Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes, alors pensez à les privilégier pour vos personnages
If you ever want to join me, baby I'll be dancing in the dark
4 mars 2021
Revenue à son appartement, Sinead n’avait pas tardé à tourner en rond. C’était habituel qu’elle ne tienne plus en place chez elle, elle se demandait même si elle ne devrait pas songer à déménager de cet appartement qu’elle avait partagé avec Ewen. Ce lieu portait toujours la trace de son fiancé, ce qui lui donnait parfois envie de tout détruire. Mais après réflexion, elle ne se voyait pas quitter cet endroit qui avait tous les avantages qu’elle recherchait. C’était pour ça qu’ils avaient pris cet appartement : plus pour elle que pour lui finalement. Alors, plutôt que de tout casser comme le soir où il était parti, l’irlandaise s’était vautrés sur son divan en attrapant son téléphone portable. Elle savait parfaitement à qui proposer de faire quelque chose. Elle envoya alors un premier message à Aiko pour lui proposer de faire quelque chose. Toute activité était bonne à prendre, pourvu qu’elle ne reste pas chez elle ce soir. Pour une fois qu’elle avait décidé de rentrer plus tôt, la sorcière s’en mordait les doigts... Heureusement pour elle, la réponse arriva rapidement. Sin avait le champ libre pour proposer ? Il ne fallut pas bien longtemps pour qu’elle demande à sortir, supposant même une forte envie de finir, si pas dans un état pitoyable, au moins boire suffisamment pour oublier l’espace d’une soirée. Son amie parla d’une bouteille ou deux, ce qui ne pouvait que ravir la rousse. Et voilà que la soirée fut prévue, entre un bar pour débuter avant d’aller se défouler en boite, comme les adolescentes qu’elles ne sont plus depuis quelques années déjà.
L’Auror avait une heure pour se préparer. Elle comptait bien utiliser cette heure entière pour se pomponner et paraitre au plus haut de son potentiel. Parce que oui, la jeune femme sait parfaitement ce qu’elle vaut. Elle sait les regards qu’elle attire, elle sait quelle image elle renvoie par moment. Elle opta alors pour un jeans noir et un débardeur mettant en valeur son décolleté plus qu’avantageux. Aiko lui avait parlé d’une robe, pour sa part elle optait pour quelque chose d’assez près du corps et mettant en valeur ses atouts. Elle se laissa même tenter par du maquillage, chose qu’elle ne faisait que très rarement. Une fois satisfaite de son apparence dans le miroir, avec sa chevelure presque semblable à une crinière, elle était certaine d’être prête à sortir. Hésitante, Sinead opta finalement pour une paire de bottes à talons hauts qu’elle s’était elle-même offerte à son dernier anniversaire. Elle n’avait pas beaucoup d’occasion de les porter jusque-là et clairement, une sortie entre amies était une excellente raison de les porter. Elle dû pourtant râler avant de partir de chez elle. Elle haussa le ton en voyant une boule de poils couché sur sa veste en cuir. “Munchkin, tu me fais quoi là ?” Le matou miaula de désapprobation et bougea de mauvaise grâce. “Ça va, tu sais que je vais revenir !” Mais le félin partait déjà en direction de la chambre, sans doute pour se poser dans le lit de sa maitresse.
Veste en cuir sur le dos et sac calé sur l’épaule, La rousse passa une main dans ses cheveux pour la ramener en arrière avant de se mettre en route. A l’extérieur, elle avait l’impression de respirer à nouveau. L’air entrait et sortait avec facilité de ses poumons. Elle ne mit pas bien longtemps à arriver chez son amie. Le chemin, elle ne connaissait par cœur. Elles avaient beau s’être connu à cause d’un livre, une amitié était rapidement née entre elles, pour le plus grand bonheur de l’irlandaise. Toute en joie, elle toqua frénétiquement à la porte de la MacFusty. Elle était bien certaine d’être la seule à faire ce genre de chose, ce qui devait la rendre facile à repérer quand elle arrivait. Et une fois la porte ouverte, il ne fallut pas bien longtemps pour que la demoiselle O’Hara soit démonstrative, se jetant directement dans les bras de son amie. “Kokooooo !” Il faut dire ce qui est, Sinead a terriblement besoin d’affection ces derniers temps. Et elle n’a aucun mal à en quémander à ceux qui lui sont proche. “Je t’en supplie, dis-moi que t’es prête....” Elle lança presque un regard implorant, arborant une petite moue digne d’une adolescente.
If you ever want to join me, baby I'll be dancing in the dark
4 mars 2021
Après avoir reçu le message de Sinead et échangé quelques textos avec elle, nous avions convenu que nous nous retrouverions dans une heure. Tout en écrivant le dernier message, j’avais pris la direction de la salle de bain, tout en me déshabillant en cours de route, pour pouvoir entrer dans la douche juste après avoir appuyé sur envoyer. J’avais posé le portable sur le bord du lavabo, entendant la vibration du dernier message de Sin alors que l’eau était déjà en train de couler le long de mon corps. J'entreprends un petit shampooing et nettoyage du corps et quinze petit minutes plus tard me voilà en dehors de la douche propre et enroulé dans des serviettes. Je récupère mon portable et prends la direction de la chambre, laissant la traînée de vêtements au sol, je m’en occuperai après m'être préparée.
Je fonce alors vers mon placard, je l’ouvre en grand et regarde ce que je vais bien pouvoir mettre. J’opte pour un t-shirt avec une grande inscription “Girl Gang en rouge” et un short en cuire noir un peu ample. une paire de chaussettes basses, des sous-vêtements et me voilà en train de m'habiller. Je regarde l’heure, encore une petite demi-heure, je reprends le chemin de la salle de bain après avoir attrapé ma baguette. Je ramasse le linge en route et le mets dans la corbeille. Puis je me mets face au miroir, à l'aide d’un sort, je sèche mes cheveux puis je les attache en une sorte de chignon lâche, j’ouvre mon tiroir du meuble sous le lavabo ou se trouve mes bijoux, une paire de boucle discrète, deux trois bagues et c’est bon. Je referme celui-ci et ouvre celui ou se trouve mon maquillage, un peu d'eyeliner noir, une touche de mascara et un rouge a lèvres rouge, me voila prête, un dernier regard dans le miroir et je sort de la salle d’eau.
Je me dirige vers l’entrée de l’appartement, j’enfile mes doc Martens rouge, qui rappelle le t-shirt, j’attrape mon cuire ainsi que mes clés et un petit sac a mains ou je glisse ma baguette et mes affaires personnelles. Je sors de l’appartement, descend dans la réserve qui me sert aussi d’entrée et entend quelqu’un taper à la porte. Pile à l'heure. J’ouvre et adresse un grand sourire a mon amie, qui telle une tornade me saute dans les bras, j’ai à peine eu le temps de réagir.
« Sinnnnn, comment vas- tu ma belle ? Je suis tellement heureuse de te voir.» Dit-je avec de la joie dans la voix, la voir me rendait toujours joyeuse, car je savais que nous allions passer un excellent moment ensemble.
« Bien-sûr que je suis prête, allons faire la fête ma jolie.»Conclut-je alors en relâchant mon étreinte pour pouvoir me mettre en route à ses côtés.
If you ever want to join me, baby I'll be dancing in the dark
4 mars 2021
Il y a certaines amitiés qui peut sembler plus inattendues que d’autres. C’est de cette manière que Sinead pourrait qualifier le lien qu’elle partage avec Aiko. Les deux jeunes femmes ne semblaient pas avoir grand-chose en commun de prime abord. Il faut dire que la Macfusty est particulièrement férue de lecture alors que pour l’irlandaise, les livres avaient toujours semblé encombrant dans son appartement londonien. Les choses lui semblaient évidemment différente dans la maison qu’elle partageait avec Ewen, plus grande que l’appartement qu’elle avait désormais pour elle seule. Elle avait toujours préféré la véritable évasion à celle que d’autres vont chercher dans les pages d’un ouvrage. Elle trouvait toujours cela ironique de se dire que si elle avait fini par copiner avec a jeune femme, c’était bien à cause d’un bouquin. Ledit livre qui n’était plus chez elle depuis que son compagnon avait décidé de partir pour une autre. C’était sans doute mieux, sinon le livre aurait littéralement pu partir en fumée, victime d’un sort lancé de manière plus ou moins accidentelle par l’Auror. Finalement, son ex avait été bien inspiré de venir reprendre toutes ses affaires assez rapidement. Il suffisait de voir dans quel état l’appartement avait fini juste après son départ, victime des émotions violentes de la trentenaire. C’est sans doute à cause de tout cela qu’elle avait à ce point besoin de se changer les idées. Et Sin ne pouvait le nier, elle appréciait particulièrement de sortir avec son amie. C’était quand même le petit bonus qui accompagnait le fait de ne pas rester cloitrer chez elle.
La réserve, qui faisait office d’entrée chez Aiko, n’était pas vraiment un lieu que l’irlandaise pouvait apprécier. Enfin elle aurait pu, en d’autres circonstances. Mais ici, ça sentait un peu trop le livre, le papier qu’on peut incendier et les couvertures en cuir. Cette odeur, dont elle avait appris à s'accommoder pendant des années, avait aujourd’hui le don de lui faire froncer légèrement le nez si elle y restait trop. Cela dit, elle avait sans doute embaumé son logement à grand coup d’odeur de potions, résidus persistant de son enfance et son adolescence passées dans la boutique de ses parents apothicaires. Toute à sa joie, Sinead se renfrogne légèrement lorsque son amie lui demande comment elle va. Une petite moue se dessine sur ses lèvres, elle hausse légèrement les épaules. On ne peut pas dire que tout aille parfaitement bien dans sa vie. Son mariage a venir a coulé à pic, elle s’est jetée à corps perdu dans le travail. Son père lui dirait qu’au moins, elle est toujours en vie. Et sa mère lui dirait qu’elle est encore jeune et n’aurait aucun mal à refaire sa vie, belle comme elle est. Ce à quoi Sin’ lui répondrait que le souci n’est pas son physique des plus avantageux mais son caractère. Elle le sait, la miss O’Hara, qu’elle a un grand besoin de liberté... Et que ces messieurs ont parfois du mal à l’accepter sans l’étouffer par moment. Secouant doucement la tête, elle chasse ces idées. Non, ce soir elle est là pour profiter et non pas pour ruminer ! Et peut-être que si elle boit suffisamment, elle aura quelques histoires à raconter à la Macfusty.
Retrouvant son entrain, l’Auror glisse son bras sous celui d’Aiko. “Alors allons y Mademoiselle !” Perchée sur ses talons hauts, la rouquine avance tranquillement. Première étape : le barpour se mettre en jambe comme on dit. L’air est encore un peu frais en ce début mars et la chaleur des lieux la frappe au visage lorsqu’elles franchissent le seuil. “Tu nous trouves une table tranquille Koko ? Je paie la première tournée !” Oui, la première. Parce qu’il est évident qu’il y en aura bien plus d’une. Et peut-être qu’elles se feront offrir un verre ou deux au cours de la soirée ? Du moins, cela pourrait ne pas déranger la rouquine. Après tout, elle est libre comme l’air maintenant. Après avoir mémorisé ce que voulait boire Aiko, elle se dirigea vers le comptoir et commanda une Smithwick pour elle au passage. Une bière venant de sa terre natale ne pouvait que la mettre de bonne humeur. Une fois les boissons en mains, elle se rendit à la table pour rejoindre la demoiselle qui l’y attendait. Puis, elle posa les verres et ôta sa veste, qu’elle laissa sur le dossier de la chaise. “Alors, quoi de neuf depuis la dernière fois qu’on a pu se voir ?”
If you ever want to join me, baby I'll be dancing in the dark
4 mars 2021
Je n’ai pas très chaud, mais je n’ai pas froid non plus, le fait de savoir que je vais passer une bonne soirée me réchauffe d’avance. Je n’ai pourtant pas pris de petit avant goût, mais je ne sais pas, je suis bien et je n’ai point froid. Je jette un œil à mon amie, avant de regarder de nouveau devant moi. Nous ne tardons pas à attendre le bar pour la mise en bouche de la soirée, nous entrons dans le bâtiment, je fait oui de la tête à la question que me pose Sin et trouve rapidement une table dans un coin assez tranquille du bar, se sera parfait pour nous confiez nos secret les plus inavouable.
Sin revient avec la tour de chauffe, je me suis débarrassé de ma veste, j’ai croisé mes jambes et me suis mise a l’aise. Je lui adresse un large sourire, que j'aime cette petite rouquine, elle me dépose mon verre. Je le fait glisser vers moi et quand elle est installée et prête à boire, je lève mon verre pour trinquer avec elle.
« A nous.» Sin les seuls mots qui sortent de ma bouche alors que je croise le regard de la sorcière face à moi.
Quoi de nouveaux dans ma vie, voyons voir.
« Hum.. Je suis partie un petit mois au début de l’année pour recupere des ouvrages un peu partout dans le monde, je vois toujours mon compagnon de nuit, tu sais le brun dont je t’avais probablement parler l’autre fois, si tu vois pas, je te le dit, je vois quelqu'un depuis un petit moment maintenant.. Que dire de plus, y’a pas mal de boulot a la boutique, la famille va bien, mes parents ainsi que mes cousines sont en forme, ou si c’est pas le cas il ne le montre pas. Et toi alors que raconte tu de beau depuis le temps ?»
Nous nous trouvons dans une sorte de bar d’ambiance, la musique, moldu ou sorcier tourne doucement, mais assez fort pour que l'on puisse danser dessus, les tables sont assez éloignées pour nous permettre des mouvements entre. Sin fini par me repondre, puis me pose une autre question, cependant une musique se fait entendre.
Sur les premières notes de la musique moldu, je me lève d’un bon de ma chaise. Je pourrais reconnaître le morceau n'importe où ! J’attrape la main de mon amie qui semble troublé sur l’instant, je lui adresse un grand sourire, puis mes lèvres se mettent à bouger silencieusement sur les paroles de la chanson. Je commence à danser entraînant Sin avec moi. Nous voilà en train de danser et de rire toutes les deux, puis quelques minutes plus tard le morceau se finit et nous retournons a nos place applaudi par les quelques personnes présente pour le moment. J’ai chaud, mais je suis heureuse d’avoir partager un moment comme celui-ci avec la sorcière. Nous nous installons à table. Je porte mon verre à mes lèvres avant de reprendre d’une voix douce.
« Tu disais, avec ce moment de folie, j’ai oublié.. .» Je porte mon verre à mes levres attendant la réponse de ma compagne de soirée.