Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Tournoi des 4 maisons : 1ère épreuve :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Aller à la page : 1, 2  Suivant
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6234
Gallions : 14358
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Dim 30 Aoû - 13:04
Première épreuve : Les potions
« Tournoi des 4 maisons »
Les derniers événements sont sur les bouches de tout le monde, la peur s’installe dans le monde magique et dans le cœur des élèves…  Le corps enseignant a alors décidé de leur offrir un divertissement afin que leurs pensées s’éloignent de ces moments sombres… Un tournoi va avoir lieu ! Pas de limite d’âge, n’importe quel étudiant peut participer afin que personne ne se sente lésé. Plusieurs épreuves attendent nos sorciers, le but étant évidemment de faire gagner sa maison. Il vous faudra faire preuve de travail d’équipe, d’intelligence et d’ingéniosité pour remporter la victoire, mais surtout n’oubliez pas une chose, amusez-vous ! Les vainqueurs apporteront évidemment des points à leur maison pour la coupe !

La première épreuve se déroule en classe de potions. Tous installés à leur paillasse par petits groupes vous attendez les instructions de votre professeur qui vous explique que vous allez devoir créer une potion aux couleurs de votre maison et pour cela, vous allez devoir utiliser les ingrédients que vous avez devant vous. Il y en a dix mais pour votre potion il ne vous en faut que cinq. Pas n’importe lesquels évidemment et tant que vous n’aurez pas les bons la potion ne peut pas fonctionner.

Liste des ingrédients :  Bézoard - Menthe - Racine d'asphodèle - Fraise - Citron - Aconit - Corne de licorne en argent - Peau d'ophidien - Myrtille - Racine de mandragore


ϟ Fonctionnement :

Faites des groupes de 5 personnes maximum, vu le nombre d’élève par maison cela devrait être difficile de faire beaucoup plus Tournoi des 4 maisons : 1ère épreuve 1460222910 Pour faciliter la communication entre membres d'une même maison, nous avons créer des topics ou vous pourrez discuter entre vous pour créer les groupes et vous mettre d'accord sur les choix des ingrédients si le cœur vous en dis Tournoi des 4 maisons : 1ère épreuve 8298856 Gryffondor, Poufsouflle, Serdaigle et Serpentard.

Un premier personnage de votre groupe choisit cinq ingrédients inrp, rendez-vous ensuite dans ce sujet afin de nous prévenir que vous avez fait un choix, un membre du staff viendra vous dire si vous avez bon ou non, il vous indiquera combien d’ingrédients sont bons ou non, en revanche, il ne vous dira pas lequel… Ensuite c’est donc au personnage suivant de faire un choix et ainsi de suite jusqu’à ce que vous ayez les 5 bons ingrédients. (Les membres du staff qui participeront et connaissent le résultat ne choisiront pas d’ingrédient du coup Tournoi des 4 maisons : 1ère épreuve 8298856)  

Une fois que vous avez les bons ingrédients, vous passez donc à la réalisation de la potion, l’un de vous lance le sortilège et lance donc le dé oui/non et pareil tant que vous n’avez pas réussi il faut recommencer.

Oui = Le sortilège a réussi vous avez réussi votre potion.
Non = Le sort a échoué et tous les membres de votre groupe sont aspergés du liquide, il faut recommencer.

Seuls les élèves de Poudlard peuvent participer.
Il n'y a pas de limite de réponses entre chaque tour.
Privilégier des réponses courtes maximum 700 mots

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Whitefield
Maxime Whitefield
Admin Gryffondor Neutre
INRP
Métier : Vendeuse
Messages : 515
Gallions : 1430
Date d'inscription : 16/12/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : va à Alison, parce qu'elle est beaucoup trop cool
Mer 2 Sep - 21:05
Première épreuve : Les potions
« Tournoi des 4 maisons »

Alors que tout était calme et que j’étais très occupée à être tout sauf concentré sur les dires de l’organisateur, faut dire que son discours était pas spécialement vivant, il y eut tout d’un coup un brouhaha de malade et vas y que ça voulait faire des équipes, pourquoi aucune idée, ça avait dû être dit. Je me glissais vers Jack « Pssst tu te mets avec moi ? » Quoi, on était copain comme… loup – oui bah c’est toujours mieux que copain comme cochon – et voilà que monsieur souffla qu’on était pas dans la même maison. Ah, il  y avait cette règle en plus, zut, je me relevais donc pour aller voir le professeur, me répétant mentalement, ne sois pas insolente, ne fais pas de l’ironie, sois respectueuse « Excusez-moi, vous pouvez répéter j’ai pas compris ce qu’il faut faire » Qu’est ce qui me trahit, aucune idée, mais il souffla et me reprit pour dire pas écouté. Je hochai la tête, et voilà que monsieur le prof pas intéressant du tout se vexait, oui bah il ne faut pas poser la question si on ne veut pas savoir la réponse, c’est complètement débile. Il me prit de haut, bah oui sinon c’était pas drôle mais au moins il expliqua clairement, former un groupe, faire une potion. Bah voilà ! C’était quand même pas compliqué, en deux phrases c’était fait. Pourquoi avait-on perdu 30 min de notre temps en explication, on se le demande.

La mission c’était de trouver des gens avec qui faire équipe. Alors ça pour le coup vu, c’était pas dur, les Gryffondors ils étaient facile à trouver loin des Serpentards – sait on jamais qu’ils nous piquent nos idées les fourbes de première –. Je m’empressais donc de les rejoindre, sourire aux lèvres pour m’incruster – oui oui parfaitement – « Salut, vous avez choisi quoi ? » Ils avaient pas choisi… ah voilà qui était fâcheux et c’est là que je compris la consigne, oui parce que ça on me l’avait pas dit, une potion aux couleurs de Gryffondor… oh j’avais ma petite idée pour colorer quelque chose en rouge, un peu de sang et c’est réglé mais bon, qui voudrait se couper les veines pour une épreuve ? Ils étaient où les experts des potions purée on aurait dû piquer les idées d’Hestia en vrai, nos persos sont trop honnêtes

En attendant que ça se décide et puisque tout le monde était occupé à discuter et bien moi j’attrapais une fraise pour grignoter, ils étaient quand même cool les organisateurs à vouloir mettre des en cas pour que le temps nous paraisse moins long, quoi comment ça il y en a un qui parlait des fraises, oh… les fraises, c’était un ingrédient ? Oups, valait mieux changer de place avant que quelqu’un s’aperçoive qu’une fraise avait disparu. Je filais à une autre table de Gryffondor où se trouvait Thalia bien décidé à ne pas manger les ingrédients de la potion cette fois – quelle idée de mettre des trucs comestibles – et à participer « Je peux me mettre avec toi Thalia ? Les autres arrivent pas à se mettre d’accord, c’est agaçant ». Je lui montrais deux ingrédients complètement pris au pif, parce qu’ils ne se mangeaient pas EUX et les balançait dans notre beau chaudron et regardais la mixture, constatant « ça m’a pas l’air très rouge tout ça. » Ouai alors en sous entendu ça voulait dire, vas y balance trois trucs, sait on jamais que ça marche.  Les trucs réfléchis ça n’était pas pour moi, je trouvais ça plus cool de mettre des ingrédients au pif que de réfléchir à des ingrédients qui puissent se mélanger oui en gros Maxime est pas vraiment une experte en potion

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Montre toi


Toi qui hante mes jours et mes nuits depuis longtemps  


Revenir en haut Aller en bas
Hestia Carrow
Hestia Carrow
Admin Serpentard Neutre
INRP
Métier : Etudiante en 4ème année de sciences magiques (spécialisation potions)
Messages : 4634
Gallions : 7645
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #107058
Mon allégeance : ma soeur Thalia et moi-même. C'est déjà pas mal
Jeu 3 Sep - 19:00


Tournoi des 4 maisons



1ère épreuve




 
Une animation de groupe proposée par les enseignants, habituellement Hestia aurait évité ce genre de truc comme la dragoncelle. Sauf que cette fois, l’animation était en lien avec les potions, alors automatiquement la verte n’avait pas pu résister. Le tournoi, le travail d'équipe, la gloire pour sa maison, tout ça elle s’en fichait bien, elle le laissait aux autres, tout ce qu’elle voyait c’était l’opportunité de travailler sur des potions. Si ça pouvait aider certains à se changer les idées, grand bien leur fasse, pour sa part elle n’était pas là pour ça. Comme plusieurs de ses camarades, dont sa sœur à qui elle adressa un sourire, la verte s’était donc rendue dans les cachots pour la première épreuve. Assise au fond de la salle, ses affaires posées devant elle, Hestia écouta l’organisateur leur expliquer le principe du tournoi et de la première épreuve. Faire une potion aux couleurs de la maison de chacun, voilà qui n’était pas aussi compliqué que les mélanges sur lesquels la Serpentarde travaillait habituellement. Hestia savait cependant qu’il ne fallait pas se laisser avoir, l’art des potions était délicat et elle savait d’expérience qu’un rien pouvait modifier toute l’apparence d’une mixture, même un ingrédient qui n’avait rien à voir. L’épreuve ne serait donc pas si facile que ça.

Quand l’organisateur annonça qu’ils devaient se mettre par groupe, la verte ne bougea pas de sa place. Si ça ne tenait qu’à elle, elle ferait cette épreuve seule, mais vu le regard que lui lançait l’enseignant elle se doutait qu’elle ne s’en tirerait pas aussi facilement. Bon, puisqu’elle n’avait pas le choix autant tenter de faire équipe avec des camarades pas trop stupides. Voyant un Serpentard plus jeune s’approcher, Hestia hocha la tête. « Tu peux venir, mais ne t’avise pas de faire fondre le moindre chaudron. » Voilà, comme ça il était prévenu. Hestia le connaissait de vue, Will Burbank, si elle ne se trompait pas. Il était souvent dans l’ombre de son cousin et elle espérait que ça voulait dire qu’il avait un minimum de jugeotte. La verte nota que Kun se trouvait à leurs côtés, elle lui adressa un hochement de tête. Bien, elle savait qu’il était doué en potion.

Même si Hestia savait que d’autres personnes pouvaient encore les rejoindre, elle décida qu’il était temps de commencer l’épreuve. « Une potion aux couleurs de notre maison, ça ne devrait pas être bien difficile. » Elle observa avec attention les ingrédients qui avaient été mis à leur disposition. Certains paraissaient évidents, d’autres c’était tout l’inverse mais elle savait que ça pouvait être trompeur. Rien n’était aussi facile avec les potions. Après un instant de réflexion, elle mit de côté deux ingrédients. « On ne devrait pas avoir trop de chance de se tromper en commençant avec la menthe et la peau d’ophidien. » Pour la menthe, c’était évidemment la couleur qui lui faisait dire ça. Quant à l’ophidien, c’était tout simplement un serpent à la teinte verte, rien de mieux pour représenter les Serpentards. Elle jeta un coup d’œil à ses camarades pour voir s’ils avaient quelque chose à ajouter. « La corne de licorne en argent peut-être utile aussi. » Reprit-elle en se saisissant de la corne qu’elle fit tourner dans sa main pour en apprécier les reflets.

CODAGE PAR AMATIS


'Cause there were pages turned with the bridges burned
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Jeu 3 Sep - 20:19
1ère épreuve : Potions
« Tournoi des quatre maisons »
L'idée même de participer à une activité de groupe l'avait toujours rebuté, préférant de loin se retrouver seul pour travailler sur quoi que ce soit. Raison qui l'avait tout d'abord poussé à refuser la simple possibilité de se présenter à ce tournoi entre maisons. Mais alors que la première épreuve se trouvait tourner autour du domaine des potions, il n'avait pu se résoudre à ne pas y aller. Après tout, toute sa vie, passée comme future, semblait tourner autour de ces fioles et de ces ingrédients que bien de ses camarades jugeraient comme répugnants. Raison pour laquelle il avait fini par rejoindre le sous-sol de l'école afin de prendre place dans la salle de classe qui commençait déjà à accueillir un petit nombre d'élèves de toutes les maisons en prévision du début de la première épreuve. Le but de l'exercice ne tarda alors plus à être exposé, faire une potion qui aurait la couleur de leur maison respective avec aucune autre indication qu'une liste d'ingrédients leurs étant proposés. Voilà qui s'annonçait intéressant.

Le discours du professeur ne se termina cependant pas à ce simple point, il leur fut demandé de créer des groupes afin de réaliser leur potion, consigne supplémentaire qui ne put que faire grimacer le lycanthrope, il aurait de loin préféré pouvoir se retrouver seul face à un chaudron, une certaine envie de quitter la salle naquit également en lui. Mais, d'un côté, il était probablement trop tard pour faire marche arrière et de l'autre, l'idée d'abandonner ce défis l'embêtait tout autant que de devoir partager l'épreuve avec d'autres élèves de sa maison. Laissant s'échapper un léger soupir, le jeune Chang finit par chercher du regard un groupe assez potable dans lequel il pourrait se greffer, son regard croisa celui d'Hestia qui se trouvait non loin, cette dernière lui adressa un petit signe de la tête, la Carrow savait se débrouiller en potions, c'était déjà mieux que rien, quant au gamin qui était déjà à ses côtés, il ne le connaissait peut être que vaguement de vue, mais tant pis, cela ferait l'affaire.

Hestia ne s'attarda pas d'avantage sur la formation du groupe, après tout, ce n'était pas le plus important, chose qui arrangeait bien Kun au passage, en se lançant d'ors et déjà dans l'exercice. Alors qu'elle proposait la menthe et la peau d'ophidien dans un premier temps, le loup-garou ne put se contenter que de hocher la tête, cela semblait le plus logique. Les deux ingrédients étant de couleur verte et l'ophidien étant un serpent, quoi de mieux pour représenter la maison de Serpentard ? Quant à sa troisième proposition, la corne de licorne en argent ne semblait pas être un mauvais choix non plus. Après tout, il ne s'attendait à rien de mieux de la part de la Carrow, cette dernière s'y connaissait, il n'y avait point à douter l- dessus. Le Hongkongais prit le temps d'observer plus attentivement les ingrédients qui leurs étaient proposés, songeur. Si les trois premiers ingrédients proposés par sa camarade semblaient aller ensemble, il en manquait encore avant de pouvoir réellement se lancer. Tentant d'oublier la pression qui lui pesait de devoir collaborer avec d'autres personnes, il se concentra sur la tâche qui leur était confié, décidant de se lancer à son tour : « La racine de mandragore pourrait être intéressante également. » Mais quant à en être certain, c'était autre chose, tout comme la corne de licorne, cette proposition semblait bien moins évidente que les deux premiers ingrédients.
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Ven 4 Sep - 10:11

TOURNOI DES QUATRE MAISONS
⤜⤐⤞
Will est parmi les premiers à se précipiter dans les cachots après l’annonce du tournoi et de la première épreuve. Il n’excelle pas particulièrement en Potions, mais en ce qui concerne la compétition, on trouve difficilement plus motivé. Il a du mal à tenir en place alors que le professeur leur explique ce qu’il attend d’eux et dès l’instant où il est question de former des équipes, le jeune Serpentard cesse même complètement d’écouter pour réfléchir à sa stratégie. Hors de question qu’il aille se prendre la tête avec des personnes de sa classe alors que le tournoi est aussi ouvert aux étudiants de second cycle. D’une façon ou d’une autre, il compte bien rejoindre une équipe formée uniquement des meilleurs élèves de sa maison, tout âge confondu. Il sélectionne ses proies parmi ses camarades de maison comme s’ils étaient des cartes de Chocogrenouille à collectionner. Et sa pièce maîtresse est plutôt évidente : Hestia Carrow, dont la réputation concernant l’art des potions n’est plus à faire. Il ne sait pas encore comment il va la convaincre de le laisser rejoindre son groupe, mais il travaillera avec elle, qu’elle le veuille ou non ! (Bon, peut-être qu’il est un peu trop sûr de lui sur ce coup-là). C’est au moment de faire sa sélection qu’il constate, assez étonnamment, que la plupart de ses camarades n’ont pas l’air… ravi. Il est peut-être le plus souriant des Serpentards réunis dans ce cachot, en fait, ce qui est plutôt inhabituel. Ils ont une occasion en or d’écraser les autres maisons dans une compétition et ils peuvent rester entre eux pour se faire, c’est génial, non ?!

Le manque d’excitation des autres le laisse un peu perplexe, mais il décide de ne pas se laisser abattre et aussitôt que l’enseignant les invite à former leurs équipes, Will marche en ligne droite directement vers Hestia. Il lui offre un grand sourire enjoué en se plantant près d’elle, s’attendant à devoir argumenter des heures pour la convaincre de l’accepter dans son équipe, mais… Non. La jeune femme se contente d’une menace à peine convaincante et d’un hochement de tête approbateur, ravissant le cœur de l’adolescent qui s’assoit à côté d’elle comme si on venait de l’inviter à manger à la table des gens cool. “Je n’ai jamais fait fondre un seul chaudron.” l’informe-t-il de son habituel ton supérieur. “Et rassure-toi, mon QI est légèrement supérieur à celui d’un troll des montagnes en mort cérébrale. On devrait s’en sortir.” Il est très heureux qu’Hestia le laisse travailler avec elle, mais ça ne veut pas dire qu’il va rester assis là à jouer le souffre-douleur au seul prétexte qu’il soit encore mineur.

Trois autres élèves viennent se joindre à eux alors que la seule femme de l’équipe se lance déjà dans la confection de la potions. Si l’on met de côté Ezra, son ennemi juré, Will trouve qu’il s’en sort plutôt bien avec son équipe. Ils devraient gagner sans trop de mal. Satisfait, Will attrape une fraise parmi les ingrédients proposés. Il n’y a aucune chance que le fruit doive se retrouver dans leur potion, il peut donc la manger sans problème. Ce à quoi il s’emploie tandis que ses coéquipiers cherchent les ingrédients les plus évidents de la liste. Il n’en reste plus qu’un à trouver et, bien décidé à prouver sa valeur, Will se penche au-dessus du chaudron pour observer minutieusement les ingrédients posés sur la table. Sans trop faire attention à ce qu’il fabrique, il pose sa fraise avec le reste des ingrédients déjà sélectionnés par leur groupe pour se libérer les mains et inspecter sérieusement une racine de Mandragore, que Kun a proposé pour leur potion. “Qu’est-ce qui te fait croire que cet ingrédient a sa place dans notre potion ?” demande-t-il au jeune homme.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Ven 4 Sep - 15:48

TOURNOI DES QUATRE MAISONS
⤜⤐⤞
Allez savoir pourquoi j’avais voulu participer à cette animation proposé par les professeurs. En soit je n’avais rien contre un peu d’animation, mais là, ca commençait avec des potions et si il y avait bien une chose que je détestais, c’était ça. Déjà que j’étais pas doué avec la cuisine, c’était évident que j’allais être un poids. Écoutant donc les règles de ce qui allait être un petit jeu, je fus un peu moins tendu, ou persuadé de mon échec. C’était pas la réalisation d’une potion connu, mais bien obtenir une potion ayant la couleur de notre maison. C’était plus si compliqué, quoi que pour faire du noir il faudrait peut-être mélanger du rouge, du vert et du bleu non ? Bon, je verrais peut-être avec les ingrédients, de toute façon c’était un travail de groupe, alors je n’allais pas être le seul pour une fois. Quoi que je n’étais jamais seul avec ma maison, c’était les Poufsouffle, c’était impossible d’être seul, mais souvent, en cours, je vivais de grand moment de solitude à regarder mon chaudron sans trop savoir quoi faire par peur de tout faire exploser.

Nous regroupant donc naturellement avec quelques élèves, je demandais un peu nerveux, « Quelqu’un est bon en potion ici ? », ce n’était pas trop les points fort des Poufsouffle, on était pas stupide, mais on était plus dans le vivant, dans concret avec la botanique, ou les soins aux créatures magique. Observant donc tout ce qu’on avait devant nous, je commençais à réfléchir à haute voix, en espérant que cela puisse aider les autres et non les perturber plus que ça. « Y’a beaucoup d’ingrédient jaune ici, je m’inquiète pas trop pour ça, j’ai plus un doute sur le noir, j’ai d’ailleurs deux idées pour ça... », commençais-je en séparant déjà le jaune du reste, ou du moins ce qui pouvait produire du jaune, à savoir le bézoard, la racine d’asphodèle, le citron et la mandragore. Mais pour le noir… « Y’a du noir sur la peau d’ophidien, mais j’ai peur que ce fasse pas assez. » avouais-je « Après les couleurs rouge, bleu et vert ça fait du noir et il y a de la menthe, de la fraise et des myrtilles. Ca pourrait faire vert.. », ca pourrait, mais j’avais un peu peur qu’au final tout se mélange et devienne moche.

« Mais je suis vraiment une bille en potion, je pourrais tous nous tuer que j’en aurais pas conscience ! » concluais-je dans un rire un peu gêné qui était là pour appuyer une chose. Mes idées n’allaient pas avoir beaucoup de valeur et il était évident qu’il faudrait un deuxième cerveau. C’est fou comme la présence d’un Serpentard non loin aurait été utile, déjà pour rendre la vue agréable, mais surtout pour emprunter son génie qui était très clairement quelque chose qui me manquait ici.



⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Amber Towsen
Amber Towsen
Sorcier neutre
INRP
Métier : Etudiante de deuxième année en Protection Magique
Messages : 1700
Gallions : 1369
Date d'inscription : 07/10/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #0099ff
Mon allégeance : Neutre, quand bien même mes parents soient des Mangemorts.
Ven 4 Sep - 19:51
Première épreuve : Les potions
« Tournoi des 4 maisons »

Amber avait une classe de potions, ce matin-là, mais ne s'y était pas rendue avec sa joie habituelle. La demoiselle avait souvent tendance à broyer du noir, ces derniers temps, et tout un tas de problème lui tombait sur le dos sans lui laisser le moindre répit. Elle avait fini par se faire à l'idée que si tout n'allait pas mieux, ça pouvait aller pire. M'enfin... Elle avait toujours été plutôt douée en potions et elle n'avait pas trop de mal pour doser les mélanges. La jeune Towsen n'aurait donc pas besoin de fournir des efforts inconsidérés pour ce cours. Le professeur venait même d'annoncer un travail de groupe.

La Serdaigle détestait ça, mais elle était tellement ailleurs que c'était peut-être mieux de se plier au volonté de son enseignant. Au moins, elle ne ferait pas de bêtises et pourrait rester encore plus en retrait... Du moins, elle l'envisagea, jusqu'à ce que l'envie de montrer que sa maison était meilleure que les autres ne prenne le dessus. En voyant la motivation des Serpentards, elle n'avait aucune envie de se faire ramasser à la petite cuillère après une défaite cuisante, ni même de voir leurs sourires sournois et provocants, à terme.

La maison Serdaigle allait montrer de quoi elle était capable.

Amber retroussa ses manches et se tourna vers les quatre camarades qui composaient son groupe, l'air plus déterminé que jamais. Au moins, Elise semblait être du même avis qu'elle. Elle l'était toujours quand un petit défi était enclenché.

— On devrait commencer par prendre des myrtilles. La teinte est parfaite pour les couleurs de notre maison. Et pour la suite, on devrait opter pour des couleurs assez neutres. La fraise et la menthe risque de teinter un peu trop notre mélange.

Elle tapota son menton avec son index, tant elle était pensive. Ces ingrédients ne lui inspiraient pas confiance. Peut-être se trompait-elle, après tout, elle n'avait pas la science infuse. Dans tous les cas, elle sentait plutôt bien les mytilles comme composantes de la potion.

— Vous en pensez quoi ? On pourrait les accompagner d'aconit et d'une corne de licorne en argent ?

Preuve qu'Amber avait fait de grands efforts: elle demandait l'opinion de ses camarades. Elle ne faisait plus l’individualiste comme auparavant. Qu'est-ce qui avait pu la faire changer aussi radicalement ? Elle l'ignorait. Mais cette mission, ils allaient la réussir tous ensemble !

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


smoke as black as charcoal fills into our fragile lungs 'cause when our demons come dancing in the shadows to a game that can't be won. everyone gather around for a show

(c) anaphore
Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2974
Gallions : 4181
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Sam 5 Sep - 11:06
Première épreuve : Les potions
« Tournoi des 4 maisons »
Je n’avais pas hésité longtemps lorsque j’avais entendu parlé du tournois des quatre maisons, légèrement compétitive dans l’âme, j’aimais bien également travailler en groupe je n’étais pas dans une équipe de quidditch pour rien. Nous étions donc réunis par petit groupes dans la salle de potion écoutant attentivement les consignes données par notre professeur. Il nous faudrait donc faire une potion aux couleurs des Poufsouffles rien que ça. Mon regard allait se poser plus loin, sur mes amies comme Elise à qui je souhaitais un bonne chance silencieux, un sur Hestia que je connaissais très bonne en potion et que si je devais me méfier d’une personne se serait d’elle, oh pas parce qu’elle me ferait du mal, mais simplement parce que je me mettais en tête d’aller plus vite qu’elle. Maxime plus loin qui était comme à son habitude déjà en plein bavardage, jusqu’à me tourner sur un garçon de mon propre groupe qui demandait si quelqu’un si connaissait en potion. Alors je n’étais pas une experte hein, mais j’avais quand même des cours de potion avancée dans ma filière alors je me débrouillais quand même un peu. « Je me débrouille plutôt bien. » Répondais-je alors à Elias que je connaissais par la force des choses puisqu’il était batteur dans l’équipe de quidditch ! Alors que le groupe commençait à se concentrer je l’écoutais attentivement, effectivement il avait raison, le jaune ce n’était pas le souci, en revanche pour le reste… Je hochais donc la tête alors qu’il disait avoir des idées, bien autant l’écouter dans ce cas et rebondir sur ce qu’il dirait. Il connaissait ses couleurs, nous n’avions pas tout perdu n’est-ce pas ? Je regardais les couleurs qu’il semblait mettre de côté pour le jaune, le citron semblait être une évidence, évidemment, quant au reste je n’étais certaine de rien pour le coup.

« Rouge, bleu et vert, juste pour obtenir du noir ? Cela fait beaucoup trop d’ingrédients et on ne peut en choisir que cinq, on a déjà ces trois-là de côté… Je ne suis pas certaine qu’il faut réellement mélanger les couleurs… » Disais-je sans être sûre de rien évidemment je pouvais aussi totalement me tromper, mais il y avait quatre couleur réellement évidente et nous avons quatre maisons… « Peut-être que nous devrions nous concentrer sur le reste ? A moins qu’une autre couleur plus un autre ingrédient nous donne du noir ? » Pourquoi pas après tout… A la phrase d’Elias, il m’arrachait un sourire bienveillant. « T’en fais pas, il n’y a aucun ingrédient qui devient dangereux en le mélangeant avec un autre, la seule chose qu’on risque de perdre c’est du temps. Je propose qu’on fasse un premier essai ? On voit ce que ça donne ? Si on se trompe on recommence ? Vous en pensez quoi ? » Demandais-je alors à tout le groupe. De toute façon quoiqu’on fasse, il ne fallait pas prendre de retard, je ne m’occupais plus des autres groupes, me disant que ce serait sans doute le pire, tomber dans le piège de se mettre la pression tout simplement parce qu’un autre groupe serait plus avancé qu’un autre.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés






☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Sam 5 Sep - 19:03

 

Tournoi des 4 maisons

— Première épreuve : les potions

Il ne t’avait pas fallu longtemps pour accepter de te joindre à ce tournoi. Non Elise n’avait pas eu besoin de te traîner de force dans les cachots comme elle avait menacé de le faire avec certains camarades de votre maison. Si le but était de vous changer les idées, cela tombait vraiment à pic. Avec tout ce que tu vivais en ce moment, tu n’étais pas contre un peu de légèreté, enfin surtout de normalité. Une bonne vieille compétition d’étudiants, tu disais oui. Les consignes n’étaient pas bien compliquées à suivre. Une potion aux couleurs de la maison des Serdaigle ? C’était largement faisable. Tu étais assez calé en plantes et en botanique. Merci les longues heures passées à squatter la boutique d’apothicaire du vieux Russe. Par contre les potions ça n’avait jamais été ton fort. Tu te demandais donc si tes connaissances te serviraient tout de même dans cette première épreuve.

Il était maintenant temps de former des groupes. Inutile de perdre du temps là-dessus non plus, tu repéras Elise, passas derrière elle en lui effleurant les doigts et t’installas en face d’elle en lui adressant un clin d’oeil. Bien sûr que ce n’était pas le moment de la déconcentrer. Les études avant tout, n’est-ce pas ? Enfin pour le coup la future réussite des Aiglons ! Ta voisine Amber n’avait visiblement pas plus envie de tourner autour du pot et se lança dans les premières hypothèses. Tu l’écoutas, trouvant difficile de la contredire pour le coup. On ne pouvait pas faire plus bleu que les myrtilles et les autres fruits étaient probablement les évidences des autres maisons, mais effectivement ils ne vous serviraient sans doute pas pour votre mélange.

- Ça me paraît pas mal comme premier choix, et si on veut quelque chose d’un peu plus neutre, je propose la racine de mandragore ?


Tu observas les ingrédients à disposition. Tout le monde avait les mêmes, mais à la fin il fallait obtenir quatre potions différentes. Cinq ingrédients à trouver ? Ce n’était pas qu’une épreuve d’observation. Il fallait faire preuve de logique, réfléchir et avec leurs essais établir les bonnes déductions.

- On devrait noter les ingrédients qu’on utilise pour éviter de refaire une même combinaison si on se trompe.

Pensif tu attrapas dans ta main un bézoard avant de demander :

- Pour les couleurs, vous pensez que ce n’est que le bleu ? Ou aussi le bronze ? Parce que sinon ça, c’est un peu ressemblant, non ?
Dis-tu en montrant la pierre.

Après tout ça avait un ton un peu marron et certaines pierres pouvaient vraiment faire penser à la couleur bronze. Par contre tu ne savais pas du tout si en mélangeant ces éléments ensemble, le résultat final tirerait sur un mélange bleu bronze ou pas. Oui les potions ce n’était pas ton domaine et limite autant tu voulais bien participer à la recherche d’ingrédients, autant tu n’étais pas sûr que te confier à la fin la réalisation de la mixture, serait une bonne idée.

MAY
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 6 Sep - 21:02
Tournois des 4 maisons
Gryffondor FTW

« I've paid my dues time after time. I've done my sentence but committed no crime. And bad mistakes, I've made a few. I've had my share of sand kicked in my face but I've come through. We are the champions, my friends and we'll keep on fighting 'til the end. »
J’étais dans les cachots humides à écouter les consignes pour le tournoi. Je n’étais une grande admiratrice des activités parascolaires en général, mais notre maison avait rudement besoin de points cette année. Je ne comprenais pas, normalement nous nous débrouillions vraiment mieux que ça. Pas que nous gagnions tout le temps la coupe, mais au moins on ne se retrouvait pas dernier. Cette année ne semblait pas être la bonne. Bref, j’étais là pour gagner des points. J’étais compétitive et j’étais prête à l’action. Notre mission, si nous l’acceptions, était de créer une potion aux couleurs de notre maison. J’allais devoir me placer avec d’autres têtes qui faisaient partie de ma maison. Il le fallait bien, si on voulait gagner des points. J’ai regardé autour de moi et je n’étais pas trop certaine de reconnaître les gens. C’était si sombre ici, comme si les cachots se devaient d’être glauques. C’était ridicule. Je me suis concentrée à regarder les ingrédients qui étaient devant nous quand une Gryffondor, enfin, me trouva. Une équipe c’était avoir au moins deux personnes, non? Les autres viendraient sûrement nous rejoindre s’ils le voulaient. Il y avait bien un autre groupe de Gryffondor un peu plus loin, mais leur équipe était complète. Je leur souhaitais bonne chance mentalement avant de me retourner vers Maxime qui m’avait rejointe. Elle avait un peu de rouge au bord de la bouche… est-ce qu’elle avait bouffé des ingrédients?

Je lui ai souris en essayant de ne pas rire. C’était quand même chou, c’était comme un gamin qui apprenait à viser pour manger et qui s’en mettait plein le visage. Bon, elle n’en avait pas partout, juste un peu de jus de fraise au coin des lèvres, rien de bien méchant. « Je peux me mettre avec toi Thalia ? Les autres arrivent pas à se mettre d’accord, c’est agaçant » Là je la comprenais. Je savais qu’il y avait matière à discussion. Après tout, il y avait une liste d’ingrédients possibles assez longue. Il fallait choisir les cinq plus logiques selon nous. Mais mise à part la couleur, nous n’avions rien pour nous orienter. Nous allions devoir utiliser notre tête au lieu de faire n’importe quoi. On avait beau dire ce qu’on voulait, souvent, Gryffondor ça rimait avec foncer tête baissée dans le décor.

« Ouais, bien sûr Maxime. Fait juste me promettre que tu mangeras pas les ingrédients…il t’en reste un peu sur le bord de la bouche. »

J’ai rigolé en indiquant avec un doigt où la rouge et or devrait se nettoyer. Quand ce fut fait, elle saisi deux ingrédients au hasard et les lança dans notre chaudron. Pour la réflexion logique, on repassera. « Ça m’a pas l’air très rouge tout ça. » Un point supplémentaire pour la brunette. On allait devoir utiliser notre tête si nous voulions gagner nos points. J’allais devoir me mettre dans la tête de ma sœur qui était une championne des potions. Elle était d’ailleurs sur place avec son équipe de vipère. Je lui souhaitais le meilleur du monde, mais j’aurais préféré qu’elle soit dans mon équipe. AU moins, là, on aurait eu une chance de gagner.

« Mouais, on va devoir réfléchir un peu. Notre potion doit être rouge et or… mais on peut pas avoir deux couleurs en même temps, donc il nous faudrait une potion rouge brillante ? Un truc à paillettes ? Pour le rouge, je pense qu’on se trompe pas en disant qu’avec de la fraise et de la myrtille on pourrait arriver à quelque chose. T’en penses quoi ? »

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Eirian Howl
Eirian Howl
Serdaigle OP
INRP
Métier : 3e année de Protection magique (spé Auror)
Messages : 5387
Gallions : 8603
Date d'inscription : 30/07/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #00ccff
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Lun 7 Sep - 13:43
Tournoi
« mars 2020 »
Un tournoi ? Avec des groupes ? Les professeurs n’ont-ils vraiment pas d’autre moyen de vous changer les idées ? Et puis, est-ce vraiment le moment de se distraire et de s’amuser, faire comme si tout ce qui se passe à l’extérieur n’existait pas ? Bon, le fait est qu’une partie de toi aspire désespérément à retrouver un semblant de normalité pour éviter que ta vie n’explose davantage, mais… Non, le vrai problème, c’est cette histoire de groupes. Tu n’as jamais été à l’aise pour travailler parmi d’autres et rien que cela suffirait à te faire renoncer à participer. Mais ce serait trop simple. Élise menace de t’y traîner par la peau du cou – façon de parler, même si elle serait sans doute bien capable de le faire – et dans le groupe, tu repères Amber, avec qui tu commences à bien t’entendre et que tu prends soin de ne pas associer à son ordure de frère. Et surtout Aidan. Si tu veux continuer à te rapprocher de lui et de Dimka, autant ne pas laisser une occasion de le faire. Tu n’es pas sûr que ça entre dans les objectifs des professeurs pour ce tournoi, mais tant pis.

La première épreuve est bientôt annoncée : les potions. Tu ne retiens pas une grimace. Pour le coup, tu ne seras pas un atout. Ce n’est pas qu’il suffit que tu regardes un chaudron pour qu’il fonde, mais presque. Tu exagères peut-être un peu, mais il t’a toujours manqué quelque chose dans cette matière. Même en suivant toutes les indications à la lettre, tes préparations étaient au mieux passables. Sans que tu comprennes jamais pourquoi. Abandonner dès que tu as pu a été un soulagement.
Bon. Une préparation aux couleurs de la maison, ça ne doit pas être si difficile. Surtout que les professeurs vous ont préparé une liste d’ingrédients dans lesquels piocher, vous n’avez pas à tout décider par vous-mêmes. Cinq sur les dix… Amber ne tarde pas à faire de premières propositions et tu hoches la tête, ça rejoint ce que tu pensais. Au moins, les couleurs, ça te connaît un peu.
Aidan propose de prendre note de vos choix pour ne pas risquer de proposer deux fois la même combinaison. Tu approuves, sors plume et parchemin de ton sac. Rester discret sur ce coup-là te convient. Même si tu seras plus pertinent dans le choix des ingrédients que dans la réalisation même de la potion. Myrtille, aconit, corne de licorne, racine de mandragore et bézoard. Tu approuves :

— On peut essayer comme ça ?


Vous soumettez votre choix au professeur qui vous confirme que vous avez trois ingrédients de bon sur les cinq. Bon, c’est positif, mais ça ne vous aide pas des masses non plus. Voyons, voyons. Tu te forces pour t’investir. Plus tu participeras là, plus tu auras de chance de pouvoir passer ton tour au moment de la préparation.

— On peut y aller doucement, ne changer qu’un ingrédient à la fois pour voir si on s’améliore ou si on recule ? Je pense que la myrtille et l’aconit doivent être bonnes, c’est ce qui se rapproche le plus du bleu dans ce qu’on a.


Le bronze n’est pas une teinte simple, entre le brun et le doré. À quel point les deux couleurs doivent-elles être présentes ? À la réflexion, la corne de licorne en argent n’est peut-être pas la meilleure option pour ce mélange.

— On pourrait peut-être remplacer la corne de licorne par le citron ? Avec les teintes plus neutres de la mandragore et du bézoard, on doit pouvoir se rapproche du bronze.

De votre petit tas, tu retires la corne pour la remplacer par le citron. Que ce soit bon ou pas, au moins, vous aurez progressé.
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Lun 7 Sep - 14:43

TOURNOI DES QUATRE MAISONS
⤜⤐⤞
Bon au moins elle, elle saurait m’aider, ou nous aider, car il était vrai que je proposais pas mal de chose, mais je n’étais pas seul. C’était d’ailleurs comique que ce soit moi, la personne avec le moins de connaissance qui en parlait le plus. Quoi qu’il en soit ma proposition fut repoussé, il était vrai que mettre trois ingrédient pour obtenir une couleur serait compliqué, surtout avec le risque que représentait le jaune. Réfléchissant donc à ce qui pourrait donner du noir, je regardais toujours ces myrtilles et le reste de nos éléments jaune pour déduire que du noir serait possible, mais en même temps il y avait la peau non ? C’était complexe, j’allais tout faire exploser ! Sur ce point elle tacha de me rassurer, il n’y avait rien de dangereux, et au pire on ne ferait que perdre du temps. Je n’aimais pas être un poid dans mon équipe et c’était pourtant ce que j’avais l’impression d’être. Un poids. Apportant donc la peau et ce que j’avais mis de côté je dis, « On peut essayer comme ça ? Y’a du noir sur la peau, le reste c’est du marron ou du beige, ca va sans doute s’effacer et laisser le noir prédominer non ? », il fallait avouer une chose, si Selenya semblait avoir des idées, les autres n’en menait pas vraiment large non plus.

Les regardant alors, le regard un peu perdu, je pris une grande inspiration avant de dire, « C’est que du temps… L’important c’est d’être ensemble et de participer. », j’entendais déjà certain dire qu’il s’agissait d’une phrase de perdant, mais je m’en fichais pas mal, pour moi c’était vrai, même si la victoire était agréable et signe que nous étions bel et bien une force ensemble, il était tout aussi important de juste passer du temps ensemble et d’essayer. Il n’y aurait peut-être aucune victoire, rien que l’on ne pourrait gagner ici, mais on s’en ficherait pas mal. « Donc je propose Bézoard, Racine d’Asphodèle, Citron, Mandragore et Peau d’Ophidien. », ça me semblait être le mieux, après pour la réalisation, peut-être plus infuser la peau pour la faire noircir ? Ca pouvait d’ailleurs être une idée ça non ? Brûler un ingrédient foncé ? Bon, c’était pas le moment de trop se prendre la tête et vu que les autres semblaient d’accord, il fallait se lancer.

J’espérais juste sincèrement ne pas réussir à quand même créer une bombe avec la peau d’un serpent mort, sinon j’allais définitivement devoir renier les potions. Et ça je ne pouvais pas me le permettre, car c’était un cours ou il était lui et même si être nul provoquait des travaux de groupe avec lui, je n’allais pas devoir être trop nul et ainsi être ignoré. Savant équilibre qu’il fallait garder pour l’amour d’un visage parfait et de son parfum délicat… Ca justifiait d’ailleurs peut-être la présence d’un citron dans ma séléction d’ailleurs.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2974
Gallions : 4181
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Lun 7 Sep - 20:57
Première épreuve : Les potions
« Tournoi des 4 maisons »
De toute façon il fallait bien commencer quelque part n’est-ce pas ? C’était un bon début ce que nous avions là et ensuite nous aviseront de toute façon personne n’était réellement beaucoup plus avancer de ce que je voyais sur les paillasses de tout le monde. Est-ce que vraiment ça allait fonctionner ? J’en doutais. Pas parce que je ne pensais pas qu’Elias n’était pas doué loin de là, mais parce que ce serait quand même vachement étrange que nous réussissions du premier coup n’est-ce pas ? De toute façon personne n’avait d’autre idée, je rassurais tout de même mon camarade sur le fait que quoiqu’il fasse cela n’aurait rien de dangereux. Alors qu’Elias reprenait la parole, je souriais en l’entendant. « Exactement, l’important c’est de participer, mais si on pouvait en plus gagner, ce serait vachement cool non ? » Lui glissais-je amusée ! Un peu comme au quidditch, c’était cool de jouer ensemble, mais lorsqu’on remportait un match on était quand même vachement content il n’y avait pas à dire ! Je laissais mon camarade proposer son choix et finalement nous n’étions pas si mal que cela, quatre ingrédients de bon ! « Bah tu vois, pour quelqu’un qui n’est pas si doué en potion, ta presque fait un jackpot ! » m’exclamais-je. Bon il restait à voir ce que nous avions fait de mal, quel ingrédient n’était pas le bon et le souci était que si nous nous trompions on nous pouvions redescendre à trois… « Bon réfléchissons… » Disais-je à voix haute même si je parlais plus pour moi-même qu’autre chose. « Est-ce qu’on aurait mis trop de jaune et il faudrait plus de noir ? » Demandais-je alors avant d’ajouter. « Ou peut-être qu’on n’a pas pris le bon ingrédient pour faire du noir ? » Mon cerveau réfléchissait à toute allure tandis que je prenais les ingrédients les uns après les autres dans mes mains comme si j’avais l’espoir que l’un d’eux me donne la réponse. « Ou peut-être que nous faisons fausse route ? Peut-être qu’il ne faut pas seulement se concentrer sur les couleurs ? » Ouais bon j’avais conscience que je n’aidais pas tellement avec mes questions, mais je ne voulais oublier aucune piste, laissant les autres également s’exprimer sur leurs idées.

« Est-ce que quelqu’un aurait une idée ? » Demandais-je finalement, me sentant un peu perdu, décidant de prendre des notes, je trempais alors ma plume dans l’encre et notait les ingrédients dont il était à peu près sûr qu’ils étaient bon me disant que peut-être nous obtiendront quelque chose par élimination ? Je notais également leur utilité, à ce quoi se raccrochait chaque ingrédient par rapport à notre maison dans l’espoir de trouver quelque chose qui pourrait nous aider en attendant que l’un d’entre nous ai un éclair de génie, ou peut-être un coup de chance ?

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés






☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle Rosier
Maëlle Rosier
Admin Poufsouffle Neutre
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 307
Gallions : 1186
Date d'inscription : 23/04/2020
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Lun 7 Sep - 23:27
Première épreuve : Les potions
« Tournoi des 4 maisons »
Partisane du écoutons toutes les propositions, Maëlle écoutait un peu tout ce qui se passait autour d’elle, ne s’arrêtons pas uniquement à sa propre paillasse mais étant attentive à toutes les paillasses. Ça discutait de tous les côtés, chacun ayant son avis sur la question. Puis finalement, elle se concentra sur ce qui se passait du côté des Poufsouffles, non pas qu’elle soit prise d’une envie de gagner qui la transcendait, oh non pour Maëlle, la compétition s’arrêtait dès qu’elle descendait de son balai, là, c’était plus un jeu. Raison pour laquelle elle appuya les dires de Sélénya « Je suis d’accord, jouons pour la beauté du geste mais toute victoire est bonne à prendre. » Enfin après ça dépendait des autres équipes, s’ils faisaient tous la tête, la victoire serait tout de suite moins satisfaisante.

Elias fit le premier mélange de l’équipe sous le regard plus qu’attentif de la demoiselle. Le mélange était presque parfait et je souriais à notre expert des potions du jour « Bravo Elias ! » Oui quatre ingrédients c’était un très bon début et grâce à son talent pour dénicher les mélanges, il manquait de confiance en lui mais il se débrouillait plus que très bien.
Trop de jaune ? Il fallait donc quelque chose qui n’était pas jaune mais qui pouvait rappeler un peu Poufsouffle, pas sûr que la menthe soit une option dans ce cas de figure, pas plus que la fraise. Ce qui se rapprochait le plus du noir, c’était donc la myrtille. Elle attrapa entre ses doigts, délicatement, les petites baies sombres pour venir les déposer dans le chaudron. A présent, il  y avait donc 6 ingrédients, il fallait en retirer un et ça n’était pas une mince affaire. Chacun des arguments présentés par Elias avant était valable, à croire qu’il avait choisi directement les meilleurs ingrédients pour représenter Poufsouffle mais qu’avoir les meilleurs couleurs ne suffisait pas à faire la potion aux couleurs de la maison. Quel ingrédient enlever, pas citron, ça empêcherait certainement la potion d’avoir une odeur désagréable -même que si, c’est un argument tout à fait valable- ça se jouait donc parmi les 4 autres et n’ayant pas spécialement d’idées – et n’étant pas une grande amoureuse des potions – Maëlle décida de baser son choix sur une impression plutôt qu’une certitude, deux racines dans la même potion, c’était peut être pas la bonne chose mais laquelle choisir. Bon entre l’une qui était jaune, d’un vrai jaune et celle qui était jaunâtre, le choix fut fait pour garder la racine jaune, franchement, si c’était l’autre qu’il fallait garder Maëlle allait se cacher dans un trou de souris avant la fin de l’épreuve, elle toussota pour attirer, un tout petit peu l’attention à elle et émis son idée « Je serais d’avis de remplacer la racine de mandragore pas la myrtille. Après tous les myrtilles qu’on a me semble bien sombre, un peu bleuté peut être mais ça rappelle le noir. » Un regard vers Sélénya plus tard, elle rajouta « Et vu que tu avais l’air de dire qu’on manquait de noir, je propose que pour ce tour ce soir Citron, Bézoard, racine d’asphodèle, peau d’ophidien et myrtille. » Elle se leva pour aller faire sa proposition auprès des professeurs.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


Moi aussi je t'aime ma chérie d'amour ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Elise de Lestang
Elise de Lestang
Admin  Serdaigle OP
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 2192
Gallions : 1102
Date d'inscription : 13/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #78A5D1
Mon allégeance : Amaury
Lun 7 Sep - 23:32
Première épreuve : Les potions
« Tournoi des 4 maisons »
PComment ça des Serdaigles qui voulaient pas participer. Alors là, pas question, ils allaient se bouger les fesses parce que sinon, Elise allait faire de leur vie à tous un enfer. Est-ce que la menace marcha pour tout le monde ? Bien sûr que non, pas qu’elle ne soit pas intimidante – si si Elise est intimidante – mais qu’il y avait des demeurés même chez les Serdaigles et qu’il y en avait forcément des crétins pour croire qu’elle rigolait. Franchement ? Pas le moins du monde, s’ils gagnaient et franchement ils avaient intérêt à gagner pour leurs oreilles, sinon elle allait leur rabâcher pendant au moins trois semaines qu’ils avaient perdu, que la maison de la sagesse – de la réussite scolaire quoi – s’était faite ridiculiser par d’autres maisons. La seule personne dont elle s’abstenait volontiers ce jour là, c’était Dimka, alors lui par contre, elle ne voulait pas triompher avec lui comment ça détestable, mais pas du tout, c’est pour la cohésion de groupe, mettre Dimka et Elise ensemble, hum mauvais plan.

Une fois en salle de potion, il fallut faire des groupes et Elise s’installa très rapidement, hein franchement peu importe les partenaires, le but c’était de gagner. Bon, d’accord il y avait un partenaire qu’elle voulait un peu plus que les autres et son sourire le démontra assez bien lorsqu’Aidan vint s’installer en face d’elle. A partir de là par contre, la demoiselle les laissa discuter entre eux. Non pas qu’elle ne s’intéressait pas au débat mais leur avis à chacun comptait pour savoir comment ils voulaient procéder, souhaitant s’adapter à eux. La première proposition fut cependant refusé par l’organisateur du concours. Cela ne sembla pas entacher la motivation des Serdaigles. Ils décidèrent de changer un seul ingrédient pour tenter de trouver le bon, une technique qui pouvait fonctionner si elle durait dans le temps mais en même temps, est ce que savoir si un ingrédient était bon ou non à la fois, ça ne les faisait pas trop traîner par rapport aux autres maisons ? Elise  allait faire en sorte qu’ils en changent deux à la fois après le second refus de l’organisateur qui souriait en plus, sale type, il avait l’air de se délecter que les étudiants galèrent. En même temps, si Elise n’avait pas pris option potion c’est bien parce que les potions et elle ça n’était pas toujours le grand amour, la seule fois où elle avait improvisé, Hestia pouvait en témoigner, la potion n’en avait fait qu’à sa tête – pour le plus grand malheur de ses deux victimes –

Elise confirma les dire qu’Eirian avait énoncé précédemment « Oui, à moi aussi la myrtille et l’aconit me semble une bonne solution. En revanche, je doute qu’un ingrédient à la fois ça nous aide beaucoup. Le citron et la corne de licorne ça n’avait pas l’air de trop fonctionner, enfin on les a changé et on a eu le même résultat, je serais donc d’avis de les enlever ainsi que le bezoard. » Un regard vers Aidan qui avait proposé cela précédemment « C’est juste au cas où, je ne dis pas que tu as tort, juste une proposition. » Elle lui offrit un sourire «  et de remplacer ces deux ingrédients par de la fraise et de la menthe ce qui nous donnerait Aconite, Myrtille, Menthe, Fraise et Mandragore. » Elle aurait adoré finir sa phrase par et que le sort nous soit favorable mais au vue de la culture des sorciers, mieux valait il s’abstenir au risque d’être déçu.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés




Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 8 Sep - 11:15
Première épreuve : Les potions
« Tournoi des 4 maisons »
Un tournoi, voilà quelque chose qui était peu ordinaire à Poudlard, et sûrement que les plus timides d'entre eux ne seraient pas à l'aise avec cette idée, car oui, ils devaient travailler en groupe et qui plus est, par maisons. Cela arrangeait tout de même Owen, qui se voyait mal travailler avec des Serpentard puisqu'ils avaient tendance à ne pas très bien l'apprécier, surtout Helios et c'était réciproque.
Du coup, il se retrouvait dans son élément, entouré de personnes qu'il jugeait digne de confiance et en était persuadé, feront gagner des points à leur précieuse maison puisqu'ils en manquaient cruellement. Or ce serait bête de laisser Serdaigle ou Serpentard gagner s'ils avaient une chance - même infime - de les dépasser.

Seulement voilà, leur job était de trouver la composition d'une potion aux couleurs de leurs maisons respectives et autant avouer qu'Owen n'était pas extrêmement à l'aise là-dessus, préférant bien évidemment les matières de sa filière telle que la défense magique. Mais il n'avait évidemment pas le choix, et regarda avec détresse les groupes qui se formaient peu à peu : il n'y avait sans aucun doute plus de place pour lui dans ceux-ci.
Il se décida donc à se creuser les méninges seuls, espérant trouver des personnes avec qui former une équipe plus tard, auxquelles il pourrait proposer son idée. Et si beaucoup misait sur la couleur principale de leur maison, le blond se disait que la deuxième couleur n'était pas à oublier. C'était sans doute une réflexion banale, mais il était sûr d'avoir trouvé quelque chose d'extraordinaire qui les ferait gagner à tout prix.

C'est ainsi qu'en tournant un peu la tête, il remarqua Thalia et Maxime - s'il se souvenait bien de son prénom - formant un petit groupe de deux personnes. Sachant bien que la limite d'un groupe était de cinq, il n'hésita pas à les rejoindre, s'incrustant à la conversation comme si de rien n'était. « Et le citron ? Ça pourrait remplacer l'or de nos couleurs ... Même si ça fait un peu Poufsouffle. » proposa-t-il comme s'il avait toujours été là. Après tout, ce serait terrible de virer une potentielle autre tête pensante de l'équipe alors qu'à plusieurs, ils avaient plus de chance de remporter la victoire et des points ... Surtout des points.

Or s'il avait bien tout suivi, ils possédaient bien là trois ingrédients si les autres acceptaient sa suggestion. Entre la myrtille, la fraise et le citron, il en manquait toujours deux. Fixant tour à tour Maxime et Thalia, il attendait leur potentielle approbation et surtout leurs prochaines idées, car Owen les voyait, ces autres maisons complétant déjà leurs premières potions et ils devraient sûrement en faire de même à l'heure qu'il était. Seulement, ils n'étaient pas tous des experts en potions chez Gryffondor, il n'y avait d'ailleurs aucune personne des trois qui pratiquait les Sciences Magiques, ils avaient donc de moins bonnes chance que les autres sur ce coup.
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 8 Sep - 12:15
Première épreuve : Les potions
« Tournoi des 4 maisons »
Chacune des quatre maisons s'étaient affairées, courant presque de gauche à droite afin de former des groupes avec les membres souhaités et tout cela à cause de l'annonce d'un tournoi. Ezrael n'était pas spécialement emballé à cette idée, ni même ennuyé, prenant cela comme un cours relativement normal et non comme un examen qui leur permettrait de remporter quelques points. Même si, il fallait l'avouer, être contre son propre jumeau l'amusait un peu, ayant évidemment hâte de voir ce qu'il avait dans le ventre.

Mais si Ezekiel était sûrement en train de se creuser trop fortement la tête pour trouver ces ingrédients, Ezrael lui, écoutait les membres de son groupe discuter sur la composition de leurs potions. Kun et Hestia n'ayant plus leur réputation à refaire sur la matière des potions, tâchaient de trouver des ingrédients sensés alors que Will Burbank se lançait dans une sorte de nouveau monde avec ces géants des Sciences Magiques.
Le deuxième des jumeaux Nott accompagné d'Helios, observait ses camarades mettre de la menthe, de la peau d'ophidien, une corne de licorne en argent, une racine de mandragore mais aussi ... De la fraise ? Ezrael souffla en voyant ce dernier ingrédient tombé involontairement dans la potion et qui avait sûrement fait raté tous leurs efforts, tout cela grâce à Will, sa gourmandise et sa maladresse. « Le dos tourné deux secondes et voilà ce qui arrive. » dit le préfet en direction du plus jeune du groupe, un poil lassé puisqu'il avait plutôt l'habitude de ce genre de chose.

Jetant un coup d’œil sur leur mixture qui n'était pas tout à fait parfaite, il se questionna sur l'ingrédient faux si l'on oubliait la fraise tombée là-dedans. Se retirant d'au-dessus du chaudron, il croisa les bras tout en tapotant ses doigts, en pleine réflexion. « Si on oublie cette erreur... » lança-t-il tout en croisant le regard de l'adolescent, « Je pense qu'il faudrait retirer la racine de mandragore, puisque à part celui-là, je ne vois pas lequel des ingrédients pourrait être faux. ». Ainsi si on suivait sa logique, la menthe, la peau d'ophidien et la corne de licorne en argent restaient des valeurs sûres auxquelles ils feraient mieux de ne pas toucher pour le moment. Seuls les résultats sauront leur dévoiler s'ils étaient sur la fausse piste mais pour l'instant, rien ne l'indiquait, donc ils ne perdaient pas grand chose à se lancer là-dedans.

Alors, ils ne leur restaient plus qu'à rectifier le tir en choisissant deux nouveaux ingrédients et cela leur donnait déjà un choix plus centré qu'au début, ce qui restait à leur avantage. « Peut-être prendre de l'aconit et du bézoard ? » proposa-t-il tout en sachant que la potion était sacrée pour Kun et Hestia. Il n'était pas aussi doué qu'eux mais au moins était-il confiant sur un des ingrédients proposés, et peut-être que cela irait convaincre ces deux derniers.
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 8 Sep - 14:30

TOURNOI DES QUATRE MAISONS
⤜⤐⤞
Bon on avait eu quatre ingrédient de bon sur les cinq, c’était déjà pas mal. Souriant un peu penaud à la Poufsouffle, je cherchais un peu plus sur comment avoir du noir, car oui, on avait peut-être pas prit le bon, mais j’avaouais mal voir ce qu’il pourrait y avoir d’autre. Réfléchissant alors, j’avais l’impression d’être le plus stupide de tous, tant je ne voyais pas, enfin si, je voyais bein la myrtille et visiblement Maëlle y pensait aussi. Alors peut-être que ça serait bon ? Y croyant franchement, je l’écoutais ajuter la propostion pour ensuite la présenter aux professeurs et là… Déception, on en avait plus que trois de bon. La Mandragore était donc primordiale, la botanique, était-ce étonnant ? Non pas vraiment… « La Mandragore n’est pas hyper jaune, mais c’est un peu une évidence chez les Poufsouffle non ? Du coup peut-être que pour la dernière couleur, il faut penser à nous non ?. » déclarais-je un sourire pas certain sur le visage, « Le serpent c’est Serpentard évidemment, alors peut-être qu’il faudrait la remplacer par la licorne qui représente la pureté de la maison ? », mais en même temps, le serpent était un animal, un fort représentant du monde magique, alors peut-être… peut-être qu’il devait être gardé et juste additionné ?

« Le Bézoard aussi est pas très fort niveau jaune, on peut essayer de le remplacer par la corne et on laisse le Serpent, si on a encore faux, vu la puissance du jaune des deux autres, ca voudra dire que c’est le serpent et on pourra ajuster. Ca vous va ?. » ca me semblait tellement bancale comme proposition et pourtant, je ne voyais pas où aller sans ça. La Mandragore était une évidence, l’ingrédient était validé. Le citron était d’un jaune intense, la racine d’asphodèle, une fois épluché, était d’un jaune puissant et tachant, la peau d’Ophidien, bien que reptilienne, possédait le noir qu’il pouvait manquer. C’était donc au bézoart, d’un blanc cassé ou jaune pâle qu’il fallait s’attaquer, du moins en logique, je l’espérais.

« Bon allez, prenons un risque, c’est comme ça qu’on gagne au Quidditch ! Avec une stratégie, mais surtout du courage ! », réunissant les ingrédient, je présentais, « Ophidien, Corne de licorne, Citron, Asphodèle et Mandragore. », en espérant qu’on trouve, parce que je n’aimais vraiment pas porter préjudice à mon équipe et c’était ce que j’avais l’impression de faire en cet instant. Dieu que je détestais les potions.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 8 Sep - 18:03
1ère épreuve : Potions
« Tournoi des quatre maisons »
Il n'y avait pas beaucoup de cours où Ezekiel était heureux de participé - bien que le terme heureux était peu être quelque peu exagéré - encore moins pour quelque chose que le jeune Nott qualifiait de particulièrement ennuyeux comme l'était le domaine des potions à ses yeux. A vrai dire, la seule chose qui avait toujours su garder son attention lors de ces cours étaient le seul fait de voir exploser les chaudrons de certains (parfois même le sien) et de rendre fou ses camarades avec les bêtises qu'il pouvait bien trouver à faire. Mais aujourd'hui était quelque peu différent, plus qu'un cours banal, bien que Zeke n'en voit pas grande différence dans la forme, il s'agissait d'un tournoi entre les maisons, et quoi de mieux que d'essayer de battre la maison de son frère ? A vrai dire, particulièrement mauvais à l'école, il était peu probable que le sang-pur ai une quelconque chance face à certains des élèves qui se trouvaient dans cette salle, mais il n'avait plus qu'à espérer trouver des camarades de maisons qui sauraient les mener jusqu'à la victoire.

Bon, l'étape suivante pouvait commencer. Trouver un groupe auquel il pourrait se greffer et qui, du moins c'est ce qu'il espérait, pourrait le mener jusqu'à la victoire. D'un rapide coup d'oeil il repéra Ezra qui de son côté avait su se trouver des camarades pour l'exercice imposé, autour de lui les autres maisons semblaient déjà bien lancé dans leurs chaudrons et leurs réflexions sur les différents ingrédients à utiliser. Les prunelles du jeune homme ne tardèrent pas à trouver un petit groupe de trois lions non loin. Cela lui semblait parfait, son éternel sourire plaqué sur le coin de ses lèvres, il s'approcha de ces derniers alors que l'autre jeune homme du groupe - Rowle - faisait une supposition sur le citron. Peut être que ce n'était pas une mauvaise idée, après tout, l'argumentation d'Owen à se propos n'était pas tant improbable, quoi qu'Ezekiel n'y connaissait trop rien pour savoir si du citron rendrait l'effet attendu. Après tout, les potions étaient un art auquel il n'y connaissait trop rien, et qui, de toute manière, ne l'intéressait nullement.

Laissant son regard dériver sur les ingrédients qui se trouvaient non loin du groupe, il l'arrêta sur l'un de ces derniers, le prenant entre ses doigts avant de se tourner vers le reste du groupe. « Et ca c'est quoi ? Ca fonctionne aussi ? » Pourquoi une pierre aurait sa place dans une potion ? Est-ce que c'était une sorte de... caillou magique ? L'avantage du citron c'est qu'au moins, il savait ce que c'était. Ce qui n'était certainement pas le cas d'une partie du reste des ingrédients qui leurs était mis à disposition. Non mais, quelle idée de toujours utiliser des trucs plus étranges les uns que les autres. Et puis faire une potion rouge, ca aurait tout aussi faisable avec de la fraise et de l'eau, pourquoi devaient-ils s'embêter à utiliser tous ces machins bizarres et, pour certains, franchement désagréables.
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle Rosier
Maëlle Rosier
Admin Poufsouffle Neutre
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 307
Gallions : 1186
Date d'inscription : 23/04/2020
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Mar 8 Sep - 22:35
Première épreuve : Les potions
« Tournoi des 4 maisons »
Bon, la myrtille ce ne serait pas pour la potion mais pour les tartes, c’était sûrement pas plus mal, même si ça voulait dire que les Poufsouffles s’éloignaient un peu du but et qu’il allait donc falloir réfléchir. Maëlle observait les ingrédients comme si ceux-ci pouvaient communiquer mais l’aide viendrait plutôt d’Eilias qui s’occupait des suppositions. Si Maëlle avait voulu se débarrasser de la mandragore, il voulait la remettre, cela lui semblait être une évidence, il devait mieux s’y connaître qu’elle après tout, elle lui adressa un sourire « Pas de problème, nous pouvons remettre la Mandragore comme ingrédient de notre potion si pour toi ça évoque notre maison. » Ce qui pourrait les faire penser à eux ? Elle fronça le nez, il n’y avait pas vraiment de bois rappelant les balais de Quidditch et c’était bien la chose qui les liait le plus Sélénya, Elias et elle ? Non, il parlait des valeurs qu’ils partageaient, valeurs qui faisaient qu’ils se retrouvaient dans la même maison, s’il voulu écarter la peau de serpent par la corne d’une licorne, Maëlle était un peu perplexe et murmura « Mais le serpent s’adapte aux situations et je trouve que nous répondons aussi à cela. » Bon, bien sûr, si elle se trompait, elle s’engageait silencieusement à réparer sa bêtise et à écarter la peau d’Ophidien si elle induisait ses partenaires en erreur. Pour la pureté de la corne, elle n’avait rien à redire, elle accepta donc d’un signe de la tête l’argumentaire du partenaire, non sans avoir jeté un regard au préalable à Sélénya, c’était sans aucun doute, celle qui connaissait le plus les Poufsouffles parmi les trois, étant là depuis plus longtemps qu’eux. Etant donné qu’elle ne semblait pas horrifiée par les suggestions de ses camarades, il fut donc décidé de mettre Ophidien, Licorne, Citron, Asphodèle et Mandragore, non sans avoir rappelé au préalable qu’il fallait prendre des risques, comme au Quidditch, chose qui parlait pas mal à Maëlle, ça prendre des risques elle savait faire. La stratégie, bon un peu moins mais ce n’est pas vraiment ce qui lui était demandé, à la rigueur si, rester assez proche de l’attrapeur des autres équipes pour les prendre de vitesse. Quant au courage, et bien… elle espérait en avoir. Les yeux brillants, elle soutint son camarade « Prenons des risques comme au Quidditch alors. »

Le temps sembla se suspendre avant que la sentence tombe, encore faux. Flûte alors ! Il fallait néanmoins positiver, ils avaient de nouveau 4 ingrédients sur 5 et avaient réduits le champ des possibles à 6 ingrédients, un seul de faux. Maëlle avait promis qu’elle ferait sauter la peau d’Ophidien du choix des possibles. A la place, elle remit le bézoard, espérant que le professeur ne serait pas trop dépité de voir les élèves des différentes maisons jouer à mettre des ingrédients dans un chaudron puis les enlever. Heureusement, il semblait être de bonne composition répondant aimablement à chaque fois qu’une équipe se trompait. Il valida même la proposition des Serpentards, avant d’aller donner sa proposition au professeur, Maëlle passa voir l’équipe des verts et argents, prenant le temps de leur dire « Bravo les Serpentards, vous y êtes presque. Bonne chance ! » puis elle s’écarta pour retourner le professeur et dire « nous partons cette fois sur Corne de licorne, Bezoard, Racine d’Asphodèle, citron et Mandragore. »


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


Moi aussi je t'aime ma chérie d'amour ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 8 Sep - 23:36
Tournoi des des 4 maisons. L’épreuve de potion.
La maison Serdaigle
Une épreuve de potion ? C’est pour Arthur. L’étudiant en sciences magiques ne manquerait cela pour rien au monde. En plus d’être étudiant dans ce domaine, il est aussi très bon dans les matières telles que les potions ou la biologie. Il est certain que ce ser en groupe, mais cela ne le gêne pas tant que cela. Après tout, il peut s’intégrer avec ses camarades et faire du bon boulot, il le sait. C’est avec assurance et un sourire sur les lèvres qu’il se rend dans la salle de potion, afin de pouvoir participer. Apparemment, il doit faire équipe avec les personnes de sa maison. C’est donc automatiquement qu’il rejoint Amber qu’il connaît. les autres, il les connaît de vu seulement, mais plus on est de cerveau, mieux c’est. Ah c’est pas ça l’expression ? Tant pis.

Le jeune Lestrange écoute l’échange entre ses camarades sur les ingrédients. Evidemment, il approuve à chaque fois qu’ils proposent quelque chose de définitif. Ils ont toujours trois ingrédients de bons sur les cinq. Il réfléchit, se demandant quels ingrédients pourraient convenir à cette potion aux couleurs de leur maison. Finalement, après trois essais, ils ne leur restent plus beaucoup de possibilités. Il préfère épargner le citron, le jaune s’éloigne trop du bleu, à moins que cela fasse pour le bronze ? Arthur écoute les suggestions de ses camarades, puis ils en viennent à abandonner le citron pour le moment.

« Je ne pense pas que le citron soit l’un des ingrédients manquants. On devrait le remplacer. On peut essayer la peau d’ophidien et l’asphodèle. Si ce n’est pas ça, on saura que ce sont les deux derniers. »

Une suggestion qu’Arthur fait à ses camarades. Ils n’ont pas l’air contre, alors autant essayer. Il doute que les autres ingrédients puissent faire du bleu et être intégré à la potion, il trouverait cela étrange. En tout cas, il a bien réfléchit pour le bronze de leur maison et il doute qu’ils puissent le faire. La couleur peut difficilement avoir deux couleurs aussi distinctes, il penche plutôt sur la couleur principale qui est le bleu.



 COM
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mer 9 Sep - 9:26

TOURNOI DES QUATRE MAISONS
⤜⤐⤞
D’accord, le coup de la fraise aurait pu être largement évité, mais tout le monde commet des erreurs ! Et les adolescents encore plus. C’est du moins ce dont Will essaye de se convaincre alors qu’il sent peser sur ses épaules les regards scrutateurs des membres de son équipe après qu’Ezra ait si subtilement attiré l’attention sur sa petite bourde. Heureusement, personne n’a l’air de vouloir débuter son procès dès maintenant et finalement, si Nott est le seul à redire quelque chose, quelle importance ? Même s’il a raison, Will met un point d’honneur à ne pas prendre l’opinion du Préfet pour une valeur sûre, elle est toujours étonnamment biaisée quand il s’agit de lui. Enfin, “étonnamment”... Bref, personne n’est mort, la potion va bien et le plus jeune Serpentard du groupe garde le menton relevé et le visage indifférent, fier jusqu’au bout - en grande partie car il refuse de se comporter comme un gosse capricieux devant Helios. “Au moins avec cette petite erreur, on laisse une chance aux autres maisons de ne pas être trop en retard sur nous.” lâche-t-il en levant un grand sourire vers sa Némésis. Pas sûr que l’aîné trouve cet argument très convaincant, Will doute franchement qu’il soit connu pour son fair-play, mais il a au moins l’illusion de ménager un peu son ego en ne laissant pas Ezra s’en sortir sans un mot.

Il reste tout de même un peu plus en retrait le temps que les derniers ingrédients soient sélectionnés, histoire de ne pas se rendre responsable d’une nouvelle catastrophe impardonnable. De toute façon, tout le monde ici est plus avancé que lui dans le programme de potions, alors autant user de cet avantage. Alors tandis que ses camarades plus âgés terminent de trouver les bons ingrédients, Will quant à lui observe les trois autres groupes et constate avec une immense satisfaction que Serpentard s’en sort vraiment bien. Son erreur mise à part, ils sont les premiers à trouver les cinq ingrédients nécessaires. Les premiers aussi à pouvoir se pencher sur la touche finale - et non des moindres.

Autant dire que dans cette configuration, le jeune homme ne se précipite pas pour donner le dernier coup de baguette. Il laisserait cet honneur à n’importe lequel de ses camarades et, s’il n’était pas si déterminé à gagner, proposerait même que ce soit Ezra qui s’en charge (avec l’espoir que ce dernier échoue lamentablement, bien sûr : on se venge comme on peut). De fait, il n’est pas vraiment ravi quand on lui offre l’insigne honneur de fermer la danse. Son orgueil l’oblige à ne rien laisser paraître malgré tout et c’est le dos bien droit et le menton bien haut qu’il se place face au chaudron au moment de sortir sa baguette. Il faudrait quand même être aveugle pour ne pas voir qu’il est stressé. Le reste de l’équipe pourra sûrement rattraper son erreur s’il venait à échouer une seconde fois, mais son honneur risque d’en prendre un coup, le genre de blessure qui laisse des cicatrices à vie… Tendu comme jamais, Will prend une profonde inspiration, puis lance le sort avec autant d’assurance dans la voix qu’il est capable d’en feindre. Il attend quand même d’avoir terminé pour fermer les yeux et, après une petite seconde de panique totale, d’en entrouvrir un pour jeter un regard au chaudron. Peu de chance que ses prières silencieuses à tous les Dieux imaginables jouent un rôle dans le résultat, mais ça ne fait pas de mal...


⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6234
Gallions : 14358
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Mer 9 Sep - 9:26
Le membre 'Will Burbank' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Oui/Non' :
Tournoi des 4 maisons : 1ère épreuve D12-icon
Résultat :
Tournoi des 4 maisons : 1ère épreuve 190111024111707007
Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2974
Gallions : 4181
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Mer 9 Sep - 9:29
Première épreuve : Les potions
« Tournoi des 4 maisons »
Voilà nous étions tous d’accord, ce n’était qu’un jeu mais la victoire serait tout de même agréable nous n’allions pas nous mentir. Alors que nous avions quatre ingrédient de bon sur cinq, il nous fallait choisir celui qu’on retirait pour en choisir un nouveau, j’exprimais alors à voix haute mes réflexions et notait même sur un papier tout ce dont je me rappelais sur les ingrédients. J’étais d’accord avec Elias, la mandragore était assez importante chez les Poufsouffle, mais j’étais aussi d’accord avec le raisonnement de Maëlle, c’était peut-être ça le problème. Tout tenait la route jusqu’ici et en même temps c’était ce qui rendait l’exercice plus difficile n’est-ce pas ? Y avait-il réellement une logique ? Je n’en savais rien, mais nous finissions donc par remplacer la racine de mandragore par la myrtille et le résultat ne fus pas très concluant loin de là. Je barrais donc l’ingrédient sur mon parchemin, au moins nous étions sûr que la myrtille n’était pas bonne et qu’en revanche la racine de mandragore était essentielle !

A la mention du serpent je tiquais légèrement, Maëlle avait raison, mais c’était un symbole bien trop fort, bien trop représentatif des Serpentard, je n’étais pas certaine qu’il avait sa place dans notre potion. Mais de toute façon il fallait faire des propositions, nous tromper nous servirait dans tous les cas puisque nous pourrions éliminer d’autres ingrédients. Je hochais la tête alors qu’Elias fit une autre proposition qui cette fois nous amenait au même niveau que la première fois. Bien, donc la corne de licorne en argent était primordiale elle aussi ! Alors que nous nous retrouvions une nouvelle fois à réfléchir, le bruit qui se faisait à la table des verts nous indiquaient qu’ils avaient déjà fini la première étape ! Mon regard se portait alors sur les autres tables pour voir si nous étions réellement en retard ou non. Pour le choix suivant, la réflexion fut plus rapide puisque cette fois nous laissions la peau de serpent et nous reprenions le Bezoard ! Ce fut Maëlle et je fus presque surprise lorsqu’elle cette fois nous réalisions que c’était bon. Vraiment ? Nous avions trouvé les cinq ingrédients et soudainement rattrapé les vert et argent ? Sentant la compétition coulée dans mes veines, je pouvais sentir mon cœur commencer à battre un peu plus rapidement.

« Bravo. Bravo à vous tous et surtout à vous deux Maëlle et Elias. » Peut-être que finalement Elias ne verrait plus les potions de la même façon ? Pour quelqu’un qui n’était pas doué, il se débrouillait plutôt bien, avait un bon esprit d’analyse. « Bien ajoutons le tout dans notre chaudron alors. » Disais-je pressée d’essayer le sortilège et puisque nous étions à deux doigts d’obtenir la victoire il n’était pas interdit d’y croire un peu non ? Prenant ma baguette, je croisais les doigts intérieurement, me concentrait et prononçais ce dernier tout en espérant que cela allait fonctionner, cela serait dommage de se tromper si proche du but… Une fois le sortilège lancé, la potion bouillonna pendant un instant avant de prendre une teinte jaune pur et puis plus timidement ensuite, le noir ! Jackpot ! Cela avait fonctionné ! J’entendais alors le professeur nous féliciter, mais rien n’était perdu pour les autres, vue que leur résultat dépendrait de leur place dans le classement ! Un sourire étirait alors mes lèvres. « On l’a fait ! » M’exclamais-je. « On a gagnés. » J’y croyais à peine tant cela n’avait tenue qu’à un cheveu, apparemment pour les serpentard aussi pusiqu’ils étaient tous recouvert d’un liquide assez douteux… Je ne pouvais pas m’empêcher de ressentir de la compassion pour eux, mon regard se posait alors sur Elise, espérant que sa maison soient les prochains à gagner cette épreuve !

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés






☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6234
Gallions : 14358
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Mer 9 Sep - 9:29
Le membre 'Sélénya Macmillan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Oui/Non' :
Tournoi des 4 maisons : 1ère épreuve D12-icon
Résultat :
Tournoi des 4 maisons : 1ère épreuve 190111024111644910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Tournoi des 4 maisons : 1ère épreuve
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-