Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes, alors pensez à les privilégier pour vos personnages
|
| | Invité INRP IRL | Mer 27 Mai - 16:57 Tout lien entre Kun et Owen semblait être rompu. Certes, ils n'avaient été jamais été amis puisque leur relation n'avait pas si bien démarrée. Le blond l'avait rencontré au lac en pleine nuit et avait naturellement engagé la conversation comme à son habitude, fait qui pouvait en irriter plus d'un dont Kun qui n'avait pas été dans la meilleure de ses formes cette fois-là. Seulement, ils étaient partis ensemble ... Avec Nymphéa, sa cousine, secourir Amber et Ielena, deux personnes qui étaient chères à son cœur ; une mission qui n'avait été qu'un échec cuisant et les avaient menés aujourd'hui, à cet hôpital de malheur.
Convaincu d'être pris au piège par son paternel, le Rowle s'en était vite braqué, ne supportant pas les hôpitaux et encore moins le fait de ne pouvoir rien faire. Il rêvait de liberté, d'aventure et voilà qu'on lui dictait de rester au lit sans faire d'histoire. L'idée de s'enfuir lui avait donc parue naturelle, réveillant au passage son camarade de chambre : encore ce Kun Chang. Tout était parti d'un quiproquo, l'un crachant sur son père, l'autre se sentant insulté, ils avaient fini par se disputer comme des adolescents aux montées extrêmes d'hormones. Ils en étaient venus aux mains, Owen ayant frappé le hongkongais en premier, rendant sa mâchoire sensible ; et Kun rendant ce fameux coup pour finalement le faire saigner du nez. Ils avaient été bien beaux dans chacun de ces instants, démontrant là encore leur grande maturité et leur esprit d'entraide ... Se serrer les coudes pour n'avoir été que des misérables durant cette mission. Et pour n'avoir été en rien collectif, le Gryffondor en était revenu à son idée de base : partir, chose à laquelle le Kun n'était plus contre visiblement, irritant son camarade par la même occasion, lui qui n'attendait évidemment pas son accord.
Ainsi, il s'en était retourné en ramassant ses affaires, ne voulant plus rien à voir avec le lycanthrope et Sainte-Mangouste. Il voulait s'enfuir de cet endroit de malheur qui lui faisait désormais crisper chacun de ses muscles. La mâchoire serrée, il s'empressa d'atteindre la porte et de l'ouvrir vivement, souhaitant enfin retrouver une personne qui ne lui ferait pas du tord : Iris, sa chère petite sœur. Il s'attendait à la revoir chez lui, à Goldric's Hollow et pas devant cette porte d'hôpital, bien évidemment ... Néanmoins, il eut la surprise d'avoir une personne juste en face de lui. « Helios. » dit-il faussement enjoué, un sourire crispé tout le long de son visage.
Helios Carrow, une des personnes dont il ne pouvait pas voir son visage en peinture, lequel pouvait l'horripiler à chaque regard. Chacune de ses actions, il les trouvait dénouées de tous sens, simplement faites pour foutre son merdier. Malheureusement pour Owen, il était futur médicomage et faisait ses stages à Sainte-Mangouste, sans oublier qu'il était " en charge " du Rowle et du Chang, le plongeant dans un sacré pétrin, surtout depuis qu'il avait décidé de se pointer ici ... En pleine nuit ... Alors qu'il préparait sa fugue, sa fuite de l'hôpital, lui qui n'en pouvait plus d'étouffer entre ces quatre murs. Hé bien, on ne pouvait pas dire qu'il était ravi. | | | Invité INRP IRL | Jeu 28 Mai - 17:12 Impossible à prévoir
Kun Chang, Owen Rowle & Helios Carrow
Sainte-Mangouste | Nuit | Octobre 2019
Il y a quelques jours, Sainte-Mangouste avait été en effervescence après l’admission dans ses services de plusieurs étudiants de Poudlard et sorciers suite à une mission de sauvetage. C’est à peu près tout ce qu’avait entendu Helios à ce sujet et sur le coup, comme il s’en fichait un peu, il n’avait pas cherché plus loin. Enfin il s’en fichait jusqu’à ce que la medicomage de garde lui mette les dossiers des admis et nouveaux patients dans les mains. Il ne retint qu’un nom : Julius Lestrange.
Dans le cadre de sa quatrième année de medicomagie, Helios était amené à effectuer des stages sur le terrain. Ayant quelques connexions, que ce soit Phobos directement sur place ou par sa mère, il avait eu évidemment la possibilité de travailler dans le meilleur hôpital de Londres : Sainte-Mangouste. Et évidemment, il s’en était vanté à l’ensemble de sa promotion. Ses amis l’avaient félicité mais certains grinçaient tout de même des dents. Bien qu’Helios ne soit pas le seul étudiant sur place, il avait la certitude d’être le meilleur. Ainsi les commentaires et autres persiflages ne l’atteignaient nullement. Il s’en fichait. Il était bon voilà tout. Et il se sentait à juste titre au-dessus de tout le reste.
Tout le reste jusqu’à ce qu’il voit Julius étendu dans ce lit d’hôpital. Il en était malade. Comment cela était-il arrivé ?! Meredith et William était venu voir le jeune garçon mais Helios les avaient soigneusement évités. Il se sentait assez coupable de ne pas avoir été présent, il ne voulait pas rajouter les regards éplorés et accusateurs des deux adultes. Mais qu’est-ce qu’il se racontait ?! Comment aurait-il pu être présent alors qu’il n’avait même pas été mis au courant de cette ridicule mission ? Bien que sa faute soit inexistante, la culpabilité le rongeait et il ne réussissait pas à s’en débarrasser.
Il était resté toute la nuit suivante au chevet de son petit protégé, à se demander ce qu’il aurait bien pu faire pour lui éviter de se retrouver dans cet état. S’il avait été présent, il aurait évidemment pulvérisé ces vulgaires chiens de moldus. Non, pas pulvérisé. Ils les auraient fait hurler et aurait fait durer le plaisir. Ils avaient osé s’en prendre à un enfant. Sorcier sang-pur de surcroît. Ils ne méritaient aucune compassion, aucune échappatoire. Ayant veillé Julius toute la nuit, la journée du lendemain fut compliquée. Helios n’arrêtait pas de bailler et de piquer du nez à chaque pause. Vers cinq heures de l’après-midi, alors qu’il s’endormait en salle de garde, son supérieur l’avait renvoyé chez lui pour qu’il se repose et lui avait donné la garde de la nuit suivante. Histoire de rattraper ses heures.
La nuit était tombée depuis quelques temps. Il avait bu un soda de Branchiflore et après un clin d’œil à une infirmière qu’il connaissait intimement, il s’était saisi des dossiers pour sa tournée puis avait quitté la pièce. Bien qu’Helios soit encore secoué par les derniers jours, il n’en laissait rien paraître aux personnes de Sainte-Mangouste. Il remit sa blouse en place, vérifia que sa baguette était bien dans sa poche et son carnet dans l’autre. Les premiers patients de sa liste étaient des cas classiques qui ne méritaient même pas son attention. Il fallait relever des tensions et vérifier des perfusions, baratiner deux trois formules pour les uns et baratiner deux trois paroles pour les familles des autres.
Helios ne pouvait s’enlever Julius de la tête. Il triait machinalement les dossiers tout en maugréant des paroles incompréhensibles. Personne n’était à cette heure-ci dans les couloirs et il pouvait laisser s’échapper sans risque son flot de contestation, de frustration et de colère. Le jeune étudiant était arrivé aux derniers cas de sa liste. Après eux, il n’aurait plus qu’à attendre deux heures en salle de garde au cas où on ait besoin de lui.
C’est ainsi qu’il se présenta devant la chambre de ses derniers patients. Alors qu’il arrivait devant la porte, il ouvrit les dossiers qui concernaient les sorciers à l’intérieur. Il fallait toujours entrer en sachant exactement ce qu’on comptait faire, au moins pour paraitre professionnel aux yeux du patient… Et du tuteur. Malgré que le tuteur soit effectivement absent pour ces visites de contrôle-ci, Helios avait tellement pris l’habitude qu’il le fit machinalement sans s’en rendre vraiment compte.
Le nom sur le dossier lui fit lever un sourcil. Kun Chang. Qu’est-ce que son comparse de potions faisait ici ? Un autre dommage collatéral de cette fameuse mission ridicule ? Helios n’eut que le temps de lire le nom de son ami Serpentard que la porte s’ouvrait à la volée. Relevant la tête, il fixa le nouveau venu. La personne qui lui faisait face n’était définitivement pas Kun Chang.
« Helios. »
« Owen. Tu vas quelque part ? » répondit-il sur un ton froid et autoritaire.
Helios savait qu’il y avait deux dossiers donc deux personnes dans la chambre que s’apprêtait de quitter Owen. Et à cette heure de la nuit, il était peu probable que des visites aient été autorisées. Surtout qu’Owen n’était pas de la famille de Kun et n’aurait donc même pas été accordé une visite. Helios jeta un coup d’œil rapide sur l’autre dossier, où il y vit clairement le nom de Rowle sur l’étiquette qui ornait la pochette cartonnée. Le visage du Gryffondor, ou du moins son nez, avait subi un léger traumatisme à la vue du faible gonflement et du sang à peine séché qui parsemait ses narines. Le coup reçu semblait récent. Helios se promit de vérifier dans son dossier pour en avoir le cœur net.
Le Serpentard n’avait aucune intention de laisser Owen sortir. En tout cas, pas tant qu’il n’avait pas la compréhension de la situation. Et puis pouvoir être en position de force par rapport au Gryffondor avait quelque chose de particulièrement satisfaisant. Utiliser sa position pour le rabaisser. La vengeance était si douce. Helios avança d’un pas décidé obligeant Owen à reculer dans la pièce s’il ne voulait pas se rentrer dedans. Owen était légèrement plus grand qu’Helios mais ce dernier ne le lâcha pas du regard. Après un sourire faussement sympathique au blondinet, Helios jeta un coup d’œil à la chambre et y vit Kun la mâchoire légèrement gonflée. Bon le mystère du nez d’Owen semblait résolu. Il ne fallait pas être Merlin pour comprendre ce qui s’était passé.
« Alors comme ça, ça se tape sans moi, dans mon hôpital en plus ? Pas très cool les gars. »
Helios referma lentement la porte derrière lui. Le lion n’allait nulle part. Il resterait en cage tant que le serpent le déciderait. Enfin que le tuteur du serpent le déciderait, mais ça Owen n’était pas censé le savoir. N’octroyant qu’un regard de dédain à Owen, Helios s’approcha de Kun et inspecta sa mâchoire.
« Kun, ça va mon pote ? Le chaton t’a pas raté dis donc. Après tu as eu bien raison, viser le nez c’est le plus efficace. »
Helios sourit à son ami qui n’avait pas très bonne mine. En se redressant, il prit un air sérieux en feuilletant les dossiers qu’il n’avait pas pu correctement lire plus tôt.
« Et bah… Du gaz carrément ? » Lança-t-il en parcourant les notes manuscrites des yeux.
| | | Invité INRP IRL | Ven 29 Mai - 15:39 Fidèle à son idée originelle, non sans lâcher une dernière remarque, probablement plus pour la forme que pour que pour son sens profond, Owen avait fini par de nouveau se saisir de ses affaires pour se diriger vers la porte avec la ferme attention de sortir, n'ayant cette fois-ci plus à craindre pour le grincement que les gonds produiraient, ni même d'être arrêté par son camarade de chambre. Ses derniers mots avaient eu beaux n'être rien de plus qu'un murmure, ils avaient été suffisamment tranchant pour achever une bonne fois pour toute les quelques bribes de liens qui auraient put unir les deux étudiants, qui, bien que guère solides avait tout de même souffert de la discussion qui venait de prendre définitivement fin. Ce n'était probablement pas un mal d'avoir tué le poussin dans l’œuf de la sorte, au moins les choses étaient dites, parfaitement claire des deux côtés, le lion et le serpent n'avaient plus rien à se dire, et le départ du Rowle était très certainement la meilleure chose qui puisse désormais arriver après cette nuit.
Leur interaction n'avait pourtant pas été des plus longues, mais Kun avait la désagréable impression qu'elle ait duré de longues heures et en ressortait en réalité plus épuisé qu'autre chose. Son éclat de colère étant en voie de retomber, il n'attendait plus qu'Owen ne disparaisse enfin pour se permettre de se laisser retomber sur son lit d'hôpital. Malheureusement, il semblerait qu'il n'ait pas réellement d'autre choix que de repousser ce moment davantage. En effet, ayant entendu le bruit de la porte s'ouvrir, le lycanthrope avait détourné le regard, laissant s'échapper un nouveau soupir qu'il avait laissé enfermé le temps que le Gryffondor s'en aille. Pourtant, plutôt que des bruits de pas ou encore ceux du battant qui aurait dû se refermer ou il ne savait trop quel autre sons auraient pu produire la fuite d'Owen, ce fut des paroles qui furent échangés. Une nouvelle voix s'était élevée, ultime preuve que les deux pensionnaires de Sainte Mangouste n'étaient effectivement plus seuls.
Contraint de reculer, Owen se retrouva de nouveau dans la chambre d'hôpital tandis qu'Helios Carrow apparaissait à son tour dans la petite pièce, d'abord surpris de la présence de son camarade de maison, Kun eut vite fait de mettre d'y coller une raison. Après tout, le second serpent était étudiant en médicomagie, de plus, de quelques années son aîné, il n'était donc pas si insolite que de le croiser dans un hôpital, plus encore après la vague récente de sorciers blessés qui avaient dû abonder au sein de l'établissement, en effet, loin d'être les seules victimes de cette pitoyable mission de sauvetage, Kun et Owen n'étaient par ailleurs probablement pas les pires cas que pouvait compter l'hôpital ces derniers jours. Les pensées du Chang se mirent à vagabonder l'espace de quelques instants, se dirigeant vers le benjamin Lestrange qu'il n'avait pas été capable d'aider il y avait de ça quelques jours. La vision du sang du gamin s'imposa à son esprit, de même que son corps couverts de blessures. Mais que pouvait-il y faire à présent ? Il tenta vaguement de se rassurer en se répétant qu'il était très certainement entre de meilleures mains désormais.
Il n'avait fallut qu'un rapide regard aux deux pensionnaires de la part de l'étudiant en médicomagie pour en tirer de justes conclusions. Cela dit, comprendre ce qui s'était passé n'avait pas dû être bien sorcier. Des contusions récentes présentes des deux côtés, même un môme aurait probablement saisi qu'il y avait eut un échange de coups. Malgré cela, Kun n'était pas certain d'être si fier de cela, agir ainsi n'étant pas vraiment adulte. Refermant la porte derrière lui, Helios coupait symboliquement ainsi toutes les possibilités à Owen de quitter la chambre de nouveau, du moins, le serpent n'avait pas l'air près à le laisser prendre la poudre d'escampette de nouveau. Kun serra les dents, s'il appréciait Helios, ayant eut l'occasion de discuter potions de temps à autre, il n'aurait pas pu moins bien tomber. Mais visiblement le timing n'était tout simplement pas de leurs côtés. Le Chang ne put s'empêcher de laisser claquer sa langue contre son palais d'agacement, bien que ce soit plus face à la situation qui l'obligeait à rester d'avantage en présence du Rowle, qu'il aurait de loin préféré fuir à présent, raison pour laquelle il avait été plutôt soulagé du départ de ce dernier, que suite à la remarque de son aîné de Serpentard.
Ce dernier s'était approché de son camarade, s'intéressant à l'hématome qui avait fini par apparaître sur la mâchoire du hongkongais, tendant légèrement se dernier. Il se contenta de légèrement hausser les épaules, ajoutant à ça un pauvre sourire - d'ailleurs plus semblable à une grimace qu'à autre chose - comme simple réponse. A vrai dire, il n'avait pas vraiment réfléchi à l'endroit où frappé, se contentant de rendre le coup qu'il avait reçu précédemment. Passant rapidement à autre chose, un air sérieux avait finalement prit place sur les traits du sang-pur qui s'était concentré sur la paperasse qu'il avait emmené avec lui, évoquant les gaz qui avaient toucher les sorciers lors de la récente mission. Une nouvelle invention de ces tarés de moldus. Peu loquace, Kun se contenta d'une simple onomatopée légèrement gutturale, souhaitant simplement notifier son attention aux dires d'Helios, n'ayant cependant guère l'envie de prendre la parole. Jetant un rapide regard au Gryffondor, Kun finit finalement par se laisser tomber assis sur le lit qui lui avait été assigné lors de son entrée à l'hôpital. Visiblement la nuit était loin d'être finie, et plus rien ne justifiait le fait de rester debout comme un idiot. | | | Invité INRP IRL | Lun 1 Juin - 9:16 « Owen. Tu vas quelque part ? », voici l'accueil dont il eut droit, l'irritant toujours plus. Il ne supportait pas cet air supérieur qu'il ne cessait d'arborer depuis son entrée, ou bien même depuis toujours. Loin d'une mine joyeuse, le Gryffondor ne faisait que fixer Helios d'un air mauvais alors qu'il n'y prêtait attention, penché sur ses dossiers, visiblement plus important que le Rowle. Quoique son attention semblait axée sur sa paperasse, il avait bien vite compris les intentions de blond, le forçant à rentrer bien gentiment dans la chambre afin d'éviter toute fuite. Owen en soupira presque, voyant sa seule porte sortie se refermer à nouveau ; et il ne lui fallut que d'un coup d’œil pour comprendre que le Chang concevait la chose de la même façon.
Enfin, maintenait le pire était là, et il ne pouvait véritablement rien y faire. Alors, il se contenta de fixer l'énergumène qui lui-même constatait les dégâts, ceux-là même causé il y avait peu. Owen grimaça, sachant pertinemment que tout devenait plus difficile à compter de maintenant : ils s'étaient blessés, plus qu'auparavant, dans un hôpital ... Quel enfer. « Alors comme ça, ça se tape sans moi, dans mon hôpital en plus ? Pas très cool les gars. » souffla à nouveau le Serpentard, fermant la porte une bonne fois pour toute. L'étudiant en protection magique ne fit que rouler les yeux au ciel, loin d'être convaincu par ces sortes de réprimandes. « Ton hôpital ? Je ne savais pas que ta mère te faisait de tels cadeaux. » le railla-t-il, conscient du fait qu'il parlait de Meredith Carrow, une haut placée de Poudlard, mais qu'importe ... Si cela avait au moins pour effet d'effacer toute arrogance de son visage.
Seulement, ses paroles ne semblaient pas avoir grand effet, car voilà que le fils à maman s'empressait de diagnostiquer Kun et de s'inquiéter pour son état, juste avant de le complimenter sur la manière de choisir ses coups. Owen, lui, croisa ses bras, quelque peu fâché de voir un tel spectacle se dérouler sous ses yeux. S'il comprenait bien, ils étaient amis, ce qui ne pouvait que l'exaspérer davantage : il avait tout tenté pour rien, puisqu'après tout le Chang et le Carrow semblaient former la paire. Enfin, qu'importe, puisque Helios était toujours là et loin de vouloir partir, puisqu'il reprit la parole, tête plongée dans ses notes : « Et bah… Du gaz carrément ? ». C'est alors que le hongkongais sortait de son silence grommelant quelque chose qui semblait être un " oui ". « Et donc ? C'est pas si rare ces temps-ci. » ajouta le deuxième sang-pur, sachant pertinemment qu'ils n'étaient pas les seuls cas au sein de Sainte-Mangouste qui regorgeait de patients en tout genre, et bien sûr des malheureux de cette mission.
Finalement, un long soupir s'échappa du Rowle qui jusque-là se retenait, bien loin d'être en joie aux côtés du fils de Meredith ... Et aux côtés du Chang pour sûr. « Alors ? Il y a bien une raison pour que tu ramène ta gueule d'ange en pleine nuit. Monsieur Chang a beau être ton " pote ", on est deux dans cette chambre ... » souffla-t-il, ne s'empêchant nullement d'adresser un regarder noir à celui qu'il avait osé appeler " monsieur ". | | | Invité INRP IRL | Mer 3 Juin - 5:57 Owen était énervant. Pas du genre légèrement frustrant. Il était carrément au niveau du bruit continu du Billywig se promenant autour des oreilles du dormeur lorsque celui-ci cherchait le sommeil. Owen et Helios se connaissait depuis très longtemps, les deux ayant fait leur scolarité à Poudlard. Malgré le fait qu’ils aient un an d’écart en année scolaire et seulement quelques mois en année calendaire, Helios s’était toujours fait un plaisir d’envoyer des piques à Owen, plus encore lorsque celui-ci c’était rapproché de Thalia, le déplaçant immédiatement dans la catégorie « abruti et traitre au sang ». Le Gryffondor avait une belle gueule, le bon mot facile et comme toute personne de sa stupide maison, il adorait emmerder son monde. Et c’est exactement ce qu’il était en train de faire…
« Ton hôpital ? Je ne savais pas que ta mère te faisait de tels cadeaux. »
« C’est vrai que d’en obtenir de la tienne c’est plus compliqué, pas vrai ? » répliqua dans sa barbe le Serpentard. Ce dernier n’avait jamais eu de remords à répondre plutôt directement à quelqu’un… Sauf sur son lieu de travail. S’il voulait un jour gagner les faveurs des dirigeants de Sainte-Mangouste, un petit Rowle énervé allant expliquer comment il s’était fait insulté par un interne n’allait pas aider ledit interne dans ses affaires.
Mais on ne change pas un homme en un jour et la répartie s’était tout de même retrouvée hors de sa bouche. Et Helios n’y était pas allé de main morte, dépassant tout de suite le point de non-retour en parlant de la mère décédée d’Owen. Mais vu qu’il avait parlé peu fort, il y avait des chances qu’Owen ne l’ait pas entendu, pas vrai ?! Mais si cela n’avait pas été le cas, il se maudit mais se consola en se disant que le lionceau l’avait cherché dès le départ, et que cet affront n’était pas resté impuni bien longtemps. Et dans tous les cas, avec Owen, Helios n’avait que difficilement un filtre. Tous les deux se détestaient et n’hésitaient pas à se le rappeler plus ou moins cordialement mais surtout régulièrement.
Helios releva la tête et détailla Kun qui venait de se rasseoir. Lorsque ce dernier confirma le gaz, le Carrow continua de parcourir le dossier. Il leva tout de même les yeux au ciel en écoutant la nouvelle intervention d’Owen, encore sur la défensive. Il se retourna de nouveau vers lui.
« Le plus souvent ça a un effet létal. T’as été bien trop peu résistant dès le départ. Le fait de t’effondrer a dû te permettre d’inhaler moins de gaz. Comme quoi ta faiblesse t’as probablement sauvé la vie. Félicitations… Oh et inhaler, ça veut dire respirer, si jamais tu n’es pas familier avec le terme. »
Le jeune medicomage n’était pas vraiment sûr de la véracité des informations qu’il venait d’énoncer concernant le gaz mais Owen n’était pas censé le savoir. Tournant le dos à ce dernier, Helios fit un clin d’œil à Kun pour le mettre dans la confidence et tenter de lui sous-entendre que ce qu’il venait de dire ne s’appliquait évidemment pas au Serpentard. Un long soupir provenant du Gryffondor fit dériver le regard d’Helios de nouveau dans la direction du bruit. Un instant le Carrow se demanda s’il était possible de torturer quelqu’un en le battant avec les pochettes cartonnées qu’il tenait en main… Si Owen continuait ainsi, il aurait peut-être une excuse pour essayer et ainsi répondre à sa propre interrogation par l’expérience…
« Alors ? Il y a bien une raison pour que tu ramènes ta gueule d'ange en pleine nuit. Monsieur Chang a beau être ton " pote ", on est deux dans cette chambre ... »
« Si j’avais su que Kun serait coincé avec toi, je serai venu le secourir bien plus tôt… » Le medicomage en devenir referma le dossier et inspira l’odeur caractéristique de Sainte-Mangouste. Un mélange non identifié de plantes médicinales, de sueur et de lino nettoyé. « Je voulais te voir dans ta petite chemisette d’hôpital mais me voilà déçu… Et en plus y a rien de croustillant dans ton dossier… C’en est presque énervant.» ajouta-t-il avec un sourire charmeur en détaillant expressément le Rowle. Malgré que le jeune homme soit des plus idiots, il n’en restait pas moins agréable à regarder et Helios espérait mettre, au moins un peu, mal à l’aide le jeune homme.
Helios s’assit finalement à côté de Kun et ouvrit le dossier de son camarade. Il haussa un sourcil en lisant les caractéristiques du sorcier qui se tenait à ses côtés.
« Au-delà de voir Owen ridiculement échouer son évasion, je suis là pour vérifier que vous allez vous en sortir sans trop de séquelles. » Il détailla les hématomes des deux sorciers. « Après, gérer les hormones de deux gamins, ce n’est pas dans mes attributions… Donc évitez de trop vous parler, ça m’ennuierait de vous faire sortir encore plus amochés que vous ne l’étiez en entrant… Ca fait mauvais genre… Tiens, en parlant de mauvais genre, Kun, je crois qu’ils ont fait une erreur, ça dit ici sang-mêlé. Je leur demanderai de rectifier cela. Ce serait idiot que tu te retrouves avec cette grave erreur sur le dos… » dit Helios en souriant à son camarade Serpentard.
Kun et Helio se connaissait de par leur maison et leurs affinité commune des potions. En troisième année, Helios avait accueilli les petits nouveaux, dont Kun, à l’université et principalement chez les Serpentards. Après le déménagement de l’université au château, ils partageaient une salle commune et se voyait très souvent le matin ou le soir, ce qui amenait à échanger plus d’un mot. Et puis Kun était un Chang, une famille sang-pure plutôt connue. Comme la seule autre Chang qu’Hélios connaissait était Nymphéa et qu’il était hors de question que le Carrow fasse quoi que ce soit pour se rapprocher d’elle, sa porte d’entrée chez les Chang résidait en Kun. L’amitié que portait Helios à Kun était véritable malgré ces raisons qui pouvaient sembler particulièrement égoïstes, raisons qu’Helios n’appréhendait pas forcément très clairement et n’aurait jamais définies comme telles.
« Vous vous souvenez de quoique ce soit sur ce gaz ? Odeur ? Couleur ? Aspect ? »
Bien qu’Helios mourait d’envie d’en faire baver à Owen et de s’en moquer avec Kun qui semblait lui-même ne pas porter le Gryffondor dans son cœur, le Carrow était foncièrement intéressé, médicalement parlant, par les techniques utilisées par le Blood Circle pour mettre à terre deux sorciers qui n’étaient pas des plus faibles. Les deux personnages dans la pièce étaient de jeunes hommes en bonne santé et en bonne condition physique, qui malgré quelques lacunes non négligeables –surtout pour Owen-, restaient des adverses redoutables.
| | | Invité INRP IRL | Jeu 4 Juin - 9:10 Visiblement peu content de s'être vu coupé les ailes alors qu'il tentait de prendre son envol hors de l'hôpital, Owen semblait être d'une humeur massacrante, la conversation qui avait secoué les deux étudiants avant l'arrivée d'Helios n'aidant certainement pas non plus. Raison pour laquelle le Gryffondor ne trouva rien de mieux que de répondre à l'étudiant en médicomagie par une moquerie peu mature, faisant lever les yeux au ciel au lycanthrope, exaspéré par le comportement digne d'un gamin dont faisait preuve le rouge et or. Le fils Carrow sembla répondre à la pique qu'Owen lui avait envoyée, mais Kun n'en saisit pas les mots, ces derniers ayant été prononcés trop bas pour qu'ils n'atteignent ses oreilles, d'autant plus qu'il n'avait que faire de ce jeu puéril, d'autant plus qu'il n'était pas concerné.
Lorsque vint la question du gaz utilisé par le Blood Circle, si le Chang ne s'était contenté que d'une vague affirmation, de son côté le lion avait rétorqué d'une façon bien plus agressive. Quelque part, Owen n'avait néanmoins pas tort, ils étaient loin d'êtres les deux seuls à avoir subit l'invention de ces tarés de moldus. Et il était certain que bien d'autres étaient hospitalisés pour les mêmes raisons que les deux étudiants. Helios vint préciser des choses au sujet de ce fameux gaz, faisant froncer les sourcils au second Serpentard. N'ayant pas conscience de la gravité qu'aurait pu prendre cette arme. Après avoir ajouté une nouvelle remarque dans le but, encore une fois, de toucher la fierté du Gryffondor, Helios s'était tourné vers son camarade de maison, tournant le dos au Rowle afin d'adresser un rapide clin d’œil au serpent. Faisant alors douter ce dernier de la véracité des informations qui venaient d'être apportées, après tout, il n'avait entendu aucune rumeur sur la mort d'un sorcier qui aurait uniquement pu être causée par ce fameux gaz.
Owen ne tarda pas à reprendre la parole, ne se privant pas de soupirer bruyamment avant de faire remarquer que le hongkongais n'était pas le seul pensionnaire dans cette chambre, non sans oublier de lancer un regard noir au Chang. Un rictus mauvais se dessina sur les lèvres de ce dernier. C'était à se demander quel âge le Gryffondor avait pour agir de la sorte. Etant resté silencieux jusque là, ne se sentant pas vraiment concerné par la petite bataille qui avait lieu entre les deux sang-purs, il affronta néanmoins le regard de son camarade de chambre, prêt à prendre la parole à son tour, mais Helios le devança. Il attendit donc que son aîné de Serpentard ait achevé sa phrase avant d'ouvrir la bouche à son tour. « Tu vois, faut pas être jaloux comme ça Rowle. » Ses yeux n'avaient pas quitté ceux du rouge et or, pas plus que son rictus moqueur ne s'était éteint. Regrettant de plus en plus que le petit lion n'ait pas eut l'occasion de fuir comme il en avait été décidé plus tôt.
Ouvrant l'un de ses dossiers en prenant place à côté du loup-garou, Helios se plongea plus sérieusement dans la lecture de ce dernier tout comme il s'intéressa davantage à la raison principale de sa venue. Il fit une nouvelle remarque sur les coups échangés peu avant son arrivée avant de relever un point qui troubla Kun. D'après l'interne en médicomagie, il y aurait une erreur faite dans son dossier et c'est avec un sourire qu'il assura à son camarade qu'il demanderait qu'elle soit corrigée. Fronçant les sourcils, un air d'incompréhension se peignit sur les traits du serpent. La fameuse erreur soulevée par Helios, si tant est que le Chang ait réellement compris ce à quoi faisait référence son camarade, ne semblait en réalité ne pas en être une. « Euh.. Je ne vois pas d'erreur ? » Ou bien n'avait-il pas comprit autre chose ? Le laissant alors confus face à cette remarque.
Le temps qu'avait pris Kun pour répondre, perdu dans sa confusion, Helios, de son côté, avait repris la parole, cherchant des informations complémentaires sur le gaz précédemment évoqué, demandant alors si les deux victimes de ce dernier se souvenaient de quoi que ce soit. Le vert et argent se força à y réfléchir, bien que l'idée même de se replonger dans ses souvenirs de cette mission ne l'enchantait guère. A vrai dire, la chose qui était le plus marquant avait été la douleur qui s'était infiltrée dans ses veines et qui avait fait suite aux hallucinations. C'est en fermant un court instant les yeux qu'il grimaça à ce rappel. Poussant un léger soupir, il laissa son regard vagabonder sur le mur qui lui faisait face. « J'ai pas grand chose à en dire. Je crois pas qu'il y ait eut une quelconque odeur. Ce dont je suis sûr par contre, c'est qu'il y a eut deux sortes de... phases ? Ouais quelque chose dans ce genre. » Il haussa vaguement des épaules, guère apte à en dire plus et peu motivé à évoquer à voix haute les effets de ces fameuses phases, après tout, l'important de ces effets devaient être inscrits sur les feuilles que possédait Helios. Quant à la couleur qu'avait pris le nuage de fumée qui s'était répandu dans les couloirs, à vrai dire, Kun n'y avait pas prêté une grande attention, plus occupé à ce moment là à paniquer et à se questionner sur sa présence dans l'Université pour cette mission qu'autre chose. | | | Invité INRP IRL | Dim 7 Juin - 7:08 Sitôt la remarque faite par rapport à Meredith Carrow, son fils n'attendit pas bien longtemps pour renvoyer la balle, évoquant la mère décédée d'Owen. Tout à fait au courant de ce sujet sensible, le Serpentard n'avait pas hésité à sortir cette carte là, irritant et blessant son opposé qui semblait ne rien vouloir en démonter. Tout son sang bouillonnait mais l'idée même d'être ridiculisé le ramena à la raison, se pinçant simplement la lèvre. Après tout, il l'avait cherché, il ne devait pas donner encore plus raison à Helios.
Enfin, ce moment qui s'était rapidement retourné contre lui avait fini par se dissiper, mais pas toute la rancœur ou la colère qu'Owen possédait envers les deux individus qui l'entouraient, sans oublier cette fameuse dispute qui l'avait accompagné dans cette humeur massacrante. Mais bien entendu, l'autre sang-pur toujours aussi délicat n'hésita pas à soulever d'autres points que le blond aurait souhaité oublier ; soulignant toujours plus son incompétence comme Kun avait pu le faire il y a peu. « Le plus souvent ça a un effet létal. T’as été bien trop peu résistant dès le départ. Le fait de t’effondrer a dû te permettre d’inhaler moins de gaz. Comme quoi ta faiblesse t’as probablement sauvé la vie. Félicitations… Oh et inhaler, ça veut dire respirer, si jamais tu n’es pas familier avec le terme. » avait prononcé le Carrow, se détournant finalement de celui qu'il tournait en ridicule afin de magouiller mille et une choses avec son camarade, laissant Owen seul à claquer sa langue, toujours aussi peu ravi. « HA-HA, très drôle. » accompagna-t-il le tout, de cette réplique inutile afin de signaler sa présence et celle de sa répartie bien que quasi-morte.
Par présence, il questionna celle du blondinet avec virulence, non sans légèrement attaquer Kun Chang qui malgré son silence, était toujours vivant. Il n'en fallut pas plus pour recevoir une réponse cinglante du fils à maman, se démontrant prince charmant à vouloir secourir son ami. « Hé bien délivre ta princesse de cette forteresse, ça m'est égal. » souffla-t-il faiblement avant d'entendre des paroles qui firent presque sortir ses yeux de ses orbites : « Je voulais te voir dans ta petite chemisette d’hôpital mais me voilà déçu… Et en plus y a rien de croustillant dans ton dossier… C’en est presque énervant. ». Une grimace sur le visage, le Rowle fixait son antagoniste avec étonnement, loin d'être attiré par les hommes comme lui. Visiblement, Helios avait gagné son pari en mettant mal à l'aise le sorcier. Mais loin de vouloir être effacé de cette conversation, Kun y prit part profitant du malaise du Gryffondor pour se prononcer sur une pseudo-jalousie. « Qu-quoi ?? » grogna-t-il avant que les deux complices ne se rejoignent, laissant le rouge et or se défaire de ses sentiments par lui-même.
Il les entendit baragouiner des choses sur l'échec d'Owen - qui fit évidemment grincer le concerné des dents - et leur dispute, avant d’atterrir sur le sujet du sang du hongkongais dont l'étudiant en protection magique n'avait que faire.
Retournant sur le sujet du gaz, Helios leur demanda bien des détails dont le Chang avait su y répondre sans s'étaler. Et loin de vouloir ouvrir sa bouche à ce sujet, le Gryffondor se contenta d'appuyer son regard sur les deux individus, semblant être enfin d'accord sur un point. | | | Invité INRP IRL | Lun 15 Juin - 7:01 Ce qui rassura Helios sur sa possibilité de gagner la joute verbale fut le manque chronique de répartie d’Owen après la petite blague sur la létalité du gaz. Une bonne nouvelle pour le Serpentard, car après tous les piques étaient sa spécialité, beaucoup moins les poings. Mais Helios ne laisserait pas la situation arriver jusqu’aux mains. Sa baguette était dans sa poche et il n’hésiterait aucunement à s’en servir pour se défendre, sans faire trop de dégâts à Rowle… Juste deux trois petites rencontres de mur à vitesse élevée pour le calmer devrait faire l’affaire…
« Tu vois, faut pas être jaloux comme ça Rowle. »
Savoir qu’il avait l’appui de Kun et donc la majorité dans la pièce revigora encore davantage Helios. Il avait pu se douter dès l’entrée dans la pièce que le Chang ne portait pas Owen dans son cœur – à voir les traces de coups -. Mais avoir une parole pour le soutenir était légèrement différent et bien plus gratifiant. Maintenant que la Carrow était pleinement conscient de cet avantage, il n’allait pas laisser partir Owen si facilement. Tel le serpent qu’il représentait, sa mâchoire une fois enfoncée dans la chaire n’allait pas laisser partir si facilement la proie. Ou alors était-ce plutôt le crocodile dont la mâchoire se bloquait ? Un autre reptile quelconque ? À moins que cela ne soit un mammifère… Il n’était définitivement pas un zoomage. Helios repoussa ces questionnements à plus tard et malgré une comparaison ratée, l’idée restait la même : Owen allait en prendre pour son grade… Pour tous les Gryffondors ou les péteux dans son genre, Thalia la première, qui semblaient se passer le mot pour le faire sortir de ses gonds.
« Qu-quoi ?? »
Avoir vu Owen pratiquement s’étrangler lors du rappel à peine voilé du possible intérêt d’Helios pour la gente masculine – mais inexistant envers Owen - avait suffi à faire sourire le Serpentard. Ce dernier aurait pu rajouter un petit laïus à base de « je suis professionnel donc je ne couche pas avec mes patients mais peut-être que pour toi je ferai une exception » mais il préféra laisser mariner le Gryffondor ainsi. Il ne devait effectivement pas oublier de rester professionnel.
« Euh.. Je ne vois pas d'erreur ? »
Ce fut à Helios de montrer un air confus devant Kun. Y avait-il un mot dans la phrase du Carrow qui avait échappé à son camarade Serpentard ? Il ne voyait pas d’erreur à être catalogué sang-mêlé par erreur ? Au-delà de le savoir soi-même, cela ne pouvait que drastiquement changer la vie de quelqu’un. Un Chang ne pouvait pas… Helios se tut le temps de rassembler les pièces dans son esprit. Kun lui avait-il déjà dit qu’il était sang-pur ? Ou Helios avait-il simplement supposé, qu’avec ce nom de famille, il ne pouvait qu’être un digne sorcier ? Si cette dernière option était la bonne, il avait alors donné son amitié et son aide au mauvais cheval… Et il n’avait actuellement plus vraiment d’allié dans cette chambre.
Kun n’avait changé en rien si ce n’était le fait qu’Helios avait maintenant des doutes quant à la pureté de son sang. Le Carrow était extrêmement troublé et fut rappelé à la réalité par la réponse de Kun concernant le gaz. Ce dernier sujet semblait bien secondaire d’un coup. Helios préféra repousser cette histoire de sang à plus tard. Il avait encore besoin de Kun contre Owen. C’était cela : il utilisait Kun mais il n’acceptait pas ce flou sanguin. Oui c’était cela.
« Oui… Oui ça doit être ça. Il faudra que je regarde vos dossiers plus en détail. C’est toujours intéressant de se pencher sur les armes utilisées par ces chiens de Moldus. »
Helios se releva un trop précipitamment à son goût pour que cela paraisse naturel mais qu’importe. Il devait faire bonne figure. C’était après tout ce qu’il faisait depuis qu’il était né pour tous les diners et soirées mondaines de la haute société sorcière. Un déguisement, une manière de se tenir et de se comporter pour charmer tout le monde et que tout ce petit monde le laisse en paix. « Ressaisis-toi bon sang » se somma-t-il. Il devait se raccrocher à quelque chose de tangible. Tiens, pourquoi pas Owen ?
« Et du coup, le gaz t’as rendu agressif au point de frapper ton… Camarade de chambre ? » Il marqua une petite pause. « Ou était-ce simplement ta bêtise habituelle ? » Assena-t-il en scrutant le Gryffondor à la recherche d’une quelconque réaction.
Se dirigeant lentement au milieu de la pièce, Helios ne sentait plus autant le roi de la chambre que quelques instants auparavant. Il avait à présent deux ennemis potentiels, enfin un sûr et un qui semblait avoir menti sur plusieurs choses. Pourquoi Helios en faisait-il toute une histoire ? Il devait avoir mal compris quelque chose. Se réfugiant dans les dossiers, il continua de les feuilleter. Peut-être que Kun et Owen était finalement de mèche ? Était-ce un traquenard dans lequel il venait d’entrer la tête la première ? Si cela était véritablement le cas, le Carrow était alors en sous-nombre et n’était plus aussi sûr de qui était le prédateur et la proie. Helios devait se calmer. Il n’était pas un idiot et n’allait surement pas le devenir maintenant. Analyser la situation. Cela allait faire la différence.
« Vous vous connaissez depuis longtemps tous les deux ? »
| | | Invité INRP IRL | Mar 23 Juin - 9:34 Alors que Kun avait affiché une mine troublée face à l'erreur soulevée par son camarade de maison, ce fut bien vite au tour de ce dernier de sembler perdu face à la réponse incertaine du loup-garou. Visiblement, il y avait eu quelque chose de mal compris que ce soit d'un côté comme de l'autre, ce qui ne fit qu'affirmer cet état de flou dans lequel le Chang était plongé. Mais la question sur le gaz était venue et il avait ainsi choisi de laisser tomber pour le moment. Il aurait tout le temps pour comprendre cette situation plus tard. Après tout, les armes utilisées par les moldus pour les contrer, eux, sorciers, étaient vraisemblablement un sujet plus important que ce dernier. Comme le fit remarquer Helios, connaître son ennemi était avoir un avantage sur lui. Chose qui était plutôt l'inverse lors de la mission de sauvetage. Les moldus du Blood Circle avaient connaissance des pouvoirs de leurs assaillants, ce qui n'était pas le cas des sorciers... Tout du moins, pas le cas de Kun, et, du moins il le supposait, du petit groupe auquel il avait appartenu le temps de ce fiasco. Un gaz qui ne touchait que les être magiques... Cela faisait réfléchir tout de même. Peut-être était-il temps d'arrêter de sous-estimer ces moldus après tout.
Le fils Carrow s'était vivement relevé après ses quelques mots sur la fameuse arme utilisée dans l'Université, Kun avait été quelque peu surpris de cette décision soudaine, lui faisant légèrement arquer un sourcil. Mais, en réalité, il s'était davantage arrêté sur l'insulte qu'Helios avait lancée sur les moldus, et s'il rejoignait totalement son avis sur ceux appartenant aux Blood Circle, il ne put empêcher son esprit de vagabonder jusqu'à son oncle par alliance. Charles, le père de Nymphéa, est de loin une personne qu'il apprécie et respecte. La seule barrière qui lui permette encore de ne pas ranger tous les moldus dans le même sac. De faire la différence entre eux et ce groupe de tarés. Ainsi, bien qu'il ne pipa mot à ce sujet, n'ayant que très moyennement envie de se lancer dans un débat sur le sujet, il ne put s'empêcher d'intérieurement désapprouver. De toute manière, quand bien même il l'aurait souhaité, il n'aurait visiblement pas eu l'occasion de le faire, son aîné de Serpentard s'étant déjà retourné vers Owen pour lui envoyer une autre pique au visage.
Alors qu'Helios interrogeait avec moquerie le Gryffondor sur les raisons du coup qu'il avait envoyé à son camarade de chambre, Kun avait inconsciemment détourné le regard. Sentant malgré lui une légère vague de culpabilité l'envahir. Sentiment qu'il eut tôt fait d'enterrer, se refusant catégoriquement de se sentir coupable pour cela. Si Owen avait vu rouge à cause de son venin, il était loin d'être tout blanc également. Après tout, n'était-ce pas lui qui avait été incapable de se contrôler plus de dix secondes ? Et puis, à quoi cela servirait-il de regretter maintenant ? Et s'il n'était pas vraiment fier de ce qui s'était produit dans la petite chambre quelque temps auparavant, après tout, ce qui était fait, était fait. À quoi bon tergiverser sur ce sujet. Quand bien même une amélioration du lien qui aurait pu naître entre eux eut été envisageable, leur première rencontre au bord du lac n'avait elle pas posé les bases de ce que serait leur relation ? Owen avait su se montrer, dès sa première apparition, comme étant quelqu'un de particulièrement emmerdant. Alors, était-ce si surprenant qu'ils en soient là aujourd'hui ? Le destin avait tout de même quelque chose d'amusant. Pourquoi avait-il fallu que l'ami choisît par sa cousine pour les accompagner dans l'enceinte de l'Université soit lui ? Et plus encore, parmi toutes les personnes hospitalisées pour les mêmes raisons qu'eux, quelle probabilité avaient-ils d'encore se retrouver ensemble ?
La nouvelle question de l'interne en médicomagie fit de nouveau dévier le regard du Serpentard vers les deux autres personnes présentes dans la chambre. S'ils se connaissaient depuis longtemps ? Pas vraiment. La réponse du hongkongais ne se fit, par ailleurs, pas attendre bien longtemps. « Non. » Un mot unique. Simple. Résumant parfaitement la chose aux yeux du loup-garou. Leur première rencontre remontait plus ou moins à deux mois, guère plus. Cette dernière ayant, dans tous les cas, été particulièrement brève et expéditive. De s'étant pour ainsi dire jamais réellement parlé, Kun n'était pas même certain de pouvoir affirmer connaître le Gryffondor. Après tout, leur seule réelle discussion remontait à quelques instants auparavant seulement. | | | Invité INRP IRL | Sam 11 Juil - 10:00 Owen était visiblement seul au fin fond de cette pièce. Une situation bien délicate puisque les deux autres êtres qui l'accompagnaient lui tournaient le dos - de façon imagée - le laissant ainsi pester avec sa mauvaise humeur. Ce n'était pas son jour, du moins, ce n'est pas son jour depuis plusieurs jours et cela ne ferait qu'empirer s'il restait enfermé avec les deux Serpentard qui étaient tout, sauf des amis.
Si la tentative de déstabilisation du serpent avait marché, cela n'alla pas plus loin, puisque Helios et Kun semblaient vouloir faire ami-ami, éjectant le Gryffondor de toute conversation. Ils avaient pu discuter du dossier du hongkongais, remettant en doute sa pureté du sang qui ne laissa pas indifférent le Carrow : le rendant perplexe et perdu. L'étudiant en protection magique remarqua sa courte attitude étrange, voyant là un brin de solitude pour le fils de Meredith, lui qui se croyait supérieur en nombre jusqu'alors. Les précédents petits groupes étaient désormais dissous, les divisant bien plus encore et rendant l'atmosphère bien plus pesante. Helios eut beau se rattraper sur sa question avec le gaz - auquel Kun répondit avec brio - cela ne changea rien l'attitude des trois élèves de Poudlard amassés dans cette chambre d'hôpital.
Peut-être que ce fut à cette peur de se sentir seul que le seul fils Carrow se décida à relancer une pique à son ennemi, toujours plus cinglant à propos de ce gaz. « Et du coup, le gaz t’as rendu agressif au point de frapper ton… Camarade de chambre ? Ou était-ce simplement ta bêtise habituelle ? » siffla-t-il comme la vermine qu'il était. Les deux hommes se scrutèrent du regard avant que le porteur des couleurs rouge et or ne se décide à hausser les épaules. « C'est ton boulot ça, monsieur le médicomage. » dit-il détaché, quoique un peu moqueur. Après tout, savoir les effets du gaz ne relevait pas de la compétence d'un soit-disant futur policier. Et puis, comment voulait-il qu'Owen assume une pseudo-bêtise ?
Mais au moins, le doute du Carrow ne s'était en rien dissipé, interrogeant toujours plus Kun sur des choses banales. Enfin ... Plus vraiment, puisqu'elle les concernait tous deux, ou tous les trois ? Selon la réponse, Helios en serait bien embêté. « Vous vous connaissez depuis longtemps tous les deux ? », voyant bien là qu'Owen ne serait pas le premier à ouvrir sa bouche, il fixa Kun qui sembla nullement réfléchir à la question. La réponse était claire, nette et précise et bien trop froide au goût du blondinet : « Non. ». Le Rowle soupira, non pas pour cette réponse cinglante, mais bien pour autre chose qui le mettait dans une fausse détresse. « C'est presque humiliant de savoir que je te connais depuis plus longtemps que Kun. » adressa-t-il à Helios, l'air de rien.
Décidément, être coincé entre ces deux Serpentard qui ne semblaient pas particulièrement le porter dans son cœur, n'était pas sa tasse de thé. Il aurait mieux fait de filer tant qu'il en était encore temps. | | | Invité INRP IRL | Mar 14 Juil - 15:20 « C'est ton boulot ça, monsieur le médicomage. » Levant de nouveau les yeux au ciel, Helios commençait à sérieusement se demander s’il pourrait jeter Owen par la fenêtre et faire passer cela pour un accident ou un suicide. Le monde sorcier ne s’en porterait que mieux avec un Gryffondor aussi imbu de lui-même de moins en son sein. Il ne put s’empêche de déglutir bruyamment pour marquer son irritation, surtout en ce qui concernait l’ironie avec laquelle Owen avait parlé de sa future profession. Le Serpentard trouvait cela particulièrement stupide de se mettre à dos la seule personne qui avait, malgré tous les ressentiments scolaire, le devoir et l’obligation de sauver le lionceau… Avec un peu de chance Helios irait faire un tour et les éventuelles graves lésions internes d’Owen pourraient avoir raison de lui… Puisant dans toutes ses forces, Helios réussit à rester particulièrement silencieux. C’était un fait assez rare pour être notifié. Alors que le Carrow arrivait au milieu de la pièce, Kun répondit à la question qui taraudait le blond. Étaient-ils tous les deux de mèches ? « Non. » Il semblait que la situation était alors du chacun pour soi. Helios jugeait silencieusement ses potentiels adversaires. Ils étaient tous de tailles et poids similaires. Au moins il n’était pas désavantagé mais ne partait pas non plus avec une confortable avance. En ce qui concernait le physique, il semblait que les deux savaient cogner, en témoignaient leurs séquelles respectives. Sur ce terrain, le Carrow perdait des points et prenait du retard. Mais sa connaissance des duels ainsi que celle des lieux lui permettaient de rester à niveau. Les combats d’égal à égal étaient les pires, les plus longs et dont l’issue était bien trop incertaine pour satisfaire le Serpentard. « C'est presque humiliant de savoir que je te connais depuis plus longtemps que Kun. » Helios laissa échapper un petit rire moqueur à destination d’Owen. Il était vrai qu’ayant fait leur scolarité ensemble, Owen et Helios avait un passif qui remontait loin. Cela amusait le Serpentard de savoir qu’il avait depuis presque toujours une personne qui le détestait ouvertement et qui n’était pas de sa famille. Il voyait même cela comme une certaine victoire personnelle. Cela voulait forcément dire qu’Owen se sentait menacé. Un Sang-Pur, populaire et plutôt beau gosse menacé par Helios. Un classique. « Au moins la réponse est claire pour tous les deux. Ce qui me rassure c’est que vous semblez en plus particulièrement vous apprécier. » Il ajouta cependant à l’intention d’Owen. « L’humiliation serait peut-être que je suis ton medicomage… Oh wait… » Un sourire mauvais apparut sur le visage d’Helios lorsqu’il tapota d’un doigt les dossiers qu’il portait toujours dans les bras. Il en prit d’ailleurs un et le feuilleta une nouvelle, fois, tentant d’arriver à garder une certaine contenance. Sans lever les yeux, il tenta le « small talk » classique, celui où il envoyait les questions sans vraiment écouter les réponses, histoire que ses interlocuteurs se sentent à l’aise. Le moment de la confrontation ne devait pas encore avoir lieu, Helios n’était pas encore tout à fait prêt. « Alors Kun, comment va… Nyméri…Nyam…Nymphéa c’est ça ? Toujours de bonne humeur ? » C’est à peu près tout ce qu’il pouvait demander à son sujet, ne l’ayant croisé quelques fois sans jamais vraiment s’intéresser à cette personne qui semblait droguée au sucre de Mandragore. « Et Owen, des nouvelles de ma traîtresse de cousine ? Tu lui parles bien toujours non ? Thalia n’a pas encore jeté et piétiné votre relation comme elle le fait à chaque fois ? » Helios savait que ramener les connaissances faisaient toujours un petit effet. Pour Kun, il était un peu sans munition, ayant utilisé la seule en sa possession, qui n’était pas particulièrement meurtrière mais pour Owen… Oh il attendait avec impatience sa réaction. Tout d’un coup, une énorme dame entra à la volée dans la pièce. Helios fit volte-face et alors, qu’il allait aboyer que ce n’était pas des manières et que les visites étaient terminées depuis des heures, il reconnut une des infirmières de l’étage. Myrtille Herckber. Une française très probablement avec un prénom pareil. Ses cheveux bruns filasse étaient attachés en un chignon dont quelques-uns s’en échappaient, aspirant probablement à une vie meilleure. Son uniforme était particulièrement ajusté, surtout à sa poitrine, un des boutons risquant dangereusement de voler de tout visage qui aurait pu lui faire face. Elle balaya la pièce du regard et s’arrêta sur chacun des garçons qui l’occupaient. Cette femme était une vieille bique et une sale pie à qui Helios aurait donné la cinquantaine bien qu’il pensait toujours qu’elle faisait très probablement partie des murs de Sainte-Mangouste. Le rapport de force était à présent totalement déséquilibré. Chouette… « Messieurs, il est bien tard pour discuter. M. Rowle, que faites-vous hors de votre lit ? Et M. Chang, quelle est cette mine affreuse ? M. Carrow, des explications peut-être ? »Helios hésita à sauver qui que ce soit. Avec l’arrivée de la Herckber, il avait une porte de sortie. Les deux étudiants dans la chambre étaient conscients et n’avaient pas de séquelles notables. Helios avait fait son check-up en discutant et il était alors libre de fuir. Mais ce n’était pas vraiment dans sa nature. Surtout qu’il sentait quelque chose qu’il n’aimait pas du tout poindre le bot de son nez : un petit lien d’attache entre ces patients et lui. Il était leur médecin et devait ainsi leur rendre des comptes. Se maudissant, il entreprit de répondre à Myrtille –quel nom ridicule !-. Il espérait que les deux garçons le suivraient… Sinon, cela promettait quelques esclandres. « Miss Herckber ! Quelle joie de vous croiser ! Voyez-vous je procédais à quelques tests de motricité pour ces deux jeunes patients. Mais ils se sont levés un peu trop vite après si longtemps debout, ils avaient hâte de gambader ! » Il utilisa son plus beau sourire charmeur à destination de Myrtille. « Et en un rien de temps, les voilà face contre terre, les pauvres ! Trop d’enthousiasme chez les jeunes gens de nos jours » Helios savait qu’il en faisait des tonnes mais cela fonctionnait le plus souvent comme cela avec les femmes de l’âge de l’infirmière. Il se retourna tout en parlant et montra d’un bras dépité Owen et Kun. Il en profita pour leur lancer un regard appuyé. Il espérait vraiment qu’ils comprendraient ses intentions. Sinon, c’était un très bon moyen de discréditer le Carrow. - Spoiler:
Hello les petits chats ! J’ai introduit cette superbe Myrtille pour essayer de casser un peu le cercle redondant qui commençait à se mettre en place, j’espère que vous ne m’en voudrez pas ! Jouez là à votre guise. On peut même lancer un dé pour savoir comment elle réagit si jamais ! Bref, c’est comme vous voulez (hésitez pas à me dire si cela ne vous va pas hein ! je réécrirai sans soucis !
| | | Invité INRP IRL | Sam 25 Juil - 12:37 S'il lui avait précédemment semblé trouver un allié en la personne d'Helios, Kun se retrouva à devoir reconsidérer la chose, le trouble qu'ils avaient partagé tour à tour quant au flou sur l'ascendance de sang-mêlé du hongkongais ayant visiblement défait les liens qui jusqu'alors unissaient les deux Serpentards face à Owen. Se forçant à garder un visage impassible, le jeune Chang évita de laisser apparaître une légère grimace. Se retrouvant visiblement seul, il était certainement plus prudent de ne pas plus s'avancer. Incertain de la position du Carrow et des réactions que ce dernier pourrait avoir, il valait mieux ne plus se risquer à se mettre davantage de chose sur le dos. Il fit donc le choix de la facilité, restant silencieux, il écouta d'une oreille distraite les piques incessantes entre les deux Sang-Pur qui, comme il lui avait semblé de prime abord et qui fut rapidement confirmé par le Gryffondor, se connaissaient de longue date. Après tout, une telle haine envers eux n'aurait pu naître en seulement quelques heures. Ne pouvant néanmoins s'empêcher de voir en ces querelles idiotes une dispute digne de collégiens et si le Rowle avait fait preuve d'une telle immaturité plus tôt - après tout, n'était-ce pas lui qui avait tenté de se tirer en douce d'un hôpital ? - il n'aurait pas songé qu'Helios en ferait de même.
Ce dernier se lança finalement dans une nouvelle technique de moquerie en se mettant d'un coup d'un seul à évoquer les connaissances des deux patients. Kun ne put que serrer les dents face aux quelques mots qui furent prononcés par le fils Carrow à propos de Nymphéa, s'il n'y avait rien d'aussi blessant ou digne de s'énerver que ce qu'il envoya à Owen à propos de Thalia Carrow, le Chang n'apprécia néanmoins pas ce détachement dont il faisait preuve pour se moquer de la Poufsouffle. Après tout, sa cousine était l'une des personnes qui comptaient le plus pour lui. Malgré cela, ravalant le venin qu'il aurait désiré cracher, ne souhaitant que très peu entrer dans son petit jeu, il resta silencieux. Après tout, s'il n'était plus l'allié qu'il avait vu en lui lors de son arrivée dans la petite chambre de Sainte Mangouste, il ne serait pas non plus en sa faveur que de se le mettre définitivement à dos. Ainsi, restant sur son idée initiale, il resta une fois encore neutre. Incertain de la réponse qu'aurait Owen à la provocation qu'Helios avait lancé, il ne souhaitait pas prendre de risque de se retrouver seul face à lui. Et même s'il ne le ferait très certainement que pour lui-même, intérieurement Kun espérait que le Rowle, lui, répondrait au Carrow, le remettant à sa place.
Et alors que le trio était dans la chambre d'hôpital depuis de longues minutes désormais, la porte s'ouvrit de nouveau, laissant entrer une forte dame que Kun identifia rapidement comme étant une infirmière, tant par la tenue que cette dernière portait que pour sa présence à une telle heure. Qui d'autre qu'une infirmière viendrait leur rendre visite à une horaire si tardive ? Cette soirée était vraiment une sale soirée. D'abord l'agréable petite discussion avec Owen, puis la présence d'Helios qui n'avait fait que se dégrader au fil des minutes, et désormais cette sympathique bonne femme qui se pointait. Et qui ne tarda pas à se lancer dans une observation de la scène qui se déroulait d'une voix qui parut bien désagréable au Chang. Perdant l'impassibilité qu'il avait jusqu'alors su plus ou moins maintenir sur son visage, il laissa s'échapper un léger soupir en roulant des yeux. Cette soirée n'en finirait définitivement jamais. Mais fort heureusement, malgré ses questions à répétition, seul l'étudiant en médicomagie fut réellement interrogé, cette agréable nouvelle arrivante ne semblant visiblement pas attendre de réponse de la part des pensionnaires de Sainte Mangouste.
Réponses qui ne tardèrent pas à être donnés par le dit Monsieur Carrow. Réponses qui firent arquer un sourcil au jeune Chang. Tant par l'explication que le Serpentard avait choisi de donner, et qui était bien loin de la réalité, que par la crédibilité plus que bancale de sa petite histoire. Mais d'un autre côté, le hongkongais n'avait que très peu l'envie de partager à cette femme l'origine des blessures que l'on pouvait trouver tant sur lui que sur son camarade de chambre. Après tout, elle n'avait pas à savoir que ses patients s'occupaient en se tapant dessus. Soutenant le regard d'Helios et retenant un soupir las, il décida qu'il valait probablement mieux suivre les bêtises du Serpentard. Mettant ainsi, malgré lui, sa fierté de côté, jugeant qu'une chute ridicule imaginaire valait certainement mieux que l'esclandre que risquait de faire l'infirmière en apprenant comment ces contusions s'étaient réellement formées, il afficha une petite moue coupable tout aussi fausse que l'air dépité que le futur médecin montrait face à cette terrible et si triste situation. « C'est de ma faute, j'aurais mieux fait d'écouter M. Carrow. » Tentant d'ignorer combien ces quelques mots blessaient son amour-propre, il détourna le regard de l'imposante femme, le posant brièvement sur Owen, espérant qu'il n'envenimerait pas la situation. Kun n'osant qu'à peine imaginer les réactions de la susnommée Miss Herckber si monsieur Rowle venait à décider, quant à lui, d'exposer la vérité. | | | Invité INRP IRL | Jeu 3 Sep - 16:47 Visiblement rassuré par le fait que Kun et Owen ne soient pas de mèche, Helios ne tarda pas à le confirmer, les félicitant presque de ne pas s'apprécier. C'en était presque amusant puisque le seul sang-pur aux idées mangemoresques s'était senti acculé l'espace d'un instant. Après tout, il y avait de quoi en étant entouré d'un sang-mêlé et d'un sang-pur ne partageant visiblement pas les idées de sa famille. La menace s'était donc effacée pour le jeune Carrow, mais il semblait toujours aussi méfiant et n'était visiblement plus jamais prêt à accorder sa confiance au hongkongais. Quoique, même si les deux Serpentard n'étaient plus sur la même longueur d'onde, l'ennemi principal restait Owen et le serpent n'en rata pas une miette. « L’humiliation serait peut-être que je suis ton medicomage… Oh wait… », un sourire accompagnant le tout, Helios fit bien vite taire le Rowle qui se contenta de le fixer avec une grimace. Encore une fois, il lui avait relancé ses propres piques et bien qu'il restait une sorte de Némésis, il ne pouvait nier qu'il était bon, même très bon avec les mots.
Mais bien évidemment il ne s'arrêta pas là et préféra faire semblant de feuilleter ses dossiers, autant qu'il semblait écouter les deux étudiants. Il débuta avec Kun, tentant de prendre des nouvelles de sa cousine bien qu'en déformant son prénom à multiples reprises. Evidemment ce ne fut pas au goût du Chang qui pourtant resta bien trop silencieux. Le Gryffondor arqua un sourcil, le trouvant bien dégonflé pour une fois et sur ce point-là, il ne l'aiderait pas - enfin l'a-t-il déjà aidé ? Cependant, ce fut au tour du Rowle d'être cuisiné ou plutôt celui de Thalia. Si son ton était tout fait basique, Owen le voyait bien là cracher ces mots. « Et Owen, des nouvelles de ma traîtresse de cousine ? Tu lui parles bien toujours non ? Thalia n’a pas encore jeté et piétiné votre relation comme elle le fait à chaque fois ? » avait-il dit, laissant son interlocuteur serrer les poings. Il n'appréciait pas qu'on insulte ainsi ses camarades et encore moins pour le faire réagir ; et autant dire qu'Helios semblait être un expert en la matière.
Arborant un faux sourire lui offrant alors un visage bien trop crispé, il s’exécuta à lui répondre tentant au mieux de conserver sa colère. « Garde ton venin, Carrow. Ou je te jure que t'auras plus l'occasion de demander des nouvelles de qui que ce soit. » lâcha-t-il, laissant cette querelle devenir toujours plus comme une bagarre de collégiens. Mais après tout, le fils de Sullivan n'en avait que faire, qu'ils jugent son comportement ! Il ne lâcherait tout de même pas l'affaire.
Cependant, une ombre se pointa au tableau. Une totale étrangère qui semblait être une infirmière déboula dans la chambre, laissant les trois étudiants de Poudlard dans une surprise des plus totales, personnes auxquelles elle n'hésita pas à faire des remontrances. Plutôt risible puisqu'elles étaient pratiquement les mêmes qu'avait faites Helios plus tôt. Seulement, ils ne pouvaient plus vraiment en rire ici car ils restaient dans la mouise. Or, par le plus grand des miracles, le Carrow se décida à prendre leur défense, déclarant lui même : « Miss Herckber ! Quelle joie de vous croiser ! Voyez-vous je procédais à quelques tests de motricité pour ces deux jeunes patients. Mais ils se sont levés un peu trop vite après si longtemps debout, ils avaient hâte de gambader ! » et évidemment Kun ne mit pas bien longtemps à le suivre puisqu'il acquiesça de cette façon : « C'est de ma faute, j'aurais mieux fait d'écouter M. Carrow. ». Autant dire que les deux Serpentard semblaient compter sur le lion qui restait tout de même perplexe. Leur " union " avait été bien trop rapide, qui plus est Helios leur venait en aide ... Cela relevait autant du miracle que c'en était louche. Mais il n'en resta pas là ! Usant de son charme, l'autre blond sourit à l'infirmière, sortant tout un tas de paroles presque blessantes : « Et en un rien de temps, les voilà face contre terre, les pauvres ! Trop d’enthousiasme chez les jeunes gens de nos jours. ».
Loin d'être offusqué, Owen regarda tour à tour Helios et Kun, prêt à éclater de rire et disons que la comédie du premier n'y était pas pour rien. Autant que de parler de jeunesse pour des gens de son âge, et surtout en face d'une infirmière âgée. Seulement, il n'eut pas la force de se retenir et il gloussa jusqu'à s'en tordre le ventre. « Excusez-moi... C'est juste que-... Pfff, ah... » tenta-t-il de dire malgré sa crise rire. Heureusement elle fut de courte de durée et lorsqu'il eut achevé sa démonstration, il essuya le peu de larmes au bord de ses yeux, prêtes à couler. Ayant reprit tout son sérieux - ou presque - il tenta de rattraper le coup, du moins, à sa manière. « Désolé, j'ai dû me taper un peu trop fortement la tête. » dit-il tout sourire, comme si avoir une tête d'ange saurait atténuer la situation.
- Spoiler:
Merci pour ce rebondissement ! - Helios Carrow a écrit:
- Un Sang-Pur, populaire et plutôt beau gosse menacé par Helios. Un classique.
Merci. Ça devient ma citation préférée à ce jour.
| | | Invité INRP IRL | Lun 7 Sep - 16:19 De toute bonne foi, Helios n’avait pas voulu écorcher le prénom de la cousine de Kun. Il ne la connaissait seulement pas assez. Quel idiot : il savait qu’il ne fallait pas s’aventurer sur de sujets qu’il ne maitrisait pas à la perfection au risque de passer… Pour un idiot ou pire, se faire des ennemis pour de ridicules raisons. La non-réaction du hongkongais qui suivit sa question laissa le Carrow quelque peu perplexe. Etait-il énervé ? Simplement indifférent ? Helios haussa les épaules et abandonna cette histoire. Kun n’était qu’un sang-mêlé après tout. A l’inverse, la pique, qui elle en était bien une, destinée autant à Owen qu’à Thalia, fit mouche. Un sourire carnassier se dessina sur le visage du Carrow. Si seulement Owen savait ce que lui, Helios, savait sur cette chère Thalia. Non, il avait promis à Meredith de ne rien dire. Elle voulait gérer la situation elle-même. Mais quand cela s’apprendrait dans tout Poudlard… Helios voulait être celui qui l’annoncerait à Owen. Les poings de ce dernier se serrèrent et Helios sut qu’il avait tapé là où ça faisait mal. Parfait. Enerver Owen devenait si facile avec l’expérience. Le faux sourire que lui servit le Gryffondor déçu grandement le Serpentard. Owen avait encore le contrôle de ses émotions. Mais pour combien de temps ? « Garde ton venin, Carrow. Ou je te jure que t'auras plus l'occasion de demander des nouvelles de qui que ce soit. » Helios ne répondit pas mais combattit à grande peine un fou rire qui lui venait. Un début de rire se fit tout de même entendre mais il parvint à relativement bien garder son calme. Owen tentait vraiment de l’intimider ? De le menacer même ? Mais pour qui se prenait-il celui-là ? Qu’il essaye seulement de le frapper… Alors Helios utiliserait toutes les armes à sa disposition pour détruire le Gryffondor comme il prévoyait de le faire avec Thalia. L’arrivée malencontreuse de l’infirmière Heckber mit fin au combat qui semblait prêt à éclater. Ce n’était que partie remise après tout. Kun eut le bon sens de suivre Helios dans son mensonge. « C'est de ma faute, j'aurais mieux fait d'écouter M. Carrow. » Helios ne put s’empêcher de sourire faussement. « M. Carrow » ? Carrément ? Cela devait avoir beaucoup coûté à Kun…. Quoiqu’il n’avait aucune raison d’en vouloir au Carrow pour quoi que ce soit pas vrai ? Helios faisait confiance à Chang pour déterminer rapidement et efficacement la meilleure manière de survivre (il était Serpentard après tout) : ici, il s’agissait de s’unir, de faire front commun contre l’envahisseur. Helios s’inquiétait beaucoup plus d’Owen. L’esprit limité du Gryffondor pouvait tout faire partir en fumée. Owen se condamnerait lui-même… Mais cette histoire de courage exacerbée chez les rouge et or les menaient souvent à leur perte… La question était de savoir s’il comptait emporter les deux Serpentards avec lui dans sa chute. Le visage d’Helios se durcit devant le fou rire ridicule du Gryffondor. Il n’y avait plus aucun doute possible sur les capacités cognitives d’Owen. Ce dernier devait être entre la palourde et le Billywig. « Excusez-moi... C'est juste que-... Pfff, ah... » Si l’infirmière ne lui jetait pas de coups d’œil réguliers, Helios aurait exécuté un superbe facepalm devant le ridicule de la situation. Owen venait véritablement de tout gâcher. Il sembla s’en rendre compte aussi puisqu’il se calma et tenta de sauver les apparences. « Désolé, j'ai dû me taper un peu trop fortement la tête. » Helios hésita entre lui ses dossiers dans la tête ou une pique verbale acérée à base de « à ce stade-là, c’est plus un traumatisme ça doit carrément être génétique » mais il se ravisa. Il inspira profondément pour se calmer et se prépara aux réactions de l’infirmière. D’ailleurs celle-ci les regardait tous tour à tour avec une moue dubitative, les détaillant chacun d’un regard. Helios se demanda même si elle n’essayait tout simplement pas de lire leurs pensées. Dans le doute, il pensa à une colline fleurie. « Hum... » Miss Heckber se rapprocha d’Helios. Il se retrouva avec le visage de l’infirmière à cinq centimètre du sien. Il put détailler l’ensemble des pustules qu’elle arborait fièrement. Il retint un hoquet de dégout. « Monsieur Carrow, la plus importante des règles est de ne jamais faire se lever un patient sans être à ses côtés. Vous devriez quand même connaitre cela après trois années d’études… Du moins j’espère sinon je ne donne pas cher de votre promotion au sein de notre belle institution de Sainte-Mangouste. » Helios fut piqué au vif. Comment osait-elle lui faire des reproches sur des choses qui étaient totalement hors de son contrôle, devant ses patients en plus !? Patients qui étaient également des personnes devant qui il ne voulait absolument pas perdre la face. Il se maudit de ne pas avoir tout simplement dit les avoir trouvé à terre. Il avait trop prit la faute sur un sujet ridicule. Quel idiot ! Helios inspira profondément et fit un grand sourire. Il fallait se rattraper. « Bien sûr Miss Heckber, merci infiniment de vos conseils. Je n’hésiterai pas à en faire par au Docteur Asclépiades lorsqu’il me demandera pourquoi je n’ai pas suivi à la lettre ses exercices pour les patients. » Dit-il d’une voix mielleuse. Helios savait que l’infirmière idolâtrait Phobos. Alors autant s’en servir. « Oh… je ne savais pas que le Docteur Asclépiades s’occupaient de ces deux jeunes gens.. » Elle se tourna vers Kun et Owen, le regard remplit d’un intérêt tout nouveau. « Comment avez-vous trouvez le docteur les garçons ? Incroyable n’est-ce pas ? » L’envie de facepalm d’Helios revint au galop. Il n’avait aucune idée si oui ou non Phobos était effectivement leur médecin et si oui ou non les deux étudiants le connaissaient. Il tenta une interception de l’infirmière avec un superbe « Miss Heckbert, ne faudrait-il pas les laisser se reposer ? » Sa voix se fit plus basse, comme une confidence à l’infirmière. Il se doutait cependant que les deux autres personnes présentes puissent l’entendre. « Ils ont vécus beaucoup de choses horribles et… Ils délirent encore parfois. » Son visage crispé se tourna vers Owen et Kun. - Citation :
- OUI/OUI : Miss Heckber croit Helios et se lamente sur le terrible sort d’Owen et Kun ça c'est du lancer !
OUI/NON et NON/OUI : Elle regarde les trois étudiants, dubitative, bien qu’un peu peinée pour ce qui leur est arrivé. Elle attend une réponse sur sa question de médecin. NON/NON : Elle n’écoute pas du tout Helios et attends fermement que les deux patients lui parle de Phobos.
| | | L'Augurey INRP Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6425
Gallions : 14793
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL Lumos Je rp en : Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
| Lun 7 Sep - 16:19 Le membre ' Helios Carrow' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Oui/Non' : Résultat : | | | Invité INRP IRL | Mer 9 Sep - 15:37 Tout comme il s'en était douté, si de son côté il avait choisit de ne rien répondre face à l'interrogation du médicomage en devenir à propos de Nymphéa, quand il en vint à parler - ou plutôt à insulter - Thalia, alors même qu'elle était sa propre famille, la réaction du jeune Rowle ne tarda pas à se faire entendre. Menaces qui ne semblèrent pas toucher le jeune Carrow le moins du monde, du moins, c'est ce qu'il semblerait à la vue d'un léger rire difficilement contenu qui avait sut se frayer un chemin malgré les tentatives d'Helios pour le retenir. Après tout, de pareilles menaces dans le cadre actuel n'avait probablement que bien peu de poids. Plus encore après les derniers événements de la nuit. Ce qu'il en serait une fois en dehors de l'enceinte de Sainte Mangouste était peut-être autre chose. Après tout, ces deux là avaient l'air de se connaître depuis pas mal de temps, ce qui les liaient ne regardaient, de toute manière, aucunement le jeune Chang qui, par ailleurs, n'en portait que bien peu d'intérêt. Leurs chamailleries pouvaient bien rester entre eux. Et d'ailleurs, aussi lâche que cela puisse être, dans l'état actuel des choses, lorsque le lion et le serpent se disputaient ou s'envoyaient des piques toutes plus assassines les unes que les autres, Kun pouvait se fondre davantage dans les ombres, disparaissant l'espace des quelques instants où l'attention des deux autres jeunes hommes étaient ailleurs.
Au final, aussi peu appréciable soit-elle, l'arrivée inattendue de l'imposante bonne femme avait peut-être évité que les choses ne s'enveniment de plus belle entre l'étudiant en médicomagie et celui en protection magique. Par ailleurs, alors que cette dernière semblait en bonne voie pour croire les mensonges d'Helios, les personnes dans la chambre durent bientôt faire face aux éclats de rire du Gryffondor qui risquaient bien de faire tomber le plan du Carrow à l'eau. Plan que de son côté Kun avait bien vite suivi, cela n'aurait servi à rien de vouloir aller à l'encontre de ce dernier. En effet, passé la probable légère satisfaction de voir son aîné de Serpentard - puisque ce dernier n'était définitivement plus l'allié qu'il avait prétendu être en arrivant dans la chambre - en récolter les frais, la situation aurait bien vite tourné en sa défaveur, et il n'avait certainement pas besoin de cela en plus. Mais à présent qu'Owen semblait être en bonne voie de tout faire capoter, le Hongkongais craignais de se voir entraîner avec le futur médecin dans sa chute si la susnommée Miss Heckber venait à comprendre la supercherie. Cependant, par un élan de lucidité ou bien un heureux hasard, l'héritier Rowle parvint à aligner quelques mots pour s'excuser entre deux rires avant d'enfin réussir à apaiser sa crise et de pouvoir reprendre plus calmement, entrant finalement dans le plan imposé par Helios. Ceci dit, malgré la tentative de rattrapage du rouge et or, l'infirmière ne semblait pas totalement convaincue, observant un à un chacun des garçons présent. Après tout, peut-être n'était elle pas totalement idiote non plus. Elle s'avança finalement du futur médecin afin de lui adresser ce qu'on dirait bien être des reproches. Un léger rictus se dessina vaguement sur les lèvres du lycanthrope. Peut-être que son histoire n'était pas si parfaite que cela au final. Cette remarque sembla par ailleurs vexer l'étudiant avant qu'il ne se reprenne, tout sourire, afin de se défendre. Mais en agissant de la sorte, il avait visiblement lancer un fauve sur les deux patients à propos du docteur Asclépiades, docteur que Kun connaissait en réalité bien plus en tant que professeur que médecin, ayant bien plus d'occasion de le croiser comme tel plutôt que dans son rôle de professionnel de la santé à l'hôpital. En effet, à présent que le fils Carrow avait abordé ce sujet, l'imposante femme semblait déterminée à connaître l'avis des deux garçons hospitalisés à ce propos.
Quand bien même ce soit peut-être une façon de les sauver d'une certaine manière, la nouvelle réplique de son aîné de Serpentard ne plut que bien peu au jeune Chang. En effet, bien qu'il ait fait mine d'emprunter une voix basse, comme pour faire une confidence, ses mots avaient pourtant été tout à fait audibles pour le second vert et argent qui ne put réprimer une légère grimace de mépris et de mécontentement. Mais, malgré l'exagération peu flatteuse de l'étudiant en médicomagie, la réplique avait toutefois réussi à attirer l'attention de l'infirmière sur le fameux état des jeunes hommes, laissant pour lors son intérêt pour le professeur Asclépiades de côté, bien plus occuper à prendre en pitié les deux blessés, semblant prendre à la lettre la gravité de leur état qu'avait laissé sous-entendre le jeune Carrow. N'appréciant guère ce fait, Kun jeta un regard froid à son aîné dont les traits de son visage paraissaient particulièrement raides. Cependant, cette fois-ci, il ne sauterait pas totalement dans les magouilles de ce dernier. Il tenta donc d'adresser ce qui pourrait s'apparenter à un sourire à Miss Heckber, ne souhaitant pas vraiment l'entendre s'apitoyer d'avantage, il se força à prendre une voix douce, cherchant à rassurer l'infirmière. Après tout cette dernière ne se résoudrait jamais à quitter la pièce sinon. « Ne vous inquiétez pas Miss....Heckber c'est cela ? Je crains qu'Helios n'exagère quelque peu, je pense pouvoir affirmer que nous ne sommes pas en si mauvais état que cela. » Il avait sciemment choisi de ne pas employer le nom de famille du médecin en devenir, à qui il adressa de nouveau un rapide regard, n'ayant aucune envie de lui faire ce plaisir une nouvelle fois. Les poings serrés sur ses jambes, tendu, il tentait de faire mine de rien, n'ayant que bien peu l'habitude d'être si mielleux, contrairement à Helios qui semblait particulièrement bien maîtriser cette tactique. Il jeta un bref regard à Owen, il l'avait inclus dans son « nous » plutôt instinctivement. Après tout, il ne s'était pas vraiment vu employer la première personne du singulier. Et puis, si ce simple fait pouvait empêcher l'aide-soignante de continuer ses horribles lamentations, peu importait le reste. Du moins, si tant est que cela fonctionne. | | | Invité INRP IRL | Sam 28 Nov - 9:13 Si la façon dont Helios pouvait parler de sa cousine, sans crainte en retour, faisait enrager intérieurement le Gryffondor, ses menaces ne semblaient pourtant pas efficaces. A vrai dire, totalement détaché lorsqu'il avait pu comprendre qu'il n'irait pas plus loin, le futur médicomage avait vite détourné son intérêt de lui. C'était un peu frustrant pour le premier concerné, mais qu'importe, cela lui laissait un temps de répit puisqu'il ne reviendrait pas immédiatement à la charge.
Mais par un coup du sort, sa bouffée d'air frais ne fut que de courte durée puisqu'ils eurent une invitée surprise un peu spéciale. Un membre du personnel de Ste-Mangouste, que le Carrow connaissait bien évidemment puisqu'ils se côtoyaient dans le cadre de ses études. Son nom : Miss Heckber, qui n'était pas stupide au point de ne pas remarquer les blessures des deux étudiants. Afin d'éviter toute remontrance, une alliance entre Serpentard s'était créée provisoirement, mentant sur l'origine de leur état. Owen aurait pu tout faire foirer d'un seul coup, mais la femme en question semblait incroyablement crédule. Quoique, bien trop derrière le fils de Meredith, puisque toutes ces remarques qu'il semblait éviter jusqu'alors, lui revinrent tel un boomerang. Des commentaires sur la façon de traiter ses patients, qui semblait presque inadmissible pour quelqu'un qui étudiait ici depuis si longtemps. Autant dire que s'ils n'étaient pas en présence de l'infirmière, cela aurait été le moment idéal d'enfoncer un peu plus le clou. Cependant, le Rowle en avait déjà trop fait, il valait mieux calmer ses ardeurs et laisser les choses faire pour une fois. Helios et Kun semblaient bien plus qualifiés pour caresser cette dame dans le sens du poil.
Du moins l'avait-il cru. A peine eut-il été fait mention du docteur Asclépiades, qu'elle semblait bien trop invasive. Demandant à qui le voudrait dans cette pièce s'il n'était pas incroyable. Bras croisés, Owen se contentait d'esquisser un sourire forcé, histoire qu'elle ait eu sa réponse et s'en aille pour de bon. Finalement, ce fut le rôle du Carrow de tenter de la faire partir, prétextant qu'ils feraient mieux de se reposer, et il en fit peut-être trop en clamant qu'ils déliraient. Arquant un sourcil, il préféra la version de Kun qui allégea la chose. Immédiatement il hocha la tête. Plutôt paraître pour un patient sain qu'un qu'il faudrait garder encore plus longtemps. Très peu pour lui, il souhaitait sortir de cet enfer au plus vite. De même, signaler un tel état n'inciterait pas l'infirmière à rester plus longtemps ? Le blond n'était pas le mieux placer pour les tirer d'affaire mais peut-être qu'il y avait moyen de rattraper son erreur de tout à l'heure. Puisque s'il avait bien compris, elle adorait M. Asclépiades, et cela semblait être une bonne carte à jouer dans leur situation : autant enjoliver un peu les paroles du Chang. « ... Après tout, le docteur Asclépiades s'occupe bien de nous. » déclara-t-il bien qu'il ne semblait pas se souvenir s'il s'agissait du véritable nom de leur médecin. Mais, après tout, qui ne tente rien n'a rien, or ici, il y avait bien moyen que Miss Heckber les croit. | | | Invité INRP IRL | Jeu 3 Déc - 8:53 La situation glissait lentement mais surement vers un désastre des plus total. Helios ne se serait pas attendu à tant de péripéties en entrant dans cette chambre une trentaine de minutes plus tôt. Il aurait vraiment voulu rater cette pièce, oublier tout simplement l’existence de ces deux derniers patients pour retourner voir son infirmière… Il était fatigué de sa nuit de garde, énervé par les deux idiots qu’il avait en face de lui et légèrement anxieux du potentiel rapport que pourrait faire Miss Heckbert si la mauvaise envie lui en prenait. Bref, il avait connu des jours meilleurs.
Et puis Helios tenta de faire se diriger vers la sortie l’ignoble femme. L’infirmière cherchait bien trop souvent à se faire bien voir par tout le personnel de l’hôpital, quitte à en faire trop et martyriser les étudiants. Alors le Carrow dût sortir les grands moyens pour tenter de se débarrasser de la vieille pie. En faire trop ? Jamais pour Helios Carrow. Heureusement d’ailleurs qu’il était comme ça, car vu les deux guignols qu’il avait avec lui, cela aurait une véritable catastrophe autrement.
« Ne vous inquiétez pas Miss....Heckber c'est cela ? Je crains qu'Helios n'exagère quelque peu, je pense pouvoir affirmer que nous ne sommes pas en si mauvais état que cela. »
« ... Après tout, le docteur Asclépiades s'occupe bien de nous. »
Helios se retourna lentement, son sourire de façade toujours bien en place, collé à la glue. Cela tranchait avec ses yeux qui hurlaient de rage, rage dirigée vers les deux étudiants. La base même d’un mensonge réussit était de toujours de suivre ce que disait celui d’avant. Hors, il était celui d’avant, ils devaient donc le suivre. Qu’y avait-il de compliqué là-dedans ? Rien ! Bien sûr ! L’attention d’Helios retourna vers Miss Heckbert qui semblait en intense réflexion sous ses cheveux grisonnants. Le Carrow en était persuadé, cela ne pouvait pas fonctionner. C’était foutu. Ils étaient tous foutu et lui plus encore. Cela lui apprendrait à aider les gens. Il le savait, à chaque fois, il se faisait avoir.
« Oh vous avez bien raison jeune homme. Vous êtes entre d’excellentes mains avec le docteur Asclépiades ! Et oui, il semble que Monsieur Carrow exagère… Il ne faudrait pas que cela devienne une habitude. Ne trainez pas avec ces messieurs Monsieur Carrow, ce ne sont pas les seuls patients de l’hôpital. » Miss Heckbert salua les partis en présence et sortit finalement en gloussant, alors qu’elle commençait une conversation fictive avec le docteur Asclépiades. Helios n’y croyait pas. Il avait réussi ! Certes, il s’était pris une petite pique de la vieille folle mais au moins elle était partie. Cette pique était évidemment due aux stupides paroles d’Owen et un peu de Kun, voilà tout.
Les jointures des doigts du Serpentard étaient blanches à force de les serrer sur le dossier qu’il tenait. L’appréhension et la colère se mêlaient dans tout son être. Il prit cependant soin d’attendre quelques secondes pour laisser le temps à l’infirmière de ne plus être à portée de voix. Il laissa alors échapper un soupir bruyant tout en se retournant lentement vers ses deux comparses d’un jour.
« Et bah… Heureusement qu’elle est aussi bête qu’un Billywig. C’est peut-être son sang-mêlé qui joue. » Le regard d’Helios se posa sur Kun et dévia aussi vite qu’il y était arrivé. Il savait n’avoir rien dit de mal mais sans vraiment se l’expliquer, il n’était pas à l’aise de faire ces comparaisons devant Kun. Peut-être un stupide souvenir d’une amitié quelconque que les deux Serpentards avaient partagé à un moment ? N’importe, il n’allait pas s’arrêter de parler juste pour ménager les sentiments du Chang !
Le jeune Carrow n’avait aucune envie de s’éterniser en ces lieux. Il parcourut du regard les dossiers pour se redonner un peu de contenance après le passage de l’ouragan Heckbert. « Bon. Tout me semble en ordre. Dormez, buvez de l’eau et évitez de vous frapper mutuellement. » Il toussota légèrement avant de fermer les dossiers d’un geste rapide. Sans vraiment arrêter son regard sur qui que ce soit, Helios inspira profondément avant de se diriger vers la sortie. La main sur la porte, le jeune homme se retourna une dernière fois. « Pour le bien de tous, il serait peut-être intéressant de ne pas parler de notre rencontre ici et de ce qui s’est passé… » Le Serpentard acquiesça avec lui-même avant de sortir sans une autre parole.
Cette rencontre quoique singulière avait eu le mauvais ton de le secouer bien plus qu’il ne l’aurait voulu. Peut-être était-ce le fait que des étudiants comme lui s’étaient retrouvé à l’hôpital ? Il n’avait entendu que des rumeurs sur ce qui s’était passé mais la honte de ne pas avoir été présent était encore vivace. Sinon, peut-être était-ce le fait que Kun qu’il considérait comme un ami et une personne tout à fait fréquentable était en fait un sang-mêlé, cela impliquant qu’il l’avait été tout du long ? Enfin, peut-être était-ce cette gueule suffisante que tirait sans cesse Owen, comme s’il était persuadé de faire toujours les bons choix sur tout alors même qu’il tournait le dos aux traditions familiales ? Bref, l’esprit du Serpentard était embrumé de questions et d’hypothèses qu’il n’avait pas du tout envie de traiter mais auxquelles il devrait un jour faire face.
| | | Invité INRP IRL | Lun 29 Mar - 12:01 Le Gryffondor avait vite suivi la prise de parole de Kun et l'avait complété en parlant du docteur Asclépiades. Ce qui, au vue de l'admiration que pouvait avoir l'infirmière pour celui ci, ne ferait que les aider. Ce qui ne plut néanmoins pas tellement au fils Carrow qui se tourna vers les deux patients, les yeux lançant des éclairs. Visiblement l'initiative qu'avait prit le Serpentard et qu'Owen avait repris ne lui convenait pas vraiment. En d'autres circonstances le lycanthrope aurait probablement offert à Helios un rictus moqueur, mais il ne voulait pas prendre le risque de faire naître de l'hésitation dans l'esprit de Miss Heckber, il se contenta donc de rester neutre. Alors que de son côté, ne semblant pas le moins du monde se douter de la supercherie, la femme partie dans des éloges à propos du fameux médecin avant de laisser quelques reproches à l'attention de l'étudiant en médicomagie. Et ce fut sur ces sages paroles qu'elle laissa les garçons dans la chambre en sortant non sans cacher ses gloussements, le docteur Asclépiades visiblement encore bien dans ses pensées.
Le silence était retombée dans la pièce, tout du moins, jusqu'à ce que le Carrow, particulièrement crispé, soupire exagérément et se retourne vers les deux étudiants, mettant la bêtise de la femme sur le compte de son sang mêlé tout en détournant bien vite le regard qu'il avait posé sur Kun lors de ces mots pour se plonger dans son dossier. Assurant alors que la distance qu'Helios avait prit vis à vis de lui venait bel et bien du fait que le Chang n'était pas de sang-pur comme l'aîné de Serpentard semblait l'avoir crut. Kun haussa néanmoins simplement un sourcil. Il n'avait jamais saisi les polémiques qu'il pouvait y avoir autour de la pureté du sang. Rien d'autres qu'un ramassis de bêtises, s'il suffisait de cela pour que l'étudiant en médicomagie revienne sur toutes ses idées, il ne valait probablement pas grand chose. Il préféra donc ne rien dire, jaugeant simplement l'autre du regard jusqu'à ce qu'il continue en délivrant quelques dernières recommandation avant de leur conseiller de garder ce qu'il c'était passée en cette nuit sous silence. Et ce fut ses derniers mots avant qu'il ne sorte à son tour de la pièce, marquant certainement la fin de cette interminable nuit.
Le Chang jeta un vague regard au Rowle, se demandant brièvement si le lion allait profiter de cette occasion pour finalement fuir comme il l'avait prévu précédemment dans la soirée et qu'il avait déjà échoué par deux fois. Mais jugeant que de toute manière, le Gryffondor pourrait bien faire ce qui lui chantait, le fait qu'il décide de partir comme prévu ou qu'il ai finalement changé d'avis, cela ne changerait dans tous les cas pas grand chose. Il détourna donc simplement les yeux d'Owen pour s'installer de nouveau correctement dans son lit d'hôpital, tournant finalement le dos à son camarade de chambré. Au final, la nuit avait été un sacré fiasco et tout ne c'était certainement pas passer comme il l'aurait initialement pensé.
- Spoiler:
Vraiment désolée pour ce retard infernal et pour ce RP pas terrible non plus T_T
| | | Invité INRP IRL | Jeu 29 Avr - 15:06 L'alliance de fortune entre Kun Chang et Owen Rowle eut l'effet escomptée, puisque bien vite, ils se mirent l'infirmière dans la poche. Sans avoir suivi le tissu de mensonges lancés par Helios, par pure fierté, le groupe ne semblait pas trop mal s'en sortir. Leur victoire étant misée sur ce docteur Asclépiades et l'admiration effrénée que pouvait lui apporter cette dame, le futur médicomage sembla en pâtir. S'ils en oubliaient le regard menaçant un peu plus tôt, il se prit le revers de la médaille pour toutes ses actions passées, grâce à la petite pique de Miss Heckbert. Celle-ci ne tarda d'ailleurs pas à les quitter, rêvant de son sorcier bien-aimé, les laissant enfin dans une relation bien moins tendue. Les voilà à nouveau seuls, comme avant. Leurs mots n'avaient plus à être choisis soigneusement : ils étaient libres.
Quoique, avec Helios tout de devenait difficile. Il était clair qu'Owen ne pouvait pas le saquer, même si pour le coup : il les avait bien aidés. Comme quoi, il semblait avoir un semblant d'honneur malgré son sale caractère. Mais loin de laisser sa véritable nature de côté, il critiqua ouvertement la crédulité de l'infirmière, misant tout cela sur son statut de sang-mêlé. N'appréciant véritablement pas la remarque alors qu'il était de sang-pur, ce fut cette fois-ci au tour du Rowle de lancer des éclairs au fils de Meredith. Une colère qui ne semblait pas partagée par le seul sang-mêlé dans la pièce, ne saisissant toujours pas cette querelle que s'était inventé le monde sorcier. Tant mieux pour lui si cela lui passait au-dessus de la tête, il n'aurait pas à subir tous ces rabaissements perpétuels.
Enfin, cela ne sembla guère intéresser le Carrow qui fouilla encore et toujours dans ses dossiers, donnant plus ou moins des conseils de médicomage, tout en prenant soin de leur dire d'arrêter de se taper dessus. Owen en soupira de lassitude, finalement recouvert par le toussotement d'Helios, prêt à partir une bonne fois pour toute. Ils semblaient enfin être débarrassés de lui, mais comme toujours : il devait en faire plus. Ainsi, il leur intima de ne parler de cette rencontre à personne, sans aucun motif apparent. Roulant les yeux au ciel, exaspéré, le Gryffondor lui répondit du tac-au-tac « Oui.. Oui.. », surtout pressé de le voir franchir la porte et ne plus revoir son visage.
Or, c'est ce qu'il fit, laissant enfin le champ libre à Kun et son camarade de chambre. Le premier jeta alors un regard au dernier, s'interrogeant sur un tas de choses avant de s'engouffrer à nouveau dans son lit si inconfortable. Un coup d'œil qui semble-t-il aurait été partagé. Loin de vouloir rester sur sa défaite, Owen était toujours aussi déterminé à s'en aller. Il avait attendu qu'Helios soit parti depuis suffisamment longtemps, franchissant le pas de la porte sans un bruit, sans un regard. Les choses avaient déjà été mises au clair avec Kun, et l'intervention du Serpentard n'avait que fait retarder les choses.
Au moins, cette intervention du sang-pur n'était pas plus mal, cela aurait permis un départ moins amer au yeux du Gryffondor.
HRP : Merci à vous deux, c'était un super rp.
| | | Contenu sponsorisé INRP IRL | | |
Impossible à prévoir ♦ Helios & Kun |
Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|