Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes, alors pensez à les privilégier pour vos personnages
Emmitouflé dans son manteau et les mains dans les poches, Arthur s’est baladé toute l’après-midi. Il fait un froid de canard, mais il avait besoin de prendre l’air un peu. Avec tout ce qui se passe, un grand vide dans sa tête s’imposait. Les cours ont repris normalement au début du mois, ce qui a permi à Arthur de se replonger entièrement dans ses études. Cette année, il a passé la fête de Noël avec son père, à Londres, comme d’habitude. Ils sont allés au cimetière pour voir sa mère et lui souhaiter un Joyeux Noël. Après cela, ils ont fait en sorte de s’amuser, de transformer leur tristesse en joie, parce que madame Lestrange n'aurait sûrement pas apprécier que son mari et son fils se morfonde toute leur vie.
C’est en repensant à ses vacances auprès de son père que l’étudiant en sciences magiques retourne à l’école de sorcellerie. Il n’est pas encore habitué à être dans ces lieux pour les études supérieurs. Il a quitté Poudlard il y a trois ans, il s’était bien imprégné de l’université magique, mais avec l’attaque il n’était plus possible d’aller étudier là-bas. Les étudiants sont donc de retour au château. Evidemment, le jeune Lestrange connaît les lieux par coeur, mais il n’est pas forcément ravi d’être ici. Ce lieu lui rappel de bons souvenirs, mais également des mauvais. C’est ici qu’il s’est senti rejeté par les autres à cause de son nom de famille. Il a aussi peur de croiser encore un membre de sa famille, qu’il le connaisse ou pas, car cela pourrait engendrer encore des complications. Tout ce qu’Arthur veut, c’est se concentrer sur ses études, réussir dans sa vie et être la fierté de son père, parce que c’est grâce à lui qu’il est un homme bien aujourd’hui.
La chaleur du hall de l’école envahit Arthur de la tête au pied. Il traverse le château entier pour se rendre dans son dortoir déposer son manteau et son écharpe. Au passage, il saisit un livre sur les potions avancées qu’il avait emprunté à la bibliothèque de l’école et il se rend justement dans ce lieu dans l’optique de le rendre. En arrivant au comptoir, il dépose le livre et il remplit un parchemin avec son nom, son prénom, son année, sa filière, le nom du livre, ainsi que la date et l’heure de rendue du livre. Tant d’informations pour si peu, mais nécessaire. Après avoir signé, il se retourne pour sortir de la bibliothèque et laisser la place à l’élève de Serdaigle qui attendait derrière lui.
Le futur scientifique magique sort de la bibliothèque et commence à s’avancer dans le couloir. Il est stoppé net dans son mouvement, entendant quelqu’un l'interpeller derrière lui. Arthur se retourne et voit l’élève de Serdaigle beaucoup plus jeune que lui, qu’il n’a évidemment jamais vu avant aujourd’hui. Le sorcier lui sourit doucement en l’interrogeant du regard. Qu’est-ce qu’un élève de Poudlard peut bien vouloir lui dire ? Il n’espère pas que c’est pour le rabaisser comme les autres le faisaient avant, mais d’un autre côté il pense que le jeune élève n’est pas comme cela. Du moins, il a l’air sympa à première vue et pas du genre à juger un nom sans connaître la personne. Seulement, Arthur ne veut pas trop s’avancer, peut-être que le joli visage d’ange de ce jeune sorcier trompe tout le monde, il ne peut être sûr de rien. Il ne s’avance pas trop dans ses pensées pour autant, ne voulant pas juger avant de connaître à son tour. L’ancien Serdaigle garde son sourire sur les lèvres et prend la parole d’une voix presque douce, gentille.