Ecrit moi une histoire..
« Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. » Victor Hugo -- feat.
@Lilibeth S. Barjow Les choses ne sont jamais simples, la vie elle-même est un chemin semé d'embûches, plus ou moins grosses.
Ma plus grande embûche, ma plus grosse, est la perte de mon enfant avant même sa naissance. Une embûche sur mon chemin de vie, une douleur immense et une intense douleur. Cependant, comme pourrait très bien dire mon thérapeute, la vie continue, d’autres sont la.. La perte d’un être cher est douloureuse, mais si l'on n'avance pas ça peut être bien pire.. Ca ne partira pas d’un seul coup, c'est un traumatisme qui va demander des mois voir des années pour que le pansement puisse tenir à la plaie qui est actuellement grande ouverte. Mes parents m’aident et sont revenu sur Londres le temps que ca aille mieux, le temps de m’aider dans mes tâches du quotidiens, mais aussi dans la gestion de la boutique.
Je ne peux pas dire que je sois d’une grande utilité dans l’immédiat, mon nouveau meilleur ami est l’un des fauteuils dans le coin de celle-ci. Un plaide sur les genoux, pour ne pas avoir froid à cause de ma perte de poids et du temps variable par ici.. Un bouquin entre les doigts ouvert à la même page depuis plusieurs jours, voilà mon quotidien dans l'immédiat. Je suis présente physiquement, mais mon esprit est dans des contrées lointaines la plupart du temps. Évidemment je souris, enfin je tâche de sourire au client pour ne pas leur faire peur, j'échange quelques phrases avec des habitués, mais l'énergie est loin d’être présente, je serais bien mieux au fond de mon lit, mais ce n’est pas la solution d'après mon entourage.
Aujourd'hui j’ai fait l’effort de venir, car après une petite correspondance avait éveillé mon désir d’en savoir plus sur l’auteur, sur les romans ou livres qu’elle pourrait publier. Un contrat avec la boutique pourrait probablement se faire, mais j’avais besoin d’en apprendre un peu plus, de comprendre et d'analyser les choses… Même si cela ne m’était pas arrivée depuis plusieurs mois maintenant.
J’ai ce besoin imminent d'évasion, à voir si cela marchera. J’ai les yeux fixés sur ma tasse de thé qui a refroidi, quand j’entend la porte et la clochette de l’entrée de la boutique, je relève le regard et aperçois la fameuse autrice. Je lui sourit quand son regard croise le mien et lui fait faiblement signe de me rejoindre, en effet un fauteuil vide se trouve face à moi, n’attendant qu’elle.
La force physique me manquait, je ne pu donc me mettre debout pour l'accueillir, en espérant qu’elle le comprenne, je lui sourit de nouveau et lui indique le fauteils en face de moi, puis je prend la parole, ma voix est rauque, je tâche de l'éclaircir un peu.
_ Bienvenu au Part Chemin, je t’en pris installe toi ! Je m’excuse, je ne suis pas au mieux de ma forme, mais cela n'empêchera pas notre rencontre et notre discussion.
code & icons by lilie