Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
William Ombrage ~ Juliette :: Three Broomsticks :: Pensine :: Fiches anciens membres
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 19 Mar 2019 - 21:12
Juliette

J'accepte vos cadeaux et vos offrandes de toutes sortes : lettres, journaux, rongeurs, or...
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Lun 8 Avr 2019 - 19:01
H.C

08/04/19

Très cher Ombrage.

Merci pour ce livre, j'entamerai sa lecture une fois que j'aurais terminé celui que j'ai commencé avant hier. Quelque chose d'assez indigeste pour beaucoup, un vieux traité d'arithmancie parlant des propriétés des nombres impaires. D'après le relevé de la bibliothèque à l'intérieur de la couverture, je suis carrément le premier élève à l'emprunter. Pourtant, l'université existe depuis dix ans maintenant... Personne d'autre n'a donc fait preuve de curiosité ? Je pensais que d'autres élèves avant moi, surtout ceux qui sont aussi en cursus de Science Magique, s'y seraient intéressé. Ce livre m'aideras pour mon prochain devoir de potions, je rajouterai probablement quelques lignes sur le chiffre neuf, récurrent dans la préparation de l'élixir éternel que nous étudions actuellement.

L'arithmancie est un domaine passionnant, et je regrette bien souvent qu'il ne soit pas plus réputé et attractif aux yeux des autres sorciers. Cette discipline complexe en rebute plus d'un (ou d'une) si bien que les sources sont assez limités. Je devrais reprendre sérieusement l'étude du Chinois, pour peut-être chercher de ce côté-là... Les asiatiques sont généralement bons en mathématiques, et je ne fais pas exception, confirmant ce cliché. Seulement, mon écriture est horrible dans cette langue, et je peine à lire convenablement les caractères qui se confondent parfois dans mon esprit.

Pour te remercier de ce livre, je t'envoie celui que je viens de terminer : "Sorts et enchantements anciens et oubliés". Tu avais mentionné être intéressé par cette discipline de la magie, je pense donc que cet ouvrage devrais te plaire à toi aussi, et peut-être t'apprendre une chose ou deux sur d'anciennes formes de magie. Je compte m'en servir lors de la prochaine séance du club de duel, surtout si j'ai encore comme adversaire cet idiot de Prewett. Sempiternelle rivalité entre Gryffondor et Serpentard. Certaines choses ne changent jamais, et j'ai envie de clouer le bec à mon camarade, qui s'est auto proclamé expert en sortilèges de notre promotion universitaire. Je suis l'expert en Métamorphose de notre année, c'est certain et il n'y a pas à en douter, puisque j'ai effectivement eu le privilège de publier une recherche dans le mensuel de la métamorphose lors de ma septième année à Poudlard, ce qui m'a valu leur titre de "meilleur jeune espoir 2017". Mais lui ?... N'hésites pas à me faire part de tes impressions sur ce livre ! Je t'enverrai également un hibou pour te dire ce que j'ai pensé de celui que tu m'as envoyé.

Au plaisir,
Hyacinthe.




©️️️emi.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Amber Towsen
Amber Towsen
Sorcier neutre
INRP
Métier : Etudiante de deuxième année en Protection Magique
Messages : 1700
Gallions : 1369
Date d'inscription : 07/10/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #0099ff
Mon allégeance : Neutre, quand bien même mes parents soient des Mangemorts.
Dim 24 Nov 2019 - 16:59
A.T.

08/19


Monsieur Ombrage,

Il n’y a pas de problème de mon côté pour s’échanger des hiboux de temps à autre. Nous aurons sans doute des conversations beaucoup plus intéressantes que celle des hippocampes (du moins, je l’espère ahah).

De mon côté, tout va pour le mieux. Pour tout vous avouer, je suis partie de chez moi pendant un peu plus d’une semaine. Les vacances ont réellement commencé. Mon père n’a pas trop apprécié ce départ précipité, mais je ne regrette rien. Maintenant, je ne fais qu’attendre la rentrée qui se fera à Poudlard, comme au bon vieux temps. Je pense qu’on se sentira tous plus en sécurité là-bas. Il s’agit du lieu le plus impénétrable que je connaisse. En espérant que cela dure…

Quant à vous, comment se passe votre travail ? N’êtes-vous pas surmené ?

Vous disiez vouloir me parler de quelque chose. En attendant votre hibou, je ne peux qu’espérer qu’il ne s’agisse pas de quelque chose de grave.

Prenez-soin de vous,

Amber Towsen.

PS : Ballyhoo va mieux comme vous pourrez le constater. Il se serait pris quelque chose au niveau de l’œil, ce qui aurait un peu abîmé sa cornée d’après le magizoologiste.

©️️emi.


smoke as black as charcoal fills into our fragile lungs 'cause when our demons come dancing in the shadows to a game that can't be won. everyone gather around for a show

(c) anaphore
Revenir en haut Aller en bas
Amber Towsen
Amber Towsen
Sorcier neutre
INRP
Métier : Etudiante de deuxième année en Protection Magique
Messages : 1700
Gallions : 1369
Date d'inscription : 07/10/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #0099ff
Mon allégeance : Neutre, quand bien même mes parents soient des Mangemorts.
Sam 30 Nov 2019 - 14:40
A.T.

08/19


William,

Au temps pour moi, tu as peut-être l’impression d’avoir le double de ton âge, mais tu as tout du moins le double du mien. C’est une sale habitude et tu fais bien de me le rappeler, ça permettra de donner un peu plus sens au reste de la conversation. Sans oublier que j’ai l’impression de créer une sorte de mur invisible entre nous en te tutoyant. C’est plus familier et bien plus agréable !

Je suis heureuse que tu sois de mon avis et que tu ne veuilles pas parler plus longtemps d’hippocampes. D’ailleurs, je pense que nous devrions rayer ce mot de notre liste pour les prochains courriers à échanger. Ainsi que les planctons, les truites… Je pense que tout ce qui touche les fonds-marins nous a bien assez pris la tête lors du dernier repas, pour en rajouter une couche supplémentaire.

En tout cas, je suis vraiment très touchée que tu comprennes ma situation. Mes parents sont ce qu’ils sont. Après tout, on ne choisit pas sa famille. Malheureusement, je suis arrivée à un stade de non-retour où séjourner sous le même toit qu’eux me semblent irrespirable. Il faut dire que ces vacances ont été anormalement longues et que deux mois est le maximum que je puisse tolérer en leur compagnie. Évidemment, cela reste entre nous.
©️️emi.


A.T.

08/19

Quant à la suite de ta proposition, mes parents ne me laisseront pas le choix de toute manière. Et je pense que tu as dû voir assez de ma personnalité pour savoir que je n’étais pas prête à lancer des sortilèges impardonnables. Encore plus depuis que le contrôle régulier des baguettes a été instauré au Ministère de la Magie. Mais soit, je pense que tu comprendras que je suis dans l’incapacité d’apprendre aussi vite que mon frère, puisqu’il y a des choses que je ne me sens pas encore capable de réaliser. Si cela n’est pas un frein pour toi, et surtout si tu peux comprendre ma situation, je te rencontrerai avec plaisir.

Je te prie de m’excuser de la longueur de ma réponse. Je suis en panne de parchemin et je dois aller en acheter avant de reprendre le Poudlard Express. Dans tous les cas, je te remercie d’avoir prie de mes nouvelles et de celles de Ballyhoo. Je n’étais pas du tout inquiète. Les chouettes sont plus robustes qu’elles y paraissent.

Au plaisir de te revoir,

Amber
©️️emi.


smoke as black as charcoal fills into our fragile lungs 'cause when our demons come dancing in the shadows to a game that can't be won. everyone gather around for a show

(c) anaphore
Revenir en haut Aller en bas
Amber Towsen
Amber Towsen
Sorcier neutre
INRP
Métier : Etudiante de deuxième année en Protection Magique
Messages : 1700
Gallions : 1369
Date d'inscription : 07/10/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #0099ff
Mon allégeance : Neutre, quand bien même mes parents soient des Mangemorts.
Lun 9 Déc 2019 - 9:48
A.T.

08/19


William,

Tu m’as bien fait rire à la mention de ton fils. Il est sûrement dans une période de sa vie où il a l’impression qu’il est censé répondre de cette manière. Mais soit, je l’ignore. Si jamais tu as envie, je pourrai jeter un coup d’œil de loin, pour voir si tout se passe bien pour lui. Je ne pense pas qu'il soit du genre à se mettre dans des ennuis constants, mais si je peux veiller à ce que cela n'arrive pas, alors j’essaierai.

Dans tous les cas, je suis plutôt ravie de retourner à Poudlard. L’ambiance de Noël n’était pas la même à l’université. Il n’y avait même pas de sucre d’orge, lors des banquets ! Sans oublier les grelots, qui commençaient vraiment à me rendre folle. Je ne sais pas combien de temps cette situation va durer, mais Poudlard est comme ma maison et je me sentirai jamais aussi bien dans un autre établissement. Et toi, tes années au château te manquent-elles ?

Pour me recentrer sur la formation, je dois bien t’avouer que celle-ci me semble plus intéressante que celle que mon frère a pu suivre. Je ne veux pas contribuer à de la violence et je suis persuadée qu’il y a des choses bien plus intéressantes à exploiter. Nous pourrons certainement en discuter de vive voix lors des prochaines vacances. Je pense que mes parents ne manqueront pas d’entamer le processus le plus rapidement possible, les connaissant.

Bon courage pour la suite et à très bientôt,

Amber
©️️emi.


smoke as black as charcoal fills into our fragile lungs 'cause when our demons come dancing in the shadows to a game that can't be won. everyone gather around for a show

(c) anaphore
Revenir en haut Aller en bas
Amber Towsen
Amber Towsen
Sorcier neutre
INRP
Métier : Etudiante de deuxième année en Protection Magique
Messages : 1700
Gallions : 1369
Date d'inscription : 07/10/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #0099ff
Mon allégeance : Neutre, quand bien même mes parents soient des Mangemorts.
Dim 12 Jan 2020 - 19:00
A.T.

08/19


William,

Ne te presse pas dans tes réponses. Nous avons chacun nos obligations. Les cours étaient assez intensifs cette semaine et je n’ai pas non plus pu te répondre plus tôt.

La rentrée est ce qu’elle est. Les élèves n’ont pas changé. Je commence à me dire que seulement le contenu des cours est réellement intéressant dans cet école, parfois. Dans tous les cas, je préfère avoir de mes mauvaises humeurs à Poudlard qu’à l’Université. Le nombre de refuge que l’on peut trouver pour être seule et en paix sont tellement nombreux. Mais je pense que tu as dû le remarquer au cours de tes années d’études.

Les cours restent intéressants quelle que soit la matière enseignée. Même ceux où je ne suis pas au meilleur de ma forme me poussent à donner le meilleur de moi-même. Mais soit… Ce sont mes dernières années et je pense que les bancs de ce château me manqueront.

Concernant la formation, il reste encore quelques semaines avant les vacances d’octobre. Nous nous tenons au courant de l’avancée de ce projet par hibou.

J’espère que tout va bien de votre côté.
Je vous souhaite une bonne semaine.

Amber
©️️emi.


smoke as black as charcoal fills into our fragile lungs 'cause when our demons come dancing in the shadows to a game that can't be won. everyone gather around for a show

(c) anaphore
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 16 Fév 2020 - 20:47
Julius Lestrange

21.09.2019


    Cher parrain,

J'espère que tu te portes bien et que tout va bien pour toi. Enfin, c'est un tant soi peu basique comme formulation à mettre dans une lettre, excuses-moi en, je ne savais pas trop quoi dire après t'avoir laissé sans nouvelles depuis la rentrée… pardonnes-moi également là dessus d'ailleurs, Archimedes s'était cassé l'aile droite et devait rester au repos et je n'aime pas utiliser les hiboux de la volière (ce qui est sûrement idiot). Comment se passent les choses au Ministère et dans le monde extérieur ? As-tu eu des nouvelles de Pa Père récemment ? Avec lui non plus, je n'ai pas pu correspondre.

Assez parlé de la famille ou de moi cependant. Je pense pouvoir venir à Pré-au-Lard sous peu ; je ne sais pas si je patienterais jusqu'aux vacances pour te revoir, surtout par les temps qui courent… Est-ce qu'une date t'arrangerait pour cela ? Notre sortie trimestrielle entre étudiants se déroulera le 7 Octobre, mais je dois pouvoir me déplacer avant si cela peut t'arranger, quoique cela ne fasse pas honneur à mon blason.

Tiens moi au courant dès que tu auras un moment pour me répondre, dis moi également si un lieu ou un horaire de rencontre te sont plus favorables. À très vite,

    Julius

©️️emi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 16 Fév 2020 - 22:59
L.

25.09.2019


    Cher parrain,

Je suis content que tu n'ai pas engagé les missives alors, j'aurais été mal à l'aise de recevoir du courrier de ta part sans pouvoir te répondre de mon côté. Cependant je ne vois aucun souci en temps normal à ce que tu le fasses si cela te tente, je recevrais tes parchemins avec plaisir.
Merci pour ta compréhension. Pour la remise en forme d'Archimedes, il me semble qu'elle est positive, mais tu seras plus à même de constater ce fait par toi-même puisque c'est à toi qu'il porte mes courriers. Donne t-il le sentiment d'être fatigué en arrivant chez toi ? Je m'en voudrais qu'il soit de nouveau affaibli par de trop longues courses...

Tiens moi au courant si tu le peux oui. Je suppose que j'ai du, comme Marcus et sans le vouloir, lui donner le sentiment que ses courriers ne me passionnaient pas ; il ne m'écris que rarement depuis que je suis entré à Poudlard… Je suppose que mon oncle Rodolphus est parti avec lui en France.
Je ne sais pas. Est-ce que tu n'aimes pas ton travail ? Je voulais en parler parce que tout ce que tu fais me semble intéressant, mais si tu préfères, discutons d'un autre sujet. Qu'est-ce que tu fais en dehors du Ministère pour te détendre et passer le temps, alors ?

Oh, parrain, ce n'est pas SI je veux, c'est si tu veux toi. Bien sûr que cela me ferait plaisir de te voir, mais je ne souhaites pas pour autant que tu te prives si tu as autre chose de plus important prévu ce jour là ? Tu as sans doute raison, j'éviterais de risquer de manquer cette sortie. Voyons nous donc le 7, si toutefois tu n'as pas plus intéressant à faire de ton côté ?
Pour mes amis… Tu sais, j'ai le temps de les voir quand je veux au collège… Vraiment, quand je veux. Il ne me manqueront pas pour quelques heures, je préfère vraiment passer du temps avec toi. Je ne connais pas le salon dont tu me parles – comme les visites au village ne sont autorisées qu'en troisième année, c'est la première fois que j'irais autrement qu'en visitant la gare du Poudlard express – mais d'accord, nous l'éviterons ! Je te laisserais sûrement faire le guide, tu dois sûrement beaucoup mieux connaître les lieux que moi. Nous serons à Pré-au-Lard de 11 heures à 17 heures, dis moi quand tu penses arriver et je t'attendrais, sûrement dans la gare justement.

Les cours continuent de me plaire, ne t'inquiètes pas pour cela. Les options que j'ai du choisir pour cette année sont excellentes, j'adore surtout le soin aux créatures magiques ! Évidement, je ne me relâche pas dans les autres matières pour autant, même celles qui sont obligatoires depuis la première année.

À très vite,

    Julius

©️️emi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Lun 17 Fév 2020 - 19:55
L.

01.10.2019


    Cher parrain,

Plus qu'une semaine à attendre ! Merci pour la confirmation sur la santé d'Archimedes, je pense effectivement qu'il va mieux. En tout cas, il recommence à me donner des coups de becs et à battre des ailes quand il n'est pas content – il va jusqu'à faire peur aux autres hiboux quand il s'y met mais c'est normal vu son envergure. Quand il déplie entièrement les ailes en hauteur, il est carrément plus grand et imposant que moi.

Je suppose que c'est normal qu'ils passent du temps entre frères… et je sais que je ne devrais pas m'inquiéter pour lui. Ce n'est pas vraiment une question de manque de patience, ne t'en fais pas, je ne pense pas être nerveux à ce point. J'attendrais.

Pourquoi est-ce que tu ne reprends pas des cours par correspondance, si les études te fascinent tant ? Devenir psychomage… Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que cela te correspondrait bien en effet. Enfin je suppose, j'ai toujours eu l'impression que l'esprit humain te fascinait.
Oh, quel genre de projet ? Enfin, ce n'est peut-être pas intéressant d'en parler s'il s'agit de choses encore en cours. Transmets mes salutations à Dame Carrow quoiqu'il en soit. En ce qui concerne Regor… Cela dépends ce que tu appelles connaître. Je suis en mesure de te donner son âge, son métier, son nom de famille, de te parler de son passé, d'évoquer son présent et faire écho de toutes les choses qui circulent dans les soirées mondaines, mais je ne l'ai jamais vraiment approché en face à face.

Vivement la semaine prochaine ! Ne t'en fais pas, je n'ai besoin de rien pour le moment, enfin je suppose puisque rien ne me vient en tête. Si c'était urgent, j'aurais au moins une vague idée de la nécessité. Te voir sera largement suffisant ! Et toi, as-tu besoin de quelque chose ?
J'imagine relativement bien l'idée… C'est un endroit pour les filles et les gars un peu trop fragiles, en somme. Ce sera parfait pour le planning !

J'essaie autant que possible. Je tâcherais en tout cas de vous rendre fier sur ce point, Père et toi.

À bientôt ! Bien à toi également,

    Julius

©️️emi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 29 Mar 2020 - 22:18
L.

21.10.2019


    Cher parrain,

Un rapide billet de nuit parce que je suis sensé rester à l'infirmerie de Poudlard (c'est un peu compliqué à expliquer en courrier, enfin compliqué à expliquer tout cours mais ne t'inquiètes pas). Je veux juste te dire que si tu te peux te rendre à partir du 23 Novembre à la Battersea Power Station, il y aura normalement un cadeau qui t'attendra là bas. C'est une vieille usine désaffectée située au 188 Kirtling Street à Londres.
Désolé je n'ai pas trouvé mieux comme endroit.

J'espère que cela te plaira ! Je t'embrasse.
    Julius

©️️emi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 29 Mar 2020 - 22:28
L.

31.10.2019


    Cher parrain,

J'ai lu dans les journaux que les parents de Marius Bulstrode étaient morts… et aux dernières nouvelles, qu'il a quitté l'Angleterre… Je viens vers toi parce que je suppose que tu le connaissais via vos activités…
Est-ce qu'il est vraiment parti ? Je m'entendais bien avec lui…
Je sais que tu m'as dit de ne pas m'absenter du collège parce que je risquerais de me faire prendre et d'attirer des ennuis à ma maison en lui faisant perdre des points… Mais je ne suis pas bien, est-ce qu'on pourrait se voir ? À la cabane hurlante peut-être, elle est reliée à Poudlard donc je ne partirais pas totalement du collège si tu viens là bas… Sinon j'aimerais au moins discuter par hibou…

Je me sens seul. J'ai l'impression que toutes les personnes auxquelles je tiens partent ou meurent… il y a tous les jours des horreurs dans les journaux…

S'il te plaît, réponds moi…

    Julius

©️️emi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Lun 30 Mar 2020 - 22:51
M.C.

02/10/19


William,
Bien cher ami,

J'ai bien lu votre missive. J'ignorais que notre filleul traversait un mauvais moment. Vous me l'apprenez, en fait. J'ai tenté d'avoir de ses nouvelles, mais je crois deviner qu'il cherche à s'isoler. De nous deux, c'est davantage vers vous qu'il se tourne. Je ne suis donc pas étonnée de ne pas avoir été au fait de la situation. Peut-être a-t-il peur de me déranger ?

Sachez que rien ne me parait plus important que d'aider Julius à remonter la pente. Le cas contraire, ce serait à mon tour de paraitre pour une indigne marraine. Il va de soi que je mettrai tout en œuvre pour faciliter vos accès au collège. Vous viendrez à Poudlard en tant que mon invité. Vous n'aurez ainsi à vous justifier à qui que ce soit.

Sans vouloir profiter de la situation, sachez qu'il me fera plaisir de vous recevoir après votre entretien avec notre filleul. Si le coeur et le temps vous en disent, bien sûr...

Votre dévouée,

Meredith



©️️emi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 31 Mar 2020 - 2:16
L.

01.10.2019


    Cher parrain,


Oh ! Je suis content que le cadeau t'ai plu, je craignais un peu que tu n'ai pas pu le réceptionner ou que tu ai été déçu comme je n'avais pas eu de retour de ta part. J'espère que mon présent te sera utile !

C'est un peu compliqué pour l'infirmerie… J'ai eu quelques soucis en sortant de ST. Mangouste le 19 Octobre après les quelques jours passés là bas suite au sauvetage de l'université et je ne suis finalement revenu que le 21 à Poudlard, dans l'après-midi précédant le courrier que je t'ai envoyé dans le nuit pour te parler du cadeau. Mais ne t'en fais pas trop, je vais mieux. Si tu y tiens toutefois nous en parlerons brièvement lorsque tu viendras me voir ?

C'était donc vrai… C'est nul… Je discutais parfois avec lui dans les soirées mondaines et je le voyais aussi parfois en allant chez son neveu Noah  pendant les vacances, c'est une de mes connaissance au collège… Je ne sais pas si on peut dire que je le connaissais mais il a toujours été sympa et prévenant avec moi, on discutait bien.

J'attendrais patiemment de tes nouvelles, alors. Dis moi quand un rendez-vous est convenu et je te rejoindrais dans les appartements de Marraine. Je sais qu'elle comprendra. Ne t'inquiètes pas, tu es assez présent pour moi ! C'est juste une période spéciale mais en temps normal tout ce que tu fais est super ! Je te l'ai dit il y a trois semaines, je suis content que ce soit toi mon parrain ; tu es le meilleur !

J'ai un peu songé à aller voir Marraine en attendant mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Elle était violemment inquiète et en colère contre mon Oncle quand je suis revenu à Poudlard le 21 à cause de l'université et de ce qui s'est passé ce week-end là dont je lui ai rapidement parlé, je ne veux pas la stresser davantage… Père m'a souvent dit que les femmes sont plus sensibles que les hommes et qu'il faut les ménager, éviter de les émouvoir, alors…

Je t'aime bien… Tu me manques. À très vite !

    Julius

©️️emi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Jeu 23 Avr 2020 - 13:50
S.O

04/12/19


Mon cher Papa,

Il est vrai que cela pourrait me mettre dans l'embarras un tel surnom ici, mais ne t'inquiètes pas de cela, mon courrier ne sera lu par nulle autre que moi, je prends bien garde d'être seule lorsque j'en prends connaissance et je le mets ensuite dans un endroit connu de moi seule. Comme tu le dis souvent "Prudence est mère de sûreté".

Pardonne-moi pour le temps que j'ai mis à te répondre, mais j'ai été pas mal occupée avec mes cours et Ambroisie m'a fait une petite crise existentielle...il ne voulait plus décoller de la volière.

Je compte les jours également. Tu me manques beaucoup quand je suis à Poudlard, même si je n'ai pas vraiment le temps de m'ennuyer, je pense très souvent à toi.

En effet, une sortie est prévue bientôt. Oh ce serait vraiment formidable que nous puissions nous revoir à cette occasion. Je pourrais toujours passer du temps avec mes amis un peu plus tard et puis tu pourras peut-être me donner des idées pour le cadeau de Marcus, parce que là, je sèche. Pour maman, je pense avoir trouvé, mais je ne suis pas certaine que cela lui plaira.

Moi aussi j'ai hâte de te revoir.

Je t'aime Papa.

Septima.

©️️emi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Jeu 23 Avr 2020 - 18:02
S.O

06/12/19


Mon cher Papa,

Oui, ne t'en fais pas pour moi, tout va très bien je t'assure et puis, j'aime bien quand tu me donnes ces surnoms, ça me rappelle la maison.

C'est vrai que c'est pas mal agité au niveau de mon emploi du temps en ce moment et avec les vacances qui approchent, l'euphorie commence à gagner tout le monde, les professeurs comme les élèves. Tu sais parfois je me demande si Ambroisie n'en fait pas exprès pour avoir une friandise...il est assez malin pour ça. Je vais néanmoins suivre ton conseil et puis comme ça, ça lui fera son noël à lui aussi. J'aime bien aussi avoir de tes nouvelles. Comment ça va à la maison ?

Oh, papa...si je pouvais, je prendrai mes cours à la maison, comme ça je ne te quitterai pas, mais comme tu le dis toi-même, le temps passe vite et nous n'aurons pas le temps de nous en rendre compte que déjà on sera ensemble.

La sortie à Pré-au-Lard  est prévue le 14 décembre, j'ai redemandé pour être sûr. Oh oui, c'est une excellente idée. D'abord on déjeunera et ensuite on partira en mission de recherche. Oui, je pense qu'à nous deux on devrait pouvoir trouver quelque chose pour Marcus. J'aimerai lui trouver quelque chose qui lui soit utile.
Tu sais, en vérité pour maman j'ai toujours peur de mal faire. C'est tellement tendu en ce moment entre elle et moi. Je sais que je n'y suis pas complètement étrangère, mais chaque fois que je tente de faire quelque chose de bien pour elle...on fini inévitablement par se disputer. Je n'aimerai pas qu'elle soit vexée ou quoi que ce soit par le cadeau que je lui aurais choisi. Merci papa, je savais que je pouvais compter sur toi.

Je compte les jours d'ici là.

Je t'aime.

Ta Septima.

©️️emi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Ven 24 Avr 2020 - 20:15
S.O

08/12/19


Mon cher Papa,

Oui, je le sais et si tu ne t'inquiétais pas, ce ne serait plus vraiment toi. Dis-toi que si j'avais le moindre problème, tu serais la première personne que je contacterai. Donc pour le moment, tu peux te tranquilliser, je vais très bien.

Pour être honnête, je pensais avoir été un peu gourmande en prenant trois options, mais pas du tout, j'arrive à gérer mon planning et tu sais, je me suis prise d'une véritable passion pour l’étude des Runes. Je n'en oublie pas pour autant les Potions que j'adore toujours, mais je trouve l’étude des Runes vraiment fascinante. Quant au Quidditch, j'ai bien l'intention que Serpentard remporte la coupe cette année, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que ce soit le cas.  Grâce au balai que tu m'as offert, je suis certaine que j'y arriverai. Encore merci au fait, il est vraiment super.
Je vois, ce n'est pas très facile de ton côté. Il me tarde vraiment que les vacances arrivent, c'est vrai que cela nous fera du bien à tous.

Oui, c'est ça, dans une semaine nous serons de nouveau ensemble. Oh ne t'en fais pas, je n'ai pas besoin d'un restaurant haut de gamme, ce qui compte pour moi c'est qu'on passe un moment rien que tous les deux.
Pour maman, je sais bien que tu as raison, mais c'est vraiment difficile d'être toujours sur ses gardes et faire attention à ne pas faire quelque chose qui lui déplaise. J'ai confiance en toi papa, plus qu'en n'importe qui d'autre sur cette planète.

Moi aussi je compte les jours. Oh tant que tu ne me dis pas que tu attends le Père Noël, tout va bien :)

Ta fille qui t'aime.

Septima.

©️️emi.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa E. Chang
Nymphéa E. Chang
Sorcier OP
INRP
Métier : Diplômée de l'université Poudlard et assistante d'un journaliste au journal Le Chicaneur (pas de quoi remplir le porte-monnaie rapidement quoi)
Messages : 2234
Gallions : 1541
Date d'inscription : 03/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : goldenrod
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Ven 21 Aoû 2020 - 2:48
NC

03/03/20

Bonjour monsieur Ombrage,

J’espère que vous allez bien. Je vous écris aujourd’hui parce que j’aimerais vous poser une question. Vous pensez sûrement que j’aurais pu venir vous voir, mais ce qui me tracasse est plus compliqué en vérité. Donc, c’est plus facile de l’écrire sur un parchemin.

Il y a près d’un an, un événement s’est tenu à un manoir du nom de Waddesdon. L’événement s’était voulu festif et agréable. Pourtant, les Mangemorts sont venus nous attaquer et j’ai subi le sortilège de la torture par l’un d’eux. Je n’en fais plus de cauchemars aujourd’hui, mais ce sortilège m’effraie encore. Je n’en ai pas parlé à l’homme que j’aime ni à ma famille, car je ne souhaite pas les effrayer. Je veux devenir plus forte pour eux.

Je sais que les Mangemorts sont nos alliés dans cette guerre contre le Blood Circle. Pourtant, je suis certaine que bien d’autres criminels sont toujours présents dans le monde. Puis, parfois, j’ai peur qu’un Mangemort perde patience envers moi. Peut-être ai-je des préjugés et j’en suis désolée. Je ne devrais pas. En fait, ces préjugés sont certainement liés à ma peur du sortilège de la torture que j’ai vécu.

Je voudrais donc savoir si vous connaissez une manière de combattre le sortilège de la torture ou bien de l’éviter quand il est lancé. Je ne connais rien sur les sortilèges impardonnables parce que j’ai toujours souhaité en rester loin. Mais bon, depuis un an ce n’est plus possible.

Je vous remercie, monsieur Ombrage, pour les informations que vous pourrez m’apportez,

Amicalement,

Nymphéa Elizabeth Chang

©️️emi.


Never Surrender
We’re a phoenix rising from the ashes fighting. Our courage climbing. We’ll never, never surrender. This is our battle. Won’t stay in the shadows now. Living for tomorrow. We’ll never, never surrender - Liv Ash, Never Surrender
(c) 0tsana




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa E. Chang
Nymphéa E. Chang
Sorcier OP
INRP
Métier : Diplômée de l'université Poudlard et assistante d'un journaliste au journal Le Chicaneur (pas de quoi remplir le porte-monnaie rapidement quoi)
Messages : 2234
Gallions : 1541
Date d'inscription : 03/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : goldenrod
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Jeu 27 Aoû 2020 - 2:32
NEC

05/03/20

Bonjour monsieur Ombrage,

Je vous remercie de votre réponse. Tout de suite, je suis désolée pour la surprise que je vous ai causé. Certes, comme vous l’avez mentionné c’est plus facile de parler d’un sujet aussi douloureux avec une personne comme vous, extérieure à mes proches. J’ai vraiment peur de les effrayer. Puis, je vous apprécie tout comme j’ai confiance en vous depuis qui m’ait été donné de vous parler lors du rassemblement annuel au Ministère de la Magie. J’ai aimé ce que vous avez fait pour moi et ma famille. Puis, nous avons vécu une grosse frayeur en restant coincés dans un ascenseur et donc ça nous fait sûrement un lien. William Ombrage ~ Juliette 798258651

Pour continuer, je pensais que vous étiez le mieux placé pour m’aider avec un sujet aussi difficile que l’endoloris. J’ai peur d’en parler à mes parents. J’ai été soignée à Sainte-Mangouste à la suite de l’attaque, mais je n’en ai pas vraiment parlé avec ni ma mère ni mon père. Puis, j’avais reçu des bracelets anti-magie peu de temps après. Vous avez raison, je vais en parler avec l’homme que j’aime. Je crois qu’il m’a aidé, peut-être sans le savoir, à notre première rencontre. Je sais aussi qu’il comprendra, car il est intelligent. William Ombrage ~ Juliette 8298856

Merci aussi pour ces titres de livres monsieur Ombrage. Je crois que je vais les trouver dans la section de la protection magique. Non ?

Enfin, je sais que ma mère désapprouverait cette lettre. Certes, c’est ma décision de faire appel à votre aide et non la sienne et vos conseils me sont très utiles.

Nymphéa Elizabeth Chang

P.S. : Je crois, en effet, que c’est vous m’ayant tiré du sortilège de la torture à Waddesdon. Merci ^^ Vous êtes vraiment le mieux placé pour m’aider.

©️️emi.


Never Surrender
We’re a phoenix rising from the ashes fighting. Our courage climbing. We’ll never, never surrender. This is our battle. Won’t stay in the shadows now. Living for tomorrow. We’ll never, never surrender - Liv Ash, Never Surrender
(c) 0tsana




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mer 9 Sep 2020 - 0:43
C B.G

00/00/00

Eh bien je te remercie beaucoup pour ce cadeau, et malheureusement oui l'université ne rigole pas mais on peut se voir vendredi soir, se retrouver à Canary Wharf, je connais un hôtel pas loin et si jamais tu veux une sortie plus attrayante ça ne me dérange pas, que l'on me voit où pas je passe difficilement inaperçu, ou dans le vieux Londres

J'ai hâte que l'on se voit également, et si jamais chez toi c'est libre ça ne me dérange pas.

En attente de ses informations complémentaires, et je pourrais être là pour 6pm.

Carino (CBG)

©️️emi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 13 Sep 2020 - 0:09
L.

06.01.2020


    Cher parrain,

Un rapide billet avant de partir pour Londres et reprendre le Poudlard Express… J'espère que tu auras pu t'y rendre, revoir Septima et Marcus avant leur départ pour le collège…

Je dois donc t'apprendre que je suis fiancé, à Amber Towsen. J'aurais préféré te le dire de vive voix mais je n'ai été mis au courant qu'hier, alors que j'étais invité chez sa famille avec oncle Rodolphus pour dîner… Et puisque j'ignore quand est-ce que nous pourrons nous revoir, mais que tu aurais sûrement eu les échos même si nous avions pu nous recroiser avant les congés d'Avril, me voilà forcé de t'en informer par courrier pour te l'apprendre moi-même…

Je ne sais pas quoi en penser. Je repars au collège avec l'esprit embrumé et je compte sur les études pour me changer les pensées à ce sujet. J'espère que les prochaines semaines seront meilleures pour toi que pour moi et que tu auras rapidement des courriers de tes enfants. Pourrais-tu renvoyer en conséquent Archimedes à Poudlard plutôt qu'au Manoir quand tu le trouveras à ton retour chez toi ? Merci d'avance…

À bientôt, prend bien soin de toi et de ta santé,

    Julius

©️️emi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mer 23 Sep 2020 - 12:33
T.T

04.03.20


Cher William,
En effet nos contactes sont fortement diminués ses derniers temps. Ce qui s’est passé, l’autre jours m’a assez perturbé et j’avais besoin de temps pour réfléchir à tout cela. Le fait est c’est que ses dernières semaines ont été mouvementé pour moi. La complicité que nous avions avant me manque aussi d’une certaine façon. Je comprends ton ressentiment et ton impuissance face à tout cela et je ne t’en veux pas, ou plus en tout cas. Et même si tu m’as déçu sur le moment, je ne t’en tiens pas rigueur, tu n’étais pas maître de toi-même, mais je ne te laisserais pas recommencer.
Pour moi une bonne partie de cette histoire reste encore flou dans mon esprit, mais j’espère que toi, tu as eu les réponses nécessaires pour te reprendre. Je te souhaite une bonne continuation William. Je sais que ses derniers jours ont été dur pour toi. Les choses auraient pu être différentes mais elles ne le sont pas, la vie est tel qu’elle est, il ne sert à rien de s’apitoyer sur le passé.

A la revoyure,
Tobias Towsen




©️️emi.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa E. Chang
Nymphéa E. Chang
Sorcier OP
INRP
Métier : Diplômée de l'université Poudlard et assistante d'un journaliste au journal Le Chicaneur (pas de quoi remplir le porte-monnaie rapidement quoi)
Messages : 2234
Gallions : 1541
Date d'inscription : 03/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : goldenrod
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Mar 6 Oct 2020 - 2:58
NEC

07/03/20

Monsieur Ombrage,

Je suis contente que vous ayez aimé notre conversation. J’ai été heureuse d’apprendre à vous connaitre. William Ombrage ~ Juliette 181133889 Oui, Hyacinthe est revenu. J’ai eu tout un choc lorsqu’on l’a retrouvé, mais je suis bien heureuse de le revoir. Je vous remercie aussi de nous aider. En fait, vous aidez vraiment tout le monde dis donc. William Ombrage ~ Juliette 3570364663

Vous m’aidez. Vous aidez mon frère. Je ne peux que vous remerciiez d’être aussi généreux avec nous. Vos conseils sont justement sensés et vous me faites rire lorsque vous parlez comme si vous le ferez avec votre fille. William Ombrage ~ Juliette 2788554588 Je sais que je vais devoir le dire à l’homme que j’aime donc. Je l’aime tellement. Je sais qu’il écoutera, car il l’a déjà fait. William Ombrage ~ Juliette 8298856

Je n’ai pas vu de psychomage toutefois. Je crois qu’on pensait que tout allait bien. En fait, j’ai fait des cauchemars pendant deux mois et depuis que j’ai rencontré mon copain, cela s’est lentement tari. Alors, je n’y ai plus repensé. C’est juste depuis récemment que j’ai eu envie de faire quelque chose.

Je voudrais devenir plus forte. C’est peut-être un peu pour lui. Je ne sais pas, mais même si je ne fais plus de cauchemar j’ai peur. J’ai peur de rencontrer à nouveau cet homme et qu’il recommence. Je me rappelle qu’il ne portait pas de masque et j’avais trouvé cela étrange.

Je sais que ma mère ne vous aime pas beaucoup. Donc, je vous remercie pour ces informations que vous m’avez données. William Ombrage ~ Juliette 798258651 En fait, est-ce qu’il y a des exercices que je pourrais faire pour réussir à m’endurcir contre le sortilège de la torture ? À moins que vous pouvez me guider vers un livre.

Merci encore de prendre le temps de m’écrire,

Nymphéa E. Chang


©️️emi.


Never Surrender
We’re a phoenix rising from the ashes fighting. Our courage climbing. We’ll never, never surrender. This is our battle. Won’t stay in the shadows now. Living for tomorrow. We’ll never, never surrender - Liv Ash, Never Surrender
(c) 0tsana




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa E. Chang
Nymphéa E. Chang
Sorcier OP
INRP
Métier : Diplômée de l'université Poudlard et assistante d'un journaliste au journal Le Chicaneur (pas de quoi remplir le porte-monnaie rapidement quoi)
Messages : 2234
Gallions : 1541
Date d'inscription : 03/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : goldenrod
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Jeu 15 Oct 2020 - 2:27
NEC

10/03/20

Bonjour monsieur Ombrage,

Je ne sais pas si, comme vous dites, vous êtes seulement généreux avec les gens en qui vous croyez. Toutefois, vos mots et vos conseils me font tant de bien. Donc, je vous remercie encore pour votre lettre tout comme pour ces fleurs. Et elles sont si belles.  William Ombrage ~ Juliette 933607020  Le 8 est effectivement la journée internationale de la femme. Mon père aime aussi offrir des fleurs à ma mère en cette journée. Il l’a encore fait hier.  William Ombrage ~ Juliette 798258651  En tout cas, merci pour cette pensée que vous me faites à moi.

Pour en revenir au sujet qui m’occupe, je n’avais vraiment pas pensé au fait qu’il puisse ne pas y avoir de livre publié sur le sujet de la résistance au sortilège de la torture ou même à celui du contrôle des esprits. Je pensais que le gouvernement aurait pu produire un quelconque document sur le sujet pouvant aider les citoyens. Après tout, je doute que je ne sois pas la première ni la dernière victime d’un sortilège impardonnable. Ce n’est pas mon erreur d’en avoir été victime, mais bien celle de celui qui m’a attaqué. Non ?  William Ombrage ~ Juliette 728280644  Puis, même si ces sortilèges sont impardonnables, il y aura toujours des gens pour les utiliser. Mais je crois que je m’enflamme là. Je m’arrête. William Ombrage ~ Juliette 855979679

J’avoue aussi que j’ai peur. C’est pourquoi je vous écris. Peut-être que j’ai peur de cette personne sachant qu’elle me connaît. (En fait, c’est un homme. Ça, j’en suis sûr au moins).

Je vais faire comme vous dites et aller voir sur le Chemin de Traverse pour voir si je peux trouver un objet magique de protection. Et peut-être que j’en trouverais aussi un pour mon copain. Au moins, lui, il ne pourra pas être victime d’un sortilège pareil. William Ombrage ~ Juliette 945728833

Merci,

Nymphéa

P.S. : Votre chouette est bien dressée. Elle n’a pas tenté de garder les fleurs pour elle.  William Ombrage ~ Juliette 2788554588


©️️emi.


Never Surrender
We’re a phoenix rising from the ashes fighting. Our courage climbing. We’ll never, never surrender. This is our battle. Won’t stay in the shadows now. Living for tomorrow. We’ll never, never surrender - Liv Ash, Never Surrender
(c) 0tsana




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa E. Chang
Nymphéa E. Chang
Sorcier OP
INRP
Métier : Diplômée de l'université Poudlard et assistante d'un journaliste au journal Le Chicaneur (pas de quoi remplir le porte-monnaie rapidement quoi)
Messages : 2234
Gallions : 1541
Date d'inscription : 03/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : goldenrod
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Lun 26 Oct 2020 - 23:14
NEC

14/03/20

Bonjour monsieur Ombrage,

Moi, je crois qu’un sortilège permettant de tuer restera toujours illégal. Puis, un autre qui permet de torturer autrui le serait tout autant. Non ?  William Ombrage ~ Juliette 74490660  Le troisième c’est un peu plus compliqué, mais je crois que prendre le contrôle de l’esprit des gens est un peu méchant quand même.  Rolling Eyes  Enfin, c’est mon opinion.  William Ombrage ~ Juliette 1885401136

Cela ne m’empêche plus de vivre. La preuve, car maintenant je suis heureuse. Toutefois, j’y ai repensé et je voudrais vraiment m’assurer d’être plus forte pour  William Ombrage ~ Juliette 945728833  ma famille, pour mes amis et pour l’homme que j’aime.  William Ombrage ~ Juliette 945728833  Par ailleurs, je dois avouer que vous avez de bonnes idées. Je prends donc bonne note de vos indications : atténuation du doloris et immobilisation. Si vous voulez, vous pourriez me montrer à manier des sortilèges qui permettent de me protéger. Je vous en serez éternellement reconnaissante !  William Ombrage ~ Juliette 2560682516  

Et Hyacinthe va bien. Enfin, il va bien physiquement. Il est juste un peu perdu et ça me perturbe comme ça perturbe mes parents, surtout ma mère. William Ombrage ~ Juliette 2631602810  Maintenant, il m’aime bien comme s’il avait totalement oublié son ancienne vie. Je ne sais pas trop ce qu’il lui ait arrivé et c’est ça qui est inquiétant. Vous qui êtes Oubliator, pensez-vous qu’il a pu subir un sortilège pour faire oublier la mémoire ?  William Ombrage ~ Juliette 239894567

Merci,

Nymphéa

P.S. : Au fait, c'est vrai ce que vous avez dit. Je lui ai donné un peu de ma bierraubeurre et elle a tellement aimé cela qu'elle ne voulait plus me quitter. William Ombrage ~ Juliette 1616589981



©️️emi.


Never Surrender
We’re a phoenix rising from the ashes fighting. Our courage climbing. We’ll never, never surrender. This is our battle. Won’t stay in the shadows now. Living for tomorrow. We’ll never, never surrender - Liv Ash, Never Surrender
(c) 0tsana




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Octavia Nott
Octavia Nott
Serpentard
INRP
Messages : 799
Gallions : 2956
Date d'inscription : 06/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #3366ff
Mon allégeance : Neutre
Ven 20 Nov 2020 - 8:45
S. O.

01/02/20

My sweet, sweet daddy,

Le temps me paraît long.  Depuis combien de temps ne nous sommes-nous pas revu ? Je t’ai écris un poème :

Les débuts sont beaux, mais seule la fin compte.

Mon esprit, une largeur dans laquelle vous vous rendez,
Mes yeux, étroits pour moi, profond pour vous,
Mon crâne, pour ma pauvre cervelle, un étau,
Mon front, dressé comme la porte d’un manoir,
Ma bouche, l’antre de l’amour et du vice,
Mon cœur, le coucher de soleil du grand soir,
Mes mains, cherchent la douceur, en vain,
Mon être, un amour à toute heure.

Tu me manques énormément, honney daddy,

Ta Septy.

©️️emi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
William Ombrage ~ Juliette
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Fiches anciens membres-