Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes, alors pensez à les privilégier pour vos personnages
Pourquoi était il revenu vers le centre de la pièce ? Mais quelle idée de merde de vouloir partager ses informations avec ses camarades. Non parce que maintenant qu’il était là, son regard ne quittait plus la silhouette de Septima et quelque chose dans ses traits devait montrer qu’il n’appréciait pas mais alors pas du tout ce qu’il voyait. Comment faisait-elle pour faire toujours pire que la fois précédente. C’était grave de se soucier aussi peu de son apparence et puis il y avait aussi la question du comment elle avait réussi à finir trempé à ce point en même pas dix minutes. Mais c’est qu’en plus, elle le cherchait en citant son nom, il cessa de regarder l’état de son pantalon, même si c’était très difficile « Une belle analyse de toi-même. » Ah flûte c’est qu’elle repartait déjà « Septima, je ne suis pas sûr que le fantôme se soit caché à même le sol » il avait un peu de dignité certainement « Peut être qu’éventuellement, tu n’es pas obligé d’imiter l’animal de notre maison pour le retrouver. » Non parce qu’après il voyait l’état de ses habits et ça le déprimait pour elle. Il jeta un coup d’œil à Hestia, juste pour vérifier qu’elle n’était pas comme Septima. Non parce que deux personnes qui revenaient crottés en même temps, il allait devenir fou.
Puisque ça semblait aller et que Septima n’influençait personne à devenir aussi crottée qu’elle, Grigori partit de nouveau à la recherche du crétin de fantôme. D’abord, c’était sa faute à lui, il venait se cacher dans un endroit avec de l’eau, un squelette, heureusement que le basilic avait eut plus d’une vingtaine d’années pour passer l’étape de décomposition, cette chasse au trésor aurait été catastrophique avec une odeur de chair mortes. En fait il avait l’impression d’être dans les égouts de Poudlard, alors des égouts éclairés peut être mais c’était quand même franchement dégoûtant. Il n’osait toucher à rien de peur qu’il y ait des moisissures sur les murs. Oui peut être que ça ferait des ingrédients merveilleux pour les potions, mais pas pour autant qu’il trouvait l’endroit génial. Qui avait choisi le lieu où se cachait le baron sanglant ? Franchement, personne ne s’était dit que l’idée était bof, l’endroit peu accueillant ? Et il était où ce neuneu encore.
Ils n’avaient pas eu un indice parlant de Peeves ? Pourquoi ce crétin de fantôme inutile à souhait ne collait pas au baron sanglant, pour sûr qu’il aurait fait du bruit – à moins que le fantôme de leur maison l’étrangle… ce qui serait une bonne chose en réalité, d’après Grigori – et qu’ils auraient mené rapidement cette épreuve à bien. Pourtant, ça ne devrait pas être bien difficile, la salle semblait vide, le Serpentard aurait pensé que c’était un jeu d’enfant, il faut croire qu’il s’était trompé. Au cas où le baron sanglant serait un fourbe de première, il décida de faire un slalom entre les différentes statues représentant des serpents.
Il faut croire que oui, le baron sanglant était un fourbe de première puisque au bout de la sixième statue visité par un Grigori qui commençait à se dire qu’il devrait revenir vers leur point de ralliement, il tomba sur le baron sanglant et Peeves qui ne mouftait pas. Mais quel enfoiré celui là aussi, la seule fois de sa vie où il aurait pu être utile, il avait fait le choix de la boucler. « Hestia, Septima, arrêtez de chercher je l’ai trouvé »
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés
Je ferai n'importe quoi pour que tu me vois Comme celui qui pourra faire de toi la reine du bal, oui Ce qu'on pense de moi, mets y une croix Et laisse-moi Avoir un slow avec toi
L'Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6422
Gallions : 14793
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL
Lumos Je rp en : Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Dim 19 Déc - 10:28
Le membre 'Grigori Dimitrov' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Tournoi Serpentard' :
Invité
INRP
IRL
Dim 19 Déc - 18:00
Cache cache
— Tournoi des quatre maisons
Ha la déception ! Les joueurs de Quidditch ne vous faisaient certes pas descendre d'un étage, mais ils n'avaient rien pour vous non plus... Cette poisse ! Tu grimaças et en te retournant découvris comme tes camarades que votre chemin était bouché. Tu fronças les sourcils et te dis que pour rejoindre le portrait de Merlin suggéré par Eirian, ça n'allait pas être une mince affaire. Tu suivis le mouvement suggérant toi aussi quelques directions pour retrouver votre chemin. Cela vous fit perdre un temps sans doute précieux, mais vous finîtes par retrouver le portrait du célèbre Merlin. Celui-ci vous accorda un deuxième indice et un sourire s'esquissa sur tes lèvres. Tu commençais à deviner où cela allait vous mener, mais vous aviez encore un indice à retrouver avant de pouvoir l'affirmer. Le jeune batteur de ton équipe de Quidditch proposa de grimper directement plus haut pour se rapprocher encore de la supposée cachette de la dame Grise.
- Oui pourquoi pas, on va dire que mes idées ne nous ont pas menés bien loin, alors je vous suis !
Deux tentatives, deux échecs, ce n'était peut-être pas ton soir de chance. Le portrait de Gryffondor n'avait rien pour vous, mais prit quand même le temps de se payer votre tête. Eirian proposa de juste changer de couloir pour retrouver le chevalier du Catogan et l'interroger. Pas bête, sa réputation le précédait. Après les propositions de duels habituelles, l'un de vous put interroger le chevalier qui ne trouva rien de mieux à faire que de vous faire plonger un étage plus bas... Votre équipe commençait à prendre l'habitude de ces chutes soudaines et vous vous relevâtes rapidement. Les Serdaigle en profitèrent pour interroger le portrait d'une sorcière de l'étage. Pas de mauvaise surprise, mais cet indice un autre vous l'avait déjà donné. Quelque chose te disait que cette fois, vous ne seriez pas les grands vainqueurs de l'épreuve. Remonter ? Descendre ? Avec les indices que vous aviez, monter était tentant, mais et si ?
- Peut-être que plus on se rapproche de la cachette de notre fantôme, moins on a de chance d'avoir un indice ?
C'était une hypothèse et vu ta chance pour obtenir un indice, tu faisais peut-être totalement fausse route, mais les portraits du septième étage n'avaient pas été très coopératifs jusqu'à présent.
- Redescendons, il y a d'autres portraits intéressants au cinquième étage, on pourra toujours remonter ensuite.
Tu observas tes camarades te demandant combien d'entre eux se plaindraient de courbatures le lendemain. Heureusement qu'Elise n'était pas dans les parages, elle t'aurait déjà fusillé du regard pour tous ces allers retours. Tu entraînas le groupe vers l'escalier et redescendis vers l'étage inférieur. Tu passas devant la porte de la salle de bain des préfets et songea qu'il était dommage de ne pas avoir le mot de passe, ni de préfet sous la main à première vue. Qu'importe tu venais de repérer le tableau d'un groupe de jeunes sorciers qui avaient décidé de piquer une tête dans une rivière. Tu interrompis une course et demanda donc à l'un des sorciers s'il n'avait pas un indice à vous confier.
MAY
L'Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6422
Gallions : 14793
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL
Lumos Je rp en : Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Dim 19 Déc - 18:00
Le membre 'Aidan Fleming' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Tournoi Serdaigle' :
Kiara Dimitrova
INRP
Métier : 5ème année en Sciences Magiques
Messages : 3369
Gallions : 8208
Date d'inscription : 14/10/2021
IRL
Lumos Je rp en : goldenrod Mon allégeance : Ordre du Phénix
Dim 19 Déc - 19:18
Quatrième épreuve : Cache-cache à Poudlard
« Tournoi des 4 maisons »
Kiara se demande quelles aventures les attendent. Elle n’a jamais été très téméraire, ce n’est pas pour rien qu’elle a atterri à Poufsouffle, on peut même dire qu’elle refuse d’aller au-devant du danger. Elle est d’un naturel plutôt prudent et les quelques minutes passées en compagnie des autres Poufsouffle ne l’aident pas vraiment à se sentir à l’aise. Non pas parce qu’elle craint ses compagnons, vraiment non. Nymphéa n’a pas l’air méchante et même si Astrid fait partie des Mangemorts, Kiara a appris à ne pas toujours juger un livre à sa couverture. Quant à Sélénya, c’est sa cadette. Ce qu’elle craint, ce sont les enseignants et leurs idées farfelues. Enfin… Les jaunes et or poursuivent leurs chemins après s’être blessés à deux reprises le popotin. Kiara espère que cela ne se reproduira plus, c’est marrant une fois mais pas quinze ou deux mais pas quinze ; et le pire c’est qu’à chaque fois, le groupe se retrouve dans un endroit du château plutôt reculé. En tant que préfète-en-chef, Kiara connait bien les lieux mais il n’en demeure pas moins que cela reste embêtant de devoir ainsi marcher dans le froid glacial du château. Après tout, nous ne sommes qu’en janvier et Kiara est contente d’avoir pris son écharpe, elle n’est pas de trop.
Kiara suit le groupe sans trop s’exposer, elle n’est pas du genre à se mettre en avant, loin de là. Alors que Nymphéa demande à nouveau son chemin à l’un des portraits, l’improbable se produit : un filet du diable semble « sortir » du portrait et les encercle ! Après avoir réussi à s’en sortir, Sélénya finit par obtenir un indice de l’un des portraits. « Bravo Sélé ! » dit-elle tout sourire ! La jeune femme commence à réfléchir aux possibilités qui s’offrent à eux ; où le Moine Gras aurait-il bien pu se dissimuler ? Alors qu’elle commence à échafauder plusieurs solutions dans sa tête, Kiara suit distraitement ses comparses et Nymphéa obtient à son tour un indice. Avançant bon train, il manque néanmoins encore un indice aux jaunes et noirs pour pouvoir trouver la salle où leur fantôme se cache. Prenant son courage à deux mains, Kiara demande : « Je veux bien réessayer à mon tour ! J’espère que je vais nous porter chance ! » Les jeunes gens traversent plusieurs couloirs avant que Kiara trouve un tableau qu'elle trouve sympathique. « Bonsoir à vous mon cher ami. Nous sommes à la recherche de notre dernier indice, pouvez-vous nous aider ? Peut-être que vous avez un indice pour nous ? » Le tableau réitère un des indices déjà trouvés et Kiara le remercie tout de même : « Je vous remercie de l’aide apportée mais nous avions déjà cet indice. Nous allons continuer à chercher, belle nuit à vous ! » Kiara se tourne vers les autres et ajoute : « Pas de chance ! Quelqu’un a une idée pour explorer un autre endroit ou une autre pièce ? »
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés
Je connais
les doutes, les pleurs, la peur mais tout au fond là dans mon cœur, je sais, qu'un jour notre amour guidera nos pas, toujours. Si toi tu es près de moi, la nuit fera place au jour, tout s'éclairera puisque tu es là, l'amour nous guidera...
Lumos Je rp en : Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Dim 19 Déc - 19:18
Le membre 'Kiara Macmillan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Tournoi Poufsouffle' :
Hestia Carrow
INRP
Métier : Etudiante en 4ème année de sciences magiques (spécialisation potions)
Messages : 4809
Gallions : 8570
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL
Lumos Je rp en : #107058 Mon allégeance : ma soeur Thalia et moi-même. C'est déjà pas mal
Mer 22 Déc - 16:47
Tournoi des 4 maisons
4ème épreuve
Non mais franchement, qui jouait encore à cache-cache ? Hestia se disait qu’à leurs âges, ça faisait longtemps qu’ils avaient cessés de jouer à ce jeu enfantin, mais apparemment les fantômes de Poudlard n’avaient pas reçu le mémo. Entre les tableaux qui se découvraient un sens de l’humour, vraiment mauvais soit dit en passant, et les fantômes qui se cachaient, ils n’étaient vraiment pas aidés. Au fond, leur idée initiale n’était sûrement pas si mauvaise que ça. Se la jouer pyromane, ça aurait sûrement accélérer les choses et fait sortir leur cible du soir. A croire que l’idée de mettre le feu partout leur plaisait bien, puisque Septima remis ça sur le tapis, provoquant un rire chez la Carrow. A son échange avec Grigori, elle eut un sourire amusé. Il y avait bien que la jeune Ombrage pour leur débiter des définitions comme si c’était dans le ton de la conversation, et le Dimitrov pour se montrer si moqueur.
S’il n’avait pas tout à fait tort, il fallait au moins reconnaitre que Septima y mettait du sien. Avec quelqu’un d’aussi engagé, et aussi prêt à se salir pour la cause, ils allaient forcément finir par trouver le fantôme. Enfin, il n’était quand même pas allé se cacher dans une fissure, ce ne serait vraiment pas du jeu. Pourtant, la salle n’était pas difficile à couvrir du regard et ils ne le voyaient toujours pas. Pourquoi est-ce qu’il ne pouvait pas avoir emmené des chaines à secouer avec lui ? Ou chouiner dans un coin comme il le faisait habituellement dans les cachots ? Certainement parce que cette fois il n’y avait pas de petit première année à effrayer. Il aurait pu y mettre un peu plus du sien.
Déterminée à ne pas se laisser abattre, Hestia se dirigea vers un coin encore inexploré de la pièce, c’était qu’il commençait à ne plus en rester beaucoup. Elle était prête à céder au désespoir quand la voix de Grigori retentit contre la pierre froide. Par Merlin, il avait trouvé le Baron ! Miracle ! « Ah enfin ! Bien joué. » S’exclama la verte en revenant vers leur point de ralliement, un sourire satisfait aux lèvres. Elle n’ajouta rien de plus, pas la peine de gonfler l’égo du Dimitrov, il avait déjà assez de mal à passer les portes comme ça. A la place, elle se tourna vers le Baron sanglant et Peeves qui flottaient tranquillement à quelques mètres d’eux. « Un peu plus et on vous maudissait. » En même temps, depuis quand l’esprit frappeur était-il si discret ? Quel relou. Ah, voilà, il redevenait lui-même et leur adressait un doigt d’honneur avant de se barrer en ricanant. Là c’était le Peeves qu’ils connaissaient.
Hestia échangea un regard blasé avec ses camarades de maison. Elle jeta un coup d’œil au Baron, qui semblait s’ennuyer prodigieusement, avant de revenir aux verts. « Et si on allait voir à quelle place on est arrivé ? » Proposa-t-elle. Tant qu’à faire autant voir ce que ça donnait. Ils n’avaient quand même pas galéré pour rien. Hestia ne comptait pas criser s’ils n’étaient pas premier, mais elle espérait quand même qu’ils auraient une bonne place. D’un commun accord, les Serpentards se dirigèrent vers le toboggan par lequel ils étaient arrivés. La Carrow observa les pierres qui les surplombaient avant de se tourner vers ses camarades. « J’espère que les professeurs ont pensés à une manière de nous faire remonter de là. » Oui, parce que après le coup des centaines de hiboux au petit dej, ce n’était pas dit.
CODAGE PAR AMATIS
'Cause there were pages turned with the bridges burned
Eirian Howl
INRP
Métier : 3e année de Protection magique (spé Auror)
Messages : 5416
Gallions : 8743
Date d'inscription : 30/07/2020
IRL
Lumos Je rp en : #00ccff Mon allégeance : Ordre du Phénix
Lun 27 Déc - 21:00
Quatrième épreuve : Cache-cache à Poudlard
« Tournoi des 4 maisons »
Coopération et tableaux sont visiblement deux mots qui n’ont pas grand-chose à voir ensemble. Ou alors les sujets des peintures prennent leur revanche après avoir été ignoré pendant des années voire des siècles par des générations d’élèves qui défilent devant eux sans leur prêter la moindre attention. Tu t’es parfois arrêté devant l’un ou l’autre, mais le fait est que tu n’as pas pour habitude de leur faire la conversation. Ça aurait pu t’être utile pour ce soir, au lieu d’avoir affaire à une bande de sujets acariâtres et peut disposer à vous aider. Cette course-poursuite commence à te fatiguer. Les suggestions s’enchaînent dans votre petit groupe, aucun de vous n’est vraiment chanceux même si vous avez réussi à mettre la main sur deux indices… au prix d’un certain nombre d’essais ratés. Et de chutes, une nouvelle vous ayant été octroyée par le chevalier du Catogan. Il ne risque pas de te revoir avant la fin de ta scolarité, celui-là. Ta collection de bleus n’est pas près de diminuer, mais tant que ça s’en tient là, ce n’est pas plus mal. En vérité, tu redoutais des pièges bien pires, vu les cris qui résonnent çà et là dans les couloirs. Qu’est-ce que les professeurs ont bien pu encore inventer, tu te le demandes. Une sorcière vous donne un indice que vous connaissez déjà. Le benjamin de votre groupe vous demande quelle direction prendre. L’hypothèse d’Aidan te paraît assez plausible, ce serait bien le genre de coups tordus que les tableaux pourraient vous jouer.
— Vu notre chance, ce n’est pas impossible.
Tu acquiesces quand il propose de redescendre et tu lui emboîtes le pas jusqu’au cinquième étage. C’est alors que vous croisez un groupe de Gryffondor triomphants que tu reconnais sans mal, et notamment Kayla et Maxime qui exultent. Ta meilleure amie te nargue, tu lui retournes une moue boudeuse et vexée. Non, clairement, vous ne serez pas les vainqueurs de l’épreuve, mais vous avez peut-être une chance de finir deuxième ? Après, vu les résultats des Gryffons aux précédentes épreuves, ça ne peut pas leur faire de mal de gagner pour une fois – oui, c’est mesquin, mais tu en as marre de ces tableaux qui ne veulent pas parler. Même si, en soi, rien de ce qui se passe ce soir n’est important. Ce n’est qu’un jeu dans une école. Tu as toujours du mal avec le concept. Au cinquième, vous vous arrêtez devant le tableau d’un groupe de jeunes sorciers en train de se baigner dans une rivière. Aidan leur demande s’ils n’ont pas un indice. Tu te reprends à espérer, vous touchez peut-être au but… Mais non, c’est un indice que vous avez déjà eu. Tu soupires.
— Eh bien, au moins, ce n’est pas un piège. Bon… qui on a à cet étage ? Il y a un portrait d’Amalia Rosenheim un peu plus loin, on peut essayer.
C’est une arithmancienne célèbre et l’un des grands théorèmes porte son nom. Avec un peu de chance, elle vous répondra sérieusement.
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés
Spoiler:
On the run, falling to the depths
Do you know what it's like when You wish you were someone else Who didn't need your help to get by ? Do you know what it's like To wanna surrender ?
L'Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6422
Gallions : 14793
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL
Lumos Je rp en : Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Lun 27 Déc - 21:00
Le membre 'Eirian Howl' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Tournoi Serdaigle' :
Octavia Nott
INRP
Messages : 822
Gallions : 3051
Date d'inscription : 06/11/2020
IRL
Lumos Je rp en : #3366ff Mon allégeance : Neutre
Mar 28 Déc - 20:00
Tournoi des 4 maisons - Part 4
Pas dans les tuyaux, pas dans les murs… c’est bien beau de jouer à cache-cache dans une salle où il n’y a assurément pas de cachettes. De la mesquinerie à l’état pur. Bien que l’impatience gagne son karma, Septima n’en démords pas, s’évertuant à chercher, encore et encore. En croisant Grigori, elle fait fi de ne pas réagir quand il remarque son pantalon souillé, connaissant les maniaqueries de son coéquipier. Sans rancœur car elle aussi possède ses propres petits tics, elle se balade vers l’entrée, lassée de cette chasse au fantôme. Mais ils ne peuvent pas abandonner comme ça, pour l’honneur ! Si près du but… Bingo ! Cette chasse sans fin prend fin. Grigori a trouvé le Baron-sanglant accompagné de son petit chien Peeves. Septima se rapproche de ses partenaires, découvrant un Baron-sanglant aussi blasé que blasant avec son chihuahua peint aux milles couleurs qui caquète pour un rien. D’ordinaire, elle apprécie l’esprit frappeur qui l’a fait beaucoup rire. Mais aujourd’hui ses claquements de langue et glapissement l’agace au plus au point.
On voulait vous redonnez un corps matériel pour vous faire brûler sur le champ, déclare-t-elle le plus naturellement du monde à la suite de Hestia. Ca ne se dit pas. Ca ne se dit vraiment pas. Peeves leur adresse un majestueux doigt d’honneur avant de déguerpir. Tant qu’au baron, ça ne lui fait ni chaud ni froid. Septima songe que c’est un pur gâchis que d’être mort pour toujours, condamné à pouvoir s’amuser sans fin et de faire ainsi la gueule continuellement. Les gens ne réalisent pas la chance qu’ils ont. Même lorsqu’ils sont morts. L’humanité est certainement la plus capricieuse de toutes les espèces.
Sur le chemin de la sortie, les trois serpentards se heurtent au tobogan grimpant. Septima l’analyse le contourne, fouine… (vous avez de la chance qu’il n’y a pas de fenêtre).
Une échelle est dissimulée dans l’ombre, annonce-t-elle, déçue de n’avoir pas à remonter le tobogan à contre-courant. Elle adorait faire ça au jeu d’enfant quand elle était petite. Effectivement, des barreaux ont été installés sur un pan du tobogan. A côté, un écriteau les informe : ne touchez pas les barreaux jaunes, sinon, vous redescendrez immédiatement en bas. Tous les trois barreaux, l’un est peint en jaune. A quoi ça sert de leur endurcir la tâche alors qu’ils ont déjà trouvé leur fantôme ? Haussant les épaules, Septima commence à grimper aux barreaux en prenant soin de ne pas toucher les barreaux peint en jaune. C’est certainement l’œuvre d’un professeur. Est-ce qu’on peut faire brûler un professeur ? Arrivés en haut, la lumière du château éclaire son pantalon crotté. Elle lève le nez vers Dimitrov en espérant qu’il est un malaise. Elle adore aller à l'infirmerie.
Les trois coéquipiers suivent le dédale de couloir pour se rendre à la Grande salle, soucieux de connaître leur classement. Dans le château, ça pullule, ça grouille et ça se grouille. C'est qu'il y a des parties de cache-cache qui ne sont pas terminées. Hestia, Grigori et Septima rentrent enfin dans la Grande Salle où le Baron-sanglant volète dans un coin en tirant la gueule pour signifier qu'il a été trouvé. Verdict...
“Je lis donc je sais”
Palais mental:
Erin Delacour
INRP
Métier : Etudiante en 5ème année de droit magique, préfète de Serdaigle
Messages : 1730
Gallions : 6325
Date d'inscription : 28/02/2021
IRL
Lumos Je rp en : #AFEEEE Mon allégeance : Neutre avec un penchant clair pour l'Ordre du phénix
Jeu 30 Déc - 22:52
⊱ Tournoi des 4 maisons ⊰
4ème épreuve
code by bat'phanie
No light, no light
in your bright blue eyes
Would you leave me If I told you what I've done ? And would you leave me If I told you what I've become ? 'Cause it's so easy To say it to a crowd, But it's so hard, my love To say it to you out loud
L'Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6422
Gallions : 14793
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL
Lumos Je rp en : Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Jeu 30 Déc - 22:52
Le membre 'Erin Delacour' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Tournoi Serdaigle' :
Maëlle Rosier
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 328
Gallions : 1356
Date d'inscription : 23/04/2020
IRL
Lumos Je rp en : Mon allégeance :
Sam 8 Jan - 17:41
Quatrième épreuve : Cache-cache à Poudlard
« Tournoi des 4 maisons »
Faire des groupes pour couvrir un maximum de terrain et demander à un maximum de tableau, le plan était plutôt pas mal. C’est ensuite que ça se compliquait, non pas que ça soit compliqué de demander aux différents tableaux si oui ou non ils avaient un indice pour les Poufsouffles. Le problème résidait en l’équipe de Maëlle, comment elle s’était retrouvée avec des gens très peu motivé, aucune idée, quand ils lui avaient dit de venir avec eux, c’est tout sourire qu’elle avait accepté, forcément c’était gratifiant. Sauf que voilà, ils avaient été motivé pour les deux premiers tableaux, oui c’est pas beaucoup. Sûrement que si les tableaux en question avaient été généreux ça aurait donné envie à ses petits camarades de continuer mais ils étaient tombés sur deux tableaux sympathique, là n’est pas la question, le premier leur avait raconté une histoire à propos d’un géant et des haricots, ce qui avait fait souffler les camarades de Maëlle et en prime, ils l’avaient tiré par le bras donc elle n’avait pas eu la fin de l’histoire. Le second tableau s’était plein du fait que les écoliers ne venaient lui parler que quand ils avaient besoin d’aide, ce qui était d’ailleurs tout à fait vrai. Quand Maëlle avait proposé un troisième lieu – après avoir dit au tableau qu’elle viendrait le voir demain, oui même s’il ne donnait pas d’indice pigeon on est bien d’accord son équipe avait un plan. Oh pas un plan pour aller vite non non, plutôt sur comment douiller les autres équipes de Poufsouffle en foutant rien du tout… La victoire, ils n’en avaient que faire… bon Maëlle aussi en soi, c’était pas du Quidditch, elle ne jouait donc pas sa vie sur cette soirée – et heureusement vu comment ils sont mauvais – mais quand même, ça n’était pas très correct de laisser les autres Poufsouffles faire tout le travail.
Elle délaissa donc ses camarades, peu motivé et peu solidaires, comme quoi des Poufsouffles ne sont pas toujours solidaire, où elle était tombée sur les seuls Pouffy pas motivés oui faut bien expliquer pourquoi elle était pas là et se mit à courir dans les couloirs pour essayer de rejoindre une autre équipe. Elle mit de longues minutes avant d’entendre une voix qu’elle parvint à identifier comme celle de Kiara, elle rejoignit donc leur équipe rapidement, pile au moment où elle parlait d’avoir déjà eu cet indice. Ah elle n’avait aucune idée de quels indices ils avaient déjà eu mais pour ce qui était des idées, elle en avait plein « Bonsoir ! Est-ce que je peux me joindre à vous, mon équipe n’était plus motivé et moi je voulais aider. » N’ayant pas de réponses négatives, voir n’ayant que des réponses positives, elle leur fit par de son idée « Il existe un endroit avec plein de boules de cristal, venez ! » Elle mena sa nouvelle équipe jusqu’à la salle des boules de cristal. Là il y avait un très vieux sorcier qui buvait son petit thé « Bonjour monsieur » « Oh vous voulez que je vous lise votre avenir dans les feuilles de thé. » Oh quelle bonne idée ! Elle voulait savoir si elle allait gagner le prochain match. « Oui ! » un regard vers ses camarades, ah oui c’est vrai elle n’était pas là pour ça « Non je voudrais savoir si vous avez un indice pour nous » « hé c’est oui ou c’est non ma petite » « Occupons nous déjà de l’indice » et là… au lieu de l’aider, monsieur le vieux avait décidé de faire une blague… ah l’humour des vieux… « Laissez tomber pour mon avenir. Une idée les Poufsouffles? »
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés
Moi aussi je t'aime ma chérie d'amour
L'Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6422
Gallions : 14793
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL
Lumos Je rp en : Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Sam 8 Jan - 17:41
Le membre 'Maëlle Rosier' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Tournoi Poufsouffle' :
Eirian Howl
INRP
Métier : 3e année de Protection magique (spé Auror)
Messages : 5416
Gallions : 8743
Date d'inscription : 30/07/2020
IRL
Lumos Je rp en : #00ccff Mon allégeance : Ordre du Phénix
Sam 8 Jan - 19:00
Quatrième épreuve : Cache-cache à Poudlard
« Tournoi des 4 maisons »
Vous vous mettez en route vers le tableau que tu as suggéré. Tu croises mentalement les doigts pour qu’il vous donne le dernier indice. La victoire des Gryffondors n’a fait que renforcer ton envie d’en finir au plus vite – et il faut bien avouer qu’au bout d’un moment, la balade devient lassante, surtout dans l’immensité du château. Les tableaux peuvent vous promener toute la nuit s’ils le veulent, tu espères que ce ne sera pas le cas. Tu as certes l’habitude des promenades nocturnes dans les couloirs de Poudlard, mais en général tu es maître de tes horaires et de ta destination. Alors que vous atteignez bientôt la peinture, Erin apparaît au détour d’un couloir. Pour une fois que vous avez l’autorisation de rôder hors des dortoirs bien après l’heure du couvre-feu… Elle vous rejoint.
— Salut !
Elle demande à se joindre à vous, tu ne prends que le temps de jeter un coup d’œil aux autres pour être sûrs qu’ils n’y voient pas d’objection – mais bon, si elle détestait un de tes deux compagnons d’infortune, elle aurait rejoint un autre groupe.
— Bien sûr ! Peut-être que tu nous porteras chance, je dois avouer qu’on n’est pas très avancés pour le moment. On n’a que deux indices sur les trois, mais on n’a pas l’intention de se laisser faire ! On était justement en route vers un nouveau tableau.
Ton enthousiasme est un peu forcé, mais cela ne se ressent pas dans ton intonation. Tu ne peux que hausser les sourcils devant la plaisanterie que lance le tableau. Ça valait peut-être la peine de faire attention la première fois, mais maintenant tu commences à saisir les mécanismes du jeu. Erin commente l’attitude des tableaux. Tu souris.
— Ils n’ont aucune idée de la signification de ce mot, même ceux qui ont été à Serdaigle.
Tu approuves pour la suite et elle vous emmène devant un autre tableau un peu plus loin. Une nourrice, avec un peu de chance elle se montrera assez attentionnée pour vous répondre. Et effectivement, c’est bien un indice qu’elle vous donne lorsque tu l’interroges, mais pas celui que tu espérais.
— Bon choix, mais c’est l’un de ceux qu’on a déjà, on sait qu'il faut regarder les étoiles, mais les toits de Poudlard sont vastes. Au moins, tu nous as évité de tomber dans un trou !
Priant pour que ce ne soit pas le cas du prochain, tu proposes :
— Il y a un ancien directeur de Serdaigle et professeur de sortilèges un peu plus loin. Avec un peu de chance, il aura pitié de nous, qu’en pensez-vous ?
Suite à l’approbation du groupe, tu les entraînes au détour des couloirs, jusqu’à arriver devant la nouvelle peinture.
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés
Spoiler:
On the run, falling to the depths
Do you know what it's like when You wish you were someone else Who didn't need your help to get by ? Do you know what it's like To wanna surrender ?
L'Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6422
Gallions : 14793
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL
Lumos Je rp en : Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Sam 8 Jan - 19:00
Le membre 'Eirian Howl' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Tournoi Serdaigle' :
Invité
INRP
IRL
Dim 9 Jan - 23:23
TOURNOI DES 4 MAISONS
Diminuer ses chances d'obtenir un indice au fur et à mesure de la proximité avec la cachette de la Dame Grise… Tu incline légèrement la tête en y réfléchissant, la supposition d'Aidan n'est pas improbable même si tu ne saurais pas affirmer à cent pour cent qu'elle est correcte. ❝ C'est possible, ce serait un moyen comme un autre de nous ralentir et faire durer l'épreuve… ❞ Il suggère ensuite de redescendre vers le cinquième étage et votre petit groupe lui emboîte le pas. Vous croisez sur le chemin quelques Gryffondors, ayant déjà trouvé Sir Nicholas vu leurs mines triomphantes et tu te demande un bref instant à quel stade de l'épreuve en sont les Poufsouffle et Serpentard. Rapidement, votre groupe d'aiglons reprends sa chasse aux indice, Aidan allant aborder les esquisses de jeunes hommes se préparant à plonger dans une rivière, qui ne vous apportent cela dit qu'un indice en double une fois de plus. Les remerciant cependant, tu continue en direction d'un nouveau tableau proposé par Eirian, celui d'une arithmancienne et vers le chemin duquel vous croisez la préfète de votre maison, qui propose de se joindre à vous. ❝ Hey ! Bien évidemment. ❞ Eirian n'a pas tort, des idées supplémentaires seraient les bienvenues pour continuer la quête, le tableau d'Amalia le prouve d'ailleurs sans tarder ; malgré le sérieux du métier qu'elle exerçait de son vivant, elle semble ce soir d'humour taquine puisqu'elle réagit promptement en vous faisant la même blague que Godric quelques instants auparavant.
Sur le conseil d'Erin, vous continuez en allant vous adresser à une nourrice, une peinture à laquelle tu n'avais pas encore trop fait attention jusqu'à présent – cette épreuve a au moins l'avantage de vous faire découvrir des toiles et d'éventuelles peintures avec lesquelles discuter à l'avenir. Elle ne vous est cependant pas d'une plus grande aide que les autres puisqu'elle évoque encore l'indice des étoiles, mais elle l'est toujours plus que le tableau vers lequel vous allez chercher conseil par la suite. L'ancien directeur décide d'activer une nouvelle trappe – les hématomes et les courbatures risquent d'être nombreux pour vous dans les jours à venir. Tu t'étires nerveusement après t'être remis sur tes jambes – vous ne tombez pas de haut à chaque fois mais les chutes commencent malheureusement à s'accumuler. ❝ Vous allez bien ? Pas trop de mal cette fois encore ? ❞ Plus qu'à espérer que les prochains tableaux se contenteront de blague comme le fameux « regardez derrière vous ! ». En tout cas, vous sortez rapidement de la pièce dans laquelle vous êtes tombés – une nouvelle salle de classe vide – pour reprendre la quête des indices. Tu suggère d'aller voir un tableau de Circé, situé à quelques mètres à peine de la porte que vous venez de franchir puisque vous n'avez pas encore fouillé cette partie du château. Autant essayer de tirer quelque chose de positif de ce changement d'étage forcé en interrogeant les œuvres du quatrième.
CODAGE PAR AMIANTE
L'Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6422
Gallions : 14793
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL
Lumos Je rp en : Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Dim 9 Jan - 23:23
Le membre 'Nepentheo L. Slughorn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Tournoi Serdaigle' :
Invité
INRP
IRL
Mar 11 Jan - 17:48
Hide & Seek with Ghosts
« Hufflepuff Team »
Tandis que certains avaient déjà remporter la victoire, les autres avaient déjà leurs indices. Poufsouffle était donc en dernière place. Il leur fallait courir, et courir vite. Il était pourtant encore temps de battre les derniers en lice, Serdaigle. Astrid et son énergie immortelle n’avaient quitté la compétition. Prête à décrocher le titre de troisièmes, elle ne comptait pas abandonner son équipe.
Son visage s’illumina en voyant Maëlle s’approcher, leur demandant de les rejoindre. Sans attendre, sa main vint chercher celle de son amie, la menant à ses lèvres.
« Vous seriez la bienvenue, ma chère et tendre. »
Un éclat de rire et ensemble, elles repartirent à la recherche de leur dernier indice. Chanceuses, elles ne tombèrent que sur des doublons, deux fois à la suite, puis un tableau moqueur.
C’est dans les boules de cristal qu’elles s’étaient tournées sur demande Maëlle. Demande qui malheureusement s’avéra être un échec. Les yeux roulant vers le ciel, chacune commençait à s’impatienter. Légèrement agacée, Astrid attrapa le bras de ses amies pour les mener à l’extérieur.
« Dommage qu’il n’y ait pas de tableau dans la forêt interdite, au moins eux nous auraient aidées, j’en suis sûre. »
Maëlle quémandait une idée qu’Astrid n’était pas sûre d’avoir.
« Et si on les brûlait tous ? »
Un nouvel éclat de rire, tentant de faire redescendre la pression –surtout la sienne. L’échec ne fut jamais chose aisée pour la jeune Suédoise. Si ça avait été Solveig, elle aurait réussi du premier coup, se dit-elle. Mais il n’était pas l’heure pour se torturer, son équipe avait besoin d’elle.
« Plus sérieusement, vous vous rappelez quand un élève a fait brûler toute une salle de classe cette année ? Elle comptait des tableaux, cette salle. Ils ont été sauvés de justesse, ils ont été entreposés dans une salle pas loin. Je vous propose qu’on tente notre chance là-bas. »
Aucune objection, l’équipe prit la direction de la fameuse salle où étaient stockés lesdits tableaux.
Il y avait parmi eux, un jeune garçon, enfermé dans un cadre d’or. Astrid avait toujours eu mal au cœur pour ces pauvres gens. Quatre coins si proches les uns des autres. Y avait-il tout un monde à découvrir à l’intérieur ? Elle se l’était souvent demandée, sans oser réellement formuler la question à haute voix.
Elle s’approcha avec douceur, son habituel sourire aux lèvres.
« Salut ! Tu ne t’ennuies pas trop ici ? Tu m’as l’air bien seul. »
Une petite moue compatissante peinte sur le visage, elle discuta une minute avec le garçon, avant de poser la question fatidique :
« Dis, tu n’aurais un petit indice pour nous ? Nous cherchons le Moine Gras. »
Espérant qu’il puisse leur répondre, son sourire ne quitta pas ses lèvres.
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés
L'Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6422
Gallions : 14793
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL
Lumos Je rp en : Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Mar 11 Jan - 17:48
Le membre 'Astrid Liv Eskil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Tournoi Poufsouffle' :
Erin Delacour
INRP
Métier : Etudiante en 5ème année de droit magique, préfète de Serdaigle
Messages : 1730
Gallions : 6325
Date d'inscription : 28/02/2021
IRL
Lumos Je rp en : #AFEEEE Mon allégeance : Neutre avec un penchant clair pour l'Ordre du phénix
Mar 11 Jan - 23:06
⊱ Tournoi des 4 maisons ⊰
4ème épreuve
code by bat'phanie
No light, no light
in your bright blue eyes
Would you leave me If I told you what I've done ? And would you leave me If I told you what I've become ? 'Cause it's so easy To say it to a crowd, But it's so hard, my love To say it to you out loud
L'Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6422
Gallions : 14793
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL
Lumos Je rp en : Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Mar 11 Jan - 23:06
Le membre 'Erin Delacour' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Tournoi Serdaigle' :
Kiara Dimitrova
INRP
Métier : 5ème année en Sciences Magiques
Messages : 3369
Gallions : 8208
Date d'inscription : 14/10/2021
IRL
Lumos Je rp en : goldenrod Mon allégeance : Ordre du Phénix
Jeu 27 Jan - 20:35
Quatrième épreuve : Cache-cache à Poudlard
« Tournoi des 4 maisons »
Kiara commence sincèrement à désespérer. Cette mission semblait facile de prime abord mais finalement, c’est le véritable parcours du combattant ! Heureusement qu’elle est avec des gens sympathiques qui peuvent rendre ce moment un peu moins rébarbatif. Demander à des tableaux qui ne savent rien, c’est fatiguant et heureusement que Kiara est plutôt du genre patiente Kayla a proposé avec Max de tout brûler, souvenez-vous alors elle tente de remotiver les troupes. « Allez, on va y arriver ! On est pas plus idiot qu’un autre, je suis certaine qu’on va finir par s’en sortir ! » Après tout, qu’est-ce qui peut-être pire que de tomber dans une trappe mystère ou se faire attaquer par des filets du diable ? Kiara, croyant en sa bonne étoile, comme ses camarades, tente plusieurs tableaux mais ceux-ci sont récalcitrants. Conservant son éternel sourire sur ses lèvres, elle poursuit cette aventure en admettant pas que les idées des enseignants sont vraiment tordues. Au détour d’un couloir, une tornade fond vers eux et Astrid accueille Maëlle au sein du groupe. Kiara ajoute : « Oh chouette ! Une recrue de plus ! On a bien besoin de toi ! » Kiara aime bien Maëlle comment ça on a pas encore finalisé notre lien ? chut j’ai décidé Kiara explique à la jeune Rosier : « On a déjà trouvé deux indices, tu veux nous aider pour le dernier ? » Prenant les choses en main, Maëlle propose d’aller dans la salle avec des boules de cristal. La jeune préfète fronce les sourcils. Il existe donc encore des salles qu’elle ne connaît pas ? Curieuse, elle suit Maëlle jusqu’à la pièce mais lorsqu’elle demande l’indice, cela ne fonctionne pas encore. Que c’est dommage. C’est ainsi, il faut donc chercher ailleurs.
Astrid fait une proposition à son tour difficile à proposer, la Kayla en moi veut accepter mais Kiara appelle au calme : « Ne nous décourageons pas les filles, nous allons y arriver. Et sans brûler quoi que ce soit, je vous en prie. » Après tout, elle est préfète-en-chef et ne tolérera aucun débordement. Astrid se ravise et les emmène vers une salle où de nombreux portraits sont entreposés. Elles passent devant le portrait d’une belle dame avec une pomme qui leur sourit mais Kiara se contente de suivre Astrid et son idée. Avec un peu de chance, il y en aura bien un qui pourra leur donner une réponse digne de ce nom. Mais c’est encore un refus. Kiara soupire doucement et se demande si elles appliquent la bonne méthode. Enchaînant les déconvenues, elle dit : « J’ai vu un portrait dans le couloir. J’y vais, essayez plusieurs portraits ici au pire. » Elle retourne dans les couloirs et se plante devant le tableau. « Bonsoir, voudriez-vous m’aider ? Nous cherchons notre dernier indice ! » La jeune femme lui sourit et lui fournit l'indice. Ravie, Kiara retourne en courant jusqu'à la salle où elle a laissé ses amis et dit : « J'ai le troisième! »
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés
Je connais
les doutes, les pleurs, la peur mais tout au fond là dans mon cœur, je sais, qu'un jour notre amour guidera nos pas, toujours. Si toi tu es près de moi, la nuit fera place au jour, tout s'éclairera puisque tu es là, l'amour nous guidera...
Lumos Je rp en : Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Jeu 27 Jan - 20:35
Le membre 'Kiara Macmillan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Tournoi Poufsouffle' :
Maëlle Rosier
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 328
Gallions : 1356
Date d'inscription : 23/04/2020
IRL
Lumos Je rp en : Mon allégeance :
Lun 14 Fév - 21:06
Quatrième épreuve : Cache-cache à Poudlard
« Tournoi des 4 maisons »
Chouette, cette équipe était bien plus motivée que celle qu’avait Maëlle avant et puis elle était accueillante, elle offrit un grand sourire à Astrid, puis Kiara avant de les suivre dans les couloirs de l’école. Brûler tous les tableaux pourrait être une option mais ce serait certainement une catastrophe pour les œuvres d’arts. Œuvres d’arts qui ne faisaient pas le moindre effort pour que les demoiselles terminent leur mission. Kiara était visiblement contre cette idée, Maëlle échangea un regard amusée vers Astrid « Je crois que les tableaux peuvent s’estimer heureux d’avoir Kiara pour veiller sur eux. » En même temps, Maëlle n’aurait probablement jamais été jusqu’à les brûler, être le centre d’attention de la sorte, très peu pour elle.
Astrid eut au moins autant de chance que Maëlle, c’est-à-dire qu’elle se tapa la blague qui visiblement faisait mourir de rire les tableaux. Puisque ça avait l’air de leur plaire et que ça n’était pas trop méchant, elle leur fit un sourire pour encourager leur… humour dévastateur. Comment ça Kiara les laissait pour aller voir un autre tableau, Maëlle fit un pas dans sa direction « Je ne suis pas certaine que ça soit une bonne idée de se séparer. » Bon, il faut croire que si ça n’était pas une question, elle se tourna donc vers les tableaux, poings sur les hanches -non pas qu’elle essayait d’intimider quoi que ce soit – plutôt une façon certaine de s’encourager soi-même. « Bon quel tableau parmi vous est décidé à nous donner un indice ? » Gros silence « Ce serait très gentil de votre part. » Alors qu’une personne descendait de son cheval pour la quatrième fois depuis que les filles étaient arrivées dans la pièce, certainement pour répondre favorablement à la requête de Maëlle, l’information vient de derrière elle. Cette voix était assez facile à reconnaître, Kiara. Le message dont elle était porteur était un miracle, ils avaient le troisième indice « Je retire ce que j’ai dit précédemment, c’était une très bonne idée de se séparer. »
Avec les trois indices, les filles, pas Maëlle qui n’avait pas eu un seul indice depuis le début, décidèrent qu’elles devaient se rendre à la salle du miroir du Rised. Il ne fallait pas se regarder dedans, ce serait convoiter un destin qui ne lui était probablement pas destiné et puis de toute façon, son destin elle le façonnerait comme elle le souhaiterait… avec quelques aléas cependant mais c’était la beauté de ne pas savoir de quoi demain serait fait.
Direction la salle et alors là, c’était décevant, franchement une pièce immense, sombre et vide, très vide, complètement vide si ce n’est avec le miroir au milieu. Ce qui était par ailleurs plus que problématique, comment voulez vous ne pas être attiré par le miroir s’il n’y a que ça dans la pièce. D’un mouvement de la baguette – et avec l’aide d’une formule, faut pas croire – Maëlle se chargea d’illuminer les différents chandelier accrochés au mur « Voilà qui est mieux ! » Tout sourire, elle se tourna vers ses camarades avant de se souvenir que le but ça n’était pas d’illuminer la pièce – même si c’était plus sympathique pour tout le monde et que ça évitait de se péter la binette sur le sol – mais de trouver le moine gras. Très bien, très bien, elle partirait donc de ce côté, ayant bien compris que se séparer était un avantage, elle partit en direction… d’un mur… en même temps elle ne voyait pas trop où chercher si ce n’est longer les murs et prier pour que le moine gras se prenne pour un caméléon. « Il n'est pas de mon côté, et du votre ?»
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés
Moi aussi je t'aime ma chérie d'amour
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
TOURNOI DES QUATRE MAISONS : QUATRIÈME ÉPREUVE : CACHE CACHE