Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
"Ohana" signifie famille, ft. Erin :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 12 Juin - 12:56

Fratrie Delacour <3
Famille signifie que personne ne doit être abandonné, ni oublié,




Avril 2021

Trois mois. C’est le temps qu’Evan a mis pour mettre en place son plan. Ou plutôt ce qu’il espère être l’un des plus beaux jours de la vie de sa sœur aînée. Le Poufsouffle a tout mis en œuvre pour que cette journée se passe merveilleusement bien. Alors lorsqu’il s’est levé ce matin-là, dans son dortoir, il sentait une pierre inhabituel au fond de son estomac. Un peu stressé, le jeune homme français faisait les cent pas jusqu’à l’heure du rendez-vous. Sans doute a-t-il agacé fortement ses camarades de dortoir cherchant à dormir encore plusieurs heures en ce début de week-end. Le temps commence a évolué doucement vers des jours plus chauds et surtout avec une luminosité de plus en plus chaleureuse. Evan s’est apprêté en conséquence. Quelques semaines auparavant, le cadet de la famille Delacour s’est assuré que sa sœur ne se doutait de rien mais que surtout elle ne prévoit rien à cette date-là. Pour ce faire, il a usé de tous les moyens dont il pouvait à savoir le petit ami de sa sœur pour être certain qu’elle ne prévoyait rien. Heureusement, tout s’est passé comme prévu, alors il y a quelques jours, Evan a donné rendez-vous à Erin devant les portes du château à neuf heure sonnante. Bien évidemment, il se retrouva en avance dans la cour. Il s’installa auprès d’une colonne et ferma les yeux se laissant bercer par la matinée encore fraiche mais alimenté par ce soleil timide de presque printemps. Il n’eut pas à attendre lointain avant de percevoir les bruits de pas qu’il connait par cœur à force de les avoir entendu dans leur appartement. Ses lèvres esquissèrent un sourire et s’en même ouvrir les yeux, il leva la main en l’air et l’agita pour lui faire signe d’approcher.

- Salut miss parfaite ! lui lança-t-il, bien décidé à tout faire comme avant.

Aujourd’hui, il lui importait de laisser derrière eux les derniers mois. Il voulait que pour une fois depuis cet été, Erin se sente comme une jeune femme normale, comme une grande sœur agacée par son petit frère…comme une vraie famille. Il mourait d’envie de retrouver leur complicité d’antan – celle qui a volé en éclats à de bien trop nombreuses reprises ces derniers mois. Il lui est insupportable de contempler Erin affronter tout ça, seule. Et pire que tout, il ne sait pas comment l’aider. Il est impuissante et ça le ronge de l’intérieur. Il lui en veut tellement d’avoir fait de lui son porteur de secret. Mais c’est sa sœur. Il ferait n’importe quoi pour elle. Putain, quelle situation de merde ! Secouant la tête, il chasse les réminiscences de leurs récentes disputes. Le Poufsouffle saute sur ses pieds et la rejoint en deux grandes enjambées. Plaqué sur son faciès son éternel sourire lui fait face. Amusé comme toujours lorsqu’il constate avec une certaine fierté qu’il la dépasse d’une bonne dizaine de centimètre. Il évite l’éternel question renseignement son état de santé. A quoi bon ? Il le sait déjà.
A la place, il se montre sur son meilleur jour pour lui transmettre tout l’enthousiasme qui parcourt ses veines actuellement.

- Alors, frangine, es-tu prête pour passer une très, très bonne journée en compagnie de ton petit frère préféré ?

Tout sourire, il tend la main vers elle, l’invitant à s’en saisir. Puis, il l’entraine vers l’extérieur du château. Sentir ses doigts entre les siens est un contact qui a toujours su le rassurer même lorsqu’il était tout petit. Depuis qu’il a grandi, Evan espère celui qui peut également donner et non pas tout recevoir d’Erin. Il se sent déjà suffisamment mal de ne pas su la protéger cette soirée-là ou leur vie a basculé. Quel frère est incapable de veiller sur son sang, je vous le demande. Que diraient ses parents ? Ils ont toujours appris à veiller l’un sur l’autre et ce depuis la naissance du cadet. Et il en a tout été ainsi depuis tout ce temps, ça en fait un paquet d’années. La famille, on n’en a qu’une. Et la sienne, le Poufsouffle la chérit plus que tout au monde. Le fait d’avoir failli à un devoir aussi important que celui-ci la mit face à ses propres limites. On a beau penser que l’on peut être un héros, dans la réalité ça ne se passe jamais comme dans les contes. A vingt ans, on croit être immortel et invincible. Les Delacour ont été confronté à la dure vérité de l’une de plus rudes manières. Ils ne peuvent pas laisser cela se reproduire et surtout ils doivent se serrer les coudes et non pas se diviser face à cette tragédie. Evan ne sait pas si les cicatrices à l’intérieur du cœur d’Erin guériront un jour, ça l’angoisse. Il remarque chaque détail sur sa peau, les cernes, les sautes d’humour…tout ce qui n'a jamais fait partie d’Erin Delacour. Sa sœur a changé. Parfois, ça lui fait peur. Il a peur que son regard sur son aînée se transforme lui aussi un jour. L’étudiant applique une légère pression sur la main de sa sœur alors qu’ils parcourent la distance qui les sépare de sa première surprise. Il profite de leur trajet pour lui expliquer la suite des événements.

- Il y a quelque chose qui nous attend près de Pré-au-Lard. Ce n’est pas très loin. Je te promets, ça en vaut le coup ! Je ne te fais pas marcher pour rien.

Lui offrant un sourire roublard, il complète en pointant son sac à dos :

- Et puis, le petit déjeuner nous attend. Quel pied d’avoir son dortoir à côté des cuisines. Par contre, je comprends pas, les elfes de maison n’ont pas voulu me laisser préparer les pancakes.

Et c’est peut-être mieux ainsi ! Il est clair qu’Evan ne fait pas bien la différence entre nourrir des animaux magiques et des êtres humains. Cherchant à la faire rire, il fait mine d’être offusqué par l’interdiction formelle des elfes à le voir trainer dans leurs pattes. A dire vrai, le garçon ne les remercier jamais assez d’avoir accepté sans condition de leur préparer un petit déjeuner copieux et un pique-nique. Ce sont les meilleurs, c’est clair. Ils approchent de l’entrée du village. Evan les fait s’arrêter. Lentement, il se tourne vers sa sœur et sort de sa poche un bandeau qu’il fait pendre devant les yeux d’Erin.

- Tu me fais confiance, petite sœur ? lui demande-t-il, sentant malgré tout une pointe d’inquiétude à l’idée que sa réponse puisse être non.

Il lui tend le bandeau. Il préfère la laisser faire. Trépignant d’impatience, il scrute tout de même avec attention les réactions de sa sœur. Evan ne veut pas lui faillir une nouvelle fois. Une fois, Erin apprêtée, il se glisse derrière elle et pose ses deux mains sur ses épaules pour la guider.

- C’est pas très loin, promis. Allez, on avance, c’est tout droit et ensuite…là, on tourne à gauche.

Il ne faut que quelques mètres pour que le garçon ne l’arrête finalement d’une pression sur ses épaules. Il lui demande d’attendre quelques secondes, le temps qu’il se mette en place. Le blond trottine jusqu’à sa surprise. Il s’appuie, un air très fier sur son faciès, contre la portière de ce qui sera leur véhicule pour la journée.

- C’est bon ! Tu peux retirer le bandeau !

Lorsqu’elle s’exécute, il lève les bras esquissant un tadaa imaginaire. Face à elle se trouve une ancienne version d’une Aston Martin, apparemment elle est connue dans un film moldu d’espionnage et d’action. Elle est d’un gris métallisée. Evan la trouve magnifique pour une voiture. Bien sûr, cela ne l’empêche pas de préférer les animaux magiques tels les Abraxan, mais ça fera l’affaire ! Il n’a pas passé son permis en accéléré pour finir par choisir un cheval ailé. Non, il veut offrir une journée dont Erin se souviendra toute sa vie ou du moins en partie. Et il est quasiment certain qu’elle ne se douterait pas de passer une journée dans une voiture volante avec lui. Attentif, il scrute la réaction de sa grand sœur avec impatience.

- Alors, bouche-bée hein ? T’en penses quoi, ce carrosse est à la hauteur de tes attentes ?
s'enquière-t-il, plutôt fier de sa première surprise.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Erin Delacour
Erin Delacour
Admin Serdaigle Neutre
INRP
Métier : Etudiante en 5ème année de droit magique, préfète de Serdaigle
Messages : 1630
Gallions : 5665
Date d'inscription : 28/02/2021
IRL

Lumos
Je rp en : #AFEEEE
Mon allégeance : Neutre avec un penchant clair pour l'Ordre du phénix
Lun 25 Juil - 0:38
⊱ Erin & Evan ⊰

"Ohana" signifie famille

Avril 2021

S'il y avait une personne pour laquelle Erin tentait d'abandonner sa manie de tout contrôler, c'était bien son petit frère Evan. Tentait était le mot car ça restait un exercice peu évident pour elle qui était habituée à ne jamais rien laissé au hasard. Pourtant, depuis que le jeune Delacour était venu la trouver pour lui donner rendez-vous, sans rien vouloir dévoiler plus de ses plans, elle s'efforçait de se laisser porter et de ne surtout pas se poser trop de questions. Bon, fidèle à elle-même, dans un premier temps, elle avait tout de même failli le noyer sous une foule de questions. Il fallait dire qu'Evan savait parfaitement que sa grande sœur était une maniaque du contrôle alors lui annoncer qu'il leur préparait une journée ensemble, sans rien vouloir lui révéler de plus, ça s'apparentait un peu à de la torture. Un rôle de petit frère quoi. Il en jouait clairement, et Erin l'avait bien vu. Ça l'amusait de la taquiner avec ça, de faire semblant d'accepter de lui donner quelques infos avant de se rétracter aussitôt, tout ça pour la voir râler dans son coin et lui donner envie de lui tirer la langue comme une enfant. Le point positif dans tout ça, c’était qu’il avait bien choisi son moment. La pleine lune était passée depuis une dizaine de jours et si Erin était encore fatiguée de ce moment toujours difficile, au moins elle avait récupérer la maitrise de ses émotions. Et surtout elle avait le sentiment de se retrouver enfin. Quelques jours plus tôt, à cause de l’influence de la lune, elle aurait certainement mal pris ses cachoteries et nul doute que cela se serait terminé en une de ces disputes qui ne leur ressemblait pas mais qui rythmait les jours précédents l’astre plein. Cette fois, même si elle râlait contre Evan qui ne voulait rien lui dire, elle le faisait en toute bienveillance. Comme une grande sœur se devait de le faire.

Cependant elle avait beau râler contre Evan et ses secrets, à aucun moment Erin n’avait eu l’intention de lui faire faux bond. Il fallait dire que malgré tout, elle avait une confiance absolue en son frère. Depuis toujours l’alchimie avait été présente entre les enfants Delacour, même quand Evan était un enfant réservé et Erin une petite fille trop vive. Alors ce qu’il lui préparait, si ça l’interrogeait, ça ne l’inquiétait pas outre mesure. Elle savait que son frère la connaissait, que jamais il ne la mettrait volontairement dans une position inconfortable. Ce matin-là, elle se leva donc avec une certaine fébrilité, elle aurait bien aimé bénéficier d’un peu plus de temps pour dormir, mais elle avait aussi hâte de passer du temps avec Evan. Erin avait l’impression que cela faisait une éternité qu’ils n’avaient pas passé du temps ensemble, ou du moins du temps qui ne serait pas gâché par ses sautes d’humeur et son irascibilité. Elle avait aussi besoin de se changer les idées, cette journée entre frère et sœur serait l’occasion parfaite. Suivant les consignes de son cadet, elle s’habilla confortablement et passa devant la Grande Salle sans s’y arrêter, Evan lui avait précisé qu’il se chargeait du petit déjeuner. Idée qu’elle trouvait un brin inquiétant vu ses talents de cuisiner. Elle trouva le Poufsouffle adossé à une colonne devant les portes du château alors que les cloches sonnaient. Pile à l’heure, au moins une chose qui ne changeait pas chez elle. « Salut miss parfaite ! » Un sourire étira les lèvres de la française. Ca non plus ça ne changeait pas. Evan dans son rôle du petit frère agaçant qui lui allait si bien. C’était une forme de stabilité qui faisait du bien à Erin, un terrain connu qu’elle retrouvait avec plaisir. Même si elle savait que son frère l’appelait ainsi pour se moquer d’elle. « Salut petit frère. » Lança-t-elle à son tour une fois qu’il l’eut rejoint. Grimpant légèrement sur la pointe des pieds, elle lui planta un baiser sur la joue.

« Miss parfaite aurait été plus parfaite encore avec une heure de sommeil en plus, mais qu'est-ce que je ne ferais pas pour toi. » Ajouta-t-elle en prenant soin de conserver son sourire pour bien montrer que ses paroles n’étaient pas un reproche. Il y avait eu tellement de disputes entre eux, toutes causées par sa faute elle le savait, qu’elle avait par moment le sentiment de marcher sur un fil avec lui. Cette crainte que leurs taquineries de frère et sœur soient soudainement mal interprétées était nouvelle et peu agréable à naviguer. La simplicité de leurs échanges manquait à Erin, mais c’était exactement ce pour quoi était faite cette journée, pour qu’ils se retrouvent. « Alors, frangine, es-tu prête pour passer une très, très bonne journée en compagnie de ton petit frère préféré ? » Ah Evan et la modestie c’était quand même toute une histoire. Dire que la française se souvenait d’une époque où son petit frère était timide et réservé. Un temps où c’était elle qu’on voyait et qu’on entendait, où c’était elle qui s’efforçait de le faire sortir de sa coquille. Il avait bien changé au fil des ans son cadet, et Erin en était particulièrement fière. Le petit blond silencieux avait laissé place à un jeune sorcier affirmé et taquin. Ca n’avait pas été un chemin de tout repos, mais il l’avait parcouru. Et même si Erin faisait parfois mine de s’en plaindre lorsqu’il s’amusait trop à l’embêter, elle était heureuse de voir son frère si bien dans sa peau. « Attention, Evan, tu mets la barre très haute. » Le prévint-elle avec une expression amusée. Et pourtant, à aucun moment elle ne doutait des capacités de son frère, il était juste bien plus amusant de l’embêter. Elle lui offrit un sourire tout en se saisissant de la main qu’il lui tendait. « Je suis prête à faire face à tout ce que tu as pu me réserver, même si tu refuses toujours de me dire ce que c'est. » Oh non, elle n’allait pas oublier cet affront de sitôt, même si elle acceptait de suivre le Poufsouffle sans -trop- ronchonner.

Sans protester davantage, Erin traversa le parc avec Evan et ensemble ils franchirent les portes de l’école. Même si elle doutait d’y trouver le moindre indice, elle ne pouvait s’empêcher de regarder autour d’eux dans l’espoir de trouver un indice qui l’aiderait à deviner où son frère comptait l’emmener. Néanmoins, il n’y avait rien sur le chemin susceptible de l’aider alors elle se laissa guider. « Il y a quelque chose qui nous attend près de Pré-au-Lard. Ce n’est pas très loin. Je te promets, ça en vaut le coup ! Je ne te fais pas marcher pour rien. » Erin opina du chef. Elle avait beau ne pas être très sportive, marcher ne la dérangeait pas. Encore moins quand ça lui permettait de passer un peu de temps avec son frère. Avec la morsure et toutes les conséquences que cela avait entrainé, elle avait l’impression qu’ils s’étaient un peu perdus et elle espérait bien pouvoir réparer ça. Elle ne cessait de s’en vouloir, à cause d’elle il se trouvait empêtré avec un secret qui n’était pas le sien, mais désormais il était trop tard. Elle devait vivre avec ses choix et espérer qu’ils ne viennent pas tout gâcher entre eux. Déjà, elle était bien décidée à ce que ça ne gâche pas leur journée. « Je me lancerai bien dans des devinettes, mais je te connais toi et tes idées. Je peux déjà deviner que je vais perdre, n’est-ce pas ? » Lança-t-elle d’un ton amusé. Erin savait que son frère ne manquait pas d’imagination, et encore moins de motivation quand il s’agissait de mettre en œuvre ses idées, alors elle savait que jouer aux devinettes serait une entreprise vaine. Elle n’avait plus qu’à prendre son mal en patience, et à subir l’air particulièrement fier de lui qu’Evan affichait sans scrupules. « Et puis, le petit déjeuner nous attend. Quel pied d’avoir son dortoir à côté des cuisines. Par contre, je comprends pas, les elfes de maison n’ont pas voulu me laisser préparer les pancakes. » Cette fois ce fut au tour de la Serdaigle de ne pouvoir retenir un rictus un brin moqueur. Evan et la cuisine, c’était toute une histoire. Une histoire qui remontait à leur enfance et qui ne cessait de la faire rire tant elle était ponctuée de catastrophes. Merci Merlin, les elfes de maison avaient été là. « Tu es vraiment étonné ? » Glissa-t-elle en laissant échapper un léger rire. « Je me souviens encore de la dernière fois que tu as voulu cuisiner, franchement c'est mieux comme ça, je crois que Poudlard ne s'en serait jamais relevé. » Elle sourit au souvenir qui remontait à l’été, quelques jours à peine avant sa morsure. Bien qu’elle l’eût prévenu que c’était une mauvaise idée, Evan avait voulu préparer le dîner pour eux et Balthazar, qui passait beaucoup de son temps avec les Delacour dans leur appartement de Londres, la fumée malodorante qui s’était échappé de ses ustensiles les avait rapidement fait fuir. Ils avaient fini la soirée dans un restaurant du coin. Ce qui leur avait permis de créer de bons souvenirs, mais aussi de confirmer qu’Evan n’était pas fait pour être derrière les fourneaux.

Alors que Pré-au-Lard s’étendait enfin devant eux, Evan se stoppa, aussitôt imité par Erin qui lui lançait un regard plein de curiosité. Elle haussa un sourcil en le voyant sortir un bandeau. « Tu me fais confiance, petite sœur ? » Erin eut l’impression de se revoir quelques mois plus tôt, lorsque Balthazar lui avait demandé s’il pouvait l’embrasser. C’était une de ces questions dont la réponse était une évidence même qu’elle n’avait plus besoin d’être posée. Mais c’était aussi la preuve que les choses avaient été si difficiles depuis sa morsure qu’elles étaient désormais nécessaires. La française sentit son cœur se serrer à cette idée. Elle s’efforça néanmoins de ne rien laisser paraitre. « Grande sœur. » corrigea-t-elle tout en se saisissant du bandeau et d’ajouter « Toujours. » Au moins une chose qui n’avait pas changé entre eux. Rapidement, elle noua le tissu sur ses yeux et resta sans bouger en attendant qu’Evan la guide. Un peu maladroitement, elle songea que c’était une bonne chose que la pleine lune soit passée. Kesabel Greyback avait raison, ses sens s’affinaient réellement sous l’influence de l’astre et elle n’aurait pas aimé que son ouïe ou odorat soient encore plus poussés maintenant qu’elle était privée de sa vue. « C’est pas très loin, promis. Allez, on avance, c’est tout droit et ensuite… là, on tourne à gauche. » Les mains de son cadet sur ses épaules, elle se laissait guider, résistant à l’envie de tendre ses bras devant elle en cas d’obstacle. La Serdaigle voulait montrer au blond que sa confiance n’était pas que des mots. Après quelques secondes, il lui fit signe de s’arrêter et d’attendre un peu. Erin s’exécuta sans rechigner, bien que tiraillée par la curiosité. « C’est bon ! Tu peux retirer le bandeau ! » Inutile de le lui dire deux fois. La française ôta aussitôt le bandeau, plissant un instant des yeux quand le soleil revint frapper ses prunelles bleutées.

Sous les yeux étonnés d’Erin, la silhouette d’Evan se dessina. Mais il n’était pas n’importe où, il se tenait adossé contre une voiture grise. « Alors, bouche-bée hein ? T’en penses quoi, ce carrosse est à la hauteur de tes attentes ? » Une seconde, Erin fut effectivement bouche bée. La française l’admettait sans mal, elle n’y connaissait pas grand-chose en culture moldu, tout ce qu’elle savait lui venait principalement de Balthazar. Celui-ci s’étant appliqué au fil des ans à lui faire découvrir son monde. Mais cette voiture-là, elle s’en souvenait parfaitement parce que son petit ami ne tarissait pas d’éloges dessus. Aussi parce qu’il lui avait montré plusieurs films moldus où elle apparaissait. Et elle l’admettait également, elle comprenait pourquoi les yeux de son petit ami brillaient quand il en parlait. « Oh, elle est magnifique ! » S’exclama-t-elle, un grand sourire aux lèvres. Les yeux brillants d’une excitation renouvelée, elle s’approcha du véhicule, le détaillant sous toutes les coutures. La Serdaigle n’était pas du genre à s’émerveiller devant une voiture, mais elle avouait que ce modèle était vraiment très beau. Automatiquement, ses pensées filèrent vers Balthazar. « J’ai hâte de raconter ça à Taz, il va être si jaloux. » Souffla-t-elle à Evan sans pouvoir réfréner son sourire. Il vacilla néanmoins lorsqu’elle songea que sa relation avec son petit ami était loin d’être au beau fixe en ce moment. Ils étaient toujours ensemble, Erin n’arrivait pas à envisager sa vie sans Balthazar à ses côtés, mais le poids de son secret se faisait sentir chaque jour un peu plus, creusant la distance entre eux. Décidée à ne pas laisser ses problèmes encombrer sa journée avec son frère, elle secoua la tête et posa une main sur le capot de la voiture. Une idée s’imposa à elle. « Attends... Tu as passé le permis ? » Elle tourna des prunelles étonnées vers Evan. Elle était heureuse de cette surprise, mais une part d’elle ne pouvait s’empêcher de penser qu’auparavant ils se disaient tout et que là ça n’avait pas été le cas. Mais ce n’était qu’un petit secret, fait dans le but de la surprendre, elle ne pouvait tout de même pas en tirer des conclusions hâtives. Songeant que son esprit un peu trop porté sur la réflexion dérivait encore, elle se reprit. « Et maintenant, tu vas m’en dire plus sur ce que tu me réserves ou tu vas encore me laisser mariner ? » Erin adressa un sourire complice à son petit frère. Voilà une question bien plus importante à laquelle répondre.

code by bat'phanie


No light, no light
in your bright blue eyes
Would you leave me If I told you what I've done ? And would you leave me If I told you what I've become ? 'Cause it's so easy To say it to a crowd, But it's so hard, my love To say it to you out loud


"Ohana" signifie famille, ft. Erin LVx7lg7W_o

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 27 Déc - 17:55

Fratrie Delacour <3
Famille signifie que personne ne doit être abandonné, ni oublié,




Avril 2021

Evan est anxieux. Il espère réellement que sa petite mise en scène plaira à sa sœur. Lui, qui a mis les bouchées doubles pour monter ce plan aux petits oignons. Secrètement, le blondinet veut croire que tout se passera bien, qu’Erin sera elle-même, comme avant. Au plus profond de lui-même, le jeune homme sait que c’est faux. Plus rien n’est comme avant. Mais peut-être que le temps d’une journée, la magie pourra réaliser ce petit miracle ? Evan y croit dur comme fer – être un miracle, ça ne doit pas être si difficile non ? Le garçon note au moins que sa sœur semble contente de le retrouver. Cela lui met du baume au cœur et retire un peu de l’anxiété de son corps. Il n’y a pas de raison de stresser, ce n’est qu’Erin et lui, la sœur et le frère et une magnifique journée qui s’annonce ! Il ricane en entendant râler sa sœur sur l’heure du rendez-vous. Guilleret, il lui lance d’une voix enjouée :

- L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, sœurette !

Evidemment, Evan garde le secret même s’il lui fait part de leur première destination. Tant pis pour une fois Erin ne saura pas tout et n’aura pas le contrôle sur leur journée. Toutefois, le garçon veille à ne pas la mettre dans une situation désagréable, bien qu’il soit certain que la confiance qu’elle lui porte doit être suffisante pour ne pas l’inquiéter. Du moins, il l’espère de toutes ses forces, qu’elle n’ait pas changer au point de douter de lui. Tel un lutin mutin, l’étudiant de la maison Poufsouffle garde les lèvres scellées tandis qu’il entrain sa sœur à sa sœur vers Pré-au-Lard. Il se permet toutefois de laisser échapper un rire franc lorsqu’elle se moquer gentiment de lui et de ses compétences culinaires. Il est vrai que ce n’est pas vraiment son fort. Pourtant, lorsqu’il s’agit de nourrir des créatures magiques, ça il sait faire. Vraiment bizarre quand même. De bonne humeur, Evan ponctue l’anecdote de sa désastreuse tentative de culinaire de l’été dernier d’un tirage magistral de langue à l’attention unique de son aînée. Il est vrai qu’il s’était plutôt bien planté sur ce coup-là. L’appartement empestait malgré les fenêtres ouvertes durant toute la nuit, quel désastre ! Et dire que l’on dit que c’est en forgeant que l’on devient forgeron AH ! Pas sûr qu’Erin et Balthazar soit de cet avis-là. Au moins, le sorcier était persuadé qu’il n’avait aucun avenir dans la cuisine. Son cœur fait un bond dans sa poitrine, lorsqu’elle lui assure que sa confiance en lui est intact. Toujours. Un immense sourire se dessine sur son faciès. Rassuré lorsque la blonde accepte le bandeau, Evan trépigne d’impatience à l’idée de découvrir sa future réaction ! Il n’est qu’aux balbutiements de son plan pour une journée parfaite entre fratrie Delacour mais il s’agit là de sa pièce maîtresse ! Une fois prêt et en place, Evan lui donne l’opportunité de découvrir sa surprise.

- Ah ! Si j’avais su qu’il fallait une voiture pour que le chat mange ta langue, j’aurais commencé par là à six ans ! dit-il, en plaisantant devant l’air incrédule de sa sœur.

Au contraire, heureusement qu’Erin parlait elle. Sinon, ils auraient fait un sacré duo tous les deux dans leurs jeunes années. Fier d’être la raison de l’émerveillement et de la naissance de l’excitation dans les yeux d’Erin, il se permet de faire un peu le malin en s’adossant contre la carrosserie. L’air de dire, t’as vu pas mal hein ? Le garçon laisse Erin faire le tour de la voiture. De temps à autre, il ajoute une petite explication sur une pièce ou la conception de la voiture, provenant direction d’un manuel qui doit se trouver sous l’un des sièges. Et oui, Evan a plus ou moins fait ses devoirs avant de récupérer ce petit bijou. Evan hoche la tête rejoignant le sommet d’excitation de sa sœur.

- Oui ! Elle est incroyable hein, et puis le gars m’a dit qu’elle en avait sacrément sous le capot !

En voyant le sourire vaciller à la mention de son beau-frère, Evan fronce les sourcils. Se grattant la nuque, il ajoute rapidement pour la rassurer :

- Tu sais, je suis sûr que je peux prolonger la location pour que l’on puisse faire un tour avec Balthazar.

Evan retrouve rapidement son énergie lorsqu’elle lui demande s’il a bien passé le permis. Plus que fier, il extirpe son porte-monnaie de la poche arrière de son jean. Il l’ouvre et farfouille quelques instants pour trouver la carte demandée. Une fois sa trouvaille dans les mains, il la brandit avec un grand sourire devant les yeux d’Erin.

- Ouep. J’ai passé le permis, lâche-t-il, faussement nonchalant. Une affaire rondement menée. Ce n’est pas si dur qu’ils le prétendent tous, tu sais.

En fait-il trop ? Sans doute. Mais il est si heureux de voir que sa surprise semble ravir son aînée, qu’il ne peut s’empêcher d’en rajouter ne serait-ce que pour la voir sourire encore et toujours. Ce visage lui a tant manqué. Conservant un air mystérieux, le plus jeune Delacour se contente de glisser du côté passager de la voiture et d’en ouvrir la porte.

- Tu sauras tout ce qu’il te faut savoir en temps et en heure. Allez, en voiture Simone princesse !


Une fois, sa sœur installée, d’un geste galant, Evan referme la portière et trottine vers le côté conducteur. A son tour, il s’installe prenant bien soin de contrôler tous les réglages de base, d’un air qui se veut serein. Peut-être, a-t-il un peu exagérer en spécifiant à Erin que le permis est aussi facile que cela. Ahem. Ahem. Toutefois, il est hors de question de l’admettre à voix haute. Le blond s’assure que sa sœur a bien mis sa ceinture ainsi que la sienne, puis il enclenche la musique. Avec un grand sourire, il choisit une playlist spécialement conçue pour le voyage. Aussitôt, quelques notes dignes de années huitante chantent dans l’habitacle. A nouveau, il glisse un petit coup d’œil à sa sœur, l’air de dire pas mal hein ? Puis, il fronce les sourcils en vérifiant la boite de vitesse. Tout a l’air ok ! Il jette un dernier coup d’œil à l’arrière pour être sûr et certain de n’avoir rien oublié, puis démarre. Le moteur émet un ronronnement qui fait s’agrandir son sourire.  

- Tu es prête, soeurette ? Oui ? Alors, on décolle ! crie-t-il, en appuyant sur l’accélérateur.

Et …

Rien.

Agacé et gêné. Le garçon constate avoir calé. Mortifié mais ne souhaitant pas perdre la face devant sa sœur. Il déclare :

- C’est normal, tout va bien. Elle est …très ancienne, des fois, ça marche pas toujours.

La mauvaise foi, oui, oui.
Devant son regard, il rajoute :

- Je t’assure que j’ai bien le permis. C’est la voiture…allez, cette fois, c’est la bonne !

Et cette fois-ci, c’est effectivement la bonne, leur voiture se met en route. Ravi, Evan tapote sur le volant au rythme de la musique.

- Voilà, tu vois. Je te l’avais dit, rajoute-t-il. Maintenant… on décolle !

Accélérant sur la route, après avoir vérifié s’ils étaient bien les seuls, le garçon appuie à fond sur l’accélérateur sans oublier de changer les vitesses – caler une fois, c’est bon hein. A nouveau, il se régale de la réaction d’Erin lorsque les roues quittent littéralement le plancher des vaches. Rapidement, ils sont dans les airs, au niveau des nuages. Le Poufsouffle stabilise la voiture comme on lui a appris quelques temps auparavant et n’oublie pas d’appuyer sur le bouton d’invisibilité, afin d’éviter de faire croire aux moldus que les aliens ont débarqués en plus des sorciers, ce serait fâcheux. Une fois que tout est ok, il prend le temps de se tourner vers Erin, un immense sourire sur les lèvres.

- Alors ? Qu’est-ce que tu en dis, frangine ? La classe hein. Et maintenant, nous nous dirigeons vers notre coin de paradis pour prendre un vrai petit déjeuner. Partante ?

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Erin Delacour
Erin Delacour
Admin Serdaigle Neutre
INRP
Métier : Etudiante en 5ème année de droit magique, préfète de Serdaigle
Messages : 1630
Gallions : 5665
Date d'inscription : 28/02/2021
IRL

Lumos
Je rp en : #AFEEEE
Mon allégeance : Neutre avec un penchant clair pour l'Ordre du phénix
Ven 17 Fév - 14:06
⊱ Erin & Evan ⊰

"Ohana" signifie famille

Les surprises avaient toujours fait naître des sentiments ambivalents chez Erin. Oh, en organiser n’était pas le problème, loin de là. La française adorait se plier en quatre pour ses amis ou sa famille, et voir l’étonnement puis le ravissement se peindre sur leurs visages. Du moment qu’elle faisait plaisir à ses proches, Erin était heureuse, c’était aussi simple que ça. Là où ça se compliquait un peu, c’était quand c’était elle qui devait recevoir la surprise. Parce qu’une surprise, ça voulait dire ne rien savoir, ça voulait dire se laisser aller, ne rien contrôler. Par définition, c’était une forme de lâcher prise. Exactement ce à quoi elle n’était pas habituée, elle qui avait à cœur de tout maîtriser devait soudainement accepter d’avancer dans le noir. C’était presque une épreuve pour elle qui était presque une maniaque du contrôle. D’accord, elle l’était totalement, mais s’acharnerait à le nier. Du coup, les surprises, Erin ne savait jamais trop comment les vivre. Elle savait que ce serait positif que cela lui ferait plaisir, sinon elle espérait bien que ses proches s’en abstiendraient, mais en même temps, ça lui demandait un lâcher-prise qui ne lui venait pas naturellement. Ce n’était même pas une question de confiance, c’était vraiment une habitude à laquelle elle ne parvenait pas totalement à se défaire. Pourtant, aujourd’hui Erin n’avait pas d’autre choix que de capituler et de se laisser faire, son petit frère avait été très clair, c’était lui qui gérait la journée de A à Z et elle n’aurait pas son mot à dire. Une soudaine vague d’autorité à laquelle la Serdaigle avait accepté de se prêter -non sans avoir râler un peu- essentiellement pour lui faire plaisir. Elle savait que les derniers mois n’avaient pas été simples pour Evan, et que c’était essentiellement de sa faute, alors elle pouvait bien lui accorder ça. Se laisser guider, se laisser faire, le temps d’une journée, avant de retomber dans ses habitudes de tout maîtriser sur le bout des doigts, elle pouvait faire. Pour Evan.

Bon, ça aurait été bien plus facile, si son petit frère n’avait pas décidé que leur journée devait commencer aux aurores. Certes, elle exagérait certainement un peu, mais Erin n’aurait pas dit non à quelques minutes de sommeil en plus. Entre ses études, ses devoirs, ses tâches de préfète et les effets de la morsure qui n’étaient pas aisés à supporter, elle était fatiguée et appréciait de pouvoir dormir un peu le samedi matin. Apparemment, elle pouvait faire une croix sur ça aujourd’hui, son frère avait d’autres plans pour eux et elle se devait d’y faire honneur. Ce qui ne l’empêcha absolument pas de souligner qu’une heure de sommeil en plus n’aurait pas été de trop, lorsqu’elle le retrouva. « L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, sœurette ! » Erin roula des yeux, tout de même amusée par l’air joyeux de son frère. Ah oui, il pouvait rigoler, ce n’était pas lui qui devait gérer des insomnies toutes les pleines lunes, en plus des rondes des préfets qui duraient jusque tard dans la nuit. Mais plutôt de lui rappeler cette terrible nuit qui les avait laissés tous les deux marqués, elle choisit un autre angle d’attaque. Elle voulait qu’ils passent une bonne journée tous les deux, inutile de plomber l’ambiance dès le début. « Ca c'est vraiment la pire expression au monde. » Rétorqua-t-elle avec un petit sourire en coin. Le pire, c’était qu’elle savait qu’elle aurait dû s’y attendre. A n’en pas douter, Evan avait encore toute une liste d’expressions dans le genre en réserve et il n’attendait que l’occasion parfaite pour choisir pile celle qui correspondrait. Malgré le manque de sommeil et le fait de ne toujours pas savoir ce que son frère lui réservait qui la travaillait, Erin accepta de le suivre avec pour seule information que quelque chose les attendait près de Pré-au-Lard. Une information dont la Serdaigle se demanda si elle devait la trouver inquiétante.  

Première surprise du jour, Evan leur avait préparé un petit déjeuner. Une surprise qui pouvait s’avérer à la fois bonne comme mauvaise étant donné les piètres talents de cuisiner du jeune Delacour. Au moins, cette partie-là fut rapidement éclairée lorsqu’il mentionna être passé par les cuisines de Poudlard et avoir reçu l’interdiction formelle de cuisiner des elfes de maison. Ouf. Erin avait toujours su que ces créatures étaient d’une fine intelligence. Seconde surprise, elle allait devoir avancer les yeux bandés. Vraiment, niveau lâcher prise, Evan était décidé à la tester. Même si elle n’aimait pas trop l’idée de ne plus rien contrôler du tout, Erin accepta. Elle n’était pas si atturée que ça et était bien décidée à suivre le jeu de son frère et à lui montrer que la confiance qu’elle plaçait en lui était aveugle. Littéralement. Plongée dans le noir, la Serdaigle suivit docilement le chemin indiqué par les mains que son petit frère posa sur ses épaules jusqu’à ce que finalement, ils ne s’arrêtent. Quand la française eut de nouveau le droit d’ouvrir les yeux, la surprise -encore une- qui l’attendait n’était pas des moindres. Devant eux se tenait une voiture à la carrosserie rutilante. Si Erin ne trouvait pas beaucoup d’intérêt à ces engins, elle devait admettre que cette voiture était quand même particulièrement belle. « Ah ! Si j’avais su qu’il fallait une voiture pour que le chat mange ta langue, j’aurais commencé par là à six ans ! » D’un geste, la Serdaigle administra une petite tape sur le bras de son frère. Comme il exagérait. Lui, réussir à la faire taire, ce n’était pas possible. C’était elle la grande sœur, c’était tout à fait son droit de l’enquiquiner. Ce dont elle ne se priva pas pour souffler un « Oh oui, je suis sûre que les parents auraient adorés cette idée. » mutin. Oh, si leurs parents savaient toutes les bêtises auxquelles ils s’étaient adonnés ensemble depuis qu’ils ne vivaient plus au quotidien dans leur appartement parisiens, ils auraient sûrement bien plus de cheveux blancs. Erin s’approcha de la voiture pour en admirer les contours, elle n’y connaissait pas grand-chose en automobile, juste que ce Balthazar lui avait appris, mais elle savait que ce modèle était connu. Et surtout que c’était à raison. A chaque explication d’Evan, elle hochait la tête. « Oui ! Elle est incroyable hein, et puis le gars m’a dit qu’elle en avait sacrément sous le capot ! » Ca, Erin voulait bien le croire. C’était vraiment une belle voiture. Les pensées de la blonde filèrent aussitôt vers son petit ami. Il allait être vert de jalousie en apprenant la surprise qu’Evan lui avait préparé, et dégouté de ne pas avoir pu y participer. Erin aurait aimé que ça soit le cas, leur relation en avait bien besoin en ce moment. Mais cette journée était dédiée à Evan, elle ne l’oubliait pas. « Tu sais, je suis sûr que je peux prolonger la location pour que l’on puisse faire un tour avec Balthazar. » La Serdaigle adressa un sourire reconnaissant. Elle adorait le fait qu’Evan et Balthazar s’entendent si bien, ça leur permettait de vivre de bons moments à trois. Doucement, elle hocha la tête. « Ce serait super, Taz n'en reviendrait pas. » Et si Taz était heureux, alors elle le serait aussi.    

Tout ça lui fit prendre conscience d’un point particulièrement important. Cette voiture, cet air si fier sur le visage d’Evan… Il avait passé le permis ! Alors ça pour une surprise, c’était certainement la plus importante de la journée. Erin aurait pu se concentrer sur le pincement au cœur que lui causa la pensée que son frère ne lui ait rien dit, mais elle choisit de se concentrer sur le positif. Quand Evan sortit son portefeuille, elle se pencha pour examiner la carte qu’il lui tendait. « Ouep. J’ai passé le permis, une affaire rondement menée. Ce n’est pas si dur qu’ils le prétendent tous, tu sais. » Erin afficha une moue dubitative. Etrangement, elle n’était pas totalement convaincue par le discours d’Evan. C’était qu’elle connaissait bien son petit frère et que son air tranquille était un brin trop appliqué pour avoir l’air vrai. Ce qui ne l’empêcha pas de se concentrer une fois de plus sur le positif, ils avaient bien besoin de ça. « Mon petit frère qui a le permis… Oh je suis fière de toi ! » S’exclama-t-elle en prenant soin d’insister sur le mot petit parce qu’elle savait que ça ferait râler Evan. « Les parents vont être si fiers de toi aussi. Ou alors ils vont mourir d’inquiétude. Peut-être les deux à la fois. » Plaisanta-t-elle avec un sourire aux lèvres. S’approchant de lui, elle le serra un instant dans ses bras pour lui montrer que ses mots n’étaient pas juste des mots. Erin était vraiment fière de lui. Même s’il resterait toujours son petit frère. Et même s’il s’acharnait à ne pas vouloir lui révéler ce qu’il avait en tête pour cette journée. « Tu sauras tout ce qu’il te faut savoir en temps et en heure. Allez, en voiture princesse ! » Erin roula des yeux, pas vraiment surprise que le Poufsouffle veuille se la jouer mystérieux.

Profitant de l’élan de galanterie de son frère -qui ne durerait certainement pas- Erin s’installa dans la voiture. Un instant, elle observa le profil de son cadet au volant. C’était qu’il avait bien grandi tout d’un coup, certainement un peu à cause d’elle, Erin en était cruellement consciente. Face à ses quinze mille manipulations et vérifications, la Serdaigle ne put retenir un sourire. Clairement, c’était la première fois qu’Evan prenait le volant et ça se voyait. Néanmoins, elle le laissa faire sans commentaire, ce n’était pas le moment de l’embêter, sous ses airs assurés elle pouvait sentir sa nervosité. Elle déploya donc toute sa patience en attendant qu’il se tourne vers elle. « Tu es prête, soeurette ? Oui ? Alors, on décolle ! » Erin hocha la tête au rythme de la musique qui résonne dans l’habitacle. Oui, elle était prête. Surtout pour cette nouvelle aventure avec son frère. Pour s’assurer que rien n’était brisé entre eux, que cette journée éclaircirait celles à venir. Elle était prête… Et Evan cala. Bien sûr, Erin éclata de rire. « Ah oui, pour ça j’étais prête ! » Oui, elle se moquait un peu, ce n’était pas bien gentil. Mais c’étair ce que faisaient les frères et sœurs. Et puis, caler c’était LE truc du débutant, hors de question que son frère y échappe. Là, le moment était quand même particulièrement bien choisi, alors qu’il faisait le fier dans sa belle voiture. « C’est normal, tout va bien. Elle est …très ancienne, des fois, ça marche pas toujours. » Lèvres pincées pour ne pas laisser échapper un nouveau rire, Erin hocha la tête face aux explications bancales de son frère. Il pensait réellement qu’elle allait le croire ? C’était bien mal la connaitre. « Moui, bien sûr. Ca n'a rien à voir avec ton permis tout neuf. » Hasarda-t-elle en posant sur lui des prunelles amusées qui montraient clairement que ses explications ne tenaient pas avec elle. Erin était une Serdaigle, par Merlin. Evan ne l’aurait pas aussi facilement et vu leur échange de regard, il avait l’air de le comprendre. « Je t’assure que j’ai bien le permis. C’est la voiture… Allez, cette fois, c’est la bonne ! » Effectivement, cette fois-ci, pour la sauvegarde de l’égo du Poufsouffle, la voiture accepta d’accélérer. « Voilà, tu vois. Je te l’avais dit. » Erin adressa un sourire à son frère. C’est vrai, il lui avait dit, il ne lui avait juste pas précisé qu’il aurait besoin de plusieurs essais.

« Maintenant… on décolle ! » Sachant parfaitement ce qu'il allait se passer, Erin s'enfonça un peu plus dans son siège. L'accélération de la voiture fit augmenter son rythme cardiaque et elle ne put réprimer un petit rire lorsque les roues de la voiture quittèrent le sol. Cette sensation était toujours aussi grisante et lui procurait un sentiment de légèreté qu'elle n'avait pas ressenti depuis bien longtemps. Rien que pour ça, Erin ne regrettait pas d'avoir laissé sa journée aux mains de son frère. Peu à peu, la voiture prit de l'altitude, jusqu'à ce qu'ils dépassent les nuages. Une fois stabilisés, elle s'installa plus confortablement dans son siège, ignorant si leur trajet allait être long ou pas. « Alors ? Qu’est-ce que tu en dis, frangine ? La classe hein. Et maintenant, nous nous dirigeons vers notre coin de paradis pour prendre un vrai petit déjeuner. Partante ? » Le crâne reposant contre l'appui-tête, la Serdaigle se tourna vers Evan. Son sourire était immense et lui réchauffa le cœur. Elle avait l'impression que cela faisait une éternité qu'elle n'avait pas vu son frère comme ça, et c'était rassurant de le voir redevenir lui-même après toutes les épreuves qu'elle lui avait imposées. Elle voulait toujours le voir comme ça. Il était trop tard pour elle, mais pas pour lui. Pas encore. Repoussant ses idées noires, Erin adressa un sourire à son petit frère. « Bien sûr que je suis partante ! » Même si elle ignorait totalement ce qu'il avait en tête et que ça la perturbait passablement. Elle aimait tout maitriser, tout prévoir, mais elle savait aussi qu'Evan ne voulait que son bien. Alors si aujourd'hui il lui demandait de se laisser porter, ça devait être pour une bonne raison. La surprise serait bonne, Erin n'en doutait pas un seul instant. « Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait un tour en voiture volante comme ça, j'avais oublié combien c'est agréable. » Déclara-t-elle en laissant ses prunelles bleutées trainer sur le paysage qui s'ouvrait devant eux. Des nuages à perte de vue et par quelques trouées dans le ciel, elle pouvait parfois apercevoir un bout de verdure plus bas. « Encore plus quand on ne conduit pas. » Ajouta-t-elle avec un sourire mutin pour son frère. Elle aussi elle avait le permis, elle l'avait passé encouragée par Balthazar, mais elle ne l'utilisait que peu, préférant transplaner à sa guise. Autant que celui de son frère serve.

Maintenant, il ne restait plus à Erin qu'à se détendre et à profiter du voyage. Mais pour elle, dont le cerveau était constamment en ébullition, c'était un exercice particulièrement difficile. Si pas impossible. On était Serdaigle, ou on ne l'était pas. Au final, elle ne tint qu'une poignée de minutes à observer le paysage tout en remuant la tête au rythme de la musique choisit par son frère. Elle savait qu'Evan ne manquait pas de ressources et d'idée, alors son esprit ne pouvait s'empêcher de se tordre dans tous les sens pour deviner ce que son cadet avait en tête. Ce qui était vraiment loin d'être simple, même si Erin connaissait son frère par cœur, il parvenait toujours à la surprendre. « Mais n'essaye pas de me faire croire que tu as juste un petit déjeuner en tête. Je te connais, Evan, tu as toujours plus en tête. » Finit-elle par reprendre. Un petit déjeuner ensemble était déjà une très bonne perspective, surtout en sachant qu'Evan préférait la nature à la ville, il était facile pour la Serdaigle d'imaginer qu'ils se dirigeaient vers une sorte de parc. Tant qu’ils n’avaient pas besoin d’émoucher leur déjeuner toutes les cinq minutes, ça lui allait. Mais pour le reste, c'était impossible à deviner comme ça. A moins qu'elle n'arrive à obtenir quelques petites informations pour la mettre sur la bonne voie. « Allez, tu ne veux pas donner un petit indice à ta grande sœur préférée ? » De nouveau, la française se tourna vers son frère. Mais au lieu de lui servir un sourire amusé, elle ouvrit grand ses yeux bleus et s'efforça de se donner un air presque suppliant. Le type d'air auquel personne ne pouvait résister. Pas même son petit frère qui aimait par-dessus tout l'embêter. « Steuplaiiiit. » Elle battit des cils quelques secondes avant d'éclater de rire. Elle était ridicule, mais pour une fois ça faisait du bien de ne pas se prendre la tête.

code by bat'phanie


No light, no light
in your bright blue eyes
Would you leave me If I told you what I've done ? And would you leave me If I told you what I've become ? 'Cause it's so easy To say it to a crowd, But it's so hard, my love To say it to you out loud


"Ohana" signifie famille, ft. Erin LVx7lg7W_o

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mer 4 Oct - 16:32

Fratrie Delacour <3
Famille signifie que personne ne doit être abandonné, ni oublié,




Avril 2021

Evan était quelque peu inquiet de la réaction de l'aînée Delacour. Sa grande sœur était comment dire une maniaque du contrôle. Il faut dire qu'avec l'événement passé en 2020 lors de cette fête d'étudiant, avec cette attaque ou la victime n'était qu'autre qu'elle-même, cela n'a pas aidé à calmer le freek control de sa sœur. Et d'un autre côté cette sortie avec elle ne pouvait probablement pas lui faire du mal. C'est pourquoi le jeune homme ne lui avait pas laissé le choix. Et oui c'est cela d'être un petit frère agaçant. Oui, en cela Evan ne supporte pas de croiser sa sœur dans les couloirs de l'université avec cette mine si fermée, éreintée, terne, qui ne lui appartient pas. L'étudiante de Serdaigle est une jeune femme brillante élégante et surtout tout autant que son frère est solaire. Depuis cet incident le petit frère Delacour a l'impression que cette lumière qui brillait en elle c'est un peu à peu au fond d'elle éteinte c'est comme si parfois il y a une certaine noirceur qui tente ses pupilles. Il ne l'avouera jamais devant elle mais… il craint un jour de perdre sa sœur. Ce serait terrible. Certaines nuits, il revient encore ce cauchemar de l'agression d'Erin. Lorsqu'il se réveille en sueur, il a l'impression que ses vêtements couverts d'eau sont en fait du sang - sont en fait imbibés de sang frais celui de son aîné. Dans son rêve, il est impuissant et voit Erin se faire dévorer par cette silhouette monstrueuse, sortie des cauchemars les plus effrayants des Moldus, se repaitre de son cadavre. Et cela, le Poufsouffle ne veut plus jamais le vivre.

Plein d'entrain, le sorcier ne se laissait pas impressionner par la mine presque autoritaire de sa sœur. Celle-ci pouvait bien râler et surtout du réveil matinal cela n'entacherait pas l'humeur du garçon bien trop ravi de passer une journée avec sa sœur préférée loin des problèmes du quotidien. Il espérait également et secrètement pouvoir en apprendre un peu plus sur ce lourd secret qu'ils partageaient tous les deux. Oui, il souhaiterait que sa soeur aînée puisse partager son fardeau, car il s'agit de quelque chose qui pèse très lourd sur les deux épaules des Delacour. Evan n'était pas d'accord dans un premier temps que Erin n'avertisse pas leurs parents ni même leurs amis ou même Balthazar son petit ami. Lui était plus du genre à faire confiance et à compter sur ses camarades mais il pouvait comprendre que sa sœur ressentait quelque chose de trop puissant. Peut-être de la honte ou de la crainte, voire les deux, en réponse à son attaque subite ce soir-là. Cette situation le rend malheureux. Il essaie de ne pas trop le montrer devant Erin car après tout il est son frère, il veut être sa lumière dans la nuit et son protecteur. Une raison de plus pour l'attirer loin du château et loin de toutes les oreilles indiscrètes. Et pour cela, Evan était plutôt fier de son plan qui, pour l'instant, se déroulait comme sur des roulettes. Mis à part le petit départ en fanfare avec une voiture qui visiblement n'avait pas été bien préparée et contrôlée avant de la lui transmettre. Et oui, c'est pour ça que l'embrayage n'a pas bien fonctionné ce n'est pas du tout en cause les capacités de l'étudiant à conduire une voiture de moldu. Quelle idée que ce soit plus difficile à manier qu'un balai aussi ! Qui a eu l'idée d'inventer ça...

Trop fier de son idée, Evan grommela légèrement, quelque chose qui ressemblait à gngngngnggngngngng - tout en éloquence évidemment - en entendant le rire moqueur de sa sœur aînée. À la place il accepte la blague et redouble d'efforts pour que cette maudite voiture accède à ses demandes. Ah non, les commentaires moqueurs et désobligeants d'Erin bien que drôle dans le fond ne devraient pas perturber le plan d'Evan. Il ne le se laissera pas attirer dans ses filets. La Serdaigle n'aurait pas gain de cause cette fois-ci. Ce serait lui le meneur de jeu et lui uniquement. Peut-être que quand son égo aura fini de se lamenter ils en riront certainement - à supposer que le garçon soit capable de faire rouler la voiture enfin en l'occurrence voler pour le retour, mais ça c'est de l'avenir et pour l'instant l'avenir Evan ne s'y intéresse pas. C'est le présent, ici dans cette voiture avec la musique à fond et Erin à ses côtés, qui passe avant tout. Rassuré lorsque la voiture accède enfin à ses demandes, il joue un peu le brave devant sa sœur prenant des airs de pilote de Formule 1, alors qu'il y a quelques minutes à peine il galérait à mettre le bon pied au bon endroit. La prochaine fois il prendra ce qu'on appelle une boîte automatique peut-être aurait-il dû écouter Raphaël sur ce coup-là. Un sentiment de victoire gagna le corps tout entier de l'étudiant lorsqu'Erin lui adressa un sourire sincère.

- Génial ! Parce que je te préviens, soeurette, je ne te ramène pas au château tant que cette chariotte a encore le feu sous le capot ! s'exprime-t-il, en tapotant le tableau de bord.

Accessoirement parce que la location lui a coûté un bras mais ça il le passera sous silence. Ce qui plaisait aussi à Evan dans cette situation c'est qu'Erin semblait lui accorder une totale confiance et après tout ce qu'elle avait enduré cette dernière année écoulée le garçon ne pouvait s'empêcher de ressentir au fond de lui une fierté et une bouffée d'affection pour sa grande sœur. Même si ces manières de fille parfaite, petite princesse, étudiante plus que brillante, préfète, et patati et patata pouvaient l'agacer et le faire se moquer parfois voire même très souvent, soyons honnête de son aîné, elle restait sa sœur - son unique sœur. Et il l’aimait. Et chez les Delacour la famille est ce qu'il y a de plus important au monde et à chérir de tout son coeur et de toute son âme. L'étudiante de Serdaigle ne méritait pas ça. Et rien que de voir le doute dans ses yeux ou la peur ne faisait qu'accroître la colère et la rancune du garçon face à l'homme qui a osé toucher à sa sœur. Un soubresaut de bonheur parcouru son échine en attendant les propos de sa copilote. Erin appréciait son attention ça lui suffisait amplement pour le ravir et le mettre en joie pour toute la journée à venir. Bataillant au volant sans pour autant perdre contenance auprès de sa soeur, Evan lui jeta un coup d'œil amusé face à sa dernière remarque.

- Il est vrai qu'en tant que princesse héritière Delacour, miss Erin, vous devriez vous installer à vos aises et me laisser, moi, humble serviteur, accéder à toutes vos demandes même les plus capricieuses, mime-t-il en s'exprimant comme un majordome bien trop guindé.

A fond dans son rôle, l’étudiant en rajouta une couche en mimant une révérence huppée. Ne pouvant garder son sérieux très longtemps le garçon jeta un coup d'œil appuyé à sa sœur et finit par exploser de rire. Son mime lui rappelait un ancien majordome qu'ils avaient croisés lors d'une fête organisée par un proche de la famille dont ils n'avaient pu s'empêcher de se moquer tout au long de la soirée. Il en faisait beaucoup trop à tel point qu'une vieille tante aigrie et agacée avait fini par lui renverser son verre sur son crâne dégarni pour le faire taire. Ah oui ça c'était une bonne soirée ! Et ça valait bien la peine de porter le costume que sa mère l'avait obligé à revêtir pour cet événement.

- Oulaaah ! s’écrie-t-il, en redressant rapidement la voiture.

L'étudiant sans aucun doute sous l'emprise de de l'impulsion de faire rire sa soeur, avait oublié qu'il fallait potentiellement tenir le volant pour éviter que la voiture ne fasse une embardée sur la gauche. Habilement, parce qu'il a quand même fini par passer son permis hein, il redresse la voiture sur la route enfin sur les airs. Il serait en effet mal venu de percuter un pauvre oiseau qui passerait par là. Comme par hasard.

Il ne se passe pas très longtemps avant que le control freak d'Erin ne prenne le dessus. Évidemment Evan s'y attendait. Ah, c'est qu'il l'a connait sa grande soeur ! Peut-être aurait-il dû parier sur le nombre de minutes avant qu'Erin ne commence à se questionner sur le plan mis en place par son petit frère. Bien entendu, Evan hausse ses sourcils prenant un air faussement innocent. S'éclaircissant la gorge toujours dans son rôle mystérieux, il rétorque :

- Je ne vois absolument pas ce à quoi tu veux faire allusion, petite soeur. Nous allons prendre le petit déjeuner dans un superbe endroit secret et merveilleux.

Il laisse planer le doute quelques instants avant de rajouter avec une voix posée mais teintée de malice :

- Et puis, pourtant toi plus que quiconque tu devrais le savoir : je ne pense jamais moi. Nope, pas le genre de la maison. C'est toi la Serdaigle, ne l'oublie pas.

Hmm. Vraiment ? L'étudiant français les sourcils devant ces deux grands yeux bleus qui le fixaient d'un air presque suppliant. Sa supplication agrémentée de battements cils était aussi bien joué que lorsqu'Evan a entrepris d’être le majordome détrempé et dégarni en prime. Pas sûr qu’avec la mixture de tante Agathe, ceux-ci repoussent un jour.  Il ne fallut pas très longtemps pour que les deux héritiers Delacour ne se mettent encore une fois à faire résonner leurs rires dans la voiture. Totalement de la faute d'Erin, oui il se dédouane, cela lui fait faire quelques petits écarts et embardées mais heureusement ils évitèrent le pire. Sous-entendus, les Delacour ne piquèrent pas du nez dans un poteau électrique placé là à un très mauvais endroit. Ah les moldus. Toujours les moldus. Ahem. Désolé, Raphaël, c’est pour la bonne cause, pense-t-il.

- Tout roule, tout roule, ça gaze, lâche-t-il, sans même oser regarder Erin qui devait commencer à se poser certaines questions sur l’obtention du fameux permis de son petit frère.

Pour ne pas lui laisser le temps de suspecter quoi que ce soit ou de lui poser de plus amples questions ou pire décréter qu’elle prenait le volant, Evan poursuit en la dirigeant vers un sujet plus juteux pour la Serdaigle.

- C’est donc cette tête là que tu sers à tes professeurs pour obtenir à chaque fois les meilleures notes de ta promo ? Et bah bravo ! Promis sœurette, je ne balancerai pas ton secret à nos parents, ricane-t-il, en lui tirant très maturément la langue.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Erin Delacour
Erin Delacour
Admin Serdaigle Neutre
INRP
Métier : Etudiante en 5ème année de droit magique, préfète de Serdaigle
Messages : 1630
Gallions : 5665
Date d'inscription : 28/02/2021
IRL

Lumos
Je rp en : #AFEEEE
Mon allégeance : Neutre avec un penchant clair pour l'Ordre du phénix
Ven 17 Nov - 16:41
⊱ Erin & Evan ⊰

"Ohana" signifie famille

Une voiture. De toutes les surprises qu’Evan aurait pu lui préparer -et Erin savait que son petit frère avait toujours l’esprit en ébullition pour ce genre de chose- la française n’aurait jamais pu deviner cela. Il fallait dire que même si le sang des Delacour était mêlé depuis de nombreuses générations, et qu’il n’était absolument pas dans l’objectif de la famille de changer ce fait, vivre à la moldue ce n’était pas leur truc. Oh, ils n’avaient rien contre les moldus, leurs manières de vivre ou leur société, loin de là, mais simplement ils étaient des sorciers et c’était infiniment plus simple de vivre ainsi. Ils avaient la magie pour leur faciliter les choses alors ils n’avaient aucune raison de s’en priver. Ainsi, si Erin avait toujours vécu en côtoyant ces deux mondes, elle devait avouer qu’elle maitrisait bien mieux les codes de celui des sorciers. Dans son éducation et ses habitudes, la magie avait toujours pris plus de place que la technologie. Ca ne voulait pas dire qu’elle n’était pas curieuse, ou ouverte d’esprit, les Delacour s’étaient toujours assuré que l’éducation de leurs enfants aille dans ce sens, mais elle était bien parmi les sorciers et n’avait pas vraiment de raison de s’en éloigner. C’était en fréquentant Balthazar qu’Erin avait repris réellement contact avec le monde moldu. Le Poufsouffle c’était appliqué à combler toutes ses lacunes et à lui présenter tout ce qu’elle ignorait. Si ses parents ne l’avaient jamais privé du monde sans magie, leur préférence pour la société sorcière avait tout de même laissé de nombreux blancs derrière elle. Erin savait qu’elle n’était pas la seule dans ce cas, son frère Evan avait eu la même éducation qu’elle. Alors voir qu’il s’était procuré une voiture pour la journée, c’était clairement une surprise qu’Erin n’avait pas vu venir. A la limite, elle aurait plus facilement imaginé qu’il l’embarque faire un tour sur un balai volant. La blonde connaissait l’amour de son cadet pour le Quidditch, mais les voitures moldues, même les modèles volants, c’était nouveau.

Surtout que ça voulait dire autre chose. Erin avait du mal à imaginer Evan lui préparer une telle surprise et puis lui laisser ensuite le volant pour que ce soit elle qui les conduise à destination. Ce qui voulait dire qu’Evan avait passé son permis. Une autre surprise qu’Erin n’aurait jamais pu deviner. L’espace d’une seconde ça la peina de savoir que son petit frère avait gardé ça secret, qu’elle n’avait pas pu être là pour l’aider à réviser ou l’encourager, mais sa peine fut rapidement remplacée par la fierté. C’était un bel accomplissement et elle était sincèrement contente pour le Poufsouffle. La Serdaigle s’efforça s’effacer rapidement la moindre pensée négative qui était apparue dans son esprit, ce n’était pas pour ça qu’elle était là aujourd’hui. Erin ne voulait pas se morfondre sur ses choix et les épreuves qu’elle était en train de vivre. Aujourd’hui elle était avec son frère et elle voulait juste profiter de sa présence, retrouver un temps un peu plus serein et joyeux. Ce qui commençait plutôt bien étant donné qu’à force de fanfaronner avec son permis tout neuf, Evan fit la même chose que tout jeune conducteur, il cala. Au moins, ça eut le mérite de faire rire Erin, même si elle s’appliqua à étouffer son hilarité pour assurer à son frère qu’elle était prête pour la suite. « Génial ! Parce que je te préviens, soeurette, je ne te ramène pas au château tant que cette chariotte a encore le feu sous le capot ! » La française eut un sourire. La joie de son frère était contagieuse et même si elle se posait de nombreuses questions quant à ce qu’il avait de prévu pour eux, elle était contente d’avoir accepté de passer cette journée en sa compagnie. Oh, elle aurait aimé avoir un peu plus d’information sur le programme, elle n’allait pas mentir, mais elle saurait faire avec. « Oh mais j’y compte bien ! » S’exclama-t-elle, comme pour souligner ce propos.

Ce n’était clairement pas dans les habitudes de la blonde de se laisser guider ainsi à l’aveugle mais c’était d’Evan dont il s’agissait. Son petit frère. Son compagnon de toujours. Il avait toujours été à ses côtés, il était celui qui lui avait sauvé la vie, qui portait son secret avec elle. Elle ne pouvait qu’avoir une confiance totale en lui. « Il est vrai qu'en tant que princesse héritière Delacour, miss Erin, vous devriez vous installer à vos aises et me laisser, moi, humble serviteur, accéder à toutes vos demandes même les plus capricieuses. » Un nouveau rire s’échappa des lèvres d’Erin en entendant le ton parfaitement faux de son frère. Princesse héritière, ce qu’il ne fallait pas entendre. Bon, il y avait sûrement un petit fond de vérité là-dedans étant donné que les finances des Delacour étaient plus que prospères, mais tout de même. Si elle était princesse héritière, alors lui était prince héritier, qu’il ne l’oublie pas. Quant à Evan, il n’avait jamais eu grand-chose d’un humble serviteur, plutôt d’un petit frère qui savait parfaitement se montrer enquiquinant avec sa grande sœur. Ce qui voulait dire qu’il replissait son rôle de cadet à la perfection. « Fais attention, frérot, je pourrais avoir envie d’en profiter. » Lui glissa-t-elle avec un sourire en coin. Distraitement, elle vint tapoter le tableau de bord de la voiture de ses ongles. « Dommage que cette voiture ne fasse pas le café ou des massages. » D’accord, elle exagérait, mais c’était trop tentant. Après tout, Evan venait de dire qu’elle pouvait faire des caprices. Bon, leur véhicule restait une voiture volante, niveau magie, Erin ne voyait pas ce qu’elle pouvait demander de plus. Elle trouvait que c’était déjà une assez grande prouesse comme ça. Elle n’allait pas pousser le bouchon plus loin Maurice en réclamant une machine à café intégrée. Même si ça aurait été grandement apprécié.

« Oulaaah ! » Au milieu de leurs rires, la voiture fit une embardée, rapidement maîtrisée par Evan. Heureusement, au milieu du ciel il n’y avait pas beaucoup d’obstacles alors même s’ils déviaient totalement de leur chemin, ce ne serait pas bien grave. Bien qu’un peu secouée, Erin adressa un sourire en coin à son cadet. « Rappelle-moi, ça fait combien de temps que tu l’as le permis ? » Lui demanda-t-elle, tout de même amusée. Elle l’embêtait, cela faisait un moment qu’ils n’avaient pas passé un moment si détendu rien que tous les deux alors elle en profitait complètement. S’il savait jouer les petits frères enquiquinant, elle savait aussi jouer les grandes sœurs agaçantes. Et curieuse aussi. Parce qu’Erin avait beau avoir accepter de laisser la direction de la journée à Evan, elle restait curieuse de savoir ce qu’il avait de prévu. Le Poufsouffle avait quelque chose en tête, pas juste un petit déjeuner, elle en était persuadée. Il n’avait pas besoin de faire sa tête d’innocent. « Je ne vois absolument pas ce à quoi tu veux faire allusion, petite sœur. Nous allons prendre le petit déjeuner dans un superbe endroit secret et merveilleux. » Erin roula des yeux. Son frère jouait avec elle, ça aurait dû être interdit ça. En plus, il en rajoutait des tonnes et il savait parfaitement que ça n’allait que la rendre plus curieuse. Evan connaissait bien sa sœur, il était habitué à son côté maniaque du contrôle, et il en profitait amplement. « Tu sais, c’est mal de piquer ma curiosité comme ça ! » Rétorqua la blonde en plissant le nez en direction de son petit frère. « Je te ferai la même chose à Noël quand tu me supplieras de t’en dire plus sur ton cadeau ! » Voilà, elle trouverait le moyen de se venger et se serait à son tour de chercher vainement des informations. Elle n’allait certainement pas oublier les offenses du jour de son frère, même s’il s’appliquait à jouer les innocents. « Et puis, pourtant toi plus que quiconque tu devrais le savoir : je ne pense jamais moi. Nope, pas le genre de la maison. C'est toi la Serdaigle, ne l'oublie pas. » Malgré sa fausse irritation, un rire s’échappa des lèvres d’Erin. Ah, il n’y avait bien qu’Evan pour lui sortir ce genre de chose. « Vu comme ça, je ne sais pas si c’est très rassurant. » Souligna-t-elle. Malgré tout, elle savait que son frère exagérait, et qu’il avait sûrement tout prévu de A à Z.

Bon, il n’avait certainement pas prévu de les balloter dans tous les sens à bord de sa voiture volante mais bon, Erin voulait bien laisser passer. Il fallait dire que la française avait plus important en tête : elle voulait découvrir où son frère l’emmenait et ce qu’il avait prévu pour eux. Bref, elle voulait tout savoir. Ou ne serait-ce qu’avoir quelques indices. Pour faire bonne mesure, et essayer de motiver un peu son frère, Erin alla jusqu’à battre des cils. « C’est donc cette tête là que tu sers à tes professeurs pour obtenir à chaque fois les meilleures notes de ta promo ? Et bah bravo ! Promis sœurette, je ne balancerai pas ton secret à nos parents. » Qu’il se moquait ! Oh et en plus il osait lui tirer la langue. Si Erin fut un instant perturbée quand Evan mentionna qu’il ne balancerait pas son secret à leurs parents, elle s’efforça de ne rien en montrer. Elle savait bien qu’il ne trahirait pas ses secrets, depuis juillet il gardait le plus dévastateur d’entre tous et elle était bien consciente du poids que cela lui ajoutait sur les épaules. Mais ils n’étaient pas là pour songer à ça aujourd’hui alors elle s’appliqua à éloigner ces pensées parasites et plaqua un sourire sur ses lèvres. « Eh oh, ne parle pas comme ça de ma tête, c’est ce qu’il y a à l’intérieur qui me permet d’avoir les meilleures notes de ma promo. » Argua-t-elle en filant une tape sur le bras de son petit frère. Quand même, elle ne passait pas des heures et des heures à la bibliothèque pour qu’il affirme qu’elle avait des bonnes notes que grâce à son joli minois. « Rien que pour ça, je devrais te faire ingurgiter les tonnes de parchemin de cours que j’apprends. » En voilà une bonne idée. Bon, les faire avaler à son frère ça paraissait compliqué, Erin n’était pas vraiment connue pour sa force physique. Mais peut-être qu’elle pourrait les ensorceler pour qu’ils suivent Evan partout, ça lui ferait les pieds. A la pensée d’Evan se faisant harceler par des centaines de parchemins, Erin eut un léger rire. Peut-être une fois les examens passés.

Le cerveau en ébullition, Erin cherchait comment pousser son frère à parler. D’accord, elle aurait pu tout simplement attendre d’être arrivée à destination, mais c’était plus fort qu’elle. Elle avait envie de savoir, et avoir Evan qui piquait à curiosité et s’en amusait juste à côté n’était pas pour l’aider à accepter son sort sans rien dire. « Bon, puisque tu ne veux même pas donner d’indice à ta grande sœur adorée » elle insista bien sur ce dernier mot « je vais essayer de deviner ! » Comme ça au moins elle ne resterait pas sans rien faire. Se déplacer dans une voiture volante aidait bien, l’horizon s’étalait devant eux et Erin pouvait au moins voir où ils se dirigeaient. Elle se redressa sur son siège pour examiner le paysage autour d’eux. Son regard accrocha un bâtiment à l’air abandonné. « On va visiter un immeuble hanté ? » Demanda-t-elle avec un sourire en coin en direction de son frère. C’était bien l’impression que donnait l’endroit, de là où ils étaient il avait l’air recouvert de végétation. Et un peu digne d’un lieu de film d’horreur, pas l’idéal pour un pique-nique. Erin continua donc son exploration du paysage. Un peu plus loin, elle avisa les poteaux d’un terrain bien connu des sorciers. « On va faire du Quidditch ? » Evan était terriblement doué sur un balai, par contre elle, c’était une autre histoire… « Tu sais que je suis toujours aussi nulle en Quidditch, hein ? » Elle volait un peu, essentiellement pour aider Evan ou Balthazar à s’entrainer, mais ça s’arrêtait là. Le joueur de Quidditch de la famille, c’était clairement Evan. Elle continua ainsi quelques minutes, pointant du doigts différents endroits du paysage, faisant des hypothèses complètement tirées par les cheveux. Elle montra finalement un endroit où les arbres étaient particulièrement nombreux « On peut faire une randonnée aussi, non ? » Un peu plus classique comme supposition, mais ça valait le coup d’essayer. A force de raconter des bêtises, Erin allait manquer d’inspiration, elle se tourna finalement vers Evan. « C’est une de ces options ? Tu me le dirais si j’approchais, hein ? » Elle battit à nouveau des cils, sait-on jamais, que ça fonctionne mieux la seconde fois.

code by bat'phanie


No light, no light
in your bright blue eyes
Would you leave me If I told you what I've done ? And would you leave me If I told you what I've become ? 'Cause it's so easy To say it to a crowd, But it's so hard, my love To say it to you out loud


"Ohana" signifie famille, ft. Erin LVx7lg7W_o

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
"Ohana" signifie famille, ft. Erin
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-