Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Qui mieux que moi pourrait savoir d’où je viens ? ✧ Maxime :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Adèle de Lestang
Adèle de Lestang
Serpentard
INRP
Métier : Etudiante en médicomagie
Messages : 2701
Gallions : 5183
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #666699
Mon allégeance : Neutre
Sam 21 Nov - 15:17

 

Qui mieux que moi pourrait savoir d'où je viens ?

— Maxime & Adèle

Qui suis-je ? Cette question Adèle se la posait depuis toute petite. Depuis qu’elle avait compris que son père n’était pas Beaulieu. Autant dire très rapidement. Bien sûr, elle était la fille de Claire. Bien sûr, elle appartenait à une famille influente en France qui se vantait de sa lignée pure depuis de nombreuses générations. Évidemment, elle ne pouvait nier sa ressemblance physique avec sa mère. Elle pouvait aussi retrouver des expressions qu’elle avait l’habitude d’afficher et elle ne pouvait pas ignorer avoir hérité de certains traits de caractère de Claire. Et le reste ? Et son goût pour les interdits, malgré ses airs de fille parfaite ? Et sa rancune tenace ? Et son goût pour la liberté ? Et sa ténacité dans tout ce qu’elle entreprenait ? Ce besoin de relever les défis lorsqu’on la provoquait ? Oui toutes ces choses et d’autres encore, ça lui venait de qui ? Adèle ne voulait pas se résumer à la fille illégitime des Beaulieu toute sa vie. Elle voulait comprendre pourquoi son père ne l’avait pas reconnue, pourquoi il avait disparu. Elle voulait le reste de son histoire. Elle était restée longtemps sans réponse. Un secret si bien gardé, qu’il devait forcément y avoir une histoire sombre là-dessous.  Même sa grand-mère qui connaissait si bien l’histoire de la famille n’était pas en mesure de lui fournir des explications. Son beau-père n’était qu’un type aigri et jaloux et semblait lui aussi ignorer l’identité de l’homme qui avait eu une relation avec sa femme avant lui. Sa mère, la seule donc à savoir, restait silencieuse à ce sujet.

Depuis qu’elle avait changé de pays pour ses études, ses recherches restées vaines depuis, avaient fait un bond de géant. Premier mois à Londres et un type l’avait un poil agressée à cause de son pendentif, simple bijou de naissance pour elle, mais qui s’avérait porter une partie de son histoire. Dire qu’elle avait la réponse à ses interrogations sous le nez depuis le début n’était pas vraiment un jeu de mots. Voilà comment, elle avait appris sans détour que son père était sûrement un loup-garou.  Le bijou en question était le symbole du clan de la lune de sang en France remis uniquement aux proches des membres du clan, ces derniers se tatouant directement le symbole dans la peau. Elle avait voulu croire à une erreur, mais il était formel. On ne trouvait pas ce genre de bijou dans n’importe quelle bijouterie. Oui, elle avait un patronus de louve, oui elle était insomniaque à la pleine lune Non elle n’avait pas une passion pour le bifteck, mais ce n’était pas encore une certitude, si ? Si. Elle avait fait joué ses relations au ministère, enfin pour ainsi dire la seule relation qu’elle avait. Un type proche de sa famille travaillant au sein de la police magique, lui avait dégoté tout un dossier sur ce Français, loup-garou ayant disparu peu de temps avant sa naissance. Ce proche en question avait ensuite disparu de la circulation, une mutation ou quelque chose dans ce goût-là. Il ne lui avait plus jamais donné signe de vie et l’avait laissée avec ce dossier et ses interrogations. Avec ses angoisses plutôt. Car son très probable père était l’auteur d’un carnage et était recherché par le ministère de la magie français. En apprenant tout ça, le choc avait été tel qu’Adèle avait rangé le dossier au fond de sa valise pour ne plus l’en sortir. Avait-elle vraiment envie de retrouver un assassin ? Elle aimait les interdits, mais le danger non sans façon. Voilà comment, elle avait mis fin à ses recherches, enterrant tout ce qu’elle avait appris dans le même temps pour se protéger. Et puis alors qu’elle ne pensait même plus à tout ça, que le monde sorcier était en train de prendre un virage à cent quatre-vingt degrés avec la disparition du secret magique, sa cousine lui avait transmise cette lettre qu’elle avait trouvée chez elle. Une correspondance entre ses parents qui avait une fois de plus remis en question ces certitudes, mais surtout qui l’avait soulagé d’un poids. Non son père n’était pas un meurtrier de sang froid. Il avait fait des erreurs, mais quelqu’un lui avait tendu un piège. Il avait fui, suppliant celle qu’il aimait de l’oublier et de refaire sa vie.

Pour autant Adèle n’avait pas su reprendre ses investigations dans la foulée. Trop de choses étaient venues s’ajouter, le Blood Circle, l’attaque de l’université, le mariage orchestré par sa famille, son émancipation qui en avait découlé et toutes les conséquences qui allaient avec et qu’elle avait dû gérer. Elle s’était jetée dans ses études, désormais sa dernière solution pour accéder à son rêve d’indépendance et le temps avait passé simplement au point que l’obsession de son enfance soit reléguée au dernier plan. Ce qui l’avait fait changé d’avis ? Cette patiente à Sainte-Mangouste portant le tatouage du clan de la lune de sang dans le dos. En la voyant, la blonde avait eu comme un déclic et le désir de reprendre ses recherches était remonté à la surface. Le problème c’était que cette louve était décédée avant qu’elle n’ait eu le temps de lui poser la moindre question. Elle avait néanmoins ressorti le fameux dossier qui contenait toute l’enquête sur son père. Il contenait plusieurs pistes suivies par les Aurors en charge de l’enquête, des témoignages qui situaient la cavale de son père principalement en Europe. Une chose qui l’avait encore rassurée, c’était qu’il n’y avait plus eu aucune victime à déplorer à la suite du massacre de 1999. Les pistes se réduisaient au fur et à mesure du temps, ce qui ne l’arrangeait pas. Un enquêteur avait même noté que si proche de la prescription, il serait préférable de concentrer les recherches sur d’autres cas plus importants. Elle avait tiqué, la prescription ? Renseignement pris, les poursuites étaient abandonnées au bout de vingt ans. Les vingt années étaient écoulées puisqu’Adèle avait vingt ans. Pourtant son père demeurait introuvable. La Française partagea ses avancées et découvertes avec Hestia pestant contre sa famille si compliquée. D’accord contre leurs familles merdiques.

Au bout d’un moment, elle se dit qu’elle ne réfléchissait peut-être pas de la bonne manière. Il lui fallait un lycan qui puisse lui apporter son point de vue sur cette histoire. Les clans, les meutes, les légendes, les bouquins n’en parlaient même pas du quart. Là encore, elle se retrouva face à un nouvel obstacle. Les loups-garous ne se trouvaient pas à tous les coins de rue, et si c’était le cas, elle n’avait pas trop confiance sur le spécimen sur lequel elle tomberait. Passer une annonce ? Ha ça pouvait être efficace (ou pas, puisque les trois quarts des loups se planquaient), mais elle ne voulait pas non plus attirer l’attention sur elle. Cette histoire là restait entre elle et Hestia. A la rigueur Elise si jamais elle retrouvait d’autres pistes dans les affaires de son père. Finalement, la solution se présenta à elle sous forme de rumeurs de couloirs. Accorder du crédit à ce genre de choses, effectivement ce n’était pas son genre surtout quand elle entendait dans la même phrase loup-garou et rituel d’exécution de nouveaux-nés à la pleine lune. Elle secoua la tête en levant les yeux au ciel, mais écouta tout de même la fin de la conversation derrière une étagère de la bibliothèque. Ainsi elle apprit qu’une élève de Gryffondor ne cachait pas sa nature de louve et qu’elle constituait probablement une armée dans la forêt interdite… Elle souffla devant tant de bêtises, mais obtint un nom.

Bon elle la trouvait où cette Maxime Whitefield ? Elle n’allait pas se planter devant la salle commune des lions et interroger toutes les filles qui paraissaient avoir son âge jusqu’à temps de trouver son bonheur ? Elle finit par interpeller plusieurs Rouge et Or pour leur demander où était leur camarade. Enfin quelqu’un finit par lui répondre qu’elle serait possiblement à l’extérieur, en tout cas c’était la direction qu’elle avait prise un peu plus tôt. Adèle fit la moue… Dehors il y avait le terrain de quidditch, les serres, la forêt interdite, des enclos à bestioles… Oh non pitié pas les bestioles… Elle souffla, croisa quelques flemmards qui au lieu de réviser pour leurs examens se prélassaient au soleil, demanda s’ils avaient vu Maxime. Quelqu’un pointa une direction et elle espéra ne pas devoir faire le tour du parc pour trouver cette fille. Elle se retrouva bientôt face à une scène des plus étranges. Elle se dit que l’oxygène ne devait plus très bien arriver à son cerveau après cette marche un peu rapide et décida d’inspirer longuement. Non toujours pas de changement. Mais qu’est-ce qu’elle foutait ? Adèle regarda bouche bée la jeune femme qui correspondait à la description de celle qu’elle cherchait se jeter sur le saule cogneur, courir, zigzaguer, se prendre des branches dans la figure… Ha bah fallait pas s’étonner que des nounouilles racontent après qu’elle faisait des rituels vaudous au milieu de la forêt interdite à la pleine lune. Fallait pas être très très nette pour se frotter à un saule cogneur. Adèle était épuisée rien qu’à la regarder faire.

- Maxime ? Finit-elle par crier pour qu’elle l’entende.

Non mais après, elle avait peut-être une bonne raison de faire tout ce cirque. Un objet qui lui était précieux était peut-être tombé au pied de l’arbre et elle… ouais, non « accio » c’était quand même moins suicidaire.

- Est-ce qu’on peut parler ? Insista-t-elle.

Et tant qu’à faire qu’elle se ramène, parce qu’Adèle n’allait pas brailler tout du long. Déjà qu’elle se demandait bien comment elle allait la convaincre de l’aider, si en plus elle devait se péter les cordes vocales...
MAY



There's been trials and tribulations
You know I've had my share
I know exactly where I'm going
Getting closer and closer every day
by wiise



Les petits trucs:
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Whitefield
Maxime Whitefield
Admin Gryffondor Neutre
INRP
Métier : Vendeuse
Messages : 523
Gallions : 1500
Date d'inscription : 16/12/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : va à Alison, parce qu'elle est beaucoup trop cool
Dim 6 Déc - 17:45
Qui mieux que moi pourrait savoir d'où je viens
ft. Adelou
« Tu t’entraînes avec moi ? » Un soupir répondit à ma phrase. Mon regard clair se posa sur mon camarade tandis qu’il secouait la tête négativement avant de dire qu’il était épuisé. Je reniflais d’un air contrarié tandis qu’il me montrait quatre doigts sur cinq. Je tentais sans trop y  croire « quatre minutes ? » Jake ne semblait pas vraiment pas me trouver particulièrement drôle aujourd’hui et alors l’inverse était tout aussi vrai, voilà qu’il me rappelait que moi j’avais quatre pattes pour courir. Je levais les yeux au ciel avant de répondre moqueuse que courir à quatre pattes, ça n’était pas vraiment au programme, en plus les membres humains sont faits de tel façon que courir à quatre pattes, en plus d’être totalement ridicule n’a pas la moindre utilité. Non ce n’était pas ce qu’il voulait dire, j’avais quatre pattes en loup donc je courais plus vite donc j’avais moins de courbature, il était crevé, il ne voulait pas s’entraîner. Je le regardais blasée, ça va, c’était il y a un certain temps la pleine lune, il avait eu le temps de s’en remettre et puis à quel moment le nombre de membres ça changeait un truc sur les courbatures, bonjour la mauvaise foi. Je me levais bien décidée à trouver une autre activité « Puisque c’est comme ça, je dirais à Greyback que tu fais aucun effort, en plus d’être un ami totalement nul. » Je trouvais ma remarque trop bien, lui visiblement ne la trouvait pas génial et sa réponse fusa « Avant ou après que sa langue soit entrée dans ta bouche ? » Mais quel crétin, je n’avais malheureusement rien à répondre à cela, je me contentais de rétorquer en grommelant « Je devrais le bouffer ce gamin. » m’éloignant finalement de lui.

Je ne pouvais pas rester à ne rien faire. j’avais terriblement envie de bouger mais je ne me voyais pas demander à d’autres personnes si elles étaient motivées. Non pas que je me croyais mieux que tout le monde mais les gens semblaient être très occupés. Il me fallait donc me débrouiller. Cherchant une activité qui bougeait. C’est au fil de ma promenade que l’idée tomba du ciel… Ce n’était pas une image, un bruit de craquement au-dessus de ma tête et un petit corps chaud me tomba dans les mains, sonné. Pauvre bête, je me chargeais donc de l’oiseau, attendant à ses côtés qu’il se remette de ses émotions et qu’il puisse s’envoler et s’éloigner de ma future activité, le saule cogneur. J’aurais pu y aller dès le début mais laisser l’oiseau seul à terre, j’étais propriétaire d’un chat, je savais très bien que ça n’était pas une bonne idée.

En revanche, ce qui était une bonne idée selon moi, c’était de me frotter face à l’immense arbre. Je restais immobile un moment très long – trois secondes – avant de m’élancer une première fois. Ma tentative échoua rapidement, une branche me fauchant au niveau des jambes, je roulais au sol pour me relever. Bien loin de m’arrêter à cet échec, je me préparais une nouvelle fois et m’élançais, cette fois je la sentais bien cette percée, je gérais de fou jusqu’à ce que l’arbre vienne une nouvelle fois stopper ma soif de conquête en m’envoyant ses branches dans le ventre. Bon d’accord, il fallait que j’arrête de foncer en espérant que ça passerait sinon j’allais avoir des hématomes de partout et je me voyais mal dire à Soledad, je me suis battue avec un arbre, il a gagné mais ne t’en fais pas un jour je le gagnerais. Non moi quitte à avoir des hématomes et mal partout je voulais pouvoir dire que j’avais triomphé du saule cogneur. Je visualisais mon parcours jusqu’au tronc, me préparant à devoir vraiment tout donné pour cette troisième tentative. Je comptais jusqu’à 3 puis m’élançais, la première branche qui fauchait les pieds, esquivé en sautant par-dessus, la seconde qui voulait attaquer mon ventre je faisais un bond en arrière puis deux bonds en avant oui comme titou le lapinou. Je m’en sortais beaucoup mieux jusqu’à ce qu’une branche me fouette le visage. Satané branche, je m’accroupissais pour éviter qu’elle ne me redonne un coup et c’est là que j’entendis mon prénom ? Le vent dans les branches certainement. Puis ça se voyait non que j’étais occupée, ça pouvait sûrement attendre. Je ne me formalisais pas de cette personne qui visiblement avait très très envie de faire suer les gens et qui en plus n’était pas patiente puisqu’elle insista en me demandant si on pouvait parler. Alors oui mais pas tout de suite, d’abord je continuais mon avancée.

Ce n’est qu’une fois ma main posée sur le tronc d’arbre que je me tournais pour voir qui était ma mystérieuse interlocutrice. Mal m’en pris puisque l’arbre, un peu chatouilleux certainement ne trouva rien de mieux que de me coller une raclée pour m’éjecter de son tronc, j’atterrissais donc non loin d’une blondinette qui ne me disait rien du tout. Alors d’accord, je m’étais une branche sur le crâne mais quand même je n’avais pas l’impression d’avoir oublié quoi que ce soit. Je frottais mon crâne d’ailleurs, massant doucement ma tête douloureuse avant de demander « Bien sûr qu’on peut parler. » Néanmoins, si elle, elle avait envie de parler, de quoi en plus, bonne question, sa tronche ne me disait rien du tout et il était plutôt rare que les gens traversent les trois quarts d’un parc juste pour venir me parler. Bref, moi j’avais soif, je m’éloignais donc de notre arbre pour partir à la recherche d’une fontaine parce qu’il est évident qu’ils ont des fontaines à Poudlard sinon ce sont des truffes invitant néanmoins blondinette à m’accompagner. Une fois que j’eus terminé de me désaltérer, j’étais tout à elle. « Je t’écoute, qui est tu, comment tu me connais et que puis-je faire pour toi ? » J’espérais que c’était un truc cool non parce que si c’était pour se faire mordre, ou pour faire mordre quelqu’un par vengeance ou tout autre truc qui concernait une morsure, je n’étais pas intéressée, ce n’était pas le bon loup qu’elle venait voir… parce qu’il me semblait évident qu’elle venait me voir pour ça, appelez ça ce que vous le voulez l’instinct, l’habitude, la déduction digne du génie que j’étais. Bref ça sentait le loup à plein nez cette histoire.
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Montre toi


Toi qui hante mes jours et mes nuits depuis longtemps  


Revenir en haut Aller en bas
Adèle de Lestang
Adèle de Lestang
Serpentard
INRP
Métier : Etudiante en médicomagie
Messages : 2701
Gallions : 5183
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #666699
Mon allégeance : Neutre
Sam 12 Déc - 22:02

 

Qui mieux que moi pourrait savoir d'où je viens ?

— Maxime & Adèle

Le spectacle était vraiment des plus étranges. Adèle n’avait jamais vu quelqu’un faire un truc aussi dingue. Mais pourquoi faisait-elle ça ? Un pari ? Non puisqu’il n’y avait personne autour pour s’assurer de sa réussite. Elle l’observa encore courir entre les branches, se demandant si elle n’allait pas se retrouver à gérer une commotion cérébrale. Enfin vu ce qu’elle faisait, la commotion n’était pas récente… Pourquoi la seule piste qu’elle avait pour avancer dans ses recherches avait l’air complètement dérangée ? La blonde patienta. D’abord parce qu’elle n’avait plus envie de s’égosiller pour se sentir ignorée et ensuite parce qu’après avoir fait tout ce chemin, il n’était pas question de rebrousser chemin et de revenir un autre jour. La patience n’était pas son fort pourtant. Elle détestait attendre, détestait ne pas obtenir ce qu’elle voulait rapidement. Elle se raisonna néanmoins. Depuis le temps qu’elle cherchait son père, elle n’était plus à quelques minutes près. Enfin la jeune femme atteint le tronc d’arbre et se retourna pour l’observer. Mais pourquoi elle s’arrêtait là comme ça, alors qu’elle était au plus près du danger ? Adèle regarda horrifiée l’arbre s’occuper de l’envoyer valser non loin d’elle. Ok, elle était complètement maso en fait. Il était encore temps de changer d’avis, non ?

Non puisqu’elle se releva lui confirmant qu’elles pouvaient discuter. Adèle n’était plus très sûre d’elle. Est-ce qu’elle allait bien au moins ? Enfin sur le plan physique… parce que la santé mentale oh la la xD. Etant donné qu’elle se destinait à une carrière de médicomage, c’était un peu normal qu’elle se demande si elle n’allait pas avoir à réparer un truc chez cette fille qu’elle l’ait cherché ou non. Oh mais qu’elle ne s’inquiète pas. Maxime avait l’air d’aller très bien et déjà elle s’éloignait, comme si de rien n’était, comme si elle n’avait jamais été provoquer un saule cogneur. Elle la suivit des yeux atterrée, avant de voir son geste qui l’invitait à la suivre. Est-ce que pourtant elle n’avait pas assez de signes pour se dire que ce n’était finalement peut-être pas une si bonne idée ? Elle soupira avant de rattraper la jeune femme à une fontaine. Attendez, attendez… Elle était en train de boire l’eau comme ça ? Mais est-ce que c’était seulement potable ? Elle ne pouvait pas prendre une bouteille ou un verre et se servir de sa baguette ? Visiblement non. Elle avait vraiment de drôles de manières… La Gryffondor se tourna finalement vers elle, prête à lui accorder enfin son attention.

- Et bien… Je suis Adèle de Lestang et à vrai dire, il y a encore trente minutes, je n’avais jamais entendu parler de toi.

Ha elle avait déjà fait mieux comme entrée en matière, c’était certain. A cette vitesse, c’est elle qui allait finir par passer pour une folle. Pourtant c’était la vérité, il y a trente minutes encore, Maxime Whitefield, elle ne s’y était jamais intéressée. Les autres en général, s’ils n’étaient pas dignes d’intérêt, elle ne s’en préoccupait pas. Et voilà, c’était ça, Maxime avait quelque chose qui l’intéressait, enfin du moins elle l’espérait.

- Je ne prête pas souvent attention aux rumeurs. Les ragots ce n’est pas mon truc, mais j’ai entendu dire entre autres choses que tu étais… une louve-garou ?

Adèle fit une pause pour guetter sa réaction. Il ne manquerait plus que ça… Qu’elle se soit plantée sur toute la ligne et qu’elle ait perdu son temps à venir demander son aide à quelqu’un qui ne pouvait rien pour elle. Elle n’avait en effet pas pris le temps de vérifier ses sources et se trouvait soudain un peu idiote d’avoir agi sans réfléchir. Dès qu’il s’agissait de son père, elle manquait vraiment de jugement.

- Si, c’est vrai, j’ai besoin d’aide pour euh... disons quelque chose de personnel…

La verte et Argent hésita. Pas question de déballer sa vie à une inconnue si celle-ci n’était pas ce que les autres prétendaient qu’elle était. Elle avait besoin d’une louve pas d’une allumée qui cherchait à bécoter un saule cogneur. Et puis son histoire en plus d’être compliquée, n’était pas vraiment reluisante. Peu importe la manière dont on la racontait, il y avait eu des innocents assassinés. Elle n’avait pas envie d’expliquer que son père biologique était un fugitif, qu’il avait tué des gens il y a vingt ans. Elle n’allait pas ruiner sa réputation comme ça en deux minutes en racontant ses découvertes sur ses origines à une inconnue. C’est vrai, si elle acceptait de l’aider, elle serait forcée d’en dire plus et de se dévoiler, mais pour le moment elle n’avait juste qu’à lui dire l’essentiel.

- Si tu as besoin d’un truc particulier en échange, je peux trouver, ajouta-t-elle alors.

C’est vrai que de son côté, elle ne faisait jamais rien sans rien. Aussi se disait-elle qu’il lui faudrait peut-être négocier un truc pour avoir son aide. Après tout, tout le monde avait besoin de quelque chose. Elle ne devait pas être bien différente des autres sur ce sujet-là. Adèle pouvait bien faire un effort de son côté. Bon sauf s’il s’agissait d’argent, là elle n’irait pas bien loin, fauchée comme elle était.

MAY



There's been trials and tribulations
You know I've had my share
I know exactly where I'm going
Getting closer and closer every day
by wiise



Les petits trucs:
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Whitefield
Maxime Whitefield
Admin Gryffondor Neutre
INRP
Métier : Vendeuse
Messages : 523
Gallions : 1500
Date d'inscription : 16/12/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : va à Alison, parce qu'elle est beaucoup trop cool
Mer 16 Déc - 21:56
Qui mieux que moi pourrait savoir d'où je viens
ft. Adelou
Adèle de Lestang ? Au moins, là j’étais fixée, je ne la connaissais pas le moins du monde et d’après ce que je comprenais, elle non plus n’avait jamais entendu parler de moi avant aujourd’hui. C’est fou mais de la façon dont elle le disait, ça ne semblait pas vouloir dire qu’elle avait entendu parler de moi en bien. Personne pour lui dire ah cette Maxime tu vas voir vraiment quelqu’un de bien. J’aurais pu le croire, m’en persuader tout du moins, s’il n’y avait pas eu cette nouvelle prise de parole. Oulah, si ça commençait à mettre les rumeurs dans la conversation, j’allais avoir le droit à quelque chose de sensationnel. Qu’est ce que les gens étaient allés racontés sur moi et surtout, parce qu’il ne fallait pas oublier ce minuscule microscopique petit détail, les rumeurs avaient parlé de moi et c’est ce qui la faisait venir et c’est fou mais ça n’avait pas l’air d’être le genre de personne qui vient juste pour annoncer que Bidule a parlé sur notre dos… Qui fait ça d’ailleurs, qui va chercher une parfaite inconnue pour foutre la merde en lui disant qu’on parle sur elle. La solution résidait en une petite malédiction de rien du tout, le fait  que je sois loup garou. A quoi bon nier l’évidence ? Je ne dis rien parce que dans ma tête si je ne l’avais pas été je me serais indignée, qui ne dis mot consent n’est-ce pas ?

Il semblerait que cet adage ne parle pas à tout le monde puisqu’Adèle reprit la parole pourr demander préciser que si c’était vrai, elle avait besoin d’aide pour quelque chose de personnel. « Je ne peux pas te le prouver puisque ce soir ça n’est pas la pleine lune. D’ailleurs même si ça l’avait été, pas sûr que tu aurais eu envie que je te le prouve. Je ne peux donc que le confirmer verbalement, à toi de me croire ou non, j’en suis un. »

Il fallait tout de suite que je lui précise que loup-garou, ça ne voulait pas dire machine à tuer et que je ne voulais tuer personne. Ouai, non ça serait un mensonge de dire ça, peut être que je ne devrais pas parler de tuer quelqu’un, ni de transformer quelqu’un. Ah non berk ça ne me disait rien de mordre des gens en plus je suis certaine que ça devait avoir un goût affreux l’humain.
Tandis que j’imaginais des trucs pas franchement canon dans ma tête Blondinette décida de continuer à parler, elle marchandait là ? J’avais l’air d’être ce genre de personne ? Hé un peu d’altruisme dans la vie, si on avait besoin de moi et que j’étais en mesure d’aider, je ne vois pas pourquoi je demanderais un paiement, je faisais ça de bon cœur. Tout d’abord, il me fallait vérifier que ce qu’elle demandait était dans mes cordes. « Je veux bien t’aider, sans problème même mais si c’est pour des questions de vengeances, que tu as entendu que je transformais les gens qui le demandaient à la pleine lune ou encore que je vengeais les gens en mordant leurs ennemis. Sache que tu te trompes de loup, je ne fais pas ce genre de chose et je ne le ferais jamais. » Parce que je l’avais très mal vécu d’être mordu, c’était mon enfance qui s’était envolée, alors d’accord elle n’était pas parfaite cette enfance, je n’avais pas un papa et une maman (ou deux papa ou deux maman hein ou même un papa ou une maman on s’en fiche) mais je l’aimais ma vie et tout avait basculé beaucoup trop vite. Je pense même que ça aurait été plus simple si je n’avais pas été la seule à survivre à tout cela. Pour sûr qu’à deux on s’en sortait mieux. Enfin dans tout les cas, je ne ferais de mal à personne, et cela peu importe la somme d’argent qu’on me proposait – argent ou quoi que ce soit d’autres –

Etant donné qu’Adèle ne s’était pas enfuie en courant, j’en concluais qu’elle n’était pas intéressée par une quelconque morsure. Parfait, j’étais donc son loup. Je m’installais sur un petit banc de pierre avant de regarder mon interlocutrice « Je tiens aussi à te préciser que je te rendrais un service pour te rendre un service, je ne veux rien en échange. Ça ne m’intéresse pas de me faire de l’argent ou quoi que ce soit d’autres sur le dos des gens parce qu’ils ont eu la chance de ne pas être mordu. » ou la malchance tout dépendait du point de vue je supposais, Kesabel n’avait pas l’air de trouver ça trop grave d’être mordu… Après est ce qu’il était vraiment une référence, je n’en étais pas sûr, quoi qu’à la rigueur c’était la référence pour la définition du mot barge…oh et puis aussi celle du mot tordu. « Je t’écoute, de quoi as-tu donc besoin et pour quelle raison, seul un loup peut y arriver ? » C’était d’ailleurs fou de se dire cela… elle venait pour avoir quelqu’un ayant des compétences de loup-garou. Pourvu que ça ne soit pas un truc louche et que je ne risque pas de finir emprisonnée. C’est pas qu’Azkaban ça ne me vendait pas du rêve – un peu quand même – mais je suis sûre que niveau bouffe ça ne devait pas être l’éclate, qu’en plus je serais avec des gens complètement taré ayant fait des choses horribles de leur plein gré alors que moi c’était juste pour aider une parfaite inconnue. Et je ne parle pas du fait que moi j’avais horreur d’être enfermée. J’avais besoin de me dépenser et c’est pas dans une petite cage qu’on se dépensait. Non mais après si ça se trouvait, Adèle elle avait besoin d’un truc à la con, genre elle avait perdue sa casquette préférée. Je lui jetais un coup d’œil… ouai elle n’avait pas trop l’air d’être le genre de fille à porter des casquettes… je reprends, elle avait perdue sa trousse à maquillage préférée chez les moldus – quoi mon hypothèse est parfaite – elle ne pouvait pas faire d’accio et j’allais devoir me la jouer Rex chien policier et la retrouver… Une mission à ma hauteur à n’en pas douter. Ça y est j’étais motivée, j’avais hâte de savoir à quoi j’allais bien pouvoir servir !

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Montre toi


Toi qui hante mes jours et mes nuits depuis longtemps  


Revenir en haut Aller en bas
Adèle de Lestang
Adèle de Lestang
Serpentard
INRP
Métier : Etudiante en médicomagie
Messages : 2701
Gallions : 5183
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #666699
Mon allégeance : Neutre
Mer 23 Déc - 14:17

 

Qui mieux que moi pourrait savoir d'où je viens ?

— Maxime & Adèle

Bon les présentations étaient faites. Adèle euh... juste Adèle et Maxime loup-garou, enfin d’après les ragots. Du coup, oui c’était peut-être mieux de demander confirmation à la principale intéressée. Non parce qu’en plus si ce n’était pas vrai, non seulement elle devrait se confondre en excuses, mais en plus elle aurait fait tout ce chemin pour rien et perdu son temps. Fort heureusement, elle ne s’était apparemment pas trompée. La Rouge et Or lui parla de difficultés à le lui prouver et pour le coup elle se demanda en même temps quel intérêt elle aurait eu à se faire passer pour un loup-garou.   Dans la tête de la Française, être un loup-garou c’était plus contraignant qu’autre chose. Vu la réputation qu’ils se payaient en plus, non ça ne faisait pas rêver. Qui avait pour envie morbide de devenir un jour un loup-garou ? Oui à la réflexion, ça devait exister… Quant à assister à sa transformation à la pleine lune… Bon d’accord ça devait être impressionnant, mais si elle prenait sa potion, Adèle n’avait pas de raison d’être terrorisée, si ? Est-ce qu’elle avait besoin de preuves ? A la rigueur elle aurait pu l’interroger sur les dates de la pleine lune. C’était le genre d’informations qu’un loup-garou connaissait bien quand un sorcier lambda n’y prêtait pas forcément attention. Non, de toute façon si elle la baratinait, elle n’apprécierait pas le retour.

- Non, ça ira pas besoin de preuves… Je ne vois pas ce que ça t’apporterait de me mentir.

Des ennuis à coup sûr. Si elle l’embobinait et n’était pas capable de l’aider à retrouver son père. Si Maxime jouait avec elle, si elle lui faisait perdre son temps, ça la mettrait dans une colère noire. Et bien sûr, qu’elle ne la laisserait pas en paix et qu’elle lui ferait regretter. Bien, trouver un loup-garou, c’était fait. Maintenant, il fallait exposer la situation, voir si elle pouvait l’aider. La Gryffondor crut cependant judicieux d’apporter des précisions sur ses services. La blonde la regarda d’abord sans comprendre.

- Quoi ? Oh non, je ne cherche pas à me venger ! Et puis entre nous, ajouta-t-elle avec un grand sourire, je préfère largement faire subir une belle humiliation cuisante, oh et m’en charger moi-même aussi ! C’est beaucoup plus satisfaisant !

Elle effaça son sourire en réalisant que ça ne devait pas être du meilleur effet de parler de vengeance avec autant d’enthousiasme. Oui, bon peut-être qu’elle aimait particulièrement faire payer aux autres leurs affronts, leurs provocations ou les sales coups qu’ils avaient osé ne serait-ce qu’imaginer contre elle. Elle avait sans doute une vision bien à elle, de la justice. Bien sûr que ça ne se finissait pas toujours bien, mais elle n’avait jamais remis en question cette mauvaise habitude.

- Non, non je n’ai pas besoin de toi pour faire ce genre de choses ! En plus ce ne serait vraiment pas malin de ma part de filer à un ennemi des armes pour venir me torturer à la pleine lune.

Ha quand même, elle était beaucoup plus futée que ça. Pourquoi filer des crocs et des griffes à quelqu’un ? Elle n’avait pas envie de se prendre un retour de bâton. Et puis même si elle était particulièrement rancunière, elle n’était pas cruelle au point de ruiner littéralement la vie de quelqu’un en le condamnant à une malédiction aussi contraignante.

- Oh et je ne cherche pas non plus à ce que tu me transformes, au cas où tu te poserais la question.

Ha sans façon. Quitte à ne pas dormir la nuit de pleine lune, elle préférait faire des choses utiles, pas cavaler à travers la forêt, se rouler dans la boue, ou courir après des lapins, oui des lapins pas des humains… En plus se procurer des potions, ça allait lui faire un trou dans son budget. En parlant de budget, Maxime ne semblait visiblement pas intéressée par l’argent, par rien en fait. Oh bah ça, elle n’avait pas trop l’habitude. Elle n’allait pas s’en plaindre, mais ça la surprenait. Maxime acceptait de l’aider sans contrepartie, et elle ne lui avait même pas encore expliqué de quoi il était question. Et bah dis donc, heureusement qu’elle ne venait pas lui demander de braquer Gringotts.

- D’accord, euh merci…

Oui la Rouge et Or n’avait encore rien fait, mais Adèle n’avait pas su quoi dire d’autres en voyant qu’elle acceptait de l’aider. Du coup, maintenant il fallait lui expliquer en quoi, elle risquait de lui être plus utile qu’une autre. Il fallait y aller par étape. Par exemple, ne pas sortir directement le dossier qu’elle avait réussi à constituer de son sac.

- J’ai besoin de ton aide pour retrouver quelqu’un, commença-t-elle, je suis à court d’idées et je pense qu’il me faut un autre regard.

Elle avait suivi toutes les pistes des Aurors du dossier, mais ça ne menait pas très loin et elle n’arrivait pas à tout recouper. Elle en était venue à se dire qu’il ne fallait plus penser comme les traqueurs, mais comme le traqué. Elle avait besoin d’un loup-garou, car elle n’en savait pas assez sur eux pour travailler sous cet angle.

- Il s’agit de mon père. Ça doit déjà faire une bonne dizaine d’années que je le cherche, alors je ne m’attends pas non plus à ce qu’on le retrouve en trois jours, mais si j’avais de nouvelles pistes, je serais déjà contente.

Voilà, si on pouvait lui montrer des choses auxquelles elle n’aurait pas pensé. Peut-être que les loups-garous avaient des cachettes secrètes, des relations, peut-être même qu’elle l’avait déjà croisé ?

- Ha et si j’ai besoin de tes compétences spécifiquement, c’est parce que c’est un loup-garou lui aussi. Je me disais, que peut-être, enfin c’est peut-être stupide, mais tu aurais des idées auxquelles je n’aurais pas pensé. Oh et aussi, est-ce que je peux compter sur ta discrétion ?

Elle ne voulait pas que la moitié de Poudlard apprenne pour ses recherches, qu’ils découvrent aussi que son père appartenait au monde des créatures et que par conséquent son sang n’était sans doute pas aussi pur qu’elle le laissait sous-entendre. Et puis personne n’avait besoin de savoir, c’était bon pour propager de nouvelles rumeurs absurdes ça.

MAY



There's been trials and tribulations
You know I've had my share
I know exactly where I'm going
Getting closer and closer every day
by wiise



Les petits trucs:
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Whitefield
Maxime Whitefield
Admin Gryffondor Neutre
INRP
Métier : Vendeuse
Messages : 523
Gallions : 1500
Date d'inscription : 16/12/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : va à Alison, parce qu'elle est beaucoup trop cool
Sam 9 Jan - 21:00
Qui mieux que moi pourrait savoir d'où je viens
ft. Adelou

Il est vrai qu’Adèle n’avait pas tort, ça ne m’apporterait rien de mentir à ce sujet. Et puis ça ne faisait pas rêver grand monde les loup-garou. Déjà parce qu’être un loup-garou c’est complètement pourri. Alors oui, il est vrai qu’on était capable de détecter les battements de cœurs des gens, ouai sur le papier ça fait rêver hein, être capable de déterminer à un rythme cardiaque quand une personne ment. En vérité, c’est de la merde, par exemple en cours, comment vous voulez vous concentrez quand vous entendez 20 boum boum qui ne sont pas accordés en plus et alors les contrôles… purée il faut toujours qu’il y en ait un qui stress et hop la symphonie était encore plus horrible. Le flair aussi à oui nous n’avions rien à envier à Rex chien Policier, bah peut être que lui il adorait les odeurs de respirations, de gasoil ou les poubelles mais pour nous petit être humain, c’était encore et toujours des odeurs horribles que personne ne voulait sentir. Et ça, c’était des trucs du quotidiens, on peut aussi parler de la pleine lune. Bonjour le mal de chien que ça faisait de se transformer et s’il y avait que ça, une seule pensée en tête… tuer… tuer… tuer, plus de 10 heures en plein hiver à supporter une présence dans sa propre caboche qui ne songeait qu’à massacrer tout ce qui bougeait et qui ressemblait à un bipède… Horrible. Je penchais la tête, admettant sans problème. « Oui ça ne m’apporterait rien de mentir. »

Avec tous les détails évoqués plus haut, pouvait-on vraiment être surpris lorsque j’annonçais que je ne mordrais personne pour aider Adèle à se venger. Je ne me voyais pas condamner quelqu’un à une vie de noirceur. Déjà, celui que je devais transformer à la fin de l’année scolaire, je ne me voyais pas le faire. Je vivais dans l’angoisse que ce jour arrive, cherchais des parades pour échapper à cela mais je ne devais pas être assez intelligente puisque je ne voyais pas comment intégrer définitivement la meute Greyback si je ne mordais pas Jack, je tressaillais à cette pensée avant de m’intéresser aux dires de la sorcière blonde. Elle préférait faire subir une humiliation à la personne qui l’enquiquinait. Je comprenais, moi-même faisais actuellement la même chose… enfin à la différence d’elle, je n’en ressentais pas vraiment de grande satisfaction, je devais le faire mais ce n’était pas plaisant parce que l’attraction physique que j’éprouvais pour lui n’aidait en rien. Je disais malgré tout, convaincue « Je comprends la démarche. »

Au moins, nous étions sûres à présent d’être sur la même longueur d’ondes. Je lui avais dis que je ne transformerais personne et elle m’affirmait ne pas vouloir cela. Qui donnerait une arme à l’ennemi ? Hum quelqu’un imbus de sa personne à n’en pas douter, elle ne m’avait pas l’air ultra modeste la demoiselle. Elle aurait pu tout à fait se dire qu’elle ne risquait rien. D’ailleurs, je ne lui dirais pas pour ne pas lui donner d’idées mais en réalité, son ennemi ne serait pas focalisé sur elle à la pleine lune, à moins de prendre une potion, bien entendu mais si c’était le cas et qu’il venait l’attaquer, c’était un idiot… pourquoi vouloir à tout prix être un loup pour attaquer la demoiselle, un sortilège et on n’en parlait plus. Nul besoin de sortilège interdit d’ailleurs, j’avais vu de mes propres yeux Kesabel vider quelqu’un de son sang et au final le avada n’avait été qu’une délivrance, une mort rapide sans souffrance… Comme quoi un sortilège interdit pouvait être, parfois, moins cruel qu’un autre. Tandis que je réfléchissais à tout ça, Adèle trouva le moyen de m’interrompre, tant mieux, pour me dire qu’elle ne voulait pas être transformée. « Tu m’en vois ravie, je n’avais pas envie de te faire une leçon comme quoi c’était une très mauvaise idée de vouloir cela. »

Rendre un service, sans demander la moindre somme… Oui, ça pouvait paraître un peu crétin de ma part mais si ça pouvait m’aider à redorer, un peu, le blason des loup-garou, ça m’arrangeait pas mal. Et puis si ça se trouve c’était un truc de rien du tout. Retrouver quelqu’un ? Oh voilà quelque chose qui était parfaitement dans mes cordes, j’avais réussi à retrouver Greyback après des années avec une odeur qui datait de ma plus tendre enfance, je pensais avoir les compétences pour retrouver ce quelqu’un. Est-ce que je devais poser des questions sur le pourquoi du comment ? Oui il aurait fallu parce que je ne devais pas mettre en danger la vie de ce quelqu’un, imaginons que mademoiselle j’aime me venger veuille le retrouver pour se venger justement, je serais complice de cela et je n’avais pas envie de mettre les gens dans la merde moi.

C’était son père qu’elle voulait retrouver. Ah il semblerait que ça ne soit pas pour une vengeance. Dix ans qu’elle le cherchait, ah oui, ça n’était pas une demande sur un coup de tête, elle savait exactement ce qu’elle voulait. De nouvelles pistes ? Non non non, on se détend, moi je n’échouais pas dans mon domaine, je me fichais de lui trouver une piste, je voulais retrouver son père qu’on soit bien clair, je ne me contenterais pas de suppositions, j’allais le retrouver et je ne m’arrêterais de fouiner que lorsque je serais dans son dos.  Ah, c’était un loup-garou ? Il n’avait pas l’air de montrer l’exemple papa loup-garou, il avait pas lu de livres sur les loups super attaché à leur progéniture tout ça tout ça, qu’est ce qu’il foutait celui-là ?

Des idées auxquelles elle n’avait pas pensé. Elle était pleine d’humour Adelou non ? Je m’explique comment voulait elle qu’en trois minutes j’ai des idées auxquelles elle n’avait pas songé en dix ans, elle me surestimait grandement. A sa remarque sur la discrétion dont je devais faire preuve, je plissais les yeux, sentant une irritation me gagner « Parce que tu as honte d’être la fille d’un loup-garou ? On ne choisit pas forcément d’être transformé, on subit. » Mais bon puisqu’elle voulait ma discrétion, je marmonnais « Pas de problème, je ne dirais rien à personne. » Revenons dans le vif du sujet : Papa loup « Je veux bien t’aider à le retrouver mais j’ai besoin d’en savoir plus, beaucoup plus. Tu sais s’il s’est rallié à une meute ? » Logiquement mon enquête commencerait par la propre meute dans laquelle j’étais, je devais juste faire attention à Kesabel, s’il me voyait enquêter sur un autre mec, lui et moi aurions des problèmes et je me voyais mal dire à Adèle mon chef de meute un peu jaloux sur les bords a tué ton père désolé… ça serait de très mauvaise effet, après la mission serait quand même accompli mais bon je n’allais pas me satisfaire de cela. « Tu as quelque chose qui lui a appartenu, un gilet, un pull, même un bouquin qu’il aurait tenu régulièrement et qui pourrait porter son odeur. » Après dix ans, ça serait ténu, je m’en doutais mais si j’avais bien un talent, dans la vie, c’était celui là, un flair hors du commun, parce que je m’entraînai à l’utiliser, régulièrement, consciente que plus je m’entraînai à renifler et plus j’étais douée… un peu comme tout dans la vie, il fallait du travail, même pour quelque chose qui semblait à première vu inné. Renifler oui ça l’était, trier les odeurs pour en faire une bibliothèque d’odeur, beaucoup moins.


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Montre toi


Toi qui hante mes jours et mes nuits depuis longtemps  


Revenir en haut Aller en bas
Adèle de Lestang
Adèle de Lestang
Serpentard
INRP
Métier : Etudiante en médicomagie
Messages : 2701
Gallions : 5183
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #666699
Mon allégeance : Neutre
Sam 6 Fév - 11:01

 

Qui mieux que moi pourrait savoir d'où je viens ?

— Maxime & Adèle

Voilà elles étaient d’accord, inutile de mentir et d’inventer une fausse identité de loup-garou. S’il y avait bien un truc qu’elle détestait en plus, c’était le mensonge. Non vraiment, à l’approche des examens, ça ne l’éclatait pas du tout de se retrouver à planifier une vengeance contre la fille qui avait pour passion de se faire rosser par un arbre. Bref super elle avait la bonne personne devant elle, un loup-garou qui allait peut-être pouvoir l’aider à retrouver son père. Sauf qu’avant de pouvoir exposer sa demande, Maxime l’avertissait déjà qu’elle ne ferait de mal à personne, qu’elle ne serait pas une arme pour une vengeance. Et puis quoi encore ? Elle n’allait pas lui enlever son plaisir de faire payer aux gens leurs erreurs tout de même. Elle rassura donc la Rouge et Or sur ses intentions, enfin du moins l’espérait-elle. Pas de transformation non plus, non vraiment la fourrure une fois par mois, la potion qui n’avait pas l’air d’avoir un goût de fraise des bois, subir les débilités des autres, non merci.

- Oh pas besoin de me convaincre, je n’ai pas du tout envie de me rajouter des problèmes.

D’accord, elle n’était sans doute pas la personne la plus à plaindre, avait réussi à se sortir de ses problèmes de familles et d’argent, mais ce n’était pas une raison pour en rajouter une couche. Une vie tranquille c’était bien aussi. Maintenant qu’elles étaient au clair sur tout ça, il fallait lui expliquer pourquoi elle avait spécialement besoin d’un loup-garou. Elle cherchait son père loup-garou et elle avait besoin du point de vue d’un lycan pour explorer de nouvelles pistes. Elle ne lui demandait pas des résultats, juste de l’aider un peu à penser autrement. Elle n’exigerait pas de cette inconnue qu’elle lui retrouve son père en un claquement de doigts alors qu’elle-même n’y était jusqu’alors pas parvenue, voire même qu’une team d’Aurors était restée bredouille. Adèle resta un moment interloquée devant la réaction de Maxime après qu’elle lui eut demandé de rester discrète sur sa requête.

- Je n’ai pas honte, se défendit-elle, du moins pas de ce qu’il est, c’est compliqué…

Oh non ça ne l’était pas vraiment. Adèle voulait juste continuer à profiter de son nom et de la réputation qui allait avec. Elle pensait égoïstement à toutes les portes qui se fermeraient devant elle, si tout à coup les gens se rendaient compte qu’elle n’était pas sang-pur. Bien sûr, elle ne parlait pas de ses amis, mais des autres. Ne lui avait-on pas appris à soigner ses relations depuis sa plus tendre enfance ?

- Je n’ai pas honte de lui, je ne chercherais pas à le retrouver sinon.

Finalement, même si cette exigence n’avait pas l’air de la ravir, la brunette accepta de s’y plier. C’est surtout qu’il y avait autre chose qu’elle ne voulait pas que les gens apprennent. Le pourquoi son père avait disparu et Adèle savait qu’à un moment ou un autre elle devrait l’expliquer à la Gryffondor. D’ailleurs celle-ci lui expliquait déjà qu’elle avait besoin d’en savoir plus pour l’aider.

- Oui, il a été mordu à quatorze ans et a été recueilli par une meute directement, le clan de la lune de sang, précisa-t-elle en dégageant son col pour lui montrer son pendentif, c’est une meute française et ça c’est leur emblème. Peut-être que tu connais ?

Adèle avait presque eu l’occasion d’entrer en contact avec un membre de cette meute, manque de chance la jeune femme en question était décédée avant qu’elle n’ait pu lui poser la moindre question. Pire elle avait eu le droit au final de l’ouvrir pour récupérer son estomac, merci Fawley… Adèle ne savait pas où trouver cette meute, leur localisation restait secrète. Le loup-garou qui lui avait tout balancé avant de disparaître avait parlé des abords de la Loire et c’était tout. Bon mille kilomètres de fleuve ça ne l’avançait pas beaucoup et elle doutait que la meute ait élu domicile au château de Chambord grave la classe une meute de bourges en vrai :D. Lorsque Maxime lui parla d’effets personnels et d’odeur, Adèle fronça les sourcils déconcertée. Elle ne s’attendait pas vraiment à ce que la Rouge et Or lui parle d’utiliser son odorat en mode pistage. C’était tout de même très curieux comme méthode. Et puis elle n’avait rien lui appartenant, enfin si peut-être, mais les odeurs survivaient dans le temps ?

- Je n’ai rien de tout cela, enfin peut-être une lettre, mais elle est passée dans les mains de ma mère, de mon oncle probablement et aussi dans celles de ma cousine… et elle a plus de vingt ans. Je pense qu’il faut que je commence par le début pour que tu comprennes. Je ne connais pas mon père, je ne l’ai jamais rencontré. Je n’ai découvert son identité qu’à mon arrivée en Angleterre. Un type qui se prétendait loup m’a abordé pour me parler de mon pendentif et de ce qu’il représentait et puis il a disparu du jour au lendemain.

Elle fit une pause. C’est vrai qu’elle s’était un moment demandé si cet inconnu n’était pas un peu fou et si on ne lui avait pas fait une mauvaise blague.

- Je connaissais quelqu’un au ministère de la magie, un parent éloigné de ma famille, il m’a transmis un dossier avant d’être apparemment muté. Celui-ci confirmait plutôt bien le récit du loup.

Adèle jeta un œil à son sac sans oser en sortir ce qu’elle avait récolté comme informations. C’était peut-être idiot d’avoir peur d’être jugée par la fille sur laquelle tout un tas de rumeurs grotesques circulaient, non ? Sans doute parce que ce que son père avait fait n’était pas une invention. C’est vrai elle n’était pas responsable de ses actes, mais peut-être qu’on penserait qu’il était honteux qu’elle veuille retrouver un meurtrier ?

- J’ai besoin de toi pour avoir un point de vue de loup-garou. J’ai peut-être tort, mais peut-être qu’il y a des choses spécifiques que j’ignore, je ne sais pas un code d’honneur qui force les loups à s’entraider et du coup peut-être que tu en aurais entendu parler, ou bien des cachettes spécifiques, des refuges, je ne sais pas, on ne trouve pas grand-chose dans les livres en fait…

Elle regarda Maxime pour observer sa réaction. Si ça se trouve elle se plantait totalement et avait laissé son imagination un peu trop vagabonder sur les meutes de loups-garous.
MAY



There's been trials and tribulations
You know I've had my share
I know exactly where I'm going
Getting closer and closer every day
by wiise



Les petits trucs:
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Whitefield
Maxime Whitefield
Admin Gryffondor Neutre
INRP
Métier : Vendeuse
Messages : 523
Gallions : 1500
Date d'inscription : 16/12/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : va à Alison, parce qu'elle est beaucoup trop cool
Mer 3 Mar - 20:20
Qui mieux que moi pourrait savoir d'où je viens
ft. Adelou
Au moins c’était dit, elle n’avait pas envie de se rajouter des problèmes. Je hochai la tête ravie qu’elle fasse preuve de logique. Non mais il faut aussi le dire, ça arrivait régulièrement les gens qui arrivaient de nulle part et qui demandaient une morsure pour une transformation et le moins que l’on puisse dire c’est que c’était flippant. Déjà parce qu’ils devaient avoir une vie bien monotone s’ils pensaient qu’être un loup-garou était une expérience à vivre. Sans parler du fait  que ça n’était pas comme des appareils électro ménagers, non c’était un peu comme les enfants… ni repris ni échangé… Encore que l’exemple était merdique, moi j’avais été abandonné et pour ce que j’en savais, être un loup-garou on ne pouvait pas l’abandonner ou alors jamais personne ne m’avait informé de cela. Je me contentais d’un hochement de tête.

Ce qui m’embêtait, ça n’était pas d’agir pour les gens. Non ça, j’en étais capable, n’y voyait aucun inconvénient. Ce qui m’embêtait, c’était cette impression un peu désagréable qu’elle avait honte d’avoir un père loup-garou. Alors je ne dis pas, c’est pas le rêve, moi non plus je serais pas emballé d’apprendre que mon père était… quoi que je m’en foutais, je n’avais jamais cherché mon père et je ne le chercherais pas plus aujourd’hui. Elle cherchait le sien et semblait craintive, de quoi c’est une bonne question, à moins que son père soit Kesabel ou un membre de sa meute de bargeot, tout allait bien. J’observais attentivement Adèle, elle n’avait pas l’air de ressembler à qui que ce soit. C’est bon, son père était quelqu’un de sain. C’est compliqué… ça passe ça comme argument, genre il y a des gens qui, lorsqu’ils entendent ces quelques mots, se taisent ? C’est possible ? « C’est toujours compliqué. Par exemple, moi je dois trouver quelqu’un pour me faire une potion pour les pleines lunes qui est indétectable à l’odorat canin ou lupin je sais pas trop. »  Quoi il fallait bien que je lui montre mes problématiques pour qu’elle cesse de penser que moi j’avais une vie de rêve… oulah cocotte vraiment pas.

C’était une façon de voir les choses, chacun ses raisons de trouver une personne et si elle me disait qu’elle ne cherchait pas à le retrouver si elle avait honte d’être sa fille, je ne pouvais que la croire. Je me crispais lorsque j’entendais l’histoire de son père. Pourquoi je n’étais pas née française, moi j’avais dû me débrouiller toute seule et lui, tranquillou bilou, il se faisait mordre, bon je ne saurais dire si ça avait été par un membre de cette meute ou non, voir si c’était volontaire ou non mais dans tout les cas, il ne s’était pas retrouvé tout seul à devoir découvrir son âme sœur. Mais le genre d’âme sœur dont tu n’as pas spécialement envie et que tu es obligée de te coltiner toute ta vie sinon tu meurs. J’observais son pendentif avant de secouer négativement la tête, ne souhaitant pas lui mentir et faire croire que j’en savais beaucoup…  Non, je ne savais rien du tout. « Je n’en ai jamais entendu parler après, je n’ai jamais quitté le Royaume Unis, ça doit expliquer cela. » Mais je pouvais me renseigner, si moi j’étais une inculte, probablement que des gens dans la meute avait voyagé en France et découvert cette meute qui avait d’ailleurs un nom inquiétant, pourquoi mettre sang, ça pouvait pas être le clan de la lune d’argent, ça fait moins j’ai envie de mettre du liquide vermeil de partout toutes les pleines lunes. Par contre moi aussi je voudrais que Maxime fasse partie de la meute de bourge c’est trop classe.

Alors que je montrais ma bonne volonté en voulant mettre toutes les chances de mon côté, voilà qu’elle fronçait les sourcils. Dis donc Blondie, si tu  as une idée et une méthodologie précise pour que je retrouve ton daron, faudrait me le dire hein plutôt que de me regarder comme ça. Oui je ne lui ai pas vraiment dit ça parce que je n’allais pas me mettre à dos cette fille dès le départ. Bien m’en prit puisque la seconde d’après c’est moi qui fronçait les sourcils quand elle me dit qu’elle ne possédait aucun effet personnel de son père si on escomptait une lettre. Une lettre qui était passée dans les mains d’une mère, d’un oncle, d’une cousine… Rien que ça ? Ah non, il fallait rajouter l’âge de la lettre 20 ans… Histoire que les odeurs soient indétectables. Je tirais une tête de six pieds de longs, ce fut probablement ça qui poussa Adèle à me raconter l’histoire, ce qu’elle savait de l’histoire. Elle n’avait jamais rencontré son père et un gars était venu lui filer le pendentif. Tien, d’habitude les gens bizarre offraient des bonbons, il y avait une évolution donc. Il offrait un pendentif et il se tirait… alors loup ou pas, ce type était un peu crétin ou alors il avait été menacé mais ça il nous était impossible de le savoir à moins qu’il faille aussi enquêter sur lui. Ah si j’avais peur de m’ennuyer les prochaines semaines, pas de soucis Adèle avait la solution à mon problème. Dis donc, tout le monde disparaissait autour de cette fille, son père, un loup inconnu au bataillon et maintenant une personne du ministère. C’est fou mais ça sentait les ennuis à plein nez cette histoire. Est-ce que ça me faisait peur ?PAS DU TOUT, c’était trop cool, je voulais enquêter et découvrir le fin fond de cette histoire surtout si la troisième disparue avait confirmé qu’il s’agissait d’un loup.

Un code d’honneur qui forçait les loups à s’entraider. Je me retenais de rire, non pas que l’idée soit ridicule, plutôt que moi à chaque fois que j’avais rencontré des loups, ça ne s’était pas passé comme ça. « Pour le code d’honneur, je ne pense pas qu’il y en ait un. Pour les cachettes et les refuges, certainement qu’il y en a. Je t’avouerai que j’ai été un peu toute seule durant mon adolescence. » Parce que j’étais sur une piste et que rien ni personne n’aurait pu me faire dévier de mon objectif trouver Greyback… quant au reste du temps et bien j’étais une adolescente normale, passant plus de temps avec mes camarades de classes à faire la fête… bon d’accord pas normal, fêtarde, qu’à trouver une meute. Pour ne pas qu’Adèle pense être tombé sur le mauvais loup, je levais un doigt pour préciser « Mais maintenant, je côtoie une meute, une grosse meute et je pense qu’eux peuvent aider. Bien sûr, je ne compte pas leur dire que c’est pour quelqu’un d’autres. » Non, elle ne le souhaitait pas donc je ne le ferais pas « Mais je pense que je peux fouiner par là-bas et s’il faut aller en France pour trouver cette meute et bien… j’ai toujours rêvé là-bas. » ça c’était totalement faux, ça ne m’avait jamais emballé ce pays, j’étais bien dans le mien mais bon ce qui comptait c’était qu’elle me sache investie dans cette mission « Tu peux me dire d’autres choses sur lui-même si tu ne l’as pas rencontré, des détails qui pourraient m’être utile pour le décrire par exemple ? »


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Montre toi


Toi qui hante mes jours et mes nuits depuis longtemps  


Revenir en haut Aller en bas
Adèle de Lestang
Adèle de Lestang
Serpentard
INRP
Métier : Etudiante en médicomagie
Messages : 2701
Gallions : 5183
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #666699
Mon allégeance : Neutre
Ven 5 Mar - 14:50

 

Qui mieux que moi pourrait savoir d'où je viens ?

— Maxime & Adèle

Ce qui était compliqué, c’était l’histoire de son père. Pas le fait qu’il soit un loup-garou, non. c’est vrai qu’elle avait été surprise au début et puis finalement comme cela lui avait apporté quelques réponses sur elle-même, elle s’était faite à l’idée. Loup-garou, sorcier ou même moldu, elle s’attendait bien à ce que son père ne soit pas le gendre idéal selon les critères de son grand-père. Sinon pourquoi son identité serait restée à ce point secrète et que sa mère aurait menti sur la pureté de son sang ? Le fait est qu’il avait disparu et ça très vite elle s’était dit que ça n’augurait rien de positif. Pourtant même en ne se faisant pas d’illusions, apprendre la vérité avait été un véritable choc à tel point qu’elle avait abandonné ses recherches du jour au lendemain, jusqu’à cette fameuse lettre qui était venue remettre tout en question. Ce n’était pas une histoire dont elle pouvait se vanter. Elle avait même déjà eu beaucoup de mal à la raconter à sa meilleure amie. Alors forcément qu’elle ne se voyait pas expliquer comme ça naturellement à une fille qu’elle venait à peine de rencontrer. Enfin oui, il y avait toute cette identité qu’elle s’était construite vis à vis des autres et elle n’était pour l’instant pas prête à l’abandonner. La réplique de Maxime lui fit froncer les sourcils. Elle ne savait pas du tout pourquoi, elle avait besoin d’une potion tue-loup avec cette petite fantaisie – peut-être qu’elle était hypersensible de l’odorat ?- mais elle ne trouvait pas son problème bien compliqué.

- Oh ça ce n’est pas compliqué ! Répondit-elle, enfin pour faire la potion je ne sais pas, mais je connais quelqu’un très douée dans ce domaine et qui adore relever ce genre de défis ! Demande à Hestia Carrow, c’est mon amie, tu n’auras qu’à dire que tu viens de ma part.

Franchement, rien de bien compliqué pour Adèle de lui trouver une passionnée de potions. Certes ce n’était pas une célèbre potionniste avec des centaines d’articles de recherches publiés dans le monde, mais elle était vraiment douée et Adèle savait qu’elle adorait s’adonner à ce genre d’expérimentations. Voilà rien de compliqué et elle, elle pouvait commencer à apporter des informations. Elle lui montra son pendentif qu’elle avait toujours cru être un simple bijou de naissance. S’il y avait quelque chose à montrer, c’était bien le symbole de cette meute puisque c’était ainsi qu’ils s’identifiaient. Pourtant la Rouge et Or n’en avait jamais entendu parler. Peu importe, elle n’était pas venue chercher spécifiquement un loup-garou qui connaissait toutes les meutes de la planète.

- D’accord, c’est pas un problème, répondit-elle.

Ce qu’elle venait chercher c’était un point de vue de loup-garou, si elle avait des connaissances en plus, c’était encore mieux. Par contre côté méthodologie, le flair de louve ça prenait un peu Adèle au dépourvu. En plus malheureusement pour elle, la blonde n’avait pas vraiment quoi que ce soit en sa possession qui lui ait appartenu et surtout même si elle avait eu quelque chose, ce serait terriblement vieux. Vu la tête qu’elle tirait, il fallait donc qu’elle lui explique que la disparition de son père était loin d’être récente. Il ne manquerait plus que ça que du coup, elle n’ait plus envie de l’aider. Elle lui expliqua aussi ce qu’elle attendait d’elle. Cela restait flou bien sûr, mais elle en était au point mort, alors elle suivait un peu cette idée qu’un loup saurait peut-être mieux qu’elle.

Bon il n’y avait pas de code d’honneur entre loups-garous. Voilà qui n’allait pas arranger son enquête. Elle ne semblait pas beaucoup informée non plus sur des éventuels repaires secrets de lycans et pour le coup c’est Adèle qui commença à avoir du mal à cacher sa déception. Sans compter que de ce qu’elle comprenait la louve n’avait pas fréquenté beaucoup d’autres loups. Elle chassa son désappointement lorsque Maxime se reprit pour expliquer qu’elle faisait partie d’une grande meute maintenant et qu’ils pourraient peut-être l’aider. Bon tout n’était peut-être pas perdu alors !

- D’accord, c’est super! Répondit-elle alors.

Bon par contre, elle n’était pas encore à se dire qu’il fallait organiser un voyage en France. Déjà parce que sans localisation précise, elles ne seraient pas bien avancées et il était hors de question de randonner pendant elle ne savait combien de kilomètres pour trouver un camp de huttes ! non on a dit des châteaaaaaaux ! Cela dit, le fait qu’elle soit prête à l’accompagner l’intéressait beaucoup. C’était plutôt pas mal de partir à la rencontre d’une meute avec un loup-garou avec soi. Maxime lui demanda d’autres précisions sur son père et Adèle se figea. Oui bien sûr que tout ce qu’elle avait donné jusqu’à présent ce n’était pas assez pour qu’elle enquête. Et évidemment qu’elle ne pouvait pas se contenter de dire qu’apparemment sa mère trouvait qu’elle lui ressemblait. Elle jeta de nouveau un œil à son sac avant de chercher où s’asseoir. Le bord de la fontaine ? Oui allez, elle n’allait pas se noyer dans trois litres d’eau même si elle tombait dedans par hasard. Elle ouvrit son sac et en sortit son dossier. Elle soupira et ouvrit la première page pour en décrocher la petite photo qu’il y avait de son père.

- Il a vieilli depuis cette photo, mais je n’aurais pas mieux, dit-elle en la lui tendant, est-ce que tu pourras faire attention ?  C’est la seule que j’ai, enfin non, mais celle de l’article ne le met pas beaucoup en valeur.

Ha ça, pas du tout même. Elle était sinistre. Adèle fixa son dossier, avant d’inviter Maxime à s’asseoir à côté d’elle. Si elle enquêtait pour elle, il fallait qu’elle l’apprenne de sa bouche. Parce que forcément que si elle découvrait quelque chose, elle n’allait pas revenir ravie qu’Adèle lui ait caché des informations aussi sensibles. Et puis Maxime avait besoin d'être au même point qu'elle pour ne pas perdre de temps.  

- Mon père a fait quelque chose de terrible. Il y a plus de vingt ans, il n’a pas pris sa potion et il a…

Mais elle ne finit pas sa phrase et tendit la coupure de journal à la Gryffondor.

Édition française de la Gazette du sorcier du 27 août 1999:

Elle ne lui laissa pas vraiment le temps d’assimiler tout, et enchaîna immédiatement :

- Mais ce n’est pas de sa faute, enfin je veux dire, je ne sais pas ce qui s’est passé exactement, mais il n’est pas fou et je ne crois pas qu’il soit totalement responsable de ce qu’il a fait, à cause de cette lettre.

Lettre:

Et elle tendit à nouveau un parchemin à la jeune femme, scrutant minutieusement sa réaction. Évidemment, elle pouvait toujours changer d’avis et ne plus vouloir l’aider, mais il faudrait qu’elle promette de ne rien dire. Jamais.
MAY



There's been trials and tribulations
You know I've had my share
I know exactly where I'm going
Getting closer and closer every day
by wiise



Les petits trucs:
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Whitefield
Maxime Whitefield
Admin Gryffondor Neutre
INRP
Métier : Vendeuse
Messages : 523
Gallions : 1500
Date d'inscription : 16/12/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : va à Alison, parce qu'elle est beaucoup trop cool
Sam 27 Mar - 9:19
Qui mieux que moi pourrait savoir d'où je viens
ft. Adelou
Comment ça c’était pas compliqué ? Parce qu’elle connaissait un génie des potions peut être ? Ah… la réponse est oui ? Voilà qui arrangeait mes affaires, Hestia, ça me disait un petit truc. Bon sang j’étais sûre que je devais la connaître, que quelqu’un que je connaissais était liée à elle mais qui ? Hum ça m’embêtait d’avoir oublié mais pour le moment ça ne me revenait pas. Cependant, l’information n’était pas tombée dans l’oreille d’une sourde et si cette Hestia était douée dans le domaine des potions, aimait les défis – et les odeurs un peu spéciales parce qu’on va pas se mentir les potions ça pue -  et bien j’allais venir lui demander un coup de mains, notant bien qu’il me fallait dire que je venais de la part d’Adèle pour que ça passe mieux. Pourvu que le défi soit à sa portée et qu’elle ne me dise pas que son amie était flatteuse mais que ça dépassait largement ses compétences. « J’irais la voir alors, merci de ton aide. » Tout compte fait, peut être que si, elle m’avait rendu un grand service.

En revanche, on ne peut pas dire que moi je lui apportais quelque chose. Dès le départ, j’étais pas des plus utiles comme personne, elle me montrait un bijou et j’apprenais plutôt qu’autre chose que cette meute avait un bijou… comme preuve d’appartenance ? Et pourquoi nous on avait pas ça ? La tristesse quoi, moi aussi je voulais un pendentif comme ça. Il faudrait que je soumette l’idée à Kesabel, il allait adorer c’est sûr ou me regarder de travers… parce qu’il était jaloux que ça soit moi qui aie eu l’idée et pas lui oui alors on va pas vexer Maxime en lui disant qu’elle plane. En attendant, Adèle ne semblait pas encore trop dépitée de ne pas avoir en face d’elle la bible des loup-garou. En même temps, déjà que je ne connaissais pas vraiment tous les loups-garous d’Angleterre et pour cause, ça ne m’intéressait pas tant que ça d’avoir ce genre de connaissance mais alors ceux transformés en France, il ne fallait pas compter sur moi. Ce qui était pour le moins logique en réalité, personne irait voir un étudiant qui avait forcément une expérience moindre car ayant vécu moins de temps en tant que loup… en théorie en tout cas parce qu’en pratique, tout dépendait de l’âge à laquelle la morsure avait lieu.

Plus les minutes passaient et plus l’attitude d’Adèle changeait. Il faut dire que j’étais loin de lui être utile pour le moment, j’en savais moins qu’elle sur l’histoire, je n’avais aucune ficelle à tirer pour obtenir des réponses à ses questions. Bref, vu de l’extérieur, je lui étais totalement inutile et c’est pas faute. Pourtant, je ne voulais pas m’avouer vaincue tout de suite, ça n’était absolument pas dans ma nature d’abandonner sans rien avoir obtenu et sans avoir aidé la personne qui avait besoin de moi. Alors oui, je n’étais pas un loup-garou connaissant sur le bout des doigts toutes les subtilités des meutes, n’avait connaissance que partiellement que ça existait mais à présent, j’avais mis le nez dans une meute et je pouvais me renseigner directement là-bas. Il est évident qu’il y en avait certains qui connaissaient plein de choses et qui m’informeraient si je leur demandais donc qu’elle ne s’inquiète pas, j’étais sur le coup. Il semblerait que ça lui redonne espoir, je poussais un soupir de soulagement contente qu’elle ne se dise pas que je ne valais pas grand-chose. Pour que notre entreprise avance un peu, il me fallait plus d’informations, il était évident que ce qu’elle m’indiquait ne suffisait pas, je la regardais s’installer et sortir de son sac un dossier… Ah oui, carrément, elle montait un dossier sur son père, elle me présenta une petite photo de celui que je devais rechercher. Elle tenait à cette photo, ça se voyait déjà dans les gestes pleins de délicatesses qu’elle faisait mais ce fut confirmé par les propos qu’elle tint, je montrais d’un signe de tête que j’avais compris avant de m’emparer de la photo sans trop réfléchir plus que cela à ses propos sur une photo d’article, comme si à mes yeux c’était normal que son père ait une photo de lui pas flatteuse dans un article.

Je m’installais à ses côtés suite à sa demande et l’écoutait me parler de son père. Je fronçais les sourcils un instant, quelque chose de terrible disait-elle ? Oh ça concernait sa nature lupine, ça ne sentait pas tellement bon ça… Quelque chose de terrible avec la formule ne pas prendre de potion, ça sentait la douleur, le sang et la mort. J’attrapais la coupure de journal, je savais à quoi m’en tenir, je savais pertinemment ce que ça faisait de ne pas prendre de potions, je n’en prenais plus depuis ce qui me semblait une éternité et ce n’était jamais très sain. Ah ça commençait bien, première phrase ça parlait d’assassinat. Je clignais des yeux, le bébé avait survécu, c’est fou ça, c’est quoi ce loup ? Comment avait-il pu passer à côté de cette proie. Flûte, je secouai la tête, ça n’était pas ainsi que je devais réfléchir, c’était très bien que le petit ait survécu, c’est juste que c’était étonnant. Tien, c’est fou la différence entre la police magique et la police moldue, moi on ne me croyait pas quand je parlais d’une attaque de loups alors que j’étais le seul témoin, par contre, là ils retrouvaient juste des cadavres et ils savaient faits la part des choses, cette injustice quoi. Bon après la police moldue avait été merdique, ça se reconnaissait des morsures de loups. Tout de même, j’hallucinais en lisant cette histoire, bon très lentement parce que tout me paraissait bizarre, un loup qui laisse un bébé, un loup qui laisse des témoins. Non, il y avait un truc pas net dans cette histoire, c’est quoi ce loup ? Est-ce qu’elle était bien sûr qu’il n’avait pas pris sa potion parce que les réactions n’étaient pas logiques, ou alors il manquait un bout de l’histoire. J’en étais à lire l’histoire de son père, comment il avait été transformé lorsqu’Adèle décida d’intervenir, hé doucement Boucle d’Or je lis pas si vite hein. Pas sa faute ? Bah tout est relatif, c’était la faute de sa condition lupine oui, bien entendu mais enfin lorsqu’on ne prenait pas nos potions nous étions responsables d’après moi. Purée voilà qu’elle me refilait un peu plus de lectures. Allez après l’article de journal, la lettre. Elle me la tendit et je me voyais mal la refuser mais bon je voulais déjà finir ce que je lisais avant « Je finis de lire l’article de journal. » Bah ouai désolée mais c’est que ça faisait réfléchir son truc. Psychomage donc qui mentionnait le traumatisme bla bla bla, coup de folie. Ah ça marchait comme ça, flûte ça voulait dire que je devais m’inquiéter ? Qu’un jour je risquais de débarquer dans un orphelinat et de buter tout le monde, c’était inquiétant, comment il s’appelait le psychomage, il n’y avait pas marqué… comme par hasard. Ah et sur la fin une gigantesque chasse à l’homme, génial « Ils ne l’ont pas attrapé je suppose ? » ça me paraissait évident mais mieux valait-il sans assurer. Je voyais cependant très mal un loup se faire chopper par des sorciers, s’il ne voulait pas se faire attraper, il ne se ferait pas attraper.

La seconde lecture à présent. Aveuglé par la vengeance ? Je me crispais sur la lettre, je la connaissais cette émotion, très bien, trop bien même mais il y a une différence entre se venger sur celui responsable de sa transformation et s’en prendre à la famille presque complète. Ah, il y a une pièce du puzzle qui était très sombre, il s’était vengé mais en même temps il avait été piégé ? Ou alors il avait essayé de se venger parce qu’il avait été piégé ? Dans tous les cas, qu’il s’agisse d’un meurtre par vengeance ou d’un meurtre parce qu’il avait été piégé, il semblait mal le vivre et je ne pouvais que comprendre, tuer ça n’est pas si évident que ça et en réalité être planqué derrière un loup-garou un soir de pleine lune, ça n’enlevait rien à ce sentiment de culpabilité. Pour le reste, j’étais d’accord avec lui, finir sa vie enfermé, c’était trop dur, sans oublier le fait que les transformation dans cinq mètres carrés, il y aurait de quoi devenir fou.  Je levais les yeux vers… l’enfant de la lettre « Sacré histoire de famille si tu veux mon avis. Mais au moins, vu ce qui s’est passé, ça m’étonnerait que les gens de la meute ne soient pas au courant. » Je penchais la tête pensive « Tu n’as pas peur ? Il parle d’ennemis qui pourrait s’en prendre à toi. S’il ne se trompe pas, remuer ce passé risque de te mettre en danger. » Avant qu’elle ne se dise que je lâchais l’affaire, je précisais « Si tu avais déjà réfléchi à ça et que tu n’as pas peur, je suis partante ! Je vais mettre mon nez dans tes histoires et je vais trouver qui parmi les loups-garous de Grande Bretagne connaît ton père et comment remonter jusqu’à lui, tu peux compter sur moi. » Elle n’avait pas forcément besoin de savoir que je n’étais pas vraiment  d’accord avec toutes les actions de ce dernier, le monde n’est ni tout blanc, ni tout noir et le problème c’est que nous avions qu’une version de l’histoire, facile de manipuler la vérité quand le principal concerné a pris la poudre d’escampette.




Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Montre toi


Toi qui hante mes jours et mes nuits depuis longtemps  


Revenir en haut Aller en bas
Adèle de Lestang
Adèle de Lestang
Serpentard
INRP
Métier : Etudiante en médicomagie
Messages : 2701
Gallions : 5183
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #666699
Mon allégeance : Neutre
Ven 9 Avr - 10:14

 

Qui mieux que moi pourrait savoir d'où je viens ?

— Maxime & Adèle

Finalement, Adèle était ravie de pouvoir aider Maxime. Même si celle-ci lui avait dit qu’elle ne voulait rien de particulier en échange de sa demande, elle trouvait ça normal de pouvoir lui rendre un service. Bien que ce service ne vaudrait peut-être pas les informations que la Gryffondor pourrait lui apporter. Elle savait qu’Hestia aimerait ce genre de défi et qu’elle accepterait lorsque la Française lui expliquerait que Maxime l’aidait pour son père. Enfin, si elle pouvait l’aider… Adèle s’était peut-être trop emballée en se disant que le premier loup-garou sur lequel elle tomberait ferait l’affaire. Maxime n’était pas une spécialiste de l’histoire des lycans, c’était à peu près ce qu’elle lui disait là, mais apparemment elle en connaissait peut-être, parce qu’elle faisait partie d’une meute. De toute façon la Verte et Argent ne s’attendait pas non plus à ce que la jeune femme revienne dans une semaine avec les coordonnées géographiques exactes de l’endroit où se trouvait son père. Ça prendrait le temps qu’il faudrait, même si elle devait encore attendre une dizaine d’années supplémentaires, ce n’était pas grave. En attendant, Maxime lui demandait plus d’informations et la Française se résigna à déballer un peu plus de son histoire.

Une photo d’abord qu’elle donna à Maxime lui demandant d’en prendre soin. C’était la seule image qu’elle avait de lui, et depuis qu’elle avait accepté la vérité sur son père, depuis qu’elle avait aussi en tête que la vérité n’était pas complète et qu’il n’était peut-être pas le meurtrier que tout le monde pensait, elle avait de nouveau rêvassé en contemplant cette photo, imaginant son père idéal. Enfin elle tenta d’expliquer ce qui s’était passé il y a plus de vingt ans, mais finit par tendre l’article. Cette article, elle l’avait relu plusieurs fois. Bien sûr le meurtre était terrible et elle n’osait imaginer ce qu’il était advenu de l’enfant et comment il pouvait vivre avec l’idée qu’on avait tué ses parents. Par contre elle ne croyait pas du tout à la thèse du psychomage… Son père avait fait une erreur, il disait qu’il avait été piégé, alors Adèle ne pouvait pas croire que c’était un dangereux psychopathe qui assassinait des familles par plaisir. La Française avait enchaîné trop vite, comme pour empêcher la Gryffondor de fuir à la première lecture de l’article. Elle ne l’interrompit plus, attendant qu’elle finisse sa lecture. Heureusement la Rouge et Or n’avait visiblement pas l’intention de prendre la poudre d’escampette. Elle avait sans doute déjà vu d’autres histoires sinistres, d’ailleurs comment était-elle devenue louve ? Ça n’était peut-être pas une belle histoire non plus.

- Non, ils ne l’ont jamais attrapé, mais ils l’ont pisté à plusieurs endroits en Europe apparemment, et je crois qu’il n’a jamais fait d’autres victimes… Enfin d’après ce dossier qui retrace le travail des Aurors sur le coup, en tout cas.

Elle espérait en effet que ce soit le seul accident de parcours dans la vie de son père. Elle voulait encore se raccrocher à l’idée d’un père idéal. Elle observa Maxime qui lisait la correspondance de ses parents sans parvenir à deviner ce qu’elle pouvait penser en cet instant. Une sacrée histoire de famille lui dit-elle ? Ha ça, c’était le moins que l’on puisse dire. Une histoire comme ça d’après elle, n’était pas passée inaperçue et la meute aurait sans doute des informations. Adèle la regarda sans comprendre lorsqu’elle lui demanda si elle avait peur. Comment ça ? Elle développa et Adèle resta muette en réalisant ce qu’elle disait. Étrangement, jusqu’à présent son cerveau avait réussi à faire l’impasse sur ce détail. Elle avait toujours cru que si sa mère n’avait jamais voulu lui dire qui était son père, c’était pour la protéger de son grand-père. Et si… Si en fait, elle cherchait à la protéger d’un plus grand danger ? Pourtant Adèle en était persuadée, on ne protégeait pas les gens en leur mentant.

- J’ai longtemps essayé de passer à autre chose, surtout quand j’ai eu cet article en main, mais je n’y arrive pas… J’ai besoin de comprendre d’où je viens, je veux savoir ce qui s’est vraiment passé. Je crois que si je ne le fais pas, je le regretterais toute ma vie…

Elle voulait le voir et lui parler, elle voulait entendre la vérité de sa bouche. Elle rêvait aussi qu’il la prenne dans ses bras, qu’il lui dise qu’elle était importante pour lui. Elle voulait un père, mais elle était aussi consciente aussi qu’il pourrait ne pas vouloir d’elle après tout ce temps. Au moins elle n’aurait pas de regret de ne pas avoir essayer. Quant au danger ? Elle ne savait même pas qui pouvaient être ces fameux ennemis. D’autres loups-garous ?

- Je ne sais même pas qui pourraient être ses ennemis… Si tu ne dis pas que ça vient de moi, alors je ne risque pas grand-chose, si ?

Puisque le secret de son père avait été longtemps gardé, alors on ne savait pas qui elle était pour lui. Enfin pour le moment, mais comme elle ne criait pas sur tous les toits qui était son père, et qu’elle s’arrangeait bien pour n’en parler qu’au minimum de personne possible, il n’y avait pas de raison qu’elle se fasse trucider dans son sommeil, surtout à Poudlard.

- Maxime, lâcha-t-elle alors soudain moins sûre d’elle, je réalise qu’en acceptant de m’aider c’est toi qui va prendre des risques pour moi, tu es sûre de vouloir le faire ?

Même si la jeune femme avait un certain enthousiasme à vouloir enquêter pour elle, Adèle ne voulait pas qu’elle se mette en danger. Enfin si danger il y avait toujours…

- Après cette lettre a plus de vingt ans, peut-être que le danger est écarté depuis ?

Oui c’était beau de rêver. Surtout que son père n’était plus considéré comme recherché puisque les faits étaient prescrits, alors il devait forcément y avoir une raison qui faisait qu’il se planquait toujours… Ou alors, il n’avait pas encore réalisé qu’il n’avait plus besoin d’être en cavale voilà tout…
MAY



There's been trials and tribulations
You know I've had my share
I know exactly where I'm going
Getting closer and closer every day
by wiise



Les petits trucs:
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Whitefield
Maxime Whitefield
Admin Gryffondor Neutre
INRP
Métier : Vendeuse
Messages : 523
Gallions : 1500
Date d'inscription : 16/12/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : va à Alison, parce qu'elle est beaucoup trop cool
Dim 25 Avr - 14:27
Qui mieux que moi pourrait savoir d'où je viens
ft. Adelou
Est-ce que la vérification à savoir s’il l’avait attrapé ou non était utile ? Bien sûr que non. Si elle me répondait bah oui bien sûr, il est à Azkaban, paye ton enquête. Ils l’avaient pisté à plusieurs endroits en Europe donc, et bah si je peux me permettre – même si je ne peux pas d’ailleurs – ils étaient tout pourri comme pisteurs. Non mais faut dire ce qui est, moi, j’avais réussi à remonter la piste de Kesabel plus de trois ans après m’être fait mordre et je rappelle qu’à l’époque j’avais dix ans. Donc que des adultes ne soient pas foutu de remonter la piste d’un loup-garou, soit le type c’était Arsène Lupin et il arrivait à se fondre dans la masse comme personne, soit faut changer d’enquêteurs, par exemple embaucher des loups-garous, après tout les moldus utilisaient bien des chiens, pourquoi les sorciers ne demandaient pas aux loups-garous d’aider… parce qu’ils faisaient peur. Ah c’est sûr que j’étais ultra impressionnante, je crois que la moitié de l’école était terrifiée par moi, pour ça que j’étais invitée à beaucoup de soirées, parce qu’ils avaient peur que je les bouffe et qu’alcoolisés, ils risquaient moins… Ah les fourbes, je le savais… oui je digresse totalement, revenons à nos moutons, à notre bélier, non notre loup-garou plutôt. Heureusement pour Adèle que les enquêteurs sorciers étaient tout pourris, ça permettait à son père d’être tranquille, ah il avait dû bien se foutre d’eux à leur filer entre les doigts, oui je digresse encore.

Le mieux c’était encore de se concentrer sur la correspondance de papa Arsène Lupin. Purée, c’est quand même dommage que mon Watson c’est Lexi mon Watson soit solitaire comme pas permis… impossible de faire des enquêtes avec, elle fait que grogner – oui sans être loup, je sais moi aussi ça me rend dingue – du coup Sherlock sans Watson, j’étais un peu deg. La lecture disions-nous. Donc je lisais tout et, moi la seule question qui me semblait importante, ça n’était pas de savoir comment était son père, j’avais les deux versions de l’histoire, logiquement la version du père primait puisqu’il l’avait vécu cette histoire, non moi ce que je voulais savoir c’est si Adèle n’avait pas peur. Son père avait l’air de vouloir les protéger après tout, elle semblait comme surprise que je pose la question, à croire que ça ne lui avait jamais effleuré l’esprit, j’étais pourtant persuadé que cette lettre, elle la connaissait sur le bout des doigts, à la virgule près. Je l’observais longuement lorsqu’elle s’exprima. Pendant un instant, je me reconnaissais en elle, c’est exactement ce que j’avais voulu faire, passer à autre chose tout en ayant ce besoin de comprendre. Je penchais la tête sur le côté, oui le fait de comprendre prenait le pas sur toute prudence, c’était un besoin irrationnel et je ferais la même chose qu’elle « C’est logique. » Il n’y avait pas de raisons pour qu’elle renonce à cette quête et je ne pouvais pas non plus lui expliquer que parfois, on s’accrochait à ce besoin de savoir et de comprendre et qu’au final, la réalité était bien différente que ce qu’on avait pu imaginer mais ça, ce serait à elle de le découvrir, comme moi je m’étais aperçue que la personne que j’avais traqué pendant une décennie était bien loin d’être uniquement le monstre qui hantait mes rêves d’enfants.

A sa remarque sur les ennemis, je ne pouvais pas aider. Nous étions dans une impasse et je ne voyais pas comment nous en sortir. Par contre, je n’étais pas convaincue par ses dires, enfin c’était tellement dur de pouvoir dire ce qui allait se passer. Je n’étais pas voyante moi et même est ce qu’une voyante serait en mesure d’être aussi précise… j’en doutais fortement… sinon je rappelle à cette voyante qu’éventuellement, si elle pouvait me donner les numéros du loto, je serais partante, promis, je partagerais. « Je dirais que ça dépend, de moi en premier lieu et de ma discrétion. » non mais autant être honnête, bien sûr que ça dépendait de moi, si j’arrivais comme une bourrine, forcément que les gens allaient remarquer « Mais aussi d’eux. S’ils sont attentifs aux gens qui posent des questions. » S’ils avaient des informateurs aussi, je n’avais pas la moindre idée de comment ça se passait, si ça se trouve, ils ne savaient même pas que le type qu’il avait piégé était père de famille, ce qui nous arrangerait bien.
J’étais plongé dans mes réflexions lorsqu’elle prononça mon prénom, je l’observais tandis qu’elle s’inquiétait pour ce qui pourrait potentiellement m’arriver. « Prendre des risques, c’est ma spécialité, que ça soit pour toi ne change absolument pas. J’ai dit que je t’aiderais et j’ai bien l’intention de t’aider. Je suis sûre de moi, je n’ai pas changé d’avis. » Boarf, ce serait quand même désolant, elle me faisait part de ses problèmes, elle semblait vraiment avoir besoin de comprendre et comptait sur un loup, elle ne voulait pas ébruiter son histoire mais elle m’avait mise au courant. A partir de là, j’avais le devoir de faire en sorte qu’elle ne se soit pas confié inutilement. Elle marquait un point lorsqu’elle disait que la lettre avait plus de vingt ans et que le danger était écarté. Oui, si ça se trouve ils étaient tous morts et l’enquête serait d’une facilité exemplaire. « De toute façon, il n’y a qu’en enquêtant qu’on saura si danger il y a ou pas. Ne t’en fais pas, je ne mentionnerais jamais ton prénom et si je sens que ça n’est pas safe, je viendrais te tenir au courant et ça sera à toi de me dire si je continue ou non, ça te va ? » J’avais bien l’intention d’avoir des résultats vite, ah il y a pas à dire, cette quête qu’elle venait de me confier m’intéressait bien plus que les cours et puis, je dois aussi admettre que j’aimais bien aller dans la meute, ah j’avais eu un peu de mal à m’y faire mais maintenant passer du temps là-bas me plaisait et j’avais hâte d’aller leur poser des questions et de fournir des réponses, plein de réponses à Adèle.


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Montre toi


Toi qui hante mes jours et mes nuits depuis longtemps  


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Qui mieux que moi pourrait savoir d’où je viens ? ✧ Maxime
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-