Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mini évent : Soirée Nostalgie :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les Events
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 6 Juil - 2:35

Soirée Nostalgie.
Mini-évent

30 Septembre 2020

Ohoh ! Eirian devait se sentir plus à l’aise car il osait, même en présence d’Ombrage, venir le taquiner !  Sean commençait à connaître son sens de l’humour, discret mais toujours perçant. Comme durant les entraînements ce garnement savait exactement où taper ! Toussant derrière son verre pour retenir son rire, il lui lança un sourire amusé avant d’écouter William conclure sur le sujet.

«  En tout cas, si vous me voyez buller, vous saurez tous qu’Eirian est dans le coup ! »

Le sujet avait bifurqué sur l’avenir de celui-ci avant que la jeune Chang ne l'interrompt pour parler biscuits et petits four. Faisant sa mauvaise tête, il avait écouté sa collègue donner ses précieux conseils. Visiblement, ce n’était pas tomber dans des oreilles de sourds, chacun allant de son petit commentaire. Enfin, c’est vrai qu’ils avaient l’air bon ces gâteaux…  Nymphéa proposant de se sacrifier, Sean attendit  son verdict en embrayant sur une nouvelle question pour William tout d’abord, il était de la même génération que sa mère, mais peut-être qu’il n’avait pas été si attentif aux anecdotes de celle-ci… Il n’en était rien. Juste des soirées privées. Rien de semblable à ce soir.  Quant à la brunette, elle rappela à tous le tournoi des trois-sorciers. Mais là encore, les adultes venaient dans les gradins  pour les épreuves en extérieur, le bal était réservé aux étudiants.

« Enchanté Nymphéa, je suis Sean O’Malley. J’ai un frère, Jimmy, qui doit avoir votre âge et Thomas a été directeur de Serdaigle pendant un temps, j’imagine que tu as peut-être entendue parler d’eux ?  Vous avez tous produit un très beau travail pour ce soir, c’est apprécié ! »

La jeune femme remontait dans son estime en se présentant, mais tandis qu’il parlait de Thomas, voilà son ami d’enfance qui se présentait à eux. Sean la salua chaleureusement, il allait la féliciter sur sa nouvelle coiffure, mais elle n’avait d’yeux que pour la collègue. Intrigué, il préféra se taire et écouter, ne manquant pas de noter le sourire envers William.  
Rose paraissait tendue malgré la décontraction qu’elle voulait laisser paraître. Il était sûrement le seul à le ressentir ainsi, à force de travailler ensemble, il commençait à lire à travers elle. En même temps lui-même ne posait pas de questions si personnelles… Myrna le lui avait toujours déconseillé.
Il aurait aimé s’attarder un peu plus pour les écouter, mais les jeunes qui parlaient en messe-basse jusque là tentaient de partir. Se détournant des deux femmes, il rattrapa son stagiaire.

« Eirian ? Une seconde ? » Lui intimant de s’éloigner de quelques pas pour ne pas être entendus des oreilles de leurs convives, il poursuivit à voix plus basse. «  Tu pourras me faire parvenir les dates de tes congés scolaires ? »

Ils s’étaient un peu rapprochés du buffet et les petits fours et autres cupcakes orange commençaient à lui faire envie. Les yeux perdus dans les gourmandises, il réalisa alors qu’Eirian prenait son temps pour donner une simple réponse, il se mit alors à meubler.

« Sauf si tu préfères dormir ailleurs, mais ça me laissera le temps de préparer tes draps, si je le fais trop à l’avance ils perdent de leur fraîcheur. »



(c) DΛNDELION


Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Abigail MacFusty
Abigail MacFusty
Sorcier OP
INRP
Métier : Professeur de Soins aux Créatures Magiques & directrice de la maison Poufsouffle
Messages : 5481
Gallions : 4171
Date d'inscription : 27/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #cc3333 & lightgrey
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Mar 6 Juil - 15:59
Soirée Nostalgie
« Mini Event 4»
Je roulais des yeux aux remarques de Luca quant à la vie privée des professeurs, puis riais à sa remarque. Des acteurs nés, nous deux, oui, peut-être lorsque nous étions ensemble. Après tout, nous jouions la comédie depuis le début lui et moi, ça n'avait pas commencé à cette fête, mais dans un bar, un soir d'avril.
Une fois ma visite de Poudlard faites au sorcier, je prenais congé de lui, non sans chercher Harper du regard. Elle semblait contrariée, et j'ignorais si c'était de bons ou mauvais augures, mais j'avais un dernier devoir professionnel à faire, mon amie attendra donc encore, surtout qu'elle semblait en bonne compagnie avec la troupe de Luca. D'ailleurs, je constatais que Theodora s'en allait déjà, et je ne pus m'empêcher de me mordre la bouche en ressentant un sentiment de culpabilité. Peut-être devrais-je aller la voir un jour ? Mais avec l'approbation de Luca.

Je coupais court à mes pensées car je rejoignais déjà le groupe. Suivant le regard de William, je constatais qu'il veillait sur sa fille, ce qui me fit sourire intérieurement. Observant les jeunes dans leur coin, je me contentais de les saluer sans les interrompre. Ne voulant snober personne, c'était à Rose que je devais parler, et il me fallut rassembler le peu de courage que je possédais. Ainsi fixée à mon but, je m'adressais à l'Auror, sans bégayer, ce qui me surprit. Mais n'était-ce pas une profonde inspiration que je la voyais prendre ? Ola, j'aurais fait une bourde ? Surtout avec ce mot hasardeux qu'elle plaça de manière méthodique dans sa réponse. Ou alors je me faisais des idées ? Si ça se trouvait, elle avait super mal au ventre. Le cycle menstruel, ce fardeau terrible…
L'observant, pleine d'innocence, je remarquais les deux bagues à ses doigts en particulier la chevalière, puisque je connaissais les symboles pour les avoir déjà vus plusieurs fois. Battement de paupières, interpellée par sa question, ce fut tout naturellement que je lui répondis, simple et honnête.

- Oh euh… trois ou quatre ans de mémoire. Je viens prêter main forte de temps à autre lors des cas comportementaux particuliers. Je parlais des chevaux ailés, et partais du principe que Rose le comprendrait. Je l'observais avec discrétion, mais jamais je n'osais poser les yeux sur elle, restant fuyante. Changeons de sujet. Je… j'aurai aimé vous remercier… pour votre aide précieuse… pourrais-je… Je regardais la foule et voyais Harper me faire signe. Elle voulait s'en aller et je n'allais pas la faire attendre, alors je m'empressais de terminer. Euh… pourrais-je vous recontacter prochainement ?

Voilà, je commençais à bégayer. Enfonçant ma tête dans mes épaules comme une tortue, je jetais un nouveau coup d'œil en direction de Harper, manquant presque la réponse approbatrice de mon interlocutrice. Je bredouillais un peu.

- V… Veuillez m'excuser je dois déjà vous laisser, on m'attend. Je vous souhaite à tous de passer une excellente soirée. À bientôt.

Je saluais tout le monde avec politesse, mon regard s'attardant à nouveau sur William puis sur Sean avant que je me retourne, slalomant dans la foule pour rejoindre la directrice des Gryffondor, essoufflée.
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


Résumé:


Never Ending Circles
ANAPHORE


Mini évent : Soirée Nostalgie - Page 4 CBY7jAc
Mini évent : Soirée Nostalgie - Page 4 Banniz10

Revelio:

Revenir en haut Aller en bas
Erin Delacour
Erin Delacour
Admin Serdaigle Neutre
INRP
Métier : Etudiante en 5ème année de droit magique, préfète de Serdaigle
Messages : 1632
Gallions : 5670
Date d'inscription : 28/02/2021
IRL

Lumos
Je rp en : #AFEEEE
Mon allégeance : Neutre avec un penchant clair pour l'Ordre du phénix
Mar 6 Juil - 22:48
⊱ Mini Event ⊰

Soirée Nostalgie

C'était à la fois rassurant et déroutant d'assister à ce genre de soirée. Déroutant car la dernière fois qu'Erin s'était rendue à une soirée, elle en était ressortie changée à jamais. Et rassurant car ce genre de célébration n'était pas rare à Poudlard, même si habituellement elles étaient réservées aux étudiants, ça lui donnait une impression de normalité dont elle avait cruellement besoin depuis des mois. Sauf qu'en réalité, plus rien n'était normal. Elle sentait la prochaine pleine lune approcher à grands pas et jouer avec ses émotions. Et il y avait Balthazar, qu'elle sentait d'éloigner, qu'elle se sentait repousser sans rien pouvoir faire. Elle ne parvenait pas à lutter. Alors quand elle comprit que son petit ami n’avait pas l’intention de l’embrasser, son cœur se serra mais elle capitula.

Erin restait néanmoins décidée à ce que la soirée se passe au mieux, elle s’efforça donc de mettre les choses à plat, sans forcément beaucoup de succès, mais avec espoir. Tout ce qu’elle voulait c’était profiter de cette soirée avec Balthazar et passer un bon moment. Elle fut rassurée par sa réponse mais ce sentiment fut terni par ses hésitations. Alors qu’ils se dirigeaient vers les boissons, elle lui demanda s’il souhaitait qu’ils rejoignent quelqu’un en particulier. Erin n’avait pas forcément très envie de se mêler à la foule mais elle n’était pas seule ce soir et elle était prête à faire des efforts pour Balthazar. Elle fut tout de même soulagée quand il déclina et sa remarque sur Tybalt lui arracha un léger rire. « La voilà la sagesse des Poufsouffles. »  

La préfète se saisi du verre qu’il lui tendait et secoua la tête quand il lui retourna la question. « Non, ce soir il n’y a que toi que je veux voir. » Ils avaient perdu assez de temps comme ça par sa faute, elle voulait se rattraper même si elle sentait que la lune venait tout compliquer. Elle trempa ses lèvres dans sa boisson, observant Balthazar par-dessus son verre. Elle fut frappée de le voir presque malheureux, planté là. Un sentiment de culpabilité l’assaillit. « Et si on allait danser ? » Proposa-t-elle sur un coup de tête. Elle observa la foule, tentant de repérer un endroit où il n’y avait pas trop de monde avant de reporter ses prunelles sur lui. « La musique est douce. » Elle savait qu’il repensait à l’incident du musée. Et elle aussi d’ailleurs. Mais elle ne pouvait pas laisser l’appréhension tout gâcher. La musique était lente, il n’y aurait pas de mouvement brusque, elle était habituée à la douleur sourde désormais. Et puis à travers ses vêtements, les cicatrices ne se sentaient pas. « Promis après on pourra aller au buffet. » Elle lui sourit et attrapa sa main pour l’emmener sur la piste, croisant intérieurement les doigts pour qu’il accepte de la suivre.

code by bat'phanie


No light, no light
in your bright blue eyes
Would you leave me If I told you what I've done ? And would you leave me If I told you what I've become ? 'Cause it's so easy To say it to a crowd, But it's so hard, my love To say it to you out loud


Mini évent : Soirée Nostalgie - Page 4 LVx7lg7W_o

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 6 Juil - 23:56
Soirée Nostalgie
« Mini Event 4»

Nymphéa avait toujours cette candeur qui la rendait pétillante et vive. Sa présence était un peu comme un feu d'artifice. Et dans ce genre de soirées, c'était sans doute appréciable... Je souris en l'entendant parler de sacrifice. Je me méfiais du jus de citrouille et je ne consommais plus de boissons autres que celles qui se trouvaient dans des bouteilles que j'ouvrais moi-même. C'était plus sûr. Parano, moi ?

Il y eut un mouvement un peu plus loin et je vis une jeune femme s'effondrer au sol, d'où j'étais, je ne pus voir son visage, mais la présence de Phobos était rassurante. Ce sorcier était un médicomage compétent, bien que bourru.

J'écoutais un peu distraitement les conversations. Mon esprit divaguait facilement dans ce genre de réception où de multiples discussions s'enchainaient sans suite logique. Quand on était, comme moi, doté d'une pensée en arborescence, il était très difficile de pouvoir suivre plusieurs conversations en même temps, puisque les idées en entrainaient sans cesse d'autres, qui elles-mêmes s'enchainaient... et on s'éloignait bien vite du sujet.
Je repensais aux soirée d'Horace Slughorn, à cette atmosphère particulière et à cet alcool qui coulait un peu trop à flot pour un cadre scolaire... Mais Slughorn avait ses façons de faire et appartenir à ce cercle était un atout, assurément.

Nymphéa évoqua le Tournoi des Trois Sorciers, mais j'écoutais bien peu. Le dernier Tournoi qui avait eu lieu à Poudlard avait vu s'affronter les célèbres Viktor Krum et Harry Potter, ainsi qu'une hybride française et feu Cédric Diggory.
Je n'avais suivi cela que dans la presse. Je n'étais à l'époque absolument pas du genre à me sentir concerné par cela. Mais penser à cet événement me fit cependant froncer les sourcils, alors qu'Abigail s'éloignait déjà.

Combien de temps avais-je été perdu dans mes pensées ? J'avais perdu le fil depuis un moment... même si quelques bribes de conversations m'étaient parvenues. Mais l'idée revenait, fixe, obsédante et omniprésente. Aussi, finis-je par demander à Sean et Rose, puisque les plus jeunes avaient commencé à parler de leur côté : « Dites-moi... Vous avez eu vent de quelques nouvelles au sujet de Mr Potter ? »

Je n'avais pas fait attention au fait que Sean s’était un peu éloigné auparavant pour poser au jeune Serdaigle une question, ces fichues pensées qui partaient dans tous les sens me coupaient de la réalité et, en général, lorsque cela m'arrivait, il me fallait me concentrer sur quelque chose de précis pour pouvoir me recentrer. Je regardai donc, tour à tour, Sean, revenu là, et Rose.

« Cela fait déjà un mois, il me semble... » J'avais l'impression d'aborder les sujets d'actualité avec sérieux au milieu de tout un tas de discussions plus légères. « Cette disparition ne semble pas inquiéter plus que cela... mais Potter n'a jamais disparu si longtemps sans donner de nouvelles... »

Nos réunions du Conseil, actuellement, étaient un peu déséquilibrées à cause de l'absence du sorcier. Beaucoup de décisions étaient reportées et les choses stagnaient. Nous ne pouvions pas rester comme cela.

« Ce doit être un coup du Blood Circle, mais il faudrait en avoir le coeur net... »
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés

résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Jeu 8 Juil - 20:24
Soirée Nostalgie
« Mini Event 4»

Si la soirée devait se poursuivre de la sorte, il était évident que la moitié des convives allaient finir par rouler sous les tables, morts bourrés. Quelle décadence... quelle déchéance ! Vraiment, je me demandais ce que je foutais là.
C'était typiquement le genre de moment où je ne désirais qu'une chose : rentrer dans ma partie, en Grèce, retrouver mon île de Crète tant aimée et oublier définitivement tous ces gens auxquels je ne faisais même plus semblant de m'intéresser un minimum. Je me fichais pas mal qu'ils boivent, qu'ils fument, qu'ils baisent ou qu'ils se battent. Tant qu'ils me foutaient la paix.

Ce que je n'avais pas prévu, c'était que la jeune Eskil allait me proposer de jouer la comédie pour me tirer de là... et j'avais encore moins envisagé qu'elle s'écroulerait réellement sous mes yeux, en mimant la défaillance avec une perfection proche de celle que mettaient en oeuvre les meilleures actrices de théâtre. Je la rattrapais de justesse, avant de murmurer :
« Bon sang, je ne vous connaissais pas ce genre de talents ! »

Je me rappelais avoir, un jour, dû transporter une jeune femme hors d'une salle bondée comme celle-ci. Le meilleur moyen n'était pas la magie : faire léviter un corps dans une foule, c'était la façon idéale de finir par le perdre de vue, il suffisait d'une distraction... aussi m'empressais-je de me charger du corps, en prenant soin, tout de même, que ses dessous ne soient pas visibles, question de principe.
Mais ce fut sur mon épaule qu'atterrit Astrid, pour que je puisse avoir au moins une main libre pour ouvrir la porte et utiliser ma baguette.

« Je vous emmène à l'infirmerie, miss Eskil. Nous pourrons y discuter tranquillement. »

Et je me dirigeai vers la sortie de la grande salle. J'en avais assez vu pour aujourd'hui et j'avais mieux à faire que perdre mon temps à regarder des sorciers de toutes sortes en train de boire, de manger ou de danser.
Quant aux jaloux qui pouvaient me regarder d'un oeil noir et critiquer, je m'en foutais comme de ma première Mythos. Qu'ils aillent au diable, ces gens inintéressants... qu'il s'agisse du bellâtre qui faisait craquer ma patiente ou de ce potionneux trop friqué pour être encore capable d'utiliser son cerveau... il devait avoir des gallions à la place des méninges et tout cela avait l'air de baigner dans du champagne ou du whisky plutôt que dans du liquide céphalo-rachidien.

« J'imagine que je vous suis, en quelque sorte... redevable ? »

Je n'aimais pas l'idée de devoir quelque chose à quelqu'un, mais puisqu'il fallait être correct, au moins en apparence, je n'allais pas lâcher cette fille une fois la porte franchie. Alors, autant lui demander clairement.

« Que voulez-vous de moi ? »

J'ouvris la porte de la grande salle, prêt à emmener la jeune femme ailleurs.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés

résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa E. Chang
Nymphéa E. Chang
Sorcier OP
INRP
Métier : Diplômée de l'université Poudlard et assistante d'un journaliste au journal Le Chicaneur (pas de quoi remplir le porte-monnaie rapidement quoi)
Messages : 2236
Gallions : 1551
Date d'inscription : 03/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : goldenrod
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Ven 9 Juil - 2:58



Soirée Nostalgique


Mini-event


Bon, l’homme blond ayant répondu au nom de Sean O’Malley ne me faisait plus la tête. Je ne savais pas vraiment pourquoi en fait. Peut-être que ma tête ne lui revenait pas ou que je parlais trop comme d’habitude. Tout en mangeant un petit four et songeant de plus en plus à aller prendre un cupcake, il se présentait comme ayant deux frères dont un de mon âge.

- Oui, je crois connaître Jimmy en effet.

Je souriais poliment tout en tentant de me remémorer mes années précédentes à Poudlard et donc un directeur de Serdaigle du nom de Thomas O’Malley. Léchant mes doigts ayant terminé le petit four, je me dis qu’il devait être en effet connu par moi : il avait du déjà me donner une retenue pour retard ou bavardage intempestif.

Me sentant de trop avec les adultes lorsque le professeur McFusty arrivait près de nous, j’avais décidé de discuter avec Eirian. Une fois encore, je me surpris lorsqu’il se recroquevillait tentant d’aller plus loin tout en me répondant quand même sur Sean et sa compagne.

- Ohhh … Des gens importants donc souriais-je joyeusement tout en gloussant mettant une main devant ma bouche. J’haussais alors les épaules innocemment. Un beau duo en effet. Moi, je pensais qu’ils étaient vraiment ensemble. Oups …

Gênée, je baissais la tête tout en me reculant de mon ami. Il n’aimait vraiment pas la proximité avec d’autres personnes et je me demandais bien pourquoi : c’était triste en fait. Pourtant, je n’avais eu guère le temps d’y penser plus longtemps parce que monsieur Ombrage parlait de la disparition de Harry Potter. Sursautant, je me tournais vers lui puis, vers les deux Aurors cherchant moi-même les réponses à ses questions. Harry Potter étant un ami personnel de ma mère, cela me touchait aussi.

- Ma mère s’informe et fait aussi beaucoup, mais n’en dit que très peu. Je n’arrive simplement pas à croire que le Blood Circle aurait capturé Harry Potter. Si cela se trouve, ils veulent aussi capturer l’Augurey.

Je lâchais mon hypothèse dans un murmure soit plus en pleine réflexion qu’affirmé à tous. Non que je tenais particulièrement à l'Augurey, mais tout cela me faisait peur parce qu'évidemment ils veulent nous affaiblir. En même temps, c’était la fête et puisqu’Erian partait un peu plus loin discuter seul à seul avec Sean O’Malley, je me levais à mon tour pour me diriger vers le buffet.

- Bon, je vais chercher mon cupcake orange !

Stipulais-je tout en y arrivant en quelques enjambées uniquement. Trouvant aussitôt les petites pâtisseries oranges à la crème, j’en prenais une et commençais à le manger avec appétit. C’était à ce moment que je voyais Astrid être relevé par un autre homme et quitter la salle.

J’espère qu’elle va bien songeais-je tout en revenant vers Eirian et les autres.



KoalaVolant

Spoiler:


Never Surrender
We’re a phoenix rising from the ashes fighting. Our courage climbing. We’ll never, never surrender. This is our battle. Won’t stay in the shadows now. Living for tomorrow. We’ll never, never surrender - Liv Ash, Never Surrender
(c) 0tsana




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eirian Howl
Eirian Howl
Serdaigle OP
INRP
Métier : 3e année de Protection magique (spé Auror)
Messages : 5388
Gallions : 8613
Date d'inscription : 30/07/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #00ccff
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Ven 9 Juil - 14:03
Let's party
« mini event »
L’arrivée d’Abigail ne semble pas être du goût de Rose, mais leur échange t’échappe, puisque tu t’écartes avec Nymphéa. Du coin de l’œil, tu aperçois l’étudiante de Poufsouffle qui t’a percuté, seule près du buffet. N’a-t-elle pas d’amis à rejoindre ? Tu détournes rapidement les yeux. Tu n’as pas franchement envie qu’elle te retombe dessus.

Tu réponds à Nymphéa à propos de Sean et de Rose, en essayant de rester aussi flou que possible, mais elle comprend qu’ils ne sont pas vraiment ensemble. Sa gêne ne t’échappe pas ; tu sais que tes mouvements de recul peuvent surprendre, parfois blesser, mais tu n’arrives pas à faire autrement, encore moins quand il y a autant de monde autour, toujours en alerte.

Sean te rattrape, et tu te retournes, surpris. Avec un geste d’excuse pour Nymphéa, tu le suis près du buffet. Sa question te prend au dépourvu. Pourquoi a-t-il besoin de tes dates de congés ? Les stages sont plutôt sur les semaines de cours et débordent rarement sur les vacances.
Tu dois mettre trop de temps à répondre car il enchaîne. Préparer tes draps ? Il… il veut t’héberger de nouveau ? Ton verre glisse entre tes doigts tandis que tu percutes, tu les refermes dans un réflexe, empêchant de justesse ton jus de citrouille de finir au sol. Figé, tu relèves les yeux vers lui. Tu ne sais pas quoi dire. Tu n’imaginais pas qu’il te le proposerait, tu as déjà bien profité cet été, même si tu as fait en sorte de le déranger le moins possible.
À part Poudlard, chez lui est l’endroit le plus sûr où tu as atterri ces dernières années et tu y étais bien. Pas au point de défaire complètement tes affaires, il n’y a qu’à Poudlard que tu le fais. Même avec ta mère, tu gardais toujours un sac de côté, au cas où. Et en août, il t’a fallu un moment avant d’accepter qu’il n’allait pas changer d’avis à ton sujet. Et là… il est encore prêt à t’aider. L’émotion te serre la gorge, tu n’arrives pas à la dissimuler. Kayla, Sean… tu ne les mérites pas.
Il attend toujours ta réponse. Tu as envie d’aller chez lui, bien sûr, d’avoir un endroit où rentrer mais…

— Merci, ça me touche beaucoup, tu finis par dire. Mais tu n’es pas obligé… C’est Noël, les prochaines vacances.

Il a sûrement des choses prévues avec les siens.

— Je peux tout à fait rester au château si tu préfères, c’est ce que j’ai fait ces dernières années, ça ne me dérange pas.

Au moins, tu as le dortoir pour toi seul, sur l’ensemble des élèves, vous êtes à peine une dizaine à rester, toutes maisons et années confondues. Au fond de toi, tu espères quand même qu’il voudra bien de toi, l’atmosphère au château est un peu différente cette année, tu préférerais avoir un peu de répit loin de ses murs.

Lorsque tu rejoins les autres, tu es toujours tout remué et il te faut un instant pour comprendre de quoi ils parlent. Potter et sa mystérieuse disparition. Le Blood Circle fait un coupable très probable. L’Augurey aussi, peut-être, pour frapper un grand coup et profiter de la situation pour asseoir son contrôle sur la société sorcière. Même si ce n’est pas le meilleur moment.


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


Résumé :

Spoiler:


Mini évent : Soirée Nostalgie - Page 4 21013008104866668 Mini évent : Soirée Nostalgie - Page 4 M-daille-Eirian

Spoiler:





   
On the run,
falling to the depths

Do you know what it's like when
You wish you were someone else
Who didn't need your help to get by ?
Do you know what it's like
To wanna surrender ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Ven 9 Juil - 16:21
Soirée Nostalgie
Mini-Event 4  Ϟ 30 septembre 2020


Ce fut avec une attention toute particulière que Rose écouta les explications d’Abigail. Trois ou quatre ans ? Cela datait donc au plus tôt de la période où l’Auror était en Italie avec Erwan. Au plus tard de son retour seule. Logique qu’elle n’ait jamais entendu parler de cette personne travaillant pour sa mère auparavant donc.
Abigail cherchait ses mots, hésitait, la fuyait du regard. Sentait-elle cette tension que Rose s’évertuait à camoufler ? Détournant la conversation, la demoiselle avoua vouloir remercier Rose pour sa récente collaboration. Ne l’avait-elle pas déjà fait ? À moins qu’elle ne parle d’un présent. À ce compte-là, c’était bien trop pour le peu que Rose avait réalisé : de simples conseils en potion selon elle. Rien qui ne mériterait une quelconque récompense. Depuis quand remerciait-on les Aurors pour leur travail après tout ?
- Passez au Ministère je vous recevrai. Ne vous embarrassez pas, vous étiez dans une situation délicate et je n’ai fait qu’aider. Je suis contente que vous vous en soyez sortie.
Tout sourire, elle salua lorsque la jeune femme prit la fuite en bafouillant une excuse. Dans le même temps elle vit Sean, revenant du buffet avec les jeunes, l’interpeller.
- Elle est toujours comme ça ? souffla-t-elle tout bas à son partenaire
Rose avait du mal à s’imaginer que c’était elle qui l’avait à ce point intimidé.

Il ne fallut pas longtemps avant que William ne relance la discussion, sur un point d’une grande importance : Potter. Le sourire de Rose fondit comme neige au soleil. Cette affaire sensible ne se prêtait plus à la plaisanterie.
À l'évocation du Blood Circle, Rose voulut réagir, mais ce fut Nymphéa qui intervint, retournant la responsabilité sur L'Augurey. Détachant ses yeux de l’étudiante, pour les planter dans ceux de l’Ombrage, elle attendit patiemment un signe, un tic, un indice sur sa réelle réaction.
Abandonnant la bombe qu’elle avait elle-même lâchée dans le groupe, Nymphéa repartie pour savourer un cupcake. C’était mieux ainsi. Les adultes reprenaient le flambeau :
- Il y a quelques pistes en cours, certaines vite refermées, d’autres encore inexplorées. Mais peut-être aimerez-vous être des nôtres à la prochaine intervention pour vous faire un avis ?
Une invitation formelle. Mais stratégique.
- Nous pourrions réclamer le soutien d’un membre de l’Ordre, afin d’avoir un groupe parfaitement impartial.
Son regard se tourna vers Sean. Elle aurait aimé partir avec lui, mais il était préférable que Sean puisse explorer une autre piste de son côté. Par ailleurs, Rose pourrait se rapprocher d’Ombrage et endommager les chaînes Mangemorts de la Cosa Nostra.

Le reste de la soirée se passa sans grandes encombres. Si Rose et Sean restèrent longuement avec ce groupe, ils repartirent, passant discuter avec de vieux amis ou des collègues. L'Irlandaise prit grand soin d’éviter certains coins, dont celui des mafieux.
L’heure tournant, la salle commença à se désemplir et il fut bientôt temps pour eux de tirer leur révérence à leur tour. Saluant leurs amis, leur stagiaire au passage, ils firent route vers le pont. Son bras à nouveau sur celui de Sean, Rose profita de ce vague moment d’intimité :
- Merci pour ce soir.
Minuit avait sonné ses coups depuis un petit moment, ainsi se permit-elle ces mots :
- Et pour l’an dernier.
Remontant ses yeux vers lui, un sourire doux sur le visage, elle acheva :
- Je ne serais pas là sans toi.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Harper MacFusty
Harper MacFusty
Sorcier OP
INRP
Métier : Professeur de Sortilège
Messages : 897
Gallions : 3589
Date d'inscription : 03/03/2021
IRL

Lumos
Je rp en : #cc66ff
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Ven 9 Juil - 22:59
Soirée Nostalgie
« Mini Event 4»

Mini évent : Soirée Nostalgie - Page 4 Tenor


Ses émotions sont comme des atomes affolés qui s’entrechoquent, complètement instables. Est-ce que l’ensemble des cellules de son corps aussi se détachent ? Est-elle seulement encore palpable ?

A en jugé par la préhension de ses doigts agrippant un verre disposé sur le plateau ramené par l’ami de Luca, son enveloppe charnelle n’a pas disparu, et l’alcool commence à couler à flot dans son sang. Au moins ce n’est pas du whisky. Dommage que ce ne soit plus du champagne : le mélange d’alcool va être détonnant.

Voilà une âme charitable pourvues de bonnes intentions, dit-elle à l’adresse de Kris alors qu’elle se saisie du verre.

A en jugé par son apparence, Harper déduit qu’ils sont sensiblement du même âge, mais elle ne se souvient pas l’avoir vu à Poudlard. Après tout, elle ne se souvient même pas des prénoms de ses élèves.

Le verre entre ses mains est rempli d’un délicieux cocktail arc-en-ciel au bon goût de coco, au fort goût de rhum. Champagne et rhum : la potion parfaite. Parfaite pour se disputer. Quand elle va exploser, ce sont des bulles à l’odeur de coco qui vont crever le plafond.

Est-ce que vous connaissez bien ce Louca Zambini ? Demande-t-elle à Kris en balayant la foule d’un geste négligeant. Mais déjà Luca avait disparu de son champ de vision. Abi, quant à elle, s’adressait à leur camarade Rose Cartwrigth, et Harper ne pu s’empêcher de ressentir une pointe de malaise. Voir les deux aurores fait souffler comme un vent d’échec au milieu de toute cette colère, à travers tout cet alcool… Il n’aura pas ma Abi, finit-elle par dire, la voix basse mais un peu éméchée.

Et les émotions arrivées à leur point culminant, Harper décide de tirer sa révérence. Exploser oui, mais pas au milieu de la foule d’adulte, et surtout pas de ses élèves.

Sur mon honneur ! Précise-t-elle en vacillant un peu pour déposer son verre vide sur le buffet. Merci pour le verre… je n’ai pas retenu votre prénom, mais je vous revaudrai cette attention. Moi c’est Harper, et je m’en vais me disputer.

Deux doigts formant un V, elle salut Kris et prend la direction de la sortie. Quand le regard de Abi croise enfin le sien, elle lui fait un signe de tête pour exprimer son départ. Sans attendre qu’elle l’ai rejoint, Harper sort de la grande salle pour patienter dehors.


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Ven 9 Juil - 23:42

Soirée Nostalgie.
Mini-évent

30 Septembre 2020

L’aparté de Sean et Eirian prenait une drôle de tournure. L’auror pensait poser une question relativement anodine. En effet, après avoir hébergé le jeune homme tout l’été, il lui était naturel de continuer sur cette voie jusqu’à ce qu’il puisse être vraiment autonome. Lui-même n’avait pas d’obligations, ils faisaient tous les deux partis de l’Ordre du Phénix, Howl voulait devenir Auror  et Sean avait assez longtemps vécu avec ses frères et sœurs pour ne pas s’inquiéter de la vie en communauté. Bon il aimait bien son indépendance et ne ramenait plus de femmes à l’appartement lorsque le jeune y vivait, mais entre ça et l’aider le choix était vite fait. Ses relations, il pouvait très facilement les avoir ailleurs. De plus, vu les histoires de familles compliquées d’Eirian, il préférait l’avoir sous la main pour parer toutes les éventualités !
Pourtant, la surprise d’Eirian est palpable alors qu’il précise le fond de sa pensée, ou plutôt visible alors qu’il rattrape de justesse son verre. Bon sang, c’est si surprenant que ça ? Sean se met à sourire vu l’expression hébétée de son petit protégé.

« Pas question que tu passes un Noël de plus ici tout seul ! » Il amorce un mouvement pour lui secouer les bouclettes, mais se retient à mi-chemin. «  Désolé. » Il oubliait trop rapidement qu’Eirian n’aimait pas ça. « Ta chambre sera faite. Je ne suis pas aussi doué que les elfes de maison, mais tu es toujours le bienvenu. Tu ne pensais quand même pas te débarrasser de moi aussi facilement j’espère ?! »

Un sourire taquin aux lèvres, Sean fini par attraper une paire de cupcake orange et revenir en compagnie du jeune homme auprès des autres. Interceptant le dernier bredouillement d’Abigail et son regard, il lui rappela avec espièglerie que les retards n’étaient plus permis aux entraînements!
« Oui, elle a toujours été très douce et sensible. Je crois que tu l’impressionnes un peu. Tiens ! » Le cupcake finit dans les mains de Rose et il se mit à goûter le sien en écoutant William et Nymphéa aborder le sujet Potter. Heureusement pour lui, il venait de faire disparaître le dernier morceau aromatisé à la citrouille quand Rose évoqua la possibilité de partir en mission avec William et un membre de l’Ordre sinon il aurait pu s’étouffer avec. Il aurait d’ailleurs parié qu’une goutte venait de perler le long de sa tempe tandis qu’il maintenait un sourire affable sous son regard et faisait de grands yeux pour que William tienne sa langue lorsqu’elle le détournait, un petit geste de la main frénétique devant sa gorge.
« Dans tous les cas, il ne faut pas perdre de temps, cette disparition affaiblit la communauté sorcière dans son ensemble. Surtout en pareil temps de crise. »

La soirée se poursuivit sans encombre quand vint l’heure des au-revoir. En bon gentleman, il raccompagna Rose lorsqu’elle se mit à le remercier.
« Je t’en pris, tu aurais fait de même, non ? »
Loin d’être à l’aise pour ce genre de discussion, il lui rendit néanmoins son sourire. Il sentait le sang pulser plus rapidement dans sa gorge. La réception avait été pleine de rebondissement.


(c) DΛNDELION


Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Sam 10 Juil - 15:49
Soirée Nostalgie
« Mini Event 4»
Je n'avais aucune idée de ce qui m'ennuyait le plus entre ces cupcakes de toutes les couleurs, auxquels je ne touchais pas, préférant les laisser pour les convives de la soirée, l'absence de nouvelles de mon épouse ou encore, le manque de savoir vivre de certaines personnes.
Nous étions censés être ici entre sorciers civilisés et il était évident que certains, plus loin, profitaient allègrement du buffet à volonté. Ce n'était pas des façons de faire, mais tout le monde n'avait pas eu la chance de recevoir une bonne éducation, après tout.
Tiens, comme Nymphéa Chang, par exemple, qui se permettait d'intervenir dans les conversations où elle n'était pas conviée... enfin... elle, c'était différent, c'était plus de la spontanéité naturelle qu'un désir de se rendre intéressante. Enfin, c'était, du moins, ce que je pensais.

Et puis, ses propos n'étaient pas bêtes, après tout... Si Potter avait été attrapé par nos ennemis, il était évident que l'Augurey pouvait constituer la cible suivante. Et par après, qu'adviendrait-il ? Peut-être que les sorciers du Conseil d'Administration allaient, eux aussi, finir avec une cible sur la tête, comme si nous n'avions pas assez de choses à gérer sans avoir à penser, en plus, à notre propre sécurité...

Cela dit, les propos de Rose me poussèrent à une rapide réflexion. Stratégiquement, me retrouver sur le terrain pour observer et agir, c'était une bonne chose. Je disposais de suffisamment de ressources pour pouvoir me sentir compétent, mais...
« J'aimerais beaucoup, oui, mais je ferais pâle figure à côté d'une femme de terrain comme vous, miss Cartwright... » Elle était surentrainée, après tout. Je n'étais pas idiot, je savais bien que je ne m'étais pas empâté, mais je savais aussi que je ne m'entrainais pas suffisamment pour les combats. Il me faudrait, peut-être, reprendre le rythme que je suivais lorsque j'étais à Durmstrang... « Certes, un membre de l'Ordre à nos côtés pourrait être un atout supplémentaire... » J'eus un regard furtif vers Sean. La famille O'Malley avait toujours été liée à l'Ordre du Phénix et Sean n'échappait pas à la règle, mais quelque chose me disait qu'il ne fallait guère penser à lui pour le moment.
« Nous pourrions ajouter cela à l'ordre du jour d'une prochaine réunion. »

Mais je ne comprenais pas pourquoi Sean préférait ne pas participer, puisque Rose était son équipière habituelle. Ensemble, ils devaient avoir une manière de faire qui fonctionnait bien, après tout...

Le temps passait, les discussions se poursuivaient, des danses, aussi, les buffets se vidaient et étaient réachalandés par les elfes de maison... Bref, cette soirée n'eut guère de grand éclat à souligner. Ce fut une réussite, sans doute, et il y avait fort à parier que cette parenthèse dans l'actualité sorcière allait vite passer à la trappe lorsque le retour à la réalité aurait lieu pour tout le monde.

Je finis par prendre congé des personnes avec qui j'avais passé la soirée, et je passais voir Septy avant de m'en aller. Elle était toujours accompagnée, mais je ne pouvais pas partir sans aller l'embrasser.

« Sois raisonnable, ma princesse... J'espère que tu as passé un bon moment. » Et après une étreinte affectueuse, je quittais la grande salle.
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés

résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Octavia Nott
Octavia Nott
Serpentard
INRP
Messages : 799
Gallions : 2956
Date d'inscription : 06/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #3366ff
Mon allégeance : Neutre
Sam 10 Juil - 23:56
Soirée Nostalgie
« Mini Event 4»


Moi non plus je n’aime pas trop les bains de foules, confit-elle à Elyakim, approuvant son malaise.

La foule de sorcier commence à s’aérer : certains convives prennent le chemin de la sortie, baillant toutes amygdales dehors, titubant une paire de talon aiguille à la main. C’était toujours aussi surprenant d’assister aux banalités de la vie. Ce soir, les dangers du blood circle semblent ne pas exister. Après tout, c’est bien l’utilité d’une telle soirée ? Libérer les esprits pour masquer les problèmes ? Libérer les esprits le temps d’une nuit pour aider à faire accepter les problèmes le lendemain ? La psychologie humaine est un puit sans fond.

Elyakim suggère d’accompagner le jus de citrouille avec des petits fours tout en l’attirant par la main pour se diriger le buffet. Et, en un quart de seconde, le jus de citrouille de son camarade Serdaigle est un jus sur chemise.

Pheobus Malefoy. Comme c’est étrange : Septima sait depuis toujours la mauvaise entente entre Papa et lui sans jamais avoir vu son visage. Et en moins de deux mois, elle tombait pour la deuxième fois sur lui par le plus grand des hasards. Septima sort sa baguette, s’apprêtant à nettoyer les dégâts, mais Malfoy s’agite, présentant des signes de vertiges ou d’on ne sait pas trop quoi. Est-il lui aussi victime d’alcoolémie élevée ?

Septima lance un regard interrogateur à l’adresse d’Elyakim, hésitant à intervenir. Malefoy semble ne s’être même pas aperçu de sa présence. Jugeant préférable de ranger sa baguette, elle se pare de son marbre habituel pour rester en retrait. Elle garde le silence jusqu’à ce que Malefoy suggère du champagne.

On n’a pas le droit de boire de l’alcool, Monsieur Malefoy, explique-t-elle d’une voix posée. L'alcool est interdite aux mineurs. Et en plus mon père nous regarde.

Non seulement il les regarde mais en plus il les rejoint. Sans être gênée, elle ressert son étreinte autour de la taille de son père, se laissant embrasser comme une petite fille.

Je suis toujours raisonnable, dit-elle, amusée, en lançant un regard à Elyakim. On remplit notre devoir social et je pense que nous allons retrouver nos dortoirs.

Puis Papa disparaît, la laissant là en compagnie de son camarade des aigles, et de l’homme des serpents.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6239
Gallions : 14378
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Dim 11 Juil - 16:55
Soirée Nostalgie
« Mini Event 4»

Ce mini event est désormais terminé.
Merci à tous de votre participation Mini évent : Soirée Nostalgie - Page 4 8298856
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Mini évent : Soirée Nostalgie
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les Events-