Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les bavboules folles [meetwitch Meredith & Nymphéa] :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6234
Gallions : 14358
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Dim 1 Aoû - 22:23
Les bavboules folles
Meredith & Nymphéa

Cela fait plusieurs semaines que la rentrée scolaire est passée, les élèves ont repris le chemin des cours et les professeurs celui de leurs bureaux. Du côté extra-scolaire, les différentes activités proposées à Poudlard ont également repris. La plus célèbre est bien sûr le Quidditch, mais ce n'est pas la seule activité de l'école, il existe de nombreux clubs en tout genre, bien que certains peinent à faire venir de nouveaux membres. C'est justement pour contrer ce problème que le club de bavboules a organisé une compétition amicale. L'objectif : montrer que ce jeu est plus cool qu'il n'y parait et attirer de nouveaux joueurs.

Pour l'occasion, tous les membres du club sont présents, les professeurs et la direction de Poudlard ont aussi été conviés. C'est ainsi que la vice-directrice de l'université se retrouve à applaudir poliment le vainqueur de cette compétition. Qu'elle ait envie d'être là ou pas (qui sait, Meredith Carrow est peut-être une passionnée de bavboules ?), la vice-directrice se doit de prendre le temps de féliciter les membres du club et adresser quelques mots à chacun. Si bien que lorsqu'elle est enfin libre de partir, il ne reste plus grand monde dans la salle, juste quelques élèves occupés à ranger.

Tout remettre en ordre après une partie de bavboules, ça ne parait pas si compliqué que ça, n'est-ce pas ? Du moins jusqu'à ce que les petites billes semblent être soudainement prises de folies et se mettent à cracher sur quiconque tenter de s'approcher ou de leur lancer un sort. Tout de suite plus délicat le rangement... Et odorant aussi.
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa E. Chang
Nymphéa E. Chang
Sorcier OP
INRP
Métier : Diplômée de l'université Poudlard et assistante d'un journaliste au journal Le Chicaneur (pas de quoi remplir le porte-monnaie rapidement quoi)
Messages : 2234
Gallions : 1541
Date d'inscription : 03/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : goldenrod
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Lun 9 Aoû - 4:05


Les bavboules folles


Feat Meredith Carrow


Entre les cours, les projets, les entraînements et les parties de Quidditch, je ne manquais pas de m’ennuyer. Puis, cela il m’en fallait parce que depuis quelques temps, Raphi semblait plus distant. Malgré que nous avions toujours aussi peu de temps pour nous voir, c’était normal, ses appels et ses réponses SMS se faisaient un peu plus rares. J’avais donc décidé de lui laisser plus d’espace. Certes, j’avais peur … Peur … Cette peur qui, parfois, m’enserrais le cœur le soir lorsque je voulais m’endormir. Il ne m’aimait plus ? Comme tout l’autre avant lui … Comme tous … Non ! Je m’en faisais trop, pour rien. Il avait sûrement trop de travail, trop d’entraînements … Je ne savais pas. Je devrais le lui demander non ? Non ?

Mais je craignais de connaître la vérité. Parce que … Parce que moi je l’aimais du fond de mon cœur. C’était lui qui m’avait fait me sentir en confiance malgré mes maladresses, malgré mes bavardages incessants.

Je devais avouer avoir, ainsi, délaisser le club des bavboules ces derniers mois. Certes, depuis quelques semaines, j’aimais m’emplir la tête de toutes choses m’occupant et ne pensant pas pour rien. Avec des journées aussi remplies, le soir je tombais donc dans mon lit, morte de fatigue évitant, ainsi, de laisser mes pensées s’égarer dans un miasme d’amour et de peur, de douleur.

Aujourd’hui, on venait justement d’avoir une compétition de bavboules organisée par mes soins depuis des semaines. Souhaitant m’excuser pour mes absences répétées à chaque séance ces mois passés, j’avais pensé tenter de remonter la popularité du club en instaurant un petit concours. Bon ok, je n’avais pas gagné. Bon ok, peut-être que la présence de la professeure Carrow vice-directrice de l’université, m’avait légèrement intimidé. Plusieurs fois, j’avais fait des lancés maladroits faisant rire de moi par les uns, mais encouragés par les autres. Évidemment, on savait que les rires provenaient des Serpentard. Je tentais de les ignorer, mais les exercices donnés par le professeur McFusty ne donnaient rien aujourd’hui. Outre la présence de la professeur Carrow, ce n’était sûrement pas le bon moment pour moi de compétitionner en bavboules. Je manquais d’entraînement et je pensais … Trop … Beaucoup trop en ce moment …

- Félicitations Travis ! félicitais-je l’un de mes amis du club, un Gryfondor vaillant et gentil malgré ses grands airs. Tu l’as mérité cette victoire !

Il me sourit, le rouge lui montant aux joues, fort surpris, par mes compliments. Bon, mon attitude sérieuse de la compétition ne signifiait quand même pas que je voulais le transformer maintenant en porte-manteau. Voyons. Je n’étais pas méchante et même plutôt sincère lui souriant chaleureusement. Je lui avais donc donné le premier prix de la compétition : 5 cartes chocogrenouilles rares.

Alors qu’il recevait encore les félicitations de tous et chacun, certains trouvant même l’intérêt à s’inscrire dans le club si lui s’y trouvait : en fait, c’était surtout « certaines ». Ça gloussait comme des poules dans la pièce dédiée aux bavboules aujourd’hui.

Je me mettais donc au rangement des effets matériels lorsque, du coin de l’œil, je voyais la silhouette de la vice-directrice Carrow approcher de Travis. Penchée au-dessus d’une boîte en bois, je me tournais vers eux, sincèrement heureuse qu’elle s’intéresse aux Bavboules. Peut-être que si elle le faisait, Helios le ferait et … Les Serpentard arrêteraient de rire de nous. Oui bon, il y avait des Serpentard dans le club, mais ils étaient très peu nombreux. Je ramenais mon attention sur la boîte rangeant les petites boules magiques lorsqu’elle se mirent à bouger tel des cognards. Fronçant des sourcils, confuse par ce comportement étrange, je n’eus pas le temps de faire un geste de plus lorsqu’une boule s’échappa allant à toute vitesse vers la vice-directrice. Dans un réflexe, je me levais baguette magique à la main, mais la bavboule était déjà trop loin … Trop près de Meredith Carrow.

- Professeure Carrow ! Attention !

Réagis-je au quart de tour mue entre un stress intense et sûrement un peu de culpabilité commençant à s’immiscer en mon cœur.



KoalaVolant


Never Surrender
We’re a phoenix rising from the ashes fighting. Our courage climbing. We’ll never, never surrender. This is our battle. Won’t stay in the shadows now. Living for tomorrow. We’ll never, never surrender - Liv Ash, Never Surrender
(c) 0tsana




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 19 Sep - 4:39
Les bavboules folles
Meetwitch entre Meredith et Nymphéa


" S’intéresser aux Bavboules"… C'était là bien vite dit. Si les sports n'étaient pas vraiment ma tasse de thé, je savais toutefois apprécier les subtilités de certaines disciplines sportives notamment en ce qui concernait le Quidditch. Jadis mariée au regretté Niklaus Ollivander, batteur dans l'équipe nationale de l'Angleterre, je fus de celles que l'on appelait - et que l'on appelle encore -  "Les femmes des joueurs". Ce titre ne me permettait pas uniquement de "parader" dans le stade au bras de mon défunt mari, mais aussi de participer, aux premières loges, à tous les matchs que disputait mon cher époux. Au début, les matchs en eux-mêmes ne m'intéressaient pas plus que ça. J'y assistais surtout pour encourager Niklaus, ça allait, mais je prenais surtout plaisir à discuter avec les autres épouses. Certaines d'elles étaient d'ailleurs encore de bonnes amies que je me réjouissais de revoir autour d'une table. Puis, peu à peu, j'avais pris goût à ce sport qu'était le Quidditch, à commenter le jeu des joueurs, à défendre bec et ongles l'équipe anglaise lors d'une faute ou d'un coup bas de la part des adversaires, et même à faire la "holà" avec les partisans au marquage d'un but. Encore aujourd'hui, les matchs de Quidditch me rappelaient sans cesse la mort brutale de mon époux, sur un terrain de Quidditch.

Les Bavboules, par contre… Je ne comprenais pas la ferveur les partisans face à ce sport dont le nom, n'en déplaise à ses amateurs, me paraissait aussi ridicule que son déroulement. Comment pouvait-on apprécier ne serait-ce que l'odeur pestilentielle qui se dégageait des billes que se lançaient les adversaires ?

« Près du bouchon baveux ! » criaient certains. « Fais-le tomber dans l'trou du serpent », hurlaient les autres à s'en époumoner. Et moi, à travers la foule d'étudiants ameutés pour assister au jeu, je détonais et je regardais ma montre gousset en cachant, bien entendu, mon désintérêt le plus total. En tant que Vice-rectrice de l'université Poudlard, j'avais hérité du dossier des activités sportives et parascolaires. Je me "devais" donc de faire acte de présence à ce genre d'événement, aussi ennuyeux me soient-ils. Alors, je me contentais d'applaudir de temps à autre en tâchant surtout de ne pas trop éloigner de la proximité mon nez un petit mouchoir que j'avais, au préalable, imbibé de parfum. J'avais cru bon prétexter un rhume plutôt que de paraitre "précieuse".

Jamais je n'avais autant eu l'envie que le temps s'accélère et que je puisse regagner mon bureau et ma pile de dossiers à régler pour la fin de la journée.  Ainsi, lorsque le match prit fin, mon cri de joie n'eut strictement rien à voir avec la victoire remportée par le gagnant.

Telle le voulait la coutume, j'eus ensuite le devoir d'aller féliciter les joueurs, dont Travis, le grand gagnant. Allez ! Encore quelques petites minutes et je serais enfin libre de vaquer à des occupations beaucoup plus divertissantes.

Dans le vestiaire, c'était le chaos. Un groupe, composé essentiellement de jeunes filles, était rameuté autour du grand vainqueur. Il m'était pratiquement impossible de me faire un chemin vers M. Travis sans me faire violemment bousculer Ce n'était ni cet attroupement de ces demoiselles en chaleur, ni l'insupportable odeur du vestiaire qui me laissa pantoise, mais plutôt une bavboule qui me heurta de plein fouet malgré l'avertissement de Miss Chang. La boule en question éclata et m'éclaboussa d'un liquide vert et nauséabond.


« Mais enfin ! » soufflai-je en me retournant en direction d'où venait la boule. Mon regard – réprobateur, allait sans dire – croisa celui de l'étudiante, toute aussi ahurie que moi. « Voilà un beau gâchis… »

Ça en était fini de mon tailleur. Clairement.


(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Les bavboules folles [meetwitch Meredith & Nymphéa]
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-