mai 2021
Une invitation, Sienna adorait en recevoir. Une invitation ça promettait bien des choses. Et ça, ça plaisait beaucoup à l’italienne, elle n’allait certainement pas dire le contraire. Souvent ça voulait dire soirée, et les soirée, ça Sienna connaissait bien. C’était souvent plein de promesses, de boissons aux bulles fines qui éclataient sur la langue et de bonne compagnie. Des choses qu’elle connaissait bien, puisqu’elles faisaient partie de son quotidien au Midnight Sky, mais dont elle ne se lassait jamais. Comment aurait-elle pu en avoir marre de tout ça, alors qu’elle s’y amusait chaque fois un peu plus ? Sienna n’avait pas besoin de grand-chose pour se sentir exaltée, mais si elle adorait toutes les soirées qu’elle passait au sein de son cabaret, elle aimait encore plus celle qu’elle ne passait pas entre des murs qui lui appartenaient. Bon, et qui appartenaient aussi à son frère, mais c’était un détail. Au Midnight Sky, si elle profitait, elle devait aussi se montrer responsable, du moins un minimum, et endosser son rôle de patronne, un rôle qui n’était pas toujours très drôle, il fallait l’avouer. C’était qu’elle faisait bien son travail, mine de rien. Ezio avait beau lui râler dessus et la couvrir de reproches dès qu’il en avait l’occasion -ah l’amour d’un frère pour sa petite sœur- elle savait prendre ses responsabilités et faire ce qu’il fallait pour le bien de leurs affaires. L’italienne ne faisait pas non plus n’importe quoi. Du moins pas tout le temps. Sienna n’aurait échangé son travail pour rien au monde, mais elle appréciait aussi de pouvoir en sortir un peu et de pouvoir profiter sans avoir à garder un œil sur tout ce qu’il se passait autour d’elle. Alors quand elle recevait une invitation, elle n’y répondait que rarement non. Même si c’était une invitation à entrer dans l’antre des mangemorts.
Une soirée d’intronisation, voilà ce qui attendait Sienna. Ou alors c’était d’initiation ? D’introduction ? Très franchement, l’italienne avait déjà oublié. Elle avait lu l’invitation, avait renvoyé le hibou avec sa réponse -positive bien sûr- et avait presque aussitôt effacé de sa mémoire les détails les plus inutiles sur cette soirée. Elle avait retenu la date et le lieu, c’était déjà bien non ? Vraiment, avait-elle besoin de retenir autre chose ? Elle avait le principal. L’heure c’était tout à fait relatif, c’était une soirée, ça ne pouvait décemment pas commencer tôt, sinon ça effacerait tout l’intérêt de la chose. Quant à la raison de ce rassemblement, en réalité, Sienna n’en avait pas grand-chose à faire. Célébrer les nouvelles recrues, de ce qu’elle avait compris. Les mangemorts continuaient de recruter en masse, surtout depuis que le Blood Circle jouait les troubles fêtes dès qu’ils en avaient l’occasion. Des vrais chieurs ceux-là. Bref, ce n’était pas comme si ça la concernait directement. L’italienne faisait partie du groupuscule depuis des années maintenant, son tatouage, il lui avait été apposé il y a longtemps, au cours d’une après-midi d’un hiver pluvieux, histoire de rendre hommage au Royaume-Uni et à sa météo nulle, il fallait croire. Lors de cet évènement, elle n’avait pas eu le droit à une soirée et sur le coup elle n’en avait rien eu à faire. Parce que rejoindre les mangemorts, Sienna ne l’avait pas fait de gaieté de cœur, mais par nécessité. Ca avait juste été un moyen d’obtenir ce qu’elle voulait, qu’on la respecte, qu’on l’écoute, qu’on accepte de faire affaires avec elle. Elle avait accepté de rejoindre les mangemorts pour le bien de son cabaret, c’est tout. Et aussi pour rester avec son frère, mais c’était un autre sujet. Rejoindre les mangemorts avait toujours été un moyen pour elle, pas une fin, alors qu’aucune soirée n’ait été donnée en son honneur ce jour-là, ça lui avait fait une belle jambe. En revanche, elle appréciait grandement d’être invitée à celle qui se profilait. C’était qu’il s’agissait de savoir profiter de chaque occasion.
Le problème, c’était que niveau soirée, les mangemorts laissaient clairement à désirer. Non mais sérieux, c’était quoi leur problème ? Ils n’avaient jamais appris à s’amuser ou quoi ? Par Merlin, dire que la plupart d’entre eux étaient des sorciers de sang-pur aux comptes en banque prêts à exploser. C’était passé où l’étalages des richesses, les Gallions et le luxe ? Ou plutôt, ils servaient à quoi ? Certes, le manoir dans lequel ils se trouvaient était grandiose, les invités nombreux et le champagne particulièrement bon, mais niveau ambiance ce n’était pas vraiment l’éclate. Clairement, les sang-pur britanniques n’avaient pas l’air de savoir ce que ça voulait dire, de faire la fête. Ils restaient tous là, à discuter en petits groupes comme s’ils étaient en train de comploter pour renverser le gouvernement. Ce qui était certainement le cas, maintenant que Sienna y pensait. Et qui serait plutôt divertissant à regarder si jamais ils voulaient le faire ce soir. Mais à part ça, il n’y avait ni danse, ni musique, juste des plateaux de petits fours qui se baladaient entre les invités. Merci Merlin, il y avait au moins de l’alcool. Quant à la cérémonie en elle-même, franchement, Sienna avait trouvé ça un peu sinistre quand même. Les nouvelles recrues étaient passées chacune leur tour au centre d’une grande pièce ronde et avaient suivi les instructions du maître de cérémonie du jour. Ce n’était pas comme si l’Augurey en personne se déplaçait pour ce genre de chose, il ne fallait pas exagérer non plus. Chaque sorcier avait dû prêter un serment et s’était vu apposé la marque des ténèbres, qui représentait désormais un augurey. Sous son masque de mangemort -qui tenait affreusement chaud, les sorciers n’avaient donc jamais pensé à un sort pour ça ?- Sienna avait assisté à la cérémonie sans rien dire, appuyée contre le mur du fond, prête à mourir d’ennui à tout instant. Elle avait un peu regretté d’être venu, elle avait surtout espéré que la suite de la soirée serait plus intéressante, mais elle savait que si son rôle chez les mangemorts était des plus minimes -pour ne pas dire inexistant- elle se devait de se montrer à ce genre d’évènement. C’était bon pour ses affaires, et ses affaires passaient devant à peu près tout. Sauf devant son frère, il ne fallait pas déconner non plus.
La cérémonie avait suivi son cours, terriblement longue aux yeux de Sienna qui n’avait fait qu’attendre le moment où elle pourrait ôter son masque de devant son visage et le remplacer par une coupe de champagne. Ou n’importe quel alcool à ce stade en fait. Quand elle s’était enfin terminée, l’italienne n’avait pas tardé à réaliser que les mangemorts et elle n’avaient pas exactement la même définition d’une soirée réussie. Bon d’accord, ce n’était pas la première fois qu’elle se disait ça, mais sérieux, elle était tout le temps déçu. Un jour, il allait falloir qu’elle les fasse tous venir au Midnight Sky, histoire qu’ils voient ce que c’était qu’une vraie soirée. Le tout contre rémunération bien sûr, elle n’allait quand même pas faire perdre de l’argent à son cabaret parce que les mangemorts ne savaient pas s’amuser, mais l’idée était là. Parce que franchement, là on était loin de l’ambiance du Midnight. Certes, Sienna ne s’était pas attendue à trouver des danseuses de cabaret au milieu des sang-pur, mais ils auraient pu faire un peu plus d’effort. Pour une soirée, c’était presque chiant et s’il y avait un truc que Sienna détestait, c’était bien s’ennuyer. Coupe de champagne à la main -pas la première, il ne fallait pas exagérer- elle passait de convive en convive en espérant en trouver un qui ait de la conversation. Mais même pas. Ils avaient tous les mêmes sujets aux lèvres. La guerre, la supériorité de leurs idées, l’infériorité des moldus et d’à peu près tous les autres sorciers en fait, le montant de leur coffre à Gringotts, combien leur petite personne était importante. Sérieux, les vieux sorciers de sang-pur n’aimait rien de plus que de s’entendre parler d’eux. Ugh, ils étaient tous chiants. Saoirse n’était même pas là ce qui était une déception. Elle l’aimait bien cette sorcière, elle était futée et elle rendait Ezio fou, ce que Sienna considérait comme une qualité.
Coincée dans cette soirée bien plus ennuyeuse que prévu -ça devrait être considéré comme un oxymore ça- Sienna hésitait. Elle avait bien envie de partir pour aller profiter du reste de la nuit dans un endroit qui serait plus à son goût, mais elle savait qu’elle devait se montrer et en profiter pour renforcer un peu ses relations avec les sorciers les plus influents -comprendre riches- des lieux. C’était qu’après c’étaient eux qui venaient dépenser leur argent au Midnight Sky. Après avoir décidé d’accorder quelques minutes supplémentaires à cette soirée, Sienna balaya la salle du regard avant d’arrêter ses prunelles sur une jeune femme brune qui se tenait non loin d’une porte. Parce qu’elle venait d’arriver ou parce qu’elle hésitait à partir au plus vite, l’italienne l’ignorait encore. Elle finit par reconnaitre une des nouvelles recrues de ce soir. C’était qu’elle avait l’air bien perdue, pour un bébé mangemorts. Les autres sorciers qui avaient reçu la marque ce soir, se mêlaient parmi les convives, recevaient les félicitations et autres conseils qu’ils n’avaient jamais demandé. Sérieux, les sang-pur et l’orgueil. Cette sorcière, au contraire, ne semblait pas vraiment motivée à se mêler à tout ce beau monde. Ce qui posait question à Sienna, à peu près autant qu’elle pouvait le comprendre. Alors qu’elle se dirigeait vers la petite nouvelle, elle réalisa qu’elle avait les mains vides, presque un outrage à ce genre de rassemblement. En chemin, elle récupéra donc deux coupes de champagne sur un plateau en argent qui flottait non loin. Ah la magie qui mettait de l’alcool à disposition, c’était beau ça.
Sans la moindre hésitation, Sienna replaça ses cheveux -un peu plus blond en ce moment- derrière ses épaules et rejoignit la jeune femme, les pans de sa robe voletant entre ses jambes.
« Plutôt déprimant comme tatouage, hein ? » Lança-t-elle en avisant la marque toute neuve sur l’avant-bras de la sorcière. Quel dommage de devoir abimer une si jolie peau avec un motif aussi sinistre. Elle avait pensé à quoi Delphini en modifiant la marque de feu son père ? Elle avait eu l’occasion d’en faire un truc un peu moins glauque, mais elle ne s’en était même pas saisie. Sienna ne comprenait pas. Un augurey, déjà vive le melon. Heureusement que l’italienne avait déjà vu Delphini en chair et en os -et qu’elle l’avait trouvé canon- parce que sinon elle se serait volontiers imaginer qu’elle ne passait plus les portes. Mais surtout un oiseau de mauvaise augure, littéralement. Si elle voulait encourager ses troupes, il fallait lui expliquer que c’était un peu loupé.
« Et après on s’étonne d’avoir si mauvaise réputation. » Ajouta-t-elle avec une pointe d’ironie. Oui bon, le tatouage ne tenait sûrement qu’une petite part dans tout ça. Sûrement que la mauvaise réputation des mangemorts venait plutôt des idéaux d’un autre siècle, de la tendance à la torture et aux exécutions, mais Sienna n'était pas là pour juger ça. Ce n’était pas comme si elle prenait part à ce genre de chose. Pourtant elle portait aussi ce tatouage déprimant au possible. Oh, mais n’était-elle pas impolie ? Elle papotait, elle papotait, mais elle ne se présentait même pas, il était temps de retrouver ses bonnes manières.
« Sienna Giacometti, enchantée. » Ses lèvres s’étirèrent en un grand sourire et pour faire bonne mesure, elle tendit sa seconde coupe de champagne à la sorcière. La meilleure manière de se présenter, à n’en pas douter.