Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Apprends-moi ce que je ne connais pas ღ Moreah IV :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Leah O'Malley
Leah O'Malley
Admin Moldu OP
INRP
Métier : Serveuse à mi temps et musicienne dans un bar moldu de Londres
Messages : 1807
Gallions : 1305
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #DE948C
Mon allégeance : L'ordre du phénix côté moldu
Jeu 2 Juil - 23:19

Apprends-moi ce que je ne connais pas
Moreah IV - Janvier 2020
Ce soir Leah se produisait sur la petite scène du London bar… Le tablier de serveuse sagement rangé dans son casier dans les vestiaires ce soir elle n’était pas là pour faire le service. Non ce soir, elle se tenait derrière le piano, les lumières étaient tamisées et les mélodies filaient sous ses doigts depuis à présent un peu plus d’une demie heure et quelques oreilles étaient attentives à sa musique. Quelques habitués étaient là, à force elle était connu au London bar la petite Leah. Mais il y avait aussi des clients qui passaient sans doute par hasard et puis il y avait quelqu’un d’autre, spécialement venu pour l’écouter, du moins en parti, Morgan. Un sourire avait étiré ses traits lorsqu’elle l’avait aperçu, elle était même passé lui dire bonjour avant de devoir s’éclipser. Quelque part elle avait plus le trac aujourd’hui qu’habituellement, pourtant il l’avait déjà entendu jouer. Oui mais jamais chanter. Et si Leah était assez sûre d’elle lorsqu’il s’agissait de jouer simplement du piano, c’était autre chose pour sa voix et puis c’était une chose de jouer des airs qui ne lui appartenait pas, s’en était une autre de jouer ses propres compositions, elle espérait alors qu’il ne serait pas déçu. Elle se sentirait mal de lui avoir fait perdre sa soirée, même si quelque part c’était lui qui lui avait demandé de le tenir au courant lorsqu’elle se produirait. Et c’était plutôt bien tombé. Car depuis le fameux interrogatoire, si leur dispute c’était bien terminée, il ne s’était pas réellement revu et la jeune femme n’avait pas eu d’autre idée que celle-ci pour reprendre contact avec lui et se laisser une chance comme ils l’avaient dit.

Il faut dire que de toute façon les fêtes de fin d’année avaient plutôt bien rempli les emplois du temps, certainement que lui aussi avait eu pas mal de choses à faire. Cela avait donc fait plaisir à la jeune femme de le voir entré dans le bar ce soir. Et après avoir chanté quelques chansons, elle fit une pause le temps d’attraper une bouteille d’eau et d’hydrater sa gorge qui devient sèche à force de chanter et puis, caressant doucement ses touches, elle annonce au micro que celle qui va suivre sera la dernière pour ce soir. Ses doigts glissent alors sur les touches noires et blanches, commençant une douce mélodie et puis doucement le chant vient par-dessus et si dans un premier temps elle ferme les yeux, lorsqu’elle les rouvres c’est dans le regard du sorcier qu’elle se perd pour le reste de la chanson… Comme à son habitude, il n’y a aucun filtre, elle joue en laissant ses émotions guider ses instincts, totalement transparente lorsqu’elle joue. Quelques minutes plus tard, la chanson se termine, les applaudissements se font entendre et évidemment Leah remercie le publique avant de se lever et de laisser la place à la prochaine personne qui voudrait se produire ce soir. Emportant sa petite bouteille d’eau, elle passait derrière le bar récupérer ses affaires avant de rejoindre Morgan à sa table. Elle était légèrement anxieuse de son avis et sentait les battements de son cœur battre plus fort tandis qu’elle s’approchait du sorcier à qui elle avait promis de revenir une fois qu’elle aurait terminé.

« Me revoilà, comme promis. » Annonçait-elle le sourire aux lèvres une fois qu’elle était assez proche pour être entendu avant de s’asseoir à côté de lui. « J’espère que vous… Passé une bonne soirée ? » Demandait-elle en hésitant un peu sur le terme à utiliser, une façon détournée de lui demander s’il avait aimé sans mettre directement les pieds dans le plat directement. Buvant une gorgée de sa bouteille d’eau, elle se rendait compte à quel point elle avait chaud et avait sans doute besoin d’un peu d’air frais, faut dire que sous les lumières de la scène la température n’était pas là même qu’ailleurs dans la pièce, elle finissait donc par demander. « Est-ce que cela vous dérange si on va ailleurs ? Je crois que j’ai besoin de prendre l’air. » De plus, la musique se mettait de nouveau en route et ils seraient probablement obligés de hausser le ton s’ils voulaient discuter donc c’était peut-être mieux d’aller ailleurs ? Enfin s’il voulait, la jeune femme ne voulait pas le forcer à quoique ce soit bien entendu. « J’espère que vous allez bien ? » Finissait-elle par demander, car après tout, tout à l’heure elle n’avait pas eu le temps de poser vraiment des questions, elle avait juste eu le temps de lui dire bonjour et ensuite elle avait été très vite attendu sur la scène, elle désirait donc rattraper le temps qu’elle avait perdu à ce moment-là.



code by FRIMELDA








Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mer 8 Juil - 21:25
Apprends-moi ce que je ne connais pas
leah & morgan

« And if the birds are just all the words flying along, singing a song, what would they do ? If they just knew what they could do.  »

Les lettres du London Bar s’éclairaient de lumière devant moi. Les bruits de verres qui s’entrechoquent, les paroles des clients qui rient et qui se saluent me parvenaient de l’autre coté du trottoir ou j’attendais, un peu mal à l’aise, de sauter le pas pour entrer à l’intérieur. Je consultais fréquemment ma montre, regardant les minutes défiler avant que les aiguilles ne se placent sur les chiffres adéquats et qu’il soit enfin l’heure de passer les portes et de s’installer à une table puis de commander. Quand ce fut enfin le cas, je pénétrais dans les lieux, et mon regard se posa tout autour de moi, à la recherche de celle pour qui j’étais venu ce soir. Ce n’était pas un rendez-vous non, mais Leah m’avait communiqué les dates et les horaires auxquels elle se produisait en tant que chanteuse à son boulot, et c’était la première fois que je pouvais passer. Elle vint d’ailleurs me dire bonjour, sourire aux lèvres, tout souvenir de notre ancienne rencontre visiblement envolé, et je ne fis d’ailleurs aucune remarque sur ce triste épisode, qui heureusement était resté sans suite jusqu’a maintenant. Je l’avais déjà vue jouer au piano, je savais donc qu’elle avait un talent certain pour la musique, et j’étais déjà curieux d’entendre le son de sa voix sur une mélodie. Elle m’installa rapidement à une table et je commandais à une de ses collègues avant qu’elle ne file coté scène.

Tel que je l’avais prévu, je ne restais pas longtemps à attendre seul à ma table, car la musique commença à s’élever quelques minutes après que je sois servi. Des applaudissements entourèrent l’arrivée de la petite blonde, auxquels je me mêlais avec une certaine retenue. Même si on ne faisait pas plus que cela attention à moi, être ainsi entouré de tenues colorées en l’absence des robes de sorcier que j’avais l’habitude de côtoyer était assez perturbant de mon point de vue. Ces considérations purement sorcières ne me préoccupèrent pas longtemps et je finis par me laisser aller en écoutant la voix de la serveuse, jusqu’a ce qu’elle annonce la dernière chanson, sur laquelle elle décida de s’accompagner de son instrument. Sans que je n’y prenne vraiment garde, nos yeux se rencontrèrent à plusieurs reprises et restèrent longtemps accrochés l’un à l’autre, et je restais assis à ma table en savourant ces petits moments. J’en oubliais même presque d’applaudir à la fin ! Entre temps, je n’avais pas touché à mon verre, et j’avalais de travers lorsque Leah vient me retrouver. Je toussais discrètement alors qu’elle me demandait si je passais une bonne soirée et je lui répondis en toute honnêteté que oui : « Je passe une très bonne soirée je vous remercie, bravo pour votre prestation, je réitère ce que je vous ai déjà dit, vous un avez un don ! ». Je lui souriais poliment, mais manifestement, quelque chose la gênait, et elle me proposa rapidement d’aller prendre l’air. Je laissais mon verre à moitié vide sur la table et pris mes affaires. « Oui pas de soucis, allons dehors » proposais-je avant de nous diriger vers la sortie, non sans quelques autres félicitations de rigueur sur notre trajet à l’intention de Leah.

Il faisait effectivement plus frais avec l’extérieur et nous reprîmes vite des couleurs. Toutefois, nous étions en janvier et, si j’avais embarqué mon manteau avec moi, la jeune femme était sortie en habits de scène. « Oui je vais bien, les vacances de Noel sont bientôt finies et je reprends à Poudlard dans quelques jours, je devais passer maintenant, sinon cela aurait été trop tard pour venir vous écouter » dis-je après qu’elle m’ait interrogé sur comment j’allais. « Et vous ? Cela vous fait du bien de changer cela se voit » ajoutais-je avec amabilité, mais ce n’était que la vérité. « Mais je ne voudrais pas que vous attrapiez froid » m’alertais-je en lui tendant ma veste que j’avais gardé à la main. « Prenez ça, et on pourra se remettre au chaud après ».
 
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Leah O'Malley
Leah O'Malley
Admin Moldu OP
INRP
Métier : Serveuse à mi temps et musicienne dans un bar moldu de Londres
Messages : 1807
Gallions : 1305
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #DE948C
Mon allégeance : L'ordre du phénix côté moldu
Dim 12 Juil - 15:30

Apprends-moi ce que je ne connais pas
Moreah IV - Janvier 2020
Leah avait toujours cette crainte au fond d’elle que sa musique ne plaise pas. Pourtant elle savait que ce n’était pas le cas. Elle pouvait sentir chaque émotion des personnes de cette salle et les sentir presque subjugués par la musique… Mais face à une personne qu’elle connaissait, qu’elle appréciait, c’était encore autre chose, elle avait encore plus peur de décevoir et quelque part, leur avis comptait encore plus que le reste. Et l’avis de Morgan lui semblait important. Voilà pourquoi elle se sentait soulagée alors qu’il lui avouait passer une bonne soirée. Elle s’en serait voulu de l’avoir fait venir et que ce ne soit pas le cas. A son compliment elle ne peut réprimer le sourire qui se dessine sur ses lèvres, touchée par ce dernier. Qu’elle soit douée était un fait, de là à parler d’un don c’était autre chose. Son empathie était un don, mais ça elle le gardait évidemment pour elle. « Merci à vous. » Répondait-elle donc flattée avant de finalement demander à sortir à l’extérieur tandis que la chaleur était en train de la faire suffoquer ou presque. Fort heureusement il acceptait et ils se dirigeaient donc vers la sortir. Leah ne put s’empêcher de rougir devant les félicitations qui s’accumulaient et si elle en était tout de même heureuse, elle était tout de même gênée, car si elle était habituée d’avoir les attentions tournées de cette façon vers elle, ce n’était pas forcément le cas de tout le monde et Morgan pourrait très bien se sentir mal à l’aise. Heureusement ils arrivèrent enfin dehors et Leah eu la sensation de pouvoir respirer à nouveau, elle s’arrêtait un instant, levait son visage vers le haut et profitais de la fraicheur de janvier qui piquait quand même un peu mais qui faisait très bien son travail, la rafraichir. Malheureusement, elle allait sans doute très vite avoir froid, ce n’était pas tellement un temps à rester dehors.

« Il faisait un peu trop chaud sur scène. » Expliquait-elle au sorcier dans un sourire tandis que son regard cherchait le sien, au cas où il se demandait tout de même ce qui lui prenait. Puis elle lui demandait comment il allait parce qu’après tout ils n’avaient pas eu le temps de discuter avant qu’elle ne chante et ils ne s’étaient pas vue depuis cette fameuse fois lors de son interrogatoire… Il était vrai que les fêtes de fin d’années étaient bientôt fini, Leah n’avait même pas vue le temps passé tant cela avait été rapide. « J’espère que vous avez pu profiter d’un peu de temps en famille ? Ou avec vos amis ? » Elle ne savait pas grand-chose sur sa famille au final, juste qu’ils étaient de sang pur, que c’était compliqué et finalement elle ne savait pas quel genre de lien il avait avec eux, alors elle espérait ne pas mettre le doigt sur quelque chose qui le mettrait mal à l’aise. « Vos élèves ne vous ont pas trop manqué ? » Demandait-elle également amusée, se disant qu’il avait parfaitement le profil du gars qui adorait enseigner et qui avait peut-être compté les jours avant la reprise… « Je vous remercie d’être passé ce soir. » Disait-elle alors touchée de son geste, il ne lui restait plus beaucoup de temps et pourtant, il en avait pris pour elle, cela comptait pour elle et elle tâcherait de ne pas l’oublier. Evidemment, il ne tardait pas à lui retourner la question et à sa remarque, elle souriait de plus belle, avec ce petit éclat qui faisait briller son regard lorsqu’on parlait de musique.

« La scène, c’est là où je me sens le mieux. Si on m’empêchait de chanter ou de jouer de la musique se serait comme arracher les ailes d’un oiseau… » Confiait-elle alors au sorcier qu’elle considérait comme un ami. « J’adore les sensations que cela procure. » Et toutes les émotions que le publique pouvait lui renvoyer, cela la faisait totalement vibrer. Lorsqu’il parlait d’attraper froid, Leah fronçait les sourcils un instant tandis qu’elle se demandait ce qu’il avait en tête au moment même où il lui tendit sa veste. Prise de court, pendant une seconde elle restait là, à le regarder tout en se disant que c’était une attention adorable avant de se rappeler qu’il était là à tendre sa veste et ce ne serait pas du tout adorable par contre de le laisser attendre ainsi. Elle se reprenait donc et tendait les bras pour s’emparer de ladite veste. « Merci beaucoup. » Murmurait-elle alors encore touchée de cette attention. Enfilant la veste un peu trop grande pour elle, elle se retrouvait soudainement dans une bulle qui portait son odeur et se retenait de peu de porter le vêtement à son nez pour pouvoir en inspirer encore plus… Bon sang, qu’est-ce qui lui prenait tout à coup ? Elle se sentait totalement transportée, se disant que si c’était un aperçu de ce que cela serait d’être dans ses bras, elle voulait bien tenter l’expérience… Oula être dehors ne lui suffisait plus à lui remettre les idées en place apparemment et elle se raccrochait à sa voix, qu’elle trouvait aussi chaude que son manteau pour le coup. Se mettre au chaud, à la tout de suite c’est dingue, mais elle était probablement capable de le suivre n’importe où… Elle devait se reprendre, ce n’était pas une veste qui allait la mettre dans cet état n’est-ce pas ?

« Oui, ou sinon c’est vous qui allez finir par attraper froid et moi je n’ai pas de veste à vous prêter. » Déclarait-elle tout en se disant que si elle en avait eu une, il ne lui aurait pas prêté la sienne, alors d’abord ce serait dommage et ensuite elle n’était pas certaine que si elle lui prêtait sa veste, ça lui irait beaucoup moins que la sienne à lui sur elle… Il aurait certainement l’air un peu plus ridicule et cette idée la fit sourire. « Pardon. » Ajoutait-elle tout de même. « Je vous force à sortir par ce froid je suis incorrigible. » oui elle était quand même gênée, il était vrai que ce n’était pas le temps adéquat pour se promener dehors, sa respiration commençait même à faire de la buée lorsqu’elle expirait. « Si cela vous dit, on peut continuer cette soirée ailleurs ? Cela nous permettra de pouvoir parler tout en restant au chaud ? Qu’en pensez-vous ? » Proposait-elle alors sans avoir forcément d’idée d’où ils pourraient aller mais elle proposait tout de même, elle n’avait pas envie que la soirée se termine déjà, elle voulait parler encore un peu avec lui…

code by FRIMELDA








Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 21 Juil - 23:58
Apprends-moi ce que je ne connais pas
leah & morgan

« And if the birds are just all the words flying along, singing a song, what would they do ? If they just knew what they could do.  »

Cette petite pause musicale au milieu de toutes ces tentions était franchement appréciable, et pourtant, si je n’avais pas connu la chanteuse, jamais je n’aurai pensé venir dans un bar écouter des airs et prendre le temps de siroter une boisson au milieu de moldus. Ces derniers mois m’avaient bien changé, mais ce n’était pas pour autant que je ne restais pas à l’affut de ce qui se passait dans l’actualité. Je savais maintenant que Leah travaillais pour l’Ordre et cela m’avait causé un blocage ce dont elle avait été parfaitement au courant, mais nous avions fait en sorte que cela n’ait pas un plus grand impact sur nos vies personnelles, sinon elle ne m’aurait pas invité à venir. Je sentais que quelque chose se passait, quelque chose que j’avais du mal à cerner ou que je n’avais pas envie de voir. Elle était si différente de moi, et je savais ce que mon entourage pourrait penser s’il apprenait que je côtoyais d’aussi près quelqu’un sans pouvoirs magiques. Alors s’il devait y avoir quelque chose de plus ! Je n’osais pas y penser. Pour l’instant, tout était très bien comme ça, et ni l’un ni l’autre n’avions fait un pas dans cette direction. Nous étions de bonnes connaissances. Je ne savais pas si nous pouvions dire que nous étions des amis ou quelque chose de plus, nous n’avions jamais mis des mots précis. En tout les cas, j’étais content d’être ici et de pouvoir profiter de sa présence pendant une soirée. Je pouvais oublier mes autres soucis.

Prendre l’air ne me dérangeait pas, et puis, je savais créer des feux magiques depuis mes années à Poudlard, ce qui pouvait s’avérer bien pratique dans certaines situations. La jeune femme m’expliquait qu’il faisait chaud sur scène et je ne pouvais que deviner, n’ayant jamais eu l’occasion d’y mettre un pied. D’ailleurs, rien que l’idée d’avoir tous les regards vers moi me donnait des frissons dans le dos, je lui laissais ce privilège avec plaisir. La conversation s’engagea alors sur ce qu’avaient été les vacances d’hiver. « Oh oui, beaucoup en famille, nous sommes très proches, c’est un peu la tradition de se retrouver autour du repas au réveillon, mais j’en ai aussi profité pour rester chez moi à travailler quelques trucs. Quant aux amis, il y a eu quelques sorties, mais rien d’extraordinaire. Et vous alors ? ». Lorsque je lui appris que je reprenais les cours bientôt elle me demanda si les élèves m’avaient manqué. Je pris le temps de réfléchir à la question, mais à vrai dire, je ne pouvais pas répondre honnêtement que oui. Les cours me manquaient, eux, replonger dans l’étude des Runes, ressortir les vieilles formules, et voir de chères têtes blondes se pencher dessus, ça, j’avais hâte de retrouver. Bien entendu, cela me faisait plaisir d’en retrouver certains, mais je n’aurai pas utilisé le terme « manquer ». Je me demandais si pour son frère cela avait été le cas. « Au contraire, cela a été très reposant de ne pas les croiser au château ! Si vous savez comment ils peuvent être bruyants ! » annonçais-je en riant. A bien y repenser, je n’avais pas été du tout comme ça en tant qu’élève.

Mais nous n’étions pas là pour parler de travail, du moins du mien, pour une fois. Leah semblait très contente que j’ai fait le déplacement pour venir, mais ce n’était pas comme si je l’avais déjà évoqué lors de notre deuxième rencontre, lorsqu’elle m’avait invité chez elle et joué un morceau de piano. « Mais ce n’est rien, j’ai beaucoup apprécié vous écouter chanter, cela fait longtemps que j’attends ça » répondis-je du tac au tac. Je piquais un fard avec cette réplique, j’avais peut être été un peu trop spontané mais je ne regrettais pas de dire ce que je pense. De toute façon, de ce que j’avais compris au fil de nos entrevues, et surtout à la dernière, ne pas être franc avec la jeune femme n’était pas une bonne idée. Je l’écoutais en tout cas me parler des sensations qu’elle avait lorsqu’elle utilisait sa voix. « Je pense que je comprends cela, moi aussi si on m’enlevait mes formules, ma bibliothèque, je me sentirais perdu » expliquais-je en retour. De la beauté d’avoir de telles passions qui nous faisaient vivre. C’était cela aussi qui nous avait rapproché Leah et moi.

Je lui tendis rapidement ma veste lorsque je cru voir qu’elle en ressentais le besoin. Nous pouvions tout simplement rentrer à l’intérieur, je ne savais pas si elle avait fini son service, si elle devait reprendre le chant et le piano, ou si elle souhaitait revenir chez elle. Je ris bien volontiers alors qu’elle s’inquiétait que je puisse avoir froid à mon tour. « Ne vous en faites pas pour moi, je suis un sorcier, je connais quelques petits tours bien utiles en de telles situations » lui confiais-je avec un clin d’oeil. J’étais tout de même touché par sa sollicitude. Elle ne tarda pas à me faire une proposition, mais j’hésitais, ne sachant trop ou elle voulait en venir. Bon enfin, c’était assez clair, aller ailleurs, mais je me demandais si elle avait une idée précise en tête. Je répondis alors, surement d’une manière un peu gauche : « Euh oui bien sur, c’est vrai que ce n’est pas de très bonnes conditions pour parler ici… Vous avez des affaires à récupérer ? Je ne connais pas très bien le quartier, si vous voulez aller quelque part en particulier n’hésitez pas. Je… hum… il y a bien chez moi aussi mais je n’avais pas prévu d’inviter du monde et puis ce n’est pas la porte à coté… » Moi, le sorcier, mal à l’aise à l’idée de proposer de continuer la soirée à l’appartement ? Oh que oui ! Il n’y avait que mon ex-femme, et ma mère comme présences féminines qui y étaient venues ou y avaient habité, cela me paraîtrait très étrange d’y convier quelqu’un d’autre mais enfin, j’avais bien vu chez elle et je pouvais donc lui rendre la pareille si elle le voulait. J’étais ainsi assez mal à l’aise, et je pris conscience qu’elle pourrait peut être le ressentir et que cela pourrait peut être, la vexer un peu. Au fond, j’espérais qu’elle savait ce qu’elle voulait.
 
(c) DΛNDELION
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Leah O'Malley
Leah O'Malley
Admin Moldu OP
INRP
Métier : Serveuse à mi temps et musicienne dans un bar moldu de Londres
Messages : 1807
Gallions : 1305
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #DE948C
Mon allégeance : L'ordre du phénix côté moldu
Mer 22 Juil - 22:58

Apprends-moi ce que je ne connais pas
Moreah IV - Janvier 2020
Est-ce que cela devait la surprendre au final qu’il soit proche de sa famille ? S’il était prêt à voler et à mentir pour eux, pourquoi cela la surprendrait-elle ? Bien sûr qu’il avait partagé ces moments en famille c’était normal après tout. Ceci dit elle ne pouvait que comprendre, les traditions à noël chez les O’Malley il y en avait beaucoup et les repas de famille était très important. Comme quoi sang pur ou non vos familles pouvaient vous ressemblez sur certains points. Elle souriait simplement tandis qu’il finissait d’énumérer ce qu’il avait pu faire pendant ces fêtes de fin d’année, finissant par lui retourner la question. « Pareil, beaucoup de repas de famille. Ma mère adore avoir tous ses enfants autour de la table, elle rêverait qu’on vive encore tous sous son toit. » Expliquait-elle alors en riant légèrement. « Je ne suis pas sûr que je supporterais encore de vivre tout le temps avec mes frères. » Lâchait-elle sur le ton de la plaisanterie mais qui dans le fond était tout de même une part de vérité… « Je les aime évidement, mais des fois cela n’empêche pas quelques petites tensions… » Il devait connaitre cela non ? Chaque famille avait ses problèmes et depuis la mort de Charlie, la famille O’Malley en avait connu pas mal. Leah avait pardonné à ses frères et inversement, mais on pouvait sentir que quelques fois ce n’était pas encore parfait. « C’était plus facile avant… » Murmure-t-elle s’en vraiment s’en rendre compte avant de se reprendre. « Pardon je m’égare. Sinon et bien j’ai travaillé au bar comme d’habitude, l’ambiance est plus chaleureuse à cette époque de l’année, plus légère, même malgré tout ce qui se passe en ce moment. » Pas besoin de lui faire un dessin à propos des sorciers et du Blood Circle n’est-ce pas ? Après tout il avait été lui-même témoin des clients qui pouvait être dérangeants… Mais Noël allégeait les cœurs et Leah adorait cette période de l’année. « J’aime la neige. » Confiait-elle alors dans un sourire avant de lui demander si ses élèves ne lui avait pas manqué. Si elle s’attendait à ce qu’il lui confie combien il avait hâte de retourner au château, elle fut surprise de sa réponse. Tiens donc, Morgan Black n’était-il pas aussi mordu du travail qu’elle ne l’aurait pensé ? Ce qui n’était pas une mauvaise chose loin de là, cela voulait dire qu’il avait du temps pour d’autres choses également. Elle se mit à rire en l’entendant.

« Je ne le sais peut-être pas, mais je pense que je peux l’imaginer. » Indiquait-elle alors. « Parfois les clients aussi peuvent être assez bruyant. » Est-ce que cela ressemblait à une bande d’adolescent en revanche, elle n’en était pas certaine non plus. Elle le remerciait d’être venue ce soir, mine de rien cela comptait pour elle et cela lui faisait énormément plaisir de voir qu’il n’avait pas dit qu’il aimerait l’entendre juste par simple politesse, il était réellement venu et il avait réellement apprécié et alors qu’il lui avouait que cela faisait longtemps qu’il attendait cela, Leah ne put s’empêcher de hausser un sourcil sous cet aveu légèrement étonnée et devant les rougeurs qui apparaissait sur les joues du sorcier, elle se mit à rougir en retour, touchée par ses mots. « Si vous… » Bredouillait-elle troublée avant de se reprendre. « Si vous voulez je pourrais vous donnez les autres dates et si jamais vous êtes dispo vous pourrez repasser. » Proposait-elle, bien sûr il n’y avait aucune obligation, elle hésitait même à ajouter qu’il pouvait passer les soirs où elle ne chantait pas, mais… Cela serait présomptueux de penser qu’il pourrait venir uniquement dans le but de la voir elle, peut-être appréciait-il surtout sa musique. Alors qu’il faisait une remarque sur le fait que chanter lui faisait du bien, elle lui expliquait alors ce que la musique représentait pour elle ce qu’il semblait comprendre, comparant avec ses propres passions et finalement elle souriait, oui il comprenait. Il la comprenait. Elle fut surprise lorsqu’il lui proposa sa veste qu’elle acceptait cependant bien volontiers, se retrouvant alors soudainement dans une bulle comportant son odeur et elle trouvait cela bien plus plaisant qu’elle ne l’aurait cru jusqu’ici… Elle s’inquiétait alors en retour qu’il ne prenne froid et s’excusait de l’avoir fait sortir et si sur le coup elle ne comprenait pas pourquoi il riait, elle se sentit idiote par la suite, rougissant de nouveau.

« C’est vrai. Pardonnez-moi, j’avais oublié. » Pourtant elle avait grandi avec des sorciers, mais il y avait des fois où elle continuait de réagir en la simple moldu qu’elle était et qui ne pouvait pas se réchauffer grâce à la magie. Elle finissait tout de même par proposer d’aller ailleurs, se disant que même s’il pouvait résoudre les soucis de froid d’un coup de baguette, cela n’était pas agréable d’avoir froid et elle… N’avait pas envie que la soirée se finisse déjà. Mais peut-être avait-il autre chose de prévu ? L’hésitation qu’elle perçu émanant de lui, lui fit regretter sa question, sans doute n’aurait-elle pas dû ? Pourtant il ne refusait pas, mais était-il réellement partant ? Elle n’en était pas sur… Encore plus lorsqu’il parlait du fait qu’il n’avait prévu d’avoir d’invité chez lui, oh elle ne voulait pas s’imposer loin de là… Elle se sentait gênée à présent… « Pardon je ne voulais pas me montrer intrusive ou quoique ce soit qui puisse vous mettre dans l’embarras… » Confiait-elle alors. « Je… Je n’avais pas d’idée précise en tête pour tout vous avouez et je vous aurai bien proposer chez moi, mais je pense que ma mère est déjà couché à cette heure-là. » Répondait-elle hésitante elle aussi pour le coup. Evidemment elle ne voulait pas la déranger. Et puis est-ce qu’on pouvait parler du fait que si je ramenais un homme à la maison elle allait demander dans combien de temps elle aurait des petits enfants ? « Mais je ne voulais pas m’imposer chez vous je… Sachez que si c’est une question de ménage, je promets de fermer les yeux et je promets de ne pas vomir s’il faut transplaner. » Ah là, elle devait vendre du rêve c’était certain ! Mais faut dire que le transplanage et elle cela faisait deux et cela lui donnait des nausées, mais cela faisait un moment qu’elle n’avait pas vomi. Et puis si c’était loin, elle pouvait bien comprendre qu’ils ne pouvaient pas y aller à pied. Maintenant la gêne du sorcier n’avait peut-être aucun lien avec tout ça alors Leah préférait lui proposer autre chose s’il préférait afin de lui faire comprendre qu’il avait le choix, qu’il n’était surtout pas obligé à quoique ce soit. « On peut aussi tout simplement continuer à marcher. Cela ne me pose pas de problème et j’ai votre veste pour me tenir chaud ! » Faisait-elle alors remarquer et lui et bien il aurait sa baguette comme il avait su lui dire. « Quant à mes affaires, je les avais déjà récupérés. » Répondait-elle en montrant son sac avant de rougir de plus belle se disant que peut-être il se sentait piégé ? Peut-être n’avait-il eu aucune volonté de vouloir continuer la soirée… Le cerveau de Leah tournait alors à plein régime, cherchant une façon de se sortir de là sans fracas.

« Je suis désolé… Vous aviez sûrement d’autres projets ? N’hésitez pas à le dire, je m’en voudrais de vous faire perdre votre temps. Et je ne m’en offusquerais pas c’est promis. » Oui après tout si lui n’avait pas envie de prolonger la soirée, il n’avait pas besoin de se forcer, Leah pouvait tout aussi bien rentrer chez elle tout simplement. Bon sang elle s’en voulait d’avoir été aussi maladroite et de peut-être lui avoir donné une mauvaise impression d’elle… Il y avait des moments où nous aimerions bien pouvoir se cacher dans un trou de souris et cette fois, Leah n’était pas loin d’en ressentir le besoin…

code by FRIMELDA








Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 28 Juil - 20:34
Apprends-moi ce que je ne connais pas
leah & morgan

« And if the birds are just all the words flying along, singing a song, what would they do ? If they just knew what they could do.  »

Ce n’était pas que j’appréciais particulièrement les repas de famille à Noel mais les traditions avaient les dents longues, et puis cela me faisait plaisir de partager ces moments avec ma famille proche. Bien sur, les conversations tournaient toujours autour des mêmes sujets sans discontinuer, mais la période était tout de même plus propice aux échanges autres que ceux liés aux allégeances de chacun. J’étais persuadé que la famille de Leah était complètement différente de la mienne, que c’était peut être plus amusant d’être assis à table avec les O’Malley. Non pas que je n’ai jamais eu d’affection de la part de mes parents, mais elle était toujours montrée difficilement, un peu comme si c’était un aveu de faiblesse. J’avais toujours agi de la même façon d’ailleurs, perpétuant les choses. Même avec Circéa à l’époque, cela pouvait être compliqué, autant pour elle que pour moi. Par contre, je sentais chez ma nouvelle amie une aura bien différente. Peut être que le fait d’avoir grandi avec plusieurs frères avait aidé les choses, même si comme elle le disait il y avait pu avoir des tensions. Etre fils unique avait bien des avantages, notamment la tranquillité par exemple, et je ne m’en plaignais pas aujourd’hui. « Je ne sais pas si je vous l’avait déjà dit, mais je suis le seul enfant de mes parents, alors je ne connais pas tout ça, même mes cousins sont plus âgés » avouais-je. Mon enfance n’avait pas été triste pour autant. A Poudlard, je ne faisais pas non plus partie d’une grande bande de copains, non, la solitude me plaisait très bien, et la compagnie de Typhus me suffisait amplement. « A vrai dire, je ne m’en plains pas, j’aurai eu horreur de la présence constante de plus petits, j’étais très bien à lire dans ma chambre et je détestais qu’on me dérange » ajoutais-je avec un petit rire en pensant aux longs moments que j’avais passé dans le manoir familial et à crier sur mes parents lorsqu’ils interrompaient mes « séances de concentration ». Pas très aimable le petit Black non ! Et le grand non plus d’ailleurs, je n’avais pas beaucoup changé sur ce point.

La petite blonde commença une phrase qu’elle ne finit pas. Je ne relevais pas et fit mine de ne pas avoir entendu, la laissant enchainer sur son travail. Une période chaleureuse peut être, mais pour certains sorciers, il en était loin d’être le cas ! Même si je me tenais à l’écart de tous ces évènements, je savais ce qui se préparait du coté Mangemort, ce même si je n’en étais pas un moi même. Certains auraient vu une aubaine à ce que je côtoie une fille travaillant à l’Ordre, même si c’était une moldue. Jouer un double-jeu, c’était facile pour les anciens Serpentard que les miens étaient, mais à moi, l’idée déplaisait particulièrement. Etait-ce simplement parce que la concernait elle ? Peut être. « Oui je comprends ce que vous voulez dire » dis-je d’un air sombre. Je ne voulais pas m’étendre sur le sujet, et elle non plus apparemment puisqu’elle me fit brusquement une réflexion sur la neige. Je secouais la tête sans ajouter un mot, un petit sourire pensif sur les lèvres. Nous avions de la chance d’être dans un coin ou la brume blanche tombait encore en hiver. La période était toujours propice aux batailles de boules au collège.

Je répétais mon agacement vis à vis des gens bruyants à Leah en évoquant les élèves, et elle me confirma que cela pouvait être la même chose avec client. Je n’avais pas passé énormément de temps à l’intérieur à chaque fois que j’étais venu, mais cela m’avait suffit pour constater qu’effectivement, ce n’était pas trop ma tasse de thé. Elle devait se dire que c’était bizarre pour un prof, mais je n’étais surement pas un prof comme les autres. L’avantage de l’étude des Runes, c’était que c’était une option, donc peu d’élèves, peu de cours, peu d’ennuis, et cela me convenait très bien. J’aimais mon boulot, et elle aussi, elle me proposa d’ailleurs de me donner les prochaines dates ou elle chanterait, et j’en fus très honoré. « Avec plaisir, si jamais je peux me libérer j’aimerai beaucoup revenir une fois » répondis-je avec un grand sourire. Le temps sembla suspendu entre nous après ça, comme si nous soupesions ce qu’avait pu dire l’autre. Je n’avais pu m’empêcher de lui faire remarquer qu’elle semblait heureuse lorsqu’elle chantait, et je vis bien à son attitude que cela lui faisait plaisir, tout comme cela lui faisait plaisir que je vienne une prochaine fois !

La bulle fut un peu cassée lorsqu’elle accepta, non sans surprise, la veste que je venais de lui tendre. Moi je n’avais pas plus froid que cela, mais rester des heures à l’extérieur sans bouger ne me tentait pas plus que ça, si bien que je n’étais pas contre qu’on se déplace un peu. J’hésitais quand même sur la conduite à tenir, spontanément je lui disais que c’était possible de rentrer directement chez moi, mais cela devait être un peu trop direct et j’essayais de trouver une excuse pour l’en dissuader. Cela me plaisait, qu’elle vienne voir chez moi, même si, à bien y penser, je n’avais pas enlevé toutes les photos de ma femme, et je ne voulais pas qu’il y ai malentendu à cause de cela avec Leah, on ne savait jamais. Elle semblait tout aussi gênée que moi de sa proposition, s’excusant du fait que chez elle ce n’était pas particulièrement possible vis à vis de sa mère, ce que je pouvais comprendre, mais aussi du fait qu’elle ne voulait pas m’obliger à ce que je lui montre mon appartement. Nous étions plutôt d’accord sur ce point, le plus juste aurait été surement de trouver un autre endroit ou aller, après tout, c’était peut être trop intime de lui montrer mon univers. Je ne voulais pas qu’elle s’imagine des choses non plus. « Je… et bien comme vous voulez, nous n’avons qu’a marcher un peu au hasard, et si jamais cela suffit, on trouvera toujours un endroit ou s’abriter » proposais-je. Londres ne manquait pas de petits recoins sympa. « Et je n’avais pas d’idée derrière la tête en vous proposant de venir chez moi » ajoutais-je précipitamment pour essayer de clarifier les choses, ce qui aurait surement tout à fait l’effet contraire. J’étais un peu mal à l’aise de la tournure de la situation, si bien que j’engageais le pas vers une des rues qui s’éloignait du London Bar, Leah sur les talons. Je m’arrêtais assez brusquement lorsqu’elle freina des quatre fers en me demandant si elle ne me dérangeait pas. « Si j’avais d’autres projets, je n’aurai pas accepté, je vous l’ai dit, j’aime bien être seul, si je vous propose, c’est juste que j’en ai envie » dis-je en la regardant profondément dans les yeux. Nous n’avions fait que quelques pas et déjà nous nous arrêtions, nous n’irions pas bien loin à ce rythme. J’allais reprendre, lorsque quelque chose m’en dissuada. « Oh » fis-je simplement. Par réflexe, sans vraiment réfléchir, je tendis la main vers elle, plus précisément vers son visage et cueillait sur son front un flocon. « Je crois que votre voeu s’est exaucé » dis-je en riant en lui montrant ce que j’avais récolté. Sur le coup, l’incongruité de ma réaction ne me vint pas à l’esprit. Celui-ci était plus absorbé par la neige qui commençait à tomber sereinement sur la rue. Je levais les yeux au ciel et le contemplait. Mes yeux se reposèrent sur la jeune femme quelques instants après.Si cela s’intensifiait, voilà au moins qui justifierai que nous nous rendions chez l’un ou chez l’autre. Si je savais créer de fausses flammes sans attirer l’attention, se serait plus difficile si je devais métamorphoser une pierre en parapluie.
 
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Leah O'Malley
Leah O'Malley
Admin Moldu OP
INRP
Métier : Serveuse à mi temps et musicienne dans un bar moldu de Londres
Messages : 1807
Gallions : 1305
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #DE948C
Mon allégeance : L'ordre du phénix côté moldu
Sam 1 Aoû - 22:07

Apprends-moi ce que je ne connais pas
Moreah IV - Janvier 2020
Si Leah avait encore du mal avec deux de ses frères depuis la mort de Charlie, pour rien au monde elle ne souhaiterait qu’ils ne soient pas là. Donc lorsque Morgan lui annonçait qu’il était enfant unique et que même ses cousins n’avaient pas son âge, elle trouvait cela un peu triste. Oh elle savait bien que les enfants uniques ne se plaignait pas toujours de ne pas avoir de frère ou de sœur, mais pour elle, c’était inconcevable de ne pas avoir une telle famille autour d’elle. D’ailleurs, il le lui confirmait par la suite qu’il ne s’en plaignait pas, en revanche, la suite elle en était beaucoup moins certaine que lui. « Si vous aviez été habitué, sans doute que leur présence constante n’aurait pas été aussi invivable que vous le pensez, puisqu’ils auront toujours fait partie de votre vie. » Expliquait-elle alors. Mais s’il avait grandi ainsi, elle pouvait comprendre aisément que du coup cela lui semblait inconcevable. Elle appréciait son rire au passage et se disait qu’elle aimerait l’entendre davantage. Elle finissait par la suite d’énumérer les choses qu’elle avait pu faire pendant les vacances, parlant alors de son boulot avant de finir sur une confession plus joyeuse, le fait qu’elle aime la neige. Pourquoi avait-elle eu envie de le dire ? Elle en savait rien, mais c’était sorti et depuis de toute façon c’était quelque chose d’assez impersonnel beaucoup de monde aimait la neige elle était loin d’être la seule.

Alors qu’il lui expliquait qu’il n’aimait pas tellement le bruit au final et le souci avec les jeunes et bien c’était que ce n’était pas ce qu’il y avait de plus silencieux elle pouvait en convenir, elle lui expliquait en retour qu’elle pouvait aisément comprendre ce qu’il vivait puisque le bar n’était pas l’endroit le plus calme au monde. En revanche, puisqu’il avait l’air d’apprécier réellement sa musique, elle lui proposait alors de le tenir au courant les prochaines fois qu’elle se produirait et souriait de plus belle lorsqu’il acceptait, cela lui faisait vraiment plaisir. Il finissait par lui offrir sa veste qu’elle acceptait sans rechigner se retrouvant alors très vite bercée par son odeur et si tout était presque parfait ce soir, voilà que Leah faisait une proposition qui avait l’air de mettre mal à l’aise le sorcier, chose qu’elle regrettait très rapidement se confondant en excuse, lui disant que s’il avait quelque chose de prévue, elle pouvait comprendre qu’il préfère s’en aller après tout. Ou alors ils pouvaient tout aussi bien continuer de marcher sans trop savoir où ils allaient. Solution qu’il préférait prendre apparemment et Leah se sentait légèrement soulagée que le malaise semblait s’apaiser doucement. Sa seconde phrase en revanche lui fis froncer les sourcils. Etait-ce pour cela qu’il était mal à l’aise de l’emmener chez lui ? Leah n’avait pas pensé une seule seconde qu’il avait eu des idées en tête, probablement qu’elle l’aurait senti dans ses émotions d’ailleurs, mais ça il ne pouvait pas le savoir.

« Oh je sais. Enfin je veux dire, je ne m’étais pas imaginer que vous aviez des arrières pensées, je vous rassure. » Elle n’en avait pas non plus d’ailleurs. Elle n’en avait déjà pas eu lorsqu’elle l’avait invité chez lui pour travailler. Mais la différence était peut-être là ? C’était pour travailler ? Alors qu’elle le suivait à travers les rues de Londres, il finissait également par lui répondre que s’il avait eu d’autres projets il n’aurait pas accepté, bon bien nous étions deux du coup dans ce cas. Elle finissait même par sourire, parce qu’elle comprenait également autre chose, pour quelqu’un qui aimait être seul, il appréciait apparemment sa compagnie au point de ne pas vouloir être seul justement. Alors qu’elle allait ouvrir la bouche pour répondre, il l’en empêcha en s’exclament un moment et Leah ne comprenait pas ce qu’il y avait et se demandait même ce qu’il faisait lorsqu’il tendit la main vers elle, pourtant elle ne reculait pas le laissant faire tandis qu’elle finissait par remarquer quelque chose de blanc sur le bout de son doigt et si pendant quelques secondes elle se demandait ce que c’était, la phrase du sorcier prenait ensuite tout son sens, si bien que Leah levait les yeux en l’air pour découvrir plusieurs flocons en train de tomber autour d’eux. C’était si beau que cela lui donnait envie de chanter ce qu’elle ressentait en cet instant. Lorsqu’elle baissait de nouveau le regard elle tombait dans celui du sorcier.

« Vous pensez que si je fais le vœu de devenir une sorcière cela fonctionne aussi ? » Demandait-elle alors sur le ton de la plaisanterie, tandis que nous reprenions alors notre marche l’un à côté de l’autre. Le souci c’est que si Leah adorait la neige, elle n’était pas habillée pour rester dehors par ce temps, certes la veste du sorcier la couvrait bien, mais pas sûr que cela suffise, mais elle avait beau chercher, elle ne connaissait pas d’autre endroit, ou alors ils leurs faudrait retourner au London bar, mais c’était plus difficile de s’entendre parler là-bas… Doucement tandis que la neige continuait de tomber, elle refermait un peu plus les pans de la veste du sorcier. « Si j’avais su, j’aurais pris un manteau plus chaud que ce que j’avais prévu. » Ajoutait-elle, mais ils n’avaient pas prévu de neige pourtant… Peu à peu la neige s’intensifiait et il devenait presque évident qu’ils n’allaient pas pouvoir rester là bien longtemps ou alors Leah allait bientôt jouer des castagnettes avec ses dents…

code by FRIMELDA








Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 9 Aoû - 19:44
Apprends-moi ce que je ne connais pas
leah & morgan

« And if the birds are just all the words flying along, singing a song, what would they do ? If they just knew what they could do.  »

Certes, la vie aurait été un peu plus différente si je n’avais pas été le seul enfant de mes parents. Tout n’aurait sûrement pas reposé sur moi, ce que j’aurai particulièrement apprécié. Pression familiale pour se trouver un bon travail, se marier jeune et donner des héritiers, mâles de préférence, pour rejoindre les rangs, pour transmettre les valeurs et les idéaux Black aux plus réfractaires…. Ce n’était pas un jeu très amusant. Bien entendu, je m’y étais plié pendant de très longues années, mais j’étais arrivé à un moment ou je commençais à saturer de ces influences et ou j’avais envie de trouver une nouvelle voie. J’avais déjà donné avec le mariage, et vu ou cela m’avait mené, je n’étais pas prêt à recommencer de si tôt, ou en tout cas, pas avec quelqu’un que mes parents m’auraient recommandé voir forcé à rencontrer. C’était pour cela qu’avec Leah c’était plus simple, je pouvais faire ce que je voulais, être qui je voulais, même celui qui allait dans des pub écouter des moldus chanter et jouer du piano. Enfin voilà, je me serai effectivement sûrement habitué à la présence d’un petit frère mais la vie était telle que cela n’avait jamais pu arriver. « Oui, un, peut être. Il aurait occupé mes parents, et ils auraient été un peu moins sur mon dos » déclarais-je alors d’un ton un peu amer. De toute façon, la famille n’était pas un sujet que je souhaitais aborder, encore moins avec elle, et heureusement, la conversation partit sur un tas d’autres sujets, bien plus intéressants.

La seule petite problématique avait été de savoir ou nous pourrions aborder les dits sujets. Je m’étais attendu à ce qu’elle me propose de revenir au bar, après tout c’était un endroit plutôt chaleureux quand on y pensait, et puis nous n’avions qu’a passer la porte pour se faire, mais il apparut bien vite qu’elle n’avait pas cette idée derrière la tête. Elle semblait vouloir marcher, aller ailleurs… Le problème était qu’il faisait particulièrement frisquet à présent, et je n’étais pas plus que cela familier de ce quartier de Londres. A vrai dire, à part le Chemin de Traverse, je ne connaissais pas grand chose, en tout cas, pas aussi bien que l’allée sorcière. Mais Leah devait la connaitre également vu qu’elle venait d’une famille qui avait certainement dû l’y conduire au moins une fois dans sa vie. Je lui avais donc proposé du bout des lèvres d’aller chez moi, même si après coup je trouvais que c’était une proposition bien trop intime et cela me mis mal à l’aise. Je tentais de rétropédaler en justifiant de bonnes intentions, mais au froncement de sourcils de la jeune femme, je me maudis à ne pas toujours tourner ma langue dans ma bouche avant de dire n’importe quoi. Je ne parlais pas autant d’habitude, voilà pourquoi j’étais autant silencieux, c’était pour éviter de dire des conneries devant le sexe opposé. On m’avait toujours habitué à être gentleman.. « Oh euh, je n’insinuais pas que vous ayez de telles pensées mais euh… hum… ». J’agitais vaguement la main avant d’entamer ma marche, laquelle pris fin quelques secondes plus tard.

Oui, cela ne me dérangeais pas, j’avais même plutôt envie qu’elle vienne à la maison. Je lui avais fait une promesse la dernière fois que nous nous étions vus. Je voulais qu’elle voie que je n’étais pas une mauvaise personne, malgré tout mon passif et mon entourage. Quoi de mieux que de lui montrer que mon allégeance allait avant tout à mon travail, à mes passions, à mes idées ? J’aurai bien voulu lui avouer tout cela, mais quelque chose m’en empêcha, quelque chose de bien naturel. La première chose que je vis fut donc le flocon qui s’était posé près de ses cheveux, puis ensuite, tous les autres qui vinrent si ajouter. Pas étonnant à ce qu’il neige en ce début de janvier, mais juste après qu’elle en ait parlé… « Vous devez avoir quelques talents magiques cachés tout au fond de vous si vous arrivez à faire tomber la neige par la pensée » dis-je en riant. Je m’arrêtais rapidement, au cas ou ce serait mal interprété. A vrai dire, comme je n’y connaissais rien aux Cracmols je me demandais s’ils étaient vraiment dénués de tout. C’était une question que je ne m’étais jamais posé, et je me promis d’y réfléchir. Durant tout mon cursus d’études, je m’étais beaucoup intéressé au statut du sang, mais il y avait donc des points qui méritaient réflexion, et cela me rendit tout d’un coup très enthousiaste et acheva de me décider. « Allons à la maison, je ne sais pas quel genre d’homme je suis si je vous laissais mourir de froid ! » m’exclamais-je en passant une main dans son dos pour l’attirer avec moi vers une rue adjacente.

Cette attitude un peu paternaliste pouvait peut être la déranger, mais quelque chose me disait qu’elle ne s’en formaliserait pas. Les flocons commençant à tomber de plus en plus drus, je pressais le pas afin de rentrer au plus vite. L’idée ne me vint pas tout de suite de Transplaner, le Transplanage d’escorte n’était pas une partie de plaisir, encore plus avec quelqu’un qui n’avais jamais pris de cours. Et puis, de souvenir, elle n’avait pas eu l’air très friande. Enfin, cela me permettais de savourer ce bref et minuscule contact de ma main contre son dos, malgré l’épaisseur de la veste entre nous deux. Le froid s’intensifia rapidement, et moi qui n’avais plus que mon pull sur le dos, je commençais à en ressentir le mordant. « On est plus très loin » soupirais-je de contentement après cinq minutes à braver le vent. Mine de rien, nous nous étions encore plus rapprochés, calquant notre pas dans celui de l’autre, presque tête contre tête. Nous étions presque arrivés de toute façon, que quelques mètres et le périple serait bientôt fini… Heureusement, nous n’avions pas eu à subir un blizzard intense, mais je n’étais pas fâché de pouvoir pénétrer à l’intérieur de mon appartement, d’allumer un feu rapidement et de me réchauffer avec une petite Bièreaubeurre dans le gosier. « C’est ici » finis-je par déclarer une fois arrivés au pied de l’immeuble. Nul subterfuge ici, tout le monde pouvait voir là ou j’habitais, mais quelques sortilèges avaient quand même été installés pour donner un aspect totalement défréchi. Cela ne me dérangeait pas, je n’avais de toute façon pas beaucoup l’occasion d’admirer la façade. « Jugez pas sur l’extérieur, dedans c’est beaucoup plus intéressant si vous voulez mon avis » dis-je avec un sourire avant d’ouvrir la porte d’entrée et de l’inviter à passer.
 
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Leah O'Malley
Leah O'Malley
Admin Moldu OP
INRP
Métier : Serveuse à mi temps et musicienne dans un bar moldu de Londres
Messages : 1807
Gallions : 1305
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #DE948C
Mon allégeance : L'ordre du phénix côté moldu
Ven 14 Aoû - 15:04

Apprends-moi ce que je ne connais pas
Moreah IV - Janvier 2020
Un sourire étire les lèvres de la jeune femme alors que Morgan reconnaissait que les choses auraient été forcément différente s’il avait eu un frère ou une petite sœur depuis tout petit. « Oui et puis pour les bêtises, je peux vous assurez que c’est plus amusant à plusieurs ! » Lâchait-elle amusée. Ça elle pourrait en écrire un livre de toutes les anecdotes qu’elle pouvait avoir d’eux quatre. Si elle s’était attendu que proposer d’aller ailleurs causerait un tel malaise entre eux, la jeune serveuse se serait bien abstenue de faire une telle proposition. Oh elle n’avait pas eu d’idée derrière la tête loin de là, elle appréciait juste sa présence et désirait simplement passer un moment avec lui. Si elle n’avait pas proposé le bar c’est simplement parce qu’elle avait fini sa journée et qu’elle avait besoin de se retrouver dans un endroit qui n’était pas le boulot pour une fois et puis, après elle une autre personne allait se produire, il ne serait pas forcément simple de discuter, il leur faudrait en plus faire attention à ne pas aborder de sujet de sorcier… Le souci était qu’elle ne voyait pas tellement où aller oui il y avait d’autres barre mais ils rencontreraient le même problème de discrétion… Peut-être y avait-il une autre solution mais si elle existait, elle semblait totalement éviter le cerveau de la jeune femme. Et lorsqu’il lui assurait qu’il n’avait pas eu d’idée derrière la tête, elle lui assurait qu’elle ne s’était pas imaginée une seule seconde qu’il en avait, au contraire, il paraissait gêné de l’invité chez lui et Leah ne voulait pas que le sorcier ce sente obliger de quoique ce soit… Ils étaient certainement très désireux d’oublier ce moment gênant et continuer d’avancer dans les ruelles de Londres semblait être la meilleure idée qui soit du moins… Jusqu’à ce qu’il se mette finalement à neiger. Une chose à laquelle la jeune femme ne s’attendait pas du tout. Certes elle avait dit qu’elle aimait la neige, mais elle ne pensait pas qu’il allait neiger dans les minutes qui suivaient. Avec plaisanterie elle lui demandait si elle faisait le vœu d’être une sorcière si cela allait fonctionner, sa réponse la fit sourire. Il ne se doutait pas à quel point il était dans le vrai, mais le don de la jeune femme n’était pas de faire venir la neige, elle n’y était pour rien.

« Oh je pense que si j’avais le don de faire venir la neige je m’en serais aperçu depuis longtemps. » Répondait-elle alors en riant avec lui. « En revanche, peut-être bien que j’ai un petit talent caché… » Laissait-elle entendre avec un petit air espiègle. Après tout s’ils devaient être amis, autant qu’il soit au courant n’est-ce pas ? Leah n’aimait pas prendre les gens qu’elle appréciait en traitre, le sujet de son empathie allait bien finir sur le tapis à un moment ou à un autre. Alors que la neige s’accentuait et que Leah se rendait bien compte que rester dehors allait finalement être compliqué, voilà que finalement Morgan était décidé à l’emmener chez lui. Alors qu’il plaçait sa main dans le dos de la jeune femme, Leah se rapprochait instinctivement de lui, se sentant légèrement perdue soudainement. Tout à l’heure il n’avait pas l’air de vouloir réellement qu’ils aillent chez lui et à présent cela lui posait moins de problème ? Qu’est-ce qui avait changé en si peu de temps ? La neige ? Leah eu envie de le rassurer de lui dire qu’au pire elle pouvait aussi rentrer chez elle… Le souci était que forcément cela les forceraient à arrêter la soirée maintenant et à présent qu’il était décidé, elle avouait être curieuse de connaitre sa maison. Elle ne disait donc rien et se contentait de le suivre, refermant bien comme il fallait les pans du manteau de Morgan contre elle pour ne pas laisser le froid s’y engouffrer. Alors qu’il pressait le pas, elle accélérait de la même façon et alors qu’il finissait par lui dire que ce n’était plus très loin, elle se disait que finalement ce n’était pas si loin de cela. Un soupçon de culpabilité l’envahit lorsqu’elle ressentait à travers ses émotions qu’il avait froid.

« La prochaine fois, j’emporte avec moi un manteau plus chaud que celui que j’avais c’est promis. » Assurait-elle alors dans un léger sourire. D’habitude cela lui suffisait, depuis qu’elle avait été agressée par un sorcier il était extrêmement rare qu’elle rentre à pied. Dans une volonté de lui donner un peu de sa chaleur elle se rapprochait encore plus de lui, se disant que ce n’était pas grand-chose, mais si ça pouvait aider c’était déjà ça. De petits nuages se formaient au rythme de nos respirations et lorsque Morgan indiqua qu’ils étaient arrivés, Leah s’arrêtait pour regarder le bâtiment où il vivait. A quoi elle s’était attendu ? Elle n’en savait rien à vrai dire. A sa remarque, la jeune femme tournait la tête vers lui. « C’est mal me connaitre Monsieur Black, si vous pensez que je suis du genre à juger quoique ce soit. » Fit-elle alors entendre. En revanche, elle voulait bien le croire sur le fait que ce soit plus intéressant à l’intérieur… Aucun moldu ne vivait avec lui alors assurément son appartement ressemblerait en rien à sa maison à elle et elle était empli de curiosité. Elle ne se faisait pas prier pour entrer à l’intérieur bien désireuse de retrouver la chaleur, si elle avait eu trop chaud tout à l’heure à présent c’était tout de même l’inverse. Une fois à l’intérieur forcément son regard se posait un peu partout tandis qu’elle défaisait le manteau qu’il lui avait prêter.

« Je vous dirais bien que c’est la première fois que je vais dans un appartement de sorcier. » Disait-elle pour faire échos aux premières paroles qu’il avait prononcés quand ils étaient allés chez elle. « Mais ce serait mentir. » Avouait-elle en riant légèrement. « Mes parents m’ont déjà emmené chez certains de leurs amis. » Expliquait-elle alors. Oh cela ne voulait pas dire qu’elle n’était pas curieuse de tout ce qu’il y avait autour d’elle en ce moment, mais elle y était plus habituée que lui lorsqu’il était chez elle. « C’est très joli chez vous. » Finissais-elle par dire, se retrouvant quand même bien contente d’être à l’abris de la neige qu’elle aime tant.

code by FRIMELDA








Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 23 Aoû - 23:17
Apprends-moi ce que je ne connais pas
leah & morgan

« And if the birds are just all the words flying along, singing a song, what would they do ? If they just knew what they could do.  »

La neige m’avait finalement fait prendre une décision rapidement, et cela n’était pas plus mal. Même si elle aimait quand elle tombait, être recouverts de poudre blanche en quelques minutes n’était pas pour mes projets de la soirée, et sans nul doute que pour elle aussi. Mon appartement n’était après tout pas loin, et j’avais déjà vu chez elle, alors pourquoi pas. Je n’en avais pas honte. Il me convenait, même si j’y avais beaucoup de souvenirs car j’y avais vécu un moment avec Circéa. Il y avait beaucoup de rappels des armoiries des Black et de la maison Serpentard, beaucoup de livres aussi, un peu partout, de toute sorte. Je n’étais pas le plus ordonné, mais un petit coup de Rangetout ferait l’affaire afin de nettoyer le plus gros sans se fatiguer, et sans donner une trop mauvaise image de moi.

Nous marchions dans la neige en direction de mon logis, d’abord en parlant des dons. Je me doutais qu’elle n’avait pas vraiment le pouvoir de faire tomber la neige, après tout, je ne connaissais pas moi même de sorts permettant d’influer sur la météo et je n’étais pas sur qu’il en existe, ou en tout cas, on ne les apprenait que lors de certaines études. Par contre, il en existait de toutes sortes chez les sorciers, même si je n’en avais pas été doté. Juste celui d’avoir bonne mémoire peut être, mais cela ne paraissait pas vraiment être un exploit face à un Animagus ou un Legilimens. « Un talent caché, et bien, j’ai encore beaucoup à apprendre de vous alors Leah » répondis-je en riant. J’avais bien la curiosité de savoir ce que cela pouvait être et si cela était vraiment particulier, mais elle avait dit cela sur un ton assez enjoué si bien que je ne savais pas si c’était vraiment sérieux ou non. Je me l’étais toujours dit de toute façon, tout le monde avait ses secrets, et nous ne nous connaissions pas depuis si longtemps pour avoir tout partagé. Je ne lui avais jamais dit que j’étais veuf par exemple, ou évoqué d’autres choses trop personnelles me concernant, mais si nous étions amenés à nous côtoyer encore, viendrait un jour ou de nouvelles choses pourraient être dites.

Presque arrivés, elle m’assura qu’elle prendrait un manteau plus chaud la prochaine fois. J’espérais qu’il n’y aurait pas de prochaine fois dans le froid, ou alors, que cela serait mieux préparé qu’aujourd’hui. En tout les cas, je fus soulagé d’arriver devant l’immeuble et de pouvoir rentrer dans le hall puis à l’intérieur de l’appartement en lui même. « Bienvenue chez Morgan Black » dis-je humblement en m’écartant pour la laisser entrer à l’interieur. Je récupérais ma veste et l’envoya se pendre sur le porte manteau d’un simple coup de baguette. Son regard commença à se poser un peu partout, et je l’arrêtais momentanément avant d’entrer dans le séjour. « Si vous permettez, je vais faire un coup de ménage avant d’aller plus loin » dis-je gentiment en agitant de nouveau l’instrument magique. Devant nos yeux, les affaires commencèrent à tournoyer dans tous les sens pour reprendre leur place, que ce soit dans le salon ou dans les pièces annexes. j’avais comme tout bon sorcier qui se respecte une cheminée dans l’appartement, raccordée au réseau, et j’y allumais un feu. Le fauteuil le plus prêt lui serait réservé lorsque nous nous assiérons. « Tous les appartements de sorciers ne se ressemblent pas, et ils ne ressemblent d’ailleurs pas non plus aux votres. Mais enfin bon, il n’y a rien de bien extraordinaire ici ». Je la laissais regarder un peu partout, mon attention à moi dirigée vers la bibliothèque ou une faute de Circéa et moi était encadrée. Nous n’étions pas très souriants malgré le mariage qui battait son plein. Je la fis disparaitre rapidement et me tournait vers Leah. « Vous voulez à boire peut être ? Je ne sais pas si j’ai grand chose, à moins que vous ne vouliez un truc un peu original ? J’ai une sorte de Bierraubeurre qui vient d’Amérique du Sud, elle m’a été envoyée par un correspondant lors d’un échange de Runes, mais je ne l’ai jamais ouverte » proposais-je en me tournant vers la cuisine qui se trouvait de l’autre coté du salon. Je m’assis sur le canapé faisant face au feu en attendant qu’elle commande, la laissant également visiter un peu à sa guise. Lorsqu’elle eut terminé, j’agitais la main en direction de la cuisine pour que les boissons viennent à nous. Deux verres en plus par la suite, et nous étions prêt à siroter quelque chose de chaud devant les flammes. « Et si vous me parliez de ce talent caché alors ? » demandais-je, comme à mon habitude, droit comme un i sur mon sofa.
 
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Leah O'Malley
Leah O'Malley
Admin Moldu OP
INRP
Métier : Serveuse à mi temps et musicienne dans un bar moldu de Londres
Messages : 1807
Gallions : 1305
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #DE948C
Mon allégeance : L'ordre du phénix côté moldu
Lun 7 Sep - 22:10

Apprends-moi ce que je ne connais pas
Moreah IV - Janvier 2020
Les choses prenaient un tournant bien étrange finalement. Lui qui n’était pas certains de vouloir inviter la jeune femme chez lui, voilà qu’après un peu de neige ils se retrouvaient rapidement devant son appartement. Comme quoi, parfois il suffisait de pas grand-chose, le battement d’aile d’un papillon, un flocon de neige… Avant d’entrer elle le rassurait sur le fait qu’elle ne comptait pas juger l’extérieur de son logement, pas plus que l’intérieur d’ailleurs, elle n’était pas là pour ça. Alors oui d’accord, elle était curieuse, parce que forcément la façon dont son appartement serait décoré lui apprendrait des choses sur lui et parce qu’elle désirait le connaitre un peu plus. Mais c’était tout, elle n’avait pas du tout l’esprit malsain et ne comptais pas juger quoique ce soit. Une fois à l’intérieur, forcément que ses yeux se portaient déjà partout alors qu’elle enlevait le manteau qu’il lui avait prêté généreusement. Mais elle ne pouvait pas regarder plus loin qu’il l’en empêcha prétextant devoir faire du ménage, Leah levait les yeux au ciel, elle se fichait bien que ce soit rangé ou non tant qu’il y avait encore la place pour marcher et quelque part, elle était certaine qu’il n’était pas quelqu’un de si bordélique que cela… Avait-il quelque chose à lui cacher ? Cela expliquerait également sa réticence au départ à l’inviter réellement chez lui. Mais il serait mal avisé de poser la question n’est-ce pas ? Elle regardait donc les objets voler devant elle, allant retrouver leur place, s’émerveillant devant la magie qu’elle avait sous les yeux, tournant sur elle-même tandis qu’elle suivait certains objets des yeux. S’il y avait bien une chose qu’elle aimait plus que la neige, c’était la magie et une chose qu’elle aimait plus que la magie ? La musique bien évidemment. Le feu fût rapidement allumée et instinctivement elle se dirigeait vers cette dernière pour se réchauffer, frottant alors ses mains devant alors qu’elle lui avouait que ce n’était pas la première demeure sorcière dans laquelle elle mettait les pieds, en revanche elle avait toujours ce regard d’enfant qui s’émerveillait devant la magie, ça ne changeait jamais depuis toute petite.

« Oui bien sûr, j’imagine qu’aucune maison en ressemble vraiment à une autre finalement. » Ce qui était tout à fait normal, sinon tout cela serait bien triste et monotone. Un peu réchauffée, Leah s’aventurait un peu plus dans la pièce, curieuse alors de découvrir son chez lui plus en profondeur avant qu’il ne lui demande si elle voulait boire. « Du thé, si vous avez sinon et bien… Essayons cette Bierraubeurre qui vient d’Amérique du Sud. » Répondait-elle amusée, pas certaine que cela soit une bonne idée si lui-même n’y avait jamais goûté. Leah et le goût du risque ? Très peu pour elle en règle générale, mais elle ne risquait rien de bien grave en essayant une nouvelle boisson n’est-ce pas ? Surtout que vue son métier, il était rare de pouvoir la surprendre de ce côté-là avec une boisson qu’elle ne connaissait pas. Après avoir fait un tour dans le salon elle revenait s’asseoir sur le fauteuil non loin du canapé sur lequel il était installé. Les boissons ne tardèrent pas à nous rejoindre sous le regard amusé de la jeune femme qui ne se lassait jamais de voir ce genre de tour. « Merci. » Disait-elle une fois servie. Sa question elle ne s’y attendait pas, si bien qu’elle failli même recracher sa boisson chaude, se retenant de justesse. Ah oui, son talent caché… Elle avait presque oublié qu’elle avait parlé de cela et à vrai dire elle ne pensait pas qu’il reviendrait sur le tapis. Pendant quelques instants elle réfléchissait, devait-elle lui dire de but en blanc ? Comment allait-il réagir ? Tout le monde n’était pas ravi de savoir que leur émotion ne leur appartenait plus, qu’elle pouvait lire en eux comme dans un livre ouvert…

« Et si vous deviniez ? » Proposait-elle alors, évidemment elle avait bien conscience que dit ainsi, un talent caché pouvait être n’importe quoi et il connaissait déjà celui qu’elle avait pour la musique, elle allait devoir lui donner quelques indices si elle voulait lui donner une chance qu’il trouve réellement. Buvant une gorgée de sa boisson, elle laissait planer le mystère pendant quelques secondes avant de reprendre. « Vous vous êtes jamais demander pourquoi j’étais là ce jour-là ? » Demandais-elle avant de préciser. « Lors de votre… Interrogatoire ? » Elle se mordillait la lèvre un instant hésitant de parler de ce moment, vue comment l’instant avait été houleux par la suite pour eux deux, elle espérait ne pas réveiller cette animosité ce soir. « En générale ils ne font pas appel aux moldus pour ce genre de chose. » Enfin de ce qu’elle sait, elle ne prétendait pas savoir mieux que lui comment les choses se passaient dans le monde sorcier. « Vous ne vous êtes pas non plus demander pourquoi j’étais certaine que nous ne disiez pas la vérité ? » Demandait-elle sans jugement, le but n’était pas de le mettre mal à l’aise sur des choses qu’il n’avait pas vus ou pas fait attention, elle voulait simplement lui mettre la puce à l’oreille, son ton n’était que bienveillance. « Comme le fait que je savais que vous étiez mal à l’aise tout à l’heure à l’idée de m’inviter ici où que je sais qu’il y a quelque chose que vous ne voulez pas que je vois dans votre appartement… » Laissait-elle entendre sans en dire davantage. Elle se taisait à présent ayant peur d’en avoir trop dit, ayant peur également de le mettre en colère, se mettant alors volontairement en retrait, elle reprenait une gorgée de sa boisson, attendant de savoir s’il allait comprendre tout seul ou non le don dont elle était dotée.


code by FRIMELDA








Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Sam 19 Sep - 16:48
Apprends-moi ce que je ne connais pas
leah & morgan

« And if the birds are just all the words flying along, singing a song, what would they do ? If they just knew what they could do.  »

L’appartement bien rangé, le feu allumé dans la cheminée, ne manquait que quelques boissons pour compléter le tout. Je pensais ne pas pouvoir être véritablement à l’aise avec une présence féminine chez moi, mais je connaissais Leah depuis suffisamment longtemps maintenant pour pouvoir adoucir ma méfiance. J’avais caché les portraits que je jugeais compromettants, me contenant d’évoquer des choses neutres, comme les maisons de sorcier ou ce que nous pourrions boire. Je lui proposais une Bièreaubeurre de l’étranger, et allais la chercher dans la cuisine. Quant au thé, je décidais de farfouiller dans les placards voir si je pouvais trouver quelque chose qui lui conviendrait, mais je n’étais pas un fervent amateur, si bien que je ne trouvais que quelques sachets éventés au fond d’un placard. Je les amenais en m’excusant dans le salon, au cas ou cela lui conviendrait tout de même. Même en tant que sorcier je ne pouvais faire des miracles, et la nourriture en faisait partie. Même à Poudlard, je savais de source sure que les repas n’apparaissaient pas instantanément mais qu’ils étaient préparés puis envoyés par le plafond. Mais il était vrai que lors de mon banquet de répartition, bien que je connaisse l’astuce, j’avais été réellement surpris de voir toutes ces bonnes choses à un endroit ou elles ne figuraient pas auparavant ! Nous pouvions nous aussi être surpris, et à vrai dire, je l’étais toujours lorsqu’un sorcier faisait quelque chose d’extraordinaire. Moi qui avait plutôt appris dans les livres, j’étais incapable de faire certaines choses, mais je ne le regrettais pas forcément, je savais m’épanouir dans mon domaine, je l’avais de toute façon choisi.

Je servais donc Leah qui avait trouvé un endroit ou s’assoir et, histoire d’éviter un blanc qui s’installerait inévitablement, je lui posais la question sur son talent caché. Cela eut l’air de la perturber car elle fit une drôle de tête. Je ne m’attendais pas à ce que cette interrogation la dérange, après tout c’était elle qui m’en avait parlé en premier, et elle en avait eu l’air plutôt fière, mais elle se ressaisit bien vite en m’intimant de deviner. Une petite réflexion s’imposait, et je me laissais aller contre l’assise de mon siège, les yeux plissés dirigés droit sur elle, comme si j’essayais de lire dans ses pensées. Je ne savais pas du tout ce que cela pouvait être, j’avais déjà considéré que jouer de la musique comme elle le faisait était un talent très intéressant, mais je ne connaissais pas assez le monde moldu pour savoir quel pourrait être le sien. Elle me donna un premier indice, qui me rappela de mauvais souvenirs. En effet, elle avait été présente lors de mon interrogatoire à l’Ordre du Phénix et nous nous étions disputés là dessus. Ce jour là, je ne m’étais en effet pas plus que cela interrogé sur son rôle, puisque j’étais persuadé qu’elle travaillait avec eux, et cela m’avait énormément dérangé, puisque je pensais qu’elle avait délivré des secrets, ou évoqué ma famille, ce qui avait pu me mettre en difficulté. Je réfléchissais à ses paroles en sirotant la boisson, essayant de mettre les pièces de puzzle au bon endroit. « Et bien, j’imagine que vous avez des façons de savoir qui dit la vérité et qui ment, ça me rappelle la Légilimancie chez nous, mais en ce cas, l’Ordre aurait fait appel à l’un des notres » proposais-je. Ce devait en tout cas être dans ce genre d’idée, et Leah continua de m’aiguiller sur des pistes. « Oh je ne sais pas si c’est un véritable talent ça » m’écriais-je en riant lorsqu’elle évoqua mon attitude alors que nous étions en train de rentrer dans ma maison. Par contre, la suite me refroidit.

Quelque chose à cacher ? En quelque sorte. Plutôt quelque chose que je voulais éviter. Des questions, des a priori peut être. Pourquoi ? Qu’est-ce que cela pouvait changer que j’ai été marié ? Je ne doutais pas que la jeune femme soit très ouverte esprit, mais Circéa était encore un sujet très sensible pour moi. Tant que je n’aurai pas résolu le mystère sur sa mort, je n’étais pas sur de pouvoir véritablement passer à autre chose. Je restais toujours aussi pudique vis à vis de ma famille, viendrait surement le temps ou j’en parlerai avec quelqu’un d’extérieur, peut être avec quelqu’un de confiance comme Leah. « Je vous l’ai déjà dit, il y a des secrets… » commençais-je en faisant tourner la bière dans sa bouteille, les yeux dans le vague. « … des secrets que vous ne voulez peut être pas savoir, mais si vous avez la capacité de lire dans les gens qui vous entourent… ». Cela ne devait pas être simple, y compris pour elle. Il me manquait quand même quelque chose pour découvrir la vérité. En même temps, je ne parvenais pas à mettre un mot là dessus. Comme je l’avais évoqué, je connaissais le principe de la Légilimancie mais je ne savais pas si cela existait également dans son monde. « Vous savez donc à quoi je pense là ? » testais-je alors que la première image qui me venait à l’esprit -je ne sais pas pourquoi- était un centaure. Etait-ce un don qu’elle arrivait à contrôler ? Etait-ce tout le temps, uniquement quand elle se concentrait ? Pouvait-elle le faire sur tout le monde, ou faisais-je partie de ces personnes « fragiles » dont l’émotion se lit facilement sur le visage ? « En tout cas, c’est très intéressant si c’est cela, c’est déjà un don rare chez les sorciers, alors pour vous… » dis-je en me redressant puis en me penchant vers elle. Il devait y avoir un petit grain de magie chez elle, cela pouvait être une avancée magique pour le monde sorcier de savoir que finalement certains moldus pouvaient se révéler extraordinaires à leur façon. De l’autre coté… cela révèlerait la psychose chez certains, et je savais bien qui. « Une personne extraordinaire chez moi… si j’avais su, je vous aurai bien connue plus tôt » avouais-je malicieusement en un sourire.
 
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Leah O'Malley
Leah O'Malley
Admin Moldu OP
INRP
Métier : Serveuse à mi temps et musicienne dans un bar moldu de Londres
Messages : 1807
Gallions : 1305
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #DE948C
Mon allégeance : L'ordre du phénix côté moldu
Lun 21 Sep - 20:47

Apprends-moi ce que je ne connais pas
Moreah IV - Janvier 2020
Installée confortablement sur un des fauteuils de l’appartement de Morgan, Leah tenait sa tasse de thé entre ses mains comme elle aimait temps le faire. Aimant sentir cette chaleur contre ses doigts, humer l’odeur du thé et si elle était chez elle, elle aurait enlevé ses chaussures pour se recroquevillé sur le fauteuil. Ce qu’elle ne fit pas ici bien sûr, elle était trop bien élevée pour cela. Puis finalement il la relançait à propos de son talent caché ce à quoi Leah n’avait pas du tout été préparée et avait donc été prise par surprise. Après s’être reprise et s’être demandé comment est-ce qu’elle devait l’annoncer, elle choisissait alors de proposer de deviner, mais comme ça pouvait être tout et n’importe quoi et qu’elle en avait bien conscience, elle décidait tout de même de l’aider un peu donnant quelques indices qui devraient l’aiguiller un peu pour savoir quoi chercher également. Leah savait qu’il y avait aussi des dons particuliers chez les sorciers, elle ne les connaissait pas tous loin de là, ce qui faisait que la légilimencie lui rappelait vaguement quelque chose mais sans plus. Souriant en entendant sa réflexion à voix haute, elle prenait une gorgée de thé tout en le laissant réfléchir tout en continuant de l’aiguiller un peu. Elle souriait de plus belle lorsqu’elle parlait du fait qu’elle avait su qu’il n’était pas très à l’aise en l’invitant ainsi et qu’il répondait que ce n’était pas un talent.

« D’accord, je vous l’accorde. » Répondait-elle amusée avant de rebondir sur la suite, sur le fait qu’il y avait des choses ici qu’il ne voulait pas qu’elle voit. Elle ne sentait pas que c’était hyper grave, juste qu’il ne voulait pas les lui dévoiler tout simplement, elle ne saurait pas dire pourquoi en revanche puisqu’elle n’avait pas le pouvoir de lire dans les pensées des autres. Il se mit alors à parler de secret et Leah ne voulait pas qu’il s’inquiète à ce sujet.« Bien entendu, chacun à son petit jardin secret et c’est normal. » Elle n’avait pas dit cela pour lui reprocher quoique ce soit, c’était juste pour l’aider à trouver de quoi il s’agissait réellement. Evidemment il allait là où elle se doutait qu’il irait en lui demandant si elle savait à quoi il pensait en cet instant même. Joueuse Leah se contenta de sourire pendant quelques secondes gardant une part de mystère, son regard plongé dans celui du sorcier. « Avez-vous peur que je ne découvre le moindre de vos secrets Monsieur Black ? » Demandait-elle sur le ton de l’humour avant de finalement secouer la tête négativement lorsqu’il disait que cela aurait été un don très interessant et déjà assez rare chez les sorciers, mais elle était tout de même rassurée qu’il ne s’énerve pas en sachant que ça aurait pu être possible.

« Non rassurez-vous, vos pensez sont en sécurité dans votre esprit avec moi. » Assurait-elle alors en espérant que ça le soulagerait de le savoir à moins qu’il n’avait peut-être pas autant peur que cela qu’elle puisse connaitre la moindre de ses pensées ? « C’est autre chose que je perçois, quelque chose de plus… Subtil et parfois plus difficile à définir si je n’ai pas mes sens avertis. » Expliquait-t-elle en marquant une pause avant d’ajouter… « Vos émotions. » Glissait-elle alors en le laissant prendre conscience de ce qu’elle venait de dire. « J’ai ce qu’on appelle un don d’empathie. » Confiait-elle enfin au sorcier qui avait plutôt l’air de bien vivre la nouvelle ce dont la jeune femme se réjouissait, elle savait que ce n’était pas forcément le cas de tout le monde en générale, certains prennent peur en comprenant qu’elle pouvait voir totalement à travers eux. A la dernière phrase du sorcier, elle souriait une nouvelle fois, touchée par ses mots. « Oh vous savez je n’ai rien de vraiment extraordinaire, c’est juste… Ça fait partie de moi. » Disait-elle en haussant simplement les épaules avant de finalement reprendre la parole afin de demander… « Cela ne vous gêne pas ? » Car oui elle avait besoin d’être rassurée à ce sujet, ce n’était pas quelque chose qu’elle pouvait choisir de ressentir ou non, il fallait qu’il comprenne que ce se serait toujours là quoiqu’il arrive et que s’il l’acceptait, il devait l’accepter avec son don, car il faisait partie intégrante d’elle-même.

code by FRIMELDA








Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Ven 25 Sep - 22:55
Apprends-moi ce que je ne connais pas
leah & morgan

« And if the birds are just all the words flying along, singing a song, what would they do ? If they just knew what they could do.  »

J’étais toute ouïe face aux révélations de Leah quant à ce petit talent qu’elle disait posséder. J’avais en face de moi une personne encore plus incroyable que ce que j’avais pu penser auparavant, et cela leva encore plus de doutes en moi. D’abord, parce que je n’avais vu en elle, qu’au premier abord, une simple moldue. Certes, elle m’avait appris être en partie sorcière par le biais de sa mère, et je m’étais dit que cela avait pu expliquer des choses, mais j’étais entré plus ou moins dans sa vie et j’avais remarqué qu’elle n’avait de magique que sa parenté. Sa façon de vivre était totalement opposée à celle que je connaissais, et c’était ainsi que je m’étais laissé avoir. En réalité, elle avait beaucoup de talents. Je me demandais même si elle pouvait cacher d’autres choses encore, mais une révélation à la fois suffirait. Cela signifiait, en tout cas, que j’avais eu faux sur toute la ligne. Pire, que d’autres avant moi auraient également pu être trompés par l’absence de pouvoirs des moldus. En réalité ils devaient simplement mener une vie différente en parallèle de la notre, et cela remettait profondément en question les valeurs sorcières perpétuées par ma famille et les autres Sang-Pur depuis de nombreux siècles. Je n’étais absolument pas préparé à cela. Egalement, je ne m’étais pas non plus préparé à tomber sous le charme de la jolie blonde. Ce que j’avais pris pour une simple curiosité à la base, se révélait peut être être plus profond, et je ne pouvais partager les incertitudes que j’éprouvais en ce moment quant à mes sentiments.

Leah avait des points communs avec mon ex-femme et tomber dans le piège pouvait s’avérer très facile si je ne faisais pas gaffe. En vérité, la tentation était grande mais je ne pouvais psychologiquement pas céder. Il y avait trop de mystères, encore trop de choses à comprendre et à résoudre pour pouvoir aller voir ailleurs. Circéa avait beau être morte, je ressentais encore ce qui nous avait lié, un mariage ce n’était pas rien, même s’il n’était pas heureux. Je devais ainsi chasser ces pensées de ma tête, d’autant que si ma nouvelle amie pouvait les ressentir ou même les voir, je devrais encore plus me contrôler. L’ambiance à la base était teintée de légèreté, touchant d’abord à ma propension à ranger l’appartement avant de pouvoir s’installer, mais le sujet était devenu plus lourd lorsqu’elle avait avoué pouvoir sentir que je voulais cacher quelque chose. J’avais compris qu’il était impossible de mentir, et j’avais détourné le sujet en évoquant les secrets qui n’avaient pas vocation à être révélés, et je constatais avec soulagement qu’elle comprenait ce que je voulais dire. Elle n’avait d’ailleurs pas insisté, et je lui étais reconnaissant de ne pas faire preuve de curiosité. Elle avait cependant réussi à me mettre mal à l’aise, alors que c’était moi même qui avait lancé la discussion. « J’imagine qu’il est inutile que je réponde à cette question » répondis-je en me tortillant maladroitement sur mon siège. Je n’aurais pas dit que c’était de la peur, après tout, pourquoi aurais-je eu peur ? Elle savait déjà que je venais d’une famille de Mangemorts qui avaient des idées très arrêtées sur la répartition entre le monde sorcier et non sorcier, alors elle en connaissait déjà beaucoup. De toute façon, si vraiment elle le voulait, elle avait tout le loisir de faire des recherches. Un mariage entre Sang-Pur était un secret de Polichinelle, et elle travaillait occasionnellement avec l’Ordre. Je n’aurai d’ailleurs pas été étonné que ces derniers aient un dossier sur moi depuis l’histoire de l’interrogatoire le mois passé. « En réalité, je me sentirais mal à l’aise si vous connaissiez certaines parties de moi sans que je puisse connaitre les vôtres. Et vous ne voulez assurément pas que je sois mal à l’aise avec vous » osais-je en reprenant contenance, le même sourire qu’elle aux lèvres.

Je fus effectivement un peu rassuré lorsqu’elle m’appris qu’elle n’avait pas accès à mes pensées comme je l’avais cru quelques instants auparavant. Elle essaya de m’expliquer le ressenti qu’elle avait, et évoqua plutôt le terme d’émotions, ce qui me laissa un moment perplexe. Ce n’était donc pas ce que j’avais pensé, et je comprenais maintenant pourquoi elle évoquait le terme de talent caché. Je connaissais le terme d’empathie, mais je n’avais jamais pensé que cela puisse devenir un don. Quant à ce que cela pouvait impliquer… Je n’étais en tout cas pas mécontent d’avoir posé la question. « Impressionnant… vraiment impressionnant… » commentais-je pour moi même, les yeux baissés vers ma bouteille. Je relevais ces derniers vers elle. « Je pourrais du coup vous demander ce que je ressens à l’heure actuelle, mais je suis sûr que vous aurez la bonne réponse ». Je me redressais sur le fauteuil en posant la bière à mes cotés. Bras posés sur les genoux, je lui jetais ce regard admiratif que je jetais habituellement sur ce très bon élève qui me déchiffrait des runes difficiles en moins d’une minute. « Je ne comprends pas pourquoi vous dites que ce n’est pas extraordinaire, je suis sûr que beaucoup de monde aimerait savoir faire ce que vous faites » avouais-je, même si ce n’était pas particulièrement mon cas. « Et puis ça doit être bien pratique pour savoir ce que quelqu’un ressent pour vous… » ajoutais-je en me relevant précipitamment, donnant dans le même temps un coup de pied dans la bouteille qui se renversa sur le tapis. Je n’y prêtais pas attention, je nettoierai plus tard. Je ne comprenais pas moi même l’ensemble des choses qui se tramaient dans cette pièce en ce moment mais si je ne me contrôlais pas un peu plus, je continuerai à dire n’importe quoi, et à penser pareillement. Or, maintenant que je savais qu’elle pouvait me mettre à nu aussi facilement, mon esprit s’embrouillait de lui même. « Je serai gêné si vous en profitiez constamment pour essayer de lire en moi, mais si vous me promettiez… ». Le corps tourné vers une des fenêtres de l’appartement je ne finissais pas ma phrase. J’avais toujours essayé de cacher mes sentiments, tout ceci était nouveau pour moi et je voulais pouvoir réfléchir à toutes les implications. « Oh, je crois qu’il a arrêté de neiger » dis-je distraitement en jetant un coup d’oeil dehors. C’était exact, il semblait faire nettement plus beau que l’heure précédente. Je ne voulais pas mettre Leah à la porte mais j’avais besoin d’être seul maintenant. Seul avec mes pensées.
 
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Leah O'Malley
Leah O'Malley
Admin Moldu OP
INRP
Métier : Serveuse à mi temps et musicienne dans un bar moldu de Londres
Messages : 1807
Gallions : 1305
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #DE948C
Mon allégeance : L'ordre du phénix côté moldu
Jeu 1 Oct - 18:15

Apprends-moi ce que je ne connais pas
Moreah IV - Janvier 2020
Confier un secret comme celui qu’avait Leah n’était pas une mince affaire, les gens ne réagissaient pas toujours bien. Pourtant envers les gens en qui elle décidait d’avoir confiance et avec qui elle liait une relation d’amitié ou autre, elle se sentait obligé de mettre ces personnes en garde, parce que quelque part c’est comme une violation de leur vie privée et ils avaient le droit de savoir qu’à chaque fois qu’ils se trouvaient en présence de la jeune femme alors leurs émotions ne leur appartiennent plus. Alors qu’elle faisait preuve d’humour en lui demandant s’il avait peur qu’elle découvre le moindre de ses secrets, sa réponse la fit sourire. « Effectivement c’est inutile. » Mais pas parce qu’il avait devant lui quelqu’un capable de lire dans les pensées des gens, ce dont elle le rassurait par la suite, mais parce qu’il s’agissait plutôt de ses émotions et bien sûr qu’elle pouvait ressentir sa crainte qu’elle sache tout… Ce n’était pas vraiment de la peur à proprement parlé, mais plutôt, il n’était pas prêt à tout dévoiler et c’était tout à fait naturel, ils ne se connaissaient pas encore bien tous les deux. Il finit par expliquer qu’il se sentirait mal à l’aise si elle connaissait des parties de lui alors que dans le sens inverse ce n’était pas le cas. « Je comprends. » Répondait-elle. Mais comment faire ? Elle pouvait ressentir les émotions des gens, mais elle ne pouvait pas transmettre les siennes, du moins pas de la même façon en tout cas… Elle ressentit forcément son soulagement lorsqu’elle lui expliquait que non elle ne pouvait pas lire dans ses pensées. En revanche connaitre les émotions d’une personne, savoir ce qu’elle ressentait à n’importe quel moment était-ce réellement beaucoup mieux à ses yeux ? Un sourire gêné s’affichait sur son visage tandis qu’il disait que c’était impressionnant, pour elle se n’était rien, elle avait ce don depuis la naissance. Lorsqu’il reprit la parole en disant que s’il lui demandait ce qu’il ressentait en cet instant même, elle aurait la réponse, elle hochait la tête, mais c’était une chose de le savoir, s’en était une autre de s’en rendre réellement compte. Leah ajoutait donc…

« Vous êtes intrigué, impressionné aussi comme vous venez de le dire, vous vous interroger sur le comment est-ce que c’est possible et vous êtes… Toujours mal à l’aise que je puisse lire en vous. » Lâchais-je un peu plus amusée sur la fin. « Je brûle ? » Demandait-elle alors en regardant le sorcier dans les yeux. Le regard admiratif qu’il lui lançait en revanche, elle ne s’y attendait pas et se mis à rougir sans pouvoir se retenir. En revanche en l’entendant je fronçais un instant dans sourcils avant de sourire lorsqu’il ajoutait que c’était pratique pour savoir ce que quelqu’un ressent pour soit. Si cela l’avait amusée quelques secondes, elle percevait très vite que cela le perturbait ce qui se voyait par la suite lorsqu’il se levait en reversant la bouteille et pourtant il ne semblait même pas s’en préoccupé. « Je… A vrai dire… » Commençait-elle en s’inquiétant pour lui, en avait-elle trop dit ? Est-ce qu’elle aurait dû garder cela pour elle ? « Je ne sais pas si vraiment beaucoup de monde rêverait de pouvoir ressentir les émotions de tout le monde… Imaginez-vous dans une salle bondée de monde et toutes leurs émotions qui vous persécutent à chaque instant ? En réalité c’est étouffant. J’ai mis du temps à réussir à prendre sur moi pour ne pas me sentir totalement ensevelis par ce que tout le monde dégage à chaque instant, à ne pas me laisser envahir aussi par la colère des gens qui devenaient la mienne… » Expliquait-elle alors au sorcier, non elle n’était pas certaine que ce soit très enviable en réalité. « Et puis… Il y a des choses qu’on se passerait bien de ressentir… » Glissait-elle en rougissant de nouveau, ce n’était pas rare en soirée de ressentir l’excitation de deux personnes se tournant autour par exemple… « Quant à savoir ce qu’une personne ressent pour soit… Oui c’est certes un avantage… » Reconnaissait-elle sans mal. « Mais pas forcément juste pour la personne en face qui elle ne peut pas savoir. » Admettait-elle alors. Lorsque Morgan reprit la parole se fût pour lui expliquer qu’il serait gêné si elle en profitait pour essayer de lire en lui. Alors que le sorcier indiquait soudainement qu’il avait arrêté de neiger, Leah sentit alors sa gorge se serrer en se disant que ce qu’elle allait lui dire n’allait probablement pas lui plaire, mais elle se devait d’être honnête avec lui…

« Je ne peux rien promettre Morgan… Ce n’est pas un bouton que je peux éteindre ou allumer. Vos émotions et celle des autres, je les ressens en permanence, ce n’est pas moi qui vais les chercher, c’est elle qui vienne à moi. J’ai appris avec les temps à faire comme si elle n’était pas là et à me concentrer uniquement sur les miennes, mais il suffit qu’une de vos émotions s’intensifie sur les autres et je le ressens forcément. » Avouait-elle alors en se sentant désolé… C’était à prendre ou à laisser, elle ne pouvait pas se séparer du don…  Elle se levait à son tour, s’approchant alors de lui, venant à ses côtés devant la fenêtre, constatant qu’effectivement, il avait arrêté de neiger, éteignant avec elle, la magie du moment ? La ramenant peut-être à la réalité ? Qu’il ne pourrait pas accepter ce qu’elle était ? Tournant son visage vers lui. « Vous avez raison, je ne veux pas que vous soyez mal à l’aise avec moi. Je ne peux pas vous transmettre mes émotions malheureusement, mais si vous voulez savoir quoique ce soit demandez-le moi, je vous répondrais. » Disait-elle alors sur un ton plus doux, plus bas que celui qu’ils utilisaient depuis tout à l’heure. Il avait raison de vouloir qu’ils soient à égalités et si elle apprenait des choses sur lui, l’inverse devait également être le cas…

« Je suis désolée, je comprenais si vous préfériez que je m’en aille et qu’on ne se revoit pas… » Ne put-elle s'empêcher d'ajouter avant d’avaler difficilement sa salive… Elle comprendrait oui, cela ne voulait pas dire que ce serait plus facile pour autant, surtout qu’elle n’avait aucune envie de couper les ponts avec lui…

code by FRIMELDA








Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Sam 10 Oct - 16:11
Apprends-moi ce que je ne connais pas
leah & morgan

« And if the birds are just all the words flying along, singing a song, what would they do ? If they just knew what they could do.  »

Ce secret était plutôt délicat et je commençais à me demander si j’avais vraiment voulu le savoir. Je comprenais bien que ce n’était pas de sa faute, qu’elle était née avec cela et que cela était difficile pour elle de contrôler. Pour quelqu’un comme moi, afficher ainsi de telles émotions n’était pas dans sa nature, j’avais grandi dans un milieu qui demandait à ce qu’on se domine toujours et tout le temps parce qu’il fallait que tout le monde nous estime. Jamais il ne fallait faire preuve de faiblesse, et encore moins de tristesse ! Cela m’avait appris à tout garder pour moi, et même si depuis que j’avais fait la connaissance de Leah j’avais conscience de me dévoiler au fur et à mesure de plus en plus, cela n’était pas forcément plaisant de se sentir épié à chaque instant. J’avais toutefois confiance en elle depuis l’épisode de l’interrogatoire à Londres, elle n’avait pas parlé, elle avait même menti pour moi, ce qui représentait quelque chose de très précieux pour moi. En quelque sorte, j’avais une dette envers elle. Si un tel don passait entre de mauvaises mains, je n’ose imaginer de comment il pourrait être utilisé. Au moins, Leah avait une âme pure, et elle n’avait aucun intérêt à jouer ce pouvoir, du moins avec moi je l’espérais. Malgré tout, je ne pouvais me départir de ma méfiance, et je décidais de lui en faire part. Leah me répondit que c’était parfois un fardeau pour elle, quelque chose d’étouffant selon ses termes, et je ressentis moi même de la compassion. « Vous avez très bien résumé, félicitations, mais cela n’est pas étonnant » dis-je lorsqu’elle répondit à ma question intuitive lié à mes émotions du moment « Je comprends que cela ne soit pas facile pour vous, pourtant, je suis sûr que beaucoup donneraient cher pour avoir les mêmes talents, mais effectivement, ils ne doivent pas en connaitre le retour de la médaille » ajoutais-je après réflexion en me repassant les termes de son discours en mémoire.

De la fenêtre, je regardais les derniers flocons tomber alors que mon cerveau tournait lui même à plein régime. Je m’étais montré troublé lorsque j’avais évoqué les émotions des gens envers elle même, et le fait de prendre conscience qu’elle le savait me troublait encore plus, d’ou ma remarque sur la météo extérieure qui s’adoucissait. A cet instant, je ne savais pas moi même si je voulais que la neige perdure ou non. Malgré tout, je me sentais bien en la présence de cette jeune femme, et, même si effectivement je pouvais me sentir mal à l’aise, je savais qu’elle ne faisait pas cela contre moi. Un long silence s’établit entre nous après ma remarque sur la neige, mais elle tenait à s’expliquer encore et je l’écoutais quand même, certes, un peu distrait. Je notais cependant que je ne l’avais jamais entendue m’appeler par mon prénom, ou alors je ne m’en souvenais pas. Je lui avais demandé si elle pouvait promettre mais elle ne le pouvait pas alors tant pis, j’imagine que je devais faire avec, cela compliquerait peut être les choses mais avais je vraiment le choix ? Ce n’était pas pour cela que je pourrais la chasser définitivement de ma vie maintenant. Je retenais qu’il me faudrait en tout cas éviter des émotions trop fortes en sa présence, mais en serais-je vraiment capable, sans m’éloigner ? Ce n’était pas facile non plus. « Nous sommes dans une position délicate tous les deux si je résume bien » avancais-je en me tournant vers elle. Elle était plus proche que tout à l’heure. C’en était troublant. « Pour autant, ce n’est pas de votre faute, mais il me faut digérer l’information ».

Elle suggéra qu’elle pouvait s’en aller si je le souhaitais. « Non, vous m’avez fait confiance en me révélant cela, qui serais-je pour vous jeter la pierre ensuite ? Ce ne sera sûrement pas facile pour moi mais après tout ce temps… je vous aime bien Leah, j’ai appris à vous connaitre et je sais maintenant que vous voulez faire le bien autour de vous. Je suis désolé si je me suis emporté, je ne veux pas que ce qu’il y a entre nous change à cause de cela » avouais-je avec un demi sourire. C’était ma première amie qui ne soit pas sang-pur et qui ne soit pas même à cent pour cent sorcière. J’avais tant à apprendre encore. « Mais je ne pense pas avoir de questions à vous poser, par contre, si vous avez quelque chose à avouer en contrepartie, pour que nous soyons à égalité… Vous, que ressentez vous ? Par rapport à… la situation ? Bon en fait oui, c’est bien une question ça ! ». Je finis par lui montrer le fauteuil de la main pour qu’elle s’y réinstalle. La neige pouvait tomber encore si elle le souhaitait, mais même si ce n’était pas le cas, je ne voulais pas la mettre dehors pour quelques révélations, alors que nous avions encore tant à apprendre l’un de l’autre !
 
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Leah O'Malley
Leah O'Malley
Admin Moldu OP
INRP
Métier : Serveuse à mi temps et musicienne dans un bar moldu de Londres
Messages : 1807
Gallions : 1305
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #DE948C
Mon allégeance : L'ordre du phénix côté moldu
Dim 11 Oct - 20:54

Apprends-moi ce que je ne connais pas
Moreah IV - Janvier 2020
Effectivement ce n’était pas étonnant à ce qu’elle est mit dans le mille puisque comme elle lui avait expliqué, elle ressentait les émotions. Mais il y avait une différence entre le savoir et en être sûre. Après tout la jeune pourrait lui dire n’importe quoi, elle voulait donc lui apporter la preuve de ce qu’elle avançait même si malheureusement c’était aussi le mettre face à la réalité. Mais elle avait pris le risque d’être honnête, autant l’être jusqu’au bout n’est-ce pas ? Quant au fait que certains seraient désireux d’avoir ce don, Leah n’en était pas certaine, parfois ce n’était rien d’autre qu’un fardeau d’avoir accès aux émotions des gens et c’était prendre le risque de se noyer dedans… Ceci dit elle comprenait les dires du sorcier et effectivement ceux qui seraient désireux d’obtenir ce qu’elle possédait ne devait pas se rendre compte de ce que cela engendrait. Si Leah vivait très bien avec, c’était parce qu’elle avait grandi avec ce don, elle avait appris à plus ou moins le contrôler, à ne pas se laisser envahir, bon parfois les émotions des autres arrivaient encore à prendre possession des siennes, cela dépendait surtout du contexte et de l’intensité des émotions de la personne. Alors que Morgan lui demande de ne pas chercher à connaitre les siennes, Leah lui explique alors que ce n’est pas quelque chose qu’elle peut éteindre, qu’elle peut décider ou non de ressentir, c’est là, ici, maintenant omniprésent. Elle s’était par la suite levée afin de rejoindre le sorcier et à ses mots elle ne savait pas trop quoi en penser. Allait-il mettre fin à ce début d’amitié qu’il y avait entre eux ? Allait-il lui demander de partir ? Ou allait-il accepter ? C’était comme si l’air c’était suspendu pendant quelques instants tandis qu’elle attendait, étant elle-même comme suspendue à ses lèvres, attendant que le verdict tombe. Et il tomba. Leah ne pouvait que comprendre qu’il ait besoin de temps pour digérer c’était tout à fait normal après tout et si cela voulait dire qu’il était capable d’accepter c’était le plus important pour elle. Elle préférait tout de même lui dire qu’elle pouvait toujours partir s’il préférait et même si c’était vrai, elle fut soulagée lorsqu’il lui répondait par la négative. Laissant un faible sourire apparaitre sur son visage tandis qu’il reconnaissait qu’elle lui avait fait confiance. Et elle fut encore plus touchée par ses mots lorsqu’il avouait à voix haute qu’il l’aimait bien. Oh elle le savait bien entendu elle le ressentait mais ce n’était pas la même chose de le ressentir et de l’entendre à voix haute. Parce qu’il y avait parfois un faussé entre ce qu’une personne ressentait et le fait qu’elle était capable de l’admettre.

« Ne vous excusez pas votre réaction est normale. » Répondait-elle et puis elle l’avait connu bien plus en colère qu’aujourd’hui. La fois où ils s’étaient expliqués après l’interrogatoire, là il s’était vraiment emporté. Ce qui se passait ce soir, n’avait absolument rien à voir. « Merci pour votre ouverture d’esprit. » Ajoutait-elle alors touchée par le fait qu’il voulait bien l’accepter telle qu’elle était. A défaut de pouvoir partager ses émotions, Leah proposait au sorcier de pouvoir lui demander quoique ce soit s’il en avait envie et qu’elle répondrait aussi sincèrement qu’elle le pourrait. Sauf qu’il n’avait pas de question. C’était à elle de trouver quelque chose pour être sur un pied d’égalité ? Hum choix difficile que pourrait-elle lui dire ? Puis finalement il l’aidait en lui demandant ce qu’elle ressentait par rapport à la situation, elle sourit lorsqu’il admettait que c’était une question. Pendant l’espace d’un instant elle tourne son regard vers la fenêtre et regarde la fin de la neige tomber… Elle se mord un instant la lèvre nerveuse, pourtant son regard se repose sur le sorcier tandis qu’il lui fait signe de revenir sur vers les fauteuils, elle se contente donc de le suivre dans un premier temps, s’asseyant de nouveau. C’était difficile comme exercice de se livrer, mais encore une fois elle lui devait bien ça. « Je suis terrifiée. » Admettait-elle alors avant de lever la tête pour croiser son regard. « J’ai peur parce que j’ai déjà confié mon secret avant et qu’il n’a pas toujours été bien pris… Et que… Moi aussi je vous aime bien et j’aurais été triste si à cause de ce don vous n’auriez plus voulu me parler. » Admettait-elle sur un ton plus bas, comme si… Elle avait peur de l’admettre trop haut. Elle marquait une pause pendant un instant comme pour lui laisser le temps d’assimiler ce qu’elle venait de dire. Elle récupérait sa tasse de thé avant de puiser du courage dans cette dernière afin de continuer.

« J’ai également peur des conséquences parce que… L’une des dernières fois que j’ai fait confiance à quelqu’un ça a bien failli me détruire… » Lâchait-elle tandis que sa gorge se retrouvait nouée soudainement. « Et détruire toute ma famille. » Oui parce que si Charlie avait su toute la vérité, Leah ne saura jamais s’il aurait changé d’avis ou aurait fait un véritable carnage. Leah se rendait bien compte qu’elle en avait trop dit, qu’à présent c’était soit elle racontait tout, soit elle aurait simplement pu s’abstenir d’en parler. Elle prenait alors une bonne inspiration. « Il y a encore deux ans j’étais fiancée. » Racontait-elle alors simplement avant de préciser, « A un moldu. » Car cela avait son importance pour la suite. « Je… » Commençait-elle sans parvenir à continuer, c’était toujours autant difficile à raconter surtout à quelqu’un qu’elle ne connaissait pas si bien. « Je suis entrée un soir à la maison et j’ai appris que des aurors l’avaient tué. » Alors qu’elle tremblait légèrement sous ces aveux, elle prenait une gorgée de thé comme pour chercher une dose de réconfort. Pas besoin d’expliquer quel choc cela avait été pour elle n’est-ce pas ? Perdre la personne qu’elle aimait si fort du jour au lendemain… « Je ne lui avais pas parlé du fait que ma famille étaient des sorciers, mais j’allais le faire… » Expliquait-elle. « Et si je l’avais fait je les aurais peut-être tous perdu désormais. » Elle sentit quelque chose d’humide roulé sur sa joue et instinctivement elle chassait la larme qui avait coulé bien malgré elle. « Car il s’est avéré qu’en fait il faisait partie de ce Blood Circle et qu’évidemment je l’ignorais. » Assurait-elle avant qu’il s’imagine qu’elle était au courant de quoique ce soit et avait couché avec l’ennemis… « J’ai appris ça après qu’il… » Elle n’arrivait pas à finir sa phrase, mais pas besoin de lui faire un dessin n’est-ce pas ? Son regard se perdait dans le vague pendant un moment. « Voilà pourquoi j’ai toujours peur de me confier désormais, que ce soit à propos de ma famille envers une personne moldue ou par tout simplement par rapport à mon don. » Expliqua-t-elle alors tandis qu’elle ne pouvait s’empêcher de se demander ce qu’il pensait à présent, elle ne savait pas lire dans les pensées et à cet instant précis elle aurait donné n’importe quoi pour entrer dans sa tête… Osant à peine le regardé de peur d’être jugée pour ses erreurs passées…

code by FRIMELDA








Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Lun 26 Oct - 11:48
Apprends-moi ce que je ne connais pas
leah & morgan

« And if the birds are just all the words flying along, singing a song, what would they do ? If they just knew what they could do.  »

Contre toute attente, je réussis à prendre sur moi pour ne pas la pousser à s’en aller suite à toutes ces révélations. Elle avait su me convaincre et puis, honnêtement, au fond de moi, j’avais envie qu’elle reste. J’avais envie d’un peu de compagnie, et encore plus, de la sienne. Tant pis si elle pouvait lire dans mes émotions, temps qu’elle n’allait les divulguer à personne. Pour ça, j’avais d’ailleurs confiance, ce n’était pas le genre à dévoiler ces choses là. D’accord, je savais qu’elle avait tendance à être un peu bavarde, mais il y avait des sujets plus tendus que d’autres. Bien sur, si je finissais par m’apercevoir qu’elle utilisait tout cela à des fins tendancieuses, je n’hésiterais plus. J’avais failli tout envoyer valser le jour de l’entretien à l’Ordre et elle avait su me parler et m’expliquer les choses. Un Serpentard ne pouvait se permettre d’être trop naïf. Hors de question de me faire avoir. Mais nous nous étions chacun accordés une autre chance alors j’attendrais de voir ou les choses nous mèneraient. J’invitais donc Leah à se rassoir sur mon canapé. Elle me fit part de son soulagement quant à ma réaction et je fus soulagé de ne pas l’avoir trop froissé, même si cela revenait à prendre sur moi. Au moins, elle comprenait que j’ai pu réagir un peu fort sur le coup. Après tout, ce n’était pas trop commun comme secret.

Je n’avais pas forcément pensé à une question à lui poser, mais je l’avais fait naturellement et lui avait demandé son propre ressenti sur la situation. Moi qui avait toujours considéré Leah comme une jeune femme très joyeuse, pleine de vie, je fus plutôt surpris de sa réponse. Elle m’expliqua immédiatement les raisons de cette soi-disante terreur. Sa franchise me toucha. Même si je ne possédais pas moi même son don, je pouvais ressentir qu’il y avait quelque chose de douloureux derrière tout ça. Je me retiens de me pencher vers elle et de lui prendre la main, car je ne voulais pas qu’elle prenne cela comme une invitation à se confier à moi si elle ne le souhaitait pas. Elle le ferait seule si elle l’estimait nécessaire, et c’est la raison pour laquelle je n’ajoutais rien. Quelques secondes passèrent avant qu’elle ne continue à parler, et je sentis qu’on touchait au noeud du problème. Je m’agitais sur ma chaise, un peu mal à l’aise à l’idée de recevoir de nouvelles révélations mais ne lui demandait pas de s’arrêter. Apparemment elle avait déjà fait confiance à quelqu’un, et ce quelqu’un l’avais trahi. Je comprenais ce sentiment même si je n’avais jamais vécu de trahison. D’accord, il y avait mes soupçons quant à l’implication de ma famille dans la mort de mon ex-fiancée mais ceux-ci ne s’étaient pas encore révélés fondés aussi ne pouvais-je considérer cela comme de l’expérience. A vrai dire, je n’avais non plus jamais été très proche de beaucoup de monde, même à mon meilleur ami à Poudlard je n’avais jamais tout raconté. Cela m’évitait les désagréments. Bien entendu, maintenant il y avait Leah mais pareil, je ne saurai lui confier mes secrets. La preuve, je n’avais pas envie qu’elle soit au courant de l’existence d’un ancien amour, du moins pas tout de suite.

Ainsi donc, elle avait été fiancée elle aussi. Que ce soit avec un moldu ne m’étonnait pas forcément connaissant ses origines. Ce moldu avait été tué par des Aurors et cela attira bien évidemment mon attention, car des Aurors n’avaient pas forcément d’intérêt à assassiner une personne sans pouvoir magique, à moins qu’elle ne fut nuisible pour eux. Et il n’y avait pas mille catégories de personnes qui étaient hostiles à ces derniers. « Un membre du Blood Circle ! » m’exclamais-je, quasi au même moment ou elle me le confirmait. Elle avait failli épouser un de ces moldus ? Alors que le reste de sa famille était sorcière ? Je comprenais pour le coup la trahison si celui-ci ne lui avait rien dit. A mon avis, il savait déjà d’ou elle venait et qui elle était. Elle avait eu beaucoup de chance qu’il soit tué avant tout le reste de sa famille ! « Heureusement il n’a rien eu le temps de vous faire ! Mais vous ne vous étiez rendu compte de rien ? ». Je frémissais d’indignation. Ces gens étaient vraiment des pourritures et je comprenais que les sorciers puissent avoir d’énormes soucis avec eux. Bien sur, je n’oubliais pas que l’inverse s’était également produit pendant de nombreuses années avant ma naissance et même par la suite, mais jamais un sorcier ne se serait fait passer pour quelqu’un d’autre. Néanmoins, devant le regard et l’attitude de la jeune femme, je me retiens de me lever avec brusquerie une seconde fois et me penchait encore plus en avant vers elle. « Ce n’est pas de votre faute » dis-je avec le ton le plus compatissant que je puisse donner à mes paroles, « Cet homme s’est joué de vous et vous l’avez cru, mais il ne vous méritait pas ». Je ne savais pas ce qu’elle voulait entendre, mais je comprenais qu’elle m’avait fait part d’une partie très sombre de son histoire personnelle, et je n’avais qu’une envie, la prendre dans mes bras et la réconforter. Mais une réserve naturelle m’empêchait de faire tous ces gestes, encore plus dans ma propre maison. « Je vous promets que je ne vous trahirais pas » dis-je à voix basse en la regardant bien en face, pour qu’elle comprenne que j’étais sincère. « Que ce soit vis à vis de votre don, ou de toute autre chose » ajoutais-je.

Je n’avais jamais vraiment ‘haï’ les moldus qui s’en prenaient aux sorciers, mais je voyais maintenant qu’ils pouvaient être très dangereux, et cette méfiance que j’éprouvais se transformais peu à peu en colère sourde. Pas assez cependant pour que je revois mes positions en terme d’allégeance et que je décide de faire justice moi même. Si je pouvais rester éloigné d’eux le plus possible alors je ne m’en porterais que mieux, et j’avais la ferme intention d’entrainer Leah à ma suite. « J’imagine que ça a du être difficile de vous confier ainsi à moi alors que nous nous connaissons que depuis quelques mois, aussi difficile peut être pour moi de vous entendre là dessus mais je vous remercie. Vous n’étiez pas obligé de… » dis-je. Cela nous rapprocherait c’était certain. La situation était propice pour que lui touche à mon tour un mot sur ma propre situation sentimentale, après tout, elle savait bien depuis qu’elle était rentrée ici que j’avais quelque chose en tête. « J’ai été fiancé moi aussi. Même marié » lachais-je en détournant les yeux pour fixer la grande bibliothèque ou je savais qu’était normalement posé le cadre photo. « Mais elle est morte, il y a quelques années ». De sombres souvenirs envahirent mon esprit. Je n’avais jamais vu le cadavre de Circéa mais je n’avais pu que l’imaginer pendant toute cette période. « Un meurtre. Mais le coupable n’a jamais été retrouvé » concluais-je d’une voix dure et froide. Plus que de la tristesse, c’était de la rancoeur qui avait envahi mon corps depuis cette année funeste. « Mais je ne veux pas vous embêter avec cette sombre histoire ». La vérité était que Leah avait réussi à me remettre du baume au coeur depuis toutes ces semaines, et je ne voulais pas que mon noir passé resurgisse sur notre relation actuelle. J’avais besoin de penser à autre chose.
 
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Leah O'Malley
Leah O'Malley
Admin Moldu OP
INRP
Métier : Serveuse à mi temps et musicienne dans un bar moldu de Londres
Messages : 1807
Gallions : 1305
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #DE948C
Mon allégeance : L'ordre du phénix côté moldu
Sam 31 Oct - 15:23

Apprends-moi ce que je ne connais pas
Moreah IV - Janvier 2020
Pas facile de se livrer et en même temps, elle lui devait bien ça puisqu’elle avait accès à toutes ses émotions en permanence, elle a une longueur d’avance sur lui et elle en est consciente. Alors elle déclarait tout haut ce qu’elle ressentait tout bas. Vue de l’extérieur elle ne transpirait peut-être pas la peur, mais ce qu’elle ressentait par rapport à la situation ? Par rapport au fait que lui livrer son secret c’était prendre le risque qu’il la rejette, qu’il n’en veuille plus finalement de cette amitié qu’ils étaient en train de créer ou pire qu’il cherche à se servir d’elle. Donc bien sûr qu’elle a peur, elle peut ressentir sa surprise par rapport à ses mots, elle sait qu’il ne s’attendait pas à ça, mais à quoi s’attendait-il au juste ? Elle prenait son temps doucement, expliquant les raisons de sa peur, déviant doucement sur le sujet de Charlie, elle ne pensait pas forcément parler de lui et pourtant, voilà qu’ils y étaient. Elle était surprise par la facilité déconcertante avec laquelle elle se confiait. Enfin facile… Tout était relatif, on voyait bien que les mots étaient difficiles à prononcer, ce qui était facile c’était de lui faire confiance… Parler de ce soir-là, la ramenait des années en arrières, lorsqu’elle était rentrée, lorsque tout le monde l’avait regardé avec le regard désolé, quoique certains tout de même accusateur et ensuite… L’effondrement lorsqu’elle avait compris… Mais elle ne s’attardait pas sur les détails, ce qu’elle voulait expliquer c’était la façon dont elle avait été trahie. Et lorsqu’elle en arrivait au point cruciale, dévoilant alors que Charlie faisait partie du Blood Circle, Morgan avait apparemment vue le truc venir puisque ses mots faisaient échos aux siens. C’était si évident ? Aurait-elle dû se rendre compte de quelque chose d’après lui ? Ou était-ce juste sa façon de raconter à elle qui l’avait mis sur la voie ? Elle se tendait à sa question suivante, mais elle ne semblait pas ressentir un quelconque jugement venant du sorcier. Elle appréhendait cette question, car après tout oui, comment est-ce que quelqu’un dont vous êtes très proches pouvait réussir à vous cacher quelque chose d’aussi gros ? Elle finissait par hausser les épaules.

« Les sorciers vivent dans ce monde depuis tellement d’années avec leur secret que pourquoi je me serais posée la question de savoir si Charlie connaissait ce monde ? L’existence du Blood Circle n’était pas révélée, c’est un sujet dont on a jamais parlé. Il était gentil, lui aussi faisait de la musique jamais je ne… J’aurais pu imaginer une telle chose… » Expliquait-elle avec une boule dans la gorge car justement, c’était une chose qu’elle s’était toujours reprochée, alors qu’il lui pose la question, qu’il soulève ce point en particulier était assez douloureux pour la jeune femme. Alors qu’une pointe de colère émanant de Morgan semblait venir jusqu’à la jeune serveuse, elle fut surprise de la douceur de ses mots, touchée et reconnaissante en même temps et de ne pas lui remettre la faute sur le dos comme ses propres frères avaient pu le faire en dehors de Thomas bien sûr. En revanche, à sa phrase suivante, un sourire triste se dessinait sur les lèvres de la jeune femme. « Je ne sais pas s’il s’est joué de moi. C’est peut-être ce qu’il y a de plus dur, ne pas savoir si tout était réel ou non… » Mais elle avait fini par choisir d’y croire, parce que le contraire aurait vraiment été difficile à encaisser et qu’au moment de sa mort elle en avait été incapable, son amour, c’est tout ce à quoi elle s’était raccrochée justement. « Merci. » Répondait-elle dans un sourire un peu plus joyeux lorsqu’il promettait de ne pas la trahir, sur aucun aspect d’elle. Elle ne comprenait pas tellement cette colère qu’elle pouvait sentir l’effleurer, mais elle ne posait pas de question. Ce fut lui qui reprenait la parole, imaginant combien c’était difficile pour elle de se confier.

« Je sais… » Répondait-elle lorsqu’il précisait qu’elle n’avait pas été obligée de le faire. « Mais non au contraire, ce n’est pas aussi difficile que je l’aurais cru. » Confiait-elle sans en dire d’avantage, car effectivement, c’était peut-être étrange si elle avait ajouté qu’elle ne savait pas tellement pourquoi, mais qu’elle se sentait en confiance avec lui, fin peut-être que le fait qu’il n’avait pas si mal réagi à son don avait peut-être aider à la conforter ? La suite elle n’avait pas été préparée… Elle savait qu’il lui cachait quelque chose, elle ne savait pas en revanche qu’il était prêt à passer aux aveux et que son secret serait aussi proche du sien. C’était un regard surpris qu’elle posait sur lui. Elle ne l’avait pas senti venir et pourtant à présent qu’il avait prononcé ses mots elle ressentait effectivement une émotion qui faisait écho à la sienne. Elle aussi était morte et Leah ne pouvait pas s’empêcher de faire la comparaison avec son histoire, jamais elle ne se serait doutée qu’ils avaient tous deux un si gros point commun… Lui avait été marié, mais était-ce réellement une chance dans le fond ? Leah ne savait pas si elle se serait sentie mieux si elle avait eu le temps de se marier avec Charlie… Elle posait un regard nouveau sur le sorcier, ils avaient tous les deux connus cette douleur de perdre un être cher… Et contrairement à elle qui savait ce qui était arrivé à son ex-fiancé, lui apparemment était dans le flou total, elle ne pouvait s’empêcher de sentir son cœur se serrer en imaginant l’impuissance qu’il devait ressentir de ne pas savoir qui l’avait tuée…

« Je suis désolée… » Murmurait-elle alors tout simplement parce qu’elle savait combien cela faisait mal… Elle avait envie de poser des questions, mais elle ne savait pas si elle pouvait. « Oh vous ne m’embêter pas. J’ai raconté la mienne, vous pouvez bien le faire aussi. » Assurait-elle tout simplement. « Cela fait combien de temps qu’elle est… ? » Demandait-elle sans parvenir à prononcer le dernier mot. morte, il restait coincé au fond de sa gorge. « Comment était-elle ? » Demandait-elle par curiosité, ne pouvant s’empêcher de se demander qu’elle genre de femme elle était pour qu’il l’ait épousée. Est-ce que cela avait été une véritable passion ? Ou est-ce qu’il s’était agi d’un mariage arrangé comme Leah en avait entendu parlé ? Et si ça a été le cas, était-il parvenu à l’aimer ? Des questions elle en avait des tonnes, mais elle évitait de le bombarder avec ces dernières, le laissant se confier aussi doucement qu’il lui avait laissé le temps de le faire pour elle…

code by FRIMELDA








Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 8 Nov - 18:21
Apprends-moi ce que je ne connais pas
leah & morgan

« And if the birds are just all the words flying along, singing a song, what would they do ? If they just knew what they could do.  »

Qu’une moldue puisse sortir avec un membre du Blood Circle n’avait rien de particulièrement extraordinaire, après tout, ils venaient du même monde et devaient surement avoir tout un tas d’autres points en commun. C’était plus surprenant toutefois lorsque la première venait d’une famille de sorciers. Je ne connaissais pas bien les idéaux de ces groupes de moldus extrémistes, mais on m’avait toujours enjoint à m’en méfier. Si cela fonctionnait comme pour les Mangemorts, alors rien d’étonnant. J’imaginais que, pour un certain nombre de personnes, c’était un juste retour des choses après les persécutions qui avaient eu lieu dans les années 80, mais entre être victime et être bourreau il n’y avait qu’un pas. Je n’avais jamais participé à tout cela, j’étais bien trop jeune à l’époque, mais je savais qu’une grande partie de ma famille n’avait eu aucun remords à tuer des personnes qui ne venaient pas du monde magique, et c’était d’ailleurs une des raisons pour laquelle il apparaissait inconcevable que je côtoie quelqu’un comme la jeune femme qui était dans mon appartement aujourd’hui même. C’était dangereux pour elle, autant qu’il lui avait été dangereux de ce fiancer avec ce fameux Charlie. Cependant, entre lui et moi… Je ne voulais pas lui causer d’ennuis. J’aurai du prendre mes distances depuis très longtemps mais je ne l’avais pas fait. Je me disais que, tant que cette relation en restait à ses prémices et était ignorée des miens, alors tout se passerait bien. Mais pour combien de temps ?

D’ailleurs, Leah faisait encore le plaidoyer de son ancien amoureux. Je ne doutais pas qu’il avait du être gentil et fait un excellent fiancé ou gendre, mais les apparences étaient parfois trompeuses et elle l’avait appris à ses dépends. « Je comprends ce que vous voulez dire, nous n’imaginons jamais que les plus proches de nous puissent être les plus dangereux mais malheureusement cela peut parfois s’avérer être le cas ». Est-ce que je pensais à mon propre clan en disant cela ? Oui, en partie, même si je n’aurai pas alors employé le mot dangereux, plutôt celui de nuisible ou de redoutable. Moi même par exemple, qui venait d’une famille qui avait participé à des massacres de moldus je n’étais pas exempt de suspicions. Leah n’était peut être pas au courant de tout, car si elle l’avait été, peut être aurait elle refusé de continuer à me voir, les choses n’avaient pas tellement changé en trente ans, il y avait toujours cette haine réciproque du monde que nous ne connaissions pas, et à moins de s’en tenir à l’écart notre vie en était forcément impactée. J’aurai aimé lui dire que je ne lui causerait jamais de mal, mais je ne pouvais promettre une telle chose, alors je me contentait d’avouer que je ne briserai jamais sa confiance. Je n’avais d’ailleurs rien confié de notre relation à mes parents, et ne comptais absolument pas le faire. C’était malheureux, mais c’était comme ça. Pour sa sécurité. « Peut être était-il vraiment sincère avec vous, je ne sais pas, il vous aimait sûrement mais le risque qu’il s’en prenne à votre famille était tel que… Vous vous en seriez voulu toute votre vie » dis-je avec compassion. Parce que je ne pouvais que m’imaginer le pire. Moi même je prônais la prudence. Je la remerciais de son aveu.

Confidence pour confidence, je dévoilais donc brièvement une partie de mon histoire personnelle à Leah. Curieusement, je ne m’en sentais pas particulièrement soulagé mais ce qui était fait était fait, et puis surtout, maintenant, elle savait. Elle n’aurait pas tardé à le savoir autrement de toute façon, puisqu’elle ressentait facilement les choses. La similitude de nos deux passés s’arrêtait cependant à la mort de deux êtres qui nous avaient été plus ou moins chers. Leah me présenta ses excuses mais je ne répondis rien, plongé quatre ans en arrière et au moment ou l’Auror avait passé le pas de ma porte pour annoncer la mauvaise nouvelle. Mon visage s’assombrit instantanément à ces funestes pensées. Si la jeune femme avait avoué à demi-mot sa tristesse de la perte de son fiancé, moi je ne ressentais que de la colère et beaucoup de rancoeur. « Ca fait quatre ans » répondis-je d’un ton un peu sec à la question qu’elle m’avait posé. Comment était-elle ? Circéa avait été beaucoup de choses. Notre mariage avait été trop bref pour que j’aie pu tout apprendre d’elle. « Elle ne méritait pas de mourir » dis-je tout simplement en détournant la tête une nouvelle fois vers la fenêtre. Je me doutais pas que cela me plongerait dans un tel état d’esprit lorsque j’avais avoué la vérité à mon amie. « C’était une Sang-Pur, comme moi. Une très bonne famille. Je ne dirai pas que je l’ai aimée, mais j’avais de l’affection pour elle. On ne connaissait depuis longtemps ». Cela ne m’était pas particulièrement agréable de parler d’elle et je n’avais pas envie que cela rejaillisse sur notre conversation à Leah et moi. Il valait mieux s’en arrêter là. Au moins, elle connaissait la vérité et c’était déjà bien suffisant. Le reste viendrait peut être plus tard. « Je n’aime pas trop parler de ça » ajoutais-je comme point final. Je me relevais prestement. « Vous avez diné je présume » dis-je en passant subitement à un autre sujet. « Sinon vous pouvez rester. A moins que vous n’ayez autre chose de prévu ? ». Foi de Black, j’avais hérité du gêne de l’hospitalité de mes parents non ?
 
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Apprends-moi ce que je ne connais pas ღ Moreah IV
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-