Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Quand une ombre rôde au tableau ✧ Elidan :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Ven 14 Aoû - 18:51

 

Quand une ombre rôde au tableau

— Elise & Aidan

La soirée avait pourtant bien commencé. Animations, boissons et petits-fours, ambiance qui se voulait festive et optimiste, le conseil avait mis le paquet pour marquer le coup et les esprits pour son discours de nouvelle année. Tu y avais entraîné Elise, profitant de cette nouvelle opportunité pour passer un moment de plus avec elle. Vous aviez discuté de tous ces gens venus parader ou faire honneur à leur famille, à leur sang, évoquant certains de tes souvenirs personnels. Ha les fameuses soirées mondaines qui divisaient tant ceux qui y participaient que ceux qui n’y avaient jamais mis les pieds. Toi tu n’en avais jamais vraiment souffert. Aucune pression parentale ne pesait sur tes épaules quand tu t’y retrouvais. Ce n’était pas l’endroit le plus amusant pour un enfant, mais sans ces soirées tu ne te serais sans doute jamais lié d’amitié avec Dimka. Tu y avais appris à t’intégrer aux autres, c’était la principale leçon que ta mère avait voulu te transmettre avec ces réunions de sang-purs. Il est vrai que cette soirée des vœux n’était pas sans rappeler un peu ces dernières. Pourtant, avec Elise ce n’était vraiment pas pareil. Ton seul objectif était de lui faire passer une bonne soirée. La savoir heureuse était le plus important. Après le discours, tu l’avais entraînée vers la piste de danse. A ce moment-là tout était encore parfait. Le toit du cabaret où avait lieu la soirée s’était ouvert sur un feu d’artifice et bien sûr vous aviez échangé un baiser. Ces moments comme celui-là, tu avais l’impression que tu ne t’en lasserais jamais. Et puis sans préambule, elle t’avait demandé pour quitter la soirée. Son expression avait changé du tout au tout. Son sourire avait disparu de son visage et tu y avais lu de la peur. Ses précisions t’avaient laissé perplexe. Quelqu’un était présent à cette soirée, quelqu’un qui l’effrayait. Pourtant c’était le choix de ses mots qui t’avait déstabilisé. Elle n’avait pas eu peur qu’il la voie, mais qu’il la « sente ». Tu étais un loup-garou, tu ne pouvais pas comprendre autrement ce qu’elle avait dit. Pour confirmer tes doutes, tu avais poussé tes sens jusqu’à sentir la présence d’autres loups. Tu n’avais pas vraiment cherché à discuter sa demande. Rester sur place et la laisser dans l’angoisse de tomber sur celui qu’elle redoutait n’était pas dans tes plans, mais tu avais besoin d’explications. Qui l’effrayait comme ça et pourquoi ?

La porte de l’appartement où tu vivais avec ta mère vous faisait maintenant face. Après l’agitation et le brouhaha ambiant de la soirée, le silence du couloir de ton immeuble avait quelque chose d’agréable.Tu ouvris la porte et invitas Elise à entrer. Ta mère était absente. Elle avait esquivé la soirée du conseil, mais s’était arrangée pour être de mission cette nuit. C’était son truc, filer sur le terrain, prendre ce que les autres rechignaient à faire, pour qu’on ne lui pose ensuite aucun problème pour ses absences répétées. C’était sa technique pour exercer le travail qu’elle aimait, sans que personne ne se rende compte de ce qu’elle était. Tu guidas la jeune femme jusqu’au salon. La pièce était meublée avec simplicité, mais se voulait conviviale, tout comme le reste de l’appartement. Ta mère restait une grande solitaire et elle n’était pas vraiment branchée décoration. Si tu avais choisi cet endroit, c’est parce que tu savais qu’ici, vous pourriez discuter en toute confiance.

- Installe-toi, je vais te chercher un truc à boire…


Tu te rendis dans la cuisine et contrairement lors de la soirée, tu ne mis pas longtemps à trouver une bouteille de jus de fruits. Tandis que tu attrapais des verres dans le placard, les derniers instants de la soirée te revenaient à l’esprit. Qui avait-elle vu ce soir ? Qui pouvait à ce point la faire fuir ? Tu avais déjà vu Elise avoir peur. Tu l’avais vue avoir peur dans l’autre monde, tu l’avais même vue faire face à un épouvantard, tu l’avais aussi vue avoir peur de mal faire, mais tu avais à chaque fois pu la rassurer ou lui venir en aide. Là tout au fond de toi, tu avais compris que cette nouvelle peur ferait bien trop écho à ton propre secret. Pourtant tu avais besoin de comprendre, besoin de savoir ce qui lui arrivait. Tu ne pouvais pas l’aider et la soutenir en ignorant ce qui la tracassait. C’était ça être un couple. C’était être là l’un pour l’autre quoi qu’il arrive. Tant que tu ne saurais pas, ça t’obnubilerait. C’était comme ça, si elle n’allait pas bien, toi non plus. Tu revins vers le salon verres à la main et t’installas sur le canapé à ses côtés.

- Tu veux bien m’expliquer ce qu’il s’est passé à la soirée ? Qui craignais-tu de voir arriver comme ça et pourquoi… pourquoi tu as dit que tu ne voulais pas qu’il arrive à te sentir ?

Même si tu savais ce qu’elle sous-entendait par là, tu lui demandas ces précisions. Un type lambda se serait posé la question, ce n’était clairement pas le moment de relâcher ton attention à ce sujet. Tu n’osas pas ajouter qu’elle pouvait tout te dire, de ta part cela aurait été très franchement hypocrite. Tu lui tendis son verre et attendit qu’elle prenne la parole.

MAY
Revenir en haut Aller en bas
Elise de Lestang
Elise de Lestang
Admin  Serdaigle OP
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 2192
Gallions : 1102
Date d'inscription : 13/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #78A5D1
Mon allégeance : Amaury
Mar 18 Aoû - 21:50
Quand une ombre rôde au tableau
Pupuce ♥♥
La soirée avait pourtant si bien débutée, une soirée entouré de gens n’ayant pas l’esprit revanchard, tout le monde voulant profiter de ce moment d’accalmie qu’était les fêtes de fin d’années. Bon d’accord, il y avait bien certaines personnes qui ne voyaient là  qu’une façon de parader. Pour quelle obscure raison, ça ce n’était pas à Elise qu’il fallait le demander, à ses yeux ça paraissait un peu compliqué de chercher la gloire autour de petits fours mais il faut croire que pour certaines personnes c’était tout à fait cohérent. Ah oui non mais certains ont le cerveau ravagé faut pas chercher à comprendre. Elise de son côté était là pour une unique chose, profiter de la présence de son copain et passer une soirée tranquille avec lui mais il faut croire que ce genre de plans, c’était pour les autres. Quand ce n’était pas les moldus qui venaient leur pourrir leur soirée dans un bar ou les mangemorts qui décident de ramener des épouvantards et bien c’était quelqu’un d’autre qui avait décidé de jouer les troubles fêtes. Certainement indépendamment de sa volonté d’ailleurs parce que s’il avait voulu faire suer mademoiselle De Lestang, Greyback ne serait pas resté à distance mais serait sans nul doute venu la rejoindre et le fait qu’il y ait du monde ou pas ne l’aurait certainement pas dérangé, pas plus que la présence d’Aidan.  

Il fallait donc s’éloigner d’ici, avant qu’il arrive à sentir sa présence, elle ne voulait pas lui parler, pas ce soir alors que tout était parfait et à moins de partir en courant, ce qui serait quand même ultra impoli, Elise se dit qu’il valait mieux en parler à Aidan, lui expliquer qu’elle voulait partir et vite. Pour le coup, elle avait tout de même un copain ultra compréhensif, il ne lui posa pas la moindre question, ne demanda pas la moindre justification, elle voulait partir, il partait avec elle sans poser la moindre question. Durant tout le trajet qu’ils firent, Elise regardait sans arrêt derrière son dos, craignant de voir débouler l’autre malade mental.

Ce n’est donc qu’une fois devant chez Aidan qu’elle réalisa vraiment où il l’avait mené et un vent de panique la gagna, elle venait de le mettre en danger, si l’autre la sentait, il serait capable de la pister jusqu’ici et alors Aidan et sa mère serait en grand danger, son cœur se serra en regardant Aidan, il fallait qu’elle le mette au courant qu’à cause d’elle - et un peu beaucoup d’Adèle aussi – il pouvait potentiellement avoir un loup à ses trousses. Il faudrait probablement qu’elle parle à Greyback pour savoir s’il s’était rendu compte de quoi que ce soit. A la réflexion d’une potentielle entrevue avec lui, le dos d’Elise sembla se réveiller, une douleur se faisant ressentir. Elle hésita même à rentrer comme si ça allait changer quoi que ce soit puis fini par franchir le pas de la porte, observant les lieux, un peu intimidée. Elle hocha la tête lorsqu’il lui proposa de s’asseoir et demanda une fois qu’il fut revenu avec une boisson pour elle « Ta mère n’est pas là ?» C’était peut-être mieux, comme ça elle aurait moins de mal à se confier et risquait moins d’être détesté par la mère de son copain. Elle ne voulait pas être une source de conflit entre eux parce qu’elle avait été trop effrayée pour dire à Aidan que c’était une mauvaise idée et elle voulait encore moins qu’il souffre par sa faute.  

Buvant une gorgée de sa boisson, elle tourna la tête vers son copain lorsqu’il lui posa des questions. Elle qui avait réussi pendant des mois à garder intact son secret, avec la complicité de Thalia néanmoins, voilà qu’elle devait lever le voile et reconnaître qu’elle n’était qu’une adolescente de 20 ans qui n’arrivait pas à tout gérer. Pas facile d’admettre que l’on est faible et mise en échec, continuellement, face à la personne que l’on aime. « Je peux t’expliquer. Je sais que je suis quelqu’un qui flippe facilement et tu aurais toutes les raisons de douter de ce que je vais dire. J’ai rencontré un loup garou.»  Déjà c’est pas ultra courant les loups et la probabilité d’en rencontrer ne  devait pas être élevé. « Il m’est plus ou moins tombé dessus pour me demander des choses, peu importe quoi, ça n’a pas d’importance.» Enfin ça en avait pour le loup mais ça c’était à Elise de gérer ce qu’elle disait ou non à propos de sa cousine. « J’ai bien essayé d’éviter ces entrevues parce que je n’ai pas spécialement envie d’avoir un dégénéré dans ma vie et crois moi qu’il l’est, le problème c’est qu’il semblerait que son odorat soit clairement plus développé que la moyenne, je ne sais pas comment il fait pour me sentir, j’ai tout essayé, des parfums au déodorant, en passant par les plantes, rien y fait, il me retrouve et je t’assure Aidan, j’essaie de résister, de toutes mes forces, de ne rien céder mais à un moment donné, je ne suis pas indestructible, mon corps quand il se prend un mur, il souffre. J’ai réagi parce que» elle le regarda dans les yeux « J’ai peur de lui mais pas comme j’ai peur des insectes ou du feu, j’ai peur parce que je crois que je peux le vaincre et qu’en vérité, c’est lui qui me bat, toujours quoi qu’il arrive.» L’honnêteté ça faisait mal parfois, elle préférait se voiler la face, se dire qu’elle n’avait pas de chance mais sa chance, elle l’avait eu, elle avait réussi à planter une lame dans le corps de ce loup de malheur, le problème c’est qu’Elise n’était pas une tueuse et ne serait probablement jamais une tueuse à moins qu’on s’en prenne aux gens qu’elle aimait, là bien sûr qu’elle en serait capable, elle le savait au plus profond d’elle-même. Mais lorsque la victime et le bourreau à la fois, c’était elle, elle était incapable de donner le coup fatal, encore moins lorsque la personne en face se marrait devant ses efforts désespérés. La Serdaigle poussa un soupir, pas ce genre de soupir malheureux ou agacé, celui qui ressemblait plus à une fatalité et à une prise de conscience, celle d’avoir gâché une soirée avec Aidan «  Je suis désolée d’avoir mal réagi. Je me rattraperais à la prochaine soirée. » Elle le regarda de nouveau après avoir contemplé un instant son jus de fruit «  Parce qu’il y aura une autre soirée n’est ce pas ? Tu me crois ? » Et s’il ne la croyait pas ? S’il pensait qu’elle avait tout inventé pour partir, comment pourrait elle lui prouver ses dires ? Quoi qu’à la rigueur excepté le fait que leur relation en prendrait forcément un petit coup, pas facile de sortir avec quelqu’un que l’on pensait nous mentir et de l’autre côté de ne pas être cru, au moins, elle saurait qu’il ne se mettrait pas en danger pour défendre le soi-disant honneur de sa copine. Pour le coup Elise, si elle reconnaissait ne pas être en mesure de se débrouiller seule, n’avait pas plus envie que son copain aille se mettre en danger.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés




Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Mer 19 Aoû - 23:10

 

Quand une ombre rôde au tableau

— Elise & Aidan

C’était incroyable comment les choses pouvaient basculer en un claquement de doigts. Tout pouvait parfaitement bien aller et la minute d’après, c’était l’angoisse. Cette fois, pourtant tu n’avais toujours pas identifié le danger, même une fois partis du cabaret, même une fois à l’abri dans ton appartement. Tu faisais confiance à Elise. Elle ne pouvait pas avoir peur sans raison, pas à une soirée où tout se passait bien et où les forces de l’ordre magiques veillaient au grain. Une fois dans ton salon, elle ne semblait toujours pas sereine et cela ne fit que te convaincre définitivement de démêler cette histoire avec elle. Tu revins de la cuisine avec de quoi se désaltérer et elle t’interrogea sur l’absence de ta mère.

- Non, elle est partie en fin d’après-midi en mission. Elle est Auror, je crois que je t’en avais déjà parlé. Au mieux elle reviendra demain dans la journée…


Au mieux oui, si elle était en filature ou autre mission d’infiltration, ça prendrait même plusieurs jours. Toi ça t’arrangeait dans un sens. Déjà parce que tu ne te voyais pas présenter Elise à ta mère dans cet état et ensuite parce qu’une fois que ce serait fait, tu aurais droit à l’interrogatoire le plus complet avec toutes les mises en garde possibles et inimaginables. Un calvaire… Tu n’avais pas besoin d’entendre de ta mère que tu étais en train de faire une belle erreur et qu’elle t’avait pourtant bien prévenu à ce sujet. Tu chassas ces scénarios de ta tête pour te concentrer à nouveau sur le problème d’Elise. Que s’était-il passé plus tôt ? De quoi avait-elle peur ? Elle prit alors la parole et tu voulus la rassurer, lui dire que tu ne la jugerais pas, mais la fin de sa phrase te bloqua net. Même si tu t’y attendais, tu dissimulas ton trouble en buvant une gorgée de ton propre verre. Alors oui c’est vrai que la jeune femme pouvait avoir de nombreuses peurs, mais de là à douter, ou à remettre en question son angoisse de ce soir, non ce n’était pas ton genre. Et maintenant qu’elle avait énoncé le sujet, oui tu étais plus que ravi qu’Isobel Fleming soit absente un bon moment. Par contre, là clairement, ce n’était pas vraiment le moment de dire à Elise qu’elle n’avait pas rencontré qu’un seul loup-garou dans sa vie. Ton secret ne pouvait pas peser plus lourd qu’en cet instant. Tu ne voyais pas comment tu pourrais lui expliquer un jour ce que tu étais. Tu n’avais pas envie qu’elle te regarde avec cette peur-là, ni de la voir partir à cause de ça.

Tu ne dis rien, l’écoutant te raconter ce que ce loup-garou lui voulait et ce qu’il lui faisait subir. Il la traquait, il la suivait pour la harceler, au point de la terroriser. Pourquoi ? Pourquoi ce type lui faisait subir ça ? Pour lui demander des choses ? La cause n’avait pas d’importance ? Bien sûr que si ça en avait ! Pour quelle raison, on pouvait en venir à faire ça ? Ton sang ne fit qu’un tour lorsqu’elle te parla des violences physiques. Non elle avait raison, la cause n’avait plus d’importance. Il n’y avait aucune bonne raison de lui faire subir ces choses-là. Tu essayas de comprendre ce qu’elle t’expliquait sur sa peur, le fait qu’elle ne pouvait pas lui résister, que parfois elle pensait pouvoir avoir le dessus, mais qu’il trouvait toujours le moyen de la remettre à sa place. Tu le savais que tous les loups n’étaient pas comme ta mère et toi, qu’il y en avait pour profiter de leurs avantages lupins pour s’imposer aux autres. Tu le savais que certains étaient tellement barbares qu’on ne les distinguait même plus de la bête en eux même sous leur forme humaine. Sans eux, peut-être que les choses évolueraient plus vite ? Que vous ne seriez pas tous relégués au rang de monstre ?

Lorsqu’elle s’excusa pour son comportement de ce soir, tu écarquillas les yeux, stupéfait. Elle s’excusait ? Et pourquoi te posait-elle cette question ? Bien sûr qu’il y aurait d’autres soirées et pourquoi ne l’aurais-tu pas crue ? Tu reposas ton verre sur la table basse, lui retiras également le sien avant de lui prendre les mains et de plonger ton regard dans le sien.

- Elise, pour quelles raisons je ne te croirais pas ?

Quelle intérêt aurait-elle à inventer toute cette histoire ? Tu ne voyais vraiment pas. D’autant que la présence de loups à cette soirée, tu l'avais sentie avant de partir. Tu ne pouvais que la croire, même si tu ne pouvais pas lui parler de ça. Tu la rassuras alors.

- Oui il y aura d’autres soirées, bien sûr ! Ne t’excuse pas parce que tu as eu peur, d’accord ?

Elle ne se débarrasserait pas de toi comme ça. Parce que si c’était son but, elle avait vraiment une manière particulière de le faire. Ha franchement le coup du loup-garou pour rompre avec Aidan, non ce serait pas terrible xD Quant à s’excuser ? Ha non, ça c’était inutile. Elle ne t’avait rien fait de mal et tu lui en aurais plutôt voulu qu’elle fasse comme si de rien n’était, alors qu’elle n’était pas bien.

- Je n’ai jamais douté de toi, je te crois et tu peux tout m’expliquer.


Parce que son histoire te rendait malade, tu avais besoin qu’elle te raconte tout depuis le début. Tu savais que tu allais devoir prendre beaucoup sur toi pour entendre cette histoire. Il t’en fallait beaucoup pour perdre le contrôle de tes émotions, mais quand celle que tu aimais t’avouait du jour au lendemain qu’un loup-garou l’avait prise pour cible, c’était une autre histoire.

- Depuis combien de temps ce type te harcèle ? Et ces entrevues, c’est arrivé souvent ? Qu’est-ce qu’il te veut ?


Depuis combien de temps tout ce cirque durait-il ? Tu avais un peu peur de connaître la réponse. Si cela durait depuis un certain temps et que tu ne t’en étais jamais rendu compte ? Tu avais encore tout un flot de questions que tu retenais pour ne pas l’assommer et la perdre en chemin. Du peu qu’elle t’avait déjà raconté, tu avais compris que ce qu’elle vivait était déjà bien éprouvant. Tu ne pouvais pas la laisser comme ça avec cette menace qui lui pesait dessus. Tu allais trouver une solution, il y avait forcément une solution pour la sortir de cette situation.

MAY
Revenir en haut Aller en bas
Elise de Lestang
Elise de Lestang
Admin  Serdaigle OP
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 2192
Gallions : 1102
Date d'inscription : 13/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #78A5D1
Mon allégeance : Amaury
Sam 22 Aoû - 15:16
Quand une ombre rôde au tableau
Pupuce ♥♥
Oui, effectivement, il lui avait parlé du métier de sa mère. De là savoir que sa mère était en mission ce  soir-là, c’était un peu mission impossible est ce que j’abuse pas de caler ça de cette manière ? pour Elise. Dans le cas présent, ça l’arrangeait néanmoins grandement que la mère d’Aidan soit Auror et absente, elle aurait eu plus de mal à se confier si elle avait été là, non pas que la mère d’Aidan soit effrayante ça c’est parce qu’elle sait pas que c’est un loup et qu’elle l’a jamais vu XD mais bon pas sûr qu’elle adore la nouvelle de savoir qu’Elise avait tracé une piste invisible jusqu’à leur demeure pour un malade mental. Elle trouverait le moyen de faire en sorte que Greyback ne puisse pas remonter jusqu’ici, elle ne savait pas comment mais Elise était déterminée à protéger les siens, encore et toujours.

Bien évidemment, Aidan avait besoin de comprendre, vu de l’extérieur, il est vrai que les réactions d’Elise étaient comment dire… complètement étranges. Elle commença donc par lui raconter toute l’histoire, faisant remonter à la surface des souvenirs qu’elle avait enfouit en elle, par protection envers elle-même, par fierté aussi, il est vrai. Il y avait quelque chose d’étrange à se confier, Elise n’avait aucun mal à parler longtemps, beaucoup, faire des monologues, ça n’avait jamais été son problème – bien au contraire – mais là, dans ce contexte, ça lui semblait pour le moins étrange. Il était impossible de savoir ce qu’Aidan pensait, alors bien sûr, elle se doutait que c’était pour une bonne raison, il ne l’interrompait pas, la laissait conter son histoire en entier avant d’intervenir. Etant donné que son verre était la seule chose qu’elle observa tout ce temps, il lui fut impossible de savoir ce que pensait exactement Aidan, de tout ceci et même lorsqu’elle le regarda après deux questions et cligna des yeux lorsqu’il lui récupéra le verre qu’elle avait entre les mains. Ok, alors déjà, heureusement que ce n’était pas de la nourriture parce qu’elle n’aurait pas aimé du tout. Là, elle était juste intriguée, ça va il savait ce qu’il avait donné, elle pouvait donc se demander l’intérêt de son action. Pourtant, pas une seconde, elle pensa au fait que ce serait pour la chasser d’ici, non il avait mille et une façon de faire et elle le connaissait assez pour savoir qu’il n’agirait pas ainsi.

Alors qu’il s’emparait de ses mains, elle posa son regard dans le sien surprise par ce geste qu’elle trouvait solennel, euh ouai non pour la demande en mariage, vraiment c’était un très mauvais timing hein, même si elle avait parlé de prochaine fois, c’était un peu tôt pour une demande et le moment était ultra mal choisi. A la question qu’il posa, elle hésita quelques secondes avant de répondre peu sereine. « Disons qu’un loup-garou qui s’en prendrait à quelqu’un, sans la transformer, répétitivement, ça peut paraître un peu étrange. » En tout cas c’était ainsi qu’elle voyait les choses, d’ailleurs au début, elle s’était attendue à ce qu’une nuit de pleine lune ça dérape, mais non, elle était tout ce qu’il y a de plus humaine, pour son plus grand bonheur.

Elle esquissa un sourire lorsqu’il confirma qu’il y aurait d’autres soirées, et c’était tout ce qu’elle espérait, d’autres soirées à rester avec lui bon et ne plus jamais tomber sur cet imbécile de Greyback, à croire qu’il n’avait rien de mieux à faire. « Je ne m’excuse pas d’avoir peur Aidan, juste d’avoir gâché notre soirée à cause de cette peur. » De toute façon, pour ce qui était d’avoir peur, ce n’était sûrement pas une surprise pour Aidan, il la connaissait depuis assez longtemps pour s’être rendu compte du personnage. Elle essayait de contrôler ses peurs mais ce n’était pas des plus évident puisqu’il y avait plusieurs peurs sur lesquelles travailler en même temps et elle ne pouvait pas se focaliser sur cela, les études demeuraient plus importante à ses yeux, même si elle avait un tgv d’avance sur sa classe – presque toute sa classe –. Elle lui adressa un sourire, touchée par le fait qu’il lui dise qu’il n’avait jamais douté d’elle, elle avait de la chance de le connaître, la vie semblait plus simple à ses côtés, comme s’il absorbait de par sa présence les craintes de la demoiselle. Tout lui expliquer, elle n’était pas sûre de pouvoir en revanche, ce n’est pas que l’envie lui manquait, plutôt qu’elle ne voulait pas l’étouffer sous les détails inintéressants – même si aux yeux d’Elise tout est intéressant dans une histoire.

A sa première question, déjà ça sentait un peu le pâté, pas sûr qu’il adore beaucoup la réponse mais lui mentir serait encore pire, ou dire la vérité partiellement, non elle se devait d’être honnête. « Octobre 2018. Je l’ai pris pour un fou. » Non ce n’était pas seulement ça, elle hésita quelques secondes « Non c’est pire que ça, je l’ai sous estimé, je n’avais pas assez étudié les loup-garou, il m’était impossible de savoir qu’il serait en mesure de me sniffer peu importe la phase de la lune dans le ciel. Pour ce qui est de la fréquence, je dirais une fois par mois. Le problème c’est pas tant qu’il me fasse ou non du mal, c’est à moi de gérer cette partie et de savoir où et quand j’atteins ses limites et qu’il faut que je cesse de le pousser. Le problème c’est que je suis obligée d’y aller, obligée de le croiser, obligée de subir, sinon il s’en prendra à mes proches. Au début je croyais que la seule chose que je risquais c’était d’être violé. » Alors oui, c’est sûr que dit comme ça, ça ne vendait pas du rêve et que le détachement avec lequel Elise disait cela, ça pouvait être sidérant, pourtant l’idée ne lui plaisait pas non plus mais c’est quelque chose qui lui semblait tellement dérisoire face à l’autre menace « Sauf qu’il s’est rendu compte qu’il y avait un point de pression plus fort, mes proches à commencer par Amaury et comment dire qu’une vie sans les gens que j’aime, surtout si je suis responsable de leur mort, je ne veux pas la vivre. » Non, elle était là sa limite et Elise cédait pour cette unique raison, ne pas les perdre. « Il veut des informations qu’il pourrait obtenir tout seul comme un grand mais il doit trouver plus drôle de me faire suer. C’est un sadique si tu veux mon analyse » Elle  regarda son copain dans les yeux « Le problème c’est que s’il a repéré mon odeur à cette soirée, il peut potentiellement remonter jusqu’ici, promets moi que tu seras prudent pendant quelques jours et que tu n’essaieras pas de remonter jusqu’à lui, à aucun moment. Moi, il me laisse en vie parce que je suis utile et je ne veux pas qu’il t’arrive quoi que ce soit. Je n’ai pas envie de te perdre. » De toute façon, elle ne lui donnerait aucune information pour qu’il puisse remonter jusqu’à Greyback, cela c’était une certitude, mais elle voulait le mettre en garde et qu’il ne fasse pas la bêtise qu’elle avait fait, de sous-estimer son adversaire. Aidan lui semblait à l’écoute, est ce qu’il prendrait la menace du loup au sérieux, elle n’en était pas sûre, après, elle avait fait la même chose avant lui, sauf qu’imaginer son copain mort sous l’assaut d’un loup l’effrayait encore plus que sa propre mort.
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés




Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Sam 22 Aoû - 22:11

 

Quand une ombre rôde au tableau

— Elise & Aidan

Cette conversation que vous aviez, c’était clairement marcher sur des œufs pour toi. Ha, le sujet loup-garou était le sujet numéro un à éviter de placer dans une conversation de ton point de vue, et c’était même sûrement pire avec Elise. Cette fois tu n’avais pas pu l’éviter, parce que tu tenais bien trop à elle pour faire comme si de rien n’était. Il ne s’agissait pas seulement de faire attention à ne rien divulguer de ton secret par erreur. Ça c’était ton lot quotidien. Réfléchir à tout ce que tu disais pour ne pas te trahir, tu le faisais et bien sûr que là c’était encore plus difficile que d’habitude. Non tu avais aussi peur de ce qu’elle pourrait dire sur les loups-garous, que certaines choses sortent et te blessent, de ce qu’elle pouvait penser. C’était une chose de savoir que beaucoup haïssait ton espèce, ou la redoutait et la rejetait, mais Elise tu n’avais pas envie de savoir. Tu préférais rester dans l’ignorance de ce qu’elle pensait, le peu que tu en savais te suffisait. Était-ce de la surprise que tu avais lu dans son regard alors que tu cherchais à la rassurer ? Quelle pensée lui avait traversé l’esprit ? Ha vaut mieux pas qu’il sache en fait xD

- Hum… pas forcément. De ce que je comprends, ce type est peut-être juste un psychopathe. Il se sert simplement de ce qu’il est pour s’en prendre à toi.

Devenir la cible d’un loup-garou, ne voulait pas forcément dire être condamné à en devenir un. Les lycans qui entretenaient votre réputation de monstre et de prédateur, se servaient de leurs avantages lupins pour terroriser les autres, mais n’avaient pas souvent pour objectif de les transformer. Déjà parce que c’était aussi donner à sa victime les mêmes armes et avantages que les siens. Non, les loups-garous n’avaient pas pour but de transformer d’autres sorciers en loup. Tu la regardas avec un sourire. Elle ne méritait pas en tout cas de finir condamnée comme toi. C’était bien une malédiction que tu ne souhaitais à personne.

- Je t’arrête tout de suite, tu n’as rien gâché du tout. Si quelqu’un a gâché quelque chose, c’est ce type.

Elle n’avait vraiment pas à se blâmer pour ça. Pour toi, elle avait fait ce qu’il fallait et puis maintenant tu pouvais savoir ce qui se passait. Tu l’aiderais, ça c’était une certitude. Cette histoire ne pourrait pas continuer. Ce n’était pas normal de vivre avec la peur qu’on lui tombe dessus, ce n’était pas normal de subir ce qu’elle subissait sans que personne ne puisse y faire quelque chose. Sauf que pour savoir quoi faire, tu avais besoin de détails supplémentaires. Tu ne devais pourtant pas la presser de questions, alors petit à petit tu essayais d’en savoir plus, de la pousser à se confier à toi. Depuis quand d’abord, pour être en mesure de comprendre à quel point cette peur avait pris racine. Sa réponse te fit l’effet d’une claque. Plus d’un an ! Cela faisait plus d’un an qu’elle endurait ça ? Ce n’était pas possible tu avais mal compris la date. Cette idée te rendait malade. Alors que toi tu luttais contre ta seconde nature, que tu faisais tout pour la cacher, quelqu’un d’autre se servait de la sienne pour traumatiser ta copine. Tu ne pus masquer ton incrédulité bien longtemps en l’entendant s’exprimer sur le sujet. Elle l’avait sous-estimé disait-elle...Oh ça tu aurais pu très bien lui expliquer de quoi un loup-garou était capable sous forme humaine et encore, tu n’avais jamais poussé tes capacités au maximum. Tu n’avais pas besoin d’étudier ton espèce pour savoir qu’il pouvait la pister aisément, ce que tu ne t’étais jamais autorisé à faire avec quiconque. Toi tu t’étais toujours servi de tes sens accrus pour t’éviter les ennuis, jamais pour les chercher. Tu serras les dents en l’entendant parler du nombre de fois où il avait pu la rencontrer. Depuis un an, mensuellement, Elise se faisait harceler ? Ce n’était pas possible, pourquoi cela durait-il encore ? Ha mais ce n’était pas fini, en fait. Tu voulais des détails, tu allais en avoir. Et plus elle avançait, plus tu sentais différentes émotions t’envahir. La stupéfaction, la colère, la douleur, la honte aussi pour n’avoir jamais rien su de tout ça jusqu’à aujourd’hui.

- Elise, est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis ? Bien sûr que si c’est un problème qu’il te fasse du mal !

Tu inspiras pour ne pas t’emporter. Elise n’était pas responsable de ce qui lui arrivait et surtout tu ne voulais pas qu’elle arrête de se confier. Tu ne pouvais pas ne pas réagir, tu ne pouvais pas seulement être quelqu’un pour écouter ses problèmes. Tu manquas plusieurs battements à l’évocation d’un éventuel viol. Il ne te semblait jamais avoir ressenti une telle colère, à part peut-être celle du loup à la pleine lune que tu empêchais de se repaître de proies humaines. Tu avais lâché ses mains, pour qu’elle ne sente pas ta rage qui se diffusait dans ton corps. Et tu te rendais compte à cet instant qu’il y avait pire sujet de conversation que les loups-garous pour toi. Entendre ce qu’Elise pouvait subir physiquement et moralement d’un dingue, sans exploser devenait là un défi bien difficile à relever. Garder la face et l’écouter évoquer des termes que tu ne voulais même pas penser qu’elle subirait un jour. Tu gardas le silence, régulant ta respiration. Tu comprenais bien là ce qu’elle te disait concernant ses proches. Tu n’avais clairement pas envie de poursuivre ta vie en fermant les yeux sur ce qu’elle vivait. Tes émotions à peu près contenues, tu lui demandas simplement.

- Et tu trouves ça normal de vivre en te sacrifiant continuellement pour tes proches ? Ils sont au courant ? Quelqu’un d’autre est au courant de ça ?


Ha non ça tu en doutais que son frère soit au courant. Jamais de la vie il ne l’aurait laissée faire ça. Et elle pensait tenir encore combien de temps comme ça ? Sans craquer, sans devenir folle ? Dans ton esprit, c’était acté. Tout cela allait cesser, tu ne savais pas encore comment, mais tu trouverais. Il voulait des informations, mais avait d’autres moyens de les obtenir. Donc il jouait avec l’Aiglonne, il jouait avec ses nerfs. Pour quel plaisir ? Celui de se sentir plus fort ? Un sadique ? S’il le fallait tu étais prêt à prendre sa place dans la partie qui se jouait entre elle et ce type. Visiblement, elle n’était pas de cet avis comment t’essaies de couper l’herbe sous le pied de Pupuce là xD et te demandait déjà de ne pas te mettre en danger. Oui et bien le choix était vite fait.

- Tu sais il y avait du monde à cette soirée… Du coup ça doit être plus dur avec toutes les odeurs qui se mélangent de repérer quelqu’un… On est partis vite, on a transplané, franchement même s’il est doué, il y a peu de chance qu’il nous suive jusqu’ici.


Voilà c’est ce que tu disais par avoir l’impression de marcher sur des œufs. Faire des suppositions avec ce que tu savais très bien. C’était impossible de percevoir par hasard l’odeur de quelqu’un dans une foule pareille sans être vraiment proche d’elle, même pour quelqu’un qui exerçait ses sens depuis longtemps. Non il fallait vraiment qu’il soit venu pour elle, qu’il l’ait vue et qu’il t’ait repéré, pour ensuite venir jusqu’ici. C’était quand même beaucoup se donner de mal pour persécuter quelqu’un.

- Si ça peut te rassurer, je resterais prudent, il ne m’arrivera rien.


Oui alors autant pour la première partie, ça c’était certain puisque c’était dans ton caractère, autant pour la deuxième tu t’avançais quand même beaucoup. Est-ce que tu ignorais complètement sa demande de ne pas remonter jusqu’à lui ? Ha complètement, là elle te demandait la lune sans jouer avec les mots. Et puis, savait-elle jusqu’à quand il jugerait qu’elle lui serait utile ? Toi non plus tu n’avais pas envie de la perdre. Avait-elle la moindre idée de ce que c’était de vivre avec la culpabilité d’être resté sans rien faire ? Tu avais besoin d’un nom, tu ne pouvais pas aller toquer à la porte de tous les loups-garous de Londres.

- Est-ce que je peux au moins savoir de qui je dois me méfier ?

Voilà de te méfier et non pas à qui tu dois aller demander des comptes. Tu ne savais pas vraiment si tu allais lui arracher l’identité du type, mais tu tentais le tout pour le tout, jouant comme d’habitude sur les mots, même s'il était difficile d'être bien subtil.

MAY
Revenir en haut Aller en bas
Elise de Lestang
Elise de Lestang
Admin  Serdaigle OP
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 2192
Gallions : 1102
Date d'inscription : 13/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #78A5D1
Mon allégeance : Amaury
Lun 24 Aoû - 23:00
Quand une ombre rôde au tableau
Pupuce ♥♥
Et bien Elise trouvait ça profondément immoral que quelqu’un se serve de ses facultés lupines pour pouvoir faire du mal à quelqu’un d’autre. Elle trouvait ça déjà un peu limite qu’un gars contraigne une demoiselle par la force – même si Elise était assez prétentieuse pour se dire qu’avec une baguette, elle arriverait à triompher de chaque homme – mais alors être face à un loup-garou qui pouvait se servir de tout les avantages que lui avait donné sa malédiction, ça l’écœurait totalement « Je déteste les loups, comment on peut avoir si peu de moral. Ça ne me donne pas envie d’en côtoyer. » oups pauvre Aidan « Je sais qu’il n’est pas seul, il vit dans une espèce de troupe, je pense qu’ils sont tous pareil. Par moment je me dis que les brigades anti loup garou, ce n’était pas une mauvaise chose. Je pensais avant de rencontrer ce loup qu’ils étaient plutôt du genre à ne pas se faire remarquer, ayant plus honte qu’autre chose. J’avais tort, ils sont exécrables. » Après, ils n’étaient peut-être pas tous pareil mais Elise les avait en horreur, entre l’autre qui l’avait attaqué un soir de pleine lune dans les bois et Greyback, impossible pour elle de voir plus loin que le bout de son nez.

Ce garçon savait trouver les mots juste pour apaiser les craintes d’Elise. Elle lui offrit un sourire, bien que la situation n’y prête pas au premier abord, elle était soulagée qu’il dise cela et qu’il le pense. Elle hocha la tête, reconnaissant, même si c’était souvent compliqué de le faire, qu’il avait raison. « C’est sa qualité première, gâcher les choses. » Pourtant, elle avait sa part de responsabilité, indirectement, si elle ne l’avait pas vu, elle n’aurait pas demandé à Aidan de quitter la fête. Cela ne la soulageait pas spécialement de se confier à Aidan, elle craignait qu’il veuille intervenir, sans pouvoir totalement se dire que c’était crétin. Elle était de la même trempe, capable de s’attirer tous les ennuis du monde pour protéger les siens, oui même une cousine qu’elle n’affectionnait… quoi que, est ce que ce n’était pas un immense mensonge envers elle-même que de dire qu’elle n’affectionnait pas Adèle ? Les choses avaient évolué entre elles deux et elle devait admettre que sans la considérer comme la meilleure cousine du monde – en même temps vu le personnage on va pas se mentir, c’est pas possible – elle l’appréciait et vivait beaucoup mieux le fait de la protéger maintenant, qu’à l’époque où elle faisait uniquement par principe.

Elle guettait ses réactions et le moins qu’elle puisse constater c’est qu’il fut surpris en apprenant quand ça avait commencé. Oui, en même temps, elle préférait autant que personne ne le sache. Ce n’était pas glorieux de dire aux gens hey je me fais attaquer par un loup-garou, surtout quand la fille en question flippait à la moindre araignée.  Au moins, il la croyait, au vu des différentes émotions qu’elle pouvait percevoir durant quelques instants dans son regard. Il finit d’ailleurs par lui répondre et elle le regarda de travers pendant deux secondes, est ce qu’elle avait l’air de prendre la situation à la légère d’après lui ? « Aidan, je suis celle impactée, bien sûr que je me rends compte que c’est un problème. Tu veux que je prenne ça comment au juste, je vis déjà dans la crainte, j’ai pas spécialement besoin que tu me rappelles à quel point c’est dangereux d’avoir un loup aux fesses. »

Il était agaçant, pour le coup, parce qu’il avait raison, parce qu’il la forçait à réfléchir à des choses auxquelles elle avait déjà réfléchit auparavant, ça faisait un an, elle avait eu le temps d’y penser, ça n’était pas comme si ça lui tombait dessus aujourd’hui. « Tu me demandes si je trouve normal qu’une sale bête m’ait dans le colimateur ? A ton avis, je le vis comment d’après toi ?! Que veux tu que je fasse, tu préférerais que je sois égoïste et que je sacrifie tout le monde pour me petit confort personnel, j’y ai pensé figure toi et je me suis imaginé chaque membre de ma famille égorgé ou bouffé à la pleine lune par un dégénéré et ça m’a coupé toute envie. Non, je ne les ai pas mis au courant et au vu de ta réaction, je me dis que j’ai bien fait de ne rien dire. » Elle poussa un soupir « Oui quelqu’un d’autre est au courant, Thalia est au courant, je lui ai demandé de ne pas se mettre en danger pour moi, se sacrifier pour moi n’aurait pas le moindre intérêt Aidan. Je ne veux pas que tu en parles à quelqu’un d’autres et si tu penses à Amaury en te disant oui c’est sa sœur il mérite de savoir, je t’arrête tout de suite, c’est hors de question qu’il sache et si tu lui dis, je te jure que tu ne vas apprécier du tout notre discussion derrière. » Ah par contre, elle ne lui mentait pas non plus en prétendant un truc du genre je te quitte si ça venait à arriver, elle savait bien que non, ses sentiments ne feraient pas pshuit comme ça.

Néanmoins, s’il était carrément relou à lui mettre en plein dans la tronche qu’elle ne gérait rien du tout, en même temps personne ne lui avait dit durant l’enfance, attention méfie toi des loups, bon après vu qu’Elise se méfiait de toutes les bestioles du monde, les gens avaient plutôt tendance à lui dire il va pas te manger, ce qui était encore pire en fait maintenant, si si il avait envie de la croquer. Il disait des choses vrais aussi, il y avait énormément de monde, il y a fort à parier que s’il avait senti l’odeur d’Elise, il se serait empressé de venir gâcher la fête comme il savait si bien le faire. Aidan avait donc potentiellement raison en disant qu’il y ait peu de chance qu’il vienne se pointer ici. Elle poussa un soupir soulagé « Je m’en serais voulu que tu t’attires des ennuis à cause de moi. Tu dois avoir raison. »

Est-ce que ça rassurait vraiment Elise de savoir que son copain serait prudent, euh oui et non. Est-ce qu’ils avaient la même notion de prudent, c'est-à-dire qu’il ne s’emmêle pas. Elle n’en était pas sûre, elle avait parfaitement conscience que ça ne lui plaisait pas, était assez intelligente pour se douter qu’il était plus du genre à vouloir l’aider qu’à l’écouter dire de ne rien faire. Dans ce cas de figure, parce qu’elle sentait que la situation allait lui échapper si elle ne faisait pas attention. Elle haussa un sourcil lorsqu’il lui demanda carrément le nom du type en question « Oh c’est simple, évite tous les loups sans exception. » Bon, merci Elise pour cette réponse qui était on ne peut plus évasive, maintenant il fallait aussi imaginer le cas où Aidan n’allait pas faire n’importe quoi, qu’il avait  assez confiance en elle pour la laisser gérer comme elle le faisait si bien – ou presque – pendant un an et qu’il avait juste besoin de savoir de qui se méfier, surtout que ça n’était pas vraiment inscrit sur le front des gens qu’ils étaient des loups. L’aider était donc primordiale « Je ne sais pas son nom. » Oui alors niveau mensonge, on était pas mal là « Ce que je peux te dire de lui c’est qu’il est brun, très musclé, mais genre vraiment vraiment musclé, le genre de gars où tu sais que si tu te bats, tu perds et il a une cicatrice à la joue. En fait, si tu le croises tu sauras que c’est lui, aucun doute possible, il agit comme si le monde entier lui appartenait. » Elle fit une pause, pensive « Il m’a aussi potentiellement sauvé la vie cet été. » Il lui paraissait important de préciser ce point, non pas qu’elle le voit comme un sauveur mais bien pour qu’il ait conscience que ce type était ultra bizarre et que faire peur aux gens, jouer avec tout en les aidant pour mieux les tenir sous sa coupe, il savait faire « Oh… et je l’ai poignardé aussi. » Voilà, histoire qu’il cesse de la prendre pour la gamine du coin incapable de se défendre, elle n’était pas passive, elle essayait de trouver un moyen de se débarrasser de lui, sans trop savoir comment au juste, elle tentait et avait bon espoir qu’un jour, elle y parvienne.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés




Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Sam 12 Sep - 11:24

 

Quand une ombre rôde au tableau

— Elise & Aidan

Voilà, on y était. Les mots sortaient et ne t’épargnaient pas. Tu ne pouvais même pas lui en vouloir. Sa haine était légitime vu ce qu’elle subissait. Comment aurait-elle pu penser du bien des loups quand l’un d’entre eux la traumatisait et se servait de ce qu’il était pour le faire ? Elle ne voulait pas en côtoyer ? Tu le savais qu’elle n’aimait pas les loups depuis quasiment le début. Tu aurais dû renoncer à elle rien que pour ça et tu avais finalement ignoré ce problème, te disant que tu trouverais une solution. L’envie d’être avec elle avait été plus forte et maintenant plus que jamais tu sentais le poids de ton secret s’alourdir. Tu n’avais pas envie de la quitter et tu n’avais pas envie qu’elle sache. Les deux étaient pourtant bien incompatibles. Tu ne pourrais pas vivre dans le mensonge éternellement avec la personne que tu aimais. Tu l’écoutas, sans rien dire. Tu n’avais même pas envie d’essayer de la convaincre que les loups n’étaient pas tous pareils, que tu n’étais pas comme ça. De toute façon, ce n’était pas ce soir que tu la ferais changer d’avis et tu ne voyais même pas quels arguments pourraient la convaincre que les loups n’étaient pas tous des monstres. Tu vivais tellement dans cette peur du rejet que tu n’avais jamais cherché à te construire un plaidoyer pour ça. Alors non, tu la rassurais juste, accusant ce loup que tu ne connaissais pas, lui rejetant la faute. A cause de lui, Elise n’était pas bien, elle souffrait régulièrement. A cause de lui, ta seconde nature étaient détestée de l’Aiglonne et votre soirée prenait une tournure que tu n’avais pas imaginée.

Tu l’avais écoutée, apprenant ce qu’elle avait vécu depuis tout ce temps à cause de ce type. Tu étais du genre calme et tu ne t’emportais pas pour un rien. Tu faisais toujours passer la réflexion avant l’action, mais là tu avais du mal à rester imperturbable. Tu ne pouvais pas supporter l’idée qu’Elise souffre ou subisse cet harcèlement et tu prenais sur toi pour ne pas exploser. Malgré tous tes efforts, tu avais du mal à te contenir et l’entendre dire que le fait qu’on lui fasse mal n’était pas un problème te faisait bondir intérieurement. Tu ne pouvais pas la laisser dire ça. Pourtant ta remarque sortie, tu t’empêchas de laisser ta colère se déverser. Elle n’y était pour rien, elle avouait juste ce qu’elle vivait. Le problème c’était que tu l’aimais et tu n’arrivais pas à rester juste une oreille attentive. Tes mots tu ne les pesais pas avant de les prononcer, et même si tu te contenais, c’était bien assez pour heurter Elise. Elle voulait porter cet énorme poids toute seule et elle avait forcément bien du mal à le faire. Elle en souffrait parce qu’elle avait peur de perdre tout ce qu’elle avait, parce qu’elle ne voulait pas être responsable de la mort de ses proches ?

- Je suis désolé, je ne voulais pas te vexer…
lâchas-tu alors.

Non tu ne voulais pas la disputer comme une gamine ou lui dire que ce qu’elle faisait n’était pas la bonne chose à faire. C’était facile de dire ce qu’il fallait faire, mais la réalité ce n’était pas comme sur le papier. Elise n’avait pas à souffrir oui, mais elle était prise dans un engrenage et elle avait sûrement déjà bien étudié la question pour trouver comment se sortir de là. Plus d’un an qu’elle vivait ça, et tu devais bien admettre que les solutions à sa situation n’étaient pas si évidentes à trouver ou à mettre en place. La colère redescendit rapidement lorsque tu la vis s’énerver.

- Eh, Elise, je ne voulais pas te juger, d’accord ? Je sais bien que tu fais ce que tu peux, mais oui j’encaisse ce que tu me dis et bien sûr que ça me rend fou de savoir qu’un type te fait du mal.


C’est ça, tu avais la réaction normale de quelqu’un qui tenait à elle, la réaction qu’aurait son frère ou ses parents, oui voilà. Elle avait fait son choix depuis longtemps, elle ou les autres et tu savais bien qu’elle était tout sauf égoïste. C’était une de ces choses que tu avais découvert d’elle en vous retrouvant à sauver des inconnus dans l’autre monde. Thalia était au courant, mais elle non plus n’avait visiblement pas trouvé de solution pour aider Elise. Tu n’avais rien non plus pour le moment, mais ça ne durerait pas. Tu ferais n’importe quoi pour elle, et tu l’avais déjà fait d’ailleurs en entraînant ton meilleur ami à la recherche d’un remède à ta condition.

- Ce n’est pas à moi de parler à Amaury de ce que tu subis, je ne lui dirais rien, rassure-toi.


Non, tu n’aurais pas à le faire, puisque cette situation tu comptais y mettre un terme. Il n’y aurait donc plus besoin d’en parler à qui que ce soit si ça devenait de l’histoire ancienne, non ?
La jeune femme s’inquiétait de l’avoir amené dans ta vie. En vrai, ça t’aurait arrangé, tu n’aurais ainsi pas eu à le chercher, tu te contentas donc de rassurer l’Aiglonne en lui démontrant que ce serait quand même très fort s’il vous avait suivis jusqu’ici. Après lui avoir assuré que tu resterais prudent, tu tentas d’en apprendre plus sur son bourreau. Tu la regardas perplexe lorsqu’elle te suggéra d’éviter tous les loups. Sauf que toi ça ne t’aidait pas du tout pour identifier ce type.

- Alors je veux bien, mais je ne crois pas qu’on ait déjà inventé un détecteur à loups-garous…


Quoi ? Oui bien sûr que tu n’avais pas besoin de détecteur puisque tu étais biologiquement capable de repérer tes congénères. En revanche, tu n’allais pas interroger tous les loups que tu croiserais au cours des prochaines semaines, tu avais besoin de le retrouver plus vite que ça. Un nom, tu n’avais besoin que de ça, mais elle ne te le donna pas. Tu cachas ta déception, tu trouverais un moyen pour l’obtenir.

- Comment ça il t’a possiblement sauvé la vie ?


Elle avait vraiment le don de se retrouver dans les situations les plus dingues qui soient. Tu t’étais d’abord dit qu’avec le Blood Circle, la vie était forcément devenue plus dangereuse, mais Elise collectionnait vraiment les ennuis. Par contre tu notais ce détail. S’il lui avait sauvé la vie, alors qu’il pouvait très bien obtenir ce qu’il voulait sans elle, c’était qu’il n’était pas totalement inhumain. Tu pouvais espérer négocier et obtenir quelque chose.

- Attends, tu as quoi ? Mais qu’est-ce qu’il a fait après ça ?

Oui parce que tu avais bien compris qu’elle n’avait pas dû le blesser au point de lui passer l’envie de poursuivre son harcèlement avec l’Aiglonne, sinon vous ne seriez pas là en train de discuter de tout ça. Est-ce qu’il s’était vengé ? Est-ce qu’il s’était mis en colère ? Tu avais besoin de comprendre comment il fonctionnait, comment il réagissait pour tes plans futurs et si ces nouvelles informations te rendaient perplexes, elles t’aideraient peut-être.

MAY
Revenir en haut Aller en bas
Elise de Lestang
Elise de Lestang
Admin  Serdaigle OP
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 2192
Gallions : 1102
Date d'inscription : 13/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #78A5D1
Mon allégeance : Amaury
Mer 16 Sep - 23:28
Quand une ombre rôde au tableau
Pupuce ♥♥
Bien sûr qu’il ne voulait pas la vexer, elle le savait au fond d’elle qu’il était tout comme elle, dépassé par la situation, certainement même plus brutalement puisqu’il apprenait beaucoup de choses en une soirée. Il fallait qu’elle soit un peu moins négative et qu’elle accepte qu’il n’était pas là pour lui en mettre plein la tronche, qu’il ne la voyait pas comme une gamine écervelée qui ne savait pas prendre de décisions. Elle ne prétendait pas prendre les bonnes solutions d’ailleurs, n’avait pas la moindre idée de ce qu’il aurait fallu faire et où tout cela l’aurait emmené si elle avait fait d’autres choix, probablement la gorge tranchée d’ailleurs… ou louve… Greyback ayant plus d’une fois fait mention d’une morsure infligée à la pleine lune.

Le problème c’est que si elle essayait de se convaincre elle-même qu’Aidan était de son côté, les propos de son petit ami ne l’aidait pas forcément à se détendre, elle avait l’impression d’être sur le banc des accusés, qu’il la jugeait parce qu’elle ne s’en sortait pas parfaitement bien. Alors elle haussait le ton comme pour lui démontrer qu’elle faisait de son mieux, que c’était pas évident et que merde personne ne l’avait préparé à faire face à ça. Sa colère à elle sembla convaincre Aidan que monter en pression Elise était tout sauf une bonne idée ce soir. Alors qu’il lui disait qu’il ne voulait pas la juger, elle hocha la tête voulant le croire. Ce fut surtout les paroles suivantes qui détendirent Elise, le fait qu’il réagissait ainsi parce que lui aussi se sentait impuissant face au tourment de sa petite amie. Elle hocha une seconde fois la tête « Je comprends, je pense que je réagirais mal si j’apprenais qu’un loup s’en prenait à toi. » Avait elle eu tort de ne pas se confier à lui avant ? Ils s’épaulaient pour tout un tas de chose habituellement, le protéger semblait être la chose à faire pour Elise sur le moment mais maintenant, elle arrivait presque à en douter pas qu’elle voulait qu’il se mette en danger pour elle, certainement pas mais dans l’hypothèse ou Aidan avait été celui enquiquiné par un loup, elle aurait aimé le savoir.
Rassurée par les dires d’Aidan qui ne dirait rien à Amaury, Elise soupira soulagée avant de grincer un peu des dents « Je ne lui en parlerais pas non plus, il n’écouterait rien et irait se mettre en danger dans la seconde en provoquant ce loup. A quoi bon tenter de sauver les gens que j’aime si dès qu’ils sont au courant, ils courent au-devant d’un grand danger dans l’espoir de me sauver. Je pense que ça empirerait les choses. »

Zut, il avait raison, il n’existait pas de détecteur à loup-garou, bah ouai ils foutaient quoi les sorciers, les moldus étaient capable d’inventer des gadgets toujours plus sophistiqués et de leur côté les sorciers n’avaient pas été en mesure d’inventer un sortilège pour débusquer les loups et bien Elise essaierait bien de l’inventer mais si c’était pour se faire des frayeurs toute seule, ça n’était pas la peine. « D’accord, d’accord, tu as raison. Evites un grand brun avec une cicatrice au visage. De toute façon tu n’auras pas besoin d’un détecteur si tu le croises Aidan, à sa façon de se comporter tu sauras que c’est lui, sa façon d’être c’est comme si le monde lui appartenait. Un conseil, laisse-le dans son illusion, fuis comme si ta vie en dépendait parce qu’elle en dépend. » Elle ne voulait pas lui en dire plus, à quoi ça servait de savoir son nom, le type ne se baladerait pas avec son badge sur la poitrine, pas plus qu’il ne sautillait en disant je suis un Greyback, non vraiment le nom n’avait d’intérêt que si Aidan cherchait à remonter sa piste et pour Elise c’était tout bonnement hors de question qu’il le fasse.

Histoire de montrer à quel point tout était tordu avec ce loup, elle décida d’évoquer un problème qui lui était arrivé cet été. Elle passa une main dans ses cheveux essayant de faire remonter les souvenirs même si cette soirée lui restait un peu en travers de la gorge, comme toutes les soirées avec Greyback lorsqu’elle y songeait « J’étais à une soirée et j’ai voulu rentrer à pied. Un type m’a suivi avec des intentions à mon égard pour le moins déplacé. » ça c’était juste parce qu’elle était polie qu’elle disait ça et parce que c’était son copain et qu’elle n’avait pas envie de lui dire qu’elle avait été coincé contre un mur par un type voulant se la faire. Un frisson parcourut son échine en se souvenant de cette sensation de peur et les souvenirs prirent le dessus sur son envie de ne pas trop en dire « Imagine, tu es acculé contre un mur par un type plus fort que toi, qui pue l’alcool et dans le noir tu vois ton pire cauchemar qui fume une cigarette tranquillement en regardant le spectacle. Puis il est intervenu. La manière de faire est détestable mais le résultat était là, il m’a protégé de ce type. Je ne sais pas à quel jeu il joue avec moi au juste et ça m’effraie. Je déteste jouer à un jeu sans en connaître les règles. » Et pourtant, elle s’adaptait, Aidan devait le savoir mieux que quiconque pour avoir joué un rôle avec Elise dans un autre monde, il la connaissait et savait très bien qu’elle jouerait tous les jeux qu’il faudrait pour s’en sortir enfin presque tous les jeux.

Elle toussota légèrement gênée lorsqu’il releva ce qu’elle avait fait par une question et se sentit obligée de répéter même s’il avait très bien compris « Je l’ai poignardé. Je sais c’est pas bien, que la violence n’est pas sensé résoudre quoi que ce soit mais… j’étais terrifiée, il menaçait mes grands parents, je savais ce soir là qu’il me trouverait, que je loupais un de ses précieux rendez vous imposés, j’ai piqué un couteau de cuisine et j’ai tenté ma chance. » Elle fronça le nez, le sang l’avait dégouté au plus haut point mais ça ne s’arrêtait pas là. Elle observa Aidan dans les yeux « Il a dit que je ne savais pas m’y prendre et qu’il allait m’apprendre, il s’est emparé de main qui tenait le couteau pour se l’enfoncer lui-même dans le corps, tout en me forçant à garder ce couteau en main. Puis, il m’a lâché pour me donner l’illusion que je pouvais le tuer. J’ai appris deux choses ce soir là, premièrement que j’étais incapable de tuer quelqu’un, même si cette ordure menace ma famille et ensuite, qu’il était encore plus illuminé que je le pensais. » Elle poussa un soupir comme si cela l’aiderait à tout effacer et observa Aidan comme si elle craignait tout d’un coup qu’il la prenne pour une folle qui essayait de tuer des gens et quelque part, si elle avait réussie, personne ne serait venue la protéger cet été, les choix des uns et des autres étaient décidément bien mystérieux pour Elise. A présent la seule chose qu’elle pouvait espérer, c’était qu’il se lasse… et qu’Aidan prenne les révélations de sa petite amie assez bien. Parce que ce serait affreux qu’il lui tourne le dos maintenant, elle ne le voulait pas.


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés




Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Dim 18 Oct - 18:52

 

Quand une ombre rôde au tableau

— Elise & Aidan

C’était déjà trop tard… Tes déboires avec les loups avaient commencé très jeune et ça s’était mal fini. Toi ce que tu te demandais, c’était comment elle réagirait en apprenant que tu étais un loup ? Que ta mère en était également un ? Tu avais un peu peur de connaître la réponse. Au fond même, tu te doutais que ça ne pourrait pas bien se passer. Au moins comprenait-elle que ses révélations étaient plutôt difficiles à avaler pour toi. Pour n’importe qui en fait qui tenait un tant soit peu à elle. Oui son frère aussi, mais tu ne la trahirais pas. Ce n’était pas ton rôle, c’était le sien et elle ne changerait pas d’avis visiblement. Peu importe, elle n’aurait bientôt plus besoin de se demander à qui en parler. Oui sans doute qu’Amaury aurait foncé droit vers le danger. Toi aussi tu irais droit vers le danger, mais tu avais peut-être quelque chose de plus à offrir de par ta nature. Tu avais envie de penser que pour cette fois, elle pourrait t’être avantageuse. Est-ce que tu allais empirer les choses ? C’est vrai que depuis le début tu te disais naturellement que c’était la chose à faire, mais s’il refusait de t’écouter et s’il allait lui faire payer ? Tu ne pouvais pas la surveiller tout le temps et t’assurer qu’elle allait bien. Et pourtant, tu ne pouvais pas non plus rester les bras croisés et la laisser subir ces rencontres qu’elle redoutait, par peur d’agir. Tu serais prudent et tu t’assurerais qu’il n’y ait pas de retombées négatives pour elle, voilà tout.

En attendant, elle ne te facilitait pas la tâche dans ta recherche d’informations sur ce fameux loup. Étais-tu au moins un peu subtil dans tes questions ? Avec quelqu’un d’autre, tu ne te serais pas posé la question. Avec Elise, ce n’était pas pareil. Si tu ne faisais pas gaffe, elle allait percuter et tu aurais du mal à mettre ton plan en place. Par contre, tu pouvais lui faire remarquer que tu aurais bien du mal à repérer des loups si tu en croisais. Malgré tout, tu n’aurais visiblement pas les informations que tu cherchais. Ce qu’elle te donnait n’était pas assez, mais tu ne te voyais pas insister sans risquer d’éveiller ses soupçons. Tu l’écoutas te faire d’autres révélations, te conseiller de fuir face à son bourreau, chose que tu ne comptais évidemment pas faire.  Et si dans l’immédiat tu ne pouvais pas avoir son nom, tu pouvais en apprendre plus sur son mode de fonctionnement. Ça t’aiderait peut-être sur la façon de l’aborder ou quelles réactions adopter face à lui.

Si tu en doutais, maintenant tu en étais certain. Elise était un aimant à ennuis en tout genre et même si elle ne manquait pas de courage, elle ne pouvait évidemment pas tout affronter toute seule. Non elle n’avait pas besoin d’entrer dans les détails, et non tu n’avais pas du tout envie de l’imaginer en train de subir une agression de cette nature. Elle te raconta comment à sa manière il l’avait tirée de cette mésaventure. Elle ne comprenait pas sa réaction. Pourquoi l’avait-il sauvée ? Elle l’avait dit, il n’avait pas forcément besoin d’elle pour les services qu’il lui demandait, alors pourquoi la sortir de ce mauvais pas ? Un prédateur n’aimait pas qu’un autre joue avec sa proie. Peut-être que lui ça ne le dérangeait pas de la malmener, de la blesser, mais que si un autre s’y mettait ça ne lui plaisait pas ? Une simple histoire de possessivité malsaine ? Ou alors… Peut-être n’était-il pas totalement monstrueux ? Qu’il l’avait vraiment sauvée pour lui venir en aide et pas par intérêt ou n’importe quel motif détestable que ce soit ? Même si tu avais envie de haïr ce type pour ce qu’il faisait subir à ta copine depuis plus d’un an, cette deuxième hypothèse pourrait t’arranger. Tu avais plus de chance d’obtenir quelque chose d’un type qui avait encore un peu d’humanité en lui.

- C’est… bizarre oui, mais au moins tu as échappé au pire ce soir-là, enfin... J’espère qu’il ne t’a pas sauvée pour te faire pire ensuite…

Elle ne donnait pas l’impression que ça avait été le cas, mais tu préférais t’en assurer, même si tu ne changerais pas le passé. Ce qu’elle t’avait avoué ensuite t’avait surpris. Comment poussée à bout, elle en était venue à cet extrême. Elle se justifiait, pourtant là encore tu ne la jugeais pas. Tu t’étais douté qu’il s’agissait là de légitime défense.

- La violence ne résout peut-être rien, mais tu as le droit de te défendre tu sais.

Elle te raconta alors l’étrange comportement qu’il avait eu avec elle. Il ne s’était pas mis en colère ou vengé. Elise avait réalisé ce soir-là qu’elle n’était pas capable de tuer quelqu’un, sans doute l’avait-il compris avant elle ? C’est vrai que tu ne pouvais pas l’imaginer passer à l’acte. Il fallait tellement de haine, ne plus avoir le choix, en être à ce dilemme de « c’est moi ou lui » pour en arriver là pour des gens comme vous. Ce que tu comprenais, c’était effectivement qu’il jouait un jeu avec elle, mais qu’il ne semblait pas avoir l’intention de la tuer. Par contre, pour toi il n’était pas illuminé, il était bien aussi dangereux qu’elle le disait. De un, il n’avait pas de scrupules à éliminer les gens, il l’avait déjà fait. C’était clairement ce qu’il avait sous-entendu en proposant à Elise de lui montrer comment faire. Et de deux, pour tenir la douleur comme ça sans broncher, il avait dû la croiser très souvent dans sa vie.

- Moi je sais une chose, dis-tu en te rapprochant d’elle et en lui souriant, c’est que tu as beaucoup de cran pour affronter tout ce que tu affrontes dans ta vie.

Tu passas ton bras derrière son dos et posas ta main sur son épaule pour l’attirer contre toi et l’enlacer.

- Ça va aller, et ne t’en fais pas pour moi, d’accord ? Il n’y a aucune raison pour que je me retrouve en danger.

Voilà comment dès le début de l’année tu ajoutais un nouveau mensonge à ta collection pré-existante. Le tout c’était qu’elle ne l’apprenne jamais, mais surtout que plus jamais elle n’ait à s’inquiéter d’avoir affaire à ce loup.

MAY
Revenir en haut Aller en bas
Elise de Lestang
Elise de Lestang
Admin  Serdaigle OP
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 2192
Gallions : 1102
Date d'inscription : 13/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #78A5D1
Mon allégeance : Amaury
Dim 8 Nov - 23:07
Quand une ombre rôde au tableau
Pupuce ♥♥
Tout ce qui concernait les loups était bizarre d’après Elise. Greyback était un tel poison dans sa vie qu’elle s’étonnait encore d’être surprise à chacune de ses actions qui détonnait des précédentes. Il la forçait à être toujours sur le qui-vive, ne pouvant pas s’adapter pleinement à la situation puisqu’il était complètement barge, comment anticiper un fou ? Aidan avait l’air de s’inquiéter qu’elle ait subi pire avec lui. Elise secoua la tête de gauche à droite, lentement avant de reprendre la parole « Non, il ne m’a rien fait. » Ce soir-là, il était juste venu aider et ce n’était pas plus mal. Est-ce que pour autant, elle l’avait remercié, vraiment pas. Elle pouvait cependant comprendre qu’Aidan s’inquiète, en cernant le personnage, on ne pouvait qu’être inquiet des différentes tortures psychologiques ou physique qu’il pouvait infliger à ses victimes.

Puisque c’était la soirée confidente, la Serdaigle déballait son sac, se mettant comme à nu devant Aidan, elle ne lui épargnait rien, ne lui cachait rien. Cette présence affectueuse, elle s’en servait à présent comme échappatoire pour qu’il se rende bien compte qu’elle n’avait pas agi ce soir par excès de trouillardise, ce qui pouvait arriver assez souvent mais là, elle avait ses raisons de s’inquiéter à la vue de ce type. Tout raconter, c’était aussi admettre le fait qu’elle avait tenté d’éliminer son bourreau mais qu’elle s’était vautrée en beauté. Elle avait bien conscience que prendre des vies, ce n’est pas une bonne chose mais elle voulait se débarrasser de la menace qui pesait sur elle, mais aussi sur ses proches. Si elle avait cru qu’il la  trouverait étrange, spéciale ou même qu’il serait choqué par le fait que la fille avec qui il sortait depuis plusieurs mois essaie de tuer quelqu’un, sans en être capable néanmoins, ce ne fut pas le cas du tout, Aidan défendait même le choix qu’avait fait Elise de se défendre. Prise de position qui soulagea la demoiselle. Elle lui lança un regard rempli de reconnaissance avec certainement plusieurs doses d’amour avant de murmurer « Je suis soulagée que tu le prennes comme ça, j’avais peur que tu me trouves dérangée. » C’était le mot le moins fort qu’elle avait trouvé pour justifier ce qu’elle avait fait et la façon dont elle avait agi.

De toute façon, son âme n’avait pas été taché par le sang même d’un démon comme ce loup-garou, seules les mains de la demoiselle avaient été sali. Elle ne s’en était pas vraiment remise d’ailleurs, ça la hantait toujours un peu parce que ça ne lui ressemblait pas et qu’on la force à aller plus loin, elle n’avait pas aimé du tout. Elle était plongée dans ses pensées, se remémorant ce qui s’était passé et la peur qu’elle avait ressentie lorsqu’Aidan lui dit qu’il avait connaissance d’une chose. Elle l’observa tandis qu’il se rapprochait d’elle. Le compliment qu’il lui fit fut accueilli avec un grand sourire de la part de la demoiselle. Elle le laissa venir passer son bras autour d’elle pour la ramener contre lui et posa tête contre lui. Elle avait du cran donc, Elise n’en était pas sûre, elle tremblait à chaque fois, avait l’impression qu’elle allait mourir mais elle était heureuse qu’il la voit ainsi.

En revanche, il y a quelque chose qui inquiétait Elise, ce fut le fait qu’Aidan précise qu’elle ne devait pas s’en faire pour lui. Elle écarta sa tête pour le regarder dans les yeux, il ne fallait pas lui dire cela, c’était tout sauf rassurant comme phrase. Bon, en revanche, s’il disait qu’il n’y avait aucune raison pour qu’il se retrouve en danger, Elise ne voyait pas de raisons de ne pas le croire. Après tout, si elle commençait à douter de son copain, c’était totalement n’importe quoi. Elle hocha la tête « Je vais essayer de ne pas m’en faire pour toi. » C’était néanmoins naturel de la part d’Elise que de s’inquiéter pour lui, surtout quand ils avaient été à quelques mètres du loup garou démoniaque. « La seule raison pour que tu sois en danger c’est s’il m’a senti lors de la fête. Je ne connais pas l’odorat de ces bêtes. Je ne saurais donc pas dire s’il y a danger. En revanche Aidan, si tu sens une présence dans ton dos, quelque chose qui te semble négatif. Je ne sais pas comment expliquer mais si tu as l’impression que quelque chose cloche, est ce que tu pourrais me prévenir. » Oui elle avait parfaitement conscience que ça allait être compliqué pour Aidan d’accepter cela puisque ça la mettait un peu en danger mais elle était persuadée qu’elle serait beaucoup moins en danger que lui dans ce cas de figure. « Je ne veux pas que tu sois en danger. Tu n’as rien à voir dans cette histoire. » Bon de la même façon qu’elle en réalité, qu’est ce qu’elle y pouvait si c’était la cousine d’Adèle, personne ne lui avait demandé son avis… Pour sûr que si on lui avait demandé elle n’en aurait pas voulu comme cousine – et si possible qu’elle ne fasse pas les mêmes études qu’elle – pour autant, maintenant qu’elle s’était habituée à cette cousine, elle ne lui souhaitait pas le moindre problème et se débrouillait de son côté – même si d’après elle-même, Elise était loin d’être indispensable – pour ne pas que Greyback vienne la faire chier. Elle voulait faire exactement la même chose avec Aidan, le protéger du loup. Elle réfléchissait à Aidan, il était quand même un point essentiel de la vie d’Elise, là où Greyback n’aurait eu aucun intérêt à transformer Amaury, se doutant puisqu’Elise était prête à se sacrifier pour lui, que même en vivant mal le fait qu’il soit un loup, elle resterait par loyauté envers son frère là où forcément pour Aidan ce serait plus tendu. Pourtant, elle savait qu’elle ferait des efforts, ce ne serait pas simple mais s’il se faisait mordre par Greyback à cause de sa copine et que cette dernière lui tournait le dos, ça ne serait pas cool. Elle allait surveiller son copain, dans le cas où il faisait le choix de la protéger, elle voulait être capable de le remarquer et d’intervenir avant qu’il soit trop tard.

Le petit coucou du salon – oui j’ai besoin d’un coucou – décida de stopper ses réflexions en faisant son petit cri habituel, Elise regarda l’heure et fronça les sourcils « Oulah, il va falloir que je rentre, mes parents vont s’inquiéter. » Elle s’écarta de lui, même s’il fallait admettre que dans ses bras, c’était bien mieux. Elle s’étira longuement « Passe une bonne soirée Aidan et de la même façon que je vais essayer de ne pas m’en faire pour toi, ne t’en fais pas pour moi non plus. Je gère presque »



Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés




Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Quand une ombre rôde au tableau ✧ Elidan
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-