Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
The Darkest Path • Tobias :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mer 9 Déc - 9:17

WILL & TOBIAS ; MAI 2020
⤜⤐⤞
Cela faisait des semaines que Will n’avait pas participé à l’une des sorties à Pré-au-Lard organisée par Poudlard. Dès que l’école se vide, il en profite généralement pour trouver un endroit à l’écart où passer un peu de temps en tête à tête avec Elias. Aujourd’hui, pourtant, il est parmi les premiers à monter dans l’une des calèches qui doit conduire les élèves jusqu’au petit village sorcier. Il est à la fois nerveux et impatient quand il pose le pied sur le pavé, dix minutes plus tard à peine, et qu’il reste planté où il est tandis que ses camarades se dispersent au travers de la ville et des commerces dont les vitrines regorgent de plaisirs auxquels il ne pourra succomber aujourd’hui. Aussitôt que la voie lui semble libre, l’adolescent se met en route. Le visage tourné vers le sol et le pas pressé, il avance vers sa destination sans se laisser déconcentrer une seule seconde, ne s’arrêtant qu’une fois entré dans la Tête de Sanglier. C’est la première fois de sa vie qu’il met les pieds dans ce bar, dont la réputation sinistre n’est plus à faire. L’ambiance du pub glace le sang : la saleté, le froid et les quelques clients penchés sur leurs tables bancales pour discuter à voix basse, probablement sur des sujets qui doivent à tout prix échapper aux oreilles indiscrètes. Tout est exactement comme Will se l’imaginait en écoutant les histoires qui sur murmurent sur cet endroit. Il ne cache pas sa grimace dégoûtée alors que son regard parcourt la pièce sombre à la recherche d’une table libre.

Il y en a plusieurs, à vrai dire, mais l'adolescent jette son dévolu sur celle qui lui semble le plus à l’écart, tout au fond contre le mur de gauche, loin de la porte d’entrée et loin du comptoir. Il tire une chaise branlante et commande une bièrreaubeurre au barman qui vient prendre sa commande, non sans lui lancer quelques coups d'œil suspicieux. Il faut dire qu’il ne doit pas y avoir souvent des élèves de Poudlard ici, encore moins aussi jeunes que l’est Will. Peut-être qu’il aurait dû troquer son uniforme aux couleurs de Serpentard contre quelques vêtements plus discrets, mais… Eh bien, il n’a pas l’habitude de ce genre de chose, pas l’habitude non plus d’arborer autre chose que cet uniforme quand il est à l’école.

L’angoisse grimpe prodigieusement au cours des quelques minutes que le collégien passe assis seul avant qu’enfin l’homme qu’il attend ne s’installe sur la chaise face à lui. Même comme ça, on ne peut pas dire que Will se sente beaucoup plus à l’aise. Pourtant, il connaît Tobias Towsen depuis un moment et ils ont échangé tellement de lettres ces dernières semaines qu’on ne peut plus vraiment les considérer comme deux inconnus. Malgré tout, il y a un monde entre l’idée que Will se faisait de toute cette histoire lorsqu’il a décidé de contacter le sorcier et la réalité. “Bonjour, monsieur Towsen !” salut-il quand l’homme est installé, forçant un sourire nerveux sur ses lèvres. Il espérait qu’avec l’aide de cet homme, il parviendrait à découvrir si oui ou non son grand-père a rejoint les rangs des Mangemorts, mais la vérité c’est qu’aujourd’hui, il est surtout préoccupé par les découvertes que Tobias a fait sur le meurtre de ses parents. Ça n’était au départ qu’un prétexte pour gagner sa confiance et cette idée idiote se retourne finalement contre lui depuis qu’il sait que l’homme a finalement trouvé quelque chose à lui rapporter. “Merci d’être venu jusqu’ici pour me rencontrer. Vous voulez boire quelque chose ? Je vous l’offre.” Il est tellement nerveux maintenant qu’il ne sait même plus comment s’y prendre pour aborder le sujet, tiraillé entre son impatience d’en apprendre plus et la crainte de découvrir une histoire qu’il aurait mieux fait d’ignorer. Tobias l’a pourtant mis en garde à ce sujet et il croyait être prêt à ça, mais… Eh bien, il faut croire qu’il ne l’est pas tant que ça.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 15 Déc - 10:05
The Darkest Path

Cela faisait maintenant plusieurs mois que Tobias travailler à ramener les Burbanks chez les mangemorts. Bien sûr ce n’était pas chose facile, William Burbanks qui avait décidé de se rendre jusqu’en Angleterre pour fuir le passé était un homme riche et puissant mais qui n’avait jamais pris part au grand combat. Un homme droit des ses bottes disait-on. Mais il avait tout de même en lui une forme de raison qui avait permis à Tobias de pouvoir discuter avec lui. Les mangemorts, avait une réputation bien sombre, mais certaine personne comprenait qu’au fond leur actes étaient louable. Le jeune Towsen était donc chargé de faire comprendre cela à Burbank. Tobias savait utiliser son charme et les mots pour convaincre un auditoire, mais il devait avouer que recruter lui demandais de moins en moins d’effort, les choses étaient là, les moldus s’unissait pour exterminer leur espèce. Avant leur parole n’était que des prédictions que beaucoup de personne pensai invraisemblable. Mais aujourd’hui ce qu’il prévoyait maintenant depuis plusieurs années était en train de se produire. Tobias c’était beaucoup appuyé là-dessus pour convaincre le vielle homme, lui rappelant ce que les moldus étaient en train de faire à des enfants de l’âge de son petit-fils. Le jeune homme avait passé du temps avec William Burbank à discuter de tout cela, entrant dans sa vie et lui montrant que les mangemorts étaient bien plus que des meurtriers, c’étaient des héros. Après plusieurs mois, Tobias finit par remplir sa mission : les Burbanks rejoignait officiellement la cause mangemort, ou en tout cas le grand père, mais étant l’unique chef de famille cela revenait au même.  
Après cela Tobias était resté en contact avec la famille, étant chargé de l’intégration et des premières missions du vielle homme. Mais sa venue était moins présente et leur discutions plus confidentiel. Tobias n’aurait pas cru, dans une telle situation recevoir un hibou de William junior. Le petit fils était encore bien jeune et Tobias n’avait pas essayer de le ramener à la cause jugeant qu’il pouvait encore profiter de sa jeunesse encore quelque temps. Le jeune homme n’avait rencontré le garçon que quelque fois au cours de repas avec son grand-père, mais se ne fut que lors de leur échange de lettre qu’il se rendit compte de l’intelligence que recelait le jeune Will. Dans chacun de ses mots, Tobias pouvait y voir la réflexion qu’il y avait derrière. La demande du garçon n’était pas ordinaire mais totalement compréhensible. Le mangemort aurait très bien put l’envoyer paître, après tout trouver ce genre d’information lui demandais un certain travail de recherche qu’il n’avait pas forcément le temps de le fournir. Pourtant, Tobias avait pris ce temps. Le mangemort avait lui-même pendant longtemps eu une part d’ombre sur son enfance et même si leur problème était très différemment, Tobias comprenait le besoin d’éclaircir cette par d’ombre sur sa propre vie. Ses parents avaient été assassiné et il avait le droit de savoir pourquoi, après ça faisait partie de sa vie, de lui. Tobias avait donc commencé à chercher droite à gauche se renseignant sur le couple Burbank. Mais l’affaire fut plus facile qu’il ne l’aurait cru, le meurtre sanglant de ce couple avait fait les grands titres à l’époque ; Tobias comprenait pourquoi William avait décidé d’éloigner son fils de tout ça. Le gamin n’avait pas besoin de grandir avec une chose aussi horrible sur le cœur, mais si aujourd’hui il méritait de savoir. Tobias n’avait pas encore le fin mot de cette histoire mais il avait juger en savoir assez pour contacter une première fois le jeune Will.
Le jeune mangemort c’était rendu à pré-au-lard pour pouvoir rencontrer le jeune garçon. A à peine quinze ans, Will ne pouvait pas se permettre de se rendre à Londres et comme Tobias avait l’habitude de transplaner un peu partout, il c’était dis qu’il serait plus judicieux que ce soit lui qui fasse le voyage plutôt que d’attendre les vacances scolaires. Ils avaient choisi de se rendre à la Tête du sanglier. Certes ce n’était pas bar le plus accueillant, mais au moins ici il n’y avait pas d’oreille indiscrète, Will ne méritait pas d’avoir des camarades trop curieux qui s’empenne de cette histoire tragique, déjà la découverte de la chose serait déjà assez difficile pour lui ? Quand Tobias arriva, il fut étonné de voir le jeune garçon déjà installé, le mangemort était très ponctuel et il était rare qu’il n’arrive pas en premier sur les lieux de rendez-vous, mais il paraissait que le jeune homme était encore plus ponctuel que lui. « Bonjour, Will comment ça va ? »  Tobias s’assis doucement avant d’enlever sa veste. Ce jeune homme été très serviable, Tobias aurait préféré lui payer la boisson étant donné que c’était lui l’aîné, mais il ne pouvait pas refuser l’offre au risque de vexer le jeune homme. « Avec plaisir ! Je prendrais un café simple. » Tobias ne voulait pas brusquer le garçon, alors il choisi donc de les laisser s’installer un peu avant de lancer la discussion. Une fois servit, Tobias posa un regard très sérieux sur le garçon. « J’ai des informations qui pourrait t’intéresser, mais il est encore temps de faire machine arrière si tu ne te sens pas près, je ne t’en voudrais pas. » Bien qu’il n’apprécierait guère avoir fait tout cela pour rien, Tobias n’en tiendrait pas rigueur au jeune homme tout le monde n’avait pas la force de porter le poids du meurtre de ses parents sur ses épaules à quinze ans. Mais s’il acceptait, s’il avait la force mentale pour encaisser le choc, pour ne pas fuir devant l’adversité, alors Will Burbank était beaucoup plus intéressant qu’il ne le paraissait. Tobias avait toujours porté beaucoup plus d’intérêt à la force de caractère qu’à l’âge et à la pureté du sang. Un garçon de quinze ans près a contacté un mangemort influent pour avoir des informations ce n’était pas rien et Tobias était persuadé que le jeune Will méritait son intention.


code par EXORDIUM. | Images par Oblivion
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Lun 4 Jan - 4:59

WILL & TOBIAS ; MAI 2020
⤜⤐⤞
Une boule d’angoisse s’est installée bien confortablement dans la gorge de Will, longtemps avant que Tobias ne vienne s’installer face à lui, au point qu’il n’hésite pas à sauter sur l’occasion quand l’homme accepte son offre. Il se lève si brusquement qu’il manque de justesse de renverser sa chaise, et file jusqu’au bar où il commande un café pour son invité. C’est bien le moins qu’il puisse faire, alors que le jeune diplomate vient de passer de longues semaines à enquêter pour lui. Un simple café semble même largement insuffisant, à vrai dire, mais Will le paye avec plaisir et revient à la table en serrant la tasse brûlante de toutes ses forces, dans l’espoir de cacher un minimum ses doigts tremblants. Il parvient le miracle de ne pas renverser une seule goutte jusqu’à poser la tasse devant Tobias et retourne s’asseoir de son côté de la table. Un silence quelque peu gênant menace de s’installer ensuite, mais c’est finalement Tobias qui fait le premier pas d’évoquer à nouveau le sujet qui les a réunis ici. Ce qui n’est pas pour rassurer Will, à vrai dire, puisque ses premiers mots consistent à offrir à l’adolescent une nouvelle porte de sortie. C’est très gentil, bien sûr, mais peut-être le signe qu’il a réellement tout intérêt à faire machine arrière ? Un instant, le jeune Burbank ne répond rien, se contente de jauger l’homme assis face à lui avec attention. Il n’a jamais eu de raison de se méfier de Tobias par le passé, lorsqu’il croisait l’homme par hasard dans les couloirs du Manoir de son grand-père. Il ne l’a jamais considéré comme autre chose qu’un collègue de travail, un ami de William peut-être, mais certainement pas une menace. Aujourd’hui, il réalise avec une certaine surprise qu’il en est même venu jusqu’à lui faire confiance, alors qu’il n’a toujours pas la moindre idée de ce que Tobias a réussi à découvrir. Il a peur, évidemment, de découvrir que ses parents n’étaient pas les personnes irréprochables qu’il croyait, qu’ils aient mérité leur sort d’une manière ou d’une autre, mais… Cette question le hante depuis si longtemps, savoir une fois pour toute est tout ce qui pourra l’en soulager. Alors, après quelques secondes d’hésitation, Will prend une profonde inspiration, hoche doucement la tête. “Je veux savoir.” assure-t-il d’une voix ferme dont il est le premier étonné.

“Je suis inquiet, évidemment, mais… ça fait partie du passage à l’âge adulte de cesser de considérer ses parents comme des dieux et d'apprendre à les connaître comme des êtres humains, pas vrai ?” Tout à coup, c’est presque comme s’il n’arrivait plus à s’arrêter de parler. Il n’a pas discuté de ce projet avec Elias ou avec ses amis, c’est son petit secret depuis de longues semaines, la seule autre personne à savoir se trouve face à lui en ce moment même. Il n’y a qu’avec Tobias que Will peut finalement exprimer toutes les pensées qui le torturent depuis des mois, depuis qu’il a envoyé cette première lettre. “Ces meurtres ont impacté toute ma vie, j’ai besoin de savoir pourquoi c’est arrivé, alors… Allez-y, je suis prêt, je vous écoute.” S’il manque encore un peu d’assurance, il déploie des efforts surhumains pour ne pas trop le montrer et, après avoir demandé à Tobias de tout lui dire, parvient même à affronter son regard bien en face. Quoi qu’il apprenne aujourd’hui, ça ne changera pas grand-chose au fond, pas vrai ? Il n’a jamais connu ses parents de toute façon, seulement les histoires que son grand-père a bien voulu partager avec lui, quelques vagues souvenirs d’enfance aussi, mais qui n’ajoutent rien de précis au tableau complet. En sortant d’ici, il saura au moins qui l’a mis au monde, s’ils étaient réellement les gens biens qu’il s’imagine depuis dix ans ou s’il est temps qu’il voit la réalité pour ce qu’elle est.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 10 Jan - 12:45
The Darkest Path

Tobias ne ce n’était pas investie à la léger dans cette histoire. Les recherches qu’il avait faites lui avait pris du temps. Le mangemort avait accepter de faire cela pour deux raisons : dans un premier temps parce qu’il pensait que de se rapprocher d’un garçon de son âge pouvait être intéressant pour la cause. L’adolescence c’était l’âge des questionnements et Tobias avait remarqué que les mangemorts n’était pas très présents pour répondre à leur attente. Cela ne signifiait pas forcément qu’il faille les recruter dès leur seizième année, mais discuter un peu avec eux pourrait leur permettre de mieux comprendre le monde. Après tout c’était eux les futurs mangemorts, ceux qui continuerait à combattre pour la cause, tan que le monde des sorciers n’étaient pas sorciers. Mais Tobias ne ce n’était pas intéressé au jeune garçon que pour cela. Le mangemort comprenait le besoin qu’avait Will a vouloir avoir la vérité. Lui-même avait couru après des vérités et Tobias était bien content d’avoir eu du soutien dans sa quête de savoir.
Quand le mangemort arriva à la tête du sanglier, il ne put s’empêcher de remarquer à quelle point le jeune Burbank était stressé. Même s’il ne le montrait pas ouvertement le garçon était angoissé, cela se voyait. Mais c’était tout à fait normal, après tout ce n’était pas rien que d’apprendre ce qui était passé à ses propres parents. Will devait se doutait que ce n’était pas très gaie. Mais le serpentard, ne reculait pas à Tobias le respectait pour cela. Alors que le jeune Burbank alla lui chercher un café, Tobias réfléchit à comment il allait lui annoncer. Bien entendu le jeune homme pouvait utiliser ses informations pour convaincre Will de les rejoindre parmi les mangemorts. Mais était-ce une bonne idée ? Si le serpentard les suivait sous l’emprise de ses émotions, il pourrait le regrettait plus tard. E un mangemort qui regrettait son allégeance était un mauvais mangemort. Tobias se devait lui offrir des arguments solides en plus des emotions. Le jeune homme était peut-être naïf, mais il était le genre de recruteur, qui pensait qu’à force de bon argument il pourrait convaincre la population. Will était un bon garçon, il était intelligent cela se voyait et Tobias pensait de plus en plus qui pourra faire de lui un bon élément, pas un simple larbin.
Le mangemort aurait été contrarié d’avoir fait toutes ses recherches pour rien. Il n’aimait pas perdre du temps, surtout quand il en avait peu. Mais il proposa une nouvelle fois au garçon de faire marche arrière. Il ne fallait pas que Will se sente contraint ou manipulé dans cette affaire. Et si le jeune Serpentard ressentait l’envie d’abandonner qu’il le fasse, Tobias ne serait pas des plus ravie mais il ne lui en voudrait pas. Mais le garçon n’en fit rien, malgré ses mains tremblantes et son regard peu confiant, la réponse de Will ne laissait pas paraître de doute. « Tes paroles sont sages Will. Et oui il est normal que à ton âge tu commences à voir les choses avec un autre regard. Honnêtement je pense que tu fais le bon choix. Si ton besoin de savoir était assez grand pour que tu me contactes alors il grand temps que tu connaisses la vérité. » Tobias était content que le jeune Serpentard l’a contacté lui et pas un autre. Car il trouvait Will de plus en plus intéressant et commençait à le voir comme une recru potentielle. Bien que Tobias gardât de côté l’idée de voir un jour le jeune garçon se joindre à eux.
Mais aujourd’hui Tobias devait d’abord soutenir le jeune homme dans sa quête de réponse. Will lui rappelait un peu lui au même âge et le mangemort aurait aimé avoir un soutien dès cette époque. Certes il avait eu cet homme qui lui avait enseigné l’occlumencie alors même que Tobias voyait ses idées diverger de celle de ses parents. Mais il n’avait été qu’un enseignant, pas un soutien dans ses idées. « Je n’ai pas encore tous les détails et si tu souhaites en savoir plus on pourra faire les recherches ensemble. Mais de ce que je sais tes parents ont trempé dans un truc pas net, ils avaient une dette avec une sorte de mafia qui à l’époque était très influente. Si j’ai bien compris tes parents avait une dette envers eux. Je ne sais pas encore exactement quelle était la nature de cette dette et ni celle des relations qu’avait tes parents avec ce gang mais je sais que ça leur a coûté la vie. » Tobias marqua une pause guettant la réaction du jeune homme. C’était une situation plus que dur pour le garçon, il était normal que Will se retrouve déstabilisé par ses paroles. Pour autant Tobias allait aller jusqu’au bout. Will avait marqué son envie de connaître la vérité et Tobias n’allait pas remettre en doute sa conviction une nouvelle fois. « Tes parents ont finis par se brouiller avec cette mafia, il n’aurait pas payé une dette ou refuser de faire ce que on leur demandé et le gang les aurait assassinés pour ça. » Tobias fixa son regard dans celui de Will. Il n’imaginait pas ce que pouvait ressentir le jeune garçon à ce moment, mais il se doutait que ce n’était pas très gai. « Comment tu te sens Will ? » Se doutait-il que ses parents avaient trempé dans des histoires si peu nette avant que Tobias ne le lui révèle ? D’après ses paroles oui, mais il y avait une différence entre soupçonné et l’apprendre de vive voix. Nan, ça ne faisait aucun doute, Will vivait un moment difficile et il était normal que d’apprendre cette nouvelle soit dur pour le jeune homme. Tobias attendait la réaction de Will maintenant, il ne voulait pas aller trop vite non plus et laisser le jeune homme encaisser le coup, avant de lui présenter les différentes options. Tobias ne connaissait pas encore assez le serpentard pour prédire sa réaction, la colère, le soulagement, la tristesse ? Tout était envisageable et la suite sera déterminé par sa capacité à réagir face à une telle situation.

code par EXORDIUM. | Images par Oblivion

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Jeu 21 Jan - 10:41

WILL & TOBIAS ; MAI 2020
⤜⤐⤞
Ses paroles sont peut-être sages, mais le compliment n’aide pas vraiment l’adolescent à se détendre. La vérité, c’est que personne n’a envie d’apprendre quelque chose d’affreux sur ceux qu’il aime le plus au monde, peu importe l’âge ou les circonstances. S’il essaye de se préparer à toutes les éventualités, Will continue d’espérer un peu que Tobias s’apprête à lui dire que ses parents étaient des gens biens, sans histoire et qu’ils n’ont été que les victimes d’une terrible injustice. Malgré tout, il force un genre de sourire peu convaincant et hoche la tête, attendant patiemment d’être enfin fixé.

Il n’a pas à attendre beaucoup plus longtemps avant que Tobias ne crache le morceau et c’est… Douloureux. Pourtant, Will vient de passer des jours à se convaincre qu’il ne s’attendait à rien. Visiblement, ça n’était pas suffisant. Il sait, aussi, que son grand-père a toujours un peu exagéré quand il parlait de son fils et de sa belle-fille, mais… A vrai dire, l’histoire que raconte Tobias est tellement différente de tout ce que Will sait de ses parents, qu’il est tout bonnement incapable d’associer les deux dans son esprit. “C’est… Oh.” Il ne sait tout simplement pas quoi dire. Ses parents étaient des gens normaux, biens, pas le genre à trafiquer avec des gangs ou Merlin sait quoi… La seule personne que Will connaisse qui soit capable d’une telle chose, c’est… “Vous êtes sûr ?” demande-t-il. “Pourquoi est-ce qu’ils auraient fait une chose pareille ? Ma mère n’était qu’une enseignante et mon père… ça ne leur ressemble pas tellement." La vraie question, c’est : pourquoi  Tobias mentirait-il à ce sujet ? Il n’a rien à y gagner, rien qui ne vienne à l’esprit de Will, en tout cas, ce qui l’oblige à admettre que tout ça est probablement vrai.

Très vite, ses yeux commencent à brûler sérieusement, venant rajouter encore un peu à son malaise. Hors de question qu’il fonde en larmes, en plein milieu d’un bar, devant un homme à qui il tient à faire bonne impression qui plus est. Dans l’espoir de se retenir, il se retrouve donc à serrer ses poings de toutes ses forces et prend de longues inspirations jusqu’à ce que l’envie passe. “Je vais bien.” assure-t-il sans oser affronter le regard de Tobias. “Je ne m’attendais pas tellement à ça, je dois dire, mais… ça ira.” Au moins, maintenant, il sait. C’est presque un soulagement, après onze longues années à s’imaginer tout et n’importe quoi, même s’il aurait certainement préféré que toute cette histoire ne soit qu’un malentendu, un accident stupide, une injustice. “Est-ce que… Les hommes qui ont fait ça, ils sont toujours en liberté ?” Ca ne change probablement plus grand chose après une décennie, mais maintenant que Will connaît toute l’histoire, il a désespérément besoin d’un nouveau but à se fixer pour aller de l’avant. La justice ressemble à une bonne option. “Est-ce que vous croyez que mon grand-père est au courant ? … Bien sûr qu’il doit savoir, il sait toujours tout.” Le rôle de son grand-père dans cette histoire continue de poser un sérieux problème à Will. Quand ils vivaient encore à Boston, William Burbank tenait une place importante dans la société magique. Il aurait pu aller tellement loin, obtenir justice pour son fils en un claquement de doigts et au lieu de ça, il a pris la fuite… ça ne colle pas non plus avec l’homme que Will connaît. Quelque chose ne va pas, mais toutes les explications qui viennent à l’esprit de l’adolescent sont trop déplaisantes pour qu’il ne fasse plus que les effleurer. “J’ai vu l’homme qui a fait ça.” souffle-t-il, son regard perdu dans le vide, alors qu’il essaye tant bien que mal de se souvenir de son visage. “J’aimerais… Vous pourriez trouver qui il est ? Je voudrais juste comprendre ce qu’ils ont fait pour mériter ça.” Il doit forcément y avoir une raison, un crime horrible qu'ils ont commis qui ne puisse être réparé que par leur mort... Une explication qui ait enfin un peu de sens. Il voulait tourner cette page, mais commence à comprendre que plus il en sait, moins il parvient à se détacher de ce passé.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Ven 29 Jan - 11:11
The Darkest Path


C’était dur pour Will et Tobias s’en rendait compte. Mais c’était un passage obligatoire, le jeune Burbank ne pouvait pas passer sa vie du mensonge. Bien sûr il aurait été bien plus simple qu’ils apprennent cela de la bouche de son grand père, plutôt que de celle d’un homme qu’il ne connaissait à peine. Mais ça n’avait pas été le cas et c’était donc à Tobias que revenait cette tâche. Parce que Will lui avait accordé sa confiance et que le mangemort avait accepter de l’aider. Will le faisait un peu penser à lui d’une certaine façon il espérer pouvoir le prendre sous son aile et l’aider dans cette épreuve. Pour autant il avait joué franc jeux avec lui, le ménager n’aurait fait que briser cette confiance que le jeune serpentard lui avait accordé.
Tobias n’était pas des plus à l’aise face aux réactions du jeune homme, il était mal pour lui car après tout Tobias savait faire preuve d’empathie. Mais il ne se défila pas pour autant affichant toujours une expression la plus rassurante possible même si vu la situation, le jeune homme ne pouvait pas faire grand-chose. Will devait gérer ses émotions à sa façon et Tobias ne pouvait rien faire pour l’aider. Tout de même il fit en sorte de répondre du mieux qu’ils pouvaient aux questionnements du garçon, d’être présent et de l’aider dans sa réflexion. « Oui je pense avoir des sources sûres. » Tobias avait fait un certain travail de recherche avant d’en venir à cette conclusion. « Mais tu sais cela ne veux pas dire qu’ils sont coupables pour autant. Ils ont pu faire ça sous la contrainte tu sais. La plupart des victimes des gangs se retrouve souvent mêlé à ce genre d’affaire sans le vouloir. Je n’ai pas assez fouillé pour savoir exactement ce qui a poussé tes parents à fricoter avec ses gens, mais ce que tu me décris il y a des chances qu’il se soit retrouvé piégé plus qu’autre chose. » Il suffisait d’un besoin présent d’argent, d’un ami qui avait besoin d’aide, d’être au mauvais endroit au mauvais moment et l’engrenage était lancé. Le regard du jeune homme est fuyant et embué par les larmes. Tobias ne l’incrimine pas, ce n’était pas facile pour lui, Will était encore jeune et il était normal qu’il ait un peu de mal à gérer ses émotions dans une situation pareil. « Honnêtement je pense que oui, ses gens là ne sont pas puni par la justice qui est en place actuellement. » Tobias sous entendait frottement que d’autre le pouvait, comme les mangemorts. Des institutions qui ne laisserait pas de place à ce genre de gens. « Honnêtement, il ne me l’a jamais dit clairement, mais aux vus de ses choix récents, je pense qu’il est au courant. Et qu’il a décidé de se battre pour un monde meilleur, un monde où se genre de chose ne sera plus permise. » Tobias marqua une pause avant de reprendre. « Ne lui en veut pas. Je pense qu’il a beaucoup de mal à gérer la situation, mais je pense qu’il fait de son mieux pour agir. »
Tobias aurait pu mentir à Will pour le manipuler et l’amener à le suivre chez les mangemorts. Mais il n’était pas prêt à prendre ce risque. Tobias était bien placé pour savoir que tous les mensonges finissaient un jour par être révélé et que à ce moment-là, la colère pouvait être destructrice. Nan Will était encore jeune et son avenir pas du tout encore définis, mieux valait gagner sa confiance et être honnête avec lui plutôt que de le manipuler. Quand Will énonça son dernier souhait Tobias fut hésitant. On parlait d’une mafia, d’un gang, pas le genre de personne à qui un gamin de quinze ans pouvait aller faire la discussion sans risque. Mais en même temps Tobias comprenait l’importance que cela pouvait avoir pour le gamin et il savait que Will ne lâcherait pas le morceau, mieux valait donc que les choses se face sous son contrôle, plutôt que le serpentard se retrouve seul face à l’horreur du monde. « Je doute que son simple nom puisse d’apprendre quoi ce soit sur le sujet, ce n’était sûrement qu’un homme de main. » Tobias le regarda droit de ses yeux embués. « Mais tu veux le rencontrer c’est ça ? Tu veux lui demander ? » Le jeune homme soupira. « C’est une très mauvaise idée. Cet homme ne t’apportera pas de réponse, mais peut-être que c’est autre chose que tu cherches ? » Tobias soupçonné le jeune Will de vouloir venger ses parents. Ou alors que cette idée lui passe par la tête plus tard, quand il aura encaissé toute ses informations. Mais c’était une voix dangereuse surtout pour lui. Will n’avait besoin de se mêler à ce gang comme l’on fait ses parents. Ce qui était sûr, c’est que Tobias n’avait pas l’intention de donner ce genre d’information à Will sans savoir ce qu’il allait en faire exactement car s’il décidé de confronter le mafieux, ses chances de survis étaient minimes.
code par EXORDIUM. | Images par Oblivion


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Jeu 4 Fév - 6:48

WILL & TOBIAS ; MAI 2020
⤜⤐⤞
C’est la conversation  la plus difficile que Will ait eu de toute sa vie, au point qu’il se surprend du calme dont il fait preuve. Les larmes menacent de couler, mais il a encore l’impression de réfléchir avec assez de cohérence pour donner le change malgré tout. Rien dans toute cette histoire n’a de sens pour lui, malheureusement et il commence à comprendre qu’il lui faudra plus de temps que prévu pour faire la paix avec cette vérité. Au moins ne regrette-t-il pas le choix de Tobias pour l’obtenir : l’homme se montre compatissant et sincère malgré tout… Il lui apporte, aussi, d’autres vérités qui font mal, mais auxquelles le Serpentard s’était préparé depuis longtemps déjà. Qu’importe qui a tué ses parents, les responsables courent toujours et rien n’y changera rien. Et puis… William. Cet homme qui l’a élevé, qu’il admire. Un Mangemort. Évidemment. “Un monde meilleur… répète l’adolescent, quand Tobias tente d’expliquer les choix plus que discutables de son grand-père. Il n’est pas sûr d’être d’accord avec ça. L’Histoire a prouvé que les Mangemorts ont une vision légèrement réductrice de ce qu’est un monde meilleur. Ça remonte à bien longtemps, cela dit et dans le but de ne pas perdre encore un pilier dans sa vie, le Serpentard se prend tout à coup à croire que peut-être leur vision a évolué. Pour l’heure, il évite de trop s’attarder sur ce point et se concentre plutôt sur pourquoi ils sont là aujourd’hui : ses parents.

Il a besoin de savoir pourquoi. Pourquoi c’est arrivé, pourquoi eux. Il a besoin aussi que quelqu’un paye, tout simplement. Quatre personnes ont souffert de cet acte, pourquoi faudrait-il que personne n’en paye le prix ? Hélas, ses questions qu’il croyait subtiles ne font pas illusion auprès du diplomate qui comprend vite où il veut en venir et pris sur le fait, Will ne trouve rien de mieux à faire que baisser les yeux comme un enfant pris en faute. “J’aimerais juste savoir pourquoi eux…” admet-il, piteusement. “Ce qu’ils ont fait, quelle dette devait absolument être payée de leurs vies.” Pourtant, il comprend bien à quel point c’est idiot. Que croit-il faire, un enfant contre toute une organisation qui n’hésite pas à tuer de sang-froid… “J’aimerais aussi… Qu’il paye. Ce serait normal, non ? Il a tué deux personnes. Je me fiche qu’il ne soit qu’un homme de main, ça reste un meurtre et…” La vengeance. Ce serait mentir que de dire que Will n’y a jamais pensé avant aujourd’hui. Est-il capable d’une telle chose ? Lui-même ne le sait pas. L’envie n’en reste pas moins présente. “Je veux qu’il meurt.” lâche-t-il en se décidant enfin à relever les yeux sur Tobias. Son regard est dur, sa mâchoire crispée. Oui, bien sûr qu’il veut obtenir vengeance. Qui ne le voudrait pas ? “Je sais ce que vous allez dire,” reprend-t-il sur le même ton, “que je suis trop jeune, que je n’ai aucune chance, mais… C’est injuste. C’est tellement injuste ! Si mes parents méritaient de mourir, alors lui aussi. Et qui va s’en charger ?” De toute évidence, la justice ne fera rien, alors que reste-t-il ? “Peu importe si je dois attendre encore plusieurs années pour ça. Je ferais ce qu’il y a à faire, je suis le seul que ça intéresse de toute façon.”

C’est bien la plus terrible des conclusions : tout le reste du monde s’en fiche. Peut-être William a-t-il essayé quelque chose, mais ça n’a abouti à rien. La justice est restée indifférente. Ce drame a forgé toute la vie de Will, le garçon qu’il est aujourd’hui, l’adulte qu’il sera demain, mais pour le reste du monde ces meurtres ne sont qu’un vague événement du passé, sans importance. “Qui d’autre peut obtenir justice pour moi, exactement ? Les autorités ont déjà prouvé qu’elles ne feraient rien, mon grand-père n’a pas réussi… Il ne reste que moi, alors oui je vais le faire. Pas aujourd’hui, peut-être pas avant très longtemps, mais un jour je serai plus fort et rien ne m’en empêchera.” Et si Tobias refuse de lui donner le nom de cet homme, alors Will le trouvera tout seul. Il ne sait pas encore comment, mais il connaît tout un tas d’autres sorciers très influents. Quelqu’un fera bien moins cas de sa vie et cédera sans hésiter.


⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Lun 1 Mar - 16:33
The Darkest Path

Tobias n’avait pas beaucoup de contacte avec les jeunes adolescents comme Will. Sa plus jeune fréquentation à l’époque n’était encore que ça sœur de dix-neuf ans. Mais le mangemort pouvait se rappeler ce que ça faisait d’avoir son âge, d’être la proie de questionnement tous plus complexe les uns que les autres. Lui-même à son âge n’était pas sûr de sa voix. Il commençait à remettre en question les pratiques et les enseignements de son père, pour à peine de ans plus tard transgresser pour la première fois les lois sang-pur en sortant avec une sang-mêlé. Tobias savait que c’était à la fois le meilleur moment pour l’instruire mais aussi pour le mettre à dos. Il fallait donc y aller en douceur sans trop insister ni donner l’impression de faire l’apologie de la cause. Tobias ne savait pas vraiment s’il voulait que le jeune rejoigne les mangemorts, en tout cas maintenant. Mais le peu de discussion qu’il avait eu avec le jeune garçon, lui montrait que c’était en garçon intéressant qui serait un atout pour la cause. Alors pourquoi ne pas essayer de l’amener sur la bonne voix ? De lui montrer le chemin de la grandeur. C’est dans cette esprit qu’il préféra ne pas relancer le sujet d’un monde meilleur. Tobias avait bien conscience que ce n’était pas à la chose que pensait la plupart des gens en entendant le mot mangemort, mais pourtant c’était bien leur objectif en tout cas celui de Tobias et beaucoup d’autre.

Si quelqu’un était bien placer pour comprendre la soiffe de vengeance, c’était bien le mangemort. Tobias avait le sang chaud et était toujours près à tout pour faire payer ceux qui avait bafoué son honneur. Alors il ne pouvait que comprendre ce que disais et ressentait Will. Mais cela ne voulait pas pour autant dire que c’était une bonne idée. Le serpentard était jeune et inexpérimenté ça se voyait. Aller se frotter à des tueurs professionnels c’était du suicide. Et même si Tobias n’était pas un bon saint Maritain il n’avait guère envie d’envoyer un gamin se faire tuer, d’autant plus que ça pourrait lui apporter plus d’un problème. « Je comprends… » Tobias n’était pas des plus à l’aise dans cette situation compliqué, d’une part il voulait que le garçon puisse assouvir sa vengeance mais de l’autre il se devait de la protéger. « Rien ne me dit que tu seras capable d’attendre. Si je te donne ce nom, je peux être sûr que demain tu pars à sa recherche j’ai tors ? » Tobias voyait mal un gamin de quinze ans qui vient de découvrir le meurtrier de ses parents attendre tranquillement qu’il soit au niveau pour ne serait-ce qu’allait le voir. « Et il est hors de question que je te laisse te faire tuer. » C’était peut-être idiot mais Tobias refusait d’avoir le sang d’un gamin sur les mains, Will avait beaucoup trop de potentiel pour mourir aussi bêtement, ça aurait été du gâchis.

Tobias réfléchissait, il ne pouvait pas laisser tomber le gamin. Le mangemort comprenait ce que ça faisait de se sentir seul à son âge, de croire que personne ne s’intéresse à toi. Par moment on a juste besoin d’un mentor, d’un guide. Tobias n’allait pas jusqu’à pensait être cela pour le jeune homme, mais il voulait au moins être un soutien pour ce gamin qui était tant perdu. « Je ne te laisser y aller… » Tobias marqua une pause comme pour se laisser une dernière fois la chance de changer d’avis.  « Seul tout du moins. » Ce n’était pas parce qu’il était un mangemort que Tobias pouvait tuer n’importe qui. Il ne devait pas prendre le risque de salir le nom de la cause, mais en même temps… Les vendettas c’étaient leur spécialité. « Ça ne sera pas facile et je n’ai pas l’intention de t’emmener sans être sûr que tu es le niveau minimum. Mais si tu tiens à y aller alors je t’accompagnerais. » Tobias savait comment assassiner quelqu’un sans trop faire de bruit, surtout que l’assassin était à la retraite maintenant et que son gang ne se souciait guère de lui à présent.

code par EXORDIUM. | Images par Oblivion
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Lun 8 Mar - 13:07

WILL & TOBIAS ; MAI 2020
⤜⤐⤞
Cette conversation s’avère perturbante à bien des égards. Même en occultant un instant toutes les révélations douloureuses qui s'enchaînent, il reste l’acharnement que Tobias met à tenir Will éloigné de ce nom dont, au fond, il ne saurait que faire. Il a bien conscience qu’il ne peut pas s’occuper de se venger tout seul, pas maintenant. Ses résultats à Poudlard ne suffisent pas, dans le monde réel et ça il le sait très bien. Ce qu’il comprend beaucoup moins, c’est l’intérêt de Tobias dans cette histoire. Craint-il le courroux de son grand-père si quelque chose venait à arriver à son précieux rejeton ? Il semble pourtant sincère, dans sa volonté de préserver le garçon. C’est le plus étrange. Habitué à son petit cocon familial, Will n’a jamais vraiment connu quelqu’un qui ne porte pas son nom et qui démontre tant d’intérêt à son sujet. Il pourrait s’en montrer suspicieux, mais ce n’est pas le cas. Plus la conversation dure, plus l’adolescent réalise qu’il a réellement confiance en cet homme. Il n’est pas stupide au point de s’imaginer que Tobias agit par pure bonté d’âme, il en retire forcément quelque chose, mais il est prêt à envisager que ce ne soit pas les mauvaises intentions qui le guident. Peut-être se reconnaît-il en Will, ou peut-être aime-t-il seulement se voir comme une bonne personne. Tout est possible, rien ne suffit à inquiéter le jeune homme.

Ce qu’il veut, lui, c’est une chance. L’ombre d’un plan, même s’il doit souffrir longtemps pour le dessiner réellement. Bien sûr, Tobias ne croit pas qu’il puisse se montrer patient. Et à ce doute, l’adolescent offre un visage plus assuré encore. “Vous pouvez me croire, je n’affronterais jamais cet homme si je ne suis pas sûr de l’emporter. La vengeance est un plat qui se mange froid, c’est bien ce qu’on dit ?” Qu’il soit tenté de voir l’animal sans l’approcher, c’est possible. Qu’il soit stupide au point de se jeter dans la gueule du loup… Il aime à croire que ce n’est pas son genre. “Vous n’avez pas idée de toutes les choses pour lesquelles je dois patienter chaque jour.” ajoute-t-il sombrement. C’est comme une fatalité pour lui. Il est trop jeune pour se battre. Il doit faire un bon mariage avant de pouvoir envisager vivre heureux un jour. Il passe son temps à ronger son frein en attendant son heure. Chaque jour, une marque de plus qui le rapproche trop lentement de la libération.

Peut-être que ses arguments parviennent enfin à convaincre Tobias, car tout à coup, alors qu’il n’osait plus y croire… Le non se mue doucement en quelque chose d’autre. Ne pas y aller seul. S’assurer qu’il est au niveau. Un instant, Will doit se retenir à la table pour ne pas sauter au cou du Mangemort. Il hoche vivement la tête. “Je ferai ce que vous voudrez.” assure-t-il. “Autant d’heures d'entraînement qu’il le faudra, tous les exercices pour vous convaincre que je suis prêt. Ça n’a sans doute pas grande valeur, mais je suis l’un des meilleurs élèves de ma promotion. Je n’ai pas peur de travailler dur et j’apprends vite.” Il n’a sans doute jamais autant ressemblé à un écolier qu’en ce moment, mais il n’en a même pas honte. Il aura bientôt ce qu’il veut, c’est tout ce qui compte. “Je n’ai que ma parole à vous offrir, mais vous ne serez pas déçu.” Un sourire ose enfin faire une apparition sur ses lèvres, c’est inespéré. “Merci beaucoup, Monsieur Towsen. Je vous en serai éternellement reconnaissant.”


⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 23 Mar - 14:07
The Darkest Path

Tobias ne savait pas s’il faisait le bon choix. Mais Will était quelqu’un de bien. Il avait des capacités énormes, cela se voyait. Que ce soit sa détermination, son caractère, Will avait tout pour faire un bon mangemort. Ou même s’il ne devenait pas mangemort, il avait le potentiel de devenir un bon élément dans la Cause. Mais pour cela il ne fallait pas l’abandonner. Tobias devait lui faire comprendre que les mangemorts étaient une famille et qu’ils le soutiendraient quoiqu’il arrive. Depuis que son grand-père les avait rejoints, Will avait bénéficié de l’intérêt de recruteur comme Tobias. La plupart des enfants ou petits-enfants des mangemorts finissaient par être mangemort c’était bien connu. Pourtant le grand père n’avait pas l’air spécialement ouvert à l’idée. Ce qui était compréhensible, même Tobias qui était un grand fervent de la Cause n’avait pas envie de voir certaine personne les rejoindre. Mais pour Will c’était différent, il était persuadé que les mangemort pourrait lui apporter que du bien. Lui trouver un but, l’aider dans ses objectifs. Les mangemort n’étaient pas qu’un groupe, c’était une puissance instance qui te soutenait à vie.

Mais pour l’instant Tobias ne devait pas trop voir au long therme avec Will, pour ne pas être déçu. Certes son objectif était clair, à ses yeux c’étaient la meilleure chose qui pouvait arriver à un gamin comme lui. Un peu perdu mais qui gardait la tête sur les épaules. Faire toute ses recherches avait pris du temps au mangemort il fallait bien l’avouer. Mais il pensait que c’était pour une bonne chose. Will était un investissement à long therme. Et puis c’était un bon garçon, le genre que Tobias avait envie de le voir s’épanouir. Le voir se faire tuer par un mafieux n’enchantait guère le jeune homme. Bien sûr il était normal qu’il essais, enfin compréhensible disons. Will voulait tenter son coup, se venger. Tobias aurait sûrement fait pareil, il fallait être honnête. Mais pour s’attaquer à ce genre de personne il fallait un certain niveau. Je veux dire par là, ce n’est pas simplement l’âge de Will qui rendait les choses compliqués, ça aurait été une tâche ardue pour beaucoup d’adulte. Non, Will avait besoin de compétence en combat. Il devait savoir se défendre contre des personnes qui n’hésiterait pas à utiliser des impardonnables, ou pire encore. Et ce n’était pas en cours qu’il apprendrait à faire cela. A part s’il se décidé à être aurors, mais ce n’était pas forcément la fillière la plus adapter quand tu envisageais de tuer quelqu’un. « Ce n’est pas une question d’âge. Où crois-tu que tu vas apprendre à te battre face à ce genre de personne ? Il n’y a qu’un groupe qui peut t’apprendre ce genre de chose… » Tobias pensait bien sûr à la formation des mangemorts. Pour faire partie du groupe on t’apprenait toute sorte de chose.

Dès sa première séance d’entraînement, Tobias avait dû utiliser des impardonnables. Et pas des moindre, le Doloris était très vite venu sur le tapis, sur des humains qui plus est. Tobias ne s’en plaignait pas, mais c’était le genre de chose qui vous changez à jamais. Et le mangemort n’était pas sûr que Will fût près à cela. A ses yeux il était encore bien jeune. Et même s’il était mature pour son âge l’initiation mangemort était aussi très dur. C’est en partie pour cela que Tobias se proposa. Il allait recruter Will, mais il allait le faire à sa façon. C’est en partie pour cette raison qu’il se proposa : le mangemort voulait garder le contrôle, pour que le jeune homme ne se perde pas. Tobias était persuadé qu’il ne fallait jamais se retrouver seul sur des chemins aussi sombres. Le hasard avait voulu que ce soit lui, Tobias qui fut choisi pour guider le jeune homme. Et même si cette histoire aller prendre du temps, c’était pour une bonne cause.

Cela faisait plaisir de voir que le Will était aussi motivé. C’était agréable de voir à quelle point les paroles de Tobias pouvait l’avoir touché. Le jeune homme souris, amusé de la réaction du jeune homme. Il avait l’air très jeune tout d’un coup. Bonne un enfant qui montrer ses bonnes notes à ses parents. « Je te crois Will. Je sais que tu seras excellent. Mais garde en tête qu’avec moi tu vas apprendre des choses que jamais on ne t’apprendra à Poudlard. »
La discussion touchait à sa fin. Will avait eu ce qu’il voulait et Tobias allait bientôt devoir reprendre le travail. Le jeune homme se leva donc doucement et tandis la main à son nouvel élève. « Tout le plaisir et pour moi Will. Je vais devoir y aller. Je te recontacterais pour que l’on commence les entraînements. »

code par EXORDIUM. | Images par Oblivion

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
The Darkest Path • Tobias
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-