Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Alors, tu veux être un phénix [Daemon] :: United Kingdom :: Écosse :: Pré-Au-Lard
Nymphéa E. Chang
Nymphéa E. Chang
Sorcier OP
INRP
Métier : Diplômée de l'université Poudlard et assistante d'un journaliste au journal Le Chicaneur (pas de quoi remplir le porte-monnaie rapidement quoi)
Messages : 2234
Gallions : 1541
Date d'inscription : 03/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : goldenrod
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Lun 15 Jan - 23:12
• • •

Alors, tu veux être un Phénix


feat. Daemon MacCulloch & Nymphéa E. Chang


• • • Février, le mois des amoureux. Ce n’était pas encore la Saint-Valentin, mais nous étions à quelques jours près. Déjà, le salon de thé de madame Piedodu était décoré avec soin marquant élégamment le rouge et le rose allant avec la fête. J’étais assise sur un banc donnant en face du petit commerce bondé même s’il ne grouillait pas encore d’élèves. Cette année, je n’avais pas envie de fêter la Saint-Valentin. À quoi bon, car j’allais encore me retrouver seule l’année prochaine puis, la suivante et ainsi de suite. Enfant, je m’amusais à découper des cœurs en compagnie de mon frère et ma mère pour cette fête. – Ok, Hyacinthe pestait plus contre cette fête qu’à fabriquer des cœurs, mais moi j’aimais beaucoup. – À chaque année à Poudlard, je donnais des cartes de Saint-Valentin à chacune de mes amies puis, jamais je n’oubliai jamais mes petits copains. Par malheur, à chaque fois, ceux-ci finissaient par se désister de moi comme Raphaël en novembre 2020. Je pensais vraiment qu’il fut le bon croyant naïvement avoir des enfants avec lui. Je fus si puérile lâchais-je dans un murmure et boudeuse. Je sentais une tristesse s’emparer de mon âme à me rappeler nos souvenirs ensemble, la fête de la Saint-Valentin de 2022 les faisant remonter malgré moi à la surface.

Machinalement, je laissais mes jambes se balancer prenant plaisir à observer ma nouvelle paire de bottes brun foncé en cuir de dragon offertes par ma mère pour souligner ladite fête. Elles étaient belles, élégantes même. Maman savait que la Saint-Valentin serait encore difficile pour moi cette année et donc, elle avait sûrement voulu me remonter le moral avec ces bottes.

Emmitouflée dans une longue cape rouge, on ne voyait pratiquement pas mon col haut en laine de la même couleur en-dessous. Alors que je me sentais sombrer à nouveau dans la mélancolie, je vis enfin arriver celui que j’attendais.

- Daemon. Je suis ici !

Fis-je en lui envoyant la main avec un sourire chaleureux. Je choisis ce moment pour replacer mon bonnet rouge bourgogne sur ma tête gardant les tresses que je m’étais faites le matin même en l’extérieur. Daemon approchait et là seulement je me remémorais sa grande taille. C’était un étudiant à l’université de Poudlard dans la maison Serdaigle, un garçon que je n’avais pas particulièrement aimé. Après tout, son activité favorite était la séduction. Pfft ! Il l’avait tenté avec moi en 2020, mais je le rembarrais assez rapidement : « laisse tomber, je sors avec un homme qui a sa tête sur les épaules, lui » avais-je rétorqué en parlant de Raphaël. Je croyais donc rêvé lorsque j’avais lu la lettre qu’il m’avait envoyé stipulant me connaître par l’entremise d’Eirian. Les deux garçons étaient totalement à l’opposé outre leur appartenance à la même maison de Poudlard. Peut-être que c’était ça : Serdaigle devait les rapprocher.

J’avais donc accepté de l’aider comme référente à l’Ordre du Phénix seulement pour son amitié avec Eirian. Si ce dernier le tenait en estime, Daemon ne devait pas être un total troll, non ? En effet, Eirian n’avait pas cette tendance à se lier à n’importe qui après tout, réservé comme il était.

Daemon était finalement près de moi et donc, il finit par occuper toutes mes pensées en même temps que l’entièreté de l’espace à ma droite. Il était vraiment grand.

- Bonjour. Ça va ? J’avais voulu qu’on se voit à Pré-au-Lard parce que ce n’est pas trop loin de Poudlard et … Bah, avec tout ce qui se passe je préférais un lieu où on pouvait être entre sorciers.

Je souriais poliment puis, j’haussais les épaules. En réalité, je ne fus que peu impliquée dans le choix du lieu de cette rencontre, maman y ayant veillé compte tenu de sa position importante au sein de l’Ordre du Phénix. Je savais que c’était aussi plus pour me protéger moi.


KoalaVolant


Never Surrender
We’re a phoenix rising from the ashes fighting. Our courage climbing. We’ll never, never surrender. This is our battle. Won’t stay in the shadows now. Living for tomorrow. We’ll never, never surrender - Liv Ash, Never Surrender
(c) 0tsana




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Daemon Mac Culloch
Daemon Mac Culloch
Serdaigle
INRP
Métier : En deuxième année universitaire
Messages : 897
Gallions : 2280
Date d'inscription : 07/09/2023
IRL

Lumos
Je rp en : #9900FF
Mon allégeance : indécise. Toutefois, j' ai tendance à évoluer vers un ralliment à l'Ordre.
Mar 16 Jan - 19:13
Alors, tu veux être un Phénix
(PV @Nymphéa E. Chang )


Février 2022

Si j'ai un peu plus de certitudes après ma discussion vérité avec Eirain, il n'en reste pas moins que j'ai encore certains doutes sur la direction que devrait prendre mon engagement pour l'ordre. C'est vrai que j'hésite beaucoup à aller sur le terrain. Non pas que j'ai peur du combat. Mais bien de ce qu'il y a enfoui au fond de mon être. J'ai l'appréhension d'avoir hérité du côté sombre de la famille. Après tout, mon grand-père était un mangemort. Même si j'ai du mal à l'admettre, son sang coule malheureusement dans mes veines. Ce qui pourrait me faire trop aimer la violence et le meurtre si j'y succombai. Je sais que ça n'a pas de sens. Que je ne suis pas lui. J'ai l'exemple parfait avec ma mère. Merope a aussi son sang et elle n'est pas devenue un monstre. Seulement, je sens que pour moi, c'est différent. Peut-être parce que je sais que je n'aurai aucun scrupule à tuer pour protéger ceux que j'aime. Parfois, lorsque je réfléchis à tout cela, je suis comme déconnecté de mes émotions. Comme si le Monstre m'avait contaminé malgré moi avec toute l'horreur qui m'a infligé durant mes trois ans de calvaire dans cette cave.

Je chasse cette idée de plus rapidement possible de mon esprit. Je ne dois pas me laisser envahir. Aujourd'hui, j'ai un nouveau contact avec un autre membre afin d'avoir une nouvelle vision et une nouvelle perspective de ce que je pourrai faire pour me rendre utile. Quelqu'un qui aurait le temps de me conseiller pour emprunter le bon chemin. C'est d'ailleurs Eirian qui m'a proposé d'écrire à cette Nymphéa Chang. Je sais qu'elle a mon âge. Cependant, j'ai beau cherché dans ma mémoire, elle ne m'évoque rien de spécial bien qu'elle était à Poudlard en même temps que moi. Puis avec ce qui s'est passé avec Khelia au club de duel, j'avoue que j'ai un mal fou à me concentrer ces derniers temps. Pour vous dire, j'ai tendance à plus apprécier la compagnie d'un bon verre de whisky pur-feu qu'une demoiselle. Néanmoins, je ne suis pas encore capable d'assimiler toutes les émotions que j'ai enchaînées dû au chaos enduré ce jour-là.

Enfin, je m'avance et j'aperçois une fille qui m'appelle en faisant signe. Je la détaille au fur et à mesure que je la rejoints. Et en la voyant, elle me dit vaguement quelque chose. Ne m'en veuillez pas pour ce manque de mémoire, mais j'ai eu un défilé de filles et honnêtement, je ne me rappelle pas de toutes. Peut-être, ai-je tenté avec elle. Cependant je n'en garde aucun souvenir.

– Salut Nymphéa. Merci de m'accorder du temps. C'est très aimable de ta part.

L'ex jaune m'explique, avec un sourire poli, qu'elle préférait qu'on se retrouve dans un lieu public sorcier pour des raisons de sécurité.

– Je le comprends. Même si je retourne parfois chez les moldus à cause du club de boxe, je suis en permanence sur mes gardes. Je pense qu'il faudra du temps pour que l'appréhension de la communauté disparaisse afin que les sorciers soient plus sereins en terrain moldu.

Puis je réponds enfin à sa première question.

– En ce qui concerne comment je vais, c'est un peu plus compliqué depuis l'attaque Piccadilly. Cela m'a fait beaucoup réfléchir et remettre énormément de choses en perfective par rapport à l'existence que je menais jusqu'à présent. J'avais toujours tenté de ne pas me mêler de ce conflit. Sauf que je n'avais pas réalisé que ce dernier n'avait pas de limites et qu'il pouvait rattraper, n'importe qui.

Je fais une pause sentant le froid se rappeler à bon souvenir et donc j'ajoute :

– Avant d'entamer de te demander comment tu vas, aurais-tu envie d'une boisson chaude ou quelque chose à grignoter. Vu le temps, cela serait peut-être même une bonne idée d'aller au chaud ? Je ne voudrais pas que tu tombes malade à cause de l'échange que nous allons avoir. Et bien entendu, c'est moi qui te l'offre pour te remercier d'avoir accepté de m'aider à faire mon choix.

Peut-être, je donnais l'impression de trop en faire. Toutefois, je me dois de montrer ma reconnaissance, car je sais que pour l'ordre la moindre seconde est précieuse dans cette lutte contre les mangemorts et le Blood Circle. Car je le faisais à Robin, les deux organisations se valent à mes yeux.

J'attends sa réponse en ayant les mains dans mes poches...

(c) Dey


Le bonheur Invité
c'est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles.




Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa E. Chang
Nymphéa E. Chang
Sorcier OP
INRP
Métier : Diplômée de l'université Poudlard et assistante d'un journaliste au journal Le Chicaneur (pas de quoi remplir le porte-monnaie rapidement quoi)
Messages : 2234
Gallions : 1541
Date d'inscription : 03/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : goldenrod
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Mer 24 Jan - 3:17
• • •

Alors, tu veux être un Phénix


feat. Daemon MacCulloch & Nymphéa E. Chang


• • • Daemon me salua comme il se devait ce qui, bien malgré moi, fit naître un sourire joyeux sur la moitié basse de mon visage. À vrai dire, j’avais un peu appréhendé cette rencontre tâchant même de coltiner mes pensées sur Eirian, celui-ci étant la partie sécurisante. Si mon ami l’était avec Daemon MacCulloch, ce dernier ne pouvait pas être arrogant ou pire, méchant non ? J’avais ainsi, crains qu’il se moque de moi quant à mes mots contre lui deux ans plus tôt. Oui, je l’avais rembarré, mais cela n’empêcha pas que je me sentisse coupable de cela plus tard. Puis, j’aurais bien mal commencé son entrée dans l’Ordre du Phénix et cela aurait été bien là mon embarras. Maman pensait que je serais, comme Eirian le crut sûrement aussi, la meilleure personne pour Daemon pour ma gentillesse et nos âges respectifs.
Alors, morgane que j’étais rassurée par ses salutations respectueuses.

Un énorme poids venait ainsi, à quitter allègrement mes épaules ramenant la légèreté à mon cœur.

Je le laissais parler ou, à tout le moins, pour un temps. Je comprenais parfaitement ce qu’il évoquait par ce sentiment de sécurité de la plupart des gens nous entourant puis, les sorciers dans le Royaume-Uni entier d’être entre nous. Ma curiosité s’engagea, néanmoins, lorsqu’il évoqua un club de boxe. Je me souvenais que Raphaël me disait avoir arrêter la boxe, mais moi mon plus grand souhait était d’apprendre à me défendre. Ces mots, sûrement machinales du point de vue de Daemon, ne furent pas passés dans l’oreille d’une sourde.

- Tu pratiques la boxe. J’aimerais beaucoup en faire.

Je l’avais interrompu comme le fut mon habitude avec ma bouche qui ne pouvait pas s’empêcher de se l’ouvrir. Je jouais ainsi, avec mes lèvres tout en recommençant à laisser mes jambes se balancer contre le muret sur lequel je m’étais assise. Je devrais apprendre à me la fermer songeais-je surtout qu’il se mettait à parler d’un changement drastique de ses valeurs à la suite de l’attaque de Piccadilly Circus. C’était sérieux bon sens et je me permis de parler. Présente cette journée-là, je ne l’avais pas vu et je ne me rappelais pas que ce fut le cas des professeurs MacFusty. Bah, sinon on aurait été l’aider. Quand même !

- J’étais présente avec l’Ordre. C’était vraiment une journée horrible. Je suis désolée de ne pas t’avoir vu.

Affirmais-je plus gentiment que je l’aurais pensé de prime abord avec lui. Apparemment, la vraie vie, mais surtout la guerre et son sérieux changeait aisément la manière dont on voyait une personne. Jamais, je n’aurais laissé lui ou quiconque je connaissais de Poudlard seul au sein de tant de violence. Mon regard s’était alors fait plus déterminé, plus décisif à mes mots tel l’était mon dégoût qu’on souffre à cause de cette stupide guerre. Oui ! Elle était stupide ! Et alors ? J’avais bien le droit de la penser aussi puérilement.

Dès lors que je commençais à tomber dans une étrange colère à m’amener à bouder, Daemon fut plus gentil encore avec moi pour proposer d’aller à l’intérieur boire et manger quelque chose. Il avait vraiment changé ou fut-il moi qui devenait plus observatrice ? En fait, je me sentis rougir un peu parce que je ne pensais pas en avoir autant fait pour lui ou, en tout cas, pas tout de suite : pas pour m’empêcher d’attraper froid.

- Tu es plus gentil qu’avant lâchais-je spontanément dans un rire l’étant tout autant. Je ne sais pas trop si j’ai envie d’aller au salon de thé pointais-je d’un doigt vers le bâtiment. C’est plus pour les couples et moi bah, je ne le suis plus depuis un bon moment. C’est un peu gênant d’y aller quand on n’est pas en couple surtout à quelques jours de la Saint-Valentin. Enfin, je ne sais pas. Toi, tu dois sûrement être avec une fille donc c’est un peu différent même si là tu ne seras pas avec elle, mais avec moi. Peut-être qu'on devrait aller aux Trois-Balais à la place.

Comment, je m’enfonçais ? Oui bon, je devais avouer que l’amour c’était devenu très compliqué pour moi depuis ma rupture avec Raphaël. C’était comme si je n’y croyais plus ni que je l’observais avec un regard aussi insouciant.  


KoalaVolant


Never Surrender
We’re a phoenix rising from the ashes fighting. Our courage climbing. We’ll never, never surrender. This is our battle. Won’t stay in the shadows now. Living for tomorrow. We’ll never, never surrender - Liv Ash, Never Surrender
(c) 0tsana




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Daemon Mac Culloch
Daemon Mac Culloch
Serdaigle
INRP
Métier : En deuxième année universitaire
Messages : 897
Gallions : 2280
Date d'inscription : 07/09/2023
IRL

Lumos
Je rp en : #9900FF
Mon allégeance : indécise. Toutefois, j' ai tendance à évoluer vers un ralliment à l'Ordre.
Mer 24 Jan - 16:11
Alors, tu veux être un Phénix
(PV @Nymphéa E. Chang )


Février 2022

Le comportement de cette fille est un mystère. Au départ, j'ai bien perçu une certaine animosité. Je ne sais pas trop pourquoi. Dans ma mémoire, elle ne m'évoque rien et je n'oublie jamais quelqu'un qui est passé dans mon lit. Parce que cela serait vraiment indélicat et surtout, j'évite de coucher plusieurs avec la même fille.

" Tu oublies Khelia."

He oui, elle est toujours là prête à me sauter dessus à la moindre erreur. Foutue petite voix. Je ne t'ai pas sonné. Enfin bref puis au fur et à mesure, je la sens se détendre. Peut-être avait-elle l'appréhension de se retrouver face à un garçon et puis je n'oublie pas que ma taille peut déstabiliser certaines personnes. Puis soudain, je remarque qu'elle s'illumine quand je dis le boxe. Chose confirmée lorsqu'elle exprime son désir. Je lui propose :

– Si tu en as envie, tu peux toujours m'accompagner pour faire un essai. Voir si cela te plaît. Je peux toujours demander à mon coach s'il est ok ? Par contre, faudra faire attention à ce que ton vocabulaire soit parfaitement moldu. Sinon on se fera griller et vu le contexte, je préfère éviter. Je l'apprécie ce club.

Elle joue avec ses lèvres. Sûrement un tic pour ne pas s'emballer à babiller. Même si cela ne me dérangerait pas pour autant. Je sais que certaines personnes ont du mal à se restreindre quand elle sont trop nerveuses ce qui pourrait être sa situation. De ce fait, je ne lui en tiens pas rigueur. C'est peut-être aussi la première fois qu'elle doit conseiller quelqu'un. Je dois faire l'effort d'être moins brusque et renfermer de ce fait. Quand je suis dans ce mode, c'est généralement parce que je suis en cours ou en train de rédiger un devoir. Enfin, cela concerne des trucs importants.

"Comme Khelia ?"

Non pas comme elle. Je ne veux plus penser à la poufsouffle. Puis Nymph s'excuse au moment où j'évoque l'attaque de décembre.

– Tu n'es en rien coupable. Il y avait foule. Des sorts et des coups de feu de tout côtés. De toute façon, si les événements ont dégénéré de la sorte, c'est la faute aux mangemorts qui n'ont pas hésité à utiliser des impériums. Je me suis retrouvé à cogner un gars du Blood. Heureusement que je n'étais pas identifié comme sorcier. Lui n'a pas été agressif avec moi. Par contre un autre a débarqué, m'a planté une aiguille et m'a fait valdinguer. J'ai terminé à Saint-Mangouste comme beaucoup. Mais l'ordre n'est en rien responsable. Vous êtes les seuls a cherché un moyen de coexister.

Oui, j'insiste. Faut dire que pour moi les mages noirs sont le fléau de notre monde sorcier. Tout comme les bloods sont le fléau du monde moldu. Sans eux, tout irait beaucoup mieux.

Puis elle a cette phrase que je répète bêtement en fronçant les sourcils.

– Plus gentil qu'avant ? Comment ça ?

Là, je ne me sens pas à l'aise. Quelle c*nnerie, j'ai fait dans le passé envers elle. J'ai beau réfléchir, je suis certain que je n'ai aucune sorte d'échange physique allongé avec elle. Merlin, faites que j'ai raison. Parce que là, je serai le pire des mufles.

J'essaie de reprendre d'un ton naturel la conversation ce qui n'est pas gagné de mon côté. Puis, elle parle que cela fait un moment qu'elle n'est plus en couple.

– Pour ma part, je n'ai eu qu'une histoire, il y a longtemps. Depuis, j'évite les relations. Une fois a été suffisante. Donc, je peux comprendre ta gêne même si je ne la partage pas.

Je ne veux pas parler de Khelia. Je ne suis pas là pour ça. Surtout quand je me rappelle, la dernière dispute où j'ai avoué tout ce qui me pesait. Je n'avais jamais voulu expliquer mon attitude de vie et encore moins à elle. Je tente de fixer mon attention sur mon interlocutrice.

La brune s'emballe à nouveau et ça me fait sourire.

– Les trois balais me convient très bien. Malgré le fait qu'il ne te proposera pas d'aussi délicieuses pâtisseries qu'au salon de thé. Personnellement, je préfère une bonne bière au Beurre.

Je lui tends la main pour l'aider à descendre du muret où elle est assise. Puis elle descend. Je l'invite donc à marcher jusque là-bas...

(c) Dey


Le bonheur Invité
c'est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles.




Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa E. Chang
Nymphéa E. Chang
Sorcier OP
INRP
Métier : Diplômée de l'université Poudlard et assistante d'un journaliste au journal Le Chicaneur (pas de quoi remplir le porte-monnaie rapidement quoi)
Messages : 2234
Gallions : 1541
Date d'inscription : 03/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : goldenrod
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Dim 4 Fév - 17:34
• • •

Alors, tu veux être un Phénix


feat. Daemon MacCulloch & Nymphéa E. Chang


• • • J’avais toujours été celle qui laissait aller un mot de trop. J’étais toujours celle qui parlait trop, en disait trop. Je parlais me laissant emporter par la conversation parfois avec des amies, parfois avec de simples passants rencontrés. Alors, je ne savais plus si ce serait une si bonne idée d’aller prendre des cours de boxe en zone moldue. La maison de mes parents s’y trouvait évidemment et donc j’y vis actuellement. Seulement, c’était différent. J’avais donc un peu réfléchi entre le pour et le contre de cette possibilité pour moi. Je craignais de justement nous « griller » comme il le spécifiait précisément et alors, il ne pourrait plus jamais y retourner. Tout cela serait ma faute et je ne voulais même pas y penser.

Parce que non, Daemon MacCulloch ne s’était pas avérer être juste l’arrogant que j’avais rencontré deux ans plus tôt au détour de couloirs à Poudlard. Bien au contraire, c’est un jeune homme qui me semblait être respectueux et ayant, malheureusement, vécu les événements de Piccadilly Circus tel quelqu’un n’ayant jamais rien demandé à personne. J’avais haussé les épaules mue entre surprise et incrédulité lorsqu’il me raconta d’un membre du Blood Circle l’ayant vu, mais pas attaquer.

- Tu as eu de la chance. Enfin, avec lui. Sûrement qu’il ne t’a pas reconnu comme sorcier, mais … Je ne sais pas. Parfois, j’espère qu’il n’y a pas que des fous de leur côté non plus.

Avais-je alors clamé presque rêveuse à imaginer que des gens au Blood Circle ne pensaient pas justement qu’en termes de sang. C’était sûrement une pensée pieuse et toute aussi puérile, mais j’aimais encore à m’imaginer des gens bienveillants dans toutes les parties. Après tout, nous étions tous des humains. Nous n’étions pas si différents. Non ?

Mais maintenant, je me sentais gênée tout comme embarrassée. Oups, je n’aurais pas dû dire cela. Je devais ressembler à une pivoine, les joues toutes rouges de honte à avoir révélé le fin fond de ma pensée envers lui. Non, il n’était pas méchant songeais-je tout en me sentant dorénavant coupable. En plus, Daemon me disait n’avoir sortie qu’avec une seule fille. Il était diamétralement à l’opposé de l’idée que je m’en faisais deux ans plus tôt. Pourquoi alors m’avait-il séduite de manière aussi bêta ? Je ne savais pas, c’était comme deux hommes complètement différents. Bon, sûrement la première impression restait toujours foireuse. En tout cas, avec moi ça arrivait très souvent. Je me levais enlevant grossièrement la neige éparpillée sur ma cape telle si son idée de la bierraubeurre m’en avait donné un véritable choc électrique.

- Va pour la bierraubeurre alors !  

Je m’exclamais avec une joie et un dynamisme qu’il ne m’avait pas encore connu aujourd’hui. Mon sourire était revenu sur mes lèvres et mes yeux pétillaient très sûrement de bonheur à ma seule pensée d’un bon feu de foyer dans l’âtre du bar des Trois-Balais. Je marchais vite avant de ralentir. Mes lèvres firent une grimace puis, une bouderie bien trop connue chez moi. Ouais bon, je devais m’excuser quand même. C’était donc ce que je fis.

- Je suis désolée pour ce que j’ais dis sur toi. Je me rappelle de toi comme de celui qui avait voulu sortir avec moi deux ans plus tôt haussais-je les épaules un peu gênée de ma révélation. Mais tu n’es vraiment pas cette personne. Bah, souvent je réfléchis trop vite et j’imagine des trucs sur les gens qui sont fausses. Je suis vraiment désolée.

Je me répétai, mais ça m’arrivait que trop régulièrement dans ces conditions. Je n’aimais vraiment pas faire du mal aux gens. J’observais Daemon tâchant de déceler s’il me pardonnait ou pas.
 

KoalaVolant


Never Surrender
We’re a phoenix rising from the ashes fighting. Our courage climbing. We’ll never, never surrender. This is our battle. Won’t stay in the shadows now. Living for tomorrow. We’ll never, never surrender - Liv Ash, Never Surrender
(c) 0tsana




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Daemon Mac Culloch
Daemon Mac Culloch
Serdaigle
INRP
Métier : En deuxième année universitaire
Messages : 897
Gallions : 2280
Date d'inscription : 07/09/2023
IRL

Lumos
Je rp en : #9900FF
Mon allégeance : indécise. Toutefois, j' ai tendance à évoluer vers un ralliment à l'Ordre.
Mar 13 Fév - 22:27
Alors, tu veux être un Phénix
(PV @Nymphéa E. Chang )


Février 2022

Visiblement, la jeune femme est déstabilisée au vu de ce que je lui ai rapporté au sujet de ce blood circle. Je peux tout à fait le saisir. Après tout, dans mon esprit, ils ne sont pas mieux lotis que les mangemorts. Même si j'avoue que ce Robin est un étrange spécimen de cette organisation. L'échange que nous avons eu, a été fort civilisé et agréable. Cependant, il ne doute toujours pas que je suis doté de pouvoirs magiques. Est-ce que son attitude changerait s'il apprenait la vérité ? C'est une possibilité qui se réduit à soixante-quinze pour cent dans mon esprit. En clair, je lui accord, pour le moment, qu'une chance sur quatre de rester celui avec qui j'ai bu une boisson chaude et tenté de jouer aux jeux vidéo dans ce café. Mais là, ce n'est pas cela qui compte. Ce qui compte, c'est le choix que je vais faire après ma conversation avec Nymphéa. Est-ce que je m'engagerai ou non pour de bon dans l'ordre.

– Peut-être. Je ne saurai t'en dire plus.

Je ne veux pas plus réfléchir à cette situation qui me semble hors de propos.

La phœnix accepte mon invitation. Elle se lève et marche vite pendant quelques minutes. Puis elle ralentit et s'excuse alors pour le jugement qu'elle a eu sur moi dans le passé. Je me suis alors arrêté et j'ai plongé mon regard dans le sien.

– Tu n'as pas à t'excuser Nymphéa. Tu ne trompes pas non plus. Ce que tu as vu, il y a deux ans, est une partie de ce que je suis devenu à cause de cette histoire qui s'est mal finie pour moi.

Je respire tandis que mon souffle fait de la fumée à cause du froid et ajoute sans plus d'émotion.

– Je suis ni un bon gars ni un mauvais. La seule qualité que toutes ses demoiselles pourraient dire de moi, c'est que je ne leur ai jamais menti. Et j'ai encore moins fait de fausses promesses. Elles sont au courant que je n'ai rien à offrir de plus que quelques moments agréables au cours d'une seule fois. Parce que j'ai ben trop peur de m'attacher à quelqu'un de nouveau. Ce, sont-elles qui font le choix d’accepter ce marché ou pas. Chacun est libre. Ne t'en veux pas. Cependant, ma douleur ne suffit pas à justifier tout ça. Enfin, c'est ce que je me dis parfois. J'ai pris le parti de la facilité, de la lâcheté afin de ne plus ajouter de souffrance à celle que je ressens depuis ces six dernières années. J'ai juste trouvé un moyen peu glorieux de survivre. Je suis conscient de qui je suis et de ce que je suis. Je ne me fais pas d'illusion.

Je termine par des excuses, car je n'aime pas avoir blessé les autres. Si cela se produit, ce n'est pas une chose voulue.

– Et si par le passé, je t'ai mise mal à l'aise, j'en suis vraiment navré. Ce n'était pas ce que je cherchais.

Il y a eu un court silence. Est-ce elle ou moi ? Franchement, je l'ignore totalement. Peut-être est-il nécessaire pour comprendre la porter de ces mots avoués sous les flocons. Mais en tout cas, voilà l'image que j'ai de moi. Je suis brisé et dans mon avenir proche ou lointain, je ne vois rien qui pourrait me reconstruire. Comme je vous l'ai toujours dit. Je suis un survivant depuis l'enfance. Rien de plus. Rien de moins...

Nous nous sommes remis en direction des trois balais en laissant nos traces dans la neige. Au bout de quelques minutes, je lui dis :

– J'espère que tu ne m'en voudras par rapport à ce que je t'ai expliqué. Si tu ne te sens pas de continuer, je comprendrai.

A cet instant, j'avais peur qu'elle abandonne ce que nous avions entamé. Car ce qui allait se dire dans l'échoppe était en voie de changer une partie de mon existence.

" Tu as dit les choses honnêtement, sans te cacher. Même si ce n'est pas facile, je suis sûre qu'elle peut comprendre ton point de vue. Même si la méthode est discutable un peu."

La petite voix est plus optimiste que moi et parfois, cela me fait du bien. Nous ne sommes plus qu'à quelques pas. Je m'empresse de prendre les devants et de lui ouvrir la porte. Je suis un collectionneur d'une nuit. Toutefois, je fais toujours preuve de bonnes manières. La chaleur du lieu fait contraste avec le froid du dehors quand il rentre en contact avec mon visage...

(c) Dey


Le bonheur Invité
c'est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles.




Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa E. Chang
Nymphéa E. Chang
Sorcier OP
INRP
Métier : Diplômée de l'université Poudlard et assistante d'un journaliste au journal Le Chicaneur (pas de quoi remplir le porte-monnaie rapidement quoi)
Messages : 2234
Gallions : 1541
Date d'inscription : 03/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : goldenrod
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Mer 21 Fév - 23:13
• • •

Alors, tu veux être un Phénix


feat. Daemon MacCulloch & Nymphéa E. Chang


• • • - Tu as été rejeté, c’est ça ?

Trop franche ou tout simplement honnête, seul Daemon pourrait me le dire maintenant. J’avais la mauvaise manie de dire tout haut ce que je pensais tout bas. Jamais, j’arrivais à garder quoique ce soit pour moi. Pire ! Il m’était arrivé de cause des ennuis en révélant accidentellement un secret. Rien de dramatique évidemment soit que des broutilles d’adolescents. Pourtant, à l’âge de 14 ans cela n’en était point ! C’était bien plus important en place de n’importe quelle guerre. Puis, je savais comment il se sentait. Je le savais tellement l’ayant ressenti trop moi-même, la dernière fois même bien trop récemment. Ce fut comme si ma rupture avec Raphaël brisait quelque chose en moi soit mon insouciance, cette propension que j’avais à être heureuse en amour. Depuis un an, je me rendais compte de ne plus en avoir envie. Cela avait été trop, la goutte faisant déborder le vase comme papa disait parfois quand la colère l’emportait pour une raison ou une autre.

Alors oui, je comprenais Daemon. Je n’étais pas non plus une personne rancunière me rendant presque triste quant aux élucubrations d’un jeune homme volage au possible. Aurais-je du lui dire franchement que courir après les femmes allant jusqu’à leur spécifier « un sans lendemain » était mal ? Sûrement parce que c’était abject de traiter son prochain comme cela.

Pourtant, je ne pouvais pas me le permettre au moment présent. Non. J’étais plutôt triste pour lui qui semblait peiner à reprendre une vie normale depuis … Cette rupture ? Tout cela provenait-il d’une seule rupture ? C’était horrible et je me mâchouillais la lèvre inférieure à la peine que j’en ressentais pour lui. Est-ce que tous les hommes courant les femmes prenaient leur source en une rupture douloureuse ?
Probablement pas et certains devaient être définitivement des êtres abjects.

Mais pas Daemon. Daemon était gentil lui s’excusant alors pour son comportement envers moi, il y a de cela deux ans.

- Ne t’en fais pas haussais-je les épaules dans un sourire chaleureux. Ma mère dit toujours qu’avec moi la parole est d’or et le silence est d’argent parce que je parle tout le temps riais-je spontanément amusée. Ce que je veux dire, c’est que parler ça fait toujours du bien et … Je suis contente que tu l’ais fais avec moi. Et non, je ne t’en veux pas ou, au moins, je ne t’en veux plus.

Je souriais chaleureusement, mes yeux redevinrent rieurs alors que je me mis même à sautiller dans la rue nos pas menant, peu à peu, à notre destination finale. Sur ce, nous passons finalement la porte du bar les Trois-Balais. Il y avait peu de gens présents et ce fut, à l’évidence, l’intention de ma mère lorsqu’elle me demanda de rencontrer Daemon aujourd’hui. Cho Chang n’avait, évidemment, pas voulu qu’une discussion tournant autour de l’Ordre du Phénix soit écouté de tous. Je savais qu’elle ressentit une certaine crainte avec moi, mais je n’étais plus une enfant non plus. Je savais me tenir correctement lorsque c’était important.

- Prenons la table du fond là-bas pointais-je vers une table banquette située tout au fond de la pièce et près du couloir menant aux toilettes. Prendras-tu quelque chose ? Moi, j’ai bien envie d’une bièreaubeurre.

Tout en me débarrassant de la cape et de mon chapeau tous deux rouges révélant ainsi, mon col haut de la même couleur en laine. Je rangeais mes habits d’extérieurs dans le fond de la banquette et je m’assois. Enfin, je sortais deux chocogrenouilles de mon sac en donnant spontanément une à Daemon. Bah moi, j’avais faim. Puis, on discutait toujours mieux avec des sucreries.


KoalaVolant


Never Surrender
We’re a phoenix rising from the ashes fighting. Our courage climbing. We’ll never, never surrender. This is our battle. Won’t stay in the shadows now. Living for tomorrow. We’ll never, never surrender - Liv Ash, Never Surrender
(c) 0tsana




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Daemon Mac Culloch
Daemon Mac Culloch
Serdaigle
INRP
Métier : En deuxième année universitaire
Messages : 897
Gallions : 2280
Date d'inscription : 07/09/2023
IRL

Lumos
Je rp en : #9900FF
Mon allégeance : indécise. Toutefois, j' ai tendance à évoluer vers un ralliment à l'Ordre.
Ven 1 Mar - 16:51
Alors, tu veux être un Phénix
(PV @Nymphéa E. Chang )


Février 2022

S'il y avait bien une chose que je peux dire au sujet de Nymphéa. C'est que c'est une personne directe et franche. Des traits de caractère qui ne m'ont jamais déplu. Bien au contraire, cela permet de savoir où on va et de ne pas se perdre en route. Malgré moi, je n'ai pu m'empêcher d'avoir un petit sourire en coin. Certains auraient pensé que c'est ironique. Cependant, ce n'est pas le cas. Cette fille est plus tôt rafraîchissante. Ce qui est une bonne chose lorsqu'on connaît mon caractère qui a tendance a être ombrageux en réalité. Tout le contraire en clair de ce que je semble paraître pour les autres.

– Rejeté ? Non piétiné sans la moindre pitié. Je n'ai pas eu le temps d'en placer une, qu'elle m'annonçait que c'était fini. Et elle partit. Moi, je suis resté là, planté comme un c*n, tentant de comprendre ce qui venait d'arriver. J'avais quinze ans et je n'ai pas su comment réagir. Trop choqué en sentant mon cœur tombé en miettes. Puis, brusquement, la douleur m'a frappé. J'ai compris que je perdais la seule personne qui avait su me voir et de laquelle je suis tombé amoureux à l'instant où j'ai posé mes yeux sur elle. Toutefois, pour elle, ça n'avait pas d'importance. Elle allait continuer comme si de rien était. C'est que je me suis dit. J'ai eu si mal que j'ai passé mon été en compagnie d'une bouteille. Puis à la rentrée, j'ai commencé les fêtes. Néanmoins, depuis tout ce temps, rien n'a pu effacer le vert de ses yeux dans mon esprit. Ni me faire oublier nos souvenirs. Pour moi, c'est comme si tout était arrivé hier. Aujourd'hui, tout a un goût de cendres.

Oui, un feu mort en permanence réagit chacune de mes sensations. Je survis avec quelques flashes de chaleur.

" Sauf quand tu as replongé dans son corps. Là, tu es redevenu toi."

Je n'ai rien pensé quand j'ai entendu la petite voix. Nul besoin de dire qu'elle avait raison. C'est un fait entendu depuis la première fois où j'ai couché avec une autre fille.

– Comme dit la chanson, c'est l'histoire banale et classique d'un garçon sans envergure tombait sur une fille trop lumineuse pour lui et qui lui a brûlé ses ailes.

Je ne sais pas pourquoi je lui dis aussi facilement les choses. Elle est la première à qui je révèle tout cela et avec une facilité déconcertante.

– Je sais que tout cela fait cliché. Que ma manière de réagir n'est pas franchement saine. Que j'aurai dû passer à autre chose. Mais Khelia, à mes yeux, a toujours été quelqu'un de spécial, à part. C'est comme ça et malheureusement, rien ne changera ce fait. Elle est ancrée dans ma peau et dans mes veines...

Je laisse ces derniers mourir sur mes lèvres. Oui, j'ai toujours su qu'il ne pourrait y avoir qu'elle pour moi. Aussi sûr qu'il faut de l'air pour respirer. Toutefois, je ne suis pas là pour m’épancher sur ma vie sentimentale. Puis Nymph continue à me parler. Acceptant mes excuses pour mon comportement passé lors de notre rencontre, il y a deux ans.

La seconde chose que je peux aussi affirmer en parlant de la phœnix, c'est que c'était la gaieté incarnée. Je l'ai vu sauter commune gamine jusqu'au Trois-balais. Son insouciance est agréable à regarder et me permet de chasser les nuages sombres qui étaient apparus en évoquant le souvenir de la poufsouffle.

– Comme il te convient.

Répondis-je quand Nymph me désigne la table qu'elle a choisie.

– Oui, je vais prendre la même chose que toi.

Même si sur ce coup, j'aurai volontiers avalé un verre de whisky pur feu. Cependant, je ne veux pas retomber dans mes travers antérieur. J'enlève en même temps mes vêtements et m'assois de travers, histoire que mes jambes puissent se détendre. Oui, être grand comme moi n'a pas que des avantages.

Nymph sort des chocogrenouilles et m'en tend une.

– Merci. Peut-être devrions-nous commander quelque chose en plus à manger. Avec ce temps, j'ai tendance à avoir faim en permanence. C'est qu'il faut de l'énergie pour faire fonctionner un grand truc comme moi.

Je ris une seconde puis lui demande en attrapant le menu :

– Est-ce qu'il a une nourriture particulière qui te ferait plaisir ? N'hésite pas surtout. Ca me permettra vraiment de te remercier en prime pour m'avoir écouté sur le chemin alors que tu n'y étais pas contrainte. En-tout-cas, merci. Cela m'a permis d’alléger un peu les choses d'enfin en parler.

Je n'ose pas trop la regarder dans les yeux quand j'avoue cela et me concentre sur ce que je vais prendre...
(c) Dey


Le bonheur Invité
c'est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles.




Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa E. Chang
Nymphéa E. Chang
Sorcier OP
INRP
Métier : Diplômée de l'université Poudlard et assistante d'un journaliste au journal Le Chicaneur (pas de quoi remplir le porte-monnaie rapidement quoi)
Messages : 2234
Gallions : 1541
Date d'inscription : 03/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : goldenrod
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Sam 9 Mar - 22:29
• • •

Alors, tu veux être un Phénix


feat. Daemon MacCulloch & Nymphéa E. Chang


• • • Alors, je l’avais écouté sans broncher. Je me peinais de plus en plus de l’entendre parler de cette fille comme si elle l’abandonna sans se retourner, le laissant ainsi lui dans un trou béant de solitude et de morosité. Eut-elle été si mesquine que cela ? Peut-être y avait-il eu un quiproquo entre eux ? J’avais eu peine à croire qu’il fut allé prendre de l’alcool … À 15 ans ? Sûrement, mon regard avait paru surpris, voire choqué à cette idée saugrenue. Avait-il volé un whisky ou un hydromel de ses parents ? Trop rapidement, j’avais toutefois eu l’identité de cette fille la connaissant par le fait même : Khelia Anderson, préfète de la maison qui m’avait vu y faire toute ma scolarité. Elle était, pourtant, une fille géniale. Elle était très gentille et j’osais même espérer la voir devenir préfète-en-chef cette année : elle le méritait tellement tout comme Poufsouffle. J’avais ainsi, souris avec embarras lorsque Daemon s’était comparé à un garçon sans envergure en face d’une fille exceptionnelle, Khelia. Coupable ? Non, pas du tout. Simplement, ça m’avait rappelé les nombreuses fois où Raphaël s’était traité de n’être rien. Bah ! Mais ils ont quoi les hommes à se croire en-deçà de tout ? C’était faux, voyons !

Sur ces pensées agacées et par je ne savais quel miracle, je décidais d’être heureuse à nouveau. C’était peut-être pour redonner le sourire à Daemon, celui-ci s’étant mis à décrire Khelia comme une personne toute spéciale, à part jusqu’à être ancrée en lui. Il l’aimait tellement. En même temps, elle était belle, charmante et gentille.

- Peut-être que vous devriez vous parlez réellement.

Ouais, moi et ma grande gueule dans un sourire se voulant compatissant. La dernière fois que j’avais parlé à mon petit copain, ce fut la nuit de notre rupture. Donc, aussitôt que j’avais dit ces mots je me retournais pour pousser la porte du bar les Trois-Balais. J’avais ainsi, voulu éviter le sujet préférant celui plus neutre de chocogrenouilles inoffensives et de boissons à commander. J’étais gênée parce que, non ! Non, parler ne fonctionnait pas toujours. Je fus, moi-même, trop optimiste ou plutôt trop naïve pour voir la réalité. C’était triste.

J’étais en train d’ouvrir ma chocogrenouille quand Daemon proposait de manger aussi voire, de payer me remerciant, par le fait même, d’avoir été une bonne écoute. J’hochais aussitôt la tête souriant sincèrement heureuse par ses mots. Ils me donnaient chaud au cœur.

- De rien et … Je prendrais bien le potage. Tu sais celui rouge possiblement aux tomates, mais dont on ne sera jamais sûr de rien eussé-je un sourire un peu trop malicieux pour mon propre bien. En fait, ça toujours été une blague avec mes amies. On s’imagine tout le temps que le rouge représente du sang.

Et je rigolais spontanément au moment où on venait prendre notre commande. C’était un petit homme à se demander s’il faisait partie des humains ou des gobelins. Bien au contraire, il était joyeux et affable voire un tantinet naïf avec un visage rondelet. Tout de suite, je me sentais bien. BAM ! Ok, ça c’était l’emballage de ma carte chocogrenouille qui s’ouvrit un peu trop brusquement et la chocogrenouille … Bah, elle sauta une fois sur la table et une autre fois en plein sur le nez du serveur s’immobilisant.

- Oh ! Je suis désolée !!! Tellement !!! lâchais-je aussitôt penaude et embarrassée par mon rire nerveux.

Riant sous cape visiblement amusé, le serveur ne semblait pas du tout percevoir la réception de la chocogrenouille comme une insulte. Plutôt, il la prit pour la déposer sur la table tout en prenant notre commande. Je me mâchouillais la lèvre quelques secondes tout en lui faisant part de la bièreaubeurre et le potage désirés.


KoalaVolant


Never Surrender
We’re a phoenix rising from the ashes fighting. Our courage climbing. We’ll never, never surrender. This is our battle. Won’t stay in the shadows now. Living for tomorrow. We’ll never, never surrender - Liv Ash, Never Surrender
(c) 0tsana




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Alors, tu veux être un phénix [Daemon]
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: United Kingdom :: Écosse :: Pré-Au-Lard-