Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes, alors pensez à les privilégier pour vos personnages
Si les réceptions de ce genre n’avaient jamais été vraiment mon style de soirée de prédilection, je devais reconnaître, tout de même, que le Conseil d’Administration savait comment recevoir. Le bar était bien fourni, il y avait de la variété dans les différentes boissons. Il y avait même des alcools moldus et étrangers. Bon, pas d’ouzo, évidemment, mais je ne m’étais pas attendu à trouver ma boisson préférée ici, ce n’était sans doute pas assez commercial… Ou alors c’était encore à cause de cette histoire de loi de l’offre et de la demande… Mais bref, le résultat était le même : je ne pouvais pas avoir cela ici. Cela dit, ce ne serait pas un problème, puisque j’avais quelques bouteilles chez moi.
J’avais pris la décision de rester près de la source, au cas où. Et c’est là qu’un jeune garçon souligna le côté ennuyeux de la soirée.« Il fallait s’y attendre… »Ce genre de soirée, en effet, n’avait pas grand-chose à offrir comme surprise.« Il faut espérer que ça se décoince après les discours politiques. »
Discours qui ne tardèrent pas, d’ailleurs, puisque je pus voir Meredith et son acolyte monter sur la scène pour soutenir le discours par leur présence. Je détaillais du regard les convives. Certains écoutaient attentivement, d’autres semblaient n’être ici que pour boire. Ou manger. En somme, peu importait, car quand on entendait les propos politisés des membres du Conseil… c’était difficile de croire à cette vaste blague. Je vidais mon Martini directement dans mon gosier avant d’en prendre un autre. Mon jeune compagnon s’éclipsa alors pour aller faire un tour dans la foule et je m’accoudais au comptoir, le suivant du regard. Entre les mangemorts présents, les aurors qui n’étaient pas bien loin et cette ambiance un peu trop « chacun pour soi »… et dans ce genre de contexte, je préférais encore parler à un adolescent solitaire porté sur la bouteille plutôt qu’avoir à faire semblant d’apprécier la compagnie de certaines personnes.
Je vis clairement le jeune garçon parler avec un groupe, dont faisait partie Helios, puis ils revint bientôt, pour me demander ce que j’avais pensé de cette déclamation de conneries.
« Un discours politique. Il n’y a rien de plus barbant. »Et pour la suite de son questionnement, je lui montrais mon verre de plus près.« Un Martini rosso. C’est un vin cuit italien. Plutôt gouleyant… Le rouge et le blanc sont les classiques, mais il y a pas mal de variantes… et de cocktails.»
Je n’allais pas lui donner mon verre, mais puisqu’il semblait s’intéresser aux boissons, il pouvait bien en sentir un peu le parfum. Peut-être que c’était là un futur barman, après tout, en train de se découvrir une véritable vocation. « C’est une boisson incontournable. Il y a même un proverbe qui dit "No Martini, no party". »
A ces mots, je bus quelques gorgées de mon verre, pour ponctuer mes paroles. Si le discours n’avait heureusement pas été bien long, la soirée n’en était pas terminée pour autant.
Spoiler:
* NO MARTINI, NO PARTY
Invité
INRP
IRL
Mar 2 Juin - 18:53
Elle ne voulait pas y aller. Alors qu’elle franchit les portes de l’enfer du cabaret où, semble-t-il, la soirée va déjà bon train à entendre le brouhaha ambiant, Nemesys ne peut s’empêcher de se demander ce qu’elle fout là, au lieu d’être avec sa fille… Sans compter que sa nounou aurait sans doute d’avantage profité de la soirée qu’elle, rigide dans sa robe de soie d’un rouge sombre. Boire jusqu’à plus soif, danser jusqu’au bout de la nuit… Très peu pour elle. Ce n’est clairement pas la promesse de petits fours ou de champagne à volonté qui l’a tirée de son cottage, perdu au milieu de nulle part, mais bien le devoir. Il n’y a que ça, dans sa vie, et sa vie, la pauvre petite, broyée dans la vie de sa mère comme elle, par autant de responsabilités. Elle essaie, Nemesys, de faire comprendre à Themis que les paroles tenues sont très importantes, puisque de la capacité à faire ce qu’on dit dépend l’être que l’on devient… Basiquement le contraire de ce que la vie lui apprendra, que les promesses n’engagent que ceux qui y croient… Ou pas.
Quand elle entre dans la salle proprement dite de la soirée, elle se dépêche de se glisser sur le côté pour passer inaperçue, plutôt que de rester dans l’entrée comme une idiote. Près de la porte, elle prend le temps de balayer la foule du regard, le visage de marbre, sa bitch resting face parfaitement en place. Nemesys a l’air aussi aimable qu’une porte de prison, même sans tirer la gueule. Murée dans le mutisme, ses yeux perçant parcourent l’assemblée à la recherche de têtes connues. Le fait qu’elle soit en retard est parfait pour ce qu’elle a à faire. Les gens ont déjà commencé à boire, ils sont moins vigilants. Elle repère donc, dans le désordre, Meredith Carrow, l’amie de son frère, et cette lie de sorcier de William Ombrage. Son frère est là également, et Julius est avec lui. Les sourcils de Nemesys se froncent brièvement à la vue d’un maintien qui ne lui dit rien qui vaille… Plusieurs élèves de Poudlard, sur la présence desquels elle s’interroge malgré tout, deux de ses subordonnés… Une belle brochette, beaucoup de monde…
Mais Nemesys n’est pas là pour niaiser, encore moins pour manger et certainement pas pour boire. Elle est discrète, quand elle se déplace dans la foule, passe, en fait, comme un fantôme, chacun étant déjà tout à sa discussion. Elle rejoint son frère et Julius, tournant ostensiblement le dos à l’assemblée pour que, d’aventure, si on venait à regarder dans leur direction, elle puisse conserver un rien de plus son anonymat. « Bonsoir Phobos. Bonsoir Julius. » Elle est sobre, comme toujours, quoique sa voix est légèrement plus douce quand vient le tour du jeune garçon. « C’est un plaisir de vous voir. » Le mot plaisir est sans doute exagéré concernant son frère. « Comment te sens-tu ? » Elle demande, à Julius, soucieuse de savoir comment le jeune homme récupérait de leur… escapade, sachant qu’elle-même, si elle ne gardait aucun stigmate visible grâce aux soins des médicomages, son mental en demeurerait marqué pour longtemps…
Elle se faxe dans la foule pour rejoindre Phobos et Julius, qu’elle salue
Elle demande à Julius comment il se sent
Invité
INRP
IRL
Mer 3 Juin - 16:15
Si la présence de certaines personnes m’exaspéraient d’ores et déjà, force m’était de constater que mon instinct n’appréciait que bien peu de voir mon filleul demeurer aussi longtemps près du bar. Helios s’étant acoquiné avec ce bon à rien de Grigori Dimitrov, je supputais que la soirée risquait d’être bien plus longue que prévu. Si au moins j’avais pu compter sur la présence de ma femme ou d’un ami proche, ça aurait facilité les choses, mais les mondanités n’étaient pas trop leur genre et je les comprenais amplement. Je n’attendais qu’une chose : pouvoir faire ce qu’il fallait, histoire qu’on n’ait rien à me reprocher, puis je comptais bel et bien filer à l’anglaise dès qu’une possibilité se présenterait à moi. Et puis, Tobias et Amber étaient arrivés, eux aussi. Des visages qui m’étaient déjà bien plus sympathiques que ceux des deux pitiponks de service. Les enfants Towsen étaient toujours des jeunes gens agréables à mes yeux.
« Tobias, Amber… »Vu le côté très traditionnel de la soirée, je fis le baisemain à Amber.« Excellente soirée à vous deux également… »
Parmi le brouhaha de l’assemblée, je me sentais comme agressé par tout ce bruit disparate, c’était franchement désagréable et quelque peu gênant, aussi, lorsque le silence se fit au moment de l’entrée de l’Augurey et de Potter, pour le discours officiel, j’en ressentis un fameux soulagement. Je donnai alors mon bras à Meredith, pour rejoindre la scène en sa compagnie et me montrer galant. Etant plus grand que les autres personnes sur scène, je me plaçais derrière ma cavalière, avec l’idée, aussi, de ne certainement pas me mettre en avant plus que nécessaire. Et même si le discours avait été écrit en collégialité lors d’une réunion, je n’allais pas prendre la parole. Je connaissais ce discours, j’en avais travaillé chaque phrase avec les autres, aussi profitais-je de ce moment pour observer un peu plus attentivement l’assemblée, sans lâcher la taille de Meredith. Mon regard repéra Julius, évidemment, qui semblait tout à fait disposé à se faire remarquer… Et quand il vint près d’Helios et les autres, je songeai que mon filleul n’était clairement pas dans son état habituel. Il allait falloir remettre les pendules à l’heure avec lui… Mais je vis bientôt la cheffe des aurors, cette chère Nemesys, rejoindre Juju. Cette femme faisait partie des collègues que je n’appréciais guère au Ministère et quelque chose me gênait dans le fait de la voir aussi proche de mon filleul. Allait-elle essayer de l’endoctriner ? Il me semblait de plus en plus urgent de pouvoir rejoindre Juju et d’être là pour lui. Avec ou sans sa marraine, cela n’avait plus vraiment d’importance. Le discours me semblait terriblement long, dans ce contexte, et quand il fut terminé, je me penchais vers Meredith, non sans l’effleurer au passage, pour lui murmurer quelques mots : « Je vais finir par rentrer avec Julius, je pense… »
Je ne voulais pas que mon petit bonhomme se fasse remarquer de façon négative, sachant pertinemment ce qu'en penserait Rodolphus... Et si Meredith ne m'accompagnait pas dans ma démarche, tant pis, j'interviendrais seul.
Spoiler:
๑ William salue à son tour @Amber Towsen et @Tobias Towsen. ๑ Il rejoint l’Augurey et Potter sur la scène, fait mine d’aider galamment @Meredith Carrow à rejoindre le promontoire et reste à l’arrière. ๑ Il garde un œil sur son filleul, prêt à rejoindre @Julius E. Lestrange qui est désormais à côté de cette peste de @Nemesys Scamander.
Invité
INRP
IRL
Jeu 4 Juin - 21:55
Tu approuves les propos de Phobos. C’est effectivement ton ressenti… mais, en dehors du léger pétage de pile que tu as fait devant le comité autour d’Helios, tu ne peux évoquer tes opinions. Dès l’instant où tu as attrapé inconsciemment cette flûte de champagne, des personnes ont dû te repérer avec. Le bouche-à-oreille allant vite entre sang-purs, tu te doutes que le fait que tu as bu sera amplifié et déformé avant de parvenir aux oreilles de ton oncle dès son retour. Tu ne tiens pas à y penser ; c’est pour cela que tu interroges Phobos sur sa consommation – quitte à vérifier si boire fait vraiment oublier, tu pourras tester son breuvage pour t'y aider. Tu te soucieras des conséquences plus tard ; elles sont de toute façon déjà enclenchées depuis longtemps.
L’adulte te tendant son verre pour t’en faire sentir les effluves, tu te prêtes avec plaisir à l’exercice. ❝ Cela sent vraiment bon… ❞ Tu avales le fond du sex on the beach que tu as depuis un moment et tu ne peux t’empêcher de sourire en écoutant son dicton. ❝ J’aurais préféré rester chez moi ou faire la fête ailleurs, mais puisque je suis coincé ici, autant que tester la même chose que vous ! J’aurais au moins appris quelque chose ce soir. ❞ Présentant ensuite des excuses, tu gagnes le bar une nouvelle fois. A ce stade, tu t’interroges sérieusement – ne serait-il pas plus utile de piquer un plateau à un serveur afin de réunir plusieurs consommations d’un coup ? N’ayant pas encore ce cran, tu commandes le fameux Martini Rosso et un Pisco Sour en utilisant tes mains pour les porter. Foutu pour foutu, autant en profiter à fond. Peu de temps après ton retour auprès de Phobos, vous êtes rejoints par Nemesys qui semble également connaître ton interlocuteur. L’esprit embrumé, n’ayant pas très bien les arbres généalogiques des sang-pur en tête, tu ignores leur lien familial sans pour autant oser demander d’où ils se connaissent – cela ne te regarde pas, après tout.
❝ Bonsoir, Nemesys. Content de te voir ! ❞ Tu lui souris brièvement avant de boire une gorgée du Martini, aussi délicieux au goût qu’à la senteur. Mince, ce médicomage semble vraiment connaisseur, il va falloir garder contact avec lui pour de futurs conseils ! ❝ Je vais plutôt bien… À part la chaleur de la salle. Je ne vais pas tarder à sortir prendre l’air. Et toi ? ❞ En vérité non, cela ne va pas bien, tu ne serais pas en train de boire pour tenter d’oublier si c’était le cas.
Ton regard se tourne en direction de la scène, d’où ton parrain et ta marraine ne devraient pas tarder à descendre. Tu te demandes s’ils voient la foule de là-bas ou s’ils sont comme les acteurs qui ne voient pas leurs spectateurs, au théâtre… En tous cas, tu devrais peut-être t’éclipser avant qu’ils ne retournent vers Helios et que ton monologue envers l’Augurey ne leur soit dévoilé. Après tout, ils la servent aussi – les pauvres… ❝ Mais du coup, vu qu’on a l’air d’être trois à ne pas avoir envie d’être ici, pourquoi vous ne viendriez pas dehors aussi ? On pourrait se trouver un autre endroit, moins politisé… C’est le nouvel an, il doit y avoir plein de petits bars ouverts… ❞
RÉSUMÉ : ☆ Il discute avec @Phobos A. Asclépiades et va chercher deux boissons avant l'arrivée de @Nemesys Scamander. ☆ Ne tenant plus trop à se faire remarquer notamment pour ne pas faire honte à @William Ombrage et @Meredith Carrow, il compte sortir des lieux et propose à ses interlocuteurs de se joindre à lui.
Invité
INRP
IRL
Ven 5 Juin - 14:32
Cette réception me semblait longue… terriblement longue… j’étais convaincu que faire les gorges de Samaria, à pieds, sans équipement ni magie et sans boisson, cela m’aurait semblé plus facile et plus rapide. Et pourtant, il y avait une fameuse descente à faire avant d’arriver au fond de la gorge… mais par la suite, c’était une véritable balade de santé… En tout cas, c’était d’une de mes balades favorites. Moins d’une journée de marche, la plage au bout du trajet… et ce petit bar-restaurant que j’appréciais et où, après le traditionnel jus d’oranges fraichement pressée de la sortie des gorges, j’aimais aller m’installer en terrasse pour manger un bon steak d’espadon, à n’importe quelle heure. Agia Roumeli était l’une de mes plages préférées, pour cela… et puis, il fallait garder à l’esprit, aussi, que cet endroit était moins prisé des touristes, puisque certains ne s’imaginaient pas faire la randonnée des gorges…
J’aurais donné beaucoup pour pouvoir être là-bas, en ce moment. En Crète, au cœur de ma patrie, de mon berceau… Mais j’étais ici, dans la grisaille du quotidien britannique. Il était clair, aussi, que ces derniers temps, j’avais du mal à trouver de la joie dans quoi que ce soit. Je n’avais pas beaucoup de possibilités d’être heureux, en réalité, et les occasions étaient bien rares pour moi de me réjouir. Et puis… quand je vis ma sœur venir auprès du jeune garçon et moi. Je n’avais pas très envie de passer la soirée avec Nemesys, parce que cela voulait dire que j’allais devoir à la fois faire bonne figure et rester ici un peu plus longuement que ce que je pensais au départ.
« Nemesys. »Je n’ajoutais rien de plus, je ne voulais pas faire semblant d’être heureux de la voir, alors que ce n’était pas le cas. D’ailleurs, elle s’intéressait plus à mon jeune comparse. Tant mieux.
Je finis mon verre de martini, après avoir laissé le garçon dénommé Julius en respirer l’odeur, puis je fis signe au barman de m’en servir un autre. Mais comme le jeune Julius parlait d’aller prendre l’air, je me sentis plus que partant pour cette idée.« Excellente idée ! »
Prendre l’air et partir loin de cet endroit. Ce serait sans doute bien plus agréable que de rester ici, dans cette foule. Je pris le martini que me tendait le serveur, le reniflai, puis je le portai à mes lèvres.
« Nemesys, tu comptes rester ici ou tu nous accompagnes ? »Être là, c’était terriblement ennuyeux et je voulais quitter ce lieu, je voulais voir autre chose et entendre autre chose. Si le discours était terminé à présent, cela ne signifiait pas que nous allions être libérés pour autant. Pas assez rapidement… ou en tout cas, pas à mes yeux. Au regard de ce qui se passait ici, la proposition du jeune adolescent me semblait être réellement la meilleure idée possible pour terminer au mieux cette soirée. Je regardai ma sœur durant quelques secondes, puis j’avalai mon verre d’une traite. Je ne savais pas où cette décision allait nous mener, mais ce serait très certainement bien mieux que de rester ici à attendre que se passe je ne savais quoi.
Spoiler:
o Phobos prend un autre verre, après avoir salué @Nemesys Scamander assez froidement. o Il accepte l'idée de @Julius E. Lestrange et est tout à fait disposé à partir d'ici pour finir la soirée ailleurs.
Invité
INRP
IRL
Ven 5 Juin - 19:21
Happy New Year
Mini Event III
Janvier 2020 - Bon sang quelle soirée. Il y avait du guindé dans tous les coins. Les gamins de Poudlard se prenaient déjà pour des grands et ça foisonnait de racaille mangemort… ou apparenté. Heureusement quelques-uns sortaient du lot et lui permettaient de penser à autre chose. Comme ce jeune ados qui commençait à se prendre un peu trop au jeu de la boisson. Personne n’était là pour le surveiller ? Il était un peu jeune pour venir ici seul non ? Et puis cet autre homme qui affichait une mine aussi joyeuse que la sienne et qui le salua d’ailleurs d’un signe de tête que le blondinet lui rendit poliment. L’alcool les appelait tous au bar. L’endroit était bondé et les discussions allaient bon train. Sean lui, plutôt discret et renfrogné continuait d’observer les gens avec attention. Il en avait plus que marre d’être prit par surprise. Et en parlant de surprise il perçu sa ravissante collègue Rose fendre la foule et ses prétendants pour le rejoindre dans sa robe longue. Il poussa un soupir à sa première réplique et lui glissa un regard qui en disait long alors qu’elle s’installait à côté de lui. « J’aimerais y croire… » Le son cristallin de leurs verres se rencontrant lui tira un sourire autant que ses mots. « Santé ! Je commence à me demander si un docteur ou un infirmier ne t’aurais pas fait de l’œil a force tu sais… Mais vu le nombre de personnes qui ont essayé d’attirer tes faveurs depuis que je t’ai vu arriver, j’imagine que tu as l’embarra du choix parmi notre chère haute société au nectar non coupé. » Il ruminait légèrement. L’égo des sangs-pur avait toujours été un mystère pour lui. Personne ne demande à naitre dans telle ou telle famille. On ne choisit pas son sang alors pourquoi certains étaient si prompts à s’en gargariser… Passant sa main dans ses cheveux de la couleur des blés pour les lisser en arrière, il laissa un nouveau soupir s’échapper de ses lèvres. Il était d’humeur morose mais ce n’était pas une excuse pour s’en prendre à tout le monde. « Ah… Je retombe dans mes travers… » Il releva la tête juste au bon moment pour voir son cher frère se précipiter à son tour vers les boissons. Quelle plaie… Se tournant vers sa collègue, il eu alors une idée qui lui tira un sourire en coin. « Ma chère collègue, puisque mes mots ne sont pas à la hauteur ce soir… Seriez-vous disposée à m’accorder les premières danses de l’année ? » Il avait prit un ton pompeux pour coller à l’ambiance de la soirée, pourtant son sourire et sa tenue affichait toute l’irrévérence qu’il portait à l’imposture qu’était cette soi-disant alliance. Mais pour une fois il n’était pas de service alors autant en profiter au côté de sa charmante partenaire. Finissant son verre d’un trait, il le déposa sur la table la plus proche et tendit sa main à la Cartwright.
Bon ce n’était pas le champagne, Adèle faisait juste un mauvais rêve et elle allait bientôt se réveiller. Elle cligna deux fois des yeux en fixant Thalia, sidérée. Le but c’était de se fatiguer ? Il fallait être complètement fou pour aller faire un truc pour se fatiguer ! Ça ne tournait plus rond chez la Gryffondor. Elle qui pensait que le sport servait juste à augmenter ses chances de survie, mais alors se fatiguer ? C’était le pire argument du monde ! Et alors le truc des douleurs qui finissent par disparaître, Adèle y croyait moyen. Comment ça, elle voulait l’aider ? Au secours Hestia, fais quelque chose ? Non, mais non, il ne fallait pas l’encourager !
- Oh, mais bien sûr et pourquoi pas m’apprendre à nager tant qu’on y est ! Je vous remercie, mais je dors parfaitement bien la nuit !
Bon si on enlevait sa nuit mensuelle d’insomnie à cause de la pleine lune, oui elle dormait très bien. Elle, faire du sport… Qu’est-ce qu’il ne fallait pas entendre. Changer de sujet et vite ! Voilà les parents, magnifique sujet. Si ses amies avaient repéré la manœuvre, en tout cas elles ne revinrent pas à la charge pour la faire transpirer au petit matin. Elle devait bien avouer que de son côté les exigences de ses parents avaient toujours été élevées et que même en cherchant la perfection, elle n’avait jamais réussi à les satisfaire. Oui bon, elle avait définitivement foutu en l’air la moindre chance d’y parvenir en leur claquant la porte au nez l’été dernier.
- Ne parle pas de malheur ! Répondit-elle à Thalia, ce sont vraiment les dernières personnes que j’ai envie de voir !
Elle avait fait face aux conséquences de ses choix, mais n’avait jamais affronté son beau-père et sa mère qui n’avaient jamais répondu à sa lettre. L’avantage de la distance. Adèle trinqua avec les deux sœurs juste avant que les dernières personnalités du conseil ne se pointent. La Française observa curieuse celle qui représentait l’ordre des Mangemorts prendre place sur scène auprès des autres membres du conseil. Cette fille avait quoi ? Un an ou deux de plus qu’elle ? Et elle arrivait comme ça de nulle part en leur assurant qu’elle était la solution aux problèmes des sorciers ?
- Hummm bonne question, peut-être tant qu’ils auront un ennemi en commun à gérer ? Je ne sais pas, mais s’ils se divisent à nouveau, les moldus risquent d’en profiter. Je n’attends pas vraiment un miracle de cette alliance, mais ça limitera peut-être la casse ?
La Française n’était pas dupe. Elle savait bien que Mangemorts et Ordre du Phénix avaient chacun leur manière de voir les choses et qu’elles n’étaient pas vraiment compatibles. Elle ne se sentait pas plus en sécurité sous leur gouvernement que sous celui en place au moment des attentats. Il suffisait juste de se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment. Le conseil ne pouvait pas être partout à la fois pour les protéger.
- Et elle, vous en pensez quoi ? Demanda-t-elle en baissant la voix et en désignant de la tête celle qui se faisait appeler l’Augurey.
MAY
There's been trials and tribulations You know I've had my share I know exactly where I'm going Getting closer and closer every day ♛ by wiise
Les petits trucs:
Invité
INRP
IRL
Sam 6 Juin - 17:10
Soirée du Nouvel An
Commun
« So raise your glass if you are wrong, In all the right ways. All my underdogs, We will never be never be, anything but loud and nitty gritty, dirty little freaks »
Champagne à la main, je considérais la soirée comme une réussite et j’en étais franchement contente. J’étais en bonne compagnie, ma coupe de champagne était présentement presque vide, les discussions allaient bon train et tout le monde semblait bien s’amuser. Que demander de plus? Bon, Hestia me charriait avec son histoire de bras cassé en me disant qu’elle pourrait se péter la jambe et que ça ferait la même chose, mais autrement tout allait bien. J’ai ignoré les propos de ma sœur en haussant un sourcil, mi-amusée, mi-choquée par ses propos. Ça ne valait pas la peine de s’embarquer dans un débat sans fin sur comment partir à l’aventure. Après tout, j’avais commencé le bal en partant de la maison de mes parents. Mon aventure ne m’avait pas menée à un bras ou une jambe cassée, mais à une nageoire à temps partiel… ça comptait non?
J’ai suivi le changement de sujet vers le sport qu’Adèle ne voulait pas pratiquer. Je voyais bien qu’elle n’avait pas grand intérêt pour la chose. Élise non plus n’en avait pas au départ. Bon, elle n’en avait pas beaucoup plus en ce moment, mais au moins elle avait essayé. Hestia, dans son cas, semblait s’amuser follement à essayer de pousser sa meilleure amie dans mes filets. Avec une amie comme ça, pas besoin d’ennemis qu’ils disaient. Je ne pus que sourciller quand la blonde parla de lui apprendre à nager. En principe j’aurais pu l’aider, mais je ne préférais pas. Je gardais ma nageoire pour moi. J’ai jeté un coup d’œil à ma sœur qui était parfaitement au courant de ma situation maintenant avant de répondre à la Serpentard.
« Je peux pas trop t’aider pour la natation. Je nage aussi bien qu’une pierre. »
Je venais de trinquer à la santé de mes géniteurs quand ma sœur m’averti de ne pas les provoquer, de peur qu’ils viennent nous rejoindre. Ça, c’était une bonne blague. Je n’y croyais pas du tout. J’ai pris le temps de terminer mon verre de champagne et de le poser sur le bar qui était tout près avant de lui répondre avec un petit rire.
« Pour ça, il faudrait qu’ils assument que je suis en vie. Ils ne vont jamais s’abaisser à reconnaître que je suis là voyons. Ils sont complètement coincés… je peux bien en profiter un peu. »
C’est à ce moment que notre nouveau conseil d’administration fit son entrée dans la salle, du moins les grands représentants. Nous les avons regardés prendre place sur la scène au fond de la salle et je ne pus que hausser les épaules en entendant la question de ma sœur. C’était assez pertinent. Les mangemorts et l’Ordre du Phénix, alliés. On m’aurait dit ça l’année précédente et j’aurais ris au nez de mon interlocuteur. J’ai regardé Adèle alors qu’elle nous demandait notre avis sur l’Augurey. Ça aussi c’était pertinent.
« Pour cette alliance, je me dis qu’ils vont essayer de faire le boulot rapidement, quand le dossier BC va être réglé, ils vont recommencer à se tirer les cheveux. Quant à elle, je dirais que c’est un autre beau projet qui mène à rien je crois. Elle est là à cause de ses parents non ? Elle, contrairement à nous, elle va tenir sa résolution. »
Spoiler:
- Elle ment en disant qu'elle ne sait pas nager; - Elle termine son verre de champagne; - Elle pense que le conseil d'administration ne durera pas et que l'Augurey a un projet irréalisable
(c) DΛNDELION
Dimka Dimitrov
INRP
Métier : Employé au Service d'administration du Magenmagot
Gallions : 1299
IRL
Lumos Je rp en : #2bbb98 Mon allégeance : Je suis neutre avec une tendance pour les mangemorts
Sam 6 Juin - 17:19
Happy New Year
« Mini Event III»
La surprise était parfaite, tu aimais voir ce petit éclat dans son visage et son sourire fendre son visage alors que tu lui tendais sa coupe de champagne. Tu souriais à sa remarque, te sentant quelque part, fier qu’elle t’appelle ainsi. En revanche à la question de Théo, tu hausses un sourcil et si tu avais envie de faire cela pour elle au juste ? Mais tu n’as pas le temps de répondre qu’il reprend et c’est Alcyone qui lui répond, tu souris alors avant d’ajouter. « Exactement ! Même si personnellement, j’ai une préférence pour la vodka de chez nous ! » Lâchais-tu avec un petit regard en coin pour ton étoile, regard beaucoup moins innocent quand on savait de quelle façon il la buvait ces deux-là… Tu trinquais avec les deux Greengrass avant de boire une gorgée tandis que Théo interrogeait sa sœur à propos de leur mère. Tu n’étais pas certains que ce soit la bonne idée de pousser Alcyone à parler à leurs parents ce soir, ceci dit tu ne t’en mêlais pas, de ton côté Alcyone parlerait ou non à ses parents, mais uniquement quand elle serait prête et qu’elle l’aura décidé. Le regard de Théo envers Sélénya ne passait pas inaperçu et quelque part tu comprenais ce qu’il devait ressentir puisque pendant des mois avec Alcyone vous vous étiez aussi cachés. Mais votre relation pour le coup était beaucoup moins compliquée que la leur… Lorsqu’Alcyone reprit la parole, un nouveau sourire glissa sur tes lippes, avant de répondre.
« J’aurais raté ça pour rien au monde. » Enfin pour le fait de pouvoir passer la soirée avec elle bien sûr, le côté soirée mondaine avec le discours qui faisait bien chier, bien sûr que tu t’en serais bien passé… Tu ajoutais donc, « Même si une soirée rien qu’entre nous quatre avec quelques amis auraient été parfait aussi. » Quand tu disais nous quatre, tu englobais évidemment la copine de Théo et tu te disais que certainement lui aussi aurait préféré cela non ? En parlant de discours ah bah justement c’était pile à cet instant que les membres du conseil firent leur entrés et allaient donc vous assommer d’un de ces fameux discours dont tu en avais vraiment rien à foutre… Alors qu’ils prennent la parole, tu t’approches un peu plus de ton étoile, passe un bras autour de sa taille avant de glisser à son oreille… « Cette robe te va vraiment très bien. » Bon à vrai dire, elle était jolie tout le temps on allait pas se mentir, mais tu aimais ce qu’elle portait cela mettait ses formes en valeur. A défaut de réellement écouté ce qui se disait, tu lui volais rapidement un baiser dans son cou avant de porter une nouvelle fois tes lèvres à ton verre…
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés
when your legs don’t work like they used to before and I can't sweep you off of your feet will your mouth still remember the taste of my love will your eyes still smile from your cheeks
Awards ♥:
Grigori Dimitrov
INRP
Métier : Etudiant
Gallions : 2546
IRL
Lumos Je rp en : Mon allégeance :
Dim 7 Juin - 22:07
Happy New Year
« Mini Event III»
Pas mal ? Il avait les yeux en face des trous Helios ? En fait est ce qu’il avait son cerveau tout court « Si je m’entraîne pour Hestia ? Non. » Rien à foutre d’Hestia. C’était quoi le délire avec Hestia, ça va il n’avait quand même pas prévu de charrier Grigori à ce sujet jusqu’à la saint glinglin « J’ai prévu d’aller saluer Kiara, je la laisse tranquille un peu avant. » En revanche si Grigori laissait les gens tranquilles, les gens avaient décidé de venir les gaver Helios et lui, d’abord sa mère et le sang impur qui se croyait pur, puis Tobias et enfin Amber. Ah Amber, cette fille ne comprenait décidément jamais rien. Il avait parfaitement saisi le fait qu’elle le cherchait et à la rigueur ça ne lui aurait posé aucun problème de lui en coller une devant tout ce beau petit monde mais il préférait la jouer de façon vicieuse, il la chopperait quand elle serait seule pour lui faire regretter ses propos « Ravi que tu constates ce genre de choses et que tu te sentes obligée de venir me saluer. » Pauvre cloche.
Dans le genre cloche, il y avait aussi Julius qui ramenait sa fraise pendant le discours. Lui faudrait peut-être que quelqu’un l’attache avant qu’il ne fasse des bêtises. Non parce qu’en dire c’était déjà fait. Grigori le fixait incrédule, il ne venait quand même pas de dire ça. C’était spectaculaire d’oser dire ça quand on est entouré de mangemorts. Et puis le William là, c’était pas son job justement de s’occuper du morveux ? Grigori n’arriva même pas à faire un signe de tête au jeune Lestrange lorsqu’il le salua tellement il était étonné par ses dires. Il le regarda partir, restant toujours sur le cul à ce sujet, écoutant les dires d’Helios « Il devrait faire attention, on a vite fait de s’attirer des ennuis en disant ce genre de choses auprès de certaines personnes. » Mais bon, Grigori n’allait pas faire des remontrances au jeune homme, cela ne le concernait pas et il n’aimait pas se mêler de la vie des autres.
Il regarda son ami, prenant une profonde inspiration « Tu veux que je te prouve que je ne suis pas Botruc émotif ? Prépare toi, tu ne vas pas en revenir. » Alors faire le fanfaron ce n’était pas très dur, se croire meilleur que tout le monde, une évidence même pour le jeune Dimitrov mais alors par contre, il est vrai qu’après s’être éloigné d’Helios pour rejoindre Kiara – juste pour dire bonjour hein – il n’en menait pas large, espérant qu’elle n’allait pas l’ignorer. Un bonjour pour Kiara, pour Sely, pour le frère et pour les parents, plus tard. Après avoir discuté vite fait bien fait et ne pas s’être fait jeté la joueuse était gentille et voulait pas me ridiculiser Grigori revint vers son ami, un grand sourire aux lèvres, fier comme un paon, il est vrai.
Théo Greengrass
INRP
Métier : Auror
Gallions : 2629
IRL
Lumos Je rp en : #C7E1AA Mon allégeance : Alcyone
Dim 7 Juin - 22:10
Happy New Year
« Mini Event III»
La sœur de Théo avait la dent dure, c’est le moins que l’on puisse dire. Ah clairement que les parents veuillent lui parler, elle s’en moquait éperdument et il pouvait le comprendre, surtout lorsque ses mots étaient autant emplis de vérités. « Tu les intéresses forcément Alcyone, c’est juste qu’ils sont un peu des handicapés des sentiments. » Alors qu’elle le taquinait sur le fait qu’il disait d’elle qu’elle était une enfant il posa son doigt sur son nez « Erreur mademoiselle, vous n’êtes pas une enfant mais un bébé. N’essayez pas de vous vieillir »
La conversation devint un peu plus sérieuse, le fait qu’on ne divorce pas chez les sangs purs, il trouvait ça un brin stupide, en même temps, il y a beaucoup de choses qu’il trouvait stupide « Et dire qu’on est assez con pour aller former des couples de sang pur derrière. » En parlant de sang pur et de couple, se radina Dimka qui eut le droit à un beau compliment de la part de la Greengrass. Est-ce que c’était vraiment étonnant de la part d’Alcyone qu’elle préfère l’alcool, pas le moins du monde et voilà que Dimka en rajoutait une couche « On sent les habitués des soirées sang pur qui boivent pour passer le temps. »
Il essaya de profiter qu’Alcyone semblait de bonne humeur pour lui proposer d’aller voir leur mère mais bon ce fut un fiasco, à qui la faute si Alcyone n’avait pas envie de faire d’efforts ? Et puis de toute façon, l’instant d’après, Théo était captivé, on va pas se mentir hein par sa copine avant de sentir un léger coup qui lui fit le plus grand bien. Il lança un regard penaud à sa sœur avant de répondre à ses propos, et ceux de Dimka « Moi aussi je suis content d’être avec vous deux, vous êtes de bien meilleures compagnies que les gens que j’ai vu en long en large et en travers pendant ces repas de famille bidons. » Vint alors un discours qui était franchement aussi intéressant que les repas de famille, c’est dire. Ah c’est sûr que pour la campagne de promotions de l’ordre du phénix et des mangemorts, les gens du conseil c’était zéro pointé, pour preuve, le fait que Dimka – et certainement Alcyone – n’écoutait rien du tout. Il attendit la fin du discours avant de leur demander dans un sourire « Je suppose que vous n’avez pas été transcendé et que ce n’est pas aujourd’hui que vous allez signer pour l’ordre du phénix. » Connaissant néanmoins le côté mangemort des Dimitrov et du Greengrass père, il rajouta dans un sourire « Ou les mangemorts hein, il y en a qui seraient ravis dans vos familles respectives. » Bon après il préférait encore qu’ils ne rejoignent aucun camp pour être moins en danger que les autres. « Je vais nous chercher d’autres verres et de quoi manger, ne. » Il s’arrêta de parler regardant le frère de Dimka avec les Macmillan à qui il avait prévu d’aller dire bonjour oui plus pour Sely que les autres. « Il fait quoi cet imbécile encore ? »
Maëlle Rosier
INRP
Métier : Etudiante
Gallions : 1356
IRL
Lumos Je rp en : Mon allégeance :
Dim 7 Juin - 22:13
Happy new year
« mini Event »
Pas une seule danse ? Par ses mots, Maëlle comprenait qu’elle avait gagné quelqu’un pour rester avec elle toute la soirée. Ça ne lui déplaisait pas d’ailleurs, elle avait appris à connaître Tristan au cours du mois qui venait de s’écouler et sa présence ne lui était pas désagréable du tout. Bon certaines fois, en le regardant, son esprit persistait à lui rappeler la scène qu’elle avait vu le soir où elle l’avait rencontré et elle avait l’impression qu’une pièce manquait au puzzle mais à part ça tout allait bien. Elle le regarda avec un sourire, elle avait présumé qu’elle naviguerait entre ses amiEs et ses parents mais être avec Tristan, c’était très bien aussi « Vas pour plusieurs danses alors. » Elle hésita quelques secondes, pesant le pour et le contre avant de dire amusée « Je te dirais à la fin de la soirée si en une danse j’ai été ensorcelée ou s’il en a fallu plusieurs. »
Elle l’accompagnait, naviguant à ses côtés entre les différentes personnes. Elle ne fit pas attention à son expression, regardant ailleurs par malchance et n’eut par conséquent que ses propos qui pour le coup ne détonnaient pas de ce qu’elle disait de son côté. Qu’est ce que les parents pouvaient être lourds parfois. En revanche, à sa requête, elle n’eut aucune réponse, durant quelques secondes, elle se demanda à quoi il jouait, pourquoi il l’ignorait et puis finalement, son petit manège fut assez limpide et avec sa phrase finale, elle fut certaine qu’il l’avait parfaitement écouté.
Il y eut une première danse qui se passa extrêmement bien et en toute transparence, Maëlle reconnaissait sans hésiter qu’il n’avait pas menti, Tristan était un très bon danseur, c’était plaisant de l’accompagner et elle fut ravie d’enchainer sur une seconde danse qui se déroula tout aussi bien que la première. En revanche, il n’y eut pas de troisième danse, la musique cessa d’un coup. C’est naturellement que tous les regards se tournèrent vers l’estrade où tout le monde se trouvait actuellement. Alors qu’elle s’écartait de Tristan pour se rapprocher et entendre ce qui se disait, quelqu’un avait visiblement eu la même idée qu’elle, sauf que la personne était un peu plus pressée et qu’elle rentra de plein fouet dans Maëlle qui fut plus ou moins éjectée contre Tristan. Elle s’écarta précipitamment de lui, trouvant que c’était trop bizarre là, même si en réalité elle venait déjà de passer 10 minutes dans ses bras, ce n’est pas ça qui changeait quoi que ce soit, mais bon. « Accepte mes excuses, je ne voulais pas te rentrer dedans. Viens on se rapproche. » Elle se fraya un chemin pour aller écouter le discours mais en passant COMME PAR HASARD devant leurs parents à tout les deux qui étaient en plein milieu du chemin, ne nous mentons pas, ils furent cordialement invités à les rejoindre. Et par cordialement, comprenons bien obligés. Maëlle tourna la tête vers son partenaire de danse « La récréation est finie monsieur Vandwyck, nos parents nous ont repéré. »
Maxime Whitefield
INRP
Métier : Vendeuse
Gallions : 1690
IRL
Lumos Je rp en : Mon allégeance : va à Alison, parce qu'elle est beaucoup trop cool
Dim 7 Juin - 22:15
Happy New Year
« Mini Event III»
Aider Soledad à choisir, facile « Prends le premier qui vient. » Oui après ça dépendait de qui c’était on est bien d’accord, ce n’était pas une règle figée dans la pierre mais au moins je participais au choix.
J’acceptais le compliment de Ludivine d’un mouvement de la tête. En même temps j’aurais très mal vécu le fait d’avoir perdu beaucoup de temps et qu’en plus je sois moche dedans. Bon en même temps est ce que quelqu’un me l’aurait dit ? C’est compliqué de dire aux gens ah au fait t’es moche. Le mieux c’était encore d’aller au bar et de prendre des boissons sans alcool parce que sans alcool la fête est plus folle – ça c’est sûrement un gars ultra chiant qui a dit ça -. Alors que franchement j’essayais d’être raisonnable, Soledad n’était visiblement pas dupe… d’où elle savait des choses comme ça sur moi. Ma bonne résolution de ne pas boire d’alcool, la bonne blague, jamais de la vie je faisais ce genre de résolution. Je restais silencieuse quelques instants avant que Ludivine n’enfonce le clou en parlant d’admiration. Voilà c’est pour ne pas être admiré par Ludivine que j’allais boire un verre, c’est tout à fait logique je trouvais. Je regardais les deux boissons proposées par Soledad… son petit regard qui me semblait un brin moqueur, je tendais la main vers la flûte en roulant des yeux « Je fais ça uniquement pour pas que Ludivine m’admire » Je fis un grand sourire à Ludivine qui me sauvait la mise même si elle avait parlé de force de caractère dans le cas où je buvais pas, ça va je pense que même sans ça, ma force de caractère n’était pas à prouver. Tien, quelqu’un avait décidé de nous rejoindre, le premier prétendant de Soledad ? Alors est ce que c’était une bonne ou une mauvaise chose, aucune idée je le trouvais pas très bavard « Salut qui es-tu ? » Autant être fixé
Si je bus mon verre de champagne assez rapidement, pendant le discours des vieux qui semblaient trouver plus intéressants le fait de parler que d’agir, je récupérais aussi le soft qu’avait ramené Soledad… pour passer le temps, parce que bon sang que c’était long alors qu’en une phrase ça aurait été très bien, on galère, ils sont meilleurs, en plus on s’aime pas et voilà pas besoin de mettre les formes. Du coup après mon deuxième verre, cette fois sans alcool, je passais le reste du discours à inspirer afin d’essayer de reconnaître l’odeur des gens dans la foule – pas une mince affaire quand les trois quarts ont mis du parfum, merci pour l’odorat -. Pourtant il y a une odeur que je reconnus… Oh casse bonbon en puissance. Je regardais mes trois partenaires « Je dois vous laisser quelques instants, il y a quelqu’un à qui j’aimerais bien dire bonjour. » Tu parles, je me sentais obligée. Je leur fis donc faux bond pour aller chercher Kesabel dans cette foule. Oh cool, il était avec une fille, il allait donc pas me gaver « Bonsoir, vous deux. »Un regard vers Kesabel plein d’ironie « C’est parce que tu ne voulais pas que je te loupe en costume que tu m’as demandé de venir ? »
Montre toi
Toi qui hante mes jours et mes nuits depuis longtemps
Invité
INRP
IRL
Dim 7 Juin - 22:24
Happy New Year
« Mini Event III»
Est-ce que les snobs empêcheraient Elise d’être heureuse pour la soirée, elle était convaincue que non. Et puis c’était différent pour elle, elle n’était pas là pour faire acte de présence comme bon nombre des gens présents ici, elle était là parce qu’elle en avait envie. Raison pour laquelle elle secoua la tête négativement « Ne t’en fais pas, je suis heureuse que ça change et à moins que des esprits malveillants aient décidé de tout gâcher, la soirée ne sera pas pénible. » Elle reprit néanmoins « En revanche, si toi tu commences à trouver ça pénible, on peut bouger, puisque tout le monde ou presque est ici, on ne devrait pas avoir de mal à trouver un endroit tranquille. Tu t’occupais comment quand tu étais petit ? » En buvant sa première gorgée de boisson, elle se demandait vraiment si ce n’était pas comme ça que tout le monde supportait les choses et cela expliquerait que toutes ses amies tiennent bien plus l’alcool qu’elle. Sa supposition tomba à l’eau lorsqu’Aidan précisa que normalement il y avait des boissons sans alcool, elle lui laissa son verre volontiers, s’il avait plus de chance qu’elle, c’était tout benef. Elle ne le laissa néanmoins pas partir sans un baiser – la base quand même pour le remercier de cet effort -.
Aidan revint pile poil pour voir l’Augurey ramener sa fraise. Comment définir cette personne autrement que par antipathique, son arrogance était visible à des kilomètres et ça ne donnait pas du tout envie de rejoindre ses rangs, il y a vraiment des gens qui s’étaient dit que c’était elle l’avenir ? Elle-même vivait dans le passé voulant faire renaître la gloire de son père. Au moins, elle n’était pas la seule à diriger et il faut reconnaître que le leader de l’Ordre du Phénix avait quand même bien plus l’air sympathique. Un silence quasi magistral se fit tandis que le discours débutait. Ah les grands orateurs, à les écouter tout se passait bien dans le meilleur des mondes, non mais franchement, on pouvait presque s’attendre à ce qu’ils disent qu’ils géraient tout parfaitement bien et que les moldus franchement c’était juste un coup de chance s’ils s’en sortaient si bien jusqu’à présent. Elise cligna des yeux en entendant parler des problématiques propres au monde magique. Elle jeta un coup d’œil vers Aidan « Tu crois qu’ils parlent de ce problème qu’ils ont à devoir faire cohabiter des gens qui prônent la pureté du sang mais qui ne sont pas toujours pur et ceux qui prônent le fait d’être tranquille ? » Avec un peu plus d’humour « Tu as bien tout écouté, tu as mémorisé les techniques au cas où on venait à retourner dans un certain endroit et qu’il faudrait faire un discours ? »
Soledad Velasquez
INRP
Métier : Co-gérante du Witches Bazaar et diseuse de bonne aventure au cirque Neverland sous le pseudonyme de "La Catrina". Intervenante occasionnelle aux cours de divination à Poudlard. Sorcière accréditée auprès du Ministère de la magie.
Gallions : 11465
IRL
Lumos Je rp en : #9999FF Mon allégeance : L'Ordre du Phénix, ma famille & Doryan
Lun 8 Juin - 18:45
Soirée du nouvel an
Mini Event
Dix minutes avaient passées et Soledad se retrouvait déjà avec un fiancé -le premier des prétendants donc suivant le conseil avisé de Maxime- et un livre pour la faire voyager. Si on ajoutait la bonne compagnie et la proximité de champagne, autant dire que la soirée commençait très bien. De très bonne humeur, la mexicaine taquina Maxime qui cherchait une boisson sans alcool. Elle commençait à connaitre la sorcière et elle sentait que cette déclaration ne reflétait pas la réalité, alors elle s’amusa à la tenter avec une coupe de champagne dans une main et un verre de jus dans l’autre. Son sourire s’agrandit lorsque Maxime expliqua choisir la flute uniquement pour que Ludivine ne l’admire pas. « Evidemment. » Soledad adressa un clin d’œil à sa meilleure amie puis se saisi d’une flute pour elle. Elle était heureuse de voir que sa relation avec Maxime évoluait en une solide amitié.
« Oh, Thomas bonsoir ! » Le regard de Soledad s’illumina en découvrant l’identité du sorcier qui les avait rejoint. « Je ne savais pas si tu viendrais, c’est une bonne surprise. » Leur première rencontre chez Myrna remontait à plusieurs semaines mais elle lui avait laissé une agréable impression, elle était contente de pouvoir retrouver le jeune homme dans un contexte différent. Elle sourit en entendant Maxime interroger Thomas avec sa franchise habituelle et se décida à voler au secours du sorcier en se tournant d’abord vers lui. « Voici Ludivine, la toute première amie que je me suis faite en arrivant en Angleterre, et que je n’ai pas lâché depuis. Et Maxime, la meilleure vendeuse de mon magasin, et amie. » Expliqua Soledad en désignant chaque sorcière à tour de rôle. Autant que Thomas sache quelle place chacune occupait dans sa vie, elles étaient importantes et elle voulait le souligner. « Les filles, je vous présente Thomas, un ami. » Même s’ils se connaissaient depuis peu, elle n’avait aucun mal à le considérer comme tel tant elle se sentait à l’aise en sa présence.
Soledad ne put s’empêcher de repenser à la déclaration de Ludivine. Elle avait affirmé qu’elle recevrait des demandes en mariages ce soir et Maxime avait déclaré qu’elle devrait choisir le premier à faire sa demande. Même si Thomas n’avait rien demandé -et que Soledad ne se faisait pas d’idée pour l'instant- il était tout de même le premier homme à les aborder ce soir. Cette idée était… troublante et fit rougir les joues de la mexicaine. Elle adressa un regard à sa Ludivine avant de plonger le nez dans sa coupe pour camoufler ses joues rosies. Le départ de Maxime lui offrit une distraction bienvenue. « Passe une bonne soirée » Elle se tourna ensuite vers les deux sorciers. Le discours du Conseil venait de prendre fin et chacun y allait de son petit commentaire. Leur image avait été maitrisée et leur prise de parole prometteuse, mais Soledad aussi savait comment satisfaire un public, elle le faisait à chaque fois qu’elle franchissait les portes de Neverland. « Alors, vous croyez qu’ils vont gagner le cœur des sorciers ? » Elle était curieuse de savoir ce que les autres en pensaient.
CODAGE PAR AMATIS
— And all the pieces fall right into place
So it goes I'm yours to keep and I'm yours to lose
Hestia Carrow
INRP
Métier : Etudiante en 4ème année de sciences magiques (spécialisation potions)
Gallions : 8570
IRL
Lumos Je rp en : #107058 Mon allégeance : ma soeur Thalia et moi-même. C'est déjà pas mal
Lun 8 Juin - 18:48
Soirée du nouvel an
Mini Event
Finalement, ces soirées mondaines n’étaient pas si terribles que ça. En fait, Hestia commençait à trouver celle-ci agréable. Déjà elle ne se trouvait pas en compagnie de sorciers pompeux et ennuyeux, mais de sa sœur et sa meilleure amie. Ensuite, elle n’était pas obligée de maintenir une image parfaite, elle pouvait simplement être elle-même. Enfin, elle n’avait pas besoin de tenir une conversation intelligente et assommante, puisque chacune se contentait de raconter des bêtises, au grand bonheur des autres. Pourquoi toutes les soirées ne pouvaient pas être ainsi ?
Hestia ne s’en cachait pas, elle s’amusait beaucoup. Surtout qu’au détour de la conversation, elle pouvait surprendre les petits mensonges innocents de ses comparses. Adèle qui affirmait n’avoir aucun problème de sommeil, sacrée omission de ses insomnies mensuelles. Le mieux était sûrement d’entendre Thalia affirmer qu’elle nageait comme une pierre. Hestia n’avait jamais vu sa sœur sous forme de sirène mais elle était à peu près sûre que la pierre dont elle parlait était médaillée olympique au 400m 4 nages. Elle se contenta de jeter des coups d’œil entendu aux deux sorcières, ça n’était pas à elle de dévoiler leurs secrets.
Là où aucune n’avait besoin de mentir c’était sur la déception qu’elles inspiraient toutes à leurs parents. Hestia grimaça quand Thalia souligna que leurs géniteurs la considéraient comme morte. Elle aurait aimé qu’il en soit autrement mais elle savait que sa sœur était sûrement plus heureuse ainsi. Une chose était sûre, aucune n’avait envie de voir ses parents débarquer, Hestia fut soulagée de voir les leurs détourner volontairement le regard.
Le discours du Conseil fut rapide et pas très révélateur. Il se contentait de donner une image assurée mais Hestia savait que réunir des sorciers aux idéaux si opposés ne pouvait pas faire bon ménage bien longtemps. Combien de temps avant qu’Ordre et Mangemorts ne se tapent dessus ? Peu, à en croire les paroles des sorcières. Pensive, Hestia hocha la tête. « C’est donc qu’une question de temps, et d’apparence. Comme c’est étonnant. » Lâcha-t-elle ironique. Pour le moment ils jouaient les alliés parce qu’ils avaient un ennemi commun, mais quand ce ne serait plus le cas leur guerre reprendrait. Personne n’était dupe.
Quant à l’Augurey, elle laissait Hestia encore plus perplexe. « Elle est jeune pour jouer un tel rôle. Et elle est entourée d’ennemis d’un côté, et de requins de l’autre. Elle a un nom et un héritage, mais elle n’est pas la seule. » Si la légitimité était son argument, alors elle n’était pas seule sur le coup. Surtout qu’elle était de sang-mêlé. « Pour le moment elle n’a rien accompli de particulièrement marquant, elle n’est là qu’à cause de son père. Je me demande si cet argument va encore tenir longtemps avant qu’un de ses soi-disant alliés ne lui plante un couteau dans le dos. » Voldemort avait été puissant et intouchable, clairement l’Augurey n’en n’était pas là. Combien de temps avant qu’un sorcier ambitieux ne s’en rende compte ? Hum, voilà qui n’aidait pas à égayer la soirée. « Pardon, j’ai plombée l’ambiance ? » Avec un sourire pas vraiment désolé, Hestia termina sa coupe de champagne.
CODAGE PAR AMATIS
'Cause there were pages turned with the bridges burned
Invité
INRP
IRL
Mar 9 Juin - 16:52
Une fois le discours terminé, j’avais envie de pouvoir analyser les différentes réactions, les diverses expressions qui s’étaient peintes sur les visages... j’avais donné la main à Meredith pour la laisser descendre après moi, comme le voulait la bienséance en pareille circonstance, et je lui avais fait part de mon intention. Soirée du nouvel an ou pas, je n’appréciais que bien peu l’atmosphère qui régnait ce soir.
Nous avions travaillé depuis quelque temps déjà pour que tout soit parfaitement au point pour ce soir et il me semblait assez évident que quelque chose n’allait pas. Était-ce le fait que tant de jeunes gens aient répondu présents qui plombait l’atmosphère ? En tous cas, je ne me sentais pas très à l’aise. Les applaudissements d’après le discours m’avaient paru un peu trop polis et frileux, comme si personne ne croyait que le Conseil d’Administration puisse jouer un rôle décisif dans l’avenir de notre monde. Nous étions pourtant bel et bien décidés à ne pas réitérer les erreurs passées...
« Meredith, j’aimerais connaître ton sentiment par rapport à tout ceci...»Il était important que nous puissions échanger, elle et moi, sur le sujet. J’avais besoin de son avis.« Pour ma part, je ne vais plus attendre bien longtemps. Je ne suis pas venu pour faire tapisserie et il semblerait que personne ici ne soit décidé à jouer le jeu. »
Je lui avais parlé à voix basse puis, comme pour souligner mon intention de quitter les lieux, je me calais une cigarette entre les lèvres, excellent prétexte pour sortir. Je songeai déjà à emmener mon filleul en dehors de ce panier de crabes. Le pauvre petit semblait s’être réfugié dans l’alcool tant cette soirée était un fiasco à ses yeux. Je le comprenais, cela dit, puisque, sans avoir ce rapport à l’alcool, je pensais la même chose...
Je me dirigeai donc vers la sortie, non sans saluer poliment jeunes et moins jeunes convives, par pure politesse, avec parfois un sourire sincère adressé à des connaissances, comme Rose et les fils O'Malley, par exemple, ou l’ami de Meredith qui semblait veiller sur Julius...
« Pardon... Excusez-moi...»Moi qui n’aimais pas trop la foule, la fendre ainsi pour atteindre la sortie me conféra une bien mauvaise impression. Et, une fois dehors, je ne fus pas certain de pénétrer à nouveau là-dedans. La fraîcheur extérieure me ferait du bien et me permettrait de me remettre les idées en place.
Je comprenais bien pourquoi mon épouse et mes enfants n’avaient pas voulu venir ce soir. A croire qu’Elianor savait, au fond, que ce genre de soirée n’allait pas me plaire. J’étais là par obligation et je m’emmerdais comme un rat mort, voilà la vérité. Nous n’avions fait qu’une brève apparition sur scène, mais les murmures de l’assemblée ne trompaient pas. Et si des handicapés sociaux comme ce Grigori Dimitrov étaient présents, c’était bien la preuve que l’assistance était tombée bien bas. Un sang-pur, certes, mais la pureté n’avait jamais été gage d’intelligence ni de savoir-vivre. Lui et Helios formaient la paire, très clairement.
M’appuyant contre le muret, j’allumai ma cigarette et je pensais à mon épouse. Que faisait-elle à cette heure-ci ? J’espérais que ce n’était pas trop tendu entre elle et Septima... car ces derniers temps, l’ambiance n’était pas au beau fixe entre elles...
Spoiler:
~ William descend de la scène avec @Meredith Carrow et lui fait part de son état d'esprit. ~ Calant une cigarette entre ses lèvres, il fend la foule saluant poliment les gens et adressant un sourire à @Julius E. Lestrange, @Sean O'Malley, @Rose Cartwright ainsi qu'à Thomas et Phobos ~ Il sort pour fumer et s'appuie contre un muret.
Invité
INRP
IRL
Mar 9 Juin - 21:14
Si ce n’était pas toujours la folle entente entre mon frère et moi, je pouvais être sûr que dans un environnement comme celui-ci, nous pouvions tous les deux nous comporter comme des adultes. D’ailleurs, la partenaire de Sean arrivait à le canaliser quand il était vraiment de mauvais poil… je ne voulais pas chercher les ennuis, aussi avais-je plutôt fait preuve d’une certaine politesse à son égard, mais sans aller le voir de trop près. Au bar, donc, je pris un autre jus de pommes, après avoir salué Soledad et ses deux amies. Et, déjà, l’une des deux comparses de la Mexicaine me demandait qui j’étais… Elle avait l’air d’avoir une sacrée assurance… à côté d’elle, je devais faire pâle figure. Mais ce fut Soledad qui prit les devants, en me présentant. Elle m’ôtait là une épine du pied car, entre nous, je ne savais pas comment je devais me présenter aux amies de la sorcière…
« Enchanté, Ludivine et Maxime ! Vous formez une belle équipe, toutes les trois ! »
En fait, si j’avais été un peu plus sûr de moi, si j’avais été quelqu’un d’autre, peut-être que j’aurais pu être du genre à essayer de draguer un peu… mais j’avais bien trop de respect pour la féminité et je trouvais que la drague avait quelque chose d’assez surfait. Maxime s’éloigna rapidement, après avoir subtilisé le verre de Soledad, ce que je ne manquais pas de remarquais.
« Tu veux un autre verre ? Et vous, Ludivine ? »
Je ne savais pas trop si je devais tutoyer ou vouvoyer les amies de Soledad, à vrai dire. Rien que cela, ça me posait pas mal de questions. Et comme le discours commençait, j’écoutais d’une oreille attentive le programme de ce fameux Conseil d’Administration. Il y avait quelque chose à la fois de merveilleux et d’étonnant dans cette alliance… mais il était difficile de prédire l’avenir de tout ceci… En effet, la divination n’avait jamais été un de mes talents.
« Pour ma part… je trouve que c’est une belle tentative d’unir la population… Et puis, la présence des deux partis est contrebalancée par la neutralité du cinquième élément… »Qu’il s’agisse de l’Augurey ou de Potter, au fond, tous deux s’étaient adjoint deux représentants de leurs causes respectives… et le sorcier neutre qui venait en plus dans tout cela devait jouer un rôle essentiel dans pas mal de prises de décisions.
« Quand je vois comment Meredith Carrow gère l’université et quand je sais que ma mère est amie depuis bien longtemps avec Ombrage, je me dis qu’il doit y avoir du bon dans tout cela. »
Je n’étais pas certain que tout le monde allait partager ce point de vue, mais il était clair que les sujets politiques pouvaient toujours diviser. J’en étais conscient, mais c’était un sujet d’actualité et si ce n’était pas le moment de le faire, alors je ne savais pas quand se présenterait une occasion d’en discuter.
« Qu’en pensez-vous ? »Etant plutôt neutre, j’avais tendance à voir le positif des deux côtés, tout comme le négatif. Et mon côté plein d’espérance pour un monde meilleur ne pouvait s’empêcher d’imaginer que ce Conseil pourrait vraiment changer les choses. Je vis William quitter la salle et je lui rendis son sourire.
Invité
INRP
IRL
Mer 10 Juin - 5:05
Happy new year, my dear
Mini Event III
Je me pavanais, radieuse, non pas prétentieusement au bras de William, mais plutôt dignement. J'étais fière d'être à ses côtés, même je savais pertinemment que cela susciterait la désapprobation de certains des convives. En cette soirée où le Conseil d'Administration souhaitait prôner l'alliance sorcière, pouvait-il exister symbole plus fort qu'une sang-pur ayant pour cavalier un sang-mêlé ? Je ne me rabaissais point en m'affichant ainsi fièrement avec William Ombrage. Je pensais seulement différemment de celle que j'étais à un plus jeune âge, je voyais plus loin, n'en déplaise à certains…
À peine étions-nous arrivés, William et moi, que déjà un petit attroupement se forma autour de nous. Mon fils fut le premier à nous rejoindre. Fidèle à lui-même, il n'adressa aucune politesse à William, se contentant plutôt de me complimenter. Je n'avais guère envie que la soirée soit gâchée par des animosités. Je fis quelques pas en direction d'Helios afin d'encadrer son visage de mes mains pour l'embrasser tendrement sur la joue.
« Que tu es beau, mon fils. »lui dis-je aussi fièrement qu'une mère pouvait l'être. C'est vrai qu'il était beau, mon fils. Il avait cette classe qui le démarquait des autres. Le vrai fils de sa mère!« Grigori », ajoutai-je courtoisement en m'adressant à l'ami d'Helios tout en reprenant ma place près de William qui en profitait pour me tenir par la taille.« Amusez-vous bien les garçons… »concluai-je tandis que d'autres personnes s'attroupaient autour de William et moi, notamment les Towsen, dont les salutations furent polies. Sans plus.« Tobias, Mlle Towsen... Bonsoir. »
Du coin de l'œil, je pus apercevoir mon filleul, installé au bar. Je devinais qu'il s'apprêtait à profiter bien négativement de la soirée. Cela m'inquiétait, plus encore par la remarque de son parrain.« Mais qu'est-ce qu'il fait là, notre bonhomme ? Ça ne lui ressemble pas… »De là où j'étais, je pus voir que mon ami et amant Phobos se trouvait avec lui ce qui me consolait un peu.
En voyant mon filleul prendre la direction des toilettes, j'avais bien été tentée de le suivre, mais on invita le Conseil d'Administration à rejoindre la scène, ce que nous nous empressâmes de faire William et moi. Je souriais à l'écoute du discours, on ne pouvait plus fière d'y avoir contribué. Seulement… la vision de l'auditoire me refroidit amèrement. Je décelais des rictus et des roulements de yeux. Toute cette jeunesse devant nous était-elle ingrate au point de rire des tentatives de l'Ordre du Phénix et des Mangemorts de s'allier pour un monde sorcier meilleur ? C'était d'une désolation…
À la fin dudit discours, j'acquiesçai aux propos de mon cher ami tout en descendant de la scène avec son aide, songeant moi aussi à quitter cette soirée en sa compagnie et celle de Julius. Il fallait le sortir de là.« Eh bien pour tout dire… »On me bouscula. À peine m'étais-je retournée que William s'était déjà éclipsé.« William! »Ce dernier ne m'entendait guère. Je l'avais donc suivi à la hâte jusqu'à l'extérieur.
« Tu ne pensais quand même pas que j'allais te laisser prendre la poudre d'escampette sans moi ? »
Sans gêne, je fouillai dans son veston afin d'aller chercher une cigarette.« Tu m'allumes ? »lui demandais-je presque de manière sous-entendue en portant la cigarette à ma bouche.
Spoiler:
✗ Meredith n'accorde pas trop d'importance aux animosités de son fils @Helios Carrow envers William. Elle ne souhaite pas que cela gâche la soirée. ✗ Voir son filleul @Julius E. Lestrange boire de l'alcool l'inquiète beaucoup. Elle est d'accord avec William quant au fait qu'ils devront l'avoir à l'oeil. Meredith est toutefois rassurée de le savoir avec son ami et amant @Phobos A. Asclépiades. ✗ Sur la scène, en compagnie de @William Ombrage, elle constate avec désolation que nombreux sont les convives à ne pas prendre le Conseil d'Administration au sérieux. Cela la refroidit au point d'en avoir envie de quitter la soirée avec son cavalier. La jeunesse lui parait ingrate. Et puis basta!
(c) DΛNDELION
Invité
INRP
IRL
Mer 10 Juin - 12:42
Sans aucune surprise, l’accueil de Phobos est glacial… N’importe. Nemesys n’est venue le saluer que par politesse, et aurait sans doute feint de ne pas le voir sans la présence de Julius à ses côtés. Julius dont les salutations ont l’air… Enivrées. Elle est entraînée, Nemesys, et la couleur du liquide dans son verre ne laisse aucune place à l’imagination. Elle fronce les sourcils, visiblement extrêmement contrariée. Avec la délicatesse de celle qui n’y touche pas, sans brusquerie, elle vient prendre le verre des mains de Julius, et le repose sur le plateau d’un serveur ayant eu la bonne idée de passer par-là. « Tu aurais moins chaud si tu buvais d’avantage d’eau. » Elle assène, péremptoire. Elle sait, pour les avoir vus, que son parrain et sa marraine sont présents. Ne voient-ils dont aucun mal à ce qu’un garçon de son âge s’enivre ?? Qui a jamais dit « Non ! » à ce garçon ? Qui l’a jamais élevé ? La colère, viscérale, qui couve en Nemesys comme un dragon veillant sur son or, la fait sensiblement pâlir. Un sceau d’eau froide vient d’être versé sur le sommet de son crâne, achevant d’éveiller totalement ses sens. « Il faut que nous ayons une conversation, jeune homme. » Elle sermonne Julius. Impossible pour une femme comme elle de laisser l’adolescent s’en tirer à si bon compte. Bien sûr, elle le connaît, et par conséquent, ne compte pas lui crier dessus… Mais elle le sait aussi très intelligent, et donc a besoin de comprendre pourquoi ce jeune garçon a besoin de boire… Et craint que leur… escapade, dans les geôles du Blood Circle très récente ne l’ait bien trop profondément ébranlé.
A la proposition que fait le Serdaigle enivré, proposition soutenue par son frère, Nemesys jette à ce dernier un regard incrédule. « Je viens. Mais avant que tu ne danses jusqu’au bout de la nuit Julius, toi et moi devons parler. » Elle pose, avec la fermeté de quelqu’un qui n’en a strictement rien à faire de casser l’ambiance. Elle est comme ça, Nemesys. Elle dit les choses, sans doute au pire moment, mais elle refuse de se croiser les bras pendant qu’une scène surréaliste a lieu sous ses yeux. Not under my watch, comme diraient certains. Elle, elle n’a pas de verre, et n’en prend pas. Elle n’est absolument pas venue pour ça, et c’est visiblement toujours contrariée qu’elle suit le jeune homme et son frère vers l’extérieur. Elle n’est venue que pour rester dans cette salle et être prête à répondre à la moindre tentative agressive du Blood Circle. En place et lieu, elle se retrouve à devoir materner un enfant duquel on lui a refusé l’adoption, sous la complaisance de ses tuteurs… Nemesys enrage, non pas de devoir s’occuper de Julius, mais de la tournure de cette soirée qui aurait eu une toute autre tête si elle avait pu être proactive, et qu’on l’avait laissée faire ce qu’elle voulait.
Le trio à l’air libre, l’Auror laisse au serdaigle quelques secondes de répit pour lui permettre de respirer l’air frais, et de reprendre une contenance… Mais elle ne laisse ni à lui, ni à Phobos, l’occasion de digresser. Elle attaque. « Julius… Qu’est-ce qui t’arrive ? » Dans sa voix, autant de colère que d’inquiétude, un ton qu’il a déjà pu l’entendre employer pour réprimander Themis quand elle veut jouer avec des choses qui pourraient la blesser. Nemesys est sorcière, Auror, femme… Elle est toute ses choses, mais elle est surtout une mère. Le bleu de ses yeux perçants sondant le jeune homme, il y a beaucoup de choses qui se bousculent à ses lèvres, qui menacent de sortir, mais elle les retient toutes… Le temps de laisser à Julius la possibilité de s’exprimer.
Nemesys est très contrariée de la pratique de la saoulimancie par Julius
Elle suit Julius et Phobos à l’extérieur
Elle est dans les cordes pour commencer à sermonner Julius
Invité
INRP
IRL
Jeu 11 Juin - 11:16
Ma sœur était une rabat-joie. Ce n’était pas nouveau, mais bon sang, elle plaçait la barre assez haut pour n’être jamais égalée dans ce domaine. Parfois, je plaignais la petite Thémis... pauvre enfant, avoir une mère pareille, cela ne devait pas être drôle tous les jours. Je commençais presque à avoir une forme de sympathie pour le jeune adolescent qui était à mes côtés, qui découvrait toute une gamme d’alcools sans doute pour la première fois... et voilà que ma petite sœur débarquait et décidait de ce qui était bon pour ce gosse.
Le discours avait pris fin et les conversations reprenaient, certaines abordant des sujets politisés, d’autres faisant fi du discours du Conseil d’Administration... La population sorcière présente à cette soirée n'était visiblement absolument pas concernée par l'avenir du monde. C'était assez dingue, vu la moyenne d'âge des gens présents... Qui, plus que les jeunes, pouvait être concerné par l'avenir, après tout ? À vrai dire, je n’aurais pour rien au monde voulu la place de Meredith Carrow ou de William Ombrage. Le côté public de leur poste actuel allait à coup sûr les mettre tous les deux en difficulté, à plusieurs niveaux, car entre les journaleux qui allaient agir comme des paparazzis, leur ôtant ainsi toute vie privée, les gens qui allaient les juger et leur tourner le dos, il y avait de fortes chances que ces deux-là finissent par se retrouver bien plus seuls qu’ils ne le croient… Afficher ses idées, c’est se mettre d’emblée des gens à dos. Et, si je ne les connaissais pas dans la sphère privée, peut-être bien que j’aurais pu moi aussi les juger, mais j’avais plutôt l’impression de comprendre ce qui pouvait les motiver et qui allait, au bout d’un moment, les dégoûter de la politique.
D’ailleurs, pourquoi William prenait-il aussi rapidement la direction de la sortie, une fois le discours terminé ? Ce n’était pas vraiment le genre d’attitude que l’on attendait qu’un politicien qui vient d’accéder au pouvoir… Et Meredith qui le suivait aussitôt…
J’aurais bien laissé les choses aller comme cela, mais ma cadette nous poussa à sortir également, pour commencer à sermonner Julius.« Mais laisse-le faire ses propres expériences ! »A la voir réagir comme ça, on aurait pu croire qu’elle n’avait jamais été jeune, la vertueuse de service.« Comment veux-tu qu’il apprenne des choses si tu ne le laisses pas essayer ? »
A être trop rigide avec les jeunes, on les muselait pour qu’ils se révoltent mieux. C’était connu, pourtant.« On voit bien que tu n’as jamais eu à t’occuper d’adolescents ! »
Contrairement à moi, bien sûr. Mais je n’avais pas envie de me battre avec elle. Surtout que, vu sa place de cheffe des aurors, elle serait bien capable de faire appel à l’un de ses chiens de garde écervelés pour me remettre à ma place si tout cela allait trop loin à son goût. Je reportais mon regard sur Mrs Carrow et son cavalier. Ils avaient visiblement besoin d’air, eux aussi.
Invité
INRP
IRL
Jeu 11 Juin - 18:11
Soirée du Nouvel An
Commun
« So raise your glass if you are wrong, In all the right ways. All my underdogs, We will never be never be, anything but loud and nitty gritty, dirty little freaks »
Alors que Maxime nous disait que le meilleur moyen de choisir un mari pour Soledad, c’était de choisir le premier qui allait arriver. Quand on n’a aucune certitude, cette option était aussi bonne qu’une autre. Pourquoi pas? J’ai pris une gorgée de champagne et c’est à ce moment que le nouveau venu est arrivé près de nous. Ça commençait déjà? J’ai haussé un sourcil en regardant Maxime, assez amusée par la situation. Les yeux de ma meilleure amie s’étaient mis à briller comme rarement je les avais vu faire. Ce monsieur était clairement important pour Soledad. La coquine ne m’en avait pas parlé. Souriante, charmante à souhait, j’ai regardé le nouveau venu en prenant une gorgée de champagne. J’avais bien hâte de savoir qui il était. Soledad a pris les devants alors que Maxime demandait au nouveau venu qui il était. Elle me présenta comme sa première amie à son arrivée au pays. Je ne pus que sourire à ce souvenir qui m’était particulièrement cher.
« Enchantée de te rencontrer Thomas ! »
Malicieusement, j’ai regardé ma meilleure en m’amusant follement. Elle devait choisir le premier venu selon Maxime. Le premier venu était là et franchement, à sa place, j’y aurais pensé à deux fois. Il semblait être charmant et paraissait très bien. Il était bel homme, tout le monde pouvait le voir. Il avait les bases pour être un bon mari. C’était pour blaguer que je pensais comme ça, mais j’étais plutôt enthousiaste de voir la voyante comme ça. Alors que les présentations se terminaient, Maxime nous quitta en nous disant qu’elle avait quelqu’un à voir. Soledad sembla vouloir changer de sujet, bien qu’il n’y ait pas de sujets. Le discours du conseil à l’avant avait été plutôt long et devait se croire rassembleur.
« J’en sais rien Sol, il faut que je te l’avoue. Je suis pleine de bonnes intentions, mais j’y crois pas trop. L’eau à beau passer sur les ponts, il y a de l’histoire entre tout ce monde. J’ai l’impression qu’il y a des sorciers rancuniers… Mais oui, comme Thomas le dit, l'idée est pleine de bonne intentions. Il faut seulement voir si ça va durer. »
J’ai réfléchi à la situation quelques instants, mais le champagne m’empêchait d’être logique à 100% et en plus, au Nouvel An, je n’avais pas nécessairement envie de réfléchir à des sujets aussi sérieux, même s’il le fallait en les voyant comme ça. Devant moi, il y avait des choses beaucoup plus intéressantes, par exemple la petite magie naturelle qui se faisait voir entre les deux sorciers devant moi.
« Alors, tous les deux, vous vous êtes rencontrés comment ? Ça doit être récent, je pensais connaître tous les amis de Sol. »
Spoiler:
- Elle est contente de voir Sol s'émerveiller devant Thomas; - Elle fini sa coupe de champagne - Elle interroge les deux «amis» sur leur rencontre.
(c) DΛNDELION
Invité
INRP
IRL
Jeu 11 Juin - 18:49
Une fois que j’étais sorti, il n’avait pas fallu longtemps pour que Meredith me suive et me rejoigne. Comme si elle avait senti à quel point cette atmosphère me mettait mal à l’aise. Il y avait tellement de choses que j’aurais préféré faire plutôt que de devoir aller sur cette scène montrer patte blanche à tout ce petit monde… Non, vraiment, très peu pour moi. Quand on avait plusieurs rôles à tenir, ce n’était pas possible de tous les assumer en même temps. Et cela commençait d’ores et déjà à mettre mes nerfs à l’épreuve. Mais ce n’était ni le lieu ni le moment pour dire ce que je pensais vraiment. Il était important de faire bonne figure, alors, sortir pour allumer une cigarette de l’herboriste, ça m’avait semblé être la chose à faire. J’avais à peine allumé la mienne, que mon amie me rejoignit dehors et me fit passer à la fouille corporelle pour me prendre une cigarette, avant de me lancer ce genre de phrases dont elle avait le secret.
« Tu sais que je ne peux rien te refuser… »J’allumai donc la sienne, avant de me décaler un peu pour lui laisser de la place à côté de moi.« Désolé, je ne supporte pas cette ambiance. »
Trop de monde, trop de bruit, trop de… tout. Et pas assez de temps pour mener à bien les autres tâches qui m’incombaient. Ce soir, ma place aurait pu être auprès de ma femme… ou auprès de mes enfants… ou de mon filleul… Au lieu de cela, ces obligations mondaines et chronophages me poussaient à délaisser le reste, les choses vraiment importantes.
« Tout ça va me rendre fou, Meredith… Je ne sais pas si je vais tenir le coup comme ça. »Mieux valait sans doute lui dire la vérité d’emblée, même si ce fut à ce moment-là que Julius sortit, accompagné de Phobos et de l’auror en cheffe. J’eus un soupir de lassitude tout en rejetant la fumée.
« Tu vois, on ne peut même pas être là pour Juju… Et entre Phobos et sa sœur, ça a l’air tellement joyeux… L’année commence bien ! »Je pris la main de Mrs Carrow, comme un geste automatique. A vrai dire, j’avais besoin d’un contact et la texture de sa peau avait le don de me rasséréner quand c’était nécessaire. Au moins, commencer la nouvelle année en compagnie de Meredith, c’était bien mieux que de la commencer en courant après des membres du Blood Circle, même si c’était très certainement ce qui allait nous occuper sous peu.
Je tirais une autre bouffée sur ma cigarette et je plongeai les yeux dans ceux de ma belle amie.« J’ai l’impression que nous sommes les seuls sorciers à penser que le Conseil peut vraiment servir à quelque chose. Tu as remarqué le peu d’applaudissements, j’imagine ? On va droit dans le mur. »Et elle et moi, nous nous étions embarqués dans cette galère, sans penser un seul instant à ce que cela allait vraiment pouvoir changer pour nos vies. Nous avions beau y croire… si nous étions les seuls, cela ne pourrait pas fonctionner. La population sorcière n’était toujours des plus subtiles, mais il ne fallait pas non plus prendre les gens pour des cons.
Invité
INRP
IRL
Ven 12 Juin - 12:06
Happy New Year
Le Carrow regarda sans vraiment comprendre Grigori lorsque celui-ci évacua d’une parole sa propre fiancée et cousine d’Helios. Ce dernier était perplexe mais surtout tiraillé entre son devoir de Carrow tout comme son affection pour Hestia et ses idéaux sur les femmes ainsi que l’indifférence qu’il avait face aux relations multiples (lorsqu’il n’était pas impliqué). Il opta pour l’attente, histoire de cerner le terrain avant toute phrase qui aurait pu être malencontreuse. Peut-être avait-il tout simplement raté un wagon ? Il aurait été assez vexé de ne pas avoir été mis au courant de l’avancement de la relation entre l’un de ses plus proches amis et sa cousine la plus chère. Il fit simplement un signe de la tête à son camarade pour lui montrer qu’il comprenait son choix.
Helios rayonnait après que sa mère lui ait posé un baiser sur la joue et lui ait dit à quel point elle le trouvait beau. Il les avait mais cela était bien plaisant de l’entendre de nouveau de la bouche maternelle. Il lui adressa un petit signe de tête lorsqu’elle s’éclipsa pour la scène. Meredith était vraiment quelqu’un.
De nouveau Amber et Grigori montraient de l’animosité l’un pour l’autre. Helios soupira, ce ne serait pas encore aujourd’hui qu’il parlerait de son amitié avec Amber à son camarade Serpentard. Peut-être que ce dernier savait des choses sur la Serdaigle qu’il ignorait lui-même ? Mais discuter avec Amber était tellement facile et sans conséquence. Ils pouvaient refaire le monde sans avoir besoin de garder un masque ou faire attention aux convenances. Une libération dans son carcan de jeune premier, sang-pur et héritier des Carrows.
Après l’incident de Julius. Helios ne put que rester digne et se réfugier dans la boisson avant de répondre à Grigori, en se penchant vers lui.
« Il est jeune et saoul… Personne ne prendra ses paroles au pied de la lettre. Il lui est déjà arrivé tellement de choses nazes, j’espère seulement que cela ne va pas en rajouter… »
Alors qu’Helios s’apprêtait à aller botter les fesses du jeune Lestrange, il le vit s’éclipser avec Phobos… Passer un savon à Julius juste devant son professeur ne semblait pas une idée particulièrement brillante. Tant pis, ils discuteraient plus tard.
Helios regarda ensuite s’éloigner son ami vers la fameuse Kiara. Il sembla la saluer avant de revenir vers lui. Grigori était trop tremblant et fier pour que cette fille soit juste un coup d’un soir. Le Carrow se dit qu’il lisait peut-être mal son ami.
« Mais du coup, avec Hestia vous vous êtes mis d’accord pour aller voir ailleurs ? » , ce qui sembla à Helios très étrange connaissant sa cousine. « Chapeau bas là-dessus… Et cette Kiara, c'est quoi son nom ? C’est déjà conclu ou pas ? » Termina-t-il avec un clin d’œil pleins de sous-entendus. A défaut de pouvoir faire quelque chose de sa soirée, savoir que Grigori repartirait avec une demoiselle le réconfortait quoi qu’attisa un peu sa jalousie.
'Résumé':
– Helios continue de discuter avec @Grigori Dimitrov et essaye d’éclaircir la situation amoureuse de son ami - Il est beaucoup trop heureux de voir sa mère - Il est dépité de savoir qu’il va probablement finir la soirée seul