Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
☼ MIZPAH ☽ Evandre Delacour  :: Three Broomsticks :: Pensine :: Fiches anciens membres
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Sam 30 Sep - 11:39
Evandre "Evan" Delacour
« Ft. Max Schimmelpfennig Ϟ Welshdragon »
Quelle est votre allégeance ?
Développer quel camp votre personnage a choisi de rejoindre : Que pense-t-il de cette bataille en sous-main ? A-t-il un avis sur les moldus, les sorciers ? Que pensez-vous de la pureté du sang ? Etes-vous investi, impliqué ?
Evandre est partagé entre son devoir envers sa sœur et sa famille et celle de l'honneur d'être né en tant qu’un sorcier dans ce monde. Il a été élevé dans une famille de sorciers de sang-mêlé. Il ne s’est jamais réellement senti concerné par les revendications idéalistes des sang-purs. La pureté du sang n’est pas une priorité chez les Delacour. Le jeune homme a des valeurs qui sont propres à l’éducation donnée par ses parents, celles-ci parlent d’ouverture d’esprit et de tolérance. Ce n’est pas la pureté du sang qui fait l’importance du sorcier, à ses yeux, mais bien les actes. Ses parents lui ont toujours inculqué que la valeur du sang n'avait que peu d’importance par rapport à la valeur de la vie elle-même. En grandissant, le jeune homme a toujours côtoyé ce monde-là. Un monde fait de mélange. Un monde dans lequel la mixité faisait la force des familles qui se côtoyaient et travaillaient main dans la main. Quant aux moldus, il n’aurait jamais imaginé que ceux-ci puissent devenir un jour un problème pour les sorciers. Lui-même ne sait pas très bien comment considérer ces derniers. Faut-il réellement les épingler directement en tant qu’ennemi public numéro un ? À ses yeux, cela ressemble plus à l’émergence d’un mouvement comme celui des Mangemorts à l’époque. L’histoire se répète inlassablement. Cela ne fait pas des sorciers des êtres purs et innocents pour autant. Le sorcier regrette profondément que de tels événements aient pu avoir eu lieu. Sincèrement, il n’aurait pas pensé, un jour, vivre les événements de ses livres d’histoire. Mais la réalité est telle qu’elle est avec les événements se produisant inlassablement. Cette guerre sanglante entre sorciers, moldus, né-moldus, sang-mêlé, mangemorts – c’est à s’y perdre parfois ! L’étudiant n’avait pas l’intention de prendre part à tout ceci. Il était encore jeune et avait tant de choses à vivre plutôt que de s’enfermer dans un cercle vicieux de haine et de violence. Celui-ci se répercutera sur des générations. Ses rêves le menaient vers d’autres horizons, qu’il espère pouvoir fouler une fois ses études terminées et la guerre derrière lui. Dans un tout premier lieu, son allégeance va à sa sœur et à ses parents, car ils sont ce qui compte le plus à ses yeux. Deuxièmement, l’étudiant ne laissera pas les créatures peuplant le monde magique se retrouver dans des laboratoires de moldus menant des expériences ignobles. À dire vrai, la fuite commence à l’agacer et la peur qui tenaille son ventre le tétanise. Son désir n’est pas de se retrouver face à face avec un moldu, baguette à la main, prêt à voir lequel d’entre eux dégainera en premier. Non. Avant tout, il cherche la paix peut-être même la justice, mais si pour cela il faut la guerre, alors ainsi soit-il. La guerre, il ne la convoite pas, il ne l’a jamais fait. Cependant, le fait est qu’il faut s’en accommoder tant bien que mal. Toutefois, le garçon est à présent un jeune homme, un sorcier développant ses capacités d’année en année et non plus l’enfant craintif et passif ses cachant derrière les jambes de son aînée. Alors, peut-être est-il temps de mettre sa baguette à la disposition de l’Ordre du Phénix malgré les avis négatifs de ses proches à ce sujet restant plutôt eux-mêmes neutres. Une petite voix glaciale et déterminée lui chuchote « couard » s’il ne s’engage pas. Comment protéger Erin s’il ne s’implique pas dans cette guerre qui touche tout le monde aujourd’hui ? Innocents. Coupables. Victimes. Les trois à la fois. Qu’importe ! Alors, oui, aujourd’hui, Evandre Delacour lèvera sa baguette auprès des membres de l’Ordre du Phénix.
« How do we know what is right and what is wrong ? »


Derrière l'écran
Pseudo ϟ Letty
Age ϟ Vingt-neuf
Scénario ou inventé ϟ Pré-lien d'@Erin Delacour thequeen
Comment as-tu connu le forum ? ϟ Reboot d'Evan
Dernier mot ϟ Merci, hâte de refaire de belles choses avec vous (moins pour Evan) ☼ MIZPAH ☽ Evandre Delacour  8298856

« Ran94 »
Carte d'étudiant n° xxxx
Le nom de ma famille est Delacour. Un nom reconnu dans le monde des sorciers, notamment pour le sang de Vélane qui coule dans les veines de certains de leurs descendants. et mes parents ont décidé de me nommer Evandre. Cela signifie littéralement homme bon ou bel ange. Provenant de la mythologie il est une contraction du prénom Evan et Alexandre. Prénom relativement rare il est plus commun de l'appeler Evan. Je suis né(e) le 27 septembre 2000 dans cette belle ville qu'est Paris, capitale de la France, centre de la mode, de la gastronomie, de l’art et de la culture, ce qui fait que je suis aujourd'hui âgé(e) de Vingt et un ans. Je suis un(e) sorcier et de ce fait le sang qui coule dans mes veines fait de moi un sang-mêlé . Ma famille est plutôt aisée en faisant partie de la bourgeoisie sorcière et nous vivons à Paris, dans l'appartement familial. Je suis Célibataire. Epris par l'aventure, la liberté et les créatures fantastique et d'ailleurs, j'ai une préférence pour homme ou femme, cela n'a que peu d'intérêt. Je m'intéresse en particulier à la personne qui se cache derrière le genre et non pas celui-ci Je suis un élève de l'université de Poudlard et je suis en deuxième année de Magizoologie et Botanique. Lors de ma répartition le choixpeau à décidé de m'envoyer chez Gryffondor/Poufsouffle. Je suis un élève plutôt Médiocre. Les longues heures passées à étudier ce n'est pas ce qui me réjouis. Cependant, mon intérêt ma filière me permet d'enfin monter mes moyennes et mes matières préférées sont Zoomagie sans nul doute. Lorsque j'ai eu onze ans j'ai eu ma baguette magique et celle-ci est faite en bois de chêne blanc pour mon affinité avec la nature et mon intuition avec un cœur de cheveu de vélane pour mes racines génétiques sans doute et elle mesure 29,3 centimètres. Elle me permet un cerf élaphe blanc comme patronus. C'est elle aussi qui m'aide à combattre mon épouvantard qui prend la forme de la bête de Gevaudan ayant des traits communs avec ma soeur, Erin avec un riddikulus qui le fait redevenir une petite fille blonde me souriant tout en me montrant un adorable louveteau lové dans ses bras. Lors du cours de sixième année sur la potion d'Amortentia, elle avait la douce odeur de senteur de pétrichor associée à l’odeur terreuse de l’humus. Je n'oublie évidemment pas mes rêves et lorsque je me place devant le miroir du rised, je me vois en tant que magizoologiste reconnu parcourir le monde à la recherche d’animaux magiques de légendes à mettre en sécurité dans ma réserve magique. Il se trouve que j'ai également/que je n'ai pas une particularité magique, je suis mentionner votre particularité ou supprimer le champ si vous n’en avez pas. Ah j'ai failli oublier, l'être qui m'accompagne aujourd'hui est un vieil hibou grand-duc et il se nomme Alcide le Grincheux. Et pour finir je prête mon allégeance à l'Ordre du Phénix
  • Caractère

    Vous me demandez qui est Evandre Delacour ? Et bien, pour parler de lui il faut replonger dans son enfance. De sa naissance, Evan a été élevé dans une famille aimante sans problème apparent, possédant l'argent et l'amour que tout enfant devrait recevoir dès son arrivée dans ce monde. De ce fait, oui l’on peut dire qu'il n'a manqué de rien. Il a pu s'épanouir et devenir le jeune homme d’aujourd'hui. Néanmoins, ce n'est pas parce que tout semble rose que ça l’a réellement été. Né deux années après sa grande sœur, Erin, même s’il n’en a pas beaucoup parlé, Evan a eu de la peine à se faire une place dans le monde qui est le sien. Enfant passif, introverti, sensible, parfois apeuré par le monde tumultueux qui l'entoure, le garçon s'est souvent caché derrière les jupes de sa mère ou les jambes de sa grande sœur. Et tout cela pour affronter cette vie. Sa nature craintive provient probablement du manque de confiance en lui depuis sa plus tendre enfance. Petit garçon intelligent, alerte et très empathique émotionnellement sur le ressenti des gens, des animaux et de la nature, leurs émotions et le bruit. L'on peut dire que ses sens sont exacerbés et difficiles à maitriser lorsqu’on est un petit garçonnet. Evant n’était pas le plus intelligent d'un point vue intellectuel mais autour de lui rien ne lui échappait. C'est peut-être pour cela qu'au lieu de s'exprimer et d'être un enfant extraverti qui court partout, qui crie et qui saute de joie, lui est resté en retrait à observer le monde qui lui paraissait étrange le premier lieu. Voire effrayant. Rêveur ou pensif ? On peut simplement dire qu'il ne savait pas comment y trouver sa place. Comment de petit canard de devenir un cygne majestueux ? Erin, petite fille parfaite, magnifique, éloquente, brillante et à l’aise avec le monde bourgeois qui les entouraient que ce soit la famille, les amis, les partenaires commerciaux de leurs parents. L’on peut dire qu'elle faisait la fierté des Delacour. Bien qu’il n’ait aucun repproche de la part de ses parents même plutôt le contraire, une petite voix l’a toujours fait sentir inférieur à cette sœur parfaite. Une grande sœur qui prenait soin de lui à tout instant. Mais comment ne pas ressentir une forme d'injustice voire de honte ? Surtout face aux autres enfants, amis et parents de leur famille ? N’est-ce pas aux frères de protéger leurs sœurs ? Peu brillant comparé à sa sœur, Evan a mis très longtemps à trouver la voie qui est la sienne. Il s’est essayé à beaucoup de choses sans trop de succès. Sans aucun doute, cherchait-il à prouver à ses parents et à sa sœur que lui aussi pouvait se mettre en avant qu'il pouvait briller ! Ce n'est pas quelque chose qui était demandé par les parents Delacour, mais instinctivement quel enfant ne voudrait pas plaire à ses parents ? Et puis petit canard est devenu adolescent. Rejoignant sa sœur, Erin, à l'Académie de Beauxbatons, Evan a su se construire en tant que jeune sorcier développant son art. Heureusement ce que l'on appelle la crise d'adolescence l'a aidé dans cette entreprise. Si bien que gagnant du muscle et de la popularité en jouant au Quidditch, il s'est s'ouvert à un cercle d'amis populaire. Evan a commencé à se sentir plus à son aise dans son corps et dans son esprit. En effet, il est devenu un jeune homme jovial, plein de vie, solaire et surtout pouvant faire preuve de confiance du moins de l'extérieur. Celui qu'il réservait en privé à sa famille se révélait enfin aux yeux de tous. Bien sûr, le petit caneton introverti n'était jamais bien loin, c'est pourquoi souvent il a toujours eu tendance à prendre des moments pour lui pour s'isoler et recharger ses batteries d'ancien solitaire introverti. Empreint aux doutes, Evan n'hésite pas à porter un masque, celui qui dit que tout va bien. En somme, un jeune gars je m'en foutiste dont ni le danger, ni le risque ne l'inquiète. L'insouciance lui a permis de découvrir un sentiment longtemps refoulé celui de la liberté. Cette ivresse l'a amené à de nombreux interdits mais c'est ainsi, qu'il s'est détaché de l'image de sa sœur parfaite. Lui l'étudiant imparfait. Mais tout cela a du bon, il tient à présent à livrer une croisade contre l'injustice celle dont lui-même victime enfant face aux têtes blondes plus grandes que lui lorsque sa sœur n'était pas dans les parages pour le défendre. Très proche de sa sœur, il prend son rôle de grand petit frère protecteur très au sérieux. Né en affichant dès ses premiers jours une force calme, Evan sait se contenir habituellement. Néanmoins, les formes d’injustice, quelques qu’elles soient, lui font perdre pied. Dans ces cas-là, il s’énerve et devient vite colérique. Evan a toujours pris la défense du plus faible même lorsqu’il n’est pas le plus fort. Cela ne fait pas pour autant de lui un vengeur mais il lui arrive de se retrouver dans des situations délicates, qu’il ne regrette en général pas, entêté comme il est. Cette qualité morale l’entraîne dans des chemins périlleux. Un litige dans ces conditions ne se règlera pas de manière diplomatique. S’il faut frapper le premier, il le fera. A contrario, très sensible, Evan ressent fortement les gens. Cela le pousse tout particulièrement à se mêler de ce qui ne le regarde pas ou au contraire de s’en éloigner. Il comprend naturellement les bêtes et les animaux, c’est une prédisposition qu’il affiche depuis son enfance. Malgré l'éducation, sa nature et les préceptes inculqués par ses parents, avec les événements récents, les meurtres, la guerre, tout ce drame, les blessés... À présent, Evandre n'est plus sûr que de suivre la voix des hommes francs, honnêtes et droits dans leur botte soit vraiment la solution idéale pour protéger les siens. Mais dans ce cas... dites-lui comment savoir ce qui est bon et ce qui est mal dans ce bas monde ? Qui sont les gentils? Qui sont les méchants? Comment être sûr de savoir si nous sommes les gens bien ?
  • Pensine

    Eté 2020 :

    La fête battait son plein. La musique résonnait dans les oreilles du garçon. L’été venait à peine de débuter. Il était déjà tard mais la température restait plus qu’agréable. La luminosité baissait petit à petit. Evandre, habitué du monde de la nuit, ne s’en offusquait pas. Au contraire, il appréciait les premiers ressentis de l’humidité accompagnant le voile de Nyx. Son gobelet contenant de la liqueur à la main, il se laissait guider par la douce ivresse d’un groupe d’amis à un autre. Après une dure année de labeur à l’université magique de Poudlard, le jeune homme comptait bien profiter à fond de cette nouvelle liberté. Bientôt, il devrait rejoindre ses parents à Paris avec sa sœur Erin, mais pour l’instant, lui et sa sœur se trouvaient bien loin de leur autorité. Se défoulant auprès de ses camarades de chambrées, Evan ne voyait pas le temps passer. Un verre en entraînant un autre. Il lui semblait pourtant que ce dernier restait constamment plein. Cette constatation le faisait hausser les épaules avant de repartir pour un tour – replongeant dans l’excitation de la soirée. A plusieurs reprises, il croisait sa sœur en profitant pour l’asticoter, lui faire signe ou encore piquer son verre - comme tout bon petit frère respectable évidemment. Les héritiers de la famille Delacour sont proches. Le blond tient énormément à sa sœur. Elle est son opposée sur tous les plans. Et que dire ? Ils sont comme deux aimants, s’attirant, se repoussant mais finissant toujours par se retrouver. Petit déjà, le jeune Evandre suivait sa sœur partout, restant dans son ombre. N’ayant que deux ans d’écart, ils ont tout vécu quasiment en même temps. Leur lien est puissant et lui semble inaltérable. L’étudiant ne parvient pas à comprendre les relations conflictuelles voire de haine dans d’autres fratries. Lui, il serait prêt à tous les sacrifices pour voir sa sœur aînée être heureuse. Très protecteur envers elle, c’est également une manière de garder un œil sur la jolie étudiante. Après tout, Erin a toujours été là pour lui, le prenant à sa façon sous son aile lorsque sa timidité maladive l’empêchait d’être un enfant insouciant. Le temps ayant bien fait les choses, Evandre n’est plus le même. Le vilain petit canard est devenu un cygne. C’est pourquoi, lorsqu’il réalise que cela fait un petit bout de temps qu’il n’a pas aperçu la chevelure caractéristique des Delacour de sa sœur, naturellement, il s’inquiète. Soudainement, son esprit semble émerger de la douce torpeur dans laquelle il était plongé. S’approchant d’une bande d’étudiants avec lesquels Erin trainait auparavant, il saisit le bras du premier à sa portée. Celui-ci se tourne vers lui avec un air un peu hagard. L’effluve de l’alcool de son inspiration prenant Evan à la gorge.

    - Hey, t’as vu Erin ? demande-t-il, sans détour, malgré son nez se fronçant.
    - Qui ça ? rétorque l’étudiant interpellé, peu intéressé.
    - Ma sœur ! Erin !

    Crétin, pense-t-il. Voyant travailler les rouages dans la tête du jeune adulte, le garçon se retient de lever les yeux au ciel. Se mordant l’intérieur de la joue, il se retient de le secouer par les épaules pour l’information monte plus vite à son cerveau. Il ne manquerait plus qu’il rende le contenu de son estomac sur ses baskets. Décidé à obtenir son renseignement, il ajoute rapidement du contexte à son questionnement :

    - Elle était avec toi et tes potes tout à l’heure. Blonde. Yeux bleus. Taille moyenne. La même gueule que moi quoi.
    Putain, fais un effort mec !
    - Aah Erin !
    - Alors, tu l’as vu ? s’impatiente le Delacour, dont l’impatience se lit sur le faciès.
    - Ah. Non. Désolé, mec, rétorque son interlocuteur, en haussant les épaules.

    Ce dernier jette un dernier regard à Evandre, le laissant dans le vague avant de retrouver son petit groupe d’amis. Planté là, subissant les éclats de frustration, l’étudiant fronce les sourcils. Ce n’est pas vrai, il y a bien quelqu’un qui doit savoir où est passé sa sœur ! Sans trop savoir pourquoi, le garçon ressent un sentiment bizarre au fond de ses tripes. Quelque chose n’est pas normal. Erin n’est pas le genre de personne à disparaître. Elle est responsable. Beaucoup trop au goût de son frère cadet. Peut-être était-elle simplement occupée à flâner avec son copain. Néanmoins, n’étant pas le genre à lâcher l’affaire, Evan s’affaire à alpaguer toutes les têtes connues et leur poser inlassablement la même question – Ont-il vu sa sœur récemment ? Un cri puis deux, puis trois, puis celui de toute une foule d’étudiants l’attirent vers l’attroupement. Un feu magique s’élevait vers le ciel brisant la noirceur de la nuit. Grâce à celui-ci, le jeune homme vit enfin la silhouette de sa sœur aînée s’éloigner en direction de la lisière de la forêt. Rassuré, il se mit en marche dans sa direction. Il allait enfin la rattraper lorsqu’il vit une ombre surgir derrière le dos de sa sœur, s’étant éloignée du groupe d’étudiants pour une raison inconnue. Ecarquillant les yeux, Evandre se met à courir dans leur direction criant une mise en garde à l’attention d’Erin. Trop tard ! Ils étaient seuls, trop éloignés de la fête étudiante. L’homme fondait déjà sur sa sœur. A ce moment-là, tout était devenu un peu vague dans l’esprit du jeune homme, tant la peur le tenaillait. Sa baguette sortie. Un sort percuta l’agresseur à moitié bestial de sa sœur. Le jeune homme ne préta pas attention à lui. Seule sa sœur comptait à ses yeux. Sa main attrapa la sienne et l’entrainant dans ses bras, il fit la seule action qui lui semblait judicieuse – l’emmener à l’hôpital en transplanant. Ils atterrirent aux urgences dans l’effervescence.

    - A l’aide ! S’il-vous-plait ! Ma sœur a besoin d’aide ! cria-t-il, à s’en exploser les poumons.

    Ses mains tremblaient encore alors qu’on lui extirpait Erin de ses bras. Merde. Merde. Merde. Erin, bordel pas ça, pensait-il, en proie en la panique en découvrant le sang sur sa chemise immaculée à la base. Le sang d’Erin ! Ce détraqué lui avait fait du mal, putain ! Le jeune homme de vingt ans força le passage à travers les médicomages pour rester auprès de sa sœur - garder sa main dans la sienne. Ne pas la laisser seule. Jamais. Ceux-ci, ne le laissèrent pas faire. Quelqu’un finit par le ceinturer et lui demander de se calmer. Clairement pas en état de lutter, impuissant, il ne put que voir disparaître Erin sur une civière magique au détour d’un couloir. Vaincu par la peur, l’alcool dans son sang et le choc, il se laissa glisser sur le sol. Recroquevillé, ses genoux serrés contre son torse, il tremblait de la tête aux pieds. Ses yeux restaient fixés sur la porte qui s’était refermé sur Erin et les soignants. L’angoisse le prenait aux tripes, si bien qu’il finit par rejeter tout le contenu de son estomac sur le sol de l’hôpital. Attiré par l’état du jeune homme, des infirmiers se précipitèrent sur lui, mais Evan ne répondait pas à leurs questions. Une phrase tournait en boucle dans sa tête : Pitié qu’elle aille bien ! Qu’ils sauvent sa sœur !



Poufsouffle Evandre est un grand amoureux de la nature et de la liberté que cela peut lui procurer. Les créatures magiques et non magiques y habitant sont pour lui des êtres à part entière. Ce sont des êtres auprès desquels il se sent bien, lui-même. Et d'une certaine manière sans trop savoir comment, ni pourquoi, il les comprend. Ce lien il l'a découvert il n'y a pas si longtemps mais cela le rend fier. Il est vrai que le garçon n'est pas un grand travailleur, la théorie ne l'intéresse pas enfin pas vraiment. Passer des heures le nez enfoui dans un livre aussi immense qu'un tas de crottes de scroutts à pétard n'est pas franchement la soirée dont il rêve de passer. Cependant, la pratique est clairement la clé de voûte de sa passion pour les créatures fantastiques. Et heureusement ! Evan est un jeune homme désireux de rendre la justice. Il déteste les actes impunis dont les mauvaises intentions à l'égard de camarades plus faibles que lui. Les Delacour ont eu sur lui une influence prônant la tolérance vis-à-vis des autres êtres humains, sorciers ou non. Au-delà de ça, il s'en tape un peu pour être franc. De nature, l'étudiant n'est pas un bagarreur. Il préfère prôner le pacifisme et le fair-play. Plutôt modeste, le garçon garde ses réussites pour lui-même il n'est jamais très à l'aise lorsque l'attention est portée sur lui.
Gryffondor En grandissant, Evandre a su craqueler cette coquille qui reste régnait ses capacités notamment la confiance en lui et elles. Il ne manque pas de courage lorsqu'il faut se mettre face à un adversaire afin de protéger ses proches ou de parfaits inconnus étant victimes de litiges ou de violence. En effet, il ne se laisse pas intimider peu importe qui est face à lui. Courageux ou graine de folie? Qui sait ? Mais il paraît qu'un grand sage a dit qu'il vaut mieux demander pardon que permission. Le Delacour aime l'aventure. Le jeune homme à l'esprit aventureux qui se lance volontiers dans des périples et parfois même des projets hasardeux, périlleux ou risqués. Evan n'aime pas être sur le devant de la scène cependant lorsqu'il est porté dans sa passion notamment le Quidditch, il est prête à tout pour pousser ses camarades à aller le plus loin possible dans leur jeu afin qu'ils puissent récolter les lauriers de leur persévérance et de leur travail. Alors oui, le jeune homme sait faire preuve de leadership. Son masque lui permet de garantir un trait de personnalité déterminé. En grande partie, il est capable de réagir face au défi qu'on lui lance et à la pression que cela implique. Cela fait de lui un être résistant et possédant une aura positive portant ses proches au-delà de leurs limites.

Les deux choix sont obligatoires. C'est nous qui choisirons dans quelle maison vous serez envoyé.
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Sam 30 Sep - 11:40
Votre histoire
« A year changes you a lot  »

2000 – 2010 :

En venant au monde dans la famille Delacour, Evandre est né sous une bonne étoile. Dès son premier souffle de vie, il a été aimé et choyé par ses parents et sa grande sœur d’un an son aîné, Erin. Il ne le savait pas encore mais il grandirait dans un spacieux appartement et ne manquerait jamais de rien – ni d’amour, ni d’une bonne éducation, ni de biens matériels nécessaire à son bon développement. En effet, les Delacour ont respectivement un emploi respecté et important dans la société française. Sa mère est une grande styliste dans une maison de couture reconnue dans le monde sorcier. Son père, Marc, quant à lui, est devenu un avocat chevronné pour défendre un groupe comportant de grandes marques de luxes françaises. Malgré leurs occupations respectives et prenantes, ses géniteurs ont toujours fait en sorte de prendre du temps pour leur deux enfants. Il n’était pas question de les voir grandir et mûrir sans s’impliquer dans leur édification. Complices de toujours, malgré leurs évidentes différences, Erin et Evan ont évolué, côte à côte, auprès de la haute société française – autrement dit avec une cuillère en argent. Il est évident que de nombreuses attentes pesaient sur les épaules des héritiers Delacour. Il n’était pas question de faire rougir de honte ses parents lors de bals ou autres célébrations organisés pas leur soin. Si Evan s’y pliait avec une certaine rigidité et timidité, ce n’était pas le cas d’Erin, sa sœur pétillante. Le garçon finissait bien souvent par accompagner sa sœur partout et par se laisser emporter dans son monde haut en couleur. Râlant par principe sur le comportement de cette dernière, le cadet n’aurait regretté pour rien au moins la moindre occasion de la voir sourire et virevolter de bonne humeur. A l’époque déjà, il en était sûr ce serait eux deux contre le monde entier.

2011-2018 :

Enfin, deux longues années après son aînée, Evan a enfin reçu sa convocation pour rejoindre l’école de sorcellerie de Beauxbâtons. Malgré la crainte d’être pour la première fois séparé de sa famille qu’il chérissait tant, il ressentait l’excitation de l’aube d’une nouvelle vie. Et puis, il ne serait pas seul, comme il retrouverait sa sœur. En arrivant là-bas, le jeune homme ne fut pas dépaysé par les mots d’ordre n’étant qu’autre qu’élégance et raffinement. Le Delacour connaissait très bien ce monde-là. Il en sortait tout droit de là. Et cela le rassura. Il n’était pas le vilain petit canard de sa promo. A la répartition, le sorcier ne savait pas trop à quoi s’attendre. Il espérait uniquement ne pas décevoir sa famille, bien que ceux-ci n’aient pas ajouté un poids supplémentaire sur ses épaules. Ses parents seraient fiers de lui peu importe son atelier. Il n’empêche que désireux de rentrer dans les normes, le jeune homme espérait sincèrement ne pas leur faire honte. Sans trop de surprises, il fut réparti dans l’atelier de l’Organza. Ses premières années se passèrent sans heurts puis petit à petit le caneton devint un cygne. Evandre s’était forgé une certaine réputation auprès de ses pairs. Il s'agissait là d'une tout autre image que celle du garçonnet intimidité accroché aux jupons de sa mère. D’un caractère plutôt facile à vivre, le collégien trouva sa place dans un cercle d’amis plus chahuteurs que tous les autres enfants qu’ils avaient pu rencontrer lors des soirées organisées par les Delacour ou leurs partenaires. Ces années-là furent sans doute les meilleures de sa jeune vie, il découvrit les joies de la camaraderie et des premiers amours. Au-delà de ça, il prit enfin conscience de sa personnalité et sortit de sa coquille. Ses notes baissèrent inévitablement car il entra dans une période de rébellion à son adolescence. Néanmoins, malgré quelques désaccords évidents avec l’autorité de son père, Evan finit par obtenir son diplôme. A cet âge-là, le jeune homme ne savait pas vraiment quoi faire de sa vie. Quel serait son futur ? Pour Erin, celui-ci semblait déjà tout tracé. Il l’enviait. Celle-ci sut être de bon conseil pour son cadet dans l’indécision totale. Il finit par rédiger son dossier pour rejoindre l’université magique à Londres.

2018-2020 :

Clairement pas au bout de ses peines, Evan subit sa première année d’université. Il avait rejoint Erin à Londres dans leur appartement commun. Plus les semaines passaient, plus l’étudiant ne se sentait pas à sa place. Il tint bon durant les premiers mois mais il devait bien se rendre à l’évidence la médiation magique ce n’était pas une filière pour lui. Il s’accrocha par fierté et pour ne pas décevoir sa famille. Après tout, s’il parvenait à finir ses études, il pourrait sans doute embrasser un chemin qui pourrait servir sa famille. Irrité de se sentir comme un oiseau en cage, Evan commença à prendre de mauvais chemins. Petit à petit, il ne voyait même plus d’intérêt à se rendre à certains de ses cours. Durant d’autres, il les passait à rêvasser. Ses notes s’en reflétaient. Devant sa sœur ou ses parents, il mentait ouvertement espérant sans doute un miracle qui lui permettrait de redresser la barre sans avouer son échec. Il enchaîna les heures de colle puis les retenues, car son comportement n’était plus celui d’un étudiant modèle. On lui demanda à plusieurs reprises de se ressaisir. Au fond du trou, Evandre pensait ne jamais s’en sortir – qu’il n’était tout simplement pas à la hauteur contrairement à Erin. Les événements du monde sorcier parvenaient même à briser son habituel flegme.  La peur et l’anxiété commençait à l’anéantir. Et puis, lors d’une retenue avec le professeur de soins aux créatures magiques, l’étudiant se prit l’effet d’une tempête en pleine face. Sans trop comprendre comment, il se retrouva à revenir à de nombreuses reprises auprès de l’enseignante. Là-bas, il avait l’impression de s’évader de la pression enserrant son thorax. Il pouvait enfin respirer. Ses angoisses s’envolaient à mesure qu’il créait un lien fort avec diverses créatures. Un jour, il finit par tout avouer, à sa confidente de toujours, sa grande sœur. Après leur discussion, le petit frère Delacour se rendit compte de l’énorme connerie qu’il était entrain de faire en se forçant à suivre un chemin qui n’avait jamais été le sien. Le jeune homme prit son courage à deux mains et lors d’un repas de famille, grâce au soutien d’Erin, il entreprit d’expliquer sa décision à ses parents – l’année suivante, il changerait de filière. Bien qu’intrigués par ce revirement de situation, ses parents acceptèrent. Il leur était bien plus important que leur fils soit heureux qu’il ne « perde » une année supplémentaire. Rasséréné par les sentiments puissants que lui offrait les Delacour, Evan termina bien plus sereinement son année mais pas à l'université. Oh non ! Un ami de longue date de son père, un sorcier magizoologiste de renom possédant une réserve le prit sous son aile. Il était soulagé de s’être confié et de s’extraire de ce cercle vicieux qui le rendait malheureux et colérique. La fin d’année approchant, il rédigea une lettre expliquant ses motivations à changer de filière pour rejoindre les étudiants de Magizoologie et Botanique.

2020 - 2021 :

Sa première année au sein de la filière de Magizoologie et Botanique se passa à merveille. Il se passionnait pour la grande majorité de ses cours. Son comportement s’était assagi. Il était serein l’étudiant et sûr d’avoir enfin pris le bon chemin. Il se surprenait même à rêver de son avenir malgré la menace planant au-dessus de leur tête. Les vacances d’été débutèrent. Evan, accompagné d’Erin, se rendit à une fête d’étudiant près de la forêt de Pré-au-Lard. Ils allaient profiter d’un relâche bien mérité après avoir validé tous leurs examens haut la main. Ce qui se passa ce soir-là, le jeune homme n’aurait jamais imaginé que cela puisse se passer un jour et surtout leur arriver à eux. Perdus dans l’ivresse du moment, les étudiants rassemblés près d’un grand feu de joie, ne virent pas le danger s’approcher d’eux. Un homme, à moitié transformés semblait-il, s’était glissé dans les ombres de la nuit, sans doute appâté par toutes ses proies agglutinées au même endroit. il sauta sur la première occasion lorsqu'Erin s'éloigna du groupe de sorcier en direction de la lisière de la forêt. Tout se passa à une vitesse surprenante, Erin fut prise pour cible. La bête l’attaqua avec sauvagerie sous les hurlements d'Evan, qui ne put qu'assister à la scène quelques mètres plus loin. Il fut pris d’horreur en voyant la scène. Le frère porta secours à sa sœur dès que ses jambes lui permirent de se mettre en mouvement. Guidé par son instinct, le cadet transplana avec sa sœur à la recherche d’une assistance médicale. Ce jour-là, la vie de la fratrie Delacour prit un tournant que ni l’un, ni l’autre n’aurait pu imaginer. Aidé par une médicomage, sa sœur fut sauvée – mais à que prix ?  Sous le choc, les mots prononcés par leur sauveuse ne faisaient aucun sens dans son esprit. Il avait peur, tellement peur, pour Erin. Qu’allait-il arriver à sa sœur à la prochaine pleine lune ? Comment la soutenir dans une telle épreuve ? Et puis, Erin lui demanda une faveur à laquelle Evan ne put qu’hocher la tête. Bien sûr qu’il ne trahira jamais son aînée et respectera sa volonté tant qu’elle ne sera pas prête. Ce secret brûlant, il le garde précieusement. Personne d’autre n’est au courant, ni leurs parents, ni même le petit ami d’Erin. L’étudiant a essayé de convaincre sa sœur de se confier, de chercher de l’aide… malheureusement il a la désagréable impression que ces non-dits pourraient bien les éloigner l’un de l’autre. Et ça, il n’en est pas question. Malgré la situation s’envenimant avec les moldus, sa grande sœur passera toujours en premier et même si pour cela, il doit mentir à tous ceux qu’il aime. Ce n'est pas son seul sacrifice, lassé d'être la victime de ce monde tordu, Evandre, dans le secret lui aussi, s'est mis en tête de devenir le bouclier des vivants. Il a rejoint l'Ordre du Phénix afin de mettre un pied dans cette guerre qu'il haït avec tant de ferveur.
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Luca Zabini
Luca Zabini
Sorcier neutre
INRP
Métier : Responsable du Thestral Motor officiellement et dirigeant de la branche anglaise de la Cosa Nostra officieusement
Messages : 1639
Gallions : 482
Date d'inscription : 26/10/2020
IRL

Lumos
Je rp en : royalblue
Mon allégeance : va à la Cosa Nostra, à ma famille
Sam 30 Sep - 12:13
Coucou toi ☼ MIZPAH ☽ Evandre Delacour  1616589981
Rebienvenue avec cette nouvelle tête ! ☼ MIZPAH ☽ Evandre Delacour  3280841801
Bon courage pour ta fiche ☼ MIZPAH ☽ Evandre Delacour  8298856


Andy Gif 1

Aussi loin que j'me souvienne

Nos plus belles années, on était ensemble

Andy Gif 2

KoalaVolant

Les récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Joshua I. Nott
Joshua I. Nott
Serpentard MM
INRP
Métier : etudiant en mediation magique
Messages : 483
Gallions : 865
Date d'inscription : 05/09/2023
IRL

Lumos
Je rp en : #00666
Mon allégeance : aux mangemorts
Sam 30 Sep - 19:51
Hello !
Je suis pressée de voir ce que va donner ton reboot !  ☼ MIZPAH ☽ Evandre Delacour  3591612274
Bon courage à toi pour la fiche et heureuse de te voir sous ces nouveaux traits ☼ MIZPAH ☽ Evandre Delacour  481657455


HE WAS SO AFRAID TO BE HUMAN
by EXORDIUM.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 1 Oct - 13:44
Merci !!

Je me réjouis de venir vous trouver pour Rpotter à nouveau ensemble ☼ MIZPAH ☽ Evandre Delacour  8298856
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9575
Gallions : 801
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Dim 1 Oct - 15:30
☼ MIZPAH ☽ Evandre Delacour  Bonjour-ch%C3%A9ri

Bon rétablissement à toi et bon courage avec ce petit reboot ☼ MIZPAH ☽ Evandre Delacour  8298856



☼ MIZPAH ☽ Evandre Delacour  TGJMiPbF_o
☼ MIZPAH ☽ Evandre Delacour  Bj2uxCaw_o

Spoiler:


☼ MIZPAH ☽ Evandre Delacour  D9XJKsXQ_o


☼ MIZPAH ☽ Evandre Delacour  Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 1 Oct - 16:10
Spoiler:

Merci mon chat ☼ MIZPAH ☽ Evandre Delacour  8298856
Revenir en haut Aller en bas
Anjelica Zabini
Anjelica Zabini
Admin Sorcier Neutre
INRP
Métier : Mécano au Thestral Motor
Messages : 672
Gallions : 1977
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en : palevioletred
Mon allégeance : la Cosa Nostra
Dim 1 Oct - 19:24
Bonne transformation de perso ☼ MIZPAH ☽ Evandre Delacour  8298856


Nobody Can Save Me
I'm dancing with my demons. I'm hanging off the edge. Storm clouds gather beneath me. Waves break above my head. Headfirst hallucination
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa E. Chang
Nymphéa E. Chang
Sorcier OP
INRP
Métier : Diplômée de l'université Poudlard et assistante d'un journaliste au journal Le Chicaneur (pas de quoi remplir le porte-monnaie rapidement quoi)
Messages : 2236
Gallions : 1551
Date d'inscription : 03/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : goldenrod
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Dim 1 Oct - 21:00
Bon reboot !

Le perso est déjà bien ! Je viens même d'apprendre que le prénom existait What a Face

Amuses-toi bien avec ton petit Evandre. Bon maintenant qu'on a pas mal de Français sur GOB, ils pourraient tous partir un restaurant gastronomique à Londres. ☼ MIZPAH ☽ Evandre Delacour  1676306253 Arrow Arrow Arrow


Never Surrender
We’re a phoenix rising from the ashes fighting. Our courage climbing. We’ll never, never surrender. This is our battle. Won’t stay in the shadows now. Living for tomorrow. We’ll never, never surrender - Liv Ash, Never Surrender
(c) 0tsana




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Daemon Mac Culloch
Daemon Mac Culloch
Serdaigle
INRP
Métier : En deuxième année universitaire
Messages : 901
Gallions : 2295
Date d'inscription : 07/09/2023
IRL

Lumos
Je rp en : #9900FF
Mon allégeance : indécise. Toutefois, j' ai tendance à évoluer vers un ralliment à l'Ordre.
Dim 1 Oct - 21:30
Bienvenue parmi nous

Jolie fiche.  ☼ MIZPAH ☽ Evandre Delacour  3533268422

Au plaisir de te croiser en rp ☼ MIZPAH ☽ Evandre Delacour  470091841


Le bonheur Invité
c'est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles.




Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Aodhan O'Brian
Aodhan O'Brian
Gryffondor
INRP
Métier : Etudiant
Messages : 3757
Gallions : 5637
Date d'inscription : 23/11/2022
IRL

Lumos
Je rp en : CD5C5C
Mon allégeance : l'Irlande
Lun 2 Oct - 6:03
Il a l'air bien sympa ce personnage ☼ MIZPAH ☽ Evandre Delacour  1192356147
C'est un plaisir de te voir revenir, qu'importe les traits que tu revêtes ☼ MIZPAH ☽ Evandre Delacour  461374625


I follow no rule
that's my rule
The hero is easy to be, you just don't like seeing yourself in me. Fine, I might be the enemy and maybe the villain is me (⚡️) le chant des sirènes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 3 Oct - 14:35
j'adore ce prénom ☼ MIZPAH ☽ Evandre Delacour  836441773
rebienvenue à toi, amuses-toi bien ! ☼ MIZPAH ☽ Evandre Delacour  3312483717
Revenir en haut Aller en bas
Erin Delacour
Erin Delacour
Admin Serdaigle Neutre
INRP
Métier : Etudiante en 5ème année de droit magique, préfète de Serdaigle
Messages : 1632
Gallions : 5670
Date d'inscription : 28/02/2021
IRL

Lumos
Je rp en : #AFEEEE
Mon allégeance : Neutre avec un penchant clair pour l'Ordre du phénix
Mar 3 Oct - 21:34
Re-bienvenue chez toi frérot ☼ MIZPAH ☽ Evandre Delacour  8298856 hâte de continuer nos aventures ☼ MIZPAH ☽ Evandre Delacour  3358874030



Bienvenue à...



Poufsouffle

Félicitation à toi te voilà fraîchement validé !!!

Tu vas pouvoir parcourir le forum de fond en comble et pouvoir rp à gogo ! Nous te conseillons tout de même de passer ouvrir ta fiche de lien et aussi ton hiboux afin de recevoir ton courrier. N'oublie pas de remplir ton profil, tu peux aussi rejoindre un club, devenir préfet ou encore faire partie de l'équipe de quidditch. Afin de t'intégrer au mieux sur le forum, tu peux participer à ces petits défis exclusivement réservés aux nouveaux. Tu peux également demander d'être parrainé sur le forum, pour obtenir un parrain ou une marraine, rendez-vous sur ce sujet N'hésite pas aussi à te détendre dans la partie flood et même à venir nous faire un petit coucou sur la chat box Si tu as une question ou même une suggestion tu peux venir dans ce sujet et n'oublie pas que nos boîtes à mp sont toujours ouvertes

Amuse-toi sur GoB !!!



Game of Blood Ϟ Tous droits réservés


No light, no light
in your bright blue eyes
Would you leave me If I told you what I've done ? And would you leave me If I told you what I've become ? 'Cause it's so easy To say it to a crowd, But it's so hard, my love To say it to you out loud


☼ MIZPAH ☽ Evandre Delacour  LVx7lg7W_o

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mer 4 Oct - 7:17
Merci beaucoup tout le monde ☼ MIZPAH ☽ Evandre Delacour  8298856

Sœurette d’amour ☼ MIZPAH ☽ Evandre Delacour  714380051
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
☼ MIZPAH ☽ Evandre Delacour
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Fiches anciens membres-