Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes, alors pensez à les privilégier pour vos personnages
Par Merlin ! Le temps passait extrêmement vite. À côté, les Serpentards avaient déjà trouvé leurs ingrédients, tout comme les Poufsouffles et chacun d'entre eux s'appliquait à réaliser la potion qui leur avait été demandée. L'agacement grandit chez Amber qui avait l'impression que la confection était plus simple pour les autres maisons que pour la leur. Elle eut envie de commencer à donner des ordres pour activer ses camarades, mais elle se retint. Après tout, ils semblaient tous présents et motivés et des études avaient montré que la pression n'aidait pas à la cohésion d'équipe et aux performances.
Sauf qu'Amber était là pour gagner. Elle ne voulait pas que les autres maisons les doublent sur ce coup-là. Pas en cours de potion. Elle qui adorait ça ! Calmant ses nerfs, elle revint à la réalité au moment où les Poufsouffles s'exclamèrent de choix. Mince... Le temps était compté et Serdaigle n'avait toujours pas fini de confectionner la potion aux couleurs de leur maison. Ce n'était pas si compliqué. Ils pouvaient y arriver !
— On peut le faire ! Ne baissons pas les bras.
Amber lançant des encouragements ? C'était le monde à l'envers ! Mais elle ne voulait pas que ses coéquipiers baissent les bras suite à la réussite de leurs autres camarades. Ils étaient tous aussi déterminés les uns que les autres et ses paroles ne serviraient sans doute à rien, mais ils devaient rester unis. Il n'y avait que comme ça qu'ils arriveraient à sortir à temps ce qui leur avait été demandé.
Il fut désormais temps d'ajouter le dernier ingrédient et... Bingo ! La potion avait pris la teinte espérée. Incapable de contenir sa choix, Amber sauta sur place et se tourna vers Elise, les deux mains en l'air, pour se faire un petit check de la victoire.
— On a réussi !
Amber visait toujours haut, mais la deuxième place, ce n'était pas si mal ! Son attention dévia vers les Gryffondors et les Serpentards qui se bataillaient la troisième place. À l'heure actuelle, la demoiselle était incapable de se prononcer sur le résultat de cette épreuve. Tous semblaient déchaînés et prêts à montrer leur valeur.
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés
L'Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6416
Gallions : 14783
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL
Lumos Je rp en : Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Mer 9 Sep - 9:52
Le membre 'Amber Towsen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Oui/Non' :
Résultat :
Invité
INRP
IRL
Mer 9 Sep - 10:28
TOURNOI DES QUATRE MAISONS ⤜⤐⤞
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
INRP
IRL
Mer 9 Sep - 12:03
1ère épreuve : Potions
« Tournoi des quatre maisons »
Avant même que le jeune Chang ai eut la chance d'expliquer son point de vue sur la présence éventuelle d'une Racine de Mandragore dans la potion, Will commit une faute d'étourderie en ajoutant sans faire attention une fraise à la sélection de leurs ingrédients. Faute qui fut rapidement relevée par le préfet de Serpentard, le lycanthrope aurait probablement tiqué si la bêtise de l'adolescent avait mené à un échec à cause de cet ingrédient involontaire seul, mais il semblerait qu'un autre ne soit pas le bon. Par ailleurs, l'argument du plus jeune pour se défendre fit prendre conscience à Kun que la maison des verts et argents semblaient particulièrement avancée comparée à d'autres. Et avec la nouvelle proposition d'Ezrael, les serpents semblaient prendre la tête en ayant finalement réussi à réunir les cinq ingrédient nécessaire à leurs potions, leur laissant une petite avance sur leurs concurrent. Et alors qu'il ne restait plus qu'à lancer le dernier sort pour la préparation de la potion, cet honneur fut finalement laissé au petit jeune de l'équipe, après tout, malgré son erreur il méritait tout autant cette victoire qui semblait se dessiner devant eux.
Mais visiblement, à trop s'inquiéter du potentiel résultat, le collégien avait raté son sort, envoyant valser sur chacun des serpents le liquide visqueux qui jusque là reposait dans le chaudron. « Bordel ! » Ne put-il s'empêcher de jurer tout en foudroyant le gamin du regard alors que le fruit de leur réflexion venait d'être réduit à néant. Et en plus de devoir recommencer leur préparation, ils se retrouvaient en plus de ça couvert de leur échec, preuve irréfutable venant entacher l'ego du loup-garou. Et quand bien même l'esprit de compétition ne soit pas la chose qui motivait le plus, après cette erreur, Serpentard perdait toute l'avance qu'ils avaient jusqu'alors réussi à avoir. Mais par les éclats de voix qui surgissaient autour d'un groupe de jaune et noir, il semblerait que la première place soit désormais inaccessible. Poussant un puissant soupir et essuyant vaguement une partie de la potion ayant éclaboussé son visage avant de se remettre dans une nouvelle préparation. Pendant ce temps, les élèves de Serdaigle ne tardèrent pas à crier leur réussite, enfonçant toujours un petit peu plus les serpents dans leur défaite.
Alors que la potion était de nouveau prête pour la dernière étape, passablement agacé, ce fut le jeune Chang qui décida de s'en charger. Mais l'énervement rentrant en compte, il en vint à vouloir être trop précipité et, tout comme ce fut le cas pour le pauvre Will, son sortilège n'eut pas vraiment l'effet escompté, arrosant une nouvelle fois l'équipe des restes de leur nouvelle tentative. Une fois encore, le lycanthrope jura. Si la faute du collégien était pardonnable à la vue de ses connaissances moindres que ces aînés, la sienne était inexcusable, surtout lorsqu'on savait qu'il était particulièrement doué dans ce domaine en temps normal.
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés
L'Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6416
Gallions : 14783
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL
Lumos Je rp en : Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Mer 9 Sep - 12:03
Le membre 'Kun Chang' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Oui/Non' :
Résultat :
Hestia Carrow
INRP
Métier : Etudiante en 4ème année de sciences magiques (spécialisation potions)
Messages : 4802
Gallions : 8550
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL
Lumos Je rp en : #107058 Mon allégeance : ma soeur Thalia et moi-même. C'est déjà pas mal
Mer 9 Sep - 12:23
Tournoi des 4 maisons
1ère épreuve
Ceux qui composaient son équipe, au fond Hestia s'en fichait bien. Tant qu'ils ne faisaient pas n'importe quoi ça lui allait. Alors qu'un élève plus jeune la rejoigne ne la dérangeait pas particulièrement, du moins tant qu'il ne faisait pas tout exploser sur son passage. Pour mettre les choses au clair, elle choisit de le lui dire sans détour, elle n'avait aucun intérêt à ménager les sentiments de Will alors autant qu'il en soit informé directement. Il ne pourrait pas dire qu'il n'était pas prévenu. A sa remarque sur son QI un peu plus élevé que celui d'un troll, Hestia laissa flotter un sourire ironique sur ses lèvres. « C'est ce qu'on verra. » Bon au moins il ne se laissait pas démonter facilement. S'il était vraiment plus intelligent qu'un troll alors ils avaient une chance de s'en sortir. Au moins avec les autres Serpentards qui les rejoignirent ça semblait plus prometteur. Kun était douée en potion et Ezra se débrouillait également bien. Quant à Helios, Hestia avait confiance en son cousin, il était en médicomagie, il étudiait donc les potions et âgé de quelques années de plus qu'eux il avait quelques connaissances en plus.
Sans plus s'éterniser sur la composition de leur équipe, Hestia commença à sélectionner les ingrédients qui lui semblaient le plus logique pour créer une potion aux couleurs de leur maison. La menthe, la peau d'ophidien et la corne de licorne furent rejoins par la proposition de Kun : la racine de mandragore. Pourquoi pas. La réflexion semblait plutôt bien partie. Du moins jusqu'à ce Will dépose au milieu de leurs ingrédients une fraise et que le professeur choisisse ce moment là pour passer devant leur table. Ca n'y manqua pas, il prit le tas d'ingrédient pour leur proposition et annonça qu'ils avaient deux ingrédients de faux. Si Ezra ne manqua pas d'adresser une pique à Will, Hestia se contenta d'un long regard blasé. Pas la peine d'enfoncer le clou, ils avaient tout de même plus de la moitié des ingrédients de bons. La verte nota tout de même avec une pointe de fierté qu'il s'agissait de ceux qu'elle avait sélectionnés.
Ce fut finalement Ezra qui choisit les deux derniers ingrédients, au moins il ne se contentait pas de rabaisser ses camarades sans prendre de risque lui même. Il mit de côté le bézoard et l'aconit, Hestia ne trouva rien à y redire, elle se contenta d'un hochement de tête dans la direction du Nott. L'organisateur passa de nouveau et valida leur choix. « Bien joué. » La verte avait beau considérer les potions comme SA matière, elle savait reconnaitre les succès des autres. Leur succès s'arrêta cependant aussi vite qu'il avait commencé, Will s'occupa de mélanger la potion et le résultat fut terrible. La potion explosa littéralement, aspergeant les Serpentards d'un affreux liquide visqueux. « La prochaine fois tu attendras un peu avant d'affirmer que tu es plus doué qu'un troll. » Râla Hestia tout en sortant sa baguette pour se débarrasser de l'horrible mixture. Son égo fut encore plus malmené quand les Poufsouffles et les Serdaigles réussirent leurs mélanges. Et, Oh ! L'affront se répéta lorsque Kun fit une tentative qui se solda par le même résultat. Tout en pestant Hestia se nettoya de nouveau. Dire qu'ils étaient si bien partis. Et que Kun était habituellement doué en potion.
Ca promettait tout ça. Si même les étudiants doués en potions se plantaient, qu'est-ce que ça allait donner pour Hestia ? Elle écarta ses doutes, hors de question qu'elle se loupe sinon elle se suicide. « Laissez moi faire. » D'un geste de la baguette elle nettoya leur chaudron de la mixture ratée et refit le mélange. Elle marqua une pause pour se concentrer avant de lancer le sort. Le liquide tournoya tranquillement avant de prendre une jolie teinte verte aux reflets argentés. Hestia observa la potion avec un air satisfait « Et voilà ! » Elle tourna vers ses camarades de maison un sourire fier, bien qu'un peu teinté par leur troisième place. L'honneur était sauf !
CODAGE PAR AMATIS
'Cause there were pages turned with the bridges burned
L'Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6416
Gallions : 14783
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL
Lumos Je rp en : Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Mer 9 Sep - 12:23
Le membre 'Hestia Carrow' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Oui/Non' :
Résultat :
Invité
INRP
IRL
Mer 9 Sep - 22:12
Tournoi des 4 maisons
— Première épreuve : les potions
Forcément vous n’étiez pas tombés juste du premier coup. Tu regardas Eirian noter la première combinaison, réfléchissant à ce que vous pourriez remplacer. Il suggéra de remplacer l’un des ingrédients, oui petit à petit c’était bien comme idée. Par contre tu n’aurais pas proposé le citron. Tout comme tu étais certain que les myrtilles allaient très bien pour la maison des Aigles, le citron tu l’aurais laissé aux Poufsouffle, mais tu ne dis rien. D’abord parce que même si ce n’était pas ça, ça vous en apprendrait quand même sûrement sur les autres ingrédients. Résultat toujours au même point. Elise fit ses suggestions. Pour elle autant éliminer directement certaines choses et les remplacer. Elle sembla vouloir se justifier auprès de toi pour retirer le bézoard, tu la rassuras, même si depuis le temps elle avait dû se rendre compte que tu n’étais pas du genre susceptible.
- Pas de problème, c’était juste une suggestion. Si ça se trouve on ne cherche que du bleu et le bézoard ne sert vraiment à rien pour nous.
Menthe et Fraise ça ne t’inspirait pas non plus, mais tu notas et commenças à réaliser les liens logiques entre vos propositions et les réponses de l’enseignant. Myrtille et Aconit tu étais d’accord, c’était forcément dans votre mélange. Mandragore ? Oui, la fraise c’était forcément pour les Gryffons et la menthe pour les Serpentard. Donc si la mandragore était bonne alors c’était certain, la corne de licorne en argent et le bézoard, ça ne faisait pas partie de votre potion. Il ne restait donc que deux propositions puisque tu avais éliminé tout le reste. Arthur venait probablement d’arriver à la même conclusion. Il doutait encore, pas toi et l’enseignant vous donna vite raison. Heureusement d’ailleurs parce qu’Amber semblait monter en tension en entendant les autres maisons trouver leurs propres combinaisons. Cela te fit sourire, toi au contraire tu restais serein. Tu avais l’art de rester calme et imperturbable la plupart du temps. Ton regard s’attarda sur Elise qui avait eu le talent à elle toute seule de remettre en question ce trait de caractère depuis que tu avais appris à la connaître.
Amber termina alors la potion qui prit rapidement la teinte voulue. Voilà première épreuve achevée !
- Bien joué !
Ce petit tournoi c’était un peu comme la compétition de Quidditch. Ça vous changerait les idées bien sûr, mais ça pouvait aussi resserrer vos liens entre camarades de maison. Ce n’était pas la première fois que tu te disais que tu passais à côté de belles rencontres parce que tu ne prenais pas forcément le temps de discuter avec tous les membres de ta maison. Voilà qui était donc l’occasion. Pour toi peu importait la place au final. Deuxième aujourd’hui, dernier ou premier demain, peu importe tant que tu t’amusais un peu avec tes camarades.
MAY
Maxime Whitefield
INRP
Métier : Vendeuse
Messages : 547
Gallions : 1690
Date d'inscription : 16/12/2019
IRL
Lumos Je rp en : Mon allégeance : va à Alison, parce qu'elle est beaucoup trop cool
Lun 21 Sep - 22:18
Première épreuve : Les potions
« Tournoi des 4 maisons »
Donc attendez que je rappelle un peu ce qui c’était passéoui je fais un recap dans mon rp parfaitementj’avais balancé un mini caillou dans mon chaudron ainsi que de la mandragore, Thalia avait rajouté de la fraise et de la myrtille, puis Owen s’était dit que le mieux c’était encore de mettre du citron et Ezechiel lui avait décidé de mettre un peu plus de caillou … J’allais lui dire hé mais j’en ai déjà mis mais d’accord, le mien était ridicule. Je hochais la tête à sa question « Oui ça marche je suis sûre, c’est probablement un caillou magique aux vertus magique, peut être que Morgana ou Merlin l’a touché ? » Ouai en se baladant dans un lac leurs divins pieds s’étaient posés dessus et des illuminés de sorciers s’étaient dit que le mieux ce serait de les utiliser pour faire des potions, chic une potion qui sent les pieds. Bon et maintenant ? Je regardais les autres équipes, pourquoi qu’ils s’amusaient à aller voir le professeur ? Franchement, ils ne pouvaient pas rester à leur place plutôt que de demander des indices ? Quelle bande de tricheur, c’est pas correct de faire ça. Et puis les annonces furent faites Poufsouffle avait sa potion, puis Serpentard et enfin Serdaigle… Et nous ? Pourquoi nous on avait rien ?
Comment ça les autres ils avaient fini leurs potions et en plus ils venaient pas nous aider. Mais quelle bande de chèvres. Puis d’abord ils avaient fait comment exactement ? Moi je regardais mon chaudron – pardon la phrase exacte c’était je fusillais du regard mon chaudron pour qu’il fasse une potion – mais rien ne se passait. Et bah on était pas rendu, je soufflais en remuant les ingrédients, c’est au cas où il fallait mélanger et qu’une fois encore j’avais pas écouté les consignes. Une Serdaigle qui passait derrière notre banc avec ses affaires, d’ailleurs faudra qu’on m’explique pourquoi elle se trimballait avec la bibliothèque pour faire une potion de rien du tout, me souffla « Une fois que vous avez cinq ingrédients dans votre potion faut aller voir le prof. » Ah oui pardon, tout de suite c’est plus clair. Bon bah allons voir le professeur qui avait l’air toujours aussi ravi de me voir, pourtant je souriais « Vous n’écoutez jamais rien, c’est aberrant. » Oh et ça va hein, c’est sa voix monotone qui m’endormait, sinon j’écoutais ultra bien, pouvait en témoigner… ah bah non ils étaient tous morts, comme c’est pratique. Je criais à mes camarades à l’autre bout de la pièce « Du coup je teste fraise, les cailloux magique, Mandragore, Myrtille et Citron ! » En revenant à ma place je raflais les myrtilles des autres tables pour pouvoir les grignoter, en proposant même à mon équipe, si ça franchement c’était pas ultra gentil de ma part, ils auraient quand même pu penser à la pêche et à la banane pour qu’on puisse se faire une salade de fruits, comment ça c’était pas le sujet ?
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés
Montre toi
Toi qui hante mes jours et mes nuits depuis longtemps
Invité
INRP
IRL
Mar 22 Sep - 0:49
Tournois des 4 maisons
Gryffondor FTW
« I've paid my dues time after time. I've done my sentence but committed no crime. And bad mistakes, I've made a few. I've had my share of sand kicked in my face but I've come through. We are the champions, my friends and we'll keep on fighting 'til the end. »
Tout ce temps à patienter, ça n’a pas été facile. Moi qui n’étais pas réputée pour ma grande patience, je me suis donnée corps et âme pour l’équipe. Personne ne s’entendait sur les ingrédients et Maxime semblait hypnotisé par la marmite, comme si ce qui était contenu dedans était la prunelle de ses yeux. Elle fixait le chaudron, comme si son contenu allait se métamorphoser en or ou en chat, pourquoi pas. La décision unanime que nous avions finalement prise était que notre potion contiendrait de la fraise, des myrtilles, de la mandragore, un bézoard et du citron parce que pourquoi pas. Il y avait du rouge, il y avait du jaune et il y avait un caillou. Il ne restait plus qu’à attendre. J’ai remué les ingrédients et je ne savais pas trop quelle était la suite des événements. Est-ce que ça devait exposer? Est-ce que ça devait sentir bon? On ne savait pas du tout quoi attendre de cette potion. La seule chose que nous savions, c’était qu’elle devait convenir aux couleurs de notre maison, le rouge et or.
Finalement, nous avons compris, à retardement, on le sait bien (pas besoin de nous le rappeler… oups) que nous devions aller faire valider nos ingrédients au professeur de potion à l’avant de la classe. À voir la tête de la brunette, j’ai bien compris que nous n’avions pas raison sur les ingrédients. Qu’est-ce qui ne convenait pas? J’ai sorti ma baguette et j’ai fait disparaitre la potion fautive de notre chaudron. J’ai bien réfléchi, il fallait du jaune et du rouge… ou bien il fallait des paillettes, pour faire de l’or? Qu’est-ce qui pourrait faire ça? J’ai regardé les différents ingrédients sur notre table. Une corne de licorne pourrait faire du brillant? J’ai pilé une corne de licorne et en regardant Maxime, j’ai vu qu’elle semblait plutôt d’accord.
J’ai remis des fraises dans le chaudron, des myrtilles et du citron. J’ai ajouté la corne de licorne pilée et de l’asphodèle. J’ai mélangé le tout dans l’eau et j’ai fait une grimace à mes coéquipiers. Est-ce que ça allait le faire ? Je me suis donc levée pour aller faire valider notre potion : Fraises, myrtilles, citron, asphodèle et corne de licorne. Que la chance soit avec nous.
(c) DΛNDELION
Maxime Whitefield
INRP
Métier : Vendeuse
Messages : 547
Gallions : 1690
Date d'inscription : 16/12/2019
IRL
Lumos Je rp en : Mon allégeance : va à Alison, parce qu'elle est beaucoup trop cool
Mar 22 Sep - 22:08
Première épreuve : Les potions
« Tournoi des 4 maisons »
Ah flûte notre potion n’était pas bonne. C’est moi où le prof avait le petit sourire en coin en mode tout fier qu’on réussisse. Il allait se calmer le vieux ou la prochaine fois, je faisais exprès de lâcher mon chaudron sur ses pieds. Je le fixais hésitant à lui balancer le caillou dans la tronche pour faire disparaître son sourire mais en même temps si je lui pétais les dents j’allais ENCORE faire perdre des points à Gryffondor, c’est dingue quand même cette histoire pour les perdre c’était facile mais pour les gagner, fallait pas compter sur moi. Je revins à ma place en ronchonnant à mes camarades ce qu’ils savaient déjà, que c’était pas bon du tout.
Occupée à manger mes myrtilles, je regardais dépitée l’équipe en piquer un peu pour en remettre dans le chaudron, mais non ! Elles allaient être immangeable là maintenant c’est malin surtout que Thalia mettait de la poudre de perlimpinpin dessus. Plus question que j’y touche, elle se leva après qu’on se soit tous mis d’accord sur nos cinq ingrédients, même si vraiment fallait arrêter de sacrifier mes myrtilles, je gardais les autres proches de moi, mes mains les protégeant de mes camarades Gryffondors. Et là le prof qui se permettait une petite blague faut croire que les potions c’est pas le point fort des Gryffondor. Alors ça aucune idée mais il allait finir par se prendre mon poing fort à moi s’il continuait lui.
Lorsque Thalia revint, je regardais l’intérieur du chaudron et en ressortait les petites myrtilles pour les sauver. Désolée pour les fraises mais trop de poudre sur elle, impossible, même en les frottant avec le chiffon d’un camarade, ah pardon on m’informe que c’était sa cape… il avait qu’à pas laisser un bout traîner sur la table lui aussi… boulet. Donc la fraise et la poudre de perlimpinpin, je voulais bien laisser, discrétos je remettais mon caillou dans le chaudron, déterminée à faire une potion avec de la poudre et un caillou. Bon ensuite, qu’est ce que je pouvais bien faire. Citron ou Mandragore, mieux valait il garder le citron et faire un petit jus pour accompagner ma dégustation de myrtille. Hop, je sortais le citron du chaudron et le faisais rouler sous ma paume pour avoir plus de jus par la suite. Un dernier ingrédient et là mais franchement… soit de la peau de serpent ou soit la plante sœur de l’aconit tue loup… Euh c’était un message ? Sois-tu te fais bouffer par un serpent, soit tu es empoisonné. Et bien il était tout bonnement hors de question que je touche la mue d’un serpent mais qu’on leur foute la paix à ces pauvres bêtes. Allez c’était reparti, je ne faisais même plus l’effort de sourire, j’arrivais vers le prof avec mon chaudron, prit bien soin de faire tomber le chaudron à deux millimètres de ses doigts et annonçai « Poudre de Perlimpinpin, Caillou magique, Mandragore… fraise mais c’est juste parce que j’ai pas réussi à les sauver et que foutu pour foutu autant les laisser, et le dernier c’est de l’aconit, celui-là je le reconnais bien. C’est bon cette fois ? »
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés
Montre toi
Toi qui hante mes jours et mes nuits depuis longtemps
Invité
INRP
IRL
Mar 22 Sep - 23:12
Tournois des 4 maisons
Gryffondor FTW
« I've paid my dues time after time. I've done my sentence but committed no crime. And bad mistakes, I've made a few. I've had my share of sand kicked in my face but I've come through. We are the champions, my friends and we'll keep on fighting 'til the end. »
Mes idées d’ingrédients pour la potion n’avaient pas fonctionné et ça me décevait. Moi qui mettais la pression pour être performante, là, mon cerveau voulait exploser. Comment est-ce que nous pouvions réellement trouver une potion, si on ne savait pas ce qu’on cherchait à part sa couleur? Tout pouvait faire de la couleur. Je détestais ces trucs pas précis. Utiliser son imagination… quelle idée! Mauvaise perdante, j’étais retournée à ma station de travail en indiquant aux autres lions de mon équipe que nous nous étions plantés, encore. De quoi rendre encore plus fiers les fiers Gryffondors. Je commençais même à être gênée. Je n’avais pas du tout l’habitude de trainer, j’aimais finir mes devoirs en avance, être prête à tous mes examens et j’avais la phobie d’être en retard. Là, nous étions les derniers. Tout le monde semblait avoir terminé et nous étions les quelques nuls à ne pas savoir faire des potions colorées. La belle affaire.
J’ai reposé le chaudron sur notre ilot et nous nous sommes remis en travail une nouvelle fois. Maxime s’est mise à piger les myrtilles qui étaient dans la potion pour se faire une collation. Si elle était heureuse de ça, il y avait au moins elle qui avait un peu de plaisirs dans ce bordel d’ingrédients. Est-ce que j’étais frustrée? Complètement. Est-ce que j’avais hâte que ça se termine pour recevoir au moins quelques points? Tout à fait!
J’ai regardé Maxime faire, elle semblait plutôt inspirée ce jour-là, ça pourrait être payant. Elle a remis un bézoard, a laissé les fraises, retiré le citron, rajouté de l’aconit et de la mandragore. Qu’est-ce qui motivait son choix? Je n’en avais aucune espèce d’idée et j’en étais à un stade de ma vie où je me disais qu’il valait mieux la laisser faire puisque je n’avais rien de mieux à offrir et aucun argument pour justifier mes décisions. C’était du hasard, purement et simplement. Tous les ingrédients dans le chaudron, elle est allée voir le professeur à l’avant pour lui faire approuver nos choix d’ingrédients et finalement, on a eu l’aval du grand maître. Nous avions tous les ingrédients, tout était bon, enfin! Je ne pus que sourire à Maxime qui nous avait sauvés d’une fin horrible et de la honte de l’échec. J’en faisais beaucoup? Pas mal même. Maintenant, il fallait faire chauffer tout ça, tout brasser et voir si ça allait. C'est ce que j'ai donc fait
« C'est normal que ça pue comme ça ? »
Clairement, les potions, ce n'était pas mon truc.
(c) DΛNDELION
L'Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6416
Gallions : 14783
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL
Lumos Je rp en : Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Mar 22 Sep - 23:12
Le membre 'Thalia Carrow' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Oui/Non' :
Résultat :
Maxime Whitefield
INRP
Métier : Vendeuse
Messages : 547
Gallions : 1690
Date d'inscription : 16/12/2019
IRL
Lumos Je rp en : Mon allégeance : va à Alison, parce qu'elle est beaucoup trop cool
Mer 23 Sep - 21:59
Première épreuve : Les potions
« Tournoi des 4 maisons »
Je clignais des yeux en entendant monsieur le professeur m’annoncer que c’était la bonne combinaison. Attendez… quoi ? Je lui fis répéter une fois, oui c’était bon, deux fois, oui c’était bon, trois fois et il me renvoyait à ma place avec un soupir marmonnant c’est pas possible elle le fait exprès. Et bien oui mon vieux, ça pour répéter sans arrêt qu’on avait tout faux, il n’avait eu aucun mal, il était donc mon devoir de lui faire dire oui le même nombre de fois qu’il avait dit non précédemment. Il pouvait donc s’estimer heureux que nous soyons quand même ultra doué et qu’on ait raté que trois fois.
Je revins donc avec le chaudron à notre place souriant à Thalia et disant joyeusement « On s’en sort bien quand même. » Quoi il fallait bien la motiver la Gryffondor, on aurait dit qu’elle jouait sa vie sur cette épreuve, alors que très franchement cette potion on allait rien en faire donc qu’on perde ou qu’on gagne, pour ma part ça ne changeait rien – sûrement pour ça que j’avais mis les ingrédients au pif- si encore on me disait qu’en arrivant premier on avait plus de nourriture, mais même pas puisqu’en étant derniers, on avait accès à toutes les myrtilles de la salle. D’ailleurs j’en fis rouler une à Thalia pendant qu’elle touillait sa soupe « Mange un peu, on n’est pas pressé. »
A sa question sur le fait que ça puait, je hochai la tête « Ah oui c’est normal t’en fais pas. » Non mais alors là, ça serait de la mauvaise foi de la part de quiconque d’oser nous dire que les potions ça devait sentir bon. Vu le goût qu’elles avaient ces foutus potions, c’était normal que la préparation pue. Moi je ne voyais pas le problème mais faut croire que monsieur ronchon le professeur lui avait quelque chose à dire. Mais purée qu’il sorte de la pièce lui c’était un ultra relou, on pouvait pas avoir un gens un peu moins chiant ?
Avant que Thalia ne nous fasse une crise parce que ça se passait pas comme sur des roulettes, je lâchais ma myrtille pour aller mélanger un petit peu… énergiquement, un peu trop énergiquement. Et voilà qu’un bout de fraise vola sur le plan de travail d’à côté – un aliment gâché sacrilège- que le mini caillou de tout à l’heure atterrit sur la tête du professeur qui venait voir comment je m’en sortais bien. Il semblerait que ça ne lui plaise pas, je tendis la main dans un sourire faussement désolé, récupérant mon bien « Oups, ça se mélange pas ultra bien. » Je fis glisser délicatement – uniquement parce que le prof était là – mon caillou magique dans le chaudron avant de dire aux Gryffondors autour de moi « Je trouve que je m’en sors pas trop mal quand même, on devrait avoir une vraie potion aux couleurs de gryffondor dans pas longtemps ! » Alors d’après le professeur, pas vraiment, lui il marmonnait que je faisais un carnage. Il devait pas être un grand préparateur de potion voilà tout, la mienne était parfaite, j’en étais convaincue. Mince la fraise… j’avais oublié de remettre la fraise. Je regardais mes petits camarades, oups, je posais la cuillère, laissant mon tour, sacrifiant une nouvelle fraise pour le bien de la potion… dégoûtée
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés
Montre toi
Toi qui hante mes jours et mes nuits depuis longtemps
L'Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6416
Gallions : 14783
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL
Lumos Je rp en : Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Mer 23 Sep - 21:59
Le membre 'Maxime Whitefield' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Oui/Non' :
Résultat :
Invité
INRP
IRL
Mer 23 Sep - 22:48
Tournois des 4 maisons
Gryffondor FTW
« I've paid my dues time after time. I've done my sentence but committed no crime. And bad mistakes, I've made a few. I've had my share of sand kicked in my face but I've come through. We are the champions, my friends and we'll keep on fighting 'til the end. »
Plus je faisais tourner le mélange dans le chaudron, plus je me disais que cette épreuve était déprimante. Je n’aimais pas ça ne pas performer et là, j’étais loin d’être dans ma zone de confort. J’aurais eu besoin de l’aide d’Hestia pour le coup. C’était elle la reine des potions dans la famille, ce n’était pas moi. J’étais la reine de quoi? Des plans foireux? De la natation? De la conversation avec le calmar géant? Un peu tout ça. Mais mélanger des trucs pour faire un nouveau truc, on m’y perdait. On repassera pour l’esprit d’équipe. Et puis bon, maintenant que je savais qu’on était nul, qu’est-ce que je pouvais faire de plus? En y réfléchissant bien, je ne pouvais pas faire grand-chose à part mettre du cœur à l’ouvrage et brasser le tout. Un peu de cœur ma vieille! Faut pas déprimer! Maxime était déjà plus positive que moi, elle trouvait qu’on s’en sortait bien. C’était relatif. On s’en sortait, ouais, mais bien… je ne serais pas allée jusque-là. Alors que je brassais encore et toujours le liquide puant, j’ai vu une myrtille rouler jusqu’à moi. J’ai haussé un sourcil pour regarder la rouge et or qui me la donnait. Elle me suggéra de manger, ce que je fis. C’était rudement bon ça. Ma sœur avait probablement raison, je ne suis pas moi-même quand j’ai faim.
« Merci, ça fait du bien. »
Considérant qu’on n’en avait plus de besoin de ces myrtilles, autant qu’elles servent à quelque chose. J’ai commencé à grignoter et Maxime a pris le relais dans le département du brassage de liquide puant. Alors que je mangeais mes émotions, j’ai vu toute la vigueur qu’elle mettait dans sa tâche. Les morceaux de fraise en sortaient du chaudron elle faisait ça vivement. Le professeur est venu une inspection et a été récompensé de sn initiative par un bézoard sur le crâne. Ça lui apprendra à venir voir si nous nous en sortions. On ne s’en sortait pas, voilà ! La brunette a fini par laisser tomber la cuillère et je l’ai reprise en essayant de comprendre pourquoi notre liquide était brun et pas rouge et or. J’ai décidé de brasser en sens inverse. Est-ce que ça pouvait aider ? Peut-être. Je n’avais rien de mieux à offrir donc j’ai brassé à un rythme pas très stable selon la force de mon bras qui était pas au meilleur de sa forme. J’en avais vraiment marre.
« Notre potion doit être rouge ? Mais c’est brun ce truc et ça pue ! Je pense qu’on fait littéralement de la merde. J’ai pas aidé en brassant en sens inverse. Tu veux recommencer ? »
J’ai lâché la cuillère avec le projet de manger mes émotions dans les myrtilles.
(c) DΛNDELION
L'Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6416
Gallions : 14783
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL
Lumos Je rp en : Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Mer 23 Sep - 22:48
Le membre 'Thalia Carrow' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Oui/Non' :
Résultat :
Maxime Whitefield
INRP
Métier : Vendeuse
Messages : 547
Gallions : 1690
Date d'inscription : 16/12/2019
IRL
Lumos Je rp en : Mon allégeance : va à Alison, parce qu'elle est beaucoup trop cool
Jeu 24 Sep - 21:21
Première épreuve : Les potions
« Tournoi des 4 maisons »
Cette épreuve était géniale, on pouvait en mettre de partout sans que personne ne vienne nous dire qu’on salissait son bureau – pour cause- ils étaient tous parti. Et même le professeur qui habituellement finissait toujours pas perdre patience – chose incompréhensible, j’étais toujours motivée pour faire des préparations fantastiques – là il ne disait rien. Bon, ça se voyait à son visage un peu crispé que ce qu’on faisait ne lui plaisait pas le moins du monde. Il y mettait de la très mauvaise volonté voilà tout. C’était quand même pas de notre faute si notre potion était ultra dur, faire du rouge… Bah ouai mais nos fraises elles coloraient rien du tout, forcément que la racine de chai pas quoi plus des cailloux et de la poudre ça aidait pas… Bon le cinquième ingrédient j’avais déjà oublié ce que c’était mais c’est bien que niveau couleur il n’aidait pas trop.
Je laissais Thalia prendre le relais et se défouler un peu, faut dire qu’elle avait l’air un peu tendu la camarade, oui malgré le fait que j’ai partagé mes myrtilles, c’est dingue ces gens qui veulent tout réussir. Boarf on s’en fichait, on était pas en train d’inventer la potion qui sauverait l’humanité du coronavirus ah bah si vous comptiez sur Maxime, sachez qu’elle est pas ultra investie donc même si on mettait trois plombes, étant donné que personne n’allait la boire, je ne voyais pas le problème. Je jetais un œil à sa potion lorsqu’elle me demanda si la potion devait être rouge… oui bon alors j’allais dire qu’il y avait plusieurs sortes de rouge, rouge sang frais, rouge sans séché, rouge fraise et rouge écarlate mais bon marron vomis, non ça ne faisait pas partie de la liste des rouges que je connaissais. En revanche, pour l’odeur, je faisais la moue « Personnellement, j’ai toujours trouvé que les potions ça puait. » Je connaissais pas de loup garou expert en potion, c’était ignoble comme matière.
Prendre le relais, je poussais un soupir « Mais ça pue, moi je veux pas faire un truc qui pue. » D’accord, d’accord étant donné qu’elle venait de lâcher la cuillère et qu’elle faisait une petite pause pour manger les myrtilles, je suppose que la question ne m’était pas vraiment posé mais plutôt imposé. Première étape, vider le chaudron non parce que c’est ignoble comme odeur. Puis je restais devant mon chaudron vide, cherchant ce qui pouvait puer dans nos ingrédients… bon déjà tapisser le fond de poudre de perlimpinpin, mettre tout mon stock de fraise parce que ça sentait bon… Récupérer mes deux cailloux magiques dans la précédente mixture, les rincer-important pour pas que l’odeur nauséabonde soit ramené – et le reste je mettais… au pif. Ouai bon en gros j’avais pris toutes les fraises de la salle remplissant le chaudron de fraises et avais mis le reste en quantité dérisoire. Ah il voulait du rouge le prof j’allais lui faire du rouge et du rouge qui pue pas. Et on était reparti mélanger n’importe comment un tour à droite, huit tours à gauche, faire une pause pour manger une myrtille, puis deux puis trois jusqu’à ce que le professeur regarde de nouveau la potion, franchement glue le prof, c’était insupportable avant de dire blasé que j’étais un scandale, soit disant que je respectais aucune proportion, que j’avais une chance insolente. Faux, totalement faux, la chance je la provoquais en tentant plein de truc, nuance… Oui bon j’avoue, j’avais fait n’importe quoi. Je m’étirais ravie « Surtout, si un jour vous avez besoin d’aide, ne m’appelez pas, j’ai un emploi du temps chargé. » Je souriais à Thalia « Tu vois, on gère ! C’est juste qu’ils avaient pas donné les bonnes quantités dès le départ les fourbes ! » Ouai filer vite avant qu'on le sucre des points me paraissait vital
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés
Montre toi
Toi qui hante mes jours et mes nuits depuis longtemps
L'Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6416
Gallions : 14783
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL
Lumos Je rp en : Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Jeu 24 Sep - 21:21
Le membre 'Maxime Whitefield' a effectué l'action suivante : Lancer de dés