Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes, alors pensez à les privilégier pour vos personnages
Un début de journée tranquille, le soleil entre dans l’appartement du libraire par le biais des grandes fenêtres de celui-ci. L’Asiatique était en train de finir de placer les livres qu’il avait préparé plutôt dans le petit carton destiné à Raphaël, en effet le sorcier avait préparé pour le jeune homme quelques rééditions version moldu de quelques livres sorciers afin de le lui offrir. Aïko l’admirait et admirait le projet qui avait germé dans la tête du jeune homme qui a en effet pour idée de créer une sorte de bibliothèque mixte, accessible aux moldus comme aux sorciers, afin de permettre à chacun de découvrir le monde de l'autre.
Comment Aïko, en avait-il entendu parler ? Eirian, un jeune homme qui passait beaucoup de temps à la boutique et qui était maintenant un de ses ouvriers pour l’été. Il s'avère que le jeune homme était aussi l’ami de Raphaël. Au courant de l’idée, il en avait discuté avec Aïko qui avait demandé à rencontrer le jeune Français.
Après avoir fait le tour de l’appartement pour être sûr de ne rien oublier, il fait un câlin à son chat, puis prend le carton précédemment préparé et le glisse sous son bras. Il descend dans la réserve, qui est sa seule porte de sortie vers l'extérieur. Mais celle-ci ne donne pas sur l'extérieur directement, obligeant le jeune homme a passer par l’une des deux boutiques. Une fois dehors et après avoir fermé la porte du “part chemin”, l’homme se dirige vers sa petite voiture d'occasion. Il dépose le carton sur le toit, ouvre la portière, reprend le paquet et pénètre dans l'habitacle de la voiture. Il pose le carton côté passager, ferme sa portière et allume le contact. Une fois qu’il a mis sa ceinture, il allume la radio, choisit une station. Le jeune homme avait rendez-vous une vingtaine de minutes plus tard avec Raphaël et Elyssa a Square Grimmaud. Il lui fallait environ quinze minutes pour faire le trajet, la circulation étant plus importante en ce samedi après-midi. Il met son clignotant afin de sortir de la place de parking en sécurité et prend la route.
La circulation étant plutôt bonne, il ne met qu’une dizaine de minutes à arriver devant le lieu de rendez-vous. Il coupe le moteur, attrape le paquet et sort du véhicule puis le ferme à clé. Il repère le brun devant le bâtiment. Aïko consulte son téléphone portable pensant être en retard, mais celui-ci lui indique qu’ils ont cinq minutes d’avance. Il s’approche donc du non-mage en lui adressant un sourire, puis lui tend le paquet.
« Bonjour Raphaël, voici un petit cadeau, des versions moldus de quelques œuvres sorcières dont je t’avais parlé la dernière fois.» Conclut-il, en apercevant Elyssa qui arrivait à leurs hauteurs. Il ne la connaissait que de vue, l’ayant plusieurs fois croisée au quartier général de l’ordre.
« Bonjour Elyssa. Je suis ravi que nous ayons programmé cette rencontre tous les trois.»Dit Aïko, heureux de pouvoir participer à la création d’un tel projet. Il espérait avoir l’aval de l’ordre.
(c) DΛNDELION
Raphaël Millet
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9706
Gallions : 951
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL
Lumos Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français Mon allégeance : La paix
Sam 8 Mai - 14:22
Rendez-vous
«Début Aout»
Cela faisait un moment que Raphaël avait comme projet de créer un petit coin à Square Grimmaurd qui ferait office de bibliothèque mixte, où des ouvrages sorciers et moldus seraient à la disposition de tous. Ça pouvait être des livres éducatifs, parlant de l’Histoire du monde, de l’Un ou de l’Autre, ou des différentes cultures. Mais ça pouvait également être des livres beaucoup moins sérieux, comme des fictions, des romans ou des contes pour enfants. Le moldu trouvait que c’était intéressant que chacun puisse avoir la possibilité d’avoir une autre approche et d’en apprendre plus sur le monde auquel il n’appartenait pas. C’était seulement un petit projet qui trottait dans la tête de Raph depuis des mois. Il avait acheté plusieurs livres chez Fleury & Bott, pour son usage personnel, et il ne voyait pas l’utilité de les garder simplement pour lui. Il en avait vaguement évoqué l’idée à Eirian mais sans vraiment chercher à la concrétiser, bien qu’il continuait à regarder des titres de livres en se disant régulièrement que tel ou tel ouvrage aurait sa place dans une telle bibliothèque. L’ami sorcier du jeune homme lui avait alors parlé de Aïko McFusty, le propriétaire de la librairie mixte : le Part Chemin.
Aïko appartenait également à l’Ordre du Phénix et il avait déjà eu l’occasion de rencontrer Raphaël. Le libraire semblait être partant pour la création de ce projet de bibliothèque, il avait même promis au moldu de lui présenter quelques ouvrages à exposer. Cependant, avoir les livres étaient une chose… mais avoir un espace où les exposer en était une autre !Ils ne pouvaient pas prendre la liberté de monopoliser un espace lecture sans consulter d’autres membres de l’ordre. Raph et Aïko avaient donc décidé de rencontrer Elyssa Rosier en cette journée de début Août. Parler de rapprochement entre sorciers et moldus, alors que le Blood Circle avait investi la forêt interdite lors de la dernière Pleine Lune, n’était peut-être pas la meilleure idée au monde.Cependant, les gens avaient peut-être envie de se changer les idées et rien ne valait un bon livre pour oublier les soucis et la pression générale.
Il était convenu que les deux hommes devaient se retrouver devant le 12 Square Grimmaurd, QG de l’Ordre du Phénix. Comme souvent, le moldu était un peu en avance mais il ne dut pas attendre trop longtemps car le sorcier avait également de l’avance. Ce dernier s’approcha de Raph et lui tendit un paquet en lui expliquant que c’était les versions moldues des livres sorciers qu’il lui avait déjà parlé.
«Salut salut ! C’est cool, t’as fait grave vite ! J’avoue qu’avant je ne connaissais pas ta librairie, je passais par Fleury & Bott parce que c’était plus connu, et je dois t’avouer que pour commander des versions moldues, c’est un peu long, et j’ai l’impression de les emmerder !»
Raphaël n’avait ni vu, ni entendu Elyssa arriver, mais il s'aperçut de sa présence lorsque Aïko la salua.
«Bonjour Elyssa ! Merci d’avoir accepté de nous rencontrer. J’espère que vous serez convaincue par notre projet.»
Raphaël était plutôt confiant. Malgré quelques maladresses, il entretenait une bonne relation avec l’avocate et membre du Conseil. Il avait mis du temps à comprendre qu’ils partageaient exactement le même point de vue et que les apparences n’étaient pas forcément ce qu'elles étaient.
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés
Spoiler:
Rendez-vous. Raph' & Elyssa
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum