Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ton amitié m'a souvent fait souffrir ; sois mon ennemi, au nom de l'amitié ~ Ft. Grigori :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Ven 7 Mai - 22:26
Ton amitié m'a souvent fait souffrir ; sois mon ennemi, au nom de l'amitié.

Grigori Dimitrov & Helios Carrow

Poudlard | Soirée | 1er Septembre 2020


Cette nouvelle rentrée, Helios ne l’avait étrangement pas attendue avec autant d‘enthousiasme que l’année précédente. Trop de choses l’avaient bousculé et mis à terre. Les vieilles pierres de Poudlard n’étaient plus promesses d’un monde meilleur. Elles n’étaient plus que le synonyme de la fin de quelque chose. Dans moins d’un an à présent, il serait diplômé et alors le monde s’offrirait à lui. Le Serpentard avait toujours eu la certitude qu’il montrerait l’extraordinaire dont il était capable avant de quitter Poudlard… Et cela ne lui laissait plus beaucoup de temps pour poser ses pions sur l’échiquier. Il commençait à s’exercer mais il ne savait plus quoi faire, qui croire ou qui soutenir. Il était véritablement perdu dans un océan de questionnement qui ne le laissait pas en paix. Il avait besoin de boire des whiskey pur feu avec ses amis Sang-Purs, déjeuner avec Meredith ou discuter avec Phobos. Mais ces trois possibilités n’étaient pas possible en ce moment.

Helios choisit un compartiment vide dans le Poudlard Express et évita les groupes qu’il avait pourtant l’habitude de fréquenter. Il ne se sentait pas encore capable de garder la tête haute et les idées claires avec ces amis, sang-purs qu’il n’était plus lui-même. « Plus » ? Il ne l’avait jamais été et c’était bien ça le problème. Cela le bouffait depuis des mois. Son monde, ses principes et ses croyances qu’il avait accumulé pendant l’entièreté de son existence n’avait plus aucun sens. Ils ne correspondaient plus au rêve de grandeur auquel il aspirait. Si les Sang-purs étaient les seuls à pouvoir être incroyables, lui, sang-mêlé ne deviendrait-il donc qu’un moins que rien ?! C’était hors de question : Helios Carrow était bien loin d’être un moins que rien. Il avait donc passé le trajet les yeux mi-clos, tentant d’élaborer un plan quelconque qui puisse le sortir de cette mauvaise passe. Mais alors que le train ralentissait, les pensées d’Helios n’en étaient pas plus claires.

Ses pas claquèrent sur la pierre du quai alors que les piaillements des élèves emplissaient l’air. Helios n’aspirait qu’à la tranquillité de son dortoir. Son sac dans une main il se dirigea vers les calèches d’un pas lent mais la foule s’y était déjà précipitée. Il aurait dû être plus rapide. Pourtant il connaissait ce genre de chose ! Énervé envers lui-même, il fut obligé de remonter la file de véhicules arrêtés pour trouver une place. Il grimaça mollement en voyant les Sombrals s’ébrouer prêts à partir. Il n’aurait su dire si c’était la première fois qu’il les voyait en vrai. Il pouvait probablement remercier ce foutu moldu d’avoir rendu l’âme devant lui, quelle ironie : même dans la mort les moldus arrivait à lui pourrir la vie… Il s’arrêta finalement devant l’une des dernières calèches et, sans particulièrement faire attention à qui s’y trouvait, il posa ses fesses sans demander plus d’informations aux occupants, à l’occupant pour être plus précis. Helios accorda un signe de tête de salutation pour ne pas paraître impoli et replongea bien vite dans la contemplation de l’extérieur. Contemplation pour quelques secondes à peine car son cerveau lui envoya une petite alerte : ce visage, il le connaissait bien, trop bien même. Le Serpentard se retourna de nouveau et reconnut Grigori. Grigori Dimitrov, un de ses très bons amis. Sang-pur. Une étrange sensation envahit le Carrow : un mélange de joie de retrouver son ami qui, il fallait être honnête, lui avait bien manqué, mais également un soupçon de peur. De peur ? Oui : peur d’être différent, de perdre cette amitié qu’il appréciait et peur de voir Grigori le traiter comme ils traitaient tous les deux jadis les sang-mêlés. Sa bouche s’ouvrit mais il ne sut pas vraiment quoi dire. Depuis combien de temps ne s’étaient-ils pas croisés ? Au moins quelques mois. Il opta pour un classique et sobre. « Grigori. Un plaisir de te revoir. Excuse moi je ne t’avais pas reconnu. » Une justification, vite. « J’ai encore une gueule de bois exemplaire. Dernière soirée des vacances, tu sais bien… »  

Codage d’après Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Grigori Dimitrov
Grigori Dimitrov
Admin Sorcier MM
INRP
Métier : Etudiant
Messages : 504
Gallions : 2546
Date d'inscription : 05/08/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Dim 27 Juin - 21:44

Ton amitié m'a souvent fait souffrir ; sois mon ennemi, au nom de l'amitié.
Helios
Depuis ses résultats en fin d’année scolaire, Grigori était passé par toutes les émotions possibles et inimaginable, déjà le yes, j’ai réussi suivi de son partenaire c’est fini. C’était parti pour la grande vie, c'est-à-dire gagner du fric à ne plus savoir qu’en faire tout en oubliant pas l’objectif numéro uno, arriver à faire en sorte que la mistinguette Macmillan, la moins reloue des deux si on se pose la question, accepte de se marier à la fin de l’année scolaire suivante. Oui oui, il avait compris, elle voulait finir ses études, parfait, il avait que ça à faire de l’attendre, un plaisir, que dis je un bonheur incommensurable. Puis monsieur Dimitrov avait la merveilleuse idée – non c’est faux c’est une très mauvaise idée – de comparer ses résultats à ceux de sa promotion lors d’une espèce de soirée où il n’avait même pas envie d’aller et là, la douche froide. Attendez attendez, la tête de classe c’était une née moldue ? Mais ça sort d’où ça… Rien allait déjà que la fille en question se la raconte, c’était fort déplaisant, hé ça va elle avait eu des O, pas le poste de ministre. Qu’elle dise qu’elle était la preuve vivante que les filles étaient plus intelligentes que les garçons… ohlala ça donnait envie de l’étrangler puis de piétiner son cadavre après l’avoir donné à bouffer aux corbeaux mais non c’est pas violent, c’est pour nourrir les pitits corbeaux et enfin elle rabâchait sans cesse que ça prouvait qu’il n’y avait pas besoin d’être sang pur pour être un sorcier talentueux. En fait cette fille clairement, elle avait décidé de mourir jeune, Grigori ne voyait que ça pour qu’elle provoque tout le monde. Il n’empêche que ça avait fait mouche, il ne pouvait décemment pas laisser une merdeuse avoir raison, c’était viscéral, il fallait qu’il soit meilleur qu’elle. Pourtant, non ça ne l’emballait pas des masses de faire un an de plus surtout qu’il avait parfaitement saisi que c’était son orgueil qui parlait. Il avait donc hésité des jours et des jours, est ce que ça en valait la peine, ne savait il pas au fond de lui que sur les derniers mois il ne s’était pas foulé, plus occupé à essayer de réparer les pots cassés avec Kiara qu’à vraiment étudier… ça ne voulait donc rien dire… Et pourtant, ça ne passait pas, comme une sensation de choisir la facilité s’il se convainquait de cela. C’est ainsi qu’un matin, il contacta la direction de l’école, fut convoqué et dû expliquer qu’il voulait faire sauter son diplôme pour recommencer son année. Il passa pour un fou mais il s’y était attendu, on lui répéta plusieurs fois, qu’il n’y aurait pas de retour arrière, pourquoi ne pas se contenter de ce qu’il avait mais ça… c’était évident, une fierté démesurée qui l’emmenait de nouveau sur les bancs de l’école. Après, il n’était pas pressé et soyons honnête deux minutes, il valait mieux être présent là où était Kiara, ce serait idiot qu’elle parte avec un autre.

Le jour de la rentrée, il hésita sur le wagon dans lequel s’installer, rejoindre Tristan avec ses sœurs et sa gourdasse de copine gourdasse de copine qui mentalement vient de faire un doigt à Grigori ou bien rejoindre Kiara et… bah sa gourdasse de sœurah là c’est le copain de la gourdasse qui vient de faire un doigt à Grigri. Ahlala que des choix simples à faire. Il allait pour rejoindre Tristan lorsqu’il vit sa propre sœur avec gourdasse de copine, ah non ça c’est mort il passerait pas le voyage avec elle. Ah non c’est bon sa sœur il n’avait pas envie de la voir, Kiara donc, parfait. Le voyage se passa sans encombre, il écoutait, plus qu’il ne participait, les discussions de la fratrie Macmillan, n’étant pas un grand bavard et une fois descendu du train, il laissa la demoiselle pour partir à la recherche de Tristan, il fallait juste se débrouiller pour qu’il ne reste pas avec Maëlle, c’était quand même pas trop lui demander ? Bah il faut croire qu’il y eut un petit loupé parce qu’impossible de mettre la main dessus. En prime, voilà qu’il n’arrivait pas à retrouver Kiara… oh ça ne commençait pas bien cette histoire. Mieux vaut-il être seul que mal accompagné, il choisit un attelage où il n’y avait personne afin d’avoir la paix. La paix, il l’eut quoi deux minutes même pas, puisqu’Helios grimpa dans la voiture et si l’ébauche d’un sourire se dessina sur les lèvres de Grigori, il se raidit devant le signe de tête pour le moins très formel du Serpentard. S’il avait bien compris au fil des mois qu’Helios ne voulait plus avoir de contacts avec lui sans vraiment comprendre ce qu’il lui avait fait au juste. Aujourd’hui, il en eut la confirmation et cela faisait drôle. Il ne chercha pas spécialement à discuter avec le jeune Carrow, s’il voulait faire comme s’il ne connaissait pas Grigori et bien ce dernier ferait de même, preuve en est-il ne lui rendit pas son hochement de tête, à quoi bon faire l’hypocrite et tourna la tête pour observer l’extérieur, jusqu’à ce que la voix d’Helios ne vienne couvrir le silence et là… c’en était trop pour le Dimitrov qui lui lança un regard dépourvu de toute chaleur « Un plaisir de me revoir ? Tu ne m’as pas reconnu ? Helios, épargne ta salive, tu n’as pas envie de me parler, très bien mais ne me prends pas pour un imbécile. » Une gueule de bois exemplaire, dernière soirée de vacances, non mais vraiment, Grigori était pris pour un gars complètement crétin. « Elle a bon dos la gueule de bois, elle dure depuis des mois. » Oh, il ne doutait pas qu’Helios lui sortirait toutes les excuses habituelles, il n’avait pas eu le temps de lui parler, ses études étaient vraiment trop prenantes et il voulait bien faire. Oui, le genre d’excuses qu’il sortait à ses conquêtes pour qu’elles lui foutent la paix. Sauf qu’il n’était pas une conquête lâchée sur le bord de la route, il était censé être un ami.
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


Je ferai n'importe quoi pour que tu me vois
Comme celui qui pourra faire de toi la reine du bal, oui
Ce qu'on pense de moi, mets y une croix
Et laisse-moi
Avoir un slow avec toi

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Lun 26 Juil - 17:05
Ton amitié m'a souvent fait souffrir ; sois mon ennemi, au nom de l'amitié.

Grigori Dimitrov & Helios Carrow

Poudlard | Soirée | 1er Septembre 2020


La situation des derniers mois avait été compliquée pour ne pas dire carrément horrible. Helios avait perdu sa dernière cousine, perdu son statut de sang-pur (du moins pour lui-même, pour le reste de l’univers cela risquait de ne pas tarder) et cerise sur le gâteau, il savait que ses amis s’éloignerait dès que cette dernière information serait sortie. Alors le Serpentard se retrouvait bien seul. Pour cette histoire d’amis, il ne pouvait malgré tout s’en prendre qu’à lui-même. Il aurait pu faire semblant, continuer de rire aux blagues sur les sang-mélés, pousser d’un coup d’épaules les nés-moldus dans les couloirs ou simplement boire du un verre dans la salle commune des Serpentards jusqu’à ce que la sentence arrive. Mais cette perspective l’avait découragé d’avance. Il ne s’en était pas senti la force.

Et franchement… Quelle était la probabilité ? De tous les attelages qu’avait affrété le personnel de Poudlard, de toutes ces fichues carrioles, il avait fallu qu’Helios entre dans celle où se trouvait Grigori Dimitrov. De tout leur groupe d’amis, le Russe était celui dont Helios était peut-être le plus proche. Ils s’étaient tout de suite bien entendu et puis, entre les échecs sorciers et le whisky pur-feu et leurs egos surdimensionnés, ils avaient plusieurs centres d’intérêt en commun. Helios s’amusait sans cesse des échecs amoureux de Grigori et s’était fait un devoir de l’aider dans cette quête. Quoiqu’il ait bien été étonné de le voir poser son dévolu sur Kiara… Après y avait-il une seule jeune femme célibataire d’une grande famille sur lequel Grigori n’avait pas posé son dévolu ? Là était la question…

Bien sûr le silence s’installa entre eux et Helios se sentit le besoin de prendre la parole. Saluer son ami comme une politesse forcée alors qu’un sentiment étranger, du malaise, s’installait dans l’habitacle. Entre eux, cela était suffisamment rare pour être souligné. Le ton froid dans la réponse de Grigori ne fit qu’amener une certaine honte dans le cœur d’Helios. Ce dernier aurait voulu lui dire toute la vérité mais était-il seulement prêt à cela ? N’allait-il pas perdre pour de bon les quelques rares filaments restant de leur connivence ? Helios détourna le regard devant les reproches du Russe, se décidant à inspecter avec attention le paysage extérieur. Il fallait qu’il réfléchisse et vite sur la manière d’agir. Peut-être avait-il fallu ces quelques mois de répit pour lui sortir la tête de l’eau et se rendre compte de l’absence écrasante de ses amitiés ? Une voix naïve, actrice de son esprit, lui demanda si justement, puisqu’ils étaient amis, Grigori ne pourrait pas comprendre sa situation. Helios était bien incapable de lui répondre. Changeant de position qu’il trouvait parfaitement inconfortable sans aucune raison valable, il soupira doucement, prêt à amorcer un premier dialogue.

« J’ai effectivement été occupé ailleurs ces derniers mois… » Commença-t-il, choisissant minutieusement ses mots. Il se passa la main sur le visage. « Grigori ce n’était pas toi seul pour lequel je n’ai pas pu garder contact. C’était tous ceux de Poudlard… » Peut-être que le Dimitrov se sentirait moins énervé s’il comprenait que cette absence n’était pas dirigée contre lui. Mais étrangement, il savait intérieurement que cet argument seul ne risquait pas de calmer les véhémences de son ami. Il soupira et cracha une partie de ce qui le rongeait depuis des mois. « J’ai eu plusieurs évènements dans ma famille qui n’ont pas été des plus réjouissants. » Il commençait ainsi ses premières explications. Rester vague lui permettait d’encore garder un semblant de pouvoir sur ses révélations. Il n’allait pas immédiatement avouer son ascendance ou le départ honteux d’Hestia, plus encore avec le passif des deux Serpentards.

Helios scrutait Grigori pour tenter de lire les expressions qui pouvaient passer sur son visage. Savait-il déjà quelque chose ? Au moins le départ en fanfare d’Hestia peut-être ? Ou alors son secret de qui était son père, peut-être que celui-là même s’était déjà ébruité sans que le jeune homme ne puisse y faire quoique ce soit ? Le Carrow avait peur. Il n’arrivait pas à se l’expliquer : il avait peur que Grigori lui tourne le dos comme ils l’avaient tous les deux fait à maintes reprises devant des sangs impurs. Il avait peur que Grigori ne le regarde qu’avec dégoût, comme il s’était lui-même regardé pendant de nombreuses semaines. Il avait peur de perdre cette amitié sur ce sujet qui en cet instant semblait si dérisoire. À cette peur s’ajoutait l’anxiété : que la réaction de Grigori ne soit qu’un prémice de toutes celles qui allaient suivre par la suite. Helios s‘en était douté : il allait devoir se retrouver des alliés. Mais il y avait y penser et s’y retrouver confronté, les yeux dans les yeux. Il se demanda un instant si Grigori risquait de le frapper comme il semblait l’avoir fait avec Alcyone. Mais Helios préféra rester silencieux et particulièrement immobile, attendant, avec une angoisse palpable, une réaction de son camarade de maison. Cela lui permettrait de juger de la suite des évènements. Mais il savait que tout lui avouer ferait se lever un poids qui écrasait sa poitrine depuis longtemps.

Codage d’après Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Grigori Dimitrov
Grigori Dimitrov
Admin Sorcier MM
INRP
Métier : Etudiant
Messages : 504
Gallions : 2546
Date d'inscription : 05/08/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Dim 5 Sep - 23:02

Ton amitié m'a souvent fait souffrir ; sois mon ennemi, au nom de l'amitié.
Helios
C’était tout de même une belle ordure le petit Carrow. Du jour au lendemain, il avait décidé qu’il était trop bien pour fréquenter Grigori. Ce qui avait eu un peu de mal à passer, comment on peut tourner le dos à des gens du jour au lendemain, sans même leur dire pourquoi. Mais Grigori avait pris sur lui, les épreuves pas franchement très positives de la vie lui ayant appris bien des choses. Il n’avait aucun contrôle sur les actions des gens et il ne pouvait pas forcer le jeune Carrow à lui parler donc il faisait avec. En revanche, que ce même Carrow, après des mois de silence hiboux silence radio c’est peut-être mieux non? choisisse, alors qu’il y avait de nombreux carrosses ce soir, celui où Grigori se trouvait, seul. Non parce qu’à plusieurs, il aurait pu l’ignorer royalement, là c’était tout de suite plus compliqué. Mais le mieux, c’était encore le fait qu’il fasse comme si tout était normal entre eux, qu’il n’y avait pas eu de nombreux mois sans la moindre parole échangée. Grigori avait l’impression d’être pris pour le dernier des imbéciles et ça ne passait mais alors pas du tout. Ce qui expliquait la réponse plutôt glaciale qu’il avait fournie à son ex-ami.

Face à son semblant d’explication, Grigori restait fixé sur cet ami, inflexible. Ainsi, il avait été occupé ailleurs ? S’il lui sortait que c’était à cause de ses études, Grigori allait l’étriper, réellement, sa fiancée faisait exactement les mêmes études et ça n’était pas pour autant qu’elle avait snobé Grigori de la sorte et pour ce qu’il en savait elle s’en sortait bien donc il ne voyait pas comme Helios qui était un gars pouvait galérer là où une fille s’en sortait à merveille, l’excuse était donc totalement refusée. Si c’était la nouvelle formule pour dire ton amitié m’indiffère, je ne veux rien avoir à faire avec toi, et bah Grigori détestait cette formule. Pourtant, comme s’il voulait épargner l’ego blessé de celui qu’il avait certainement considéré comme un ami, un temps, Helios précisa qu’il avait agi ainsi avec tous les gens de Poudlard. Super donc il était un ami parmi tant d’autres ? Aussi invisible que d’habitude quoi en clair. Et bien ça ne faisait pas plaisir et Grigori rétorqua avec une froideur tout aussi glaciale que précédemment « ça me comble de joie d’apprendre que je ne suis pas le seul paria que tu as décidé d’éviter. »  Surtout que lorsqu’il y réfléchissait, si son camarade de maison lui parlait actuellement, il n’était pas venu dans ce but-là dans le carrosse, il avait même essayé de faire comme si de rien était. C’est juste que Grigori n’avait pas accepté ses propos et lui était un peu rentré dedans.

Finalement, Helios décida d’aborder le vrai sujet de l’éloignement et Grigori pouvait tout résumer en deux mots problème familiale. Oh ça n’était jamais très positif ça. Cela pouvait concerner Hestia, oh ce sujet pour le coup, Grigori était bien au courant, certainement qu’il était un peu – beaucoup, totalement - responsable de cette partie de l’histoire. En même temps, si la manière de demander sa main à Hestia avait été on ne peut plus étrange et malvenue. Est-ce que vraiment le reste était de son ressort, c’est bien elle qui avait refusé, non et qui l’avait quelque part fait bien à l’envers à Grigori en se planquant clairement derrière ces pseudos fiançailles, qu’elle n’avait pas l’intention d’honorer, pour être tranquille avec ses parents. Ah derrière, c’est sûr qu’il avait été on ne peut plus détestable de son côté mais il refusait d’être manipulé en règle générale mais alors quand c’était par une fille, ça ne passait pas du tout. Sauf qu’il ne pouvait pas vraiment dire ça à Helios, surtout si ça l’avait perturbé et qu’il en voulait à Grigori pour cela. Si ce dernier n’était pas spécialement proche de son cousin et de sa cousine – en plus de son frère et sa sœur... gros problèmes familiaux chez les Dimitrov hein – il savait très bien que les liens entre cousins pouvaient très forts, l’ayant constaté avec son frère et son cousin. Il ne pouvait donc qu’essayer de se comporter en ami « Je suis désolé que ça te retombe dessus par ricochet. Je ne pensais pas que tout se déroulerait ainsi. »   Il y a cependant quelque chose qu’il ne comprenait pas, que ça foute la merde dans la famille, ça il le concevait. Après tout le départ, de son frère ainé n’avait pas non plus été bien perçue par la famille, bien vécue par tout le monde... tout ça tout ça. Grigori avait toujours songé que les valeurs d’une famille importait bien plus que les individus la composant et il s’était toujours dit que c’était pareil pour Helios mais visiblement il s’était trompé. Ce qu’il ne comprenait pas, en revanche c’est que si Helios le tenait pour responsable et lui en voulait à lui personnellement, pourquoi avoir dit tout à l’heure qu’il avait arrêté de parler à tous les gens de Poudlard. Il y avait quelque chose qu’il avait loupé... Il fronça les sourcils quelques secondes avant de demander, pensif « Tu as parlé de plusieurs évènements, j’en connais un, quels sont les autres sujets perturbants au point de s’éloigner de tout le monde. » Même si en vrai, il connaissait très bien ce mécanisme de défense de préférer se retrouver seul plutôt que d’être déçu par les autres mais bon habituellement, ils étaient plutôt solidaires l’un envers l’autre, qu’est ce qui avait bien pu changer et surtout Est-ce qu’Helios allait accepter de se confier, rien était moins sûr.


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


Je ferai n'importe quoi pour que tu me vois
Comme celui qui pourra faire de toi la reine du bal, oui
Ce qu'on pense de moi, mets y une croix
Et laisse-moi
Avoir un slow avec toi

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Sam 11 Déc - 13:40
Ton amitié m'a souvent fait souffrir ; sois mon ennemi, au nom de l'amitié.

Grigori Dimitrov & Helios Carrow

Poudlard | Soirée | 1er Septembre 2020


La situation était tendue. Helios tentait tant bien que mal de garder un semblant de dignité tout en évitant de révéler ses disgrâces sans pour autant froisser Grigori qui semblait déjà particulièrement remonté. Un travail d’équilibriste que le jeune homme n’était vraiment pas sûr de réussir. Non mais qu’est-ce qui lui arrivait au Dimitrov ? Certes Helios était un ami d’une qualité supérieure mais tout de même ! Le Carrow avait eu besoin de temps pour lui-même, si seulement Grigori pouvait le comprendre… Bien sûr qu’il le lui aurait raconté ses problèmes si cela avait été possible. Mais Helios connaissait Grigori aussi bien qu’il pouvait connaître quelqu’un. Et il savait quel regard de dégoût lui lancerait le Russe si la vérité lui parvenait. Helios ne le supporterait pas. Grigori le toisant du même regard que tous ces fichus sang-de-bourbes ou mêlés sur lesquels ils s’étaient tant moqués… Non assurément, le Carrow ne le supporterait pas.

Le blond serra la mâchoire devant les reproches de Grigori. Bien sûr que non Grigori n’était « pas le seul paria »… Le retour de bâton d’avoir voulu paraitre détaché… Helios était perdu. La brûlure des événements de ces dernier mois rendait ces reproches malheureux difficiles à avaler. Bien sûr que le Russe ne pouvait pas comprendre… Mais par Merlin ne pouvait-il pas le laisser en paix ?! Ne pouvait-il pas supposer que quelque chose n’allait pas et se taire ?! Pourquoi… Helios ne sut pas quoi dire et préféra botter en touche en prétextant des problèmes familiaux, ce qui n’était pas très loin de la vérité.

« Je suis désolé que ça te retombe dessus par ricochet. Je ne pensais pas que tout se déroulerait ainsi. » Les yeux bleus d’Helios se relevèrent rapidement, son pouls s’accélérant. Il fixa Grigori, un mélange de peur et de confusion s’y lisait, qu’il tenta tant bien que mal de camoufler. De quoi parlait Grigori ?! Comment cela « lui retomber dessus » ?! Tout cela n’avait aucun sens ! La peur céda rapidement place à la confusion et c’est avec les sourcils froncés qu’Helios s’apprêtait à lui poser quelques questions pour tenter de démêler les nombreuses réponses qu’il cherchait. Mais Grigori fut plus rapide. Ses remarques ne rassurèrent pas le Carrow. De quoi Grigori pouvait-il bien parler ?!

Helios reporta son regard vers l’extérieur, son cerveau fonctionnant à vive allure. Grigori venait de lui donner l’occasion de lui raconter. Pire, il lui avait ouvert la porte en grand et déroulé le tapis rouge de la confession. Alors si tout était prêt, pourquoi Helios trouvait-il cela si difficile ? Pourquoi les mots ne voulaient-ils pas franchir ses lèvres ? La calèche trembla alors qu’elle commençait à avancer, faisant tanguer ses occupants. Tanguer, Helios avait l’impression de ne faire que ça depuis des mois. Tanguer entre la vérité et le mensonge. Tanguer entre la famille et la liberté. Tanguer entre le sang-pur et le sang-mêlé. Le jeune homme baissa finalement la tête, vaincu. Il avait besoin de son ami. Il avait besoin de savoir que sa vie continuerait malgré ses problèmes. Grigori serait l’épreuve du feu. Helios lui devait bien la vérité. Il s’était drapé dans son ego trop longtemps. Face à Grigori, il allait devoir s’ouvrir et risquer beaucoup. Il était temps.

« Je… Je ne comprends pas de quel événement tu parles Grigori je… Tu n’as rien à voir avec mes problèmes récents soit en persuadé. Cela concerne ma mère et… » Helios changea de position, inconfortable. « Et Hestia et… » Un soupir. « Et surtout mon père. » Le jeune homme fixa ses chaussures avec une application enfantine. Il était à quelques mots de sauter dans le gouffre. Une bouffée très Carrow d’arrogance vint l’aider à surmonter ses derniers doutes. Il ne pouvait plus reculer. « Je pense que les quelques remous de la famille Carrow ont fait les parchemins gras de la bonne société sorcière ces derniers mois… » Il se passe une main dans les cheveux. « Mais il y a quelque chose qui ne s’est pas encore ébruité. Et j’ai vraiment besoin que cela ne le soit pas Grigori. Je… » Il plongea enfin son regard dans celui de Grigori et prit son ton de jeune héritier pour tenter de se donner de la constance. « Cela ne doit pas s’ébruiter. Je peux te faire confiance là-dessus Dimitrov ?» Il releva le menton, d’un air de défi. Défier Grigori de lui répondre par la négative, de se moquer, de l’ignorer, de toutes les choses les plus terribles auxquelles il avait pensé et qui pouvaient se produire. Tout était encore dans le paraître. C’était bien pratique le paraître. Cela permettait de ne pas montrer qu’Helios était terrifié par ce que pourrait dire Grigori. Qu’il était fatigué de tous ces remous dans sa vie. Qu’il voulait simplement se libérer de tous les carcans du monde Carrow pour faire ce qu’il voulait : medicomage. Mais alors, il ne serait pas le plus grand médicomage de son temps. Sans toutes les connexions que lui offraient les Carrow, sans leur argent et leur pouvoir, il n’y arriverait pas. Le choix était cornélien. Mais Helios était bien plus avide de pouvoir qu’il ne l’était de tranquillité. Alors finalement, le choix n’était peut-être pas si cornélien que ça.

Codage d’après Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Grigori Dimitrov
Grigori Dimitrov
Admin Sorcier MM
INRP
Métier : Etudiant
Messages : 504
Gallions : 2546
Date d'inscription : 05/08/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Dim 16 Jan - 20:29

Ton amitié m'a souvent fait souffrir ; sois mon ennemi, au nom de l'amitié.
Helios
Ce qu’il se passait dans ce carrosse était incompréhensible pour Grigori qui ne comprenait rien à rien. Il avait toujours trouvé Helios plutôt clair, limpide même et là, il avait l’impression très étrange d’avoir un inconnu face à lui. Naturellement, lorsqu’Helios évoqua l’excuse problème familial, Grigori songea aux fiançailles ratés avec Hestia et il pouvait dire sans mal qu’il était désolé pour son ami, quand bien même c’était un peu, beaucoup, la faute d’Hestia selon lui. Le regard d’Helios reflétait la peur, en tout cas c’est ainsi que Grigori le traduisit. La raison pour laquelle son ex ami réagissait ainsi perturba quelque peu Grigori. Ce n’est pas comme si Grigori avait des raisons de lui en vouloir, enfin si, mais pas au sujet Carrow, ce qu’il reprochait à Helios c’était de faire comme si de rien était et de lui avoir tourné le dos alors qu’ils auraient pu discuter, que Grigori aurait pu se justifier, expliquer pourquoi il avait agi ainsi, la peur qui l’avait habité en constatant que Kiara lui tournait le dos pour une histoire de traîtrise et sa volonté de vouloir récupérer SA fiancée.

Evidemment, il ne comprit pas plus le fait qu’Helios regarde vers l’extérieur. Déjà parce qu’il faisait nuit et qu’on ne voyait pas grand-chose mais qu’en plus ce trajet était connu d’Helios et que franchement il n’y avait pas eu de changement depuis l’an dernier et donc aucune raison valable de regarder dehors. Mais bon, il faisait bien ce qu’il voulait. En fait, on avait changé son ami, on l’avait remplacé par quelqu’un d’autres, Grigori ne voyait que ça parce que la réponse d’Helios était ahurissante, il ne comprenait pas de quel évènement Grigori parlait… Ah bah il pouvait être sur d’une chose, Grigori ne comprenait rien du tout. Cela concernait sa mère ? Depuis quand Helios avait des problèmes avec sa mère ? Elle n’allait pas bien ? Oh quand même ça se saurait, il en aurait entendu parler et pourquoi Helios ne lui aurait rien dit si ça concernait sa mère. Ça concernait Hestia, ah bah voilà c’était exactement ce problème que Grigori mentionnait plutôt, il se foutait pas un peu de lui le Carrow… Le mieux c’était encore la suite, son père… surtout son père. Il prenait donc son pote pour un débile ayant tout oublié de son histoire, c’est merveilleux. Ah oui il avait du bien picoler hier soir pour croire qu’il pouvait dire ça et que ça passerait.

Il ne dit cependant pas un mot, ce qui était assez courant du côté de Grigori, il restait silencieux très régulièrement préférant laisser les autres parler et intervenir au moment qu’il jugeait opportun. Il eut une légère grimace en entendant parler des remous de la famille Carrow, effectivement, il était bien au courant. Il faut dire qu’il avait certainement été l’élément déclencheur avec ses envies de bien faire. Il ne servait à rien de confirmer verbalement, son expression faciale devait être assez parlante.
Grigori n’avait jamais été du genre à vouloir connaître les rumeurs, les secrets des uns et des autres, il ne s’intéressait pas assez aux autres pour que le besoin de tout savoir sur tout se fasse ressentir. Aussi le fait de pouvoir, potentiellement connaître quelque chose qui ne s’était pas ébruité, ça ne le faisait pas trépigner d’impatience. Il haussa un sourcil en comprenant ce qu’on lui demandait, de ne pas ébruiter les informations secret défense du jeune Carrow. Il n’était pas en train de noyer le poisson surtout ? A la base, rappelons quand même que la discussion portait sur le fait qu’Helios était un ami de merde. C’était une technique pour essayer d’amadouer Grigori, il allait tomber le blondinet parce que Grigori se moquait royalement des petits secrets Carrow, il ne gagnerait rien à être au courant. En plus, voilà qu’il le prenait de haut en lui demandant s’il pouvait lui faire confiance. « Tu me demandes si tu peux me faire confiance ? » Un regard froid  plongea dans le regard du Carrow « Mais tu as l’impression de la mériter ma confiance Helios, tu as pas l’impression de m’avoir laissé tomber ? Tu as pas l’impression qu’il y a même pas cinq minutes, tu essayais de me faire avaler le fait que tu m’avais pas reconnu et que t’avais la gueule de bois alors que c’était juste une volonté de ta part de me mettre de côté. Tu passes ton temps à me baratiner et tu me parles de confiance ? » Il eut un rire las avant de reprendre la parole, agacé, blessé aussi certainement qu’Helios se pose sincèrement la question « Je pense que tu as la réponse à cette question et que je ne devrais même pas avoir besoin de répondre oui. » ça aurait dû être une évidence et il était réellement frustré que Carrow se pose la question, il s’attendait à quoi au juste à ce que Grigori envoie un hibou aux journaux sorciers ?  Il n’avait pas que ça à faire

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


Je ferai n'importe quoi pour que tu me vois
Comme celui qui pourra faire de toi la reine du bal, oui
Ce qu'on pense de moi, mets y une croix
Et laisse-moi
Avoir un slow avec toi

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 30 Jan - 20:05
Ton amitié m'a souvent fait souffrir ; sois mon ennemi, au nom de l'amitié.

Grigori Dimitrov & Helios Carrow

Poudlard | Soirée | 1er Septembre 2020


Alors qu’Helios parlait de quelques incidents arrivés chez les Carrow, parlant bien évidemment du fiasco que fut la sortie d’Hestia de la famille, Grigori sembla être au courant. Bon tant mieux. Au moins, cela faisait ça de moins à lui avouer. Grigori aussi était mangemort et il savait ce que cela représentait. Il en connaissait les avantages mais aussi les devoirs, parfois bien lourds à porter pour des jeunes gens comme eux. Thalia puis Hestia… Helios se demanda si ce n’était pas quelque chose de féminin d‘ainsi tourner le dos à ses responsabilités mais l’image de Meredith lui arriva bien vite en mémoire. Sur le chapitre des mangemorts elle était irréprochable. Mais pour le reste là ça se compliquait. Bref, sa mère n’était pas le sujet de la discussion. C’était lui le sujet. Il avait des problèmes et il avait besoin de son ami pour les surmonter. Seulement voilà il fallait en parler de ces problèmes avant de les surmonter et toute la difficulté résidant dans ces confidences. Pourquoi cela était-il si compliqué ? Il n’avait qu’à dire quelques mots et toutes ses peurs seraient fondées ou non mais au moins il serait fixé… Cet entre-deux le tuait à petit feu.

Le Carrow eut besoin de s’assurer de la droiture de Grigori. Enfin non, pas vraiment, il la connaissait. Il connaissait aussi la « littéralité » de son ami et ce qui avant le faisait hurler de rire, l’inquiétait aujourd’hui. Non, par cette question, Helios avait besoin de savoir si leur amitié avait survécu. Il avait besoin de savoir que Grigori le soutiendrait quoiqu’il puisse avouer dans ce carrosse et franchement, c’était quelque chose cette confession. Le visage plein d’espoir d’Helios se décomposa bien vite devant la tirade du Dimitrov. Certes, Helios n’était pas tout blanc dans cette histoire. Comment l’aurait-il pu ? Il ne l’avait jamais été dans quoi que ce soit d’ailleurs. Non ce qui manquait véritablement à Grigori c’était de se mettre un peu à la place des autres. Avec son air supérieur et ses petites manières d’aristocrate étranger, il se permettait tout sans réfléchir à quoique ce soit en échange. Non, franchement c’était une blague cette histoire ! Comment Helios avait-il pu penser un seul instant que Grigori comprendrait quoi que ce soit ?! Non franchement, si c’était pour se prendre de telles remarques et remuer encore un peu plus le couteau dans sa culpabilité, non mais fallait pas se gêner mais il y avait la queue ! « Passer mon temps à te baratiner ? C’est la meilleure celle-là ! » Se contenta de maugréer Helios alors que Grigori partait dans un rire las. Helios était blessé par cette répartie mais ne voulut pas donner la satisfaction à Grigori de le voir penaud.

« Je pense que tu as la réponse à cette question et que je ne devrais même pas avoir besoin de répondre oui. » Le regard d’Helios se releva lentement vers Grigori et il fut malgré tout satisfait de sa réponse. Puisque Grigori était déjà visiblement au courant pour Hestia, il fallait lui avouer le reste de sa situation difficile. « Si tu sais pour Hestia, je peux aborder l’autre point… » Certes, le Russe en avait profité pour lui envoyer une petite pique mais au moins le résultat était identique à ce qu’attendait le Carrow. Pire, ce dernier avait l’impression que Grigori était blessé lui-aussi par cette question et cela fit espérer le blond que leur amitié n’était pas totalement vouée à disparaître. Comme quoi, Helios était si bas qu’il s’enthousiasmait de la moindre pette chose… Pathétique se dit-il à lui-même alors qu’il prenait une grande inspiration. Le premier mot fut le plus difficile à sortir. À nouveau, il avait cette sensation d’être au bord d’un précipice. Un seul pas le séparait de la chute mais il ne savait pas s’il avait sa baguette ou non pour lui éviter de finir en crêpe une vingtaine de mètre plus bas. Il soupira leva la tête, aussi dignement que l’aurait fait le plus élégant des rois et commença sa difficile confession.

« Il y a quelques mois, Meredith m’a indiqué savoir qui était mon père. Il y avait…Hum…. Quelques prétendants à ce titre. » Il marqua une pause. « Elle m’avait donné le nom d’un grand sorcier d’une très grand lignée sorcière et j’étais très satisfait de partager cet héritage… » On en venait au cœur du problème. Helios s’élançait dans le vide sans possibilité de reculer… À moins qu’il ne décide de lancer à Grigori un « Obliviate » si sa réaction n’était pas celle escomptée ? Mais comment savoir quelle réaction il escomptait ? Et s’il n’arrivait pas à déterminer quoi faire ? Et si Grigori s’enfuyait avant de… Helios inspira profondément. Le coup était maîtrisé. Il devait garder Grigori comme allié car… Car il avait besoin de son ami à ses côtés. « Mais il s’est avéré que ce n’était pas la stricte vérité. Mon père est William Ombrage et… » Le sol se rapprochait dangereusement du sorcier. La prochaine réaction de Grigori lui indiquerait s’il finirait écrasé ou secouru par sa magie. « C’est un sang-mêlé. »

Le jeune homme fixa Grigori avec appréhension. Et maintenant quoi ? Maintenant, il attendait patiemment une réaction de sa part, en espérant qu’il ne le jetterait pas du carrosse ou qu’il ne se détournerait pas dédaigneux de leur discussion. Il espérait qu’il lui riait au nez de s’être ainsi inquiété un seul instant de perdre son amitié pour une stupide histoire de sang. Certes il n’était pas sang-pur mais techniquement, il était sang-pur un peu dilué non ? Les trois quarts de son sang provenaient de belles et pures lignées. Oui, ce n’était pas si dramatique, pire cela donnait une certaine légitimité à Helios pour rabaisser tous ces autres sang-de-bourbes et même sang-mêlés qui étaient incapables d’être aussi intelligents, puissants et distingués que lui. Oui, tout cela aiderait forcément Grigori et lui à continuer de faire régner la terreur dans les couloirs de Poudlad comme ils l‘avaient toujours fait. C’était ridicule de se séparer ainsi pour leur dernière année d’étude. Oui absolument ridicule.

Codage d’après Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Grigori Dimitrov
Grigori Dimitrov
Admin Sorcier MM
INRP
Métier : Etudiant
Messages : 504
Gallions : 2546
Date d'inscription : 05/08/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Dim 20 Mar - 21:12

Ton amitié m'a souvent fait souffrir ; sois mon ennemi, au nom de l'amitié.
Helios

Cette soirée s’annonçait catastrophique. Probablement qu’il aurait mieux valu ne pas se retrouver sur le même carrosse, ça aurait évité aux deux Serpentards d’ avoir à se parler. Après tout, c’était ce qui se passait déjà depuis des mois, il n’y avait pas de raison que ça change, mais non après avoir pris Grigori pour un con, Helios prenait l’initiative de parler, non sans commencer par l’insulter à propos de la confiance qu’il pouvait placer en Grigori. Peut être que Grigori aurait dû ne pas rétorquer, l’ignorer, puisque monsieur avait des doutes et bien qu’il parle à ses autres amis, ceux qui étaient digne de confiance selon lui. Pourtant ce fut plus fort que lui et la seule remarque qu’Helios trouva à faire c’était à propos du baratin, Grigori lui lança un regard agacé sans pour autant répliquer, ayant pleinement conscience que son ego meurtri n’avait d’intérêt pour personne. Il se contenta donc de répondre positivement à Helios, oui, il pouvait lui faire confiance, non il ne répéterait rien à personne.

S’il était au courant pour Hestia, si peu, disons qu’il avait potentiellement un peu mis le feu aux poudres, juste un peu. Le sujet ne concernant pas Hestia, ce qui était une très bonne chose selon Grigori qui n’avait pas spécialement envie de parler de cela, ils pouvaient évoquer l’autre point. A la prononciation de ces mots, difficile de ne pas pressentir le sujet épineux. Grigori laissa à Helios tout le temps qu’il lui fallait pour se mettre à parler, ne le stressant pas, se contentant de le regarder et d’attendre.

Le sujet concernait donc les origines de monsieur Carrow, c’était une bonne chose de savoir de qui était il la progéniture. Meredith était même franchement chiante, si si, il ne le dirait pas à Helios mais sa mère était une casse burne, oui comme la totalité des filles sur cette planète, bien entendu – oui Kiara y compris – mais elle, elle faisait fort, cacher à son fils son père pendant des années, c’était vraiment de la mesquinerie… quel intérêt. Il y avait quelques prétendants ? Qu’est ce que ça voulait dire ça au juste, elle était pas certaine de l’identité du père ? Ah les femmes bordel, dès qu’elles se mariaient pas il fallait qu’elles fassent de la merde, c’était trop compliqué de coucher avec une seule personne ? Certainement vu comme ça avait l’air compliqué de se marier pour elles. Bon au moins il était le descendant d’une grande lignée de sorciers, c’était une très bonne nouvelle ça ? Quoi que ça avait pas l’air de le rendre fou de joie. Son père était peut être un homme marié et ça risquait de foutre la merde si Helios venait lui parler filiation ou alors c’était un sorcier pas du tout mangemort, quelqu’un qui avait envie de vivre en paix avec les moldus, trouvant qu’ils étaient leurs égaux, chose qui serait quand même catastrophique, mais qui expliquerait que Meredith n’ait pas eu très envie d’assumer, qui assumerait ce genre de personnes ? Ouai… ou alors, c’était William Ombrage.

Ah bordel, William pour le coup, Grigori voyait très bien qui était ce gars, Helios n’avait d’ailleurs pas besoin de lui préciser qu’il était sang mêlé, Grigori était au courant, merci. William Ombrage, le type qui par on ne sait trop quel miracle avait réussi à rejoindre les mangemorts alors que son sang était souillé comme pas permis. Genre le type, il croyait vraiment qu’il allait avoir une part du gâteau alors que les mangemorts prônaient la pureté du sang. A quel moment c’était pas clair dans sa tête ? Qu’est ce qui ne tournait pas rond chez ce type pour qu’il se dise qu’il valait mieux que les autres ? C’est à ce moment précis que Grigori comprit exactement le nœud du problème. Le sujet ça n’était pas le sang de William, c’était ce qu’il léguait à Helios : son sang, son impureté.

Pour le Dimitrov, le monde n’avait aucune nuance, c’était soit noir, soit blanc, il n’y avait pas d’entre deux. D’un côté les sangs purs, de l’autre… le reste. Jamais, il n’avait été préparé à ce qu’il était en train de vivre là, maintenant. Pourtant, c’était évident dans les faits, Helios n’était pas sang pur, il dégageait de la vie de Grigori. En plus, il pouvait même se servir de l’excuse en or que lui avait prodigué Helios en l’ignorant pendant des mois, il n’y avait pas de raisons que leur amitié perdure, elle était même déjà morte, Helios y avait veillé. Alors pourquoi est ce qu’il ne réagissait pas directement ? Pourquoi ne tournait-il pas la tête sans un mot, jugeant qu’Helios ne méritait pas que Grigori gâche sa salive pour lui ? Non au lieu de tout ça, Grigori le regardait sans savoir quoi dire, quoi faire, quoi penser, même, constatant que ça n’était pas si évident que ça de taire ses propres sentiments. Des amitiés, il en avait peu, certainement parce qu’il n’avait pas besoin d’être bien entouré, il devait aussi y avoir le fait qu’il était très sélectif dans ses amitiés, ayant appris à ses dépens que s’il ne prenait pas garde, ça allait que dans un sens. Le fait qu’Helios lui tourne le dos, alors qu’il le considérait comme un ami, un véritable ami, ça l’avait impacté, blessé, forcément. Les raisons qu’il avait de le faire étaient néanmoins on ne peut plus logique, Grigori en convenait. Comme souvent lorsque la situation le dépassait, il lissa soigneusement son costume – déjà parfaitement lissé – s’occupant les mains de cette façon, mais pas l’esprit, malheureusement. Qu’il mette des barrières entre lui et les sangs impurs, c’était un fait, sa ligne de conduite était toujours la même et elle serait toujours la même, sauf qu’Helios était déjà son ami, il ne pouvait pas effacer des années d’amitié en un claquement de doigts, c’était impossible, c’était trop demander à Grigori. « Tu as hérité du gros lot. » Oui cette phrase était parfaitement inutile, tout à fait d’accord mais c’était certainement mieux qu’un silence pesant. « Comment tu le vis, toi d’avoir appris que ce type est ton père ? » Ah, par égard pour Helios, Grigori se retenait d’être un peu plus cassant envers William, et pourtant qu’est ce qu’il venait d’hésiter à dire vermine en parlant de Ombrage Etait ce pour cela qu’il s’était éloigné ? Une envie de s’éloigner de sa vie d’avant et des fréquentations qu’il avait ? Quel gâchis.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


Je ferai n'importe quoi pour que tu me vois
Comme celui qui pourra faire de toi la reine du bal, oui
Ce qu'on pense de moi, mets y une croix
Et laisse-moi
Avoir un slow avec toi

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 1 Mai - 22:36
Ton amitié m'a souvent fait souffrir ; sois mon ennemi, au nom de l'amitié.

Grigori Dimitrov & Helios Carrow

Poudlard | Soirée | 1er Septembre 2020


Le temps était comme suspendu. Dans cet étrange état d’équilibre instable où le vacillement était encore uniforme, où les conséquences d’un acte restaient encore inconnues. L’issue la plus favorable comme l’issue la plus défavorable, tout était encore à écrire, à découvrir. Bon ou mauvais, ce résultat n’avait pas encore d’importance. Une incertitude qui rendait tout possible presqu’autant qu’elle le rendait impossible. Toute l’appréhension qu’Helios ressentait se délectait très bien de ce moment hors du temps, s’en nourrissant pour faire voir les pires horreur à un Serpentard particulièrement inquiet. Il voulait que Grigori n’en ait rien à faire. Mais se leurrer ainsi en connaissant autant le Dimitrov, c’était de la bêtise, plus encore lorsqu’on était Helios Carrow. On ne se contentait pas d’espérer. On faisait tout ce qui était en son pouvoir pour que ladite chose se produise, dans la majorité des cas à notre avantage (il y avait des fois où de petits désagréments permettaient par la suite de gagner des trophées mais c’était une autre histoire). Alors Helios patientait, prêt à recevoir les foudres de Grigori avec toute la force qu’il arrivait à puiser en lui. Il n’aurait jamais voulu avoir à annoncer ça. Il s’en était fait une raison. De simplement disparaitre jour après jour de la vie de ses anciens amis sang-purs. Mais le destin semblait en avoir décidé autrement (et les joueuses aussi).

Helios s’était souvent imaginé cette scène pendant les longs mois où lui-même luttait avec sa déchéance sanguine. Il imaginait Grigori lui cracher au visage tout ce que lui-même avait envie de se hurler. Tout le dégoût qu’il s’inspirait, toutes ces veines qu’il aurait voulu se voir vider, toutes ces impuretés qu’il aurait voulu voir disparaitre. Se retrouver pris au piège de son propre corps, il n’en avait jamais eu conscience avant ces jours. Il n’avait toujours été que satisfait : ce corps était beau, fonctionnel, un peu meilleur que la moyenne malgré un entrain peu certain pour le sport. Seulement voilà, maintenant, Helios n’avait l’impression que de voir suinter à chaque mouvement tout le mélange de son sang. Il n’était plus digne de rien. Cette dernière pensée avait mis plusieurs mois à disparaître. Il avait réussi à petit à petit se reconstruire. Il tremblait encore mais c’était un début. Il rejetait la chose sur le dernier « clan » : les nés-moldus. Les sang-mêlés possédaient malgré tout du sang de sorcier. Non, ceux qui véritablement détruisait les lignés en en créant de nouvelles, ceux-là devaient disparaitre. Helios n’était plus aujourd’hui sur la plus haute marche de l’escalier social. Bien malgré lui il avait dû descendre. Mais à son grand soulagement, il n’était pas sur la plus basse. Et ne pourrait jamais y être tant il avait vu maintes et maintes fois Meredith et William user de magie. Cela ne pouvait être caché. Alors tout irait pour le mieux. Tout irait pour le meilleur si Grigori se décidait à réagir à ses aveux…

« Tu as hérité du gros lot. » Le Carrow releva la tête, étonné par cette réponse. Après toute cette attente, après toutes ces appréhensions, après toutes ces déclarations… C’était ça que Grigori se décidait à lui répondre ? La surprise passa sur le visage d’Helios sans qu’il ne réussisse bien à la camoufler. Il était simplement perdu. Du coup… C’était plutôt un encouragement ou une accusation ? La phrase, tout comme le ton employé par le Dimitrov laissait planer des interprétations contraires qui faisaient véritablement basculer la discussion. L’un n’était pas l’autre. « Comment tu le vis, toi d’avoir appris que ce type est ton père ? » Alors là, vraiment, les yeux d’Helios étaient ronds. Non mais il était cassé le Grigori ? Aucune remarque mesquine ou glaciale ? Aucun cri ou marque de dégoût ?! Helios s’était tellement préparé à devoir se justifier, à se défendre qu’il n’avait pas réussi à envisager la situation où rien ne se passerait. « Je… Moi ? »  Dut-il demander pour s’assurer que la conversation allait bien dans ce sens. Il articula difficilement un « Mal. » avant de réfléchir à comment détailler sa situation des derniers mois. « J’ai vu ma vie s’effondrer, avec une envie malsaine de ne pas m’en relever. » Sans entrer dans les détails (Grigori et lui n’étaient pas non plus très extravertis sur les émotions), Helios avait cru vouloir en finir après cette découverte tant il avait été mal et tant tous ses repères comme ses croyances, en avaient été chamboulés. « Comment crois-tu que j’aurais pu le prendre Grigori ? » Ajouta-t-il avec une lassitude teintée d’exaspération. Helios se laissa aller en arrière sur la banquette. Il prit de grandes inspirations pour calmer sa colère envers lui-même qui remontait. Il ne voulait pas agacer encore davantage son compagnon de voyage.

Mais malgré cela, malgré l’incertitude encore présente sur la suite des événements, Helios ressentit soudain le poids qui lui comprimait la poitrine depuis des mois se lever enfin. Il recommençait à respirer. Il recommençait à pouvoir prendre des respirations sans avoir l’impression de se noyer ou d’être écrasé. Et cela, c’était une amélioration certaine. « La vie est injuste. » Dit-il, factuel. Lui qui avait toujours dans un coin de son esprit voulu connaître ses origines, voilà que maintenant, il se retrouvait à les prendre en plein visage avec toutes les conséquences que cela impliquait. Et s’il avait pu ignorer cette information jusqu’à la fin de ses jours ? Et s’il avait pu rester sang-pur dans son esprit et aux yeux du monde, aurait-il eu une meilleure existence ? Il ne le saurait jamais. Il n’était maintenant que condamné à errer, avec ce boulet à la cheville, en espérant que cela ne l’emporterait pas vers le fond. La carriole continuait de les emmener vers Poudlard. Quand Grigori et Helios en descendraient, ce dernier espérait vraiment que ce ne serait pas pour la dernière fois. Il espérait que tous deux pourraient continuer à se côtoyer. Car Grigori était l’un de ses meilleurs amis et qu’il avait vraiment besoin de lui.

Codage d’après Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Grigori Dimitrov
Grigori Dimitrov
Admin Sorcier MM
INRP
Métier : Etudiant
Messages : 504
Gallions : 2546
Date d'inscription : 05/08/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Dim 24 Juil - 18:11

Ton amitié m'a souvent fait souffrir ; sois mon ennemi, au nom de l'amitié.
Helios

Il y a des discussions qu’on ne voudrait jamais avoir. Celle de ce soir faisait partie indubitablement de ces discussions là pour Grigori. Il était dépassé par ce que son ami ou son ex-ami, il ne savait plus trop, venait de lui annoncer, ça n’était évident pour personne. Il ne savait pas quoi dire, pas quoi penser et ne parvenait pas vraiment à se mettre à la place de son ami et pour cause, ce que vivait le Serpentard, c’était un véritable cauchemar pour Grigori. C’était le coup à faire une syncope s’il tentait de se mettre à sa place. Dans ce cas de figure, parce que pour les remontants, il n’était pas exceptionnellement bon, il fit un constat, un simple constat. Constat pour lequel il se prit un regard des plus étonnés d’Helios, il s’attendait peut-être à autre chose de la part de Grigori, une belle discussion, un monologue plein de sympathie ou tout l’inverse peu importe, sauf que Grigori n’en était pas capable à l’instant T. Il faut dire que c’était la faute d’Helios tout ça, il aurait pu envoyer une carte, comme ça les réactions de poissons que Grigori pouvait avoir en cet instant, il ne les aurait pas vu, Grigori aurait réussi à avoir l’air moins affecté la prochaine fois qu’ils se seraient vus et il aurait peut-être évité les commentaires inutiles. Mais il y avait pire que les commentaires inutiles de Grigori, oh que oui, il y avait sa question. Enfin, c’est ce qu’il supposait en constatant le regard des plus interloqué de l’ancien sang pur. Il hocha la tête lentement puisque monsieur Helios vérifiait qu’on parlait bien à lui. C’est vrai qu’ils étaient trois dans la charrette et que Grigori adorait parler aux araignées… Bien sûr qu’il parlait à lui, comme si c’était si étonnant que ça, s’il avait voulu l’ignorer Helios le connaissait bien assez pour savoir que Grigori ne s’embarrasserait pas de savoir vivre.

La réponse d’Helios, merveilleuse, il allait mal, bon ça c’était logique, pour ce qu’il en savait, Helios était un peu comme lui, totalement, se sentant supérieur aux autres de par le sang qui circulait dans ses veines et là, le sang était souillé. Connaître son père ça n’était bien que si le père en valait la peine, et là bah niveau père de merde, on atteignait quand même des sommets. Pas étonnant qu’il ait eu des pensées pour le moins négatives. La réflexion allait même plus loin, comment on se relevait de ça au juste, comment faisait Helios pour réussir à se lever tous les matins. La question de Grigori était visiblement inutile puisqu’Helios trouva le moyen de la lui balancer dans les dents en lui demandant comment il aurait pu le prendre autrement, il est vrai qu’il n’y avait pas trente-six réactions possibles, surtout si on tenait à l’excellence de la pureté de sang au départ. Grigori lui lança un regard peu amène, surtout parce qu’il avait la sensation que l’exaspération d’Helios était dirigé contre lui. « Je suis sous le choc Helios, je viens de l’apprendre, ça fait plus de six mois que tu es au courant et tu ne me sembles pas l’avoir digéré, donne moi cinq minutes ! » Il n’était pas spécialement agressif ou en tout cas, il n’en avait pas l’impression, il faudrait demander à Helios comment il voyait les choses.  C’était étrange, tout était étrange ce soir. Il était entré dans ce carrosse et avait eu l’impression d’être un inconnu pour Helios alors qu’ils se connaissaient depuis des années. Il avait aussi eu la sensation de ne pas le connaître et non seulement c’était le cas, il ne savait finalement pas grand-chose du blondinet, mais pouvait-il le blâmer pour cela quand Helios ne se connaissait pas plus ?

Pour ce qui était de l’injustice de la vie, Grigori était on ne peut plus d’accord avec lui. Certes, il avait bien conscience que s’il évoquait ses problèmes en cet instant à Helios, il passerait juste pour un gros égoïste. Il y avait toujours pire que lui dans la vie, il en avait bien conscience mais ça n’empêchait pas qu’il trouvait lui aussi la vie injuste, c’est juste que les critères n’étaient pas tout à fait les mêmes.  « Que comptes tu faire ? » Est-ce qu’il comptait assumer, est ce qu’on pouvait seulement assumer ce genre de choses, Grigori n’en était pas convaincu, ne valait il mieux pas se leurrer et leurrer les autres au passage. Mais en songeant cela, il y avait cette petite voix qui lui disait que lui était au courant. Helios lui avait demandé s’il pouvait lui faire confiance, mais confiance pour quoi, pour ne pas partir en courant ? Pour ne pas arrêter de lui parler ? Mais ça Helios s’en était déjà chargé avant. Avait-il vraiment eu la volonté de lui dire à lui personnellement ou est ce que Grigori s’était retrouvé au bon – ou mauvais tout dépend du point de vue – endroit au bon – ou mauvais – moment ? Que se passerait-il après ce petit trajet ? Est-ce que chacun ferait comme si cette discussion n'avait jamais eu lieu et ils ne feraient que se croiser dans les couloirs sans jamais se parler, un peu comme la fin d’année précédente ou Grigori avait perdu coup sur coup Helios, puis Kiara… sans oublier Hestia mais c’était un peu plus vieux par rapport aux deux autres l’effet était moindre. Mais est ce que le choix appartenait-il seulement à Helios ? Ne devait-il pas faire un choix lui aussi, lui qui prenait grand soin de son image, si Helios décidait que le secret de son sang n’était plus un secret, quel effet ça ferait d’être son ami ? Pas évident comme décision, un choix compliqué auquel il n’avait pas envie de répondre, parce qu’il n’en savait rien. Avoir le choix, ça n’était pas toujours bénéfique, en tout cas du côté de Grigori. De toute façon, ça n’était pas une décision à prendre à la légère, sur un coup de tête, il fallait de la réflexion parce que ce choix qu’il ferait aurait forcément des conséquences, sur lui, sur les gens et sur la manière dont les gens le percevaient. « Pourquoi avoir mis autant de temps à me le dire ? » Pour ne pas avoir à réfléchir, il fallait faire réfléchir l’autre.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


Je ferai n'importe quoi pour que tu me vois
Comme celui qui pourra faire de toi la reine du bal, oui
Ce qu'on pense de moi, mets y une croix
Et laisse-moi
Avoir un slow avec toi

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Sam 24 Sep - 12:49
Ton amitié m'a souvent fait souffrir ; sois mon ennemi, au nom de l'amitié.

Grigori Dimitrov & Helios Carrow

Poudlard | Soirée | 1er Septembre 2020


Il y avait des jours avec et des jours sans. Pour Helios, cela faisait des mois qu’il avait l’impression d’être dans un jour sans. En tout cas, se retrouver coincé avec Grigori qu’il tentait d’éviter depuis des mois, ça pour le coup c’était bien dans le top trois des pires journées. Il n’avait pas envie de perdre son meilleur ami. Mais voilà, il avait repoussé l’inévitable et se retrouvait maintenant dos au mur. Il aurait donné beaucoup de choses pour être ailleurs… En même temps, comment aurait-il lui-même réagi si les rôles avaient été inversés ? Si cela avait été Grigori le sang-mêlé et Helios le descendant pur des lignées de sorciers ? Peut-être qu’Helios aurait eu une réaction bien pire que son ami. Peut-être ne se serait-il pas montré digne de lui ? Mais la situation était ce qu’elle était et la réaction d’Helios demeurait à jamais un mystère.

La situation aurait été cocasse pour l’observateur extérieur alors que les piques fusaient en tout sens, les tons acides, les phrases assassines. Mais cela ne faisait que reflétait l’état d’esprit d’Helios et celui supposé de Grigori. Comment en aurait-il pu être autrement alors que leurs si jolies croyances venaient se craqueler devant la force de la réalité ? Alors que le Russe intimait au Carrow de lui laisser cinq minutes, ce dernier accepta le fait que la nouvelle pouvait être difficile à entendre. Il ne lui avait pas fallu moins de trois mois pour commencer à peine à envisager la situation. Il comprenait aisément les difficultés d’adaptation que pouvait rencontrer son ami. Bon, au moi Grigori n’avait pas sauté de la calèche en marche ou ne lui avait pas envoyé un Sort impardonnable dès sa confession. Il y avait donc une lueur d’espoir dans ce bourbier digne du lac de Poudlard. Devant le ton factuel du Serpentard, Helios ne sentit pas le besoin de s’agacer encore davantage. A quoi bon, lorsque cela risquait de simplement empirer les choses ?

« Que comptes-tu faire ? » Ah, la fameuse question à 1000 gallions. Il n’en avait aucune idée. Garder cette information secrète le plus longtemps possible jusqu’à ce qu’il n’ait plus le choix comme avec Grigori ? Cela risquait de le desservir s’il visait un jour un siège au Conseil. Pour le moment, il n'en avait nullement besoin. Peut-être même, qu’ironie de la chose, cela pourrait lui servir pour son ascension ? Il verrait bien ce que l’avenir lui accordera. « Je n’en sais fichtre rien. Ma mère est au courant. William est au courant. Tu es au courant. Et c’est tout. Autant te dire que pour le moment, j’ai bon espoir que l’information reste secrète et contenue… Donc je continue de faire comme si rien n’avait changé. Mais je sais bien que j’ai une épée au-dessus de ma tête, retenue par un fil qui ne cesse de s’effilocher. La question n’est pas de savoir si je me ferai transpercer mais bien quand. » Il soupira. « Il faut que je trouve le bon moment pour l’utiliser avant que cela ne soit utilisé contre moi. Et si le bon moment peut n’être jamais, les choses seront bien simples. »

« Pourquoi avoir mis autant de temps à me le dire ? » Helios soupira de plus belles. Pour mille raisons bien sûr ! Il n’y avait aucun monde dans lequel ils auraient été amis si Helios avait été connu comme sang-mêlé. Alors Helios avait eu peur. Peur de perdre son meilleur ami. Peur de perdre son statut. Peur de n’être plus digne. Il se passa une main dans les cheveux, tentant de trouver une réponse qui ferait sens. « Parce que je redoutais ta réaction. » La réponse était si simple finalement. Il reprit. « Je redoutais ta réaction car je redouterais la mienne si nos places avaient été inversées. Car je nous connais et je sais de quoi nous sommes capables. Je n’aurais jamais cru me retrouver du mauvais côté de la baguette… » La métaphore était à peine voilée. Ils avaient toutes leurs années d’université partagés un penchant pour la tyrannie de ceux qu’ils trouvaient impurs. Et aujourd’hui, l’impur partageait la calèche avec son contraire. Cela était difficile comme réalisation.

Helios laissa le silence s’installer. Quelques instants seulement. Le temps de pouvoir comprendre et prendre conscience du tournant qu’il venait de prendre. Le retour en arrière n’était plus possible. Il ne pouvait plus imaginer comment se déroulerait cette scène. Le sorcier était à présent coincé avec les résultats de ses actes.

« Et maintenant ? » Demanda simplement un Helios presque implorant. Il voulait savoir comment se comporter avec lui. Il voulait savoir s’il pourrait toujours lui envoyer des hiboux avec des extraits de la Gazette, se moquant ensemble des idiots de leurs existences. Il voulait savoir s’ils pourraient encore marcher la tête haute côte à côte dans les couloirs de Poudlard ou plus tard du Ministère sans que l’un ni l’autre n’en ait honte. Il voulait enfin savoir si Grigori lui pardonnerait un jour d’avoir eu peur, d’avoir douté et de ne pas lui avoir fait suffisamment confiance. On découvrait sa personnalité profonde devant l’adversité et Helios s’était retrouvé face à quelqu’un empli de doutes, absent d’une confiance en lui qu’il pensait pourtant acquise depuis des années. Mais toute construction se doit d’avoir des fondations et le meilleur moyen de vous les bâtiments s’effondrer étaient exactement de s’attaquer à ce qui les maintenait debout. Et le Carrow l’avait malheureusement vécu de plein fouet. Alors oui il n’était pas six pieds sous terre, mais alors que parfois l’air lui manquait, il avait la désagréable impression que c’était tout comme.

Codage d’après Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Grigori Dimitrov
Grigori Dimitrov
Admin Sorcier MM
INRP
Métier : Etudiant
Messages : 504
Gallions : 2546
Date d'inscription : 05/08/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Ven 23 Déc - 23:39

Ton amitié m'a souvent fait souffrir ; sois mon ennemi, au nom de l'amitié.
Helios
Quel début d’année scolaire merdique pour les deux garçons. Bon en réalité la fin d’année scolaire d’Helios avait dû être un peu compliqué en réalité mais puisque Grigori n’était pas au courant avant aujourd’hui, ça ne comptait pas vraiment. Là, il avait besoin de reprendre le contrôle, essayer de pointer tous ce qu’il n’allait pouvoir maîtriser afin de pouvoir anticiper les problèmes qui pouvaient, allaient même, découler de l’information donnée par Helios. Pour commencer, il fallait savoir ce qu’Helios comptait faire, ce qu’il comptait dire, à qui aussi et ce qu’il comptait garder pour lui. Que la mère de son amie soit au courant de qui était le père de son enfant, ça paraissait logique, à moins qu’elle se tape tout un tas de personne, ce qui était franchement dégueulasse, ça paraissait des plus logiques. Tout le monde ne passe pas son temps à se taper X ou Y après tout, il y a quand même des gens qui ne sont pas portés sur le sexe non stop et c’était pas plus mal. Que William soit au courant, là déjà, selon Grigori c’était une erreur monumentale de jugement. Helios avait été élevé comme un sang pur durant une vingtaine d’années, signe évident que la mère de ce dernier voulait que son fils atteigne les plus hautes sphères qu’il soit traité avec un respect qui n’aurait pas dû lui être dû. Quel intérêt de le révéler à William, ce gars pouvait parler, ce gars pensait bien que tous les sorciers étaient égaux… quelle connerie, là où Helios avait vécu toute sa vie avec la certitude qu’être sang pur c’était mieux. Un secret n’en est un que si personne n’est au courant… La vérité c’est que Meredith avait merdé, qu’elle ne trahisse pas son fils, c’était une évidence, c’était une mère, elle avait à perdre à faire cela, Helios n’allait pas se trahir lui-même, c’était logique. Les éléments perturbateurs étaient donc William et Grigori. Chose qui renfrognait un peu Grigori, ah il aurait préféré être le seul détenteur de ce secret et de loin. D’un geste de la tête, il confirma, à moitié, l’espoir qu’avait Helios, pour le moment le secret pouvait tenir mais combien de temps. Réaliste et fataliste, il est vrai, Grigori lui proposa une solution « Le mieux serait de tuer les personnes qui sont au courant. » Ah c’est sur que ça réglerait tous les problèmes d’Helios, aucun risque qu’il se trahisse lui-même, Helios était loin d’être con. Comment il pouvait y avoir un bon moment pour dire ce genre de choses, c’était horrible à vivre, flippant et en plus ça pouvait changer le cours d’une vie, il prenait les choses un peu trop calmement Helios. Bon, peut être qu’il avait eu des mois pour se préparer à cette éventualité.

La question que Grigori était en droit de se poser, pourquoi son meilleur ami n’avait pas jugé bon de le prévenir avant. Ok, c’était difficile à dire, difficile à entendre aussi, ok ça remettait en question beaucoup de choses mais ça n’aurait pas été agréable de l’apprendre d’une autre bouche que de celle d’Helios. La confiance c’était une valeur essentielle, Grigori avait peu d’amis parce qu’il ne sert à rien d’avoir beaucoup d’amis, la quantité ça n’est pas la qualité. Il avait confiance en chacun d’entre eux et Helios n’avait pas eu spécialement confiance en lui. A quoi s’attendait-il donc, à ce que Grigori le crie sous tous les toits ? Aucun risque. La vérité n’était pourtant pas celle-là. Il avait eu peur de sa réaction. Si Grigori était tenté de lui adresser un regard noir l’air de dire, tu peux me faire confiance, il se retint, ça n’était pas dit justement et Helios avait raison, ils se connaissaient l’un l’autre, ils savaient qu’ils n’étaient pas tendre avec tout ce qui n’était pas sang pur et effectivement, Helios se retrouvait du mauvais côté de la baguette. Enfin, c’était imagé puisque Grigori ne tenait pas non plus sa baguette pointée sur Helios. Il faut dire que s’il commençait à buter des sorciers à bout de bras, il n’avait pas fini et quitte à commencer quelque part, ce serait certainement plus les sangs de bourbes qu’il défoncerait, une étape à la fois. Essayant de dédramatiser la situation, enfin à son niveau ce qui n’était pas ultra évident non plus « ça aurait pu être pire, tu pourrais être le fils d’un type de l’Ordre du Phénix, pro égalité entre sorciers et moldus. » La grimace de Grigori démontrait à quel point il était contre cette vision des choses. « Ou encore, elle aurait pu se faire engrosser par un moldu. » Toujours voir le côté positif de la chose, après le côté négatif c’était qu’elle aurait quand même pu éviter de souiller son sang de la sorte.

Le silence les enveloppa tous les deux et ça n’était pas plus mal des fois le silence, ça permettait de faire le vide dans sa tête de penser à autre chose et maintenant ? Ok donc Helios n’avait visiblement pas  eu le mémo que le silence c’est bien parfois. « Et maintenant » répéta-t-il comme pour se donner du courage « mon meilleur est ami est un sang-mêlé. J’avoue que je ne l’avais pas vu venir cette info. » En même temps, il n’était pas devin, prophète ou voyant, probablement que ça devait un peu altérer la pureté du sang ce truc-là d’ailleurs. « En dehors de tes parents et de nous deux, on est bien d’accord que personne n’est au courant ? » Non mais autant vérifier, on sait jamais qu’il faille descendre quelqu’un, Grigori préférait autant le savoir et ne pas être pris au dépourvu. « Je suppose que tu n’as pas non plus l’intention d’aller le crier sur tous les toits ? » ce serait-là une réaction stupide et Helios devait bien le savoir. « Il y a quelqu’un d’autres que tu souhaites mettre dans la confidence ? » Avant de trancher sur la suite des évènements, il lui fallait cette intervention, il avait besoin d’être sûr qu’il ne se mettait pas en péril non plus en agissant comme il souhaitait le faire. Pourvu que ça ne lui retombe pas dessus non plus, pourvu que ses propres parents n’en sache rien parce qu’il n’apprécierait pas de se prendre une quelconque réflexion comme quoi il choisissait mal ses amis… lui qui croyait que la pureté du sang se voyait sur le visage des gens, il faut croire que ça n’était pas tout le temps véridique.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


Je ferai n'importe quoi pour que tu me vois
Comme celui qui pourra faire de toi la reine du bal, oui
Ce qu'on pense de moi, mets y une croix
Et laisse-moi
Avoir un slow avec toi

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 31 Jan - 17:54
Ton amitié m'a souvent fait souffrir ; sois mon ennemi, au nom de l'amitié.

Grigori Dimitrov & Helios Carrow

Poudlard | Soirée | 1er Septembre 2020


L'esprit de Grigori émerveillait toujours Helios. Il le trouvait tout à la fois brillant et particulièrement décalé. Il avait une façon tellement radicale de voir les choses que le Serpentard en était parfois jaloux. Mais si le Carrow voulait avoir un minimum de vie publique, il était bien obligé de suivre ses propres instincts et non ceux du Dimitrov. La demi-mesure, les mensonges, les demi-vérités et les mièvreries n'étaient pas des armes que maniaient habilement Grigori. Au-delà de leur éducation et de leur milieu familial relativement proche, ils avaient la même vision du monde, les mêmes passe-temps. Ils étaient faits pour s'entendre. Et aujourd'hui, alors que leur amitié avait été basée sur beaucoup de choses, survivrait-elle à une complète remise en question ? « Certes... Mais cela voudrait dire éliminer ma mère, mon meilleur ami, mon... père biologique et finir par me suicider...Ce n'est peut-être pas optimal. » Répondit Helios avec une pointe d'humour. Pointe seulement car son cœur était bien loin d'être à la fête. Qu'il y avait pensé à cela... Mais au-delà de réduire à néant ses chances de faire quelque chose de sa vie et de ses études, ce pour quoi il avait bâti toute son existence, ainsi mourir, c'était vraiment trop bête. Et il n'était pas comme tous ces faibles qui abandonnaient et choisissaient la facilité.

Helios émit un petit rire devant les scénarios bien plus dramatiques qu'il aurait pu vivre. « Je t'avoue que j'y ai pensé. Même si le soulagement est relatif en voyant la réalité. » Il fit une petite grimace quand Grigori parla « d'engrosser » mais ce n'était pas le moment de faire un cours sur la condition féminine à son meilleur ami. « Non là effectivement je pense que j'aurais sauté d'un pont... » Répondit-il à peine ironique. Et encore, même un sang-mêlé lambda l'aurait rendu malade. Heureusement que son géniteur avait été une figure proéminente dans la politique sorcière. Helios ne releva pas que le mieux aurait été un sang-pur, cela lui aurait éviter bien des tracas. Ce n'était pas comme si Meredith n'en avait pas côtoyé des centaines. Ce n'était cependant pas le moment de s’apitoyer davantage sur son sort.

Le silence puis la question fatidique d'Helios. Et maintenant ? Il y avait tant de chose à dire, tant de possibilités pour la suite. A la réponse de Grigori, le Carrow se dit que le premier semblait relativement bien prendre la nouvelle dans les circonstances qui étaient les leurs. Ce qui était inespéré pour Helios. Si la loyauté qu'il portait déjà au Dimitrov était conséquente, avec cette réaction, le Russe s'était acheté un allié pour la vie. Helios acquiesça à la question de Grigori bien que la notion de « parents » au pluriel lui était encore un peu étrangère. « On est d'accord. Personne d'autre n'est au courant. Moins de gens le savent, plus j'ai de chance à ce que cela reste secret. » De nouveau il acquiesça à la question suivante. « Non en effet. Tant que cela ne s'ébruite pas, je garde tous mes privilèges qui, vu le climat actuel, risque de m'être bien utile. Lorsque je me serai fait un nom en tant que médicomage, je me dis que cela passera peut-être un peu mieux que maintenant en tant qu'héritier Carrow... » Soupira-t-il. Il prit quelques secondes pour réfléchir à la dernière question de son ami. Après l'été qu'il venait de vivre, il n'y avait pas grand monde qu'il souhaitait voir et encore moins à qui confier son plus lourd secret. Non vraiment... Helios se rendit compte alors qu'il n'avait effectivement personne de suffisamment proche à laquelle il souhaiterait faire sa maudite confession. Il pensa un instant à Hestia mais celle-ci ne voulait plus lui adresser la parole et il n'était pas sûre qu'elle ne s'en servirait pas contre lui. Peut-être Amber ? Mais il ne l'avait pas revu depuis des mois et puis cela ne ferait que le diminuer à ses yeux, ce dont il n'avait absolument pas besoin ces dernières semaines. « Non, personne. » Conclut honnêtement le Carrow.

Helios hésita un instant puis se mit à fouiller dans la valisette qu'il avait avec lui. Il en sorti une bouteille d'hydromel aux épices qu'il avait récupéré du manoir Carrow. Pourquoi l'avait-il prise ? Il s'était probablement dit que cela l'aiderait à affronter cette année scolaire seul. Mais maintenant, il était presque sûr de ne pas devoir la subir coincé avec lui-même. Il jeta un regard à Grigori et lui montra la bouteille. « Une petite pépite offerte à ma famille il a quelque temps. Jamais eu l'occasion de l'ouvrir. Je pensais le faire un soir dans mon dortoir après une très mauvaise journée. » Il regarda un instant la bouteille. « Mais finalement, fêtez la rentrée avec mon meilleur ami me paraît une situation plus adéquate. Tu en veux ?» Il fit sauter la cire et d'un coup de baguette le bouchon, prêt à servir dès la réponse de Grigori. 

Codage d’après Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Grigori Dimitrov
Grigori Dimitrov
Admin Sorcier MM
INRP
Métier : Etudiant
Messages : 504
Gallions : 2546
Date d'inscription : 05/08/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Mer 28 Juin - 18:18

Ton amitié m'a souvent fait souffrir ; sois mon ennemi, au nom de l'amitié.
Helios
Par la barbe de Merlin, ça n’était pas exactement ce qu’avait voulu dire Grigori lorsqu’il avait mentionné que pour le secret d’Helios tienne la route, il fallait tuer les personnes au courant. Alors certes, il avait envisagé le fait d’être éliminé, n’étant pas complètement demeuré, il faisait parti des détenteurs du secret, il mettait en danger Helios. Alors bien sûr, il pouvait dire à ce dernier qu’il pouvait compter sur son silence mais Grigori de lui-même était partisan de ne pas prendre de risques, surtout avec sa propre vie et le meurtre lui semblait la meilleure solution. Quant aux parents d’Helios, vu à quel point ils avaient merdé, leur mort ne serait pas une véritable tragédie, souiller son sang de la sorte, quelle insulte pour tous les sangs purs. Le père n’était pas mieux, il ne savait pas rester à sa place, ce que Grigori savait depuis très longtemps, sa chute serait un bonheur pour bien des gens. Non, le problème c’était surtout qu’Helios se considère comme détenteur du secret et s’élimine. A croire qu’il faisait exprès de tout comprendre de travers. « Effectivement, ce n’est pas optimal. » Il faudrait trouver un autre plan parce que si Helios prenait tout au pied de la lettre, ils n’étaient pas rendus. C’était tout de même problématique cette histoire, on a pas idée de coucher avec un sang mêlé… dire qu’il croyait que seul la nouvelle génération avait ce genre de tares, il faut croire qu’il s’était fourvoyé.

Le mieux c’était encore de chercher du positif. On ne peut pas dire que Grigori soit très doué dans ce domaine, il faut dire que la situation était merdique et que le simple fait de transposer ce que vivait Helios à sa personne, donnait à Grigori des suées froides. Le petit rire d’Helios semblait bien dépité, sans trop de surprise, tout ce qu’évoquait Grigori il y avait pensé avant. En même temps, il avait eu le temps d’y penser en quelques mois. C’est fou ce temps qu’il lui avait fallu pour juste dire la vérité à son meilleur ami. Le soulagement était relatif, oui bah ça il voulait bien le croire, personne n’imagine sa vie voler en éclat de la sorte et rien ne pouvait véritablement soulager Helios, pas même le fait de savoir que ça aurait pu être pire, certes c’était vrai mais ça aurait aussi pu être mieux. Il aurait sauté d’un pont si la figure paternelle avait été désespérante à ce point. « Réaction pour le moins radicale mais je crois que je comprends parfaitement ce point de vue. Tu aurais préféré ne rien savoir ? » Est-ce qu’il valait mieux être dans l’ignorance dans ce cas de figures ? Grigori était curieux de savoir, même si ça n’avait pas tellement d’importance, il savait la vérité, il était trop tard pour revenir en arrière, à moins d’oublietter cette bande de joyeux lurons mais ça n’était pas vraiment une solution, ou plutôt si, une solution de lâche.

Et maintenant, il devait réfléchir, ils étaient ensemble dans cette galère. Amusant, habituellement c’était eux qui faisaient vivre aux gens un enfer. Grigori avait besoin de savoir combien de personnes étaient au courant, est ce que ce scandale pouvait faire la une, non pas des journaux plutôt de l’école. Il n’avait pas spécialement envie d’être éclaboussé par cela. Non pas que l’avis de débiles au sang impur l’intéresse, il les calmerait tous, des sortilèges pour les faire taire ça règlerait le problème. Non ce dont il avait peur, c’est que ses parents à lui l’apprenne et qu’ils lui pètent un scandale, ce qui arriverait à coup sûr. Il aurait un peu de mal à les regarder en face. Personne d’autres n’était au courant, grosse preuve de confiance déjà, il était important de le note. Helios avait raison, moins de personnes était au courant, plus de chance il avait que ce secret en reste un. Pour le coup, il pouvait compter sur Grigori qui était un cachotier par excellence et qui ne parlait qu’à très peu de gens, la qualité mieux que la quantité, et qui ne trahissait jamais leur secret. Il devait reconnaître que le climat actuel faisait qu’il valait mieux être un sorcier sang pur, les mangemorts prenaient de l’ampleur… alors bien sûr personne chez les mangemort n’était idiot, pour triompher des moldus, il fallait une alliance avec les sorciers de rangs inférieurs mais après, ils ne seraient plus alliés et ils reprendraient le dessus sur le reste des sorciers. Il fit une petite grimace en l’entendant dire qu’il finirait par le dire, dans quelques années, lorsqu’il serait un médicomage de renom. C’était la décision d’Helios et il n’avait rien à dire mais il espérait qu’il ne ferait pas les frais de sa prise de décision de rester à ses côtés. Au moins, il ne comptait le dire à personnes d’autres, ça c’était une très bonne nouvelle. Tant que ça restait entre Helios et Grigori, les deux amis garderaient le secret, parce que ça les arrangeait. La seule inconnue serait les parents d’Helios mais s’ils avaient gardé le silence pendant des années, ils fermeraient leurs bouches, il n’y avait pas de raisons.

Grigori observait le château au loin, posant son regard sur Helios qui farfouillait dans ses affaires « Tu as besoin que je t’éclaire ? » Absolument pas, voilà qu’il venait d’en sortir un objet, il fallut qu’Helios le place devant Grigori pour que ce dernier constate que c’était une bouteille. Impossible de lire ce que c’était en revanche, autant parce que l’éclairage n’était pas des plus fameux mais aussi parce que la calèche tressautait sur les pavés de pierres. C’était un cadeau offert à sa famille. Ah ça, souvent, ça voulait dire que c’était une bouteille de qualité, les gens n’oseraient jamais offrir aux Carrows une bouteille de qualité moindre. Il n’avait jamais eu l’occasion de l’ouvrir ? Ah ça c’était étonnant, pour ce que Grigori avait compris des différents mois écoulés au court de cette année, Helios avait eu une fâcheuse tendance à boire et on ne pouvait pas dire que Grigori ait vraiment été là pour l’en empêcher. Déjà parce que son meilleur ami ne lui adressait plus la parole mais aussi parce que Grigori avait eu pour objectif d’être fiancé. Plutôt que de la boire seul parce que les journées seraient chaotiques, oh il y en aurait c’était une certitude, Helios faisait le choix de la partager avec Grigori. Et si bien souvent le jeune Dimitrov ne buvait pas, là, il trouvait que c’était une excellente idée « Avec plaisir, fêtons la rentrée ensemble ! » Elle commençait mieux que ce qu’aurait pensé Grigori. Alors qu’ils trinquaient ensemble, Grigori se souvint qu’il pouvait lui aussi annoncer quelque chose à son meilleur ami « Je suis fiancé au fait. » Alors certes, ça pouvait vouloir dire tout et n’importe quoi, Helios ayant été aux premières loges pour voir le talent inexistant – j’ai hésité avec inné – de Grigori pour demander les filles en mariage. Ça avait été une catastrophe, il en convenait, il avait essayé de demander à la fille, puis directement aux parents, dans les deux cas ça c’était très mal passé. Et contrairement à l’adage jamais deux sans trois, il avait parfaitement réussi la troisième fois. Raison pour laquelle, il précisa alors qu’en théorie il n’y avait pas besoin de précision « Elle est d’accord pour se marier avec moi. » Son regard pétilla d’une joie sincère à la simple idée d’avoir réussi. Il ne savait pas quand il serait marié mais elle avait dit qu’elle était d’accord pour être sa fiancée et ça, ça n’avait pas de prix.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


Je ferai n'importe quoi pour que tu me vois
Comme celui qui pourra faire de toi la reine du bal, oui
Ce qu'on pense de moi, mets y une croix
Et laisse-moi
Avoir un slow avec toi

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 1 Aoû - 22:00
Ton amitié m'a souvent fait souffrir ; sois mon ennemi, au nom de l'amitié.

Grigori Dimitrov & Helios Carrow

Poudlard | Soirée | 1er Septembre 2020


De discuter ainsi avec Grigori, la situation semblait de moins en moins désespérée à Helios. Il commençait à accepter sa condition difficilement, petit à petit, et d’en parler, de voir son meilleur ami évaluer la situation et même commencer à chercher de possibles solutions, certes radicales, mais solutions tout de même, conforta un peu plus encore Helios dans le fait d’avoir pris la bonne décision. Avouer son problème à Grigori ne s’était pour le moment pas retourné contre lui. Le Carrow était presque prêt à fêter cela !

« Effectivement, ce n’est pas optimal. » Au moins tous les deux étaient d’accord sur un sujet. Ce qui était relativement rares ces derniers temps pour être  souligné. Relativement rare en partie car ils ne s’étaient plus adressé la parole depuis des mois… Mais tout de même. Alors que Grigori lui soulignait que la situation aurait pu être pire, mais qu’il comprenait son point de vue tout en lui demandant s‘il aurait préféré l’ignorance, Helios haussa les épaules par dépit. L’ignorance était une réponse de facilité. Bien sûr qu’il aurait été ravi de ne rien savoir car alors son monde ne se serait pas effondré. Mais d’un autre côté, l’ignorance n’aurait pas fait disparaitre l’épée de Damoclès au-dessus de sa tête. Il n’aurait juste pas été au courant de cette menace. Cela aurait-il été mieux ?! Pas sûr… « Non, je pense que le savoir est synonyme de pouvoir. Je peux anticiper l’avenir un peu plus sereinement maintenant que je vois clairement les précipices dont il va être jonché… » Il bougea un peu sur sa banquette, peu à l’aise. « La vie est une chienne et je pense qu’il faut que je commence à l’accepter. Je me suis déjà pris un mur. Cela je l’espère m’évitera de m’en prendre d’autres. »

Alors que le Carrow cherchait la bouteille, il répondit non de la tête à Grigori alors que celui-ci lui demandait s’il devait l’éclairer. Il sortit l’hydromel et en proposa à son ami. Il lui devait bien cela après toutes les émotions fortes qu’ils venaient de vivre. Helios savait qu’il pouvait compter sur le Russe. Grigori était un opportuniste, tout comme lui mais un opportuniste intelligent. Ils savaient tous les deux qu’ils pouvaient s’aider. Jusqu’au moment où ils ne le feraient plus. Mais Helios ne préférait pas penser à ce moment là. Comme il l’avait déjà dit, la vie était une chienne et trouverait bien le moyen de les mettre en porte à faux un autre jour. Aujourd’hui, ils buvaient à leur amitié. « Avec plaisir, fêtons la rentrée ensemble ! » Ils trinquèrent avec des gobelets qu’Helios avait ramenés et le Carrow commença à siroter sa boisson. « Je suis fiancé au fait. » Helios faillit recracher la boisson tant il fut surprit. Cela n’aurait pas été très sympathique pour Grigori ,après qu’il eut été aussi sympathique, de se retrouver recouvert d’hydromel… Le jeune homme avala péniblement sa gorgée. Grigori avait déjà été fiancé. Plusieurs fois. Mais la plupart du temps la demoiselle n’était pas au courant ou pas d’accord. Le Dimitrov risquait encore de déchanter assez vite… Helios reprit une gorgée, il sentait que son ami allait ajouter quelque chose. « Elle est d’accord pour se marier avec moi. » Alors là vraiment, une goutte s’échappa de la bouche d’Helios tant il fut plus surprit que précédemment. Il s’empressa de l’essuyer avec le mouchoir de sa poche de veste et avala prestement avant d‘en déverser plus dans la carriole. « Hein…De… Oh… C’est… Enfin… » Il se décida enfin à sortir une phrase cohérente. « Félicitations Grigori ! C’est une excellente nouvelle ! » Helios savait à quel point il s’agissait d’un des objectifs de vie du Dimitrov de se trouver une demoiselle à épouser. Alors il ne pouvait être que ravi pour lui.

« Une merveilleuse nouvelle oui ! C’est… Bien la MacMillan ? Kiara ? » Il préférait s’en assurer avant de ne faire une gaffe quelconque. Si cela était bien Kiara, il n’était pas étonné qu’elle ait pu accepter. Elle était très gentille mais ce n’était pas la chandelle la plus éclairée du tiroir. Au moins était-elle issue d’une famille sang-pure. Certes une bonne partie de la famille suivait l’Ordre du Phoenix… Helios avait extrêmement hâte de voir le mariage, celui-ci risquait d’être empli de moments croustillants. Au moins pourrait-il saluer les deux côtés de la famille avec la même amabilité. Il connaissait les Macmillan du temps où il sortait avec Sélénya. Il n’avait pas eu d’atome particulièrement crochu avec l’ensemble de membres, y compris Kiara, mais ce n’était pas vraiment ses priorités à l’époque, et cela ne l’était toujours pas aujourd’hui.

Ce qu’Helios retenait de tout cela, c’était bien que Grigori allait se marier. Ils n’étaient officiellement plus des enfants. Cela était extrêmement bizarre de se dire qu’ils ne seraient plus les jeunes étudiants qu’ils furent jadis. Helios se demanda bien s’il se marierait lui-même un jour… Il plaignait celui ou celle qui serait lié à lui pour le reste de ses jours. « Vous avez déjà une date ? Un lieu ? Tu as besoin d‘aide pour quelque chose ? » Helios reprit une gorgée d’hydromel aux épices pour se remettre de toutes ses émotions. Non vraiment, un mariage ! Un instant il réfléchit à la suite des événements logiques mais préféra s’arrêter avant d’imaginer Grigori père. Cela était encore un peu trop tôt et un peu trop tout court. Que le Russe se marie déjà, il verrait ensuite ! Helios n’était pas défaitiste mais il croirait à ce mariage lorsqu’il y serait et pas avant ! Grigori l’avait habitué à pas mal de fiançailles ratées… Il faudrait d’ailleurs un nouveau costume au Carrow pour l’événement. Il se voyait déjà faire les boutiques à la recherche de la pièce rare. Meredith pourrait bien lui financer un peu plus qu’il ne pouvait se le permettre seul. C’était une négociation qu’il allait devoir entamer au plus tôt s’il voulait espérer la voir aboutir avant la date fatidique. Enfin… Fallait-il encore qu’il soit invité. Et vu les révélations ce n’était pas si sûr que cela.

Codage d’après Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Grigori Dimitrov
Grigori Dimitrov
Admin Sorcier MM
INRP
Métier : Etudiant
Messages : 504
Gallions : 2546
Date d'inscription : 05/08/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Lun 1 Jan - 21:30

Ton amitié m'a souvent fait souffrir ; sois mon ennemi, au nom de l'amitié.
Helios
Le savoir, c’était le pouvoir. Helios ne pouvait qu’avoir raison, le fait d’être dans l’ignorance n’aurait rien apporté de positif, ça aurait pu lui tomber dessus à n’importe quel moment. A présent, il pouvait tout anticiper et empêcher les problèmes d’être trop problématique, ce qui ne serait pourtant pas une parte de plaisir, les gens adorant par-dessus tout le fait de foutre la merde et de faire tomber de son piédestal. Grigori le regarda se dandiner un peu sur son siège, ne pouvant que comprendre le fait qu’il ne se sente pas ultra bien. Est-ce que la vie était vraiment une chienne ou est ce qu’un jour la roue finissait par tourner, Grigori se disait cela régulièrement pour se rassurer mais il pouvait comprendre que là, cette vision des choses puisse être compliqué à percevoir pour Helios « C’est aux autres qu’on fera bouffer des murs s’ils tentent de s’en prendre à toi. » Non mais, les jaloux, ils allaient s’en défaire facilement et leur détruire la vie.

Tandis qu’ils trinquaient à cette future année, la dernière pour tous les deux si ça se passait bien, Grigori en profita pour annoncer une nouvelle qu’il trouvait des plus réjouissantes : il était fiancé. Chose qui eut l’air de surprendre, énormément, Helios. Comment ça enfin, il n’avait pas mis tant de temps que ça, personne d’autres dans leurs amis n’était fiancé. Ca aurait presque pu être vexant si Grigori n’était pas habitué à ce que ses idées de mariage soient des fiascos. Ce n’était d‘ailleurs pas de la faute de Grigori, les filles étaient mal éduquées par leurs parents. Elles ne voulaient pas se marier, ils les laissaient faire, c’était totalement scandaleux mais malgré ces contraintes, il avait réussi et c’était ça qu’il fallait noter. Au moins, il eut le droit à des félicitations de la part de son ami et il hocha la tête à la mention de Kiara. Il manquerait plus que ça, qu’il tourne autour d’une fille pendant des mois, qu’il bataille avec des points en moins, des points en plus, tout ça pour ne pas finir marié à cette demoiselle. Non, il avait réussi son plan et c’était bien avec Kiara qu’il se marierait. Bon ça n’était pas exactement comme cela qu’il avait vu les choses, il était plus attaché qu’il ne l’avait cru au premier abord mais ça n’était pas forcément un problème, il ferait avec. Ce n’est pas comme s’il avait vraiment le choix de toute façon.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Helios était emballé par ce que lui disait le jeune Dimitrov, il posait déjà des questions intéressantes. Intéressantes certes mais auxquelles Grigori n’avait pas forcément de réponses. « J’avoue que j’ai ni date, ni lieu. Si ça ne tenait qu’à moi, on serait marié à la fin de l’année scolaire, ça nous laisserait le temps nous organiser mais je crois que Kiara veut finir ses études et évidemment, elle fait des études longues, elle en a encore pour deux années complètes. » Il roula des yeux, chose qui ne devait pas vraiment se voir dans la pénombre. Deux années complètes avant de pouvoir se marier, tout autant avant de commencer à concevoir un héritier, il y avait franchement de quoi désespérer. Il marmonna dépité « Franchement, je comprends pas les filles… Elle pourrait rester à la maison et s’occuper de nos garçons mais non, elle veut finir les études et sûrement avoir un métier ensuite… Tu m’expliques l’intérêt ? Je ne suis pas assez riche ? » Et encore, il ne mentionna pas le fait qu’elle voulait être heureuse dans son mariage, comme si c’était une priorité dans la vie. Ils ne fonctionnaient vraiment pas pareil tous les deux mais bon, ça n’était pas le plus important, il avait obtenu ce qu’il souhaitait, le reste, il ferait avec. « Le lieu, il faudra quelque chose de grand pour pouvoir accueillir le plus de monde possible mais pour l’endroit en lui-même, je pense que c’est Kiara qui décidera comme ça elle sera contente quoi qu’il arrive. » Est-ce qu’il avait besoin d’aide pour quelque chose, c’était sans doute ça la question la plus importante. Il regarda son meilleur ami avec de l’excitation dans le regard « J’ai une mission pour toi, une mission de la plus importante. Est-ce que tu accepterais d’être mon témoin de mariage ? » Le Serpentard le suivait dans toutes ses aventures depuis des années, il avait suivi les désillusions de Grigori depuis le départ, surtout son immense talent pour rater ses fiançailles. Il se montrait un soutien sans faille, bien qu’un peu moqueur parfois. Il était essentiel pour Grigori que son meilleur ami soit témoin de sa réussite et son ascension sociale. Il n’y aurait déjà pas ses parents, ces derniers n’ayant aucune chance de sortir d’Azkaban à temps. Il fallait donner à Helios la place d’honneur et avec un peu de chance, neuf mois après avoir assisté à ce mariage, il pourrait être le parrain de leur fils. Mieux valait-il ne pas trop s’avancer tout de suite, ni même lui faire de fausse joie mais Grigori était plutôt sur de ce qu’il voulait.


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


Je ferai n'importe quoi pour que tu me vois
Comme celui qui pourra faire de toi la reine du bal, oui
Ce qu'on pense de moi, mets y une croix
Et laisse-moi
Avoir un slow avec toi

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Sam 3 Fév - 16:35
Ton amitié m'a souvent fait souffrir ; sois mon ennemi, au nom de l'amitié.

Grigori Dimitrov & Helios Carrow

Poudlard | Soirée | 1er Septembre 2020


Leur amitié remontait à plusieurs années maintenant. Grigori était arrivé à l’université après avoir été diplômé de Durmstrag et il avait retrouvé à Poudlard Helios qui y avait passé une bonne partie de son existence. Le Carrow n‘aurait su dire quand s’était passé leur première rencontre. Peut-être au club d’échec ? Mais dans tous les cas, ils avaient tout de suite accrochés. Et depuis ils n’ s’étaient plus vraiment quitté. Une loyauté certaine existait entre les deux jeunes gens et Helios aurait été prêt à beaucoup de chose pour son ami, y compris des choses peu reluisantes. Helios avait-il était attiré un jour par Grigori ? Non, la réponse était plutôt facile. Ils avaient tout de suite accroché sur le plan amical, et Grigori ne jouant pas dans cette cour, Helios n’avait jamais eu à voir les choses différemment. Et aujourd’hui Grigori faisait preuve d’une exceptionnelle amitié à la vue de tout ce que venait de lui balancer Helios un peu plus tôt : une belle information pouvant lui nuire. « C’est aux autres qu’on fera bouffer des murs s’ils tentent de s’en prendre à toi. » Un petit sourire apparu sur les lèvres d’Helios. Oui, il l’en savait capable le Dimitrov. Helios n’aurait pas hésité à faire exactement la même chose pour son camarade. « Merci Grigori. Ça veut dire énormément pour moi. »

L’annonce du mariage de Grigori eut le don d’étonner Helios mais il était véritablement heureux pour son ami. Grigori méritait une jolie femme, sang-pure de bonne famille, peut-être un peu nunuche et docile afin d’être pleinement satisfaisante. Une merveilleuse nouvelle ! Après les félicitations de rigueur et l’assurance de l’identité de la future mariée, le jeune Carrow se lança déjà dans les premières questions logistiques. Des premières explications de Grigori, ce-dernier et Kiara allaient partir sur de longues fiançailles. C’était autant une bonne qu’une mauvaise nouvelle. Bonne car cela leur permettrait de préparer un mariage grandiose et mauvaise car cela laissait bien trop de temps à Kiara pour revenir sur sa décision. Helios émit un petit rire en haussant les épaules lorsque Grigori se plaignit de Kiara et de son envie d’étude. Helios sortait lui-même de cinq ans de medicomagie et sa mère était une éminente universitaire, il ne pouvait donc pas aller dans le sens de son ami. « Vois cela comme un investissement futur ! Elle peut obtenir une position d‘importance qui te bénéficiera. Vous aurez des choses à vous raconter et puis… Vous ne serez pas tout le temps ensemble, ça te permettra de souffler un peu ! » Le Serpentard hocha la tête d’approbation lorsque Grigori indiqua que le lieu serait au choix de la mariée. « C’est une décision pleine de bon sens. » Remarqua-t-il, philosophe. Cela évitera des esclandres dont tout le monde se passerait bien le jour J.

Lorsqu’Helios eut dit qu’une loyauté certaine existait entre Grigori et lui, il ne blaguait pas. Il aimait ce garçon avec la plus profonde amitié et aurait caché un corps s’il l’avait demandé (il aurait même pu être à l’origine du corps sans trop poser de question…).  Et voilà que maintenant venait la plus  importante des questions, pour laquelle Helios n’avait pas vraiment réfléchi. En entrant dans cette calèche, il avait cru pouvoir échapper au monde et finalement il avait retrouvé son meilleur ami après des mois de séparation. Et voilà que cette demande, qui était aussi simple que pleine de devoirs, cette petite question, emplie soudain Helios d’un sentiment de fierté immense. Il se redressa lentement, était-ce donc cela  que ressentait les filles lorsqu’elles étaient demandées en mariage ? Parce qu’Helios avait un peu cette impression là. « Moi… Mais bien sûr que oui Grigori ! Avec plaisir ! Quel honneur ! » Un grand sourire aux lèvres, Helios fit une accolade à Grigori. « Je vais te faire le meilleur enterrement de vie de garçon que tu n’as jamais vu de ta vie. Ça va être… Epique ! » Les yeux d’Helios étincelaient de toutes les possibilités qui venaient de lui être offerte.   « Et ton mariage va être… Le plus incroyable mariage de la décennie. Après le mien bien sûr si je me marie un jour… » Se moqua-t-il. Il leur resservit un verre et trinqua de nouveau.

Helios avait connu quelques moments de fierté mais celui-ci lui tenait particulièrement à cœur. Ce cœur d’ailleurs semblait avoir repris du poil de la bête, comme si une simple question avait pu le faire repartir après trop longtemps au ralenti. Il se sentait valorisé et cela ne lui était pas arrivé depuis plusieurs mois. Peut-être que Grigori ne s’en doutait pas, mais il venait de s’assurer une loyauté sans faille de la part d’Helios, si ce n’était déjà pas le cas avant. Son sourire ne quittait pas son visage et tapota plusieurs fois l’épaule de Grigori afin de s’assurer qu’il n’était pas dans un rêve : il avait enfin une perspective d’avenir qui n’était pas une fin sociale, un travail morne ou une déception. Et cela lui fit le plus grand bien.

Codage d’après Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Ton amitié m'a souvent fait souffrir ; sois mon ennemi, au nom de l'amitié ~ Ft. Grigori
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-