’étais en retard en cours c’est juste parce que le sujet ne me passionnait pas outre mesure et que je pouvais compter sur les notes de Sélénya pour me maintenir à niveau.
A la seconde où Kayla passa à son tour les portes de la grande salle, je la rejoignis. Elle en avait mis un temps, ma parole elle avait dévalisé les cuisines, une inspiration me confirma que cette fille était effectivement un ventre sur patte « Tu sais, s’ils avaient décidé de nous perdre et qu’on devrait survivre en milieu hostile, tu peux aussi devenir une grosse peluche noire et me porter sur ton dos. » Non ça n’était pas de la triche, c’était profiter des facultés de chacune.

Les instructions, j’aurais bien aimé les écouter mais manque de bol mon cul, elle aurait rien écouté  mais mon regard fut attirer par Rachel… Ah oui d’accord, si moi je m’étais dit que franchement le pyjama c’était cool, elle avait une manière de penser qui différait fortement de la mienne à croire qu’elle avait été traumatisé par les petites araignées, les loups pas cool et bref notre sortie en forêt qui ne s’était pas passé comme dans un rêve… Ohlala elle en faisait tout un plat pour pas grand-chose. Je lui faisais signe de la main de nous rejoindre avant de redresser la tête au mot magique cache cache mais non ?! On était autorisé à faire un cache cache dans Poudlard ?! Mais trop la classe ! Oh ouii ! J’allais pouvoir me cacher… Comment ça retrouver Sir Nicholas de chai pas quoi ? Mais cette arnaque si encore c’était un être humain, genre Harper, ça aurait été easy, quoi qu’attends, un regard vers les Serdaigles, pour peu qu’il y ait Aidan, il allait tricher aussi et ça aurait été une course au meilleur détecteur d’odeur… Oui pour Jack je m’inquiétais pas, il gérait moins, manque d’expérience tout ça. Donc on devait pas nous cacher mais aller chercher Sir truc truc, bon pas grave et interroger les super tableaux. On avait le droit d’aller partout, super, il y avait des pièges parfois… Ah peut être que Rachel avait eu raison de s’organiser, j’essayais de la rassurer « T’inquiètes j’ai lu un truc sur les araignées, elles ont peur des rennes au nez rouge. » Oui c’est un mytho, parfaitement. Bon nous étions trois, où qu’elle était Anastasiya, si ça se trouve elle s’était planquée avec sir truc truc, tricheuse… Trouver un autre partenaire, je fonçais sur Caelum avant qu’il se fasse alpaguer par d’autres Gryffondors « Caelum, tu viens avec nous ? » Je montrais du doigt les deux filles et sans attendre sa réponse, ni même l’accord des deux filles – même si franchement aucun doute que Kayla se mettrait avec moi – je sortais de la grande salle – pour aller me planter devant un tableau très moche que je n’avais jamais vu et en bonne profiteuse que j’étais – désolée – je suivais carrément Nymphéa et allait demander au même tableau au niveau des escaliers donc après qu’il se soit passé un truc l’abus j’avoue

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Montre toi


Toi qui hante mes jours et mes nuits depuis longtemps  


Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6239
Gallions : 14378
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Mar 30 Nov - 21:05
Le membre 'Maxime Whitefield' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi Gryffondor' :
TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE Indice-2-gryffy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mer 1 Déc - 12:57

 

Cache cache

— Tournoi des quatre maisons

Un cache-cache? Ha mais, ça c’était carrément du gâteau pour toi! L’école avait été ton terrain d’entraînement depuis que tu y avais mis les pieds. Éviter les autres à la pleine lune, se dissimuler des enseignants pour les autres soirs… Et alors, parlons d’un cache-cache pour un loup-garou ! Franchement, pister quelqu’un ce serait d’une facilité déconcertante. Non vraiment, en voyant cette nouvelle convocation arriver pour une épreuve du tournoi, tu t’étais demandé ce qui allait encore vous tomber dessus. L’imagination des enseignants pour soi-disant vous changer les idées était parfois sans limite. Mais là, tout allait bien, un cache-cache, ça serait plié en deux temps trois mouvements. Quoi tricher? Tu jetas un regard vers Maxime (Ha bah ce n’était pas bien dur de la trouver au milieu des élèves, avec son pull qui criait presque pour elle “ici”)… Oui c’était certain qu’elle y avait pensé aussi. Ha la déception, en entendant parler de fantôme à retrouver… Un fantôme! Zéro odeur à pister. Question super audition de loup, pareil, tu pouvais toujours courir pour que ça serve à quelque chose. Et en plus, avant de chercher le spectre de sa maison, il fallait interroger les tableaux du château. Sachant que statistiquement la moitié des tableaux de Poudlard pouvaient se montrer capricieux… Ça pouvait durer longtemps. Et ne parlons même pas de la dame grise qui ne se contenterait sans doute pas de jouer les clichés et ne se planquerait donc probablement pas à la bibliothèque.

Bon ce n’était pas non plus dans tes habitudes de partir défaitiste et puis les Serdaigle l’avaient montré à plusieurs reprises, ils ne manquaient pas de volonté pour venir à bout des tâches du tournoi. Contrairement à certaines, pas de pyjama tape à l’oeil pour toi, pas de pyjama tout court d’ailleurs. Tu avais gardé une tenue simple, mais décontractée. Paré à toute éventualité? Si on veut… Les Poufsouffles avaient fait une première tentative auprès d’un tableau non loin. Non seulement, ils n’avaient pas eu d’indice, mais en plus le tableau leur avait joué un vilain tour. Génial, en plus, les tableaux s’amusaient à vos dépens. Ça n’avait absolument pas découragé Maxime d’aller interroger le même tableau.

- Je pense qu’on va éviter l’attroupement. Venez on monte, il y a des tableaux d’anciens profs dans le couloir du premier étage…

Des professeurs, c’était censé être raisonnable non? Ça ne vous envoyait pas faire un petit plongeon dans une salle perdue au milieu de nulle part quand même? Tu gravis les marches invitant les camarades de ta maison qui le souhaitaient à te suivre. Bien sûr, vous auriez pu demander  à ceux présents le long des marches, mais s’il devait y avoir des pièges, tu préférais éviter que ça se passe dans les escaliers. Une fois dans le couloir, tu longeas le mur, cherchant quelqu’un qui n’avait pas l'air trop sinistre et prêt à vous aider. Lui peut-être? Un ancien professeur de métamorphose apparemment. Tu pris les devants et demandas au portrait s’il avait un indice pour vous.

MAY
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6239
Gallions : 14378
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Mer 1 Déc - 12:57
Le membre 'Aidan Fleming' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi Serdaigle' :
TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE Indice-6-Serdy
Revenir en haut Aller en bas
Kayla Rausale
Kayla Rausale
Gryffondor OP
INRP
Métier : Troisième année en protection magique
Messages : 2985
Gallions : 3449
Date d'inscription : 03/01/2021
IRL

Lumos
Je rp en : firebrick
Mon allégeance : va à Maxime
Mer 1 Déc - 22:17
Quatrième épreuve : Cache-cache à Poudlard
« Tournoi des 4 maisons »


Ils ont remis ça. Ça me tue. La dernière fois que le corps professoral a voulu « amuser » la galerie, Anastasyia, Maxime, Rachel et moi avons failli y laisser notre peau. Je me souviens bien comment j’ai hurlé contre certains enseignants en leur disant qu’ils n’avaient absolument pas garanti la sécurité des élèves, que c’était une honte et franchement abusé. La seule chose que je retiens de la dernière épreuve, c’est qu’il ne fallait absolument pas y aller le ventre vide. Comme d’habitude, Maxime se prélassait sur son lit, n’ayant pas l’air d’avoir très envie d’être à l’heure. « On se retrouve en bas. » Je n’ai franchement pas besoin de dire à Maxime où est ce que je vais, elle le sait très bien alors autant économiser ma salive, j’en aurais probablement besoin tout à l’heure pour hurler sur les professeurs inconscients. Il me fallait donc toute mon énergie. Et mon énergie, je la trouve où ? Dans les cuisines pardi. Quel autre endroit au monde pourrait assouvir les pulsions qui m’assaillent lorsque j’ai faim ? Et puis il faut l’avouer, c’est typiquement l’heure de grignoter quelque chose par gourmandise. Alors que je me lèche d’avance les babines en pensant à ce que je vais pouvoir engloutir, je chatouille la poire qui mène aux cuisines et procède aux ravitaillements. J’ai pris mon sac-à-dos pour pouvoir en mettre plus et les elfes de maison sont ravis de pouvoir m’épaissir, comme ils disent régulièrement ; force est de constater que ça ne fonctionne pas. Comme d’habitude quel monde injuste.

Bref, une fois que c’est fait, je me rends à la grande salle et franchement, ça grouille de monde. Je salue Eirian au loin et lui tire la langue. La dernière fois, les Serdaigle nous ont littéralement défoncé. J'espère cette fois prendre ma revanche. J’éclate de rire lorsque je vois qu’elle est descendue habillée comme lorsque je l’ai quittée. Si j’ai pris la peine d’enfiler un jogging noir et un gros pull rouge, Maxime nous fait l’honneur de porter un pyjama de Noël absolument ridicule mais foutrement drôle. Maxime a l’air septique lorsqu’elle me voit arrivée avec mon sac, comme si j’avais un peu abusé mais je secoue la tête. « Non non non, cette fois, je suis prudente, ils ne m’auront pas ! Cette fois, j’ai sorti le grand jeu. » dis-je en lui faisant un clin d’œil. « Et la grosse peluche sera ravie de t’aider du mieux qu’elle peut et tu le sais bien. » Un sourire narquois aux lèvres, j’écoute d’une oreille distraite mais attentive ça vous dérange mon oxymore ? C’est moi qui écris, je fais ce que je veux les instructions jusqu’à ce que Maxime attire mon regard sur Rachel au loin. Ah ! Notre compatriote qui avait assuré de fou ! Alors que j’ouvre la bouche pour demander à Maxime si on peut l’inviter à se joindre à nous, ma meilleure amie que j’aime le plus au monde lui fais un signe et nous voilà à trois. Parfait. Je cherche des yeux Ana, voulant reformer le groupe des « SANS PEUR » mais je ne la vois pas ; dommage, elle avait fait preuve d’une grande clairvoyance la dernière fois. Avant que je n’aie le temps de dire quoi que ce soit, Max alpague Caelum. « YES ! Mon capitaine préféré avec nous !  » dis-je en tirant la langue à Caelum, mon ex-copain toujours aussi mignon. Heureusement on s’entend bien. Il n’a pas le choix que de nous suivre de toute manière. Maxime est déjà en train de demander un indice à un tableau d’ailleurs. Et c’est gagné ! « T’es une bombe Maxou ! » Je réfléchis au premier indice mais franchement j’y comprends rien. « On va demander ailleurs ? Peut-être dans le couloir du premier étage ? » Pragmatique, je ne vais pas trop loin. Les autres me suivent et je demande au portrait du sorcier ayant découvert les propriétés du sang de tortue lol chut s’il a quelque chose pour nous. Il sourit et je m’exclame : « Chouette ! » C’est gagné ! Ah non. Merde. La chute est rapide et je finis sur l’arrière train mais heureusement mon sac va bien. « Ouf, les provisions sont pas écrasées. Désolée j’ai choisi le mauvais tableau les copains. Mais pour me faire pardonner.... » Je sors de mon sac à main de grands thermos de chocolat chaud et j’en file un à chacun de mes partenaires. « On est en période de fêtes. Que serait janvier sans un bon chocolat chaud ? »

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


 

GRYFFONDOR POWER

Au long des siècles marqués par le chaos, les errements, la discorde, la douleur et la peine, de tous temps, il est une chose qui a nourri nos âmes et qui nous a élevé au dessus de notre condition. C'est notre courage.

KoalaVolant

TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE FsFf3wGn_o
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6239
Gallions : 14378
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Mer 1 Déc - 22:17
Le membre 'Kayla Rausale' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi Gryffondor' :
TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE Indice-6-gryffy
Revenir en haut Aller en bas
Hestia Carrow
Hestia Carrow
Admin Serpentard Neutre
INRP
Métier : Etudiante en 4ème année de sciences magiques (spécialisation potions)
Messages : 4644
Gallions : 7695
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #107058
Mon allégeance : ma soeur Thalia et moi-même. C'est déjà pas mal
Mer 1 Déc - 22:25


Tournoi des 4 maisons



4ème épreuve
 

Des fois, Hestia se demandait vraiment ce qu'il pouvait passer par la tête des professeurs de Poudlard. Envoyer un hibou à un élève, ou à quelques élèves à la limite, pourquoi pas. Mais envoyer un hibou à chaque élève du château ? C'était le chaos assuré. Alors qu'avaient fait les professeurs pour les inviter à participer à la quatrième épreuve du tournoi ? Eh bien, exactement ça bien sûr ! Autant dire que ça avait été n'importe quoi dans la Grande Salle ce matin là. Avec un soupir blasé, la Serpentarde avait retiré sa tasse de café pile à temps pour éviter qu'un hibou petit duc ne s'y écrase. Elle n'avait même pas été étonnée de voir que tous ces volatiles avaient été envoyé par le corps professoral de Poudlard, il n’y avait qu’eux pour avoir des idées pareilles.

Ainsi ils étaient conviés à la quatrième épreuve du tournoi des quatre maisons. Et ce n’était pas n’importe quelle épreuve, il s’agissait d’un cache-cache géant dans le château où l’objectif était de retrouver le fantôme de sa maison. Hestia avait haussé les épaules en apprenant ça, pourquoi pas. Au moins cette fois on ne les tirait pas du lit à une heure scandaleuse et ils ne se trouvaient pas en danger dans la forêt interdite. Il y avait du mieux. Par contre, passer l’épreuve en pyjama alors ça c’était hors de question. La verte n’avait aucune envie de se ridiculiser, elle laissait ça aux autres.

Une fois l’heure arrivée, ce fut donc habillée de ses vêtements moldus classique que Hestia alla rejoindre ses camarades. Sans vraiment réfléchir à ce qu’elle faisait, elle se dirigea vers les mêmes Serpentards que la dernière fois, notamment Björn et Septima. Ils faisaient une bonne équipe au Quidditch et s’en étaient bien sortis ensemble lors de la troisième épreuve alors autant continuer ainsi. « Je sais pas vous, mais je suis bien contente de pas avoir à galérer dans la forêt cette fois. » Leur glissa-t-elle après les avoir salué. « Quoi que, fréquenter le baron sanglant c’est pas vraiment la joie non plus. » Elle eut un sourire ironique. C’était un point sur lequel les Serpentards étaient souvent d’accord, le moins ils passaient de temps avec le fantôme de leur maison, le mieux ils se portaient.

Les prunelles de la verte glissèrent sur la foule qui s’amassait dans le hall, elle adressa quelques signes aux amis dont elle croisa le regard avant de se concentrer sur les dernières consignes qu’on leur donnait. Si elle se demandait souvent pourquoi elle prenait la peine de participer à ce tournoi, elle devait admettre qu’elle avait bien l’intention de voir sa maison gagner. Pour le moment, les Serpentards s’en sortaient plutôt bien alors elle entendait bien continuer sur cette voie. Enfin le top départ fut donné. Afin de trouver leur fantôme, ils devaient d’abord récolter des indices auprès des tableaux du château. Autant dire qu’ils avaient de quoi faire vu la taille du château et le nombres de peintures accrochées. Pourtant les Poufsouffles et les Gryffondors n’allaient pas bien loin et choisissaient d’interroger le même tableau qui ornait les escaliers. Hestia se tourna vers ses camarades « Si on s'éloignait un peu ? » Vu la taille du château, rester au même endroit que les autres ne lui semblait pas la meilleure des idées. Une fois d'accord avec ses camarades, ils se dirigèrent vers le premier étage et s'arrêtèrent finalement devant un grand tableau représentant un festin. Peut-être auraient-ils plus de chance avec une peinture représentant plusieurs personnes.

CODAGE PAR AMATIS


'Cause there were pages turned with the bridges burned
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6239
Gallions : 14378
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Mer 1 Déc - 22:25
Le membre 'Hestia Carrow' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi Serpentard' :
TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE Indice-2-Serpy
Revenir en haut Aller en bas
Octavia Nott
Octavia Nott
Serpentard
INRP
Messages : 799
Gallions : 2956
Date d'inscription : 06/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #3366ff
Mon allégeance : Neutre
Jeu 2 Déc - 7:06
Tournoi des 4 maisons - Part 4

TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE Cd79b5205a6aa072b9b0cf6c3883720b_grande

Un hibou revêche déposa un parchemin sur une pile de muffins à la confiture ce matin-là. Sa mission d’accomplie, il observa Septima de son œil de hibou caïd, l’air de dire tu veux te battre ? Préoccupée à dérouler le parchemin, Septima ne le regardait déjà plus. Croquant dans un muffin dégoulinant de gelée à la cerise, elle lu le parchemin, ravie par la nouvelle. Cela promettait d’être une bonne journée.

Vingt trois heures. Septima remballe sa montre à gousset. Elle saute de son lit à baldaquin sur lequel elle était allongée toute habillée, revêtant un simple pantalon et un pull à col claudine. La foule se presse dans le hall pour accéder à la grande salle. Tel un chat, elle se glisse entre les groupes d’élèves pour repérer des visages familiers. S’approchant de son capitaine de Quidditch, ils sont bientôt rejoints par Hestia, l’étudiante avec qui ils avaient fait équipe lors de la précédente épreuve.

Bonjour Hestia Carrow.

Les professeurs se réunissent, énoncent les règles du jeu, et Septima ne peut s’empêcher de ressentir une pointe de déception. Elle aurait volontiers couru dans tous les sens pour retrouver leur bien heureux baron sanglant.

Top départ. Les élèves se dispersent, seul ou en groupe. Les serpentards restent groupés, l’union fait la force, foi de serpentard, n’est-ce pas ? La suggestion d’Hestia est accueillie avec sollicitude. Les coéquipiers s’éloignent tandis que la plupart des élèves se ruent sur les tableaux les plus proches qui se sentent adulé comme des célébrités. Ne poussez pas, disait un expressionniste plus proche d’un film d’horreur que de la jeune fille à la perle, je répondrais à tout le monde. Les serpentards grimpent jusqu’au premier étage, Hestia interroge des convives en plein festin. Bingo ! Ils empruntent la direction indiquée. Mais leur route sera de courte durant. Par-là, ça veut tout et ne rien dire.

Je connais un tableau plus en retrait, dans le coin, les interpelle-t-elle en route. Qui  ne tente rien n'a rien ? Ajoute-t-elle, avec le sentiment que cette épreuve est beaucoup plus difficile qu'elle n'y parrait. Elle se glisse derrière une armure tandis qu’ils arpentent un couloir traversé par un courant d’air. Le tableau est une représentation de Narcisse fort intéressé par son reflet dans un broc d’eau. Septima s’y risque, quand il faut avancer, il faut avancer. La jeune fille s'éclaircie la voix.




“Je lis donc je sais”

Palais mental:
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6239
Gallions : 14378
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Jeu 2 Déc - 7:06
Le membre 'Septima Ombrage' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi Serpentard' :
TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE Indice-3-Serpy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Jeu 2 Déc - 21:31
tourois



Caelum était sortie en pleine soirée comme tous ses camarades. Ils avaient tout de même pris le temps de s’habiller. Après tout il commençait à avoir l’habitude de ce genre d’histoire. Le tournoi reprenait et les Gryffondor allait participer à une nouvelle épreuve. Caelum aimait ce genre de compétition. C’était un moyen plus direct de combattre les autres maisons.  En particulier les Poufsouffle. Il y avait cette compétition entre lui et la jeune Astrid de Poufsouffle. Il devait avouer que s’il arrivait à les battre ce serait une grande fierté pour lui.

Caelum était descendu jusqu’à la grande salle. Il c’était habillé en tenue de sport au cas où il devrait courir : on pouvait s’attendre à tout avec leur professeur. Le jeune homme écouta attentivement les consignes, bon ça n’avait pas l’air si dangereux de ça. Ils allaient retrouver leur fantôme et le tour serait réglé. Le jeune homme chercha du regard une équipe qui pourrait l’accueillir. Il fut content de voir Maxime venir l’alpaguer. Il l’aimait bien cette fille elle était drôle avec son pyjama. En plus il serait avec Kayla et Rachel s’il avait bien compris. Kayla était une bonne amie et une très bonne attrapeuse. « Et le meilleur qui plus est ! »  Cael ne regretta pas leur relation même si elle n’avait pas durée longtemps. Kayla était une bonne fille. Pour ce qui était de Rachel, Caelum la connaissait mal, elle était plus jeune et ils avaient que très peu de contacte. Mais elle paraissait être gentil et se serait un plaisir pour le jeune Macmillan de jouer avec elle.

Caelum suivit le groupe jusqu’au premier tableau. C’est Maxime qui posa sa première question. Il faut dire que les choses se passèrent bien pour la première question. Même si l’indice n’était pas très clair on peut même qui Cael ne compris rien du tout à ce qui était dit. « Bravo Maxime il faut continuer comme ça. » Cette fois ci ce fut Kayla qui choisi le tableau, elle posa sa question, mais tout ne se passa pas aussi bien que précédemment. Alors que le tableau ne leur répondit pas une trappe s’ouvrit sous leur pied et tout le groupe tombe dans le trois. Caelum se releva sans trop de difficulté la chute n’avait pas été si rude que cela, les profs avaient fait un minimum attention. « Fallait que ce soit toi qui fasses n’importe quoi ! » Caelum la taquinait doucement mais il ne pensait rien à ce qu’il disait. C’était plus un jeu de hasard et de chance qu’autre chose. Quand Kayla sortie les chocolats chaud Caelum eu le sourire aux lèvres. « Oh mais je vois que tu penses à tout tu es la vraie petite maman de notre groupe. » Quand il s’agissait de nourriture Kayla était toujours au taquet.

Caelum buvait son chocolat chaud toute en cherchant une sortie. « Venait par là il y a une porte on pourrait rejoindre le première étage par ici. » La porte menait sur un grand escalier que le jeune homme pris sans hésitation. « Suivait moi ! » Le groupe finit par retrouver son chemin et revenir à leur point de départ. « Et bah voilà ! j’ai réparé tes bêtises Kayla ! » Cael regarda les tableaux un à un. Certain leur tendait des pièges mais d’autre leur donnait un indice. Était-il possible de déterminer lesquelles faisaient quoi on c’était juste dut aux hasards. Cael pensait vraiment que l’indice avait était répartit aux hasards au sein des tableaux. « Je m’occupe du prochain ! » Le jeune homme voulait essayer d’apporter sa contribution à l’équipe après tout. Il choisi donc un tableau qui n’avait pas été utiliser jusqu’ici et le questionna. Le tableau ne les envoya pas la tête la première dans un piège mais ne les aida pas non plus pour autant, il leur sortie le même indice que la fois pour Maxime. « Bon on est toujours avec cette histoire de miroir, il faut continuer. »





code par EXORDIUM. | Images par Oblivion
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6239
Gallions : 14378
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Jeu 2 Déc - 21:31
Le membre 'Caelum Macmillan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi Gryffondor' :
TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE Indice-2-gryffy
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Whitefield
Maxime Whitefield
Admin Gryffondor Neutre
INRP
Métier : Vendeuse
Messages : 522
Gallions : 1490
Date d'inscription : 16/12/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : va à Alison, parce qu'elle est beaucoup trop cool
Ven 3 Déc - 23:31
Quatrième épreuve : Cache-cache à Poudlard
« Tournoi des 4 maisons »

Mais quelle chance d’avoir une peluche pour meilleure amie. Bon un peu trop prudente depuis la dernière épreuve, ça va on avait presque rien eu, à quelques détails près. Former une équipe en un temps record, c’était fait. Chopper l’indice, en copiant les Poufsouffles c’était fait aussi. Ça va ils étaient sympas les Pouffys, chui sûr qu’ils étaient content que ce soit nous qui aient l’indice et pas eux… vraiment des gens très bien ceux là. J’adressai un sourire à mes partenaires, me permettant même de demander à Kayla « Parce que tu en doutais ? » lorsqu’elle me fit une remarque parfaitement vrai sur le fait que j’étais une bombe. Il était marrant Caelum, faut continuer comme ça. Oui alors par contre Kayla, elle avait compris différemment, par continuer comme ça, moi j’avais compris, on continue à coller aux fesses des Poufsouffles. Elle, elle voulait monter au premier étage, bon bah très bien, suivons Super Peluche…

Alors on va faire une pause sur les tableaux. Déjà que nous on avait la chance immense d’avoir la grosse dame qui chante comme une casserole comme tableau pour rentrer dans notre salle commune. Je pensais avoir atteint le fond mais pas du tout, non non entre le tableau de Kayla et celui de Caelum par la suite, ça allait être de pire en pire. Déjà celui de Kayla, il faisait genre il allait nous aider et il nous la faisait à l’envers. Il est possible qu’avant de disparaître à cause d’une dalle pourrie, quelques insultes en espagnol à cause de la patronne mais chut faut pas le dire m’échappèrent. Non mais quel enfoiré, la prochaine fois qu’il dise gentiment, non j’ai rien pour vous. Là il venait de nous faire perdre du temps, en plus il aurait pu mettre un tobogan quitte à perdre autant s’éclater. Je me relevais essayant de repérer où on avait atterrit ENCORE avant que mon attention soit fortement accaparé par la bouffe… Est-ce que je vous ai dit à quel point j’aimais Kayla ? Je me retrouvais à boire du chocolat chaud et à devoir répondre à une question « Le chocolat c’est la vie peu importe le mois je crois. » le chocolat, l’alcool, les fêtes, faire suer le monde… un sacré programme que ma vie. Je lançais quand même un regard à Caelum qui critiquait légèrement ma meilleure amie, hé dis donc toi, il y en a qui sont morts pour moins que ça.

Je ne rétorquais rien, pour le moment, me contentant de le suivre tandis qu’il nous dirigeait… sacré sens de l’orientation ce garçon. Il était flippant en vrai, comment il faisait pour se repérer si facilement. Et hop retour au tableau tout pourri que je m’apprêtais à insulter un peu de nouveau, quoi, c’est pas comme s’il pouvait m’attraper et m’en coller une. Sauf que Caelum revient à la charge avec la bêtise de Kayla « Mais c’est pas sa faute, c’est lui là, il donne pas d’indice ! Moi je propose qu’à chaque fois qu’on demande un indice et que le tableau veut pas, on le brûle. » En plus, ça permettrait de refaire un peu la déco de Poudlard, c’est cool non ? Bon il semblerait que non vu que Caelum nous éloigna du tableau moisi pour aller vers un autre tableau moisi… Super alors déjà qu’on avait des milliers de tableaux dans l’école, ces bimbins ne s’étaient pas mis d’accord sur les indices à donner, ils donnaient le même. Non mais sérieux, le foutage de tronche et il était content le tableau, tout fier de nous avoir filé son indice pourri qu’on avait déjà. « Vous êtes sûr de pas valider mon idée de les menacer de les brûler ? »  Il nous fallait un autre endroit avec des tableaux « ça vous dit on va dans la bibliothèque, tu sais l’endroit où tu fais semblant de bosser Kayla ? » Là bas c’était pour les bosseurs… ou les gens qui se marraient au choix, avec un peu de chance les tableaux seraient sympas avec nous, maintenant qu’ils connaissaient bien Kayla, ils pouvaient lui donner un indice de bon cœur et si ça n’était pas trop leur demander, pas celui qu’on avait déjà… mdr du coup pas d'indice et on se retrouve encore les quatre fers en l'air, franchement quel abus c'est une honte d'être si poissard

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Montre toi


Toi qui hante mes jours et mes nuits depuis longtemps  


Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6239
Gallions : 14378
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Ven 3 Déc - 23:31
Le membre 'Maxime Whitefield' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi Gryffondor' :
TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE Indice-6-gryffy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Sam 4 Déc - 16:06
Hide & Seek with Ghosts
« Hufflepuff Team »


L’année 2021 avait sonné. L’astre solaire avait donc été détouré une fois de plus. Le globe s’apprêtait à entamer une nouvelle course, dansant avec le reste de la voie lactée.
2020 n’avait été simple. Un champ de bataille sur lequel trônait, le corps sans vie de Potter. Héros de guerre, il les avait quittés. Les tensions s’étaient démultipliées et au cœur de ce Royaume-Uni désuni, tentaient de survivre sorciers et moldus. Un ministère loin d’être innocent qui ne pouvait se dire aussi blanc que cette neige écossaise.

Et en plein cœur de cette Ecosse chaleureuse, Poudlard quittait son habit de fêtes. Les guirlandes avaient laissé place au froid hivernal du mois de janvier. Cadeaux échangés, rennes et lutins avaient disparu. Le folklore mis de côté, le château reprenait vie après des vacances l’ayant laissé presque sans vie.

Pourtant, au milieu de ce vide, s’étaient trouvés les fantômes, qui jamais ne quittaient leur manoir.

Ce soir, ils étaient mis à l’honneur. Le tournoi des quatre maisons offrait aux étudiants sa quatrième épreuve, venant rythmer ce début d’année. Les représentants de leur maison avaient été missionnés de se cacher, tandis que les élèves se devaient de les retrouver.
Chacun avait reçu un hibou. Lily, l’indomptable, avait comme à son habitude, fait des siennes. Véritable reine du spectacle, nombreux furent les rires lorsqu’elle vint amener à Astrid sa lettre. Une lettre la conviant à vingt-trois heures dans la grande salle. Elle fut en avance, ce qui n’étonna personne, retrouvant un petit groupe déjà présent.

Lorsque la grande aiguille vint frapper le onze, c’est un cache-cache qu’on leur annonça. Certains semblaient septiques, tandis que d’autres sautaient de joie. Astrid, quant à elle, était emplie d’excitation. Laissant ses yeux dérivés autour d’elle, elle croisa le regard de Caelum, lui lançant silencieusement un défi. Les Poufsouffle remporteraient l’épreuve.

A la recherche du Moine Gras, l’équipe suivit tout d’abord Nymphéa. Ils prirent la direction du Grand Hall, grimpant quelques marches de l’escalier principal. Ladite Abbott n’avait eu d’indices pour eux, jouant malicieusement avec les élèves. La dalle sous leurs pieds s’écarta, les faisant chuter. Heureusement pour eux, aucun d’eux ne se blessa. Astrid s’affala sur Kiara, s’excusant en souriant, avant qu’elle ne se mettent à rire ensemble. Situation plutôt cocasse pour les blaireaux, qui, se devaient d’établir un nouveau plan.

« Quelqu’un sait où l’on se trouve ? »

Apparemment, il s’agissait là d’une salle que personne ne connaissait. Deux portes se trouvaient face à eux. L’équipe prise par les questionnements, Astrid râla.

« On ne doit pas perdre de temps ! Pas question qu’on les laisse nous battre cette fois-ci. Prenons vers la droite. »

Et la voilà qui s’avança, guidant son groupe. Avançant en silence, doutant du choix de la brune, ils finirent par chance par entrer dans une salle, où étrangement, se trouvait un tableau. Astrid se retourna vers ses amis, les questionnant :

« Quelqu’un est déjà venu ici ? »

Devant leur réponse négative, son regard se posa dans celui de Sélénya. Peut-être à la recherche d’une réponse, peut-être à la recherche de son approbation.

En haussant les épaules, elle se décida : ils n’avaient rien à perdre.

Elle s’avança vers l’œuvre qui prit vie sous leurs yeux. Leurs baguettes à la main pour s’éclairer, ils découvrirent un vieillard, qui pour une fois, ne brailla pas contre l’éclat nocturne.

« Bonsoir Monsieur, désolée de vous déranger si tard. Mes amis et moi sommes à la recherche du Moine Gras, ne l’auriez-vous pas aperçu ? »

Pourvu qu’il apprécie la maison des jaunes et noirs.



Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6239
Gallions : 14378
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Sam 4 Déc - 16:06
Le membre 'Astrid Liv Eskil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi Poufsouffle' :
TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE Indice-5-Pouffy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Sam 4 Déc - 19:02
tourois  



Caelum était tout excitait par ce tournoi. Il aurait aimé gagner au moins une des épreuves. Quand il avait reçu sa lettre, il c’était dit cette fois c’est la bonne ! C’était leur journée il gagnerait. Enfin bon quand il vu l’épreuve il en était un point moins sûr. On l’eu aurait demandé de se battre contre un dragon, de capturer des ennmemis, Cael aurait été beaucoup plus compétant. Mais là jouer à cache cache avec des tableaux, ce n’était pas sa spécialité. Tout de même il n’abandonnait pas l’idée de gagner. Quand Astrid lui fit signe, Caelum répondit par un clin d’œil. S’il devait pas gagner il devait au moins se débrouiller pour battre les Poufsouffle.

Cael fut content de son équipe, une bonne équipe de Gryffondor comme il se doit. En plus le jeun homme se retrouvait avec deux de ses amis. Quand ils eurent un indice du premier coup, Cael eu un excès de confiance. Ils étaient partis ! l’épreuve était dans leur poche. Quel idiot ! La suite n’était assez pitoyable. Ils tombèrent une première fois sur les fesses après la question de Kayla. Cael se permis de la taquiner un peu. Bien sûr Maxime réagit. C’était ce qui avait le plus drôle dans sa blague. Comme s’il allait réellement reprocher à Kayla de c’être fait avoir. « On le brûle ! exactement les autres n’oserait plus nous envoyer paitre comme ça. » Bon il risquerait de se faire légèrement gronder mais après tout il avait qu’à le préciser dans les règles ‘’ne pas bruler les tableaux’’. Enfin bon ce n’était que des plaisanteries tout ça mais il devait avancer un peu. Caelum posa sa question avec fierté mais la réponse était totalement inutile, le tableau c’étai contenté de répéter ce que lui avait dis le tableau de Maxime. Bon au moins cette fois il n’avait pas finis les fesses par terre (ne parlons pas trop vite.) Maxime leur proposa de monter à la bibliothèque. Ce n’était pas bête comme idée. Là-bas les gens étaient calme et sage le coin parfais pour avoir des indices. Que nenni, quand Maxime posa sa question le tableau leur fit le même coup qu’avec Kayla et ils tombèrent tous sur les fesses.

Caelum grogna. Il commençait à en avoir marre de ces tableaux malpolis. « Viens Maxime on les brûle tous jusqu’à ce qu’ils nous disent où se trouve notre foutu fantôme. » Le jeune homme se frotta les fesses mécontent « je vais finir par avoir un bleu ». Un fois debout, sa mauvaise humeur commença à passer un peu, ce n’était qu’un jeu après tout. Il se retourna vers son ex-copine et lui fit les yeux doux. « Kayllllaaaa, tu aurais de quoi nous remonter le moral une nouvelle fois ? ». Ce n’était pas tout de se plaindre et de réclamer à manger, mais il devait trouver une sortie. Cael avait un sacré sens de l’orientation. Il avait fait ses preuves plus tôt. Et puis quand il n’était pas très bien, il avait passé beaucoup de temps à ruminer nuit et jour et déambulant dans le château. Il c’était perdu plus d’une fois mais à force, il commençait par connaître les recoins du château. « Ne me demandait pas comment, mais je suis déjà venu ici. » En effet quand on se cacher la nuit pour éviter les préfets on se retrouvait dans des endroits vraiment bizarres. Caelum regarda autour de lui il fit le tour de la pièce. Par la barbe de merlin il avait pris des heures à sortir d’ici la première fois qu’il était venu. Heureusement qu’il se rappeler de la sortie. Le jeune homme appuya sur une brique et le passage s’ouvrit. « Par ici les amis ! »

On fois sortie Caelum réfléchis. Il fallait retourner à la bibliothèque maintenant qu’ils avaient perdu avec un tableau le pourcentage de chance que les autres soit bon était plus élève. « on retourne à la la bibliothèque. Cael regarda les tableaux très attentivement avant de se diriger vers une sorte de chevalier. « Monsieur n’aurait vous pas des nouvelles de de notre chère sir nicolas ? » Cael bon il ne savait rien. Au moins il n’était pas dans le coin, ils en étaient sûr. Mais que se passait-il ? Le jeune gryffondor n’eut pas le temps de réagir que des branches commencèrent à l’encercler.






code par EXORDIUM. | Images par Oblivion
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6239
Gallions : 14378
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Sam 4 Déc - 19:02
Le membre 'Caelum Macmillan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi Gryffondor' :
TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE Indice-4-gryffy
Revenir en haut Aller en bas
Kayla Rausale
Kayla Rausale
Gryffondor OP
INRP
Métier : Troisième année en protection magique
Messages : 2985
Gallions : 3449
Date d'inscription : 03/01/2021
IRL

Lumos
Je rp en : firebrick
Mon allégeance : va à Maxime
Dim 5 Déc - 18:34
Quatrième épreuve : Cache-cache à Poudlard
« Tournoi des 4 maisons »

Après la distribution, j’avale une gorgée de chocolat chaud et cela me réchauffe le cœur à défaut d’avoir mal au cul, j’hausse les épaules, j’ai tout foiré mais bon, apparemment personne ne m’en tient rigueur et je me fais pardonner avec mes munitions. « T’as vu ça Cael’, mon estomac décide à la place de mon cerveau. » Et ce depuis que je suis gamine. En tout cas, je me frictionne la hanche gauche, m’étant fait un peu mal et je regarde interrogative Rachel et Caelum. A leur tour ! Moi je suis pas douée pour y arriver. Cael prend l’initiative de retrouver le chemin, il a l’air de savoir ce qu’il fait et nous nous retrouvons en deux trois mouvements à la case départ. « Bravo Capitaine. » dis-je à mon ami, fier comme un paon. Je l’encourage : «  Continue sur cette lancé ! Demande à un tableau ! » C’est ce qu’il fait et nous voilà pas bien avancé avec le même indice. « Ouais, ok, j’avais déjà compris la première fois mais au moins on est certain de l’indice. » dis-je pour dédramatiser la situation. Maxou propose de brûler les tableaux récalcitrants. Caelum a l’air emballé, je le suis tout autant. J’ajoute : « BONNE IDÉE MAXOU ! En plus, il fait froid, ça réchauffera l’atmosphère. » Les tableaux nous observent avec un air ahuri et certains se mettent de courir de tableau en tableau par crainte que nous mettions notre menace à exécution. Je ris à gorge déployée tandis que ma meilleure amie propose d’aller faire un tour à la bibliothèque. Je lève les yeux au ciel et je ricane : « Nan mais j’te jure Maxou, des fois je bosse hein ! » Je sais qu’elle fait référence à la fois où elle nous a surpris Eirian et moi en train de pouffer comme des ados. Depuis, elle me fait la remarque très souvent. « Allons-y ! J’avoue qu’à la bibliothèque, ils doivent être intelligents les tableaux! » dis-je, confiante. Nous marchons donc jusque là-bas et je bois doucement mon chocolat chaud, en prenant mon temps. Il est tard, franchement, j’ai pas tellement envie de me presser ! Maxime pose la question troisième fois putain !!!, une trappe s’ouvre sous nos pieds et on se retrouve encore une fois sur l’arrière-train et cette fois-ci, je bougonne : « OUAIS enfin ils peuvent pas nous mettre des coussins ???!!! Ou des toboggans ???! C’est quoi ces profs ! Font chier, ils ont envie qu’on se fasse mal ou quoi ???!! SERIEUX, ils vont m’entendre quand on aura perdu gagné ! » QUELLE HONTE. « Je vous préviens, si on tombe encore je fais un scandale ! ET JE VAIS VRAIMENT LES BRULER LEURS PUTAIN DE TABLEAUX ! » En plus j’ai renversé mon chocolat chaud et j’en ai plus. Je bougonne en mangeant une brioche que je sors de mon sac. J’en distribue aux compatriotes et nous reprenons notre chemin. Caelum suggère de retourner à la bibliothèque et j’acquiesce, je n’ai de toute manière pas très envie de prendre une quelconque décision.

Caelum pose une question très poliment et encore une fois, le tableau n’a pas la réponse… Mais C’EST QUOI LE DÉLIRE !!!! On ne tombe pas dans une trappe mais un filet du diable commence à nous encercler et je perds un peu mes moyens. Une des branches cherche à voler mon sac avec mes provisions et je sors soudainement ma baguette ! « AH MAIS TOI TU RÊVES !!!! » Je hurle : « LUMOS SOLEM ! » La plante commence à se recroqueviller sur elle-même et nous laisse tranquille quelques instants. Je récupère mon sac et je dis :   « Vite ! Cassons-nous ! » Nous commençons à courir comme des fous, nous éloignant de l’endroit où le filet du diable a tenté de nous bouffer. « ILS ME SOULENT ces putains de profs putain ! Ils trouvent ça marrant de nous faire galérer ??! » Je ronchonne, je bougonne, je remange un cookie, je fais passer le sac à mes coéquipiers et alors que nous mangeons, je vois un tableau d’une jolie jeune femme dégustant une pomme. « TIENS, voilà un tableau qui mange, j’suis sûre qu’elle sait quelque chose ! Avez-vous un indice pour nous ? » La femme nous rappelle l’indice déjà énoncé à Maxime puis Caelum. J’enrage : « Mais vous nous prenez pour des débiles ou quoi ? Cela fait trois fois qu’on nous donne cet indice ! » L’ABUS.
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


 

GRYFFONDOR POWER

Au long des siècles marqués par le chaos, les errements, la discorde, la douleur et la peine, de tous temps, il est une chose qui a nourri nos âmes et qui nous a élevé au dessus de notre condition. C'est notre courage.

KoalaVolant

TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE FsFf3wGn_o
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6239
Gallions : 14378
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Dim 5 Déc - 18:34
Le membre 'Kayla Rausale' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi Gryffondor' :
TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE Indice-2-gryffy
Revenir en haut Aller en bas
Hestia Carrow
Hestia Carrow
Admin Serpentard Neutre
INRP
Métier : Etudiante en 4ème année de sciences magiques (spécialisation potions)
Messages : 4644
Gallions : 7695
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #107058
Mon allégeance : ma soeur Thalia et moi-même. C'est déjà pas mal
Dim 5 Déc - 23:27


Tournoi des 4 maisons



4ème épreuve
 

Apparemment, s’éloigner un peu des autres élèves était une bonne décision, tout comme interroger un tableau représentant un festin. Suivant la logique de Hestia, plus il y avait de personnes de représentées sur un tableau, plus ils avaient de chance de tomber sur quelqu’un qui avait un indice pour eux. Et ce fut bien le cas, les personnages de la peinture se regardèrent un instant avant qu’un homme affublé d’un chapeau terriblement moche de se racle la gorge et ne leur réponde en pointant du doigt une direction. Ainsi, un fourchelang venait se rajouter à cette histoire, ça ne pouvait pas être un hasard vu leur maison. Hestia prit le temps de remercier le sorcier -hors de question de le vexer, les personnages dans les tableaux pouvaient être pénibles quand ils s’y mettaient- avant de se tourner vers ses camarades. Ce qu’ils avaient obtenu n’était pas très précis mais c’était déjà ça, avec les autres indices tout s’éclaircirait.

Puisqu’ils avaient d’autres tableaux à interroger, Septima proposa d’aller vers une peinture plus en retrait. Sa proposition fut validée par les Serpentards, à croire qu’ils préféraient éviter la foule, surtout que de ce que Hestia pouvait entendre, certains groupes avaient l’air de faire face à quelques contretemps peu sympathiques. « Bonne idée. » Approuva-t-elle tout en suivant ses camarades. Ils s’arrêtèrent devant une représentation de Narcisse ce frimeur. Il avait l’air plus intéressé par son reflet que par les Serpentards qui lui faisaient face et Septima dû s’y reprendre à plusieurs fois avant de parvenir à capter son attention. Un peu plus et Hestia aurait cédé à l’envie de le menacer mettre le feu à sa peinture.

Au moins, Narcisse leur donna un indice. Il était question de Peeves et des toilettes des filles. La verte ne pu retenir une grimace en entendant le nom de l’esprit frappeur. « J’espère que Peeves sera pas de la partie. » Oh non, lui elle s’en passerait bien. Si le Baron sanglant était peu agréable, Peeves était un cauchemar. Hestia n’avait aucune envie de croiser sa route. Apparemment, ils n’auraient peut-être pas vraiment le choix, mais en attendant tout ça tournait dans sa tête et commençaient à pointer dans une direction. « Les toilettes des filles, quelqu’un qui parle fourchelang… Vous pensez à la même chose que moi ? » Demanda-t-elle avec un regard pour ses camarades. L’addition n’était pas bien difficile à faire, tout les menait aux toilettes de Mimi Geignarde et surtout à la chambre des secrets. La pièce secrète créée par nul autre que Salazar Serpentard. Hestia voulait bien parier son chaudron que c’était là que se cachait le baron sanglant. Mais ils ne pouvaient pas s’y diriger avant d’avoir leur troisième indice. « Essayons de confirmer ça. » Après avoir remercié Narcisse, qui avait déjà oublié leur existence, trop obnubilé par son image, les verts reprirent leur route. Ils grimpèrent une volée de marches et entrèrent dans une salle de classe vide qui renfermait quelques tableaux. Ils s’arrêtèrent devant une peinture où une petite fille rousse peignait un affreux chat encore plus roux qu’elle.

CODAGE PAR AMATIS


'Cause there were pages turned with the bridges burned
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6239
Gallions : 14378
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Dim 5 Déc - 23:27
Le membre 'Hestia Carrow' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi Serpentard' :
TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE Indice-5-Serpy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les Events-