Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
C'est la deuxième petite étoile, à droite au fond du ciel. ✘ Ielena :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Alcyone Greengrass
Alcyone Greengrass
Admin Sorcier Neutre
INRP
Métier : Créatice de bijoux et possède sa boutique sur le chemin de Traverse
Messages : 666
Gallions : 2011
Date d'inscription : 04/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : rosybrown
Mon allégeance : est neutre
Lun 1 Fév - 1:36

Ielena & Alcyone
⚜ C'est la deuxième petite étoile, à droite au fond du ciel.  ⚜

Les poings repliés sur les hanches, Alcyone observait la devanture de la boutique. Elle avait voulu chic et élégante. Sans en faire trop. Juste ce qu’il faut pour montrer que les lieux seraient raffinés mais moderne. Haut de gamme mais pour tous. Pas question de jouer sur les élites en mode Sang Pur par ici, ou Sang Pur par là. D’ailleurs l’Etoile n’avait mentionné nul part le nom des Greengrass. Sa boutique. Sa réussite. Jamais elle ne voulait se servir de son nom pour y parvenir. Seulement montrer qu’elle y était arrivée seule, sans l’aide de personne. Ou presque… Car pour avancer, il fallait trouver les bons soutiens comme Soledad ou encore Théo bien sûr. Ou les bonnes amies qui étaient prêtes à venir aider pour terminer de préparer les lieux pour l’ouverture. Les mains d’Alcyone se retrouvèrent pour se rejoindre. Elle les serra fort et contint un saut de joie devant l’approche imminente de l’ouverture. Ses iris bleutés se posèrent sur la vitrine. Une partie exposait ses créations bien sûr et l’autre était centré vers un atelier. Elle pourrait ainsi attirer les yeux en montrant en direct son travail. Plus haut, le nom des lieux… Un sourire empli de fierté étira ses lippes et son coeur bondit dans la poitrine. L’Atelier des Pléiades C’était ainsi que ce nommait la constellation dans laquelle se trouvait l’étoile Alcyone. Elle avait trouvé le clin d’oeil discret mais astucieux. D’ailleurs les couleurs de la boutique se jouaient entre le blanc crème, bleu nuit et quelques éclats scintillant discrets dispersés dans les lieux.

Elle finit par entrer à l’intérieur. Il y avait encore tant à faire avant l’ouverture officielle. Et puis elle avait prévu une petite soirée avec des proches, donc il allait falloir se relever les manches et se mettre au travail. Le seuil passé, une nouvelle fois, Alcyone se perdit dans la contemplation des lieux ayant encore du mal à croire que son rêve se réalisait enfin. Cette fois, elle put retenir son petit saut de joie. Elle allait devoir s’activer. Entre ranger les cartons, mettre en place les meubles, exposer les bijoux et préparer les dernières touches de ménages, il y avait de quoi faire.

Elle s’approcha du comptoir dont le dessus était fait de verre pour lui permettre d’y mettre quelques pièces en avant et attrapa une de ses cartes de visites. Bleues foncées, la constellation de dessinait en fond avec en écriture fine le nom de la boutique. Elle avait démarché plusieurs compagnies de publicités et des hiboux avaient été envoyés de ci et de là afin de commencer à faire connaitre la boutique. Certes elle n’était certainement pas la plus grande du chemin de traverse mais cela était amplement suffisant. Alcyone avait un réel sentiment d’accomplissement alors qu’elle se trouvait entre ses quatre murs. Les doutes qui l’avaient assailli alors qu’elle avait tourné le dos à ses parents s’estompaient de plus en plus. Elle s’était présenté à Gringott pour obtenir un apport financier à son projet. Entre l’argent qu’elle avait mis de côté grâce aux ventes réalisées chez Soledad et les économies de son salaire en vivant chez son frère, en une année, elle avait pu récolter un petit pécule. Elle avait prouvé que son projet était solide notamment grâce à ses généreux actionnaires qui croyaient en elle. Rien que pour ne pas les décevoir, elle travaillerai deux fois plus pour leur montrer qu’ils avaient eu raison de lui faire confiance. Alcyone s’activa finalement à vider les cartons, installer des présentoirs. Quelques objets de décorations.

Le tintement de la porte se fit alors entendre dans son dos. Un sourire illumina le visage de l’Etoile et elle se retourna pour voir sa meilleure amie. Elle se précipita vers elle pour la prendre dans ses bras. « Ielena ! Je suis tellement contente que tu aies pu venir ! Comment vas-tu ? » Alcyone recula finalement pour la laisser respirer et la fixa avec attention. Découvrir les réactions se dessinant sur son visage alors qu’elle entrait ici pour la première fois mettait Alcyone dans un état d’excitation incroyable. « Il y a encore du boulot mais ça prend forme ! Qu’est-ce que tu en dis ? » Ielena avait proposé son aide à Alcyone pour préparer la petite soirée qui aurait lieu d’ici quelques heures. Ce n’était pas l’ouverture officielle, mais cela permettait de réaliser une première étape. « Encore merci d’être venue m’aider. Il y a encore quelques cartons à vider et je voulais te demander ton aide… Je voudrais faire gagner une de mes créations ce soir. Que dirais-tu de récupérer les noms de tous les invités et d’un piocher un au sort ? Je sais pas si c’est trop classique. Mais j’aimais l’idée que quelqu’un reparte avec un cadeau. » Elle marqua une pause et ajouta en riant. « Au départ je voulais faire un sac cadeau pour tous et là je me suis dit que j’allais surtout me ruiner ! » Oui, l’idée était chic… mais très onéreuse… Alcyone observa l’heure. « Le traiteur arrive vers 18h ! On a encore pas mal de temps. Ca devrait le faire ! » Alcyone était une vraie pile électrique…
⇜ code by bat'phanie ⇝



Twinkle twinkle little star


Mes petits awards:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mer 17 Fév - 0:11
L’année scolaire s’était achevée, se concluant sur une réussite et un été hors du commun à venir. Effectivement, j’avais commencé depuis peu à travailler dans une librairie, appartenant à un ami : Aiko. J’étais passée de cliente invétérée à une employée de la maison et essayant de toujours me montrer souriante et avenante. Je m’y plaisais, adorant pouvoir discuter avec des clients tout aussi passionnés et les renseigner sur leurs prochaines lectures. Je ne voyais nullement les journées passées, adorant découvrir de nouvel ouvrage et parler de ma passion. C’était un job de rêve à mes yeux et cela faisait longtemps que je n’avais pu ressentir une émotion aussi positive. J’avais l’impression que ces quelques jours avaient fini par effacer le traumatisme de l’automne dernier et que je pouvais de nouveau me sentir libre. Néanmoins, une nouvelle n’arrive jamais seule et en apprenant l’ouverture imminente de la boutique d’Alcyone, je m’étais proposée pour l’aider. Il me semblait normal d’être présente pour elle et de l’accompagner au mieux dans cette nouvelle aventure. J’étais si heureuse pour elle, ayant pleinement conscience qu’elle était en train de vivre son rêve d’enfance. Sa bonne étoile avait fini par briller et exaucer son souhait le plus cher. Ainsi, après une matinée mouvementée à la librairie, en ayant rangé de nouvelles acquisitions et conseillé des élèves de Poudlard, je me dirigeais d’un pas déterminé vers la boutique de mon amie. Elle se trouvait non loin de mon lieu de travail, distinguant bien vite le nom de l’enseigne : L’Atelier des Pléiades. Un fin sourire illumina mon visage en comprenant la référence et mon enthousiasme grandit en apercevant petit à petit la devanture de la boutique. C’était chic et élégant, à l’image d’Alcyone et je n’avais qu’une envie : découvrir l’intérieur de son nouveau monde.

A quelques mètres, j’entrevoyais l’intérieur sans pouvoir distinguer avec précision tous les détails. Je remarquais que la boutique était séparée entre un coin exposition des œuvres et un coin atelier. Je trouvais l’idée astucieuse et cela allait forcément attirer des curieux, dont moi la première. Je ne venais pas les mains vides pour l’aider, je tenais un petit sac avec quelques surprises à l’intérieur. Doucement, j’actionnai le poignet de la porte et je l’ouvrais accompagnée d’un tintement agréable, déjouant tous mes plans de vouloir surprendre Alcy. Alors que je me dirigeai elle, celle-ci fut plus vive et jeta littéralement dans mes bras. Je la serrai quelques secondes dans mes bras, savourant son parfum rassurant et me sentant sereine en sa présence. « Alcy ! » m’écriais-je moi aussi, en écho de son exclamation. Elle souligna qu’elle était contente de ma venue et me demandait aussi comment j’allais. L’anglaise recula un peu, mais je ne la lâchais pas pour autant, gardant une de ses mains et tout en répondant. « Bien sûr que je suis là, je suis si heureuse pour toi et j’espère pouvoir t’aider au mieux pour l’ouverture de ce soir ! Je… Je vais bien de mon côté et toi ? » Même si la réponse était clairement affichée sur son visage, je préférais en être sûre alors que je la dévisageais moi-aussi. Néanmoins, mon attention se porta rapidement à mon environnement et je fus subjuguée. Mon visage affichait clairement mon appréciation pour la décoration et je voyais le plein potentiel de sa boutique. Ainsi, quand elle mentionna qu’il y avait encore du boulot pour que cela prenne forme, je n’étais pas d’accord et je répondis du tac au tac quand elle me demandait mon avis. « Tu rigoles ? Ta boutique est un bijou ! C’est… C’est magnifique, c’est harmonieux et je manque de mots pour décrire tout ce que je ressens à l’heure actuelle. Tu peux être fière de toi et je suis fière de toi ! » Pour accompagner mes propos, je la serrai à nouveau dans mes bras, avant de m’écarter et d’avoir tout d’un coup une énergie phénoménale à revendre. Je tournai légèrement sur moi-même alors qu’Alcyone me remerciait encore d’être venue l’aider et m’indiquait petit à petit les tâches à effectuer. Aussi, elle voulait organiser une sorte de tirage au sort parmi les invités de ce soir, dont la récompense serait une de ses créations. L’idée était très bonne et elle me proposait naturellement que je récupère tous les noms et que je pioche à la fin l’heureux gagnant. J’acquiesçai avec enthousiasme en émettant mon avis. « C’est une superbe idée ! Cela fera une animation parfaite et je ferai de mon mieux pour assurer ce rôle. »  Alcyone marqua une pause et ajouta en riant qu’au départ, elle avait vu les choses en grand et avait souhaité offrir à chacun des invités un sac cadeau. J’accompagnai son rire, trouvant adorable qu’elle ait voulu autant récompenser ses invités.

Cependant, l’anglaise ne perdit pas son objectif en tête, m’informant que le traiteur devrait arriver vers 18h, même si on n’avait encore pas mal de temps devant nous. Voyant l’opportunité parfaite d’ouvrir mon petit sac, je le posais sur l’un des comptoirs et j’en sortis une bouteille et deux petits verres. « En Russie, nous avons une coutume pour fêter un accomplissement et cela se résume à boire un verre de Vodka. » Sans lui laisser le temps de s’opposer, je nous servais deux verres pleins d’une savoureuse cuvée venant tout droit de mon pays d’origine. Je levais mon verre pour trinquer avec ma meilleure amie, tout en soulignant avant de les entrechoquer. « A l’Atelier des Pléiades et ta réussite ! » Alors que nos verres se cognaient avec un petit bruit de carillon, je portais d’un geste vif la liqueur à mes lèvres et l’avalai d’une traite. Un froid glacial prit place dans ma gorge et je me mis à rigoler bêtement pour ignorer la douleur. Reprenant mon souffle, j’ouvrai à nouveau mon sac et je lui tendis deux boîtes fermées par un nœud de cadeau. « C’est pour toi ! L’un te servira certainement ce soir, l’autre pourrait t’être utile à l’avenir. » J’affichais un sourire radieux, tout en étant curieuse de sa réaction lorsqu’elle ouvrira ses présents. Le premier cadeau était un petit appareil photo et il avait la particularité d’imprimer en quelques secondes la photo prise sur le coup. Ainsi, Alcyone pourrait garder un souvenir mémorable de cette soirée et l’utiliser aussi à d’autres occasions. Le deuxième cadeau était en lien avec sa nouvelle profession de commerçante, il s’agissait d’un beau cahier ensorcelé à la reliure faite de cuir. Celui-ci avait la capacité de faciliter les comptes, d’organiser de lui-même les commandes des clients et de pouvoir corriger à tout moment n’importe quelle information. Il était même possible de cacher le contenu du cahier, en y appliquant une formule magique de son choix. Sur le moment, je ne dis rien, laissant mon amie s’imprégner de ses cadeaux et savourant sa réaction. Néanmoins, il ne fallait pas oublier la raison de ma présence et ma baguette était prête à donner un dernier éclat de brillance à la boutique et à débarrasser les derniers cartons présents.

Revenir en haut Aller en bas
Alcyone Greengrass
Alcyone Greengrass
Admin Sorcier Neutre
INRP
Métier : Créatice de bijoux et possède sa boutique sur le chemin de Traverse
Messages : 666
Gallions : 2011
Date d'inscription : 04/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : rosybrown
Mon allégeance : est neutre
Jeu 4 Mar - 22:06

Ielena & Alcyone
⚜ C'est la deuxième petite étoile, à droite au fond du ciel.  ⚜

Depuis qu’elle avait acheté la boutique, Alcyone ne savait plus réellement où donner de la tête. Entre la fin de son contrat chez son ancien employeur, qui n’avait pas spécialement apprécié, et la mise en place de sa propre boutique, il fallait admettre qu’elle avait du boulot. Heureusement, Dimka était en vacances et même s’il était en stage la semaine, il l’aidait régulièrement en soirée et même parfois le week-end. Puis il y avait les amis, comme Ielena. Ce genre d’amie qui semble avoir fait parti de votre vie depuis toujours. A l’instar de Dimka, elles se connaissaient depuis qu’elles étaient enfants, leur famille se fréquentant depuis des décennies. Et Ielena, c’était un peu le mouton noir des DImitrov également. Comme Alcy l’était des Greengrass. Mais l’Etoile savait qu’en comparaison des sévices que sa meilleure amie avaient dû supporter, elle avait la ‘chance’ de ne subir que ceux moraux et d’avoir un frère aimant. Pourtant, c’était peut-être ce sentiment de ne pas avoir été aimé par leurs parents qui les avaient lié dès le plus jeune âge. Toujours est-il et bien des années plus tard, elles étaient toujours amies et bien plus que cela, Alcyone lui ayant collé depuis bien longtemps l’étiquette de meilleure amie sur le front.

A peine Ielena eut-elle le temps de passer le seuil de la boutique, qu’Alcyone se précipitait sur elle pour la prendre dans ses bras. Partager ce genre de moment entre joie, excitation et stress avec elle la soulageait énormément mais aussi et surtout, lui faisait énormément plaisir. Ielena garda la main de son amie dans la sienne alors qu’elle s’éloignait légèrement. La brune fronça malgré tout les sourcils à son hésitation. Alcyone n’avait pas oublié ce qui était arrivé à Ielena même si les mois avaient filé depuis. Encore des aventures similaires qu’elles avaient vécu séparément. Maudit Blood Circle… Quand l’Etoile s’était pris une balle, Ielena se faisait torturer pour des expériences. « Tu es sûre que ça va ? » Elle observa un instant de ses yeux clairs la métisse qui se tenait devant elle. Elle n’avait pas devant de préciser une phrase du genre ‘tu sais que tu peux tout me dire’ car c’était tout simplement évident entre elles. « Oui tout ça » elle désigna de sa main libre la boutique. « Ca m’a permis de tourner définitivement la page. » Sur cette balle qui a percé sa chair, sur son cousin qui était venu la meurtrir de coups et puis… de cette famille complètement folle. C’était réellement un nouveau départ, elle le sentait. Elle n’avait gardé avec elle que les choses positives et cela faisait du bien de penser ainsi.

L’Etoile fut émue par les paroles de son amie et dans le même élan, elle la repris dans ses bras. C’était tellement agréablement. Elle se sentait rassurée et accompagnée alors qu’elle resserrait doucement sa prise sur Ielena. Lorsqu’elle lui soumit l’idée de faire gagner un cadeau, avec une petite mission en prime, Alcyone fut ravie de voir que Ielena acceptait. Toutefois elle regarda avec curiosité Ielena qui sortait de son sac de la vodka et des verres. Décidément, les Dimitrov et leur vodka ! Elle eut un petit sourire et voulu faire une remarque, mais son amie la coupa dans son élan. Elle l’écouta sagement et attrapa le verre qu’elle lui tendait. Les verres s’entrechoquèrent en un doux tintement, elle porta la liqueur transparente à ses lèvres et imita Ielena en la buvant d’une traite. Le liquide si frais, parcouru amèrement sa langue avant de filer le long de sa gorge. Alcyone secoua la tête, se retenant de tousser en grimaçant. « Merlin… Votre vodka, je m’y ferait jamais ! » finit-elle par dire en riant. Sauf quand Dimka lui faisait boire d’une toute autre façon, mais l’histoire n’était pas là. Alors qu’elle se remettait de ce cul sac de tous les diables, Ielena lui tendit alors deux cadeaux. « Mais voyons ! Tu n’aurais pas du tout. Tu viens déjà m’aider à tout mettre en place ! » Alcyone posa le verre, puis les présents sur le comptoir avant de tirer sur le noeud qui les reliaient. Lorsqu’elle ouvrit le premier, Alcyone qui avait appris à découvrir et aimer la photographie durant ses études, laissa une exclamation ravie sortir de ses lippes. Elle posa l’objet délicatement sur le côté et ouvrit l’autre boite. « Oh ! » s’exclama-t-elle. Elle fit tourner les pages entre ses doigts, feuillante le cahier ainsi que la fiche qui l’accompagnait pour expliquer ses capacité. « Ca va me donner envie de faire la compta, ça c’est sûr ! » Elle se tourna vers Ielena les yeux pétillants. « Tu es folle de me gâter autant ! » Alcyone fit le tour du comptoir et se pencha vers l’un des tiroirs. Elle en sortit une petite pochette en satin dans les cordons formaient une jolie boucle. « Je voulais te le donner après la soirée mais puisque tu prends de l’avance. » A l'intérieur se trouvait une petite bague rehaussée d’une pierre fine transparente autour de laquelle un dragon semblait l’enlacé. Visible que d’une moitié, il semblait dormir enroulé sur lui même. Alcyone lui montra qu’elle possédait la même. Elle approche doucement la sienne, anneau contre anneau et le dragon se mua semblant ne former qu’un, protégeant entre ses pattes les deux pierres. « Comme ça, on sera toujours un peu ensemble pour se protéger l’une l’autre. » Dit Alcyone en léger sourire. Un peu émue pour tout cela, Alcyone se redressa. « Bon, c’est pas en pleurant qu’on va avancer nous ! » conclu-t-elle avec un petit rire.
⇜ code by bat'phanie ⇝



Twinkle twinkle little star


Mes petits awards:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 21 Mar - 1:57
J’étais ravie de pouvoir aider Alcyone dans cette nouvelle aventure. Je n’avais pas hésité une seule seconde à poser mon après-midi pour pouvoir lui apporter mon aide et faire en sorte que cette soirée d’ouverture soit un franc succès. Je ne doutais nullement des compétences de mon amie, au contraire, elle était douée et cette boutique en serait la preuve. Elle avait franchi un cap et j’étais heureuse de pouvoir l’accompagner. Le temps n’avait pas toujours été clément pour toutes les deux, nous le savions, du fait de nos familles respectives et des devoirs en tant que descendantes de familles de sang pur. Malgré la distance, nous avions su plus jeune faire fructifier notre amitié et cela à chaque occasion qu’on se voyait. Sans le savoir, la jeune femme avait été un pillé important dans ma jeunesse, elle m’avait permis de ne pas m’enfermer complètement et d’avoir foi en un avenir plus calme. Aujourd’hui, je vivais cette plénitude, bien loin des deux hommes Dimitrov et pouvant écrire, moi aussi, ma propre destinée à ses côtés. La prendre dans mes bras était une bouffée d’oxygène et faisait taire tous mes doutes et mes questionnements. Néanmoins, à sa question sur mon état de santé, l’anglaise tiqua en fronçant les sourcils et insista à ce propos. J’accentuais mon sourire, en hochant positivement la tête et en précisant le fond de ma pensée. « Je suis sûre ! Je pense… Je pense que je suis sur la bonne voie et mon boulot me permet d’effacer cette vilaine blessure. Crois-moi, la Ielena de cet hiver n’est plus. » C’était ainsi que je le ressentais, mon traumatisme s’étiolait au fil des jours et des semaines, ne persistant qu’un mauvais souvenir parmi tant d’autres. J’avais fini par accepter mon enlèvement et les vies sacrifiées durant mon sauvetage. Le seul doute était et restera ces gens, il m’arrivait de frissonner à la simple mention de ce groupuscule et de repenser inlassablement à ma période de détention. Mon amie me désigna sa boutique de sa main libre, l’autre aux prises des miennes et affirma que cela lui avait permis de tourner définitivement la page. « Alors c’est d’autant plus une réussite ! » m’exclamai-je en lui adressant un sourire compatissant.

Alors qu’Alcyone me demandait mon avis sur sa boutique, je lui dis le fond de ma pensée, adorant tout simplement cet endroit. Pour accompagner mes propos, je la pris à nouveau dans mes bras et celle-ci resserra doucement sa prise au point que j’émis un soupir d’apaisement. La discussion dériva vers ma petite mission prévue durant la soirée, à laquelle je comptais faire honneur en notant soigneusement le nom des invités et en piochant l’heureux gagnant. J’avais hâte d’y être mais avant cela, il me semblait nécessaire de fêter dignement cette ouverture en suivant une coutume russe. Je remarquai bien évidement le sourire en coin de mon amie, mais cela ne m’empêcha pas d’aller jusqu’au bout, en servant les verres et en trinquant. Je bus d’une traite la liqueur, pour ressentir moins cette douleur glaciale au niveau de ma gorge, je rigolais alors que mon amie toussa en grimaçant. Apparemment, elle n’était toujours pas habituée à notre vodka et j’eus un petit sourire moqueur. « A force, tu le seras ! Il y a toujours une bonne excuse pour en boire. » Je riais avec elle, avant de me rappeler que je n’étais pas venue les mains vides. Je lui tendis les deux cadeaux soigneusement emballés, tandis qu’Alcyone ne s’attendait nullement à ces présents. Même si je venais déjà l’aider, comme elle le mentionna, il me semblait normal de lui offrir quelque chose pour l’ouverture de sa boutique. C’était aussi logique que de boire un verre de vodka et je ne voyais pas de quelle manière justifier autrement mon geste. Néanmoins, j’observai les émotions de mon amie alors qu’elle ouvrit le premier cadeau. Elle eut une exclamation ravie ce qui réchauffa mon cœur et me confortait dans l’idée de la gâter. Elle posa délicatement l’appareil avant de s’intéresser au deuxième emballage. Je souris à sa remarque, heureuse que cela lui plaise et rigolant à ses derniers mots. Je ne pus m’empêcher de préciser. « Folle de te gâter ? Je le serai tout le temps alors ! » Seulement l’anglaise avait elle-aussi prévu une surprise à laquelle je ne m’attendais nullement. J’eus à mon tour des yeux pétillants en voyant sortir du tiroir une petite pochette en satin ? Elle précisa qu’elle souhaitait de base me l’offrir après la soirée et sans plus tarder, j’ouvris le sachet en défaisant les jolies boucles. J’en sortis une bague magnifiquement finie avec une pierre fine transparente autour de laquelle s’entourait un dragon. Je la mis délicatement à mon annulaire droit, tout en exprimant mes pensées. « C’est vraiment magnifique ! Merci… » Or, je n’avais visiblement pas tout vu du bijou. Alcyone approcha sa main de la mienne qui portait la même bague et quelque chose produit quand les deux anneaux furent suffisamment proches. J’émis un petit cri d’étonnement alors que nos deux parties formèrent un même dragon, protégeant entre ses pattes les deux jolies pierres. La phrase de la jeune femme fut émouvante, au point que j’eus limite une petite larmichette au creux des yeux. « Par Merlin, tu veux me faire pleurer ! C’est vraiment le plus beau cadeau que j’ai pu recevoir et j’en prendrai le plus grand soin. Toujours ensemble, toujours à mes côtés ! » Je mis ma main droite portant la bague sur mon cœur alors que de ma main gauche, j’essuyai cette petite larme.

Alcyone se redressa avant de faire part qu’on avait du pain sur la planche au lieu de s’émouvoir de la sorte. Je riais moi aussi, tout en caressant avec mon pouce l’anneau et en m’enthousiasmant. Sans laisser à mon amie le temps de donner ses consignes, je fis un petit tour rapide de la boutique dont à chaque pas, je sautillai et sourit davantage. J’eus une idée ainsi des tâches à faire, comme ces cartons à vider ou encore ces bijoux à placer avec style sur les présentoirs. Aussi, je me rappelai qu’un traiteur devait arriver dans quelque temps et que je ne voyais pas réellement d’emplacement pour poser les différents plats et boissons. Ainsi, je me retournai vivement vers Alcy et je lui partageai mon constat. « Dis-moi, où vas-tu mettre les plats et boissons livrés par le traiteur ? Enfin, peut-être qu’il y a une tâche plus importante à faire pour le moment. Je suis prête à écouter la chef ! » Restant à demi sérieuse, je fis un signe militaire et pris position, prête à sauter sur ma première mission. Néanmoins, j’étais capable de faire plusieurs choses en même temps et je voulais pouvoir échanger en même temps avec elle. C’était le moment idéal pour passer un bon moment, se raconter nos derniers ragots ou tout ce qui n’avait pas pu tenir dans ce hibou reçu récemment. Sans perdre de temps, je lançai à ma camarade d’une voix curieuse. « Outre cette boutique, as-tu d’autres choses à me raconter ? De mon côté, je peux te faire une liste de mes derniers bouquins lus, même si je t’avoue que cela peut être assez long et pas si intéressant. » Je gloussais à ma propre remarque, voyant déjà l’anglaise s’endormir si je m’amusais à lui lister mes dernières lectures. Enfin, même si je pouvais rendre le sujet passionnant en accentuant plus sur l’histoire et non sur une simple énumération de titre sans sens.


Revenir en haut Aller en bas
Alcyone Greengrass
Alcyone Greengrass
Admin Sorcier Neutre
INRP
Métier : Créatice de bijoux et possède sa boutique sur le chemin de Traverse
Messages : 666
Gallions : 2011
Date d'inscription : 04/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : rosybrown
Mon allégeance : est neutre
Jeu 25 Mar - 2:19

Ielena & Alcyone
⚜ C'est la deuxième petite étoile, à droite au fond du ciel.  ⚜

Alcyone connaissait les Dimitrov depuis toujours. C’est l’impression qu’elle avait en tout cas. Pourtant dans cette famille, il n’y avait eu que deux personnes avec qui elle s’était vraiment entendue. Dimka et sa cousine, Ielena. Les deux, car ils se détachaient finalement des autres membres de sa famille. Autant le dire, le frère de sa meilleure amie… elle n’avait jamais été à l’aise quand il était dans les parages. Quant à leur père… Merlin, Alcyone n’avait jamais pensé qu’il était possible qu’un homme dégage une aura sombre. Au milieu de cette famille, que cela soit Ielena ou Dimka, ils semblaient sortir de nulle part. Bien que concernant Dimka, il fallut prendre le temps de creuser avant de réellement le connaître. Quant à sa meilleure amie, haute comme trois pommes, Alcyone avait toujours été attirée par elle. Cela ne s’expliquait pas, et vu comment elle était considérée dans cette étrange famille, c’était presque mal vu, mais Alcyone n’en avait eu rien à faire. La preuve en était, des années plus tard, elles étaient toujours aussi proches l’une de l’autre. L’arrivée d’Ielena à l’université avait grandement aidé d’ailleurs même si l’Etoile était sortie avant elle de Poudlard. Après la distance entre les pays, ce n’était pas la vie active qui allait les séparer. La brune ressentait une profonde affection pour la Slave. Telle une soeur qu’elle n’avait jamais eue. Elle avait confiance en elle au point qu’elle pouvait se confier avec faciliter. Elle avait toujours tout su de sa vie. Même quand elle avait fait semblant d’être séparée de Dimka à cause de ses fiançailles, Ielena, elle savait vérité. D’ailleurs, l’avoir à mes côtés en ce jour si spécial, m’apportait une forme de plénitude et de force. Comme si cela me rassurait. Bien, il y aurait bien des visages familiers ce soir. D’ailleurs, c’était le but de cette petite soirée privée. Une façon de remercier les personnes qui l’avaient aidée dans cette entreprise, mais la Greengrass voulait faire les choses bien et le moindre détail se devait d’être parfait. Cette pression fut apaisée par les bras de son amie, alors qu’elles se donnaient une accolade. Alcyone souffla doucement à son contact. Toutefois, elle ne fut pas convaincue sur le moment de sa réponse. Alcyone avait conscience que son amie avait vécu un épisode traumatisant à cause de ces maudits Blood Circle. « Tant mieux alors… J’ai l’impression qu’autour de moi, tout le monde a été touché de près ou de loin par ces moldus… Je ne suis pas du genre extrémiste, mais je t’avoue que plus d’une fois, je me suis posé des questions… » Sur le coup, Alcyone aurait voulu retrouver celui qui lui avait tiré dessus avec une volonté farouche de se venger. Pourtant… Alors qu’elle avait pris du recul, elle avait compris qu’elle en aurait été incapable et qu’elle ne mettait pas tous les moldus sur le même balai… Quand elle voyait ce que le cousin de Ielena était capable de faire, ce n’était pas une question d’être moldu ou non. Grigori avait été ignoble. Elle avait alors trouvé d’autres solutions pour remonter la pente. Et la boutique était son but ultime. Enfin pour le moment. Elle avait déjà de nouvelles idées pour se développer d’autres façons, mais chaque chose en son temps.

D’ailleurs, il semblait être venu le moment de boire. Ielena n’était pas venue seule, mais avec des présents et de la vodka. Elle but cul sec son verre, mais ne put retenir une grimace. « Ne te moque pas toi ! » dit-elle alors qu’elle entendait son amie rire de sa réaction. « Ah oui ! Ca, j’avais effectivement remarqué ! » Dimka aimait beaucoup cette boisson également et même s’il avait sa façon bien à lui de la partager, Alcyone préférait malgré tout les cocktails bien sucrés. La brune s’était alors dirigée vers le comptoir pour donner à Ielena la surprise qu’elle avait prévu de son côté. « Je voulais te remercier à ma façon pour m’avoir aidée. » dit-elle avec un petit sourire. Devant l’émotion de la métisse, Alcyone fut tentée de la prendre à nouveau dans ses bras, mais les deux jeunes femmes risquaient de ne pas s’en sortir à ce rythme.

« Attends ! » Alcyone attrapa l’appareil photo qu’Ielena lui avait offert et glissa son bras autour des épaules de son amie. « Prête ? On l’inaugure ensemble ! Un, deux, trois ! » L’Etoile enclencha le bouton pour prendre la photographie à deux reprises. « Un exemplaire pour nous deux ! » Avant de démarrer, Alcyone attrapa le joli livre de comptabilité et le rangea sous le comptoir. « Il va peut-être servir ce soir, qui sait ! » Nous nous activions finalement au milieu des derniers cartons. Exposant les bijoux dans les vitrines prévues à cet effet, nettoyant la poussière et ajustant les fleurs de ci et de là au millimètre près. Ielena me demanda alors comment s’organiser pour le traiteur. « En fait, la nourriture et les boissons seront sur des plateaux enchantés. Ils sont censés flotter juste au-dessus des présentoirs. Comme ça, tu attrapes un petit four et en dessous, tu peux lorgner sur un bijou et être tenté de l’acheter. » Alcyone haussa les sourcils à plusieurs reprises de façon exagérée, l’air de dire : « maligne ou pas ? ». Elle se mit à rire, mais l’air de rien, elle était très fière de son idée.

Tandis qu’elle commençait à ramasser des cartons vides, Alcyone lança un petit regard moqueur à Ielena. « C’est bon, j’ai déjà un Serdaigle à l’appart’, ne va pas en rajouter une couche avec tes bouquins ! » Quelque chose de nouveau ? « Je crois que je ne t’ai pas dit d’ailleurs… Dimka va rester tout l’été chez moi. On va voir si on se supporte ! » dit-elle dans un petit rire. « Et en sujet bien moins sympa… Ma mère tente de renouer contact… C’est pire depuis que ma grand-mère est décédée… » La Greengrass lâcha un soupire dépité. Elle ne comprenait pas ce revirement de situation et ne savait pas vraiment comment réagir. « Et toi, en dehors de tes merveilleux bouquins ? Quoi de nouveau ? »
⇜ code by bat'phanie ⇝



Twinkle twinkle little star


Mes petits awards:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Lun 29 Mar - 21:52
Finalement, ma réponse sembla contenter Alcyone sur ma santé mentale. J’étais sur la bonne voie, m’améliorant de jour en jour et ayant retrouvé un semblant de normalité. Je ne sursautai plus au moindre bruit, je ne me retournai plus sans cesse pour vérifier si on me suivait, je ne m’écartai plus en croisant des gens et particulièrement des sorciers né-moldus. Je retrouvai une certaine paix intérieure, arrivant même à de nouveau me balader la nuit sous ma forme animale. Mon sommeil était lui aussi revenu, même s’il m’arrivait toujours de faire des cauchemars sur mon enlèvement ou sur ma cellule. Cependant, ce n’était pas le seul songe à déranger mes nuits et à force, je m’y habituais en me rappelant qu’il ne s’agissait que d’un mauvais rêve. J’étais contente de moi, contente du chemin que j’avais parcouru et je n’avais plus peur de ce qu’il me restait encore à faire pour enterrer une bonne fois pour toute cette mauvaise histoire. Je devais donner une seconde chance aux moldus, mieux les apprivoiser et comprendre leur monde pour éviter des craintes inutiles à leur sujet. Les livres m’aidaient dans ce sens, tout comme les interactions que je pouvais avoir avec eux par le biais de mon boulot étudiant. Ils ne me semblaient pas si différents de nous, certes ils utilisaient des objets étranges et n’avaient pas de baguette magique, mais pour le reste, rien d’inqualifiable. Cela remettait forcément en question toute mon éducation, balayant les théories puristes et révélant la vérité derrière tous ces complots et ces propagandes que j’avais pu entendre. Je voulais combler mes lacunes, arrêter de me cacher derrière cette étiquette qu’on m’avait collé toute ma vie, celle d’une sang pure, alors qu’au final, j’ignorais si c’était le cas. La vie ne devrait nullement tourner autour de nos origines ou de notre sang, mais simplement par nos actions qui nous définissent. C’était certainement utopiste de ma part et cette réflexion devait être difficile à entendre au vu de la situation actuelle en Angleterre. Enfin, le sujet n’avait nullement été amené pour débattre davantage, j’étais là pour célébrer l’ouverture imminente de la boutique de l’anglaise. Comme toute russe se respectant, un tel achèvement s’accompagnait forcément d’un verre de Vodka. Je ne pus m’empêcher de rigoler lorsque mon amie s’étouffa à moitié en buvant d’un coup le shot d’alcool. Celle-ci s’exclama sur le fait que je ne devais pas me moquer et je mis quelque seconde à contenir mon fou rire, se remplaçant par un petit sourire en coin rieur. Après, j’étais moi aussi passée par ce stade lors de mes premiers verres et je connaissais bien ce symptôme désagréable au niveau de la gorge, semblable à une brûlure ou à un baiser glacial. Je n’étais pas devenue totalement insensible pour autant, ayant toujours cette irritation au niveau de la gorge quand j’engloutissais de la vodka pure. Mais la tradition était la tradition et celle-ci n’associait pas de jus sucrés.

Je passais au lire puis aux larmes de bonheur, je ne m’attendais nullement à recevoir un cadeau de la part d’Alcyone et encore moins d’une telle magnificence. Nul doute que j’allais passer des heures à admirer son chef d’œuvre et avoir cette impression qu’elle soit toujours là, à mes côtés. Néanmoins, je repris contenance, stoppant un afflux de larmes et essuyant juste une larmichette au coin de l’œil. Alors que j’allais finalement l’aider pour de bon dans la préparation de la soirée d’ouverture, je me retournai vers elle alors qu’elle me demandait d’attendre. En voyant sa main se saisir de l’appareil photo, je sus l’idée qu’elle avait en tête. Elle glissa son bras autour de mes épaules, puis donna le top départ pour décrocher nos plus beaux sourires. J’entendis deux fois le son distinct assurant la photo et me tendit l’une d’entre elle. Bien sûr, la photo n’apparut pas tout de suite, mais je voyais déjà une ombre de nos deux visages et je ne pus m’empêcher d’avoir un sourire d’enfant. « Celle-ci, je vais la garder précieusement sur moi ! » Je suivis mon amie des yeux alors qu’elle rangeait le livre de comptabilité sous le comptoir et supposa qu’il pourrait peut-être servir ce soir. « Je suis sûre que oui, il faut être fou pour ne pas tomber amoureux de tes créations ! »  La preuve en est, la bague qu’elle m’avait confectionnée, je me voyais déjà la porter tous les jours et l’admirer avec un sourire satisfait. Néanmoins, l’heure du rangement avait sonné et j’aidais au mieux mon amie en plaçant comme elle le désirait sa collection ou en dépoussiérant certains comptoirs ou étagères. Sur ce coup, je maîtrisais assez bien les travaux domestiques, mon père m’avait imposé dès mon plus jeune âge des cours à ce propos, me préparant malgré moi à mon rôle d’épouse. Ainsi, le coup de baguette pour dire adieu à la poussière, je le maîtrisais parfaitement et je le fis minutieusement. Alors que je fis un dernier mouvement, je posai une question sur comment Alcyone allait disposer les plats et les boissons du traiteur. Je me tournai vers elle alors qu’elle émit son idée qui était très intelligente. Elle finit ses propos en affichant un air complaisant sur son idée de génie. « En fait, le chapeau s’est trompé à ton sujet. Tu aurais dû être une Serdaigle ! » Je lui fis un clin d’œil, avant de reprendre d’une voix plus sérieuse. « Vraiment, c’est une très bonne idée et je constate que tu as réfléchi aux moindres détails. La soirée s’annonce parfaite ! » Je ris avec elle avant de continuer ma tâche précédente.

Seulement, j’avais envie de faire ma curieuse et de savoir ce qui bouleversait la vie de mon amie en ce moment. Bien sûr, je n’oubliais pas d’inclure une touche d’humour et elle fut réceptive en prétextant qu’elle avait déjà un Serdaigle à l’appart donc je n’avais pas besoin d’en rajouter une couche avec mes livres. Mais, Alcyone m’annonçait de but en blanc que Dimka se trouvait chez elle et que c’était le test pour savoir si oui ou non il allait se supporter. « Hâte de savoir le résultat de l’enquête ! Si je le vois débarquer un jour au Chaudron baveur, je comprendrai la raison. » Dis-je en rigolant avant de dire plus sérieusement. « Je suis contente pour vous deux et je suis sûre que ça ira très bien ! » Après tout, ils étaient tous les deux fous l’un de l’autre, ce n’était pas une vie ensemble durant l’été qui allait tout gâcher. Peut-être étais-je naïve sur ce sujet, mais je manquais d’expérience pour réellement juger de la pertinence. La deuxième nouvelle fut moins sympathique, je fis un sourire compatissant, connaissant bien les tensions régnant dans sa famille. « Hm… Comment le vis-tu exactement ? Je t’avoue qu’à ta place, je ne saurai pas comment réagir si mon père essayait de nouer quelque chose avec moi. Après, à toi de savoir si tu as envie de lui donner cette chance ou pas et tu n’as pas à culpabiliser si tu n’en as pas plus envie. Ne te force pas surtout ! » Je soulevai les épaules, l’air de dire que ce n’était pas simple comme sujet, avant de préciser. « Je suis désolée d’apprendre le décès de ta grand-mère… » C’était toujours étrange d’avoir un décès dans sa famille, je n’avais jamais vraiment vécu cela ou il s’agissait de lointain cousin affilié au Dimitrov donc pas vraiment de mon sang. La seule personne étant morte était ma mère et cela l’avait toujours été. Difficile d’imaginer une vie avec, alors qu’elle avait toujours été absente de mon monde. Enfin, la jolie brune se retourna naturellement la question, me demandant ce qu’il y avait de nouveau. « Je vais devoir malheureusement parler de bouquins, car je travaille dans une librairie, le part chemin, si tu connais ? Elle est tenue par un ami, Aiko, je suis passée de cliente à employer. Franchement, je m’y plais bien ! Parler de manuscrit toute la journée est un rêve devenant réalité. » Je me mis à rire à ma propre bêtise, même si ce n’était pas complètement faux. « Côté famille, pas trop de nouvelles de la Russie, je suppose que tout roule… Enfin, tu connais mon inquiétude à ce sujet, je n’aime pas savoir mon frère sous l’influence de mon père et… Et je ne peux rien faire pour changer ça. » A part, si je voulais me faire tuer, j’avais moyen de changer quelque chose, c’est-à-dire ma propre existence. Je prenais la menace sérieusement, même si j’espérais un jour le sortir de là.

Alors que j’allais m’arrêter là en termes de nouveautés, j’eus une illumination. Je devais lui avouer, je voulais qu’elle sache et que ce mensonge cesse de me tourmenter inutilement. « Ferme les yeux ! » Lui demandai-je d’une voix calme. J’attendis qu’elle s’exécutât, puis saisissant ma baguette, je la mis proche de mon cœur et en une seconde, je me métamorphosai en un sibérien. Avec aisance et grâce, je montais sur le comptoir proche de mon amie et je frottais ma tête duveteuse sur l’un de ses bras. Puis, je la fixai, prêt à savourer son étonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone Greengrass
Alcyone Greengrass
Admin Sorcier Neutre
INRP
Métier : Créatice de bijoux et possède sa boutique sur le chemin de Traverse
Messages : 666
Gallions : 2011
Date d'inscription : 04/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : rosybrown
Mon allégeance : est neutre
Mar 13 Avr - 23:42

Ielena & Alcyone
⚜ C'est la deuxième petite étoile, à droite au fond du ciel.  ⚜

Alcyone réalisait à quel point Ielena était importante dans sa vie. Ce genre d’instant où par une présence, vous réalisez à quel point une personne peut vous manquer. C’était exactement le sentiment qu’Alcyone pouvait ressentir en cet instant. Les deux amies se connaissaient depuis toujours et cela semblait à présent une évidence pour Alcyone, elle ne pourrait jamais se passer d'elle. L'Étoile était ravie de partager cet instant de bonheur avec sa meilleure amie. C'était un instant magique et inoubliable pour elle. Elle adorait se dire que peut-être dans 20 ans, elle se souviendrait de ce moment avec nostalgie. Elle avait tant rêvé de tout cela. De cet instant où enfin, elle aurait sa propre boutique. Il s'agissait de l'aboutissement d'un rêve, mais aussi une façon de démontrer à ses parents qu'ils avaient toujours eu tort, et ce sur toute la ligne. Elle avait prouvé qu'elle pouvait y arriver, dans ce domaine si oisif à leurs yeux. Elle rêve en grand et même si l'on pouvait croire qu'elle avait atteint le but ultime, ce n'était pas connaître Alcyone. Elle avait déjà plein d'autres idées en tête. Que cela soit pour la boutique, les types de bijoux qu'elle allait créer, ou encore comment se faire connaître. Son partenariat avec Soledad était un grand plus et d'ailleurs elle l'avait beaucoup aidé dans la concrétisation de ce projet. Sa meilleure amie avait un rôle tout aussi important. Mettre en place la boutique, peaufiner les derniers détails de présentation, les dernières gouttes de sueur qui allait couler dans cette boutique pour le moment, c'était certainement impossible d'y échapper, mais le faire avec sa meilleure amie, ça n'avait pas de prix. Surtout qu'Alcyone ne savait exactement ce qu'elle avait traversé. Cette embuscade ce emprisonnement, et sûrement ces tortures qu'elle avait gardées pour elle. L'Étoile avait malheureusement expérimenté aussi les armements que ces moldus avaient créés. Elle gardait une cicatrice assez prononcée au niveau de son ventre malgré les soins qui lui avait produit qui l'hôpital. J'avais aussi conservé cette balle comme un souvenir un peu morbide. Elle se demandait comment un si petit objet pouvait faire aussi mal et créer autant de dégâts. Il fallait reconnaître que les moldus avaient une certaine ingéniosité pour compenser l'absence de magie dans leur veine. Mais ce groupuscule représenter une minorité. C'est ce que Alcyone se disait pour éviter de tous les détester. Il aurait été facile de basculer dans la haine et la stigmatisation. Rejoindre les mange mort par exemple aurait été très tentant alors qu'elle avait rêvé de retrouver celui qui lui avait tiré dessus. Mais qu’aurait-elle fait dans le fond ? Elle aurait été incapable de le blesser et encore moins de le tuer. Elle s'était surtout rappelé que son père était un Mangemorts et qu'elle était loin de le trouver intéressant et intelligent. Elle exécrait tous ses principes et c'est pour ça d'ailleurs qu'elle avait tourné le dos à sa famille. Avec leurs idées complètement archaïques. Non vraiment, le mieux, c'était ce qu'elle pouvait créer de ses mains, ses pièces de collection. Les idées germaient par rapport à cette situation complètement improbable. Et des faiblesses qu'elle avait rencontrées, elle en avait fait une force. C'est avec le potentiel qu'elle avait qu'elle combattrait ses démons. Cette boutique, ses réalisations… Elle avait réalisé qu'elle avait tout ce qu'il fallait pour se défendre dans ce monde sans pitié.

Et tout cela c'était encore mieux lorsque nous étions bien entourés. Ielena et elle s’échangèrent de jolis cadeaux et les larmes, signe de leurs émotions, vinrent teinter les prunelles. La brune était contente que son cadeau plaise à son ami. Elle l'avait créé spécialement pour elles deux. Ce serait leur pièce unique à elles. Personne d'autre n'aurait ce bijou. Il était donc aussi singulier et exceptionnel que ne l'était leur amitié. La Greengrass eu un sourire alors qu'elle disait qu'il fallait être fou pour ne pas aimer ses créations. Elle espérait de tout son cœur, effectivement, que cette soirée lui permettrait de faire ses premières ventes officielles. « Je croise fort les doigts en tout cas. » Elle avait vraiment tenté de penser à tout afin de les mettre en avant et d'attirer l'œil de ses futurs clients. Elle s'est mise à rire alors que son amie lui disait qu'elle aurait dû finir dans la maison des Aiglons. À dire vrai, le Choixpeau avait bien eu des difficultés à la répartir. Mais l'ambition, cette farouche envie de réussir envers et contre tout, l’avait finalement expédiée à Serpentard. « Tu sais que ce vieux truc a mis longtemps avant de choisir ma maison ? Pendant un moment je me demandais pourquoi j’étais à Serpentard, mais avec le temps j’ai compris. » Les leçons de la vie comme on dit… Elle n'avait pas honte d'avoir terminé chez les serpents, mais il fallait reconnaître qu'au départ, elle ne s'y était pas sentie à sa place. Elle avait une image assez négative de cette maison. Pourtant, si nous prenions le temps de creuser davantage, les élèves verts et argent avaient bien des qualités. « Je l’espère tellement ! »

Les deux filles se mirent alors à parler de tout et de rien. L'Étoile lui raconta que Dimka venait s’installer chez elle durant l'été. Toutefois, alors qu'elle lui disait que tout allait bien se passer, Alcyone se souvint de l'altercation qu’ils avaient eue ici même. « Si tu savais… On s’est pris la tête dès le premier jour. » souffla-t-elle doucement. « Il m’en voulait de l’avoir exclu de mon projet pour la boutique. Il voulait participer financièrement… Mais… sans vouloir te blesser également, je ne veux pas de l’argent de votre famille… et il l’a mal pris. » Elle refusait de devoir quoi que ce soit à cette famille. Elle voulait montrer à tous qu’elle y était arrivée seule. « Et chose à laquelle je ne m’attendais pas… Il m’a parlé d’avenir. Mais comment se projeter vu notre situation ? » Dimka était toujours sous la houlette de sa famille tandis qu’Alcyone avait tout quitté du jour au lendemain. Il était alors compliqué d'imaginer un quelconque avenir quand celui qu'elle aimait appartenait à une famille aussi traditionnelle. Jamais ils ne toléreraient qu’Alcyone soit la petite amie de Dimka.

La conversation dérive sur la mère de la brune qui tentait de renouer. Une belle blague aux yeux d'Alcyone. « Franchement… j’ai juste envie qu’elle me fiche la paix. Je sais que Théo est plein d’espoir, lui qui l’adore, mais je suis pas encore prête à lui pardonner… » Elle écouta ensuite son amie lui raconter qu'à présent elle travaillait dans une librairie. Elle avait l'air de s'y plaire et son sourire était radieux. Alcyone était ravie de voir le bonheur qui s'affichait sur les traits de son visage en cet instant. « C’est super ça. Tu vas continuer après l’été ? » L’Etoile hocha doucement la tête alors qu'elle lui parlait de son frère et de sa famille restée en Russie. Elle comprenait parfaitement pourquoi elle était inquiète au vu du comportement que pouvait avoir son père. Je pense que ton frère est assez fort pour résister à tout ça. Tu ne l’as pas vu depuis combien de temps ? Tu as des nouvelles Parfois ? » Alcyone savait que l’entente entre eux n’avait pas toujours été évidente.

Elle observa à l'instant la boutique qui semblait fin prête. Sa meilleure amie lui demande alors de fermer les yeux. « Encore un cadeau ? » dit-elle amusée. Toutefois, la jeune femme s'exécuta et ses paupières furent closes. Au bout de quelques secondes, elle sentit quelque chose venir doucement se frotter contre son bras. Elle finit par regarder dans cette direction. « Oh ! » s’exclama-t-elle complètement surprise. Elle ne put s’empêcher de caresser la tête du félin. « C’est pas vrai ! Tu es devenue animagus ! Mais depuis quand ? Tu m’as jamais dit que tu t’entraînais à le devenir ! » Son regard clair se promena sur son pelage. « Tu es magnifique Ielena. Cet animal te va comme un grand. » dit-elle avec un petit sourire.
⇜ code by bat'phanie ⇝



Twinkle twinkle little star


Mes petits awards:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Lun 16 Aoû - 23:32

Je n’avais aucun doute sur la réussite d’Alcy. Elle était talentueuse et il fallait être aveugle pour ne pas être admiratif de son travail. Néanmoins, je comprenais ses doutes et je me devais de la rassurer à ce sujet. Sa boutique était un accomplissement, un nouveau départ, ceux vers quoi ses rêves l’avaient porté. J’espérais aussi vivre un jour un tel sentiment, avoir l’impression d’avoir réalisé un souhait et d’en vivre. En tout cas, j’étais prête à croiser les doigts, à faire des sauts acrobatiques ou n’importe quoi d’autres si cela permettait à mon amie de briller telle une étoile ce soir. Ainsi, je lui souris chaleureusement et j’espérais apaiser quelque peu ses craintes. Le sujet dériva vers l’idée de génie qu’elle avait eu et le fait que l’Anglaise aurait pu se retrouver chez les Serdaigle. Après tout, elle possédait de la créativité et de la vivacité d’esprit, deux traits importants pour la maison du savoir. Je pouffais de rire quand elle associa le chapeau à un vieux truc. Voilà une manière peu respectueuse de s’adresser à cet élément essentiel de Poudlard. De mon côté, je ne me rappelais pas l’avoir eu longtemps sur la tête, il avait semblé savoir mon appartenance en frôlant à peine mes cheveux blonds. Puis, contrairement à mon amie, le choix m’avait amplement satisfait. Seulement, la maison des Serpents ne brillait pas de la meilleure des réputations et malheureusement, les étudiants se faisaient une idée raccourcie des valeurs mises en avant par les Verts et Argents. « La seule raison qui aurait pu me pousser à rejoindre les tiens, c’est parce que tu t’y trouvais. Après tout, vivre une année en te lançant mon polochon tous les matins, ça vend du rêve ! » Je rigolais alors que mes propos n’avaient aucun sens. J’étais arrivée trop tard pour pouvoir vivre une année à Poudlard aux côtés d’Alcyone et cela était fort dommage.

La discussion prit un autre tournant, j’avais fait ma curieuse sur la vie de mon amie, souhaitant savoir les derniers détails croustillants. Je ne fus nullement déçue, elle me raconta que Dimka, mon cousin, s’était installé chez elle pour l’été. Apparemment, j’avais été un poil optimiste en espérant que cette cohabitation se déroulait au mieux. Il y avait eu un accrochage entre les deux dès le premier jour et la cause était en lien avec mon nom de famille. Mon cousin lui en voulait de l’avoir écarté de son projet, or Alcyone voulait à tout prix éviter de recevoir de l’argent de ma famille et cela n’avait pas été accepté par le russe. Chacun avait ses raisons d’en vouloir à l’autre. Je pouvais comprendre Dimka, cela avait dû le blesser d’être le dernier mis au courant et de n’avoir pas pu apporter son aide. Il avait dû se sentir exclu et loin de son rôle de copain. De son côté, Alcyone avait des raisons très compréhensibles de ne pas s’associer à l’argent des Dimitrov. Elle voulait prouver qu’elle était capable de réussir seule et cet argent aurait enlevé toute cette signification. Vu de cette manière, être en couple ne semblait pas être si réjouissant mais davantage ressembler à un casse-tête. Mon amie termina ses propos en abordant en mentionnant que le russe avait parlé d’avenir, mais cela semblait bien compliqué au vu de leur situation. « Je comprends que tu puisses refuser l’argent de ma famille… Néanmoins, je pense qu’outre l’aspect financier, Dimika aurait peut-être voulu prendre part à ton projet. » J’ancrai mon regard aux siens, tout en soulignant. « L’avenir ne sera pas des plus simples, mais si tu as des sentiments profonds pour lui et réciproquement, vous trouverez bien une manière d’améliorer la situation. » Peut-être avais-je lu trop de conte pour avoir ce genre d’espoir ? « Côté relationnel avec les Dimitrov, je suis loin d’être un exemple ! » Et cela pour une très bonne raison, je ne partageais pas leur sang. Seulement, je me passais de préciser ce genre de détail à mon amie. Même en ignorant ce fait, on pouvait facilement observer que j’étais le mouton noir de la famille. « Si je peux t’aider, d’une quelconque manière, compte sur moi ! » Précisai-je à l’Anglaise, même si j’ignorais comment je pouvais lui rendre service.

Là encore, la conversation changea de famille pour s’intéresser aux Greengrass et plus particulièrement à la mère d’Alcyone. Celle-ci avait essayé de renouer contact avec sa famille et elle était loin de se douter que ses efforts étaient presque voués à l’échec. Je hochais la tête, tout en m’exclamant d’une voix calme et rassurante. « Même si ton frère est plein d’espoir, l’importance c’est toi et comme tu le soulignes, tu n’es pas encore prête. Tu as le droit de t’accorder ce temps ! » Je lui serrai doucement sa main, alors qu’elle m’interrogea sur les dernières nouveautés me concernant. Je mentionnai logiquement mon job étudiant à la librairie d’Aiko et Alcy ravie me demande si je comptais continuer après l’été. « C’est une très bonne question ! En tout cas, l’idée ne me déplait pas ! » Je me plaisais vraiment, adorant pouvoir manipuler toute la journée des manuscrits et conseiller des clients à ce propos. Je ne voyais nullement mes journées passées et chaque jour, j’avais hâte de franchir la porte de la boutique. Néanmoins, travailler durant les weekends, cela diminuerait mon temps d’étude et il m’était difficile de prévoir si cela était compatible ou pas. Cependant, outre ces bonnes nouvelles, j’abordais un sujet plus épineux, celui du départ de mon frère et le fait que j’étais inquiète de le savoir sous l’emprise de mon père. Alcyone me rassura en prétextant qu’il était assez fort pour résister à mon père. J’espérais au fond de moi que c’était le cas. Elle me demanda depuis combien de temps je ne l’avais pas vu et si j’avais des nouvelles parfois. Je fis une grimace, alors que j’avouais honteuse. « Depuis son départ d’Angleterre, je ne l’ai pas revu. Je n’ai pas eu la force mentale nécessaire pour passer les fêtes avec lui en Russie. Je me sens un peu honteuse et j’ai l’impression de me trouver des excuses… Enfin, pour les nouvelles, je n’en reçois pas vraiment, j’ai des échos de Dimka par moment, mais cela ne m’empêche pas de lui écrire. » Peut-être m’en voulait-il de ne l’avoir pas rejoint pour les fêtes de fin d’année ? Seulement, pour ma gouverne, je n’avais pas reçu d’invitation particulière et je doutais que ma présence soit réellement voulue. « Je me sens vraiment démunie par cette histoire… Je ne peux rien faire pour l’aider. » concluais-je avec un regard attristé.

La boutique était désormais prête, nos efforts combinés avaient porté ses fruits, même si la magnificence des lieux était grâce à mon amie. Seulement, je souhaitais partager une dernière nouveauté, qui n’en était pas vraiment une. Je voulais qu’elle sache ce secret longtemps gardé et le moment me semblait idéal. Ainsi, je lui demandai d’une voix calme de fermer les yeux et mon amie s’exécuta tout en demandant s’il s’agissait d’un cadeau. Plutôt une vérité qu’elle méritait de savoir. Je gardais ma remarque pour moi-même alors que je pointais ma baguette vers mon cœur et que j’entamai ma métamorphose féline. Je me montai sur l’un des comptoirs proches de l’Anglaise et sans la prévenir, je frottai ma tête duveteuse sur l’un de ses bras. Je pus admirer pleinement sa réaction : la surprise. Elle s’empressa de caresser ma tête et je ne pus m’empêcher de ronronner à ce contact. Sous cette forme, il m’était impossible de sourire ou de rougir, mais j’étais touchée par ses compliments. Ne pouvant pas attendre une seconde de plus pour lui répondre, je sautai agilement du comptoir et repris forme humaine sous les yeux d’Alcyone. Je mis quelque seconde à me réhabituer à mes facultés humaines, avant de répondre. « Merci ! Rassurée de savoir que je ne suis pas un monstre ! » Je souris à ma propre bêtise, avant de reprendre un ton plus sage et d’avouer mon mensonge. « Cela fait 4 ans que je le suis… Je me sens honteuse d’avoir menti si longtemps et je m’en excuse ! Je l’ai fait car je ne suis pas déclarée et je n’ai pas envie de l’être. » Je scrutais l’expression de mon amie, craignant de voir de la déception, voir de la méprise dans on regard. Néanmoins, je précisai le fond de ma pensée. « C’est mon secret, un que ma propre famille ignore et… Et c’est ma seule protection face à eux ! » Alcyone était la deuxième personne à connaître mon don et j’espérais que cela reste ainsi. Comme je l’avais mentionnée, il s’agissait de mon unique protection, celle qui m’avait permis de fuir les violences de mon frère et de me cacher aux yeux de mon père. Je n’osais imaginer un monde où ils auraient conscience de mon mensonge. Je frissonnai d’avance d’une telle révélation, même si j’ignorais encore si mon amie allait m’en vouloir ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone Greengrass
Alcyone Greengrass
Admin Sorcier Neutre
INRP
Métier : Créatice de bijoux et possède sa boutique sur le chemin de Traverse
Messages : 666
Gallions : 2011
Date d'inscription : 04/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : rosybrown
Mon allégeance : est neutre
Dim 10 Oct - 15:07

Ielena & Alcyone
⚜ C'est la deuxième petite étoile, à droite au fond du ciel.  ⚜

« Espèce de petite intello sournoise ! » s’exclama Alcyone alors qu’Ielena lui dit qu’elle aurait rejoint uniquement les Serpents pour lui jeter un oreiller à la figure chaque matin. La brune se met à rire en imaginant la scène. Les camarades de chambrée auraient certainement été ravies de les entendre chahuter au réveil. L’idée la fit sourire. Cela aurait pu être plus que sympa. Alcyone avait réellement mis du temps à comprendre le choix de cette maison. Surtout qu’elle était celle que ses parents affectionnaient… Cela ne lui avait pour autant pas attiré leur bonne grâce. Theo lui avait terminé à Gryffondor au grand désespoir de leur mère. Comme quoi, ses enfants ne faisaient jamais rien pour lui plaire… Le mouton noir de la famille souillait les Serpentard quand le fils prodigue perdait son temps chez les Lions. Il fallait reconnaître que la réputation des Verts et Argents n’était pas des plus glorieuses. Elle correspondait parfaitement aux idéologies des Greengrass et cela avait donc rebuté la petite fille qu’elle était à l’époque. Même si en ce temps, elle espérait encore pouvoir capter leur attention et les rendre fiers. Chose qu’elle avait finalement abandonnée après quelques années : Quoi qu’elle fasse, cela ne serait jamais assez bien. Elle avait de très bons résultats, était particulièrement douée en sortilèges et potions, mais aux yeux de ses parents, cela n’avait aucune valeur. Pire encore tandis qu’elle choisissait une voie artistique. Elle avait finalement jeté l’éponge quelques mois après s’être retrouvée fiancée à Dimka sans avoir rien demandé. Les mots de son père lui revenaient souvent « Ce jeune Dimitrov avec lequel tu fricottes », « iElle fera ce qu’on lui dit ». Le pire fut quand il s’était émerveillé de cette bague de fiançailles ensorcelée qu’elle n’avait pas pu retirer, car seul un homme Dimitrov pouvait le faire… « Ils font ça bien ces Russkof ! » Si elle avait continué à les voir durant quelques mois après avoir quitté leur maison pour celle de Theo, elle avait tout arrêté à un énième repas de famille qui avait mal tourné. Tout cela lui semblait si loin tandis qu’elle était à quelques heures d’ouvrir sa boutique. De réaliser son rêve et cela en compagnie de sa meilleure amie.

Alcyone se confia alors sur la dispute qu’elle avait pu avoir avec Dimka. Elle avait raconté dans les grandes lignes. Ce n’était pas évident de résumer tout ce qui avait pu être dit en l’espace de quelques minutes. Avec tant de virulence qu’aucun d’eux n’avait fait d’effort pour comprendre l’autre. Je hochais la tête. « Il savait que je souhaitais ouvrir ma boutique, mais tu me connais, quand j’ai eu l'opportunité, j’ai voulu tout préparer et voir si cela marchait avant d’annoncer quoi que ce soit. » Une chose que j’avais comprise, j’aurais au moins du lui dire que j’entreprenais les démarches. « Financièrement, j’ai eu une aide de mon frère et de Soledad, tu sais la proprio de la boutique qui m’achetait des bijoux. Si tout le monde me donnait de l’argent, la boutique n’était même plus à moi… Par contre, tu es peut-être au courant, sinon, ça reste entre nous… à moi en tout cas, il me l’avait caché… mais Dimka a un très bon coup de crayon et je lui ai proposé de créer des collections avec moi… » Alcyone marquait une pause. « Il m’a répondu un truc comme le dessin c’est pas important, c’est pour ça qu’il me l’avait jamais dit. Me sortir ça alors que j’ai été plus d’une fois rabaissée par mes parents justement parce que je considérais l’art comme ma priorité… Je l’ai tellement mal pris. » La brune lâcha un soupir. « Et puis… même si ça va mieux entre nous, cette situation a mis en avant toute la complexité de notre couple. Comment se projeter dans un avenir quand tu te doute que ton père et ses parents n’approuveront jamais notre relation ? » Ce sujet la travaillait tellement… Elle ne savait pas réellement quoi penser de tout cela. La brune avait conscience que ses sentiments pour Dimka étaient forts et sincères, mais ensuite ? Tant qu’il était à Poudlard, leur couple était plus ou moins tranquille. Ce pacte tenait toujours de devoir se trouver une fiancée digne de ce nom tout seul, sinon, les parents prendraient les choses en main. Mais après… La conversation glissa sur la mère d’Alcyone et sur les espoirs de Theo à ce sujet. « Tu me diras, si je me rabiboche, je redeviens un bon parti pour les Dimitrov. » dit-elle en plaisantant sur le sujet.

Elles parlèrent ensuite du travail d’Ielena dans la bibliothèque, mais aussi de sa famille. Surtout sur Andreï qui n’avait pas eu d’autres choix que de retourner en Russie. Alcyone se mordit la lèvre contrariée devant la mine triste de son amie. Entre Dimka qui aimait son cousin comme un frère et Ielena qui était davantage sur la retenue, Alcyone avait su pour quelles raisons il avait été obligé de retourner dans son pays. C’était terrible la pression dans cette famille…« Je ne sais pas vraiment ce qu’il peut vivre la bas. J’espère juste que ton père n’arrive pas à ravoir totalement la main sur lui comme avant… » L’aîné d’Ielena avait toujours fait peur à Alcyone alors qu’ils n’étaient que des gamins. Mais elle avait appris que tout n’était pas aussi simple que les apparences ne voulaient bien le montrer. D’ailleurs, Ielena lui dévoila une autre de ces apparences et c’était complètement fou. Les yeux émerveillés, Alcyone la regarda prendre forme humaine de nouveau. « Non, tu es trop mignonne pour un monstre. » Alcyone lâcha un petit ‘oh’ d'étonnement alors qu’elle entendait Ielena dire que cela faisait quatre ans qu’elle l’était. Mais elle comprenait parfaitement les raisons de son silence. « Je serais une tombe Ielena. Je ne trahirai jamais ta confiance, sois en certaine. » Il ne valait mieux pas imaginer ce qu’il pouvait advenir si sa famille l’apprenait.

Tout en parlant, nous avions bien avancé et la boutique était bien rangée et fin prête. « On va se préparer chez moi ? Une grosse soirée nous attend ! » Alcyone prit Ielena dans ses bras une dernière fois pour la remercier de son aide. Elles n’eurent qu’à translaner pour trouver l’appartement d’Alcyone. C’est entre filles et avec des rires pleins d’espoir et de rêves qu’ils se parèrent pour cette ultime soirée.
⇜ code by bat'phanie ⇝



Twinkle twinkle little star


Mes petits awards:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
C'est la deuxième petite étoile, à droite au fond du ciel. ✘ Ielena
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-