Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes, alors pensez à les privilégier pour vos personnages
Lumos Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français Mon allégeance : La paix
Lun 6 Avr - 18:58
Moi? Et toi, que fais-tu ici?
«Fin Novembre ? Premier décembre ?»
Le 12 Square Grimmaurd. Raphaël était l’un des rares Moldus à pouvoir voir cette baraque, et pouvoir y entrer. Moldu… Un terme qu’il n’y a pas si longtemps que ça, il ignorait tout du sens de ce mot. Il n’était pas offusqué que les sorciers aient un terme spécial pour désigner les non-mages. Après tout, “sorcier” était bien un terme précis pour désigner… les sorciers. Le Quartier Général de l’ordre du Phénix, le repère de ce que Raph voyait comme un bastion de la résistance. Lejeune homme n’avait pas forcément compris précisément ce que appartenir à l’Ordre signifiait mais il avait compris que c’était ce qui se rapprochait le plus dans son projet de créer une paix durable entre les sorciers et les non-sorciers. Une paix où personne n’avait à se cacher et où chacun vivrait sans la peur de l’autre. Bon… Même Raphaël n’était pas aussi naïf que ça. Il savait pertinemment que des connards et des hors-la-loi, y’en aurait toujours dans tous les camps. Mais que des lois existent pour persécuter ouvertement l’autre “camp” c’était une honte, un scandale. Et c’était ça qu’il devait faire changer. Il devait faire ouvrir les yeux aux gens dans la rue, il voulait voir des manifestations de Moldus dénonçant les actions du Blood Circle. Il fallait que l’opinion publique soit en faveur des sorciers… Et pour ça il avait encore un long chemin à faire…
Il s’était porté volontaire aussitôt qu’il le pouvait pour partir en mission. Ça avait créé un blanc dans la réunion ce jour là, ils l’avaient tous regardé comme s’il était fou. C’est à ce moment là qu’on lui expliqua que cette mission était en partenariat avec les Mangemorts, dans le cadre de leur trêve pour agir en commun afin de contrer le Blood Circle. Les deux factions allaient envoyer des volontaires et, bien que la partie où le Moldu s’était porté volontaire ne soit pas périlleuse, il allait devoir faire équipe avec un Mangemort. Raphaël n’avait pas tout à fait compris ce qu’était un Mangemort, il avait interprété ça comme un genre de Psychopathe sorcier qui haïssait les non sorcier et qui n’hésitait pas à pratiquer la magie noire pour leur faire du mal. Grosso modo. Étrangement, l’idée de faire équipe avec ce genre d’individu l’avait un peu refroidi. Très légèrement. Mais les convictions de Raphaël étaient telles qu’il pourrait mourir pour ses idées. Enfin mourir, c’est plus facile à dire qu’à faire, rester en vie c’était quand même vachement mieux. C’était un peu étrange quand même de s’allier avec des gens pareils, mais si c’était l’occasion pour Raph de prouver aux pires sorciers que les moldus n’étaient pas tous des salopards et que certains étaient prêts à prendre des risques pour défendre la cause sorcier, alors il le ferait ! N’était-ce pas pour ça qu’il avait rejoint l’ordre ? Bien sûr que si, il voulait travailler de concert avec les sorciers pour maintenir une paix durable entre ces deux mondes.
Il avait tout de même la trouille au ventre en entrant dans le Quartier Général de l’Ordre. Il était fasciné de savoir comment c’était protégé. Impossible de découvrir l’emplacement sans le connaître déjà. La magie était passionnante. Il repensait au sac “Mary Poppins” de son amie Nymphéa dans lequel on pouvait y fourrer tout ce qu’on voulait. Nymphéa… Il espérait pouvoir la croiser aujourd’hui, au QG, avant l'explication plus en détail de sa mission. Après tout, sans elle il ne serait pas là et surtout, c’était le seul visage familier qu’il connaissait dans cet endroit. Bien sûr, les autres sorciers et les rares moldus qui passaient là étaient presque tous très sympathiques avec lui, mais ils n’étaient pas ses amis et il aurait bien aimé parler sincèrement avec son amie ; comme ce soir d’Octobre au bord de la Tamise… Tout en se dirigeant vers la salle où il allait recevoir les instructions de ce qu’il allait devoir faire, Raphaël balayait du regard toutes les salles qu’il traversait, en espérant pouvoir reconnaître son amie et pouvoir lui parler.
C'est quand même passionnant l’esprit humain. Quand on est concentré sur quelque chose, tout le reste passait au second plan. Raphaël répondit poliment aux salutations des gens qu’il croisait,mais sans leur accorder d’importance tant il était distrait, juste des petit bonjours rêveurs. Mais pas que ça, on peut manquer de voir quelque chose, ou quelqu’un, si on ne s’attend pas à la voir dans un tel endroit, surtout quand on n’y prête pas attention. Le regard glisse une première fois dessus, parce que ce n’est pas ce que l’on cherchait, le cerveau ne capte pas l’information. Au deuxième balayage de la salle, le regard glisse un peu plus lentement, le cerveau ne capte toujours pas entièrement l’information mais un air vaguement familier en ressort, ça ressemble à quelque chose qu’on connaît. La troisième fois, on est intrigué, on s’arrête dessus. Mais… On dirait… Mais non c’est surement son sosie… Non… C’est elle… Il sentit comme un creux dans la poitrine, choqué de la rencontrer dans un tel endroit…
«… Leah ?»
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés
Spoiler:
Spoiler:
Leah O'Malley
INRP
Métier : Serveuse à mi temps et musicienne dans un bar moldu de Londres
Messages : 1839
Gallions : 1345
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL
Lumos Je rp en : #DE948C Mon allégeance : L'ordre du phénix côté moldu
Sam 11 Avr - 13:27
Récompenses:
Raphaël Millet
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9706
Gallions : 951
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL
Lumos Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français Mon allégeance : La paix
Lun 13 Avr - 19:08
Moi ? Et toi, que fais-tu ici ?
«Moi ? Et Toi, que fais-tu ici ?»
Raphaël restait sceptique jusqu’à ce que son amie lui réponde. Après tout, il ne connaissait rien du monde sorcier, et surtout il ne savait pas quelles étaient les limites connues de la magie. Peut-être qu’il existait un sortilège ou une créature magique qui captait vos peurs, vos craintes et vos angoisses et qui prenait la forme de quelque chose ou quelqu’un capable de vous rassurer. Et effectivement, la O’Malley avait toujours su le conforter et le rassurer quand il en avait besoin. Oui, l’hypothèse de quelque chose qui prenait les trait de sa confidente pour le rassurer semblait plausible. Plausible, jusqu’à ce qu’il soit assez proche. Si c’est une image de Leah, pourquoi est-ce qu’elle semble aussi surprise que moi ? Une fois assez proche, elle n’hésita pas à l’interroger sur sa présence au 12 square Grimmaurd.
«Moi ? Et toi, que fais-tu ici ?» Un ange passa. Raphaël jaugeait Leah en repensant à la conversation animée qu’ils avaient eu quatre mois plus tôt. Il comprenait mieux certaines réactions de son amie ce jour là. C’est vrai qu’il ne s’était pas posé tellement de questions sur le sujet, elle lui avait simplement dit que le raisonnement était logique, et effectivement, il avait trouvé ça cohérent comme explication. Il brisa finalement le silence gênant en essayant d’avoir l’air détendu «Ça va être plutôt compliqué à expliquer, mais en gros j’ai vu de la lumière j’suis entré.» Quoi de mieux qu’une tentative d’humour pour détendre l’atmosphère ? Bon, ce n’était pas très drôle, et Leah n’avait pas sa réponse, mais effectivement, ça allait être compliqué à expliquer là tout de suite, elle avait sûrement des trucs à faire elle aussi. Cependant, elle avait l’air de s’inquiéter pour lui car elle lui désigna les sorciers qui s'apprêtaient à partir en demandant s’il les accompagnait. «Euh ? Non non. Enfin… Si mais...» Leah le prévint que la mission pour laquelle il partait était dangereuse «Oh ne t’inquiète pas, je vais simplement m’occuper de la logistique, je ne serai pas présent pour la partie musclée.» Il estima qu’il valait mieux ne pas mentionner le fait qu’il allait faire équipe avec un mangemort, sinon elle risquait de le tuer elle même, pour éviter qu’il ne se fasse tuer sur le terrain.
Elle lui demanda finalement depuis combien de temps il était au courant pour l’Ordre. Cela laissait sous-entendre que de son côté, cela faisait relativement longtemps qu’elle en connaissait l’existence, ou qu’elle en faisait partie. Avant qu’il ne puisse répondre, elle lui fit signe de le suivre dans un coin un peu plus discret pour discuter.
«Attends, chacun son tour, c’est à mon tour de te poser une question ! »
Il avait tellement de questions, mais au final, c’était pas si évident de trouver une question à poser. Il aurait aimé demandé si appartenait déjà à l’Ordre lors de leur discussion en Août, mais il se doutait de la réponse, c’était un peu gâcher une question. Il y avait des questions qu’il ne pouvait tout simplement pas poser, comme lui demander pourquoi elle ne lui avait rien dit avant. La question était stupide, et la réponse évidente, d’ailleurs lui même aurait gardé ça secret s’ils s’étaient retrouvé dans d’autres circonstances. Finalement, il arriva à se décider.
«Tu es une sorcière ?»
La peur de faire équipe avec un mangemort massacreur de Moldu s’était envolée. Enfin, pas vraiment, mais c’est juste que Raphaël avait autre chose à penser. Sa curiosité était piquée. Il s’était déjà aperçu début Octobre qu’il ne connaissait que très peu son amie lorsqu’il avait rencontré son frère. Il n’en avait pas encore parlé à Leah. Au fait pendant qu’on se capte, j’ai croisé ton frère y’a deux mois, au cinéma, y’avait un film parlant d’addictions qui était projeté, on a papoté et on s’est rendu compte qu’on te connaissait tous les deux. Il s’appelle vraiment Thomas ? Thomas O’Malley comme dans le dessin animé ? Il ne put s’empêcher de lâcher un petit rire en pensant à cette conversation, surtout dans le contexte dans lequel ils parlaient. Leah visiblement, ne rigolait pas du tout.
«T’en fais pas, je prend tout ça avec énormément de sérieux. Je ne prends pas les actions de l’Ordre à la légère… » Oh oui, c’était très sérieux tout ça. Un frisson parcoura son corps lorsqu’il repensa à sa longue discussion avec Nymphéa le long des quais. Cette boule d’émotion qu’il avait dans la poitrine quand ils se sont confiés l’un l’autre. Non, il ne prenait vraiment pas ça à la légère. Il se frictionna les bras à travers le tissus de sa veste pour faire disparaître la sensation de froid et de chair de poule.
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés
Spoiler:
Leah O'Malley
INRP
Métier : Serveuse à mi temps et musicienne dans un bar moldu de Londres
Messages : 1839
Gallions : 1345
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL
Lumos Je rp en : #DE948C Mon allégeance : L'ordre du phénix côté moldu
Mer 15 Avr - 15:24
Récompenses:
Raphaël Millet
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9706
Gallions : 951
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL
Lumos Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français Mon allégeance : La paix
Ven 17 Avr - 0:01
Moi ? Et toi, que fais-tu ici ?
« il s’est présenté à la mairie pour épouser sa chèvre»
Leah ne rigolait pas à sa tentative d’humour. Pas même une esquisse de sourire. En fait Raphaël pouvait même sentir l’agacement de son amie. Cela dit, il ne mentait pas en disant que ça allait être compliqué à expliquer de manière rapide et concise. Elle lui demandait s’il allait participer à la mission avec les sorciers qui s'apprêtaient à partir. Ils répondit évasivement, concrètement, il participait à la même mission qu’eux, mais il n’avait pas du tout la même tâche. Eux allaient tenter de délivrer des sorciers prisonniers dans l’une des prisons du Blood Circle, tandis que la mission de Raphaël et de son binôme allait consister à guider les prisonniers vers un endroit sûr, seulement si le raid réussissait. Il expliqua donc qu’il ne s’occupait pas de la partie action, mais seulement du côté logistique de la chose, ce qui ne rassura pas Leah plus que ça. Cette dernière mis en garde Raphaël que le danger restait présent et qu’elle s’inquiétait beaucoup.
«Mais non, tout va bien se passer, je ne serai pas sur le terrain. Je serai un peu un genre de flic de la circulation.»
Lorsqu’elle lui demanda depuis combien de temps il était au courant pour l’ordre, il était prêt à répondre que c’était depuis peu. Mais lui aussi il avait des questions à poser ! C’est pas parce que c’est une “ancienne” que c’était normal de la voir ici. Enfin quelque part si, mais Raphaël ne le savait pas, et comment est-ce qu’il l’aurait su ? Non non, il n’y avait pas de raisons qu’elle soit la seule à poser des questions ! Ils s’éloignèrent pour discuter plus tranquillement et il finit par lui demander si elle était sorcière.
Il ne savait pas si sa question était légitime, quelque part c’était logique qu’elle le soit, vu qu’ils étaient un peu dans le QG des sorciers. Mais au final, l’information n’était pas si importante que ça. Est-ce que ça allait entacher leur amitié et la confiance qu’il accordait à la jeune fille ? Non, bien sûr que non. Peut-être que, au contraire il n’avait pas besoin de se cacher comme elle l’avait fait avec lui. Si l'occasion s'était présenté plus tôt, il aurait été obligé d'agir ainsi, pas qu'il ne faisait pas confiance à son amie, mais ce secret visait à protéger quelque chose de plus important que lui, c'était quelque chose de plus important encore que la confiance qu'il avait en son amie. Leah lui répondit finalement qu’elle n’était pas sorcière, contrairement à ses frères et sa mère, et que seul son père était un moldu. C’est à ce moment là qu’il rigola en repensant à Thomas O’Malley, mais le moment était mal choisi pour aborder ce sujet.
«Oh oui, tu as donc un lourd secret de famille que tu dois cacher pour les protéger. C’est pas vraiment pareil avec la mienne, on est plutôt une famille ordinaire… A part mon oncle, du côté de mon père, qui vit à la campagne. Il a hérité de la ferme de mon grand-père et une fois, il était tellement ivre qu’il s’est présenté à la mairie pour épouser sa chèvre… Du coup c’est un peu le genre de fait qu’on ne parle pas trop en dehors de la famille… Euh… Pourquoi je te raconte ça moi ? Oublie donc ce que je viens de dire»
Il voulait simplement simplement illustrer que c’était compliqué pour lui de se mettre à la place de son amie.
«Pardon pour le rire… Je pensais juste à un truc idiot… En tout cas, tu peux compter sur moi, je ne dirais rien à propos de ta famille. Je sais que tout ce qui se passe ici est sérieux. Pour ma présence ici, sans rentrer dans les détails parce que le temps nous manque… »
Raphaël expliqua vaguement qu’il était présent pour le sauvetage dans les ruines de l’université pour sauver une amie. Jusqu’à ce jour il ignorait qu’elle, et une autre amie, étaient sorcières. C’est cette deuxième amie qui l’a introduit auprès des bonnes personnes pour rejoindre l”organisation.
Leah l’attira amicalement contre elle pour le prendre dans ses bras en lui chuchotant de rester en vie et en le menaçant de le re-tuer derrière s’il se faisait descendre. ET VOILA
«Je le savais ! T’es capable de me buter toi même juste pour éviter que je me fasse refroidir sur le terrain ! »
Ils se séparèrent, et restèrent un peu silencieux. Elle semblait moins fâchée, c’était le moment de lui dire qu’il était prêt à lui parler de certaines choses sans rien se cacher. Mais que c’était pas trop le moment, par manque de temps.
«Je crois qu’on a tellement de chose à se raconter, mais en parler maintenant ça va être compliqué. Tu sais, quand on discutait en Août avec Derd.. Deid… » Raphaël soupira «Avec ton amie de la police scientifique, quand j’avais un truc important à… Au fait ! Elle est au courant pour toi ? »
Raphaël repensant à l’amie de Leah. Il supposait que oui, elle devait être au courant car S’il avait bien compris, c’était quasi une sœur pour elle. Mais était-elle forcément dans la confidence ? Raphaël comprenait que Leah gardait le secret pour préserver sa famille. Il ne pouvait pas lui en vouloir de ne rien lui avoir dit plus tôt. C’est une situation délicate. D’ailleurs… Il l’ignorait à l’époque, mais il avait bien fait de ne pas faire confiance à n’importe qui...
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés
Avis aux stalkers, il n'y a rien à voir ici...:
Oh, un missclick ça arrive, mais par contre y'a vraiment rien...:
Nan mais sérieux, t'as ENCORE cliqué alors que je t'assure que y'a rien ?:
je comprends pas pourquoi vous ne me croyez jamais...:
Vous êtes vraiment sûr ?!:
Et ben non, que dalle, j'avais prévenu.
Spoiler:
Leah O'Malley
INRP
Métier : Serveuse à mi temps et musicienne dans un bar moldu de Londres
Messages : 1839
Gallions : 1345
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL
Lumos Je rp en : #DE948C Mon allégeance : L'ordre du phénix côté moldu
Sam 25 Avr - 13:14
Récompenses:
Raphaël Millet
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9706
Gallions : 951
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL
Lumos Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français Mon allégeance : La paix
Dim 26 Avr - 4:54
Moi ? Et toi, que fais-tu ici ?
« On s'appelle on se fait une bouffe »
L’argument de l’agent de circulation semblait avoir fait mouche, puisque Leah ne trouva plus rien à répliquer et tenta de changer de sujet en le questionnant sur autre chose. Raph ne l’avait pas laissée faire, estimant que lui aussi avait le droit de savoir certaines choses. Elle lui apprit donc qu’elle était la seule de sa famille, avec son père, qui n’était pas sorcière. Le jeune homme aurait pu lui demander quel effet ça lui faisait d’être la seule moldue de la fratrie, mais ce n’était pas le moment, ils auraient d’autres occasions. En revanche, il comprit pourquoi elle le sermonnait pour son rire nerveux. Elle était directement touchée par tout ce qui se passait ici, sa famille était des cibles potentielles pour le Blood Circle, tandis que elle était probablement vue d’un très mauvais œil par certains individus du monde sorcier. Il décida donc de rassurer son amie parce que… Ben déjà c’était son amie… Mais aussi parce que protéger les sorcier faisait partie de ses projets. Ou en tout cas, aider à ce qu’ils se fassent accepter. Il essaya de la faire rire en lui dévoilant un secret de famille ridiculement vrai. Il ne pensait pas qu’il se servirait un jour de son tonton ivrogne pour faire rire quelqu’un. Mais encore une fois, Leah n’était pas très sensible à son humour et il décida de laisser tomber pour la journée.
Finalement, Leah le remercia sincèrement. Il ajouta qu’il prenait toutes cette histoire avec sérieux en commençant à lui expliquer le contexte dans lequel il avait rejoint l’ordre. Sa confidente le dévisagea en lui demandant s’il était présent au sauvetage. Il acquiesça en détournant le regard, un peu honteux de son inutilité sur le terrain. Il voulait se rendre utile, mais il n’était clairement pas taillé pour combattre et c’est pour cela qu’il s’était proposé pour la mission qu’il allait accomplir, il pouvait se rendre utile sans avoir à combattre. Elle ajouta qu’il aurait pu se faire tuer.
«Ne t’en fais pas, j’étais avec des membres de l’Ordre. Même si j’ai eu très peur, tout s’est bien passé. »
Même lui n’était pas convaincu par ses arguments. Effectivement, il aurait pu se faire tuer, plusieurs fois même. Par ce moldu qui l’avait tenu en joue avec une arme, prêt à lui tirer dessus ; Raphaël avait été obligé de sacrifier sa caméra à ce moment là pour désarmer ce combattant du Blood Circle. Une chance que Nymphéa soit arrivée pour neutraliser l’homme parce qu'au final, la seule option de Raphaël était de se mettre à genoux les mains derrière la tête et espérer que l’homme se contente de le capturer. De plus, avec le gaz hallucinogène anti-sorcier, l’argument d’être en sécurité en compagnie de sorciers n’était vraiment pas valide, surtout quand il repensait à l’état dans lequel Elise l’avait mis. Il croisa le regard accusateur de Leah et finit par avouer à son amie «Oui bon… C’était stupide… C’était stupide et terrifiant. Je ne sais pas trop à quoi je m’attendais, je voulais juste… » Il voulait juste pouvoir filmer des preuves. Il voulait avoir de quoi dénoncer ouvertement les agissements du Blood Circle et du gouvernement Britannique. «Peu importe… Maintenant je peux être utile de manière plus organisée»
Son amie l’attira contre lui pour le réconforter, le rassurer ou simplement lui témoigner son affection avant de faire une plaisanterie qui fit rire Raph. Hey, il s’était promis de ne pas faire de plaisanterie, mais rien n'interdisait la jeune femme d’en faire et lui d’en rire. La blague était valide !
Ils se séparèrent et Leah le supplia de lui envoyer un SMS pour lui signifier qu’il était sain et sauf. Enfin, dans l’esprit de Raphaël cela ressemblait à une supplique, mais en y réfléchissant un peu, c’était clairement un ordre. Surtout qu’elle le menaçait de le harceler s’il ne le faisait pas.
«C’est une menace ou une promesse ?» répondit-il en forçant son accent français et en faisant un sourire charmeur, avant de rigoler.
Il ajouta qu’ils avaient des choses à se dire mais que le temps était compté, il allait pas tarder à partir avec les autres. Dans les choses qu’il avait à lui révéler, il comptait revenir sur la discussion en Août puis il s’est rappelé l’existence de la meilleure amie de Leah. Il la questionna donc sur son compte. Police Scientifique ? Pourquoi il avait dit ça ? Non c’était autre chose qu’elle faisait. Elle prenait des photos. Peu importe, son amie ne releva pas et il apprit que Deirdre était dans le même cas que Leah
«En fait, j’avais été témoin d’un truc oui. Mais ce n’était pas une agression. C’était juste avant que je ne parte chez mes parents je faisais ma valise… »
Il n’y avait pas grand chose à raconter, mais il lui raconta tout ce qu’il pensait avoir vu. L'enfant qui semblait déplacer les meubles sans même les toucher, et quand bien même, il n’aurait jamais eu la force de les bouger.
«En fait, je m’étais pas trop poser de questions sur les nouvelles lois jusqu’à ce jour-là. Je n’étais témoin de rien, cela ne me touchait pas. Mais il fallait vraiment que je dénonce un gosse ?! Et encore… À l’époque je ne savais pas ce qu’on lui aurait fait… »
Oui… Il ignorait tout du sort réservé aux sorciers capturés à ce moment là, mais c’était suffisant pour lui permettre de remettre en cause les actions gouvernementales.
«Bon, il faudrait que j'y aille moi, parce qu'être en retard sur ma première mission…
Raph haussa les épaules en grimaçant, ne trouvant pas de mots pour finir sa phrase. Leah le relança donc sur cette histoire de SMS et lui proposa de prévoir un moment pour en reparler tranquillement.
«Oui, bonne idée, on se tient au courant. On s’appelle, on se fait une bouffe !»
Le jeune homme s'apprêtait à partir, mais son amie le retint un instant de plus pour lui présenter sa mère. Toute sa famille était dans l’ordre ? Il aurait peut-être l’occasion de présenter ses excuses auprès de “Thomas” pour avoir rigolé de son nom lorsqu’ils se sont croisés. Il accepta l'offre, touché et s’approcha de Leah pour l’étreindre amicalement ; depuis sa “discussion” avec Nymphéa, il s’était nettement amélioré en communication non verbale. Il avait compris qu’un câlin amical avait souvent bien plus de choses à dire que des mots pour témoigner de l’affection ou de la reconnaissance. Il relâcha son étreinte et baissa timidement les yeux en souriant. Merci… Merci pour tout… Avant de partir chercher les instructions de sa mission. Il ne fallait pas oublier pourquoi il était venu, c'était pas seulement pour que je puisse RP avec la plus chou des Moldu de l'ordre !