Abigail & Theodora
« Votre mission : Niveau Normal »
Bon. Alors. Combien de pourcentage y avait-il dans la probabilité de malchance pour que je sois sous neutraliseur de magie un jour dans ma vie ? Ensuite, combien de pourcentage de malchance y avait-il pour que je sois envoyée en mission par mes supérieurs qui connaissaient mon état ? Enfin, combien de pourcentage de malchance y avait-il pour que cette mission spécifique soit bourrée de créatures ? Créatures qui, d’ordinaire, ne me posaient pas tant de problèmes puisque j’avais l’habitude de les côtoyer, mais qui, sans ma magie, me donnaient un fil sérieux à retordre. En plus en compagnie de la comptable sexuelle de l’un de mes meilleurs amis.
J’étais certaine que tout le calcul mis bout à bout, la somme avoisinerait le zéro.
Ainsi, voilà bien endormi un griffon que je fixais aussi fascinée qu’angoissée. Si j’avais été seule, j’aurais pris tout le temps qu’il m’aurait fallu pour gérer la situation, mais je devais m’assurer de la sécurité de mademoiselle Hang qui, comme je l’avais deviné, ne semblait pas avoir la fibre animale.
Je devais éviter d’utiliser ma magie pour ma santé. Bien que j’avais mon sac avec moi, je ne transportais pas de nourriture ni de leurre pour griffon. Merde, la prochaine fois je ne pars pas sans mon « étui à urgence pour toutes les créatures existantes ». Merde, j’avais plein de choses avec moi, mais rien pour un griffon.
Répondant au regard plein d’appréhension de Théodora avec une lueur d’encouragement, j’invitais la sorcière à continuer sa route. Autant essayer de profiter qu’il dorme pour passer notre chemin ni vu ni connu.
Maiiiis encore une fois, c’était sans compter sur notre malchance, et sur une acromentule qui avait décidé que l’épaule de ma compagne était tout à fait saillante. Cette dernière sursauta (normal) et trébucha dans un tas de feuilles mortes. Le bébé araignée par terre, le griffon s’éveilla, et devant le regard apeuré de Théodora, mon sang ne fit qu’un tour. Par réflexe, sans tergiverser mille ans (on n'avait pas tout ce temps), je me baissais pour rapidement attraper l’araignée et la lancer sur les yeux du griffon.
Ce dernier se releva d’un bon et fut occupé à se débarrasser du petit arachnide. Temps dont je profitais pour passer attraper la main de la sorcière et l’entrainer avec moi pour que nous puissions fuir.
- Avant qu’il ne se mette à nous poursuivre, utilisez un Incarcerem pour l’immobiliser.
Je ne voulais pas avoir l’air de lui donner des ordres, mais si je le faisais moi, je ne garantissais pas que j’allais rester consciente hélas. Tirant Théodora jusqu’au prochain angle, je l’incitais disparaître rapidement du champ de vision de la créature derrière nous. Même avec le sortilège, elle finirait par réussir à se libérer, autant ne pas trainer dans le coin. Après plusieurs minutes de course, je ralentissais enfin le rythme, crachant mes poumons tant j’étais essoufflée.
- Purée je n’aime pas courir… Oh... nom d’un dragonnet, regardez ça…
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés