Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les Events
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Maxime Whitefield
Maxime Whitefield
Admin Gryffondor Neutre
INRP
Métier : Vendeuse
Messages : 547
Gallions : 1690
Date d'inscription : 16/12/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : va à Alison, parce qu'elle est beaucoup trop cool
Mar 14 Déc - 20:25
Quatrième épreuve : Cache-cache à Poudlard
« Tournoi des 4 maisons »

En réalité cet endroit ressemblait à la caverne d’alibaba c’était génial. Bon alors je sais, en vrai on devait chercher le fantôme mais sincèrement moi j’aurais été partante pour qu’on fasse un cache cache entre nous et qu’on oublie cette histoire d’épreuve inter maisons. Mais bon, il  semblerait que Gryffondor soit devenu en l’espace de quelques mois competland. Bizarre, qu’est ce qu’on s’en fichait de perdre ou de gagner ça nous rendrait pas plus intelligent. Moi par exemple, j’étais occupée à essayer de dénicher des artefacts anciens – ou moins anciens – pour la boutique de Soledad. Après tout, je ne voyais pas pourquoi il y aurait que Isobel pour ramener des objets à la boutique. Zut mon inspection fut écourtée par la douce et mélodieuse voix de Kayla qui nous appelait à la rescousse. Oui bon pas exactement je vous l’accorde, elle voulait qu’on reste en équipe.

L’idée était merveilleuse, les idées de Kayla sont toujours merveilleuses mais le problème c’est qu’elle avait décidé de faire passer le temps en chantant. Elle chantait quand même pas tr-s juste, pas très bien et j’essayais de lui faire prendre conscience que c’était pas la meilleure des idées que de chanter. J’eus un petit rire en entendant Caelum dire que les chants de Kayla étaient les seules choses dangereuses. Ah bah un peu plus et on saignerait des oreilles. Une autre idée, il fallait une bonne idée. Que diriez vous de chercher un tableau ? C’était dans le thème de la soirée et ça me paraissait une bonne idée. Bon, c’est vrai, la salle était grande, merci de le faire remarquer. Ils  passeraient autant de temps à trouver le tableau qu’à trouver le fantôme, encore merci de le faire remarquer « Si vous y mettez pas de la bonne volonté aussi. » Mais attendez ? Elle faisait quoi Kayla là, pourquoi elle montait sur un porte manteau ? « Kayla mais qu’est ce que tu fais ? Tu vas tomber ! » Oui elle ne risquait rien, oui ce porte manteau était sacrément bizarre, il ressemblait à une pomme oui bah écoute hein on fait de la salade de fruit c’est sympa aussi et non je ne me bouchais pas les oreilles, pourquoi je me boucherais les oreilles ?

Ah… parce qu’elle comptait vraiment sur la sympathie d’un fantôme qui avait balancé le même indice à trois tableaux pour le plaisir de faire durer l’épreuve et qui au lieu de les attendre gentiment au milieu de la pièce leur faisait faire un cache cache ?  Hum ça ne marcherait pas vraiment et Caelum était d’accord avec moi. En plus, moi je n’étais pas trop fatiguée et j’espérais bien qu’elle non plus pour qu’on puisse discuter jusqu’à point d’heures derrière… aller se coucher et puis quoi encore ?
Le rire d’un fantôme retentit, accentué par l’écho d’une pièce pourtant bien remplit. Et hop on était reparti pour une petite course des familles. Oh ! Attendez c’était quoi là sur une commode, un petit objet plein de poussière. Je délaissai ma course, ça va pas besoin d’être 4 pour courir après un fantôme. Un petit médaillon couvert de poussière, mais genre bien bien couvert de poussière, ça aurait parfaitement sa place au magasin de Sol ça, j’allais le prendre et le ramener. Je glissais donc petit médaillon à personne dans ma poche et … mince, ils étaient passés où les autres. « Les copains, je crois vous m’avez semé, je cours pas vite moi. » C’est ça niveau crédibilité on était au max du max. Oh attendez ce truc là ça ressemblait à une échelle, j’avais une idée, j’attrapais mon échelle et courais jusqu’à mon groupe, « Regardez peut être que si on grimpe en haut de cette échelle on pourra voir toute la salle et voir un fantôme se balader. » il me fallait juste un truc pour appuyer mon échelle, cette armoire gigantesque ferait parfaitement l’affaire, je la posais et grimpai dessus joyeusement, oulah c’était pas stable du tout « Tenez pendant que je grimpe ! » ce serait bête de se rompre le cou avant d’avoir pu donner le petit médaillon à Soledad quand même.



Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Montre toi


Toi qui hante mes jours et mes nuits depuis longtemps  



Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6422
Gallions : 14793
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Mar 14 Déc - 20:25
Le membre 'Maxime Whitefield' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi Gryffondor' :
TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE - Page 4 Gryffy-r-ponse-4
Revenir en haut Aller en bas
Hestia Carrow
Hestia Carrow
Admin Serpentard Neutre
INRP
Métier : Etudiante en 4ème année de sciences magiques (spécialisation potions)
Messages : 4809
Gallions : 8570
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #107058
Mon allégeance : ma soeur Thalia et moi-même. C'est déjà pas mal
Mar 14 Déc - 22:50


Tournoi des 4 maisons



4ème épreuve
 

Oh par Merlin, ils étaient tombés sur les péquenauds de Poudlard. Hestia n’aurait pas cru ça possible, elle avait toujours cru que les tableaux du château avaient un certain standing, mais apparemment non. Quoi que, si les deux fermiers avaient été relégués au fond de cette salle ce n’était peut-être pas un hasard. Et qu’est-ce qu’ils étaient bavards en plus ohlala. Quelle plaie. Des élèves ils devaient en voir tous les jours et pourtant ils avaient l’air de s’extasier sur leur âge. Comme c’était irritant. Retenant un soupir -pas sûr qu’ils leur donnent le moindre indice si Hestia montrait combien cette conversation l’ennuyait- les verts prirent leur mal en patience. Et ils en furent récompensés ! Enfin, le troisième et dernier indice ! Donné par des ploucs, c’était un miracle.

Hochant vaguement la tête à l’invitation de Germaine et Hector -qu’elle n’avait aucune intention d’honorer-, Hestia suivi ses camarades hors de la pièce. Comme elle l’avait suggéré un peu plus tôt, les indices les menaient clairement à la chambre des secrets. Est-ce que c’était une bonne chose ou pas, elle l’ignorait. Ils aviseraient sûrement une fois sur place, pour le moment elle était surtout inquiète à l’idée de croiser Mimi la Geignarde, le fantôme le plus lourdingue de Poudlard. Enfin sur la bonne piste, les Serpentards prirent sans attendre le chemin des toilettes des filles.

Une fois sur place, Hestia retint son souffle mais se détendit en voyant que Mimi était absente. Sûrement était-elle partie chouiner ailleurs. Tant mieux. Bon, maintenant, la chambre des secrets. De ce qu’elle savait, son entrée se trouvait au niveau des lavabos. Sur un robinet, ses doigts trouvèrent un serpent gravé. Bingo. Maintenant il s’agissait de l’ouvrir. Ce qui risquait de poser un léger problème. « Personne ne parle le fourchelangue ici je suppose ? » Demanda-t-elle à ses camarades. Devant leur mine, elle comprit que non. Il ne restait plus qu’à improviser.

Siffler avec assez de conviction pour se faire comprendre par des serpents fut aussi compliqué que prévu mais après plusieurs essais, le passage s’ouvrir dans un grincement désagréable. Hestia observa un instant le trou noir qui leur faisait face. « C’est parti. » Sans se laisser plus de temps de réfléchir, elle passa ses jambes dans l’ouverture et se laissa glisser jusqu’en bas. Une fois que ses camarades l’eurent rejoint, ils avancèrent sous terre jusqu’à déboucher dans une grande pièce vide. Enfin presque vide, puisqu’un squelette de basilic était abandonné en plein milieu. Il y avait également une statue géante représentant le visage de Salazar Serpentard. Elle échangea un regard avec Septima et Grigori, sympa la déco. Première déception, le baron sanglant ne les attendait pas sagement au milieu de la pièce.

« On se sépare pour chercher ? » D’accord dans les films c’était la pire idée du siècle, mais Hestia n’avait pas l’intention de s’attarder ici plus que de raison. Séparés, ils couvriraient plus de terrain, plus vite. Ce lieu était quand même franchement flippant. Sa baguette à la main, elle contourna le squelette de basilic -chipa un os pour ses potions- et s’avança vers le fond de la pièce. Là ! Il lui semblait entendre un bruit ! Accélérant, elle éclaira dans la direction du bruit avec sa baguette. Tout ça pour se trouver face à un renfoncement vide. C’était qu’il ne les aidait pas ce fantôme. Elle aurait dû s’en douter.

CODAGE PAR AMATIS


'Cause there were pages turned with the bridges burned
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6422
Gallions : 14793
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Mar 14 Déc - 22:50
Le membre 'Hestia Carrow' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi Serpentard' :
TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE - Page 4 Serpy-r-ponse-2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 14 Déc - 23:45
TOURNOI
DES 4
MAISONS
Ton idée semble bonne – tu en es plutôt rassuré, tu n'aurais pas apprécié d'entraîner tes camarades dans une troisième chute même s'il doit y avoir d'autres pièges dissimulés que les trappes, comme l'ont suggéré les professeurs – puisque le portrait de Basil vous offre enfin un premier indice. Tu inclines la tête en signe de remerciement pour les félicitations d'Aidan avant d'approuver la nouvelle idée qu'il lance, celle d'aller voir du côté de la salle des trophées. L'idée est intéressante et puisque que la Dame Grise semble avoir gagné de la hauteur, autant que vous fassiez de même quitte à devoir redescendre pour d'autres indices plus tard. Cette épreuve semble de toute façon acrobatique au vu des traquenards dissimulés par le corps enseignant, alors autant s'y faire – et puis le Quidditch est toujours sympa à observer pour toi, en peinture comme en match réel. Vous vous remettez en route mais les joueurs peints ne se montrent pas très coopératifs et, lorsque vous faites volte-face pour retourner sur vos pas, la porte a disparu. Bon. Au moins ce n'est pas aussi embêtant qu'une chute même si cela vous fera perdre un peu de temps. ❝ Parfait pour Merlin ! ❞ lances-tu tout de même pour approuver l'idée de l'autre étudiant universitaire, avant de suivre le groupe pour faire le détour.

Merlin a beau avoir été un Serpentard, c'est votre maison qu'il semble décidé à aider lorsque vous vous présentez devant lui puisque vous obtenez votre second indice. Tu lève un pouce encourageant en souriant. ❝ Super, c'était bien trouvé ! ❞ Tu place quelques secondes ton pouce et ton index le long de ton menton pour réfléchir à la suite. Visiblement les étages inférieurs ne vous ont pas réussi pour le moment et puisque comme tu le songeais précédemment, la Dame Grise a été aperçue en train de monter des escaliers, il serait peut-être logique que vous fassiez de même pour interroger d'autres portraits. ❝ On devrait peut-être grimper un peu. Même si on ne récupère pas d'indices ce sera toujours plus facile de redescendre que de faire des allers retours en retournant dans le Hall ? On peut tenter directement au septième étage et aviser en fonction de ce qu'on y récolte ? Il y a quelques portraits intéressants, notamment celui de Gryffondor. ❞ Et celui d'un astrologue qui pourrait se révéler intéressant puisque Merlin a évoqué les étoiles, George von… Tu ne sais plus trop quoi sur le coup, raison pour laquelle tu as préféré ne pas le nommer directement. Tu pourras toujours t'en rappeler sur le chemin en réfléchissant et si ce n'est pas le cas, son identité sera sûrement marquée sur l'encadrement de son portrait. Quoiqu'il en soit les autres membres de votre groupe ne doive pas avoir plus d'idée que toi pour la suite des recherches de tableaux puisqu'ils approuvent ton idée. Vous vous remettez tranquillement en route tandis que tu reste un peu dans tes pensées, toujours à la recherche de la fin du nom à particule de l'astrologue.

CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6422
Gallions : 14793
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Mar 14 Déc - 23:45
Le membre 'Nepentheo L. Slughorn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi Serdaigle' :
TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE - Page 4 Indice-7-Serdy
Revenir en haut Aller en bas
Octavia Nott
Octavia Nott
Serpentard
INRP
Messages : 822
Gallions : 3051
Date d'inscription : 06/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #3366ff
Mon allégeance : Neutre
Mer 15 Déc - 14:39
Tournoi des 4 maisons - Part 4

TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE - Page 4 Cd79b5205a6aa072b9b0cf6c3883720b_grande

De charybde en Scylla, les serpentards se vautrent, coup après coup. C’est qu’elle aurait mieux fait de revêtir un survêtement, des baskets et une serviette pour s’essuyer le front. Dommage qu’ils ne puissent pas arpenter le château en balai. Ca éloignerait les sueurs froides. Quel rapport ? Septima se perd. A force d’échouer elle commence sincèrement à s’ennuyer. C’est ça être un looser ? Après avoir essuyé l’indifférence, les moqueries et les blagues à deux mornilles, les serpentards vont avoir affaire à du vrai, du palpable. Voilà que Grigori se plaint qu’on le touche. Septima, en retrait, inspecte ses coéquipiers. Mais qu’est-ce qu’il raconte ? C’est que dans ses maniaqueries, il commence à devenir panaro sur les b…. Le filet du diable s’enroule autour de ses chevilles. Septima à tout juste le temps de mettre ses bras en avant pour éviter de se casser une dent.

Oh ! Un filet du diable ! S’exprime-t-elle ravie. Gardant son sang-froid, elle est enchantée de tester l’épreuve de la tranquillité pour s’en débarrasser. Elle se concentre et la plante s’éloigne sous les effets d’un lumos. Septima est déçue. Ni une ni deux, les Serpentards repartent dans leur course folle. Cette fois, c’est un groupe de vainqueur aux allures enfantines qui se prennent pour des vikings qui les accueille dans la plus totale des indifférences. Non seulement ils n’obtiendront aucun indice mais qui plus est, le filet du diable semble avoir transplaner. Septima se concentre à nouveau pour libérer tranquillement son poignet mais Hestia n’a pas le temps pour la manière douce. Le filet du diable retourne dans sa niche. Déception.

Je me demande s'il existe une maladie pour tableeau ? Une sorte de virus qu'ils se refileraient en déambulant de cadre en cadre.

Un peu à la manière des virus informatiques moldus. Ou la Covid pour peinture. C’est agacée qu’elle les suit jusqu’au prochain tableau de famille, l’amour à l’état pure et surtout, l’amour à l’état de campagne. Elle ne remarquera même pas Grigori se tourner vers elle, désintéressée du couple de bouseux, impatiente mauvaise joueuse qu'elle est.

Bingo ! Remportant leur troisième indice, ils s’élancent vers les toilettes des filles. Septima s’apprête à appeler Mimi puis se ravise en songeant qu’elle serait un freint plutôt qu’un levier. La porte de la chambre des secrets s’ouvre, Septima glisse à la suite de ses compagnons. Dans la chambre, l’énorme squelette du basilic trône dans cette gigantesque salle. Convenant de se séparer, Septima part dans un coin. La salle est savamment décorée. Elle s'est toujours demandé comment les grands de ce monde s'y prenait pour construire en toute discrétion des édifices aussi grand ? Ils faisaient venir des ouvriers puis les réduisaient au silence en menaçant leur famille, les tuant ou les soumettant au serment inviolable ? Qu’est-ce que c’est ? Un tuyau. Où est-ce qu’il peut bien conduire ? Le baron sanglant serait-il caché dedans ? C'est tout noir ! Elle se penche pour jeter un coup d’œil, glisse sur de l’humidité, se cogne les fesses. Tout ça pour… pour rien !

Dommage que les fantômes ne puissent pas brûler, déclare-t-elle.




“Je lis donc je sais”

Palais mental:
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6422
Gallions : 14793
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Mer 15 Déc - 14:39
Le membre 'Septima Ombrage' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi Serpentard' :
TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE - Page 4 Serpy-r-ponse-2
Revenir en haut Aller en bas
Kayla Rausale
Kayla Rausale
Gryffondor OP
INRP
Métier : Troisième année en protection magique
Messages : 3155
Gallions : 2904
Date d'inscription : 03/01/2021
IRL

Lumos
Je rp en : firebrick
Mon allégeance : va à Maxime
Mer 15 Déc - 18:10
Quatrième épreuve : Cache-cache à Poudlard
« Tournoi des 4 maisons »
Je tourne en rond, tu sais que quelques fois je me sens seule et perdue, est-ce que tu me reviendras? Je tourne en rond, tu sais que quelquefois je me sens loin de toi, dis, est-ce que tu te souviendras de moi? Je tourne en rond, sur la terre entière je me sens abandonnée, dis, est-ce que tout ça va changer? Je tourne en rond, pour habiter ma solitude de mon mieux, moi qui ne sais qu'être deux. Je tourne en rond sans toi… Les paroles de cette chanson me trottent dans la tête depuis dix minutes ALORS QUE NOUS TOURNONS LITTÉRALEMENT EN ROND depuis 8 tours qu’on lance ce putain de dés je vous jure j’ai envie de pleurer, franchement nous avons tout essayé. Chercher seul, chercher en groupe, chanter, monter sur un porte manteau en forme de poire. Maxou qui me hurle de faire attention. Quelle est prévenante cette fille un véritable amour. Je le suis tout autant lorsque je leur dis de se boucher les oreilles car je vais crier avec ma GRANDE VOIX. Et le pire dans tout cela ? C’est que ça fonctionne. J’entends le rire incroyablement fourbe de Nick Quasi Sans Tête et je scande à mes compagnons de partir dans la direction du son. Nous courrons comme des dératés ; Caelum et moi sommes en tête, sportifs comme nous sommes. Au bout d’un moment, on s’arrête en se rendant compte qu’on l’a encore perdu. Putain… Je me retourne et je vois Maxime en train de faire je sais pas quoi ? « Et oh Maxou, c’est pas l’heure de faire ton shopping !» dis-je, mi agacée, mi amusée. J’en ai tellement marre de chercher ce fantôme que cela doit s’entendre dans ma voix. Elle propose de monter sur une échelle pour admirer la vue. Allez, soyons fous, façon j’ai plus aucune idée.

Je viens à son secours alors qu’elle demande à ce qu’on sécurise l’échelle. Je tiens fermement les barreaux, pas envie qu’elle se rompe le cou. Elle parvient à grimper jusqu’au dernier et je lui demande : « Alors ? » Elle secoue la tête en signe de négation. « Descends de là, tu vas te casser la binette, manquerait plus qu’on soit obligé de te porter, ça serait la loose. » Une fois tout le monde sur la terre ferme, j’ouvre mon sac et sors une nouvelle tournée de gâteaux. « Je vais étriper Nick quand on l’aura trouvé. Je vous jure qu’il ne sera plus du tout quasi-sans-tête, j’vais finir le boulot, ça lui apprendra ! Il pourra enfin faire partie du club des chasseurs sans tête. » Dépités, nous reprenons notre chemin tout en arpentant les allées c’est bon j’ai trouvé, vous avez vu j’ai pas dit rayon mdr et j’aperçois de vieux balais. J’en balance un à Caelum et lui dis : « Dis Capitaine, ça te tente un petit tour dans les airs ? On aura une meilleure vue de là haut ? » J’enfourche le mien, prête à en découdre.
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


 

GRYFFONDOR POWER

Au long des siècles marqués par le chaos, les errements, la discorde, la douleur et la peine, de tous temps, il est une chose qui a nourri nos âmes et qui nous a élevé au dessus de notre condition. C'est notre courage.

KoalaVolant

TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE - Page 4 FsFf3wGn_o TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE - Page 4 HDG12n5j_o
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6422
Gallions : 14793
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Mer 15 Déc - 18:10
Le membre 'Kayla Rausale' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi Gryffondor' :
TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE - Page 4 Gryffy-r-ponse-2
Revenir en haut Aller en bas
Eirian Howl
Eirian Howl
Serdaigle OP
INRP
Métier : 3e année de Protection magique (spé Auror)
Messages : 5416
Gallions : 8743
Date d'inscription : 30/07/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #00ccff
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Jeu 16 Déc - 18:17
Quatrième épreuve : Cache-cache à Poudlard
« Tournoi des 4 maisons »

Vous gagnez les salles de sortilèges et le tableau de Merlin. Tu restes sur tes gardes, méfiant quant à la suite, déjà échaudé par les différents pièges. Mais l’Enchanteur est d’humeur coopérative et vous donne un indice. Toute cette situation doit l’amuser, après tout il connaît bien les fantômes de vos maisons et il participe à sa façon. Une nuit idéale pour observer les étoiles… Tu souris intérieurement, dire que quelques minutes tu l’imaginais être en train de se cacher en haut de la tour d’Astronomie ! Ton intuition n’était peut-être pas si mauvaise, mais il est encore trop tôt pour en être sûr, il vous manque le dernier indice, et sans lui, il y a trop de risques d’erreurs. Le collégien lève le pouce dans ta direction en te félicitant.

— Plus qu’un à trouver, on avance bien !


Tu n’as aucune idée de où en sont les autres maisons, vous êtes trop éparpillés dans le château. Tu espères cependant qu’ils en sont à peu près au même niveau. Tu n’as pas l’intention de renoncer avant d’avoir trouvé la Dame grise. Slughorn vous propose de continuer à grimper puisque les indications vous conduisent vers le haut et tu approuves.

— D’accord pour le septième étage.


Tu es plus partagé quant au portrait de Gryffondor, tu ne vois pas trop pourquoi ils vous aideraient alors que sa maison est dans la compétition, mais ça peut toujours se tenter. Et ça vous rapprochera toujours des tours au pire. Ni une ni deux, vous montez encore quelques étages – vraiment idéal comme entraînement pour ton cursus, mais tu le fais déjà bien assez souvent en rejoignant la tour des Serdaigles. Mais ce n’est pas le seul portrait de l’étage, il y en a d’autres tout aussi intéressants et qui pourront peut-être vous renseigner également.
Une fois devant le portrait de Gryffondor, son attitude ne t’inspire pas confiance, mais pas de trappe qui s’ouvre. Il pousse une exclamation, vous invitant à regarder derrière vous. Tu pivotes sur le côté, ta baguette bien en main, de façon à le garder dans ton champ de vision tout en analysant le couloir, afin de te prémunir de toute mauvaise surprise d’un côté comme de l’autre. Rien. « C’était une blague ». C’est bien digne de Godric Gryffondor, ça, tiens. Tu soupires ostensiblement pour lui signifier ce que tu penses de sa plaisanterie.

— Je propose qu’on reste à cet étage, puisque visiblement, elle s’est cachée dans les hauteurs du château. On peut aller voir le chevalier du Catogan ? Il n’est pas très fiable, mais c’est une vraie commère, s’il sait quelque chose, il ne résistera pas à l’envie de nous le dire. Et il n'est pas très loin.


Avec l'accord des autres, vous prenez ce chemin-là.


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE - Page 4 21013008104866668 TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE - Page 4 M-daille-Eirian

Spoiler:





   
On the run,
falling to the depths

Do you know what it's like when
You wish you were someone else
Who didn't need your help to get by ?
Do you know what it's like
To wanna surrender ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6422
Gallions : 14793
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Jeu 16 Déc - 18:17
Le membre 'Eirian Howl' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi Serdaigle' :
TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE - Page 4 Indice-6-Serdy
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Whitefield
Maxime Whitefield
Admin Gryffondor Neutre
INRP
Métier : Vendeuse
Messages : 547
Gallions : 1690
Date d'inscription : 16/12/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : va à Alison, parce qu'elle est beaucoup trop cool
Jeu 16 Déc - 20:16
Quatrième épreuve : Cache-cache à Poudlard
« Tournoi des 4 maisons »

C’est pas le moment de faire ton shopping, c’est pas le moment de faire ton shopping, je fis preuve d’une maturité EXEMPLAIRE en tirant la langue à Kayla « Tu plaisantes ? C’est un endroit rempli de trucs planqués, des trésors à la indiana jones, les gens ont dû mourir depuis belle lurette, comme le fantôme qu’on cherche soit dit en passant, c’est tout à fait le moment et puis comme ça, je suis détendue alors que toi tu es un chouya énervée. » Bon au moins, j’avais mis la main sur une échelle pour essayer de tout contempler d’en haut. Une chance que Kayla soit là pour sécuriser et me demander si je voyais quelque chose « Purée ! Je crois que je viens de trouver un truc trop classe, on dirait une sorte de boîte à bijou magique. » Mince le fantôme, j’étais là pour le fantôme, bien sûr, c’est évident « Aucune trace de ce maudit Nick. » Pourtant je bougeais sur mon échelle pour voir le maximum de choses et… madame je te protège alors que franchement niveau maman ours qui me veille dessus, j’ai déjà Sol, pas besoin de deux mamans. Attendez elle venait de dire quoi là ? Ce serait la loose de me porter ? « Ce serait pas du tout la loose, tu aiderais ta meilleure pote ! Ose me dire que c’est moins intéressant que de retrouver un type mort. » Après peut être que j’étais en train de le vexer et qu’il se cachait pour cette raison. C’est possible.

Je me laissais glisser au sol, d’ailleurs ça faisait un peu mal aux fesses les barreaux et réceptionnai le gâteau tendu et c’est un peu la bouche pleine, il est vrai, que je demandais à Kayla « Et comment tu comptes t’y prendre au juste, parce que je sais pas si t’as remarqué mais on passe à travers. Je le sais, j’ai essayé de le chatouiller une fois… aucun succès. » Quoi, j’étais jeune bon d’accord c’était l’an dernier mais c’était pour un défi ça compte pas oh flûte elle est comme Doryan. Bravo pour les allées au passage

Lorsque Kayla balança un balai sur Caelum et pas à Caelum, faut noter la différence parce qu’elle ne le prévint même pas avant de le lancer, naturellement, je me demandai si c’était vraiment le moment de faire le ménage. C’est pas que je trouvais la pièce rutilante, mais normalement on cherchait un fantôme quand même. D’accord, je n’y mettais pas de la très bonne volonté mais au moins je faisais semblant Oui pas du tout je suis d’accord Sauf que non Kayla parlait de faire un petit tour dans les airs. Oh bah non merci pour moi, c’est pas que je n’aimais pas les balais mais être sur le plancher des vaches c’était très bien. A peine mes partenaires eurent ils décollé qu’un rire retentit. A moins que ce soit au moment où je posais ma main sur la commode et que je prononçais un aie parce que quelque chose m’avait piqué. Dans tous les cas, j’oubliais la breloque que je voulais emprunter et jamais rendre et tournai la tête en direction du bruit « Kayla, Caelum par là ! » Je fonçais dans la direction, me fiant uniquement au bruit qu’il avait fait. Je manquai au passage de me vautrer parce qu’il y avait vraiment des trucs partout dans ces allées de pacotilles, je ne pouvais pas à la fois surveiller le sol, à la fois être concentré sur le bruit et à la fois vérifier que mes camarades allaient dans la même direction et qui avait planqué un jeu de molky gigantesque dans cette pièce, genre le type avait peur qu’on les lui vole ? Je ne voulais pas connaître cette personne.
Je me redressai pour courir et ho là, au bout du chemin, sur qui tomba-t-on ? Notre fantôme ! NICK !

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Montre toi


Toi qui hante mes jours et mes nuits depuis longtemps  



Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6422
Gallions : 14793
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Jeu 16 Déc - 20:16
Le membre 'Maxime Whitefield' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi Gryffondor' :
TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE - Page 4 Gryffy-r-ponse-1
Revenir en haut Aller en bas
Grigori Dimitrov
Grigori Dimitrov
Admin Sorcier MM
INRP
Métier : Etudiant
Messages : 504
Gallions : 2546
Date d'inscription : 05/08/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Jeu 16 Déc - 21:11
Quatrième épreuve : Cache-cache à Poudlard
« Tournoi des 4 maisons »

Parler fourchelang, ça n’était pas proposé comme matière et Grigori ne devait pas descendre de Salazar. Une bonne ou une mauvaise chose, il n’en savait trop rien. En attendant, il y avait une chose que personne ne pourrait jamais apparenter au prestige, c’éait les tentatives de fourchelang d’Hestia mais ce n’est même pas que c’était mauvais et que c’était à se demander si elle avait vu des serpents une fois dans sa vie, c’est que c’était ridicule. Alors oui, le ridicule ne tue pas mais là quand même. Le pire dans tout cela c’est que cela fonctionna, Grigori regardait Hestia, complètement dépassé par la situation, ça avait marché, il n’en revenait pas.

C’est parti ? Il observa l’ouverture qui lui semblait franchement poussiéreuse. C’est pas que la poussière ça le dérangeait menteur mais ça ne lui donnait pas envie de se lancer. Evidemment, Hestia ne réfléchit pas plus de trois secondes et se lança dans ce trou. Il lui aurait bien demandé si elle était vivante, histoire de ne pas se jeter dans un tobogan dangereux mais cela aurait fait lâche de poser la question. Il préféra donc sortir sa baguette, au cas où il fallait ralentir la chute – même si le cadavre d’Hestia ferait parfaitement l’affaire – et rejoignit sa camarade avant d’être rejoint par Septima qui manqua de lui rentrer dedans. Oui c’est normal, c’était de la faute de Grigori qui à peine debout, comme à son habitude, préféré s’occuper de rendre son costume impeccable plutôt que d’éviter le danger. Chacun ses priorités dans la vie.

Il suivit les deux filles dans cet endroit et observa le squelette de l’animal achevé par Harry Potter. Pour le coup, vu l’éclairage, certainement une volonté des professeurs de ne pas plonger cet endroit déjà un peu glauque dans la pénombre, ça n’était pas trop effrayant comme endroit, loin de là. Il y avait quelque chose d’étonnant par contre, pas de fantôme les attendant. Que se passait-il ? Comment ça se séparer pour chercher « Vous voulez dire qu’on ne l’attend pas ici ? ». Il semblerait que non, les deux filles partirent de leur côté et Grigori poussa un soupir, signe de son enthousiasme débordant pour trouver un fantôme, avant de leur emboîter le pas. Après tout, il n’avait pas, longé un mur, glissé dans un toboggan bizarre, parlé à des tableaux plus ou moins désagréable, tout ça pour s’arrêter en chemin. La méthode était déplaisante mais il n’allait pas laisser les lauriers aux deux filles, ça ne lui ressemblait pas du tout. Puisque l’une était partie en direction du basilique, drôle de choix et l’autre allait on ne sait où, pourvu qu’elle ne revienne pas crotté avec des toiles d’araignées sur la tête, pourvu qu’elle se montre digne parce que sinon, il allait finir par se dire qu’il fallait l’enfermer Septima, elle était traumatisante comme fille. Lui, parti en direction du portrait de Salazar.

A chaque pas qu’il faisait, cela raisonnait et puis il y avait un bruit étrange comme un floc floc, Grigori baissa donc les yeux sur ses chaussures et là malheur, de l’eau, il y avait de l’eau. Alors oui ses chaussures étaient imperméables la question n’est pas là – pas uniquement – mais c’est surtout que c’était quoi cette flotte, si ça se trouve elle était toute croupie, elle avait touché le cadavre d’un serpent géant et c’était écoeurant, totalement écoeurant.  Il fallait inspirer profondément, c’est important et expirer et avancer, ne pas se concentrer sur les bruits de ses pieds dans l’eau. Tout ça pour arriver auprès du portrait et de ne rien voir du tout. C’est une blague c’est ça ? Il venait pas de mettre ses pieds dans l’eau croupie pour rien. ça y est, il ne savait pas quoi penser du baron sanglant mais c’est décidé, il le haïssait pour ne pas être là où il devait être. Parce qu’il faisait parti d’une équipe, il averti ses deux partenaires « Il n’est pas de mon côté ! » Mieux valait il prévenir, il n’était pas vraiment du genre à sautiller partout pour fêter sa victoire.  

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


Je ferai n'importe quoi pour que tu me vois
Comme celui qui pourra faire de toi la reine du bal, oui
Ce qu'on pense de moi, mets y une croix
Et laisse-moi
Avoir un slow avec toi

Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6422
Gallions : 14793
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Jeu 16 Déc - 21:11
Le membre 'Grigori Dimitrov' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi Serpentard' :
TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE - Page 4 Serpy-r-ponse-3
Revenir en haut Aller en bas
Hestia Carrow
Hestia Carrow
Admin Serpentard Neutre
INRP
Métier : Etudiante en 4ème année de sciences magiques (spécialisation potions)
Messages : 4809
Gallions : 8570
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #107058
Mon allégeance : ma soeur Thalia et moi-même. C'est déjà pas mal
Ven 17 Déc - 12:26


Tournoi des 4 maisons



4ème épreuve
 

La chambre des secrets, Hestia n'aurait jamais pensé y mettre les pieds un jour, même si c'était un peu la salle par excellence des Serpentards. Enfin, il fallait dire que la décoration à base de statue géante du visage de Salazar Serpentard et de squelette géant de basilic en plein milieu de la pièce n'était pas vraiment du meilleur effet. Hestia avait beau apprécier sa maison à Poudlard, il ne fallait pas exagérer. Et encore c'était sans compter sur la semi-pénombre, l'humidité et l'odeur de renfermé qui régnaient dans les lieux. A ce stade, elle se demandait comment ça se faisait que Grigori ne soit pas en train de se plaindre pour son si précieux costume. Ah non, apparemment il était plutôt concentré sur la tâche qui les attendait. Trouver le Baron sanglant, ce qui avait l'air de s'annoncer aussi facile que de récupérer les indices.

Malheureusement, attendre sagement que le fantôme veuille bien se montrer n’était pas une option. « Il a eu pour consigne de se cacher, autant ne pas perdre plus de temps. » Et du temps ils en avaient déjà perdu pas mal avec tous ces tableaux amateurs de blagues nulles. Sans plus attendre, les Serpentards se séparèrent pour aller explorer les lieux. A première vue la chambre des secrets avait l’air vide et facile à parcourir, il n’y avait pas de meubles, pas d’autres pièces, pas de passages secrets à découvrir, mais finalement trouver le fantôme de Serpentard ne fut pas aussi facile que prévu. A croire qu’il allait se montrer aussi relou que les peintures du château. Personne ne faisait d’effort pour aider les Serpentards, c’était dingue ça.

A sa première tentative, Hestia revint bredouille. Elle ne fut pas vraiment surprise d’entendre que de leur côté, ses camarades n’avaient pas plus de succès. Grigori qui s’était aventuré près de la statue revint les mains vides et il en fut de même pour Septima qui était allée on ne sait où dans un coin sombre. A sa remarque, Hestia ne put retenir une expression amusée. « Tu as vraiment un côté pyromane. » Souligna-t-elle sans que ça ne reflète la moindre critique. Elle l’aimait bien, ce côté enflammé de la jeune Ombrage. Et puis elle n’avait pas tort. Il fallait dire que ce tournoi donnait facilement envie de mettre le feu un peu partout. Au moins s’il était en proie aux flamme le baron serait plus facile à repérer.

Mais non, il jouait les difficiles et se faisait compliqué à trouver. Il fallait vraiment avoir envie de gagner pour continuer l’exploration de la chambre des secrets. Heureusement les Serpentards avaient l’ambition chevillée au corps, et Hestia ne manquait pas de se montrer têtue. Bien, ils devaient continuer. Repassant devant le squelette -tout en réfléchissant à des usages possibles de ces os gratuits dans des potions- la Carrow se rendit dans un coin encore inexploré, près d’un amas de pierres qui semblaient prêtes à s’effondrer à tout moment. Rien, toujours aucune trace du fantôme. C’était que c’était un expert à cache-cache ce baron sanglant. Qui l’eut cru ? lustucru

CODAGE PAR AMATIS


'Cause there were pages turned with the bridges burned
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6422
Gallions : 14793
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Ven 17 Déc - 12:26
Le membre 'Hestia Carrow' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi Serpentard' :
TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE - Page 4 Serpy-r-ponse-4
Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2992
Gallions : 4251
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Ven 17 Déc - 14:19
Quatrième épreuve : Cache-cache à Poudlard
« Tournoi des 4 maisons »

C’était enfin une petite victoire qui nous avait ouvert les bras suite à ma demande à la jeune femme à la harpe. Enfin victoire… Le mot était peut-être un bien grand mot, nous avions un indice, mais le problème c’est qu’il ne nous aidait pas tellement… Mais il nous en fallait trois et c’était mal connaitre nos professeurs si nous étions censés tout comprendre dès le premier indice… Continuant notre chemin, je me sentais un peu plus légère, tout n’était pas perdu et je hochais de la tête à l’affirmative lorsque Nymphea proposait d’entrer dans la salle de cours, il fallait bien chercher quelque part et ça pouvait être n’importe quel tableau qui avait notre second indice. Est-ce que nous touchions au but, je n’en savais rien pour ma part. La pièce était plongée dans la pénombre ce qui fut rapidement régler par la capitaine de quidditch qui allumait sa baguette pour éclairer la pièce.

Tandis que je regardais les tableaux dans la pièce pour avoir une idée d’à qui nous allions poser la question, Nymphéa tenta sa chance avec un homme barbu, pourquoi pas ? Rien ne m’avait inspirée jusqu’ici pour ma part. Jackpot ! Le deuxième indice était là. Est-ce qu’il nous avançait plus que le premier ? Il n’y avait qu’un moyen d’être sûr de connaitre le plus grand rêve du moine gras ? C’était à cette question que nous devions répondre… Mais il nous restait encore un indice à découvrir, c’était donc sur une note positive que nous sortions de la pièce. D’humeur joyeuse, je sortais en première et me cachait dans un recoin, j’attendais que toutes les filles sortent et lorsque Nymphea fut dans mon champs de vision je lui sautais dessus en criant un « BOUH » dans le but de lui faire passer son hoquet, je ne pouvais m’empêcher de rire de ma petite blague, j’espérais ne pas lui avoir trop fait peur, mais assez pour lui faire passer son hoquet…

Par la suite nous nous approchions d’un lieu que je connaissais bien puisque je passais souvent par là pour voir Théo, l’infirmerie, tiens donc et pourquoi pas ? Après tout il y avait des tableaux un peu partout. « Ça vous dis qu’on essai par ici ? » Demandais-je à mes camarades, mon regard croisant alors celui de ma sœur qui elle devait savoir pourquoi je choisissais ce lieu, mais peu importe que ce soit ce lieu ou un autre, il fallait tout essayé jusqu’à obtenir le troisième indice ! Je m’approchais alors d’un autre tableau avec un enfant qui semblait s’amuser à courir après un chien. Je demandais alors à celle qui semblait être sa maman.

« Bonjour Madame, sauriez-vous ou est passé le Moine gras s’il vous plait ? »


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés






☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6422
Gallions : 14793
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Ven 17 Déc - 14:19
Le membre 'Sélénya Macmillan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi Poufsouffle' :
TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE - Page 4 Indice-1-Pouffy
Revenir en haut Aller en bas
Octavia Nott
Octavia Nott
Serpentard
INRP
Messages : 822
Gallions : 3051
Date d'inscription : 06/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #3366ff
Mon allégeance : Neutre
Sam 18 Déc - 16:56
Tournoi des 4 maisons - Part 4

TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE - Page 4 Cd79b5205a6aa072b9b0cf6c3883720b_grande

Bredouille. Les fouilles s’enchaînent et se ressemblent : la réussite se fait désirer. Le désœuvrement n’est pas l’apanage de la maison, mais il faut avouer qu’ils n’ont bien que leurs yeux pour pleurer. Où peut-il se cacher, ce foutu baron-sanglant ? Où peut bien se cacher un fantôme dans une salle immense où seul l’ornement des murs et des sols servent d’ameublement ?

Les rouages de son palais mental s’activent. Septima met de côté son agacement. De sa visite dans les tuyaux elle revient trempée des pieds aux fesses (coucou Grigori), secouant son pantalon pour en chasser, au moins, les saletés.

Le mot pyromane, déclare-t-elle à la suite de la réplique de sa coéquipière, vient du grec pyro, chaleur, feu et du latin mania, folie, habitude bizarre. Je l’ai lu dans le Manuel de la création des sortilèges pour les nuls. Ça ne nous avancera pas dans nos recherches. Mais mania, folie, habitude bizarre, ça ne te fait penser à rien, Grigori Dimitrov ?

Une petite boutade en prévision de sa remarque sur son pantalon tout sale, tout crotté, tout mouillé.

Marchant le long d’un mur, elle se demande, pour un fantôme, à quoi bon trouver une cachette alors qu’ils peuvent se caler dans le mur. Septima hésite. Elle porte deux doigts à son menton. Si le baron-sanglant était quelque part dans le mur… les murs sont si long, si haut, si nombreux… il faudrait taper tous les deux mètres en long en large et en travers, ça leur prendrait une éternité. Et si c’était dans une sculpture ? Septima s’approche d’une couronne de serpent adhérant au mur. Elle hausse les épaules. Pourquoi pas ? Elle replie son index et frappe trois fois sur la sculpture. Rien ne se passe. Elle retape une deuxième fois (sait-on jamais n'est-ce pas).

Monsieur le Baron-sanglant...

Sanglant rime avec gland. Ca ne sert à rien non plus de le précisesr. Baron sans gland. On se disperce là.

... est-ce que vous êtes là ?

On croirait appeler le loup. Loup y es-tu ? Peut-être que la baron est entrain de mettre sa chemise, c'est bien pour cela qu'il mets autant de temps pour lui répondre. Concentre toi Septima. Evidement, il ne s'est passé. Bien évidemment, elle n'ira pas toquer à toutes les autres sculptures, s'aperçevant que son choix était grotesque, nul, perdu d'avance...  La prochaine fois elle n'aura qu'à tirer la bobinette et la chevillette cherra, tant qu'elle y est ? Cette idée était absurde. Mais qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas ? Septima lève les yeux au ciel. Ils ne s'en sortiront donc jamais ?




“Je lis donc je sais”

Palais mental:
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6422
Gallions : 14793
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Sam 18 Déc - 16:56
Le membre 'Septima Ombrage' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi Serpentard' :
TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE - Page 4 Serpy-r-ponse-3
Revenir en haut Aller en bas
Kayla Rausale
Kayla Rausale
Gryffondor OP
INRP
Métier : Troisième année en protection magique
Messages : 3155
Gallions : 2904
Date d'inscription : 03/01/2021
IRL

Lumos
Je rp en : firebrick
Mon allégeance : va à Maxime
Sam 18 Déc - 19:13
Quatrième épreuve : Cache-cache à Poudlard
« Tournoi des 4 maisons »
C’est marrant, mais quand j’ai dit à Maxime que nous n’avions pas le temps de faire des emplettes, je savais pertinemment qu’elle me répondrait cela. Que c’était au contraire le moment opportun et je ris lorsqu’elle dit que je n’ai qu’à me détendre. « Je suis pas énervée ! Je suis juste euh… oui ok j’suis énervée tu as gagné ! J’en ai marre de tourner en rond depuis tout à l’heure !» dis-je en pleurnichant un peu. En réponse à ma supplication, Maxime grimpe sur une échelle pour avoir une meilleure vue d’ensemble mais rien d’intéressant selon elle, en dehors d’une belle boîte à bijoux. AH ? Je prends note de la localisation pour plus tard. Je demande à Maxime de descendre de peur qu’elle se fasse mal et que nous soyez obligés de lui porter secours. « Rooooooooooooh, joue pas sur les mots ! » dis-je à Maxime qui prend son air scandalisé lorsque je lui dis que j’ai pas envie de la porter.

Je continue de m’agacer alors que nous cherchons et je promets d’étriper Nicky pour de bon. Max, comme à son habitude, prend tout au pied de la lettre. « Ma chère meilleure amie, que vous êtes drôle. » dis-je en continuant de fureter un peu partout avant d’apercevoir des balais. En donnant un à mon capitaine, je m’envole aussitôt dans les airs. Je crie : « PUTAIN CETTE SALLE EST PLUS GRANDE QU’ELLE N’EN A L’AIR !! » Des montagnes et des montagnes d’objets mais aucun fantôme en vue. Mes yeux d’attrapeur sont au taquet jusqu’à ce que j’entende la voix de Maxime et vole à son secours littéralement, ne sachant pas bien pourquoi elle nous appelait. Je stoppe mon balai qui d’ailleurs zigzague un peu à droite il faudrait probablement vérifier le parallélisme en apercevant Nick-Quasi-Sans-Tête. « Félicitations, vous m’avez enfin retrouvé ! » dit-il apparemment ravi que nous l’ayons débusqué. « On vous hait Nick. » dis-je en ne pouvant m’empêcher de sourire à mon tour. La fine équipe et son fantôme prennent alors la direction de la sortie. Pour ma part, j’suis crevée alors je reste sur mon balai, comme ça, ça m’évite de marcher. Au passage, je récupère la boîte à bijoux que Max avait repérée alors qu’elle était sur l’échelle et quand je retrouve la terre ferme, je la lui tends. « Tiens ma Maxou. Le début de la fortune, peut-être ! » Nous sortons de la salle sur demande au bout d’un moment et nous continuons d’échanger sur le chemin du retour : « Franchement, Nick, vous nous avez fait courir ! Vous n’avez pas honte ! » Au détour d’un couloir, je croise un groupe de Serdaigle et je nargue Eirian en lui tirant la langue. Cela lui apprendra tiens ! Je me tourne vers mes compatriotes et je leur dis : « Bravo les Gryffondor ! On a trop géré ! »
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


 

GRYFFONDOR POWER

Au long des siècles marqués par le chaos, les errements, la discorde, la douleur et la peine, de tous temps, il est une chose qui a nourri nos âmes et qui nous a élevé au dessus de notre condition. C'est notre courage.

KoalaVolant

TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE - Page 4 FsFf3wGn_o TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE - Page 4 HDG12n5j_o
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Sam 18 Déc - 23:45
TOURNOI
DES 4
MAISONS
Le septième étage, bien que paraissant intéressant au vu des indices laissés par les deux tableaux ayant coopéré pour vous venir en aider, se révèle une piste plutôt désagréable. Le portrait du créateur des Gryffondors commence par vous faire une mauvaise blague forçant votre petit groupe à pivoter, certains à moitié et d'autres faisant totalement volte-face, en criant presque qu'il faut regarder derrière vous avant de se mettre à rire – décidément le courage et l'humour ne semblent pas faire bon ménage. Tu roule les yeux au ciel, rangeant ta baguette sortie par réflexe. Une nouvelle proposition est faite, celle de rester à cet étage et de partir interroger un nouveau tableau… Qui ne se montre guère plus coopératif. Une fois de plus, un bouton s'actionne et le sol s'entrouvre à la vitesse de l'éclair, vous propulsant dans une nouvelle pièce inférieure. Tu laisse échapper un bref grognement d'agacement plus que de douleur, un peu lassé par ces apparitions répétées de trappes, à croire que ce sont là les seuls mauvais coups que le corps enseignant à prévu pour votre maison, la blague de Godric n'étant certes pas amusante mais n'ayant au moins fait aucun dégât autre qu'une perte de temps.

La piste des portraits d'ancien Gryffondor, son fondateur comme le Chevalier du Catogan, n'ayant mené nulle autre part que dans ce qui semble une ancienne salle de classe vide au sixième étage, vous reprenez vos recherches pour en sortir. Assez rapidement après vous être rendus dans le couloir, vous tombez sur un portrait de femme, une certaine arithmancienne nommée Bridget Wenlock au vu de l'inscription en dessous de son tableau, qu'un des membres propose d'interroger. Elle possède bien un indice mais celui-ci se révèle malheureusement le même que celui de Basile. Tu mordille tes lèvres, pensif et ne sachant pas trop quoi proposer. Monter les escaliers voudrait dire se rendre au septième et dernier étage, duquel vous venez justement et qui n'a pas semblé très prometteur, d'autant plus que la seconde phrase est toujours la même : elle n'est pas sûre d'avoir bien vu. Et en même temps vous n'avez interrogé que deux tableaux dans le couloir, peut-être que d'autres détiennent des indices. ❝ Vous en pensez quoi ? Cela vaut le coup de retenter le septième étage ou on se rend plutôt au cinquième ? ❞ Décidément, les tableaux se sont mis en accord pour vous faire tourner en bourrique, que ce soit avec les pièges ou en répétant les indices déjà proposés par d'autres. Bon, au moins il n'y a pas de bêtes sauvages contrairement à l'épreuve précédente, vous ne risquez pas d'entendre des loups hurler dans cette partie là de Poudlard.

CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6422
Gallions : 14793
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Sam 18 Déc - 23:45
Le membre 'Nepentheo L. Slughorn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi Serdaigle' :
TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE - Page 4 Indice-1-Serdy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les Events-