Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Une rencontre inattendu ft Sean O'Malley :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Lun 1 Fév - 0:42

Avec les années, le libraire avait fait de nombreuses rencontres, que ce soit par le biais de la librairie ou des autres loisirs qu'il avait.

Mais l'ordre était une source plutôt fiable pour faire des rencontres qui ne risque pas de vous emmener directement dans les filets des Bloods Circles. Il faut dire que le jeune asiatique ne connaissait probablement qu'un tiers des membres. De plus, il n'avait pas une excellente mémoire des visages, ce qui fait qu'il pouvait très bien croiser une personne à qui il avait dit bonjour une fois sans pour autant la reconnaître.

Une fois que vous êtes connue de lui, plus de problème de reconnaissance.

Il devait être environ midi, quand Aiko redressa doucement la tête de sa liste de livres à commander pour la semaine suivante. Son estomac avait émis un bruit, lui indiquant un vide, lui indiquant qu'il était l'heure pour lui de faire une pause pour venir à bout de la douce mélodie que faisait son ventre. Il contrôle l'heure sur l'horloge murale puis range la liste dans un tiroir du comptoir côté sorcier, attrape sa sacoche en cuire qui contenait tout ce dont il avait besoin lors d'un petit déplacement, il attrape le jeu de clés, et se dirige vers la boutique moldu après avoir fermé côté sorcier, par le biais de la réserve pour sortir sur la rue de Londres. Eirian était derrière le comptoir de celle-ci, Aiko lui adresse un sourire.

« À tout à l'heure, bon appétit vous deux. »
 Dit-il en apercevant Ielena venir vers eux. Il avait pris soin de leurs laissé  un jeu de clés afin qu'ils soient libre de leurs mouvements, de plus il les connaissait bien. Pour les avoir eu comme clients fidèles pendant un long moment, il ne leur aurait pas offert de travailler avec lui si ce n'était pas le cas.

Son estomac gronde encore une fois, lui indiquant qu'il est vraiment temps qu'il mange. Il fait un signe de la main aux deux jeunes gens et sort affronter les rues de Londres après avoir mis un tour de clés afin qu'ils ne soient pas dérangés par un client qui aurait oublié que la boutique ferme durant la pause déjeuner.

Il arpente la rue ou se situe sa boutique, après quelques boutiques de prêt à porter et autres babioles. Le libraire pénètre dans un petit restaurant situé entre deux boutiques de vêtements. C'est un petit endroit où il a l'habitude de se rendre, il salue le patron d'un signe de la main et s'installe à une table. C'est alors qu'il aperçoit une tête familière, à une table qui se situe face à lui. Sean O'Malley un auror membres de l'ordre légèrement plus jeune que l'asiatique.

« Sean, quelle agréable surprise de te voir ici. »
 Dit-il afin d'engager la conversation.

« Comment vas-tu ? Cela fait un petit moment que je ne t'avais pas vu dans le coin. Que deviens-tu ? »
 Leurs dernières rencontres remontent à une réunion de l'ordre, si les souvenirs d'Aiko ne sont pas trop mauvais.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Ven 12 Fév - 20:18

Une rencontre inattendue
Aiko

08 Juin 2020

Midi… L’heure avait sonné à l’étage des Aurors, ou plutôt les ventres avaient gargouillés en chœur. Une musique habituelle que seuls les plus attentifs arrivaient à percevoir… ou ceux dont l’estomac se lançait dans une courte mais sonore mélodie. Comme souvent, Sean profitait de l’absence de sa collègue attitrée pour se lancer dans une journée paperasse. Ça voulait dire rester au bureau et essayer de ne pas se morfondre et s’endormir devant les parchemins qui s’empilaient.  En plus Eirian n’était même plus là pour qu’il trouve l’excuse de l’entrainer dans la salle conçue à cet effet. Pfff déjà un mois, ce que le temps passait vite !  Enfin c’était aussi peut-être à cause de cela que les documents s’étaient accumulés ainsi…
Sean s’étira sur son siège, attrapa son portefeuille, sa veste et se dirigea vers la sortie. C’était son petit plaisir en solitaire, à la pause déjeunée il en profitait pour essayer les petits restaurants du quartier. Au moins lorsqu’il aurait quelqu’un à y emmené, il ne pourrait pas se tromper, voir même pourrait être de bon conseil ! L’avantage d’être seul c’est qu’il n’avait même pas besoin de réserver, les restaurateurs finissaient toujours par lui trouver une petite table.

Ce jour, il s’était décidé pour une table côté moldu, un petit endroit comme il les aimait bien, peu de plats affichés, des recettes connues et maitrisés par les chefs, c’était un régal assuré. Poussant la porte de la devanture, l’irlandais se fit connaitre et on l’installa aimablement. Les odeurs des cuisines lui venaient déjà aux narines, quelques groupes et couples étaient déjà servi, il faut dire qu’en venant à pied il avait pris un peu de retard sur son planning mais qu’importe, ce n’était pas comme si on l’attendait le soir chez lui de toute façon. Contrairement à d’autres, il était bien plus libre sur ses horaires et travailler tard ne le dérangeait pas.
Se plongeant dans le menu qu’on lui tendait, il ne fit pas attention au passage, c’est uniquement lorsqu’il entendit son prénom que l’Auror leva rapidement le nez de son dilemme entre prendre un Osso-bucco à la Milanaise et les Paccheri ai truffi di mare, pour apercevoir un visage souriant et familier.

« Aiko ! Mais depuis quand es-tu arrivé ?! »


Quand il était arrivé, Sean était sûr de n’avoir vu personne à la table en face de lui. Sinon… il allait devoir faire attention et surtout que jamais cela ne se sache au bureau… cette honte de ne pas reconnaitre quelqu’un qui est juste sous nez depuis le début… indigne de son insigne !
L’homme était bavard et curieux, mais d’aussi loin que remontait ses souvenirs, il en avait toujours été ainsi.  Le cousin d’Abi avait plus de facilité à dialogué avec les gens une fois qu’il les connaissait alors qu’elle était toujours bien plus timide et discrète. Ils faisaient un bon duo.

« Tu déjeunes seul ? Toi aussi ? »


D’un signe de la main, il l’avait invité à le rejoindre. Autant être à la même table si c’était le cas, c’était quand même bien plus pratique pour discuter.

« Et bien ça va ! Ho tu sais le travail n’en fini jamais ! Un coup pour le ministère, un coup pour le reste… Et toi ? La librairie se porte toujours aussi bien ? »



(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Sam 3 Avr - 3:04

Aïko n'avait pas revu Sean depuis quelque temps déjà et le voir aujourd'hui était plutôt agréable et inattendu. Le jeune libraire sourit quand le blond lui répond enfin, le questionnant sur le moment où il est arrivé dans le petit restaurant.

«Je suis arrivé il y a quelques minutes seulement.» Répondit alors Aïko d'une voix calme et posée. Celui-ci était plutôt bavard et avait de grande facilité à discuter avec les autres, il faut dire qu'en étant libraire, il a besoin de cela pour vendre. Puis cela faisait partie intégrante de sa personnalité. Sean tire alors le jeune asiatique de ses songes, le ramène au moment présent par le biais d'une question simple.


« C'est ce que j'avais prévu en effet, mais je t'avoue que je n'avais pas prévu de croiser qui que ce soit de ma connaissance.» Aïko perçoit le signe de la main de son ami, il lui adresse un sourire.


« Merci de partager ta table avec moi.» Conclus l'Asiatique en s'installant sur la chaise face à Sean. Il interpelle un serveur et lui demande s'il lui est possible de leur apporter une bouteille de leurs meilleurs vins, le jeune homme acquiesce et disparaît.

« Oui, ton travail ne doit pas être simple tous les jours.. Surtout avec la "crise" actuelle. Oui, la boutique se porte à merveille, ce qui m'a permis d'embaucher deux ouvriers, des élèves de Poudlard pour me venir en aide durant l'été. Ils se débrouillent plutôt bien. Pourquoi ne pas, si tu as un moment passé prendre un thé ou un café, à l'occasion.» Conclut-il ne sachant plus si l'homme avait une préférence pour l'un ou bien pour l'autre. Il faut dire qu'il avait plus de facilité à retenir le genre de lecture d'une personne plutôt que de retenir la boisson chaude "favorite" de la personne.


Le serveur revient quelques minutes plus tard, avec un second verre à pied et la bouteille que le libraire avait sélectionné, il la débouche devant eux et sert les deux verres avant de partir.


« Tu m'en diras des nouvelles, c'est l'un de leurs meilleurs vins. Une pépite. Et tu as fait ton choix pour le plat ou pas encore ? » Questionne alors Aïko en portant le verre à ses lèvres, mais avant de le boire, il laisse les arômes et odeurs venir lui chatouiller les narines, une fois cela fait, il laisse le liquide entrer en contact avec ses lèvres, le goût enrobé alors sa bouche d'un mélange fruité.

« Le chef, cuisine le meilleur un osso-bucco de la ville. Et je ne dis pas ça, car c'est un bon ami, loin de là. Enfin, c'est l'une de ses spécificités et je dois bien avouer que c'est un délice.» Indique le jeune homme avec un sourire, avant de reprendre une gorgée de son verre. Aïko savait déjà qu'il allait prendre un carpaccio, et un osso-bucco. C'est ce qu'il prenait le plus souvent. Même si parfois, il aimait découvrir les nouveautés. Mais aujourd'hui, il préférait rester sur une valeur sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mer 18 Aoû - 21:53

Une rencontre inattendue
Aiko

08 Juin 2020

Rencontrer Aiko dans ce restaurant était une aubaine. Cela faisait bien longtemps qu’ils ne s’étaient pas croisés, au calme, ailleurs que dans un couloir. En plus l’homme lui était sympathique, il se dégageait  de lui une honnêteté et bonhomie contagieuse, c’était rafraichissant.
Sean l’accueillit d’un sourire à sa table, avant de se faire surprendre par sa commande. Une bouteille de leur meilleur vin ? Aiko avait l’air de venir régulièrement… autant lui faire confiance !

« Oui effectivement, c’est loin d’être simple, on va dire que les heures de repos sont précieuses ! Et puis tu connais l’Ordre, ça remplit bien les temps-morts. .. » Il lui adressa un clin d’œil, les réunions étaient de plus en plus nombreuses avec les actions du Blood Circle et il y croisait assez Aiko pour savoir qu’il n’y prenait pas non plus à la légère.
« Oh super la librairie ! Deux ! Tu les fais se relayer ou ils travaillent ensemble ? Et bien écoute, il faut que j’y pense, c’est surtout le problème en ayant toujours l’esprit au travail, mais je passerais bientôt pour un café, et il faut que je renouvelle mon stock de livres, tu pourras me conseiller tes nouveautés ! »

Pendant un temps plus apaisé, il prenait le temps de venir voir Aiko régulièrement à sa boutique, il le savait de bon conseil. Passionné par son métier, il ne s’était jamais trompé dans ses recommandations pour lui.
Voyant le serveur arriver, Sean se tût et attrapa son verre aussitôt le vin servit. La robe était belle, couleur grenat, il devinait à l’aspect qu’il faisait partie des vins typiques d’Italie, légèrement pétillants, frais et légers. Imitant le jeune japonais, il porta son verre à ses lèvres et dégusta le breuvage.

« Il est excellent ! »

Aiko avait bon goût, à n’en pas douter. Il sentait les bulles frétiller sur ses papilles, les excitants avant de sentir la saveur fruitée et la décupler.

«  Et bien j’hésitais justement… mais tu viens de me convaincre pour l’Osso-buco, c’est parfait ! Je ne connaissais pas du tout cette adresse, c’est la première fois que je viens. C’est un ami de longue date ?»

Pour son entrée Sean avait opté pour des involtini, une valeur sure à ses yeux.  Le garçon de table repassa et ils passèrent commande, gardant la surprise des desserts pour la fin du repas.  Peut-être qu’Aiko pourrait le conseiller, une fois encore.  Détaillant son ami à lunette, Sean sourit et but une nouvelle gorgé de ce délicieux vin.

« Ça me fait vraiment plaisir d’être tombé sur toi ! Manger seul est agréable, mais ça ne vaut pas la compagnie d’un ami. Au fait, tu vois toujours régulièrement Abi ? »

Il était rare qu’ils se voient tous les trois en même temps pourtant Sean était assez proche d’Abigail, d’abord grâce à son frère, ils avaient fini par devenir amis à leur tour et depuis quelque temps il se chargeait de ses entrainements personnels. Histoire qu’elle puisse mieux se défendre si la situation l’exigeait un jour.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Une rencontre inattendu ft Sean O'Malley
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-