Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Desperate Witches | Maggie & Crystal & Livia :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Ven 18 Jan - 17:35

Desperate Witches

8 octobre 2018

Tu t’attendais à passer un week-end tranquille. Corriger quelques devoirs, peaufiner tes prochains cours, t’entrainer dans le parc du château. Mais il se trouve qu’une certaine brune de Pré-au-Lard en avait décidé autrement, organisant une soirée poker dans son bar. Recevoir son hibou t’a d’ailleurs bien fait rire, tu ne t’attendais pas à ce genre de petite plaisanterie de sa part. Après tout, il valait sans doute mieux passer la soirée aux Trois Balais plutôt que de te morfondre en restant plaquée dans l’espoir que Ishan ne viendrait pas pas toquer à ta porte. Tu n’es vraiment pas prête à lui parler alors si tu peux l’éviter, cela te va très bien pour le moment ! Qui disait nanas voulait donc dire que tu allais aussi y retrouver Livia et Crystal. Tu ne vas franchement pas t’en plaindre, un peu de compagnie te fera sans doute le plus grand bien. Tu n’en peux plus de rester enfermée ici et de te planquer comme si tu étais une hors la loi. Mais après tout, tu caches des choses à un peu tout le monde. Tu caches à Livia que Maggie a une fille, Tu caches ta fausse couche à Ishan, tu n’en as pas non plus parlé aux filles. Tu leur caches même ta double vie : aucune d’entre elles ne sait que par moment encore il t’arrive d’aller te déhancher au Neverland en échange de quelques extras. Tout dans ta vie n’est que secret. Alors pour une fois, tu as envie de t’amuser et de changer d’air. Une partie de poker, quelques bouteilles, sans doute quelques petites choses à grignoter aussi. Sinon tu sens que tu vas vite recommencer à ne plus compter les verres, ce qui ne serait pas forcément bon.

Le soir venu, tu hésites à faire le trajet avec la professeur d’astronomie. Non, tu devrais plutôt y aller seule. Elle se poserait sans doute des questions en te voyant avec une apparence autre que la tienne. Avant de sortir de tes appartements à Poudlard, tu optes donc pour un changement d’apparence. Tu vas même jusqu’à modifier la couleur de tes cheveux, te faisant rousse pour quelques instants. Tu dois pourtant faire vite. Beaucoup de tes collègues savent que tu es une métamorphomage, lui y comprit. Il ne faudrait pas que tu te fasses prendre alors que tu ne ressembles plus à toi-même. Au pire tu pourras toujours dire à tes collègues que u fais ta ronde sans vouloir te faire remarquer par les élèves mais ce ne serait pas forcément très crédible. Mais tu t’en moques pour le coup, tu veux juste pouvoir aller te faire une petite soirée poker. Mais cette fois, tu as de la chance et tu ne te fais pas voir. Tu as tout de même gardé certains de tes réflexes d’Auror après tout ce temps… Tu pars alors tranquillement en direction de Pré-au-Lard et transplane une fois que tu es assez loin de l’enceinte de l’école.

Tu arrives sans encombre devant les Trois Balais. Depuis cet été, tu n’y es pas beaucoup venue. Tu as passée plus d’un mois dans le brouillard, préférant noyer ta douleur dans l’alcool. Avant d’entrer, tu te mordilles doucement la lèvre inférieure. Non, ce soir tu viens juste pour passer un bon moment, pas d’inquiétude à avoir. Tu ne risques rien, tu seras bien entourée. Pourtant, une pression se fait sur ton estomac. Tu as peur de retomber dans tes vices de l’été. Non, tout va bien se passer ! Tu entre alors dans le bar où tu sais que tu vas trouver Maggie, ta compagne de beuverie rencontrée quelques années plus tôt en Pologne. Vous aviez passé une bonne soirée, fait un petit jeu. Certes, vous n’aviez pas remis ça depuis qu’elle était revenue par ici. Mais cela vous donnerait une bonne occasion de parler du bon vieux temps non ? Tu te souviens alors que tu as gardé ton apparence d’emprunt. Rapidement, tu retrouves tes propres traits et ta couleur de cheveux naturelle. Par réflexe, tu passes une main dans ta crinière pour la secouer et la remettre en place avant d’aller t’installer à une table qui semble avoir été préparé pour l’occasion. D’une voix joueuse, tu lances un clin d’œil à Maggie « Ben alors, t’as pas encore sorti ma bouteille de whisky ? » Oui, tout allait bien se passer.

code by EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Ven 18 Jan - 17:39
Desperate Witches
Crystal & Etienne

08 octobre 2018

J’avais hésité à accepter cette petite soirée. Longuement. Sur le coup, en recevant cet hibou qui au passage m’avait fait grandement sourire, dans ma tête, la réponse était pourtant un non catégorique. Maggie n’avait pas précisé qui serait là, lors de son défilé de gallions, mais il était si facile de deviner qu’à part moi, ses autres camarades étaient tout simplement cette professeur d’Astronomie, et Ella. Seulement, le soucis, c’est que je n’avais l’envie de voir ni l’une ni l’autre. Oh non, ce n’était pas la guerre entre nous. Je n’avais rien de spécial non plus contre elles. Je les appréciais même, comme elles étaient … Et pourtant, le soucis était là, justement. Ce qu’elles étaient me rendait mal à l’aise. La situation dans laquelle elles me mettaient tout les deux à leur insu, me rendait mal à l’aise. D’un côté, il y avait donc la professeur, Livia Flume, envers qui j’avais envie d’exprimer toute ma sympathie, parce que oui, j’étais certaine qu’elle était une femme avec qui je pouvais m’entendre, au même titre que Maggie et Ella. Mais il y avait cette ombre au tableau qui m’en empêchait, cette grosse tâche noire terriblement encombrante qu’était Etienne Delacour. Pourquoi c’était-elle éprise de lui ? Ca, je ne pouvais que le comprendre, d’un premier abord. Moi-même je m’étais faite avoir par son regard, son charme de beau parleur, l’intérêt qu’il porte également à ses proies pour mieux mettre le grappin dessus. Mais pourquoi cela durait si longtemps ? Pourquoi ne voyait-elle rien ? Comment pouvait-elle affirmer qu’il n’était visiblement pas l’homme que j’avais connu. Il l’était. Il n’avait pas changé. J’étais même certaine qu’il était dix fois pire à présent. La preuve, il parvenait même à se mettre entre cette Miss Flume et moi sans le savoir …

Mais malgré ça, j’avais finalement accepté l’invitation. Je ne pouvais nier qu’une soirée entre filles me ferait aucun tort, et pire, que j’en avais sans doute terriblement besoin. Je ne pouvais plus passer mes soirées à me terrer dans ma boutique, en espérant de nuit, comme de jour d’ailleurs, qu’Eliael Xanielov passerait me voir. C’était terriblement ridicule, je le savais. Je pensais comme une gamine. Alors ce soir, j’avais besoin de me sentir femme, de plaisanter et rire avec des femmes, quelles que soient les choses que je pouvais leur reprocher, ou savoir sur elles en secrets … Oui, ce soir je m’étais finalement apprêtée, de manière décontractée, mais avec une pointe d'élégance malgré tout, déformation professionnelle. Je m’étais également préparé psychologiquement à mettre tout cela entre parenthèse pour ne pas gâcher la petite fête de Maggie. Mais autant dire que j’étais stressée, que plus j’approchais de l’auberge de la Campbell, plus les battements de mon coeur s’accéleraient, formant peu à peu une putain de boule qui ne cessaient de grossir dans ma gorge. C’était douloureux. Mais ce n’était pas le pire. Non, le pire, c’est que je savais que pour la faire partir, j’allais avoir besoin plus d’un verre d’alcool … Pourquoi je m’infligeais cela, au final ? En plus, je ne savais même pas jouer au Poker ! Ouais, ironique, quand on savait que j’avais tout de même passer deux ans en Italie … M’enfin, c’était trop tard maintenant, puisque je faisais face à la porte, qu’on m’avait très certainement vu passer par la fenêtre, et surtout, que j’avais déjà dit oui. Alors je la poussai, et autant dire que le malaise me submergea quelques instants en apercevant qu’au moins l’une des deux blondes était déjà arrivées … « Bonsoir ! Dis-je avec le plus d’entrain possible. Il paraît qu’on va ramasser du gallions par ici ! » Je m’avançai, d’abord d’un pas réticent, puis un peu plus rapidement pour saluer mes deux camarades, toutefois avec une certaine réserve pour la moins brune des deux …


CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Ven 18 Jan - 18:03

 

Desperate witches

— Ella, Crystal, Livia & Maggie

C'était diiiiimanche ! J'avais éjecté le dernier client. Avec le sourire bien sûr et en me retenant de brailler un « On feeeeeerme! ». Dehors bon sang, je recevais mes copines. J'avais rangé mon bar et renvoyé mes employés après qu'ils m'eurent aidé à faire un brin de ménage, évidemment. Je n'étais pas certaine d'avoir envie de jouer les Cendrillons demain et puis si ça se trouve, je ne serais même pas en état de le faire. Bref j'avais installé une table, baissé les stores et j'avais aussi pris le temps de reremplir mon bocal de sucreries derrière le comptoir. Je pense que j'étais la plus fidèle cliente de chez Honeydukes, sans conteste. 

Et là maintenant j'attendais. Quand j'avais envoyé Archie, cette saloperie de hibou, distribuer mes invitations, je ne m'attendais pas à un non. Qui refusait une soirée entre copines ? Personne ! Oui j'avais un peu imposé la date et l'heure, mais si j'avais commencé à faire des concertations on y serait encore l'année prochaine. Donc pouf dimanche soirée poker. Je n'étais pas spécialement experte en la matière, mais le bluff, ça me connaissait bien. Et puis bon, on n'allait pas jouer aux petits chevaux non plus... Je n'étais pas très club lecture et un atelier crêpes, ça aurait plutôt viré au chantier nucléaire, oui même avec trois copines pour me surveiller... 
Parlons-en de mes copines. J'avais invité Livia bien sûr, c'était ma meilleure amie. Vous imaginez faire une soirée et ne pas inviter votre meilleure amie ? Ha ben si vous ne tenez pas à ce que votre vie vire au drame après, je ne vous le conseille pas. Nous étions amies depuis Poudlard, et pour moi elle était la preuve que l'amitié résiste à tout. Nous avions passé douze ans dans le silence le plus complet par ma faute et lorsque nous nous étions retrouvées, elle était passée au-delà de ça. Depuis je n'avais pas refait la même erreur, même si je continuais à lui cacher la vraie raison de mon départ après Poudlard. 
Ella, je l'avais rencontrée dans un bar où je travaillais en Pologne. À l'époque, elle était encore Auror et disons qu'on avait eu la riche idée de se lancer dans un action-vérité après la fermeture du bar. Ce qui s'est passé en Pologne reste en Pologne n'est-ce pas ? Bref, j'avoue que quand j'étais revenue voir Livia un soir il y a environ deux ans, je ne m'étais franchement pas attendue à la recroiser. Small world. Elle avait laissé tomber sa carrière d'Auror pour devenir prof. quel courage ! Au lieu de courir après les méchants sorciers, elle courait après des ados rebelles. À mon avis, c'était tout aussi sportif. Du coup on avait gardé contact. Par contre, j'avais vraiment un truc important à lui dire, genre un truc vraiment capital, mais impossible de m'en rappeler. Peut-être que ce n'était pas si important ?
Crystal ? Bah c'était pour la parité capillaire, après ça aurait fait trop de blondes dans le groupe quoi. Naaaaaaaan je déconne. Je l'avais rencontrée cet été, quand j'avais repris les Trois Balais. Bon au départ elle m'avait prise pour ma mère et sur le coup. Euh... vous le prendriez comment si on vous confondait avec votre mère ? Oui ben voilà exactement, cette tête là mi-horrifiée mi-perplexe, c'était la mienne il y a trois mois. Passé ce moment gênant, Crystal c'était une chouette fille. Elle m'avait refait un peu ma garde-robe et moi je lui avais fait découvrir quelques spécialités. De fil en aiguille - visez le jeu de mots pour une styliste haha - on avait bien sympathisé. 

Voilà on avait fait le tour de mes invitées et si une seule essayait de se défiler, ça allait chauffer. Ça ne me dérangeait pas de débarquer chez Gaichiffon ou à Poudlard et d'aller chercher mes potes par les cheveux pour ramener leurs fesses ici. 
Ella fut la première à arriver. Sa bouteille, oh ! Mais pour qui elle me prenait.

- Siiii, je l'ai juste mise de côté parce que par ici, c'est pas facile à trouver ton truc suédois.

Crystal entra à son tour. Et de deux ! Yeah ! J'étais aussi surexcitée que le soir de mon premier cambriolage. 

- Helloooo ! 


Bon la bouteille de Miss Bjornsson. Je grimpai sur le côté du comptoir pour atteindre les étagères du haut. Oui un « accio » aurait sans doute était moins acrobatique, mais qui allait entretenir ma silhouette avec toutes les sucreries que j'engloutissais ? Si dans un futur cambriolage, je restais coincée en passant une fenêtre, j'aurais l'air fine - Je m'épate toute seule de mes jeux de mots pourris...-  Je n'avais pas trop envie que le gros titre de mon arrestation soit « La célèbre cambrioleuse trahie par ses fesses ». Bref hop on attrapait la bouteille et c'était tout bon. Elle faisait quoi Liv ? Fallait quand même pas que j'aille à Poudlard, que je grimpe sept étages pour lui faire bouffer son télescope ?

MAY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Ven 18 Jan - 18:18

Desperate Witches

8 octobre 2018

Quand le Hibou de Maggie arriva ce jour la, tu ne t'attendais pas à une soirée entre filles, mais après tout, pourquoi pas ? La seule ombre au tableau si on peut dire, c'est le fait que ta meilleure amie est invité Miss Avery à se joindre à la partie. Non pas que tu ne l’apprécies guère, mais depuis qu'elle est venue te parler d’Étienne dans des termes peu élogieux, ça ta fortement refroidit....Toi qui te faisais une joie de passer du temps avec Maggie et Ella, ta chère collègue que tu apprécies beaucoup. C'est après une longue réflexion que tu as finalement accepté de te rendre à cette petite soirée. Histoire de te changer les idées.

En ce dimanche d'automne plutôt chaud pour la saison, tu te rends alors vers la taverne qui t'as tant accueilli pendant toutes ses années où tu étais perdu. Elle a était ton refuge contre la solitude et le froid glacial qui règne maintenant dans ta demeure. Au détour d'une ruelle, ton cœur manque un battement...Non ce n'est pas possible, tu dois rêver... C'est ça ! Tu rêves ! Toute cette fatigue accumulée à raison de ta vison... Mais non, tu es sur de l'avoir vu... « Jake... » Souffles-tu avant de crier «  Jake! » Tout en courant vers l'endroit ou l'ombre de ton mari s'est évanouie dans la nuit. Mais personne, rien, pas même un chat... Pourtant, c’était si réel ! Où est-ce encore une de ses visons qui t'ont tant torturer pendant des années ?

C'est totalement désorienté, livide et tremblante que tu passes enfin la porte de la taverne. Tu remarques alors que tu es la dernière arrivé. Super, rien de tel pour attirer l'attention de tout le monde. Avant même que tes amies te remarque, tu prends une grande inspiration afin de reprendre un minimum de contenance. Tu sais que ça fera illusion pour Ella et Crystal, mais pas pour Maggie, qui d'un coup d’œil, risque de déceler ton trouble. « Pardon pour ce retard les filles » Dis-tu tout en arrivant à la table spécialement aménagé pour l'occasion. « Je me suis perdu en route en contemplant les constellations. » Ris-tu sans joie avant de prendre place aux côtés d'Ella. Tu ne souhaites qu'une chose, que ton état passe inaperçu, car tu es avant tout ici pour t'amuser et non pour passer un interrogatoire. « Bon qui est prête à me plumer ? Car je suis une vraie quiche à ce jeu ! »
code by EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Ven 18 Jan - 18:20

Desperate Witches

8 octobre 2018

Cela te fait un peu étrange d’être la première arrivée sur les lieux. Non pas que tu ais des soucis de ponctualité mais tu sais que Crystal est plus proche d’ici que toi puisque tu dois d’abord sortir de l’enceinte de Poudlard et seulement ensuite transplaner pour débarquer ! Enfin au moins tu n’as pas transplané directement dans le bar. Ça aurait été un peu de mauvais goût. Finalement, venir avait été une bonne idée. Tu te sens moins oppressée en étant ici, tu n’as pas l’impression de devoir toujours regarder derrière toi si personne ne te suit. A Poudlard, tu passes ton temps à surveiller que le professeur de médecine magique ne tente pas de te prendre à part. Ici, tu ne risques rien. Aucune de tes compagnes de jeu n’est au courant et cela te va très bien. Tu ressens un léger pincement au cœur lorsque tu constates que c’est ta première vraie soirée depuis le mois de mai. Tu avais alors préféré te renfermer sur toi-même, pour que personne ne te voit à un moment où tu étais susceptible de craquer à tout moment. Alors, pour chasser ce petit malaise qui commence à s’immiscer en toi, tu plaisantes en demandant pourquoi ta bouteille n’est pas encore sortie. Un léger sourire se dessine sur tes lèvres à la réaction de la patronne des lieux. Effectivement, ton whisky suédois ça ne court par les rues et il faut bien souvent le faire importer de ton pays d’origine. D’habitude, tu retournes là-bas une fois par an pour reprendre quelques bouteilles. Mais cette année tu as eu d’autres préoccupations alors tu n’as pas pu refaire ton stock.

Alors que Maggie joue les équilibristes pour attraper le saint Graal, tu adresses un petit signe à la seconde brune de votre petit groupe qui vient d’entrer. Tu remarques qu’elle est un peu plus hésitante que d’habitude avec toi. Aurait-elle apprit quelque chose à ton sujet ? Non, tu espères que tu te fais des idées. Tu caches quelques petites choses aux filles alors il arrivera forcément un jour où elles apprendront un truc ! Que tu danses au Black Star, que tu as été la maitresse d’Eliael pendant quelques années, que tu as fais une fausse couche… Non, ce dernier point personne d’autre que toi ne pourra le leur dire alors tu ne crains pas grand-chose. Tu lâches un soupir en voyant Maggie qui attrape la bouteille. Tu ne te gênes même pas et lui prends la bouteille des mains avec précautions ainsi qu’un verre. Tu sais qu’elle n’aime pas particulièrement ça et tu prends pourtant un malin plaisir à le faire. Puis zut, tu as besoin d’un verre ! Besoin ou envie ? Tu ne sais même plus à force dans le fond… Alors que tu te serres, tu observes Crystal. « Pas trop peur de te faire plumer ? » C’est alors que tu t’installes de nouveau à la table, buvant une gorgée que tu vois Livia entrer. Tu la connais depuis que tu es arrivée à Poudlard quasiment. Tu aurais bien cru qu’elle ne viendrait pas ! Tu vois que la jeune femme tente de sauver les apparences. Mais tu as été Auror alors observer, ça te connait ! Alors que tu la vois s’installer à côté de toi, tu lui mets un petit coup de coude et lui montre la bouteille, sorte de question muette.

Tu ne te prives en revanche pas de finir ton verre et de t’en servir un autre. Tu verses chaque fois un tout petit peu du liquide, ne prenant même pas les doses que tu fais d’habitude. Tu sais que tu dois faire attention, au risque que ta langue ne se délie au cours de la soirée. La professeur d’Astronomie s’annonce alors prête à se faire plumer, ce qui t’arrache un léger rire. « T’en fais pas Livia, on va t’appendre ! » Tu poses une petite bourse de gallions sur la table et attrape le jeu pour battre les cartes. Tu aimes jouer au poker même si d’habitude tu ne paris pas d’argent. Tu as même tendance à gagner à force de savoir bluffer. Mais tu sais jouer à plusieurs versions aussi à force d’avoir voyagé. « Maggie, tu veux qu’elle version, un Texas Hold’em ? Que je sache comment distribuer les cartes ! » Une fois que tu as finis de mélanger le jeu, tu postes la pile de carte sur la table et bois une bonne gorgée du liquide ambré. Si tu commences comme ça, c’est plutôt mal barré. L’important pour le moment est de ne pas craquer et de ne pas montrer que certaines choses vont mal.

code by EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Ven 18 Jan - 18:25
Desperate Witches
Crystal & Etienne

08 octobre 2018

Peut-être que je n’aurai pas dû accepter finalement, cela m’aurait évité de me retrouver dans cet état de malaise le plus total alors que le but de cette soirée était au contraire de décompresser et s’amuser. Mais ça bien entendu, Maggie ne pouvait pas le savoir, qu’elle venait d’assembler le trio le plus malaisant en une seule fois, et que cela allait sûrement rendre la soirée plus ou moins tendue. D’ailleurs, j’essayais de ne pas le montrer, de paraître le plus enthousiaste possible en restant naturel, mais bien sûr, ce n’était pas gagné. Quand quelque chose n’allait pas chez moi, c’était difficile de ne pas s’en apercevoir. J’étais comme ça, je pensais m’être forgée une carapace, mais en fait, je n’avais aucun mal à laisser s’échapper mes émotions. Heureusement, aucune des deux ne semblaient remarquer quoi que ce soit, et j’en profitais pour m’installer autour de la table pendant que les deux jeunes femmes se préoccupaient plutôt de la boisson qui, j’en étais certaine, n’allait pas faire long feu ce soir. J’osais même un petit regard en direction de la brune qui déjà se lança dans un numéro d’équilibriste sur le comptoir pour attraper notre saint Graal, et je ne pus d’ailleurs pas retenir un sourire amusé devant un tel spectacle lorsqu’Ella lui vola la bouteille des mains sans même attendre qu’elle soit descendu avant de s’adresser à toi. « Je te retourne la question ? » Répondis-je dans un sourire forcée pour ne pas avouer que si, j’en avais terriblement peur pour la simple et bonne raison que bordel de dieu, je ne savais pas jouer au Poker. Sourire qui ne dura pas, cependant, quand ce fut au tour de Miss Flume de faire son entrée.

Je me figeai instantanément en la voyant s’avancer vers nous, pour ne répondre que d’un signe de tête lorsqu’elle s’excusa de son retard. C’était ridicule de réagir ainsi. Bien sûr que je le savais, qu’elle allait être présente ce soir, mais pourtant, ce n’était pas contrôlable, son arrivée me submergea d’une désagréable tension, et je priai intérieurement pour que Maggie nous apporte de quoi boire le plus vite possible. En revanche, je devais me retenir de tout commentaire lorsqu’elle ajouta qu’elle s’était perdue en contemplant les constellations, ce à quoi je levais les yeux au ciel. Cette part diabolique en moi mourrait d’envie de lui balancer qu’au moins, ça changeait de la contemplation de cet enfoiré de Delacour. Oui, difficile de me retenir, mais ce n’était ni le lieu, ni le moment de remettre le sujet sur le tapis, et de toute façon, je n’avais aucune envie de me chamailler avec Livia. Ce n’était pas contre elle que j’en avais, mais contre son amant, où je ne savais ce qu’ils étaient exactement. Alors pour faire descendre la pression, je pris une énorme bouffée d’oxygène avant de m’éclaircir la gorge, pour finalement craquer et me servir un verre que je fis presque descendre entièrement. Je le savais qu’une soirée alcoolisée n’était pas une bonne idée … Mais au moins, cela m’aidait à me relâcher et j’observai à présent Ella battre les cartes avant de les reposer en une pile au milieu de la table. Ca aussi d’ailleurs, ça m’angoissait pas mal, parce que je n’avais aucune idée de ce qui m’attendait, et contrairement à Miss Flume, je n’avais même pas les couilles de l’avouer aux filles. Tout ce que je savais, c’était que la version qu’Ella proposait, était, paraît-il, la plus répondue, mais à vrai dire, ça me faisait une belle jambe, puisque je n’y connaissais rien. Tout en m’enfonçant dans ma chaise, je finis donc d’un trait mon verre en attendant la sentence, et en me disant que ça n’allait pas être gagné …



CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Ven 18 Jan - 18:32

 

Desperate witches

— Ella, Crystal, Livia & Maggie

Et voilàààà ! La dernière était arrivée. Ma Liv savait se faire désirer. En retard comme les stars. Pour une prof d'astronomie en même temps, les « stars » ça la connaissait... Comment ça elle s'était perdue en route ? C'est toujours tout droit de Poudlard à Pré-au-Lard, comment qu'elle avait fait son compte ? Et en plus elle me ruinait mon animation ! Non, mais ! Venez les filles, on buvait un peu et puis on allait jouer à la marelle devant le bar ! La dernière debout gagnait ! Comment ça notre réputation ? Ha oui c'est vrai. 

- Mais depuis le temps, tu n'as pas eu l'occasion de t'entraîner ? Protestai-je

Ella proposa alors de lui apprendre, tandis que je ramenai mes autres trésors du comptoir. Ha bah oui... Je savais ce que buvait ma pote suédoise, la bouteille ne suffirait pas pour nous quatre, et puis au moins on aurait du choix. Je m'installai entre Livia et Crystal et constatai qu'on ne m'avait pas attendue pour commencer à entamer la bouteille. Bien, les copines, bien ! On fêtait un truc et je n'étais pas au courant ? 

- Comme tu veux, oui ce sera sans doute le plus simple, répondis-je à Ella

Et une nouvelle rasade pour une blonde, un cul sec pour une brune. Bon c'était quoi ce concours de cul sec ? Ça va je n'étais pas la dernière des andouilles, non plus. Parce que là niveau ambiance, je n'avais pas trop l'impression qu'on allait passer la soirée copines de l'année. 

- Bon les filles, on enterre quelqu'un ce soir ou vous avez prévu de voir laquelle de nous est encore capable de faire de la corde à sauter sur le bar après dix verres ?


Non parce que bon, j'avais prévu franches parties de rigolades, papotages, accessoirement jouer au poker, boire évidemment, mais peut-être pas descendre toutes les bouteilles dans la demi-heure. Autant me le dire tout de suite si je devais préparer un éloge funèbre, parce que je n'étais franchement pas douée pour les discours et je détestais les enterrements. Oui bon personne n'aimait les enterrements, je sais. 

- Bon après si vous avez un cadavre roulé dans un tapis quelque part, aucun problème, je prends ma pelle et on y va, je serais une tooombe 
! fis-je en m'esclaffant.

Ha bah il fallait bien quelqu'un pour détendre l'atmosphère, sinon dans cinq minutes on passait en mode réunion des dépressives anonymes. On était dimanche, en plus ! Elles avaient fait quoi de leur week-end pour que je pète dix fois plus la forme qu'elles ? Je me servis un verre que je pris le temps de déguster, moi. 

- Bon quoi de neuf à Poudlard ? Et les affaires Crystal ? Je t'ai envoyé une cliente la dernière fois d'ailleurs.

Ben oui, on n'allait pas se regarder dans le blanc des yeux pendant toute la soirée. On pouvait quand même jouer en racontant les derniers potins, non ? Avec tout ce que j'entendais derrière mon bar, j'avais de quoi alimenter plusieurs soirées, mais là en l'occurrence c'était les histoires de mes amies que je voulais entendre. Bon en espérant qu'aucune ne me replonge ma soirée dans une ambiance post-apocalyptique. Allez on faisait risette à tata Maggie et on jouait cette fichue partie de poker. 

MAY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Ven 18 Jan - 18:34

Desperate Witches

8 octobre 2018

Finalement, cette soirée fille tombe plutôt bien. Malgré ta résistance à te trouver dans la même pièce que Miss Avery, le fait d’avoir vu ce … Fantôme, te fait totalement oublier ce détail. En passant les portes de la taverne, tu remarques alors que tu es la dernière arrivé. Ce qui n’est pas dans tes habitudes, toi qui est si ponctuelle d’habitude, te retrouver en retard, ça te fruste quelques peu. Après avoir pris place autour de la table, les verres commencent déjà à s’enchaîner et l’idée d’en prendre un pour oublier te passe par la tête. Tu ne connais pas vraiment ta résistance à l’alcool, c’est peut-être le moment de le découvrir ? Tu tends alors ton verre vers Ella qui se trouve à tes côtés afin qu’elle te serve un verre. Tu profites de ce moment pour lancer une vanne sur ta capacité inexistante pour jouer à ce jeu, afin de te détendre un peu et oublier cette vision fantomatique.

Les encouragements d’Ella te font sourire alors que ta chère Maggie te taquine tout en prenant pas à côté de toi, te retrouvant alors entre ta meilleure amie et ta collègue, ce qui n’est pas plus mal…

- Maggie, tu crois vraiment que j’ai le temps de jouer seule à ce jeu ? Dis-tu en buvant une gorgée d’alcool non sans grimacer.

Après avoir pris place autour de la table, les verres commencent déjà à s’enchaîner et l’idée d’en prendre un pour oublier te passe par la tête. Elle n’a pas tort au final, on a vraiment l’impression qu’on a enterrée quelqu’un et qu’on assiste à une veillé funèbre. Mais très vite, les mots de ta meilleure amie te font glousser, toujours aussi folle ta Maggie. Et ça fait du bien d’avoir une boule d’énergie pareille à tes côtés.

- Pas besoin de dix verres pour moi perso… Je sens que deux ou trois et c’est moi que tu rouleras dans un tapis pour m’enterrer dans la forêt interdite. Ris-tu en buvant une nouvelle gorgée qui t’arrache une grimace. Cet alcool va me tuer !

Toi qui ne bois jamais, ce soir, tu risques de vite découvrir les joies de l’alcool en compagnie de tes amies. La voix de Maggie s’élève de nouveau, nous demandant des nouvelles. Chose qui pourrait détendre l’atmosphère ou bien l’aggraver…

- Oh tu sais, la routine. Les étoiles, la torture d’élèves, correction de devoirs. Rien de bien intéressant. Souris-tu as ta meilleure amie tout en jouant avec ton verre.

Tu évites le sujet Etienne face à Crystal, totalement volontairement. Tu prendras Maggie à part plus tard pour lui parler du français. Mais pour l’instant, ce sujet doit rester tabou, surtout face à l’Avery qui ne le porte pas vraiment dans son cœur. Alors, afin de passer une bonne soirée, et afin d’éviter de plomber à nouveau l’ambiance de la soirée, tu fermes ta jolie bouche, pour Maggie.
code by EXORDIUM.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Ven 18 Jan - 18:36

Desperate Witches

8 octobre 2018

Tu dois bien reconnaitre que ce soir vous avez toutes les têtes d’enterrement. Pas grave, un peu d’alcool pour tout le monde et ça ira mieux ! Tu as déjà commencé de toute façon et une fois lancée, surtout concentrée sur le jeu, tu te doutes bien que tu ne vas pas forcément t’arrêter facilement. Mais tu t’en moques, tu es là pour t’amuser. Tu sers Livia lorsqu’elle te tend son verre. Que tout le monde boive, c’est la fête ! Sans façon, sans grimace, service garanti impec’ ! De ton côté, tu vide à nouveau ton verre et le rempli presque directement. Ben quoi ? On a dit soirée entre copines ! Donc personne ne va t’empêcher de boire tout ton saoul ! Ton but ? Qu’aucun verre ne soit jamais vide. C’est pourquoi tu fais une petite moue boudeuse à la réaction de ta collègue. Comment ça rouler sous la table au bout de deux ou trois verres ? Elle a voulu dire bouteille non ? Tu surveilles également le verre de Crystal, prête à le remplir à la première occasion. La soirée peut donc commencer, entre alcools forts et cartes que tu te prépares déjà à distribuer. Tu décides directement de partir sur un Texas Hold’em et distribues donc deux cartes à chacune. Tout est fin prêt !

Tu esquisses un sourire à la question de Maggie. « Tu sais, Poudlard a pas changé depuis que tu y as fait ton temps ! On course toujours le même type de gosse qui veut un peu faire son rebelle. » Tu fronces alors légèrement les sourcils en voyant ton jeu. Ouais bon, pour avoir un bon jeu on repassera hein ! Quoique, tu peux encore sauver la mise si tu tires les bonnes cartes. « Par contre, c’est bien beau de jouer au poker mais on mise quoi ? » Avec un léger haussement d’épaule, tu déposes une petite bourse qui semble bien garnie sur la table. Tu te fais toujours une sorte de budget pour ce genre de soirée et le voilà ! Tu as une cinquantaine de gallions, tous prêts à être misés et soit te rapporter soit finir dans la poche d’une autre demoiselle installée à cette table. Et ainsi s’enchainent les parties. Les cartes vont et viennent sur la table et entre tes doigts, tu te fais croupière d’un soir. Tu connais ce jeu par cœur, tu maitrises parfaitement la distribution fluide des cartes de chaque main mais également la manière de dévoiler les cartes de la table, méthode qui ter permet généralement de comprendre qui vraiment une bonne main et qui bluffe. Les gallions vont et viennent sur la table, tu perds puis gagnes, avant de perdre deux fois de suite et de réussir à te refaire. Rien ne peut laisser présager autre chose qu’une bonne soirée entre copines.

Pourtant tu bois beaucoup, trop sans doute. Puisque tu sais que cette bouteille n’est pas éternelle et puisqu’il est toujours plus sympa d’être toutes installées à la table, tu use de sortilèges pour remplir régulièrement les bouteilles. A mesure que les verres se vident, les bouteilles se vident. Et à mesure que les bouteilles se vident, tu les rempli à nouveau. C’est un cercle vicieux qui te mène à boire encore et toujours plus. Ton verre est sans aucun doute celui qui se vide le plus souvent. Mais tu as une bonne descente alors tu peux bien te le permettre non ? Jusqu’au moment où… Tu ne comprends pas. Tu ne sais pas ce qui t’arrives mais tu sens une larme couler le long de ta joue. Surprise, tu l’essuies bien vite du revers de la main mais d’autres commencent alors à la suivre. Tu ne sais pas comment tu en es arrivée là, tu sais juste que ce qui t’a traumatisé il y a quelques mois à peine te rattrape en cet instant. Merde, la soirée devait pourtant si bien se passer… Mais tu connais trop bien les femmes assises autour de cette table avec toi. Tu sais qu’elles ne seront pas dupes et que certaines vont te faire cracher le morceau. L’alcool te déliant la langue, tu commences à parler. « Les filles, faut que j’vous dise un truc… » Tu commences alors à te mordiller la lèvre inférieure, nerveusement. Et tu lâches finalement le pavé dans la mare. « J’ai failli être maman… » Bravo Ella, tu sembles visiblement très douée pour pourrir une soirée entre copines…
code by EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Ven 18 Jan - 18:38
Desperate Witches
Crystal & Etienne

08 octobre 2018

Ca y est, nous étions à présent tous les quatre réunies autour de la table, et autant dire que la tension était assez palpable. D’un côté, il y avait Ella, qui ne cessait de vider son verre en pensant peut-être que personne ne le remarquerait, alors qu’elle s’acharnait sur ces pauvres cartes qui ne lui avaient pourtant rien fait. Je ne disais peut-être pas grand chose jusque là, mais je savais observer, et je voyais bien que quelque chose la rendait nerveuse, comme Livia l’était par son arrivée tardive qui avait à son insu braqué tous les regards sur elle. D’ailleurs, cette dernière avait pris place face à moi, et je ne pouvais m’empêcher de lui lancer des petits regards, surtout quand elle répondit à Maggie qu’elle n’avait pas le temps de s’entraîner au Poker. Forcément, je retenais une seconde réflexion, même si c’était tentant de lui balancer qu’elle devait certainement être bien trop occupée à d’autres choses avec son Delacour, mais cela ne servirait à rien de jeter de l’huile sur le feu, n’est ce pas ? Alors je laissais échapper un gros soupir, quand au nouveau regard que je lui lançais, je remarquai quelque chose qui semblait vouloir sortir de la poche de sa veste. Je plissai les yeux, avant de me rendre compte de quoi il s’agissait. Un instant gênée, je fis signe à Livia pour lui faire comprendre qu’une foutue culotte en dentelle - y penser me filer la gerbe - tentait de se faire la mal, et j’essayais de ne pas m’imaginer de scènes plus obscènes les unes que les autres … Livia qui venait de retrouver son Delacour pour quelques minutes de plaisir avant de venir ici, peut-être la raison de son retard … Par Merlin … Je clignai des yeux, toussai pour reprendre mes esprits, et oublier ce que je venais de voir …

Heureusement, mon prénom sortant de la bouche de Maggie me ramena rapidement à la réalité, et je me sentis soudainement honteuse de ne pas avoir suivi le reste de la discussion jusque là, bien trop préoccupée par cette découverte de l’autre côté de la table … Qui d’ailleurs me fit penser que sa fameuse routine ne s’arrêtait pas aux étoiles et à ses pauvres élèves qu’elle torturait quand elle répondit à notre hôte. Beurk … « Ah oui oui, Miss Tonkins ! Répondis-je à mon tour, en tentant de reprendre une certaine constance. Je pense que justement, grâce à elle les affaires vont fleurir. Elle sait tellement pas ce qu’elle veut exactement qu’elle m’a demandé de lui dessiner plusieurs modèles de robe et qu’elle les prendra toutes. » Je ne savais pas qui était cette Miss Tonkins, mais elle devait certainement avoir un coffre plutôt bien rempli à Gringotts, vu l’addition qui l’attendait. Je me doutais également que ce genre d’information pouvait bien leur faire de belles jambes, à mes camarades, mais je compris rapidement que Maggie voulait simplement détendre un peu l'atmosphère …. Ce qui n’eut pas longtemps un franc succès … Alors que les cartes ne cessaient de passer de nos mains à la table, pour retourner à la pile battue encore et encore. Que je me faisais plumer comme la débutante que j’étais, que je regrettais plus que jamais d’être venue ce soir,  et que je me réconfortais alors en vidant mon verre encore et encore, ce fut la voix d’Ella qui me sortit de ma concentration qui de toute façon, ne servait à rien. Sa voix tremblante de larmes, plus exactement. Instinctivement, je levai la tête vers elle, les yeux plissés, quand son annonce m’abasourdit l’espace de quelques secondes, avant de réagir. « Comment ça, t’as failli être maman ? Ella, tu … Oh putain … » Finis-je par lâcher en comprenant ce qu’elle voulait dire …


CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Ven 18 Jan - 18:42

 

Desperate witches

— Ella, Crystal, Livia & Maggie

Ha c'était parti ! Enfin, j'avais l'impression de ne plus être coincée dans un abattoir pour Hippogriffes. C'était pas compliqué de sourire ! Je ne sais pas, je ne les avais pas invitées à aller voir une pièce de théâtre ultra chiante qui racontait la vie d'une tarentule asthmatique. Comment ça, Livia n'avait pas le temps ?

- M'enfin vous faites quoi en salle des profs ? Vous n'avez qu'à organiser ça entre deux cours ! Tu demandes au vieux Grigou, tu dis au barbu blouse blanche de poser ses fesses cinq minutes, et hop avec Ella partie de poker! Tu vas voir dans trois mois t'es une pro.


Respect les profs, mais si c'était ça votre vie, vous ne vendiez pas du rêve. Courir après les élèves, non merci. Corriger des copies, pouh la la... pa-ssio-nnant. Ha oui non, mais je n'aurais jamais pu faire prof, la bonne blague... ça n’avait pas changé, ça n’avait pas changé... Il y avait plein de nouveaux profs cette année côté université, plein de nouveaux élèves etc etc... 
Quoi ? Je ne comptais pas enterrer ma meilleure pote aujourd'hui. À la rigueur Grigou... Bref je repoussai la bouteille de whisky vers Ella, et tendis un truc plus supportable pour le palais de Livia. Bon par contre, ce n'était pas parce que c'était moins fort, qu'il fallait boire plus et vite. C'était traître ce machin... 
Et finalement, Crystal avait bien vu la cliente que je lui avais envoyée. Ha ben tant mieux si je pouvais contribuer au business de mes voisins.

- Ha ben je comprends mieux où elle claque son argent, parce que moi à part me commander un thé sans sucre et sans plantes – de l'eau chaude quoi – elle ne remplit pas vraiment mon tiroir-caisse.


Bon quoi miser ? Ben des Gallions pardi ! Ou alors celle qui perdait, organisait la prochaine soirée. Voilà voilà. Les cartes défilèrent alors, tantôt de bons jeux, tantôt la victoire au bluff, et tantôt la défaite écrasante. Les verres défilaient aussi et je ne faisais pas vraiment attention ni à ma consommation ni à celles de mes copines. On était grandes non ? Chacun pouvait se gérer. Et comme tout le monde ne vivait pas trop loin, je ne m'inquiétais pas. J'aurais dû être plus attentive. Vu l'ambiance de début de soirée, ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Mais non j'arrivais encore à être surprise devant les larmes d'Ella. Bon à moins d'avoir le quotient intellectuel d'une dragée surprise de l'autre Bertie, c'était évident que ce n'était pas le jeu qui la mettait dans cet état. Je reposai lentement mon verre, un peu décontenancée et jetai un œil à mes voisines. J'avais loupé un truc ou quoi ? Oh si c'était ça, nous avions toutes loupé un truc. Et quel truc ! Comment ça elle avait failli être maman ? Je crois que je compris à peu près au même moment que Crystal. Je jetai un œil inquiet à Livia qui avait vécu la même chose quelques années plus tôt, avant de reporter mon attention sur ma voisine d'en face. Ok, dis un truc Mag, n'importe quoi, mais ne la laisse pas comme ça. Je n'étais pas du genre à laisser tomber mes amies alors qu'elles étaient en larmes :

- Ella, je suis tellement désolée pour toi...


J'étais un peu à côté de la plaque. Je ne savais même pas qu'Ella avait eu un mec, encore moins que ça avait pu être sérieux au point d'en venir à fonder une famille. Il faut dire qu'avant de me réinstaller ici, je croisais Livia une fois toutes les trente-six du mois et Ella encore moins. Me moquant bien de la partie de cartes en cours, j'avançai mes mains vers les siennes dans le but de les saisir pour la réconforter.

MAY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Ven 18 Jan - 20:36

Desperate Witches

8 octobre 2018

Tout en regardant ton jeu en essayant de comprendre si ta main est plutôt bonne ou au contraire, catastrophique, tu essaies d’éviter le regard qu’insistant de Crystal Avery sur toi. Qu’est-ce qu’elle a encore ? Elle veut ta photo ? Si elle te cherche ce soir, elle va vite te trouver, car tu n’es pas d’humeur et le fantôme de Jake flotte encore dans ton esprit. Tu ne t’en remets toujours pas de cette vision, pourtant, tu n’as pas rêvé…. C’était bien lui… Du moins, tu veux le croire. Le regard de la vendeuse ce fait plus insistant, te faisant lever les yeux au ciel. Pourquoi te regarde-t-elle encore ? Puis tu suis son regard se glisser vers ta poche, et la, tu comprends. Bordel qu’est ce que ça fou la, ça ? Elle a dû se glisser la lors de ta lessive, le rouge aux joues, tu l’enfonces au plus profond de ta poche en rougissant légèrement, si on te pose une question, tu accuseras l’alcool.

En parlant d’alcool, celui d’Ella t’échappa pour laisser place à quelques choses de plus léger pour ton palais. Tu remercies Maggie par un petit sourire avant de prendre une gorgée alors que ta meilleure amie parlait avec Crystal. Quand Ella lâcha sa bombe, tu avales ta gorgée avec une difficulté non dissimulé. Ton visage déjà pale, ce vide du peu de couleurs qu’il lui reste et ton regard ce voile. Tu remarques le regard de Maggie sur ta personne, mais tu l’ignores… Car si tu la regardes, tu sais que tu craqueras, et tu refuses de te montrer faible face à Avery. À la place, tu reprends le contrôle de toi-même avant de poser une main sur celle d’Ella en signe de réconfort.

- Si tu as besoin… Je sais ce que tu traverses, Ella, je sais la douleur que c’est… Alors n’hésite pas à venir me voir d’accord. Dis-tu doucement comme si tu parlais à une enfant.

Autour de cette table, tu es sûrement la seule à réellement comprendre la douleur et l’épreuve que traverse ta collègue. Pour l’avoir vécu, il y a plus de six ans. Et tu sais que sans Maggie, tu ne serais sûrement pas la Livia que tu es actuellement, elle t’a été d’un grand soutien et tu la remercies chaque seconde pour son aide dans cette épreuve. Tu te fais alors la promesse d’être là pour Ella, comme Maggie l’a été pour toi. Car, même si elle fait la forte, un moment ou l’autre, elle craquera et tu seras l’a pour l’épauler.

code by EXORDIUM.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Ven 18 Jan - 21:03

Desperate Witches

8 octobre 2018

Tu n’aurais pas dû boire autant. Tu sais pourtant que quand tu touches un peu trop à la bouteille, ce n’est pas bon. Ce n’est pas pour rien que généralement, tu te laisses aller à la picole toute seule. Mais non, ce soir tu t’es laissée porter par l’ambiance de ce moment entre copines. Tu avais été en plus troublé d’entendre Maggie parler du barbu blouse blanche. Celui que tu ne voulais pas voir, celui à qui tu cachais un terrible secret. Peut-être que tu as bu à partir de ce moment pour oublier que lui non plus ne sait pas pour ta fausse couche. Et tu ne veux surtout pas qu’il l’apprenne. Parce que ça te fait déjà un mal de chien et que tu ne veux pas lui faire endurer cela. Parce qu’il ne mérite pas de vivre avec ça sur la conscience, parce que tu as merdé et que c’est donc à toi de supporter tout cela, seule. Alors tu te retrouves à finalement en parler au filles. Parce que l’alcool te délie la langue. Et peut-être que tu n’es tout simplement pas capable de porter cela toute seule au final. Comme quoi, ce n’était pas si faux que cela quand on te disait que tu étais faible. Alors tu parles. Une part de toi te dit pourtant de te taire, que quelqu’un d’autre doit le savoir en premier lieu. Mais tu t’en fous. C’est déjà trop tard. Tu as déjà ingurgité beaucoup trop d’alcool, sans doute bien plus que quand tu as juste besoin de dormir. Tu ne sais même pas comment tu peux faire là tout de suite pour rester aussi droite que cela sur ta chaise ! Il est évident que si tu te lèves de ta chaise, tu risques de finir par terre. Tu serais bien incapable de retourner de terrer à Poudlard là tout de suite…

Chacune semble comprendre, à très peu de temps d’intervalle. D’accord Crystal, qui a une réaction de vive surprise. Après tout, ta grossesse était encore bien trop récente pour se voir et même si tu passais à la boutique pendant cette période, tu n’as pas commandé de tenue sur mesure. Aucun changement n’était visible à l’œil nu. Tu te mords doucement la lèvre inférieure lorsque la voix de Maggie atteint tes oreilles. Tu arrives encore à retenir tes mots, du moins pour le moment. Tu ne voudrais pas t’enflammer non plus. Tes mains, alors crispées sur les cartes jusque-là, se détendent lorsque celle de Livia s’y pose. Tu n’avais pas conscience que le carton glacé commençait à te rentrer dans la peau, au point de te laisser une légère marque. Tu relèves alors ton regard plein de larmes vers ta collègue. Elle sait ce que tu traverses et à quel point ça fait mal ? Tu ne lui as jamais posé la question. Enfin ce ne sont pas des choses qu’on demande dans tous les cas ! Et tu n’es pas du genre à vouloir connaitre absolument la vie de tes collègues pour travailler efficacement avec eux. Mais finalement, c’est autre chose qui te fait sortir de tes gonds. Les mains de Maggie s’approchant des tiennes te font réagir au quart de tour. Tu te lèves alors brusquement, reculant vivement ta chaise. Un peu chancelante, tu pointes alors un doigt accusateur vers ton amie. « Toi me touches même pas ! T’as eu la chance d’être mère et t’as préféré la laisser à une autre famille ! » Tu te diriges alors vers la porte, ne marchant pas droit du tout. Tu as besoin d’air. Tu ouvres alors la porte et t’appuies contre son embrasure. « Bordel, la vie c’est vraiment une garce… Moi elle m’en prive sans que je sache avant et toi t’y a droit alors que t’en même voulais pas… » Tu n'as même pas conscience de tout ce que tu lâches comme saloperie ce soir. Mais tu sais d'avance que tu te souviendras de tout cela demain...
code by EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Sam 19 Jan - 21:30
Desperate Witches
Crystal & Etienne

08 octobre 2018

Oh bah merde alors. Ella avait perdu son enfant. Ella avait été enceinte. Ella était enceinte, et je n’avais rien. J’étais tant préoccupée par ce que j’avais découvert à son sujet l’autre soir, que je n’avais rien remarqué. De quand cela datait d’ailleurs ? J’étais incapable de le lui demander, trop submergée par ce que je venais d’apprendre. Tout ce que je trouvais à faire, c’était répéter simplement ses mots, comme pour m’aider à me rendre compte de ce qu’elle venait de dire, du sens qu’ils avaient. Ella avait failli être maman, et moi j’étais là depuis le début de la soirée à n’oser regarder dans les yeux ni Livia pour son histoire avec Delacour, ni Ella pour ses petites occupations du week end. Qui était le père d’ailleurs ? Ou plutôt, qui avait failli l’être ? Tout de même pas l’un des hommes qui fréquentaient ce bar ? Je secouais la tête, chassant cette pensée. Comment je pouvais penser à cela, après l’annonce qu’elle venait de faire. La réaction de Maggie fut plus réfléchie que la mienne, plus compatissante. Celle de Livia aussi, qui elle, ne laissa pas paraître sa surprise et lui proposa directement son aide parce que … Parce que quoi ? Livia savait ce qu’elle traversait ? Elle savait la douleur qu’Ella endurait ? Qu’est ce que cela voulait dire ? Mon regard passa instanténement sur la professeur d’Astronomie, mais la réaction d’Ella me fit saisir au même moment.

Elle venait de se lever en trombe, se dégageant des mains de la brune du groupe, et si cela ne suffisait pas à me surprendre, la violence de sa réplique me laissa sans voix tandis que je passai mon regard de l’une à l’autre. Que voulait dire cette révélation encore une fois ? Comment ça, Maggie avait été mère, et elle avait laissé passer sa chance ? Je me sentis soudainement perdue, dans ce flot de bombes qui ne cessaient d’éclater depuis quelques secondes. Je ne comprenais plus rien à ce qu’il se passait, à comment la soirée avait dévié alors que tout paraissait plus ou moins calme jusque là. Je ne quittai pas Ella du regard alors qu’elle s’approchait de la porte, n’osant rien dire de peur qu’un seul mot suffirait à empirer la situation. Je tentai un regard vers Maggie qui resta aussi muette que moi, puis enfin, alors qu’Ella reprit, continuant de déverser son venin sur l’aubergiste, je me levai pour me diriger vers elle, d’un pas prudent toutefois. « Arrête Ella … Je sais pas ce que c’est cette histoire … J’étais pas au courant pour Maggie … Je jetai un coup d’oeil bref à l’intéressée, avant de reporter mon regard sur Ella. Je suis sincèrement désolée pour toi … Vraiment … Je posai une main sur son épaule. Mais je suis pas certaine que t’en prendre à Maggie soit une bonne solution … Calme toi … S’il te plait … » Tentai-je d’une voix apaisante.  



CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Sam 19 Jan - 21:38

 

Desperate witches

— Ella, Crystal, Livia & Maggie

Dans la vie, on ne savait jamais trop à quel moment tout pouvait basculer. Elle ne nous prévenait jamais cette garce. Elle nous enlevait des êtres chers quand on s'y attendait le moins et elle nous confrontait à nos erreurs absolument quand nous n'étions pas préparés. Ce soir était un de ces soirs où celle-ci avait décidé de me faire payer l'une de mes erreurs passées. Et non, je n'avais absolument pas prévu la scène qui allait suivre. 

J'observai Livia proposer son soutien à Ella. Bien sûr qu'elle serait la plus à même de comprendre ce qu'Ella traversait, et le fait qu'elle propose son aide me rassura. Je savais que cette douleur-là ne la quitterait jamais, mais si elle pouvait partager son expérience avec la Suédoise, alors je savais aussi qu'elle ne replongerait pas comme lorsque je l'avais retrouvée il y a six ans. Cependant mon sourire compatissant s'effaça de mes lèvres lorsqu'Ella bondit à mon approche. J'eus alors l'impression de passer dans une autre dimension. Chacun de ses mots me percuta avec la force d'un hippogriffe en furie. Je me liquéfiais sur place, encaissant ses paroles avec douleur. Les couleurs quittèrent mon visage, mon regard désemparé la suivit tandis qu'elle s'éloignait et je priai pour que tout ça ne soit qu'une hallucination. Un délire fumeux de mon esprit dû à l'alcool, bien que je sache ne pas avoir dépassé les limites. Je n'arrivais pas à intégrer ses paroles, je les refoulais refusant de croire qu'elle avait pu me faire ça. Mais la Suédoise n'en avait pas fini et elle poursuivit son réquisitoire contre moi. 

Oh non je ne rêvais pas. Mes doigts se serrèrent, et je n'osai plus regarder rien ni personne. Les mots restaient coincés dans ma gorge. Avait-elle la moindre idée de ce que j'avais vécu il y a seize ans ? Quand j'aurais dû être heureuse de porter la vie alors que je souffrais seule et perdue. Quand j'aurais dû me réjouir d'un des plus grands bonheurs de la vie et que je songeais à quel point j'étais pitoyable, coupable d'être une si mauvaise personne pour un être qui n'avait rien demandé. Avait-elle la moindre idée de ce que j'avais enduré lorsque j'avais dû prendre ce qui était pour moi la pire décision de toute ma vie ? 

Les mots de Crystal me parvinrent alors que je ne me remettais toujours pas de ceux d'Ella. Elle ne savait pas pour moi. Non bien sûr, personne ne savait à part Ella. Je ne me serais certainement pas vantée de ce que j'avais fait. Ella savait juste parce que je lui avais dit lors de ce stupide jeu en Pologne. A l'époque je m'étais juste dit que je ne risquais pas grand-chose à lui avouer ça et que je ne la reverrais sans doute jamais. Je n'avais jamais eu l'impression qu'elle m'avait jugée cette fois-là pour mon erreur et nous n'en avions jamais reparlé quand on s'était retrouvée. Le monde était petit et je l'avais pourtant bien parcouru. J'essayai de comprendre comment j'avais pu devenir le défouloir de mon amie. J'avais beau comprendre qu'elle avait mal pour ce qui lui était arrivé, j'avais beau savoir que l'alcool n'y était pas pour rien non plus, je lui en voulais. Je lui en voulais de me descendre publiquement avec ce pan de ma vie qui me rongeait depuis seize ans et je lui en voulais surtout parce que j'allais devoir affronter une autre de mes erreurs et que je n'étais pas prête à le faire. Car depuis tout ce temps, je n'avais jamais rien dit à ma meilleure amie. Je n'avais jamais trouvé les mots, ni le bon moment pour lui avouer ce qui m'était arrivé. Pas lorsque nous nous étions retrouvées et qu'elle devait affronter la perte de son propre enfant, pas lors de mes petites visites à droite à gauche, jamais parce que je n'avais jamais trouvé le courage de lui en parler. Et là à cet instant, je n'avais même pas le courage de tourner mon regard vers Livia. Je ne voulais pas y lire l'incompréhension ou la déception. Moi qui me réjouissais de cette soirée, j'avais juste envie de tout effacer, j'avais juste envie de ne pas avoir eu cette idée et j'avais juste envie que tout le monde parte.

MAY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Jeu 24 Jan - 17:11

Desperate Witches

8 octobre 2018

Ta main chaude et réconfortante sert doucement celle de ta collègue afin de lui communiquer un peu de réconfort et de compassion. Car après tout, tu étais à sa place quelques années auparavant. Tu sais le flot de sentiments qui nous submerge à la perte d’un enfant avant même que l’on réalise ce qui nous arrive. On se sent vide, perdu, déprimé, incomprise. Car perdre un enfant, c’est perdre une partie de notre chair de notre sang. Une petite part de nous qui s’en va avant même qu’on apprenne à l’aimer.

Mais très vite, la main de ta collègue t’échappe, laissant la tienne retomber sur le bois froid de la table. Tu regardes la jeune femme partir en chancelant vers la porte en déblatérant des mots tranchants, aussi tranchant qu’une lame de rasoir, à l’encontre de ta meilleure amie. Ta vue se brouille quand une phrase échappe à Ella. « T’as eu la chance d’être mère et t’as préféré la laisser à une autre famille ! » Comment ça, eu la chance d’être mère ? Que raconte-t-elle ?? Ton visage se déforme par l’incompréhension puis tu commences à comprendre, Maggie a eu un enfant… Maggie est maman… Depuis quand ? Et qui ? Et pourquoi t’avoir caché ça ?? Pourquoi l’avoir abandonné !?

Ton regard se tourne alors vers Maggie, alors que Crystal fonce calmer Ella. Tu n’entends pas ce qu’elle lui dit, tant le sang tape dans tes oreilles te rendant à moitié sourde. « Maggie ? » Dis-tu alors en attirant l’attention de ta meilleure amie, du moins, c’est ce que tu pensais au début de cette soirée. « C’est vrai ce que dit Ella ? » Demandes-tu en contenant la rage qui commence à monter en toi. « C’est vrai que tu as un enfant ? Et que tu l’as abandonné ? » Ta voix montée peu à peu dans les aigues. « Comment as-tu pu me cacher ça ? Comment as-tu pu omettre de me parler de ça. » Tu te lèves d’un bond en claquant les mains sur la table, et la pièce ce mets doucement à tourner, à cause de l’alcool que tu as ingurgité au début de la soirée.

« Et ne me dit pas que tu voulais me protéger par rapport à ma fausse couche Maggie ! » Cris-tu maintenant. « Ni par rapport à la mort de Jake ! J’aurais très bien encaissé la nouvelle ! Et … Tu l’as abandonné en plus ? » Ta voix est tranchante, comme celle de ta collègue précédemment. « Comment as-tu pu abandonner ta chair et ton sang ? » S’en es trop pour toi et tu attrapes alors ta veste pour rejoindre la porte ou se trouves encore ta collègue et Crystal. « Je pensais que tu étais mon amie Maggie. » Puis tu t’excuses auprès des deux femmes à tes côtés et sort hors de cet établissement. Le froid te gifle instantanément, te ramenant à la réalité de la situation, te laissant lâcher quelques perles salées sur tes joues.
code by EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Sam 26 Jan - 17:29

Desperate Witches

8 octobre 2018

Rien ne va plus. Tout semble s’effondrer. Tu as mal et tu en viens à t’en prendre aux autres verbalement sous l’emprise de l’alcool. Mais tu ne sais pas comment évacuer cette souffrance que tu gardes depuis aussi longtemps. Tu te laisses peu à peu sombrer entre la boisson et le manque évident de sommeil. Tu tentes de faire bonne figure, surtout devant tes jeunes élèves. Tu ne peux pas te permettre de sembler faible face à eux, ce serait de t’avouer vaincue pour toi. Alors qu’au final non, tu as le droit d’avoir mal. Mais tu te l’interdis parce que tu ne veux pas qu’on sache pourquoi tu es dans cet état. Parce que tu sais que les nouvelles peuvent aller très vite. Et parce que tes élèves vont aussi à Londres parfois ou sont en contact avec des étudiants. Et tu ne voudrais surtout pas que l’information vienne aux oreilles d’une certaine personne. Tu es déjà bien arrangée qu’il enseigne dans la branche universitaire, au moins tu as moins de risque de le croiser après avoir dispenser tes cours. Mais tu aurais sans doute besoin d’un peu de soutien, même si tu ne veux pas clairement l’admettre. Tu devrais peut-être en parler à quelqu’un. Du moins sans avoir bu, pour éviter de balancer leurs quatre vérités aux gens. Pour le coup tu as été vraiment blessante. Bien plus que tu ne l’aurais voulu même. Parce que malgré ton côté brute de décoffrage, ce n’est pas toi ça. C’est celle qui a mal et refuse d’accepter sa douleur, celle qui refuse de tourner la page parce qu’elle se sent coupable et qu’elle se punit de cette manière. Oui c’est bien cela : tu te punis toi-même parce que tu as failli. Même si tu ne savais pas, tu vis cette épreuve comme un échec…

Ta cible du moment n’est autre que Maggie. Parce que tu sais qu’elle est mère mais n’a pas voulu garder l’enfant. Parce qu’elle est, à cet instant, la meilleure cible possible pour déverser ton venin. Crystal a raison, ce n’est pas une raison. Tu n’as pas le droit de balancer tout cela. Sa main sur ton épaule et le son de sa voix t’apaisent un peu, bien que tu détournes le regard. Tu te laisses doucement glisser jusqu’à ce que tes fesses atteignent le sol et laisses tes larmes couler. Et même si tu sais que la jeune femme ne manquera pas de les voir, tu aimes à te dire qu’en détournant simplement le visage, elle ne les verra plus. Tu écoutes à peine ce qui se dit entre ta collègue et la gérante des Trois Balais. Non pas que tu t’en moques mais tu es déjà trop loin de tout cela pour t’en soucier ou pour faire attention à ce qui se dit. Presque instinctivement, tu ramènes tes jambes contre ta poitrine. Tu commences déjà à regretter. Regretter d’être venue, regretter d’avoir balancer tout cela en pleine face à Maggie. Mais tu ne peux pas revenir en arrière. Bien entendu tu t’excuseras d’ici quelques jours, une fois que les choses se seront tassées. Mais pour le moment… Non, il vaut mieux ne rien dire de plus pour éviter d’empirer la situation.

Difficilement, tu te relèves. Tu es obligée de prendre appui contre le mur tant tu es instable. « De toute façon j’aurai pas fait une bonne mère… » Tu te dis que de toute manière, avec ta vie un peu dissolue, tu n’aurais sans doute pas pu élever un enfant. Parce que tu ne te fixes jamais avec un homme alors le pauvre gosse, il n’aurait pas eu une vie correcte. Dans le fond, peut-être que tu aurais agis comme Maggie en fait. Que tu serais en plus restée loin du père, tant qu’à faire. Tu te sens alors immonde de penser tout cela. Parce que la manière d’agir que tu reproches à ton amie, tu te rends compte que tu n’aurais sans doute pas eu d’autre solution que de l’appliquer aussi. Tu te sens juste ridicule et vraiment infâme. Jusqu’à aujourd’hui, tu n’avais jamais réfléchi à la manière dont tu aurais agi si tu avais vraiment donné la vie. Aurais-tu confié l’enfant à de parfaits inconnus ? A une personne de confiance peut-être ? Tu n’en sais strictement rien. Tu n’aurais pas pu le confier à n’importe qui, les origines du père risquant d’être trop facilement identifiable. Et connaitre ses origines, c’était connaitre son identité pour le coup. Tu n’aurais dans tous les cas pas pu élever un enfant en étant enseignante la plupart du temps et effeuilleuse au Neverland à tes heures perdues. « Je devrais peut-être y aller aussi en fait… » L’air frais t’as un peu aidé mais pas suffisamment. Tu attrapes ta veste mais tu as la tête qui tourne. Repartir comme cela serait une mauvaise idée…
code by EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Dim 3 Fév - 22:21
Desperate Witches
Crystal & Etienne

08 octobre 2018

J’avais l’impression que plus rien, ni personne ne se contrôlait ce soir. Autant dire que je ne m’étais pas attendue à un tel revirement de situation en acceptant, déjà avec une certaine réserve, l’invitation de Maggie. Nous étions bien loin de la soirée entre filles que l’aubergiste nous avait promis, accompagné de l’alcool et de gallions voyageant dans toutes les mains au fil du jeu. Non là, le vin avait plutôt bien fait son effet, à savoir foutre un beau bazar. Comment cela avait commencé déjà ? Ah oui, la confidence d’Ella. Certainement un poids beaucoup trop lourd qu’elle ne pouvait tellement plus porter sur ses épaules qu’elle avait eu ce besoin de le partager. Pensait-elle que cela finirait en cris en déballant ce qu’elle avait sur le coeur ? Je ne pensais pas. Tout ce que je savais, c’est que je me sentais terriblement conne au milieu de tous ces secrets qui éclataient un par un, et que tout ce que je pouvais faire, c’était essayer de calmer les tensions, alors que visiblement, cela ne changeait rien, si ça n’empirait pas. Si Maggie, de son côté, restait dans un mutisme qui traduisait parfaitement à quel point elle pouvait être offensée par les propos d’Ella, ce fut au tour de Livia d’en ajouter une couche. Alors que je tentais d’apaiser la suédoise, mon regard se porta aussitôt vers la table où nous étions toutes installées un peu plus tôt, là où à présent, la colère semblait monter chez la professeur d’Astronomie.

Visiblement, cette dernière n’était pas plus au courant que moi de cette information à propos de la brune. Oh non, aussi étonnant que cela l’était quand on savait le lien entre les deux jeune femmes, Livia n’avait pas idée de cet enfant qu’avait eu, et abandonné Maggie. Si je ne pus que comprendre, malgré moi, la réaction de la nouvelle conquête d’Etienne face à cette révélation, j’en étais aussi énormément touchée pour Maggie sur qui la foudre ne s’arrêtait plus de s'abattre. Pendant un bref instant, j’essayais de comprendre plus que jamais ce qu’elle pouvait ressentir là, alors qu’un flot de paroles cruelles et de reproches ne cessaient de la frapper comme des gifles en plein visage. Mon regard passa d’elle, compatissant, pour ensuite suivre une Livia qui nous rejoignit, Ella et moi, avant de s’en aller. Le calme retomba alors dans l’auberge, me mettant pourtant de plus en plus mal à l’aise tandis qu’Ella se relevait. Un nouveau regard pour elle, alors que, plus calmement cette fois, elle fit une remarque qui, toutefois, me frappa. N’aurait-elle pas fait une bonne mère ? Que répondre à cela sans forcément la blesser encore plus ? Comment la soulager sans faire remonter cette souffrance qui, malgré ce qu’elle disait, témoignait de sa tristesse face à cette perte ? Ella aurait-elle fait une bonne mère ? Et bien, pour ma part, je n’avais aucune raison de penser le contraire « Ne dis pas ça … » Tentais-je de la rassurer une nouvelle fois ... En vain, puisqu’elle déclara finalement son départ … Comme Livia avant elle, je la laissai alors s’en aller, impuissante, avant de revenir vers Maggie. « Je vais t’aider à ranger … » Et parler aussi, si elle le souhaitait. Cette soirée était définitivement loin d’être celle que la brune avait espéré, et il était hors de question pour moi de la laisser seule après tout ce qu’elle venait de prendre en pleine face. 



CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Jeu 14 Fév - 12:49

 

Desperate witches

— Ella, Crystal, Livia & Maggie

De nombreuses émotions me traversaient en cet instant. Ma douleur et ma rancœur face aux reproches d'Ella, la honte vis-à-vis de Crystal, mais surtout la peur. J'étais angoissée à l'idée d'affronter ce qui allait suivre et je n'étais pas préparée. J'avais déjà abandonné Livia une fois à cause de mes erreurs et lorsque je l'avais retrouvée il y a six ans, je me souvenais déjà très bien ne pas en avoir mené large. Elle m'avait pardonnée, m'avait prouvé que l'amitié résistait même au temps qui passe, que l'amitié la vraie pouvait résister à tout. A tout ? Peut-être pas... Je lui avais toujours caché la vraie raison de ma disparition et peut-être avais-je un peu espéré ne jamais avoir besoin de lui dire. En six ans, c'était ce que j'avais fini par me dire. Que je n'avais pas besoin de nous faire du mal et qu'on pouvait continuer comme ça notre amitié. La vérité c'était que j'avais eu peur. J'avais eu peur qu'elle me juge, parce que je n'étais clairement pas fière de ce que j'avais fait. J'avais eu peur que cela brise l'image qu'elle avait de moi. Je n'étais clairement pas un modèle et elle savait l'électron libre que j'étais. Mais ça ? Est-ce qu'elle pouvait l'accepter ? Je ne savais pas. Ce que je savais, c'était qu'elle n'accepterait pas que je lui aie menti pendant tout ce temps.

En entendant mon nom, j'avais retenu mon souffle. J'étais mal. Non seulement elle apprenait ce que j'avais fait, mais en plus, elle l'apprenait de la pire manière qui soit. Au détour d'une soirée virant à la catastrophe. Est-ce que c'était vrai ? Sans la regarder, j'avais hoché la tête doucement. Le ton de sa voix me déchirait le cœur. C'était la descente aux enfers. Qu'allais-je bien pouvoir lui répondre ? J'étais submergée d'angoisse. La situation m'échappait. Je m'étais souvent retrouvée dans des situations périlleuses, jouant avec ma vie, mais là j'avais l'impression que c'était bien pire. Il n'y avait pas d'adrénaline exaltante, juste un stress et un désespoir contre lesquels je ne pouvais pas lutter. Ses mains claquèrent et je fermai les yeux, me mordant la lèvre.
Oh si, voilà bien toutes les excuses que j'aurais pu lui sortir. Bien sûr qu'elle aurait encaissé la nouvelle, peut-être pas dès mon retour, mais après oui. C'était surtout moi qui n'avais pu me résoudre à encaisser son regard par rapport à ce que j'avais fait. Maintenant c'était trop tard, j'étais mise au pied du mur et je n'avais plus le choix. J'étais incapable de stopper sa colère et ses mots me firent encore plus de mal que ceux d'Ella. Elle se sentait trahie et son jugement à elle, je ne pouvais pas le supporter.

- Livia, s'il te plaît... articulai-je difficilement.

Mais quoi ? Oui j'avais abandonné mon enfant. Est-ce qu'elle pourrait me comprendre un jour ? Cela semblait si mal parti. Les derniers mots de Livia m'empêchèrent de la retenir. J'avais merdé et je réalisai tout à coup que j'avais peut-être perdu ma meilleure amie. Une boule se forma dans ma gorge et je retins mes larmes. Ne valait-il pas mieux ne pas être mère plutôt qu'une mauvaise mère ? Une question qu'Ella n'aurait pas à ressasser. J'en oubliais presque sa douleur et la laissai repartir. Je relevai la tête vers Crystal qui me proposait son aide.

- C'est gentil, mais ça va aller.

Ce n'était sans doute pas la soirée à laquelle elle s'attendait. Ça allait me passer l'envie d'organiser des soirées copines pendant un bon bout de temps. Est-ce que ça allait aller ? Ce soir, j'allais laisser mes larmes couler derrière les stores baissés. Demain les habitués trouveraient porte close. Un petit écriteau informerait de la fermeture des Trois Balais pour deux jours. Mes employés auraient à leur réveil une lettre leur informant d'un petit congé bonus. Et moi ? Moi je serais loin à fuir comme d'habitude mes problèmes, à les noyer dans plusieurs verres et à me perdre dans mes travers.

MAY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Desperate Witches | Maggie & Crystal & Livia
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-