Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Une étrange découverte (ft. Hunter) :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Lun 21 Nov - 16:39
Une étrange découverte

10 juillet 2021

Ta première année universitaire vient de se terminer et elle a été pleine de rebondissements. Tu as de la peine à croire que tu es parvenu à la terminer sans finir dans le mur. Ceux qui disaient que tu ne serais pas capable de finir l’année en Protection Magique et, surtout, de passer à la suivante doivent s’en mordre les doigts. Ou ils s’en foutent, au choix. Tu es plutôt satisfait de tes performances et le fait de ne pas être le premier de la classe t’importe peu. C’est Kayla qui devrait être fière de toi en tant que tutrice officielle. Tu ne peux pas nier que si tu en es là, c’est en partie grâce à elle et même si mettre ta fierté de côté n’est pas toujours ton point fort, tu sais reconnaître que sans elle, tu n’en serais pas au même niveau, que ce soit en duel ou en combat rapproché. C’est donc satisfait que, la semaine dernière, tu as commencé le stage dans la boutique de bandes-dessinées d’Hunter, comme vous en avez parlé il y a quelques mois. Tu t’es longuement demandé si ce projet verrait le jour mais il semblerait que le trentenaire ait été sérieux car tu entames aujourd’hui ta deuxième semaine - déjà. Le fait de n’y travailler qu’à mi-temps est positif et te laisse quelques heures par jour pour vaquer à tes autres occupations, non des moindres. Si les vacances sont souvent synonymes de farniente, pour toi elles ont un tout autre goût. Tu ne peux pas te permettre de perdre tout ce que tu as appris lors de cette année, au risque d’être à la traîne en septembre prochain. Quelle horreur ce serait ! Donc, pour éviter cela, tu fais un peu de parkour (ce qui te fait beaucoup penser à Lyllyah bien évidemment) et surtout, tu tentes de réviser tes notes au moins une fois tous les quelques jours. En gardant ce rythme, tu devrais pouvoir continuer à t’amuser tout en n’arrivant pas complètement démuni au semestre prochain. Serais-tu devenu un élève organisé et assidu ? Même toi, tu as bien du mal à y croire.

Tout guilleret mais un peu fatigué, tu bifurques pour arriver dans la rue où se trouve ton lieu de stage pour les trois semaines à venir. Tes pas ralentissent alors que tu t’approches du bâtiment, qui a semble-t-il attiré une petite foule de curieux, dont Hunter que tu finis par reconnaître parmi les autres. Tu le rejoins assez vite, curieux toi aussi. Tes yeux s’écarquillent alors que sur la devanture trône est une inscription rouge sang : Sang-de-Bourbe. Tu ne sais pas pourquoi - ou peut-être que, en fin de compte - mais tu as la sensation que cette insulte t’est destinée. Ce n’est pas la première fois que tu la lis ou l’entends, ton passif à Poudlard chez les Serpentard ayant été parsemé de cette injure peu originale. Si t’arrive parfois de cacher tes origines et de mentir sur ton sang, le reste du temps, tu es assez honnête sur ce que tu es : un né-moldu. Un enfant sans parent sorcier. Tu grimaces et jettes un œil à Hunter, qui doit se douter de quelque chose te concernant désormais. Tu te demandes qui a sû que tu travaillais à mi-temps ici ; sûrement un camarade de dortoir qui a voulu te faire une farce. Sauf qu’elle n’est pas drôle. Et lorsque tes yeux quittent l’inscription, tu remarques que la boutique elle-même a été vandalisée. Encore moins amusant…

« Bah merde, qu’est-ce qui s’est passé ? On sait qui a fait ça ? C’est dégueulasse ! » Tu parles bien sûr du vandalisme. Pour le “Sang-de-Bourbe”, tu n’oses pas encore faire de commentaire. T’as peur qu’Hunter prenne mal le fait que tu lui révèles ta nature sorcière. Cela pourrait mal finir pour toi… Tu déglutis difficilement en entrant dans la boutique à la suite du trentenaire et le spectacle est désolant. Tout a été saccagé mais rien n’a été volé, semble-t-il au premier coup d'œil. Signe que l’argent ou les collections existantes ne sont pas les motifs d’une telle rage. Bien sûr, la culpabilité t'envahit. En acceptant de travailler pour Hunter, tu ne pensais pas emmener avec toi un tel ouragan…

« T’es assuré j’espère ? »
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Hunter Conley
Hunter Conley
Sorcier neutre
INRP
Métier : Gérant magasin de Comics
Messages : 178
Gallions : 473
Date d'inscription : 27/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : White
Mon allégeance : La Justice
Lun 28 Nov - 17:13
UNE ÉTRANGE DÉCOUVERTE
«10 juillet 2021»


Tu es réveillé très tôt ce matin. Ton téléphone sonne. Presque personne n’a ton numéro, tu n’as un téléphone que pour les banalités non-maj liées à ton activité, achats en ligne, contact avec les fournisseurs, assurance… Il te sert également à te fondre dans la masse du monde non-maj. Beaucoup de sorciers font ça désormais, mais tu as la chance de connaître le monde sans magie, de pas ton ascendance. Tu regardes dehors ; il ne fait pas encore jour. Tu finis par céder et décrocher. Tu regardes l’heure sur le téléphone : cinq heures passées.

«Allo… ? Oui, c’est moi. Quoi ?! J’arrive.»

Tu te lèves d’un bond. Ce que tu entends te glace le sang. Ta boutique a été prise pour cible par des sorciers ; des voisins ont appelé la police qui est allée sur place. Tu sors du lit et t'habille en hâte, sans prendre le temps de te laver. Tu observes ta baguette en te demandant si tu dois la prendre. Si tu devais te battre contre des sorciers, tu aimerais l’avoir avec toi, mais cette affaire risque de faire l’objet d’une enquête du Blood Circle à ton encontre et il ne vaudrait mieux pas qu’on te surprenne avec ce genre d’objet sur toi. Aujourd’hui, tu es à 100% non-maj.

Grâce aux dieux, ton malheur passe ton espérance. Arrivé sur place, tu constates, à la lumière naissante du jour, que le rideau de fer du magasin est éventré sur le trottoir, la vitrine est brisée et sur la devanture les mots “Sang-de-Bourbe” écrits en Rouge recouvrent ceux de ton enseigne. L’officier de police te parle mais tu ne l’écoutes pas. Tu es hypnotisé par le cadavre de ta boutique qui se présente devant toi. Tu vois de l’eau qui s’écoule de l’entrée et en regardant à l’intérieur, tu constates que de la fumée s’élève du sol. Ils ont cramé tes livres. Tu encaisses le coup. Le policier t'interpelle.

«Oui, pardon ?»

Il t’explique que l’incident à eu lieu tard dans la nuit, que les voisins avaient été réveillés par des bruits et des lumières venus de dehors. Ils ont d’abord vu un symbole dans le ciel, un oiseau vert, avant d’être attiré par le mouvement en bas. Ils se sont empressés d’utiliser la nouvelle application TRACE (Toute RéACtion est Efficace) pour prévenir les autorités. L’homme te demande si tu connais l’application.

«Oui, oui. Je… je ne l’ai juste pas encore installée, mais je vais me pencher dessus, ne vous en faites pas.» Plutôt mourir que de faire ça, mais tu dois donner le change. «Les coupables ont été attrapés ?»

Tu ne sais pas ce que tu espères… D’un côté, ils doivent payer pour ce qu’ils t’ont fait… De l’autre… - Tes yeux se posent sur l’inscription rouge sang - … Ils risqueraient de te dénoncer comme sorcier et de te jeter en pâture au Blood Circle, s’il ne l’ont pas déjà fait. L’officier te répond que le temps d’arriver, les vandales étaient déjà partis, mais tout laissait supposer que ce sont bien des sorciers qui sont responsables de ce désastre. Les pompiers sont arrivés rapidement pour éteindre les flammes.

«Un miracle que seuls les livres aient cramés, et pas les murs et l’immeuble entier.»

Un miracle. Ou les sorts de protections que tu as lancés. Tu as des choses à cacher dans cette boutique, des choses précieuses. Tu promets de passer dans l’après-midi pour faire une déposition, mais que tu voulais mettre un peu d’ordre avant et que tu voulais faire un état des lieux pour l’assurance. L’homme se montre compréhensif, mais il est de moins en moins tôt, et la rue est de plus en plus active, bientôt d’autres gens viennent vers toi, te demander ce qui est arrivé à ton magasin. Tu réponds le peu que tu sais, officiellement, et lorsque ce fut le tour de Billie de venir vers toi, tu n’avais toujours pas eu l’occasion d’entrer voir l’étendu des dégâts.

«Tout ce qu’on m’a dit, c’est qu’il semblerait que ce soit des sorciers qui ont fait le coup. J’en sais pas plus. J’ai pas encore eu l’occasion d’entrer…»

Bien sûr que tu en sais plus. Et de ce fait, tu t’en veux un peu de mentir à Billie. Pire encore, de l’impliquer indirectement dans cette histoire. Les mangemorts n’ont clairement pas dû apprécier ta présence et ton intervention lors des élections. Ils ont voulu faire passer un message. Ils veulent te faire comprendre que tu ne seras pas en sécurité à Londres et que tu ferais mieux de partir. Le message est passé, mais verra bien qui traquera qui.

Vous finissez par entrer dans la boutique. Tu pensais que tout avait été en proie aux flammes, mais les mangemorts ont simplement utilisé un feu magique sur les livres pour les brûler, sans chercher à toucher au reste. Tu supposes que ça doit être amusant de brûler du papier, ça s’enflamme vite, c’est facile et ça emmerde le propriétaire. Ton ordinateur de travail a été explosé sur le mur d’en face, et tu constates que les vitrines qui contenaient les figurines de collection n’ont pas subi un meilleur sort. Rien ne semble avoir été volé, mais cela ne t'étonne pas ; les mangemorts n’ont que faire d’objets ou d’argent non-maj. Leur unique but était de détruire, saccager, intimider.

«Je suis pas certain que l’assurance couvre les attaques magiques… Mais on verra bien.»

Silencieusement, tu te diriges vers l’arrière boutique, qui a été un peu plus épargnée. Les cartons n’ont pas été incendiés, eux, seulement renversés sur le sol. Tu en déduis que les autorités non-majs venaient tout juste d’arriver quand ils ont voulu s’en prendre à cette pièce et qu’ils n’ont pas eu le temps d’agir. Tu n’aurais jamais parié que le Blood Circle te sauve les miches.

«Je dois faire une déposition cet après-midi. Je suis claqué, on m’a tiré du lit juste après la fin du couvre-feu. Je sais pas comment encore je vais gérer ça… Tu devrais rentrer chez toi Billie, comme ça tu pourras te reposer pour moi»

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Lun 28 Nov - 22:11
Une étrange découverte

Des sorciers auraient fait le coup… tu déglutis difficilement mais ne montres pas la gêne qui s’empare de toi à l’idée d’être responsable d’un tel massacre. D’une telle attaque. Face à cette inscription, l’incertitude te gagne de plus belle. La même que pendant les élections. Tu n’es pas allé voter car tu ne sais pas ce que tu veux pour ce monde. Les humains te haïssent, les sorciers aussi. Aucun ne veut ton bien, tous te persécutent ou te persécuteront dans le futur - alors comment choisir ? L’Ordre te paraît mou et inutile, les Mangemorts inutilement cruels et les moldus, eux, bêtement vindicatifs. La preuve que le monde ne peut pas se permettre d’être tout blanc ou tout noir. Ce qui vient de se produire te pousse dans une zone grise où tu es amené à te questionner sur la place que tu veux occuper dans ce conflit. Tu en veux aux sorciers d’avoir infligé ça à Hunter alors qu’il n’y est pour rien si tu es né-moldu et en même temps, tu ne peux t’empêcher de penser que le Blood Circle n’aurait pas été plus tendre dans la même situation. Il s’agit même d’eux, peut-être, cherchant à broyer les pistes. Hunter va forcément se mettre à douter de toi, de qui tu es vraiment et mettre un terme à cette relation amicale qui vous lie. Quel monde de merde…

Tu entres à sa suite, constates les dégâts après lui sans piper mot. De la violence pure et dure, de la méchanceté sans limite. Tu ne vois à travers ce saccage qu’une volonté de faire du mal pour le principe. Il n’y a pas d’autre but, pas de cohésion même dans la façon de détruire les collections d’Hunter. Tu trouves ça à la fois stupide et mesquin. Pourtant, tu t’y connais en coup fourré mais alors là… C’est d’un tout autre niveau. Tu observes le visage de ton aîné, attends qu’il parle le premier au risque de paraître insensible ou con. Mais surtout, tu ne veux pas te trahir. Le silence devient peu à peu beaucoup trop lourd à supporter et tu craques. Ta question est sans doute un peu stupide mais témoigne de ton inquiétude qui, elle, est sincère. T’aimes beaucoup cet endroit et ça te fait chier de le voir dans cet état pour des raisons aussi futiles. Tu opines du chef parce que tu ne connais absolument rien à ces choses-là. Les assurances, les emprunts, les banques… ça te passe par-dessus la tête. Surtout qu’entre la manière moldue et sorcière, il y a forcément des variations à prendre en compte. Tu ramasses une figurine des Quatre Fantastiques et la reposes l’étagère en face de toi en soupirant légèrement. Tu suis Hunter jusqu’à l’arrière-boutique qui, elle, semble avoir été épargnée par la violence et l’injustice.

« Ne dis pas de bêtise, je ne vais pas te laisser gérer ça seul ! Bon, je ne te serai d’aucune utilité pour ce qui est administratif mais je vais rester faire le ménage, rassembler et dissocier ce qui est encore bon de ce qui est foutu. Ça te fera déjà ça en moins à gérer ! » On en aura probablement pour la journée, si ce n’est un peu plus. Je ne vois pas l’intérêt de faire ce stage si c’est pour partir au premier obstacle. Certes, je ne m’imaginais pas devoir assister à ça, mais je peux m’adapter. Et surtout, la culpabilité me pousse à rester. Si vraiment je suis le destinataire de cette attaque, il est alors normal de venir en aide à Hunter pour réparer ces torts.

« Tu peux faire une sieste de vingt minutes si tu veux, ça devrait t’aider un peu. Mais n’envisage même pas de me jeter dehors ! Ni de me payer d’ailleurs. Tu n’auras qu’à m’offrir un sandwich ce midi. Est-ce que tu as des produits d’entretien pour nettoyer la devanture ? » Tu n’es clairement pas un pro du nettoyage mais éponger le sol ne devrait pas être trop difficile. Pour ce qui est du Sang-de-Bourbe, tu en fais une affaire personnelle. Tu y laisseras ton énergie s’il le faut, mais tu feras disparaître cette insulte du magasin d’Hunter. D’aspect extérieur, on pourrait croire que tu es la bonté incarnée et ce serait une erreur. Oui, tu apprécies le moldu mais si tu fais tout ça, c’est à 70 pour cent par culpabilité…
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Hunter Conley
Hunter Conley
Sorcier neutre
INRP
Métier : Gérant magasin de Comics
Messages : 178
Gallions : 473
Date d'inscription : 27/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : White
Mon allégeance : La Justice
Ven 9 Déc - 16:40
UNE ÉTRANGE DÉCOUVERTE
«Tu as violé ma vie et attaqué mes proches, tu ne t'en tireras pas comme ça ! - Batman : Le cœur de silence»


Tu ne sais pas comment tu vas arranger tout ça. Il va te falloir beaucoup de temps et pas mal d’huile de coude pour remettre tout en ordre. En tout cas, hors de question d’utiliser la magie pour te simplifier les choses. Tu te doutes qu’on va t’avoir à l'œil, et si tu répares tout trop rapidement, trop facilement… Tu sais que ça se verra. Ça va te coûter une blinde en temps, en énergie et surtout en argent, mais tu n’as pas le choix : tu devras faire ça entièrement à la non-maj.

Financièrement, tu ne sais même pas si ton assurance couvre ce genre d’imprévu. Tu doutes que les assurances se soient mise à jour en prenant en compte le vandalisme par des sorciers. Tu supposes que ça peut passer comme simple vandalisme. Tu auras la réponse ce soir. Tu sais que le Blood Circle va venir fouiner autour de cette affaire. Tu avais toujours craint des actes de vandalismes, mais tu pensais que ça serait l'œuvre des non-maj et de leur peur de la magie. Après tout, tes livres mettaient en avant des héros avec des super pouvoirs ; ça aurait pu être mal vu par le cercle. Tu ne pensais pas que tu serais victime d’un crime magique mais, quelque part, tu as de la chance de l’avoir été. On ne va probablement pas penser à te soupçonner après ça. À moins que le Blood Circle ne sache ce que sang-de-bourbe veut dire, auquel cas, tu serais dans une sacrée merde.

Tu suggères à Billie de rentrer chez lui. Il était là pour s’occuper de ton rayon manga et pour apprendre certaines choses. Il n’a jamais été convenu qu’il apprenne à gérer un sinistre. Toi même, tu ne sais pas comment gérer tout ce foutoir, tu sais juste que tu dois aller à un poste de police cet après-midi. Le jeune homme refuse de partir ; il ne veut pas te laisser gérer seul. Il admet que pour l’aspect administratif, il ne te sera d’aucune idée, mais il peut toujours passer un coup de balai ici et là, et trier ce qui est récupérable de ce qui ne l’est pas.

«Ouais et puis va savoir… Y’a peut-être des tarés qui sont prêts à acheter des trucs cassés par des sorciers. Ça ne doit pas être plus tordu que d’acheter des sous-vêtements sales pour les renifler. Jette pas tout, on sait jamais.»

Sans pour autant faire un trafic d’objets abîmés par des sorciers à prix d’or, tu supposes que des gens seraient intéressés par des figurines en mauvais état pour un prix plus que cassé.

Le jeune non-maj te suggère de dormir un peu. Tu balayes l’idée de la main.

«On va va stopper à midi, j’irais me coucher après ma déposition. On va juste arranger quelques bricoles aujourd’hui, et on fera le grand ménage lundi. Ou une entreprise le fera, si j’ai le droit à des dédommagements. Je vais voir ce que les flics vont me dire, déjà.»

Pour ce qui est du paiement, ça se passera comme vous avez convenu tous les deux pour le stage. Ni plus, ni moins. Il te demande si tu as des produits d’entretien pour nettoyer la devanture. Tu ne comprends pas bien, puis tu réalises qu’il veut nettoyer l’inscription “sang-de-bourbe”. Non. Hors de question qu’il s’en charge. Mais tu ne peux pas lui dire pourquoi, et même si tu lui interdis de le faire, il voudra le faire quand même.

«Pour l’inscription ? Il ne faut pas y toucher. Les flics m’ont dit que le Blood Circle passerait l’inspecter pour être sûr qu’aucun mauvais sort ne soit dedans l’inscription.»

À bien y réfléchir, ton mensonge ne vaut pas un clou niveau logique. Si vous devez attendre une inspection du Cercle, vous ne devriez même pas avoir le droit d’entrer dans la boutique. Par précaution.

«Je crois que la police est tout aussi dépassée que nous, ils ne doivent pas trop savoir comment gérer. En tout cas, pour la devanture, il faut attendre les experts. Ils la nettoieront peut-être eux-même, qui sait ?»

Tu profites que Billie soit occupée pour retourner dans l’arrière boutique. Tu t’assures que le jeune homme ne te cherche pas pour jeter un œil au passage secret qui mène vers le QG du Mage. Tu soupires de soulagement en constatant que le lieu ne semble pas avoir été pénétré. Ton secret est toujours bien protégé. Tu refermes le passage et fait mine de remettre en place les quelques cartons qui ont été renversés.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 11 Déc - 16:27
Une étrange découverte

Tu fais une grimace lorsqu’il fait mention des fétichistes mais l’idée, en soit, n’est pas improbable. Tout ce que tu veux, c’est aider du mieux que tu peux. Ce n’est pas comme si tu avais autre chose à faire de toute façon donc autant te rendre utile. Lorsqu’il t’invite à rentrer chez toi, tu manifestes clairement ton désaccord vis-à-vis de cette décision, puis ton désir de lui venir en aide. Ce n’est pas la première fois que tu tentes de négocier avec Hunter et il a la tête dure. Une fois qu’il a décidé quelque chose, il est difficile de le faire renoncer. S’il accepte que tu restes, tu te doutes bien qu’il restera sur ses positions concernant ta rémunération. Tu as pu te rendre compte de cet aspect de sa personnalité lorsque vous avez parlé stage quelques mois plus tôt. Ce n’est pas ça qui te fait peur, tu es plutôt tête de mule toi-même. Au moins, il ne refuse pas ta proposition d’aller se reposer mais en décale le moment. À vrai dire, tu ne sais pas comment fonctionnent tout cela et si tu es sûr d’une chose, c’est que tu ne l’accompagneras pas au poste de police. En tant que sorcier, tu as bien du mal à mettre les pieds dans un tel établissement. Tu t’imagines sans mal que le Blood Circle y a ses pions et tu ne veux rien risquer vis-à-vis de ton statut. Hunter doit déjà se poser des questions à ton sujet et n’étant pas apte à y répondre, il vaut mieux que tu évites de créer des opportunités pour lui de t’en poser.

Encore un refus, mais celui-là est plus étrange. Tu regardes l’homme en fronçant les sourcils car cela ne te semble pas très cohérent – mais qu’en sais-tu, finalement ? Tu n’es pas accoutumé de ce système. Seulement, tu es un habitué du mensonge et là, il te semble en sentir les prémices. Tu pinces tes lèvres, ne sachant pas pourquoi Hunter tiendrait absolument à garder cette inscription sur sa devanture si ce n’est pour aider l’enquête, et décide de clore cette question ainsi. Tu te fais sûrement des films pour rien, comme d’habitude.

« Oh, je vois. » Est-il seulement possible qu’un sort y soit vraiment imbriqué ? Aucune idée, tu n’as pas encore vu ce type de magie à Poudlard mais ce n’est pas improbable non plus. Les moldus non plus. T’es tout de même pas apaisé à l’idée qu’une brigade du Blood Circle passe par là, que ce soit sous la forme d’experts ou autres. Tu es bon menteur, bien sûr, mais cela n’exclue pas les erreurs. Un mot de travers et ils noteront ton nom pour revenir sur ton cas plus tard. Tu ne peux pas te le permettre. Même si tu n’es pas en bonnes dispositions avec tes parents, tu ne penses pas qu’ils méritent une intervention du BC chez eux. Et puis, surtout, la peur les empêcherait de tenir leur langue à ton sujet.

« Je m’occupe du tri, alors. » Et tu le fais consciencieusement, comme un bon élève. Un bon stagiaire, en tout cas. Tu ne fais pas vraiment attention à ce que fait Hunter une fois qu’il est hors de ton champ de vision mais dès que vous êtes dans la même pièce, tu fais gaffe. Et surtout, ton esprit bouillonne de questions et d’interrogations. Te visaient-ils ? Ou Hunter ? Pourquoi lui ? Pourquoi toi ? Qui est à l’origine de ce vandalisme ? Des sorciers expérimentés, des petits plaisantins, des camarades de classe… ? Tu meurs d’envie de mener l’enquête, trop curieux que tu es et même si tu es conscient que cela pourrait te mettre dans un sacré pétrin.

Un petit peu plus tard, toujours dans ton tri, tu te rapproches du trentenaire. « Il manque une jambe à Flash, tu veux quand même le garder ou pas ? » L’homme le plus rapide du monde peut-il toujours l’être avec une jambe en moins ? Bonne question. Cela te fait presque rire, même si la situation ne s’y prête pas.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Hunter Conley
Hunter Conley
Sorcier neutre
INRP
Métier : Gérant magasin de Comics
Messages : 178
Gallions : 473
Date d'inscription : 27/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : White
Mon allégeance : La Justice
Dim 11 Déc - 22:28
Une étrange découverte
«il faut parfois savoir courir avant de savoir marcher. - Iron man »


Billie ne relève pas lorsque tu parles de possiblement revendre des objets abîmés par des sorciers. Tu n’insistes pas. Tout ce que tu sais, c’est que les délires de collectionneurs peuvent être divers et variés et que ça ne te coûte rien de garder quelques trucs. Il ne relève pas non plus lorsque tu lui annonces que vous allez terminer la journée à midi pour que tu puisses faire ta déposition au poste de police. Au moins, il n’insiste pas pour t’accompagner sur place.

Ton stagiaire finit par te demander si tu as de quoi effacer l’inscription qui orne la devanture. Tu sais que c’est ton refus d’obtempérer lors des élections qui t’a mis dans cette situation et il est hors de question que ce non-maj soit un dommage collatéral. Tu utilises le prétexte du Blood Circle qui doit intervenir pour analyser l’inscription, pour s’assurer qu’elle ne comporte aucun mauvais sort pouvant blesser la personne qui chercherait à l’effacer. Ta justification est bancale, mais tu tentes de te rattraper en supposant que la police ne devait pas trop savoir comment gérer cette affaire. En tout cas, Billie ne semble pas s’en formaliser et ça t’arrange. Il faut dire qu’à moins qu’il ne fasse partie lui-même du Cercle, il n’a pas de raisons de mettre ta parole en doute ; et il avait l’air plutôt jeune pour se faire enrôler. Tu sais toutefois qu’il faut rarement se fier aux apparences et tu as déjà vu de tes yeux des gamins, plus jeunes que lui encore, avoir des armes à feu ou des couteaux de combat dans les mains.  

Le jeune homme se propose donc de s’occuper du tri et tu profites qu’il soit occupé pour t’assurer que personne n’a découvert le passage secret vers le QG du Mage. Tu as beau avoir utilisé des sortilèges de protection pour le masquer, tu n’es pas à l’abri d’antisorts plus puissants pour les faire voler en éclats. Les mangemorts n’ont même pas cherché à savoir si tu cachais quelque chose. Ils t’ont sous-estimé et, une fois encore, ça arrange tes affaires.

Tu ne t’attardes pas trop derrière. tu n’as pas non plus pour but de laisser le stagiaire faire le boulot tout seul. Tu pousses un long soupir en regardant le désastre, puis tu finis par te forcer à  sourire.

«Faut voir le bon côté des choses. Je n’ai plus à craindre que le coin manga prenne trop de place. Il n’y a plus de coin manga.»

Tu te baisses pour ramasser un livre à moitié calciné. Bande Dessinée asiatique ou orientale, il n’y avait désormais plus aucune différence. Les uns comme les autres avaient été détruits et il ne restait presque aucun ouvrage papier épargné par le feu magique. Tu réalises que tu n’auras jamais assez de sac poubelle sufisemment résistants pour te débarrasser de tous ces livres.

«Je vais chercher des cartons vides. Pour qu’on puisse enterrer les fidèles livres morts au combat. Par enterrer, j’entends les benner à la déchèterie.»

Tu retournes derrière et reviens très rapidement avec un premier carton. Billie t’accoste avec une figurine unijambiste de Flash.

«Ah oui… Il va avoir un peu de mal à courir comme ça. Mais je suis sûr que même à cloche-pied il reste plus rapide que le commun des mortels !»

Pour ce qui était de le garder ou pas. Tu n’en avais aucune idée. Tu n’as aucune idée de ce que tu dois faire, tu improvises. Tu n’as jamais été confronté à ça et jamais tu ne t’es imaginé l’être.

«Mets le de côté. On verra plus tard ce qu’on en fera. Oh et si tu trouves sa jambe, mets là de côté aussi.»

Tu ignores totalement ce que tu vas faire d’un unijambiste et de sa jambe mais tu ne peux pas te résoudre à tout jeter. Et c'était valable pour les livres également.

«Au fait, si t’as des bouquins pas trop cramés qui t’intéressent, tu peux les garder pour toi. Je ne vais pas pouvoir les remettre en rayon en l’état. Autant que ça serve. C'est ça ou on jette. »

Tu te doutes que l'égo du jeune homme pourrait le pousser à refuser, mais ça serait dommage de gaspiller. Tu ne comptes pas te battre pour lui donner de force, s'il veut se servir, il pourra le faire, sinon ça partira malheureusement dans les cartons à jeter.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 13 Déc - 22:32
Une étrange découverte

La tristesse de la situation te heurte de plein fouet lorsque Hunter fait mention des mangas carbonisés, la raison même de ta présence en stage dans cette boutique. Ce n’est vraiment pas juste et t’as franchement envie de râler contre les abrutis qui ont pensé que faire ça était une bonne idée. Mais râler, c’est aussi laisser passer des informations qu’il ne doit pas connaître et il faut te faire discret, d’autant plus avec toute cette histoire. T’es quand même vachement déçu. Ils n’ont rien épargné ou presque, dans la salle principale. De nombreux comics, bandes-dessinées… tout ce qui est inflammable, en somme. Même les vêtements. Tu espères de tout cœur que l’assurance ne fera pas d’histoires et remboursera Hunter à la hauteur de ce qu’il a perdu car le rachat et la remise en forme de sa boutique va lui coûter une petite fortune. Mais tu t’abstiens de le dire car de une, il le sait déjà très bien et de deux, enfoncer le couteau dans la plaie ne la rendra pas moins douloureuse. Tu hoches de la tête à l’attention du trentenaire et regardes les débris à tes pieds, le sujet de votre conversation “déchetterie”. Oui, c’est sacrément triste. Tu continues ton tri, pourtant, faisant fi de tes sentiments colériques. Dans les dépouilles, tu tombes sur un Flash malmené à qui il manque désormais une jambe. Pauvre gus, il n’a pas mérité ça ! À croire qu’on ne gagne absolument rien à protéger la population des méchants… à part un membre en moins. Tu rejoins Hunter et lui demande ce qu’il veut en faire car plutôt que de le jeter, il pourrait le mettre dans la pile des “peut-être que les gens l'achèteront tel quel”. Un Flash avec une seule jambe, c’est clairement un collector ! Tu tentes de détendre l’atmosphère mais ce n’est pas facile. Peut-on seulement rire dans un moment pareil ? Tu ne prends pas mal que ce ne soit pas le cas.

« Probablement, il reste un surhomme ! » Quand on y pense, ce n’est pas complètement faux. Il reste cet homme super rapide, le plus rapide des super-héros, avec ou sans jambe. « Entendu chef, on pourra peut-être la lui recoller ! » Enfin, tu te dis qu’elle est sûrement cramée, cette jambe. Mais autant garder un peu d’espoir. Utiliser la magie rendrait ce processus de réparation plus aisé mais avec ce qui trône fièrement sur la devanture du magasin, tu ne te vois pas faire la suggestion à Hunter. Ton tri continue et tu ne te plains de rien. Ce n’est pas ta place.

« Oh, c’est gentil ! Je ferai une troisième pile alors. » Tu ne vas clairement pas dire non, même si cela fait de toi un profiteur. Mais après tout, c’est lui qui a suggéré cette alternative, tu ne fais que dire oui. Et puis, ce n’est pas comme si tu allais TOUT prendre non plus ! Donc, au fur et à mesure de ton avancée, tes tas prennent plus ou moins de volume avec un net avantage pour le “foutu”. Il n’y a pas grand-chose à garder qui ait été complètement épargné par les flammes, malheureusement.

« Tu n’as pas une idée de pourquoi ils t’auraient target comme ça ? » demandes-tu brusquement, trop curieux pour ton propre bien. Tu meurs d’envie de connaître son opinion sur le sujet mais n’oses pas dire clairement ce que tu sais être la vérité. Avant, tu veux connaître le fond de la pensée d’Hunter. Il en sait peut-être plus que tu ne l’imagines…
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Hunter Conley
Hunter Conley
Sorcier neutre
INRP
Métier : Gérant magasin de Comics
Messages : 178
Gallions : 473
Date d'inscription : 27/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : White
Mon allégeance : La Justice
Jeu 15 Déc - 0:45
UNE ÉTRANGE DÉCOUVERTE
«Tu donneras au peuple de la terre, un idéal à atteindre, ils se rueront sur tes pas, ils trébucheront, ils tomberont, mais le moment venu, ils te rejoindront dans le soleil, le moment venu, tu les aideras à accomplir des miracles. - Jor-El »


Billie ne déride pas lorsque tu évoques le coin manga qui est réduit en cendre. Il fallait dire que c’était la principale raison pour laquelle tu avais proposé ce stage au petit. Tu peux lui dire que ce n’est pas grave, tu auras quand même besoin d’un coup de main pour remettre de l’ordre, et que c’est toujours une expérience intéressante pour lui, que c’est le genre de situation auquel personne n’est préparé. Même toi tu n’étais pas prêt à subir ça. Du moins, pas comme ça. Après tu as connu plusieurs situations critiques dans ta vie, comme la perte de tes pouvoirs il y a encore peu de temps.

Tout de même, tu trouves ça incroyable que tu aies été pris pour cible par des sorciers, à une époque où non-maj et sorcier se faisaient la guerre. Ce n’est pas très héroïque comme raisonnement, mais tu aurais préféré que ça soit une échoppe d’un non-maj qui se fasse attaquer, cela ne t’aurait pas mis en avant d’une enquête du Blood Circle.

Lorsque Billie vient te voir pour savoir quoi faire d’une figure de Flash unijambiste, tu trouves difficilement les mots pour rire. Même à cloche-pied, Flash resterait l’homme le plus rapide de la planète. Et il n’en resterait pas moins un héros. Ton stagiaire est d'accord avec toi et il consent également à suivre tes directives lorsque tu demandes à garder la figurine, ainsi que sa jambe si elle est retrouvée. Billie parle de pouvoir la recoller, mais l’un comme l’autre vous ne vous leurrez pas ; Barry ne retrouvera pas sa jambe de sitôt.

Tu n’as que deux envies. Fuir et te venger.

Tu aimerais fuir, loin, retourner chez ta famille et oublier tout ce que tu as vécu en Angleterre. Le Blood Circle, les Mangemorts, le Conseil d’Administration. À tes yeux, ce pays est pourri jusqu’à la moëlle, malgré l’existence d’éléments louables. Tu es venu en héros, mais tu as les mains liées. Les gouvernements non-maj comme sorciers sont les maux qui gangrènent le pays. Tu n’avais personne à qui livrer les criminels. Comment pouvais-tu lutter contre un état criminel ? Tu étais un justicier, pas un chef rebelle. Tu te sens impuissant.

Mais tu ne peux pas fuir. Fuir serait avouer aux salopards qui s’en sont pris à toi qu’ils étaient parvenus à leur fin et tu préférerais mourir que d’avouer une telle faiblesse. Il s’en sont pris à la mauvaise personne. Pour l’heure, tu devais régler les formalités qui encadrent la gestion de ton sinistre. Tu devais endormir la confiance du Blood Circle, qui allait probablement mener leur enquête et possiblement fouiner sur toi. La partie non-maj de ton existence sera ta force, tu connais le monde non-maj, tu as des papiers d’identité non-maj, tu es venu à Londres avec des titres de transports non-maj. Carte d’identité, passeport, visa, permis de conduire. Tu es le parfait non-maj. Tu consommeras ta vengeance quand elle sera froide et tu feras enfin entendre le glas de “la justice du Mage.”

C’est sur un ton plutôt neutre que tu proposes à Billie de récupérer les livres qui ont survécu. Tu sais qu’aucun livre n’avait été épargné ; le moindre petit noircissement par les flammes, la fumée ou les cendres rendait l’article impropre à la vente. La seule destinée possible pour ce genre de produit était la poubelle, et quitte à ce que cela ne te serve plus à rien, tu pouvais bien les céder au jeune homme s’il les voulait. Le non-maj accepte sans se faire trop prier. Tu ignores si cela lui fait tellement plaisir qu’il n’ose pas refuser ou s’il n’ose pas s’opposer à toi.

«Je pense que tu peux t’en tenir à deux piles. Une à jeter et une que tu gardes. Les figurines abîmées c’est pas trop gênant, un livre c’est une autre histoire.» Tu te rends compte de ton cynisme et tu te reprends en souriant. «Enfin, je peux me tromper ! Je te laisse gérer ! Je te fais confiance.»

De ton côté, tu as déjà commencé à remplir des cartons avec les cadavres de certaines de tes séries préférées. Accompagnées par des restes de vêtements, de figurines ou autres accessoires détruits. Vous ne pourrez pas tout nettoyer comme ça, mais la prochaine fois tu reviendras avec des sacs poubelles grandes capacités et de quoi balayer tout ce foutoir.

Billie finit par te demander si tu as une idée de pourquoi on t’a pris pour cible. Tu ne peux pas lui avouer que tu imagines très bien pourquoi on t’a fait ça. Tu ne peux pas lui dire que sang-de-bourbe est une insulte dans le monde sorcier, pour qualifier les gens  qui ne sont pas nés d’au moins un parent sorcier, pour qualifier les gens comme toi. Tu ne peux pas lui dire que le né non-maj que tu es s’est fait remarquer pendant des élections sorcières, en critiquant ouvertement le système de sécurité mis en place. Tu ne peux rien dire de tout ça.

«Aucune idée. Peut-être qu’ils ont décidé de frapper au hasard, et j’ai pas eu de chance aux dés. Ou alors ils considèrent que mes livres de fictions sont une insulte à leur magie qui est bien réelle.» Tu soupires. «J’imagine que ça doit être un genre de mafia, ou d'extrémistes religieux de chez eux. Je peine à croire qu’ils sont tous comme ça. J’espère qu’on va vite m’envoyer quelqu’un pour mettre tout ça au clair.»

C’est ton nouveau masque. Tu es Hunter, le libraire non-maj qui s’est fait agresser et qui attend avec impatience l’expertise et la protection du Blood Circle. Tu dois utiliser ce nouveau trait pour te fondre dans ce monde ; et ce même si tu es terrifié à l’idée que ces gens viennent fouiner dans tes affaires.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Ven 16 Déc - 18:25
Une étrange découverte

Le spectacle est désolant, même pour toi. En tant que trublion, tu as l’habitude de faire face à des situations inconfortables pour les autres, mais jamais tu n’as ressenti autant de culpabilité en un si court laps de temps. Tu vois bien qu’Hunter n’est pas le même et que tout ceci le touche réellement. Comment pourrait-il en être autrement ? Il s’agit de de son business, de ce qui lui permet de s’offrir une vie convenable et ces sorciers l’ont piétiné sans même considérer tous ces détails. Qui sait ce qui serait arrivé s’il avait été dans le magasin au moment des faits ? Tu ne veux pas y penser, c’est trop glauque. Même pour toi, oui, en effet. Tu as bien du mal à cacher ta peine pour le trentenaire mais tu ne te sens pas encore prêt à avouer que tu en es le responsable. Et puis, en même temps, la vérité te brûle la gorge comme jamais auparavant. Les mots sont là, ils se bousculent jusqu’à la sortie et tu as bien du mal à les contenir. Ce serait un pur désastre si tu les laissais faire ! Il y a de fortes chances qu’Hunter ne te pardonne jamais et surtout, qu’il prévienne les autorités compétentes à ton sujet. Tu ne peux pas te mettre en danger de la sorte, ce n’est pas humain. L’instinct ne pousse pas à se mettre dans des situations difficiles mais, au contraire, à les éviter tant que possible. Ton instinct à toi est un peu merdique, on ne va pas le cacher. Ce ne serait pas la première fois que tu te mettrais dans une situation dangereuse et ce, sans raison valable. Tout en rangeant les différents objets dans l’un ou l’autre carton (pour toi ou la poubelle, en somme), tu te fais chaque scénario avec précision dans ta tête. Dans aucun d’entre eux, Hunter ne prend bien cette nouvelle. Par expérience, tu sais qu’il ne faut jamais s’attendre à ce que les choses se déroulent comme on l’aimerait. Toujours se préparer au pire pour être positivement surpris lorsque la situation s’avérera supportable. Qu’il dise te faire confiance est un coup de massue supplémentaire dans ta bonne conscience, déjà peu présente d’ordinaire. Tu souris maladroitement et retournes à ton travail… jusqu’à ce que tu décides de l’interrompre toi-même. La question est brûlante, étrangement posée et sûrement gênante pour toi comme pour lui. Peut-être espères-tu l’entendre dire « parce que je suis un sorcier né-moldu ou sang-mêlé » afin que le poids dans ta poitrine se soulève. C’est purement égoïste, bien sûr. Et ce n’est pas la réponse qu’il te pose. Oui, cela aurait été bien trop beau pour être vrai ! Tu ne crois pas vraiment au hasard et cela se lit sur ton visage. Dans ce genre d’attaque, avec ce type d’inscription, on ne vise pas simplement n’importe qui. Ils ont dû se renseigner au préalable, trouver un né-moldu ou sang-mêlé dans le coin et choisir une date pour faire l’assaut. Et aussi bêtes soient ces sangs purs, ils ne le sont pas au point de confondre fiction et réel. La plupart ne connaissent même pas les comics que vend Hunter… donc la probabilité que toute cette histoire soit à ce sujet semble faible.

« Ou alors t’es un sorcier et rien de tout cela n’est dû au hasard… » Tu relèves la tête pour le regarder et à l’instant où tu dis ça, tu le regrettes. Trop dangereux. Tes yeux se portent sur la sortie du magasin qui te semble bien éloignée si Hunter décide de s’en prendre à toi physiquement, pour une raison ou une autre. Enfin, la raison, tu la devines aisément. Et pourtant, tu inspectes sur son visage la moindre expression qui pourrait le « trahir ». Comme s’il y avait quelque chose à y lire…
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Hunter Conley
Hunter Conley
Sorcier neutre
INRP
Métier : Gérant magasin de Comics
Messages : 178
Gallions : 473
Date d'inscription : 27/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : White
Mon allégeance : La Justice
Dim 18 Déc - 22:42
UNE ÉTRANGE DÉCOUVERTE
«Ne sois pas ce qu'ils ont fait de toi.. - Logan »


Comment pourrais-tu connaître les intentions de tes agresseurs ? Tu n’es qu’un non-maj qui vend des bouquins de non-maj. Tu ne sais rien de la magie, si ce n’est ce que le Blood Circle fait circuler, mais tu n’avais jamais rien vu de magique de tes propres yeux. Tu ne peux donc que supposer le pourquoi du comment ta boutique a été visée. L’inscription sang-de-bourbe ? C’est probablement comme ça qu’ils appellent les gens comme toi, les gens sans pouvoir, ils doivent vous prendre pour des choses inférieures, des créatures du bourbier.

Le jeune Billie n’était pas très fort de proposition aujourd'hui. Il n’a rien d’autre à ajouter à la maigre liste de possibilités que tu as dressée sur le pourquoi du comment on a pu te cibler comme ça. Alors qu’il est occupé à continuer de ramasser et trier ce qu’il peut récupérer ou ce qu’il doit jeter, tu lui renvoies la question.

«Après, si t’as des théories, je suis ouvert. Ça change des éternels débats du type “Qui est plus fort entre Batman et Spiderman ?” ou “Si Hulk porte Thor, est-ce qu’on peut considérer qu’il porte Mjölnir également ?”»

Le jeune homme relève la tête en émettant l’hypothèse que tu es un sorcier et que rien de tout cela n’était pas le fruit du hasard. Avant que tu ne répondes, il détourne le regard en direction de la porte de sortie du magasin. Tu ne sais pas s’il a compris quelque chose, s’il plaisante ou s’il te sonde. Le plus probable est que ça soit une simple plaisanterie, pas drôle, étant donné qu’il vise juste. Dans tous les cas, tu ne t’attendais pas à sa remarque. Tu ris dans un premier temps, puis tu prends ensuite un air grave.

«On ne peut rien te cacher. Tu m’as démasqué Billie. Je suis un sorcier. Tu sais, les temps sont durs, j’ai dû fomenté le vandalisme de ma propre boutique pour pouvoir toucher l’argent de l’assurance. Les réparations ne vont rien me coûter, puisqu’avec ma magie j’aurais juste à claquer des doigts pour réparer tout ça. » Tu ris à nouveau, avant de soupirer. «Ça serait pas si con comme idée. Encore qu’il faudrait que je sois sûr que l’assurance couvre tout ça. Puis si j’étais vraiment sorcier, pas sûr que ça soit la meilleure idée au monde que d’attirer le Blood Circle chez moi. Je pense qu’en général, les sorciers évitent d'attirer l’attention sur eux. En tout cas, moi j’aurais pas envie d’être comme un mouton, recouvert de papier cadeau, assaisonné juste comme il fallait avant d’être jeté en pâture au grand-méchant loup.»

Tu décides finalement de taquiner Billie en lui renvoyant la patate chaude.

«Mais si ça se trouve, c’est peut-être toi le sorcier qui en sait plus qu’il ne le prétend. Après tout, tu ne crains pas grand chose d’une enquête, l'enquête se portera sur moi et pas sur toi.» Tu l'observe un instant avant d’ajouter. «Même si je comprends pas trop ce qui aurait pu te pousser à faire ça.»

Tu sais que ce genre d’accusation, et contre-accusation peut rapidement faire monter la pression, même si on n’a rien à se reprocher. Par les temps qui courent, avec le sérum en libre-service des civils, il n’est vraiment pas bon de se faire soupçonner. Personne n’est à l’abri de se prendre une seringue en plein cœur. Sorcier ou pas sorcier, une injection qui se passe mal, et c’est un aller simple pour l'hôpital, ou la morgue. Les gens n’aiment pas les piqûres, alors pratiquées par quelqu’un qui ne maîtrise pas le geste, c’est encore moins rassurant.


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mer 21 Déc - 16:35
Une étrange découverte

« Ah non, on ne va pas recommencer avec ce genre de débat, surtout que tu connais mon avis sur le sujet. Porter Thor ne veut pas dire porter Mjölnir. Mais là n’est pas la question. » Et comme un débile que tu es, tu embrayes sur la possibilité qu’il soit un sorcier et que cette action soit visée contre lui, et pas contre toi. Bien sûr, tu ravales aussitôt ta langue mais peu importe : le mal est fait. Tu peines à le regarder dans les yeux et pendant quelques secondes qui te paraissent de longues minutes, tu crains pour ta vie. Tu ne vois pas forcément Hunter t’attaquer mais si tu as appris une seule chose dans la vie, c’est que les gens peuvent te surprendre. Que ce soit en bien ou en mal. Derrière ses airs de gentil benêt, le trentenaire est peut-être plus dangereux qu’il n’y paraît. Une menace. Hunter, une menace… c’est tout de même très drôle à envisager sauf que tu ne ris pas.

Sur le moment, tu es bien incapable de dire s’il use de sarcasme, s’il dit la vérité ou s’il utilise le sarcasme pour cacher la vérité. Bref, un beau bordel avec un fond de vrai dedans et tu essayes de démêler les fils des informations qu’il te donne. Tout de même, tout ça a l’air bien trop pensé pour que ce soit réel.

« Tous les sorciers ne sont pas intelligents ou ne font pas preuve de bon sens. Certains aiment attirer l’attention sur eux, attiser la haine qui sévit entre les deux mondes. J’dis ça… j’dis rien, bien sûr. » Tout le monde n’est pas intelligent ou perspicace, le penser serait une erreur. Et il ne voit pas Hunter faire cette erreur. Cela ne t’enlève pas de la tête qu’il pourrait être un sorcier et bien le cacher, tout en fomentant ce genre de coup pour se faire un peu d’argent en plus ou, justement, renformer son armure de faux-moldu. Tout cela n’est peut-être qu’un plan parfaitement élaboré pour s’innocenter. Ton esprit tourne en boucle et devient de plus en plus confus. Les théories se mêlent et tout s’arrête brusquement lorsqu’il te renvoie la patate chaude. Et si c’était toi, le sorcier ? Tu as l’impression de jouer une partie de Loup-Garou où tout le monde s’accuse d’être le Loup sans avoir aucune preuve autre que « j’en suis sûr » ou « je t’ai senti bouger » ou pire encore « c’était déjà toi le tour d’avant ».

« Peut-être que c’est moi, en effet. Mais je ne vois pas non plus en quoi ce serait malin de viser mon lieu de stage, à moins de te prendre pour cible. Je ne crois pas avoir déjà manifesté d’hostilité à ton égard ? T’es plutôt cool comme boss, faudrait être débile pour faire un coup pareil. Mais encore une fois, tout le monde n’a pas mon intelligence. » Tu lui fais un clin d’œil et continues ton tri, même si tu n’es plus tout à fait à l’aise. Les propos d’Hunter trottent dans ta tête comme une vieille comptine apprise il y a des années et jamais complètement oubliée. Tout son argumentaire t’a semblé trop réfléchi, trop solide… Tu ne dis pas qu’il a provoqué délibérément tout ce bordel, mais il pourrait être un sorcier. Il pourrait. Tu l’es bien, toi. Ne se pose-t-il pas la question ?
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Hunter Conley
Hunter Conley
Sorcier neutre
INRP
Métier : Gérant magasin de Comics
Messages : 178
Gallions : 473
Date d'inscription : 27/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : White
Mon allégeance : La Justice
Jeu 22 Déc - 14:46

UNE ÉTRANGE DÉCOUVERTE
«Quelqu'un qui ne doute pas parle peu - Chikage Kushinada (Ken-ichi)»


Tu ris lorsque Billie s’offusque du débat sur le fait que porter le porteur de Mjölnir pourrait revenir à porter le marteau lui-même. Lui, il était totalement contre cette théorie.

«Et tu prêches un convaincu. »

Il avait raison, là n’était pas la question. La question était : “Pourquoi des sorciers s’en étaient-ils pris à toi ?” Et tu connaissais la réponse. Ou plutôt, tu avais une vague idée de la réponse. La théorie de Billie te prend de court. Ta première réaction est de rire. Ta deuxième réaction est d'utiliser l'ironie pour relever la stupidité de l’accusation du non-maj. Tu as beau mettre en avant l’aberration de se faire vandaliser ta boutique si tu étais vraiment sorcier, ça reste précisément ce qu'il s’est passé pour toi. Tu tiques sur les propos de Billie. À l'entendre, on pourrait croire qu’il connaît les sorciers. Ils ne sont pas tous intelligents, certains aiment attirer l'attention et attiser la haine entre les deux mondes. Jusqu’à maintenant, tu pensais que Billie était trop jeune pour appartenir au Blood Circle ; mais tout jeunot qu’il est, il a des parents, une famille qui peuvent avoir rejoint les rangs de cette maudite confrérie. S’

Tu décides de retourner les accusations contre lui. Plus pour le taquiner que pour réellement le sonder. Ça ne t’empêchera pas de tout de même voir comment il réagit. Tu sais que personne n’a envie de se faire accuser d’être un sorcier. Avec les civils armés de seringues qui psychotent sur leur voisin, qu’ils étaient déjà prêts à dénoncer avant de pouvoir se défendre, personne ne veut prendre de risques.

Encore une fois, la réaction de Billie t’étonne. Il use un peu du même sarcasme que toi. C’est en voyant sa réaction que tu comprends que ta propre réaction n’était peut-être pas la meilleure. Tu aurais dû bégayer, t’offusquer d'être accusé de la sorte alors que tu es toi-même la victime. Tu ne devrais pas faire de l’ironie de la situation. Le jeune homme met une fois de plus en avant son intelligence que tout le monde ne peut pas avoir.

«Tu sais… Quelqu’un de vraiment intelligent n’a pas besoin de le soulever. Mais t’as raison. Il serait idiot de ta part de faire ça ; surtout qu’après tu dois m’aider à nettoyer !»

Tu ne penses pas que Billie soit sous l'influence du Blood Circle. Ça fait longtemps qu’il vient à ta boutique, et il n’a jamais eu vraiment l’air de se montrer hostile envers la magie. Il faut dire que vous avez surtout parlé de Comics, et à ton grand regret, de mangas. Mais la magie est plutôt présente dans ces univers. Pas la Magie de ton monde, mais ce que font les héros de ces livres n’est pas à la portée de n’importe quel humain. Et ça, ce sont des idées qui peuvent déranger. La copropriétaire du witches bazaar t’avait bien prévenu.

Mais même si tu ne penses pas queeee le jeune homme puisse avoir une dent contre les sorciers, tu t'efforces de prendre le moins de risque possible. Tu ne tiens pas à passer le prochain réveillon pour la nouvelle année dans l’une des Cellules d’expérimentations du Blood Circle ; juste à cause de ton imprudence. Tu décides d’ailleurs de changer de sujet.

«Mes parents ont fini de trier mes vieux costumes, encore en état. Ma mère voudrait tes mensurations pour pouvoir les repiquer à ta taille. Tu sais, pour le comic-con. À part Chewbacca et la fourrure que tu refuses te porte, t’as pas d’exigence ?»

En fait, tu as déjà reçu le colis il y a plusieurs semaines et c’est toi-même qui ajustera la taille avec ta magie. Tu comptais prendre ses mesures pendant le stage, en faisant mine de lui faire essayer des costumes, pour réfléchir à l’exposition, mais étant donné qu’ils ont tous brûlés…

Game of Blood Ϟ Tous droits réservés

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Sam 24 Déc - 15:43
Une étrange découverte

Tout cela est très théorique et vous vous renvoyez la patate chaude en vous demandant lequel de vous deux finira le plus brûlé. Tu as pourtant osé poser la question qui te taraude sur l’identité de Hunter et n’es pas satisfait de sa réponse. Comme s’il te manquait un élément pour être totalement convaincu par ses paroles. Tu te retrouves dans la même situation qu’auparavant, à ne pas savoir ce que tu peux ou dois croire, ce qui est vrai du faux. Tu te sentirais sûrement plus à l’aise si Hunter était un sorcier car pour tenir ce type de boutique, il faut forcément avoir l’esprit un peu « ouvert ». Ce n’est pas un sang-pur qui va vendre des comics et des mangas aux moldus… Et tu vois dans cette hypothèse un potentiel allié, sauf que tu n’es pas en mesure de savoir si oui ou non, il en est un. Il ne laisse rien paraître. Ou alors, t’es vraiment nul pour lire la vérité sur le visage des gens. Cela t’agace un peu, on ne va pas se mentir. Ce ne serait certainement pas prudent de sa part de faire ça, mais t’as envie qu’il te réponde franchement par oui ou non, histoire que vous en finissiez avec les mystères.

« Ouai, faut vraiment être masochiste sinon… » T’as proposé ton aide et tu la maintiens, mais il est vrai que foutre le bordel dans une boutique pour tout ramasser soi-même plus tard, c’est complètement stupide. Même si ce n’est pas le seul détail à prendre en compte. C’est tout un business qui est touché, tout un magasin à refaire. Cela pourrait venir de toi, malgré tout. Qu’est-ce que c’est, quelques heures de travail quand on peut ruiner la vie entière d’une personne en quelques minutes ? Si tu étais sadique, tu resterais même pour la regarder galérer.

Hunter change de sujet – tu n’arrives pas à savoir si c’est une bonne chose ou pas pour le moment car ta curiosité est loin d’être satisfaite – et aborde celui de la Comic-con, que tu as presque oublié avec tout ça.

« Non, pas vraiment, je ne suis pas si compliqué que ça. Je suis même sûr que je peux assurer en Wonder Woman s’il le faut ! » Cela impliquerait qu’Hunter ait ce type de costume mais ça, tu n’as pas envie de le savoir. Ce qu’il a fait de sa jeunesse ne regarde que lui – et ses parents, apparemment. C’est tout de même très gentil de sa part d’avoir fait la démarche jusqu’au bout, ce qui te renvoie à tes interrogations. Il t’a à la bonne, c’est une certitude, et cela implique soit qu’il te pense du même bord que lui, soit d’une espèce qu’il tolère. Moldu, sorcier, sang pur ou mêlé, comment savoir ? Et dois-tu vraiment partir du principe qu’Hunter en sait plus que toi sur votre relation ?

« Tes parents vivent dans le coin ? Ce serait peut-être plus simple que j’aille directement rencontrer ta mère pour qu’elle prenne les mesures sur moi non ? Les chiffres, c’est pas toujours très évocateur, surtout quand on a ma morphologie. » Tu sais toucher une certaine vérité et en même temps, tu fais ton fouineur, comme toujours. Si tu peux voir ses parents, tu sauras peut-être dire s’il est un sorcier ou non. Ou s’il a recours à la magie pour faire ces costumes.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Hunter Conley
Hunter Conley
Sorcier neutre
INRP
Métier : Gérant magasin de Comics
Messages : 178
Gallions : 473
Date d'inscription : 27/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : White
Mon allégeance : La Justice
Sam 24 Déc - 22:34
UNE ÉTRANGE DÉCOUVERTE
«Ce que vous croyez être vrai, parfois ne l'est pas - Bloodshot»


Tu as retourné les accusations de Billie contre lui. Bien que sa réaction ne te semble pas des plus naturelles, tu ne penses pas qu’il soit un sorcier. Peut-être un proche du Blood Circle, mais tu en doutes également. Tu le fais avant tout pour détourner l’attention de toi, pour montrer que n’importe qui peut accuser n’importe qui. Vous en concluez qu’il faudrait que Billie soit un idiot, ou un masochiste pour qu’il veuille s’en prendre à toi alors que tu fais de ton mieux pour bien le traîter et qu’après tout cela l june homme est censé te donner un coup de main pour tout remettre en ordre.

«Bah quelque part, t’es pas un peu maso ? T’as quand même accepté de bosser avec moi. C’est une forme d torture en soi, non ? »

Alors que vous vaquez à vos occupations de rangement, de tri et de nettoyage, tu décides de changer de sujet. Tu relances le sujet du comic con et du costume que tu avais suggéré de lui prêter pour l’occasion, plusieurs mois auparavant. Tu as reçu, il y a quelques semaines, le colis de tes parents contenant tes vieux costumes. Tu demandes ses exigences, s’il se contente toujours de juste refuser des déguisements à base de fourrure. Il te faut désormais les mesures de Billie pour pouvoir les ajuster magiquement à sa taille. Tu feins de devoir donner les mensurations à tes parents pour que ta mère puisse ajuster le costume. Billie te répond que le reste ne lui pose pas de problème, qu’il est même prêt à assurer en Wonder Woman. Tu ris.

«Ou alors tu pourrais te peindre en bleu et te faire passer soit pour Mystique. Ou le Schtroumpfs chétif qui a paumé son bonnet. La fourrure c’est valable pour les accessoires aussi ? Parce que je dois avoir un cache-oreille de Bunny Girl, je suis sûr que ça t’irait grave bien.»

Billie se propose de rendre visite à tes parents pour que ta mère puisse prendre elle-même ses mesures. Tu exploses de rire en imaginant le non-maj prendre l’avion juste pour qu’on puisse évaluer son gabarit.

«Alors…» Tu te calmes petit à petit à coup de grande inspiration. «Non… On ne peut pas vraiment dire qu’ils vivent dans le coin. Après, si tu te sens de prendre l’avion jusqu’à Détroit, dans le Michigan, je serais ravi de t’accompagner. Faut absolument que tu goûtes le pain de viande de ma mère !» Tu te grattes l’arrière du crâne «Je pensais t’en avoir parlé, mais je viens des Etats-Unis. Ça ne fait que depuis deux ans que je suis à Londres. À quelques mois près. Et ça fait à peine un an que j’ai cette boutique. Avant ça, j’ai été employé dans une autre librairie le temps de trouver un local.» Tu repenses à ces mois à travailler dans le magasin de Jordan. «Mais bon, c’est de l’histoire ancienne. Ce fumier me vole mes clients, maintenant.»

C’était un petit jeu entre vous. Vous vous accusez l’un l’autre de se faire voler ses clients par l’autre. La vérité, c’est que tous les deux, vous n’avez absolument pas le même type d’articles. Tu étais spécialisé dans les Bandes Dessinées, et leurs produits dérivés, tandis que lui est plus axé littérature.

Un doute te frappe. Et si ceux qui s’en sont pris à toi étaient remontés jusqu’à Jordan ? Et s’ils avaient fouiné et découvert, d’une manière ou d’une autre, que tu avais travaillé pour lui ?

«J’espère qu’on n s’en n’est pas pris à lui non plus.»

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Jeu 29 Déc - 15:18
Une étrange découverte

« Ouai, pas faux… » Tu répliques dans un sourire, laissant Hunter se dévaluer alors qu’au final, tu sais pour sûr qu’il n’est pas si terrible qu’il le prétend. Il se donne une image, c’est tout. Il est plus facile d’accepter les critiques négatives quand on a soi-même peu d’estime de soi, ou quand on n’attend rien de positif de celles-ci. D’un commun accord, ou presque, la conversation dévie sur le Comic-Con mais tu n’oublies pas les propos que vous avez échangé. Ils resteront longtemps dans un coin de ta tête, prêt à ressortir s’il le faut. Hunter a l’air assez porté sur les costumes à fourrure étant donné qu’il mentionne régulièrement cette matière. Ce n’est vraiment pas ton truc et comme pour beaucoup de choses, tu ne te forceras pas à le faire juste parce que ça arrange quelqu’un d’autre. Tu as pourtant un rire à sa proposition.

« Les accessoires, c’est okay. C’est plutôt la full tenue qui m’embête un peu. » Si ce ne sont que des oreilles ou un bracelet, tu peux tout à fait accepter qu’il y ait de la fourrure. C’est juste qu’avec ta physionomie, tu as tendance à être perdu dans ce type de costume. À disparaître même complètement. Il te faut quelque chose de plus ajusté afin de ne pas ressembler à un tas de tissus ambulant sans forme précise.

Il explose de rire et tu ne sais pas pourquoi. Il semblerait que tu aies dit quelque chose de très drôle, mais tu ne sais pas encore quoi. À dire vrai, tu t’attendais à une autre réaction de la part d’Hunter. Beaucoup de refus exagéré, notamment, qui te permettrait de savoir si oui ou non, sa famille est sorcière. Mais rire ? Tu attends qu’il t’explique le pourquoi du comment car tu es perdu. C’est bien à un refus auquel tu fais face mais pas de ceux auxquels tu t’attendais, justement. Celui d’Hunter est parfaitement légitime et se résume en un seul point : la distance. Il faut prendre l’avion pour voir les parents du trentenaire et tu as omis ce détail. Il t’a en effet peut-être déjà dit qu’il venait des Etats-Unis mais dans ta tête, ses parents vivaient dans le coin. Ce n’est pas le cas, de toute évidence, et tu te sens un peu bête de l’avoir suggéré. Perdu, toujours autant, car rien dans sa réponse ne te permet de coller l’étiquette « sorcier » sur son front, ce qui te fait enrager intérieurement. Tu n’aimes pas ne pas savoir et en même temps, tu te dis que tu es peut-être en train de faire d’Hunter un mystère alors qu’il n’y a pas plus simple que cet homme-là. Suffit-il de l’écouter décrire son passé.

« L’information a dû m’échapper, c’est vrai que ce serait beaucoup de distance et d’argent pour pas grand-chose ! » Des mesures que vous pouvez vous contenter d’envoyer par mail… Tu es un peu frustré de ne pas en savoir plus mais ta réflexion s’arrête quand celle d’Hunter commence et mentionne son ancien patron. Tu continues de penser au fond de toi que la marque t’était destinée et rassures Hunter comme tu peux.

« Je pense que tu en aurais entendu parler, non ? Après, rien ne t’empêche de l’appeler pour savoir si tout va bien. Si vraiment il lui est arrivé la même chose qu’à toi, l’assurance te verra plus facilement comme une victime. » En espérant qu’il n’ait pas trop de problèmes de ce côté-là. Tu n’as aucun contrôle là-dessus, malheureusement, et lui non plus en fin de compte. Tu n’en es pas à espérer que son ex-patron ait vécu le même malheur mais au moins, il aurait quelqu’un pour le comprendre !
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Hunter Conley
Hunter Conley
Sorcier neutre
INRP
Métier : Gérant magasin de Comics
Messages : 178
Gallions : 473
Date d'inscription : 27/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : White
Mon allégeance : La Justice
Lun 2 Jan - 19:17
UNE ÉTRANGE DÉCOUVERTE
«S'il est possible que l'avenir du monde puisse dépendre de nous, il est certain que notre avenir dépendra de celui du monde. - XIII »


Billie ne te contredit pas lorsque tu le traites de maso, d’accepter de bosser avec toi. Tu n’enfonces cependant pas le clou au sujet du vandalisme de ta boutique, tu sais qu’il n’a rien à voir là-dedans et insister sur ce sujet là pourrait attirer ses soupçons sur toi.

Au lieu de cela, tu laisses couler avant de te lancer sur le sujet du comic-con et du costume que tu avais promis de lui prêter. Il ne veut pas de fourrure, mais tu le taquines tout de même pour savoir s’il acceptait les accessoires. Apparemment, les accessoires ne le dérangeaient pas, c’était surtout le fait d’être intégralement recouvert de fourrure.

«Compris, on oublie le costume bleu de Hank McCoy et je te dégote un costume de Wonder Woman avec supplément cache-oreille de Bunny Girl. » Tu ris en imaginant Billie dans cette tenue. Encore que, tu dois admettre que ça ne serait pas si disgracieux que ça. C’est surtout le combo Princesse Amazone et Bunny Girl qui gâcherait tout. «T’en fais pas. Ça sera que du tissu. Pas de fourrure. Et pas de cuir non plus. Ça va être trop long et compliqué à ajuster pour elle. Elle n'est pas couturière, loin de là, c’est sur son temps libre et dieu sait qu’elle n’en a pas beaucoup. Mes parents sont flics.»

Billie propose de rencontrer ta mère, pour qu’elle puisse prendre les mesures elle-même. Cela te fait rire de bon cœur, bien que tu ne comprennes pas trop pourquoi cela lui pose un souci que tu prennes toi-même les mesures. En tout cas, vous ne pouvez simplement pas prendre l’avion pour que ta mère le fasse, enfin, même si c’était elle qui le faisait.


Tu lui expliques la situation, que tes parents vivent de l’autre côté de l’Océan et que ça reviendrait cher en billet juste pour pour un déguisement pour une convention. Tu en viens à parler de ton arrivée à Londres, il n’y a pas si longtemps que ça, et le cours de tes pensées te ramène à Jordan. Tu t’interroges sur le fait que les mangemorts aient pu remonter jusqu’à lui, et tu espères qu’ils ne s’en sont pas pris à sa boutique, ou à sa personne. Tu laisses échapper tes doutes à voix haute. Billie tente de te rassurer comme quoi tu en aurais entendu parler.

«Je sais pas, j’ai passé ma matinée ici. » Et tu n’as pas eu de nouvelles du non-maj ce matin. Il faut dire que tu n’en as pas donné non plus. S’il est dans la même situation que toi, il doit être trop occupé pour le faire. Ou… mort. Billie soulève que si on s’en est pris à lui aussi, ça prouvera à l’assurance que tu n’as rien à voir là dedans.

«Je préfèrerais quand même être un cas isolé, tant pis si l’assurance a des doutes sur moi »


Tu constates qu’il n’a toujours pas cédé à te laisser prendre ses mensurations et que tu as malgré toi change de sujet.

«Dis donc… Tu profites de la situation pour te défiler, hein ? Tu sais. Si ça te pose un problème que je prenne tes mesures, pour une raison ou une autre, je peux me contenter de les estimer. Ça sera juste pas top confort le jour J mais ça peut se faire. » Après tout, il n’a peut-être simplement pas envie d’être tripoté de tous les côtés. Certaines personnes n’aiment pas être touchées. «T’as des préférences ? En dehors de la fourrure. Je sais pas ce qui à pu être récupéré, ça va être quasi que de l’univers de super-héros. Mais si tu peux en choisir un, ça serait plus DC, Marvel ? Humain ? Alien ? J’ai peut-être des costumes féminin si ça te branche, on sait jamais. C’est arrivé plusieurs fois que ma mère en fasse pour des clients proches. C’est un passe-temps comme un autre » Sauf que c’est ton passe-temps à toi, pas celui de ta mère. «Ou qu’on me refourgue des costumes qui ne servent plus. J’aime bien les garder, ça fait des souvenirs, ça peut servir et… Je suis un peu concon, j’avoue. »



Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 3 Jan - 23:17
Une étrange découverte

Quelle drôle de combinaison, penses-tu, et elle te fait sourire. C’est une conversation aussi légère qui vous permet, à l’un comme à l’autre, d’oublier le désastre qui se trouve devant et autour de vous. Tu en viens même à ramasser toutes ces affaires de manière pensive et automatique, comme si tu le faisais tous les jours depuis longtemps.

« Sur son temps libre ? Mais t’es sûr que ça ne la gêne pas alors ? Elle a sûrement mieux à faire… » Naïvement sans doute, tu pensais qu’elle s’était proposée de retailler les costumes de son fils parce qu’elle n’avait plus d’autre activité pour remplir ses journées. Mais une flic ? Deux, en plus ? Dis donc, il est servi Hunter, penses-tu encore. Ce n’est pas un emploi qui laisse exagérément de temps libre et si tu n’étais pas une petite peste, tu te sentirais presque coupable de la faire employer le sien en couture de costumes. Mais si elle affirme, via l’intermédiaire d’Hunter, que cela ne la dérange pas… tu ne vas pas insister non plus. C’est arrangeant pour toi.

Tu ne sais plus vraiment comment, mais vous en venez à parler de cet homme, ce moldu si tu comprends bien, qui a ponctué le quotidien d’Hunter pendant un long moment grâce au travail qu’il lui a donné. Son inquiétude pour lui semble réelle et somme toute, légitime vu ce qu’ils ont sous les yeux. Tu le rassures comme tu peux, usant de ton ignorance dans ce sens. Et finalement, tu hausses les épaules quand ça ne fonctionne pas. En fin de compte, tu doutes qu’Hunter compte sur toi pour se sentir rassuré de quoi que ce soit. T’es qu’un gamin, à peine un adulte et t’en sais sûrement bien moins sur la vie et ses pièges que lui. Quel conseil avisé pourrais-tu réellement lui donner ? Aucun ne te vient par la tête alors t’abandonnes, tout simplement.

« Ah non non, t’inquiètes ! J’avais juste oublié. J’ai tellement de trucs en tête que quand t’as parlé de ce mec, je suis complètement passé à autre chose. Non, ça ne me gêne pas que tu prennes mes mesures hein. » Tu n’es plus à ça près et tu ne vois pas non plus ce qui pourrait mal se passer. Cela va même être très rapide, selon tes estimations. Tes hanches sont clairement plus étroites que tes épaules et la seule chose à réellement prendre en compte, c’est ta taille. Et la circonférence de tes bras et de tes cuisses, car on pourrait en mettre deux comme toi dans un costume « standard ». T’as un rire que tu ne caches même pas aux prochains propos d’Hunter et hoches plusieurs fois de la tête, intéressé.

« J’suis plus Marvel quand même et je ne suis pas contre les costumes catégorisés féminins ! Tu ne penses pas que je ferais une super Captain Marvel ? » Tu prends volontairement la pose de super-héroïne-héros avant d’éclater de rire. Bien sûr, il ne servira à rien de te refourguer des costumes du genre Hulk ou Superman, où c’est le volume du haut du corps qui compte. T’auras juste l’air ridicule avec de faux abdominaux. Tristement pour toi, il en est de même pour Flash, même si tu penses réussir plus facilement à camper son rôle. Alors pourquoi pas un personnage féminin ? L’idée te tente bien.

« Ou Scarlet Witch, ce serait trop trop cool ! Mais il y a du cuir dans sa tenue je crois ? Ta mère aura peut-être moins besoin de retoucher un costume féminin. »
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Hunter Conley
Hunter Conley
Sorcier neutre
INRP
Métier : Gérant magasin de Comics
Messages : 178
Gallions : 473
Date d'inscription : 27/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : White
Mon allégeance : La Justice
Ven 6 Jan - 15:53
UNE ÉTRANGE DÉCOUVERTE
«C'est parce que des gens comme toi existent que j'ai eu peur d'aller à l'école pendant toute mon enfance. - Mystique»


Billie s’offusque que ta mère utilise son temps libre pour confectionner des costumes pour toi et tes amis. Il s’assure que ça ne la dérange pas, car elle doit avoir bien mieux à faire. Tu ris intérieurement. Elle déteste la couture, et elle est toujours mal à l’aise quand tes connaissances la remercient pour le costume qu’elle a confectionné pour eux. Mais elle a toujours joué le jeu. La complice parfaite.

«Que veux-tu que je te dise ? Je suis fils unique. Avec tous les privilèges et les inconvénients qui vont avec. Même à bientôt quarante ans, je suis son petit bébé. Autant en profiter un peu, je peux pas avoir que le côté chiant quand même »

Lorsque Billie propose de la rencontrer, tu lui apprends que tu es venu seul à Londres et que tes parents sont restés dans le Michigan. Tu expliques que tu as dû travailler pour un autre libraire, le temps de pouvoir trouver ton propre local. Le cours de tes pensées te font t’inquiéter pour Jordan. Tu espères oralement qu’il ne lui est rien arrivé, tandis que mentalement tu te dis que si les mangemorts en avaient après toi, ils auraient pu remonter jusqu’à lui pour s’en prendre à toi à travers lui. Mais peut-être es-tu simplement parano. Ton stagiaire fait de son mieux pour tenter de te rassurer, mais il est à des années lumières de comprendre ce qui se trame réellement ; encore que tu dois admettre qu’il avait piffé juste en te soupçonnant d’être sorcier. Tu lui fais remarquer qu’il profite du changement de sujet pour se défiler sur ses mensurations, tu le soupçonnes de ne pas vouloir te laisser faire. Il se confond en excuses, précisant qu’il avait simplement oublié, quand quand tu avais parlé de Jordan, il était passé à autre chose.

«T’inquiète pas, c’est moi. Je passe du coq à l’âne. On parle de… » Tu désignes les cendres et les ruines autour de vous. «De ce désastre, puis je dérive sur ton costume pour le comic con, puis je repars sur… tout ça en te parlant de Jordan.» Tu t’étires avant d’ajouter. «Bon… Je sers à rien aujourd’hui, on finira lundi.» Tu ramasses un T-Shirt à moitié calciné que tu lances dans un carton à jeter. «Papotons costume.»

Tu lui demandes s’il a des préférences, en dehors du fait qu’il ne veut pas de fourrure. Tu pensais qu’il plaisantait avec cette histoire poils, mais il avait l’air très sérieux. Tu veux savoir quel univers le branche le plus, s’il veut des costumes humanoïdes ou plus monstrueux. Tu lui ouvres aussi la possibilité d’avoir un costume féminin. Dans le Michigan, les mecs sont un peu machos qu’à Londres, ils veulent jouer des super héros badass bourré de faux-muscles. T’as pas trop l’impression que Billie soit de ce genre là, et peut-être qu’il ne plaisantait qu’à moitié avec son costume de Wonder Woman. Pour ta part, t’es entre les deux. T’as pas besoin de déguisement pour jouer les super héros. Les muscles et la puissance, tu t’en fiches. Mais, par contre, faut pas déconner, t’es pas prêt à te déguiser en gonzesse. Mais tu es d’avis qu’en terme de déguisement, chacun fait ce qu’il veut.

Billie est plus orienté Marvel. Il semble d’ailleurs réellement intéressé par des costumes féminins. Peut-être que c’est un truc qu’il voulait depuis le départ et qu’il n’osait pas te demander. Que le fait que tu en parles sérieusement, et pas sous le couvert d’une plaisanterie, ou moquerie, l’a mis en confiance. Tu l’ignores. Lui en revanche, n’hésite pas une seconde à faire des traits d’humour sur le sujet.

«Pas fan de Mamzelle Marvel. Enfin, de son costume je veux dire. Scarlet Witch en armure, le costume est canon. Mais j’ai pas souvenir d’avoir ça. On est plutôt dans le classique. Wonder Woman, bien sûr. Oh, une année on avait un costume de Hawkgirl, il était vraiment magnifique. Bon… Ça, ça va pas être possible. Déjà c’est DC , et pas Marvel, et puis les ailes, ça va être compliqué de me les envoyer. » Tu réfléchis «Y’a pas tant de filles connues chez Marvel. Et la plupart n’ont pas vraiment des costumes si emblématiques que ça. Je veux dire, Black Widow, c’est un genre de costume d’espionne. Les X-Women c’est surtout une combinaison. Y’a Mystique qui sort du lot. Mais que ça soit Shadowcat, Jean Grey ou Tornade, le costume est plutôt classique. Emma Frost, je crois pas en avoir déjà vu, ça doit être compliqué à fabriquer un costume à l'allure de diamant. Après j’ai eu une Malicia une fois, mais c’est surtout la mèche blanche qui aide à la reconnaître.»

Tu te sens un peu con. Tu lui demandes ce qu’il veut pour après lui dire qu’en fait, ce qu’il aime ça va être compliqué.

«Tu sais quoi. J’vais venir avec toi à cette convention. On va se trouver des nouveaux costumes sympas qui matchent bien ensemble. Ça te dit ?»

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 8 Jan - 17:17
Une étrange découverte

Ce quiproquo ne dure pas et il comprend que tu n’as pas fait exprès de ne pas répondre à sa question. Il est même possible qu’il le savait déjà et qu’il ne faisait que plaisanter sur le sujet. Avec Hunter, t’as du mal à distinguer le vrai du faux, le rire du sérieux. C’est vrai, pourtant, qu’il a passé du coq à l’âne mais ce n’est pas ce qui te dérange. C’est aussi une de tes habitudes. Ton esprit va parfois trop vite pour les autres et en quelques minutes, tu peux aborder plusieurs thèmes différents sans qu’aucun n’ait réellement de lien avec les autres. Pour certains c’est un charme, pour d’autres un inconvénient. Il décide de laisser tomber le rangement et tu acquiesces, abandonnant à ton tour ce que tu faisais. Tu ne vas pas continuer seul, de toute façon. Et puis, il est toujours plus amusant de parler costumes que de constater les dégâts qui vous entourent. T’essayes d’en faire abstraction même si ce n’est pas toujours évident. Partout où se pose ton regard se trouve un débris, calciné ou non par la magie. Alors, tes paroles se concentrent sur ce sujet plus léger. Vous parlez costume, comme proposé par Hunter. Tu fais savoir tes préférences d’univers et le fait que cela ne te dérange pas de porter un costume féminin, tant qu’il est ajusté et de bon goût. Tu sais de source sûre que tous les gars ne sauraient dire la même chose et que cela peut paraître étrange à Hunter, mais le monde du cosplay est vaste et varié. On voit de tout désormais. Un peu comme le théâtre passé, il n’est plus si rare de voir un homme porter un costume de super-héroïne.

Tu laisses Hunter réfléchir à ce qu’il est possible de te trouver. Heureusement pour toi, il réfléchit à voix haute donc tu peux suivre le cours de ses pensées. Tu fais la moue à l’énumération de tous les costumes possibles mais jugés trop simples, classiques ou peu reconnaissables. « Je peux encore gérer la mèche blanche ou la peau bleue remarque ! Je suis grand et mince, c’est très Mystique au final. Il me faudra juste des lentilles et une bombe de couleur pour les cheveux. » Tu y réfléchis sérieusement à ton tour et ce n’est pas si improbable que cela. C’est même l’un des rares costumes simples à exécuter et reconnaissables du monde Marvel, chez les femmes en tout cas ! Et l’idée de faire ça te paraît presque drôle.

« Ah bah ça veut venir maintenant… Je croyais que c’était un gros Non pour toi ? » Tu le taquines bien sûr. Même si tu n’attendais pas spécialement qu’il change d’avis, ça te fait plaisir d’y aller avec quelqu’un qui s’y connaît déjà très bien dans le domaine. Il saura te guider le jour-même et tu ne seras pas seul s’il y a des activités. Et puis, tu trouves le concept du duo de costumes plutôt intéressant ! « Je te charrie bien sûr, ce serait cool que tu viennes. Tu penses à quoi du coup ? Joker et Harley Quinn ? Je peux totalement me déguiser en Harley s’il faut ! »
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Hunter Conley
Hunter Conley
Sorcier neutre
INRP
Métier : Gérant magasin de Comics
Messages : 178
Gallions : 473
Date d'inscription : 27/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : White
Mon allégeance : La Justice
Mer 11 Jan - 14:59
UNE ÉTRANGE DÉCOUVERTE
« La satisfaction n’est pas dans ma nature  - Loki »


Vous faites une pause sur le rangement et le nettoyage. De toute façon, tu n’as ni le cœur, ni la tête à ça. Il faudra le faire, tôt ou tard, mais tu n’es même pas encore allé au poste de police pour faire ta déposition. Tu n’as pas encore vu avec ton assurance. L’incident est tout frais de ce matin et tu sais qu’il va te falloir des jours, des semaines pour remettre de l’ordre.

Tu parles donc de costume et de comic con avec Billie. Tu te renseignes sur ce qu’il pourrait aimer poster comme costume, pour que tu puisses les ajuster à sa taille. Il est plus branché Marvel, et après quelques échanges, tu comprends qu’il pourrait être intéressé par des costumes féminin. Tu dois admettre qu’avec sa carrure, il est plus proche de la gracieuse Black Widow que de l’imposant Hulk. Mais c’est aussi ça la magie du Cosplay, et du costume. Tu peux devenir ce que tu n’es pas. Même si toi ce n’est pas ton délire, tu n’es pas opposé à ce qu’il porte ce genre de costume, le seul souci, c’est que tu as bien trop peu de costumes féminins à lui proposer. Le jeune homme te fait savoir que ça ne le dérange pas d’avoir une mèche blanche, ou la peau bleu, qu’il lui faudrait juste des lentilles ou une bombe de couleur.

«Bah, après c’est toi qui vois. Les lentilles, c'est clairement pas le truc le plus agréable. Quant aux bombes de colorants, je suis un peu plus adepte des cires de colorants pour cheveux. » Pour être honnête, tu utilises plutôt la magie pour altérer temporairement la couleur, mais ça… Tu ne peux pas le dire devant lui. «Mais si tu t’en tapes de déglinguer tes yeux et tes cheveux, fais fais. »

Tu es désolé d’avoir si peu de choses à lui proposer. Si Mystique ou Malicia étaient les premiers choix de costume pour lui, tu ne serais pas réticent, mais tu supposes que ce sont des choix par défaut, faute de mieux. Tu te proposes donc de l’accompagner, et de trouver des costumes qui vont bien ensemble. Billie te chambre sur le fait que tu te décides finalement à venir.

«Tout de suite… Déjà c’était pas un non catégorique, comme tu le sous-entends. Je comptais pas exposer, c’était une certitude, et y aller, j’étais un peu réticent, à cause de la foire à la saucisse que c’est devenu. D’ailleurs… Interdiction de choisir un costume de manga ou de film, sinon je t’étripe.»

Mais il est vrai que tu n’avais pas prévu d’y aller. Ce genre de conventions ne sont plus ce qu’elles étaient, bien qu’il y ait toujours eu des dérives. Et voir tous ces costumes hors sujet avec le thème principal, ça t’écoeure au plus haut point. Mais cette proposition te permet de surmonter le malaise que tu as de ne rien avoir de décent à lui proposer, après toutes les promesses que tu lui as faites à propos de déguisements. Tu te dis que ça te fera toujours deux costumes de plus pour ta collection, pour une autre occasion. Billie trouve tout de même ça cool que tu viennes, et il te demande quelles sont tes idées de costumes. Joker et Harley Quinn ?

«Euh… J’ai jamais parlé du Joker ou de Harley Quinn. Et puis… T’avais pas parlé de Marvel toi ? » C’est ton tour de le charrier sur ses propos. «Je suis pas fan d’incarner un vilain, mais si ça te branche… Pourquoi pas. » Tu réfléchis néanmoins à des alternatives. «Sinon, y’a Ant-man et la guêpe ? Deux des quatre fantastiques ? Thor et Loki ? »

Tu regardes le cadavre de l’ordinateur de l’autre côté de la pièce.

«Dommage que l’ordinateur soit en panne, on aurait pu trouver des idées, et peut-être les commander. » Tu calcules mentalement. «On a encore plus de deux mois pour s’organiser. On a le temps.»

Tu regardes l’heure sur ton téléphone. T’as encore le temps avant de devoir partir.

«J’ai vraiment pas envie d’aller faire cette putain de déposition. J’vais sûrement aller à Scotland Yard d’ailleurs, je sens le truc qu’un autre poste de police ne sera pas assez qualifié pour cette affaire, ou une connerie du genre.» Tu regardes Billie. «Dis donc le stagiaire, tu veux pas y aller à ma place ?»

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Lun 6 Mar - 17:50
Une étrange découverte

« Ah non non, clairement pas ! J’avoue que je ne connais pas trop la différence entre les deux mais je me fie à ton jugement, of course ! » Faut pas qu’il prenne la mouche comme ça, penses-tu. C’est ton premier Comic-Con et t’es loin de connaître les dessous du cosplay de manière générale. S’il dit que la cire c’est mieux, alors va pour la cire ! C’est peut-être un peu plus cher si c’est meilleur pour les cheveux, sauf que tu ne te vois pas commenter le prix tout de suite. Peut-être plus tard, histoire de montrer ton implication dans le processus.

« Ouah, c’est dangereux le Comic-Con si on se fait étriper pour ça… Mais promis va, je m’en tiendrai aux comics ! J’voudrais pas crever trop tôt. » T’es plus amusé qu’autre chose par cette obsession qu’il a de garder cette convention à l’image de ce qu’elle était autrefois, quand les mangas n’avaient pas encore envahi le marché américain. T’aurais bien aimé y aller en Naruto mais faut dire qu’il y en aura probablement déjà cinquante dans un rayon de deux kilomètres et que tu ne veux pas blesser Hunter au passage. Surtout qu’il te rend un si grand service ! T’es un p’tit con mais faut pas pousser.

Il est vrai que tu as parlé de Marvel mais comme Hunter peut le constater, tu es capable de changer d’idée comme de t-shirt. C’est très courant chez toi. Donc au final, DC ou Marvel, peu importe. Tu peux juste un costume qui claque en accord avec celui du vendeur de bandes dessinées.

« Ooooh Thor et Loki, j’aime beaucoup cette idée eh ! T’as clairement la carrure pour faire Thor et incarner un antihéros, c'est clairement mon truc, donc ça m’irait parfaitement ! » Loki, c’est juste la classe, qu’on se le dise. Tu ne veux même pas entendre quelqu’un dire le contraire ! Il est cool, vicieux, rusé et totalement badass - sans compter que son costume reprend les couleurs de ton uniforme de Poudlard. Que demander de plus ? T’es déjà excité alors même que rien n’a été confirmé, pourtant.

« Moi ? » Tu te pointes du doigt et entres dans une grande hilarité. Il n’y a rien de plus improbable que toi qui va à Scotland Yard déposer plainte (ou un truc du genre) pour un acte de vandalisme perpétré sur une boutique qui ne t’appartient même pas. Forcément, on te regardera de travers hein. T’as plus l’air d’un gamin qu’autre chose, même si tu refuses qu’on te nomme de cette façon. « J’pourrais mais je suis pas sûr que ça te soit profitable mon vieux. J’risque de faire plus de bordel qu’autre chose et tu vas clairement te retrouver sans assurance ni rien. Crois-moi, tu gagneras plus à y aller toi-même. Mais j’peux faire office de soutien si tu veux ! C’est dans mes cordes. » Même si, il faut bien l’avouer, tu ne joues pas si souvent ce rôle que ça. T’es plus l’épine dans le pied qu’autre chose mais Hunter doit s’en douter, depuis le temps. Tu viens d’ailleurs un peu casser cette image de toi que tu cultives si bien en aidant le trentenaire dans sa boutique. T’aimes à dire que c’est parce qu’il te paye mais soyons honnêtes, tu l’aimes bien ce gars. Lui filer un coup de main, c’est pas grand-chose !
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Hunter Conley
Hunter Conley
Sorcier neutre
INRP
Métier : Gérant magasin de Comics
Messages : 178
Gallions : 473
Date d'inscription : 27/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : White
Mon allégeance : La Justice
Mer 8 Mar - 1:58
UNE ÉTRANGE DÉCOUVERTE
«Un roi avisé s’abstient de déclencher une guerre. - Odin »


Tu conseilles Billie comme tu peux. Les lentilles, si on peut s’en passer, c’est toujours mieux. C’est pas la chose la plus agréable à porter, surtout quand on n’a pas l’habitude. De même pour les cheveux, certains produits sont plus agressifs que d’autres. Même si c’est juste pour une fois, il vaut mieux essayer de prendre de bonnes habitudes dès le départ, parce qu’on ne sait pas ce que l’avenir réserve. Peut-être que Billie va vouloir faire d’autres conventions, autant qu’il évite d’avoir des réflexes qui ne nuiront pas à l’état de ses cheveux dès le départ. Après, tu te contentes de donner tes conseils, et ton point de vue sur le sujet mais le garçon fera ses propres choix en temps voulu. De plus, tu ne connais que l’aspect théorique du problème puisque tu as toujours utilisé la magie pour altérer la couleur de tes cheveux quand tu en avais besoin.

«Bah après, c’est toi qui vois. C’est clair que les bombes, ça a un aspect pratique, mais j’pense pas que ça soit méga sain pour les cheveux. Après une fois, deux fois… C’est pas tant un souci que ça, mais c’est si jamais tu fais d’autres conventions et que tu prends cette habitude. Pour les lentilles… C’est juste que c’est chiant, mais je vois pas d’autres alternatives.»


Tu ris face à la réponse du jeune homme quand tu menaces de l’étriper s’il se pointait à la convention en personnage de Manga.

«Ouais parce que je te voyais venir, à me proposer un duo de costumes Naruto et Susuki. »

Mais bon, il a dit qu’il s’en tiendrait aux comics. Tu doutes que ça soit vraiment ta menace qui ait eu un impact sur cette décision. Billie doit se douter que tu ne vas pas réellement le massacrer. Tu supposes qu’il veut simplement éviter de te blesser. En tout cas, il est partant pour un duo de costumes, il te propose Harley Quinn et le Joker. Tu relèves le fait qu’ils appartiennent à l’univers DC Comics et qu’il semblait, avant ça, plutôt partant pour l’univers de Marvel. Les deux personnages sont très charismatiques… à leur manière… et très appréciés dans le monde du Comics, et même de la Pop Culture en général. Il faut dire que les films des dernières années ont su les mettre en valeur. De ton côté, tu n’es pas un adepte du costume de super-vilain, mais tu peux t’en accommoder si c’est vraiment le désir du jeune homme. Après tout, tu l’empêches bien de se déguiser en Pekomon. Tu suggères néanmoins d’autres duo, de l’univers de Marvel qui te viennent à l’esprit. Ant-Man et la Guêpe n’ont pas trop la côte et leurs costume ne sont pas si intéressants, mais tu proposes au cas où. Thor et Loki, en revanche, semblent donner un coup de coeur à Billie. Tu souris quand tu l’entends s’emballer sur ta carrure pour incarner Thor et le fait qu’il aimerait être un anti-héros.

«D’accord d’accord. Je note tout ça.»

Tu regardes l’heure et tu râles sur le fait de devoir faire ta déposition. Tu penses aller à Scotland Yard, tu as peur que les autres postes de Police ne t’y envoient parce que ça dépasse leur domaine de compétence. Quitte à devoir attendre l’aval du Quartier Général pour ta déposition, autant y aller directement. Tu demandes à ton esclave de stagiaire s’il ne veut pas y aller à ta place. Il semble te prendre au sérieux, puisqu’il affirme qu’il pourrait y aller, mais qu’il risque de te causer plus d’ennuis qu’autre chose.

«Ouais t’as raison, on va éviter.»

Il suggère néanmoins de t’accompagner pour te soutenir.

«Oh mon pauvre. C’est gentil, mais j’vais pas t’infliger ça. Ça va durer des heures, et encore, c’est juste le temps d’attendre qu’on ne s’occupe de moi. » Et tu sais de quoi tu parles, ta famille bosse là-dedans. «Franchement, si tu veux perdre ton temps à faire quelque chose de chiant et inutile, vaut mieux lire des mangas, ou continuer de ranger ici.»


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Lun 27 Mar - 17:27
Une étrange découverte

Il n’y a que les fous pour ne pas vouloir aller à une convention en Naruto et Suzuki ! Tu feins le choc même si, connaissant un peu mieux le personnage maintenant, tu vois d’où vient l’origine de cette remarque. Hunter est trop vieux pour changer d’avis (tu finiras bien par le lui dire en face) et t’as pas la foi de te battre pour un costume alors qu’il y a tant de personnages de comics à explorer. En commençant par les deux frères d’Asgard. Vous semblez vous accorder sur ce duo plutôt qu’un autre, c’est une bonne chose de faite. Ne reste plus qu’à les confectionner. Va pas falloir que tu oublies, comme promis, de donner tes mensurations à sa mère sinon tu finiras dans un truc bien trop grand pour toi et bye-bye le charisme de Loki… Dommage que ce soit une convention moldue et que tu ne maîtrises pas très bien ton don, car tu aurais pris un malin plaisir à user de la métamorphomagie pour prendre la carrure de Tom Hiddleston et lui rendre justice, à ta manière. Mais bon, on ne peut pas tout vouloir et avoir dans la vie.

Face à la boutade de ses obligations administratives, tu ne peux que feindre de l’avoir pris au sérieux. Et en même temps, tu te demandes vraiment s’il ne l’est pas. Étant donné que tu n’as aucun doute sur le caractère stressant de l’acte en lui-même, il est légitime de penser que d’aller au poste de police ne doit pas le ravir et qu’il cherche quelqu’un pour se substituer à lui. Malheureusement, tu n'es pas (et de loin) le plus indiqué pour une telle tâche. Et même si tu l’étais… Soyons honnête : malgré tes airs de bad boy, une part de toi a peur de se retrouver entourée de moldus appartenant potentiellement au Blood Circle, et te posant des questions crues sur la façon dont cette inscription s’est retrouvée sur la devanture du magasin d’Hunter. Vu ta capacité à te foutre dans les emmerdes, ça pourrait vite tourner au drame. Pour toi. Tu te proposes tout de même comme soutien moral, pour la forme. Mais même ça, t’es pas sûr de pouvoir le faire en fin de compte. Ou qu’il le veuille. T’attends d’ailleurs sa réponse.

« Faut pas me le dire deux fois ! » Surtout pour lire des mangas. Même pour ranger, en réalité, tu serais plus partant que pour subir ce qu’on force Hunter à faire à cause de ce vandalisme. T’as même dans l’idée de rester ici pendant qu’il y va ou même de revenir plus tard dans la journée ou la soirée si cela lui permet d’avancer plus rapidement.

« Je vais y aller du coup, sauf si ça te dit que je reste pour continuer à déblayer en ton absence jusqu’à midi ? Tu me dois un sandwich d’ailleurs. Et je suis toujours sérieux avec la bouffe. » Tu souris de façon insolente mais bien sûr, rien n’est une obligation. Tu ne vas pas t’imposer auprès d’Hunter et encore moins te forcer à travailler si cela ne l’intéresse pas. Mais tu n’as que peu de ressources à lui offrir face à ce problème, les seules étant tes bras. Et encore, ceux-ci ne sont pas très costauds… Les entraînements à Poudlard aident mais ils ne sont pas pour autant magiques ! Tu poses un autre tas de bd calcinées sur le côté qui, de toute façon, ne sont bonnes qu’à être jetées désormais puis te tournes vers le gérant des lieux, prêt à entendre son verdict. Quel qu’il soit, tu t’y plieras. Autant parce que tu ne gagnes rien à rechigner que parce que ça ne t’intéresse pas, pour le coup. Hunter en a déjà bien assez de t’avoir dans ses pattes !
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Hunter Conley
Hunter Conley
Sorcier neutre
INRP
Métier : Gérant magasin de Comics
Messages : 178
Gallions : 473
Date d'inscription : 27/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : White
Mon allégeance : La Justice
Sam 27 Mai - 12:56
Une étrange découverte
«Ce n'est pas le lit dans lequel tu es né qui compte, c'est le coeur qui bat dans ta poitrine. - Thorgal »


Billie semble prendre à coeur son rôle de stagiaire. Lorsque tu proposes de déléguer ton obligation d’aller faire une déposition au poste de police en lui demandant  d’y aller à ta place, il ne s’offusque pas plus que ça. Il serait même prêt à y aller, bien qu’il avoue lui-même que ça ne soit pas une bonne chose. En revanche, il est prêt à t’accompagner pour ne pas te laisser seul dans cette épreuve. Tu le remercies pour ta gentillesse mais tu refuses sa proposition, lui suggérant que quitte à faire quelque chose de chiant et inutile, il valait mieux lire des mangas, ou continuer de ranger.

Tes propositions ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd. Il ne faut pas le dire deux fois à Billie et son enthousiasme pour se défiler te fait rire. Étant donné l’heure, il se propose de partir, à moins que tu ne tiennes à ce qu’il reste déblayer pendant ton absence, au moins jusqu’à midi. Il te rappelle que tu lui dois un sandwich. Tu réfléchis. Tu as peur que le petit le prenne mal si tu le congédie, comme si tu n’avais pas confiance en lui, mais tu aurais l’impression de l’exploiter si tu le laisses bosser seul pendant ton absence.

«Comme tu le sens. Si tu te sens capable de gérer le rangement pendant mon absence, je te fais confiance. Mais c’est déjà chiant à plusieurs, alors tout seul. Je pense que le mieux c’est qu’on s’en charge la semaine prochaine. Surtout qu’on sait pas si ces sorciers vont revenir. peut-être que le Blood Cercle mettra un dispositif de protection. Bien que je pense qu’ils ont de plus grandes priorités que cette boutique.»

Pour ce qui est des mangemorts. Tu doutes qu’ils reviennent. Ils n’ont plus rien à casser. S’ils voulaient vraiment te buter, ou éliminer du non-maj, ils seraient venus en pleine journée faire un massacre. Non, ils veulent simplement t’effrayer. T'humilier. Peut-être même te forcer à quitter le pays. Mais tu ne rentreras pas dans leur jeu. Ils ne savent pas à qui ils s’en sont pris. Même si… Toi-même tu ne sais pas encore ce que tu vas faire.

«Et j’oublie pas pour le sandwich. Mais quand même, j’aurais vachement l’impression de te manquer de respect en ne te donnant pas quelque chose de plus consistant. Si tu es si sérieux que ça avec la bouffe, je suis d’avis qu’un bon gros burger serait bien mieux, mais j’veux te forcer en rien. On en reparle la semaine prochaine.»

Tu te diriges vers l’extérieur tout en parlant avec le jeune homme. Tu regardes une dernière fois l’inscription sur la devanture avant de partir.

«Si tu restes, ne touche surtout pas à ce truc. Les flics ont dit que ça pourrait être dangereux et qu’il valait mieux laisser les experts l’analyser. En tout cas, si jamais tu restes et qu'on me cherche, je serai à Scotland Yard.»

Oui, tu l’avais déjà dit, mais tu ne veux vraiment pas qu’il nettoie pour tes erreurs. C’est après toi qu’on en a et le pauvre garçon n’a pas à être mêlé à ça. Tu sors tes clés, regarde le jeune homme, puis l’entrée du magasin, les jette en l'air avant de les remettre dans ta poche.

«Vu l’état de la boutique, je suis pas vraiment sûr que tu aies besoin d’avoir les clés aujourd'hui.»

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Sam 27 Mai - 15:13
Une étrange découverte

Voilà quelque chose auquel tu n’avais pas pensé. En effet, ces sorciers peuvent revenir et s’ils te trouvent là seuls, qui sait ce qu’ils pourraient te faire en pensant que tu es un moldu… ou pire, un membre du Blood Circle. Prendre le risque te paraît inutile alors tu hoches de la tête aux propos d’Hunter en regardant autour de toi. C’est vrai que tout ce bordel n’ira pas bien loin et vous attendra le temps qu’il faudra. Il vous suffira de revenir un autre jour pour tout débarrasser et redonner à ce magasin toute sa gloire. Tu te fais quand même un peu de souci pour son propriétaire même si tu es parfaitement capable de le cacher. À prendre constamment les choses sur le ton du sarcasme, on en vient facilement à penser que tu ne te préoccupes jamais de rien ou même, que tu es insensible aux malheurs des autres. Ce n’est ni vrai ni faux.

Tu ricanes un peu à la proposition d’Hunter. Un sandwich, un burger, un plat de pâtes… t’en as vraiment rien à faire tant que c’est dans ton assiette et que ça se dirige vers ton gosier ! Il peut bien même t’offrir un kebab si ça lui chante tant que le geste, plus symbolique qu’obligatoire, est respecté. « Comme tu veux boss ! » clames-tu en haussant les épaules pour marquer le peu d’inquiétude que cela te procure de passer d’un sandwich à un burger. Qui se prendrait la tête pour ce genre de choses hein ? Clairement pas toi et t’aimes à penser que désormais, Hunter te connaît “suffisamment” pour savoir cela. Ou au moins le deviner. Vous quittez l’intérieur de la boutique et tout comme lui, tu t’arrêtes pour observer la devanture où l’inscription maudite trône toujours fièrement. C’est vrai que ça la fout mal et plus elle restera longtemps, plus le commerce d’Hunter en pâtira. Il ferait mieux de s’en débarrasser au plus vite s’il souhaite lui-même tourner la page et ne plus alimenter le doute sur sa nature. Toi-même, tu ne cesses de passer d’un avis à l’autre en le regardant : sorcier ? moldu ? Quel est son camp ?

« Promis » dis-tu à demi-mot car les promesses, ce n’est pas vraiment ton truc. Le fait de t’interdire de toucher à l’inscription ne te donne qu’une envie : faire le contraire ! Eh oui, tu es encore très gamin dans ta tête. Tout juste majeur, pas vraiment mature… Il va falloir réfreiner tes habitudes de faire ce que tu as envie quand tu en as envie car les conséquences pourraient être plus graves que ce que tu imagines.

« Mmmmh pas faux. Nan mais laisse tomber, tu peux fermer. C’est trop dangereux de rester tout seul probablement et je ne veux pas mettre mon nez là où il ne faut pas ! » Ton ton est volontairement taquin lorsque tu dis cela et tu l’observes pour constater - ou non - une réaction. Hunter, comme n’importe qui, doit bien avoir des secrets n’est-ce pas ? Et étant donné que tu n’as toujours pas déterminé s’il était sorcier ou non, tu meurs d’envie d’aller fouiller dans ses affaires… Mais ce serait lui manquer de respect. Bordel, qu’il est chiant d’avoir une conscience hein ? Il est tout de même plus raisonnable de partir en même temps que lui et, au pire, de revenir plus tard pour faire un peu de rangement. Dans l’après-midi peut-être. Tu n’auras besoin que de ta baguette pour entrer et il y a de fortes chances pour qu’Hunter lui-même n’y soit pas. Vu le bordel dedans, il est même probable qu’il ne se rende même pas compte que tu y es passé ! L’art de ranger tout en donnant l’impression de n’être jamais venu…


- TERMINÉ-
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Une étrange découverte (ft. Hunter)
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-