Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes, alors pensez à les privilégier pour vos personnages
Se tromper, un concept qu'Elise avait toujours détesté. Le domaine dans lequel ça arrivait n'avait que peu d'importance, elle n'aimait pas avoir tort, certes personne n'aime avoir tort mais certains n'ont pas l'intelligence nécessaire pour avoir toujours raison, elle n'allait pas s'en faire pour eux tout de même. Néanmoins malgré ses recherches, ses investigations, cette fois-ci il y avait eu une erreur de perception. Une erreur toute bête qui lui avait coûté une amitié. Tout ça, c'était à cause de sentiments amoureux, ce que ça peut rendre stupide l'amour, stupide et aveugle. C'était ça le pire, les indices, elle les avait tous entre ses doigts, elle avait été soupçonneuse assez rapidement, avait parfaitement réussi à déchiffrer le point de bascule, cette soirée du nouvel an où d'une certaine façon son calvaire s'était arrêté mais bien trop brusquement pour que ça ne soit pas suspect à ses yeux. Dans sa façon de concevoir le monde, elle avait besoin d'explications, de comprendre les agissements des uns, des autres. Si elle pouvait confronter des ex amis sans problème, débouler face à un loup-garou dont le quotient intellectuel égalait celui d'une moule et qui résolvait ses problèmes en tapant dessus, oui un homme de caverne on pouvait le dire, tout de suite Elise était moins chaude. Elle avait prévu de faire pleins de choses dans sa vie et le mieux pour ça c'était déjà d'être vivante et si ça n'était pas trop demandé, elle voulait ne pas avoir un dos en compote. Elle avait donc dû s'y prendre un peu autrement et c'est là que tout avait dégénéré, elle était partie sur une mauvaise piste, avait flirté avec la vérité, bien sûr puisque le postulat de départ était juste, un loup-garou se trouvait parmi ses proches. Si elle faisait preuve d'un peu de mauvaise foi, elle trouvait quand même qu'Erin était suspecte, mais ça ne changeait pas les faits de se dire cela, elle s'était trompée. Et le pire, parce qu'il faut toujours faire pire, c'est qu'elle n'avait pas été foutu de trouver la solution de l'énigme toute seule. Ah elle était belle l'étudiante Serdaigle, pour répondre aux énigmes de merde de sa salle commune et se taper des tonnes d'étages à pied et manquer de mourir au bout de 50 marches, elle était là - une douille cette maison j'oublie pas - par contre pour résoudre une énigme qui la concernait, même assise avec des tonnes de manuels, elle s'était révélée très mauvaise.
Le problème n'était pas que le fait d'avoir manqué de discernement et d'avoir dû recevoir la réponse à cette énigme qui ne lui torturait même plus l'esprit puisqu'elle était persuadée d'avoir trouvé son loup en la personne d'Erin. Le problème c'était justement Erin, non parce qu'elle avait réglé ses problèmes avec Aidan, ça pas de problème, elle savait aller au bout des choses. Le petit, riquiqui, truc à ne pas oublier c'est qu'elle avait accusé sa cousine injustement et elle ne pouvait pas se contenter de faire comme si de rien était. Enfin si, elle pouvait, elles arrivaient très bien à s'éviter et ce malgré le fait qu'elles soient dans la même maison, leurs camarades devaient adorer ce silence c'est sûr. Mais ça n'était pas très juste de faire comme si de rien était. Si elle arrivait à faire la paix avec Raphaël alors qu'ils s'étaient disputés plus d'une fois, Faut dire que Raph il a trouvé le sujet magique pour énerver Elise elle pouvait faire la paix avec miss Erin. Alors oui, ça n'a jamais été très agréable de venir s’excuser, son ego n'appréciait pas cela mais elle se mettait à la place de la Serdaigle - il était temps - elle avait été insulté d'être un loup-garou, il n'y avait pas pire insulte pour Elise, limite être traité de sang de bourbe c'était un compliment. Il paraissait évident qu’il fallait qu’elle revienne sur ses propos.
Avoir l'idée de s'excuser c'est bien, le faire c'est mieux et là, la mise en œuvre fut laborieuse, l'ego d'Elise ne le vivait pas ultra bien et toutes les excuses étaient bonnes, elle devrait attendre la prochaine pleine lune, elle avait beaucoup de devoirs et pas le temps de discuter trois heures, Erin n'avait pas l'air de vouloir communiquer... aucun argument n'était vraiment recevable et encore moins logique. Elle prit son courage à deux mains un vendredi soir, un soir où il pleuvait, ce qui n’était pas forcément le meilleur moment du coup, il y avait beaucoup de monde dans la grande salle et puisqu'ils ne pourraient pas aller dans les jardins, ils allaient tous être dans les salles communes, endroit où Elise aurait naturellement eu envie d'aller. Elle picora dans son assiette sans grand appétit durant l’entrée et le plat, ne suivant pas du tout les discussions autour de la table, en même temps ils avaient commencé par parler Quidditch – un sujet qui ne passionnait pas des masses Elise – et là ils en étaient à parler des baleines – tiens un autre sujet qui ne passionnait pas Elise – comment voulez vous dans ce cas de figure qu’elle soit concentrée ? Son regard se posait à intervalle plus que régulière sur Erin sans qu’elle ne bouge, en même temps, il y avait huit personnes entre les deux blondinettes et Elise se voyait mal pousser tout le monde pour s’asseoir à côté… en temps normal oui, mais là ça faisait quelques temps qu’elles ne s’étaient pas parlées, ça aurait juste attiré inutilement l’attention sur elle. Le dessert arriva, impossible pour Elise de manger quoi que ce soit, le pain suffirait amplement à la nourrir. Ça ne fut que lorsque les premiers étudiants Serdaigles – et les autres mais on s’en fout des autres pour ce rp – bougèrent de la salle commune qu’Elise bougea ses fesses pour venir s’installer face à Erin, là où une place venait de se libérer, c’était ça où à côté d’elle mais à moins de marcher au dessus de la table et manquer de glisser dans le pudding, ou encore de passer sous les bancs et risquer de se cogner la tête, le choix était vite fait « Erin » ça c’était uniquement au cas où Erin se disait qu’elle ne voulait pas parler à elle « Est-ce qu’on pourrait se parler s’il te plait. » Pourvu qu’elle dise oui parce que sinon, ce serait quand même un peu craignos, même si, il est vrai, ce serait potentiellement un peu mérité.
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés
Erin Delacour
INRP
Métier : Etudiante en 5ème année de droit magique, préfète de Serdaigle
Gallions : 6325
IRL
Lumos Je rp en : #AFEEEE Mon allégeance : Neutre avec un penchant clair pour l'Ordre du phénix
Sam 1 Avr - 18:08
⊱ Erin & Elise ⊰
De toutes les choses que j'ai cachées Je ne peux cacher ma honte
code by bat'phanie
No light, no light
in your bright blue eyes
Would you leave me If I told you what I've done ? And would you leave me If I told you what I've become ? 'Cause it's so easy To say it to a crowd, But it's so hard, my love To say it to you out loud
Invité
INRP
IRL
Lun 1 Mai - 22:18
T'as cru en moi Compté sur moi Et je t'ai déçu
ft. Erin
Dire que si les loups garous n’avaient pas décidé de rentrer dans la vie d’Elise, rien de tout cela ne serait arrivé. Elle ne pouvait en vouloir qu’à elle-même, c’est elle qui avait commencé à enquêter, elle qui avait trouvé des preuves et elle qui était allée confronter sa cousine en l’accusant d’être un loup-garou. Comment, elle avait pu autant se louper dans son enquête ? Il faut croire que s’il y avait tout un tas de sujets sur lesquels Elise était douée, lorsqu’elle était impactée émotionnellement et qu’elle pensait avoir une piste, plus rien ne comptait et elle se révélait une piètre enquêtrice. A partir de là, il lui paraissait essentiel de réparer ses erreurs et il n’y avait pas trente six mille solutions, puisqu’elle avait fait du mal à Erin, pas physiquement merlin merci, elle devait s’excuser. Alors niveau ego, ça n’était pas facile, Elise aurait préféré ne pas avoir à en passer par là. Il lui fallut s’armer de courage pour attendre la fin du repas et venir voir sa cousine. Elle ne voulait pas l’empêcher de manger, pas sûr qu’en s’installant à côté d’elle, Erin ait beaucoup d’appétit. Il y avait aussi le fait qu’il y avait plein de monde dans la grande salle, pas le meilleur endroit pour une conversation c’était évident, il n’y avait pas de place à côté d’Erin, ce qui n’était pas plus mal d’ailleurs. Après réflexion, la demoiselle se demanda s’il n’aurait pas mieux valu attendre qu’elles soient dans leur salle commune. Non, il ne fallait pas commencer à songer à tout cela, elle allait se dégonfler. Elle prit une grande bouffée d’air pour se donner du courage et au moment où les gens trouvèrent que c’était une bonne idée de partir, elle se lança.
La première étape ne fut pas compliquée, s’installer face à Erin, à part un peu de courage – ce dont Elise manquait cruellement et qui se voyait bien à l’instant T- il ne lui avait pas fallu grand-chose. C’était pour la suite que ça se compliquait. Tout d’abord, elle l’interpella, si c’était évident pour elle qu’elle voulait parler à Erin, pour d’autres personnes, cela pourrait être moins évident, l’appeler par son prénom, puis lui demander si elles pouvaient parler, c’était un début, Erin ne pourrait pas songer qu’Elise ne s’adressait pas à elle. Même si d’après Elise, c’était évident, elle ne louchait pas, son regard scrutait Erin, à part faire preuve de mauvaise foi, il était évident qu’elle n’était pas là parce que les pâtisseries proposées à cet endroit de la table étaient meilleures. Sans trop de surprise, Erin ne semblait pas ravi à l’idée de discuter avec Elise. C’était physique, elle s’était raidie naturellement et la voilà qui regardait son dessert. Elise fit de même, il est vrai qu’elle n’avait pas songé à regarder son assiette, elle n’avait pas fini de manger. Alors d’accord, elle aurait pu surveiller ce genre de choses mais les gens qui mangent à deux à l’heure, c’est un peu énervant quand même, c’est bon passer huit heures à tables, c’est bon pour les repas de familles, les soirs de noël. En dehors de cette soirée, ça devrait tout simplement être interdit. Peut être qu’Erin pourrait délaisser sa part de tarte aux pommes, c’est bon ça devait faire deux minutes qu’elle ne mangeait plus, c’est bien qu’elle n’avait plus faim.
Elle ne savait pas. Comment la réponse à une question fermée pouvait être je sais pas, en vrai c’était oui ou non, bon dans ce cas de figure, c’était oui ou oui, il n’y avait pas de non, pas de je ne sais pas, Elise voulait parler et ce n’est pas en lui disant je ne sais pas qu’elle allait passer à autre chose. Ce n’est pas comme si la Serdaigle n’était pas la définition même de butée dans le dictionnaire, quand elle avait une idée, elle faisait en sorte de la réaliser et là son idée était de parler à Erin et lui faire part de ses interprétations qui avaient été des plus mauvaises, sans qu’elle ne parvienne à expliquer les raisons de cet échec, si ce n’est qu’elle avait certainement été influencée par son amour pour Aidan, il est toujours plus facile de faire confiance à son copain qu’à sa cousine. Comme quoi l’amour c’est véritablement un traquenard, non seulement ça déconcentrait des études mais en prime ça éloignait des gens importants. Signe qu’Erin était arrivée à la conclusion fort juste qu’Elise allait rester là, qu’elle prendrait son je ne sais pas et son non pour un oui, elle finit par repousser son assiette, ce geste très simple indiquant à Elise qu’elle était disponible pour une conversation.
Si la dernière fois qu’elles s’étaient parlées, Elise avait un peu – beaucoup – lancé les hostilités, ce soir il en fut autrement, ce fut Erin qui attaqua la première, sous le regard blasé d’Elise. Surtout qu’elle cherchait les ennuis, mais tout en baissant la voix pour que personne ne l’entende et que personne ne sache qu’elles se prenaient le chou. Comme si Elise était capable de se disputer discrètement, il ne fallait pas exagérer non plus. Néanmoins, comme Erin était dans son bon droit, Elise ne fit pas la moindre remarque sarcastique. Ce comportement, cette réaction, elle en était responsable et elle en avait bien conscience. Rester silencieuse ne lui porta pas chance puisque Erin prit la parole une seconde fois pour parler d’avoir un public. Il est vrai que la grande salle pour avoir un public, ça aurait été une bonne idée, cependant, Elise n’aurait pas attendu le dessert pour faire un esclandre, le mieux c’était entre l’entrée et le plat afin que tout le monde soit présent, les retardataires et ceux qui ont d’autres choses à faire et qui veulent se tirer vite. Elise poussa un soupir, il fallait qu’Erin arrête d’essayer de tout deviner, ça ne fonctionnait pas, ce n’est pas demain qu’elle serait détective. « Qu’est ce que je m’en moque d’avoir un public. » surtout des mois après, la logique dépassait l’entendement. Histoire de montrer sa bonne foi, Elise prit la parole, mieux valait-il le faire le plus rapidement possible. « Je n’ai pas oublié d’accusations et je ne veux pas d’un public mais j’ai envie de te parler, justement à ce sujet. » Elle évitait même de mentionner le mot interdit histoire que des oreilles indiscrètes ne puissent en conclure avec un bout de phrases qu’Erin était un loup-garou. « Je te promets que je n’ai l’intention de rien, est ce qu’on peut discuter ? » Elle regarda autour d’elles et préféra demander « On peut aller ailleurs ? » De toute façon, ça n’était pas comme si Erin avait vraiment le choix, Elise avait mentionné son envie de lui parler, Erin savait combien sa cousine était tête de mule, elle devait bien se douter qu’elle allait la suivre jusqu’à ce qu’elle cède… un programme pas du tout intéressant, mieux valait-il céder tout de suite.
Erin Delacour
INRP
IRL
Lumos Je rp en : #AFEEEE Mon allégeance : Neutre avec un penchant clair pour l'Ordre du phénix
Mer 31 Mai - 22:31
⊱ Erin & Elise ⊰
code by bat'phanie
No light, no light
in your bright blue eyes
Would you leave me If I told you what I've done ? And would you leave me If I told you what I've become ? 'Cause it's so easy To say it to a crowd, But it's so hard, my love To say it to you out loud
Invité
INRP
IRL
Sam 1 Juil - 18:41
ft. Erin
Les ravages qu’avaient faits les loups-garous sur la relation entre les deux Serdaigles était désolant. Elise savait qu’elle était responsable à 90% de leur relation dégradée, elle ne se faisait pas d’illusions, si elle avait accepté de voir plus loin que le bout de son nez et qu’elle ne s’était pas convaincue elle-même qu’Erin était un loup-garou, que ses recherches étaient fiables et que son intelligence ne pouvait lui faire défaut, elle n’en serait pas là. Certes, il y avait des choses qu’elle ne comprenait toujours pas avec Erin, son comportement avait changé et elle trouvait cela plus qu’étrange que ça soit dû à un trop plein de cours, d’activité et autre chose mais, il semblerait qu’Elise se plante sur certaines choses donc le mieux c’était de ne pas enquêter plus que cela. Clairement, elle ne serait pas le futur Sherlock Holmes des temps modernes, loin de là. Cette mésentente ne serait jamais arrivée si Elise n’avait pas croisé le chemin d’un loup-garou – oh elle en a croisé un peu plus – ou qu’elle était un tant soit peu plus courageuse. Elle ne devait pas être la seule à avoir croisé des loups-garous, les autres ne semblaient pas en faire une fixette, qu’est ce qui clochait avec elle et pourquoi ils lui collaient aux fesses aussi, c’est important de le savoir. Si elle était décidée à faire amende honorable, Erin ne semblait pas vouloir venir avec elle, comme c’était étrange tiens. Elle songeait qu’Elise avait besoin d’un public, oui alors le timing était tout de même mauvais, certes Elise était une enquêtrice en carton et Erin avait pu le constater comme une grande mais elle n’était pas dénuée de logique pour autant et si elle voulait pourrir la vie de sa cousine et le faire devant un public, elle n’attendrait pas la fin du repas, qu’Erin respire un peu, Elise n’avait pas besoin d’un public, elle voulait juste parler. Chose qui n’enchantait pas son interlocutrice, oh allez un peu de nerfs, ça ne pouvait pas plus mal se passer que la fois précédente, Erin avait déjà vue le pire.
Certainement parce qu’elle en était arrivée à la conclusion que faire changer d’idée Elise, était chose impossible, Erin finit par céder. Ah bah voilà une bonne chose de faite. Elle se leva même en premier après avoir attrapé son sac et Elise lui emboîta le pas, essayant tant bien que mal de ne pas avoir le petit sourire triomphal de celle qui a réussi à obtenir ce qu’elle voulait. Le sourire ne serait pas resté longtemps et pour cause, le choix du lieu par Erin était catastrophique « Les cachots, vraiment ? » Non mais normal qu’ils soient vides, c’est quoi cet endroit de merde ? Non mais pourquoi pas la tour d’astronomie histoire que les poumons d’Elise lâchent pendant qu’elle comptait les marches qu’elle grimpait et qu’elle comptait le nombre qui lui restait à gravir. Non mais les cachots sérieux, c’était un coup à attraper une pneumonie, en plus il y avait des centaines d’araignées là-bas et des petits moucherons qui agonisaient dans les toiles. Le pire endroit du monde, Erin avait le chic pour choisir le pire endroit du monde. En plus, Elise était persuadée qu’elle l’avait fait exprès, impossible de ne pas savoir qu’Elise était la reine des pétochardes. Si ça ne lui avait pas paru aussi important de parler à Erin, elle aurait certainement remis la discussion à plus tard, aurait prétendu qu’elle avait oublié qu’elle avait un devoir à rendre et sauvé ! C’était d’ailleurs ce que voulait sa cousine, qu’elle abandonne et ça, il n’en était pas question, elle suivit donc sans broncher, se préparant mentalement à devoir écraser des araignées dévoreuses de chair humaines, ouai ou des araignées imprudentes, ça dépend des points de vue.
Une fois dans le lieu maudit, elle essayait de rester au milieu des couloirs pour ne pas avoir à toucher les murs, sait on jamais. Par chance, Erin ouvrit la porte d’une salle de potion, la grande courageuse entra à la suite d’Erin « On a le droit d’être ici ? » Dans tous les cas, que la réponse soit positive ou négative, elles allaient prendre le droit d’être ici, Elise ferma la porte. Contrairement à Erin qui avait fait le choix de ne pas s’asseoir, Elise grimpa sur une paillasse et croisa les jambes purée je rêve de pouvoir le faire à nouveau « Je voulais te parler de loup-garou. » Sentant qu’il valait mieux faire preuve de prudence, elle sortit sa baguette pour insonoriser la pièce, mieux valait-il que les oreilles indiscrètes n’entendent rien. Evidemment, pendant ce court laps de temps, Erin décida d’enchainer sur le fait qu’Elise avait tout dit la dernière fois. « C’est une façon de voir les choses. » Certes, au sujet d’Erin, tout avait été dit mais c’était surtout un échec cuisant pour l’enquêtrice qu’était Elise. Mieux valait-il ne pas tourner autour du pot « Je me suis trompée sur toi et sur ce que je t’ai dit, je suis sincèrement désolée Erin. » Alors bien sûr elle ne pouvait pas se contenter de cela, Elise le savait très bien mais déjà ça pourrait aider Erin à être un peu moins sur la défensive et à se dire qu’Elise n’était pas là pour lui sauter à la gorge et passer ses nerfs sur elle parce qu’elle avait passé une mauvaise journée. « Je pense que j’ai fait l’erreur d’exclure d’emblée certaines personnes de mon enquête et que la conséquence de cela, c’est que je t’ai accusé toi plutôt que de regarder ce qui était sous mes yeux depuis le début et je m’en excuse, tu ne méritais pas ce que j’ai dit. » Elle fit une nouvelle pause, autant pour laisser à Erin le temps d’enregistrer ses paroles que pour qu’Elise puisse mettre de l’ordre dans ses idées « Je crois que je suis un peu paranoïaque lorsqu’il s’agit de loup-garou » s’il y avait que lorsqu’il y avait que pour cela qu’elle était parano, même là, alors qu’il n’y avait aucun loup-garou dans la pièce, elle était tendue à l’idée qu’il y ait des araignées… Pourquoi est ce qu’Erin n’avait pas choisi un endroit plus sympathique « Et probablement que ça me rassurait de me dire que c’était toi le loup-garou que je fréquentais. » Elle ne voyait que ça, elle avait cherché des indices et visiblement elle s’était complètement plantée sur ses indices. C’était fou ça quand même mais ça n’était pas vraiment le sujet du jour.
Erin Delacour
INRP
IRL
Mar 1 Aoû - 18:45
⊱ Erin & Elise ⊰
code by bat'phanie
No light, no light
in your bright blue eyes
Invité
INRP
IRL
Dim 1 Oct - 21:22
ft. Erin
On a pas idée de vouloir aller discuter dans un cachot. C'était l'endroit le plus froid du château, il y avait toujours un ou deux fantômes qui traînaient. Elise n'avait rien contre les fantômes, c'était des gens charmants - sauf mimi et peeves- des puits de savoir mais ils étaient lugubres, logique pour des morts. En plus, les cachots c’était humide, c’était l’endroit le moins bien nettoyé de l’école – en même temps personne de sensé y venait – il y avait des toiles d’araignées, des araignées gigantesques, bref, l’endroit qu’Elise n’affectionnait pas particulièrement. Il faut croire qu’Erin n’avait pas les mêmes préoccupations que sa cousine, il n’y avait pas plein de marches à monter. C’est vrai que s’il fallait choisir entre monter plein de marche ou aller dans un endroit lugubre, le choix était vite fait pour Elise, les escaliers c’était vraiment une aberration. Ils étaient sorciers, ils pouvaient transplaner et quelqu'un, les fondateurs probablement, les obligeaient à monter et descendre des tonnes de marches. Le créateur était un marathonien, Elise ne voyait que ça, lui ça ne l'épuisait pas. Elle, elle détestait ça. C'était encore décidé, elles iraient dans les cachots, ce n'est pas comme si elle avait le choix de toute façon et Erin marquait un point, elles seraient tranquilles ici et c'était le but, être tranquille pour parler, loin des oreilles indiscrètes.
Une fois dans une des salles, Elise préféra vérifier qu'elles avaient le droit d'être ici à cette heure. Elle était préfète, Elise hocha la tête, elle savait cela, elle connaissait Erin, elle avait une bonne mémoire, ça aurait été impossible d'oublier ça. Ainsi, être préfet c'était pouvoir décider de l'endroit où elles discuteraient ce soir. Très bien, Elise voulait bien l'écouter, l'avantage c'est qu'être avec une préfète l'empêcherait d'avoir des ennuis. Le sujet qu'elle avait décidé d'aborder avec Erin ne devant être entendu par personne selon Elise, elle préféra lancer un sortilège afin que personne ne puisse surprendre leur conversation. Si elles avaient effectivement fait le tour la première fois, les choses avaient changé depuis.
Ne tournant pas autour du pot et souhaitant mettre toute cette histoire de loup garou derrière elle, Elise avoua en préambule qu'elle s'était trompée, ça n'arrivait pas souvent, ça ne lui plaisait pas du tout mais c'était un fait, malgré une enquête des plus poussées, elle avait fait erreur et elle devait à Erin des excuses. Erin semblait ne pas s'y attendre, pourtant elle n'était pas un loup-garou, par conséquent qu'Elise se soit trompé devait être une évidence pour elle. Ce n'était pas parce qu'Elise n'aimait pas avoir tort, en même temps qui n'est pas dérangé par cette idée, qu'elle n'était pas en mesure de reconnaître quand elle s'était trompée. Surtout quand le fait de s'être tromper lui coûtait une amitié. Oh elle n'était pas naïve - tout dépend du sujet dirons-nous - elle n'avait aucune certitude que ça leur permettrait de repartir sur de bonnes bases mais ce n'est pas parce qu'elle n'avait aucune garantie que ça se passerait bien qu'elle ne devait pas le faire. Afin d'être à un même niveau d'information, mais aussi pour qu'Erin comprenne bien à quel point Elise avait foiré son coup, cette dernière lui expliqua qu'il y avait des personnes qu'elle avait exclue de son enquête, Aidan logique mais aussi Amaury, ses parents, trop compliqué émotionnellement de se dire qu'ils pouvaient être des loups-garous. Et encore, elle avait été une enquêtrice en carton, ayant besoin qu'une espèce d'andouille ayant le béguin pour son ex-copain lui dise la vérité. Heureusement que le domaine de prédilection de mademoiselle de Lestang était la médicomagie parce que bon sang, elle ferait une enquêtrice en carton, les voleurs et autres fauteurs de troubles auraient des beaux jours devant eux.
Pour ce qui était de cette enquête, de cet échec, Elise dû reconnaître qu'elle était un peu - juste un peu bien sûr- paranoïaque avec ce sujet. Ah il semblerait qu'Erin ne soit pas tout à fait d'accord, son regard vers le plafond le démontrant à merveille. Oui bah ça va, elle n'était pas obligée d'être détestable hein. La suite la rendit encore plus détestable, voilà qu'elle appuyait sur la paranoïa de sa cousine en demandant si elle croyait. Question rhétorique, Elise n'était pas dupe, elle se contenta d'un haussement d'épaule, un haussement qui voulait à la fois dire on ne se refait pas mais aussi tu es dans le vrai mais je préfère ne pas le reconnaître à haute voix ne t'en déplaise. Continuant dans cette optique de faire comprendre les choses à propos de sa petite enquête, Elise ajouta que c'était rassurant d'avoir songé que ça soit Erin. Évidemment, Erin tiqua, comment il aurait pu en être autrement, Elise se pinça les lèvres avant d'admettre « Je ne suis pas fière de moi, je pense que j'avais les bonnes clés entre les mains. » Elle savait que le loup-garou, elle le fréquentait régulièrement, elle savait aussi que ce loup-garou, était obligatoirement en contact avec Aidan puisqu'il était le seul pour qui les choses avaient changé quand il avait su la vérité. Il faut dire que si Thalia et Eirian en savaient un bon paquet, ils n'avaient pas vu Greyback. Elles avaient les bonnes clés, c'est juste sur la serrure qu'elle s'était plantée, faisant rentrer la mauvaise clé dans la serrure. « Je n'ai pas voulu voir cette vérité parce que ça me faisait souffrir. » Parce qu'elle ne voulait pas sortir de sa première histoire d'amour, qu'elle était bien dans le déni. D'une certaine façon, si elle en voulait à Aidan, forcément c'était un loup-garou, il connaissait ses peurs et il avait fait comme s'il ne se sentait pas concerné. Pire encore, il était dans la meute de Greyback... il entraînait une fille - pas futée celle-là - pour devenir un loup-garou. Ah la bonne blague, maintenant elle cauchemardait régulièrement en imaginant son ex-copain transformé en immense loup se précipiter sur son élève pour la mordre, parfois même Elise prenait la place de cette élève. Ce n'était pas les rêves les plus reposants du monde. Elle regardait Erin, culpabilisant il est vrai « J'ai vraiment merdé avec toi, Erin. »
Il fallait rentrer dans le cœur du sujet, la question d'Erin était assez claire. Comment pouvait elle formuler les choses en retour, il y a de cela quelques mois, elle se serait confiée à une amie mais leur amitié n'était plus vraiment au beau fixe, la faute d'Elise. Alors qu'elle cherchait ses mots, rare chez elle mais nécessaire dans ce cas de figure, Erin reprit la parole, c'était de l’ironie ? Dans tous les cas elle posa un regard froid sur sa cousine, qu’elle ne la chauffe pas trop quand même, elle pourrait vite se faire rentrer dedans. « Non je n'ai pas fait ça et tu sais pourquoi ? J'ai la trouille les nuits de pleine lune, je ne vais pas me balader dans les dortoirs, je reste planquée dans mon lit. » Elle eut un rire nerveux en imaginant devoir sortir sur le palier, c'était un coup à tomber nez à nez face à un danger. Elise préférait autant éviter, savoir-faire de la magie c'est bien beau mais ça ne protégeait pas de tous les dangers et si les loups-garous étaient craints, c'est bien parce que les sorciers n'arrivaient pas à s'en débarrasser facilement. Elle hocha la tête, gravement, bien sûr qu'elle avait vu qu'Erin n'avait rien changé de son côté « C'est bien pour cela que je suis ici, je te l'ai dit, je me suis trompée sur toi. Je ne me suis pas trompée sur tout néanmoins. » Il fallait quand même le dire, ok elle s’était foirée mais ça n’était pas non plus sur toute la ligne. « Il y avait bien un loup garou parmi mes proches. J’étais trop aveuglée par mes sentiments pour m’en rendre compte. » Ce qu’elle devait avoir l’air stupide à dire ça, l’amour c’était vraiment la pire des douilles. « Il a fallu que ce soit une fille, qui à mon avis ne me voulait pas que du bien, qui vienne me dire les choses pour que je capte que le loup-garou, ça n’était pas toi mais bien Aidan le loup-garou. » Son cœur se serra à cette pensée. C’est dur de ne rien voir mais au moins, Erin savait les choses, Elise était parano oui mais à raison puisqu’il y avait bien un loup garou parmi ces proches, il y avait juste erreur sur la personne. « Je n’aurais pas dû t’accuser comme je l’ai fait et peut-être que si j’avais enlevé mes œillères, j’aurais vu ce qui était sous mes yeux. C’est pour ça que je voulais te parler, pour t’expliquer tout ça et essayer de me faire comprendre. » et pardonner mais ça, elle sentait que ça serait pour le moins compliquer, ce qui était logique quand on y réfléchissait, Erin n’avait pas dû apprécier se faire insulter de loup-garou.
Erin Delacour
INRP
IRL
Mer 1 Nov - 19:19
⊱ Erin & Elise ⊰
code by bat'phanie
No light, no light
in your bright blue eyes
Invité
INRP
IRL
Sam 2 Déc - 11:15
ft. Erin
Rien n'était facile dans cette conversation. Si Elise le savait avant même de se pointer face à sa cousine, ça n'est pas pour autant que c'était plus simple. Dire qu'il y a des gens qui n'ont aucun problème avec le fait de s'excuser, certaines personnes ne sont clairement pas nettes et ont clairement un pois chiche à la place du cerveau. S'excuser - ou demander pardon - c'est bien mignon, ça racle la gorge, tout le tatouin mais ça ne vaut le coup que si l'autre en face est disposé à écouter et à pardonner. C'est là qu'était tout le problème d'Elise, il est possible, probable, oui bon certain, qu'elle soit allée un peu moins dans ses accusations et qu'Erin n'ait apprécié que moyennement d'avoir été insultée d'être un loup-garou. Ça pouvait se comprendre, Elise le comprenait, elle n'aurait pas aimé non plus. Elle ne pouvait pas décemment dire à Erin qu'elle avait eu un comportement des plus étranges, oui c'était un mystère ça et Elise n'aimait pas trop les mystères, ayant un besoin presque maladif de tout comprendre. Ce mystère, il fallait le laisser de côté- pour l'instant- ça ne créerait que des problèmes que de mentionner cela. Elle préférait se concentrer sur le présent, sur ses raisons, ses craintes et ce qu'elle n'avait voulu voir. Sans surprise, Erin rétorqua et ses dires étaient pleins de vérité. Elise s'était montrée particulièrement égoïste, c'était un fait, plutôt que de se chercher des excuses, la sorcière reconnut avec sagesse « Sur le moment, ça me paraissait moins important. » Ca n'était pas une excuse, elle en avait bien conscience, Erin avait ramassé pour rien. « C'était une erreur. Je n'aurais pas dû te dire tout ça. » Ca allait plus loin encore « J'aurais dû prendre en compte ce que tu me disais et ne pas être si... moi-même. » Alors ça, c'était pas simple de n'être soi-même, mais elle avait conscience de ses erreurs et elle voulait les rattraper, ne pas laisser les choses comme elles étaient et dire c'est trop tard sans se battre.
Puisque le sujet loup-garou était réellement abordé, Erin demanda si Elise avait pris le temps de venir guetter son dortoir. Ça n'était pas vraiment possible ça, la faire bouger hors de son dortoir lorsque la lune se levait était chose impossible, elle avait bien trop peur de tomber sur un loup-garou. C'était bien la seule fois où son envie d'apprendre de nouvelles choses ne prenait pas le dessus. Erin ne voyait pas exactement les choses du même point de vue, c'était dommage, si elle avait fait l'effort, elle aurait su la vérité, Elise hocha la tête, reconnaissant ce fait sans aucun problème, néanmoins elle ne put s'empêcher de rajouter « J'en suis bien incapable. » Elle préférait rester avec des gens pour avoir le plus de chance de s'en sortir au cas où il y avait un loup-garou et ce n'est pas en menant l'enquête seule dans les couloirs que ses chances étaient les plus élevées, clairement. Erin n'avait pas bien conscience de la crainte d'Elise, ce n'était pas comme sa peur des araignées ou son aversion pour les efforts physiques, là, elle parlait d'une véritable crainte qui tétanisait. Ce n'est pas qu'elle ne voulait pas prouver qu'elle était dans le vrai - ou le faux en l'occurrence- c'est qu'elle était bien incapable de bouger, se planquant dans son lit en attendant que la nuit passe.
Ne souhaitant pas s'appesantir sur ses craintes, il faut dire que ne pas tout maîtriser ça n'emballait pas des masses la Serdaigle, elle préféra expliquer qu'elle n'était pas non plus une détective du dimanche, bon en réalité si, c'était clairement ce qu'elle était, elle avait quand même réussi à deviner qu'il y avait un loup-garou parmi ses proches, les gens très proche d'elle et très franchement Elise se fichait royalement qu'il cache sa double identité, on a pas idée de planquer ce genre de choses à la personne avec qui on sort. Non mais ça aurait pu très mal se terminer, bon, pas pour autant qu'elle remerciait la pote d'Aidan de lui avoir dit... elle avait agi par intérêt et Elise le savait très bien, chose qui lui fit d'ailleurs serrer les poings quelques secondes, la jalousie s’allumant brièvement. Erin avait l'air aussi soufflé qu'Elise lorsqu'elle l'avait appris. Elle se contenta de la regarder sans dire mot lorsqu'Erin prononça le prénom d'Aidan, elle ne confirma pas, ne hocha pas la tête, ça n'en valait pas la peine. Elle imaginait bien et en même temps, il n'y avait pas que ça « Je ne suis pas certaine que ça soit que ça. Il n'y a pas que la trouille qui m'a fait prendre la décision de rompre. Je pense que les cachotteries y sont pour beaucoup. Je ne lui ai jamais caché ma crainte des loups garous. » Elle lui avait même montré quel loup-garou était un psychopathe. « ça ne me plaît pas beaucoup qu'il m'ait caché cela. Je ne dis pas que c'était facile ni que je n’aurais pas fait la gueule en l'apprenant mais tout vaut mieux que de cacher quelque chose d'aussi important. Il entraîne une fille pour en faire un loup-garou. » Elle eut un long frisson, regardant Erin avec une crainte immense dans le regard « Comment on peut planifier une telle chose? » Déjà la fille était cinglée de vouloir risquer sa peau de la sorte mais tous les récits s'accordaient à dire qu'une morsure de loup-garou c'était extrêmement douloureux. Elise n'avait pas tous les tenants et les aboutissants, bien entendu, elle n'avait pas tchatché vingt ans avec la future louve et le loup-garou. Elle avait peur d'Aidan, les loups-garous, ça n'était pas des petits toutous qu'on peut dresser, on parlait d'animaux INCAPABLE de garder leur conscience humaine sans potions, ça va si vite d'oublier une potion. Sans oublier un point que personne ne semblait avoir en tête, l'accoutumance. De la même façon que prendre régulièrement des médicaments faisait qu'ils étaient moins efficaces, quelle garantie derrière le fait qu'une potion était efficace à vie ? Aucun loup-garou ne reconnaîtrait la vérité, ils avaient déjà peur du rejet, ils ne pouvaient pas dire ah au fait au bout de 5 10 15 ans les potions fonctionnent plus, trop dangereux pour qu'Elise fréquente sérieusement un loup-garou. Certes ça n'enlevait rien au fait qu'elle aimait Aidan, mais le fait d'être en vie prenait le pas.
Aidan n'était d'ailleurs pas vraiment le sujet de conversation principal du jour. C'est sûr que c'était plus facile de parler de lui et pour cause, parler d'Aidan, c’était ne pas avoir à s'excuser mais cette lâcheté, Elise fit de son mieux pour l'éviter. La conversation avait beau ne pas être agréable, elle revint dessus. Elle restait concentrée, son visage ne se parant pas d'un sourire rassuré suite aux paroles pleines de compréhension d'Erin, ayant un pressentiment pas forcément agréable. Elle n'était pas fan des loups-garous, ah ? Pour une fois que quelqu'un admettait qu'ils n'étaient pas des gentils caniches, en voilà une bonne nouvelle. Le sujet abordé par Erin fit cligner les yeux d'Elise, de tous les sujets possibles, elle choisissait de plonger Elise dans un monde parallèle. Un exercice que maîtrisait pas mal la blondinette pour en avoir fait les frais. Un monde parallèle où en plus d'Aidan, Erin serait un loup-garou, allez il manquerait plus qu'Amaury et là ce serait le meilleur monde parallèle jamais créé. Elle resta silencieuse, évitant de répondre du tac au tac et bien lui en prit puisque sa cousine eut la bonne idée de rajouter le fait que ça aurait été un drame pour elle aussi. « Il n'y a pas que le fait d'être un loup-garou à prendre en compte. » Certes, c'était déjà pas mal et l'idée ne lui plaisait pas. « Il y a une différence entre se faire croquer par un loup-garou par accident et vouloir être un loup-garou. » Oui, ça c'était une nouveauté, en même temps, elle ne pensait pas que c'était possible de vouloir cela et ça rendait les loups-garous encore plus dangereux, c'était quoi la motivation si ce n'est bouffer tout le monde en famille. « Aucune relation, peu importe sa nature ne peut se baser sur des cachotteries. Cacher des choses pour se protéger, pour protéger les autres » non parce qu'elle la connaissait la rengaine c'est pour vous préserver. Elise avait vécu toute son enfance en voulant rencontrer ses grands-parents paternels avant d'apprendre que c'était des coincés arriérés pas foutu d'accepter que leurs enfants tombent amoureux de gens n'ayant pas le sang aussi pur qu'eux... dans quel monde vivait-on, on se le demande. « Je ne te dirais pas que je prendrais la nouvelle avec le sourire, ni même que je ne serais pas réticente, ce serait mentir. Il est cependant certain que si je l'apprenais en menant l'enquête, qu'à cause de cette enquête, j'accusais les mauvaises personnes parce que tu me cachais la vérité à la base. J'espère bien que tu te sentirais mal. A un moment donnant comment tu veux que je change d'avis si les personnes les plus proches de moi jugent que le mieux c'est de se taire ? » Est ce que c'est cela que voulait entendre Erin ? Bonne question, sûrement que non mais si elle posait ce genre de questions, Elise avait d’autres questions à poser, voulant voir la façon dont les gens pouvaient percevoir les choses « Pour toi c'est OK de ne pas dire les choses? » Il y avait plus de chance qu'Elise soit réfractaire s'il fallait qu'elle se démène pour tout savoir. « J’ai besoin de tout savoir, me faire des nœuds au cerveau, ça ne me plait pas vraiment. » Disons plutôt qu’elle avait bien des sujets sur lesquels réfléchir et si elle pouvait avoir entière confiance envers ses proches, ça l’arrangeait. Enquêter sur les loups-garous, plus jamais, c’était traumatisant.
Erin Delacour
INRP
IRL
Lun 1 Jan - 20:29
⊱ Erin & Elise ⊰
code by bat'phanie
No light, no light
in your bright blue eyes
Invité
INRP
IRL
Jeu 1 Fév - 20:55
ft. Erin
Si la conversation n’était clairement pas la meilleure conversation qu’avait pu avoir Elise avec sa cousine, elle était nécessaire pour repartir sur des bases. Bien sûr, elle aurait préféré partir sur de bonnes bases mais c’était certainement trop en demander à Erin. Il faut aussi reconnaître qu’Elise n’avait pas été particulièrement tendre avec. Petit à petit, sans qu’elle ne sache comment, la conversation dévia sur Aidan, enfin si, elle savait, c’était pour démontrer qu’ok, elle s’était plantée sur l’identité du loup-garou proche d’elle mais pas sur toute la ligne, il était juste trop proche d’elle pour qu’elle le soupçonne. Le poids des mensonges avait tout détruit, est ce qu’il y avait que ça en revanche, Elise ne pouvait affirmer complètement qu’elle aurait eu la même réaction s’il lui avait annoncé un soir qu’il était un loup-garou. Elle se doutait qu’elle aurait eu du mal à encaisser la nouvelle dans tous les cas, on ne parlait pas d’une peur sur laquelle elle pouvait travailler tous les jours. Elle avait vécu des mois et des mois dans la crainte que Greyback lui tombe dessus, ce qu’il faisait d’ailleurs assez régulièrement. Elle avait essayé avec ses armes à elle de combattre cette peur, ce loup-garou, elle avait franchi des limites qu’elle n’aurait jamais cru, ça n’avait rien d’agréable de planter une lame dans le corps de quelqu’un et c’était complètement traumatisant d’avoir un type face à soi qui prenait ça limite bien et qui en profitait pour donner un cours sur bien poignarder les gens. Oui, ils étaient plus rapides, oui ça affectait leur façon de percevoir le monde, les gens. La peur était bien trop ancrée pour qu’elle arrive à faire sereinement la part des choses alors oui, elle aurait pris la nouvelle de façon très négative tout en essayant de ne pas se tirer au courant… ce qui en plus n’aurait pas eu grand intérêt vu les faibles performances sportives de mademoiselle de Lestang. Il y avait un autre point à soulever, il est clair qu’Erin la jugeait, Elise n’était pas complètement à côté de ses pompes, elle se doutait que la Serdaigle face à elle n’acceptait que moyennement ses propos… c’est quoi cette passion pour les loups-garous, elle trouvait ça cool les loups-garous, ah elle devait pas avoir rencontrer Greyback, il lui ferait passer l’envie d’être pote avec des loups, définitivement. Non s’il y avait pire que d’avoir un petit ami loup-garou, ce qui est quand même dans le top 1 des pires relations au monde, il y avait le fait que le dit loup-garou entraîne une fille pour qu’elle devienne un loup-garou. Non mais rien allait dans cette phrase. A quel moment un futur loup-garou avait besoin d’un entraînement ? A quel moment des gens désiraient devenir un loup-garou. La seule chose que souleva Erin, ce fut cette histoire de cacher la vérité, Elise se renfrogna « Je pense que cacher des choses et espérer que l’autre comprenne n’a aucun intérêt. » La question n’était pas de savoir si Elise serait resté ou non avec, la question c’était pourquoi il avait fait le choix de lui cacher la vérité.
Tout d’un coup, il sembla qu’Erin se focalise sur le point important, décisif même, des propos d’Elise. Elise fit un signe de la tête, elle avait bien compris, il entraînait une fille à devenir un loup-garou. Elle non plus ne comprenait pas comment c’était possible de devenir loup-garou, elle haussa les épaules d’un air de dire c’est à moi que tu demandes ? Non mais selon elle, ils étaient tous cinglés, forcément qu’il y avait aucun sorcier saint d’esprit qui voulait devenir un loup-garou… ça en disait long sur la fille quand même. Rien allait, déjà être un loup garou, c’était nul, vouloir être un loup-garou c’était nul, aider les gens, est ce que c’était vraiment une aide d’ailleurs ? à devenir des loups-garous c’était nul. Et la cerise sur le gâteau, comme dirait les français, c’était tout de même se mettre en couple, savoir que sa copine n’aime pas vraiment les loups-garous – les bêtes en général d’ailleurs – et ne pas se dire qu’à un moment donné, le secret finira par ne plus en être un. Tous les secrets finissent par être révélés un jour et ça ne pouvait pas bien se passer de l’apprendre, surtout avec une Elise qui n’aimait pas ne pas tout savoir et qui aimait encore moins qu’on lui cache des choses. Pour autant, elle assumait avoir un peu de mal à accepter les loups-garous mais le fait de se taire et de se montrer cachottier n’aidait forcément pas du tout. Etait-elle la seule à penser ainsi, elle posa la question, est ce qu’Erin voyait les choses différemment, est ce que si son mec était un loup-garou et qu’il faisait le choix DELIBERE de ne rien lui dire, le prendrait elle avec le sourire? Elle finit par admettre que ça n'était pas OK. Ces quelques mots à eux seuls expliquaient qu'Elise ne soit pas en capacité d'accepter le pardon. Elle n'avait pas seulement été mise à l'écart de ce secret, elle avait été mise en danger à cause de lui. Elle avait manqué de se faire becter par trois loups dans un escape game, elle s'était brouillée avec Erin parce que ses investigations avaient mené à la blondinette. D'ailleurs, elle ne comprenait pas comment ça avait autant foiré. C'était un mystère qu'elle n'expliquait pas mais pour une fois, elle faisait le choix de ne pas enquêter, se doutant que ça signerait la fin de la tentive de réconciliation, la Serdaigle ne lui pardonnerait pas. Le mieux c'était de se concentrer sur ce qu'elle avait à dire et le moins que l'on puisse dire c'est que ça sonnait étrangement à ses oreilles. Dans l'idée, elle voulait bien admettre que c'était un drame d'être un loup-garou, pour le reste en revanche, elle avait du mal à rejoindre la façon de penser de sa cousine. Accepter la condition de loup-garou, ce serait effectivement impossible aux yeux d'Elise, elle ne voyait pas comment elle serait en capacité de l'accepter, ça la terrifiait, l'idée même que Greyback puisse mettre à exécution sa menace la faisait se poser la question sur ce qu'elle ferait si ça venait à arriver. Elle grimaça en entendant cette histoire de mal prendre la nouvelle, elle ne pouvait pas vraiment dire à Erin, les gens sont plus compréhensifs que tu crois, ça, vu comme Elise avait réagi lorsqu'elle croyait qu'Erin était un loup-garou, on ne pouvait pas dire que ça serait crédible. En plus qu’est ce qu’elle voulait dire par demander du temps ? Tout était si peu clair, cacher des choses n’était pas une solution, les deux filles semblaient d’accord sur ce point au moins mais c’était contradictoire avec cette histoire de temps « C’est abstrait, rien n’empêcherait le loup-garou de se dire que ce temps pour accepter sa condition c’est toute la vie. » Elle ignorait depuis combien de temps Aidan était un loup garou pour être honnête mais il lui semblait, peut-être était ce une erreur, elle ne le saurait jamais, que pour vouloir transformer quelqu’un, il faille avoir assez de contrôle si tenté qu’un loup-garou puisse avoir du contrôle, afin de ne pas trop charcuter la victime. Ce n’était certainement pas un loup-garou de deux semaines qui pouvait faire ça, personne ne serait assez fou pour accepter. Hum, rectification faite, cette fille était cinglée donc un peu plus un peu moins. De toute façon, la seule chose dont Elise était plus ou moins certaines c’était la suivante. « Il faut faire un choix je suppose, qu'est ce qui a le plus de risque de faire capoter une relation le fait d'être un loup-garou ou le fait de cacher des choses. » Bon le problème qui était le sien, c’est qu’elle n’aimait pas plus les loups-garous que les mensonges… ça posait un hic dans ce contexte mais tous les gens n’étaient pas comme elle non plus.
Allons bon, maintenant il y avait des circonstances atténuantes à prendre en compte, Elise croisa les bras, d’accord donc en fait tout était bon pour dire qu’elle avait tort. Eh bien peut-être qu’Erin avait raison, sûrement même, sauf qu’elle était à l’heure actuelle incapable de passer au-dessus du fait que son copain, ex-copain, Aidan quoi, était un loup-garou. Elle prit quand même le temps de demander, c’était quand même plus simple d’avoir l’avis d’Erin sur la question pour réfléchir « Tu entends quoi par circonstances atténuantes ? » Non parce qu’elle devait avoir des raisons de dire ça, un cheminement de penser qu’Elise n’arrivait pas à percevoir, avoir un peu d’aide, même si ça n’était pas forcément l’aide la plus volontaire, bon certainement dû au fait qu’elle n’avait pas aimé être traité comme une paria par sa cousine. Oui bah les erreurs ça arrive à tout le monde. Sarcastique, elle rétorqua « J’en connais une qui a l’air de trouver ça génial de se faire mordre par un loup-garou… dans quel monde elle vit, je ne sais pas mais ça l’air de la faire kiffer. » Plus sérieuse, elle ajouta « Je ne comprends pas que ça soit pris si à la légère par les autorités. Il devrait y avoir des sortes de couvres feus pour éviter que les sorciers oublient que c’est la pleine lune et qu’ils tombent nez à nez avec un loup-garou. » L’angoisse d’Elise à l’état pur, elle réfléchit quelques secondes avant de se reprendre « Quoi qu’ils sont dangereux même en dehors des pleines lunes… Ouai, j’ai pas de solution viable… se planquer h24 dans son dortoir me paraît la solution idéale mais en même temps c’est vite très peu fun et je ne suis pas certaine que je supporterais d’être h24 avec certaines personnes. » Elle était même sûr du contraire pour être honnête.
Erin Delacour
INRP
IRL
Ven 1 Mar - 22:00
⊱ Erin & Elise ⊰
code by bat'phanie
No light, no light
in your bright blue eyes
Invité
INRP
IRL
Lun 1 Avr - 17:41
ft. Erin
Pourquoi, de toutes les conversations qu’auraient pu avoir les deux cousines, il fallait qu’elles abordent le sujet loup-garou, il y avait tellement d’autres sujets à aborder, par exemple les études, les vacances d’été ou de noël, les copains. Hum non, pas ce sujet tout compte fait, c’était un sujet tabou, ça s’était très mal passé pour Elise ce sujet-là et si elle se souvenait un tant soi peu de ce que lui avait glissé Erin à propos de son couple, ça n’était pas non plus le sujet à aborder pour des réconciliations. Pas sûr que celui des loups-garous plaise beaucoup à la Serdaigle, il fallait au loup-garou un temps pour s’adapter, à quoi en plus, à l’envie de tuer tout le monde. Il n’empêche qu’elle restait campée sur ses positions, la vérité restait une priorité, il pouvait se cacher derrière ce temps pour accepter la situation, le résultat était qu’il ne disait pas la vérité et que ça pouvait durer pour toujours. Comme ça n’allait pas dans le sens que souhaitait Erin, elle lui dit fit remarquer qu’elle partait dans les extrêmes « C’est quoi du temps pour toi alors, un mois ? un an ? Dix ans ? Tu te rends compte que ça n’est pas viable une relation où on cache quelque chose d’aussi important pendant plus de trois mois ? » Voilà, comme ça elle mettait une limite aux cachoteries et elle n’était pas trop extrême. Pour Elise, il n'y avait pas à tergiverser, le silence n'était pas une solution, les mensonges ou cacher la vérité ça commençait à bien faire, pourquoi les gens pensaient toujours que c'était mieux ? Elle fixa sa cousine tandis que celle-ci répondait que tout dépendait de la peur que pouvait bien avoir les gens - elle, c'était carrément elle qui était désigné à cet instant - des loups-garous, mais c'est que ça ressemblait fortement à une attaque ça. Les mots cassants s'accumulèrent au bord des lèvres d'Elise mais cette dernière fit preuve d'une rare sagesse, se contentant de répondre « Alors imagine un peu les dégâts que ça peut faire mentir sur son statut de loup-garou pendant des mois à une personne qui est effrayée. » Erin était bien trop du côté des loups-garous selon Elise, au bout d'un moment elle était bien gentille la cousine mais de la même façon qu'il semblait OK pour Erin de cacher la vérité quelques mois, elle pourrait accepter aussi que pour Elise se soit compliqué à encaisser.
Maintenant, elles jouaient à trouver des circonstances atténuantes. Un loup-garou avait donc besoin de comprendre ce qui lui arrivait, Elise plissa les yeux, c'était trop pour elle « Crois moi, ils ont un odorat qui sort de l'ordinaire, il doit être simple pour eux de trouver des compagnons pour les aider à comprendre. » Super, avoir des copains loups pour apprendre aux novices comment buter des gens, merveilleux. Erin avait l'air de croire qu'être un loup-garou c'était se réveiller un jour avec une maladie condamnant son porteur, on parlait tout de même de personnes qui se portaient très bien, pour preuve Aidan qui se portait comme un charme. Plutôt d'aller dans ce sens et de se retrouver face à une Erin tout aussi butée qu'Elise, cette dernière se contenta de faire remarquer « De quelles solutions parle-t-on ? S'il attend de trouver la potion annulant le gène loup-garou, je crains que ça soit une tâche vaine. Si par solution on parle de potion pour les nuits de pleine lune, avec un peu de recherche, il me semble facile de trouver de quoi se documenter et quand bien même la potion devrait être complexe, quand il est question de massacre d'innocents, il faut se bouger. » Stop, la mascarade, il fallait arrêter de défendre les loups-garous, pour rien. Elle n'était pas d'accord pour un sou, ils étaient loin des gentils petits chiots qu'on pouvait gratouiller. Oui oui, elle pouvait bien parler en suite de dire la vérité, son discours n’allait clairement pas dans ce sens. C’était qui on d’ailleurs ? Ca n’était quand même pas aux gens comme Elise et Erin de rendre la vérité moins brutale, c’était plus elles les victimes que les loups-garous selon Elise.
Dans tous les cas, si elles en tant que filles normales, elles trouvaient qu’être un loup-garou, ça n’était pas un plan de carrière à avoir, il y en avait une qui trouvait cela génial. Elise ne s’en remettrait sûrement jamais de cela. Au moins, elles étaient raccord sur une chose, elles ne comprenaient pas et s’il y a bien un truc qu’Elise détestait, c’était de ne pas comprendre. Elle fit une moue dubitative à la question de sa cousine. « C’est possible. » Autant ne pas faire croire qu’elle savait tout sur le sujet, les loups-garous devaient avoir gardé des secrets pour eux, ça paraissait presque logique dit comme ça. « Mais comment elle serait au courant, tu crois que ses parents sont des loups-garous ? » ça ne se transmettait pas si c’était le cas ou alors un peu à la manière du gêne sorcier qui pouvait parfois ne pas fonctionner sur un enfant étant pourtant de deux sorciers, peut-être que la demoiselle était dans ce cas de figure et que la seule façon pour elle de devenir loup-garou, c’était de se faire mordre, avec les dangers que cela comporte. « Je ne suis pas sûre de vouloir enquêter là-dessus. » ça en disait long sur la trouille que pouvait avoir Elise pour les loups-garous, c’était rare qu’elle fasse une croix sur le savoir mais il y a des fois où ça semblait presque être une question pour éviter de devenir encore plus parano.
Dans le même genre, Elise était partie pour trouver une solution afin que les gens ne puissent plus être des victimes de loups-garous, excepté ceux qui trouvaient ça génial, mais ces gens-là, c’était mieux de ne pas se poser de questions sur leur état mental, il y a de forte chances qu’il soit très mauvais. Tandis qu’Elise déroulait son plan, elle se rendait compte qu’il était ultra mauvais. Après des plans parfaits en deux secondes, ça n’existe pas. Si rien n’était pire que de devenir un loup-garou à ses yeux, elle savait aussi que de passer 24/24 avec les mêmes personnes, ça risquait de la rendre dingue. Elle s’imaginait devoir vivre non stop avec des élèves de sa promo de bras cassés et ça ne lui faisait pas extrêmement plaisir, bien au contraire. Erin semblait être d’accord avec elle, Elise se permit néanmoins de lui glisser, un chouya amusée « Même si la personne avec qui tu es enfermée, c’est Balthazar ? » Ca ne serait sûrement pas une punition dans ce contexte. Elle eut un petit rire en entendant Erin lui faire remarquer que ça risquait d’être Elise qui mordrait en premier les gens, nul besoin d’être un loup garou pour cela d’ailleurs. « En même temps, tout dépend avec qui je suis, il y a certaines personnes qui sont vraiment des têtes à claque dans cette école. » Oh ça, il y avait même plus de gens tête à claques que de gens que la Serdaigle appréciait et ça n’était pas dû à son caractère, loin de là. Non son idée était nulle, elle l’admettait.
Erin Delacour
INRP
IRL
Mer 1 Mai - 21:08
⊱ Erin & Elise ⊰
code by bat'phanie
No light, no light
in your bright blue eyes
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
De toutes les choses que j'ai cachées Je ne peux cacher ma honte [Erin]
Page 1 sur 1