Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Faute de parler, on meurt sans confession ~ ft. Amber Towsen :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Helios Carrow
Helios Carrow
Sorcier MM
INRP
Métier : Médicomage, spécialisé en "Empoisonnement par plantes et potions"
Messages : 1173
Gallions : 578
Date d'inscription : 06/05/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #009966
Mon allégeance : Mangemorts
Mer 12 Aoû - 22:25
Faute de parler, on meurt sans confession

Amber Towsen & Helios Carrow

Bibliothèque de Poudlard | Soirée | Février 2020 | Lendemain de l’offensive




Le soleil commençait à lentement se coucher sur Poudlard. La fin de semaine était enfin arrivée et de nombreux étudiants s’étaient décidés à aller au Chaudron Baveur fêter le début du week-end. Helios ne faisait pas partie de ces gens-là. L’offensive sur le QG du Blood Circle avait été un véritable fiasco, pour lui du moins. Il avait perdu ses pouvoirs, à peine blessé deux moldus et quasiment pleuré comme un gamin dans un coin pour une simple piqûre. Il avait donc préféré se réfugier à la bibliothèque pour faire des révisions théoriques, puisque la pratique lui était pour le moment impossible.

L’infirmière de Poudlard lui avait assuré que les effets du sérum seraient temporaires. Temporaires oui mais il s’agissait quand même de vingt-quatre longues heures. Alors, en attendant que sa magie ne revienne, il encaissait silencieusement les moqueries et autres humiliations. Celles-ci se déclinaient dans tous les domaines : que ce soit un professeur lui demandant un sortilège l’en sachant bien incapable ou l’entrée refusée dans sa salle commune. Il ne pouvait plus rien faire seul et cela le faisait enrager. Il ne parlait même pas de tous les petits idiots qui s’amusaient à lui lancer des sortilèges comme des « Crache-limaces » sans qu’il ne puisse faire quoi que ce soit pour se défendre. Un des traits majeurs d’Helios était cependant la rancune : il notait le nom de chacun ces petits rats stupides et préparait sa vengeance avec beaucoup d’application : Helios se ferait un plaisir de les faire hurler de peur et de douleur dès que sa baguette ne le traiterait plus comme un inconnu. Heureusement, son nom et sa prestance lui évitait beaucoup de désagréments…?

En attendant, il se retrouvait donc seul à la bibliothèque, profitant du moment pour rattraper certains cours et s’avancer sur d’autres. Il se mettait toujours dans le même coin, jetant un regard noir à tout première année qui aurait eu l’audace de s’y installer et réussissait toujours à s’y faire son petit cocon. Une tasse de café bien chaud ainsi que quelques biscuits lui permettait de survivre l’après-midi.

Parfois, entre deux chapitres de pathologie des sortilèges, son esprit divaguait et retournait à la nuit précédente, celle de l’offensive. A son manque total de clarté sur la situation et à la stupidité dont il avait fait preuve…. Et devant un joli public en plus ! Tobias et toutes les nouvelles recrues Mangemorts rien que ça. Déjà que le premier le saluait à peine, il était maintenant définitivement rayé de ses petits papiers. Helios posa lourdement sa tête sur le bureau, s’insultant silencieusement de nouveau de bon à rien et autre incapable.

Finalement peut-être était-il voué à rester « moldu » toute sa vie ? Peut-être était-ce sa pénitence pour avoir voulu rejoindre les puissants de ce monde comme l’Augurey ? Tel Icare, il avait volé trop près du Soleil et avait fini par s’abimer dans les eaux. Il ne lui restait plus qu’à quitter Poudlard, abandonner son brillant futur de médicomage pour partir pourrir sur un trottoir moldu jusqu’à ce que la mort l’emmène bien loin de tous ses soucis. Il soupira de nouveau bruyamment. Il n’eut en réponse qu’un « chut » peu discret de la part de la bibliothécaire. La vieille pie n’avait personne dans son stupide temple et avait donc décidé de l’emmerder lui et lui seul. Même son havre de paix n’en était plus vraiment un.

« Havre de paix ». C’était véritablement ici où Helios Carrow pouvait tomber un tout petit peu le masque. Il n’y avait aucun témoin, aucun risque de dénigrement ou de perdre son rang dans l’échelle sociale. Et ce havre, il le partageait avec Amber. Amber Towsen.

Le jeune homme n’avait jamais vraiment compris comment leur amitié avait bien pu commencer. Ils s’étaient un jour retrouvés dans ce même coin et pour une raison obscure avait commencé à discuter. Bien qu’ils partageaient à présent une certaine intimité, leur vision diamétralement opposée du monde les menaient à des débats sains, débats que le reste du monde n’aurait pu comprendre. Ils avaient donc naturellement décidé de garder leur amitié secrète. C’était bien mieux pour tous les deux. Helios avait-il honte d’Amber ? Un peu. Son frère était un Mangemort réputée mais elle… Elle semblait ne pas vouloir suivre la même voie. Helios avait tenté à plusieurs reprises de lui vanter les mérites du camp de l’Augurey mais elle semblait ne pas vouloir l’écouter. Il ne perdait cependant pas espoir : un jour peut-être.

En attendant, ils ne discutaient qu’à la bibliothèque, évitant soigneusement leurs regards respectifs dans d’autres contextes… Bien qu’Helios ne puisse s’empêcher de furtivement jeter des coups d’oeil son amie et de sourire aux piques qu’elle envoyait aux personnes qu’elle n’appréciait guère. Comme Grigori par exemple. La soirée du nouvel an n’était pas encore bien loin mais il avait bien ris de les voir tous les deux grogner comme deux chiens énervés. Et puis il y avait eu l’offensive sur le QG du Blood Circle. Elle avait été là, à ses côtés seulement quelques minutes avant qu’ils ne soient séparés. Helios n’avait pas eu l’occasion depuis de lui demander comment elle allait. Il l’avait vu lorsqu’ils avaient transplanés pour rentrer mais il y avait trop de témoins. Il n’avait pas pu… Lui demander comment elle allait ? Rien que cela il n’osait pas ? Pathétique.

Relevant lentement la tête, avec une jolie marque de coin de livre imprimé sur le front, il aperçut Amber qui s’approchait. Quand on parlait du loup… Un sourire illumina son visage. Avec seulement la vieille chouette comme public, il se fichait bien que celle-ci sache qu’il appréciait la Towsen. De toute façon la bibliothécaire n’avait pas franchement d’amis ou d’inclinaison au ragot. Helios avait vérifié.

Il prit un air faussement sérieux et indiqua le siège en face du sien. Ainsi, ils pourraient se parler sans trop élever la voix et partager également une table, empêchant d‘éventuels intrus de s’installer trop près.

« Madame Towsen. Merci de me rejoindre. »

Codage d’après Libella sur Graphiorum


Never look back and say
It could have been me
Don't wanna live as an untold story. Rather go out in a blaze of glory. I can't hear you, i don't fear you now. Wrapped in your regrets. What a waste of blood and sweat. × by lizzou.

Petits awards:
Revenir en haut Aller en bas
Amber Towsen
Amber Towsen
Sorcier neutre
INRP
Métier : Etudiante de deuxième année en Protection Magique
Messages : 1700
Gallions : 1369
Date d'inscription : 07/10/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #0099ff
Mon allégeance : Neutre, quand bien même mes parents soient des Mangemorts.
Jeu 13 Aoû - 15:23
Helios & AmberAmber était remontée à bloc. Elle ne parvenait pas à faire fit de ses émotions depuis la veille. L’image de l’homme qu’elle avait tué lui revenait sans cesse à l’esprit. Et pourtant… Elle ne ressentait aucune culpabilité. Elle avait tué de sang froid et cela la terrorisait, parce qu’elle avait l’impression d’avoir fait un pas de plus en direction de la Cause que servait sa famille, un pas vers les ténèbres. Amber n’arrivait pas à gérer le flot d’émotions qu’elle avait en elle à cet instant. Elle était énervée contre tout, mais surtout contre elle-même. Elle attendait qu’une vague de culpabilité la frappe de plein fouet, mais rien… C’était comme si elle était détachée de la situation et elle ne comprenait rien de tout ça. Elle avait tué, bordel ! Elle devrait en être anéantie, penser à la famille de sa victime, à ce qu’aurait pu être sa vie si elle n’avait pas agi de la sorte…

Rien.

Dans un soupir, elle attrapa un livre sur les sortilèges muets. Elle savait que la pratique avait un rôle bien plus important que la théorie, mais elle avait besoin de certaines bases pour ne pas partir dans des directions qui ne convenaient pas. Depuis son enlèvement en octobre, elle ressentait le besoin d’apprendre à se défendre sans baguette magique. Que ce soit avec le combat en corps-à-corps avec Jaeden, ou bien les sortilèges muets, comme elle était en train de voir actuellement.

Elle savait que cette pratique était difficile et que beaucoup la jugeait même impossible, mais c’était de son devoir d’essayer et de donner le meilleur d’elle-même. Constamment. L’ouvrage pesait assez lourd et elle allait devoir aller directement vers les informations utiles si elle ne voulait pas se noyer dans un flot d’éléments qui ne lui convenait pas.

Un peu plus loin, Helios était assis à leur table. Celle à l’abri de tous les regards. La journée avait été difficile pour lui et elle avait entendu les commentaires qu’il s’était pris dans la Grande Salle au déjeuner. Des abrutis. Mais elle le savait déjà. Elle en avait fait les frais avant lui, surtout en novembre après l’attaque du Blood Circle. C’était pesant d’être entouré d’autant de négativité et Amber le savait parfaitement.

Elle s’avança vers lui et lâcha son livre sur la table, dans une violence incontrôlée. La Serdaigle tentait de lui cacher ses doutes et sa colère après l’offensive, mais le langage non-verbal était très doué pour reprendre le dessus. Amber passa ses deux jambes par dessus le banc et s’assit en silence. Le sourire de son ami lui suffit pour revenir à la réalité et calmer toutes les tensions qu’elle ressentait. Elle se répercutait même physiquement. Depuis la veille, elle avait atrocement mal aux cervicales.

—Hé ! lança-t-elle d’une voix un peu plus douce et apaisée.

La jeune femme avait envie de lui dire tellement de choses à cet instant. Elle avait d’ailleurs de la chance parce que la plupart des étudiants était soit en cours, soit au bord du lac. Les premiers rayons de soleil leur avait fait plaisir et ils avaient décidé de mettre leur peau un peu en extérieur, après l’hiver sombre qu’ils venaient de passer. Mais soit… Là n’était pas le sujet. Elle était seulement ravie de pouvoir parler à Hélios en toute discrétion.

— Ne fais pas attention à ce qu’ils disent. La plupart sont des abrutis finis.

Amber faisait évidemment référence aux étudiants qui l’avaient emmerdé un peu plus tôt. Elle ne connaissait que trop bien l’état d’esprit dans lequel il devait être plongé, actuellement. À vrai dire, elle préférerait gérer à nouveau ces émotions, plutôt que celles qu’elle avait en ce moment. Entre le doute et l’incompréhension. Entre le désespoir et le questionnement. Elle savait qu’elle aurait pu tout lui dire à cet instant, lui expliquer ce qu’elle ressentait après la mort de ce moldu, mais elle en était pas encore capable.

En vérité, Amber avait peur qu’il n’aille pas dans son sens. Hélios était un très bon ami, mais il servait également la Cause et il avait bien des fois essayé de lui faire voir le positif de cette situation. Pour elle, il n’y en avait pas du tout. Elle ne voulait pas devenir comme son père, Thorfinn, un être arrogant et rancunier, sans la moindre once d’humanité.

Elle voulait vivre, aimé, être aimé, sourire, rire, danser, chanter… Amber voulait être une jeune femme normale, qui n’était pas enrôlée dans une vie qui ne lui convenait pas et dans un mariage arrangé qui sonnait plus comme un poisson d’Avril prématuré qu’une véritable alliance. Un gosse de treize piges, sérieux ! Son père devait vraiment la détester. Néanmoins, il avait bon espoir et ses rêves ne passeraient pas le stade de la réalité. Elle ne voulait pas de Julius. De ce prépubère sans le moindre poil sur le menton. Quand bien même il soit respectueux et gentil.

Nul doute que Thorfinn avait dû bien boire avant de prendre sa décision. Hélios n’était peut-être pas encore au courant, mais elle savait qu’il exploserait de rire en l’apprenant… Ou bien, il tenterait de lui faire comprendre que cela est positif pour le statut de sang, pour sa future place au sein de la Cause… Elle n’en savait trop rien. Son esprit était bien trop embrumé pour qu’elle puisse prendre une quelconque décision.

Là, pour le moment, son ami traversait une mauvaise passe et elle voulait être là pour lui. Loin des regards et à l’abri des oreilles indiscrètes. Il devait se sentir drôlement seul, incompris et moqué. Ce n’était pas la meilleure façon de vivre. Et même si ses pouvoirs revenaient, il se ferait sans doute moquer un petit moment, vu que cette école était remplie d’imbéciles. Il devait aussi se sentir impuissant et vulnérable.

Amber le savait pour être passée à travers toutes ces émotions, au cours des vacances d’Halloween. Et même si leur amitié ne pouvait être révélée au grand jour, elle serait toujours disponible pour lui, s’il avait besoin. C’était à ça que servait les amis.

:copyright: Crimson Day


smoke as black as charcoal fills into our fragile lungs 'cause when our demons come dancing in the shadows to a game that can't be won. everyone gather around for a show

(c) anaphore
Revenir en haut Aller en bas
Helios Carrow
Helios Carrow
Sorcier MM
INRP
Métier : Médicomage, spécialisé en "Empoisonnement par plantes et potions"
Messages : 1173
Gallions : 578
Date d'inscription : 06/05/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #009966
Mon allégeance : Mangemorts
Mar 18 Aoû - 18:57
Faute de parler, on meurt sans confession

Amber Towsen & Helios Carrow

Bibliothèque de Poudlard | Soirée | Février 2020 | Lendemain de l’offensive


Alors que le livre était violemment lancé sur la table, Helios eut un sursaut inconscient et quelque peu surpris. Amber ne semblait pas véritablement de bonne humeur. Génial, lui qui pensait qu’il allait pouvoir se détendre en sa compagnie, cela semblait mal parti. Cependant le contraste avec le ton doux qu’elle employa pour le saluer le laissa perplexe. Quelque chose clochait chez son amie et il était bien décidé à découvrir de quoi il en retournait.

«  Ne fais pas attention à ce qu’ils disent. La plupart sont des abrutis finis. »

Helios releva un sourcil à cette remarque. Il le savait pertinemment. L’étonnement venait plutôt du fait qu’Amber semblait essayer de lui remonter le moral. Il oubliait parfois comment devait normalement fonctionner des amitiés saines et sincères : il n’en avait pas beaucoup. Dans sa majorité, sa vie et les interactions humaines qui la composaient n’étaient qu’une grande pièce de théâtre où chacun jouait un rôle plus ou moins gratifiant en fonction de ses capacités. Helios n’avait jamais vraiment eu le choix. Sa mère lui avait tout appris, y compris la méfiance, la manipulation et le paraître. Et son père… Et bien il n’existait tout simplement pas. Du moins à ses yeux. Cette vision du monde lui semblait de moins en moins acceptable et morale. Y avait-il une autre possibilité ? Cependant, une petite voix qu’il trouvait relativement raisonnable n’arrêtait pas de lui répéter que tout le monde le faisait, alors pourquoi pas lui ?

« Ne t’inquiète pas pour ça. Je sais que ce sont des idiots. Eux le découvriront aussi bien assez tôt lorsqu’ils se rendront compte qu’ils s’en sont pris à la mauvaise personne. » Dit-il doucement pour ne pas attirer l’attention de la bibliothécaire. Un sourire presque carnassier apparut sur son visage, à l’évocation des vengeances qu’il avait prévues contre ces petites raclures. Ils ne savaient pas ce qui leur arrivait dessus… Et c’était encore plus drôle ! Ce sentiment de revanche à satisfaire s’accompagnait évidemment d’autres moins plaisants. Comme d’habitude le paraître était le plus important et il ne voulait définitivement pas qu’Amber voit à quel point il était blessé dans son ego, et inquiet de son futur si sa magie ne revenait effectivement jamais.

Cette conversation le mettait mal à l’aise. Parler de ses sentiments, il ne le faisait jamais. Cela ne se faisait pas pour un Carrow. Mais Amber semblait attendre quelque chose. Devait-il s’épancher de ses malheurs comme il avait si souvent vu des gens le faire ? Etait-ce ce qu’elle attendait de lui ? Mais si cela devait arriver à jour, ce ne serait ni spontané, ni de sa propre initiative et encore moins sans but. Ici, il ne voyait aucun but à part répondre à la gentillesse d’Amber. Pas suffisamment intéressant donc.

« Et toi, ça va ? Pas trop secouée par hier ? »

Pour cette question-ci, la spontanéité et l’intérêt qu’Helios pouvait porter à la réponse d’Amber étaient sincères. Il savait que quelque chose clochait et il supposait que cela était lié à l’assaut d’hier. Cependant il ne pouvait en être sûr. Il n’avait pas suivi à la trace Amber pendant toute la durée où ils se trouvaient chez le Blood Circle. Il savait simplement qu’on ne lui avait pas injecté ce stupide sérum. Il se souvenait cependant qu’elle avait été emprisonné par ces foutu moldus quelques temps plus tôt et il était possible qu’elle en ait vu ces effets à ce moment-ci.

Tous les deux n’avaient jamais vraiment parlé de cette histoire. Amber ne l’avait jamais vraiment abordé et Helios avait respecté ce choix. Depuis une discussion sur un sujet similaire avec Sélénya deux ans plus tôt, Helios avait grandi, muri et connaissait à présent davantage le monde qui l’entourait. Il savait maintenant qu’il ne pourrait pas être seul pour vaincre le Blood Circle et qu’il ne serait pas connu dans l’ensemble du monde sorcier avant ses vingt-un ans. Et il savait également que les blessures psychologiques étaient réelles et qu’en tant que medicomage, il se devait de faire attention aux autres. Même si on ne le lui avait jamais appris avant. Une fois encore, mère était à remercier.

Voulant également orienter la discussion vers des sujets plus légers, il ajouta :

« On en parle cinq minutes et ensuite, tu me raconteras ce qu’il y a de neuf dans ta vie. J’ai bien besoin que quelqu’un me sorte de ces cours interminables. » Dit-il en tapotant sur son livre qui le passionnait moyennement. Helios était du genre à vouloir manipuler, toucher les choses. La théorie le rebutait quelque peu et toutes les excuses étaient bonnes pour pouvoir l’éviter… Sauf quand la magie vous manquait. Plusieurs fois dans la journée, il avait essayé en secret de lancer quelques sorts mais rien ne se passait. Il se sentait… Vidé. Aucune énergie familière n’allait se concentrer dans sa baguette pour pouvoir ensuite suivre ses volontés. Il détestait cela. Véritablement. Il se sentait incomplet et surtout inutile. L’inutilité état la pire chose qui soit, surtout pour Helios Carrow. Il se devait d’être éclatant, indispensable et imbattable. Sans magie, tout se compliquait. A quoi servait-il s’il ne savait pas se battre ? S’il ne connaissait rien ? Il ne serait alors qu’un poids mort dont on devrait se délester à la première opportunité.

Ses yeux détaillèrent Amber. Le trouvait-elle inutile sans pouvoir ? Que se passait-il sous sa chevelure brune ? Il voulait réussir à la comprendre, à la faire sourire et surtout, il voulait qu’elle l’apprécie quoi qu’il arrive. De plus en plus il se demandait si la pousser à suivre l’Augurey était une bonne idée. Evidemment ! Lui intima fermement une voix dans son esprit. Il fallait choisir un camp et le bon si on voulait pouvoir survivre à une guerre ouverte. Et Helios ferait tout ce qui était en son pouvoir pour ne pas laisser son amie sur le côté. Plus ils avançaient dans leur relation amicale, plus Helios trouvait cela plaisant. Mais n’aurait jamais avoué à voix haute qu’il s’attachait à Amber.

Codage d’après Libella sur Graphiorum


Never look back and say
It could have been me
Don't wanna live as an untold story. Rather go out in a blaze of glory. I can't hear you, i don't fear you now. Wrapped in your regrets. What a waste of blood and sweat. × by lizzou.

Petits awards:
Revenir en haut Aller en bas
Amber Towsen
Amber Towsen
Sorcier neutre
INRP
Métier : Etudiante de deuxième année en Protection Magique
Messages : 1700
Gallions : 1369
Date d'inscription : 07/10/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #0099ff
Mon allégeance : Neutre, quand bien même mes parents soient des Mangemorts.
Jeu 20 Aoû - 12:22
Helios & AmberAmber appréciait la compagnie de Helios. Elle savait qu’il préférerait la voir servir la Cause, mais il ne faisait jamais rien pour l’embarrasser à ce sujet et elle appréciait drôlement cela. Elle n’avait pas envie qu’on lui force la main pour quoi que ce soit et il était clairement dans la même optique qu’elle. Peut-être était-ce pour cette raison qu’il ne lui avait jamais imposé sa vision des choses sur les mangemorts ? Elle n’en savait rien, mais elle était certaine de pouvoir compter sur lui, parce qu’il n’irait jamais répéter ce qu’elle lui racontait dans cette bibliothèque. Ils partageaient un moment rien qu’à eux et personne ne pouvait se douter des échanges qui avaient lieu dans ce petit recoin, isolé et à l’abri des regards.

À l’instant même où elle avait pris place en face de son ami, elle se sentit plus détendue, plus apaisée et préoccupée par autre chose que sa petite personne. Ses tracas avaient été mis en suspens et la seule chose qui l’intéressait était de savoir comment il se portait après l’offensive. Étonnante réaction de la part d’une éternelle solitaire, qui aboyait littéralement sur tout ce qui l’approchait d’un peu trop près. Mais elle progressait. Elle pressentait chaque jour un peu plus qu’elle évoluait, qu’elle ne maintenait plus suffisamment sa carapace en place. Elle devrait faire sans et se dévoiler au monde telle qu’elle était réellement. Est-ce que cela supposait dévoiler et assumer ses idéologies contraires à ceux de sa famille ? Elle l’ignorait…

— Des petites vengeances en tête, Carrow ? Dis-moi tout.

Amber déposa ses deux coudes sur la table et vint soutenir sa tête avec ses deux mains. Elle cligna quelques fois des yeux, comme pour montrer qu’il avait tout son intérêt. La complot, ça la connaissait assez bien et si elle pouvait ajouter sa pierre à l’édifice, elle le ferait avec plaisir. Ces gars qui l’emmerdaient… Elle ne les avait jamais supportés de toute manière. Amber ignorait si elle serait capable de prendre part à la vengeance de Helios, mais elle préférait rester en retrait. Les préfets allaient encore lui taper sur les doigts si elle faisait perdre d’autres points à leur maison. Avec Elise, ils avaient fait bien trop de fois les quatre cent coups. Sans oublier qu’elle était souvent attrapée dans la Forêt Interdite ou en dehors de son dortoir après les couvre-feus. Il y avait de quoi faire grincer des dents les personnes chargées de faire respecter le règlement. Mais elle s’en moquait éperdument, tant qu’elle pouvait vivre sa vie comme bon lui sembler. Ce n’était qu’une fichue coupe des maisons, un combat d’ego, tous autant surdimensionné les uns que les autres. Il n’y avait rien à gagner au bout du fil et lorsqu’elle rentrerait dans la vie professionnelle, les employeurs en auraient rien à faire qu’elle ait gagné six fois la coupe de Poudlard. Mais soit…

Elle était jeune et elle ferait peut-être mieux d’en profiter au lieu de se morfondre sur son sort, n’est-ce pas ? D’ailleurs, la conversation dévia sur l’offensive et les idées noires d’Amber revinrent littéralement en masse. Elle se mit à tapoter nerveusement du pied sous la table et à parler d’un ton légèrement excentrique, qui ne lui ressemblait absolument pas et qui venait démontrer l’angoisse dans laquelle elle baignait.

— Secouée ?… Tout va bien… Pourquoi ça n’irait pas ?… J’ai l’air de ne pas aller bien ?

Sa jambe tapa de plus en plus violemment contre le sol, alors qu’elle tentait de contenir ses nerfs qui risquaient de lâcher d’un moment à l’autre. Son regard émeraude se planta dans celui de Helios et elle fit tout son possible pour montrer qu’elle allait bien. Mais ce n’était pas le cas… Et elle craqua.

Amber se leva et fit le tour de la table pour s’asseoir à côté de lui. Il n’y avait personne dans les parages, mais elle ne voulait pas prendre le risque qu’on l’entende. Elle risquait bien trop gros pour ce qu’elle s’apprêtait à avouer à son ami.

— Je n’ai personne à qui en parler, mais je sais que toi tu comprendras. Tu es la seule personne à servir la Cause de ma famille et avec qui je m’entends.

En vérité, elle n’avait aucun ami mangemort ou futur mangemort. Et n’importe qui la regardait avec effroi avec ce qu’elle s’apprêtait à lui avouer. Ou bien, on crierait qu’elle était bonne pour Azkaban. Non. Helios était discret et une telle action servirait l’Augurey, bien plus que cela ne le déservirait. Il resterait muet comme une carpe. Elle pouvait lui faire confiance.

— Je crois que j’ai tué un homme pour la première fois, hier. J’en suis pratiquement sûre… C’était par inadvertance, mais je ne sais vraiment pas comment je dois gérer ça.

Est-ce qu’elle était en train d’exploser intérieurement ? Il ne faisait aucun doute là-dessus. Elle ne ressentait pas la moindre once de culpabilité et c’était ce qui la terrifiait le plus dans cette histoire. Et lui ? Avait-il déjà tué pour la Cause qu’il servait ? Pour se défendre ? Pour se venger ? Elle l’ignorait. Ce n’était pas le genre de thématique qu’ils abordaient en temps habituel. Elle espérait qu’il ne la prenne pas pour une folle dingue prête à se faire interner. Elle avait vraiment besoin d’une oreille attentive, d’un conseiller pour lui faire voir les choses autrement. Amber n’avait aucune envie de devenir une criminelle…

Bordel… L’âge de l’insouciance et de l’innocence lui manquait terriblement. Elle aurait préféré se soucier davantage de gagner cette fichue coupe des maisons, plutôt que de se demander comment vivre avec la mort d’un homme sur la conscience. Elle aurait préféré supporter son équipe au Quidditch, plutôt que de se renseigner sur comment résister à des sortilèges impardonnables. Et plus que tout, elle aurait aimé vivre, se faire des amis, rire, faire la fête… Plutôt que de se demander ce que son père lui avait préparé pour son avenir et comment elle allait pouvoir se délier de son emprise, de la main qu’elle avait l’impression d’avoir autour du cou depuis des années déjà.

:copyright: Crimson Day


smoke as black as charcoal fills into our fragile lungs 'cause when our demons come dancing in the shadows to a game that can't be won. everyone gather around for a show

(c) anaphore
Revenir en haut Aller en bas
Helios Carrow
Helios Carrow
Sorcier MM
INRP
Métier : Médicomage, spécialisé en "Empoisonnement par plantes et potions"
Messages : 1173
Gallions : 578
Date d'inscription : 06/05/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #009966
Mon allégeance : Mangemorts
Mar 25 Aoû - 19:10
Faute de parler, on meurt sans confession

Amber Towsen & Helios Carrow

Bibliothèque de Poudlard | Soirée | Février 2020 | Lendemain de l’offensive


Helios était toujours attentif aux comportements corporels d’autrui. C’était une question de survie sociale : voir quelqu’un qui montrait des signes d’impatience ou d’ennui ? Adapter et rendre son discours plus vivant pour l’inclure. Apercevoir quelqu’un d’énervé ? Le calmer ou au contraire attiser cette colère.  Dans la bonne société pour pouvoir manipuler convenablement les gens, il était fondamental de comprendre ce qu’ils ressentaient. Il mit en pratique ses connaissances pour détailler Amber. D’abord particulièrement sur les nerfs, elle semblait à présent se détendre et profiter de l’instant présent. Etait-il à l’origine de cet apaisement ? Pourtant il n’avait rien fait dans ce sens… Quelque peu surpris et interrogateur, il écouta sa comparse.

« Des petites vengeances en tête, Carrow ? Dis-moi tout. »

Un sourire mauvais apparut sur le visage du jeune homme. Oh que oui ils avaient des idées, même un sac entier. Et en plus, il s’agissait de vengeances qui pouvaient ne pas lui être imputées. Bien sûr il ferait en sorte que ses victimes sachent exactement qui était derrière leurs malheurs… Mais pas la hiérarchie de l’Université et encore moins sa mère. Tous deux avaient un accord tacite : tant que le prénom Helios était prononcé dans un contexte de réussite scolaire, sociale ou professionnelle, elle acceptait d’entendre parler de son fils. Mais rien de négatif ne devait arriver à ses oreilles. Helios se devait ainsi de tout faire pour que cela n’arrive pas. Bien sûr, il s’éloignait de plus en plus de Meredith. Mais en tant que vice-rectrice, elle gardait tout de même un œil sur lui.

« J’ai identifié les quatre abrutis qui se sont crûs intelligents en s’en prenant à moi. Il y avait deux septième année de Gryffondor, un 2ème année en protection magique de Serdaigle et un Serpentard de ma promotion en medicomagie. Autant te dire que ce dernier va prendre particulièrement cher. Je pense que ce sera à grand renfort de maléfices d’annulation de la parole, du goût et de la vue. Nous verrons si sans un de leurs sens, ils sont aussi bons que moi sans magie. Et pour le Serpentard…. Il aura les trois. »

Le sourire d’Helios était mauvais et cette perspective l’emplissait d’une joie malsaine mais apaisante. Il détailla un peu Amber qui semblait particulièrement attentive à ses paroles. A deux cerveaux, on arrivait souvent à des choses bien mieux même si Helios doutait que ces solutions puissent surpasser les siennes.

« Tu as d’autres propositions à me faire ? » Dit-il en se rapprochant un peu, comme pour attendre une confidence. « Je suis sûr que tu as dû faire des choses tout aussi répréhensibles… » Ajouta-t-il en connaissant déjà la réponse. Amber n’était pas du genre à rapporter énormément de points à sa maison… Ses escapades régulières ramenaient très souvent plus de pertes que de gains.

Alors que la conversation dérivait sur l’assaut de la veille, Helios vit la nervosité d’Amber revenir au galop alors qu’elle essayait piteusement de faire semblant d’être calme et à l’aise. Elle y était très mauvaise.

« Secouée ?… Tout va bien… Pourquoi ça n’irait pas ?… J’ai l’air de ne pas aller bien ? »

Il leva un sourcil sans vraiment comprendre d’où venait toute cette nervosité. C’était lui qui avait perdu ses pouvoirs dans la bagarre après tout. Pas elle. La voir soudain se lever pour venir se placer à ses côtés entraina un léger mouvement de recul de la part du Serpentard. Qu’est-ce qu’elle faisait ? Tout son être criait cependant à la confidence et Helios fut plus que ravi par la perspective d’avoir des informations croustillantes. Il ne les utiliserait jamais contre Amber : c’était bien la seule qui ne l’avait jamais jugé ou méprisé. Il aurait été totalement idiot de se la mettre à dos. Il aimait simplement les secrets. Il se pencha donc vers elle après avoir regardé autour d’eux pour vérifier qu’ils étaient bien seuls.

« Je n’ai personne à qui en parler, mais je sais que toi tu comprendras. Tu es la seule personne à servir la Cause de ma famille et avec qui je m’entends. »

Helios acquiesça d’un signe de tête. Les Towsen n’étaient vraiment pas commodes. A côté, Meredith était une excentrique, c’était dire ! Mais il s’étonna tout de même qu’Amber ne se soit pas tournée vers Tobias. De ce qu’il avait pu comprendre, ce n’était pas la plus grande complicité entre les deux mais tout de même, les liens du sang n’étaient-il pas les plus puissants ?

Il sourit lorsqu’elle appela l’Augurey, « La Cause ». Il n’avait jamais pris l’habitude d’utiliser ce mot. Amber semblait l’oublier mais Helios tentait tous les jours de lui faire voir le bon chemin et rejoindre les Mangemorts. Il faisait cependant cela si subtilement…. Que cela ne semblait pas fonctionner du tout. Là, maintenant n’était peut-être pas le meilleur moment mais il ne désespérait pas qu’un jour, Amber revienne sur le droit chemin. En attendant, il était pendu aux lèvres de la Serdaigle, attendant avec une curiosité quasi malsaine de connaitre ce si sombre secret.

« Je crois que j’ai tué un homme pour la première fois, hier. J’en suis pratiquement sûre… C’était par inadvertance, mais je ne sais vraiment pas comment je dois gérer ça. »

Helios se tût quelques minutes. Il ne savait pas comment régir à cela. Lui-même n’avait jamais tué. Depuis septembre, lorsqu’il avait rejoint les Mangemorts, il avait découvert la part sombre et bien trop idéalisé du groupe. La torture, les mutilations, la noirceur de l’âme, les victimes et les bourreaux. Bien que cela le gêne, il n’en laissa rien paraître, pour ne pas décevoir tout simplement. Mais voilà, il n’avait jamais tué un être humain, moldu ou sorcier. Ils en avaient fait hurler qu’ils pouvaient encore toucher : donc bien vivants. Il aurait pu lors de l’assaut d’hier suivre les recommandations de Tobias et tuer à vue. Mais il avait été incapable de formuler le sort impardonnable de mort. Et puis le stupide sérum avait accaparé toute son attention.

Il détailla de nouveau Amber. Elle semblait secouée, terrifiée et triste. Il ne sut pas vraiment ce qui se passait dans sa tête mais il sentit que ce n’était pas des petites licornes qui gambadaient dans la campagne. Il lui attrapa délicatement la main et la regarda dans les yeux. Il savait en cet instant qu’elle ne cherchait pas la vérité mais plutôt des paroles réconfortantes. Elle voulait qu’Helios lui dise que tout irait bien, qu’elle n’avait pas à s‘en faire et que dès demain elle aurait oublié.

« Nous étions dans une situation particulière et Tobias nous avait donné l’autorisation. Certes tu n’es pas encore chez les Mangemorts mais… Ça te décharge déjà un peu du poids des responsabilités. Et puis il ne s’agissait que de chiens du Blood Circle. Tu sais mieux que personne ce qu’ils ont fait à notre peuple, à nos amis, à toi. Ce moldu méritait ce qu’il lui ait arrivé. Tu n’as rien à te reprocher. » Il marqua une légère pause.  « Je ne sais cependant pas si tu pourras l’oublier si facilement… Je… Je n’ai jamais tué personne. Mais d’après Rodolphus, Rodolphus Lestrange, c’est une des plus belles sensations que l’on peut éprouver. Et on ne l’oublie jamais vraiment. » Helios en fit que répéter ce qu’il avait maintes fois entendus. Mais il espérait que cela aiderait un peu la Serdaigle. Il avait même avoué à Amber qu’il n’était pas aussi puissant qu’elle, qu’il n’avait pas encore franchi le pas d’ôter la vie. Personne ne savait cela et il espérait bien que cela resterait ainsi. « Ne parle surtout pas du fait que…  Je n’ai jamais tué personne. Je vais perdre de ma superbe après... » Dit-il avec un sourire forcé.

Le jeune homme lâcha la main d’Amber et donna un petit coup de poing amical sur son épaule. « Tu es encore plus forte à mes yeux maintenant Towsen. Ne laisse personne te dire le contraire. »

Codage d’après Libella sur Graphiorum


Never look back and say
It could have been me
Don't wanna live as an untold story. Rather go out in a blaze of glory. I can't hear you, i don't fear you now. Wrapped in your regrets. What a waste of blood and sweat. × by lizzou.

Petits awards:
Revenir en haut Aller en bas
Amber Towsen
Amber Towsen
Sorcier neutre
INRP
Métier : Etudiante de deuxième année en Protection Magique
Messages : 1700
Gallions : 1369
Date d'inscription : 07/10/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #0099ff
Mon allégeance : Neutre, quand bien même mes parents soient des Mangemorts.
Ven 28 Aoû - 15:59
Helios & AmberQuand bien même ils cachaient leur relation aux yeux du reste du monde, Helios faisait partie des personnes qui avaient eu le plus grand impact dans son existence. Elle avait toujours pu se confier à lui sans craindre d’être trahie ou humiliée et c’était réellement une qualité qu’elle recherchait dans les personnes qui l’entouraient. Évidemment, elle ne lui avouerait jamais. Ce serait trop gnan-gnan pour eux. Ils n’étaient pas le genre de personnes à faire dans le sentimental. En quel cas, ils ne seraient sûrement pas amis à l’heure actuel. Ils étaient bien trop honnêtes l’un en vers l’autre et n’auraient pas supporter une telle situation s’ils prenaient tout à cœur.

— J’ai identifié les quatre abrutis qui se sont crûs intelligents en s’en prenant à moi. Il y avait deux septième année de Gryffondor, un 2ème année en protection magique de Serdaigle et un Serpentard de ma promotion en medicomagie. Autant te dire que ce dernier va prendre particulièrement cher. Je pense que ce sera à grand renfort de maléfices d’annulation de la parole, du goût et de la vue. Nous verrons si sans un de leurs sens, ils sont aussi bons que moi sans magie. Et pour le Serpentard…. Il aura les trois.

Sur ces quelques mots, Amber ne put s’empêcher de rire. Eh bien… Il y en avait un qui était assez rancunier sur les bords, mais elle ne pouvait que le comprendre. Elle était exactement pareil et ses paroles qui suivirent lui confirmèrent qu’il était déjà au courant. Par Merlin, elle en avait fait des bêtises ces dernières années, elle ne voulait même pas en parler… La pire restait ce Serpentard qui l’avait pris de haut et qu’elle avait attaché en haut de la tour d’astronomie. Il avait bien évidemment le vertige et s’était mis à hurler dans des tonalités dont elle ne le pensait pas capable d’atteindre. Elle avait perdu une quantité astronomique de points, mais cela en valait la peine. Aujourd’hui encore, il baissait la tête dans les couloirs quand il la croisait. Aucun remord. Mais Helios devait déjà le savoir. Cette histoire avait fait le tour d’une bonne partie de l’école et lui avait valu le surnom d’hystérique pendant des mois. Amber s’en était d’ailleurs moquée royalement. Quelque soit sa réputation, elle ne traînait pas avec grand monde et les seules personnes qu’elle fréquentait pouvait tout à faire comprendre son ressenti.

— Un petit bloclang devrait leur faire du bien. Crois-moi, je crois qu’il n’y a rien de pire que de vouloir parler, mais que les articulations ne suivent pas. Ou alors… Dentesaugmento.

Amber observa le plafond de la bibliothèque, d’un air songeur. Elle cherchait à savoir lequel de ses sortilèges serait le plus efficace, mais elle estimait que les deux combinés pouvaient donner quelque chose d’assez sympathique. Imaginez une seconde les quatre abrutis qui s’en étaient pris à Helios, avec de longues dents interminables et dans l’incapacité de demander de l’aide. Jouissif ! Elle les imaginait déjà en train de fondre en larmes, se jurant de ne plus déranger Helios au cours de ses journées. Amber ignorait ce qu’il en pensait pour le moment, mais cette idée lui semblait sympathique et un petit sourire malicieux se dessina sur ses lèvres. Il avait de quoi s’amuser.

Quoi qu’il en soit, la conversation dévia assez rapidement sur les mangemorts et l’assaut qui venait d’avoir lieu. Il était bien trop tôt pour qu’ils retournent en cours. Amber n’avait pas eu le temps de digérer tout ce qu’il venait de se produire, tout comme Helios. Il n’avait pas de magie, dans une école où les enseignements les sollicitaient toute la journée. Il y avait de quoi péter un câble. Elle-même n’aurait pas apprécié les commentaires des quatre étudiants et les aurait sans doute cogné de toutes ses forces. Merci Jaeden et ses entraînements au corps à corps.

Elle mentionna alors à son ami ce qu’il venait de lui arriver et le meurtre qu’elle avait commis. Elle le considérait comme tel, en tout cas. Quelle fut sa surprise en voyant à quel point Helios était bienveillant envers elle à cet instant ! Il lui attrapa la main, ce qui eut le don d’agiter le regard d’Amber. Elle guetta les environs, mais il n’y avait personne. Quoi ? Elle avait une réputation à tenir. Elle refusait qu’on la voit tenir tranquillement la main d’Helios. Elle ne voulait pas qu’on pense qu’elle avait un cœur et des sentiments. Mais soit ! Il n’y avait personne et elle apprécia le moment présent, serrant un peu plus ses doigts autour de sa paume. Amber n’était pas tactile en temps normal, mais elle était tellement chamboulée qu’elle avait besoin de ces contacts contre sa peau. Ils étaient apaisants.

— Nous étions dans une situation particulière et Tobias nous avait donné l’autorisation. Certes tu n’es pas encore chez les Mangemorts mais… Ça te décharge déjà un peu du poids des responsabilités. Et puis il ne s’agissait que de chiens du Blood Circle. Tu sais mieux que personne ce qu’ils ont fait à notre peuple, à nos amis, à toi. Ce moldu méritait ce qu’il lui ait arrivé. Tu n’as rien à te reprocher.

Ses paroles la touchèrent bien plus qu’elle ne l’aurait imaginée, mais il avait tort. Il croyait qu’elle avait besoin qu’on la déculpabilise à ce moment, mais ce n’était pas le cas. Au contraire. Un léger rire nerveux quitta ses lèvres et elle se gratta l’arrière de la nuque de sa main de libre. Il était bien loin de la vérité.

— Le problème, ce n’est pas ce que j’ai fait ; c’est la façon dont je me sens… Et le fait est que je ne ressens absolument rien. Je…

Amber s’arrêta, la voix légèrement tremblotante, alors qu’elle cherchait la meilleure façon de dire la suite. Elle n’en trouva aucune et décida de le dire de manière assez crue, mais fidèle à ce qu’elle ressentait.

— Il le méritait. Donc ce n’est pas sa mort qui me terrifie, mais le fait que je ne ressente rien. Je n’ai pas envie de torturer et de tuer sans le moindre scrupule. Je me suis toujours promis de ne pas devenir comme mon père…

Amber détestait son paternel. Elle se refusait de devenir comme lui, de ne pas avoir de coeur et de viser la réussite, même à travers ses enfants. De lancer des sortilèges impardonnables autant sur des moldus que des êtres qu’il avait conçu… Elle n’était comme lui. Elle ne voulait pas l’être. Mais au fond, il restait son père et celui qui avait fait son éducation. Et si le destin la rattrapait sans qu’elle ne le veuille ? Si elle était condamnée à un avenir qui ne lui correspondait pas ? Si le Blood Circle permettait de révéler, chaque jour un peu plus, sa véritable nature ? Ces idées la terrifiaient, mais elle ne dit rien de plus pour ne pas embêter son ami.

Un sourire crispé se forma sur son visage, lorsqu’il mentionna qu’elle était forte et qu’elle ne devait laisser personne lui dire le contraire. Il avait faux. Il se trompait sur toute la ligne et Amber ne se gêna pas pour lui pointer son erreur du doigt.

— Je ne suis pas forte, Helios. Je suis faible. J’ai laissé mes sentiments guider ma baguette et ce n’est pas comme ça qu’on est censés agir.



:copyright: Crimson Day


smoke as black as charcoal fills into our fragile lungs 'cause when our demons come dancing in the shadows to a game that can't be won. everyone gather around for a show

(c) anaphore
Revenir en haut Aller en bas
Helios Carrow
Helios Carrow
Sorcier MM
INRP
Métier : Médicomage, spécialisé en "Empoisonnement par plantes et potions"
Messages : 1173
Gallions : 578
Date d'inscription : 06/05/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #009966
Mon allégeance : Mangemorts
Mer 2 Sep - 19:27
Faute de parler, on meurt sans confession

Amber Towsen & Helios Carrow

Bibliothèque de Poudlard | Soirée | Février 2020 | Lendemain de l’offensive


Amber n’était jamais en reste pour trouver des punitions exemplaires à ceux qui auraient pu oser l’offenser. Le rire qu’elle émit alors qu’Helios lui racontait ses plans fut communicatif, il ne put s’empêcher de sourire.

« Un petit bloclang devrait leur faire du bien. Crois-moi, je crois qu’il n’y a rien de pire que de vouloir parler, mais que les articulations ne suivent pas. Ou alors… Dentesaugmento. »

Helios devait reconnaître qu’il aimait le style de sa comparse. La combinaison d’un Bloclang et d’un Dentesaugmento… Il fallait oser. Il avait vu des cas sévères associés à ce genre de maléfices lors de sa visite de Sainte-Mangouste avec Phobos. La perspective que l’un d’entre eux au moins puisse être un de ses détracteurs et se trouve alité le faisait trépigner d’avance. Surtout si le jeune homme arrivait à trouver qui allait s’occuper d’eux… Avec un peu de chance, il arriverait même à leur rendre une petite visite pour savourer son triomphe et leur rappeler leur place d’être insignifiants dans l’univers. Une belle et joyeuse perspective.

A voir Amber aussi concentrée que lui sur ce sujet, il se dit que s’ils devaient un jour faire équipe, ils seraient vraiment inarrêtables… Enfin cela sous entendait qu’Amber rejoindrait un jour les Mangemorts et qu’ils dévoileraient leur amitié au grand jour tous les deux. Plus facile à dire qu’à faire. Enfin le premier entrainerait le deuxième. Si Amber ne faisait plus honte à l’une des plus grandes familles de Mangemorts qui soit, ils n’auraient plus aucune raison pour ne pas monter leur duo.

Alors qu’Helios lui tenait la main, Amber semblait touché mais mal à l’aise par les propos qu’il venait de tenir. Le jeune homme avait du mal à comprendre pourquoi. N’était-ce pas ce qu’elle voulait entendre ? Quel autre problème pourrait-elle bien ressentir ?

«  Le problème, ce n’est pas ce que j’ai fait ; c’est la façon dont je me sens… Et le fait est que je ne ressens absolument rien. Je… »

Un haussement de sourcil involontaire. Et ? Elle ne ressentait rien et ? Elle semblait vouloir apporter des précisions à cette phrase, ce qu’Helios accueillit avec soulagement. Car il ne comprenait pas le problème. Certes, il n’avait jamais lui-même tué mais il avait torturé, presque jusqu’à la mort. Sa mère n’avait jamais laissé Rodolphus l’emmener jusqu’au point de non-retour. Peut-être voulait-elle le sauver de quelque chose ? Il ne comprenait pas vraiment quoi. Surtout qu’elle-même devait avoir du sang sur les mains.

«  Il le méritait. Donc ce n’est pas sa mort qui me terrifie, mais le fait que je ne ressente rien. Je n’ai pas envie de torturer et de tuer sans le moindre scrupule. Je me suis toujours promis de ne pas devenir comme mon père… »

« Je comprends, bien mieux que tu ne le penses, le fait de ne pas vouloir ressembler à ses parents… Mais tu ne pas renier tes origines. Surtout lorsqu’elles sont aussi glorieuses, Amber. »

C’était donc cela le fond du problème. L’éternel problème de filiation. Helios en savait quelque chose. Il avait lu dans un manuel d’initiation à la psychologie que l’enfant ne devenait véritablement adulte que lorsqu’il bousculait les règles établies par ses parents et voyaient alors ces derniers comme des êtres humains et non plus comme des divinités infaillibles. Et qu’est-ce que son monde avait changé depuis qu’il savait Meredith humaine. Le père Towsen était quelqu’un de particulièrement dur et accompli. Certes il torturait et tuait mais quel Mangemort ne le faisait pas ? Helios n’arrivait pas à comprendre pourquoi Amber ne voulait pas lui ressembler.

Le sourire crispé qu’Amber lui servit lorsqu’il lui fit un compliment piqua quelque peu au vif le Serpentard.

«  Je ne suis pas forte, Helios. Je suis faible. J’ai laissé mes sentiments guider ma baguette et ce n’est pas comme ça qu’on est censés agir. »

Helios regarda Amber en silence quelques secondes. Elle était véritablement sérieuse. Cela le faisait doucement rire. Que croyait-elle ? Que les Sorciers allaient gentiment attendre de se faire exterminer par une poignée de fanatiques et en plus leur dire merci ? Hors de question. Ils allaient combattre et les éradiquer. S’il n’y avait pas de Blood Circle, il n’y avait pas de problème. Et les Mangemorts étaient passés maîtres dans l’art de terroriser pour mieux régner. Simple et efficace. Il prit une grande inspiration. Ils avaient le droit d’être en désaccord après tout.

« En période de combat ou de guerre, parfois la morale nous entraine sur des chemins qui… Ne nous plaisent pas vraiment. » Il grimaça légèrement en pensant aux sacrifices qu’il avait dû faire en discutant avec des sang-mêlés pour faire avancer la cause de l’Augurey et ses propres intérêts. « La question est de savoir ce que tu es prête à sacrifier pour ta cause…. Si cause tu as bien sûr.» Helios marqua une pause pour réfléchir à ses propres paroles. « Je sais que je suis prêt à tout pour servir l’Augurey, car c’est à mes yeux la mieux placée pour permettre au peuple sorcier de s’élever et d’éradiquer les extrémistes du Blood Circle. Et je ne veux pas être laissé sur le banc de Quidditch de l’Histoire. Je veux faire quelque chose pour changer le monde… Même si parfois cela pousse à tuer ou torturer. » Il haussa les épaules mollement. «  A toi de voir ce que tu veux faire, mais je te conseille de choisir rapidement. Car sinon, le choix s’imposera à toi que tu le veuilles ou non. Et cela ne risque pas de te plaire. »

Il se remit face à la table, et entreprit de ranger un peu le bureau qui lui faisait face. Il ne comptait pas partir dans la minute mais cela lui donnait une certaine contenance après les paroles bien trop profondes qu’il venait de proférer. Avait-il eu lui-même le choix ? Non, il avait patiemment attendu jusqu’au jour où il n’avait plus pu faire demi-tour. Il ne restait que lui et Hestia chez les Carrow. Il ne pouvait donc se permettre de faillir. Et si… Et s’il avait dit non dès le départ ? Alors sa vie aurait été bien différente aujourd’hui.  

Codage d’après Libella sur Graphiorum


Never look back and say
It could have been me
Don't wanna live as an untold story. Rather go out in a blaze of glory. I can't hear you, i don't fear you now. Wrapped in your regrets. What a waste of blood and sweat. × by lizzou.

Petits awards:
Revenir en haut Aller en bas
Amber Towsen
Amber Towsen
Sorcier neutre
INRP
Métier : Etudiante de deuxième année en Protection Magique
Messages : 1700
Gallions : 1369
Date d'inscription : 07/10/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #0099ff
Mon allégeance : Neutre, quand bien même mes parents soient des Mangemorts.
Jeu 10 Sep - 12:45
Helios & AmberAmber avait toujours été très créative. Cela faisait partie de ses plus grandes qualités, mais aussi de ses défauts… Enfin, cela dépendait du regard. Les personnes qui avaient été victimes de ses petites vengeances personnelles n’avaient pas trop apprécié les idées qu’elle avait eues. Elle les comprenait dans un sens… Elle n’était jamais à court d’imagination pour blesser quelqu’un qui l’avait blessé en premier. Sauf qu’elle le faisait dix fois plus forts que lui. Assez pour qu’il s’en rappelle toute sa vie. Elle n’était pas en reste, mais on ne pouvait pas lui en vouloir quand on connaissait sa vie et la scolarité qu’elle avait pu avoir à Poudlard. Manger ou être mangé, c’était un peu cette loi qui régnait entre les murs de ce château. Amber n’était pas très penchée philosophie, mais elle se souvenait d’une citation qu’elle avait lu dans ses livres : « l’homme est un animal social », d’un certain Aristote si elle ne se trompait pas. Quoi qu’il en soit, il avait vu juste. Certes, il existait des espèces bien différentes dans ce monde, mais les comportements sociaux étaient similaires. En communauté, tous étaient obligés d’agir de façon à se protéger et s’intégrer. Pour Amber, les deux n’étaient pas compatibles. Elle avait dû se protéger, bien avant de s’intégrer. Dès ses premières années, elle avait subi des commentaires insupportables de petits Serpentards qui pétaient plus haut que leur cul (et elle ne pesait pas ses mots). Comme quoi être issu d’une famille de sang pur ne faisait pas tout ! La jeune Towsen avait dû se défendre face à ses petits monstres pré-pubères, mais également face aux préjugés des élèves de sa propre maison. Heureusement, l’ouverture d’esprit était assez répandue dans les parages et elle avait pu compter sur l’aide d’Elise pour s’intégrer un peu mieux.

Malgré tout, il lui restait des amitiés discrètes, mais pourtant pas minimes, comme celle qu’elle vivait avec Hélios. Ils ne se voyaient pas souvent, mais leurs échanges étaient toujours intéressants et dits dans une parfaite confiance. Si bien qu’à cet instant, elle se sentit capable de lui avouer tout ce qu’elle avait sur le coeur, même s’il ne la comprendrait pas...

— Je comprends, bien mieux que tu ne le penses, le fait de ne pas vouloir ressembler à ses parents… Mais tu ne pas renier tes origines. Surtout lorsqu’elles sont aussi glorieuses, Amber.

La demoiselle ne put retenir la grimace qui commençait à se former aux coins de ses lèvres. Ainsi, soit-il ! Mais son ami était loin de tout connaître sur sa famille. Et elle était persuadée qu’elle était loin de tout connaître de la sienne. Elle n’avait clairement pas envie de se fâcher avec lui, surtout pas aujourd’hui, mais elle ne put se contenir de répondre avec un peu de mordant.

— Parce que tu crois que la gloire d’une famille rattrape ce qu’il peut se passer dans l’intimité ?

Amber n’avait jamais parlé de ce qu’elle vivait au manoir familial à qui que ce soit. William Ombrage et Raphaël Millet étaient les deux seules exceptions à la règle. Malgré tout, elle ignorait si Hélios serait capable de comprendre son ressenti, son appréhension de rentrer chez elle après que son père ait utilisé un impardonnable sur elle, mais également sur son frère si les informations données par William s’avérait être exactes. Peut-être que son ami avait grandi dans la même ambiance, mais qu’il avait fini par banaliser ces actes ? Elle n’en savait que trop rien. Mais elle, elle ne trouvait pas cela normal. Son père était allé bien trop loin et elle ne pourrait jamais l’accepter. Quand bien même sa famille ait une « gloire » derrière elle.

— En période de combat ou de guerre, parfois la morale nous entraîne sur des chemins qui… Ne nous plaisent pas vraiment. La question est de savoir ce que tu es prête à sacrifier pour ta cause…. Si cause tu as bien sûr.

Évidemment qu’il y en avait une. Mais elle ne pourrait jamais l’intégrer à cause de ses origines. Elle estimait énormément Hélios, mais elle était forcée d’avouer qu’elle perdrait tout son respect si elle lui disait qu’elle voulait rejoindre l’Ordre du Phénix. Que pour elle, certains moldus en valaient la peine, comme Raphaël. Amber était quelqu’un de très honnête de nature, mais elle était forcée de rester muette sur certains sujets qui pouvaient lui causer du tort, notamment celui-ci. La Serdaigle risquait gros si qui que ce soit apprenait qu’elle ne voulait pas rejoindre les mangemorts, mais la cause opposée. Était-ce même possible ?

Au risque de se fâcher avec son ami, elle préféra rester silencieuse, elle qui était pourtant si honnête… Il y avait des choses qui ne se disaient pas. À l’instar de la politique pour les moldus, les Causes servies dans le monde magique étaient sujet de discordes.

— Je sais que je suis prêt à tout pour servir l’Augurey, car c’est à mes yeux la mieux placée pour permettre au peuple sorcier de s’élever et d’éradiquer les extrémistes du Blood Circle. Et je ne veux pas être laissé sur le banc de Quidditch de l’Histoire. Je veux faire quelque chose pour changer le monde… Même si parfois cela pousse à tuer ou torturer. A toi de voir ce que tu veux faire, mais je te conseille de choisir rapidement. Car sinon, le choix s’imposera à toi que tu le veuilles ou non. Et cela ne risque pas de te plaire.

Malheureusement, il n’avait pas tort. Plus elle allait perdre de temps, moins elle aurait la possibilité de choisir l’avenir qui lui plaisait. Plus elle attendrait et plus son père aurait une influence sur elle. Tout ce poids sur ses épaules… Elle avait du mal à le supporter. Elle ressentait le besoin de se confier un peu plus à Hélios, même si elle savait qu’il rigolerait sans doute à ses propos et qu’il ne la prendrait pas au sérieux. Elle même avait envie de rire en y repensant…

— Ce n’est pas tout. Mon père a jugé bon de prévoir un mariage arrangé avec Julius Lestrange. Un gamin de treize ans. Comme si c’était son idée du siècle !

:copyright: Crimson Day


smoke as black as charcoal fills into our fragile lungs 'cause when our demons come dancing in the shadows to a game that can't be won. everyone gather around for a show

(c) anaphore
Revenir en haut Aller en bas
Helios Carrow
Helios Carrow
Sorcier MM
INRP
Métier : Médicomage, spécialisé en "Empoisonnement par plantes et potions"
Messages : 1173
Gallions : 578
Date d'inscription : 06/05/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #009966
Mon allégeance : Mangemorts
Dim 20 Sep - 19:19
Faute de parler, on meurt sans confession

Amber Towsen & Helios Carrow

Bibliothèque de Poudlard | Soirée | Février 2020 | Lendemain de l’offensive


« Parce que tu crois que la gloire d’une famille rattrape ce qu’il peut se passer dans l’intimité ? »

Helios ne sut pas vraiment quoi répliquer face à cette phrase. S’il avait répondu du tac au tac, évidemment que la réponse aurait été affirmative. Il avait été conditionné toute sa vie pour faire passer les Carrow avant son propre bonheur ou sa propre vie. Mais, pour peut-être l’une des premières fois, il se tut. Il se laissa le temps de réfléchir, de s’interroger sur son propre esprit, ses propres envies et son propre avis. Et il se rendit compte qu’il ne savait pas. Ce n’était définitivement pas quelque chose qu’il pouvait déterminer en si peu de temps. Mais de ne pas savoir, cela le rendait mal à l’aise. Il resta ainsi silencieux face à Amber, ne sachant s’il devait lui répondre au risque de ne pouvoir trouver les mots pour présenter ses pensées ou simplement laisser cette question libre dans l’air de la bibliothèque, sans attache ni réponse.

« Chaque famille à ses secrets… » Ajouta-t-il dans un murmure. Cela ferait l’affaire. Il était cependant bien plus secoué qu’il ne le laissait paraître. Ainsi tout le monde possédaient des secrets, parfois bien sombres. Rester soudé dans le cercle familial au risque d’étouffer purement et simplement ces secrets était-ce véritablement la meilleure option offerte ? Surtout si cela entrainait l’étouffement de membres de cette même famille ? Il ne saurait le dire. Sur ce côté, il était plutôt privilégié… Même s’il ne savait pas si cela était une bonne ou une mauvaise chose. Les secrets remontaient lentement à la surface, comme des bulles visant paresseusement la surface. Non ! Ce n’était ni le moment, ni l’instant pour tout se remémorer.

Alors qu’il venait de déclamer des idées qui lui semblaient particulièrement importantes, le manque de réaction d’Amber le laissa perplexe et quelque peu sur sa faim. Il voulait confronter son point de vue, ses idées, surtout avec une Towsen qui savait d’où ils venaient, et où leurs parents respectifs voulaient les envoyés. Helios avait toujours cru qu’ils prendraient ce chemin ensemble. Mais ne l’avait-il pas également cru avec Thalia ? Et pourtant, il s’obstinait dans une voie que toutes semblaient fuir. Avaient-elles eu un memo, des informations complémentaires ? Etait-ce uniquement un périple masculin ? Il ne savait qu’en penser. Avait-il plus de courage pour continuer ? Ou trop de lâcheté pour s’en détourner ? Le visage du Carrow s’assombrit alors que les réponses lui manquaient.

« Ce n’est pas tout. Mon père a jugé bon de prévoir un mariage arrangé avec Julius Lestrange. Un gamin de treize ans. Comme si c’était son idée du siècle ! »

Helios manqua de peu de s’étouffer de surprise. S’il n’avait pas déjà été assis, il en serait probablement tombé des nues. Il fronça les sourcils, digérant lentement cette information qui lui semblait particulièrement absurde. Julius ? Fiancé à Amber ? La même Amber qui lui faisait face ? Un rire nerveux le prit soudain. Ce rire, mêlant surprise, malaise et absurdité, prit possession du Serpentard sans qu’il ne puisse s’arrêter. La bibliothécaire au loin lui lança un regard noir. Ce fou rire dura quelques longues secondes avant qu’Helios ne puisse redevenir maître de lui, essuyant une larme au coin de l’œil.

« Tu me fais marcher, ce n’est pas possible ! Bonne blague cependant ! »

Mais à la vue de son amie, il se rendit compte bien vite que l’humour n’en était pas l’objectif. Et le malaise se fit encore davantage présent. Le Père Towsen avait-il vraiment fait cela ? Cela lui semblait d’une absurdité particulièrement immense. Comment cela avait-il pu être seulement envisagé ? Mais qu’était-ce six ans passé la vingtaine ? Pas grand-chose… Mais à l’adolescence, l’écart était gigantesque, de la taille d’un fossé même. Son visage perdit ce sourire, et ses sourcils se froncèrent. Il se rapprocha d’Amber. Que pouvait-il bien lui dire ?!

« Julius est un bon gamin… Qui a vu et vécu bien trop de choses qu’un enfant ne devrait jamais voir ou vivre. Les Lestrange sont… Extrêmes. » Il ne sut quoi ajouter. « Je suis désolé. » Cela semblait bien peu utile mais il l’était véritablement. Les mariages arrangés, il y avait été préparé toute sa vie. Il en avait vu des biens choisis et d’autres qui avaient implosés en vol, comme Hestia et Grigori par exemple… D’un autre côté, il avait également eu l’exemple de Meredith, qui bien que mariée, avait pu s’épanouir avec d’autres et ainsi vivre une relation en relativement bon terme avec Niklaus Ollivander… Du moins c’est comme ça que l’avait compris Helios. Ainsi, même si un jour Meredith lui imposait un parti, il avait toujours cette échappatoire, cette petite porte pour pouvoir continuer à véritablement vivre et ne pas disparaitre dans une union qui ne lui correspondait pas. Pour l’instant, il était relativement chanceux. A vingt-et-un ans, il aurait pu être la marchandise d’une négociation acérée entre sa famille et une autre. Heureusement pour lui, Meredith ne voulait que le meilleur pour son fils et ne semblait pas encline à lui imposer qui que ce soit. Peut-être était-ce justement à cause de ses propres expériences ? Helios n’avait jamais osé amener le sujet sur le tapis, de peur de le rappeler à sa mère…

Amber se trouvait face à lui. La situation dans laquelle elle était empêtrée semblait la faire également sourire, mais d’un sourire qu’Helios trouva triste et résigné. Et il était totalement impuissant. Il ne savait que faire pour aider la jeune femme. Il n’allait tout de même pas la demander lui-même en mariage pour la sortir de cette situation quelque peu sordide ?! Tous les deux ne feraient pas une paire convenable… Et puis, ils seraient obligés de dévoiler qu’ils se connaissaient… Non, il était véritablement impuissant face à cette situation.

« Je… Est-ce que je peux t’aider pour quelque chose ? Un plan d’évasion peut-être ? » Lança-t-il doucement avec un petit sourire triste. Le monde autour d’eux était assez indulgent pour les laisser en paix dès qu’ils étaient dans cette bibliothèque. Mais ce n’était que pour les acculer encore davantage dès qu’ils osaient y remettre un pied.

Codage d’après Libella sur Graphiorum


Never look back and say
It could have been me
Don't wanna live as an untold story. Rather go out in a blaze of glory. I can't hear you, i don't fear you now. Wrapped in your regrets. What a waste of blood and sweat. × by lizzou.

Petits awards:
Revenir en haut Aller en bas
Amber Towsen
Amber Towsen
Sorcier neutre
INRP
Métier : Etudiante de deuxième année en Protection Magique
Messages : 1700
Gallions : 1369
Date d'inscription : 07/10/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #0099ff
Mon allégeance : Neutre, quand bien même mes parents soient des Mangemorts.
Mer 30 Sep - 10:41
Helios & AmberAmber ne pouvait qu’être d’accord avec Helios. Chaque famille avait ses secrets et, même si elle était persuadée que certaines familles étaient pires que la sienne, elle aurait préféré ne pas en avoir. Plus le temps passait et plus elle découvrait les abominations dont étaient capables son père. Elle n’avait pas encore eu le temps d’en parler avec Tobias, parce que l’intimité n’était pas le maître mot du manoir des Towsen, mais elle avait entendu dire que son père lui aurait effacé la mémoire à de nombreuses reprises, lorsqu’il était plus jeune. Simplement pour le faire « rentrer dans le rang ». C’était tout simplement monstrueux ! Sans compter qu’il avait fait usage d’impardonnable sur sa plus jeune fille, dans le but d’évacuer la colère et la déception qu’il avait en lui. Honnêtement, quel parent était-il pour lancer un Impérium sur Amber, la forçant à utiliser un Doloris sur un pauvre lièvre ? Il y avait forcément une case manquante dans la tête de son père. Il n’y avait pas d’autres alternatives…

Mais le prix de la plus grande farce lui était revenue en janvier, lorsqu’il avait annoncé son alliance avec la famille de Julius et sa volonté de voir perdurer la lignée de sang-purs à travers Amber. En parfaite franchise, elle aurait préféré s’étouffer avec les brocolis qu’elle mangeait ce soir-là, plutôt que de subir ce destin. Jamais elle n’épouserait ce prépubère qui connaissait l’alphabet que depuis quelques années et qui devait tout juste savoir écrire… Bon, elle abusait, certes, mais elle le percevait comme un enfant qui jouait encore à la marelle. Elle ne le prenait pas au sérieux et elle ne le ferait sans doute jamais. Il suffisait de voir son attitude lors de la soirée de nouvel an. Il était rentré dans les mémoires…

Alors, quand Helios se mit à rire, elle fronça les sourcils. Elle ne trouvait pas sa révélation amusante, du tout. D’un autre côté, elle ne pouvait pas lui en vouloir de ne pas la croire. Elle même restait persuadée que son père avait dû fumer un gros pétard avant de prendre sa décision. Elle ne comprenait pas ce qu’il lui était passé par la tête. Soit il avait subi des menaces ; soit il était beaucoup trop attiré par l’argent. Mais, par Merlin, il était complètement fou de penser qu’Amber approuverait sa décision !

Quoi qu’il en soit, elle avait bien la ferme intention de se détacher de ce mariage. Amber n’avait aucun prétendant et il fallait dire que peu de personnes voudrait d’elle tant elle était désagréable avec ceux qui l’approchaient d’un peu trop près. Malgré tout, malgré l’absence de petit-ami, malgré l’inexistence de sentiment amoureux depuis sa naissance, elle était décidée à avoir le choix. Amber n’avait jamais ressenti l’amour, mais elle ne voulait pas se fermer des portes pour autant. Elle savait qu’elle n’accepterait jamais Julius et qu’il ne supporterait jamais ses commentaires à longueur de journée. Et puis, qu’allait faire Thorfinn ? Lui poser un couteau sous la gorge au moment fatidique où elle devrait prononcer un « oui je le veux » ? Eh bien, non ! Elle ne le voulait pas, elle ne voulait pas de son destin et elle ferait tout pour s’en délier. Amber avait bien trop toléré et elle en avait assez.

— Ne t’excuse pas. J’aimerais que ce soit une plaisanterie, mais visiblement mon père a bien trop de penchant pour l’alcool. Il ne parvient même plus à avoir les idées claires.

Au moins, Helios ne prenait pas sa défense. Elle craignait qu’il lui sorte que Thorfinn faisait ça pour son bien, qu’elle avait un destin tout tracé chez les mangemorts et qu’elle ne pouvait pas s’en échapper. Mais étonnamment, il était aussi surpris qu’elle de la décision de son paternel. Un point pour elle qui avait véritablement besoin d’une oreille à ce moment-là et non pas de conseils ou de reproches.

Malgré tout, elle n’avait pas envie de s’apitoyer sur son sort. Elle n’était pas de ce genre là et elle estimait que certaines de ses pensées, de ses peurs, de ses réflexions devaient rester intimes. Elle tenta alors de changer de sujet et de détendre l’atmosphère.

— J’ai entendu un Gryffondor faire une blague l’autre jour, si ridicule que j’avais presque de la pitié pour ses amis. Tu veux l’entendre ?

Quand il acquiesça, elle eut un léger sourire en coin et reprit la parole.

— Pourquoi les sorciers aiment-ils les mariages ? commença-t-elle avant de lui laisser quelques secondes de réflexion. Parce qu’ils peuvent aller dans la voiture balai.

Elle regarda la mine déconfite de son ami et explosa de rire à son tour. La bibliothécaire leur fit une nouvelle remarque, qu’elle ignora totalement quand elle reprit la parole, mais assez bas pour ne pas qu’on la prenne pour une anti-moldue.

— J’aurais aimé que ce soit un né-moldu qui ait fait la blague, mais ce n’était pas le cas.

Elle se frotta l’arrière de la nuque et reprit un peu plus son sourire. Elle n’allait pas se laisser abattre. Si Helios était là, c’était pour échanger avec elle, et ne pas forcément écouter ses plaintes. Après quelques secondes d’amusement, ils reprirent leur calme et Amber répondit à sa question.

— Tu peux faire un truc en effet… répliqua-t-elle en se penchant légèrement vers lui. Appelle-moi quand tu comptes t’en prendre à ces crétins de ce matin. Je ne veux pas manquer ça.

La jeune Towsen lui fit un léger clin d’oeil et se rassit à sa place, comme si de rien ne s’était passé, sauf que la bibliothécaire ne le vit pas de cette façon là et se pointa vers eux d’un air sévère.

— Jeunes gens, je vous prierai de respecter le règlement de la bibliothèque ou bien de quitter les lieux. En cas contraire, une sanction vous tombera dessus.

Amber eut soudainement envie d’exploser de rire face à la femme qui se tenait devant eux et dans les menaces ne l’effrayaient pas le moins du monde. Elle jeta un coup d’œil vers Helios, pour voir ce qu’il en pensait, même si elle espérait ne pas croiser son regard, au risque de ne pas pouvoir contenir son sérieux plus longtemps.

:copyright: Crimson Day


smoke as black as charcoal fills into our fragile lungs 'cause when our demons come dancing in the shadows to a game that can't be won. everyone gather around for a show

(c) anaphore
Revenir en haut Aller en bas
Helios Carrow
Helios Carrow
Sorcier MM
INRP
Métier : Médicomage, spécialisé en "Empoisonnement par plantes et potions"
Messages : 1173
Gallions : 578
Date d'inscription : 06/05/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #009966
Mon allégeance : Mangemorts
Dim 11 Oct - 20:19
Faute de parler, on meurt sans confession

Amber Towsen & Helios Carrow

Bibliothèque de Poudlard | Soirée | Février 2020 | Lendemain de l’offensive


« Ne t’excuse pas. J’aimerais que ce soit une plaisanterie, mais visiblement mon père a bien trop de penchant pour l’alcool. Il ne parvient même plus à avoir les idées claires. »

Helios ne sut comment réagir. Il avait en face de lui une personne en laquelle il se reconnaissait beaucoup trop. Un peu comme un « et si ». Et si sa mère avait été aussi tyrannique que Thorfinn Towsen ? Et s’il avait été fiancé contre son gré à une gamine de 13 ans qui cumulait une poisse certaine ? Et s’il avait été aussi éloigné des croyances familiales que l’était Amber ? Et si ?

La vie et surtout le destin avaient un humour ridicule qui se nourrissait souvent du malheur de sa victime. Parfois, alors que tout allait déjà mal pour le pauvre humain prit pour cible, l’univers, la chance ou comment chacun décidait de l’appeler, ne faisait qu’enfoncer encore et encore la pauvre victime à l’en noyer dans la malchance.

« J’ai entendu un Gryffondor faire une blague l’autre jour, si ridicule que j’avais presque de la pitié pour ses amis. Tu veux l’entendre ? »

« Hum… Oui vas-y… »

Le changement soudain de sujet de conversation prit Helios au dépourvu. Certes, le sujet précédemment traité était peut-être difficile pour Amber mais le Serpentard se serait attendu à ce qu’elle lui demande son avis, cherche son approbation ou ses conseils. Au moins un peu plus longtemps. Elle lui avait exposé des faits banals sans même chercher à faire un petit brainstorming qui aurait pu débloquer sa situation. Il n’allait pas tomber en pamoison devant ce manque flagrant de confiance mais tout de même. Il était bien plus blessé qu’il n’aurait bien voulu l’avouer.

« Pourquoi les sorciers aiment-ils les mariages ? »

Helios arqua un sourcil devant la stupidité flagrante de la devinette, mais il ne put s’empêcher d’y réfléchir. Ne trouvant pas la réponse immédiatement, il grommela quelques mots qui indiquaient clairement sa défaite.

« Je ne sais pas… »

« Parce qu’ils peuvent aller dans la voiture balai. »

La mine dépitée d’Helios devant ce jeu de mot ridicule dut être particulièrement expressive puisqu’Amber explosa de rire. Était-elle fière de ce calembour stupide ? La mauvaise humeur du Carrow venait cependant plutôt du fait qu’il n’avait pas trouvé la réponse que du vrai niveau de la blague. Helios balaya cette blague d’un geste de la main avec une pointe de dédain.

« J’aurais aimé que ce soit un né-moldu qui ait fait la blague, mais ce n’était pas le cas. »

Hélios dévisagea soudain Amber, véritablement étonné qu’elle amène ce sujet sur la table. Sujet qu’ils savaient tous les deux être en désaccord, au grand damne du Carrow.

« Je ne vois pas le rapport… Les nés-moldus ne connaissent rien au vrai humour sorcier. »

Le Serpentard se renfrogna quelque peu après que la Serdaigle lui ait rappelé que des sang-de-bourbe existaient encore et toujours. Et il s’agissait souvent des pires. Mais après une scolarité entière à Poudard, ils avaient très vite appris à éviter Helios ou à le haïr. Dans les deux cas il s’en fichait. Moins il les voyait ou les entendait, mieux il se portait. Comme pour la plupart de ses ennemis.

« Tu peux faire un truc en effet… Appelle-moi quand tu comptes t’en prendre à ces crétins de ce matin. Je ne veux pas manquer ça. »

Le jeune homme se radoucit. Son aversion pour les nés-moldus ne comprenait évidemment pas Amber qui était tout ce qu’il avait de plus sang-pur. Même si ses croyances divergeaient des siennes. Il n’arrêtait pas de se le répéter mais il arriverait un jour à la remettre sur le droit chemin. En attendant, il devait accepter en serrant les dents leurs écarts d’idéologie.

« Avec plaisir ! Je te propose même de m’accompagner à l’infirmerie lorsqu’ils y seront pour bien leur rappeler ce qu’il en coûte d’emmerder Helios Carrow… » Répondit-il triomphant. Soudain son sourire victorieux disparut et il eut un peu de mal à rattraper son erreur. « Enfin, pas en même temps bien sûr sinon les gens… Enfin tu sais… » Sa tentative pitoyable de se rattraper ne sembla qu’aggraver son malaise. Tous les deux n’en avaient jamais discuté, de savoir quand ils seraient prêt à montrer au monde qu’ils étaient amis. Helios de son côté, redoutait cet instant car peut-être justement, tout ce qui faisait de cette relation quelque chose d’unique, de grisant et de confiant, venait de cette notion de secret. Il la regarda se rasseoir et fut étrangement sauvé par la bibliothécaire.

« Jeunes gens, je vous prierai de respecter le règlement de la bibliothèque ou bien de quitter les lieux. En cas contraire, une sanction vous tombera dessus. »

Helios dévisagea la vielle femme et se retint de pouffer de rire. Il garda au mieux son sérieux et après un coup d’œil à Amber qui semblait avoir du mal à garder son sérieux, il demanda d’une voix concernée et intéressée.

« Dites-moi Madame, savez-vous pourquoi il ne faut pas faire de bruit ? » La vieille chouette le détailla comme s’il était devenu totalement fou ou particulièrement stupide. Helios attendit quelque secondes et devant la perplexité de la bibliothécaire, il sourit en répondant.  « Car le Vif dort ! »

Se retenant d’éclater de rire, il n’osait plus jeter de regard à Amber au risque d’exploser à son tour de rire. La vielle pie commença à parler dans la barbe naissante qu’elle avait en repartant à son bureau. « Ces jeunes sont tout simplement des idiots ridicules qui ne connaissent rien au respect. À mon époque, c’était quelque que chose moi je vous le dis… » La fin de la phrase échappa à Helios alors qu’elle s’éloignait. Ce dernier se décida finalement à regarder sa camarade.  « Alors ? Meilleure que la tienne ou pas ? » Dit-il en faisant à son tour un clin d’oeil. « J’en avais une pas mal sur les moldus mais je doute que tu aurais apprécié. Un jour peut-être… » Termina-t-il en haussant les épaules.

Codage d’après Libella sur Graphiorum


Never look back and say
It could have been me
Don't wanna live as an untold story. Rather go out in a blaze of glory. I can't hear you, i don't fear you now. Wrapped in your regrets. What a waste of blood and sweat. × by lizzou.

Petits awards:
Revenir en haut Aller en bas
Amber Towsen
Amber Towsen
Sorcier neutre
INRP
Métier : Etudiante de deuxième année en Protection Magique
Messages : 1700
Gallions : 1369
Date d'inscription : 07/10/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #0099ff
Mon allégeance : Neutre, quand bien même mes parents soient des Mangemorts.
Mer 21 Oct - 17:47
Helios & AmberLa vérité, c’était qu’Amber n’avait aucune idée de comment gérer ça. En même temps, elle n’avait rien demandé. Elle était d’accord qu’elle provoquait la grande majorité de ses problèmes, mais là elle n’avait rien cherché. Elle subissait. Elle détestait cela, parce qu’en règle générale elle ripostait assez durement. Il suffisait de voir l’attitude qu’elle avait avec les autres élèves de Poudlard. Elle était arrogante et provocatrice les trois quarts du temps, comme si c’était le meilleur moyen de ne pas se faire attaquer. Faux. Mais elle prenait plaisir à répondre aux piques, avec plus de violence et d’ambition que ses assaillants pouvaient avoir. Cela lui valait bon nombre de problèmes avec sa maison et ses préfets, mais elle s’en moquait. Elle trouvait une certaine forme de satisfaction à voir que les personnes en face d’elle étaient dépourvues de leur moyen alors qu’elles avaient tenté de s’en prendre à elle dans un premier temps. Là résidait sa marque de fabrique.

En revanche, elle était totalement déboussolée face à son père. Elle n’avait jamais su comment réagir face à lui. Il avait un pouvoir, une autorité sur elle qu’elle ne parvenait pas à contrer. Elle le souhaitait sincèrement, mais elle n’avait pas encore toutes les cartes en mains pour y parvenir. Un jour, peut-être, trouverait-elle sa propre voie, loin de cette relation toxique ? Elle l’ignorait. En attendant, la jeune femme ne pouvait accepter l’idée de ce mariage et si elle ne faisait pas de la vie de son père un enfer et bien… Ce serait celle de Julius. Elle le pourrirait jusqu’à ce qu’il supplie sa famille d’annuler cet accord. Amber n’avait pas un mauvais fond, mais elle ne voyait pas d’autre solution. Elle ne voulait pas devenir son bourreau, mais s’il n’y avait pas le choix… Elle prendrait cette décision. Spoiler : elle n’en aurait pas besoin dans les semaines à venir, puisque son fiancé quitterait le continent vers une destination inconnue. Tant mieux pour elle ; tant pis pour lui. Mais l’avenir serait ainsi fait.

Finalement, ils changèrent de sujet et Amber tenta de détendre l’atmosphère avec une blague qui laissait à désirer et qui n’amusa pas du tout Helios… Il n’était pas bon public celui-là ! Une légère moue apparut sur son visage. Il fallait dire qu’elle n’était pas un clown non plus. Amber était le genre d’élève assise silencieusement dans un coin de la classe qui ne parlait jamais, sauf quand il y avait une question qui faisait gagner des points à sa maison. Cela se saurait si elle avait un don pour faire rire les autres.

Pour ne pas rendre la situation plus embarrassante qu’elle ne l’était déjà, elle dévia vers la punition qu’Helios allait faire subir aux élèves qui s’étaient moqués de lui. Elle n’était pas douée pour faire rire, mais elle était douée pour trouver des châtiments plus terribles que les précédents. Au moins, ils trouveraient un point d’entente et se comprendraient bien mieux en complotant qu’en faisant des vannes idiotes.

« Avec plaisir ! Je te propose même de m’accompagner à l’infirmerie lorsqu’ils y seront pour bien leur rappeler ce qu’il en coûte d’emmerder Helios Carrow… ». Amber ne put s’empêcher de rigoler, en posant son pouce contre ses lèvres d’un air songeur. Au bout de quelques secondes, elle rajouta une idée à la sienne.

— Au magasin de farces et attrapes, ils vendent des comprimés qui font vomir pendant dix minutes. Je pourrais leur en glisser un dans le jus de citrouille que l’infirmière apporte toujours ?

Amber avait un sourire plein de malice à cette idée et Hélios finit par se rattraper. « Enfin, pas en même temps bien sûr sinon les gens… Enfin tu sais… ». Elle le regarda en penchant légèrement le visage sur le côté. Ses sourcils étaient redressés et semblaient lui faire comprendre qu’elle avait très bien compris. Il n’avait pas besoin de se corriger. Leur relation était secrète et il valait mieux qu’elle reste ainsi pour le moment, pour eux deux. Elle ne lui en voulait pas le moins du monde. Ils s’amusaient juste à compléter. Ils n’étaient pas en train de faire un pacte de sang sur leur amitié « for ever ». Elle n’était clairement pas de ce genre là.

Finalement, la bibliothécaire les interrompit dans leurs petits manigances et les deux étudiants redressèrent la tête vers elle. Amber fit semblant de ne pas comprendre de quoi elle parlait, même si elle était bien trop concentrée pour ne pas exploser de rire. Hélios l’acheva totalement avec sa blague. « Dites-moi Madame, savez-vous pourquoi il ne faut pas faire de bruit ? ». Non… Il n’allait pas oser. Il n’allait pas… « Car le Vif dort ! ». Bordel ! Il l’avait fait.

Amber fut incapable de se contenir plus longtemps et partit dans un fou rire incontrôlé. Hélios… Bordel, Hélios… « Alors ? Meilleure que la tienne ou pas ? J’en avais une pas mal sur les moldus mais je doute que tu aurais apprécié. Un jour peut-être… ». Visiblement il était assez fier de sa blague. Elle n’était même pas drôle en soi. Elle était même complètement nulle et beauf, mais il l’avait sorti au meilleur moment possible. Elle mit un moment à se calmer et à oublier le visage outré de la bibliothécaire. La jeune Towsen finit même par sécher une petite larme au coin de son œil. Il venait d’embellir le reste de sa journée.

— Je crois qu’elle ne voudra plus jamais de nous dans les parages.

Hélios et elle avaient un énorme gouffre entre eux et leurs idéologies. Elle savait pertinemment qu’elle ne le rejoindrait jamais dans le point de vue qu’il avait des moldus. Malgré tout, il restait une personne qu’elle appréciait énormément et qui la faisait rire et la comprenait plus que n’importe qui. Même si cette amitié était secrète, il lui apportait bien plus que la majorité des personnes qu’elle connaissait. Il lui faisait ouvrir les yeux sur certaines choses, mais il lui permettait également de penser à autre chose quand son esprit était tourmenté.

:copyright: Crimson Day


smoke as black as charcoal fills into our fragile lungs 'cause when our demons come dancing in the shadows to a game that can't be won. everyone gather around for a show

(c) anaphore
Revenir en haut Aller en bas
Helios Carrow
Helios Carrow
Sorcier MM
INRP
Métier : Médicomage, spécialisé en "Empoisonnement par plantes et potions"
Messages : 1173
Gallions : 578
Date d'inscription : 06/05/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #009966
Mon allégeance : Mangemorts
Ven 6 Nov - 12:45
Faute de parler, on meurt sans confession

Amber Towsen & Helios Carrow

Bibliothèque de Poudlard | Soirée | Février 2020 | Lendemain de l’offensive


« Au magasin de farces et attrapes, ils vendent des comprimés qui font vomir pendant dix minutes. Je pourrais leur en glisser un dans le jus de citrouille que l’infirmière apporte toujours ? »

L’idée était bien loin d’être mauvaise. Mais Helios ne pourrait pas le voir de ses propres yeux. Après tout, à part la vieille chouette de la bibliothèque, ils ne pouvaient pas être vus ensemble, pas vrai ? Sa remarque sembla provoquer une réaction d’Amber. Il ne sut d’ailleurs pas vraiment interpréter ses gestes. Était-elle triste ? Déçue ? Compréhensive ? Il s’en voulait presque de s’être ainsi rattrapé dans ses paroles. Leur relation était si unique pour le jeune homme, si… Parfaite. Il ne voulait pas risquer de la voir changer parce qu’ils la dévoileraient au grand jour. L’envie était presque… De voir cette amitié éternelle. Il s’agissait un petit écrin dans lequel tous les deux pouvaient se réfugier pour fuir leurs devoirs, leurs peurs et surtout leurs parents qui prenaient bien trop de place.

Un genre de concours de blagues venait de se mettre en place. Et voir ainsi Amber éclater de rire, il ne put plus se retenir. Dès que la bibliothécaire repartit en grognant, il suivit la Serdaigle dans ses rires. Il rayonnait comme un paon d’avoir ainsi déridé sa camarade. Il n’était pas très compliqué de discerner de la fierté sur son visage.

« Je crois qu’elle ne voudra plus jamais de nous dans les parages. »

« Avec l’âge qu’elle a, t’inquiètes qu’elle nous aura oublié d’ici demain ! » Répondit-il en retour.

Helios ne releva pas l’absence de réaction d’Amber quant à sa proposition de blague sur les moldus. Il essayait. Il essayait désespérément de faire voir à la Towsen ce qu’elle se refusait à voir : que les moldus étaient une maladie et qu’eux, sorciers, se devaient d’en débarrasser le monde. Parfois, Helios se demandait comment leur amitié pouvait continuer ainsi, alors que leurs visions du monde étaient diamétralement opposées. Peut-être que le secret y jouait alors le plus fort des rôles. Car ils n’avaient pas l’obligation d’échanger véritablement, voir durement, leurs points de vue, pour se justifier auprès du monde et d’eux-mêmes. Même plus : chaque sujet difficile que l’un ou l’autre abordait était le plus souvent, si ce n’était systématiquement, balayé de la main par celui-là même qui l’avait introduit. Dès que cela devenait trop personnel, trop sombre, trop vrai, tous deux n’avaient plus la force de s’y aventurer. Bien sûr ils continuaient de s’apprécier mais parfois, Helios aurait voulu pouvoir demander conseil à Amber, avoir justement ce point de vue si différent auquel il n’était pas habitué et avait si difficilement accès, si ce n’était peut-être avec Phobos.

Le visage du jeune homme redevint sérieux. Fallait-il qu’il se lance enfin ? Fallait-il qu’il dépose sur la table la carcasse puante de tous ces non-dits et que tous les deux s’obligent à la fixer ? Qu’avait-il à perdre ? Pas grand-chose. Les murs de la bibliothèque étaient infranchissables, dans leur cocon de cuir et de papier, il n’y avait qu’eux. Alors autant se lancer.

« Amber… Comment peux-tu continuer de défendre les moldus après tout ce qu’ils ont à fait, à toi, à moi, et à tous les autres ? » Helios n’était pas vraiment dans l’accusation. C’était une vraie question, de celles qu’il se posait régulièrement sans jamais vraiment oser en parler à voix haute. De celles qu’ils auraient dû soulever il y avait bien longtemps et auxquelles personnes des Mangemorts n’auraient accepté de répondre. « Ils ont tués et modifiés et expérimentés sur nous comme de vulgaires animaux… La paix et impossible et si on ne se dresse pas, nous serons les exterminés. » Ces discours, Helios les avaient entendus encore et encore, décortiqués et ingurgités, mélangés à ses croyances et ils étaient si liés à lui-même qu’il avait peur des réponses qu’Amber pourrait lui apporter. « Tu comprends pourquoi on ne peut pas les laisser faire ? Et s’il trouvait un jour un serum pour complètement… » Il déglutit. « Nous priver de nos pouvoirs ? Comme moi, mais à vie ! » Dit-il d’une petite voix, sans vraiment regarder la Serdaigle. Presque honteux de ses propres craintes. Il était idiot de remettre ça sur le tapis. Il retrouverait ses pouvoirs d’ici quelques heures sans aucun problème. Et si… Helios frissonnait presque à l’idée. Il serait un paria, un bon-à-rien, une anomalie. Chez les Carrow, ce genre de situation était géré aussi rapidement que pour de bon. Il disparaitrait des arbres généalogiques, devrait quitter le manoir familial et se retrouverait sans rien. Il ne serait alors plus qu’Helios le Cracmol, Helios qui jadis aurait pu dominer le monde mais qui a volé trop prêt du soleil avant de voir ses ailes de magie fondre en plein ciel.

Codage d’après Libella sur Graphiorum



Never look back and say
It could have been me
Don't wanna live as an untold story. Rather go out in a blaze of glory. I can't hear you, i don't fear you now. Wrapped in your regrets. What a waste of blood and sweat. × by lizzou.

Petits awards:
Revenir en haut Aller en bas
Amber Towsen
Amber Towsen
Sorcier neutre
INRP
Métier : Etudiante de deuxième année en Protection Magique
Messages : 1700
Gallions : 1369
Date d'inscription : 07/10/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #0099ff
Mon allégeance : Neutre, quand bien même mes parents soient des Mangemorts.
Lun 9 Nov - 18:39
Helios & AmberLa relation qu’entretenait Helios et Amber était particulière, mais elle l’appréciait plus que n’importe laquelle. Dans leur amitié, rien ne pouvait les entacher, pas même leur mauvaise réputation. Ils prenaient leur distance par rapport à ce qui pouvait se passer au château et considérait l’autre comme une personne à part entière, loin des rumeurs et des préjugés. Et bon sang que cela était bon ! Amber ne craignait pas la compagnie d’Helios parce qu’elle savait qu’ils étaient sur la même longueur d’onde.

Finalement, il lança la pire blague qu’elle n’ait jamais entendu, mais le sérieux de la conversation qu’ils avaient entamé juste avant eut raison d’elle. Elle fut incapable de contenir son rire et elle en avait même besoin. La vie était tellement merdique avec eux, ces derniers temps, et elle n’allait pas cracher sur les bons moments comme celui-ci.

—  Avec l’âge qu’elle a, t’inquiètes qu’elle nous aura oublié d’ici demain !
— Je ne m’inquiète pas. Je pense que cette bibliothécaire est l’adversaire la moins difficile que je pourrais avoir dans ma vie.

Elle rit de nouveau, sincère et authentique. Il fallait dire qu’elle avait rencontré de nombreuses difficultés au cours de l’année qui venait de s’écouler. Il suffisait de voir son père et le sortilège impardonnable qu’il avait utilisé sur elle. Ou bien, son kidnapping par les membres du Blood Circle pendant les vacances d’Halloween. Sans oublier la perte de confiance en elle qui en avait découlé. Non. Cette vieille dame n’était même pas un défi à ses yeux. Si elle la provoquait, elle la ferait retourner entre ses étagères en moins de temps qu’il n’en aurait fallu pour le dire.

Amber avait mis de nombreux mois pour se reconstruire, mais elle y était parvenue. Maintenant, elle avait l’impression d’être plus forte que jamais, mais elle faisait attention. Sa force pouvait aussi être sa plus grande faiblesse. Elle ne devait pas la considérer comme acquise. Une trop grande estime d’elle et elle risquait de tomber dans des problèmes sans fin. Une sous-estimation de ses capacités et elle se ferait manger toute crue par ce monde abominable et sans pitié. Ses entraînements avec William l’avaient aidé à trouver une certaine forme d’équilibre. A présent, elle pouvait subir des Imperium et en maîtriser plus ou moins les effets. Elle avait encore du mal à résister à des niveaux élevés de magie ou à des sorciers dont la force et la volonté étaient plus fortes que la sienne. Elle ne désespérait pas. Ce serait la prochaine étape sur son chemin et s’il le fallait pour qu’elle puisse se sentir de nouveau elle-même, elle apprendrait à maîtriser le Doloris. Amber n’était pas prête à les lancer, mais elle estimait qu’elle devait en contrôler les effets pour le jour où elle défierait son père ou bien qu’elle quitterait les rangs de l’Augurey. Même si elle n’y était pas vraiment entrée pour le moment, ce n’était qu’une question de temps avant que Thorfinn l’oblige à recevoir la marque.

Finalement, la joie retomba bien vite quand Helios s’engagea dans un terrain glissant. « Amber… Comment peux-tu continuer de défendre les moldus après tout ce qu’ils ont à fait, à toi, à moi, et à tous les autres ? »… Très bonne question, à laquelle elle n’avait pas forcément de réponses. Pourquoi défendait-elle les moldus à la base ? Peut-être parce qu’elle ne comprenait pas le rejet de leur monde, la haine envers eux. Peut-être parce qu’elle avait une vision du monde scindée entre le bien et le mal et qu’elle ne comprenait pas la persécution de tout un peuple. Et finalement, elle avait compris que le monde n’était pas divisé entre les gentils et les méchants, mais qu’il était nuancé. Amber avait fini par voir la formation du Blood Circle et les représailles de toutes ces années d’attaque. Ils avaient retourné leur propre haine contre eux et s’étaient engagés dans une pente glissante. Une guerre avait été déclarée entre eux et les sorciers et personne n’en sortirait indemne. Pourtant, Amber pensait toujours que certains moldus étaient récupérables, comme Raphaël. Ils n’étaient pas tous fatalement mauvais et c’était pour cette raison qu’elle avait un point de vue nuancé sur la situation. « Ils ont tués et modifiés et expérimentés sur nous comme de vulgaires animaux… La paix et impossible et si on ne se dresse pas, nous serons les exterminés. »… Helios arrivait au même point qu’elle. Elle entrouvrit la bouche, quelques secondes, cherchant la meilleure façon de formuler ce qu’elle avait en tête.

— Je le pensais, pendant un moment. C’est vrai. Et aujourd’hui, je ne sais plus rien, Carrow… J'étais persuadée qu'ils étaient persécutés, mais plus le temps passe et plus la tendance s'inverse. Je les voyais comme nos victimes, sans la moindre défense, mais à en voir les attaques du Blood Circle, ils ne sont pas si inoffensifs que ça.

Helios mentionna alors la possibilité qu’ils n’aient plus jamais de pouvoirs magiques et un frisson lui parcourut l’échine. Il n’avait pas tort. Si leur technologie continuait à progresser aussi rapidement, ils seraient bientôt capables de leur retirer toute forme de magie. Amber n’était pas sûre d’avoir la force d’apprendre à vivre sans magie, d’apprendre à vivre comme un moldu. Elle avait grandi dans ce monde et ne pourrait pas le quitter pour de l’algèbre ou de la philosophie à deux balles. Elle avait besoin de se sentir vivante et il n’y avait que la magie qui puisse l’aider à ressentir une telle force en elle.

— Je ne suis pas avec eux, Helios. Je ferais toujours passer notre monde avant le leur. Malgré tout, je ne me sens pas encore prête à rejoindre l’Augurey, si c’est là que tu veux en venir.

Elle se gratta l’arrière de la nuque et conclut sur le sujet, d’un air totalement innocent. Elle essayait de se détacher de ses propos pour ne pas qu’Helios puisse imaginer qu’elle le pensait sincèrement. Elle voulait seulement le pousser à une légère réflexion.

— Si certains moldus se battent pour notre Cause, cela ne serait pas une preuve qu’ils ne sont pas tous irrécupérables ?

:copyright: Crimson Day


smoke as black as charcoal fills into our fragile lungs 'cause when our demons come dancing in the shadows to a game that can't be won. everyone gather around for a show

(c) anaphore
Revenir en haut Aller en bas
Helios Carrow
Helios Carrow
Sorcier MM
INRP
Métier : Médicomage, spécialisé en "Empoisonnement par plantes et potions"
Messages : 1173
Gallions : 578
Date d'inscription : 06/05/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #009966
Mon allégeance : Mangemorts
Jeu 12 Nov - 18:10
Faute de parler, on meurt sans confession

Amber Towsen & Helios Carrow

Bibliothèque de Poudlard | Soirée | Février 2020 | Lendemain de l’offensive


«  Je ne m’inquiète pas. Je pense que cette bibliothécaire est l’adversaire la moins difficile que je pourrais avoir dans ma vie. »

Helios ne répondit pas à la remarque ô combien vraie d’Amber. Il ne voulait pas interrompre son rire. Tous les deux étaient si semblables mais si différents. Un peu cliché dit comme cela pas vrai ? Ils étaient tous les deux issus de lignées de sang-pur incroyablement puissantes et accrochées aux derniers lambeaux de leur grandeur passée, lorsque tout était plus facile pour eux, où personne n’osait remettre en question leur autorité, toujours couverts de gallions et de promesses pour leurs futurs. Peut-être que la plus grande différence entre Amber et Helios résidait dans la fratrie. Peut-être était-ce justement grâce à son frère qui avait satisfait aux exigences de la famille qu’Amber pouvait désobéir. Helios était seul face à Meredith. Certains auraient pu dire qu’il pouvait compter sur Thalia et Hestia. Mais la première avait déjà pris la porte et il était plus âgé que la seconde. Il était ainsi coincé.

À voir la jeune Towsen rire ainsi, Helios se demanda bien à ce qu’elle pouvait penser. Lui aussi riait, de bon cœur. Il riait de tous les impératifs qu’on lui avait donné comme Carrow, de toutes les erreurs qu’il avait fait, de toutes les vies qu’il risquait de briser, de l’angoisse qui lui grignotait chaque jour un peu plus les entrailles et des fers qui chaque jour le tiraient un peu plus vers le bas.

Et alors le jeune homme trouva la force de poser à Amber  des questions sur ses croyances. Et ce faisant elle arrêta de rire. Il s’en voulu un peu. Mais il était grand temps qu’ils aient des réponses…. Tous les deux.

« Je le pensais, pendant un moment. C’est vrai. Et aujourd’hui, je ne sais plus rien, Carrow… J'étais persuadée qu'ils étaient persécutés, mais plus le temps passe et plus la tendance s'inverse. Je les voyais comme nos victimes, sans la moindre défense, mais à en voir les attaques du Blood Circle, ils ne sont pas si inoffensifs que ça. »

Ils arrivaient ainsi tous les deux au même point.

« Je ne suis pas avec eux, Helios. Je ferais toujours passer notre monde avant le leur. Malgré tout, je ne me sens pas encore prête à rejoindre l’Augurey, si c’est là que tu veux en venir. »

Finalement pas encore tout à fait. Et c’était là tout le nœud du problème. Si Amber faisait passer leur monde avant celui des moldus, pourquoi n’était-elle pas prête à le défendre et à détruire la menace qui y planait ? Qu’est-ce qui pouvait la rattacher à ce point aux Moldus pour ne pas les vouloir hors d’état de nuire ?

« Si certains moldus se battent pour notre Cause, cela ne serait pas une preuve qu’ils ne sont pas tous irrécupérables ? »

Helios n’avait pas la réponse à sa question silencieuse. Quant aux propos d’Amber... Le jeune homme ne faisait même pas attention à la présence de moldus dans leurs rangs, pire, il n’était même pas sûr de n’avoir jamais vraiment parlé avec l’un d’entre eux. Et Amber qui lui disait que certains se battaient à leurs côtés ? Tout était mélangé dans la tête d’Helios. Ce n’était pas possible… Il fallait peut-être différencier le Blood Circle du reste des moldus ? Peut-être alors cela ferait plus sens. Et si oui, cela voulait effectivement dire que tous les moldus n’étaient pas dangereux… Et alors ? Alors leur extermination pure et simple n’était peut-être pas la solution. Helios fixa Amber, presque surpris des conclusions auquel son esprit logique arrivait. Il n’aimait pas beaucoup le résultat mais le fait était là.

« Pourquoi s’ils voient le problème que représente le Blood Circle, ne sont-ils pas plus nombreux à se soulever ?! Il n’en reste pas moins que les moldus n’ont pas de magie donc sont inférieurs et… Et ils s’en sortent quand même... Je… » Trop de choses se mélangeaient dans sa tête. Tout ce que lui avaient présenté Phobos et Alexis sur les miracles de la médecine moldue, venait se heurter aux idées préconçues d’infériorité de ces même moldus par manque de magie. « Je ne sais plus quoi penser Towsen. Avant, ma conception du monde était bien plus simple, bien plus binaire et permettait beaucoup mieux de s’y retrouver…. Mais maintenant… » Helios sourit tristement. « Je ne peux pas reculer. Pas maintenant. Il est trop tard et… » Helios releva sa manche pour dévoiler sa marque de Mangemort, celle qu’il avait reçu en entrant dans leur rangs quelques mois plus tôt. « Je ne peux pas me permettre de les voir autrement Amber. Ces moldus méritent au mieux l’asservissement, même s’ils luttent à nos côtés car sinon… » Il ferma les yeux en remettant sa manche en place comme si rien ne s’était passé. « Sinon tout ce en quoi je crois… Tout ce que les gens attendent de mes croyances… Tout cela ne voudra plus rien dire. »

Revenant à ses bouquins, il évita le regard d’Amber. Était-il honteux d’ainsi jeter sous les roues du carrosse un peuple entier par peur de se lever contre sa propre famille comme l’avait fait Amber ? Peut-être. Et alors elle ne pourrait le comprendre. Les larmes lui montaient aux yeux. Non, il ne pleurerait pas. Pas devant qui que ce soit. Il ravala la tristesse et l’abattement qui le submergeait avec un sourire narquois. « On ne devrait pas parler de ce genre de chose. Nous ne pourrions jamais être d’accord de toute façon. » Regardant son livre comme si celui-ci était la chose la plus intéressante de tous les temps, Helios évitait le regard d’Amber. « On a tous nos problèmes. Tu as ton père à gérer et moi... Je n’ai pas ce soucis là mais d’autres qui s’accumulent… » Dit-il en riant faiblement. Il n’avait pas de père, une mère aimante mais un environnement toxique qui l’oppressait. Finalement, il trouva la force de regarder Amber dans les yeux. « Si un jour tu as besoin de moi, j’espère de tout cœur que je pourrai être là » . C’était le meilleur qu’il pouvait lui faire comme promesse : emplie d’incertitudes et d’hypothèses. Mais avait-il le choix ?

Codage d’après Libella sur Graphiorum

Spoiler:


Never look back and say
It could have been me
Don't wanna live as an untold story. Rather go out in a blaze of glory. I can't hear you, i don't fear you now. Wrapped in your regrets. What a waste of blood and sweat. × by lizzou.

Petits awards:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Faute de parler, on meurt sans confession ~ ft. Amber Towsen
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-