Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Event XIV - Séance d'échanges :: United Kingdom :: Angleterre :: Londres :: Ministère de la Magie :: Hall d'accueil
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Alcyone Greengrass
Alcyone Greengrass
Admin Sorcier Neutre
INRP
Métier : Créatice de bijoux et possède sa boutique sur le chemin de Traverse
Messages : 667
Gallions : 2021
Date d'inscription : 04/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : rosybrown
Mon allégeance : est neutre
Dim 14 Avr - 16:10
Séance d'échanges
« Event XIV »

Alcyone retrouva assez facilement son frère et Soledad qui étaient en compagnie de Kayla et d’un jeune homme qu’elle ne connaissait pas. Elle salua tout ce beau monde et ne put s’empêcher de piquer Théo. Une habitude entre frère et soeur après tout. Elle fut accueillie par un sourire radieux de la Mexicaine, ce qui fit plaisir la jeune femme. Rapidement l’Augurey prit la parole et Alcyone fut décontenancée. Même si elle n’avait rejoint officiellement aucun camp, son coeur avait toujours penché pour l’Ordre du Phénix. S’ils venaient à s’estomper au profit des Mangemort, cela allait changer la donne. La joaillière avait assez eu d’aperçus par le biais de son père de ce que ces gens pouvaient faire. Une image lourde à porter car le nom des Greengrass était connu dans ce milieu. Elle savait que Theo n’en pensait pas moins… Quand une jeune femme prit la parole, la brune écarquilla les yeux de surprise. Visiblement, d’autres semblèrent en phase avec elle, quelques applaudissements étouffés se faisant entendre. Même si elle n’en était pas, comment accepter cette proposition ? Même s’ils avaient un nouveau nom ? Elle hocha la tête aux paroles de Sol et Theo. Sauf à la dernière de son frère, qui lui fit lever les yeux aux yeux. « Qu’est-ce qui te dit que je n’ai pas déjà commencé des démarches ? » Répliqua-t-elle avec un léger sourire. Après tout, il n’était pas le seul membre de l’Ordre qu’elle connaissait à présent. Un sourire étira les lippes de la Greengrass aux paroles de Kayla. Une façon de dire que nous étions tous égaux, pas besoin d’une étiquette pour agir. Quelqu’un percuta alors doucement son épaule et elle reconnu la silhouette de Dhan. Amusée, elle fut contente de le retrouver là alors qu’elle lui avait proposé mille fois dans la journée de venir. « Arrête de râler ! » se moqua-t-elle alors qu’il saluait les personnes qui se trouvaient autour d’eux. Elle étouffa un rire à sa dernière remarque.  « Il faut le mériter son restau ! » Il s’éloigna alors pour parler plus facilement à Kayla. Ce fut alors à celui qu’elle ne connaissait pas de parler et cette fois, aucun sourire ne s’afficha sur son visage. Elle n'approuvait pas réellement sa façon de faire, qui à part décharger sa pulsion colérique ne servait pas à grand chose. Même si elle comprenait ce qu'il voulait dire. A ses yeux, seule Kayla avait porté une pensée sincère. « Je me demande comment elle va réagir. » souffla-t-elle en observant l’Augurey.
Spoiler:
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Twinkle twinkle little star


Mes petits awards:
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6239
Gallions : 14378
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Dim 14 Avr - 19:44
Séance d'échanges
« Event XIV »
L'annonce de l'Augurey a le mérite de faire parler dans les rangs. Des murmures, des regards. Certains se permettent même de l'interpeller comme s'ils avaient élevés les scrouts à pétards ensemble. La première qui hausse la voix d'un ton mielleux, se pensant sûrement très maline avec ses sous-entendus à peine cachés et sans subtilité fait sourire l'hôte de la soirée. La seconde, l'Augurey glisse un regard circonspect dessus. Un manque de maturité certain mais presque attendrissant. Et enfin, un jeune homme. Le regard acéré de Delphini le fixe avant qu'elle se redresse et fasse quelques pas. « C'est à cause de ce genre de discours qu'il faut marquer une unité. Des mensonges qui ternissent une image révolue de la cause que je défends. N'avons-nous pas tout fait pour retrouver Harry Potter ? N'étions nous pas présents pour défendre le Poudlard Express ? Et il y a encore quelques semaines, n'avons-nous pas défendu ces moldus qui manifestaient pour la cause des  sorciers ? »  Elle marqua une pause, sa voix pleine de véhémence et de determination. Ce dernier point avait convaincu énormément de sorciers de la bonne volonté de l'Augurey. «C'est à cause de ce genre de spéculation que l'unité doit être marquée. Elle est notre point faible. Le Blood Circle saura en tirer parti.» Sa silhouette longiligne avait évolué à mesure qu'elle parlait. Ses prunelles fixant plusieurs personnes présentes dans la salle. Une fois au centre, elle reprit : « Le vote se fera à main levée. Le décompte sera fait par magie.» Elle fixa la première femme à avoir pris la parole. « Nous ferons donc cela entre trois phases : Choisir de rien changer et donc de stagner, choisir de prendre le nom de Mangemort, garder un nom connu, un repère.... et enfin choisir un nouveau nom, un nom porteur d'aucune histoire. » Elle fit un signe à un sorcier qui s'approcha et s'exclama d'abord « Ceux qui ne veulent pas changer les choses actuelles, levez la main. » Il brandit sa baguette, un rayon doré venant frôler chaque bras tendus. « Ceux qui veulent marquer l'union en choisissant le nom des Mangemort » Le process magique recommença. « Enfin, ceux qui veulent un nouveau nom. » une dernière fois, il enregistra les votes. « Cela sera prêt dans quelques minutes. » L'homme s'éloigna pour aller faire ses calculs laissant la foule en plein suspens. A vu de nez, il était impossible de savoir qui allait se démarquer.

Règles :
✘ Pour voter c'est par ici : Sondage Attention seuls les participants à l'event peuvent voter.
✘ Seul les sorciers (et les cracmols) sont conviés.
✘ Il n'y a pas de limite de réponses entre chaque tour
✘ Privilégier des réponses courtes maximum 500 mots
✘ Des résumés de vos posts en 3 points sont conseillés
✘ Pour poser vos questions à propos de l'event c'est par ici
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Abigail MacFusty
Abigail MacFusty
Sorcier OP
INRP
Métier : Professeur de Soins aux Créatures Magiques & directrice de la maison Poufsouffle
Messages : 5481
Gallions : 4171
Date d'inscription : 27/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #cc3333 & lightgrey
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Lun 15 Avr - 11:09
Séance d'échanges
« Event XIV »

Fière de mon épouse, j’accorde un immense sourire à Atanas, mais quand Harper tourne le visage dans notre direction, je me cache à nouveau derrière l’Auror et Lilibeth. Bordel, si elle me voit ici, Harper m’arrachera les yeux ! Pour autant, l’émotion au bord des lèvres, j’écoutais les propos de chaque personne autour de nous. La rumeur montait, mais certains parlaient plus que d’autres. L’intervention de Kayla fut digne de la maison Gryffondor, à bonne directrice, bonne étudiante. Les mots d’Eirian m’ébranlèrent plus que je ne l’aurai pensé. Si je voulais toujours croire qu’il y avait du bon en chacun, je ne pouvais pas non plus cautionner certaines actions des Mangemorts face aux moldus. Je n’étais pas non plus certaine qu’un nouveau nom puisse changer quoique ce soit surtout si l’Augurey restait à la tête de tout cela. Changer de nom ne changerait en rien la manière de penser des Mangemorts. Cela permettrait que les résistants de l’Ordre agiraient dans l’ombre, exactement comme lors de sa création, nous nous retirerions de la politique. Mais est-ce que cela changerait quelque chose dans le fond ?
Changer de nom impliquait que rien ne change vraiment en plus d’être sous les ordres indirects ou non de Delphini. Ne rien changer nous donnait la sensation que nous irions droit dans le mur puisque c’était la situation actuelle. Quant à adopter le nom des Mangemort, ce n’était pas non plus envisageable. Pas pour moi qui appartenait à l’Ordre par génération.

Dans les dos de Lilibeth et d’Atanas, je baissais les yeux pour réfléchir. Adopter le nom des Mangemort me révulsait. Adopter un nom commun me serrait la gorge… et ne rien changer… est-ce que ça ne changerait vraiment rien ? Peut-être pourrions nous nous arranger ensuite entre l’Ordre pour agir davantage ?
Delphini reprit la parole en évoluant dans la foule. Je la suivais du regard. Le moins que l’ont pu dire, c’était qu’elle ne manquait pas de souffle, et elle avait une prestance qui aurait pu presque me convaincre. Presque. Elle ne manquait pas d’argument, mais moi, je connaissais l’envers du décor, l’autre facette de la médaille.
La suggestion du vote me fit hausser un sourcil circonspect et je doutais de la bonne foi de Delphini, exactement pour son élection… mais après tout… Je déglutis. Je réfléchis à toute vitesse. L’important, ce n’était pas ce que je voulais moi, mais ce que je voulais pour elle. Quel avenir voulais-je pour elle ? Sous quel politique voulais-je la faire vivre et la faire naître ? Je mordais les lèvres. Posais une main sur mon bas ventre sans m’en rendre compte.
Je me redressais et quittais ma cachette. Mon regard croisa celui de mon épouse. Les battements de mon cœur accélérèrent. Il n’y avait pas besoin qu’on se consulte, pas besoin de délibérer. Nous pensions la même chose. J’en avais la conviction. Une conviction qui se confirma lorsque nous levions la main au même temps.

Ne rien changer.

Résumé :
✘ Abigail est ébranlée par les avis de chacun, surtout des paroles de @Eirian Howl
✘ Elle réfléchit beaucoup derrière Atanas et Lilibeth pendant le discours de Delphini
✘ Elle croise le regard de son épouse et lève la main pour voter
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


Never Ending Circles
ANAPHORE


Event XIV - Séance d'échanges - Page 2 CBY7jAc
Event XIV - Séance d'échanges - Page 2 Banniz10

Revelio:

Revenir en haut Aller en bas
Harper MacFusty
Harper MacFusty
Sorcier OP
INRP
Métier : Professeur de Sortilège
Messages : 897
Gallions : 3589
Date d'inscription : 03/03/2021
IRL

Lumos
Je rp en : #cc66ff
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Mar 16 Avr - 21:22
Séance d'échanges
« Event XIV »

– Il n’existe qu’un seul sens, Monsieur Lestrange, répondit Harper en adressant un sourire charmant à son interlocuteur. Le bon sens.
Les prises de paroles respectives de Kayla et Eirian furent plus éloquentes. Les murmures désintéressés ou réprobateurs allaient bon train dans les locaux du ministère. Soudain son visage se crispa. Avait-elle vu de ses yeux vu son épouse dissimulée dans la foule ? Non, Abigail ne ferait jamais ça. Venir seule, sans l’en informer, dans son état actuel. Harper le ferait sans hésiter, mais sa gentille Abi… Cela n’avait aucun sens. Harper se refusait d’y croire.
Aussi reporta-t-elle son attention sur le sujet du jour. Jedusor se montrait imperturbable face aux sarcasmes mais qui plus était, elle s’en joua délibérément. Il fallait s’y attendre. Quand on cherche on trouve. Harper connaissait ce jeu-là. Le principal, c’était de bien d’avoir frappé.
Une fumeuse proposition de vote à main levée, décompte par magie. Qui tenait la baguette ? Trois possibilités s’offraient aux sorciers : conserver la dissociation des entités, devenir mangemorts ou trouver un nom commun.
Stagner.
Ou rester libre.
Un repère.
Marquant le purisme et l’obscurantisme des mangemorts, coinçant invariablement toute la communauté dans le passé. Un doctrine assez paradoxale avec la volonté de Delphini d’aller de l’avant.
Aucune histoire.
Les histoires commençaient forcément quelque part.
L’heure de procéder aux votes venaient de sonner. En premier lieu, Delphini Jedusor énonça la possibilité de garder les choses telles qu’elles étaient déjà. Tandis qu’elle parlait, le temps d’un battement de cil, le regard d’Harper se perdit dans la foule. Les bras croisés, campés sur ses deux jambes, le temps se suspendit une seconde qui en parut soixante. Ses yeux noisettes croisèrent les yeux les plus familiers qu’il lui était donné de voir. Abigail se tenait bel et bien dans la foule, efflanquée d’un grand gaillard et de la cadette Barjow. Même si ce vote était une vaste fumisterie, elles n’avaient d’autre choix que de se prêter au jeu. Et tandis que Lilibeth levait précipitemment la main, presque sans attendre que Delphini eut terminé sa phrase, Harper et Abigail levèrent la main de concert.
Harper n’était pas fâchée de la voir ici. Quelques minutes auparavant, certainement aurait-elle eu peur, mais en cet instant, toutes deux étaient simplement présente lors d’un évènement pour le moins capital pour la communauté sorcière. Et sans se concerter, les deux épouses savaient pertinemment quel chemin emprunter. La sorcière esquissa un sourire sans rompre le contact visuel. Abigail portait leur enfant. Cela valait la peine d’avoir sorti son énième carte du culot. Personne n’était obligé de se battre à genou.


Résumé :
✘ Harper discute avec @Apollon Lestrange
✘ Au moment du venu, elle capte son épouse dans la foule et toutes les deux votent à l'unisson.
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Apollon Lestrange
Apollon Lestrange
Sorcier neutre
INRP
Métier : Directeur de l'entreprise Lebetem e* Unicornis
Messages : 716
Gallions : 1148
Date d'inscription : 19/07/2020
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Mer 17 Avr - 2:34
• • •

Séance d'échanges


Event XIV


• • • J’avais hoché de la tête en l’observant, le menton haut. Tranchée et confiante, j’aimais sa manière d’être. Une personne forte – et non simplement une femme, car je n’aimais pas faire de stéréotypes, car cela ne menait jamais à rien de bon à tout le moins. -  Peu à peu, on avait réagi au beau discours tout décoré de si belles broderies. Oh ! Mais tant de haine songeais-je sarcastiquement et dans une fausse moue aux réactions d’une jeune femme puis, d’un jeune homme. Celui-ci semblait justement être aussi bouclé qu’un bambin. J’avais de la difficulté à lui donner un âge. Sa verve était franche, mais son corps ressentait trop cette jeunesse. C’était cette jeunesse qui savait seulement réagir par l’émotion. C’était si amusant de les voir se battre contre du vide. Savaient-ils n’avoir aucune chance dans leurs paroles ou s’époumonaient-ils seulement pour vider un trop plein ?

Sur un autre ordre d’idée, aucune réaction aussi véhémente appuyait le discours de Delphini Jedusor et, tout particulièrement, de cette dissolution de l’Ordre du Phénix. La peur ? La peur empêchait-elle ceux désirant la fin de l’Ordre du Phénix de parler ? Peut-être qu’ils diraient un mot de trop ou mal placé et on leur ferait savoir par après. C’était encore la même rengaine qu’au temps de Lord Voldemort. Rien n’avait changé chez les Mangemorts que je refusais de rejoindre face à ceux m’ayant vu participer à la bataille de Poudlard en 1998.

Ça parlait de changement, mais ça ne le faisait pas.
Pathétique.

Cette chère Delphini rétorquait alors à dame Macfusty et à ces jeunes gens dans sa belle arrogance en leur rejetant la faute de ne faire aucun effort vers eux reprenant leur aide à retrouver Potter ou même, plus récemment, avec cette artère londonienne si peuplée qu’elle m’en donnait la nausée. Tu ne leurs a pas vraiment donné cette possibilité, non plus songeais-je si amusé que j’en gloussais de rire.
Et elle demanda le vote. Un vote à main levée. Pensait-elle être capable de contraindre ses mains avec un sortilège du contrôle des esprits ?

Moi ? Moi, je ne m’en surprenais pas ne vous en déplaise. Je levais la main, mais ni pour rejoindre les Mangemorts ni pour un changement de nom. Oui, je préférais le statu quo. Peut-être que je m’amusais un peu trop à défier l’Augurey ou même, feu mon père trop couard pour choisir la liberté. À moins que je voulus l’Ordre du Phénix à recevoir mon aide tel le fut les Sans Noms des années plus tôt, ces derniers que je n’avais jamais rejoint totalement.

De côté, je me détournais vers dame Macfusty pour lui chuchoter quelques mots tout en cherchant à comprendre qui elle regardait.

- Peu importe, le résultat du vote, l'Ordre du Phénix aura le soutien de Lebetem e’ Unicornis et donc le mien. Ne l’oubliez pas.

Étrangement, cette fois, je me sentais peut-être véritablement l’âme d’un phœnix. À moins que ce fût mon grand sourire à défier ouvertement Delpini Jedusor qui m’accablait tant de ce plaisir, de cette excitation.
J’adorais vraiment cette « séance d’échanges ».


KoalaVolant

Citation :
1 - Il hoche la tête à la verve du bon sens de  @Harper MacFusty
2 - Toujours serein et cette fois sarcastique aux réactions de Kayla et Eirian, mais aussi envers l'Augurey.
3 - Il vote pour le statu quo défiant ouvertement sa loyauté de jeunesse et dit à Harper Macfusty d'aider l'Ordre du Phénix.



Silence
… À pas feutrés … Je te vois … Je te trouve … Je te détruis … Tu ne peux pas m’échapper toi qui a tes tords. Oh ! Ne fais pas l’innocent, car je le sais. Je le vois … Au fond de toi, tu le sais aussi, non ? Oui. Tu seras ma vengeance.  
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth S. Barjow
Lilibeth S. Barjow
Sorcier neutre
INRP
Métier : Serveuse Chez Jack la Ripaille
Messages : 387
Gallions : 1355
Date d'inscription : 07/02/2022
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Mer 17 Avr - 20:43
Séance d'échanges
« Event XIV »

Les murmures tant réprobateurs que soucieux bruissaient à l’oreille de Lilibeth comme des parasites hyperactifs. Postée à côté d’Atanas, rencontré il y a quelques minutes à peine, elle servait de muraille pour aider Abigail à échapper au regard de son épouse. Lilibeth ne s’en étonna pas plus que ça, figée dans sa torpeur. Décidément, à chaque fois qu’elle participait à ce genre de manifestation, elle n’y récoltait qu’un torrent de tourments en pleine figure.
C’était bien fait pour elle, elle l’avait cherché, elle était délibérément venue de son plein gré. La jeune femme se mordit la lèvre, comme pour se punir de son idiotie. Elle aurait pu se promettre de ne jamais recommencer mais Lilibeth préférait éviter de lancer des promesses qu’elle ne tiendrait certainement pas.
Peut-être qu’Achiléo, son patron, avait raison sur toute la ligne : pour son sang sorcier dénué de magie, sa seule option résidait dans la vie moldue. Elle peinait à s’y résoudre. Choisir cette option, c’était comme opter pour la facilité. Accepté de se faire bafouer, refouler, pour espérer vivre tranquille. Ne risquait-elle pas d’en obtenir des regrets de n’avoir pas au moins essayé de trouver sa place ?
Et cette place comment la trouverait-elle, au milieu de tous ces mangemorts qui tiraient les ficelles sorcières comme un marionnettiste dément ?
L’augurey annonça qu’ils allaient procéder au vote. Une lueur d’espoir brilla dans les yeux bleus de Lilibeth. Voilà, au moins était-elle venue pour ça, donner sa voix à défaut d’ouvrir la bouche.
Choisir de ne rien ranger et donc…
Lilibeth n’attendit pas la fin de la phrase. Elle leva précipitamment sa main, sautillant à pieds joints comme une puce. Elle levait son bras bien haut en l’agitant, comme si elle craignait que sa voix ne soit pas prise en compte, dans l’ombre de sa petite taille. D’un œil avide et curieux, elle observa les gens autour d’elle, pour y trouver du réconfort. Mais sa petite taille lui offrait une visibilité restreinte sur l’ensemble de la salle. Abigail, désormais à ses côtés, levait la main également, tout comme son épouse, postée plus loin, en face d’elles. Puis, son bras retomba le long de son flanc, et l’inquiétude marqua à nouveau ses traits.
A la proposition d’opter pour un nom commun, le bel inconnu leva la main et Lilibeth lui adressa un large sourire, bien qu’une boule d’angoisse persistait à lui tordre les boyaux.
– Je suis anxieuse, chuchota-t-elle à l’adresse d’Abigail dont le regard était toujours perdu dans celui de son épouse.
Mais Lilibeth était bien trop soucieuse pour s’en rendre compte. Malgré la tension notable, elle retrouvait sa naturelle joie de vivre, avec un visage moins figé, plus franc et surtout, plus souriante.
En se triturant les doigts, elle attendait le décompte.

Résumé :
✘ Vote avec beaucoup d'enthousiasme.
✘ Est toujours aux côtés d'@Abigail Macfusty et @Atanas Vassilev.
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés




Revenir en haut Aller en bas
Kayla Rausale
Kayla Rausale
Gryffondor OP
INRP
Métier : Troisième année en protection magique
Messages : 2985
Gallions : 3449
Date d'inscription : 03/01/2021
IRL

Lumos
Je rp en : firebrick
Mon allégeance : va à Maxime
Mer 17 Avr - 22:16
Séance d'échanges
« Event XIV »


J’étais vraiment sous le choc. L’annonce de l’Augurey m’avait rendu fébrile au point que j’avais osé parlé à voix haute de mes convictions ; je ne voulais pas oublier qu’il était impossible de gommer les différences qui existaient entre les différents camps. C’était illusoire que de proposer ça. Même avec un nouveau nom, les dissensions continueraient d’exister, j’en étais certaine. En tout cas, d’autres personnes prenaient la parole, dont Eirian, qui se faisait soudainement très vindicatif. J’étais d’accord avec ses propos, évidemment. Tout cela était probablement encore de la poudre aux yeux. Pour autant, je demeurai encore dans cet entre-deux très délicat où j’avais envie que les choses changent tout en ignorant comment faire. Les actions de l’Ordre étaient trop frileuses mais je n’acceptais pas non plus celles plus brusques des Mangemorts. En vérité, je voulais que ça change sans m’en mêler. Mais bon ce n’était pas possible. Je me penchai vers Eirian : « Tu te fais remarquer toi maintenant ? » Avant que nous ayons le temps d’en échanger davantage, une autre voix m’interpella.  « Holà capitán! » dis-je en en enlaçant Aodhan avec ferveur. Qu’est-ce que j’appréciais le Gryffondor. « Et bien écoute, j’essaye de changer le monde, une pierre à la fois, tu vois. » J’haussai les épaules, clairement désabusée. « Mais crois-tu que ma voix comptera ? Et toi que fais-tu là ? »

Alors qu’on discutait tranquillement, l’Augurey reprit la parole et j’arquai un sourcil face à ses propos. « Ouais Eirian, tu ternis l’image des Mangemorts, bouuuuh ! » dis-je en ricanant tout en tirant la langue au Serdaigle. La suite de son monologue ne fut qu’une vague fumisterie. Comme si les Mangemorts avaient réellement souhaité qu’Harry Potter soit délivré… Quant au reste, j’en étais persuadée, il y avait probablement une raison obscure à tout cela. La volonté de se faire bien voir, de redorer leur blason. Je n’arrivais pas à croire que c’était par gentillesse ou par réel désir de se repentir. Et alors que je réfléchissais, l’Augurey balaya la proposition faite par Harper quelques minutes auparavant et décida d’organiser des votes immédiatement. Sans nous laisser le temps de débattre davantage, de réfléchir ni même de penser, nous fûmes contraints de répondre à main levée. Pour ma part, je décidai de stagner parce que nous n’avions pour moi eu aucun moyen d’avoir de véritables discussions et de donner tous les arguments. Alors que les votes étaient comptabilisés, j’élevai la voix une fois de plus en demandant : « Pensez-vous que ce vote sera vraiment représentatif de l’entièreté de la population sorcière ? » J’imaginai bien l’Augurey avoir demandé à tous ces condisciples de venir en masse afin de voter pour faire pencher la balance en sa faveur. Moi suspicieuse? Clairement, je l’étais. Ce n'était pas la première fois que les politiques nous entubaient.

Citation :
- Kayla et sa joyeuse troupe sont rejoints par le magnifique @Aodhan O'Brian
- Kayla écoute le discours de l'Augurey qui annonce le vote ; elle choisit de rester comme avant, n'ayant pas assez d'éléments pour choisir
- Elle demande si le vote est représentatif de toute la population
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


 

GRYFFONDOR POWER

Au long des siècles marqués par le chaos, les errements, la discorde, la douleur et la peine, de tous temps, il est une chose qui a nourri nos âmes et qui nous a élevé au dessus de notre condition. C'est notre courage.

KoalaVolant

Event XIV - Séance d'échanges - Page 2 FsFf3wGn_o
Revenir en haut Aller en bas
Atanas Vassilev
Atanas Vassilev
Sorcier MM
INRP
Métier : Auror
Messages : 25
Gallions : 125
Date d'inscription : 26/02/2024
IRL

Lumos
Je rp en : #cc0033
Mon allégeance : Mangemorts
Jeu 18 Avr - 21:15
Séance d'échanges
« Event XIV »


Atanas ne comprenait pas pourquoi cette histoire de nom faisait autant de bruit. Leurs enfants se faisaient massacrer et eux se battaient pour savoir quelle dénomination leur irait le mieux. Deux gosses prirent la parole. Deux jeunes, qu’Atanas savait être de futurs Aurors, prirent la parole. La première était puérile, mais bon, c'était la fougue de la jeunesse. Le second, cependant, était particulièrement condescendant. Il préférait mettre de l’huile sur le feu, se plaignant de leurs anciens adversaires, plutôt que de chercher à faire avancer les choses. Mais Atanas n’était pas là pour les éduquer. Après tout, ce n'étaient pas ses apprentis.

Quand la proposition d’un vote à main levée fut énoncée, Atanas leva un sourcil, surprit. Alors, c’était cela la démocratie chez eux ? Sans anonymat, sous une pression intense de chaque parti ? Personne ne devrait être obligé de voter sous le regard des autres. Sans compter qu’il n’y avait pas un cinquième de la population qui était présente. Ce n’était que des magouilles politiques, et ce, venant des deux camps.

Bien que contre le vote, Atanas resta. Cependant, il se sentit profondément trahi et aussi un peu stupide. La femme d’Abigail vota, non pas pour sa proposition, mais pour garder les noms. Était-elle intervenue simplement pour semer la discorde ? Certaines femmes étaient manipulatrices…« вероломна жена ! » Atanas inspira profondément. Il ne devait pas perdre son calme. Mais il ne pouvait ignorer ce sentiment de colère qui l’animait. Le monde était en train de s’effondrer et ils n’en avaient rien à faire.

Ses deux camarades de fortune votèrent pour garder le nom. Atanas ne sut pas trop quoi en penser. Il était exaspéré, oui. Mais il en voulait plus à la femme d’Abigail qui avait manipulé et trompé tout le pays, qu’aux deux femmes qui ne faisaient que suivre leurs valeurs. Les valeurs stupides, certes, mais leurs valeurs. Atanas entendit la plus jolie des deux femmes : Anxieuse ? C’était affligeant. Tout le monde devrait se sentir à son aise et en sécurité dans ce genre de réunion. « Ne vous inquiétez pas, Lady Barjow, il n’y a rien à craindre. » Atanas lui offrit un sourire sincère qui se voulait rassurant. « Et puis, je suis principalement venu pour veiller à ce que tout se passe bien. » Atanas avait peut-être trop pris l’habitude de jouer les princes charmants. « Mais si vous êtes toujours si anxieuse, vous pouvez toujours faire comme madame Abigail. Il parait que je suis un bon bouclier. » Plaisant-a-t-il.

Le Bulgare dut se retenir de ne pas voter pour la conservation du nom mangemort. Ce n'étaient pas ses idées, certes, mais cela aurait été une réponse adaptée face à cette sale zlydzen. Cependant, ce n'étaient pas ses valeurs. Il voulait pouvoir avancer, et pour cela, ils devaient faire table rase du passé, et ce, pour les deux partis concernés. Ainsi, Atanas retint sa main et vota pour trouver un nom nouveau. Un nom qui insufflera le courage pour les sorciers et la peur pour leurs ennemis.




Résumé :
✘ Atanas est légèrement agacé par les réactions de  @Kayla Rausale et  @Eirian Howl
✘ Cependant, il est outré de s'être fait manipuler par  @Harper MacFusty
✘Il essaie de rassurer  @Lilibeth S. Barjow bien qu'il ne comprenne pas bien la raison de son état.
✘ Il finit par voter pour un nouveau nom.
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


Somewhere beyond happiness and sadness I need to calculate what creates my own madness and I'm addicted to your punishment
rainmaker
Revenir en haut Aller en bas
Soledad Velasquez
Soledad Velasquez
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Co-gérante du Witches Bazaar et diseuse de bonne aventure au cirque Neverland sous le pseudonyme de "La Catrina". Intervenante occasionnelle aux cours de divination à Poudlard. Sorcière accréditée auprès du Ministère de la magie.
Messages : 3666
Gallions : 10175
Date d'inscription : 03/03/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #9999FF
Mon allégeance : L'Ordre du Phénix, ma famille & Doryan
Ven 19 Avr - 23:28




Séance d'échanges
☽ Event XIV ☾


Même si Soledad doutait qu’il y en ait réellement besoin, l’arrivée de tous ces jeunes sorcier permis de mettre un peu d’ambiance dans ce rassemblement très officiel. Et au moins un sourire sur ses lèvres. La mexicaine doutait que la suite lui plaise alors pouvoir plaisanter un peu avec Théo et Kayla, c’était toujours ça de gagné. Même Alcyone, qui arriva à critiquer son frère en un temps record lui arracha un sourire. Ca lui mettait un peu de baume au cœur avant d’entrer dans le vif du sujet, qui, comme elle s’en était douté, n’avait rien de réjouissant. L’Augurey appelait à l’unité, mais de manière un peu trop brutale au goût de Soledad. Renier l’Ordre pour rejoindre les Mangemorts, même si ça voulait dire enfin s’unir sous la même bannière, elle était loin d’être séduite par l’idée. Même les propositions de certains sorciers étaient loin de la convaincre, changer de nom pour se rassembler ça voulait dire s’associer aux actes des plus extrémistes et elle ne pouvait le cautionner. Elle hocha la tête aux propos de Théo, soulagée de voir qu’ils partageaient la même vision des choses. A l’échange des Greengrass, Soledad étouffa une expression amusée. « Tu veux que ton frère fasse une syncope ? » Souffla-t-elle à Alcyone. C’était dangereux de dire ce genre de chose. Comme si les petits jeunes en attiraient d’autres, ils furent rejoints par un certain Gryffondor. « Aodhan. » Le salua-t-elle dans un fin sourire.

Les interventions s’enchainaient et si Soledad était d’accord avec certaines, elle grimaça devant la verve d’Eirian. « Un peu de calme… » Lui recommanda-t-elle à mi-voix. Oui, ce que l’Augurey proposait était une aberration mais créer un scandale n’était vraiment pas une bonne idée. Comment Delphini allait réagir, là était la question. « J’imagine que ça ne doit pas lui plaire. » Souffla-t-elle à Alcyone. Soledad espérait cependant que le calme continuerait. Ils ne tardèrent pas à le savoir car Delphini reprit la parole pour défendre les intérêts des mangemorts. Ca faisait mal à Soledad de l’admettre, mais il était vrai que lors des dernières attaques, les mangemorts n’étaient pas restés les bras croisés. Cependant, ce n’était toujours pas une raison pour qu’elle accepte de les rejoindre et de fermer les yeux sur leurs agissements. Au moment du vote, elle leva la main pour conserver les deux factions distinctes. « Je sais que je fais la meilleure chose à faire, alors pourquoi je le sens pas ? » Glissa-t-elle à Théo. C’était étrange, mais elle avait une sensation de malaise accrochée à l’estomac. Pourtant, il n’y avait pas d’autre option et Soledad le savait. Elle n’avait pas l’air d’être la seule, puisque même certains de ceux qui avaient voté pour unir les clans sous un seul nom votèrent contre l’idée qu’ils avaient défendu. A la question de Kayla, Soledad grimaça de nouveau. « Kayla… » Lui souffla-t-elle pour l’appeler à garder son calme et à cesser de provoquer ainsi celle qui détenait tous les pouvoirs. Elle jeta un nouveau regard à Théo « On était aussi imprudents à leur âge ? » C’était peut-être ça qu’il devrait leur apprendre pendant leur stage, ça semblait nécessaire.


CODAGE PAR AMATIS



récap:



— And all the pieces fall right into place
So it goes
I'm yours to keep and I'm yours to lose

Revenir en haut Aller en bas
Théo Greengrass
Théo Greengrass
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Infirmier
Messages : 826
Gallions : 2334
Date d'inscription : 24/02/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #C7E1AA
Mon allégeance : Alcyone
Sam 20 Avr - 17:21
Séance d'échanges
« Event XIV »

Elle avait commencé les démarches ? Théo lança à sa sœur un regard oscillant entre la crainte qu’elle dise la vérité et l’agacement à l’idée qu’elle se paye sa tête. Il ne faisait pas vraiment une syncope, il était juste mort de trouille à l’idée que ça arrive, c’est totalement différent. Aodhan se ramena à ce moment là et Théo se retrouva face à un excité de service, qui, EN PLUS, osait dire qu’il allait bouffer sa sœur, qu’il essaie seulement et il se prendrait le mur à une vitesse phénoménale… ce qui ne serait qu’un juste retour des choses. Ah pardon, il semblerait que ça parle de restaurant.

Qu’importe, il se concentra sur les dires d’Eirian, qui devait avoir laissé la sagesse des Serdaigles un peu sur le côté, ils pouvaient pas être discret et éviter de mettre des cibles sur leur tête au cas où ? Oui, comme disait Soledad, de calme. L’Augurey, loin d’être déstabilisé par tout ce qui se disait, y avait-il quelque chose qui la déstabilisait ? Oui, ils avaient cherché Harry Potter, en même temps vu le discours, Harry Potter étant un sorcier, ça aurait été stupide de pas le faire. Pour le train, à l’entendre il y avait que l’Ordre du Phénix qui se reproduisait… non parce que les marmots des Mangemorts ils prenaient AUSSI le train. Le troisième argument, Théo n’avait rien pour le contrer mais n’avait pas spécialement plus envie de la checker, convaincu. Il trouvait que celle qui tirait parti du Blood Circle, c’était elle justement. Voter à main levée, ça éviterait le scandale de la dernière fois, c’était une bonne chose. Il leva la main pour « stagner » comme dirait mademoiselle Jedusor et tourna la tête vers Soledad « Parce qu’on passe pour des enquiquineurs qui refusons le changement alors que les Mangemorts non ? » C’était la meilleure ça, les Mangemorts puriste par excellence voulaient faire ami-ami avec tout le monde… Il faudrait qu’il aborde le sujet avec son père, non parce que c’était du délire.
Le délire, c’était aussi Kayla qui ne savait pas fermer sa grande bouche, il marmonna à la Gryffondor « En même temps, si les sorciers ne se sentent pas impliqués et ne viennent pas alors que ça les concerne, est ce que c’est vraiment elle qu’il faut blâmer ? » Ils avaient tous reçu l’information, c’était à la volonté de chacun de prendre son destin en main et de ne pas attendre que les gens choisissent pour eux, et ensuite se plaindre que ça ne leur convient pas. Quant à la question de Soledad « Tu commences à vieillir si tu te dis de mon temps on n’aurait jamais fait ça. » Il n’en savait pas grand-chose, la prudence ça n’avait jamais été son fort mais là, il trouvait surtout dangereux le fait de se faire remarquer n’ayant aucune idée d’à quel point Delphini avait le bras long… un meurtre est si vite arrivé.
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Eirian Howl
Eirian Howl
Serdaigle OP
INRP
Métier : 3e année de Protection magique (spé Auror)
Messages : 5388
Gallions : 8613
Date d'inscription : 30/07/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #00ccff
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Dim 21 Avr - 9:05
Séance d'échanges
« Event XIV »
Ta prise de parole ne passe pas inaperçue et te vaut un regard acéré de Delphini Jedusor. Tu prends sur toi pour ne pas baisser les yeux tandis que Kayla souligne ton changement d’attitude et que Soledad te conseille de te calmer. Un « J’en ai marre qu’on veuille me tuer pour rien, autant leur donner des raisons » serait aussi cynique que vrai – enfin, pas tout à fait, tu ne tiens pas particulièrement à renforcer la cible qui orne déjà ton dos, mais tu en as assez de la passivité d’une partie de la société sorcière face aux Mangemorts, qui ne se sent pas concernée par leurs actes. D’accord, c’est triste pour les moldus, mais il faut bien se défendre… Mais toi, ça fait dix ans que tu entends les serpenteaux dans les couloirs de Poudlard, les « sang-de-bourbe », les remarques sur le fait que les gens comme ne devraient pas exister, n’ont pas leur place à Poudlard et tout le cortège de dénigrement et d’humiliation qui l’accompagne. Tu leur tiens tête depuis des années, défendant les autres nés-moldus, mais tu sais que leurs parents sont d’une autre trempe, que la masse de serpents grouillant dans les pas de Jedusor est bien plus dangereuse. L’ignorer, c’est se plonger la tête dans le sable, mais à un moment, l’ignorance, surtout volontaire, devient criminelle. Évidemment, tu ne peux pas développer tout ça au milieu du groupe, alors, tu te contentes d’un sourire.

— Vous avez une mauvaise influence sur moi, Maxime et toi.

L’arrivée d’Aodhan, que tu salues, et la prise de parole de l’Augurey vous empêchent de continuer. Ses mots ne font rien pour t’apaiser. Des mensonges. Bien sûr, bien sûr. La réaction de Kayla te tire un léger rire.

— Ils la ternissent bien tout seuls, tu rétorques. Si seulement on avait le dixième de leur capacité de nuisance…

La supercherie des élections, celle plus grave encore de Piccadilly. Mais là, tu te gardes bien de dire ce que tu penses. Tu les as sentis, les Imperium, la façon dont les Mangemorts ont provoqué le conflit avant de se poser en sauveurs dans une stratégie parfaitement orchestrée – et dont le résultat a sans doute été à la hauteur de leurs espérances.

L’Augurey propose de passer au vote. Ah, évidemment, ce sera bien plus facile de trafiquer les résultats. Naturellement, tu es en faveur de conserver la séparation entre l’Ordre et les Mangemorts, mais tu hésites un bref instant avant de lever la main. Non que tu ne veuilles pas voter, mais participer à un vote probablement truqué te donne l’impression de le cautionner, l’Augurey a sans doute convoqué ses partisans en masse. Mais ne rien faire, ne pas ajouter une voix aux protestations… tu t’en voudrais. Tu lèves la main, tout en balayant rapidement le hall du Ministère du regard, essayant de repérer les rapports de force, quelle solution a une chance de l’emporter. Mais tu ne te fais guère d’illusions.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


-Eirian met la responsabilité de son imprudence sur  @Kayla Rausale et  @Maxime Whitefield
-Les paroles de l'Augurey ne le calment pas, mais il ne dit rien.
-Après avoir hésité, il participe au vote, en faveur du maintien de la séparation.


Event XIV - Séance d'échanges - Page 2 21013008104866668 Event XIV - Séance d'échanges - Page 2 M-daille-Eirian

Spoiler:





   
On the run,
falling to the depths

Do you know what it's like when
You wish you were someone else
Who didn't need your help to get by ?
Do you know what it's like
To wanna surrender ?
Revenir en haut Aller en bas
Aodhan O'Brian
Aodhan O'Brian
Gryffondor
INRP
Métier : Etudiant
Messages : 3757
Gallions : 5637
Date d'inscription : 23/11/2022
IRL

Lumos
Je rp en : CD5C5C
Mon allégeance : l'Irlande
Dim 21 Avr - 15:37
Séance d'échanges
« Event XIV »


Lui ? Râleur ? Jamais ! Bon, peut-être… parfois. Fallait dire que quand il avait faim, il pouvait devenir un poil désagréable et montait encore plus vite dans les tours. Un truc lui fit oublier pendant un bref instant sa faim. Eirian montra sur ses grands hippogriffes en partageant un avis franchement radical. Les Mangemorts accueillaient en leur sein des super connards, mais pas que. Ces dernières années, ils avaient été rejoints par des gens lambda qui n’avaient rien de monstres radicaux, mais qui voulaient juste protéger leur monde. Tourner le dos à tous ces gens et les stigmatiser, c’était tourner le dos à un bon paquet de sorciers, les enfermer dans des boîtes et c’était pas franchement une avancée. L’ennemi actuel, c’était le Blood Circle, celui qui avait attaqué les sorciers, Mangemorts, membres de l’Ordre et autres sans faction dans une gare pleine de mômes. Là ou il avait ramassé une balle et où Hestia avait failli crever. Super relou.

Il allait pas entrer dans le débat quand-même ? Il se contenta d’un soupir que l’embrassade de Kay chassa, ses lèvres s’étirant en un léger sourire. Changer le monde hein ? Il fit une moue plutôt approbatrice.

_ Moi je veux pas changer le monde. Si j’m’y mettais ça serait un sacré bordel. Peut-être quand j’aurai vieilli et que j’aurai ton âge… Ajouta-t-il avec un sourire plus large.

Quant à sa question sur sa voix qui allait compter ou pas, il haussa brièvement les épaules.

_ Si tu la donnes pas, c’est sûr qu’elle sera jamais prise en compte. Dit-il en tapotant légèrement son dos.

_ Je devais aller manger avec Alcy. Elle m’avait dit de venir la chercher là, que cette “réunion” serait certainement terminée et… me voilà en train d’assister à un débat politique… et plus confidentiel, il lui murmura. Et avec une putain de dalle. Aodhan savait que sa seconde pouvait elle aussi se montrer tout autant affamée que lui et donc comprendre l’infâme tragédie qui le touchait. Il inspira profondément et fronça les sourcils. Mon dernier espoir est qu’ils aient prévu un buffet de taré à la Poudlard.

Un vote. Un vote ? C’est bon ça. Ca sent la fin de la rencontre. Retrouvant soudain une nouvelle motivation, il frotta ses mains l’une contre l’autre avant d’embrasser le front de Kay.

_ A toute ma caille.

Il fit un pas de côté, se rapprochant d’Alcyone.

_ Je vais te coûter cher ce soir. Glissa-t-il à la sorcière avant de croiser les bras sur son torse, écoutant pour une fois ce qui se disait.

L’Augurey proposait donc que les gens présents votent pour le nom que les sorciers devaient porter dans le but de montrer une unité de leur monde face aux moldus du Blood Circle. Il aurait préféré une question du genre “qui est ok pour faire une descente au QG de ces connards pour les avadakédavrer une bonne fois pour toute?” Mais ça aurait heurté les esprits sensibles ou les sorciers bourrés de principes.

Tout le monde semblait plutôt concerné. Peut-être qu’il devait faire un effort et donner aussi son avis. Mangemorts : unités mais dans lequel certains ne se reconnaissaient pas, OP/Mangemorts : on stagne, c’est relou. Nouveau nom : il avait plein d’idées mais doutait qu’elles plaisent.

Il finit par prendre sa décision. Il y avait des priorités.

Citation :

- Il papote avec Kay et lui dit qu’il a faim toussa toussa
- Il se rapproche d’Alcyone et la menace de vider son compte Gringotts en un repas
- Il vote pour le nom “Mangemort” parce que l’urgence c’est de faire bloc face au BC
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


I follow no rule
that's my rule
The hero is easy to be, you just don't like seeing yourself in me. Fine, I might be the enemy and maybe the villain is me (⚡️) le chant des sirènes.
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6239
Gallions : 14378
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Dim 21 Avr - 22:32
Séance d'échanges
« Event XIV »

Dans le hall du Ministère de la magie, la tension est palpable. Si les votes se font dans le calme, malgré quelques interjections peu appropriées de certains, chacun à encore en tête les dernières élections et la manière dont cela s'est déroulé. Cette fois cependant, les votes à main levée permettent d'éviter toute manipulation et toute contestation des résultats. Tandis que la magie fait son œuvre, les secondes semblent s'étirer. Jusqu'à ce que le sorcier en charge du décompte ne se racle la gorge, attirant tous les regards sur lui « Les résultats sont prêts. » Aussitôt, le silence revient dans la salle, les respirations sont retenues.

« Un nom unique, celui des Mangemort l'emporte » Tandis que les murmures de la foule reprennent de plus belle, le sorcier s'efface. Sur l'estrade, Delphini garde le silence quelques secondes, sourire aux lèvres, respectant les réactions des citoyens avant de s'avancer, son expression est toujours calme mais son visage plus sombre. « Je suis heureuse de partager avec vous, peuple du monde sorcier, la même vision de l'avenir.. » L'Augurey marque une pause et balaye la foule du regard « Ce soir, nous avons démontré notre bonne volonté à agir pour l'intérêt de tous et quelques dicidants ont montré leur réticence. Je m'adresse à ceux qui ont voté pour stagner, en agissant ainsi vous condamnez la société sorcière. » Même si les murmures grossissent dans le hall du Ministère, si les réactions se font un peu plus vives et mécontente, Delphini ne trésaille pas. « Cela pose question : l'Ordre du Phénix est-il véritablement avec nous ? Depuis tout ce temps, il n'est que suspicion et défiance, mais que fait l'Ordre pour le monde sorcier ? » Des paroles qui résonnent comme une sentence dans tout le Ministère de la magie. « Mais ce soir, vous avez fait pencher la balance et je saurais m'en montrer digne. »

Règles :
✘ A noter : Les votes ne sont pas truqués. La population sorcière a ainsi voté. Nous vous préparons quelques surprises au sujet du forms  cool
✘ Seul les sorciers (et les cracmols) sont conviés.
✘ Il n'y a pas de limite de réponses entre chaque tour
✘ Privilégier des réponses courtes maximum 500 mots
✘ Des résumés de vos posts en 3 points sont conseillés
✘ Pour poser vos questions à propos de l'event c'est par ici
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Hunter Conley
Hunter Conley
Sorcier neutre
INRP
Métier : Gérant magasin de Comics
Messages : 179
Gallions : 483
Date d'inscription : 27/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : White
Mon allégeance : La Justice
Lun 22 Avr - 11:55
Séance d'Haies Change
«Mars 2022 »


Tout le monde donne son avis publiquement. Bien entendu, l’Ordre du Phénix ne compte pas se laisser dissoudre sans rien dire. Abandonner le nom de Phénix pour rejoindre celui des mangemorts est une aberration pour eux. Et tu comprends leur position.

Mais tu sais que l’Augurey et son bras droit ont forcément plusieurs atouts planqués dans leurs manches. Tu te doutes que si elle organise une telle assemblée pour “discuter” et “échanger” ce n’est pas par bienveillance. Elle doit cacher quelque chose et quelle que sera l’issue de cet échange, elle y trouvera son compte.

La Seigneuresse des Ténèbres coupe court au débat. Elle rejette la faute sur les Phénix qui n’ont que cesse de dénigrer les efforts des Mangemorts pour prendre soin de la population sorcière. Tu serres doucement les poings. Tu ne connais pas les tenants et les aboutissants des faits qu’elle évoque, mais tu es persuadé qu’il y a anguille sous roche. Les mangemorts ont su être aux bons endroits aux bons moments… Et après l’affaire Tinkson, tu ne peux absolument pas te résoudre à leur faire confiance.

Elle continue de prôner l’unité, et impose un vote à main levée pour déterminer quel nom l’unité sorcière devait prendre. Tu t’adresses à voix basse à Balthazar

«Ça sent pas bon ça… Vraiment pas bon.»

Le vote à main levée… Un vote à l’allure démocratique dont les résultats sont impossibles à truquer… Et pourtant tellement influençable. Si tu es certain que la quasi totalité des Phénix vont voter pour garder leur nom, et que les mangemorts et les partisans de leurs idées vont voter pour celui de l’unité mangemorte… Tu as de sérieux doutes sur le choix que vont prendre tous ceux qui n’ont pas pris ouvertement position. Est-ce que ceux qui partagent les idées de l’Ordre vont montrer publiquement qu’ils sont d’accord avec eux ? Est-ce qu’ils vont avoir le cran de lever le bras pour la sauvegarde de l’Ordre du Phénix en regardant l’Augurey droit dans les yeux, au risque de se mettre en danger, eux ainsi que leur famille, plus tard.

Voter… Ne pas voter… La dissolution de l’Ordre pourrait renforcer leur position en tant que résistants et cela ne prendrait plus une allure politique. Mais sans réelle opposition politique, les Mangemorts auraient les pleins pouvoirs et un nouveau régime de terreur va prendre place. Extermination de non-maj.

Lentement, tremblotant, sans un regard vers Balthazar, tu lèves la baguette pour ne pas changer les choses. Un rayon doré vient effleurer ton bras, témoignant que ton vote est pris en compte.

«Un…Deux… Trois…»

Tu tentes de compter, mais la foule est trop grande. Vient le tour du nom des mangemorts et du nouveau nom. Tu tentes d’estimer les proportions, mais tu ne parviens pas à déterminer quel choix a le plus de voix. Tu espères que ce vote l’emporte, même si tu sais que cela ne changera pas grand chose. Ce n’est qu’une question de temps pour que l’Augurey revienne à la charge avec cette proposition. Appuyant sur le fait qu’elle n’impose rien, laisse le choix à la population, respecte la démocratie et le vote de tout le monde.

Le sorcier en charge du décompte finit par annoncer que les résultats sont prêts. Tu retiens ton souffle. Ton cœur tambourine dans tes oreilles alors que tu attends la suite.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


- Hunter est persuadé que l'Augurey trouvera son compte quoi qu'il arrive
- Il hésite à voter, persuadé que l'OP sera plus efficace en redevenant un groupe clandestin
- Il décide tout de même de voter en faveur de la sauvegarde de l'OP pour ne pas laisser les pleins pouvoirs au Dictat Mangemort
Revenir en haut Aller en bas
Abigail MacFusty
Abigail MacFusty
Sorcier OP
INRP
Métier : Professeur de Soins aux Créatures Magiques & directrice de la maison Poufsouffle
Messages : 5481
Gallions : 4171
Date d'inscription : 27/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #cc3333 & lightgrey
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Mar 23 Avr - 14:19
Séance d'échanges
« Event XIV »

L’échange d’un regard et d’un sourire. Le lien invisible tissé qui réunit deux âmes à travers l’espace et le temps. Le chuchotement de Lilibeth à mon oreille me rappelle. Je cligne des paupières et hoche la tête à son attention. Moi aussi, je suis fébrile. Les mains se lèvent. Redescendent puis se relèvent. Les résultats ont l’air serrés, impossible de savoir quel choix se démarque. Une boule commence à se former dans le creux de mon estomac, et les mots de l’Auror me tournaient dans la tête. Qu’a-t-il voulu dire ? Et surtout, est-ce qu’il s’adressait à Harper ? Si oui, il me faudra péter une mâchoire, et ce malgré mon état et malgré qu’il soit un Auror (donc bien plus à même de se battre que moi avec mes bras de moineaux).
Le silence de plomb s’installa en attendant le résultat. Pendant quelque seconde, il n’y eut plus que les battements de mon cœur, qui vrillaient mes tempes. Puis le résultat.
Mon sang quitta mon corps. Un froid violent descendit de ma tête jusque dans mes épaules, paralysa mes bras, ankylosa ma poitrine, plomba mon ventre et fragilisa mes jambes. Elles se dérobèrent sous mon poids. J’eus pour seul réflexe de me tenir à Lilibeth, en oubliant apparemment qu’elle était faite du même bois que moi. Dans un mouvement désespéré, mon bras libre percuta le mur, et je m’y laissais glisser en luttant contre le voile noir qui tentait d’aveugler mes yeux et mes sens.

Désespérée, désemparée, le murmure de la foule me noya alors que je me trouvais dans l’incapacité de distinguer une parole d’une autre. J’entendais, mais je ne comprenais rien.
Mangemort. Mangemort. Abigail MacFusty rejoindrait malgré elle le blason des Mangemorts. Depuis des générations, ma famille fait partie de l’Ordre. Mon père a combattu les Mangemorts à Poudlard auprès de Harry Potter. Et moi, que fais-je ? Je dois me plier à une autorité que je ne reconnaissais pas, une autorité qui voulait asservir et non pas partager. Jackette naîtra dans une période bien sombre et obscure. Qu’adviendra-t-il d’elle ? Je ne pouvais pas laisser faire ça. Non, je ne pouvais pas !
Je serrai ma mâchoire, fronçai le nez et frottai mes paupières pour rassembler mes idées. Mes mains froissèrent mon pull trop large tant je les crispais avant que je ne lâche dans un murmure, un sourire ironique peint sur les lèvres.

— Ainsi s'éteint la liberté. Sous des applaudissements.

Résumé :
✘ Abigail est fébrile entre @Lilibeth S. Barjow et @Atanas Vassilev
✘ Elle manque de s'évanouir en entendant les résultats.
✘ Elle décide de ne pas se laisser faire.
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


Never Ending Circles
ANAPHORE


Event XIV - Séance d'échanges - Page 2 CBY7jAc
Event XIV - Séance d'échanges - Page 2 Banniz10

Revelio:

Revenir en haut Aller en bas
Soledad Velasquez
Soledad Velasquez
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Co-gérante du Witches Bazaar et diseuse de bonne aventure au cirque Neverland sous le pseudonyme de "La Catrina". Intervenante occasionnelle aux cours de divination à Poudlard. Sorcière accréditée auprès du Ministère de la magie.
Messages : 3666
Gallions : 10175
Date d'inscription : 03/03/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #9999FF
Mon allégeance : L'Ordre du Phénix, ma famille & Doryan
Jeu 25 Avr - 19:16




Séance d'échanges
☽ Event XIV ☾


Ils étaient donc des enquiquineurs qui refusaient le changement, c'était quand même une sacrée manière de voir les choses. La remarque de Théo arracha une moue ironique à Soledad, si c'était ça, elle voulait bien être une enquiquineuse de première. Ce n’était pas comme si elle n’entendait jamais ça de la bouche d’un certain moldu. « On est vraiment les pires. » souffla-t-elle, moqueuse. Ah oui, refuser de s'associer aux mangemorts, à leurs actes barbares et à leur haine c'était vraiment terrible. Eh bien tant pis. Soledad préférait voter en son âme et conscience et rejoindre les Mangemorts était bien la dernière chose qu'elle souhaitait. Si elle était d'accord avec eux, elle trouvait quand même les futurs aurors étaient décidément bien imprudents. Dire qu'ils n'avaient même pas l'excuse d'être tous les deux des Gryffondors, de ce qu'elle savait Eirian était un Serdaigle mais il fallait croire qu'aujourd'hui il était plus outré que plein de sagesse. Au fond, Soledad pouvait les comprendre, mais elle préférait tout de même qu'ils évitent de se mettre une cible dans le dos. Rien à voir avec son âge, ce n'était juste ni le lieu, ni le moment. « Il faut toujours que tu sois désagréable. » plaisanta-t-elle à voix basse en venant bousculer légèrement le sorcier de l'épaule.

Plaisanter faisait du bien à la mexicaine, toute cette situation lui mettait les nerfs en pelotes surtout quand elle se rappelait le déroulé des dernières élections. Enfin, justement elle peinait à sen rappeler et c'était bien là le problème. Au moins ils n'eurent pas longtemps à attendre mais quand les résultats tombèrent elle eut l'impression que son cœur tomba en même temps dans sa poitrine.  « C’est pas vrai. » souffla-t-elle, incrédule. Elle tourna un regard ébahi vers Théo, se raccrochant à l'espoir fou qu'elle avait mal entendu, mais compris. Mais à voir l'expression qui s'étalant sur les traits du sorciers, ce n'était pas le cas. Les sorciers avaient voté pour rejoindre les Mangemorts. Elle n'arrivait pas à y croire. Comment est-ce que la population avait pu en arriver à un tel extrême ? Comment est-ce que ça avait pu leur paraître être la meilleure solution ? Soledad oscillait entre désespoir et écœurement. Alors que des applaudissements retentissaient dans le hall du Ministère de la magie, elle avait l'impression de voir l'avenir s'assombrir sous ses yeux. Et ça lui faisait sincèrement peur.

Soledad jeta un coup d’œil autour d’eux, certains visages étaient déterminés, d’autres ravis, d’autres aussi dépités que le sien. Elle sentit l’angoisse planter ses griffes dans sa gorge et déglutit péniblement « Tu crois que l’Ordre peut continuer à exister dans ces conditions ? » Elle était inquiète, rejoindre les mangemorts était absolument hors de question, mais s’éloigner de la cause revenait à laisser faire. Soledad était tiraillée, déjà rongée par l’inquiétude. Elle prit une profonde inspiration « Je ne sais pas ce qui nous attend, mais je n’ai pas besoin de mon tarot pour savoir que ça craint. » Jamais lire l’avenir n’avait été aussi simple, et c’était bien loin de lui plaire.


CODAGE PAR AMATIS



récap:



— And all the pieces fall right into place
So it goes
I'm yours to keep and I'm yours to lose

Revenir en haut Aller en bas
Apollon Lestrange
Apollon Lestrange
Sorcier neutre
INRP
Métier : Directeur de l'entreprise Lebetem e* Unicornis
Messages : 716
Gallions : 1148
Date d'inscription : 19/07/2020
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Jeu 25 Avr - 22:05
• • •

Séance d'échanges


Event XIV


• • • J’avais été attentif à toute forme de tiraillement possible au travers mon bras. Je voulais ressentir le moment où l’on m’empêcherait de voter. Je voulais comprendre quand on contrôlerait mes gestes tels ils le furent l’année précédente lors de ces élections truquées. Je sentais le moment approcher et une légère excitation avait monté en moi, quelque chose de jouissif pour le moment où je ressentirais bien pire, de la douleur peut-être. J’étais donc hâtif persuadé qu’on m’empêcherait de voter pour mes propres convictions. Le sortilège du contrôle des esprits était perceptible … Pour un esprit fort et entraîné à tout le moins comme le mien, il l’était.

Alors, je fus extrêmement déçu. Je n’avais rien ressentis de tel. À moins que ce fut Delphini elle-même nous ayant contrôlé tous et là, je verrais en elle une rivale de choix se tenant entre moi et la félicité.
Non. Seul un silence qui laissait aller une tension intolérable.

J’eus un petit sourire me sentant bien, moi, dans cet environnement. C’était risible, car la moitié des gens présents semblaient avoir un visage constipé tant leurs nerfs étaient à vif. D’autres semblaient s’en ficher royalement. Quand Delphini reprenait la parole, c’était donc pour annoncer la vision unie des sorciers et faire passer pour coupables ceux n’ayant pas voté en ce sens. Je ne réagis pas qu’en un petit rire sarcastique. Tu commences très mal très chère Augurey pensais-je en possiblement l’un des seuls ayant voté contre les Mangemorts et encore rutilant de détermination. Delphini se mettrait sûrement à dos les membres de l’Ordre du Phénix en psalmodiant leur suspicion et leur défiance. Et si quelqu’un récupérerait ces gens en colère contre toi pour s’en faire des alliés ? Je souriais avec amusement.

Je toquais deux coups de ma canne de prestige au sol avant de m’éloigner peu à peu. C’était non sans proclamer à nouveau mon intention envers Harper MacFusty.

- Si besoin est madame MacFusty, vous savez où me trouver.

Sur ce, je m’éloignais à grand pas élégants pour disparaître dans l’un des ascenseurs. Je devais aller au département de la coopération magique internationale et comme cette réunion ne me semblait plus du tout importante, je m’y dirigeai maintenant.


KoalaVolant

Citation :
1 - Apollon est déçu de ne pas ressentir un contrôle des esprits.
2 - Il songe à défier l'Augurey.
3 - Après avoir répété son engagement à  @Harper MacFusty, il quitte le hall pour s'engouffrer ailleurs dans le ministère.



Silence
… À pas feutrés … Je te vois … Je te trouve … Je te détruis … Tu ne peux pas m’échapper toi qui a tes tords. Oh ! Ne fais pas l’innocent, car je le sais. Je le vois … Au fond de toi, tu le sais aussi, non ? Oui. Tu seras ma vengeance.  
Revenir en haut Aller en bas
Kayla Rausale
Kayla Rausale
Gryffondor OP
INRP
Métier : Troisième année en protection magique
Messages : 2985
Gallions : 3449
Date d'inscription : 03/01/2021
IRL

Lumos
Je rp en : firebrick
Mon allégeance : va à Maxime
Jeu 25 Avr - 22:58
Séance d'échanges
« Event XIV »


Un sourire amusé s’installa sur mes lèvres en entendant Aodhan me traiter presque insidieusement de vieille. C’est vrai qu’il était plus jeune que moi mais étrangement, cette différence d’âge ne m’avait jamais réellement dérangé. Comprenant aisément que le Gryffondor était là pour des motivations différentes des miennes -même si la bouffe aurait clairement pu être une raison-, je lui fis une pichenette sur le nez après son baiser sur mon front. J’aimais tellement cet homme.

Me reconcentrant sur l’estrade lorsque l’Augurey reprit la parole, organisant un vote que je savais probablement truqué, je votai pour conserver les choses telles qu’elles étaient. Il y avait trop de variables qu’on ne maîtrisait pas et je détestais ça ; j’avais l’impression qu’on me forçait la main. Lorsque le vote fut terminé et qu’on attendait que les votes soient comptabilisés, je pris la parole pour demander, naïvement, si le vote de ce soir était réellement représentatif de la population sorcière. N’avait-on pas critiqué le vote des moldus concernant le couvre-feu ? Qui s’était d’ailleurs déroulé dans des conditions bien similaires. Et nous faisions la même chose. Cela me faisait doucement rire. En tout cas, je n’eus pas de réponse. Soledad, comme Théo, semblaient nous trouver imprudents, Eirian et moi. Personnellement, je nous qualifierai plutôt d’audacieux. Je répondis à mon maître de stage : « Bah, c’était pas supposé être seulement une séance d’échange ? Personne n’avait prévenu qu’on devrait voter à son issue. » C’était quand même un peu abusé, non ? Je pinçai les lèvres, mécontente.

Je relevai les yeux vers l’estrade lorsqu’on annonça que les résultats étaient prêts, l’assemblée toute entière sembla retenir son souffle. Même si étrangement, je pressentais déjà ce qui allait se passer. Un nouveau nom allait être proclamer. Pour que l’Ordre disparaisse. Et que le blason des Mangemorts se redore sous une nouvelle identité. Mais ce ne fut pas ce que le sorcier déclara. Le couperet tomba et ma respiration resta bloquée au fond de ma poitrine. Pour la première fois de ma vie, j’étais sans voix. Je n’entendais plus rien tandis qu’un bourdonnement incessant s’installait dans mes oreilles. Je n’entendais pas non plus l’Augurey proclamer que l’Ordre n’était qu’une vaste fumisterie et que l’organisation phénix ne faisait rien pour les sorciers. J’étais sidérée, choquée, estomaquée. Le profond sentiment d’injustice qui m’animait n’était qu’un faible brasier ; de toute manière, peu importait ce qu’on faisait, ce qu’on essayait de faire, il y avait toujours quelqu’un pour nous la mettre à l’envers. Pour la première fois de ma vie, j’étais démissionnaire.

Citation :
- Kayla ne comprend pas les résultats du vote
- Elle est sidérée
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


 

GRYFFONDOR POWER

Au long des siècles marqués par le chaos, les errements, la discorde, la douleur et la peine, de tous temps, il est une chose qui a nourri nos âmes et qui nous a élevé au dessus de notre condition. C'est notre courage.

KoalaVolant

Event XIV - Séance d'échanges - Page 2 FsFf3wGn_o
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Prewett
Isaac Prewett
Sorcier OP
INRP
Métier : Professeur d'Histoire de la Magie
Messages : 114
Gallions : 660
Date d'inscription : 29/01/2024
IRL
Ven 26 Avr - 11:23
Séance d’échanges

[ft. Les sorciers]


Une vote à mains levées, jusqu’alors cela semblait plutôt honnête de la part de l’Augurey, ce qui ne manquait pas d’interloquer Isaac. C’était même bien trop honnête de sa part, venant d’une Mangemort qui avait tout fait pour se retrouver au pouvoir. Elle se vantait même d’avoir sauvé les moldus du chaos qu’ils avaient eux-même créé la dernière fois. Cela ne sentait pas bon, même si tout semblait fait pour qu’il n’y ait aucune magouille, Prewett ne parvenait pas à avoir confiance.

Malgré la proposition de son amie et collègue, il préféra s’en tenir à la séparation des deux groupes. Impossible pour lui d’accepter de s’allier aux Mangemorts, pas après le sacrifice qu’ont réalisé ses aïeux. Il leva bien haut la main au moment de voter pour cela, presque impatient d’entendre les résultats.
A vue de nez, il était plutôt confiant mais avait tout de même un peu peur d’être déçu, alors il ne s’emballait pas. Son regard continuait de balayer l’assemblée, restant en retrait encore, surtout maintenant, il ne valait mieux pas attirer l’oeil sur lui.

Le résultat tomba bien vite, on pouvait même dire que le couperet s’était abattu en l'occurrence. Le nom retenu était celui des Mangemorts pour tout un chacun. Il était hors de question qu’Isaac agisse sous ce nom, que son bras soit tatoué, même juste pour un double jeu. C’était totalement à l’encontre de ses convictions et de l’histoire de sa famille. Un long soupir s’échappait de ses lèvres tandis qu’il observait l’Augurey d’un air dépité.

“C’est n’importe quoi…” ne put-il s’empêcher de murmurer pour lui-même.

Isaac avait très envie de s’en aller sur le champ, mais il préféra rester. Ce résultat risquait fort d’entraîner des tensions, aussi il valait mieux ne pas bouger et veiller au grain, si cela se terminait en affrontements, ce seraient eux les perdants car désormais, elle avait absolument tous les pouvoirs.

Résumé :
*Isaac a voté pour le maintien de la séparation.
*Il est dégouté du résultat
*Il veille à ce que tout reste en ordre.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Eirian Howl
Eirian Howl
Serdaigle OP
INRP
Métier : 3e année de Protection magique (spé Auror)
Messages : 5388
Gallions : 8613
Date d'inscription : 30/07/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #00ccff
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Ven 26 Avr - 22:21
Séance d'échanges
« Event XIV »

Tu n’as aucune confiance dans le vote, même si le choix de le faire à main levée semble limiter les risques de fraude. Si l’Augurey a rameuté une majorité de ses soutiens, si certains ont subi des pressions… Le vote sera malgré tout faussé. Et tu te doutes bien que quelle que soit le résultat, elle se débrouillera pour le retourner à son avantage. Pour autant, ne pas montrer qu’il y a des gens en désaccord, des gens qui refusent ses mensonges reviendrait à cautionner ce qu’elle fait.
Et ça, tu le refuses.
Alors, tu te résous à voter. Statu quo, bien sûr, c’est la seule solution pour que l’Ordre continue d’exister tel qu’il est.

Tu guettes les résultats avec une pointe d’anxiété même si tu ne laisses rien paraître. Tu t’es déjà assez fait remarquer – non qu’une cible supplémentaire dans ton dos change quoi que ce soit à ta situation – et Soledad n’a pas tout à fait tort.
Enfin, le sorcier annonce que les résultats sont prêts.
Un nom unique.
Celui des Mangemorts.
L’espace d’une seconde qui dure une éternité, tu hais littéralement, viscéralement les sorciers. Il n’y a pas de mot pour décrire ce qui te traverse. Ce n’est pas seulement le rejet d’un monde auquel tu penses appartenir, dans lequel tu as décidé de faire ta vie, ce n’est pas même une trahison – ou pas entièrement : pour être trahi, il faut avoir eu confiance, et tu as toujours été assez lucide sur la société sorcière et ses travers, sur la place qu’elle laissait encore et toujours aux Mangemorts, à tous ceux qui soutiennent leur idéologie nauséabonde et sur ce qu’elle pensait des nés-moldus comme toi, avec ce relent de « vous n’êtes pas des sorciers comme les autres ».
C’est pire.
La colère gronde et bouillonne en toi comme un volcan, mais de l’extérieur, tu ne montres pratiquement rien. Un regard dur qui ne t’est pas habituel, une crispation du corps, les poings serrés avant que tu ne te forces à te relâcher.
Tu les hais. Tu en as marre de leur chercher des excuses, d’entendre parler d’incompréhension, de méconnaissance. S’ils avaient fait ne serait-ce que le moindre effort ces dernières années pour comprendre le monde moldu, les choses n’en seraient pas là. Mais ça a toujours été aux gens comme toi de s’adapter, jamais l’inverse.
Et ce n’est qu’une première étape.
L’Augurey a maintenant un boulevard pour mettre l’Ordre à terre, et elle ne perd d’ailleurs pas de temps en tentant de jeter l’opprobre dessus, en demandant ce qu’il fait pour le monde sorcier. Il passe son temps à le sauver mais peut-on vraiment sauver des gens qui ne veulent pas l’être ? Qui refusent de voir plus loin que le bout de leur nez ?
De façon plus prosaïque, ça n’annonce rien de bon pour l’Ordre, pour tes amis, pour toi. La situation va devenir infiniment plus compliquée. Intérieurement, tu te félicites que tes secrets soient encore si bien protégés. Et… tu ne sais pas quelles conséquences ça va avoir sur le reste de ta vie, à quel point le contrôle des Mangemorts va se resserrer sur tous ceux qui auront l’air de « dissidents ».
Sans t’en rendre compte, tu es déjà en train de basculer en mode survie.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


-Eirian vote pour le statu quo
-Le résultat le laisse fou de rage même s'il essaie de ne rien montrer
-Il commence déjà à réfléchir aux conséquences pour l'Ordre et au-delà.


Event XIV - Séance d'échanges - Page 2 21013008104866668 Event XIV - Séance d'échanges - Page 2 M-daille-Eirian

Spoiler:





   
On the run,
falling to the depths

Do you know what it's like when
You wish you were someone else
Who didn't need your help to get by ?
Do you know what it's like
To wanna surrender ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth S. Barjow
Lilibeth S. Barjow
Sorcier neutre
INRP
Métier : Serveuse Chez Jack la Ripaille
Messages : 387
Gallions : 1355
Date d'inscription : 07/02/2022
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Sam 27 Avr - 10:06
Séance d'échanges
« Event XIV »

Coincée entre une peur lancinante et la folie de l’optimisme, Lilibeth se tord les doigts, impatiente. Elle délivre un sourire qui se veut bienveillant à une Abigail fébrile. Le grand homme blond avait juré dans une langue qui lui est inconnue, mais il serait assez mal venue de lui poser des questions en ce moment précis.
Et le verdicte tombe.
Le sourire de Lilibeth aussi.
Ce qui pouvait arriver de pire, arriva. Comme un cauchemar devenu réalité ou la réalité se transformait-elle en cauchemar ? De ces cauchemars impossible à s’extirper quand la vie devient un sommeil sans fin. C’est à peu près comme cela que Lilibeth s’imagine en ce moment : une dormeuse au milieu de l’agitation, incapable d’agir sur quoi que ce soit, inconsciente qu’elle dort, victime d’une imagination qui la dépasse. Ou encore le pnj du grand cirque d’un jeu vidéo où sa présence importe peu aux protagonistes qui pourraient, afin de mieux tirer les ficelles de leur histoire, l’écraser sans scrupule ni lui prêter attention. Un élément du décor, pas important, sans lien avec l’histoire principale. Inutile.
A cette pensée, les ressentiments envers son frère ressentis plus tôt s’accentuent, comme si son absence le rendait responsable de ce qu’il se passe. Elle sait ce raisonnement injuste, absurde, elle ignore encore pourquoi elle retourne soudain sa colère envers la seule personne qui l’est toujours protégée.
Lilibeth baisse les yeux, l’échec pèse lourdement sur ses épaules.
Sa famille, mangemorte de cœur, de parents en enfants, l’avait contrainte de vivre recluse, à l’abri de tous les regards. Sa vie n’était qu’un enchaînement d’humiliation, de coups portés, sans que la communauté sorcière soit au courant de ce qu’on pouvait faire à des gens comme elle.
Et maintenant, toute la communauté devient mangemorte. Malgré le coup de grâce, Lilibeth s’efforce de rabattre sa longue chevelure derrière ses oreilles et de relever la tête.
Brusquement sortie de ses songes, elle rattrape non sans mal une Abigail au bord du gouffre. Avec peine mais obstination, la petite femme aide l'autre petite femme à se remettre debout. Lorsque cette s’exprime, Lilibeth lui adresse un sourire forcé qu’elle veut pourtant sincère et fort. Elle contient difficilement ses larmes mais elle y parvient, ses yeux rougissent toutefois.
De toute manière, Lilibeth n’avait jamais été libre. Aujourd’hui, ce vote rend sa captivité légale.
Plus que jamais, cette certitude l’envahit : je dois me tenir le plus loin possible des sorciers et m’exiler totalement chez les moldus.
Abbatue, Lilibeth ne lâchera le bras d'Abigail que lorsque son épouse viendra à leur rencontre.

Résumé :
✘ Lilibeth est totalement pessimiste quant à son avenir chez les sorciers.
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés




Revenir en haut Aller en bas
Harper MacFusty
Harper MacFusty
Sorcier OP
INRP
Métier : Professeur de Sortilège
Messages : 897
Gallions : 3589
Date d'inscription : 03/03/2021
IRL

Lumos
Je rp en : #cc66ff
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Sam 27 Avr - 10:48
Séance d'échanges
« Event XIV »

Le contact entre les deux épouses finit par rompre. Harper croisa les bras pour s’adosser contre un pilier, manifestant son impatience envers ce vote qui, à son goût, allait beaucoup trop doucement.
Depuis sa naissance, tout son être se caractérisait par son culot mordant et l’incassable fils de son optimisme. L’issue de cet échange ne ressemblait qu’à une immense mascarade, il faudrait être fou, aliéné ou mangemort pour ne pas le croire. Son optimisme lui interdisait de céder si tôt à la défaite. Dans toutes les situations, aussi désespérées étaient-elles, existait une chance, même infime, mince et bien cachée, que le destin bascula.
La lueur d’espoir s’éteignit, une pauvre flamme écrasée entre deux doigts.
C’était insensé de se dire “ je n’y crois pas” alors que tout était couru d’avance. Harper commençait à croire qu’il y avait des lueurs qu’il ne fallait plus regarder. Elle prit une profonde inspiration. Non ! Elle ne se résignera pas à porter des pensées aussi sombres. Plus que jamais, l’Ordre du Phénix, la communauté des sorciers tout entière, auraient besoin d’un espoir fou. Une bougie consumée, une étoile esseulée dans un ciel gris, un feufolet, qu’importe !
La vie prenait un nouveau tournant. Aussi difficile que cela était, il fallait l’accepter pour continuer de se battre. Elle le devait pour tout le chemin que l’Ordre avait parcouru, pour l’enfant à naître, pour Abi, pour ses grand-parents qui l'avaient toujours soutenu, toute sorcière qu’elle était au milieu de leur cœur de moldu.
Deux coups l’extirpèrent de ses songes. Apollon Lestrange détournait les talons. Avant qu’il ne s’exprima, elle aurait aimé lui lancer une boutade : quoi ? Vous partez déjà ? La fête ne fait que commencer. Mais les mots se perdirent dans sa gorge. Elle ne s’en était pas aperçu mais quand bien même son for intérieur refusait de se laisser abattre, c’était tout son visage qui s’était contrit. Elle esquissa une moue pour dérider son visage. En guise de réponse, elle adressa une signe de tête approbateur à Lestrange.
Elle avait compris. Et plus que jamais, l’Ordre aura besoin de se faire des alliés.
Harper quitta son coin sombre pour fendre la foule et venir s’installer auprès de son épouse dont elle entoura aisément les épaules, au vu de leur différence de taille. D’un sourire crispée, elle salua Lilibeth qui semblait plus pâle qu’à l’ordinaire. Il y avait aussi le grand blond qu’elle ne connaissait pas. Rapidement, elle le détailla des pieds à la tête, sans gêne, avant de lancer :
– Harper Macfusty, enchantée monsieur…. ?
Ses présentations semblaient si incongrues au milieu de la gêne générale couplée à la satisfaction mangemorte. Elle délivra cependant à l’inconnu un grand sourire comme elle savait se bien le faire et se demanda si c’était le petit ami de Lilibeth. Les deux épouses connaissaient si peu de choses sur la jeune femme.



Résumé :
✘ Harper refuse de céder au péssimisme.
✘ Harper ascquiesce à l'intention de @Apollon Lestrange pour signifier qu'elle a compris.
✘ Elle rejoint son épouse @Abigail Macfusty et Lilibeth, et salut @Atanas Vassilev.
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6239
Gallions : 14378
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Sam 27 Avr - 17:04
Séance d'échanges
« Event XIV »

Un nom unique, tous représentés sous la bannière des mangemorts, voilà la décision de la population sorcière. Dans le Hall du Ministère de la magie, les réactions des sorciers présents sont diverses et variées mais des applaudissements finissent par prendre le dessus, démontrant que ce choix est bel et bien celui de la majorité. Sur son estrade, Delphini esquisse un sourire de victoire. Aujourd'hui, les sorciers lui ont prêtés allégeance et elle compte bien s'en montrer digne. Cette guerre contre le Blood Circle n'a que trop trainée, désormais le Conseil est libéré du poids que représentait l'Ordre du Phénix et ses idées bien trop frileuses. L'Augurey compte bien se montrer à la hauteur de la confiance des sorciers.

Après un dernier salut pour la foule, Dephini Jedusor tourne les talons et s'engouffre dans les couloirs du Ministère de la magie. Aussitôt, les murmures emplissent de nouveau tout l'espace et les sorciers chargés de la sécurité de l'évènement invitent chacun à prendre le chemin de la sortie. Peu à peu, le Ministère se vide dans le calme. Un calme résigné, presque étourdissant. La séance est terminée et s'achève à la fois sur une victoire toute particulière pour les mangemorts et un revers très dur pour l'Ordre du phénix. C'est un nouveau pas de franchi et désormais, chacun le sait, les choses ne seront plus jamais les mêmes. Quant à savoir si cela est positif ou négatif, tout dépend du point de vue.



Règles :
✘ Fin de l'event, merci à tous d'avoir participé ! Vous avez une semaine pour clôturer.
✘ Il n'y a pas de limite de réponses entre chaque tour
✘ Privilégier des réponses courtes maximum 500 mots
✘ Des résumés de vos posts en 3 points sont conseillés
✘ Pour poser vos questions à propos de l'event c'est par ici
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Atanas Vassilev
Atanas Vassilev
Sorcier MM
INRP
Métier : Auror
Messages : 25
Gallions : 125
Date d'inscription : 26/02/2024
IRL

Lumos
Je rp en : #cc0033
Mon allégeance : Mangemorts
Dim 28 Avr - 18:01
Séance d'échanges
« Event XIV »


Atanas n’était pas un fervent admirateur de l’Augurey, mais il fallait le dire, elle avait raison. Après, le nom de mangemort aurait pu être remplacé. Quand le verdict tomba, Atanas fut soulagé. Cependant, la dernière remarque de l’Augurey, qui, certes, était de trop, poussa à la réflexion : l’Ordre était-il dangereux pour l’avenir du pays ? Oui, non pas par traîtrise, simplement par faiblesse. Et celle-ci n’avait pas sa place à la guerre.

S’il avait été seul, Atanas aurait applaudi avec vigueur. Mais avec les deux jeunes femmes qui étaient sur le point de s’effondrer, cela aurait été indécent d’ignorer leur état et de soutenir ces paroles maladroites. Mais une fois de plus, Atanas ne comprenait pas bien. Pour lui, l’Ordre vivait dans un passé qui n’existait plus. Ils s'imaginaient une guerre interne entre mangemort et l'Ordre du phénix qui avait disparu depuis des dizaines d’années. Il fallait aller de l’avant. Comme lui avait fait après la mort de son père. Mais le jeune homme comprenait que cela n’était pas chose simple pour tout le monde. Il décida donc de rester neutre pour ne pas blesser ses deux jeunes femmes, qui, malgré leurs idées passéistes, n’avaient pas l’air de mauvaises personnes.

Il n’avait pas besoin d’être legilimens pour deviner les pensées de ses camarades de fortune. Mais dans ces moments-là, il n’y avait rien à dire. Cependant, quand la femme d’Abigail, celle qui avait manipulé toute une assemblée, arriva, Atanas fut déchiré entre le dégoût de la zlydzen et la satisfaction. Celle que son petit tour de passe-passe n’eut pas assez d’effet pour qu’elle arrive à ses fins. « Atanas Vassilev, tout le plaisir est pour moi. » On lui avait appris à toujours être charmant et galant, alors il se comportait ainsi. « Votre intervention fut remarquable, madame Macfusty. Dommage que vos mots ne fussent pas en adéquation avec vos actes. Ainsi, peut-être que votre combat aurait pu être mené à sa fin. » Atanas lui sourit avec la même politesse qu’il avait utilisée dans ses mots. Il savait que dans ce milieu, il fallait manier l’art de la discussion. « Cependant, je ne suis qu’un simple Auror et non pas un politicien comme vous. »

Atanas ne voulait pas s’attarder avec cette femme à langue de serpent. Il se retourna vers Lilibeth et lui tendit sa carte : « Voici mes coordonnées, mon adresse est écrite dessus. N’hésitez pas à m’envoyer un hibou en cas de besoin. » Atanas lui souriait avec sincérité. Cette femme respirait la gentillesse et la beauté. Elle ne méritait pas de souffrir de ces histoires, ça, il en était persuadé. Par souci d’équité, le Bulgare donna aussi sa carte à Abigail, même s’il doutait fortement qu’elle le contacte après ce qu’il venait de dire à sa femme. De cette façon, Atanas se congédia et prit la première cheminée qu’il trouva pour transplanner jusque chez lui. Une réunion bien ennuyeuse, il restait plus qu’à espérer que cela fera avancer les choses.



Résumé :
✘ Atanas est content du discours de l'Augurey mais pense que l'attaque envers l'OP est de trop.
✘ Quand  @Harper MacFusty arriva, il lui fit comprendre qu'il n'a pas aimé sa façon de faire.
✘ Il donne sa carte avec ses coordonnées à  @Lilibeth S. Barjow dans l'espoir qu'elle le contacte. Mais aussi à  @Abigail MacFusty même s'il ne pense pas avoir des nouvelles d'elle après son interaction avec sa femme.
✘ Atanas s'en va et espère au moins que cette réunion servira à quelque chose.
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


Somewhere beyond happiness and sadness I need to calculate what creates my own madness and I'm addicted to your punishment
rainmaker
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone Greengrass
Alcyone Greengrass
Admin Sorcier Neutre
INRP
Métier : Créatice de bijoux et possède sa boutique sur le chemin de Traverse
Messages : 667
Gallions : 2021
Date d'inscription : 04/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : rosybrown
Mon allégeance : est neutre
Dim 28 Avr - 19:56
Séance d'échanges
« Event XIV »

Faire faire une syncope à son frère ? Quelle idée. Un sourire fin se dessina sur les lippes d’Alcyone et elle répliqua doucement. « Depuis le temps, il est entraîné, il résiste pas trop mal. » Elle adressa un regard malicieux à son aîné. Cette pseudo légèreté s’effaça rapidement suite aux paroles lancées par l’Augurey elle-même et les personnes présentes dans la salle. Même si elle n’était pas membre de l’Ordre (la faute à qui ?), la question la touchait particulièrement. Il fallait reconnaître que Delphini avait un charisme et une verve assez impressionnante. Les Mangemort traînaient un passif lourd qu’elle cherchait à redorer. Preuves en étaient, toutes ces dernières actions pour la population sorcière. Le patriarche Greengrass devait être totalement perdu, lui qui était l’archétype même du sang pur, faisant parti de ce clan aux idées arriérées. Et pourtant, elle défendait de nouvelles valeurs et force était de constater qu’elle en convainquait plus d’un. Sauf quelques résistants présents dans la salle qui tentait de la contrer. En vain, car la jeune femme savait retourner la situation en sa faveur. C’était presque tentant de la croire. Presque… Alcyone resta silencieuse face aux échanges qui se faisaient autour d’elle. Elle hocha la tête aux paroles de Theo. C’était vrai. Les gens se plaignaient toujours sans savoir se bouger pour faire changer les choses. C’était après tout une séance ouverte. Tout à ses pensées, Aodhan revint vers elle et la fit rire. « Je t’ai pas dit ? C’est décompté de ta paie. » Elle lui adressa un grand sourire avant de réfléchir rapidement au vote qui se dessinait devant eux. Ils étaient pris de court… Le temps de réflexion n’aidait pas. Malgré tout, elle leva la main pour ne rien changer. Elle observa Dhan qui lui votait pour les Mangemort. Un sujet à discuter autour du repas, tient… Et puis les minutes filèrent jusqu’à ce que le résultat tombe. Alcyone croisa les bras pour toute réaction. Elle qui voulait intégrer l’Ordre… cela risquait de se compliquer. Elle regarda Soledad, légèrement perdue. « Le sort pas tout de suite… » dit-elle en parlant de son tarot. Les vérités délivrées par le jeu de cartes risquaient de faire peur. « Bon ! Va me falloir un verre ou deux, je crois ! » dit-elle en se tournant vers Dhan qui s’impatientait pour le restaurant. « On y va ? Je t’attend moi ! » demanda-t-elle à l’Irlandais avec une pointe d’ironie. Elle fit une bise à son frère avant de prendre Sol dans ses bras. Un petit signe de main à Kayla et elle s’échappa de ces lieux dont l’information qui venait d’y résonner n’annonçait rien de bon.
Spoiler:
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Twinkle twinkle little star


Mes petits awards:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Event XIV - Séance d'échanges
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: United Kingdom :: Angleterre :: Londres :: Ministère de la Magie :: Hall d'accueil-