Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes, alors pensez à les privilégier pour vos personnages
J'ai toujours rêvé de trouver un champion du monde
Elwyn
Son balai avait un problème, c’était une certitude. Maëlle était bien trop souvent sur un balai pour ne pas se rendre compte que depuis quelques jours il était différent. Si ça n’était pas catastrophique, qu’elle était toujours en mesure de voler dessus et de s’en sortir au niveau des matchs ou des entraînements, ce n’est pas pour autant que ça lui allait, il ne répondait pas comme d’habitude et lui faisait perdre des secondes qui lui paraissaient indispensable pour gagner. Elle était donc allée voir le professeur de Quidditch des premières années en se plaignant de son balai. Déjà, elle aurait dû se rendre compte que ça ne commençait pas très bien en voyant l’expression qui semblait plus ennuyé qu’autre chose du professeur en question. Clairement dans son regard, Maëlle aurait pu lire si elle l’avait voulu tu chipotes petite ce n’était pas forcément vrai en plus, pour un joueur occasionnel c’était du chipotage, certainement mais pour Maëlle vraiment pas.
Elle était repartie de cette entrevue sans son balai mais avec la parole du professeur qu’il y jetterait un coup d’œil rapidement. Pour ne pas avoir à récupérer un balai de l’école, balai qui n’était de toute fraicheur mais qui en plus d’une qualité suffisante, Maëlle était allée voir Tristan pour qu’il lui prête le sien quand il n’en avait pas besoin. Certes ce n’était toujours pas parfait parce que ça n’était pas celui de Maëlle et qu’elle le connaissait moins bien mais c’était mieux que tout ce qu’elle aurait pu avoir si son fiancé ne lui avait pas prêté le sien. On ne peut pas dire que le professeur de Quidditch était bon pour réparer le balai puisqu’en revenant au bout de trois jours, il osa lui répondre que tout allait bien selon lui. Oui enfin ça faisait plus de quinze ans qu’elle passait la plupart de son temps libre les fesses posées sur un balai. Ce balai-là, elle était dessus depuis trois ans, elle était encore capable de savoir s’il y avait quelque chose qui clochait ou non. Plutôt que de s’énerver sur un professeur qui de toute évidence n’était pas spécialisé dans la réparation de balai et surtout parce que Maëlle ne sait pas s’énerver
Etant donné qu’elle n’avait pas spécialement envie de changer de balai, parce que le temps de s’habituer pleinement à un nouveau balai surtout quand le sien, avant ce petit problème, était parfait pour elle. Posant des questions à ses camarades Poufsouffles pour savoir s’ils ne connaissaient pas une boutique réputée pour réparer les balais. C’est de cette manière qu’elle se retrouva avec le nom d’une boutique mais avec la mise en garde que le gérant était pas vraiment des plus sympathique, ils semblaient tous d’accord pour dire que le gérant était bourru. Qu’importe à la rigueur qu’il soit détestable ou non, Maëlle s’en moquait tant que son balai revenait fonctionnel.
Dès le lendemain matin de la connaissance de l’existence de la boutique du réparateur de balai, elle fonça jusqu’à la boutique en question. Elle poussa la porte de la boutique, se préparant mentalement à avoir face à elle un vieux type grincheux à qui il faudrait faire les beaux yeux pour qu’il daigne lui venir en aide. Quel ne fut pas sa surprise en tombant nez à nez avec un visage qui lui était familier. Pour cause, des articles sur monsieur O’Connor, elle en avait lu des tonnes, elle avait eu plusieurs posters aussi le représentant dans sa chambre. Impossible pour elle de se méprendre, la personne qui se trouvait face à elle était une des personnes qu’elle idolâtrait le plus au monde. Quelle chance ! Si ça se trouvait, il pourrait lui donner plein de conseils et lui apprendre des choses. Après tout, il jouait différemment de son père à elle et tout enseignement est bon à prendre. Elle s’avança joyeusement vers lui avant de ralentir un peu. Ses camarades avaient dit qu’il était pas franchement agréable, elle se souvenait au contraire d’une personne toujours souriante, se pourrait il qu’elle fasse fausse route et qu’il ne s’agisse pas de monsieur O’Connor le célèbre joueur de Quidditch ? Dans tous les cas, elle ne pouvait pas le fixer et attendre que la réponse tombe du ciel, ça n’était pas très poli et elle ne voulait pas faire mauvaise impression au cas où c’était vraiment lui. « Bonjour, vous êtes bien monsieur O’Connor le célèbre attrapeur de l’équipe nationale d’Angleterre. » Oui elle aurait pu dire ancien attrapeur mais sur le moment cela lui semblait peu important de rappeler ce fait. Peut être que passer pour une fan qui serait venu dans cette boutique uniquement pour avoir un autographe n’était pas une bonne chose… même si en toute sincérité, Maëlle ne dirait pas non à un autographe. Non elle était venue avec un but précis et une idée en tête, elle déposa son balai sur le comptoir « J’ai des problèmes avec mon balai et je me suis dit que vous pourriez peut être faire quelque chose. Il n’est pas cassé et il n’a pas de gros problèmes, il ne me fait pas tomber, il vole bien, il va vite mais il est différent de d’habitude et dans les tournants je trouve ça un peu problématique parce que je me déporte plus qu’avant et quand j’essaie d’attraper le vif d’or, chaque virage serré compte. Vous pensez que vous pouvez jeter un œil à mon balai et me dire ce qui ne va pas ? » Il comprendrait forcément ce qu’elle était en train de dire, lui aussi avait eu un balai, il connaissait cette sensation de ne faire qu’un avec son balai et que le moindre changement se ressentait. Il pourrait aussi certainement comprendre que Maëlle n’avait pas du tout envie d’acheter un nouveau balai, quand bien même elle avait assez d’argent pour le faire, ayant un peu le même état d’esprit que son père, ce n’est pas le balai qui est talentueux, c’est la personne qui est dessus qui doit s’adapter à son balai et travailler avec.
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés
Moi aussi je t'aime ma chérie d'amour
Invité
INRP
IRL
Jeu 30 Déc - 16:01
J'ai toujours rêvé de trouver un champion du monde ❝ Maëlle - Janvier 2021 ❞
Quelle connerie il avait pas faite en se reconvertissant dans la création et réparation de balais volants. Certes il était toujours en contact avec sa passion, il pouvait toujours évoluer dans ce monde très fermé du Quidditch professionnel mais avec un énorme bémol : il était au sol. Oh bien sûr il pouvait encore voler, rien ne l’en empêcher. C’était l’adrénaline, les acclamations, la coopération de toute une équipe et la compétitivité qui lui manquaient le plus. Chevaucher seul un balais n’avait rien de bien exaltant, pas pendant très longtemps du moins. En choisissant de rester dans cet univers, il avait implicitement accepter de subir les fans, les problématiques de champions comme il l’avait été et écouter les petits soucis comme il en avait connus d’autres joueurs. On avait beau lui répéter qu’il pouvait s’estimer heureux d’être toujours en vie, qu’avec son métier il contribuait à la réussite de joueurs, qu’il pouvait créer des vocations, que son amour pour le Quidditch pouvait lui faire créer des balais toujours plus performants… Bullshit. Rien de tout cela ne le satisfaisait. Rien de tout cela n’était un argument valable aux yeux d’Elwyn. Lui ce qu’il voulait c’était sa propre réussite, sa propre gloire en tant qu’attrapeur et champion du monde, pas en tant que vulgaire créateur de balais. Il était destiné à un plus grand avenir que celui-ci. Un avenir dont il avait été violemment et cruellement privé.
Une journée de plus à écouter les problèmes des autres, résoudre leurs petits soucis pour qu’ils soient toujours plus performants et subir des visites indésirables de fans au manque cruel de délicatesse. Qui avait-il de pire pour un ancien joueur, un ancien champion du monde que de se faire rappeler une époque à tout jamais révolue ?! Le commun des mortels ne pouvait pas comprendre. On ne leur avait pas coupé les ailes après qu’ils aient goûté au paradis. Ils ignoraient tout. Ainsi affairé dans l’atelier de son arrière boutique entre réparation plus ou moins conséquentes et confection de certains prototypes, Elwyn avait tout de même trouvé un peu de paix au contact du bois magique. Bien loin de lui procurer une totale satisfaction, il pouvait se changer les idées, un brin enthousiaste à l’idée de tester lui-même ses créations sur le terrain avant qu’elles n’échouent entre les mains de leur propriétaires. Les heures passaient ainsi sans qu’il puisse estimer le temps passé dans son atelier. Si sa boutique possédait un éclairage naturel lumineux, véritable pluie de douceur, son atelier en revanche ne disposait d’aucune fenêtre. Une vaste caverne dans laquelle il prenait un malin plaisir à se plonger pour se couper du monde. Il pouvait y passer des jours entiers sans particulièrement s’en apercevoir, frappé par une folie créatrice.
Aujourd’hui était cependant différent. Installé au comptoir de sa boutique, Elwyn s’était attelé à la tâche la plus rébarbative qui soit : de la comptabilité. Début d’année rimait avec bilan et prévisionnel. Installé sur un des hauts tabourets dont il disposait, Hell se prenait littéralement la tête au dessus de son large grimoire dans lequel toutes ses commandes et achats étaient répertoriés. Clope au bec, la plume à papote en suspension au dessus du papier, il gardait une main glissée dans sa chevelure d’ébène, le coude planté sur le comptoir en bois. Bien trop plongé dans ses pensées pour réagir à la clochette annonçant un nouveau client, Elwyn ne bougea pas d’un iota, ses prunelles azur fixée sur les lignes de commandes alors que la plume comptabilisait le tout. Ce fut le son d’une voix féminine assez enjouée qui le tira de sa concentration. Fucking hell… Encore une putain de groupie à la con ! Génial ! C’est tout ce dont j’avais besoin.« C’est bien moi… » Grommela-t-il sans prendre la peine de corriger son erreur. Pourquoi par Merlin s’évertuaient-ils tous à parler de lui comme s’il était toujours attrapeur ? Un attrapeur professionnel et champion du monde serait-il vraiment dans cette boutique de son plein gré s’il pouvait encore jouer ?! Alors qu’il s’apprêtait à lui lancer une remarque acerbe et désobligeante, un balais atterrit devant lui sur le comptoir. Ah ! Voilà qui est enfin intéressant !
D’un simple coup de baguette, le grimoire se referma pour allers ranger sur l’une des étagères positionnées derrière lui et la plume à papote de rangea dans son étui avant de partir sous le comptoir. Se levant de son tabouret, Elwyn prit une nouvelle bouffée sur sa cigarette et leva enfin ses prunelles claires vers la jeune femme qui se tenait face à lui. L’air fermé et sérieux, il l’écouta lui expliquer ce qui n’allait pas avec son balais. Tout en l’écoutant, Elwyn ne put s’empêcher de ressentir une certaine nostalgie. Il en voyait passer du monde dans sa boutique, des joueurs amateurs aux plus expérimentés. Tous avaient une façon bien particulière d’appréhender leur balais. Cette demoiselle était bien une des rares à lui en parler comme il l’aurait fait. Une fois le problème évoqué, Hell vint écraser sa cigarette dans le cendrier non loin de là et se saisit du balais, inspectant longuement le manche puis s’attarda enfin sur son extrémité pour examiner les crins. « Je vois… » Se contenta-t-il simplement de dire avant de le reposer sur le comptoir et s’éclipsa quelques instants dans son atelier pour revenir avec une large pochette en cuir qu’il déplia pour laisser apparaître différents instruments magiques. Tout en se saisissant d’une petite tige incurvée à la lame brillante, il releva les yeux vers la joue cliente. « C’est la première fois que tu remarques ce problème sur ton balais ? Il n’a pas été réparé il y a peu ou tu ne l’as pas fait modifié ou bien tailler récemment ? » Demanda-t-il avant de piquer la petite lame sur le haut du manche, laissant cette dernière dans le bois pendant plusieurs secondes avant de la retirer. La lame prit instantanément une couleur turquoise scintillant de paillettes pourpres. Un léger grognement lui échappa en reposant l’instrument. « Tu n’as pas non plus d’ennemis ou de personnes qui seraient particulièrement jalouses dans ton entourage ? » Ajouta-t-il en continuant sur le tutoiement car, après tout, c’était sa boutique, sa façon de faire. Pourquoi s’emmerder avec les formalités ?
Code par Heaven
Maëlle Rosier
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 328
Gallions : 1356
Date d'inscription : 23/04/2020
IRL
Lumos Je rp en : Mon allégeance :
Dim 30 Jan - 20:24
J'ai toujours rêvé de trouver un champion du monde
Elwyn
C’était bien lui. Maëlle ne se serait jamais trompé en même temps, il était si facile de reconnaître quelqu’un dont elle avait suivi la carrière si longtemps. Qu’il soit un peu grognon n’était pas un problème, il essayait sûrement de passer incognito – pas du tout – et sa couverture était trahie par une Maëlle qui le reconnaîtrait entre mille. Elle n’était cependant pas là pour parler Quidditch, même si c’était un sujet qu’elle affectionnait tout particulièrement, son balai était plus important en cet instant. Elle déposa donc ce dernier sur le comptoir et attendit qu’il veuille bien lever les yeux sur ce dernier.
Est-ce qu’il faisait des miracles sur un balai en les réparant comme il faisait des miracles sur un terrain par le passé ? C’est ce qu’elle allait bientôt à savoir. S’il n’avait pas eu l’air très intéressé par le fait que Maëlle l’ait reconnu du premier coup, le sujet balai sembla plus l’intéresser, il releva le nez de son gros manuel. Cela sembla être le top départ du côté de Maëlle pour elle explique le problème avec son balai. Alors, c’est sûr, ça n’était pas un gros problème, son balai allait plutôt bien… elle arrivait toujours à voler, ne risquait pas sa peau sur son balai mais elle était une demoiselle des plus exigeantes quand il s’agissait de Quidditch et elle voulait régler ce problème avant qu’il n’empire. Le fait qu’il écrase sa cigarette à la fin des paroles de Maëlle pouvait signifier qu’elle avait éveillé sa curiosité, ou alors qu’il en avait marre de fumer, c’est pas vraiment évident à dire.
Il attrapa le balai de la demoiselle et elle espéra sincèrement qu’il allait voir au premier coup d’œil ce qui n’allait pas. Déjà parce que ce serait un gain de temps considérable pour tout le monde, même si Maëlle allait certainement rester parce qu’elle voulait apprendre des choses de lui, mais surtout parce que ça forgerait un peu plus la légende qu’était Elwyn aux yeux de la Poufsouffle. Il voyait quoi au juste, Maëlle se pencha en avant pour regarder à son tour mais il s’était déjà éloigné. Zut, qu’avait il bien pu voir qui vaille la peine de s’éloigner ? Fort heureusement pour la curiosité de Maëlle il revint avec tout son attirail et posa quelques questions avant de se charger de son balai. Tandis qu’il travaillait, elle se chargeait de répondre à ses questions « C’est la première fois et je n’ai pas la sensation d’avoir été plus souvent dessus qu’avant. » Elle passait de base tout son temps libre sur son balai donc ça n’était pas une utilisation excessive ou alors elle ne s’en était pas rendu compte mais ça l’étonnerait quand même. « Non, il n’a pas été réparé récemment, je suis soigneuse avec mes affaires, il n'y avait pas de raison de le réparer. Je ne l’ai pas non plus modifié et il n’a pas été taillé récemment. » Ces raisons étant toutes un peu liées d’ailleurs, elle en prenait grand soin et n’avait donc pas besoin de le faire tailler régulièrement et puis le faire modifier, ça voudrait dire qu’elle essayait de compenser le fait qu’elle serait pas assez rapide ou qu’elle ne tournerait pas assez bien. Il en était hors de question, si elle n’était pas assez bonne, elle s’entraînait, ça n’était pas à son balai de subir les frasques de sa sorcière.
Une jolie couleur turquoise se refléta dans les yeux de Maëlle, alors ça, c’était nouveau et c’était vraiment beau. Si elle était plutôt émerveillée de son côté, du côté du propriétaire de la boutique, cela provoquait un grognement. Ce n’était donc pas une bonne nouvelle. Sa question la déstabilisa et elle le regarda un peu effrayé « C’est ce que veut dire la lumière bleue que nous avons vu sur la lame ? Que quelqu’un m’en veut ? » Elle regarda son balai, il se pouvait que quelqu’un ait fait du mal à son balai pour atteindre Maëlle ? Mais enfin pour quelle raison ? « Je ne pense pas avoir d’ennemis mais ils ne viendraient pas me le dire auquel cas si ? » Il venait de laisser le doute s’immiscer en Maëlle, elle ne savait plus vraiment si c’était possible ou non. Dans tous les cas, elle avait une question supplémentaire « Pourquoi quelqu’un serait il jaloux de moi ? » Elle se posait quelques questions, pas seulement sur le fait que c’était possible, même si elle avait tendance à se dire que les gens n’étaient pas comme ça, modifier un balai, même par jalousie, c’était dangereux, si elle tombait de son balai parce qu’il avait été modifié, elle pouvait se faire très mal, voir se tuer et pour le coup, elle avait l’exemple parfait sous les yeux, enfin pas pour le côté vengeance mais pour la chute du balai. Elle regardait le spécialiste du Quidditch « Et si c’était le cas, comment je pourrais empêcher quelqu’un de s’en prendre de nouveau à mon balai ? ça vous est déjà arrivé d’avoir des jaloux sur le dos. » Non ça n’était pas une question, c’était une affirmation « Comment vous faisiez pour qu’ils laissent votre balai en paix ? » Peut être que dans le doute, elle pouvait prendre ses conseils, bien sûr elle aurait préféré des conseils sur le Quidditch mais il fallait bien commencer quelque part.
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés
Moi aussi je t'aime ma chérie d'amour
Invité
INRP
IRL
Dim 6 Fév - 11:35
J'ai toujours rêvé de trouver un champion du monde ❝ Maëlle - Janvier 2021 ❞
Ouvrir une boutique de réparation et confection de balais magique en plein Londres sorcier quand on était ancien champion du monde de Quidditch, en tant qu’attrapeur qui plus est, ça avait ses avantages mais surtout de nombreux inconvénients. Les fans. La nouvelle de sa reconversion professionnelle suite à son accident avait été relayée par la presse de façon massive attirant ainsi beaucoup de badauds, de nombreux professionnels mais également des admirateurs. C’était eux le problème. Plus que de venir pour de réelles raisons, ils voulaient côtoyer le Diable Rouge. Cet ancien joueur, petit prodige du Quidditch. Leur présence dans sa boutique était donc entièrement motivée par l’espoir d’obtenir de sa part ces gestes d’affection qu’il ne concédait déjà pas au sommet de sa gloire. Autographes, photographies et autres conneries en tout genre. Le pire avait été l’effet du bouche à oreille. Les articles se faisant plus rares avec le temps, les hordes de groupies continuaient à affluer car untel avait dit à untel puis à untel qu’Elwyn O’Connor avait sa propre boutique sur le Chemin de Traverse. L’enfer sur Terre. Il y était. Tout ça était bien réel. A moins qu’il soit dans le coma et expérimente sa pire crainte. Ou alors il était mort et avait bel et bien fini dans les flammes d’un des neuf cercles avec Satan pour compagnon.
L’enfer. Ça devait être ça. Une nouvelle fois un client venait le voir uniquement motivé par son ancien poste de joueur ?! Mais quelle originalité ! Il fallait qu’ils soient plus créatifs au Bureau des Tortures et Punitions de l’Enfer. Elwyn se contenta de confirmer cette question rhétorique avant qu’on ne lui présente un balais. Ah ! Peut-être finalement qu’il n’était pas six pieds sous terre. Le grimoire et la plume se rangèrent d’un simple coup de baguette et il prêta enfin attention à la jeune femme qui s’était présentée dans sa boutique. Probablement une étudiante, passionnée de Quidditch à la façon dont elle parlait de son balais et des sensations différentes qu’elle constatait. Au final, et pour son plus grand désarroi, peu de ses clients s’exprimaient avec autant de passion et de précision au sujet de leur instrument de vol. C’était bien souvent du « il va moins vite », « je vole moins bien ». SU-PER ! Ça aide vachement ! Non, là pour une fois la jeune demoiselle semblait savoir de quoi elle parlait. Peut-être même se destinait-elle à devenir une professionnelle aux vues de son niveau d’exigence. Au moins elle n’avait pas fait l’erreur d’aller chez la concurrence. S’il y avait bien une personne pour comprendre de quoi elle parlait, partager son soucis du détail et sa passion c’était bien lui. De son oeil expert, Hell observa le balais sous toutes les coutures avant de le reposer pour aller chercher son matériel de diagnostic dans son atelier.
Depuis peu de temps, des incidents étaient à déplorer concernant des balais défaillants qui semblaient brutalement faire défaut à leur propriétaires. Etait-ce brutal ou bien y avait-il des signes avant-coureurs subtils comme ceux que la jeune étudiante lui exposait ? Pourrait-il s’agir des premiers symptômes d’une affection plus grave ? Maintenant qu’on lui présentait enfin un balais montrant des changements subtils de comportement, il allait pouvoir mettre à l’épreuve ses théories. Equipé de sa pochette, il planta un premier outil dans le bois du manche tout en posant quelques questions. Si les réponses qu’elle lui apporta furent toutes négatives, cela avait au moins l’avantage d’écarter certaines suppositions. Usage standard, aucune modification ou tentative d’optimisation. Il ressortit la lame qui brillait à présent d’un turquoise scintillant, lui provoquant automatiquement un grognement de mécontentement. C’était officiel : quelque chose n’allait pas sur ce balais. Une dernière question pour vérification qui pourrait expliquer ce changement d’état dans la magie du manche. Bien qu’amusé par sa réaction, Elwyn tenta de rester professionnel lol, affichant le même flegme que d’ordinaire. « La lumière bleue indique simplement qu’il y a bien quelque chose qui cloche avec ton balais. Sa composante magie semble altérée. Ça pourrait être un sort malveillant qui le rend différent mais effectivement, tes ennemis, si tu en as, ne viendraient pas te signaler qu’ils ont lancé un sort à ton balais. Ou alors ils sont particulièrement cons. » Lui précisa-t-il en réponse à sa question sur la signification de la couleur et l’éventualité d’un ennemi. Elle avait l’air si innocente que ça pouvait presque en être attendrissant. Attention, j’ai bien dit « presque ».
Tandis qu’il s’allumait une nouvelle cigarette en sélectionnant parmi sa panoplie une longue tige équipée à son extrémité d’une petite bulle en cristal renfermant un nuage blanc laiteux, sa nouvelle question lui fit relever ses prunelles vers elle. Il l’inspecta en silence, la détaillant longuement de la tête aux pieds. Elle était fine, à la carrure athlétique sans sembler pour autant particulière musclée. Son air vif couplé à l’exigence qu’il avait perçue à la description des symptômes de son balais ne pouvaient signifier qu’une seule chose. « Tu es attrapeuse, non ? Et j’imagine que tu es bonne à ton poste. Peut-être même plus que les attrapeurs des trois autres maisons. Cherche pas plus loin. » Conclut-il. Elwyn parlait en toute connaissance de causes. Au fil des années, l’étoile montante du Quidditch ne comptait plus les menaces subtiles ou frontales ainsi que les tentatives de sabotage. Il avait su faire preuve de force de caractère ainsi que d’inventivité pour palier aux actes malveillants. « Quand on est bon, on provoque inévitablement de la jalousie. » La jeune fille semblait bien renseignée sur son parcours pour affirmer qu’il avait compté des adverses féroces prêts à tout pour lui nuire. Ok c’était une fan hardcore mais au moins elle ne se comportait pas en groupie écervelée complètement hystérique. Un plus pour elle comme pour lui. « Tout va dépendre de comment tu entreposes ton balais. S’il a sa propre caisse de rangement protégée ou s’il est avec l’équipement du reste de ta team. Dans mon souvenir à Poudlard c’était le cas : tous les balais de l’équipe sont au même endroit. » Peut-être avaient-ils changé de méthode ou autorisaient-ils à présent aux étudiants de garder leur balais dans le dortoir de la maison ? « Dans tous les cas il te faut au moins un sort de périmètre pour tous ceux n’appartenant pas à ton équipe, un second sort de protection qui va empêcher à toute personne autre que toi d’y toucher et si jamais un dernier de rebond. Si quelqu’un tente de faire quoi que ce soit à ton balais, ça se retournera contre lui. Normalement ce sort n’est pas autorisé à Poudlard car soit-disant trop « cruel ». » Lâcha-t-il en levant les yeux au ciel avant de reprendre. « Mais crois-moi que si les deux premiers sont contournés, ce dernier réussira à protéger ton instrument de vol si vraiment on veut te nuire. » Oui, Hell se permettait de donner des conseils qui allaient à l’encontre du règlement de l’école des sorciers. C’était pour le bien d’une de ses élèves voyons. Les jeunes de nos jours on ne sait jamais de quoi ils sont capables. Il se munit alors de la longue tige coiffée de la petite bulle en cristal et vint également la planter à la base du balais, attendant de voir si la brume laiteuse changeait de couleur. Après quelques secondes à attendre, aucun changement ne se fit remarquer dans la brume. Dans un profond soupir, Hell retira la tige qu'il reposa à ses côtés tout en tirant sur sa cigarette. A la fois soulagé et préoccupé, l'ancien champion ne savait pas vraiment s'il s'agissait d'une bonne ou mauvaise nouvelle. « Bon, on est sûr d'une chose : ça n'est pas un sortilège qui provoque ce changement chez ton balais. » Annonça-t-il en réfléchissant déjà aux instruments suivants et tests qu'il pourrait utiliser sur le moyen de transport volant. « Ça fait combien de temps tu dis que les changements sont notables ? Il m'a pas si l'air vieux en plus... »
Lancé de dés:
0 à 1 : la brume reste blanche, l’origine ne vient pas d’un sortilège. 2 à 3 : la brume se teinte en orange, c’est bel et bien un sortilège qui a été lancé. 4 à 5 : la brume vire au jaune intense presque éblouissant, Houston nous avons un problème !
Code par Heaven
L'Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6425
Gallions : 14793
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL
Lumos Je rp en : Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Dim 6 Fév - 11:35
Le membre 'Elwyn O'Connor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Mission' :
Maëlle Rosier
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 328
Gallions : 1356
Date d'inscription : 23/04/2020
IRL
Lumos Je rp en : Mon allégeance :
Sam 19 Fév - 19:27
J'ai toujours rêvé de trouver un champion du monde
Elwyn
Il y avait quelque chose qui clochait avec son balai. Si la réponse embêtait Maëlle, un peu comme si on lui avait dit qu’un membre de sa famille souffrait d’une maladie, preuve de l’affection qu’elle avait pour son balai, ça n’était pas non plus une grosse surprise pour elle. Elle savait très bien que son balai n’allait pas bien mais ça n’empêche que ça ne lui faisait pas plaisir pour autant. C’était donc la composante magique le problème. Est-ce que ça voulait dire qu’il pouvait faire quelque chose ou est ce qu’elle devait faire une croix sur son balai ? Ah parce qu’en plus ça pouvait être un sort malveillant lancé par des ennemis, mais Maëlle n’était pas censée avoir des ennemis, enfin peut être quand elle serait joueuse professionnelle, oui là pourquoi pas mais à l’heure actuelle, c’était une compétition amicale – qu’elle prenait néanmoins très au sérieux – pourquoi les gens lui en voudraient d’être douée. Elle hocha la tête lorsqu’il reconnut que si ennemi il y avait et il n’y en avait pas, ils ne lui diraient pas à moins d’être pas très logique.
Elle l’observait tandis qu’il prenait une cigarette, oh, ça ça voulait dire que ses vêtements n’allaient pas sentir très bon et qu’elle avait intérêt à se changer dès qu’elle serait sortie de cet endroit pour ne pas que le tabac froid imbibe ses vêtements. Elle lui posa une petite question à propos de la jalousie, ne voyant pas comment c’était possible. Elle le fixa tandis qu’il énonçait une vérité, elle était effectivement attrapeuse, comment il arrivait à savoir ce genre de choses ? Il était évident qu’il ne la suivait pas et qu’il ne savait pas qui elle était, il arrivait donc à déduire tout cela avec juste un balai, elle était tellement impressionnée qu’elle l’admirait encore plus, oui c’était possible. Bonne à son poste, elle serait bien tentée de dire que oui, elle se trouvait douée mais trouvait que ça faisait prétentieuse et que dire du fait qu’elle serait meilleure que les autres attrapeurs, aucun risque que Maëlle dise ce genre de choses, elle serait capable de dire qu’elle était plus chanceuse, qu’elle s’entraînait peut-être deux fois plus qu’eux, étant extrêmement exigeantes mais meilleure qu’eux, non elle ne le dirait pas. « Je me débrouille pour faire gagner mon équipe régulièrement dirons-nous. » Le fait d’être bon suffisait à se faire des ennemis, cette certitude dans les propos de monsieur O’Connor glaça le sang de Maëlle, ce n’était pas juste. Elle s’entraînait pour cela, ça n’était pas un don tombé du ciel et pour l’ancien joueur de Quidditch, elle savait que ça avait été la même chose, il s’entraînait pour être bon à l’époque où il jouait. Elle poussa un soupir, dépitée « Je ne pensais pas que jouer au Quidditch m’apporterait des ennemis. » Pour autant, il était évident qu’elle n’abandonnerait, elle aimait ce sport, elle aimait les sensations qu’il procurait, il fallait juste qu’elle trouve un moyen de ne pas laisser les gens s’en prendre à son balai et puisqu’elle semblait avoir affaire à un spécialiste, elle pouvait lui demander des conseils, ce qu’il semblait disposé à faire.
Son balai avoir une caisse de rangement protégée, avant aujourd’hui, ça ne lui serait même pas venu à l’esprit de le séparer des autres, elle aurait eu la sensation de faire fille de riche qui ne veut pas mettre son balai avec celui des autres parce qu’il valait plus que le leur. Elle comprenait néanmoins qu’elle avait un choix à faire et sa carrière, ainsi que son balai était bien plus important à ses yeux que les préjugés que les gens pouvaient avoir sur elle. De toute façon, il suffirait de parler à Maëlle pour se rendre compte qu’elle n’était pas vraiment comme ça « C’est toujours pareil, tous les balais sont ensemble mais je peux acheter une caisse de rangement protégée s’il faut le mettre en sécurité. » D’accord, il était réellement parti pour lui filer un bon coup de mains et éviter que quelqu’un s’en prenne au balai. Un sort de périmètre pour les joueurs n’appartenant pas à son équipe, d’accord, c’était possible ! Un sort de protection pour éviter que les gens touchent à son balai, Maëlle le regarda, indécise, les gens risquaient de penser qu’elle avait peur de tout, ne risquait-elle pas de se mettre des gens à dos ? La troisième option était encore plus flippante, d’ailleurs est ce que c’était vraiment des options ou ce qu’elle devait faire, un sort de rebond pour renvoyer les sorts à l’envoyeur. Oui, elle comprenait que ça soit vu comme un sort trop cruel, qu’il lève les yeux n’y changeait rien, elle risquait peut être d’avoir des problèmes si ça se savait mais en même temps, elle ne voulait pas avoir de problèmes parce qu’elle avait été négligente ou qu’elle avait fait confiance à quelqu’un qui ne le méritait pas. Elle hésita quelques secondes avant de se dire que si les gens avaient de mauvaises intentions, c’était leur problème, elle ne faisait que protéger son bien. « Vous pouvez m’apprendre ces sortilèges ? Vous les utilisez lorsque vous étiez en compétitions vous aussi ? » Se dire qu’elle marchait peut être dans les traces de cet ancien joueur professionnel lui faisait grandement plaisir.
Et c’était reparti pour une nouvelle tentative, aucune idée de ce qu’il faisait au juste et de ce qu’était censé donner les différentes expériences, le regard de Maëlle naviguait de la bulle de cristal, à son balai qui ne faisait aucun mouvement, au regard du professionnel pour voir s’il faisait la tête ou non. Il faut croire qu’elle ne pouvait lire en lui comme dans un livre ouvert puisqu’il fallu qu’il prenne la parole pour qu’elle sache que c’était bon signe que la couleur soit blanche. Elle s’enthousiasma forcément « Donc personne ne m’en veut c’est bien ça ? » ce qui ne l’empêchait pas de prendre très au sérieux les conseils de monsieur O’Connor, n’ayant pas envie que sa confiance en autrui lui coûte cher. Elle fronça les sourcils essayant de se souvenir le plus précisément de quand ça avait commencé « Je dirais que c’était il y a cinq jours que ça a commencé. Je suis sur mon balai tous les jours donc je suis sûre qu’avant il n’avait pas le moindre problème et il y a cinq jours j’ai ressenti un changement, pourtant je n’ai pas souvenir que l’entraînement que j’ai effectué ait été plus poussé, je n’étais pas en moins bonne forme que la veille non plus et je n’ai pas non plus changé de routine pour lui. Il n’est pas vieux en effet, il a un peu plus de trois ans, mon père dit toujours qu’il ne faut pas changer de balai à moins que les performances chutent réellement, c’est à nous de nous entraîner si on trouve notre balai pas assez bon, en changer ne change pas grand-chose. » Après, il est vrai que tout dépendait du balai mais bon le balai de Maëlle était de qualité, elle n’avait pas de raison d’en changer.
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés
Moi aussi je t'aime ma chérie d'amour
Invité
INRP
IRL
Lun 28 Fév - 20:06
J'ai toujours rêvé de trouver un champion du monde ❝ Maëlle - Janvier 2021 ❞
En compétition on se fait rarement des amis. Voilà une des principales leçons qu’Elwyn avait bien vite apprises en se lançant corps et âme dans le Quidditch. Si de base le jeune irlandais avec son tempérament volcanique et son franc-parler était peu enclin à nouer des relations amicales, le sport volant n’avait pas aidé. Il possédait toutefois son noyau dur, ceux qui avaient su s’armer de patience et étaient suffisamment fous pour l’apprécier en dépit de ses humeurs. Nombreux avaient été ceux qui ne supportaient pas l’attrapeur simplement pour son caractère. La jeune demoiselle face à lui en revanche semblait aussi inoffensive qu’un botruc. Rien que de la voir surprise qu’on puisse se faire des ennemis au Quidditch alors que la compétition au sein du château devait rester « amicale » l’amusait énormément. Pour penser de la sorte, la jeune fille devait être une jaune et noire, Elwyn ne voyait pas d’autres explications à sa naïveté. Il garda toutefois cette supposition pour lui, se contentant de deviner la position qu’elle occupait au sein de son équipe. Une tâche d’une simplicité déconcertante quand on savait quels détails observer. A l’écouter évoquer son niveau sur un balais ainsi que sa surprise que la compétition pouvait créer des rivalités, Hell eut la confirmation de ses suppositions. Y a qu’une pouffy pour parler comme ça.« On ne se fait pas d’ennemis en étant moyen dans ce que l’on fait. S’il y a vraiment des gens qui se sentent menacés par tes compétences en Quidditch c’est que tu as du talent. C’est valable dans tous les domaines. » Lâcha-t-il en toute simplicité avant de lui délivrer quelques astuces pour protéger son instrument de vol d’éventuelles attaques et sabotages. Si déjà quand il était élève au château il préférait se prémunir contre les actes malveillants, il voyait mal comment et pourquoi la situation se serait apaisée.
La clope au bec, Hell ne put s’empêcher de hausser un sourcil à la requête formulée par sa jeune cliente. Ne venait-il pas de lui dire quoi faire ?! Il devait en plus lui apprendre les sorts en question ?! Ils apprenaient quoi en cours la nouvelle génération ?! Si à l’époque il avait dû tout apprendre lui-même, chercher dans certains grimoires à la bibliothèque du château ou demander quelques conseils à sa tante, Elwyn avait surtout le souvenir de s’être débrouillé seul. Après tout il n’avait jamais vraiment pu compter que sur lui-même. Sa mère était aux abonnés absents depuis sa rentrée au château, son père n’y connaissait rien en magie et l’avait littéralement abandonné, il ne lui restait donc plus que sa tante adorée. Celle-là même qui était à l’origine de sa passion pour le Quidditich. En revanche elle ignorait tout de l’utilisation qu’il faisait de certains sorts appris à ses côtés. Toutefois, face à sa volonté évidente de tout faire pour garantir l’intégrité de son balais, Hell poussa un profond soupir avant de lâcher presque dépité par ce qu’il disait. « A l’occasion oui… Pourquoi pas. » Ça n’était pas un ferme « oui » mais tout de même. Pour lui extirper un simple « pourquoi pas » il fallait se lever tôt. Maëlle avait donc clairement droit à un traitement de faveur. « En compétition mais même avant. A Poudlard j’ai très vite commencé à les mettre en place. Comme je disais, le talent suscite de la jalousie de ceux qui en sont dépourvus ou pas assez travailleurs pour le développer. » Il ne comptait plus le nombre incalculable de fois où il avait retrouvé la boîte de son balais couverte de traces d’explosions magiques. C’était les risques du métier. Il préférait ça plutôt que de se retrouver avec un balais qui lui faisait défaut en plein vol et être éjecté. Au final l’arrêt de sa carrière n’avait pas été causé par de la jalousie… Les risques du métier diront certains… Le destin pour d’autres.
Laissant en suspens l’idée de l’aider à apprendre certains sortilèges de protection pour son balais et sa future caisse de rangement, Elwyn entreprit de continuer à comprendre ce qui clochait avec l’instrument de vol. Si le résultat de la boule de cristal élimina l’éventualité que quelqu’un ait jeté un sort au bout de bois, cela ne les avançait guère plus. Pensif, Hell se contenta donc de hocher vaguement de la tête à sa question tandis qu’il écrasait le mégot de cigarette à ses côtés. Tout en prenant appui sur le tabouret derrière lui, il lui posa une nouvelle question afin d’avoir plus de précisions. La mention du père de la jeune étudiante lui extirpa un léger sourire amusé. Probablement un ancien joueur à Poudlard également. « Ton père a bien raison. Il n’y a que comme ça qu’on peut réellement progresser. Ce n’est pas le balais qui fait le joueur. » Pas étonnant qu’avec un géniteur plein de bon sens la demoiselle soit si exigeante envers son instrument de jeu et sache déceler le moindre changement en vol. Toutefois, les quelques informations qu’elle lui avait fourni ne l’aidaient guère à émettre une hypothèse viable. Il se redressa alors pour observer les instruments dont il disposait face à lui et après quelques instants de réflexion il finit par extraire de la pochette une simple tige dorée dépourvue de tout artifice. Sans lui fournir la moindre explication il vint transpercer le manche de part en part avec la petite tige. Un coup de baguette et le balais décolla d’une vingtaine de centimètres du comptoir pour flotter dans les airs. Elwyn extirpa de sa pochette en cuir un diapason doré qu’il fixa sur l’extrémité de sa baguette et vint percuter la tige dépassant du balais avec cette dernière. Les deux instruments entrèrent alors en résonance et le balais décolla un peu plus avant de prendre son envol dans la boutique, tournoyant lentement à plusieurs dizaines de centimètres du plafond. L’ancien champion le laissa effectuer des cercles alors qu’il rejoignait Maëlle de l’autre côté du comptoir, observant le balais. Grâce au diapason fixé au bout de sa baguette, il put guider sa trajectoire, le faisant accélérer, décélérer, tourner, monter ou descendre à sa guise. Toutes les sensations du manche lui étaient ainsi retransmises directement comme s’il l’avait en main. « Ton balais perd en magie. » Finit-il par annoncer en fixant l’objet volant au dessus de leur têtes. « Il n’a clairement pas la bonne charge. Je vais lui en rajouter pour compenser ce qui a été perdu mais il va falloir que tu continues à être très attentive à tes sensations en vol. Histoire d’éviter les accidents je vais te prêter un autre balais que je sais être fiable si tu as des matchs ou entraînements à venir. Dans l’état actuel des choses et tant que sa magie ne se sera pas stabilisée, il vaut mieux que tu ne voles pas trop avec ton balais. » Lui expliqua-t-il avant de faire redescendre le balais en douceur pour qu’il se repose sur le comptoir. Par soucis du détail, Hell retira le diapason de sa baguette et à l’aide d’une petite fiole contenant un liquide aqueux violet, il put extraire les données magiques du vol. Au moins avec ça il allait savoir de combien de magie le balais allait avoir besoin en attendant de trouver ce qui avait causé la perte d’énergie.
Code par Heaven
Maëlle Rosier
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 328
Gallions : 1356
Date d'inscription : 23/04/2020
IRL
Lumos Je rp en : Mon allégeance :
Dim 13 Mar - 18:53
J'ai toujours rêvé de trouver un champion du monde
Elwyn
Se faire des ennemis en jouant au Quidditch, ça n’était pas ainsi que Maëlle concevait les choses. Elle ne détestait pas les gens parce qu’ils étaient meilleurs qu’elle, en même temps, ils n’y pouvaient rien, c’était à elle d’augmenter son niveau de jeu si elle n’était pas contente de ses résultats. Monsieur O’Connor dans sa grande connaissance du monde du Quidditch ne pensait pas ainsi. Il avait une vision bien plus négative du sport, du monde en général et elle ne se voyait pas le contredire. Il devait savoir ce qu’il disait même si cela ne plaisait à la demoiselle qui lui faisait face à l’heure actuelle. Elle prenait donc ses conseils et astuces très au sérieux et tenterait de les utiliser pour ne pas avoir de problèmes à l’école. Sa confiance envers ses camarades avait beau être au beau fixe, elle serait imbécile de ne pas prendre au sérieux les mises en gardes d’un adulte, qui plus est d’un adulte qui avait plus ou moins été dans le même cas qu’elle.
Le fait qu’elle lui demande de l’aide sembla déplaire à l’ancien sportif, pourtant elle avait demandé poliment non ? Elle le regarda sans savoir ce qu’elle avait dit de mal, devait-elle lui dire qu’elle pouvait se débrouiller sans lui ? Mais elle n’avait pas envie de se débrouiller sans lui, il avait les connaissances nécessaires pour l’aider, il lui avait dit comment faire, rien ne l’empêchait de lui montrer. Sa réponse finit par arriver et elle n’était pas vraiment porteuse d’espoir. A l’occasion, c’était une façon polie de dire non ou c’est Maëlle qui ne comprenait pas bien les choses ? Si elle n’était pas la personne la plus têtue du monde – ce qui doit arranger tout le monde – s’il ne voulait pas l’aider, il allait devoir être un brin plus clair parce que Maëlle allait redemander, forcément. Est-ce que monsieur O’Connor était pas le genre d’élève un peu parano, elle ne connaissait pas son talent lorsqu’il était étudiant et il y a fort à parier qu’il ne s’était pas réveillé un jour en étant devenu excellent joueur mais il avait l’air de se méfier d’un peu tout le monde, de penser que tous les gens le jalousaient. Elle ne savait pas si c’était vrai ou non et d’ailleurs ce n’était pas la question, juste que de son côté Maëlle préférait se faire un maximum d’amis pour avoir le moins possible de personnes qui la jalousaient, on ne jalouse pas souvent ses amis, si ? Par contre, elle le rejoignait sur un point, pour être meilleur qu’il s’agisse de jaloux ou non, il fallait travailler, il n’y avait pas de secrets « Je suis toujours partie du principe que les gens meilleurs suscitaient l’admiration, pas la jalousie. Visiblement j’avais tort. » Pourtant, elle n’avait jamais jalousé le joueur qu’elle avait en face d’elle, rêvé de lui parler, de jouer avec, ça oui mais jamais elle n’avait envié son talent, c’était à elle d’arriver à son niveau. Bon le destin avait fait qu’ils ne joueraient jamais ensemble sur un terrain, la faute à pas de chance.
Ça avait une saveur particulière de ce fait d’avoir cet ancien joueur qui touchait son balai et qui essayait de comprendre ce qui n’allait pas. Alors bien sûr, elle ne serait pas du genre à arrêter de nettoyer son balai parce que les mains de monsieur O’Connor avaient caressé le bois ou autre, mais ça lui faisait quelque chose. Si elle avait été un peu moins intimidée par lui et moins inquiète pour son balai, elle lui aurait demandé ce qu’il pensait de ce dernier. Pourtant, ça n’avait pas grand intérêt ce qu’il en pensait, elle savait son balai parfait pour elle, y étant habituée. Si elle ne saurait pas ce qu’il pensait du balai, en dehors du fait qu’il avait l’air plutôt récent, ce qui était le cas même s’il n’était pas tout neuf, cette dernière en profita pour donner une maxime de son père et le fait qu’il confirme que son père avait raison fit grandement sourire la demoiselle, lorsqu’elle parlerait de sa rencontre avec O’Connor à son père, elle ne manquerait pas de lui dire que ce dernier avait un peu la même façon de penser que lui.
Elle le laissa s’occuper de son balai, en même temps, il manquerait plus qu’elle intervienne alors qu’elle n’y connaissait rien, il aurait très certainement adoré la participation de la joueuse de Quidditch. Lorsqu’il énonça le verdict, Maëlle le regarda un peu prise au dépourvu, son balai perdait de la magie ? « C’est dû à quelque chose que je fais mal ? » Elle poussait trop son balai ? Elle n’avait jamais entendu parler de ce genre de problème, en même temps c’est comme tout dans la vie, tant qu’on y est pas confronté, quel intérêt de se renseigner sur le sujet. Son balai n’avait pas la bonne charge, voilà qui était problématique et comment elle pouvait remettre de la charge ? Ah pardon, ça ne serait pas elle mais bien le spécialiste du balai qui allait s’en charger, tant mieux. Etre très attentive à ses sensations en vol donc « Je pense que c’est instinctif d’être attentive à mes sensations, je veux attraper le vif d’or en premier, chaque sensation compte. » En revanche, elle fit la moue, pas franchement ravie de devoir laisser son balai, pas qu’il n’en prendrait pas grand soin, pas non plus qu’elle n’était pas capable de s’en passer mais c’était surtout qu’elle allait devoir s’habituer à un nouveau balai. Alors bien sûr, elle n’avait pas besoin de son balai pour réussir, sur n’importe quel balai elle pouvait s’en sortir, elle jouerait mieux que la plupart des gens même sur leur propre balai, elle ne s’inquiétait pas pour ça mais ça lui faisait tout drôle « Vous allez vous baser sur quoi pour me prêter un balai ? Que se passe-t-il si je l’abime lors d’un match ou d’un entraînement, ça peut arriver de se prendre un cognard. » Elle était prudente, il faut dire qu’elle était sur le balai si impact il y avait, elle s’écrasait avec le balai mais elle ne voulait pas faire de bêtises avec un balai qui ne lui appartiendrait pas. « Vous pensez avoir besoin de combien de temps pour remettre mon balai à la bonne charge ? Vous êtes sûr que ça ne vous dérange pas de me prêter un balai, vous ne voulez pas que j’en achète un autre ou que sais je ? » elle avait intérêt à faire attention à ce dernier comme à la prunelle de ses yeux, ne voulant surtout pas décevoir monsieur O’Connor.
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés
Moi aussi je t'aime ma chérie d'amour
Invité
INRP
IRL
Lun 21 Mar - 12:48
J'ai toujours rêvé de trouver un champion du monde ❝ Maëlle - Janvier 2021 ❞
Pour se faire une place dans le monde il fallait se battre. Voilà l’enseignement qu’Elwyn tirait de ses courtes années d’existence sur cette Terre. Qu’importe le domaine ou même le monde, magique ou non, dans lequel on souhaitait évoluer, c’était la jungle et il fallait être prêt à prendre sa place. La force ou la ruse. Deux armes dont il avait su user et abuser pour se hisser tout en haut de l’échelle. Non sans un talent indéniable pour le Quidditch, il devait l’admettre mais son don ne faisait pas tout. C’était bel et bien le travail acharné couplé à une volonté de fer qui avait fait de lui le grand champion de l’époque. A présent au sol, Elwyn s’efforçait de remettre la machine en marche, de se battre à nouveau pour se faire un nom et une place dans ce milieu qui lui avait été imposé de force. Pas simple quand le coeur n’y était pas. Pas même quand il voyait débarquer dans sa boutique des fans et encore moins quand il s’agissait de la future génération de joueurs, prêt à l’envoyer encore un peu plus aux oubliettes. Lui l’ancien Diable rouge, la terreur de l’équipe nationale d’Angleterre, champion du monde serait facilement oublié puis remplacé par plus jeune et surtout non blessé. Triste destin.
Faire face à de futurs remplaçants de son titre était une chose. Les aider plus facilement à y parvenir une autre à laquelle Elwyn ne souhaitait pas se plier. Encore bien trop enlisé dans son égo et la douleur de ce qu’il lui avait été arraché de force, il ne s’estimait pas en capacité de coacher qui que ce soit. Kayla faisait figure d’exception mais uniquement pour ne pas avoir à subir les constantes railleries de Maxime. Il savait sa meilleure amie tenace. Il avait donc cédé assez facilement car plutôt mourir que de l’entendre japper en permanence que ça lui ferait du bien. Cette jeune demoiselle en revanche… A moins qu’elle soit plus ou moins reliée à la louve impétueuse, rien ne l’obligeait à l’aider. Un simple « à l’occasion » suffisait donc à clore le sujet en espérant qu’elle oublie vite et ne réitère pas sa demande de si tôt. Un espoir peut-être un peu fou mais tout de même. D’autant plus face au discours tenu par l’attrapeuse qu’il avait cataloguée de Poufsouffle sans autre preuve que sa naïveté évidente. Rien que de l’entendre parler de sa conception du sport ou même encore de ce que le talent était supposé susciter venait appuyer son intuition ainsi que le chemin restant à faire si elle voulait se faire une place dans la compétition à haut niveau. En résumé : y a du boulot. Un simple haussement de sourcils en guise de réponse pour ne pas enfoncer le clou (Elwyn se ramollit il faut croire…) et voilà qu’il se reconcentrait sur la raison principale de sa venue ici.
Le résultat de ses diverses expérimentations sur le balais à l’esprit, Hell décida de mettre les bouchées doubles afin de trouver une solution. Il s’agissait de ne pas lui faire perdre son temps en discussions inutiles (du moins de son point de vue purement pragmatique et pas très loquace) après tout elle était avant tout venue pour son balais. L’ancien champion procéda donc à présent à un test qu’il réservait d’ordinaire pour l’extérieur mais les circonstances nécessitaient une action plus immédiate. Tout en observant le balais tournoyer au dessus de leur têtes, diapason positionné au bout de sa baguette, Elwyn posa enfin son diagnostic même s’il restait à en déterminer la cause. Comme n’importe quel fan et mordu de Quidditch, la demoiselle remit immédiatement en cause sa pratique ce à quoi il répondit sans attendre. « Non. Du moins de ce que tu me décris de ta pratique j’en doute fort. » Elle était méticuleuse, prenait soin de son balais, ne le modifiait pas d’une quelconque façon, il y avait donc peu de chances qu’elle en soit la cause. Peu probable mais pas impossible cela dit. Il prolongea ses explications sur la marche à suivre une fois qu’il aurait tenté une réparation du balais défectueux et lui proposa le prêt d’un instrument de vol le temps que la procédure fasse entièrement son effet. Tandis qu’il extirpait les données du vol de sa baguette dans la fiole réservée à cet usage, un maigre sourire naquit sur ses lèvres à ses dires. Décidément, cette petite semblait prometteuse.
Fiole en main, il l’écouta d’une oreille distraite, attendant que le processus face effet le liquide passant d’un violet profond à du rose bonbon en l’espace de quelques secondes. Beaucoup trop obnubilé par la suite du processus pour lui fournir une réponse détaillé immédiate, Elwyn se contenta d’un simple « Attends moi là. » avant de disparaître dans son atelier de fabrication. Il sélectionna trois balais de sa confection, tous d’un niveau d’excellence supérieure à la moyenne et glissa dans la poche de son jean une plume enchanté avant de revenir pour poser le tout sur le comptoir. Toujours sans lui fournir la moindre explication, il murmura un sortilège pour activer la plume qui vibra doucement avant de léviter jusqu’à Maëlle pour se placer face à son coeur. L’ancien champion farfouilla alors dans le stock de parchemins vierges qu’il tenait sous le comptoir et se saisit d’un rouleau suffisamment long sur lequel il versa l’entièreté de la fiole devenue rose. Au contact du papier, des chiffres ainsi que quelques phrases apparurent, emplissant progressivement l’espace disponible. Il y jeta un bref coup d’oeil tout en tendant un premier balais à la demoiselle. « Je pourrais te prêter un balais lambda comme ceux qu’on trouve dans n’importe quel magasin de Quidditch mais, si tu es d’accord, j’aimerais que tu testes ceux que moi je confectionne. » Il se doutait qu’elle allait accepter mais autant demander. « Tu n’es pas sans savoir que les balais sont semi-intelligents. Ils ont comme un caractère et savent s’adapter à leur propriétaire. Sur ceux que je fabrique, j’essaie d’amplifier ce phénomène et ils ne possèdent par conséquent pas tous la même charge magique. C’est donc toi qui va choisir celui qui te correspond. » Une méthode qui pouvait paraître inédite surtout face à l’achat compulsif qui pouvait bien souvent être fait d’un balais pour au final se retrouver avec un objet peu efficace et pas adapté au sorcier qui le possédait. « Il va te suffire de venir piquer la paume de ta main avec l’extrémité taillée de la plume pour faire apparaître une goutte de sang et poser cette main sur le manche du balais. Ça va pas faire comme quand ta baguette t’as choisie mais tu devrais sentir un certain confort si le balais est fait pour toi. Un peu comme une envie de tout de suite l’enfourcher et t’envoler avec. Ça sera le signe que le taux de magie est adapté à tes capacités et ton potentiel. Un peu comme si vos magies résonnaient ensemble. »
Une méthode peut-être singulière mais qu’il avait, à plusieurs reprises, appliqué lui-même pour choisir les balais qui l’accompagneraient dans son ascension vers le rang de champion du monde. Dans ces sphères là, certains joueurs avaient des méthodes bien plus insolites et parfois extrêmes de tester leur compatibilité avec un balais et cette semi-intelligence dont ils pouvaient être doté. « Si tu te prends par mégarde un cognard, ne t’inquiète pas pour le balais, l’important c’est que tu t’en sortes indemne. » Se prendre un cognard et mal finir, il connaissait ça. Il en gardait un souvenir physique et moral intense, gravé à tout jamais dans son dos. « Je n’ai besoin que de quelques minutes pour réinjecter une charge de magie dans ton balais actuel par contre le réajustement va prendre du temps. C’est pour ça que je veux te prêter un en attendant. Ça serait trop dangereux que tu voles sur un balais dont la charge fluctue. » Précisa-t-il tout en jetant un coup d’oeil plus poussé à la feuille contenant les analyses du vol. « Bien, donne moi ton nom et prénom et tu n’as qu’à piquer la paume de ta main et commencer à tester les trois balais pour voir celui qui te parle le plus. » Annonça-t-il avant de s’installer sur le tabouret derrière son comptoir, une plume en main, soulignant ici et là quelques lignes significatives qui lui donnerait une estimation de la charge à ajouter.
Code par Heaven
Maëlle Rosier
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 328
Gallions : 1356
Date d'inscription : 23/04/2020
IRL
Lumos Je rp en : Mon allégeance :
Mar 19 Avr - 21:24
J'ai toujours rêvé de trouver un champion du monde
Elwyn
J’ai compris le message, il faut lier Maëlle à Maxime, ça va être chose faîte tkt.Il n’avait pas l’air emballé à l’idée d’entraîner Maëlle à devenir la meilleure sur un balai. Elle n’allait pas le forcer, cela ne lui ressemblait que moyennement de vouloir forcer les gens, elle tenterait de revenir, bien sûr, il en allait de son avenir donc elle pouvait tenter une seconde fois, à lui d’être plus direct s’il ne voulait pas que la demoiselle l’enquiquine avec des entraînements parce que c’est sûr que là Maëlle était on ne peut plus motivé. Il avait une vision bien plus négative du monde de Quidditch que Maëlle, la raison était elle qu’elle était naïve ou qu’il était un poissard pour être tombé sur des gens qui ne lui voulaient que du mal. Seul l’avenir le dirait mais monsieur O’Connor avait l’air tellement dubitatif face à la façon de voir les choses de Maëlle que celle-ci en vint à se demander s’il n’avait pas raison puisqu’il avait l’air si sûr de lui ou alors c’était un négatif par nature, après ce qu’il lui était arrivé c’était tout à fait possible.
Ils en revinrent au sujet principal qui avait mené Maëlle ici, son balai qui avait des problèmes, rien de trop grave pour un joueur casual qui n’attendait rien de son balai et de ses matchs de Quidditch, encore que tout le monde devait avoir cet esprit de compétition lorsqu’ils jouaient au Quidditch ou alors ils comptaient trop sur les autres membres de l’équipe. Ce qui n’était pas le cas de Maëlle, bien entendu. Elle observait les gestes minutieux du sorcier, ne comprenant pas forcément ce qu’il faisait et voulait tout savoir une fois qu’elle eut comprit que son balai posait problème, elle chercha à savoir si c’était par sa faute, avait-elle mal fait quelque chose avec son balai ? Il semblerait que non, en tout cas avec les éléments qu’elle avait avancé à l’ancien joueur de Quidditch, qui n’étaient que vérité. Il devint évident pour le spécialiste du balai qu’elle ne repartirait pas de cette boutique avec son balai mais avec un des balais présents dans la boutique. Alors oui, ça l’embêtait, son balai était génial, elle préférait largement faire des matchs et des entraînements avec le sien. Un petit côté l’habitude a du bon, certainement. Et en même temps, c’était un challenge que de voler avec un autre balai surtout prêté par quelqu’un qu’elle admirait. Loin de se contenter de ses pensées pleines de contradiction, elle posa des questions pour en savoir plus, forcément c’était de son avenir sur le court terme dont on parlait. En réponse, un petit sourire et le fait de devoir attendre le gérant de la boutique qui s’éclipsa pendant quelques minutes. Si le regard de Maëlle papillonna sur les différentes étagères de la boutique, si par curiosité elle avait envie d’aller voir certaine choses, elle n’osa pas, attendant que le sorcier revienne, il lui avait dit de l’attendre pas de toucher à tout.
Lorsque monsieur O’Connor revint, ce fut avec trois balais qu’il disposa sur le comptoir, sans un mot. Il baragouina quelque chose que la sorcière ne comprit pas mais ses propos firent bouger une plume tout ce qu’il y a de plus banal en apparence jusqu’à Maëlle. Elle s’attendait à devoir la saisir pour écrire une reconnaissance de dettes mais il faut croire que ça n’était pas le but escompté puisque la plume s’arrêta face à sa poitrine. Elle suivit du regard ce qu’il faisait à savoir inonder un papier d’une substance rose. Il y eut quelques écrits qui apparurent mais tout cela était bien obscur pour Maëlle qui ne comprenait pas si c’était une bonne ou une mauvaise chose et si elle devait faire quelque chose ou non. Enfin, il finit par donner des explications à une Maëlle qui n’attendait que ça. Un balai lambda n’aurait pas déplu à la Poufsouffle, son balai était un lambda et ça ne l’empêchait pas de bien jouer. Cependant le goût du défi prit le dessus sur cette façon de voir les choses. Bien sûr qu’elle voulait tester un balai confectionné par Elwyn O’Connor, c’était un véritable honneur. Si elle ne répondit pas à haute et intelligible voix, son hochement de tête répété par trois fois devait être tout aussi clair. Bien sûr qu’elle savait que les balais n’étaient pas des objets sans volonté. C’était léger néanmoins pour ce qu’elle pouvait en constater, ce qui expliquait que chacun puisse prendre le balai d’un autre sans que ça soit une catastrophe. D’après elle, il y avait une symbiose entre un balai et son propriétaire mais c’était surtout dû au fait d’entraînements répétés, chacun s’adaptant à l’autre. Elle haussa un sourcil surprise que le prodige ait travaillé là-dessus, ça ne lui serait jamais venu à l’esprit de son côté mais peut être qu’il voyait les choses différemment depuis qu’il ne pouvait plus voler. C’était à elle de choisir le balai qui lui correspondait le mieux mais sur quoi se baser ? Elle ne savait rien des balais qui étaient couchés sur le plan de travail et cela lui paraissait peu judicieux de se fier à la taille ou encore à la couleur du bois. Souvent, elle se basait sur les marques ou sur les tests qu’elle pouvait faire par-ci par-là lorsqu’elle empruntait des balais – souvent aux collègues de son propre père par ailleurs.
Le choix ne serait finalement pas arbitraire de sa part, cela se ferait avec l’aide de la plume. Elle se saisit donc de la plume mais écoutait malgré tout les consignes avec attention, n’étant pas euphorique à l’idée d’avoir un nouveau balai. Ainsi, ce serait différent de quand sa baguette l’avait choisi, ce serait plus léger mais ce qu’elle comprenait c’est que le balai qui lui correspondrait lui donnerait envie de s’envoler tout de suite avec lui. Elle avait hâte de commencer mais c’est maintenant qu’il répondait à ses questions précédentes, flûte pourquoi avait elle posé des questions déjà ? Elle ne devait donc pas s’inquiéter pour le balai, uniquement sur elle-même. Jusque là, ça n’était pas trop compliqué, voir ça l’arrangeait grandement de se soucier uniquement d’elle-même. Il voulait étudier son balai plus en profondeur, ce qui expliquait qu’elle puisse emprunter un de ses balais et puis elle n’avait pas non plus envie de mettre sa vie en danger à chaque fois qu’elle montait sur son balai à elle. Elle accepta donc ses propos sans broncher « Rosier Maëlle. » répondit elle à sa demande et une fois qu’il eut terminé de parler, elle piqua sa paume avec le bout pointu de la plume, grimaçant sous la douleur bien que légère. Une fois cela fait, elle s’attendait à un changement chez elle mais rien ne vint elle posa donc sa main comme indiqué sur chacun des manches à balai pour voir lequel lui correspondait le plus.
Citation :
Oui Oui: Balai de Gauche Oui Non: Balai du Milieu Non Oui: Balai de Droite Non Non:Aucun des balais
Elle commença par le balai de gauche, il y eut bien un petit tressautement, une sensation de confort évidente pour elle puisque c’était un balai, elle s’exclama donc ravie « C’est bon c’est lui ! » mais à la tête de monsieur O’Connor, il semblerait que ça ne soit pas exactement cette réaction qu’il devrait y avoir. Ça n’était pas grave, elle posa sa main sur le second balai, celui du milieu et là encore il y eut une petite réaction et forcément, elle était plus que motivé pour le prendre et aller voler avec mais cette fois-ci, elle jeta un regard rapide au professionnel avant de dire « C’est peut être lui, j’ai envie de voler avec. » Il ne semblait pas non plus des plus convaincus, mais si elle avait envie de voler avec tous les balais et qu’ils lui correspondaient tous, où était le problème ? Ce n’est qu’en posant la main sur le troisième balai qu’elle comprit qu’elle s’était totalement fourvoyé, son regard s’illumina de plaisir, ça y est, elle comprenait exactement ce qu’il avait voulu dire et en resta sans voix. C’était impressionnant, tout simplement. Elle avait envie de filer pour aller l’essayer, dû prendre une profonde inspiration pour mettre de l’ordre dans ses idées avant de questionner « Mais une fois que nous avons goûté à cette sensation, est-il réellement possible de repasser à un balai standard ? »
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés
Moi aussi je t'aime ma chérie d'amour
L'Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6425
Gallions : 14793
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL
Lumos Je rp en : Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Mar 19 Avr - 21:24
Le membre 'Maëlle Rosier' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Oui/Non' :
Résultat :
Invité
INRP
IRL
Dim 22 Mai - 12:20
J'ai toujours rêvé de trouver un champion du monde ❝ Maëlle - Janvier 2021 ❞
Etre capable de faire preuve d’altruisme ne caractérisait pas vraiment Elwyn O’Connor. Egoïste de nature, il réfléchissait systématiquement au bénéfice qu’il pouvait retirer d’une action avant de s’engager dans quoi que ce soit. Une vieille habitude probablement héritée du fait que ses parents fonctionnaient de la sorte à ses dépends. Reproduire un vieux schémas familial qui l’avait blessé pour à son tour potentiellement heurter ceux qui l’entouraient ? Qu’importe du moment qu’il pouvait obtenir un gain quelconque. Oui, il était pas prêt de changer à ce niveau là, se souciant plus de son propre bonheur que de celui des autres. Je vous rassure toutefois, il l’a toujours assumé et ne voit même pas le « problème » là-dedans. Bonne chance si vous souhaitez lui faire entendre raison, je vous conseille de vous trouver un passe-temps plus stimulant que l’absence de discussion avec Hell. Pas étonnant donc qu’il botte en touche sur le sujet d’aider la demoiselle dans sa pratique du Quidditch ou même quelques sortilèges car après tout, il n’avait rien à en tirer directement. De l’argent il en avait assez pour une vie, il continuait d’en faire avec sa boutique alors il voyait mal le possible bénéfice à retirer de pareille aide et don de son temps. Par chance, la demoiselle avait suffisamment de jugeote pour comprendre qu’il était préférable de ne pas insister. Comme quoi, la nouvelle génération est pas si conne qu’on le dit…
Vous pourriez me dire qu’à l’instant présent, Elwyn aidait bel et bien la jeune cliente, peut-être même plus que de raison… S’il était vrai qu’il se reconnaissait en elle, surtout dans son côté perfectionniste, pas dans le délire bisounours de tout-le-monde-il-est-beau-tout-le-monde-il-est-gentil à la con des Poufsouffles, sa motivation était toute autre. En l’aidant à comprendre ce qui n’allait pas avec son balais, il menait des expérimentations et pouvait en plus tester certains de ses nouveaux prototypes. Voyez ? Il y avait forcément quelque chose à gagner. Sans oublier, bien évidemment, le fait qu’à présent c’était, pour son plus grand dam, son boulot d’apporter des réponses et une « aide » quand ce type de cas de figure déboulait à la boutique. L’un dans l’autre, ça lui bénéficiait et il n’avait pas non plus franchement le choix. Avec un sérieux tout relatif il procéda donc aux différents tests nécessaires à éliminer les scénarios les plus courants pour finalement dresser un diagnostic poussé. Ayant à faire à une joueuse de Quidditch sérieuse et dévouée à cet art, il opta pour l’option de lui prêter un balais de sa confection histoire de pouvoir lui permettre de conserver une certaine pratique sans pour autant risquer sa vie. Il n’y avait rien de pire que de voler sur un balais défectueux.
Alors affairé à remplir les papiers qui accompagneraient la réparation de l’instrument de vol, il lui demanda son nom et prénom après avoir déposé les balais face à elle. Le choc fut conséquent quand elle prononça le patronyme de Rosier. What the hell ?! Presque immédiatement ses prunelles océan vinrent capter les siennes, visiblement très interloqué et subitement intéressé pour la toute première fois par la jeune étudiante. « T’es quand même pas la fille du grand Edouard Rosier ?! Le joueur de Quidditch dans l’équipe américaine. » Il avait du mal à y croire. Avoir face à lui la progéniture d’un grand joueur tel que Monsieur Rosier contre qui il avait eu l’honneur de disputer quelques parties de Quidditch. C’était complètement dingue. Il adulait l’homme et à présent pouvait avoir l’occasion de travailler sur le balais de sa fille. Non mais… Genre si elle parle du boulot que j’ai fait à son père… Ou même du nouveau balais qu’elle va tester… Oh boy ! Oui, Hell enthousiaste c’est possible, la preuve !
Bien obligé de se concentrer en premier lieu sur le choix du balais de remplacement le temps qu’il règle le problème avec le sien, Elwyn se redressa légèrement, laissant de côté toute sa paperasse. Les bras croisés sur la poitrine, son regard était devenu à présent intense, comme s’il cherchait à déceler tout changement notable chez l’héritière Rosier alors qu’elle venait tout juste de piquer la paume de sa main à l’aide de la plume. Son travail effectué, cette dernière revint se poser dans un mouvement gracieux sur le comptoir, aux côtés des instruments de l’ancien champion. Dès que la demoiselle s’exclama au premier balais touché que c’était le bon, Elwyn haussa un sourcil, franchement peu convaincu qu’elle ait vraiment envie de partir tout de suite avec l’instrument de vol. Elle n’était pas assez enthousiaste, rien ne pétillait particulièrement dans ses prunelles, il ne décelait pas ce besoin irrépressible de voler. Son silence permit à la jeune Rosier de continuer, lui extirpant un profond soupir d’agacement quand elle émit l’hypothèse que le second pourrait être le don. Son simple « peut-être », même s’il avait été aveugle aurait suffi à lui faire comprendre qu’elle n’avait pas trouvé. Finalement, quand elle saisit le troisième, la petite étincelle qu’il cherchait s’alluma enfin, lui extirpant au passage un très faible rictus de satisfaction. Sa technique marchait donc. Parfait ! L’Irlandais se redressa pour quitter son siège et annota quelques mots sur le bout de parchemin face à lui. « Ce balais n’a fait qu’intensifier ton désir profond de pourfendre les airs, il l’a excité mais c’est quelque chose que tu avais déjà en toi. En soit tu ressentiras le même plaisir une fois dessus. En revanche ça sera peut-être sa rapidité, souplesse ou précision qui te séduiront plus qu’un autre balais mais pour ça… Il faut que tu voles avec quelques temps pour le savoir. » Elwyn avait beau être sorcier, travaillait avec la magie pour confectionner ses balais, il ne pouvait pas non plus faire des miracles. Les différentes informations nécessaires au prêt du balais ainsi qu’aux réparations de celui qu’elle venait de lui apporter notées, un simple coup de baguette lui permet de dupliquer le document qu’il lui tendit. « Ça c’est pour toi. C’est ton reçu. Je vais garder ton balais pendant deux semaines afin de faire tous les tests et ajustements nécessaires. Rééquilibrer la magie prend du temps. Reviens me voir ensuite et on fera quelques essais avec ton balais pour voir si tu retrouves tes sensations. »
Code par Heaven
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
J'ai toujours rêvé de trouver un champion du monde [Elwyn]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum