Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes, alors pensez à les privilégier pour vos personnages
Lumos Je rp en : #ff9900 Mon allégeance : L'ordre du phénix
Mar 16 Jan - 22:26
Y’a quelque chose qui hier encore n’existait pas
Kiara & Sélénya Mi-Janvier 2022
Ce week end j’étais de repos et je devais avouer que ce n’était pas de refus ! Cette semaine à la clinique avait été plutôt éprouvante. Un éleveur de fléreur nous avait amené un spécimen vraiment mal en point en début de semaine et nous nous étions battus pendant des jours afin que son pronostic vital ne soit plus engagé. L’opération avait été l’une des plus délicates que j’avais dû effectuée depuis que je travaillais dans la clinique. J’avais été épaulée bien entendu mais elle avait vraiment été difficile se jouant à quelques millimètres, la moindre erreur, le moindre tremblement aurait pu coûter la vie à ce petit être. Heureusement, l’expérience que j’avais acquise jusqu’ici, me permettais d’avoir de plus en plus des gestes précis tandis qu’une fois sur une table d’opération, les doutes qui pouvait vous envahir juste avant et même encore après, n’étaient plus permis. Douter c’était mettre la vie de la créature en danger. Après ça, même si l’opération avait réussi, j’avais tout de même passée une nuit de garde complète tant nous étions inquiets pour l’animal. Nous nous étions préparés au pire… Cela me travaillais tellement que j’avais partagé mes craintes avec Théo qui malheureusement ne pouvais rien faire d’autre que m’offrir son soutien. J’avais même pensé devoir annuler le repas avec Kiara si d’ici la fin de semaine le fléreur n’allait toujours pas mieux. Mais j’avais bien fait d’attendre et de lui laisser une chance puisque, contre toute attente, depuis deux jours il avait recommencé à manger, à prendre du poids et il allait de mieux en mieux. A ce rythme il allait pouvoir bientôt retourner chez l’éleveur. Cette petite victoire nous a permis de pouvoir commencer à nous détendre et de pouvoir entamer ce week end beaucoup plus sereinement qu’on en le pensait. Tout est bien qui finit bien… J’aurais aimé que cela soit vrai pour tout, comme cette guerre contre les moldus qui ne semble pas avoir de fin. La clinique offrait d’ailleurs son aide lorsque dans leur missions certains sorciers ramenait des créatures blessées du QG du Blood Circle, personne n’était épargné.
Je me préparais donc à rejoindre ma sœur aînée chez elle, j’avais promis de venir manger avec elle dans sa son énorme grande maison. Depuis qu’elle y avait emménagé je n’avais pas encore eu beaucoup d’occasion d’y aller. Déjà parce que Kiara était beaucoup plus souvent à Poudlard que chez elle. Et lors des fêtes de fin d’années nous nous étions réunis chez nos parents c’était ce qu’il y avait de plus simple et j’avoue que je ne me serais pas vue nous réunir ailleurs, la nostalgie n’aurait pas été la même. Dans tous les cas, pour les peu de fois où j’étais venue, afin que nous soyons à l’aise tous autant que nous sommes. J’avais fait en sorte de choisir des moments où Grigori n’était pas là tout comme je ne proposais jamais à Théo de venir sachant pertinemment comment il voyait le mari de ma grande sœur d’un très bon œil c’était même tout le contraire. Et d’ailleurs Kiara ne me proposait pas non plus de venir avec Théo où de passer quand son mari était présent. Si nous étions tous capable de mettre de l’eau dans notre vin le temps d’une journée tel qu’avait été celle de leur mariage, en revanche dans un plus petit comité, tout de suite l’ambiance devenait beaucoup plus lourde. Il faut dire que si je pouvais être sociable, ce n’était pas forcément le cas de mon beau-frère et il n’était pas évident de communiquer. Tout cela rendait les choses agréables pour personne et nous en étions venue à la conclusion que cela ne servait à rien de forcer les choses. Tant que nous resterions là, l’une pour l’autre, c’était le plus important n’est-ce pas ? Et ça je comptais bien le faire ! Quand ce fut l’heure pour moi d’y aller, j’attrapais le bouquet que j’avais fait préparer par l’elfe de maison et transplanais alors directement dans le manoir de mon ainée.
« Je suis lààààà ! » M’exclamais-je alors quelques secondes plus tard avant d’être accueillis par Wipsy qui était prête à me retirer mes affaires, mais puisque j’avais transplané de la maison je n’avais pas pris de veste, quant aux fleurs, je voulais d’abord les offrir à ma grande sœur, que je vis arriver du coin de l’œil. J’allais donc à sa rencontre afin de l’enlacer et de déposer un bisou sur sa joue avant de lui tendre le fameux bouquet. « Comment tu vas ? Remise de tout ce que tu as mangé pendant les fêtes ? » N’avait-elle pas légèrement grossi d’ailleurs ? Non quand même, elle n’avait pas pu manger à ce point-là, je me faisais forcément des idées. Posant mon regard un peu partout je regardais les changements qu’il pouvait y avoir eu depuis ma dernière visite puisque Kiara avait mis du cœur à décorer tout l’intérieur. « Tu as ajouté de nouvelles déco ? » Demandais-je alors curieuse de tout découvrir et de manger aussi ! Manger c’était important.
(c)emi.
☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾
(c) champi
♥:
Kiara Dimitrova
INRP
Métier : 5ème année en Sciences Magiques
Messages : 3369
Gallions : 8208
Date d'inscription : 14/10/2021
IRL
Lumos Je rp en : goldenrod Mon allégeance : Ordre du Phénix
Dim 28 Jan - 23:06
Il y a quelque chose qui hier encore n'existait pas Kiara & Sélénya, Mi-Janvier 2022, Manoir Dimitrov
Au-dessus de la cuvette des toilettes, Kiara vomissait ses tripes pour la seconde fois de la matinée. Alors c’est ça, être enceinte ? Avoir envie de vomir à chaque instant de la journée, n’avoir aucune énergie pour rien et être à fleur de peau ? Si Kiara était prête à endurer toutes les souffrances pour ce petit être qui poussait déjà en elle, elle se serait bien épargnée ces désagréments. Tirant la chasse d’eau, se relevant péniblement, elle s’assit sur le rebord de la baignoire pour reprendre son souffle. Lorsqu’elle se sentit mieux, elle se releva et alla se rincer la bouche avant de passer un peu d’eau fraîche sur ses joues. Franchement, elle faisait peine à voir. Ses traits étaient légèrement cernés et sa coiffure laissait clairement à désirer. Kiara avait pour habitude d’être tirée à quatre épingles mais cette fois, elle comptait bien rester dans une tenue fort peu élégante toute la journée. Elle s’était contentée d’enfiler un legging et un tee-shirt des plus simples afin d’être à l’aise. Elle se sentait si ballonnée. Comment ce tout petit amas de cellule d’environ sept semaines pouvait-il lui causer autant de tracas ? Le corps humain était tellement déconcertant. Pour autant, même si elle était malade à en crever depuis deux semaines, Kiara ne pouvait s’empêcher d’être heureuse. Depuis quelques temps, elle passait ses journées avec la main posée sur son ventre encore totalement plat alors qu’il n’y avait aucune chance qu’elle ne sente déjà le bébé bouger. Rien ne pouvait entacher sa bonne humeur et elle avait passé le plus clair de son temps à finaliser la décoration de la chambre du bébé. Du moins, lorsqu’elle n’était pas encore en train de vomir. Mais en réalité, rien ne pouvait ternir le bonheur du couple Dimitrov. Grigori avait accueilli la nouvelle avec la plus grande joie et Kiara, malgré les inquiétudes qu’elle avait eu par le passé, était sur son petit nuage. Si Kiara avait réussi à garder le secret le temps des fêtes de Noël, elle savait qu’elle ne pourrait pas tenir bien longtemps. Évidemment, Grigori avait déjà prévenu ses parents que le futur héritier était en route, elle avait eu du mal à lui faire tenir sa langue. Juste assez le temps qu’ils aillent voir un médicomage pour s’assurer que tout allait bien et que la vie qui naissait en elle était belle est bien là.
Kiara tenta de remettre de l’ordre dans ses cheveux mais se contenta de faire une simple queue de cheval. Puis elle descendit les escaliers pour se rendre dans la bibliothèque. Attrapant un livre, s’emmitouflant dans un plaid, elle débuta sa lecture bien au chaud devant le feu de cheminée. Alors qu’elle entamait un nouveau chapitre, une voix reconnaissable entre mille la fit sursauter. Sélénya. Mais que faisait-elle là ? Faisant le calcul dans sa tête, comprenant qu’on était samedi et qu’elle avait totalement oublié l’invitation qu’elle avait lancé à sa cadette, Kiara descendit les escaliers pour accueillir sa sœur. Celle-ci l’attendait avec un joli bouquet à la main. Un sourire aux lèvres, Kiara accepta l’étreinte avec plaisir. « Merci beaucoup Sélé, t’es un amour. » Attrapant les fleurs, Kiara huma celles-ci avec délice. Elles sentaient si bon… Avant même qu’elle n’ait eu le temps de demander quoi que ce soit, Wipsy était déjà là avec un joli vase et Kiara plaça les fleurs sur la belle console de l’entrée. Cela égayait tout de suite le meuble. « Oh oui, tout va bien ! Et toi ? » Surtout que Kiara n’avait pas pu tant manger que cela durant les fêtes étant donné son état… Elle avait même du user de viles stratégies pour ne pas qu’on remarque qu’elle ne buvait pas d’alcool, échangeant subtilement son verre plein avec celui vide de son mari. Cela n’avait pas été si facile mais avec Grigori comme allié, tout s’était bien passé. Lui ne comprenait pas pourquoi elle souhaitait conserver le secret mais Kiara préférait que cela soit ainsi jusqu’à ce qu’elle soit sûre que le bébé aille bien. Peut-être qu’elle craignait qu’en en parlant à voix haute, le mauvais sort ne s’abatte sur elle. De telles superstitions étaient déraisonnables, peut-être que les hormones faisaient perdre la tête à Kiara. Mais les fêtes étaient passées et avec cela, les appréhensions de Kiara s’étaient amenuisées. Le médicomage avait confirmé la semaine dernière que tout allait bien. Du moins, que le bébé allait bien. Car ce fut pile après ce rendez-vous que les nausées de Kiara se manifestèrent.
Se reconcentrant sur Sélénya, Kiara la regarda fureter un peu partout. Depuis sa dernière visite, Kiara avait eu le temps de continuer les transformations et peaufiner la décoration. « Oui, bien sûr ! C’est bien plus joli, n’est-ce pas ? » Alors que Sélénya la regardait, Kiara se confondit en excuses : « Sélénya, je suis désolée, j’avais oublié que tu devais venir aujourd’hui. » Tout cela ne ressemblait pas beaucoup à Kiara mais elle avait tellement mal dormi à cause des nausées qu’elle avait totalement occulté l’information. « Je peux te laisser attendre dans le petit salon, je vais aller me changer. » Kiara accompagna Sélénya jusqu’à la pièce qui venait tout juste d’être réaménagée et elle fila dans la suite parentale afin d’enfiler quelque chose de plus décent. Une robe pull, de jolis collants et une belle ceinture. Nouant un foulard dans ses cheveux pour tenter de dissimuler le fait qu’ils étaient incroyablement emmêlés, Kiara fit l’impasse sur le maquillage, estimant qu’elle pouvait se permettre de rester ainsi devant sa sœur, ce n’était pas comme si elle ne l’avait jamais vu sans.
Redescendant dans le petit salon, elle retrouva Sélénya en train de regarder une toile qui représentait Kiara et Grigori à leur mariage ; une peinture des plus somptueuses. « Elle est belle, n’est-ce pas ? » Kiara avait commandé la toile auprès d’un artiste qui exerçait sur le chemin de traverse et à chaque fois qu’elle prenait le thé dans le petit salon, elle ne pouvait s’empêcher d’avoir les yeux rivés dessus. Cela lui rappelait tellement ce jour incroyable où elle avait dit oui à son mari. Puis, elle demanda : « Comment ça va à ton travail ? Et toi, comment tu vas ? » Kiara attendait la réponse, curieuse d'en savoir davantage sur ce qu'il se passait dans la vie de sa cadette.
les doutes, les pleurs, la peur mais tout au fond là dans mon cœur, je sais, qu'un jour notre amour guidera nos pas, toujours. Si toi tu es près de moi, la nuit fera place au jour, tout s'éclairera puisque tu es là, l'amour nous guidera...
Lumos Je rp en : #ff9900 Mon allégeance : L'ordre du phénix
Lun 18 Mar - 19:02
Y’a quelque chose qui hier encore n’existait pas
Kiara & Sélénya Mi-Janvier 2022
Chaque fois que je venais dans cette maison, je ne pouvais m’empêcher de poser mes yeux partout. Elle était immense, elle était belle et chaque fois, je ne pouvais m’empêcher de me sentir impressionnée. C’était à la fois assez déroutant de voir Kiara évoluer dans cette demeure, mais plus je la voyais s’épanouir et plus j’étais heureuse pour elle. C’était avec plaisir, affection et complicité que je l’enlaçais lorsqu’elle vint à ma rencontre tandis que je lui tendais par la suite le joli bouquet de fleur que j’avais ramené pour elle. Sans me défaire de mon sourire, je lui demandais ensuite comment elle allait. « Je vais bien aussi. » Répondais-je quand elle me retourna la question. Curieuse, je ne pus m’empêcher de demander s’il y avait de nouvelles décorations et il était vrai que je pouvais aisément apercevoir déjà de nombreux changements. J’avais à peine le temps de hocher la tête afin de lui répondre, que mon aînée repris la parole. Elle avait oublié ma visite ? Je fronçais légèrement les sourcils me disant que c’était une chose qui ne lui arrivait vraiment pas souvent mais je retrouvais mon sourire très vite.
« Oh ce n’est pas grave, tu veux que je revienne une prochaine fois ? » Proposais-je au cas où elle avait finalement autre chose de prévu. Alors non, mais elle devait se changer ? Je restais interdite un moment tandis qu’elle m’accompagna jusqu’au fameux salon. « Tu sais que c’est juste moi ? Peu importe comment tu es habillée je m’en fiche hein ? » Précisais-je juste au cas où ma grande sœur serait atteinte d’une perte de mémoire instantanée. Mais je ne cherchais pas à comprendre et la laissait filer, tandis que je regardais de nouveau autour de moi avec ce regard totalement ébahi. Les lieux paraissaient totalement transformés. Repérant quelques photos, je m’approchais de ces dernières, reconnaissant alors le jour du mariage de Kiara et de Grigori. Puis un peu plus loin une toile représentant les deux jeunes mariés était fixée au mur. Si j’oubliais ce que je savais de Grigori et qui faisait que j’étais très méfiante à son regard, je devais bien avouer une chose, ils allaient bien ensemble. Ils étaient un très beau couple. J’étais perdu dans mes pensées lorsque Kiara refis surface, me ramenant soudainement à la réalité. Alors que mon regard avait quitté la toile pour se poser sur ma grande sœur, sa question me fit faire le chemin inverse.
« On a l’impression que l’artiste a su capturer l’instant à la perfection, c’est fou ce que cela dégage comme impression. » Répondais-je alors toujours autant impressionnée par cet endroit. « En même temps… Avec des modèles pareils… Il aurait été vraiment mauvais si cette toile n’était pas réussie. » Ajoutais-je alors sans m’empêcher de sourire une nouvelle fois. Kiara me questionnait ensuite sur mon travail et me demandait une nouvelle fois comment j’allais. Je décrochais alors de nouveau mon regard de la toile et me rapprochais de ma sœur tout en lui répondant. « On a eu une semaine assez chargée avec une fléreur très mal en point, mais il commence enfin à se remettre, on espère le voir rentrer chez lui dans les prochains jours. » Mon sourire et mon regard s’agrandissait sous cette révélation qui me rendait vraiment heureuse. La pression accumulée c’était enfin relâchée et j’avais l’impression de pouvoir respirer enfin profondément sans que cela en risque de créer une catastrophe. « Sinon je vais bien. » Assurais-je alors une nouvelle fois à la jeune femme. « Tu es sûre que ça ne pose pas de problème que je sois là ? Si tu as prévu autre chose à la place il y a vraiment aucun problème, on peut remettre à plus tard. » Je ne voulais vraiment pas qu’elle culpabilise, ce n’était pas comme si nous étions sans jamais nous voir bien au contraire et ce repas pouvait être déplacé d’une semaine ou deux sans aucun problème s’il y avait besoin.
(c)emi.
☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾
(c) champi
♥:
Kiara Dimitrova
INRP
Métier : 5ème année en Sciences Magiques
Messages : 3369
Gallions : 8208
Date d'inscription : 14/10/2021
IRL
Lumos Je rp en : goldenrod Mon allégeance : Ordre du Phénix
Sam 30 Mar - 14:51
Il y a quelque chose qui hier encore n'existait pas Kiara & Sélénya, Mi-Janvier 2022, Manoir Dimitrov
Comment Kiara avait-elle pu oublier la visite de sa cadette ? N’était-elle pas la personne la plus organisée de ce pays ? Ne notait-elle pas tout ce qui était important dans son agenda ? Pour autant, Kiara savait pertinemment pourquoi elle avait la tête ailleurs en ce moment. Ce petit être qui grandissait en elle accaparait toute son attention mais aussi une bonne partie de son énergie alors elle n’était pas vraiment disponible pour le reste. Le premier trimestre était le plus difficile à ce qu’on disait mais Kiara ne se plaignait pas trop ; à part quelques nausées matinales et quelques vomissements, elle se trouvait tout de même assez en forme. Mais cela dépendait des jours et de la fatigue accumulée. De-là à en oublier Sélénya ? Kiara se confondit en excuse auprès de sa cadette. Évidemment, Sélénya fronça les sourcils, probablement surprise par ce que disait sa sœur. Cela lui ressemblait si peu d’oublier quelque chose mais bon, il fallait bien un début à tout. « Non non tu restes !» Kiara était toujours ravie de recevoir du monde, encore davantage sa sœur qu’elle ne voyait plus aussi souvent depuis qu’elles avaient toutes deux quitter le nid familial. « Je le sais je le sais, mais je ne vais pas supporter être habillée ainsi en ta présence. » Grigori déteignait sur elle visiblement. Lui non plus détestait être pris au dépourvu. Kiara fila s’habiller plus convenablement mais fit l’impasse sur le maquillage.
Rejoignant Sélénya dans le salon, souriant en la retrouvant en train de regarder le portrait des deux jeunes mariés, Kiara ne put s’empêcher d’admirer à son tour la peinture. Elle passait pourtant devant plusieurs fois par jour mais pour autant, elle était toujours autant chamboulée de la voir, se remémorant grâce à elle une des journées les plus incroyables de sa vie. « Ah bah c’est la perfection que cela dégage. » s’exclama Kiara, un peu moqueuse, fière comme elle ne l’avait que rarement été. Oui, elle était ravie d’être l’épouse de Grigori, oui elle était fière qu’ils forment une famille et cette famille-là allait bientôt s’agrandir… Kiara imaginait de multiples autres portraits qui viendraient bientôt agrémenter la décoration du salon ; toutes ces perspectives l’enchantaient tant. « J’en suis pleinement satisfaite. Je pense refaire appel à lui pour d’autres occasions. » expliqua Kiara.
Ne souhaitant pas que la conversation ne tourne qu’autour de la nouvelle décoration, Kiara s’enquit de savoir comment allait sa sœur. Son travail lui prenait un temps considérable mais la jeune Poufsouffle savait que Sélénya adorait travailler dans cette clinique. Dire que Kiara avait pu voir sa sœur à l’œuvre lorsqu’elle avait sauvé Meringue… Pour être honnête, Kiara avait été impressionné par la rapidité et le professionnalisme dont elle avait fait preuve : ce qui était certain, c’était qu’elle s’épanouissait pleinement dans cette voie. Soigner les animaux et les créatures magiques, quoi de plus noble. Kiara n’était vraiment pas très douée pour cela ; sa sœur et elle étaient si différentes. « Oh je n’en doute pas ! Si tu t’occupes de lui comme tu l’as fait pour Meringue, je suis certaine que tout ira bien ! » Kiara adressa un nouveau sourire à sa sœur, en guise de remerciement. Cela datait de l’été dernier mais Kiara ne manquait pas de rappeler à sa sœur à quel point elle lui était reconnaissante. « Après le repas, on pourra faire un tour dans le jardin si tu veux, tu verras comment il se porte comme un charme. »
Alors que Kiara invitait Sélénya à la suivre jusqu’à la salle à manger, elle répondit par la négative à sa question : « Mais non voyons ! Absolument pas ! J’avais simplement prévu de bouquiner un peu le temps que Grigori rentre du travail, il devrait arriver en milieu d’après-midi. » Quelle idée de travailler un samedi ? Encore heureux, Kiara avait réussi à lui faire comprendre qu’il était hors de question qu’il rentre tard comme il pouvait le faire certains soirs de semaine. Toutefois, Kiara ne pouvait pas l’en blâmer ; puisque Grigori tenait à être présent à tous ses rendez-vous médicaux et s’arrangeait pour se dégager du temps pour ceux-ci, il fallait bien rattraper les heures à un autre moment. « Je suis vraiment contente que tu sois là, au contraire ! » Les deux jeunes se dirigèrent vers la salle à manger où Wipsy avait déjà dressé la table. Au moins, Kiara pouvait compter sur elle à chaque instant. Elle était d’un grand soutien ces derniers temps, surtout lorsque Kiara n’avait que peu d’appétit, elle s’évertuait à lui préparer des repas très équilibrés et adaptés à sa grossesse. « Miss Sélénya, quel plaisir de vous avoir pour le déjeuner. » minauda la petite elfe lorsqu’elles entrèrent dans le salon, s’inclinant de manière à ce que son nez effleure le sol. « Maîtresse Kiara, voulez-vous boire quelque chose pour vous rafraîchir ? » Wipsy était particulièrement prévenante depuis que Kiara était enceinte et elle était à ses petits soins. C’était vraiment un plaisir d’être en sa compagnie. Évidemment, Grigori ne cessait de lui dire que c’était leur esclave et qu’elle ne devait pas faire amie-amie avec le personnel, mais ce n’était pas ainsi que Kiara voyait les choses, ayant tissée un lien presque amical avec la petite elfe. « Ce serait avec plaisir. Je prendrais un jus de citron pressé s’il-te-plaît. » Wipsy s’enquit ensuite de demander à Sélénya ce qu’elle souhaitait avant de disparaître dans les cuisines. « C’est vraiment une perle. » S’installant autour de la table, les deux sœurs eurent à peine le temps de reprendre leur discussion que Wipsy réapparaissait déjà avec leurs boissons. Kiara leva son verre et l'entrechoqua avec celui de sa cadette. « Santé ! » Et oui cette année, Kiara allait réellement en avoir besoin…
Elle regarda sa sœur, souriant bêtement. C’était difficile de garder le secret pour soi, surtout maintenant que la famille de Grigori était au courant qu’elle attendait un enfant. Grigori et Kiara avaient profité de la réception organisée par les Dimitrov dans le cadre du Noël orthodoxe de la semaine passée pour annoncer la belle nouvelle. Évidemment, les Dimitrov avaient déjà commencé à lui mettre la pression mais Kiara demeurait sereine. Avec Grigori comme allié, tout irait parfaitement bien. Quant aux Macmillan, leurs parents avaient prévu de réunir leurs enfants le week-end prochain alors Kiara et Grigori avaient trouvé que cette occasion serait parfaite pour le leur dire. Ils allaient probablement tombés des nues, être surpris et Kiara l’espérait, se réjouir de devenir bientôt grands-parents. Quant à Sélénya et Caelum, ils allaient avoir un neveu ou une nièce à pouponner. Kiara se souvenait que la dernière fois qu’elle avait évoqué une hypothétique grossesse avec Sélénya, elle avait insisté sur le fait que cela ne se ferait pas avant la fin de ses études mais les choses ne s’étant pas exactement passées comme prévues, Kiara était enceinte de presque deux mois désormais et le bébé arriverait durant l’été. En tout cas, c’était dur de ne rien dire à Sélénya ; avec Maëlle, elle était la personne à qui elle disait tout, à qui elle confiait tout. C’était pas si évident que ça de fermer sa bouche. « Tu comptes venir au déjeuner organisé par les parents dimanche prochain ? » demanda-t-elle. Elle avait déjà vu Caelum au cours de la semaine à Poudlard et il lui avait confirmé qu’il serait là. S’assurer de la présence de la cadette était tout aussi important. « Caelum sera là. J’ai hâte d’y être. » dit-elle, un sourire sur les lèvres.
Alors qu’elles discutaient, Wipsy arriva avec l’entrée et les jeunes femmes commencèrent à manger. Ou du moins, Kiara picorait. Après les vomissements de tout-à-l’heure, ça ne lui faisait pas vraiment envie, pour être tout à fait honnête. Mais bon, il fallait bien donner le change.
les doutes, les pleurs, la peur mais tout au fond là dans mon cœur, je sais, qu'un jour notre amour guidera nos pas, toujours. Si toi tu es près de moi, la nuit fera place au jour, tout s'éclairera puisque tu es là, l'amour nous guidera...
Lumos Je rp en : #ff9900 Mon allégeance : L'ordre du phénix
Sam 27 Juil - 11:39
Y’a quelque chose qui hier encore n’existait pas
Kiara & Sélénya Mi-Janvier 2022
Oublier quelque chose n’était pas tellement dans les habitudes de Kiara, je n’irais pas jusqu’à dire que ma sœur est parfaite, elle a certainement des défauts, mais celui-là n’en faisait pas parti. Alors quand elle m’avouait avoir oublier ma venue cela m’étonnait assez et je lui proposais naturellement de venir une prochaine fois, peut-être avait-elle autre chose de prévu du coup et cela ne serait que partie remise ! Mais elle insistait pour que je reste, évidemment je ne me faisais pas prier, après tout j’étais celle qui n’avait pas oublier pour le coup, ce serait ridicule de lui dire, oh bah tout compte fait non je préfère partir. Par contre, vouloir se changer pour être plus présentable alors que je n’étais que sa sœur, que je la connaissais par cœur, que sa manière d’être habillée je m’en fichais comme d’une guigne, qu’elle pouvait bien être habillée en sac à patate je l’aimerais quand même de tout mon cœur, oui là je la reconnaissais bien. Et je ne pouvais pas m’empêcher de sourire bêtement en la voyant s’éclipser. Quand elle fut de retour, j’étais devant leur portrait de mariage. Peu importe ce que je pouvais penser de son mari, il y avait un fait indéniable, physiquement ils s’accordaient à la perfection. Je ne peux m’empêcher de pouffer face à la remarque de ma sœur, mais je ne la contredis pas, c’était son jour et je comprenais aisément la fierté qu’elle devait ressentir. Je finissais par hocher la tête lorsqu’elle ajouta qu’elle pensait faire appel à lui pour de prochaines peintures
« Tu aurais bien tort de t’en privé » Ajoutais-je simplement avant qu’elle ne me demande comment j’allais. Je lui expliquais alors comment les choses se passaient à la clinique, elle me prenait beaucoup de temps, mais j’étais passionnée alors je le prenais plutôt comme une chance. A la mention de meringue, Kiara piqua alors mon intérêt pour l’animal. « Comment va-t-il d’ailleurs depuis ce fameux jour ? » Un sourire étira mes lèvres lorsque Kiara proposa d’aller lui rendre visite par la suite, elle me connaissait, elle aussi, par cœur. « Tu me connais un peu trop bien » Ajoutais-je en ne pouvant m’empêcher de rire, acceptant volontairement sa proposition. Alors que nous nous dirigions vers la salle à manger, je m’assurais tout de même que je ne la dérangeais pas, répétant alors qu’il n’y avait aucun problème pour revenir une autre fois. A la mention de Grigori, je me tendais légèrement. Je m’étais plus ou moins habituée, mais j’appréhendais toujours de le croiser, faut dire que ce n’était pas le garçon le plus accueillant de la planète et en général je préférais simplement ne pas le croiser, juste pour éviter le malaise. Dans la salle à manger, Wipsy nous y attendait, elle au moins savait accueillir ses invités, elle devrait donner quelques conseils à son maitre.
« Merci Wipsy, je suis également ravie de te revoir. » Glissais-je à l’attention de l’elfe de maison avant de lever les yeux au ciel en la voyant s’incliner tellement bas que j’aurais eu peur qu’elle tombe vers l’avant. C’était inutile, mais comme tout elfe de maison, elle n’en faisait qu’à sa tête. Alors qu’elle nous demanda ce que nous voulions boire, je copiais mon ainée en demandant également un jus de citron. En peu de temps les deux verres étaient déjà sur la table et nous trinquions ensemble avant de prendre une gorgée bien rafraichissante. L’instant qui suivis ce moment m’appris beaucoup de chose. Avec Kiara nous avions toujours été proche, elle savait comment je fonctionnais, mais l’inverse était tout aussi vrai. Et la façon qu’avait Kiara de me fixer en souriant ne pouvait m’empêcher de me dire qu’il y avait quelque chose, je ne savais pas quoi, mais si je devais me fier à mon instinct, je dirais que ma sœur avait quelque chose à me dire et cela éveillait ma curiosité. Mais avant que je ne pose la moindre question, elle me coupait l’herbe sous le pied en me parlant du week end prochain prévu chez les parents.
« Bien sûr. » Répondais-je alors qu’elle ajoutait que leur petit frère serait également là. Sauf empêchement il était assez rare que je loupe un repas de famille en réalité, je faisais au mieux depuis que les choses c’étaient arrangés pour que tout se passe bien, j’avais beaucoup trop souffert de cette coupure avec ma famille et je souffrais encore du fait que des tensions existaient encore envers Théo et que les choses seraient probablement plus jamais comme avant. Alors que Wipsy arrivait avec l’entrée qui comme toujours avait l’air savoureuse, nous commencions à manger. Je ne pouvais m’empêcher de remarquer que Kiara ne mangeait pas comme d’habitude, je fronçais alors des sourcils tandis que j’avais de nouveau cette impression qu’elle avait quelque chose à dire… Pourtant Kiara n’était jamais hésitante, pas avec moi en tout cas.
« Je me trompe peut-être… » Disais-je alors tout à coup en brisant le silence qui c’était installé depuis quelques secondes. « Mais j’ai l’impression que tu as quelque chose à dire non ? Tu n’es pas comme d’habitude. » Et c’était assez perturbant, je ne pouvais m’empêcher de m’inquiéter. Se passait-il quelque chose avec Grigori ? Si j’aurais aimé lui jeter la pierre, je n’avais pas l’impression qu’elle était malheureuse. C’était étrange, parce qu’elle souriait, elle avait l’air épanouit et en même temps cette façon de picorer dans son assiette comme si elle n’avait pas faim, que quelque chose la travaillait, contrastait trop avec cette image. Ne pouvant manger d’avantage, je posais ma fourchette, est-ce qu’elle était tout simplement malade ? Cela expliquerait qu’elle m’ait oublié, sa tenue avant qu’elle se change et son comportement de maintenant…
« Tu es malade ? Tu aurais dû me le dire Kiara, vraiment il n’y avait aucun souci pour remettre à plus tard, tu as vu un medicomage ? » M’inquiétais-je alors étant certaine d’avoir enfin trouver ce qui était étrange chez ma grande sœur que je connaissais si bien.
(c)emi.
☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾
(c) champi
♥:
Kiara Dimitrova
INRP
Métier : 5ème année en Sciences Magiques
Messages : 3369
Gallions : 8208
Date d'inscription : 14/10/2021
IRL
Lumos Je rp en : goldenrod Mon allégeance : Ordre du Phénix
Mar 20 Aoû - 11:40
Il y a quelque chose qui hier encore n'existait pas Kiara & Sélénya, Mi-Janvier 2022, Manoir Dimitrov
Kiara n’oubliait jamais rien. Jamais. Elle était un organisateur sur pattes et ne sortait jamais sans son carnet qui réunissait à la fois son agenda personnel, sa to-do-list et une visibilité sur quasiment toute sa vie. Elle avait toujours aimé être absolument préparée et parée à toutes les éventualités, peu importait le moment. Cette névrose était devenue encore plus obsessionnelle depuis qu’elle était avec Grigori, qui souffrait des mêmes travers. Alors qu’elle ait totalement occulté le fait que sa cadette devait lui rendre visite était inhabituel. Et Sélénya devait bien s’en rendre compte, tout cela était inaccoutumé et insolite. Même si Kiara était décontenancée par cela, elle insista pour que sa sœur reste, ne supportant pas de devoir lui demander de revenir un autre jour à cause d’elle ; et puis, il ne lui fallait en définitive que quelques minutes pour se préparer et paraître plus décente. Évidemment qu’elle aurait pu rester habiller ainsi, après tout, Sélénya était sa cadette et avait eu l’habitude dans leur enfance de la voir dans des tenues plus choquantes mais Kiara avait grandi et n’était plus la même qu’autrefois. Les choses changeaient et l’influence de Grigori sur elle était de plus en plus palpable, même si l’inverse était tout aussi vrai.
Rejoignant Sélénya au salon, s’extasiant quelques instants face au portrait des époux Dimitrov, Kiara s’enquit ensuite de prendre des nouvelles de sa cadette. Après tout, elle était enfin entrée dans le monde professionnel et vivait désormais grâce à ses propres gallions. C’était un changement de vie radical, une indépendance certaine et Kiara était ravie que sa sœur prenne son envol. D’autant plus qu’elle était particulièrement épanouie dans son travail ; Kiara l’avait vu à l’œuvre lorsqu’elle avait soignée Meringue et elle lui en était infiniment reconnaissante. « Un véritable fanfaron ! » dit-elle à la mention de l’état de l’animal. Évidemment, Kiara proposa d’aller le voir après le repas, étant certaine que Sélénya souhaiterait apprécier elle-même son état. « Parfois il se promène à la lisière de la forêt mais ce n’est pas systématique. Si on a de la chance, peut-être qu’il se montrera. » précisa la jeune Poufsouffle, ne voulant pas donner de faux espoirs à sa petite sœur.
Les deux femmes se dirigèrent ensuite vers la salle à manger, prêtes à s’installer à table, alors que Wipsy avait déjà tout organisé et que tout semblait prêt. Si Kiara avait eu d’importantes réticences au fait d’accueillir un elfe de maison chez eux, elle s’était petit à petit habituée à sa présence et certains soirs, quand Grigori rentrait tard, c’était un curieux réconfort de l’avoir auprès d’elle. Buvant une gorgée de son verre, Kiara s’enquit de savoir si sa cadette serait bien présente au repas organisé par leurs parents la semaine prochaine. Après tout, elle voulait s’assurer que chacun serait là pour apprendre la nouvelle. C’était un moment qu’elle espérait émouvant et heureux. Elle savait que sa grossesse ne raviverait pas son père, a minima, mais elle espérait franchement avoir le soutien de sa mère et celui de Sélénya. Quant à Caelum… Elle ne préférait pas imaginer sa réaction, n’étant pas certaine de la manière dont il pourrait réagir à cette annonce. « Je suis contente, j’aime tellement lorsqu’on est tous ensemble. » Et la présence de Grigori, maintenant qu’ils étaient mariés, était communément admise et même si cela restait parfois tendu, Kiara observait néanmoins une amélioration notable de l’ambiance générale. Évidemment, il fallait parfois ignorer les petits pics lancés l’air de rien, mais globalement, tout le monde faisait un effort.
Wipsy lanca les hostilités en apportant l’entrée et Kiara se contenta de picorer dans son assiette, remuant la nourriture pour tromper son invitée, essayant de dissimuler le fait qu’elle portait peu sa fourchette jusqu’à sa bouche. Les souvenirs des vomissements du matin étaient encore pas si lointain et l’appétit n’était pas vraiment là. Alors qu’elle faisait mine de déguster, Sélénya commença : « Je me trompe peut-être... » Kiara releva la tête immédiatement, attentive, inquiète, se demandant quels mots allaient sortir de la bouche de sa cadette. Elle espérait que ce ne soit rien de grave. Kiara soupira en se rendant compte que ce qui interpellait Sélénya n’avait rien à voir avec un évènement extérieur. Ce qui l’interpellait, c’était elle. Sa sœur aînée qui ne semblait pas comme à son habitude, qui était peut-être malade. Lors qu’elle se tut, Kiara se mordit la lèvre, prise entre deux feux. Elle ne voulait pas inquiéter Sélénya outre mesure, elle pourrait tout aussi bien mentir. Mais Sélénya lisait en Kiara comme dans un livre ouvert, elle avait même cessé de s’alimenter, espérant, attendant sûrement des réponses que Kiara ne pourrait pas lui donner aujourd’hui. Et pourquoi pas en fait ? Kiara se rendit brutalement compte que son envie d’annoncer la nouvelle à sa sœur lui brûlait les lèvres ; elle avala sa salive, but une gorgée de son verre pour se donner de la contenance tandis que Sélénya proposait d’aller voir un médicomage. Sans réfléchir, Kiara commença : « Oui, j’ai vu un médicomage. » A plusieurs reprises en réalité. Ses doigts vinrent nerveusement tapoter ses cuisses tandis qu’elle se demandait si elle devait continuer, si elle devait inventer quelque chose, un truc stupide comme une gastro ou autre chose mais il n’y avait que son sourire que Sélénya allait percevoir. Rien qui ne semblait dire qu’elle était malade ou quoi que ce soit. « Sélénya... » Le ballet de ses doigts recommença et Kiara se dandinait sur sa chaise, puis elle cessa de s’agiter, relevant les yeux vers sa cadette, posant inconsciemment sa main sur son ventre avant de murmurer : « Je suis enceinte. » Les mots s’étaient échappés tellement vite. « Tu vas être tata. » Elle se mordit à nouveau les lèvres, attendant la réaction de sa sœur. Elles avaient déjà eu cette discussion l’été dernier, lorsque Kiara lui avait montré la maison. Et Kiara lui avait assuré qu’elle finirait ses études avant. Elle ne savait pas comment elle allait réagir, comment elle allait vivre cette annonce. Elle ne savait pas si elle serait heureuse, inquiète, ou paniquée. Kiara était soudainement accrochée à ses lèvres. « Tu es la première de la famille à qui je le dis. »
les doutes, les pleurs, la peur mais tout au fond là dans mon cœur, je sais, qu'un jour notre amour guidera nos pas, toujours. Si toi tu es près de moi, la nuit fera place au jour, tout s'éclairera puisque tu es là, l'amour nous guidera...
Lumos Je rp en : #ff9900 Mon allégeance : L'ordre du phénix
Jeu 7 Nov - 19:57
Y’a quelque chose qui hier encore n’existait pas
Kiara & Sélénya Mi-Janvier 2022
J’étais ravie de savoir que le petit renard allait bien. Cela me faisait toujours plaisir d’avoir des nouvelles des créatures ou animaux que j’avais pu soigner. Et j’avais évidemment déjà le sourire aux lèvres rien qu’à l’idée de pouvoir lui rendre visite. S’il n’y avait que moi, je commencerais même directement par cette étape-là. Mais je savais me contenir et je pouvais bien attendre un peu, ce n’était même pas certain que l’animal soit là de toute façon. Alors au lieu d’aller vers l’endroit où mon instinct aurait aimé aller, je suivais mon ainée dans la salle à manger ou Wispsy avait déjà tout organisé évidemment. A quoi aurais-je pu m’attendre d’autre venant de sa part ? L’ombre d’un sourire étira mes lèvres. Il était bon de constater que certaines choses ne changeaient pas et ne risquait sans doute pas de changer. Et c’était pour ces petites choses que je me sentais assez rassurée au sujet de Kiara même si au fond de moi, la méfiance n’arrivait pas à me quitter totalement. Seul le temps pourrait probablement y faire quelque chose. Si quelque chose me perturbait dans le comportement de Kiara, je n’arrivais pas tout de suite à mettre le doigt dessus et tandis qu’une partie de moi réfléchissais, l’autre s’occupait de lui répondre à propos du repas qui se déroulerait chez leur parent dans une semaine. Même si les relations étaient toujours un peu tendues depuis ma relation avec Théo, je ne louperais pour rien au monde. Je n’aspirais qu’à une chose, que les choses puissent redevenir un jour normales. Même si je savais que certaines choses avaient brisés les liens et qu’ils ne pourraient pas être remplacés, j’espérais qu’ils pouvaient au moins s’arranger et évoluer. A défaut de revenir à l’identique. Et même si nous n’en parlions pas à tout bout de champs, je me doutais qu’il devait en être de même pour ma grande sœur.
« Oui, c’est toujours une source de réconfort de revenir à la maison et d’être tous ensemble. » Ajoutais-je alors en prenant une nouvelle gorgée de mon verre, quand bien même les choses étaient différentes, une chose ne changeait pas, l’amour que nous nous portions tous les uns et les autres. Alors que l’elfe de maison arriva avec l’entrée, je continuais d’observer ma sœur et c’est son comportement face à la nourriture qui commençait à me donner une piste sur ce qui se passait. Tout d’abord, j’imaginais qu’elle avait quelque chose sur le cœur, qu’elle avait besoin de se confier et ensuite tout en continuant d’additionner les indices que je pouvais avoir à ma disposition, je soupçonnais Kiara d’être malade. En revanche, pourquoi est-ce qu’elle me l’aurait caché ? Cela je ne le comprenais pas totalement. Quoiqu’il en soit j’avais besoin de percer ce petit abcès qui me gênait depuis que j’étais arrivée dans sa demeure aujourd’hui. Ce n’était pas dans ses habitudes d’oublier, mais ça pouvait arriver à n’importe qui et s’il n’y avait eu que cela, je ne me serais pas poser plus de question que ça. Mais je connaissais Kiara par cœur, mon instinct se trompait rarement à son sujet et j’imagine que l’inverse était tout aussi vrai. Alors que je posais mes questions, mon inquiétude grandissait de secondes en secondes face au silence de Kiara… Il y avait donc bien quelque chose et je venais de mettre le doigt dessus… J’allais ouvrir la bouche et poser toutes les questions qui me passait par la tête bien décider à la faire parler, l’espace d’un instant je me demandais même si Grigori n’était pas en faute. Je ne pouvais en supporter d’avantage quand enfin Kiara ouvrit la bouche, annonçant qu’elle avait bien vue un médicomage. Est-ce que c’était censé me rassurer ?
« Tu es bien malade ? » Demandais-je alors me demandant ce qui se passait et pourquoi elle ne me disait pas tout d’un coup ? C’était grave ? Grave à quel point ? Alors que ma sœur prononce mon nom, je n’en peux plus. « Accouche Kiara avant que mon imagination n’ait le temps de se faire tous les scénarios possible et inimaginable ! » N’avait-elle aucune pitié pour mes nerfs ? Se rendait-elle compte à quel point c’était intenable ? Comment se sentirait-elle si les rôles étaient inversés ? Et en même temps, si c’était grave… Elle devait avoir besoin de temps pour choisir ses mots ? Je me calmais presque instantanément à cette pensée, devenant presque capable d’attendre une éternité si cela pouvait l’aider tandis que l’angoisse ne cessait de tordre mon ventre. Si ma tête avait déjà imaginé beaucoup de choses j’avais arrêté de le faire, m’imaginant des choses encore pires que ce à quoi j’avais déjà pensé… J’avais donc fait le tour de pas mal de possibilité et pourtant… Pourtant celle que Kiara me dévoilait se trouvait aux antipodes de ce que j’avais imaginé. Les yeux écarquillés, je restais la bouche ouverte devant mon ainée. Enceinte Kiara était enceinte. Tata j’allais être tata. C’était à mon tour de rester silencieuse. Interdite, aucune réaction visible n’apparaissait sur mon visage ou à travers mes gestes. En revanche, ce que je ressentais intérieurement c’était du soulagement. Elle n’était pas malade. Elle allait bien. Ensuite, je me demandais comment c’était possible ? Je savais comment on faisait les bébés, là n’était pas le problème, mais elle s’était mariée il n’y avait pas i longtemps, cela avait déjà été une grosse étape. Comment pouvait-elle être déjà enceinte alors qu’hier nous jouons encore au bac à sable ? Puis finalement, mon regard se mit à briller en réalisant réellement ce que ma sœur venait de m’annoncer. Elle allait peut-être pas accoucher tout de suite du coup. Si dans un premier temps je voyais cela comme une excellente nouvelle, qu’un sourire commençait à se dessiner sur mon visage et que je ressentais l’envie de sauter au cou de ma grande sœur, lorsqu’elle mentionna le mot famille, cela me ramena à la réalité. J’en perdais mon sourire.
« Tu es enceinte… » Répétais-je alors comme si cette information avait du mal à atteindre mon cerveau. « Tu n’avais pas dit que tu attendrais la fin de tes études ? » Demandais-je finalement en plantant mes prunelles dans celle de Kiara cherchant à comprendre si elle m’avait tout simplement menti ou non. Pourtant ce n’était pas son genre… Mais rien de tout cela n’était son genre. Kiara n’oubliait rien, Kiara ne chipotait pas pour son assiette, Kiara était sérieuse, ses études et son avenir avaient toujours peser lourd dans la balance… « Ne te méprend pas… » Reprenais-je tandis que les rouages de mon cerveau se remettaient doucement en place. « Je ne dis pas que c’est une mauvaise nouvelle mais… » Je marquais une autre pose me sentant toujours perturbée par cette annonce. « Ce qui m’empêche de m’emballer c’est que Papa va te tuer. » Finissais-je par constater. Il ne fallait pas se leurrer, déjà mon couple avec Théo avait eu beaucoup de mal à passer, le sien n’avait pas eu beaucoup plus de succès, son mariage n’avait pas été facile à négocier et maintenant ça ? « Ou il va avoir une crise cardiaque… » Ajoutais-je perdue dans mes pensées la main sous mon menton… Alors que mon regard croise de nouveau celui de ma sœur, une lueur espiègle montre enfin le bout de son nez.
« Tu es enceinte ! » Répétais-je comme si je ne venais que de le comprendre. « C’est une fille ? C’est un garçon ? Tu préfères quoi ? Tu as déjà choisi un prénom ? » Les questions fusaient comme si un robinet venait d’être ouvert et ne pouvait plus être arrêté. « Grigori le sait ? Il a réagi comment ? D’ailleurs cela fait combien de temps ? » J’allais être tata… « J’ai le droit d’aider pour le prénom ? »
(c)emi.
☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾
(c) champi
♥:
Kiara Dimitrova
INRP
Métier : 5ème année en Sciences Magiques
Messages : 3369
Gallions : 8208
Date d'inscription : 14/10/2021
IRL
Lumos Je rp en : goldenrod Mon allégeance : Ordre du Phénix
Dim 24 Nov - 22:25
Il y a quelque chose qui hier encore n'existait pas Kiara & Sélénya, Mi-Janvier 2022, Manoir Dimitrov
Souriant à sa sœur cadette, Kiara acquiesça tendrement. Évidemment qu’elle appréciait toujours les moments passés avec la famille Macmillan. Entourée de ceux qu’elle aimait, Kiara se sentait en sécurité, appréciée, choyée. C’était un réconfort certain de tous se retrouver chez leurs parents, surtout après les moments difficiles qu’ils avaient vécu récemment. Sélénya avec Théo, Kiara avec Grigori… Il fallait bien l’avouer, les choix des filles Macmillan ne semblaient que peu convenir à leur père, Kiara se demandait même parfois si un homme aurait un jour trouvé grâce à ses yeux. Certes, Grigori était en tout point différent de celui qu’il aurait pu imaginer pour sa fille aînée, mais leur père avait aussi rejeté Théo, alors même qu’il semblait être le gendre idéal. Cela avait entraîné des discussions plus qu’houleuses entre Lasérian et ses filles. Kiara et Grigori avaient tenu bon malgré tout. Heureusement, les sœurs Macmillan avaient toujours été là l’une pour l’autre, se soutenant mutuellement et ce n’était pas parce que Kiara était désormais une femme mariée et qu’elle portait un nom différent que les choses allaient changer. Bien au contraire. Sa sœur était sa confidente, un des piliers de sa vie. C’était peut-être la raison pour laquelle elles avaient du mal à se dissimuler certaines choses. Comme l’état de Kiara.
Sélénya semblait lire en elle comme dans un livre ouvert, comprenant assez aisément que quelque chose turlupinait son aîné. Quant à Kiara, elle avait une furieuse envie de le lui dire, qu’elle soit la première à le savoir, la première de leur famille à être au courant de cette heureuse nouvelle. Même si Kiara savait que cette nouvelle allait probablement entraîner certaines questions, elle était également persuadée que Sélénya saurait se réjouir pour elle et pour Grigori, allant au-delà des préjugés qu’elle pouvait bien encore avoir. « Disons que ça dépend des jours. » Ce qui était la stricte vérité. Certaines journées se déroulaient fort bien tandis que d’autres semblaient durer des heures. Un rire nerveux s’échappa de la bouche de Kiara lorsque sa cadette lui demanda d’accoucher. Ce n’était pas prévu pour le moment. Pas encore. Ne tenant pas à torturer sa sœur davantage, elle lâcha la bombe. Sans faux semblant. Sans enrobage. Seulement en prononçant les mots chéris : Je suis enceinte. Il fallait bien l’avouer, la réaction de Sélénya fut celle que Kiara attendait : elle était abasourdie. Ses yeux s’écarquillèrent, elle resta pendant plusieurs secondes hébétée, encaissant la nouvelle, jusqu’à ce qu’elle celle-ci atteigne son cerveau. Son regard s’anima, un sourire s’installa sur son visage.
Kiara avait envie de pleurer de lui avoir dit les choses ; c’était une grande étape de l’annoncer à sa famille, cela rendait les choses encore plus concrètes. Mais pour autant, Sélénya semblait se préoccuper des mêmes questions qui tarabustaient l’esprit de Kiara depuis des semaines. Ses études, leur père… « Oui c’est ce que j’avais dit pour mes études mais je n’aurais pas accouché avant mes examens, fort heureusement. » Le bébé était prévu pour fin août ce qui laissait largement le temps à Kiara de passer ses examens de juin et même de se reposer avant l’arrivée de l’enfant. Quant au sujet qui fâchait… « J’espère qu’il va rapidement s’en remettre et qu’il ne va pas me faire une scène. Il y a bien pire dans la vie que d’avoir un enfant avec son mari. » Une mine soucieuse s’empara du visage de la jeune Dimitrova. C’était une réalité : elle était mariée, ils avaient une situation stable, une demeure magnifique. Qu’est-ce qui auraient pu les empêcher d’agrandir leur famille ? « Je suis sûre que maman sera contente. » Elle vivait beaucoup mieux les choses que leur père et elle avait accepté Grigori comme étant un réel membre de la famille là où Lasérian restait plus que frileux. « On va leur dire au repas dimanche prochain, j’espère que tu me soutiendras. » Qu’au moins elle puisse compter sur le soutien de sa sœur. « Ils vont prendre du grade. Grands-parents, rends-toi compte ! Et toi, aussi ! Future tata. » dit-elle en riant.
Plus elles discutaient, plus Sélénya semblait se rendre compte que sa sœur aînée allait devenir maman. Même pour Kiara, qui le savait depuis plus d’un mois maintenant, c’était une nouvelle qui lui semblait encore tellement irréaliste. Alors qu’elle assimilait la nouvelle, milles questions s’échappèrent de sa bouche comme si elles ne pouvaient plus les arrêter. Kiara ne parvenait même pas à lui répondre tant elle allait vite. Elle rit de nouveau, posant sa main sur son ventre encore plat, un immense sourire sur ses lèvres. Essayant de remettre de l’ordre dans les questions de sa sœur pour y répondre de manière concise et précise, Kiara commença : « Évidemment que Grigori le sait. Tu aurais vu sa tête quand je lui ai annoncé ! Il ne s’y attendait pas du tout. On avait convenu d’attendre la fin de mes études. » Kiara passa sous silence leur dispute quant à cette question puisque Grigori avait longtemps cru qu’ils n’y arrivaient pas alors que Kiara prenait toujours sa contraception, de crainte de ne pas pouvoir terminer ses études, de ne pas être à la hauteur aussi. Devenir maman lui faisait très peur, c’était une grande étape dans leur vie. « Il était si content ! Il veut tellement avoir des enfants. » C’était probablement une des choses qu’elle avait su sur lui, il était pressé de pouvoir transmettre son nom.
« Pour le sexe du bébé, on ne le sait pas encore. C’est trop tôt. J’en suis qu’à deux mois et demi. C’est prévu pour fin août. » Kiara imagina l’espace d’un instant son bébé naître le même jour qu’elle-même, que ce serait cocasse. « Personnellement, je n’ai pas vraiment de préférence. Je sais que Grigori préférait avoir un garçon. Mais tu sais, on choisit pas ! » L’euphémisme… Ils avaient eu une « dispute » au sujet du sexe du bébé, Grigori suggérant même qu’elle avorte ou abandonne le bébé à la naissance si celui-ci était une fille. Kiara avait bien entendu expliqué à son mari que ça ne se passerait pas comme ça et qu’il était hors de question qu’elle interrompe sa grossesse si elle portait une fille, que les désirs de grandeur, de descendance et d’héritage des Dimitrov lui passaient au-dessus. Depuis, ils n’avaient jamais réabordé le sujet. C’était inutile. Ils ne connaissaient pas le sexe de l’enfant de toute manière et Kiara espérait que Grigori change d’avis si jamais elle attendait effectivement une petite fille. « Pour les prénoms, on a déjà quelques idées en tête mais rien de concret, des prénoms à consonance russe et gaélique. Tu peux toujours donner tes idées, si j’aime, je vais les noter ! » dit Kiara en gloussant doucement, faisant apparaître son agenda où toute sa vie était triée et rangée.
Soudainement, voir son agenda lui fit penser à autre chose. Précipitamment, elle dit : « Tu veux le voir ? » Le bébé, évidemment. « Wipsy ! » s’exclama-t-elle à la cantonade. Immédiatement, devinant ses pensées, Wipsy apparut avec le dossier médical du bébé dans les mains, que Kiara avait déjà étiqueté et organisé avec de nombreuses pochettes. Du Kiara tout craché. Ouvrant le dossier à la page de la toute première échographie où l’on ne voyait qu’une petite tâche blanche évoluant dans le liquide amniotique noir. La photo bougeait légèrement au rythme des battements de cœur du bébé. Kiara regarda sa sœur découvrir la première image de leur premier enfant. « Ton neveu ou ta future nièce. » La fierté pouvait se lire sur le visage de Kiara, tout comme une vive inquiétude. « Tu n’imagines pas à quel point je plonge dans l’inconnu. C’est terrifiant. » C’était la stricte vérité. Devenir maman remuait énormément de chose chez Kiara.
les doutes, les pleurs, la peur mais tout au fond là dans mon cœur, je sais, qu'un jour notre amour guidera nos pas, toujours. Si toi tu es près de moi, la nuit fera place au jour, tout s'éclairera puisque tu es là, l'amour nous guidera...