Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes, alors pensez à les privilégier pour vos personnages
Lumos Je rp en : Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Dim 25 Oct - 10:53
Seconde épreuve : Labyrinthe
« Tournoi des 4 maisons »
Vous l'attendiez tous ? (ou pas) voici la seconde épreuve du tournoi des quatre maisons ! Cette fois vous avez été tiré de votre lit en pleine nuit, pas très habituel à Poudlard. Chaque directeur de maison est allé dans chacun des dortoirs afin de lever les élèves de leur lit et les faire s'habiller. Oui parce qu'aller dehors en pleine nuit, il peut faire légèrement frisquet ! Mais que diable vous ont-ils préparé à présent ?
Un véritable labyrinthe a été créé pour l'occasion dans le parc de Poudlard, petit clin d'œil au tournoi des trois sorciers à l'époque d'Harry Potter. On espère tout de même qu'il n'y aura pas la même finalité, n'est-ce pas ? Les élèves sont donc réunis à l'extérieur du château, où tout le monde attend d'être au complet pour expliquer comment va se dérouler la seconde manche.
Comme pour la première épreuve celle-ci se déroule en équipe ! Dans un premier temps, vous allez devoir vous mêler à une seconde maison car au cœur du labyrinthe, vous allez tous tomber sur une énigme et il vous faudra travailler main dans la main pour en venir à bout ! Une fois fait, s'ensuivra une course contre la montre, les premiers sorciers qui sortiront du labyrinthe feront gagner leur maison !
Gryffondor, devra faire équipe avec Serdaigle et par conséquent, Poufsouffle devra faire équipe avec Serpentard !
Enigme des Gryffondor et Serdaigle :Vous arrivez dans un endroit totalement clos. Des statues assez grandes et imposantes représentant chacune l'une des maisons de Poudlard, un Lion, un Blaireau, un Aigle et un Serpent. Vous êtes autorisé à vous servir de la magie. Vous devez trouver un moyen de faire apparaitre un passage pour pouvoir avancer.
Enigme des Poufsouffle et Serpentard :Vous arrivez également dans un endroit clos, mais aucune statue pour vous, d'ailleurs il n'y a rien, rien à part ces arbustes qu'il y a partout et qui forment les murs du labyrinthe. Il vous faudra regarder en l'air pour découvrir dans les feuillages, un visage de Serpent et en face, un visage de Blaireau représentant alors vos deux maisons. Un bouton se trouve sur chacun des visages. La magie est strictement interdite et il n'y pas non plus de prise assez solide pour pouvoir grimper tout seul... Vous devez trouver un moyen de faire apparaitre un passage pour pouvoir avancer.
ϟ Fonctionnement :
✘ Ici pas besoin de faire de groupe, vous devez réfléchir par maison. Vous vous mettez d'accord sur l'un des topics de discussion des maisons et pour cette étape, les Rouges auront le droit de parler chez les Bleus et vice versa, pareil pour les Jaunes et Verts.
✘ Nous vous demandons de jouer le jeu in rp. Prenez le temps de mettre la situation en place, vous êtes réveillé, vous arrivez, vous vous lancez dans l'aventure. Vous n'arrivez pas directement sur l'énigme. N'oubliez pas que cela reste un rp
Nous demanderons donc un minimum de 4 réponses par groupes avant de vous retrouver face à votre énigme
✘ Vous devez donc trouver le fonctionnement de votre énigme, pour cela vous pourrez donc réfléchir ensemble et venir dans ce topic pour savoir si vous êtes sur la bonne voie ou non. Un admin viendra vous répondre Ensuite, une fois que vous aurez le bon fonctionnement, vous aurez le droit de lancer les dés : Tournois Gryff/Serd ou Tournois Pouff/Serp en fonction de la maison dans laquelle vous êtes, pour savoir si votre tentative réussit ou échoue. Merci de prendre donc en compte le résultat de votre dé dans votre réponse.
✘ Une fois l'énigme résolue, c'est chacun pour sa maison. Le premier qui atteint la sortie a gagné. Evidement, il faudra lancer un dé oui/non pour savoir si vous débouchez sur la sortie ou sur un cul de sac. Comme pour la première épreuve, chacun gagnera des points. Le classement définira le nombre de points gagnés pour chacune des maisons.
✘ Vous n'avez le droit pour chaque étape qu'à une seule question ou lancé de dés par maison par jour. Veillez donc à bien réfléchir lorsque vous vous lancez.
Oui = Vous sortez du labyrinthe. Non = Vous tomber dans un cul de sac.
✘ Seuls les élèves de Poudlard peuvent participer. ✘ Il n'y a pas de limite de réponses entre chaque tour. ✘ Privilégier des réponses courtes maximum 700 mots
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés
Invité
INRP
IRL
Lun 26 Oct - 8:16
Seconde épreuve : Labyrinthe
« Tournoi des 4 maisons »
Sérieusement ? Pourquoi venait-on la réveiller en plein milieu de la nuit ? Amber espérait que la directrice de sa maison avait une bonne excuse. Elle détestait que l’on perturbe son sommeil, surtout en pleine semaine de cours. Les professeurs n’allaient certainement pas banaliser leur matinée pour qu’ils puissent rattraper les heures de sommeil perdues.
Dans un râle de mécontentement, elle s’extirpa de son lit et chercha le regard d’Elise. Elle l’observa un instant, pour lui faire comprendre son profond désespoir, puis elle s’avança vers le coffre au bout de son lit. Elle attrapa un jean noir, son chemisier blanc et sa robe de sorcier. Il faisait un temps glacial dehors, alors elle ne lésina pas sur les moyens. Une écharpe et une paire de gants en cuir de dragon et la voilà prête pour partir à l’aventure.
Elle espérait sincèrement qu’il y avait une bonne explication pour les faire sortir dehors en plein milieu de la nuit. Amber se serait certainement levée plus paniquée si la directrice démontrait des signes de peur ou d’angoisse, mais ce n’était pas le cas. Elle se questionna donc davantage sur ce qui pouvait bien les attendre là dehors.
Le temps mit un terme à ses interrogations et on leur expliqua bien rapidement qu’ils devraient faire équipe avec les gryffons pour cette épreuve. Une sorte d’écho à la coupe des trois sorciers et son fameux labyrinthe. Ce n’était pas amusant, surtout quand on savait ce qui était arrivé à l’un des élèves de Poudlard. Et ils avaient estimé que c’était une bonne idée de les envoyer dans une épreuve similaire en plein milieu de la nuit ? Épatant… Vraiment épatant.
Les professeurs les lâchèrent rapidement au beau milieu de ce bordel. Amber s’approcha d’Elise, dans l’espoir de rester avec une frimousse qu’elle connaissait plutôt bien. Elle ne voulait pas se faire des amis au beau milieu de la nuit. Elle était surtout motivée pour résoudre cette énigme le plus rapidement possible et rentrer se coucher.
— J’aimerais bien savoir qui a eu cette idée de génie, souffla-t-elle de mécontentement entre ses lèvres.
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés
Eirian Howl
INRP
Métier : 3e année de Protection magique (spé Auror)
Messages : 5416
Gallions : 8743
Date d'inscription : 30/07/2020
IRL
Lumos Je rp en : #00ccff Mon allégeance : Ordre du Phénix
Lun 26 Oct - 13:49
Labyrinthe
« Tournoi des quatre maisons »
Tu es réveillé avant même que la porte du dortoir ne s’ouvre, prévenu par le frottement léger des pas contre la pierre des escaliers. Le corps en alerte, avant d’avoir pleinement conscience de ce que tu fais, tu te redresses, la main tendue vers ta baguette. La porte s’ouvre sur le directeur de la maison. Qu’est-ce que… Tu n’as pas besoin de ta montre pour savoir que c’est encore la pleine nuit, l’obscurité du dortoir le disait assez. Tu lèves un bras devant ton visage, papillonnant dans la lumière, tandis qu’il annonce que la seconde épreuve du tournoi va avoir lieu. Tu jures à voix basse tandis que tes camarades s’éveillent avec des marmonnements et des grognements, émergeant péniblement d’un sommeil profond. Pour une fois que tu arrivais à dormir à peu près correctement ! D’un autre côté, tu es plutôt soulagé que ce soit autre chose que des cauchemars qui te réveillent. Ça change, pour une fois. Un jour, ton réveil servira peut-être de nouveau à quelque chose. Le premier, tu sors du lit, attrapes tes vêtements – jean, sweat chaud, t-shirt, les vêtements confortables et pratiques qui constituent l’essentiel de ta garde-robe. Tu te changes rapidement derrière le baldaquin, passes ta robe d’uniforme par-dessus. Écharpe et gants viennent compléter ta tenue. Une main glissée dans tes cheveux met un peu d’ordre dans tes boucles. Tu te faufiles dehors sans attendre les autres. Les professeurs ne tardent pas à vous conduire dans le parc. Tu restes un peu à l’écart des autres qui bâillent et protestent contre ce réveil impromptu. Tu es plutôt curieux de savoir ce qui vous attend, surtout au milieu de la nuit. La réponse ne tarde pas à se dresser devant toi en un immense labyrinthe. Okay. Est-ce qu’ils veulent vraiment rejouer la fin du dernier Tournoi des Trois Sorciers ? Même si l’idée d’un labyrinthe ne te déplaît pas, tu sais que tu seras incapable de baisser ta garde une seconde une fois à l’intérieur. Usant pour les nerfs. Mais ça ne changera pas de d’habitude. Et tu dois avouer que l’idée d’un peu de danger te parle. Ce sera l’occasion de faire taire le tourbillon dans ta tête.
Les professeurs expliquent rapidement les règles. Le labyrinthe a l’air plus simple que celui du vrai tournoi, il ne semble pas être peuplé de monstres divers. C’est presque dommage, te souffle une petite voix que tu n’écoutes pas. Les Serdaigles seront alliés avec les Gryffondor, tu aurais préféré les Jaune et Noir, mais tu feras avec, en espérant qu’ils ne se montrent pas trop tête brûlée. Un peu à l’écart, tu cherches des têtes connues dans la foule, finis par repérer ton amie Elise, en compagnie d’Amber. Tu te rapproches d’elles, ce sera toujours plus agréable de chercher avec elles plutôt qu’avec d’autres. Amber proteste de la situation, tu hausses les épaules. Peu importe de qui il s’agit, au fond.
— Ils vont bientôt donner le signal, on va pouvoir y aller.
Quelques minutes plus tard, tu entres dans le labyrinthe. Les hauts couloirs étroits et impénétrables t’oppressent et tu resserres ta main sur ta baguette. Il y a trop de monde autour de toi, ton cœur cogne un peu plus vite contre tes côtes, mais heureusement, au bout de quelques allées, les élèves commencent à se disperser et tu respires plus facilement. Tu te sens calme, bien plus calme que dehors, à l’affût du moindre indice, du moindre danger, prêt à réagir à la moindre menace. Au moins, cette fois, pour le temps que ça durera, ces sensations sont à leur, place, utiles, au lieu de te parasiter l’esprit. Plus qu’à avancer et voir où tout cela va vous mener. .
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés
Sélénya Macmillan
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2992
Gallions : 4251
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL
Lumos Je rp en : #ff9900 Mon allégeance : L'ordre du phénix
Lun 26 Oct - 14:24
Seconde épreuve : Labyrinthe
« Tournoi des 4 maisons »
D’accord j’étais connue pour avoir un sommeil merdique, je me réveillais souvent pour cause de cauchemars, mais ce n’était pas une raison pour venir nous réveiller en pleine nuit n’est-ce pas ? En plus comme de par hasard, il se trouve qu’au moment où notre directeur de maison est venu nous réveiller, je dormais profondément comme un bébé. Que ce passait-il ? Pourquoi nous réveiller aussitôt ? Je ne comprenais pas et pourtant comme mes camarades je me levais et troquais mon pyjama contre mon uniforme. Est-ce que Théo serait là ? Est-ce qu’il m’expliquerait ce qui se passait ? Docilement nous suivions alors le directeur de maison qui nous menait à l’extérieur et n’avait pas l’air plus inquiet que cela. Je resserrais mon écharpe et finissais de mettre mes gants avant de sortir et de rejoindre tous les élèves dehors, endroit ou une fois que tout le monde fut rassemblé, nous nous expliquions enfin ce que nous faisions là. La deuxième épreuve ? En pleine nuit ? Dans un labyrinthe ? Rien que rien ça… Okay je commence à avoir le ventre qui se noue, non parce que moi me balader dans un labyrinthe en pleine nuit, bah ça ne me tentais pas trop. Ah nous faisions équipe avec une autre maison ? Un sourire s’agrandissait tandis que je cherchais Elise du regard, voulant faire équipe avec elle. Quoi ? Comment ça Gryffondor avec Serdaigle ? Après s’être posé sur ma meilleure amie, mon regard se posait également sur Maxime, je ne pourrais être avec ni l’une, ni l’autre ce soir. Mon regard parcourait alors les têtes vertes et argent afin de voir avec qui j’avais envie de faire équipe, jusqu’à ce que je repère une petite tête que je connaissais bien ! Hestia ! Ah voilà, très bien, c’était parfait. Je me faufilais alors à travers les élèves essayant tant bien que mal d’être touchée par le moins de personne possible, d’accord je le vivais beaucoup mieux, ça ne voulait pas dire que je pouvais supporter des dizaines de frôlement en même temps et me dépêchais de rejoindre ma camarade verte et argent.
« Salut ! » Soufflais-je alors rassurée de pouvoir me coller à une tête que je connaissais bien, qui avait de bonne condition physique puisqu’elle aussi elle faisait du quidditch, si elle voulait bien de moi comme pot de colle bien trouillarde on allait pouvoir se soutenir l’une et l’autre. Apercevant Maëlle je lui faisais également signe de nous rejoindre. Tandis que doucement les groupes se formaient, les aigles et les lions se réunissaient tandis que nous faisions la même chose avec les serpents de notre côté. « Je ne sais pas toi, mais je jubile pas à l’idée de devoir courir en pleine nuit dans ce truc. » Admettais-je alors. J’espérais que ce labyrinthe ne serait pas autant rempli de piège que ne l’était celui du tournois des trois sorciers… Après ce n’était pas la même épreuve, pas les mêmes attentes non plus, peut-être que rien de grave nous attendrait à l’intérieur si ce n’est le risque de se perdre et de tourner en rond pendant des heures. « Je peux rester avec toi ? » Finissais-je par demander. Le courage ? Ah bah on sait tout de suite pourquoi on ne m’a pas envoyé chez les rouges et or n’est-ce pas ? Il avait pris la fuite dès le moment où ils avaient annoncé ce qu’allait être l’épreuve… Je préférais faire des potions aux couleurs de nos maisons, quand bien même Elias me soutenait qu’il n’était pas doué, je n’étais pas certaine qu’on brille autant dans cette épreuve…
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés
☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾
(c) champi
♥:
Hestia Carrow
INRP
Métier : Etudiante en 4ème année de sciences magiques (spécialisation potions)
Messages : 4809
Gallions : 8570
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL
Lumos Je rp en : #107058 Mon allégeance : ma soeur Thalia et moi-même. C'est déjà pas mal
Lun 26 Oct - 23:48
Tournoi des 4 maisons
2ème épreuve
Dire que ça râlait dans le dortoir des Serpentard serait l’euphémisme du siècle. Oh non ça ne faisait pas que ça. Ça râlait, ça pestait, ça marmonnait et insultait de tous les côtés de manière plus ou moins discrète. Voilà ce qu’il se passait quand quelqu’un avait la bonne, la merveilleuse idée de réveiller les étudiants au beau milieu de la nuit, surtout des Serpentards. Hestia ne faisait pas exception, elle avait eu beau rouspéter, leur directeur de maison avait été intraitables : il les attendait tous dans leur salle commune dans cinq minutes, sinon… Eh bien sinon quoi, Hestia n’avait pas envie de le savoir. Ce ne fut qu’après avoir maudit la famille du sorcier sur une bonne dizaine de générations que la Carrow se dépêtra de ses draps. Sentir le sol glacial contre ses pieds nus lui donna aussitôt envie de retourner sous sa couette mais elle prit sur elle pour ne pas écouter cette envie. Si elle faisait perdre des points à sa maison elle allait encore en entendre parler pendant une éternité. Elle étouffa donc un bâillement, se frotta les yeux et se hâta d’enfiler des vêtements chauds. Après avoir échangé avec Adèle un regard qui en disait long sur leur humeur, Hestia abandonna définitivement la chaleur de son lit pour descendre rejoindre ses camarades.
Son écharpe enroulée autour de son cou, la Serpentarde suivi le mouvement jusqu’à l’extérieur sans trop se poser de questions. Il n’était pas vraiment une heure pour réfléchir et elle n’était pas encore assez réveillée pour avoir envie de jouer aux devinettes. Les professeurs ne tardèrent pas à leur expliquer qu’il s’agissait de la seconde épreuve du tournoi des quatre maisons, ce qui sembla ravir certains mais arracha simplement un soupir résigné à la verte. Sérieusement, ils avaient vraiment besoin de faire ça au beau milieu de la nuit ? Comme si ça ne pouvait pas attendre qu’il fasse jour. En découvrant ce qui les attendait, elle ne put retenir un « C’est quoi ce bordel. » Un labyrinthe, voilà ce qui s’étalait devant eux au beau milieu du parc, avec ses haies d’une hauteur démesurée et ses allées sombres. Une idée merveilleuse à n’en pas douter, comme si le dernier labyrinthe qu’avait connu Poudlard s’était terminé sur une note joyeuse.
Hestia écouta d’une oreille distraite les consignes des professeurs. Sortir du labyrinthe, voilà qui était logique. Faire équipe avec les Poufsouffles voilà qui l’était un peu moins mais pour une fois la Serpentarde ne râla pas. Plus ils étaient nombreux plus ils avaient de chance de sortir de là rapidement. Enfin, tant qu’ils ne tombaient pas sur les boulets. A cette pensée, la verte échangea un nouveau regard avec Adèle, elle était sûre qu’elle avait pensé la même chose. Alors quand Sélénya apparu à ses côtés, Hestia lui rendit son salut sans broncher. La Macmillan serait une bonne coéquipière, sportive, inventive et loin d’être bête, autant qu’elles fassent équipe. En suivant son regard, Hestia aperçu Maëlle non plus. « Crois moi, je ne jubile pas non plus. » Soupira-t-elle tout en adressa un signe de tête à sa cousine. Quand Sélénya demanda si elle pouvait se joindre à elle, Hestia n’hésita pas, elle savait que le tournoi se basait sur le travail d’équipe et avoir la Macmillan dans la sienne serait un plus. « Tu peux. » Confirma-t-elle avec un léger sourire. Au fond, elle l’appréciait la Poufsouffle alors tant qu’à galérer de nuit dans un labyrinthe, autant qu’elle fasse partie de l’aventure. « Mais sors ta baguette on ne sait jamais. » Joignant le geste à la parole, elle sorti sa propre baguette qu’elle alluma d’un lumos. Autour d’eux, les élèves s’organisaient et commençaient à avancer. « Allons-y, plus vite on sort de là, plus vite on pourra retourner dormir. » Sans se laisser le temps de réfléchir, Hestia s’avança dans le labyrinthe, entrainant ses camarades à sa suite.
CODAGE PAR AMATIS
'Cause there were pages turned with the bridges burned
Invité
INRP
IRL
Mar 27 Oct - 20:12
Tournoi - Labyrinthe
« Tournoi des quatre maisons »
Non mais c'était une blague ? S'il y avait une chose qu'Ezekiel détestait plus que tout c'était qu'on nuise à son sommeil. Et c'était exactement ce qu'avait fait le directeur de Gryffondor en venant réveiller les élèves tout heureux de leurs annoncer que la deuxième partie du grand tournoi des quatre maisons débutait dès lors. Alors qu'ils étaient en pleine nuit ! Zeke avait bien essayé de râler et de tirer sa couette au dessus de sa tête, bien décidé à bientôt se rendormir et laisser cette histoire d'épreuve derrière lui, mais il en fut décidé autrement. Bientôt son doux cocon de couverture lui fut arraché et il fut, malgré toute ses résolutions, contraint a abandonner la chaleur de son lit pour se préparer. S'il y avait néanmoins une chose de sûr, c'est que le lion était d'une humeur massacrante. Il passa une main agacée et pleine d'exaspération dans ses cheveux avant de se saisir d'habits chauds et de s'habiller avec une lenteur exagérée non sans souffler, encore et encore. Ne prenant pas la peine d'arranger un minimum ses cheveux en bataille, il se décida enfin à descendre de son dortoir.
Ce fut bon dernier qu'il rejoignit les autres rouges et ors qui s'éloignaient à la suite du professeur. Ce dernier, non content de les avoir déjà fait sortir du lit alors que la lune était encore haute dans le ciel, les mena à l'extérieur du château ou le froid de l'air nocturne vint piquer les joues de l'hériter Nott, ne faisant encore que renforcer sa mauvaise humeur. Les explications finirent par arriver. La deuxième épreuve se déroulerait dans le labyrinthe qui se dressait désormais devant eux... Bon, un labyrinthe, pourquoi pas, en soi, c'était toujours plus amusant qu'une épreuve de potions... Mais pourquoi en pleine nuit ?! Les maisons seraient alors en équipe. Un rictus apparut brièvement sur les lèvres de Zeke, s'ils étaient mélangés, il pourrait toujours retrouver son frère, n'est-ce pas... Sauf que les verts devaient collaborer avec les jaunes de Poufsouffle. Quelle nuit de merde. Nouveau soupir. Tout ce dont rêvait le jeune homme désormais c'était de pouvoir retourner dans son lit et d'oublier toute cette histoire de tournoi. Son regard finit par se poser sur une tête connue. C'est déjà ça. Amber Towsen, la soeur de Tobias. C'est toujours l'air maussade qu'il se contraignit à la rejoindre.. elle et son groupe de Serdaigles. Ils étaient une équipe après tout, les couleurs n'avaient pas d'importance. De toute façon, ils étaient tous dans le même bateau. « Finissons-en vite, allez. J'reste avec vous, vous êtes les intelligents, ca devrait l'faire. » Après tout, c'était peut être pas un mal de devoir faire équipe avec les érudits. Les énigmes ca les connaissaient, d'autant plus qu'ils n'avaient pas non plus été mauvais sur l'épreuve des potions. S'il pouvait se contenter de les suivre et de se laisser porter pour rapidement retrouver son dortoir, ca lui convenait parfaitement.
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés
Invité
INRP
IRL
Mar 27 Oct - 20:38
Tournoi - Labyrinthe
« Tournoi des quatre maisons »
Le passage du professeur dans le dortoir des Serpentard avait eut son petit effet et c'est dans un sacré brouhaha de grognements, d'insultes et de toutes autres remarques plus ou moins fleuries que Kun se retrouvait, les paupières encore lourde du sommeil qu'il venait de quitter, à l'image de ses camarades, peu ravi de devoir se lever à une telle heure. Car il était certain que le matin était encore loin et qu'il venait ainsi de perdre quelques heures précieuses. Enfin, n'étant guère un grand dormeur, il se remettrait bien vite de cela. Contrairement à d'autres, il resta muet dans son coin, se contentant de s'apprêter prestement avant de rapidement rejoindre la salle commune des serpents, attendant que les derniers se bougent, songeur de ce qui pouvaient bien les attendre pour qu'on les réveillent de la sorte à cette heure inattendue. Mais il ne s'ennuya pas à se poser bien longtemps la question, se disant simplement qu'il aurait sa réponse au moment voulu.
Suivant le groupe d'un pas tout de même rendu légèrement traînant du fait d'être encore à moitié endormi, il ne put empêcher une grimace de se dessiner sur ses lèvres alors qu'il se rendait compte seulement maintenant qu'il n'avait pas songé à prendre son écharpe et qu'en pleine nuit, le mois d'Avril n'était pas particulièrement chaud. Tant pis, il était de toute manière trop tard pour faire demi-tour. Bientôt le groupe de Serpentard se retrouva entouré des autres maisons aux airs tout autant grincheux et endormis que l'étaient ceux des serpents. Visiblement, l'idée d'aller se promener en pleine nuit ne ravissait pas grand monde. Et alors qu'ils se retrouvaient au devant d'un grand labyrinthe, quelques exclamations et interrogations purent se faire entendre. Après tout, qui ne serait pas surpris ? Pourquoi foutre un labyrinthe ? Et pourquoi s'y rendre alors qu'ils étaient encore au plein milieu de la nuit ? L'équipe professorale de Poudlard savait définitivement comment surprendre. Les professeurs expliquèrent brièvement les règles à suivre et le fait que les quatre maisons seraient regroupés en deux équipes. Les Gryffondors avec les Serdaigles et les Poufsouffles avec les Serpentards. Au moins, cela devrait aller plus vite. Bien que l'idée de se retrouver au centre d'un groupe composé de personne qu'il ne connaissait pas ne soit pas vraiment pour l'arranger. Quoi que, pour le coup, il ne savait pas vraiment ce qui était le pire, être entouré de personne qu'il connaissait pour la plupart guère plus que de vue ou bien devoir faire face seul à ce labyrinthe en pleine nuit. Cela était sujet à débat. Après tout, Kun n'était pas vraiment réputé pour être courageux. Alors peut être que de ce savoir accompagnés dans cet endroit inconnu n'était pas totalement un mal.
C'est toutefois quelque peu en retrait des quelques petits groupes qui semblaient se former que le Hongkongais se tenait, attendant de pouvoir se lancer dans cette épreuve nocturne. Il espérait qu'il pourrait rapidement ressortir de cela avant même d'y être entré, bien peu impatient de se retrouver au sein de ces murs. Mais quand il faut y aller, il faut y aller, n'est-ce pas ?
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés
Adèle de Lestang
INRP
Métier : Etudiante en médicomagie
Messages : 2705
Gallions : 5183
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL
Lumos Je rp en : #666699 Mon allégeance : Neutre
Sam 31 Oct - 16:36
Tournoi des 4 maisons
— 2ème épreuve
Réveiller Adèle… Elle l’avait toujours dit, cela devait être une raison de vie ou de mort. Du coup, que l’éclairage du dortoir s’allume au beau milieu de la nuit, ça avait plutôt intérêt à être pour une bonne raison. Pendant une seconde, son coeur s’emballa même à l’idée que le Blood Circle ait trouvé Poudlard. Tout le monde affirmait que c’était l’endroit le plus sécurisé du pays, mais Adèle ne voyait pas vraiment ce qui pouvait pousser le directeur à les sortir du lit en pleine nuit. Oh bah... On allait pas se mentir pour une attaque, il avait l’air parfaitement détendu leur directeur de maison, plutôt même l’allure de celui qui va organiser une petite sortie dans les bois avec les participants d’un camp de vacances. Est-ce que ça réjouissait Adèle ? Pas du tout ! Et ce qui l’empêchait d’agresser le type qui la sortait de son lit sans pitié et de l’insulter ? Oh bah l’idée de se faire renvoyer bien sûr. Pas grave, elle allait se trouver quelqu’un en chemin sur qui passer ses nerfs. Non pas Hestia bien sûr… Tsss, elle n’allait pas enfoncer sa meilleure amie. Emmitouflée dans son attirail grand froid. Oui on ne se moquait pas! Adèle était frileuse et si en plus d’être sauvagement sortie du lit, elle devait terminer congelée comme un bonhomme de neige, autant s’équiper. Bref équipée contre le blizzard, elle suivit les élèves de sa maison.
Le tournoi ? Elle leva les yeux au ciel. Un labyrinthe ? Est-ce qu’elle avait une tête à cavaler dans un dédale en pleine nuit ? Faire équipe, misère… Oh flûte Cafteuse ? Elle était chez les Poufsouffle non ? Et Stressée ? Non chez les Serdaigle, peut-être… Oh non, elle devait déjà supporter les boulets la journée. Si maintenant elle se les farcissait la nuit, elle allait croire à un complot pour lui démolir la santé mentale. Un groupe de collégiennes plutôt jeunes s’excitait pas très loin d’elles. Oh ça, c’était pour elle. C’était cadeau pour passer ses nerfs. Si vraiment, elle cachait sa joie. Elle se rapprocha d’une élève qui gesticulait tout en piaillant, tira de manière franche sur l’écharpe de celle-ci. Un petit bruit étouffé s’échappa de sa gorge tandis qu’Adèle se penchait au milieu de l’attroupement.
- Dites-moi les filles, vous ne pensez tout de même pas que pour sortir de ce labyrinthe à la noix, il faut casser les oreilles de vos co-équipiers ? Non ? Insista-t-elle alors que les filles la fixaient ahuries. Parfait, alors maintenant fermez-là ! Asséna-t-elle avant de leur souhaiter un bon tournoi avec un sourire mielleux.
Elle revint vers son amie qui avait été rejointe par la meilleure amie d’Elise.
- Haaa, ça fait du bien, souffla-t-elle dans un grand sourire, salut Sélénya.
Elle imita son amie en allumant sa baguette pour entrer dans le dernier délire des enseignants de Poudlard.
- Je suggère que pour tout truc douteux, on sacrifie les plus jeunes ? J’ai pas trop trop envie de me salir les mains et ils ont l’air bien motivés, affirma-t-elle le plus sérieusement du monde.
Oh ça va, il ne devait pas y avoir grand-chose de dangereux là-dedans. Les sorciers n’étaient pas assez débiles pour sacrifier les jeunes générations dans un tournoi, avec le Blood Circle qui régulait déjà assez bien comme ça la population de leur monde.
MAY
There's been trials and tribulations You know I've had my share I know exactly where I'm going Getting closer and closer every day ♛ by wiise
Les petits trucs:
Hestia Carrow
INRP
Métier : Etudiante en 4ème année de sciences magiques (spécialisation potions)
Messages : 4809
Gallions : 8570
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL
Lumos Je rp en : #107058 Mon allégeance : ma soeur Thalia et moi-même. C'est déjà pas mal
Dim 8 Nov - 1:12
Tournoi des 4 maisons
2ème épreuve
Donc la direction de Poudlard n’avait rien trouvé de mieux à faire que de les réveiller au beau milieu de la nuit pour les faire participer à la seconde épreuve du tournoi des quatre maisons. Le tout en les balançant dans un labyrinthe tout sauf rassurant. Super, c’était vraiment super. Apparemment faire ça en plein jour ça n’était venu à l’idée de personne. Bon puisque c’était ainsi et qu’ils n’avaient apparemment pas d’autre choix que de participer, autant tenter de boucler cette affaire au plus vite. Oh, Hestia elle s’en fichait bien de gagner ou perdre cette épreuve, autant la dernière fois son égo de potionniste avait réclamé la victoire autant cette fois elle n’avait qu’un objectif : retourner dans son dortoir au plus vite.
Alors que les maisons se regroupaient suivant les indications des professeurs, la verte accueilli Sélénya à ses côtés. Bon l’accueil n’était pas le plus chaleureux au monde mais au moins elle ne râla pas en voyant une personne en plus à ses côtés. Elle savait que même à moitié réveillée la Poufsouffle était un bon ajout dans leur groupe. Elle eut un sourire en voyant Adèle faire taire un groupe d’étudiantes avant de revenir vers elle. Ah rien que pour ça elle aurait serré sa meilleure amie dans ses bras. Mais ce n’était pas vraiment son style alors elle se contenta de la remercier d’un geste de la tête avant de sourire à sa remarque sur le sacrifice des plus jeunes. « Bonne idée, il est hors de question que je serve d’offrande à ce labyrinthe de l’angoisse. » Approuva-t-elle tout en allumant sa baguette. Prenant exemple sur les sages paroles d’Adèle, elle laissa le soin aux élèves les plus bruyants de passer devant avant d’entrer dans le labyrinthe.
Heureusement il n’y eut pas besoin de sacrifier qui que ce soit. Les verts et les jaunes perdirent rapidement de vue les deux autres maisons mais c’était sûrement mieux ainsi, Hestia n’avait pas non plus envie de se faire marcher dessus. Après des tours et des détours, quelques retours en arrières et cul-de-sac, les étudiants finirent par déboucher sur un vaste espace vide au beau milieu du labyrinthe. Baguette levée au cas où quelque chose leur tombe sur le coin du nez, Hestia échangea un regard avec Adèle avant de se tourner vers Sélénya. Elle observa autour d’eux et repéra quelques têtes connues, dont Kun à qui elle adressa un bref signe de tête. Ils étaient entourés d’arbustes, comme partout dans ce labyrinthe de malheur.
Ce fut finalement quand Hestia leva la tête qu’elle s’aperçue que deux visages avaient été sculptés en hauteur. « Un serpent et un blaireau, quelle originalité. » Marmonna-t-elle à mi-voix. Oui bon c’était quand même mieux que de se retrouver face à un scrout-à-pétard en colère ou une vague de cognards, elle n’allait pas se plaindre. Elle fit quelques pas en avant, imité par plusieurs autres élèves et leva sa baguette un peu plus haut. Des boutons se trouvaient sur les museaux des deux animaux. « On pari combien un Serpentard doit appuyer sur le bouton du serpent et un Poufsouffle sur celui du blaireau ? » Ca paraissait plutôt évident à ses yeux. Sauf qu’il y avait un tout petit souci : les boutons étaient inaccessibles et de ce que Hestia pouvait voir, il n’y avait pas de prise à porter de main. Et bien sûr les professeurs leur avaient interdit d’utiliser la magie pour résoudre l’énigme. Ce qui ne laissait plus qu’une option : porter quelqu’un pour atteindre les boutons. La verte se tourna vers sa meilleure amie et Sélénya. « Je vous préviens tout de suite, c’est mort, je ne porte pas une de ces idiotes. » Lança-t-elle sans chercher à être discrète. Elle désigna d’un geste un groupe de filles plus jeunes qui piaillaient d’un air surexcité. Oh non, elle préférait dormir là plutôt que de devoir s’approcher d’elles.
CODAGE PAR AMATIS
'Cause there were pages turned with the bridges burned
Invité
INRP
IRL
Lun 9 Nov - 8:33
Seconde épreuve : Labyrinthe
« Tournoi des 4 maisons »
Amber détestait que l'on vienne perturber son sommeil de la sorte, mais il semblait que ses professeurs avaient décidé de les tester au beau milieu de la nuit. Charmant... En vérité, elle les détestait. Son sommeil était sacré et elle peinait déjà à en avoir depuis quelques semaines, ce n'était pas pour qu'ils en rajoutent une couche de la sorte. Soit... Ils n'avaient pas le choix et allaient devoir repousser leurs limites pour résoudre la nouvelle épreuve qu'ils avaient inventée.
Son regard émeraude bascula en direction de son amie Elise. Elle semblait tout aussi fatiguée qu'elle et à moitié réveillée. Si elles n'étaient pas en compagnie de leur directrice de maison, elle se serait rapprochée d'elle et elles auraient sans doute râlé ensemble toute la durée de la marche. Les deux demoiselles étaient assez douées pour montrer leur mécontentement et elles ne s'en cachaient pas. Nul doute qu'elles pouvaient se montrer insupportables quand elle le voulait, comme le jour de la rentrée dans le Poudlard Express. Ces pauvres premières années devaient encore s'en rappeler... Quant à elles ? Elles en rigolaient encore.
Un labyrinthe et quatre immenses statuts. Chacune représentait l'emblème d'une maison. Elles leur barraient le passage et ils allaient devoir réfléchir à un moyen de les faire partir de leur route. Amber songea à les faire exploser, pour retourner plus rapidement dormir, mais elle avait dans l'idée que ses professeurs voulaient de la coopération et de la réflexion. Ils n'apprécieraient surement pas qu'ils fassent exploser leur travail. Que pouvaient-ils faire dans ce cas ?
— On pourrait essayer un sortilège pour mettre en mouvement les statuts ? Et si on commençait par un Wingardium Leviosa ? Je pense que nos enseignants aimeraient un effort d'équipe et personne n'est en capacité de faire léviter cette statut tout seul. Vous en pensez quoi ?
Amber était persuadée que son idée n'était pas mauvaise, mais elle ignorait si c'était la bonne. Elle attendait l'accord de ses camarades pour se mettre en action. Ils verraient bien le résultat. S'ils échouaient, ils étaient force de proposition et trouveraient autre chose. Nous nous retrouverons bientôt, très cher lit !
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés
Eirian Howl
INRP
Métier : 3e année de Protection magique (spé Auror)
Messages : 5416
Gallions : 8743
Date d'inscription : 30/07/2020
IRL
Lumos Je rp en : #00ccff Mon allégeance : Ordre du Phénix
Mar 10 Nov - 13:15
Labyrinthe
« Tournoi des quatre maisons »
Des Gryffondor avec qui vous êtes censés faire équipe vous rejoignent, visiblement décidés à vous laisser réfléchir pendant qu’ils se la coulent douce. C’est une des raisons pour lesquelles tu n’aimes pas les travaux de groupe : il y en a toujours qui en profitent pour ne rien faire et tu te débrouilles bien mieux tout seul. Mais ce n’est pas l’esprit de l’épreuve, alors tu feras avec. De toute façon, tu ne te rendormiras sans doute pas une fois rentré, alors passer une partie de la nuit dans un labyrinthe ou à ruminer tes pensées habituelles… ma foi, la première option te convient plutôt bien.
Au signal, vous entrez dans le labyrinthe. Il y a un peu de bousculade au départ, et tu t’efforces de rester le plus loin possible des autres sans perdre de vue ton propre groupe. Exercice quelque peu délicat mais dans lequel tu commences à devenir expert. Enfin, les alentours se dégagent et tu peux avancer plus facilement. Les hautes parois du labyrinthe se dressent autour de vous et tu progresses avec prudence. Par chance, les élèves ont l’air de prendre les choses au sérieux, pas de plaisantin caché prêt à vous faire une mauvaise blague – même s’il la paierait cher s’il s’en prend à toi. Pas d’obstacles pendant quelques minutes, puis vous arrivez dans une clairière où se dressent quatre statues représentant les quatre maisons de Poudlard. Pour l’originalité, on repassera. Visiblement, elles sont là pour garder quelque chose, sans doute un passage vers la suite de l’épreuve. Mais encore faut-il les franchir.
Amber ne tarde pas à proposer une solution : un Wingardium Leviosa. Le sortilège est peut-être un peu trop général, mais pourquoi pas ? Ce sera toujours une piste écartée et en fonction de ce qui se passe, vous aurez peut-être une meilleure vision de ce qui vous attend. Le faire en équipe était également une bonne idée, c’était sans doute ce qu’on attendait de vous, puisque vous deviez avancer avec une autre maison. Peut-être même inverser ? Les Serdaigle s’occupant de la statue des Gryffondor, et vice-versa.
Rien ne se passe cependant lorsque le sort est lancé. Tu as eu le temps de passer en revue ta gamme de sortilèges, et il y en a un qui te paraît plus adapté pour les statues.
— On peut essayer avec un Piertotum Locomotor ? Cela les fera peut-être davantage bouger. Et comme on fait équipe… Les Serdaigle pourraient bouger la statue des Gryffondor, et les Gryffondor, celle de Serdaigle ? Ça montrerait qu’on travaille les uns avec les autres. Avec un peu de chance, ça nous ouvrira un autre passage ou ça nous dira quoi faire. Qu’est-ce que vous en dites ?
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés
Spoiler:
On the run, falling to the depths
Do you know what it's like when You wish you were someone else Who didn't need your help to get by ? Do you know what it's like To wanna surrender ?
Adèle de Lestang
INRP
Métier : Etudiante en médicomagie
Messages : 2705
Gallions : 5183
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL
Lumos Je rp en : #666699 Mon allégeance : Neutre
Ven 13 Nov - 17:31
Tournoi des 4 maisons
— 2ème épreuve
Les gamines reloues, c’était fait. Communiquer sa bonne humeur ? Fait aussi. Maintenant la promenade nocturne ! Oh joie bonheur... Adèle resserra sa cape et réajusta ses gants fins en polaire avant de suivre Hestia et Sélénya dans le labyrinthe. Au moins, elles étaient d’accord, ce ne seraient pas elles qui feraient les tâches ingrates. Déjà que son cerveau avait volontairement fait l’impasse sur la fin des consignes. Ouais l’histoire de course contre la montre… Course rien du tout oui. Déjà que là marcher jusqu’à l’énigme ça la saoulait. Tout ça pour leur changer les idées, machin traumatisme Blood Circle… Non, mais ça va, les idées elle se les changeait très bien toute seule. Déjà, la médicomagie c’était tout sauf se tourner les pouces, son job occupait l’autre partie du temps et si vraiment elle trouvait encore le moyen de s’ennuyer, il y avait la bibliothèque, les bavardages avec Hestia à refaire le monde… Non vraiment, il ne fallait pas s’inquiéter pour elle.
Ils arrivèrent au milieu de... bah rien du tout. Il n’y avait rien à part des arbustes… Et ils n’avaient pas le droit à la magie ? Tsss un petit « incendio » et l’affaire était réglée hein, le passage Adèle elle le créait sans problème. Un blaireau ? Un serpent ? La Française imita son amie et releva la tête pour découvrir les statues à l’effigie des animaux représentant leurs maisons. Elle acquiesça en entendant l’hypothèse d’Hestia et soupira.
- Et je suppose que personne n’a pensé à embarquer son balai ?
Pas de magie… C’était quoi ? C’était pour s’habituer au petit délire des moldus ? Comment survivre sans magie… Hestia refusait de servir d’échelle humaine et ce n’était certainement pas la blonde qui allait la convaincre du contraire. Elle regarda autour d’elle pensive. Aucun problème, elle allait prendre les choses en main.
- Bougez-pas, je vais remuer tout ce beau monde…
Non, mais elle non plus elle n’allait pas se ruiner le dos, les épaules et les bras pour qu’une cruche aille appuyer sur un bouton. Son regard tomba sur un asiatique (@Kun Chang). De mémoire il était dans le cursus d’Hestia. Par contre son nom… Oh la la, mais déjà, elle ne retenait pas le nom des gens dans sa classe, alors ce n’était pas pour retenir celui des autres. C’est vrai, elle aurait pu faire un effort, il était dans sa maison… Oui, ça s’appelait de l’égocentrisme, zéro excuse, mais elle s’en fichait.
- Eh toi… euh, commença-t-elle avant d’interroger du regard Hestia qui eut la gentillesse de lui souffler son nom, Kun ? Tu peux te mettre là ? Et porter... euuuuh Bouclette ? Eh Bouclette !
Une collégienne brunette aux cheveux bouclés la fusilla du regard en s’entendant interpelée ainsi. Ha la la si jeune et déjà si susceptible.
- Oh c’est bon, mets-y un peu du tien, t’es grande, t’es fine, c’est parfait ! On va pas attendre la prochaine pleine lune non plus !
Quoi ? Comment ça Adèle aussi était fine et grande ? Alors non elle ne se sacrifierait pas pour qu’un indélicat lui grimpe dessus et non elle ne jouerait pas non plus les équilibristes. Qui dans ce château n’avait pas encore compris que le sport ce n’était pas sa tasse de thé ?
MAY
There's been trials and tribulations You know I've had my share I know exactly where I'm going Getting closer and closer every day ♛ by wiise
Les petits trucs:
L'Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6425
Gallions : 14793
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL
Lumos Je rp en : Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Ven 13 Nov - 17:31
Le membre 'Adèle de Lestang' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Tournois Pouff/Serp' :
Sélénya Macmillan
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2992
Gallions : 4251
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL
Lumos Je rp en : #ff9900 Mon allégeance : L'ordre du phénix
Sam 14 Nov - 16:02
Seconde épreuve : Labyrinthe
« Tournoi des 4 maisons »
Je voulais bien croire qu’Hestia ne jubilais pas non plus, je crois bien que personne n’avait envie d’aller dans leur labyrinthe à la con à une heure pareille, mais nous n’avions pas trop le choix. A peine étais-je arrivée près d’Hestia, qu’une autre tête que je connaissais arrivait elle aussi, Adèle, la cousine d’Elise. « Salut Adèle. » Répondais-je alors avec le sourire, ça n’avait pas toujours été le grand amour entre les deux cousines, mais ça allait de mieux en mieux au fil du temps. Alors que nous entrions dans le labyrinthe, baguette à la main, la remarque d’Adèle me fis sourire, de toute façon on ne savait pas tellement ce qui nous attendait à l’intérieur, Hestia avait l’air d’approuver et pour le coup j’allais me contenter de suivre le mouvement, je voulais juste rejoindre mon lit le plus vite possible, alors s’il fallait sacrifier les plus jeunes pour cela, pourquoi pas ? Enfin sacrifier… Tout était relatif, je ne voulais pas qu’il leur arrive du mal tout de même. Alors que nous marchions dans les allées sombre du labyrinthe je commençais même à me demander si on allait la trouver cette fameuse énigme…
« On fait quoi si on tourne en rond toute la nuit ? » Demandais-je à mes camarades tandis qu’un frisson s’emparait de moi. Comme par hasard c’est pile à ce moment-là que nous débouchions sur un espace plus grand que les allées que nous avions jusqu’ici. Mon regard se posait alors partout tout autour de moi, tout comme mes camarades avaient l’air de faire de même. En levant la tête nous finissions par apercevoir un serpent et un blaireau, bien jusqu’ici je savais lequel appartenait à Poufsouflle ! Soyez fier de moi ! Je souris en entendant Hestia, il est vrai que ce n’était pas très original. Nous mettions que quelques secondes avant d’apercevoir les boutons qui étaient bien trop haut pour être atteint en levant simplement la main. Lorsqu’Adèle parla de balais je haussais les épaules.
« Je dors rarement avec la nuit, ils n’ont pas dit qu’on en aurait besoin… » Dis-je alors en soupirant, pas parce qu’Adèle me fatiguait loin de là, mais parce qu’effectivement cela aurait été beaucoup plus simple. Comment monter ? Je m’approchais des parois, elles étaient lisses, aucune prise n’était possible pour grimper… Lorsqu’Hestia indiqua qu’elle ne porterait personne, un éclair s’illumina dans mon cerveau, mais oui c’était cela ! Alors que j’allais ouvrir la bouche, Adèle fut plus rapide que moi et elle commençait à donner les directives, doucement l’échelle humaine prenait place des deux côtés des pilliers jusqu’à ce que finalement les deux qui se trouvaient tout en haut appuie sur les boutons en même temps. Pendant un laps de temps mon cœur bat à la chamade et si ce n’était pas ça ? Et s’il se passe rien ? Mais dans les secondes qui suivent un passage s’ouvre, signe que vous étiez libre et que surtout à présent, c’était chacun pour sa maison !
« On a réussi ! » Lâchais-je alors en souriant et avant de filer, je me tournais vers Adèle et Hestia. « On se retrouve à la sortie ? » Les encourageais-je avant de rejoindre certains de mes camarades jaunes et de nous mettre à courir, aucune idée d’où en était les Serdaigles avec les Gryffondor, aucune idée de qui gagnerait mais je courais, tournant dans un sens, dans un autre, tombant dans des culs de sac… Nous avions réussi l’épreuve mais trouver la sortie n’était pas aussi simple… Je tournais encore et espérais bientôt pouvoir l’atteindre…
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés
☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾
(c) champi
♥:
L'Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6425
Gallions : 14793
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL
Lumos Je rp en : Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Sam 14 Nov - 16:02
Le membre 'Sélénya Macmillan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Oui/Non' :
Résultat :
Hestia Carrow
INRP
Métier : Etudiante en 4ème année de sciences magiques (spécialisation potions)
Messages : 4809
Gallions : 8570
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL
Lumos Je rp en : #107058 Mon allégeance : ma soeur Thalia et moi-même. C'est déjà pas mal
Sam 14 Nov - 16:44
Tournoi des 4 maisons
2ème épreuve
Tourner en rond toute la nuit ? Ah non, hors de question ! Hestia ne voulait même pas envisager la possibilité que soulevait Sélénya. Devoir déjà se coltiner cette balade dans le labyrinthe au beau milieu de la nuit ne lui plaisait pas beaucoup, mais alors l’idée qu’ils pouvaient rester coincés là pendant des heures, la verte ne voulait même pas y penser. Bon, ils firent quelques tours et détours mais ils finirent tout de même par tomber sur une clairière surplombée par une tête de serpent et une de blaireau. Au moins une étape de faite, les organisateurs avaient mentionné une énigme à résoudre tous ensembles avant de partir chaque maison de son côté, ça ne pouvait être que ça.
Sauf que comme les consignes le leur imposaient, ils n’avaient pas le droit d’utiliser la magie, et comme Adèle le soulignait, personne n’avait songé à apporter son balai. Hestia eut un sourire ironique en entendant la réponse de Sélénya. Tant pis pour les balais, de toute évidence ils allaient devoir faire autrement et vu la configuration de l’énigme, ils n’avaient pas beaucoup de choix, ils allaient devoir porter quelqu’un jusque là. Ah clairement cette idée ne motivait pas des masses Hestia. Porter une des greluches qui les accompagnaient, très peu pour elle. Merci Merlin Adèle était de son avis et commença à prendre les choses en main. On pouvait compter sur la française et son autorité naturelle, bon dommage qu’elle se soit un peu loupé avec le prénom de Kun mais Hestia fut là pour le lui rappeler.
Hestia roula des yeux en voyant Bouclette râler. Ah non mais quelle bande de boulets, ils voulaient passer la nuit là ou quoi ? Ah bah voilà, ça se bougeait enfin. Il fallut encore gérer quelques récalcitrants et proférer quelques menaces mais les deux maisons parvinrent enfin à envoyer des élèves appuyer sur les boutons. Lèvres pincés, Hestia observa la scène, au début il ne se passa rien et elle commença déjà à râler intérieurement en se disant qu’ils devaient trouver autre chose mais finalement un grondement retentit et un passage s’ouvrit. Ouf ! Une première étape de passée, maintenant ils n’avaient plus qu’à trouver la sortie.
Désormais c’était chacun pour soi, les étudiants s’élancèrent et la verte adressa un sourire taquin à Sélénya quand elle annonça qu’ils se retrouveraient à la sortie. « Disons plutôt au petit déjeuner. » Oui parce qu’une fois sortie de là elle n’avait aucune intention de s’attarder pour célébrer quoi que ce soit, elle comptait bien retrouver son lit. La Serpentarde lança un regard autour d’elle et vit, dépitée, que certains élèves plus jeunes étaient encore là à s’imaginer que c’était l’endroit parfait pour papoter. Elle échangea un regard blasé avec Adèle, ils n’étaient vraiment pas aidés. « Vous comptez passer la nuit là ou quoi ? Bon, démerdez-vous, nous on bouge. » Lança-t-elle en entrainant sa meilleure amie vers le passage. Que les plus débrouillards les suive, les autres pouvaient bien rester là.
Hestia eut l’impression que ça leur prit une éternité. Encore des tours et des détours, quelques cul-de-sac au passage et enfin, la libération. Un passage qui débouchait sur le parc. « Ah enfin ! » S’exclama-t-elle tout en s’y engouffrant sans attendre. Une fois dans le parc, la verte se rendit compte que seuls quelques professeurs les y attendait. Apparemment les autres maisons étaient encore dans le labyrinthe. Les Serpentards venaient de gagner cette seconde épreuve. « Comme quoi se servir des plus jeunes ça donne des résultats. » Souffla-t-elle à Adèle alors que les enseignants venaient les entourer. Ah non mais ce n’était pas l’heure de faire la fiesta, qu’ils ne s’enflamment pas tous. Elle échangea un nouveau regard avec Adèle. « Oui, oui on sait, félicitations bla bla bla... On fera ça demain, pour le moment je retourne me coucher. »
CODAGE PAR AMATIS
'Cause there were pages turned with the bridges burned
L'Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6425
Gallions : 14793
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL
Lumos Je rp en : Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Sam 14 Nov - 16:44
Le membre 'Hestia Carrow' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Oui/Non' :
Résultat :
Eirian Howl
INRP
Métier : 3e année de Protection magique (spé Auror)
Messages : 5416
Gallions : 8743
Date d'inscription : 30/07/2020
IRL
Lumos Je rp en : #00ccff Mon allégeance : Ordre du Phénix
Lun 16 Nov - 13:35
Labyrinthe
« Tournoi des quatre maisons »
Ta proposition de changer de sortilège et de passer par un « Piertotum Locomotor » ne fonctionne pas non plus. La solution se cache pourtant forcément dans les statues, il n’y a vraiment rien d’autre qui pourrait indiquer un nouveau chemin à suivre. Les idées s’enchaînent, escalader les statues pour trouver un mécanisme, faire en sorte que les élèves de Gryffondor déplacent celle de Serdaigle et vice versa pour montrer que vous travaillez en équipe, tout y passe, mais se révèle tout aussi infructueux. Ce n’est pas possible ! Tu commences à ne plus savoir quoi penser, tout en te demandant où en sont les autres. Avec un peu de chance, eux aussi butent sur leur énigme. Tu l’espères du moins. Tu serres les dents, étudies de nouveau les statues. Amber et toi ne manquez pas d’idées, mais ça commence à devenir compliqué. Abandonnant l’idée de faire de la magie, qui n’a pas l’air de remuer les monolithes plus que cela, tu en viens à l’idée de les pousser manuellement. Ça fait un peu grincer des dents dans le groupe, mais personne n’ayant d’autre proposition, vous vous retroussez les manches et vous vous y mettez tous ensemble. Cela ne donne rien tout d’abord. Pas de mécanisme, pas de passage dissimulé derrière. L’heure tourne et tu n’aimes pas ça. Tu inspires profondément. T’agacer ne te mènera pas plus loin. Tes doigts courent de nouveau sur la pierre, à la recherche de quelque chose, d’un indice, n’importe quoi qui pourrait vous en apprendre plus. Rien. La pierre ne révèle aucune aspérité suspecte, rien qui puisse t’alerter. Et s’il faut un sort spécifique, vous pouvez chercher longtemps. Amber émet l’idée que déplacer deux statues n’est peut-être pas suffisant. Après tout, si les quatre sont là, c’est sûrement pour une bonne raison. Pourquoi pas après tout ? Au point où vous en êtes, toute proposition est bonne à prendre. Vous commencez à déplacer les quatre statues en rapprochant celles de Gryffondor et de Serdaigle. Tu as l'impression que ça commence à déclencher quelque chose, mais finalement, rien ne se passe.
Vous êtes sûrement sur la bonne voie, mais il vous faudra sans doute plusieurs essais pour arriver à déplacer les statues correctement. .
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés
Spoiler:
On the run, falling to the depths
Do you know what it's like when You wish you were someone else Who didn't need your help to get by ? Do you know what it's like To wanna surrender ?
L'Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6425
Gallions : 14793
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL
Lumos Je rp en : Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Lun 16 Nov - 13:35
Le membre 'Eirian Howl' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Tournois Gryff/Serd' :
Invité
INRP
IRL
Mar 17 Nov - 11:17
Seconde épreuve : Labyrinthe
« Tournoi des 4 maisons »
Amber commençait à s’agacer. Elle n’aimait pas cette nouvelle épreuve. Elle était à moitié endormie et se sentait totalement inefficace. Les idées fusaient de tous les côtés, mais aucune ne sembla être bonne. Entre la lévitation de statuts, un sortilège d’animation de ces dernières et le déplacement manuel, elle était totalement larguée. Qu’attendaient leurs professeurs d’eux ? Elle tapota nerveusement du pied. S’ils lançaient un sortilège et qu’ils se plantaient, ils échoueraient. Ils ne pouvait pas prendre le risque de casser l’une de ses statuts, même si l’envie de lui manquait pas. Ils devaient trouver une alternative simple et efficace.
Eirian proposa finalement de les déplacer en alliant leur force et leur énergie. Son idée ne sembla pas mauvaise. Après tout, les professeurs leur avaient offert la possibilité d’utiliser la magie, mais cela ne signifiait pas forcément qu’ils devaient le faire. Elle espéra être sur la bonne voie, lorsqu’elle l’aida à déplacer les statuts. Quelques Gryffondors et Serdaigles bronchèrent, mais finirent par les suivre. Ils étaient encore endormis et très peu motivés pour la suite de l’épreuve. Tant pis pour eux. Amber comptait bien donner le meilleur d’elle-même et sortir de ce labyrinthe.
Elle se demandait comment s’en sortait les Poufsouffles et les Serpentards. Avaient-ils eu une épreuve à la hauteur de la leur ? Similaire ? Identique ? Elle l’ignorait,mais elle espérait qu’ils soient loin de résoudre l’énigme. Elle n’avait pas envie de sortir en dernière de ce labyrinthe. Question d’ego.
Finalement, un bruit leur indiqua qu’ils étaient sur la bonne voie, mais rien ne se produisit. Amber contracta la mâchoire et tenta de ne pas montrer son impatience. Il suffisait de voir le désespoir sur le visage de certains de ses camarades pour savoir qu’ils n’étaient pas encore sortis…
— Je pense que nous sommes sur la bonne piste. Nous pourrions les mettre de l’autre côté et inverser leur place ?
Ses camarades ne semblaient pas motiver à remettre toute leur énergie et à transpirer davantage, mais ils finirent par accepter. Ils unirent donc leur force, dans l’espoir que quelque chose se produise. Rien... Une des statuts semblait encore être mal placés. Quelle malchance... Cette épreuve ne voulait pas d'eux.
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés
L'Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6425
Gallions : 14793
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL
Lumos Je rp en : Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Mar 17 Nov - 11:17
Le membre 'Amber Towsen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Tournois Gryff/Serd' :
Eirian Howl
INRP
Métier : 3e année de Protection magique (spé Auror)
Messages : 5416
Gallions : 8743
Date d'inscription : 30/07/2020
IRL
Lumos Je rp en : #00ccff Mon allégeance : Ordre du Phénix
Mer 18 Nov - 13:22
Labyrinthe
« Tournoi des quatre maisons »
Tu espères que vous n’allez pas passer la nuit dans le labyrinthe, coincés devant ces maudites statues qui refusent de vous livrer le passage. Non que tu aurais beaucoup dormi de toute façon, tes cauchemars ne te laissant plus de répit, mais tu aurais pu employer ton temps autrement. Qu’elles te résistent comme ça t’agace, mais ce n’est pas non plus très constructif comme sentiment. L’idée de les renverser et de les faire tomber sur la haie te traverse, d’une façon ou d’une autre ça vous ouvrirait un chemin, mais ce n’est sûrement pas la solution attendue, dommage. Les idées et les solutions défilent sans que ces maudites statues s’animent. Vous commencez à les déplacer. Puisqu’elles ne présentent aucun mécanisme, aucun bouton, il doit y avoir une façon particulière de les disposer pour ouvrir le nouveau chemin. Mais dans quel ordre ? Rien ne se passe, tu hoches la tête quand Amber propose d’inverser leur position.
— Oui, tu as raison. On progresse, il faut juste trouver le bon ordre.
Cette première tentative ne fonctionne pas. Tu examines les statues, à la recherche d’une logique quelconque qui pourrait vous mettre sur la voie. Ordre du blason de Poudlard, autre ?
— On pourrait déplacer celle-ci à la place de celle-là ?
Tu désignes les deux statues concernées. À ce stade de toute façon vous n’avez pas vraiment d’autre solution que de tester toutes les combinaisons possibles en espérant tomber rapidement sur la bonne. Pourvu que l’épreuve des Serpentard et des Poufsouffle leur fassent perdre aussi du temps ! Vous déplacez de nouveau les statues, mais une fois de plus, une des statues n’a pas l’air à sa place. Mais laquelle ?
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés
Spoiler:
On the run, falling to the depths
Do you know what it's like when You wish you were someone else Who didn't need your help to get by ? Do you know what it's like To wanna surrender ?
L'Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6425
Gallions : 14793
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL
Lumos Je rp en : Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Mer 18 Nov - 13:22
Le membre 'Eirian Howl' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Tournois Gryff/Serd' :
Maëlle Rosier
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 328
Gallions : 1356
Date d'inscription : 23/04/2020
IRL
Lumos Je rp en : Mon allégeance :
Jeu 19 Nov - 19:57
Seconde épreuve : Labyrinthe
« Tournoi des 4 maisons »
Oulalah mais c’est qu’ils étaient tous terriblement grognon aujourd’hui. D’accord, peut être que d’être tiré de son dortoir en pleine nuit c’était la pire idée du monde. Maëlle n’était pas un oiseau de nuit. Une fois qu’elle dormait, elle dormait alors aller faire des activités en pleine nuit, non ça ne la motivait pas le moins du monde. En fait c’est bien simple, déjà le fait d’être en pyjama dehors, en pleine nuit, devant des dizaines d’élèves mais c’était un pur scandale. Pour ne rien arranger, elle n’arrivait pas à se maintenir éveillée. Autant dire que compter sur la Poufsouffle pour réfléchir et résoudre des énigmes, ça n’était pas l’idée du siècle. D’ailleurs, il semblerait que les deux maisons l’avaient très bien compris. Voilà, laisser Sélénya et Hestia aux commandes c’était très bien. Elle écoutait vaguement ce qu’elles disaient, ne prenait même pas la peine de commenter pour donner son avis, non elle dormait debout. Il y eut bien un mot qui la fit réagir, c’est le mot balai, alors en temps normal, elle aurait trouvé l’idée génial et aurait même proposé de courir pour aller chercher le sien, là elle se contenta d’un regard dubitatif envers sa correspondante. Voler après avoir été réveillé, qui faisait ça? Non mais Adèle, c’était ce soir la personne à ne pas écouter, elle semblait vouloir sacrifier les plus jeunes, mais enfin, il ne faut sacrifier personne.
Il fut décidé qu’il fallait faire une échelle humaine. Alors là qu’on soit bien clair, jamais de la vie Maëlle n’accepterait de porter quelqu’un. Alors qu’un Poufsouffle pas bien réveillé lui proposait de monter sur ses épaules, elle secoua la tête négativement «Sans façon mais c’est gentil d’avoir proposé.» Non mais l’illuminé quoi surtout que deux secondes après il faisait tomber la fille qu’il portait. Voilà, elle l’avait pressenti ce truc. Bref en bonne grosse maniérée qu’elle était - oh il en faut aussi des gens maniérés - elle laissa les autres faire le travail, ce qui n’était d’ailleurs pas forcément mieux qu’Adèle mais ce qui impliquait tout autant de résultat puisqu’ils arrivèrent très rapidement à se coordonner.
Cool à présent, ils pouvaient rentrer se coucher! Rectification, courir dans un labyrinthe à la recherche du bon chemin pour aller dormir. Maëlle s’étira longuement et visiblement fut trop longue puisqu’ils partirent sans elle ? «hé mais attendez moi!» Ah c’est fou, le fait de se retrouver seule pendant quoi... trente secondes ça venait de la réveiller puissance dix. Elle se hâta de rejoindre ses camarades, n’ayant finalement aucun mal à rejoindre le groupe et constater que c’était du grand n’importe quoi. Alors elle ne prétendait pas savoir mieux qu’eux où il fallait aller mais clairement niveau méthodologie c’était zéro là. Les suivre une minute, deux minutes, trois d’accord mais au bout d’un moment, elle finit par demander gentiment au meneur des troupes «Ne pourrions nous pas changer de méthode?» Elle offrit un sourire aux gens qui se tournèrent vers elle, comme s’ils étaient surprit qu’elle se réveille, bah faut dire qu’ils la faisaient courir, c’était bien pour réveiller «Peut être que nous pourrions faire des groupes et cesser de courir tous ensemble et à la rigueur si un groupe trouve le bon chemin, il revient chercher les autres. Courir tous ensemble ne me semble pas être une stratégie payante.» Non mais ce qu’elle disait en gros, c’est qu’elle ne s’amuserait pas à courir trois heures, elle déjà elle allait marcher parce que courir les épuisait juste plus vite et ne donnait pas plus de résultats et ensuite elle allait suivre son instinct et non pas suivre le groupe bêtement. Pour le coup, l’instinct de Maëlle fut de tourner au niveau du buisson qui faisait des petites fleurs rouges parce que le rouge, c’est trop canon, non sans avoir glissé à Sélénya «Tu m’accompagnes?» parce qu’y aller seule, ça craint de fou et comme ça en plus elle n’allait pas dans le chemin boueux, tout benef pour elle.
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés
Moi aussi je t'aime ma chérie d'amour
L'Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6425
Gallions : 14793
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL
Lumos Je rp en : Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Jeu 19 Nov - 19:57
Le membre 'Maëlle Rosier' a effectué l'action suivante : Lancer de dés