Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Supercalifragili Sticexpialidocious ♦ Adèle De Lestang ♦ :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9564
Gallions : 741
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Jeu 22 Juil - 19:23
Supercalifragili sticexpialidocious
«Aout 2020»


Raphaël continuait de voir Jaeden de temps en temps. Après tout, il était l’un de ses amis désormais. Le moldu s’était fait beaucoup d’amis, sorciers ou moldus, depuis qu’il était à Londres. Des amis dans la vraie vie, pas comme les nombreux qu’il s’était fait en ligne à force de côtoyer différents jeux depuis le début de son adolescence. Cela ne voulait pas dire pour autant que les amis à distances comptaient moins, c’était juste que le français n’était pas du genre à se mêler avec d’autres gens, de parler avec des inconnus. Peut-être qu’il avait changé ? Qu’il était plus ouvert aux autres désormais, et que c’était pour cela qu’il avait réussi à tisser de nouveaux liens ? Ou alors, c’est parce que c’est pas ouf de jouer un geek enfermé chez lui et qui ne parle à personne quand on est sur un forum Harry Potter ?

Jaeden avait beaucoup aidé Raph à gagner de la confiance en lui ; avec l’aide d’Anjelica, ils avaient appris à Raphaël à conduire une moto. Le jeune homme voulait passer le permis moto, mais il ne savait pas comment s’y prendre. Il ne voulait pas passer par une moto-école, parce qu’on allait probablement lui imposer des cours de conduite qu'il devrait payer, alors qu’il savait déjà piloter. En fait, il voulait simplement passer le permis moto, pour avoir officiellement le droit de conduire sans devoir rester sous la surveillance de Jaeden. Il ne pouvait pas passer par le cursus normal : il savait déjà conduire et, surtout, financièrement, il ne pouvait pas se permettre le luxe de payer des cours de conduite. D’ailleurs, il ne pouvait pas non plus se payer de moto, mais ça, c’était seulement l’étape finale de ses projets d’indépendances. Peut-être que Jaeden pourrait le pistonner quelque part pour qu’il puisse passer tranquillement son permis ?

De manière générale, les rendez-vous entre les deux garçons étaient organisés à l’avance, et c’était le sorcier qui venait chercher Raph pour l’aider à aller sur le Chemin de Traverse, puisque en tant que moldu il n’était pas censé y avoir un libre-accès. Il arrivait cependant, comme cette fois-là, que Raphaël vienne à l’improviste. Pour ces occasions il devait s'arranger avec pour que le propriétaire, ou un serveur du Chaudron Baveur, accepte d’ouvrir le passage au jeune homme, puisqu'à force de le voir venir en compagnie de sorciers, ils avaient compris qu’il avait des connaissances sorcières. Mais il ne pouvait pas toujours déranger les travailleurs du pub. Ça lui arrivait de devoir simplement attendre que quelqu’un d’autre entre ou  sorte de l’allée sorcière pour profiter de l’ouverture du passage. Raphaël se demandait comment fonctionnait cet accès magique. Est-ce que c’était comme pour Square Grimmaurd ? Il y avait un sortilège de dissimulation qui faisait que si on était pas au courant de son existence, on ne pouvait le voir ? Est-ce que des simples moldus qui se trouvaient par hasard ici risquaient d’accéder par mégarde au chemin de traverse ? Raph l’ignorait, et il ne comptait pas demander à qui que ce soit pour le savoir. Avec l'omniprésence du Blood Circle à Londre, il ne comptait pas alimenter la psychose sorcière avec ses questions de moldus.

Le souci de faire la surprise de passer à l’improviste, c’était que Jaeden n’avait pas forcément énormément de temps à consacrer au moldu. Il n’était pas vraiment débordé ce jour-là au Thestral Motor, mais il avait quand même du boulot. Ce n’était pas facile de parler. Entre les vrombissements caractéristiques des véhicules en bonne santé il y avait ceux des voitures et des motos malades dont le grondement ressemblait au tonnerre. Bourouloulou… Bourouloulou… Mais au milieu de tout ça, on finit par entendre le rire de Jaeden, qui se moquait de Raphaël. Un permis de conduire moldu ? Pour quoi faire ? Lui et ses potes n’avaient pas besoin de ça. Il leur suffisait d’utiliser la magie pour influencer les policiers qui les contrôlaient si jamais ils se faisaient choper. Bien que Jaeden ait presque fini sa journée de travail, Raph n’eut pas l’opportunité de demander davantage d’explications sur comment ils grugeaient pour les permis de conduire moldus car son ami était réclamé ailleurs, pour une affaire qui semblait être importante. Il raccompagna rapidement Raphaël jusqu’à l’accueil du garage, pour demander à la fille qui s'occupait dudit accueil si elle pouvait raccompagner Raph jusqu’à la sortie du Chemin de Traverse.

Raph ne connaissait Adèle seulement que de nom et de visage. Étant venu plusieurs fois pour voir Jaeden, il avait déjà eu l’occasion d’échanger quelques mots avec la jeune femme, mais ils n’avaient jamais eu l’occasion de papoter davantage. Le moldu était tout de même gêné que Jaeden lui demande de le raccompagner.

«Non mais pas besoin de s’embêter pour moi, je me débrouillerai, comme j’ai fait pour venir, vous inquiétez pas.»

Rapha fut menacé par Jaeden d’être privé de cours de moto à vie, terrestre ou volante, s’il refusait d’être raccompagné, avant que le sorcier ne s'éclipse rapidement.

«Bon… Bah on dirait que j’ai pas trop trop le choix. T’es sûre que ça ne te pose pas de problèmes ? J’suis pas perdu tu sais.»

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Supercalifragili Sticexpialidocious ♦ Adèle De Lestang ♦ TGJMiPbF_o
Supercalifragili Sticexpialidocious ♦ Adèle De Lestang ♦ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Supercalifragili Sticexpialidocious ♦ Adèle De Lestang ♦ D9XJKsXQ_o


Supercalifragili Sticexpialidocious ♦ Adèle De Lestang ♦ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Adèle de Lestang
Adèle de Lestang
Serpentard
INRP
Métier : Etudiante en médicomagie
Messages : 2701
Gallions : 5183
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #666699
Mon allégeance : Neutre
Dim 8 Aoû - 15:08

 

Super... machintruc

— Raphaël & Adèle

Deux, quatre... non c'était sept gallions... Flûte, il lui manquait une dizaine de gallions dans ses calculs... Non, non pas d'inquiétude, pas dans la caisse du Thestral Motor. Ça c'était tenu parfaitement, aucune erreur de calcul. Theodora pouvait vérifier, Adèle avait bien tout suivi et elle savait très bien compter. Enfin, elle ne savait juste pas dans quoi elle avait claqué les dix gallions qui lui manquaient et dont elle avait besoin pour se payer un ouvrage optionnel qu'elle avait repéré le matin en vitrine chez Fleury et Bott. Elle avait déjà fait tous ses achats pour la rentrée à venir, renouvelé quelques vêtements, remplacé ses bottines, parce qu'elle ne pouvait pas éternellement dissimuler l'usure de ses chaussures. A un moment il fallait bien les remplacer. Elle recompta silencieusement dans sa tête les dépenses effectuées. Le loyer de la colocation était la plus grosse dépense. Les fournitures scolaires venaient ensuite, le prix des ouvrages spécifiques était terriblement élevé, même d'occasion. Toutes ses économies de l'année avaient fondu pendant ces deux mois. Oui peut-être qu'elle aurait pu éviter quelques verres en terrasse ou l'achat compulsif de deux boîtes de chocolats, mais si elle ne pouvait pas s'accorder un peu de bon temps, sa vie deviendrait terriblement ennuyeuse. Elle soupira, elle allait devoir attendre un ou deux mois avant de s'acheter son bouquin. Elle avait pris l'habitude maintenant de ne plus avoir tout ce qu'elle désirait dans la minute. C'était le choix qu'elle avait fait il y a maintenant plus d'un an et elle ne le regrettait pas vraiment.

Adèle jeta un œil à la pendule, sa journée serait bientôt finie. Comme chaque soir, elle retrouverait Hestia et sa sœur à l'appartement. Avaient-elles encore des courses pour le repas du soir ? Elle réfléchit, à qui était-ce le tour de faire la cuisine ? Pitié pas elle... Pour la première fois de sa vie, cet été, elle avait dû se mettre derrière les fourneaux et franchement elle détestait la tâche. Limite elle préférait faire la vaisselle après le repas. Ça elle ne pouvait pas se louper. Cherchant quel prétexte elle pourrait sortir pour échapper à la corvée, elle encaissa un client, probablement le dernier de la journée et vit Jaeden sortir de l'atelier en compagnie de son ami... est-ce que c'était son ami en fait ? Bref peu importe, l'information qu'il fallait retenir c'est que c'était un moldu. Adèle trouvait ça bizarre, parce que de son côté les moldus elle les fuyait comme la dragoncelle. Désolée, mais le peu de fois où elle avait eu affaire à eux, ils avaient tenté de la descendre ou avait essayé de lui refaire le portrait. Pas des souvenirs agréables, c'était certain. Alors elle trouvait ça bizarre que Jaeden fréquente un moldu de son plein gré. Bon après, elle avait toujours eu l'impression que Jaeden était bizarre. Oui elle était au courant que tous les moldus n'étaient pas des psychopathes qui cherchaient à les exterminer. Et oui apparemment celui-là il était sympa. Si si, il lui avait parlé genre comme ce que font les personnes normales quand elles se croisent. Il lui avait dit bonjour, plusieurs fois même, lui avait demandé comment elle allait. Du coup, elle avait été obligée d'admettre qu'effectivement il y avait des moldus cools, enfin, en tout cas qui ne vous prenaient pas pour cible à abattre à la première rencontre. Bref Jaeden lui demanda de... euh quoi ? De raccompagner Raphaël, le moldu jusqu'au Chaudron ? Genre euh... toute seule ? C'est un peu loin le Chaudron non ? Ha déjà le moldu refusait, nickel... Ha pardon, Jaeden n'était pas d'accord. Menaces et tout le toutim. Et comme il était pressé, il s'éclipsa. Ha ça sentait les ennuis pour elle à plein nez, si elle ne menait pas cette mission à bien. Est-ce qu'elle avait envie que Jaeden lui fasse la tronche ou l'engueule ? Non ! Elle haussa un sourcil lorsque Raphaël lui sortit qu'il pouvait se débrouiller.

- Gaspille pas ta salive à me convaincre... S'il t'arrive un truc en chemin c'est sur moi que ça va retomber. Et franchement, vu comment j'ai la poisse, je préfère te raccompagner plutôt que d'avouer à Jaeden que si tu as disparu c'est parce que je t'ai laissé repartir tout seul. Tu as idée du nombre de sorciers qui détestent les moldus dans le coin ?

Il ne tenait pas trop à la vie lui en fait. Oui bon peut-être qu'elle exagérait... y'avait pas un tueur de moldus à chaque coin de rue du Chemin de Traverse. N'empêche que tout comme ce n'était pas prudent pour un sorcier de faire une promenade en plein Londres moldu, se promener tranquillement sur le chemin de Traverse en étant moldu c'était quand même hasardeux. Cela dit on est d'accord, si une bande de Mangemorts pressés d'en découdre leur tombaient dessus, elle ne pourrait pas faire grand chose. Elle ferma la boutique derrière elle et se tourna vers Raphaël.

- Bon ben allez en route, lança-t-elle, au fait comment tu as connu Jaeden ?

C'est vrai ça... Comment un mécanicien en motos magiques avait croisé la route d'un moldu euh, il faisait quoi au juste dans sa vie de moldu, Raphaël ?

MAY



There's been trials and tribulations
You know I've had my share
I know exactly where I'm going
Getting closer and closer every day
by wiise



Les petits trucs:
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9564
Gallions : 741
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Mar 19 Oct - 9:35
Super... Machin truc ?
«Il ne t'a jamais parlé de moi ? Supercalifragili Sticexpialidocious ♦ Adèle De Lestang ♦ 74490660»


Raphaël avait beau refuser, Jaeden était formel : le moldu ne retournerait pas seul au Chaudron Baveur. Le sorcier s’éclipsa, laissant Adèle et le jeune homme seuls et Raph profita donc de l’absence de son ami pour suggérer à la sorcière de le laisser partir seul. Il avait l’habitude de passer sur le Chemin de Traverse, il n’était pas perdu et pouvait se débrouiller, comme pour venir. Adèle haussa un sourcil avant de répliquer qu’il perdait son temps à essayer de la convaincre. Jaeden l’avait confié à elle : s’il arrivait quelque chose au moldul, c’était elle qui serait responsable et ça lui retomberait dessus. Est-ce que Raphaël savait le nombre de sorciers qui détestaient les moldus dans le coin ?

«Euh… Quatre ? Cinq ? » En vérité, il savait que les moldus n’avaient pas forcément la côte dans le monde magique, même sans l'intervention de Georges Kane et de ses laquais. Il parla ensuite à voix basse «Après… C’est pas non plus écrit sur mon front que je suis moldu. Tant qu’on le gueule pas sous tous les toits, j’suis pas censé être en danger.»

Le moldu regarda Adèle finir de fermer la boutique en repensant à ses propres paroles. C’était pas écrit sur son front, mais les différentes questions qu’il avait posées en visitant les boutiques. Ses commandes de livres à Fleury & Bott en version Moldue et… Adèle avait clairement raison… Raph n’était pas spécialement discret sur son statut de moldu appartenant à l’Ordre du Phénix. Est-ce que c’était si dangereux que ça ? Il questionna silencieusement la sorcière du regard. Elle n’allait pas revenir sur ce qu’elle venait de dire, sinon il n’y avait aucun intérêt à le dire. Mais est-ce qu’elle avait raison ? Enfin, oui... Il savait qu'elle avait raison. Mais à quel point avait-elle raison ? Était-il vraiment en danger seul sur le Chemin de Traverse ? Il y avait tant de sorcier que ça qui seraient près à se débarrasser de lui ? Raphaël se dit qu’il ferait mieux de demander à Jaeden, la prochaine fois.

Un fois qu’elle eut fini, elle se tourna vers Raphaël pour lui dire qu’ils pouvaient partir. La sorcière finit par lui demander comment il avait rencontré Jaeden. C’était le moment. C’était SON moment !

«Attends… Quoi ? Il ne t'a jamais parlé de moi ?» Raph fit de son mieux pour paraître profondément choqué. Ils commencèrent à marcher et il continuait d’inventer son histoire tout en marchant.«Je pensais pas qu’il avait autant honte que ça d’avoir un cousin moldu. Enfin, cousin éloigné. Il était venu à des cousinages y’a une dizaine d’années en France, et depuis que je suis à Londres on ne se quitte plus.» Devant l’air suspicieux d’Adèle il n’eut pas trop d'autres choix que d’arrêter sa blague ici. «Bon okay, j’déconne. En fait j’avais un vieux pote de lycée qui était de passage à Londres et il m’avait proposé de voir une course de motos - c’est un passionné de bécanes - et du coup à la fin du truc il voulait aller voir les coureurs. J’étais pas trop chaud, mais j’lai suivi. Y’en avait qui nous proposaient de monter, j’ai refusé parce que je suis jamais monté sur une moto.» Raph fit une pause. «En vrai, j’avais même un peu peur à l’époque. Mais du coup, ils voulaient à tout prix que je conduise. Et moi je voulais pas.» Raphaël ne tenait pas trop à s’attarder sur les détails. Les gars s’étaient montrés de plus en plus insistants, et Raph avait continué de refuser de monter sur la moto et de piloter. Il avait "juste" été victime d’un petit jeu pervers de bizutage. Et puis… «Et puis Jaeden est arrivé. Il m’a sauvé la mise. Je l’avais déjà croisé avant lors d’une mission où il collaborait avec le conseil. Difficile de l’oublier. Il pensait que j’étais sorcier également, c’est là que… » Il ouvrit de grands yeux en voyant quelqu’un sortir d’une boutique juste devant eux avec une authentique tête de requin (Alors à la base j'avais mis dauphin, mais du coup pour coller avec le gif, requin c'est plus mieux) à la place d’une tête humaine. Ne pas relever. Ne pas relever. C’est normal. C’est sûrement normal. Continuer le récit, faire comme si de rien n’était. «Pardon… Euh… Oui c’est là que je lui ai dit que j’appartenais à l’Ordre. Il m’a un peu pris sous son aile, pour pas que je me laisse intimider à nouveau par des bullys, et il est venu une fois ou deux chez moi pour jouer à la console. C’est vraiment un gars bien. »

Ils ne marchaient pas trop vite, de telle sorte qu’ils avaient encore un peu de temps avant d’arriver vers le Chaudron Baveur. La rue était encore bien animée à cette heure là. Sans être bondée, il y avait quand même pas mal de passants ; ils ne pouvaient donc pas avancer aussi librement que s'ils étaient seuls dans la rue.

«Et toi du coup ? Comment tu t’es retrouvée à t’occuper de l’accueil du garage, tu connaissais déjà des gens ici ?»





Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Supercalifragili Sticexpialidocious ♦ Adèle De Lestang ♦ TGJMiPbF_o
Supercalifragili Sticexpialidocious ♦ Adèle De Lestang ♦ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Supercalifragili Sticexpialidocious ♦ Adèle De Lestang ♦ D9XJKsXQ_o


Supercalifragili Sticexpialidocious ♦ Adèle De Lestang ♦ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Adèle de Lestang
Adèle de Lestang
Serpentard
INRP
Métier : Etudiante en médicomagie
Messages : 2701
Gallions : 5183
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #666699
Mon allégeance : Neutre
Lun 1 Nov - 21:25

 

Super... machintruc

— Raphaël & Adèle

Comment ça quatre ou cinq ? Ha non, mais Adèle n'attendait pas de réponse. C'était rhétorique comme question. C'était pas écrit sur son front qu'il était moldu ? Vrai. Mais en même temps, ça n'était pas écrit sur son front non plus qu'elle était une sorcière et jamais, au grand jamais elle ne mettrait les pieds dans le monde moldu seule et l'air aussi décontracté. Il pouvait dire ce qu'il voulait, elle le trouvait inconscient. Un Mangemort qui voulait débusquer du moldu finirait par lui tomber dessus. Bon après si ça pouvait ne pas être aujourd'hui, ce serait parfait. Elle n'était pas du tout entraînée à se battre. Elle, son truc c'était de soigner, et ça ne serait utile que s'il y avait encore quelque chose à soigner après. Pas du tout dans le dramatique là... Bref, elle ferma la boutique et se tourna vers Raphaël qui avait l'air de sévèrement cogiter. Bien, bien, ça, s'il la prenait au sérieux. Il ne restait plus qu'à se mettre en route. Histoire de faire la conversation, elle lui demanda comment il avait rencontré Jaeden.

- Non, répondit-elle directement sans se soucier de son air choqué.

Ben non, il ne lui avait jamais parlé de lui. En même temps, ce n'était pas comme si le mécanicien et elle étaient les meilleurs potes de la terre. Et puis, ça va, elle voulait bien être gentille, mais poser des questions auxquelles elle avait déjà la réponse, non merci. Elle l'écouta parler de famille, avant de froncer les sourcils. Une minute... Lors de leur première conversation, elle se souvenait que Jae lui avait dit qu'il n'avait jamais mis les pieds en France. Et s'il y avait bien un truc qui marchait très bien chez elle, c'était la mémoire. Comment ça, il déconnait ? Il se payait sa tête là, c'est ça ? Non parce que son humour, elle n'aimait pas trop. Y'en avait qui avait fini le nez dans la terre pour moins que ça... Et alors là, ce fut l'apothéose. Il se lança dans une terrible logorrhée dont la moitié des détails ne l'intéressait pas. Non, mais elle voulait juste être polie. Elle voulut lui dire d'abréger, mais force était de constater qu'en placer une, relevait du défi. Quelqu'un lui avait-il déjà dit qu'il parlait trop? Il s'interrompit au milieu d'une phrase, ce qui agaça la Française. C'est là que quoi ? Ha c'était le pompon, elle ne savait plus s'il voulait qu'il se taise ou qu'il finisse sa maudite phrase. Pourquoi il avait de grands yeux ? Adèle plongea la main dans sa poche prête à saisir sa baguette. Oui, elle était nulle en duel, mais ce n'était pas pour autant qu'elle ne tenterait pas de sortir tout ce qu'elle connaissait en sort de défense si on l'attaquait. Heureusement ce n'était qu'un blaireau, enfin non un idiot à tête de requin qui se dirigeait probablement vers Sainte-Mangouste. Merlin merci, elle était encore en vacances et n'aurait pas à le croiser pour réparer ses bourdes.

- Ha bon sang, ne me fait pas des peurs pareilles ! A vue d’œil, je dirais accident de polynectar ou métamorphose ratée...

Voilà parce que c'était tout à fait normal de poser un diagnostic en pleine rue. Franchement si c'était un accident de polynectar, elle ne voulait même pas savoir comment un morceau de requin avait atterri dans la potion. Oh ! Ou alors, victime d'une mauvaise blague...

- Ha bon tu appartiens à l'Ordre ?

S'il appartenait à l'Ordre, alors elle pouvait souffler définitivement. Ce n'était donc pas le genre de mec à faire style d'être votre ami pour vous descendre dans une ruelle sombre et crasseuse. Ha si, Adèle imaginait très bien le Blood Circle faire ça. Attendez deux minutes... S'il faisait parti de l'Ordre, alors ça voulait dire que des sorciers le connaissaient... Et pas forcément que des gentils, vue l'alliance entre l'Ordre du Phénix et les Mangemorts au conseil... Il était définitivement à côté de la plaque question survie.

- Attends, qu'est-ce que tu as dit ? Une console ?

Qu'est-ce que c'était que ce truc encore ? Non parce qu'elle, elle connaissait le saule cogneur, pas le saule con... non mais j'avoue ce jeu de mots est pourri, il est tard, je fatigue xD. Bon après de dire que Jaeden était un gars bien. Elle le croirait le jour où il arrêterait de la taquiner pour de bon. Quoi, elle du coup ? Ha il voulait savoir ce qu'une étudiante qui n'y connaissait pas grand-chose en mécanique faisait à bosser dans un garage peut-être ?

- Euh oui, Anjelica, je l'ai rencontrée à Beauxbâtons, et disons qu'elle est devenue la grande sœur que je n'avais pas.

Inutile de préciser qu'Anje l'avait entraînée à faire le mur et qu'elles avaient d'ailleurs bien sympathiser en retenue.

- Elle m'a proposé le poste à l'accueil quand j'ai eu besoin d'un travail.

Et là, ce n'était peut-être pas utile non plus de préciser qu'Anjelica lui avait tendu la main lorsqu'elle s'était retrouvée complètement fauchée parce qu'elle avait tourné le dos à sa famille. Bon après c'est sûr qu'en faisant le tri dans les informations, elle avait moins de choses à raconter.

MAY



There's been trials and tribulations
You know I've had my share
I know exactly where I'm going
Getting closer and closer every day
by wiise



Les petits trucs:
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9564
Gallions : 741
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Mar 30 Nov - 11:39
C'est vrai que ce mot trop long est parfaitement atroce
«Rien à voir avec un poisson idiot»


Ils avaient commencé à prendre tranquillement la route. Jaeden n’avait jamais parlé de Raphaël à Adèle. Le moldu prit un air faussement choqué avant de commencer à s’inventer une vie dans laquelle le mécanicien était son cousin sorcier. Cependant, devant l’air suspicieux de la sorcière, le français stoppa rapidement sa mauvaise plaisanterie et raconta la véritable histoire de sa rencontre avec le sorcier tatoué. Il en était à parler de son aventure avec son pote qui voulait le forcer à monter sur une moto, et sur le fait que Jaeden pensait qu’il était sorcier également, lorsque quelque chose dans la rue le coupa net dans ses explications. Un homme, ou une femme c’était difficile de juger, avec un corps de requin à la place du haut du corps. Raphaël ne releva pas, c’était probablement quelque chose de courant dans les rues sorcières. Certains avaient des têtes de requins, d’autres devaient avoir des pieds de cochons. Il jeta un œil dans le ciel pour voir s’il n’y avait pas des personnes avec des ailes, au cas où, mais il ne vit rien de tel. Adèle le rassura sur le fait que ce n’était pas si normal que ça lorsqu’elle évoqua un accident de polynectar ou de métamorphose. C’était un accident, ce n’était donc pas “habituel” mais la sorcière expliqua ça de la manière la plus naturelle du monde, sans être plus choquée que ça. Raphaël tenta de ne pas se laisser impressionner et continua son récit.

Adèle releva qu’il appartenait à l’Ordre. Il ne comprenait pas trop ce qu’il y avait de choquant, car c'était une information qu'il ne cachait pas. C'était d'autant moins choquant qu'il y avait beaucoup de sorciers qui lui faisaient confiance, d'où le fait qu'il avait accès au chemin de traverse. En tout cas, il avait la preuve qu’elle l’écoutait.

«Bien sûr. Difficile de ne pas prendre parti quand tu apprends que tu as des amis proches dans la communauté sorcière. Et que même sans ça, tu trouves que les mesures du gouvernement moldu sont très… ciblées. »

Il redirigea la conversation en parlant de sa relation avec Jaeden. Le mécano l’avait pris sous son aile, pour que le jeune homme ait plus d’assurance, qu’il arrête de se laisser marcher sur les pieds, qu’il ne se fasse plus intimider si facilement. Niveau confiance en lui, Raphaël avait fait d'énormes progrès. Grâce à Jaeden, assurément, mais également grâce à la boxe et les entraînements avec Théo. Il avait pris tellement d’assurance qu’il en avait oublié quelle était sa place dans cette guerre et qu’il avait donc manqué de se faire tuer lors de l’attaque de l’Institut. Trop de confiance en soi pouvait être dangereux… Et surtout, plus dure était la chute. Jaeden était devenu un véritable pote pour Raph. Il lui avait appris à piloter une moto tandis que le moldu de son côté lui faisait découvrir le monde des jeux vidéos et des consoles. Adèle bloqua sur le mot console. Évidemment, en tant que sorcière elle ne devait pas du tout savoir de quoi il parlait.

«Oui une console… C’est euh… C’est des activités de moldus, pour jouer. Je sais pas trop comment t’expliquer. Mais rien à voir un poisson idiot.»

Le moldu préféra changer rapidement de sujet, dès qu’il le put, en demandant à la jeune femme comment elle s’était retrouvée à travailler à l’accueil du Thestral Motor. Adèle expliqua qu’elle avait rencontré Anjelica à Beauxbâtons. «Beauxbâtons ?» Ce nom lui disait quelque chose, mais il ne se rappelait plus où il l’avait déjà entendu, ou lu. Il interrogea la jeune femme. «Ça me dit quelque chose, mais… Je ne sais plus où j’ai déjà entendu parler de ça. Tu peux me rappeler ce que c’est ?» La sorcière ajouta finalement que Anjelica lui avait proposé un poste à l’accueil quand Adèle avait besoin d’un job. «Oh c’est grave cool. J’avoue que de mon côté, ma famille m’aidait beaucoup financièrement. Jusqu’à maintenant j’ai pu me concentrer sur mes études et mes projets persos sans être trop inquiété de manquer d’argent. Je connais pas trop Anjelica, je traîne surtout avec Jaeden. Mais elle m’aégalement aidé à apprendre à monter une moto, Jaeden était pas tout seul. Ah et j’peux te dire qu’ils étaient vraiment pas trop de deux.» Raph rit. «En tout cas, ils sont cools tous les deux.»


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Supercalifragili Sticexpialidocious ♦ Adèle De Lestang ♦ TGJMiPbF_o
Supercalifragili Sticexpialidocious ♦ Adèle De Lestang ♦ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Supercalifragili Sticexpialidocious ♦ Adèle De Lestang ♦ D9XJKsXQ_o


Supercalifragili Sticexpialidocious ♦ Adèle De Lestang ♦ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Adèle de Lestang
Adèle de Lestang
Serpentard
INRP
Métier : Etudiante en médicomagie
Messages : 2701
Gallions : 5183
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #666699
Mon allégeance : Neutre
Ven 4 Fév - 12:27

 

Super... machintruc

— Raphaël & Adèle

Jamais encore elle n'avait discuté avec un moldu. Il faut dire que ceux qui s'étaient intéressés à elle jusqu'à présent, ne l'avaient fait que pour essayer de la descendre. Donc, il était certain que ça ne laissait pas beaucoup l'occasion d'entamer une conversation. Oui c'est vrai, elle avait un peu stressé à l'idée de se retrouver seule à raccompagner Raphaël, mais peut-être qu'elle avait plus à s'inquiéter du mal de crâne qu'elle risquait d'avoir si le jeune homme répondait toujours à ce qu'elle lui disait par des romans de quinze pages. Non à bien y réfléchir, elle devait plutôt s'alarmer qu'il n'était absolument pas discret pour un moldu dans une rue sorcière. Ce n'était peut-être pas écrit sur son front, mais avec une telle attitude, il avait peut-être de la chance de ne pas avoir quelqu'un qui lui soit tombé dessus. Après c'est vrai qu'Adèle avait tendance à être méfiante, et extrême oui, très rapidement quand il s'agissait du conflit moldus/sorciers. Non, non ce n'était pas du tout son comportement surpris devant l'apparition du sorcier requin qui posait problème. Il suffisait de regarder les passants pour voir que certains jugeaient ou dévisageaient aussi très fortement le sorcier infortuné. C'est juste que de son côté, des cas bizarres dans ce genre-là, elle en voyait toutes les semaines à Sainte-Mangouste. Forcément, il n'y avait plus rien de surprenant à force. Non en revanche il appartenait à l'Ordre, ce qui évidemment faisait que plusieurs sorciers connaissaient sa nature. Et pas seulement des « sympas » de l'Ordre du Phénix puisque le gouvernement britannique sorcier actuel était constitué d'une alliance de membres de cet Ordre et de Mangemorts. Si elle avait relevé c'était d'abord parce qu'elle savait désormais qu'elle ne raccompagnait pas un psychopathe aux intentions douteuses, mais maintenant elle s'interrogeait sur les précautions qu'il prenait en venant ici.

- Ce n'est pas une évidence pour tout le monde, répondit-elle simplement lorsqu'il lui donna ses raisons pour s'être engagé dans l'Ordre.

C'était quelque chose d'imaginer que tous les moldus ne cherchaient pas à les exterminer, qu'il y en avait qui était prêts à les défendre. Ils ne devaient pas être nombreux cela dit, vu les nouvelles qu'elle découvrait comme les autres dans la gazette. Pas assez pour mettre fin à ce conflit en tout cas, pas assez pour qu'elle ait un jour envie d'arpenter une rue moldue sans trembler. En attendant, elle était tout de même curieuse. C'est vrai qu'avant le monde moldu, elle n'en avait rien à faire. Sauf que maintenant que eux savaient que les sorciers existaient, le fait qu'elle ignore tout du monde moldu l'embêtait. Ne fallait-il pas connaître son ennemi ? En l’occurrence, Adèle avait plusieurs trains de retard en la matière. Ha si, elle avait quelques notions en médecine puisqu'en première année le professeur avait comparé les méthodes. Donc par exemple, elle savait que les médecins soignaient leur population en les découpant... C'était un peu absurde, à Sainte-Mangouste on les ouvrait que quand ils étaient mort se souvient d'un stage magnifique avec Lexi mais apparemment ça marchait. Bref, pour essayer d'apprendre quelques trucs, elle s'était forcée de demander des précisions à Raphaël. Ha ! Non non, il ne s'était pas foutu d'elle et de sa question, il n'y avait carrément pas répondu ! Eh oh ! Elle n'était pas stupide ! Elle pouvait apprendre, si on prenait le temps de lui expliquer. Clairement Adèle était frustrée. Et direct, il enchaînait avec une autre question, pas moyen d'insister. Elle rongea donc son frein pour lui répondre. Qu'il ne se fasse pas d'illusion, butée comme elle était, il n'échapperait pas à sa question.

Sa place au garage, elle la devait à Anjelica. Adèle avait expliqué qu'elle était comme sa grande sœur, celle qu'elle aurait voulu avoir. Et comme une grande sœur, elle avait souvent cherché en elle un modèle. Elle lui devait beaucoup, et ça sûrement depuis Beauxbâtons. Le nom de son école fit réagir le moldu et Adèle fronça les sourcils. Comment ça, il ne savait pas ce que c'était ? Elle avait compris avec ses âneries de cousin, qu'il était Français. Elle pouvait même percevoir son accent dans ses paroles et donc elle n'était sans doute pas la seule. Mais... Que savait-il au juste sur leur monde ? S'il en savait autant qu'elle en savait sur les moldus, il n'irait pas loin. Pour lui rendre la monnaie de son gallion, elle lui aurait bien dit que c'était long et compliqué à expliquer, mais elle se retint vu ses objectifs.

- Tu sais ce qu'est Poudlard ? Et bien Beauxbâtons, c'est la même chose en France. C'est une grande école de magie, enfin sauf qu'il n'y a pas de section pour les études supérieures. C'est drôle que tu ne connaisses pas pour un Français ! Enfin je sais que tu es moldu, mais tu sembles si à ton aise dans notre monde.

Adèle fronça les sourcils en l'entendant dire que sa famille l'avait aidé financièrement jusqu'à maintenant. Pourquoi ça ? Les moldus aussi avaient des mariages arrangés à honorer ? De mémoire, ce n'était pas ce qu'elle avait compris de leurs traditions. Non c'était sûrement autre chose, sauf que ce n'était pas le genre de choses qu'on demandait lors d'une première conversation. « Oh tu es fauché ? Moi aussi ! Cette coïncidence ! J'ai été reniée pour avoir fui un mariage et toi ? » Non non vraiment pas...

- Oui Anjelica est géniale et Jaeden, hum oui je suppose aussi...

Ha non, mais elle ne demandait pas mieux qu'à voir, mais pour le moment c'était pas gagné. Adèle s'arrêta de marcher et se tourna vers Raphaël.

- Je te propose de t'expliquer des choses sur les sorciers et même plus précisément sur les particularités de la France, et toi tu ne fuis pas mes questions... De un parce que c'est très agaçant et de deux parce que puisque désormais les moldus influent désormais de manière importante sur notre vie, j'aimerais autant ne pas rester complètement ignorante sur le sujet.

Alors sans doute que savoir ce qu'était une console ne lui sauverait pas la vie Ouais non pas du tout même, mais elle était prête à apprendre.

MAY



There's been trials and tribulations
You know I've had my share
I know exactly where I'm going
Getting closer and closer every day
by wiise



Les petits trucs:
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9564
Gallions : 741
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Sam 19 Fév - 23:08
C'EST VRAI QUE CE MOT TROP LONG EST PARFAITEMENT ATROCE
«Les téléphones sont des consoles»


L'explication de ce qu’était une console sembla convenir à Adèle, puisqu’elle ne sembla pas vouloir insister sur le sujet et qu’il put changer de sujet sans difficulté. Il demanda à la sorcière comment elle s’était retrouvée à travailler pour l’accueil du Thestral Motor. Elle ne donnait pas du tout l’impression de travailler dans un garage, où le cliché voulait qu’on imagine toutes les personnes qui travaillaient dedans comme étant recouvertes en permanence de cambouis et de graisse. Elle lui répondit qu’elle avait connu Anjelica à Beauxbâtons et qu’elle était un peu devenue la grande sœur qu’elle n’avait jamais eue. Le nom de Beauxbâtons évoqua vaguement quelque chose à Raphaël, mais impossible de mettre la main sur le contexte où il l’avait entendu ou lu ; il n’avait aucune idée de ce à quoi ça faisait référence. L’hôtesse d’accueil lui expliqua qu'il s'agissait en fait d'une grande école de Magie qui se trouvait en France. C’était l’équivalent de Poudlard ; en dehors des études supérieures, qui n’étaient propres qu’à l’école Britannique.

«Ah bah non, ça me dit rien. Je sais pas où j’ai entendu parler de ça, mais visiblement on ne m’avait pas dit ce que c’était. » Elle s’étonna que Raphaël ne connaisse pas Beauxbâtons, elle trouvait ça bizarre pour un français. Elle était surprise car, bien qu’il soit un moldu, il avait l’air tellement à son aise dans le monde sorcier. «Bah euh… Merci, déjà, enfin je crois.  Mais tu sais, je suis pas si à l’aise que ça, j’ai toute une vie d’ignorance à rattraper. Mais je suis de nature curieuse, et je suis assez bien entouré pour m’aider à récupérer mon retard de connaissance, même si y’a encore du boulot. » Attends, mais si elles se sont rencontrées à Beauxbâtons… «Mais du coup, j'y pense, Anjelica et toi, vous êtes d'origine française ?»

Il avait remarqué le froncement de sourcil de Adèle lorsqu’il avoua que sa famille l’aidait pas mal financièrement. Il ne releva pas. Il n’était pas très à l’aise à parler argent ou boulot. Il avait conscience qu’il était assez privilégié d’être aidé par ses parents encore à presque vingt-cinq ans et que d’autres avaient été obligés de travailler tôt parce que leur famille ne pouvait pas subvenir à leur besoin. Heureusement, la sorcière ne s’aventura pas sur ce terrain-là et se contenta de réagir sur le fait que Anjelica était une personne géniale et que Jaeden… Qu’elle supposait que Jaeden l’était aussi. Apparemment, elle ne le connaissait pas des masses, et/ou elle ne le portait pas trop dans son cœur. Le terrain étant peut-être glissant et il préféra donc ne pas demander plus de détails.

À un moment, la sorcière décida de s’arrêter pour proposer à Raph de lui expliquer des choses sur le monde magique. «Oh bah c’est symp…» Oups, elle n’avait pas encore fini de parler. Elle réclama qu'en contrepartie, il ne devait pas fuir ses questions. «Bah pourquoi je…» Elle n’avait toujours pas fini. Elle ajouta qu' trouvait ça très agaçant qu’on ne réponde pas à ses questions. Raphaël ne comprenait pas. Il allait répliquer qu’il n’avait pas fui ses questions, mais il se rappela que ce n’était que le premier point ; et que donc, elle n’avait pas fini de parler. Le deuxième point fit l’effet d’une décharge électrique au moldu. Elle avait raison, la population non-magique avait un impact plus qu’important dans la vie des sorciers. Il y avait encore quelque temps, les mages étaient contraints de se cacher pour préserver un certain équilibre. Mais depuis ce soir-là à la fête foraine, l’équilibre et le secret avaient été rompus. Les chasseurs de sorciers régnaient sur la Grande-Bretagne et les mages étaient traqués comme du bétail ; la population n’hésitant pas à dénoncer à la moindre suspicion. La plupart des sorciers vivaient dans la partie magique du monde, loin des moldus. Ce n’était pas étonnant qu’une jeune femme comme Adèle ignore jusqu’au mot console. Le souci était que cette faiblesse pouvait grandement aider le Blood Circle à traquer ses proies magiques.

Raphaël accepta les arguments de la sorcière sans trop broncher. Il réalisa que sa réponse pour ce qu’était une console n’était peut-être pas ce qu’elle avait attendu, mais elle avait l’air de s’en être contenté, alors il n’était pas revenu là-dessus.

«Désolé. Je comprends ce que tu veux dire, et… Je voulais vraiment pas être désagréable avec toi. Tu sais, si tu voulais que je t’en dise davantage sur ce qu’étaient les consoles, fallait pas avoir peur de me demander. Je me suis pas étalé sur le sujet parce que je savais pas trop t’expliquer avec des équivalents de votre monde.» Il n’avait jamais eu l’intention d’offenser ou d’agacer la jeune femme. Déjà que Jaeden la forçait à le raccompagner jusqu’au Chaudron Baveur, loin de lui l’idée de se montrer acerbe. «J’aime beaucoup ta proposition. Et… Euh… Pour en revenir aux consoles… Le plus simple serait que je te montre à l’occasion. Mais en attendant, je peux te dire que ce sont des appareils électroniques moldus qui permettent de jouer à travers un écran. Y’a des images, du son, c’est assez proche du cinéma. Les jeux sur consoles sont ce qu'on appelle des Jeux Vidéos.» Raphaël se tapa la tempe et commença à sortir son téléphone. «Si tu veux, c’est assez proche des téléphones portables de maintenant. D’ailleurs, les jeux qu’il y a sur les téléphones SONT des jeux vidéos. Quelque part, les téléphones sont des consoles.» Se rappelant des conseils d’Adèle à propos de gueuler sous tous le Chemin de Traverse qu’il était un moldu, il rangea immédiatement son téléphone ; de toute façon, il ne fonctionnait pas correctement dans la rue commerçante à cause des ondes magiques. «Euh… T’as dit que c’était pas prudent de faire le moldu ici. Mais si tu veux ; quand on sera au Chaudron Baveur, je pourrai te montrer, en espérant que la Magie ne brouille pas trop mon téléphone. On me dit beaucoup : Magie et Technologie ne font pas toujours bon ménage. »

Il ne s’aventura pas à proposer à Adèle de s’éloigner dans la partie moldue de Londres juste pour lui montrer son écran de téléphone. Il craignait un refus et qu’elle n’y voit comme un acte inconscient de la part du français. Il n’oubliait pas qu’il était un moldu et que la plupart des sorciers qui ne le connaissaient pas avaient toutes les bonnes raisons du monde de se méfier de lui.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Supercalifragili Sticexpialidocious ♦ Adèle De Lestang ♦ TGJMiPbF_o
Supercalifragili Sticexpialidocious ♦ Adèle De Lestang ♦ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Supercalifragili Sticexpialidocious ♦ Adèle De Lestang ♦ D9XJKsXQ_o


Supercalifragili Sticexpialidocious ♦ Adèle De Lestang ♦ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Adèle de Lestang
Adèle de Lestang
Serpentard
INRP
Métier : Etudiante en médicomagie
Messages : 2701
Gallions : 5183
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #666699
Mon allégeance : Neutre
Dim 27 Fév - 18:22

 

Super... machintruc

— Raphaël & Adèle

Beauxbâtons ne lui parlait pas. Adèle en était surprise. Elle aurait même parié qu'il savait déjà tout sur le monde de la magie, sur son monde. Il avait tellement l'air de se sentir dans son élément, là au beau milieu d'une rue sorcière. C'est vrai qu'elle avait pensé qu'il était littéralement inconscient de se balader ainsi parmi eux sans plus de précautions. Mais peut-être était-ce parce qu'il connaissait déjà beaucoup de choses sur les sorciers. Sauf que non, il lui avouait très clairement encore ignorer de nombreuses choses sur la magie. Une vie d'ignorance ? Alors il avait découvert le monde magique en même temps que le reste de l'Angleterre peut-être. Elle le fixa. C'était étrange de se dire qu'il n'avait pas peur d'eux, qu'il ne les détestait pas et mieux encore qu'il voulait découvrir leur monde. C'était sans doute à ce moment-là qu'elle chassa ses dernières craintes vis à vis de Raphaël. Non tous les moldus n'étaient pas à mettre dans le même panier, elle le savait bien sûr, mais dans le doute, mieux valait rester prudente. Elle eut un sourire lorsqu'il l'interrogea sur ses origines.

- Alors oui, moi je suis française, par contre Anjelica est italienne. C'est parce que Beauxbâtons n'accueille pas que des français, mais aussi des sorciers des pays autour, Espagne ou Belgique par exemple.

Il lui avait avoué avoir encore du boulot pour rattraper son manque de connaissance du monde magique et cette réponse qu'elle venait de nouveau lui sortir sur son ancienne école... Elle n'hésita pas longtemps pour proposer une sorte de marché à Raphaël. Elle avait besoin de connaissances sur le monde moldu et lui sur son monde à elle. Alors c'était évident, ils n'avaient qu'à échanger leurs connaissances. D'un côté, Adèle pouvait continuer à se mentir, à se cacher dans le monde magique et à ne jamais mettre un pied dans le monde moldu, mais depuis l'attaque de l'université, elle savait que c'était impossible de rester totalement à l'abri. Alors, n'était-il pas temps d'essayer de sortir de l'ignorance ? Jamais de la vie, elle n'irait poser ses questions à sa cousine. Question de fierté, mais Raphaël ? Il ne la connaissait pas et n'avait pas l'air du tout de la prendre de haut parce qu'elle ignorait ce qu'était une console par exemple. Voilà comment elle en vient à lui faire sa proposition et heureusement qu'elle ne s'arrêtait pas, car déjà il essayait de parler. Mais stop ! Il ne fallait quand même pas qu'elle lui jette un sort pour qu'il se taise ? Parce que du coup ça ne serait pas du tout pratique pour lui expliquer les choses.

- Tu n'es pas désagréable, répondit-elle, non vraiment il y a pire.

Elle la première d'ailleurs pouvait se montrer vraiment très désagréable. Non elle ne l'avait pas trouvé désagréable. Elle avait juste été terriblement frustrée qu'il ne réponde pas à sa question. Comment ça, elle aurait dû demander ? Mais encore aurait-il fallu pouvoir le faire !

- Mais je ne demandais pas mieux ! Mais tu as changé de sujet tellement vite ! Et puis ne t'en fais pas pour les termes, essaie quand même, je sais des trucs, un peu...

Oui voilà, il y avait des trucs dont elle avait entendu parler, et puis au pire elle lui demanderait des précisions. Ce n'était quand même pas complètement impossible si ? Ha il était partant et reprenait son explication. Quoi ? Lui montrer ? Euh, mais où ça ? Elle n'allait pas dans Londres, elle allait faire une crise de panique. Oui voilà des explications, c'était parfait. Elle se concentra pour comprendre ce qu'il disait. Jouer à travers un écran ? Ha ça elle savait, c'était des télés ! Des boîtes que les moldus regardaient ! Le cinéma, par contre elle ne savait pas du tout ce que c'était. Un truc qui faisait du son et des images ? Ok. Des jeux vidéos ? Elle fronça les sourcils, mais finalement il avait peut-être raison. Il fallait peut-être qu'elle le voit de ses propres yeux pour comprendre. Elle le vit se taper la tempe et elle se demanda ce qui lui prenait. Il sortit alors son téléphone. Ha ça, elle savait très bien ce que c'était. Il paraît qu'il était préférable d'avoir ça sur soi si on voulait se faire passer pour un moldu, parce qu'apparemment ils en avaient tous un. Et là, il lui expliqua que les téléphones avaient des jeux vidéos. Elle le fixa complètement dépassée.

- Mais, je ne comprends pas, je croyais que les téléphones permettaient aux moldus de s'envoyer des lettres et se parler même très loin, c'est pas ça ?

Elle le vit ranger son téléphone précipitamment et se rappela effectivement de ses propres conseils. C'est vrai que plus que s'attirer des ennuis, il risquait de faire paniquer des gens qui comme elle, avaient facilement peur des moldus. Quoique... Elle avait remarqué que beaucoup de sorciers commençaient à s'équiper de ce genre d'objets, justement pour passer inaperçus ou simplement ils s'adaptaient plus vite qu'elle aux changements que le Blood Circle avait imposés.

- Non c'est vrai, à croire que c'était déjà un signe que nos mondes ne pouvaient pas bien s'entendre, répondit-elle avec un sourire désolé.

Dommage et en même temps peut-être que ça évitait que des choses dangereuses puissent fonctionner dans le monde des sorciers ? Adèle regarda le chemin et se rappela qu'elle avait aussi promis des informations au moldu. Oh, ce ne serait sans doute pas grand-chose. Elle doutait fortement que ses révélations porteraient préjudice au monde sorcier. Elle ne détenait aucun secret d'état. Oh non, le Blood Circle n'avait pas besoin d'elle pour les anéantir. Leur ignorance, leur peur ou leur trop grande assurance étaient déjà pas mal pour les atteindre.

- Tu sais qu'il y a une rue sorcière comme ça aussi à Paris ? C'est la Place Cachée !

Elle sourit en se remémorant la rue, se retenant de parler de sa chocolaterie préférée ou de la librairie qu'elle adorait dévaliser lorsqu'elle le pouvait encore. Raphaël se moquait sans doute de connaître tout ça.

MAY



There's been trials and tribulations
You know I've had my share
I know exactly where I'm going
Getting closer and closer every day
by wiise



Les petits trucs:
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9564
Gallions : 741
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Sam 2 Avr - 13:49
Supercalifragili...
«Pourquoi on parle Français du coup ?»


La sorcière expliqua au jeune homme que Beauxbâtons était l’équivalent de Poudlard, mais en France. C’était une grande école de magie qui se situait en France mais qui n’avait cependant pas de cursus pour les études supérieures, contrairement à l’école britannique. Faisant fonctionner ses méninges, Raph en conclut donc que si Anjelica et Adèle s’étaient rencontrées à Beauxbâtons, c’était qu’elles étaient d’origine française. La jeune femme lui révéla que dans son cas, effectivement, elle venait de France ; mais que pour Anjelica, en revanche, ce n’était pas du tout le cas et qu’elle était Italienne. Elle précisa que Beauxbâtons n’accueillait pas seulement des adolescents français, mais également ceux des pays alentours.

«Ah je vois ! »

Quelque part c’était logique, il ne pouvait pas y avoir qu’une seule et unique école de magie dans le monde. Mais d’un autre côté, il ne devait pas y avoir assez de sorcier pour que chaque pays dispose de sa propre école.

Adèle finit par lui proposer de lui en apprendre plus sur le monde magique en échange d’informations sur le monde moldu. Il ne devait pas essayer d’esquiver les questions, parce que c’était agaçant et que surtout, dans l’époque dans laquelle ils vivaient, ce genre d’informations pourraient sauver la vie de la sorcière. Raphaël comprit, un peu tard, qu’il avait involontairement ignoré la question de la jeune femme sur ce qu’était une console. Il s’excusa de s’être montré désagréable, car ce n’était pas son intention. Elle avoua qu’il n’était pas désagréable, qu’il y avait pire, mais qu’effectivement, elle n’avait pas eu l'opportunité de demander à ce qu’il développe davantage tellement il avait changé de sujet rapidement. Il avait pensé qu’elle ne comprendrait pas les explications qu’il lui aurait donné et c’était surtout pour ça qu’il ne s’était pas attardé, mais la sorcière affirma qu’il n’avait pas de souci à se faire pour les termes, qu’elle savait quelques trucs. Pour se faire pardonner, le jeune homme reprit avec plus d’intérêt l’explication de ce qu’était une console et les jeux vidéos. Le plus simple aurait été qu’il lui montre directement ce que c’était, mais ce n’était pas une option acceptable pour le moment. Il eut un éclair de génie, se rappelant que les smartphones étaient comme des mini ordinateurs portables, qu’on pouvait avoir différents jeux dessus et qu’on pouvait donc les considérer, indirectement, comme étant des consoles il commença à expliquer en sortant son propre téléphone. Adèle le coupa, avouant qu’elle ne comprenait pas ce qu'il venait de lui dire, que pour elle les téléphones permettaient aux moldus de communiquer sur une très longue distance.

«Si si, tu as tout à fait bon. C’est l’usage principal des téléphones. Enfin, disons que c’est pour ça qu’ils ont été conçus à la base. Mais… Comment expliquer…» Raphaël réfléchit à quelque chose de comparable. «Si tu veux, c’est comme les balais. Je sais pas pour les sorciers, mais chez les moldus, ça sert à faire le ménage, à enlever la poussière et autres morceaux de saleté qui peuvent se retrouver dans la maison. Et du coup, pour les sorciers, il y a aussi des balais qui permettent de voler dans les airs. Alors je sais pas si ce sont vraiment différents, j’suis pas vraiment calé sur le sujet, mais je sais qu’il y a plusieurs marques de balais volants, plus ou moins rapide ; et j’imagine que ça serait un peu du blasphème de faire le ménage avec. Après le balai, c'est un moyen de transport, mais c'est aussi l'accessoire principal du Quidditch. Et quand tu joues au Quidditch, tu cherches pas trop à aller d'une ville à l'autre rapidement, par exemple.»

Raph n’était pas sûr de la pertinence de sa comparaison. Mais d’un autre côté, il devait avouer qu’à l’époque où ils vivaient, les téléphones servaient moins à téléphoner que… à tout le reste. Peut-être qu’il aurait dû parler de l’usage de la magie, qui était diverses et variées, plutôt que des fonctions des balais.Il n'était pas super doué pour expliquer... Il espérait ne pas avoir embrouillé davantage l'esprit de la jeune femme. Il se rappela les mises en garde de Adèle et s’empressa de ranger son téléphone pour ne pas se faire remarquer. Il suggéra ensuite de lui montrer quand ils seront au chaudron baveur et ajouta qu’il espérait que la magie ne brouille pas trop son téléphone, car il savait que la magie et la technologie n’allaient pas toujours ensemble. La sorcière vit ça comme un signe que leur deux mondes ne pouvaient s’entendre.

«Ne dis pas des choses aussi triste voyons. Un peu plus d’optimisme dans ce monde ne nous ferait pas de mal.» Raphaël haussa les épaules. «Je me dis que si ça ne va pas trop ensemble, ça doit venir principalement du fait que personne n’ait vraiment essayé de faire en sorte que ça fonctionne. Je suis persuadé qu’on inventera un jour des technologies qui seront complémentaires avec la magie, ça viendra. »

Après tout, le Blood Circle avait bien réussi à créer des armes pour contrer la magie. L’armée et la course à l’armement avait toujours eu un temps d’avance sur les technologies. celles-ci avaient été développées pour détruire les sorciers, mais peut-être que quelqu’un reprendra ces travaux un jour, et se servira de ces connaissances pour justement créer quelque chose de plus coopératif. Peut-être… Il l'espérait en tout cas. 

Adèle lâcha qu’il existait une rue sorcière comme le Chemin de Traverse à Paris, en France. La Place Cachée. Raph fut tenté de blaguer en disant qu’il connaissait bien cette rue et qu’il y passait régulièrement faire ses courses, mais il avait le sentiment que c’était un peu trop pour ce genre de blague, et que la sorcière risquait de le prendre au premier degré.

«Ah non, je l’ignorais totalement. Je trouve que c’est un joli nom.» Raph venait seulement de réaliser un truc. «Hey mais… Si t’es française, pourquoi on parle Anglais du coup ?! Pour en revenir aux études supérieures. Il n'y a que Poudlard qui en propose ? Ou juste que Beauxbâtons est une école trop petite ?»

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Supercalifragili Sticexpialidocious ♦ Adèle De Lestang ♦ TGJMiPbF_o
Supercalifragili Sticexpialidocious ♦ Adèle De Lestang ♦ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Supercalifragili Sticexpialidocious ♦ Adèle De Lestang ♦ D9XJKsXQ_o


Supercalifragili Sticexpialidocious ♦ Adèle De Lestang ♦ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Adèle de Lestang
Adèle de Lestang
Serpentard
INRP
Métier : Etudiante en médicomagie
Messages : 2701
Gallions : 5183
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #666699
Mon allégeance : Neutre
Dim 17 Juil - 22:57

 

Super... machintruc

— Raphaël & Adèle

Ah ! Enfin, elle avait réussi à se faire entendre concernant cette histoire d’explications de trucs moldus. Elle voulait bien faire des efforts, s’intégrer un minimum, mais si on ne lui laissait pas l’occasion d’apprendre, ça allait être difficile. Surtout dans ce domaine. Lorsque Raphaël disait qu’il avait toute une vie à rattraper niveau monde magique, c’était la même chose pour elle niveau monde moldu. Certes, elle avait sciemment ignoré ce monde toute sa vie contrairement à Raphaël. Elle n’avait jamais imaginé que connaître ce monde serait un jour une question de survie. Elle avait sa magie, son confort, ses habitudes, pourquoi chercher ailleurs ? Il y avait bien des petits stages de rattrapages, des cours par-ci par là, mais elle n’osait jamais poser toutes les questions qu’elle voulait tant elle savait à quel point son ignorance était énorme et ridicule sans doute aux yeux des autres. Alors sa proposition lui avait paru facile à faire. Raphaël était finalement dans une situation similaire à la sienne. Il ne pouvait pas se moquer d’elle. Et puis elle n’était pas complètement ignare, alors elle le rassura sur les termes qu’il pourrait utiliser. Si elle ne savait pas, elle lui redemanderait. Elle était consciente que ça pouvait s’éterniser en explications, mais elle n’allait pas abandonner maintenant quand même, si ? Il fallait avouer que dès le départ ce n’était pas gagné cette affaire. Voilà qu’il lui expliquait que les téléphones étaient des consoles. Flûte, elle qui pensait savoir ce qu’était un téléphone, voilà qu’en fait elle faisait fausse route depuis le début. Ha non, elle n’avait pas complètement tort. Elle l’écouta faire la comparaison avec les balais, cela la fit sourire.

- Je vois ce que tu veux dire, mais tu as raison on ne fait pas le ménage avec les balais de Quidditch ou de vol. Je crois que si je propose à ma meilleure amie de faire les toiles d’araignées avec son balai, elle me tord le cou. Ou peut-être qu’elle m’emmènerait consulter à Sainte-Mangouste avant…

Enfin du moins, elle espérait qu’Hestia s’assurerait de sa santé mentale avant d’en arriver aux solutions extrêmes.

- Bref du coup, tu me dis que les téléphones ont plus de rôles que de vous permettre de communiquer. Et que ça fait aussi des petites consoles.

Et qu’il allait essayer de lui montrer plus tard au Chaudron Baveur si la magie ne parasitait pas trop son téléphone. Adèle ne put s’empêcher d’établir un constat sur la rupture entre leur deux mondes qui commençait déjà par une non compatibilité de la technologie moldue et de la magie. Un signe selon elle ? Raphaël n’avait visiblement pas envie d’y croire. De l’optimisme ? Ce n’est pas le genre de choses dont la jeune femme débordait naturellement. Pas dans son éducation, pas dans son caractère non plus… Ça ne voulait pas non plus dire qu’elle était pessimiste ou oiseau de mauvaise augure à longueur de temps, du moins c’était ce qu’elle pensait.

- Pourquoi pas, tant qu’elles ne servent pas à nous éliminer un par un, moi ça me va.

Non parce que franchement déjà leurs armes qui trouaient le corps, c’était pas fabuleux, mais alors leur sérum qui supprimait la magie, les petits colliers et bracelets absolument pas tendances, franchement les inventions des moldus avec la magie, elle n’était pas vraiment fan pour le moment. Pourtant, ils avaient sûrement des choses intéressantes à partager. Ils l’avaient déjà fait d’ailleurs sans le savoir. Le train par exemple, les sorciers avaient piqué le truc aux moldus. Adèle décida de révéler une information sur son monde et puisqu’il était Français, elle parla de la version parisienne du Chemin de Traverse. Elle eut un sourire en l’entendant s’étonner qu’étant tous deux français, ils soient encore un train de parler Anglais.

- Par habitude, je pense. Je ne parle plus beaucoup français, je n’en ai plus trop l’occasion…

En même temps, si elle voulait qu’on la comprenne, qu’on ne l’ignore pas et qu’on lui réponde, parler français n’était pas le bon plan en Angleterre. Et comme, elle n’avait plus vraiment l’occasion de se rendre en France, ça limitait encore plus les possibilités.

- Je crois oui, en tout cas c’est certain qu’il n’y a pas d’études supérieures à Beauxbâtons pour le moment. Et pour les raisons, c’est marrant ma cousine Elise m’a posé la même question il n’y a pas si longtemps et j’avoue que je ne sais pas trop… C’est pas vraiment une question de place je pense, avec la magie on règle très vite les problèmes d’espace. Peut-être une question de budget ou d’organisation…

Adèle savait que la création de l’université de Poudlard avait mis plusieurs années avant de voir accueillir les premiers étudiants. Elle avait souvent pensé que les Français n’avaient pas envie de s’embêter avec ça. Elle imaginait bien la directrice se préserver des ennuis que la création d’une université dans sa précieuse académie risquait de provoquer.

- Dans un sens, ça m’arrange. J’aurais eu beaucoup plus de mal à atteindre mes objectifs en France.


Fuir sa famille aurait sûrement été plus compliqué en restant dans son pays natal.

- Je me demandais, les téléphones ils peuvent faire d’autres trucs encore ? Ne lui sors pas le café, elle va gober hein xD

Tant qu’à faire, autant qu’elle soit totalement au taquet sur cette technologie que les moldus avaient l’air de beaucoup apprécier. Et puis ils approchaient du Chaudron Baveur, il allait peut-être pouvoir lui montrer ses explications.

MAY



There's been trials and tribulations
You know I've had my share
I know exactly where I'm going
Getting closer and closer every day
by wiise



Les petits trucs:
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9564
Gallions : 741
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Sam 6 Aoû - 1:35
Super...
«C'est un peu notre baguette magique à nous»


La comparaison de Raph fit mouche, cela permit à la sorcière de comprendre que les téléphones servent à davantage de choses que de simplement communiquer. Raph rit à la remarque d’Adèle.

«Elle t’enverrait consulter ? Carrément ?»

L’hôtesse d'accueil semblait plutôt défaitiste à propos des relations entre moldus et sorciers. Elle voyait l’incompatibilité des technologies moldues avec la magie comme étant une preuve qu’ils n’étaient pas faits pour vivre ensemble. Raph souligna que c’était principalement à cause du fait que jamais personne n’avait cherché à mêler magie et technologie. Il ajouta qu’un jour, peut-être, des gens se pencheront sérieusement sur le sujet et seront capable de créer des nouvelles technologies en symbiose avec la magie. La jeune femme n’était pas fermée à cette alternative, du moment que ces nouvelles technologies n’essaieraient pas de la tuer.

«Ah c’est sûr que le Blood Circle est plutôt ingénieux pour ce qui est de détruire la magie… Mais… Imagine que quelqu’un reprenne leurs travaux, et se servent de leurs recherches pour créer quelque chose de nouveau, de totalement opposé aux valeurs du Cercle ? Après tout, ils ont trouvé le moyen de nuire à la Magie, l’inverse doit sûrement être possible. Des… Je sais pas moi… Des bracelets qui amplifient la magie de ceux qui les portent au lieu de l’inhiber. Bon, c’est purement théorique, j’y connais absolument rien. Mais dans le fond, pourquoi pas ?»

Peut-être qu’il y avait des traîtres au sein du Blood Circle qui travaillaient dans ce sens. Ou alors des Cracmols qui cherchaient à obtenir la possibilité d’utiliser de la Magie grâce à des manipulations du sérum. Raph eut un frisson dans le dos. Et si le Blood Circle parvenait à créer eux-même des sorciers pour leur permettre de tuer des sorciers ? Quelles étaient les limites de la science ? Il préféra ne pas se faire davantage de scénario de science-fiction.

Adèle parla ensuite d’une ruelle semblable au Chemin de Traverse, situé à Paris, en France. Le moldu apprit que l’hôtesse d’accueil était également française ; il s’étonna donc, en français, du fait qu’ils parlaient anglais au lieu de parler tous les deux dans leur langue natale. La sorcière répliqua que c’était par habitude, elle n’avait plus trop l’occasion de parler la langue de Molière.

«C’est vrai que c’est un peu pareil pour moi. Mes colocs sont anglais, et c’est pas avec le petit Cassandre que je peux taper la causette en français.»

Après, il parlait assez régulièrement à ses parents, et quand il voyait Eirian, ça leur arrivait de parler français. Raph se renseigna alors sur Beauxbâtons, l’école de magie où Adèle et Anjelica se sont rencontrées ; l’école de Sorcellerie située en France ne disposait pas d’études supérieures. La sorcière révéla qu’elle et sa cousine Élise avaient débattu de ce sujet là il y avait peu, et elle ignoraient pourquoi il n’y avait pas d’université en France. Elle affirma que ce n’était pas une question de place, puisque la magie pouvait facilement gérer ce problème.

«Question de budget peut-être ? De financement. C’est souvent l’argent qui bloque pour des grands projets. Manque de personnel dans le corps enseignant. Si le système éducatif sorcier français est à l’image du système éducatif français moldu, c’est foutu. Les profs sont en surmenage et traités comme des chiens. J’exagère peut-être, mais tu vois l’idée. »

Mais au final, la situation arrangeait Adèle, elle aurait eu du mal à s’épanouir en France. Il supposa qu'il y avait plus d'opportunités pour elle de l'autre côté de la Manche.

«Ah ouais ? Poudlard et l’Angleterre, c’est plus prestigieux ? J’dois avouer que pour moi, c’est à peu près pareil niveau études, mais c’est surtout mes relations qui me retiennent ici. Et… l’Ordre. Beaucoup l’Ordre. Je me sens utile ici.»

La curiosité de la jeune femme fut de nouveau piquée par les diverses utilisations des téléphones. S’ils ne servaient pas seulement à téléphoner, que pouvaient-ils faire ?

«Tout, absolument tout. C’est un peu notre baguette magique à nous !» Il rit. «Bon, c’est pas le téléphone lui-même qui fait. Mais avec ça, t’as accès à internet - C’est… euh… un truc qui relie tous les ordinateurs et téléphone entre eux… En gros… Bref… Tu veux boire un café ? Tu peux regarder la liste des établissements qui peuvent t’en servir un, ou alors tu peux en commander sur une application, et un livreur humain te l’apporte - bon en général y'a un minimum de commande, parce que faut que tout le monde y trouve son compte quand même. Tu peux lire des livres, ils ne seront pas en format papier mais le contenu sera le même. Tu as des trucs qui te permettent de calculer. Que ça soit des calculs simples comme deux plus deux font quatre, ou des multiplications de nombres à six chiffres. Tu peux écouter de la musique comme sur une radio.» Raph réfléchit. «En fait… On est aussi dépendant de ça que vous de votre magie. C’était peut-être pas une blague quand je disais que c’était notre baguette magique. Tout ce qu’on ne peut pas faire avec, ça nous permet d’accéder à quelque chose qui nous permet de le faire. On peut même utiliser des commandes vocales pour le faire.»

Ils arrivèrent au niveau du bout de la rue marchande. (Parce que bon, ça fait un moment qu’ils jactent ces cons, surtout Raph, désolé pour les RP bleus)

«En tout cas, c’est quelque chose d'inoffensif» Il se garda de parler du fait que ça pouvait servir de détonateur pour une bombe. D’ailleurs, il n'avait vu ça seulement dans les films et séries, ça pouvait être totalement faux. «Donc si ça te dit, je peux te montrer deux trois trucs. »

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Supercalifragili Sticexpialidocious ♦ Adèle De Lestang ♦ TGJMiPbF_o
Supercalifragili Sticexpialidocious ♦ Adèle De Lestang ♦ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Supercalifragili Sticexpialidocious ♦ Adèle De Lestang ♦ D9XJKsXQ_o


Supercalifragili Sticexpialidocious ♦ Adèle De Lestang ♦ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Adèle de Lestang
Adèle de Lestang
Serpentard
INRP
Métier : Etudiante en médicomagie
Messages : 2701
Gallions : 5183
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #666699
Mon allégeance : Neutre
Dim 13 Nov - 15:46

 

Super... machintruc

— Raphaël & Adèle

Carrément ? Ha oui oui, c’était une certitude et comme ce n’était pas le genre de choses logiques à proposer, Adèle espérait vraiment qu’Hestia ferait tout pour vérifier qu’elle n’était pas sous impero ou qu’elle n’avait pas disjoncté.

- Oui ! Son balai de Quidditch c’est sacré ! Je lui ai emprunté une fois pour me sortir d’un mauvais pas en forêt interdite, on avait dû sauver un bébé licorne avec ma cousine, enfin bref une longue histoire… Derrière, il a fallu faire profil bas et je crois bien que je lui avais offert une énorme boîte de chocolats pour me faire pardonner !

Cela dit la blonde la comprenait, elle n’aimait pas non plus qu’on touche à ses affaires surtout sans sa permission au préalable. En attendant était-il possible que les moldus inventent quelque chose au service de la magie ? Raphaël en semblait convaincu. Pourquoi pas mais Adèle espérait bien que ce soit plutôt quelque chose qui ne viendrait pas une fois de plus menacer son existence. Elle écouta le jeune moldu rêvasser de projets destinés à rendre la magie encore meilleure. Évidemment pas du tout dans les plans du Blood Circle.

- Ce serait une bonne idée, j’en vois déjà l’utilité en médicomagie. Des diagnostics plus rapides et comportant moins d’erreurs et des traitements encore plus efficaces. Une convalescence plus courte pour les cas les plus graves et… peut-être même des solutions à des maladies pour le moment incurables et… Hum…Ha... Bah oui... réalisa-t-elle soudainement, des possibilités de dérives par les Mangemorts… Eux n’ont pas besoin de plus de puissance magique…

Elle soupira. Les avancées n’étaient malheureusement pas toujours bénéfiques et à moins de ne bloquer cette technologie qu’à un usage pour faire le bien, des gens peu scrupuleux trouveraient toujours un moyen de la détourner. Le monde parfait n’existait pas, n’est-ce pas ?
Raphaël s’étonna alors que tout deux français, ils poursuivaient leur conversation en anglais. Rien de bien étonnant à une habitude prise depuis de nombreux mois pour la jeune femme, mais elle apprécia de repasser dans sa langue natale pour continuer la discussion. Au moins si quelqu’un venait à entendre les drôles de questions qu’elle pouvait poser, peut-être qu’en français cette personne n’y comprendrait rien. Adèle ne savait pas du tout qui pouvait être le petit Cassandre, mais par déduction, ce devait être probablement une créature appelée bébé. Raphaël enchaînait les sujets rapidement et déjà ils en revenaient à son ancienne école et l’absence des études supérieures en France.

- Probablement l’argent oui… Oh non pas un manque de personnel, il y a de très bons professeurs à Beauxbâtons et ils sont plutôt fiers d’y exercer. Je n’ai jamais eu l’impression qu’ils étaient surmenés ou maltraités par la direction non plus… Le règlement est assez strict, mais dans le respect de tout le monde.

Elle n’avait en effet jamais eu l’impression que ses anciens enseignants étaient malheureux à Beauxbâtons. Certains y restaient de nombreuses années, ce n’était certainement pas parce qu’ils y souffraient. Elle avait même déjà entendu la directrice parler de grande famille. Non, non le personnel n’était pas en cause. Le prestige ? Adèle se mordit les lèvres pour ne pas rire à la méprise de Raphaël sur ses paroles.

- Non pas vraiment, c’est plus prestigieux en France. On compare souvent Beauxbâtons à ce château moldu que vous avez… Hum... Versailles, c’est ça. Je pense que s’il y avait eu une université, elle aurait été très réputée, c’est juste que je n’aurais pas pu échapper à ma famille aussi facilement… Chez les sangs-purs, la plupart du moins, la priorité des femmes ce n’est pas la carrière professionnelle. C’est de réaliser un grand mariage pour assurer la lignée. Ce dont je ne voulais absolument pas. Ma famille n’ayant pas d’influence en Angleterre, c’était beaucoup plus facile.

Elle ne savait pas si Raphaël avait déjà entendu parler des sangs-purs et de leurs supers traditions. Oh, on lui avait sûrement déjà expliqué que les sorciers surtout les Mangemorts faisaient des distinctions parmi les leurs. Il ne pouvait pas être passé à côté de ça en faisant partie de l’Ordre du Phénix.

- Maintenant, c’est comme toi, j’ai construit ma vie à Londres et mes amis c’est ici qu’ils sont. Bon par contre je ne fais pas partie de l’Ordre, comme tu as sûrement dû le remarquer.

Et ça ne risquait sans doute pas de changer, elle ne voyait absolument pas de quelle utilité elle serait. Ni sportive, ni douée pour les combats, carrément traumatisée par les moldus, non sa seule utilité serait le soin, mais les blessés finissaient toujours par se retrouver à Sainte-Mangouste là où elle risquait très fortement de se trouver. En attendant, elle pouvait toujours parfaire sa culture et elle écouta très attentivement les explications du moldu.

- Oh, c’est pour ça alors que c’est l’accessoire indispensable à avoir sur soi si on veut passer incognito chez les moldus, commenta-t-elle.

Bah oui si c’était comme leur baguette magique et qu’aucun sorcier ne sortait jamais sans la sienne, alors c’était définitivement l’accessoire parfait pour passer inaperçu parmi les moldus. Encore fallait-il savoir s’en servir et savoir à quoi ça servait. Internet ? Oui elle en avait déjà entendu parler et elle n’avait rien compris. Relier les ordinateurs entre eux ? Bon d’accord. Il pouvait avoir à manger avec son téléphone, une bibliothèque, une radio, calculer… Et tout plein de trucs encore qu’il pouvait demander oralement. Sa comparaison n’était pas bête du coup…

- Je comprends, ce doit être super difficile à utiliser alors ! Vu le nombre d’années qu’il nous faut pour maîtriser nos sorts et enchantements !

Et tandis qu’ils s’approchaient du Chaudron Baveur, Raphaël lui proposa de lui faire une démonstration.

- Oui bien sûr que ça me dit !

Une fois entrés dans le pub, Adèle inspecta les lieux. Il fallait un endroit tranquille qui éviterait d’affoler les clients et sans doute le plus près possible de l’entrée côté moldue pour espérer faire fonctionner l’appareil. Elle entraîna donc le jeune homme à une table qui lui semblait la mieux placée.

MAY



There's been trials and tribulations
You know I've had my share
I know exactly where I'm going
Getting closer and closer every day
by wiise



Les petits trucs:
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9564
Gallions : 741
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Mer 7 Déc - 1:49
SUPERCALIFRAGILI...
«Prête pour la leçon ?»


Un sauvetage de bébé licorne en balai volant ? Et la sorcière annonçait ça à Raphaël comme si tout était normal. Le jeune homme préféra ne pas demander de détail sur cette aventure, de peur d’être entièrement paumé. Ils parlèrent ensuite des technologies moldues et de la magie, du fait qu’il était peut-être possible que les moldus puissent apporter quelque chose aux sorciers, des nouvelles technologies qui ne seraient, non pas destinés à les tuer, mais à les aider. Le Blood Circle a développé des armes pour anéantir la magie, il n’était pas à exclure que quelqu’un s’inspire de leurs travaux pour faire l’exact opposé. Adèle trouvait l’idée plutôt bonne. Raph était persuadé qu’elle ne croyait pas trop à la concrétisation d'un tel projet, mais la théorie n’engageait à rien. D'ailleurs, la jeune femme y voyait déjà les utilités en médicomagie, comme des diagnostics plus rapidement et plus fiables ou même pour accélérer la guérison. Peut-être même que ça permettrait de soigner des maladies incurables.

«Je pensais qu’avec la magie, tout était … Bah magique. Que du coup, rien n’était incurable et qu’on pouvait pas se tromper. Mais effectivement, ça serait une bonne chose.»

Adèle évoque ensuite les dérives de certains sorciers s’ils parvenaient à avoir plus de puissance magique. Le mot “mangemort” provoqua un frisson dans le dos de Raphaël. Est-ce que les mots “Blood Circle” faisaient les mêmes effets aux sorciers ? Il avait beau réfléchir, il ne voyait pas comment empêcher de faire un mauvais usage de ce pouvoir. Contrôler qui pourrait y accéder ferait qu’une telle chose serait sous le contrôle de quelques élus et on ne serait pas à l’abri que seules les mauvaises personnes ne puissent y accéder. Il fallait malheureusement faire avec. C'était soit tout le monde, soit personne.

«Il y a des mauvaises personnes partout. Et même si ce sont celles qui font le plus de bruit, elles sont rarement représentatives de la majorité.»

Mais ça… Ça ne dépendait que des autres personnes. Des hommes et des femmes n’étaient pas d’accord avec ce genre de personnes. Mais... En cas d'abus dee mangemorts, est-ce que ces gens allaient s’interposer ou fermeraient-t-ils les yeux ?

Le moldu parla en français, puisqu’il venait de comprendre que son interlocutrice était d’origine française. Ils évoquèrent leurs raisons de venir en Angleterre, ainsi que les différences entre les écoles anglaises et françaises et, surtout, l’absence d’études supérieures à Beauxbâtons. Raph évoqua la possibilité d’un manque de budget ou d’un manque d’enseignant. La sorcière n’écarta pas la possibilité du manque d’argent, mais balaya totalement le manque d’effectif. Les professeurs de Beauxbâtons semblaient être fiers d’exercer et n’avaient pas l’air d’être surmenés ou payés au lance-pierre.

Lorsque Adèle parla de s’épanouir plus facilement en Angleterre, le français supposa immédiatement que Poudlard lui offrait de meilleures opportunités grâce à la renommée de l’école. Lorsqu’il demanda des détails, il comprit très rapidement, à la réaction de la jeune femme, qu’il faisait fausse route. Elle lui expliqua qu’au contraire, l'école française était bien plus prestigieuse que Poudlard. Beauxbâtons ressemblerait au château de Versailles. Raphaël apprit finalement qu’Adèle cherchait avant tout à fuir sa famille. Elle était issue d’une famille de sang-pur et que sa destinée en tant que fille d’une famille de sangs-purs, c’était de se marier et de faire des gosses pour perpétuer le sang de sa lignée, et non de faire de longues études pour avoir une grande carrière professionnelle.

«C’est… » Comment qualifier ce qu’il ressentait sans paraître insultant envers les traditions sorcières ? «… plutôt vieuxjeu non ? Je veux dire… Je veux pas être offensant envers une culture qui n’est pas la mienne, mais quand même… C’est plutôt archaïque comme manière de penser.»

Et puis, au bout d’un moment, il devait forcément y avoir de la consanguinité. Elle avait bien fait de partir. Elle risquait à tout moment de se retrouver mariée à un cousin à on ne savait quel degré. Ça dépitait tout de même Raphaël que, en 2020, quelqu’un soit contraint de s’exiler dans un autre pays pour vivre la vie qu’il ou elle avait choisie.

Depuis qu’elle vivait à Londres, c’était comme pour Raph ; elle avait ses amis ici et partir serait difficile. Elle n’appartenait pas à l’Ordre. Pour le français, ce n’était pas quelque chose d’important.

«On n’est pas forcé d’appartenir à l’Ordre pour être quelqu’un de respectable. Tant qu’on ne cherche pas à s’entretuer, ça me convient très bien personnellement.»

Ils parlèrent ensuite des smartphones. Il expliqua à la jeune femme que c’était un peu la baguette magique des molddus. Ce petit bijou était capable de presque tout faire, à sa manière.

«Exactement ! De nos jours, c’est bizarre de ne pas avoir de téléphone chez les moldus. Bien sûr, il existe quelque rares personnes qui sont anti-technologie, ou encore des gens qui n’ont pas assez d’argent pour s’en procurer un.»

Adèle comprenait la métaphore. Elle la comprit tellement qu’elle la prenait un peu trop au sérieux. Si les téléphones étaient l’équivalent des baguettes, alors c’était très long à maîtriser, il fallait des années d’apprentissage.

«Euh… » Il n’osait pas lui avouer que même les enfants arrivaient à utiliser les téléphones sans trop de difficulté. Il avait l’impression qu’en disant ça, il prendrait les sorciers de haut, comme s’il déclarait que la technologie était plus simple et plus efficace que la magie. «Disons que ma génération a toujours connu ce genre de technologie, ou des choses similaires. Donc on a plutôt l'habitude d’y toucher et on s’adapte assez vite. Je dirais pas que c’est facile, parce qu’il y a des personnes d’autres générations qui ont dû mal à s’en sortir et comprendre. Mais le temps d’adaptation est assez rapide pour faire des choses basiques.»

Ils arrivèrent finalement au niveau du pub qui faisait la jonction entre les deux mondes. Raphaël proposa à la sorcière de lui montrer quelques choses qu’il pouvait faire avec son téléphone et la jeune femme accepta.

Ils entrèrent tous les deux dans le pub. La sorcière désigna une table isolée qui était assez proche de l’entrée moldue. Raph lui emboîta le pas et s'assit en face d’elle. Ils commandèrent ; Raph prit un jus de citrouille. Il sortit son téléphone.

«Prête pour la démonstration ?»

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Supercalifragili Sticexpialidocious ♦ Adèle De Lestang ♦ TGJMiPbF_o
Supercalifragili Sticexpialidocious ♦ Adèle De Lestang ♦ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Supercalifragili Sticexpialidocious ♦ Adèle De Lestang ♦ D9XJKsXQ_o


Supercalifragili Sticexpialidocious ♦ Adèle De Lestang ♦ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Adèle de Lestang
Adèle de Lestang
Serpentard
INRP
Métier : Etudiante en médicomagie
Messages : 2701
Gallions : 5183
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #666699
Mon allégeance : Neutre
Sam 14 Jan - 17:27

 

Super... machintruc

— Raphaël & Adèle

Une magie plus puissante, plus rapide et plus fiable ? Bien sûr qu’Adèle était partante pour que les moldus y travaillent. Peut-être qu’un jour des scientifiques se diraient qu’au lieu de les traiter comme des monstres, ils pourraient se serrer les coudes, leur être utiles. Est-ce que c’était possible ça ? Raphaël semblait faire partie de ce genre de moldu, prêt à travailler main dans la main avec les sorciers. Peut-être qu’il y avait de l’espoir, mais Adèle ne s’emballait pas. Elle n’était absolument pas prête à faire confiance aux moldus et ce n’était pas une conversation d’une heure avec Raphaël qui allait la convaincre de retourner se promener dans les lieux non magiques l’esprit tranquille.

- Euh… Non sinon je ne me casserais pas la tête avec cinq ans d’études, lâcha-t-elle, on peut se planter et la magie c’est tellement vaste que des nouveaux trucs apparaissent souvent. Et la lycanthropie par exemple est pour le moment incurable. La magie c’est chouette, mais ça ne résout pas tout, sinon je crois qu’on aurait vite mis fin au conflit du Blood Circle d’un coup de baguette.

Même si elle ne saurait pas comment vivre sans la magie puisqu’elle n’avait appris à vivre que comme ça, Adèle savait en reconnaître les limites. Tout comme elle était parfaitement consciente des dérives qu’une technologie puissante pourrait apporter à la magie. Le monde parfait n’existait pas, c’était un fait.

- Le problème c’est quand ces quelques mauvaises personnes arrivent à étendre leur influence, souffla-t-elle.

Elle pensait aux Mangemorts bien entendu, mais elle se demanda tout à coup si Raphaël lui, voulait parler du Blood Circle. Ça n’était pas impossible. Adèle s’était mise en tête que les moldus voulaient leur mort, mais elle avait fait beaucoup de raccourcis. Frôler la mort à cause d’une partie d’entre eux, n’aidait pas vraiment. Le Blood Circle était un groupe qui avait su étendre son influence et ils en payaient le prix. Elle songea aux Mangemorts qui pour le moment travaillaient avec l’Ordre du Phénix… Elle n’osait imaginer le chaos qui résulterait si ils arrivaient à prendre plus de pouvoir. Elle n’était pas née lors de la dernière grande guerre des sorciers, mais les récits lui suffisaient pour comprendre que ce ne serait pas bon pour elle comme pour beaucoup d’autres.  Non elle préférait ignorer cette possibilité, elle ne voulait pas réfléchir à ce qu’elle devrait faire alors. Ne pas s’engager était tellement plus confortable.

La conversation avait dérivé sur son pays d’origine et son école. Elle appréciait évoquer ses souvenirs, même si elle reconnaissait que sa vie actuelle était bien plus agréable. Pas forcément plus simple, mais étonnamment plus heureuse. Elle pouvait affirmer sans mal que l’argent et la richesse ne faisait pas le bonheur. Oh bien sûr, elle ne comptait pas rester indéfiniment pauvre, à compter ses économies jusqu’au dernier centime puisqu’elle avançait avec certitude vers la carrière à laquelle elle se destinait. L’avenir décidé par sa famille lui semblait si lointain maintenant.

- Oh ça l’est oui, mais certains sont persuadés que plus le sang est pur, plus la magie est puissante… C’est un peu dur de lutter contre des traditions qui se perpétuent et contre lesquelles peu de gens agissent. Oh après, il suffit de partir, le truc c’est que derrière on est livré à soi-même. Enfin j’imagine qu’avec tout ce qui se passe, c’est un peu loin d’être la priorité.

Mais voilà, elle trouvait qu’elle ne s’en sortait pas si mal. Et sa vie était à Londres, bon sans faire partie de l’Ordre. Encore heureux qu’il n’était pas nécessaire d’en faire partie pour être respectable. Et elle ne cherchait à tuer personne, même si mentalement elle avait dû tordre le cou d’un tas de personnes pour sûrement des tas de raisons que d’autres jugeraient pas bien graves.

Bref ils en étaient revenus à cette histoire de téléphone et Adèle comprit vite pourquoi il était absolument nécessaire d’avoir cette technologie dans le monde moldu. Elle était en fait loin d’avoir imaginé tout ce qu’on pouvait faire avec un téléphone et puisque c’était comme une baguette magique alors c’est que ça devait être difficile à maîtriser. Ou pas… Vu l’hésitation de Raphaël à ses paroles, elle comprit tout de suite qu’elle avait fait fausse route. Elle avait tellement l’impression que comprendre le fonctionnement de cette petite boîte de poche était compliqué, qu’elle avait un peu espéré que ce soit vraiment le cas même pour les moldus. Seulement pour d’autres générations… Mouais, les vieux quoi… Adèle se disait qu’elle devait avoir un âge proche du moldu, il lui était difficile de ne pas se vexer. Il semblait dire qu’on pouvait s’adapter vite et faire des petites choses. C’était vrai ou pour lui donner de l’espoir ? Elle allait bientôt le découvrir, puisqu’il allait lui montrer tout ça au Chaudron Baveur. Elle allait entreprendre de tout mémoriser, non pas pour commander un truc dans le monde moldu, mais pour s’adapter et mieux comprendre ce monde avec lequel il leur fallait maintenant cohabiter.

MAY



There's been trials and tribulations
You know I've had my share
I know exactly where I'm going
Getting closer and closer every day
by wiise



Les petits trucs:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Supercalifragili Sticexpialidocious ♦ Adèle De Lestang ♦
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-