Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Elle est un peu moins que parfaite ? ♞Maëltan II :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Lun 25 Mai - 21:06
Elle est un peu moins que parfaite ?

Maëltan Janvier 2020
Le vent soufflait, peut-être un peu trop pour un match de quidditch et surtout, le froid un peu glacial à cette époque de l’année arrivait parfois se faufiler sous nos équipements. Venant mordre la chair et m’arrachait quelques frissons que je tentais d’ignorer. Mon attention était portée sur uniquement deux choses… La première, le vif d’or évidemment, élément crucial pour un attrapeur, la seconde et bien mon adversaire qui n’était autre que Maëlle Rosier ! Ce n’était pas le premier match que l’on jouait contre les poufsouffle d’ailleurs et entre leur attrapeuse et leur gardienne, ils avaient là une équipe plutôt difficile à vaincre. Il n’était pas rare que je fasse preuve de ruse pour essayer de voler la victoire et aujourd’hui ne faisait pas exception pourtant si habituellement la jaune ne se laissait pas distancer et arrivait même la plupart du temps à l’emporter, aujourd’hui il y avait quelque chose de différent… Je ne saurais dire exactement ce qui clochait mais elle ne jouait pas comme d’habitude, je n’irais pas jusqu’à dire que c’était trop facile il ne fallait pas abuser elle restait une bonne joueuse tout de même, mais il y avait quelque chose qui faisait que j’étais bien plus rapide, je n’avais même pas besoin de la jouer aussi fine que d’habitude… J’avais néanmoins perdu le vif d’or de vue quelques secondes et une fois que je le repérais de nouveau je plongeais à sa poursuite, un regard à gauche et à droite m’indiquait que l’attrapeuse adverse n’était pas à côté, l’avait-elle vue elle aussi ? Je ne lâchais rien et ne me laissais pas distraire par le fait que je ne savais pas où elle était et si elle n’allait pas finir par sortir de je ne sais où pour me souffler la victoire sous le nez. Alors que je m’approchais de plus en plus de la petite balle dorée, je tendais la main, j’effleurais une aile au moment même où une bourrasque de vent glacée fit déviée trop rapidement sa trajectoire, si bien que je faillis moi-même foncé dans le bois des gradins.

Je reprenais ma course quelques instants plus tard, cette fois-ci j’apercevais enfin Maëlle pas loin, je la devançais de peu, mais je la devançais quand même et c’était cette petite avance qui faisait toute la différence et apportait finalement la victoire aux verts et argents, faisant siffler la fin du match sous les cris de victoire des Serpentards ! Nous avions gagné oui ! J’étais content oui, comment ne pas l’être ? Et pourtant quelque chose me dérangeait… Maëlle avait plus prouver en plusieurs match qu’elle était une très bonne attrapeuse et souvent elle me donne du fil à retordre, une victoire contre elle en générale était quelque chose que je savourais, du moins lorsque la bataille avait été ardu, ce qui n’était pas le cas aujourd’hui… C’était comme si elle n’avait pas été vraiment là, comme si elle ne se donnait pas à cent pour cent et quelque part, j’avais l’impression que ça enlevait du poids à cette victoire que nous avions emporté ! Evidemment dans les vestiaires tout le monde était content, ça criait, ça rigolais, mais je ne pensais qu’à une chose, finir de me changer et aller voir Maëlle pour comprendre ce qui n’allait pas. Oh pas que je m’inquiète vraiment, mais je m’étais habitué à l’affronter, j’y éprouvais même un certain plaisir, mais où était l’intérêt si l’adversaire d’en face n’était pas au meilleur de sa forme ? C’était pour cela qu’une fois prêt avec mon uniforme habituel et mon balais rangé, je me rendais directement à la sortie des vestiaires des filles attendant que la principale intéressée sorte. Ce que cela pouvait être long une fille à se préparer… Lorsqu’enfin je la vis sortir, je la laissais s’éloigner un peu du bâtiment avant de la rejoindre, profitant de cet instant où elle n’était pas encore rejointe par ses amies. Arrivant à ses côtés, mon épaule venait doucement cogner contre la sienne.

« Bah alors Rosier, qu’est-ce qui t’arrive aujourd’hui ? » Demandais-je en haussant un sourcil, me doutant qu’elle n’allait probablement pas savoir où est-ce que je voulais en venir, je reprenais la parole afin d’ajouter tout en regardant le terrain de Quidditch. « Tu m’as habitué à mieux, d’habitude il me faut un peu plus d’effort pour gagner. » Ajoutais-je avec un sourire arrogant, oui bon on savait bien tous les deux qu’il y avait plus de fois où elle avait emporté la victoire, mais justement, c’était ce qui rendait tout cela aussi étrange, d’accord je pouvais avoir un coup de chance et j’étais rapide, mais aujourd’hui elle ne s’était pas montré à la hauteur de sa réputation et la victoire avait une saveur bien trop fade et quelque part, je lui en voulais peut-être un peu pour cela, alors je voulais savoir ce qui c’était passé, pourquoi avait-elle été différente de d’habitude ?

Revenir en haut Aller en bas
Maëlle Rosier
Maëlle Rosier
Admin Poufsouffle Neutre
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 307
Gallions : 1186
Date d'inscription : 23/04/2020
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Sam 30 Mai - 22:04
Elle est un peu moins que parfaite
Tristan  


Ça n’allait pas aujourd’hui, ce n’était la faute de personne, c’est juste qu’il était impossible pour Maëlle de se concentrer. Elle n’y arrivait pas, les bourrasques de vent qui habituellement ne lui faisait aucun effet était aujourd’hui un immense problème. Et là où elle aurait pu se dire que c’était le vent qui était tout simplement trop fort, elle se rendait bien compte que non en voyant les autres personnes arriver sans peine à tenir sur son balai. De la même façon, si habituellement, elle ne se prenait pas la tête à surveiller les batteurs, sachant qu’elle arrivait sans mal à se débarrasser d’eux. Aujourd’hui, elle était mise en échec par ces mêmes personnes qu’habituellement elle tenait en respect sans avoir à forcer. Là c’est bien simple les cognards, elle les voyait arriver beaucoup trop tard, manquant plusieurs fois d’être désarçonnée de son balai.
Si elle s’était rendue compte toute seule comme une grande qu’il ne fallait pas compter sur les 150 points qu’elle pouvait ramener, ce n’est pas pour autant qu’elle ne tentait pas d’attraper le vif d’or. Bon clairement, pour ce qui était de se tenir à la hauteur de Tristan, ça ne fonctionnerait pas. Il lui faudrait un coup de chance pour espérer l’emporter mais la chance, ça peut exister, raison pour laquelle, elle volait quand même, entre deux cognards qu’elle manquait de se prendre. Pour autant, il semblerait que cette fois-ci, la défaite était écrite. En même temps, quand ça va pas, ça va pas et quand tout le long du match, elle ne songeait qu’à poser pied à terre, c’est quand même qu’il y a un soucis. Elle n’était ni malade, ni fatiguée, pas non plus troublée par quoi que ce soit, elle n’avait juste pas la motivation nécessaire aujourd’hui, la tâche était trop dure, elle avait probablement trop forcé lors du dernier entraînement et ça s’en ressentait aujourd’hui.

En fait, ce qui est le plus difficile à reconnaître, c’est que ce fut un soulagement de perdre et de pouvoir arrêter le massacre. Elle n’en pouvait plus tout simplement, elle n’était pas une machine et n’aimait pas du tout être la cible des balles. C’était bien la première fois qu’elle voyait plus de fois le cognard que le vif d’or de la partie, c’est dire le manque de concentration de Maëlle sur la petite balle dorée. Pour autant, il est vrai qu’elle culpabilisait un peu, en descendant de son balai. Même si ce n’était pas que sa faute non plus qu’on se l’accorde bien, elle avait son rôle à jouer mais les autres pouvaient aussi se bouger les fesses pour mettre des points. Elle était conscience de les avoir probablement habitués à être plus compétente qu’aujourd’hui et s’en voulait un chouya même si elle savait aussi relativiser, ce n’était qu’une défaite, personne n’allait mourir s’il perdait – ou alors il aurait dû prévenir son équipe hein –.


Elle sortit donc rapidement des vestiaires, n’ayant pas spécialement envie qu’on lui parle. Sauf que comme dit précédemment, elle n’avait pas vraiment de chance aujourd’hui alors qu’elle voulait être tranquille. Elle sentit un petit coup dans son épaule et tourna la tête pour voir Tristan, n’eut pas le temps de lui faire le moindre sourire, ni même de lui dire bien joué par ta victoire qu’il lui demanda ce qu’elle avait. Quel était le problème ? Elle l’avait snobé sans même le vouloir ? Zut ce n’était pas voulu, loin de là. Elle faisait erreur sur la question puisqu’il s’empressa de parler Quidditch, elle qui avait fuit la conversation avec les autres Poufsouffles, voilà que c’était finalement l’attrapeur adverse qui venait l’enquiquiner. « Je t’ai habitué à mieux ? » Ce qui l’ennuyait le plus c’était qu’il semblait être persuadé qu’il lui arrivait un truc. Elle était d’ailleurs, un brin agacé par le fait qu’il soit si arrogant alors que clairement, en temps normal, ce n’était pas des efforts qu’il fallait au jeune homme mais bien qu’il se surpasse pour arriver à la vaincre mais bon, elle ne voulait pas se lancer là-dedans. Elle se contenta donc de hausser les épaules « Je crois que tu me surestimes un peu Tristan. » Et pourtant, que ça faisait mal de dire ça. Si Maëlle n’était pas le genre de personne qui aimait démontrer par A + B qu’elle était meilleure, parce que ce n’était pas sa façon d’être, ce n’est pas pour autant qu’elle aimait perdre – oh ça non – et qu’un adversaire en rajoute une couche – déjà qu’il l’avait battu sans qu’elle ait réussi ne serait ce qu’à tenir la distance – en osant dire qu’habituellement il lui fallait faire un peu plus d’efforts pour la gagner, ce qui signifiait par ailleurs qu’aujourd’hui, il n’avait pas eu à en faire beaucoup, ça faisait très mal. Mais bon, la vérité était criante à ses yeux et certainement aux yeux de biens des gens alors même si ça la faisait un peu grincer des dents, Maëlle reprit la parole « Tu as gagné, tu es le meilleur, je ne pense pas que ce soit tout à fait honorable de ta part de venir me voir juste pour pouvoir te pavaner devant moi quant à la victoire d’aujourd’hui. Je n’ai aucune excuse, tu as mérité ta victoire et bravo à Serpentard. » Pourtant si elle disait cela, elle comptait clairement remettre les pendules à l’heure la prochaine fois, histoire qu’il ne soit plus en mesure de dire qu’elle l’habituait à mieux… quelle saleté. Est-ce qu’à chaque fois qu’elle ramenait le vif d’or à son équipe, elle allait voir les attrapeurs des différentes équipes afin de leur montrer qu’elle avait gagné ? Non elle était humble, son but n’était pas d’écraser tout le monde, juste de gagner mais bon, il y aurait forcément des jours avec et des jours sans « Tu as pas une victoire à aller fêter ? » Elle n’osait pas poser la question qui pourtant lui brûlait les lèvres, est ce qu’il était venu la voir uniquement pour pouvoir se vanter ? N’étaient ils pas amis pourtant ? Les rivalités intermaisons, c’était déjà assez chiant comme ça, nul besoin qu’un ami vienne l’enquiquiner.


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mer 3 Juin - 0:10
Elle est un peu moins que parfaite ?

Maëltan Janvier 2020
Son regard m’apprenait que dans un premier temps elle n’avait peut-être pas compris ma première question, ce fût une fois que je parlais quidditch qu’une étincelle semblait se réveiller dans ses prunelles, signe alors qu’elle comprenait où je voulais en venir. Je hochais alors tout simplement la tête lorsqu’elle reprit mes propos pour poser une question, elle ne pouvait pas me dire le contraire, si elle voulait on pouvait compter le nombre de matchs que les poufsouffle avaient gagnés grâce à elle face à notre équipe et qui prouvait bien ce que je disais, même si j’étais clairement en train de la taquiner faisant entendre que nous gagnons plus que c’était vraiment le cas. Mais elle ne rebondissait pas là-dessus, se contentant de dire que je le surestimais, je fronçais alors les sourcils, ça, ça m’étonnerais beaucoup. Je n’étais pas mauvais au quidditch sinon je ne ferais probablement pas parti de l’équipe et surtout, je ne la ménageais pas. Jamais. Et pourtant cela ne l’avait pas empêché de gagné plusieurs fois déjà… Donc non, je ne la surestimais pas, bien au contraire. « Oh ça je ne pense pas. » Assurais-je alors en plantant mes prunelles dans les siennes, je n’étais pas dupe, il devait lui arriver quelque chose pour qu’elle ait mal joué, je ne voyais que cela… J’attendais donc patiemment qu’elle me dise finalement ce qui se passait, mais ce fut autre chose qui traversait la barrière de ses lèvres… Plus elle parlait et plus je fronçais de plus en plus les sourcils en constatant qu’elle faisait totalement fausse route sur mes intentions. Je n’étais pas venu me pavaner, je n’en avais vraiment pas besoin… J’étais réellement sincère lorsque je lui demandais ce qui se passait… Je posais alors ma main sur son épaule pour qu’elle cesse de marcher et prenais la parole à mon tour.

« Je ne viens pas me pavaner Maëlle, je n’ai rien mérité du tout si au lieu de te donner à cent cinquante pour cent comme d’habitude tu n’étais là qu’à cinquante pour cent… » Faisais-je alors remarquer. « Je ne suis pas là pour que tu acclames Serpentard, je venais juste… Comprendre ce qui n’allait pas c’est tout, parce qu’une victoire donnée n’a pas la même saveur que celle que tu gagnes à la sueur de ton front. » Expliquais-je alors simplement. « Et si tu me sors encore une fois que je te surestime, sache que je ne te crois pas un seul instant. On est au même poste, ont a été confronté tous les deux plusieurs fois, tu connais ma manière de jouer, comme je connais la tienne. Si une fois il m’arrivait de jouer de façon différente, ne le remarquerais-tu pas ? » Demandais-je alors pour appuyer mes propos en haussant un sourcil. On apprenait pas mal de choses si on était assez observateur au quidditch et le fait qu’on soit tous les deux sur le même postes facilitait encore plus les choses… Finalement, elle finissait par me demander si je n’avais pas une victoire à aller fêter, justement, je ne pouvais pas le faire, parce que quelque part, j’avais l’impression que je ne me devais rien, cette victoire je la lui devais à elle, juste parce qu’elle avait pas joué comme d’habitude… Et je n’aimais pas cette sensation… « Je ne peux pas savourer une victoire si je sais qu’en face mon adversaire n’était pas au mieux de sa forme. » Assurais-je alors. C’était au final un compliment que je lui faisais, je savais qu’elle jouait bien et ça ne me plaisait pas de gagné juste parce qu’elle avait été moins bonne… Certes les serpentards avaient gagnés, c’était une bonne chose pour notre maison je ne disais absolument pas le contraire… Mais ça ne me plaisait pas tellement que son comportement sur le terrain ait finalement enlevé du crédit à cette victoire.

« Alors ? » Demandais-je de nouveau. « Est-ce que tu veux bien me dire ce qui ne va pas ? » Demandais-je alors sur un ton un peu plus adouci qu’au départ. Après tout si j’étais son ami n’étais-je pas censé m’inquiéter un peu pour elle ? N’était-ce pas une bonne raison de venir lui poser la question ? « Est-ce que tu as été blessée ? S’est-il passé quelque chose qui ta perturbé sur le terrain ? » Finissais-je par demander en me disant que peut-être si je mettais le doigt sur quelque chose se serait ensuite plus simple pour elle de m’en parler ? Je la regardais, cherchant le moindre signe d’une blessure, mais elle n’avait pas l’air d’avoir mal quelque part et il n’y avait aucune trace apparente en tout cas. Restait alors que la seconde possibilité ? Ou alors autre chose que j’ignorais totalement ? Je restais donc silencieux, lui laissant la possibilité de s’exprimer et de me dire enfin ce qui n’allait pas…

Revenir en haut Aller en bas
Maëlle Rosier
Maëlle Rosier
Admin Poufsouffle Neutre
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 307
Gallions : 1186
Date d'inscription : 23/04/2020
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Dim 7 Juin - 22:46
Elle est un peu moins que parfaite
Tristan  

Pourquoi avait il fallu jouer contre Serpentard aujourd’hui, ça ne pouvait pas être les Serdaigles, oui Serdaigle c’est très bien. Aidan, il ne serait jamais venu lui parler pour lui dire qu’elle l’avait habitué à mieux. Mais non, il fallait qu’elle se coltine un Tristan détestable, sans raison en plus. Ce n’est pas comme si elle pouvait lui avoir déplu, il avait gagné et à la rigueur même si elle l’avait fait réfléchir à tout un tas de choses alors qu’il n’en avait pas besoin et bien ça lui serait utile pour la suite. Alors qu’il lui faisait un commentaire et qu’elle répliquait qu’il la surestimait, ce qui était souvent le cas d’ailleurs. Les gens semblaient faire un transfert du père de Maëlle sur elle alors que forcément, elle avait beaucoup moins d’expérience et qu’il ne fallait pas s’attendre à ce qu’elle fasse zéro erreur. Pourtant, il la reprit et à la façon dont il la regarda, Maëlle eut le sentiment qu’il savait exactement de quoi il parlait. Etait ce plaisant ou embêtant, elle n’aurait su le dire avec précision. Elle se contenta de fuir son regard, évitant ainsi de répondre à ses mots.

A partir de là, elle préférait lui dire qu’il n’avait nul besoin de venir vérifier qu’elle reconnaissait sa victoire. Elle reconnaissait, à moitié, sa supériorité et par ses mots faisaient sûrement aussi comprendre qu’elle ne se chercherait pas d’excuses, auprès de personnes, qu’elle ne trouverait aucun responsable que ce soit chez les Poufsouffle ou chez les Serpentard qui pourrait expliquer qu’elle n’avait pas été dans le coup. Il était le meilleur, un point c’est tout. Est-ce que ça plu au jeune homme, au vu de la main qui se posa sur l’épaule de Maëlle, la forçant ainsi à s’arrêter de marcher, on pouvait en conclure que pas vraiment. Bien évidemment, alors que tout en elle voulait qu’elle s’en aille, elle s’arrêta pour l’écouter parler.

Le problème c’est qu’il avait à moitié raison, elle aussi aurait eu l’impression que c’était moins satisfaisant si l’adversaire en face n’était pas comme habituellement. Elle ne pensait juste pas que Tristan était si observateur, songeant qu’il pensait qu’à gagner et peu importe la manière. Elle s’était trompée. Le truc qui était horrible, c’est qu’elle était à fond ce matin, elle s’était donnée comme d’habitude, elle avait la même fatigue qu’habituellement. C’est juste qu’elle devait se déconcentrer plus vite, elle était moins là mentalement mais physiquement, elle n’avait pas l’impression d’avoir changé un truc.
Elle lui fit un timide sourire lorsqu’il lui fit la remarque sur sa présence et le fait qu’il ne demandait aucune acclamation pour Serpentard, trop tard. Elle attendit qu’il ait fini ses propos, tous ses propos, acceptant ce qu’il disait et reconnaissant mentalement qu’il avait raison, elle remarquerait à la minute où ils seraient sur leur balai qu’il jouait différemment. Elle poussa un profond soupir avant de lui répondre « Déjà, je ne t’ai pas donné la victoire. Si j’avais eu le vif d’or à portée de main, je l’aurais attrapé. Ne minimise pas le fait que tu as gagné. » Elle fit une légère pause avant de reprendre. « Et si, je le remarquerais si tu venais à jouer différemment. » Par ses propos, elle reconnaissait à moitié qu’il avait raison lorsqu’il disait qu’elle avait joué de manière différente.

Peut être essayait elle de se débarrasser poliment de lui en lui indiquant qu’il avait probablement une victoire à fêter avec son équipe. Nul doute qu’il serait sous le feu des projecteurs et que toute l’équipe le féliciterait pour avoir été si performant. Sauf que voilà, lui il n’était pas d’accord du tout avec ce système et quelque part, c’était réellement adorable qu’il songe cela. Même si c’était injuste pour lui-même qu’il ne profite pas de cette victoire.

Néanmoins, ce qu’il faisait, c’était bel et bien se comporter en ami, rester avec elle plutôt que de faire ce qu’elle avait envie, retourner dans son équipe et profiter. Non il restait avec elle, insistant pour savoir des choses. Elle le regarda différemment pendant quelques secondes, ce n’était plus du tout la même personne qu’en début d’année. Elle  avait bien conscience que physiquement, c’était toujours Tristan mais elle le trouvait différent et même si par moment, elle avait comme l’impression qu’il venait pour la faire chier, c’était plus des préjugés de sa part, parce que quelque part, elle avait passé tellement d’années à le détester, qu’elle ne le voyait que comme quelqu’un ayant décidé de lui pourrir l’existence. Alors qu’aujourd’hui démontrait bien l’inverse, il était soucieux, un peu à la manière d’un frère oui alors méfie toi du frère hein XD. Sa voix même semblait un peu plus douce qu’à l’accoutumée ce qui poussa Maëlle à se pencher sérieusement sur la question… pardon, les questions puisque si au début il y en avait qu’une, il décida de l’aider un peu – enfin de l’aiguiller plutôt – en lui indiquant des pistes de recherches. Probablement qu’elle aurait pu se saisir de la perche et dire que oui elle avait été blessée, probablement qu’il s’en contenterait, elle n’en fit rien. Bon et puis à la façon dont il l’observait, il avait l’air de vérifier par lui-même qu’elle n’avait rien. « Tu ne trouveras rien, je ne suis pas blessée. » Il pouvait la croire sur parole, elle aurait été ravie de mettre la faute sur quelque chose, d’avoir une véritable justification. « Je ne suis pas malade non plus, si tu te poses la question. Je crois qu’il n’y a pas de réponses expliquant vraiment ce qui s’est passé. » Elle le regarda dans les yeux « D’accord, moi aussi je me suis bien rendue compte qu’il y avait quelque chose qui clochait. » Ne voulant pas le vexer pour autant, elle rajouta précipitamment « Non pas que tu ne sois pas capable de me battre hein, je ne dis pas ça. » Elle cherchait ses mots pour être le plus neutre possible. « Disons qu’habituellement, je n’ai pas non plus de mal à suivre quelqu’un. » Enfin elle avait l’impression plutôt qu’elle suivait rarement une personne, arrivant assez facilement à doubler les gens, mais aujourd’hui rien du tout. Elle fronça les sourcils « Aujourd’hui, c’était compliqué. Un peu comme si je découvrais mon balai. » Non ce n’était même pas ça, c’était pire que ça « Enfin plutôt que je découvrais le Quidditch. Le vent arrivait à me bousculer, les cognards je les voyais arriver sur moi beaucoup trop tard. Je ne sais pas trop ce qui s’est passé. Je suis passée à côté de mon match. Je n’avais qu’une envie c’était de descendre de mon balai avant que je me prenne un cognard dans la tête. Non parce qu’alors autant moi j’avais du mal, autant les batteurs, ils ont pas changé de comportement à mon égard. » Ah non clairement, ils étaient chiants, puis alors il y en avait un, il avait pas compris les règles, à quel moment il y a marqué dans le règlement acharne toi sur l’attrapeur. Elle frémit quelques secondes en imaginant que ça aurait pu mal finir si Tristan n’avait pas attrapé rapidement le vif d’or. Elle lui sourit donc « Merci d’avoir fait en sorte que ça s’arrête rapidement. »

Et maintenant, il en savait un peu plus, est ce que ça voulait dire qu’il allait partir pour rejoindre ses amis ? Elle n’en avait pas envie, enfin qu’il fête sa victoire, si bien sûr, elle comprenait mais elle avait envie de rester avec lui. Après une bonne réflexion, elle lui demanda, un peu hésitante « Si tu n’as rien de mieux à faire, ça te dirait qu’on marche un peu toi et moi ? » Elle le regardait avec espoir, ayant envie d’être avec lui, tout simplement, appréciant sa compagnie.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Sam 13 Juin - 13:52
Elle est un peu moins que parfaite ?

Maëltan Janvier 2020
Elle n’allait pas me faire croire qu’il n’y avait aucun changement, qu’elle avait joué comme d’habitude. Parce que si ça avait été le cas, je ne dis pas qu’elle aurait forcément gagné, non j’avais bien trop d’estime de moi-même pour cela, mais ça n’aurait pas été aussi facile. Parce que oui je reconnaissais qu’elle était douée et oui il lui arrivait de gagner, souvent. Et là… C’est comme si elle avait été là, mais qu’à moitié, j’étais souvent seul sur le coup alors que d’habitude on se talonnait l’un et l’autre… Je suis sûr que Grigori n’avait même pas eu besoin de beaucoup la ralentir sur ce coup-là… Alors que je tentais de lui faire comprendre que je n’étais pas né de la dernière pluie, elle semblait de trouver utile de me rappeler que si elle avait eu le vif d’or à portée de main elle l’aurait attrapé. J’espérais bien tout de même, ce serait le pompon qu’elle ne se batte même pas pour ce dernier, Poufsouffle n’aurait plus qu’à se trouver un nouvel attrapeur. « Je ne minimise rien, je… » Je n’avais pas tellement le temps de finir ma phrase, déjà parce que je cherchais mes mots et du coup elle ajouta une autre phrase, affirmant mes dires sur le fait qu’elle le remarquerait si je jouais différemment. Cela n’avait rien d’étonnant, des matchs de Quidditch il y en avait pas mal tout au long de l’année et des fois c’était même plus facile d’en apprendre plus sur son adversaire en l’affrontant directement sur le terrain. On apprenait alors ses habitudes, sa façon de se déplacer, sa vitesse…

Quand à savourer ma victoire… Elle aurait bien plus de saveur si je lui avais soufflé cette dernière sous le nez. Là, oui j’aurais été grand ! Fier ! Peut-être même que je me serais un peu pavaner comme elle avait dit et surtout je ne serais pas venu voir comment elle allait puisque tout aurait été PARFAITEMENT normal. Mais là ce n’était pas le cas. Je n’avais pas cette sensation de mérité ma victoire et la faute lui revenais, parce qu’elle n’était pas comme d’habitude. Mais peut-être n’était-elle pas au meilleur de sa forme ? Alors je pose des questions, je fouille, je cherche une quelconque blessure qui pourrait tout expliquer… Ce serait triste pour elle, mais au moins j’aurais une réelle explication. Alors que mon regard glisse sur son corps à la recherche d’une blessure, je ne peux m’empêcher de remarquer ses formes, me perdant quelques instants avant que sa voix ne me ramène à la réalité. Elle n’est pas blessée ? Alors quoi ? Pas malade, d’accord, j’opinais du chef, attendant de savoir quelle hypothèse était la bonne. En revanche, mes sourcils se froncent quand elle dit qu’il n’y avait pas vraiment de réponses… Comment ça pas de réponse ? Elle ne pouvait pas te laisser comme ça si ? Bon déjà elle reconnaissait qu’il y avait quelque chose d’inhabituel, en revanche, quand elle ajoutait qu’elle ne disait pas que tu n’étais pas capable de la battre, un sourire se dessina sur mes traits.

« Non bien sûr, mais on sait tous les deux que tu es douée et qu’en générale si je veux gagner il faut que je me batte beaucoup plus. » Je ne cherchais pas à nier quoique ce soit, ça ne servirait à rien, de toute façon le quidditch, elle avait ça dans le sang n’est-ce pas ? Il n’y avait qu’à voir son père et effectivement d’habitude elle n’a pas de mal à suivre quelqu’un je pouvais le constater moi-même. Mon regard était rivé au sien, attendant alors de savoir ce qui selon elle avait pu se passer sur le terrain. Et enfin elle y arriva. Mais tu ne comprenais pas vraiment. Pourquoi est-ce qu’aujourd’hui c’était différent… « Tu as eu un nouveau balai ? je n’ai pas eu l’impression que… » Oui un nouveau balai je l’aurais remarqué non ? Pis tout le monde en aurait certainement parlé… Mais encore une fois je n’ai pas vraiment le temps de continuer le fond de ma pensé, si elle découvrait le quidditch là c’était compliqué… Alors quoi ? Elle perdait la mémoire ? Je tentais vraiment de comprendre où elle voulait en venir, mais cela n’avait pas l’air très simple. Ce que je finissais par en conclure c’était qu’elle n’était tout simplement pas dans son assiette, c’était un jour sans comme on pouvait dire si je comprenais bien et j’avais du mal à comprendre comment ça pouvait lui arriver… Oh pas que je pensais qu’elle ne pouvait jamais flancher mais on parlait de quidditch tout de même… Elle connaissait ce sport par cœur et quelque part cette idée que ça puisse arriver, cela me donnait des sueurs froides… Un coup comme ça dans une équipe de coupe du monde, ça lui vaut sa carrière… Je finissais alors par simplement hocher la tête, réfléchissant à ses paroles avant qu’elle ne me remercie, un nouveau sourire s’affichait alors sur mon visage.

« Oh mais tout le plaisir était pour moi. » On allait pas le nier non plus hein, d’accord je ne savourais pas pleinement cette victoire, mais cela ne me rendait pas moins heureux d’avoir remporté le match. « J’espère sincèrement que la prochaine fois tu seras remise, histoire que cette fois je puisse gagner pour de vrai. » Disais-je alors le sourire aux lèvres, sur un ton qui démontrait bien que je disais cela juste pour la taquiner, pour la piquer, pour réveiller l’attrapeuse féroce qui sommeillait en elle. Bon aussi parce que je le pensais un peu, mais ce n’était pas là une façon de me pavaner loin de là. Le jour où je me pavanerais vraiment, elle verrait la différence sans aucun problème. A présent que le sujet était clos et que ma lanterne était enfin éclairée, c’était certainement le moment de la laisser tranquille n’est-ce pas ? Je me promettais néanmoins de revenir à la charge plus tard… Pourtant ce fut elle qui m’étonnais, me proposant alors de marcher un peu avec elle. Au fond de moi, j’avais ce petit sourire vainqueur sur le visage, mais evidemment, je ne le montrais pas un seul instant. « Bien sûr. » Acceptais-je sans attendre avant d’ouvrir la marche avec elle à mes côtés. Après quelques secondes de silences, je rebondissais sur autre chose… « Alors dis-moi, est-ce que ton père a été insupportable après nous avoir vue danser l’autre fois ? » Demandais-je intrigué, le mien n’avait pas fait le moindre commentaire, mais j’avais vue quelque chose briller dans son regard, quelque chose que je n’avais pas vue depuis très longtemps… L’ombre de la fierté !

Revenir en haut Aller en bas
Maëlle Rosier
Maëlle Rosier
Admin Poufsouffle Neutre
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 307
Gallions : 1186
Date d'inscription : 23/04/2020
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Lun 15 Juin - 23:08
Elle est un peu moins que parfaite
Tristan  
Bon, déjà, même lui semblait ne pas avoir d’arguments pour prouver qu’il ne minimisait en rien sa victoire. Bien sûr que si puisqu’il semblait imputer ce seul fait aux actions de Maëlle, qu’il ne se méprenne pas, c’était flatteur sans aucun problème mais si ça avait été un adversaire moins talentueux que Tristan, nul doute que la demoiselle aurait quand même réussi à lui chiper le vif d’or sous le nez.

Ce qui se passait sous le nez de la demoiselle aujourd’hui était nettement plus surprenant. Qu’il vienne la voir plutôt que de rester avec les Serpentards, ça l’étonnait un chouya, qu’il pose beaucoup de questions ça aussi, ça l’étonnait mais alors qu’il l’observe comme si elle était blessée, c’était déroutant. Ce n’était pas fait de façon appuyer comme s’il la reluquait, ça n’avait aucun rapport avec cela, il était à des années lumières de la regarder ainsi et elle le savait croyait plutôt parfaitement, ne s’en formalisant d’ailleurs pas une seule seconde puisque ça ne l’intéressait pas plus que lui. Elle n’avait pas envie qu’il s’inquiète pour rien, de ce fait elle s’empressa de lui dire qu’elle n’était pas blessée – excepté dans son amour propre d’avoir été vaincue sur son propre terrain mais c’était un peu sa faute -. Elle rajouta qu’elle n’était pas malade non plus, elle n’allait pas lui mentir, quand bien même ça serait une réponse plausible et suffisante pour Tristan, ce n’était pas gentil de le prendre pour un idiot alors qu’il semblait inquiet, plutôt troublé par ce match.  Elle essayait donc de lui expliquer quelque chose qu’elle n’avait pas forcément compris elle-même, c’était donc coton. Néanmoins, elle n’avait pas à cœur de le blesser, ne voulant pas qu’il la trouve arrogante, elle essayait de trouver les bons mots et eut un soupir soulagé lorsqu’il montra qu’il avait compris ce qu’elle voulait dire, avec un sourire sur les lèvres. Et pourtant loin d’être pleine d’orgueil en l’entendant dire qu’elle était douée, elle fit remarquer « En vérité, j’ai toujours peur de ne pas être à la hauteur, que ce soit des autres attrapeurs, ou de mes prédécesseurs et que l’année d’après, on me refuse dans l’équipe. » C’était sûrement un peu bête, mais étant donné qu’elle de son côté elle comparait ses performances à celle de son père et des autres attrapeurs que ce soit des équipes adverses qu’elle combattait ou ceux qu’elle voyait dans les équipes internationales, il n’y a pas à dire, elle se mettait une pression monstre. D’ailleurs ce fut de parler de ça qui la poussa à poser une question « Tu crois que les membres de mon équipe auront remarqué aussi et qu’ils ne voudront plus jouer avec moi ? » qui en emmena une autre « L’ancien attrapeur de Poufsouffle, tu t’es battu contre lui, il était comment ? »

En parlant de la façon dont elle avait vécu le match, elle parla de cette impression d’avoir découvert son balai. Forcément, il lui demanda si elle avait un nouveau balai, elle secoua la tête de gauche à droite, non c’était toujours le même balai qu’elle possédait. C’était Nymphéa qui avait un nouveau balai, certainement pas Maëlle et quand bien même, elle en aurait eu un nouveau, elle ne l’aurait pas découvert le jour même, ça aurait été du grand n’importe quoi. Elle s’était juste montré très mauvaise et espérait que ça ne se reproduirait pas de si tôt. Néanmoins, elle essayait de voir le bon côté des choses, le calvaire n’avait pas duré hyper longtemps grâce à Tristan qui n’avait pas joué bêtement, il n’était pas resté aux côtés de Maëlle comme d’autres l’auraient fait, il avait compris qu’il n'avait aucun intérêt à la coller et qu’il avait tout le temps de chercher la petite balle dorée. Elle n’en doutait pas que le plaisir était pour lui, une victoire restait une victoire et tandis qu’elle l’écoutait parler, l’embêter, ça s’entendait au ton de sa voix et à l’éclat dans son regard, la demoiselle lui offrit un sourire « Quand tu feras la tête après avoir perdu, je viendrais te rappeler ce que tu viens de me dire, que tu espérais sincèrement que je sois remise. »

La discussion allait s’arrêter là ? Comme ça ? Maëlle regardait autour d’elle, cherchant une raison qui le pousserait à accepter de rester un peu avec elle, juste un peu. La meilleure raison qu’elle trouva, elle était nulle, marcher avec elle, ah oui non mais sacré programme, est ce que quelqu’un un jour s’était dit oh mais c’est la meilleure idée du monde baladons nous toi et moi. Et pourtant, loin de sembler se dire qu’elle avait des idées de merde, ce qui était vrai hein. Tristan accepta de passer un peu de son temps libre avec elle. Il commença à avancer, suivi de près par une Maëlle pour le moins satisfaite, jusqu’à ce qu’il commence à parler de la soirée des vœux. Elle lui lança un léger regard de travers « J’avais presque réussi à oublier que je t’en voulais. » En vrai, outre le fait qu’il avait manqué de prudence et que manque de bol pour eux, les parents avaient remarqué direct qu’ils étaient ensemble, à croire qu’ils avaient un détecteur indiquant que les deux jeunes étaient ensembles, outre tout cela, elle avait apprécié ce moment avec lui. Il y a de cela quelques temps, elle ne se serait jamais confiée à Tristan de la sorte, doutant de lui et le voyant comme une personne attirant des ennuis à Maëlle, ce qu’il était un peu malgré tout bien entendu mais sûrement indépendamment de sa volonté. Maintenant, elle pouvait lui révéler ce qu’elle avait vécu à cause de lui. « Très franchement, ce n’était pas que ses paroles, il avait ce sourire hyper fier comme si nous venions d’annoncer la date de notre mariage. »Ce qui en soit était ultra agaçant pour Maëlle, elle avait l’impression qu’il ne l’avait pas bien écouté lorsqu’elle avait dit, répété, rabâché, au fil des années qui venaient de s’écouler, qu’elle ne voulait pas de Tristan « Il a aussi rappelé pendant les trois jours qui ont suivi à quel point tu étais de bonne famille, au cas où j’étais stupide certainement, à quel point tu étais poli, juste avec un bonjour, tu t’en es drôlement bien sorti quand même. S’il avait eu une pancarte je voudrais que tu épouses Tristan, ça n’aurait pas été très étonnant. » Elle lui fit un sourire parce qu’elle avait eu le temps de relativiser mais sur le coup, elle avait trouvé ça extrêmement frustrant que pour quelques danses, qu’elle avait apprécié en plus, on lui prenne autant la tête.


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Jeu 25 Juin - 22:54
Elle est un peu moins que parfaite ?

Maëltan Janvier 2020
Eh bah dis donc… Je n’étais pas assis et peut-être que j’aurais dû… Vraiment ? Etait-elle en train de dénigrer son niveau d’attrapeuse ? Si bien que mes prunelles la fixaient un instant tout en se demandant si elle était sérieuse… Ne savait-elle pas ce qu’elle valait ? Je me demandais même si elle ne plaisantait pas ou se fichais pas un peu de ma poire et pourtant… Non elle avait ce petit éclat dans le regard qui démontrait bien qu’elle était sincère… Cela n’était pas agaçant finalement d’être toujours aussi modeste ? Finalement je laissais échapper un petit rire d’entre mes lippes. « Si tu permets, je vais être présomptueux pour nous deux d’accord ? » Demandais-je sans réellement attendre de réponse et enchainait sur la suite. « Je ne suis pas le plus doué, mais je sais que j’ai plutôt un bon niveau. » Et je ne l’inventais pas, on me l’avait dit, je le remarquais bien en me comparant aux autres. « Et tu es meilleure que moi, la plupart du temps. » Ne pouvais-je m’empêcher d’ajouter pour ne pas qu’elle croit que c’était complètement aquis. « Alors pourquoi est-ce que tu n’aurais pas ta place ? Pourquoi est-ce que tu ne serais pas à la hauteur ? Je sais qu’on hérite pas forcément de ses parents que c’est pas parce que ton père est un excellent joueur de quidditch que ça fait de toi quelqu’un de douée pour autant… Mais tu as ça dans le sang Distelvink. » Assurais-je alors accompagné d’un sourire en l’affublant de ce petit surnom néerlandait qui désignait le petit animal qui se trouvait sur les robes de quidditch du massachusetts. Là d’où elle venait en sommes avant de venir ici en Angleterre. Petit clin d’œil à ses origines et le fait qu’elle était douée pour le quidditch. Et cette fois je ne jouais pas des mots pour m’attirer sa sympathie, j’étais très sérieux, même si évidemment il m’en coutait un peu de l’admettre, surtout pour mon égo à vrai dire…  

« Et cesse de te comparer aux autres, dis-toi que si tu es dans l’équipe, c’est que tu y à ta place. » Je ne m’étais pas attendu à devoir la rassurer à propos de la place dans son équipe, c’était sans doute la dernière chose que j’aurais imaginé de ce côté-là. Quant au reste, je haussais les épaules, avant de venir taper doucement la mienne dans la sienne. « Hé, ne te met pas dans cet état-là pour ça. Tu sais ça arrive à tout le monde de ne pas être dans son assiette et de ne pas faire un bon match, je ne pense pas qu’on te virera pour ça, tu as prouvé plus d’une fois que tu avais ta place… » Ils seraient bien bêtes de se séparer d’elle, ou même de leur gardienne d’ailleurs, je n’avais pas affaire à elle, mais j’avais entendu qu’elle donnait du fil à retordre aux poursuiveurs de mon équipe. Elle essayait donc de m’expliquer ce qui n’allait vraiment pas, alors qu’elle m’expliquait sa sensation, j’avais cru un instant qu’elle avait changé de balais, tout en me demandant comment j’avais fait pour ne pas le voir, mais non, ce n’était pas cela. Puis finalement elle me remerciait d’avoir mis fin au match, ce qui n’avait pas été une corvée loin de là, mon sourire démontrait plutôt bien que j’étais tout de même content que Serpentard avait gagné évidemment. Mais j’espérais que la prochaine fois elle serait remise afin de pouvoir lui voler réellement la victoire et lui montrer qui était le meilleur des deux… Parce qu’il n’était pas question de la laisser croire encore longtemps que c’était elle n’est-ce pas ? Et quelque part j’aimais ce petit challenge et souriais de plus belle à sa réponse. « Je te dirais zut, tu as oublié que tu devais me laisser gagner sans le montrer ? Juste pour mon égo ? » Répondais-je alors amusé. Puisqu’elle allait bien, je ne voyais plus vraiment de rester pour le coup et me disais qu’effectivement j’allais rejoindre mon équipe, du moins jusqu’à ce que Maëlle me propose de marcher avec elle… Je revisitais mes plans très rapidement soudainement, ne voulant pas perdre une telle occasion ! Changeant finalement de sujet, je la lançais sur la fameuse soirée des vœux du conseil et à sa réponse tu pouffais un instant avant de rétorquer, « Pour quelqu’un qui m’en veut, tu m’as quand même promis une danse à chacune de ces autres prochaines soirées… » Faisais-je alors remarquer, signe qu’elle ne m’en voulait donc pas du tout n’est-ce pas ? Ou alors elle aimait se faire du mal… Etait-elle saine d’esprit ? Rien jusque-là pourtant ne m’avait affirmé que ce n’était pas le cas. Lorsqu’elle parla du sourire de son père, je pouvais très aisément l’imaginer puisque c’était à peu près le même sourire que mon père m’avait également lancé ! Ils étaient vraiment les même ces deux-là, pas pour rien qu’ils étaient amis. Je souriais de nouveau avant d’ajouter :

« Mon père aussi avait ce petit sourire. »
Disais-je avant de lever les yeux au ciel un peu amusé tout de même par la situation. « Pire que des gosses. » Ajoutais-je alors parce que je trouvais qu’il valait mieux en rire de toute façon… Mon sourire s’agrandissait cependant au fur et à mesure qu’elle parlait et qu’elle énumérait toutes les qualités que son père avait souligné. « C’est l’accent néerlandais ça, ça fait son petit effet. » Répondais-je en riant avant de lui glisser un clin d’œil complice. « Je t’apprendrais si tu veux. » Ajoutais-je pour continuer sur la plaisanterie. « C’est tout finalement ? Je suis déçu… Rien sur mon physique avantageux ? Mon charisme évident ? Mes bonnes notes ? » Continuais-je alors de la taquiner, tout en me disant qu’au moins de mon côté j’avais tout de même échappé à l’énumération de toutes les qualités de la jeune femme…

Revenir en haut Aller en bas
Maëlle Rosier
Maëlle Rosier
Admin Poufsouffle Neutre
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 307
Gallions : 1186
Date d'inscription : 23/04/2020
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Lun 29 Juin - 21:18
Elle est un peu moins que parfaite
Tristan  

Avait elle dit quelque chose de drôle ? Maëlle en doutait fortement, un éclat d’incompréhension traversa son regard tandis que son ami rigolait. Impossible de dire en revanche si c’était un rire pour se moquer d’elle, ce qui serait franchement pas ultra sympa ou si c’était pour une toute autre raison qu’elle ne comprenait pas forcément. Elle se contenta de le regarder lorsqu’il parla d’être présomptueux pour eux deux. Pouvait-elle vraiment répondre par la négative à cette question ? Elle n’en avait pas l’impression, c’était plus ce genre de question qui n’attendait pas de réponse de sa part. D’ailleurs, il reprit la parole d’emblée parlant de son niveau à lui sous le regard interloqué de Maëlle. Elle n’avait jamais mis ses compétences en matière de Quidditch en doute. Elle s’apprêtait à prendre la parole pour le lui dire mais il la prit de vitesse en enchaînant sur elle. Ce qui était d’ailleurs encore plus déroutant pour Maëlle, elle ne s’attendait pas forcément à ça de la part de Tristan, enfin des gens en général d’ailleurs mais venant de Tristan, c’était encore plus surprenant de part le fait que c’était un adversaire, un ami certes, elle s’en rendait bien compte tous les jours que ce n’était pas seulement l’attrapeur de l’équipe adverse qu’elle fréquentait mais bien un ami qui n’avait rien à gagner en disant ce genre de phrases.

Il enchaîna sur une question, puis deux questions. Elle le laissa s’exprimer, même s’il donnait la réponse lui-même au pourquoi elle ne serait pas à la hauteur parce qu’elle n’était pas son père, elle ne serait jamais son père et d’ailleurs, elle n’avait pas envie d’être son père, pas qu’elle ne l’admirait pas en tant que joueur, voir même en tant que personne, c’était son père donc forcément, à travers son regard complètement biaisé par l’amour qu’elle éprouvait à son égard, c’était le meilleur. Elle fronça une seconde les sourcils lorsqu’il l’appela Distelvink, ne comprenant absolument pas ce mot, ayant visiblement des lacunes en Néerlandais, il faudrait qu’elle demande à ses parents ce que ça voulait dire, n’ayant pas très envie de demander à Tristan et risquer un jugement de sa part dont elle se passerait bien. Elle reprit ses mots pour répondre « Tu as tout dit, j’ai ça dans le sang. Comment accepter que je fasse des erreurs lorsque j’ai ça dans le sang ? Les gens sont persuadés que le fait que je tienne sur un balai, que je sois attrapeuse, c’est tombé du ciel, un peu comme la pureté du sang en réalité, je serais née avec. C’est totalement faux, je peux te l’assurer moi aussi je suis passée par les stades pourri de je tombe de mon balai, du vif d’or que je ne repère pas malgré toute ma concentration, du balai qu’il faut apprendre à maîtriser. » Ah ça, ce n’était pas inné chez elle, c’était une certitude « Sauf qu’en plus de devoir apprendre tout cela, il y a les gens qui m’observaient comme si je faisais pas d’efforts et je ne te parle pas de mon père. Il n’était pas du genre à me mettre la pression mais clairement, on sentait bien qu’il attendait que ça. » Est-ce qu’il pouvait comprendre ? A des degrés différents, Maëlle songeait que oui, comme il lui avait dit lors de la soirée du nouvel an, ils avaient eu des éducations plutôt similaire et à coup sûr, lui aussi des gens avaient attendu des choses de lui, des choses qui lui semblaient à coup sûr insurmontable.

Il ne répondit rien néanmoins sur l’ancien attrapeur de Poufsouffle, ce que Maëlle comprit comme le fait que les comparer était en sa défaveur à elle. Raison pour laquelle, elle répondit simplement, lucide « Ou alors, qu’il n’y avait personne d’autres de motivé pour le rôle d’attrapeur. » Après, ce n’était pas non plus pour lui déplaire, elle aimait le Quidditch, elle aimait jouer alors pouvoir le faire, elle devait admettre que ça l’arrangeait bien. Elle l’observa tandis qu’il tapait doucement son épaule contre la sienne, signe de pure camaraderie avant de tenter de lui remonter le moral sur ses performances désastreuses du jour et elle espérait sincèrement qu’il ait raison, qu’elle puisse continuer et qu’elle ait effectivement prouvé qu’elle valait le coup. Son amour pour le Quidditch prenant carrément le pas sur les maisons de Poudlard, elle demanda « Si tu avais tort et que c’était fini, puisque tu as l’air de penser que je suis d’un niveau pas totalement foireux, tu accepterais de me laisser jouer à ta place de temps en temps ? Un peu de polynectar et pouf, je pourrais faire tes matchs. Promis, je ne ferais pas perdre Serpentard. » Même si, il est vrai, c’était plus agréable de jouer contre lui qu’à sa place. Ça permettait de se taquiner et alors qu’elle l’embêtait sur une prochaine victoire, il prétextait qu’elle devait le laisser gagner, pour son ego. Elle eut un petit rire « Tu serais vexé si je faisais ça non ? Ton ego a l’air de souffrir de ne pas avoir eu un combat acharné alors si je faisais ça, il ne s’en remettrait pas le pauvre. »

Plutôt que de le laisser partir, après une note positive certes mais c’était le laisser partir tout de même, Maëlle préféra lui proposer un peu de temps passer ensemble. Forcément, ils en vinrent à parler de la soirée qu’ils avaient passé ensemble et qui restait, dans sa globalité, un très bon moment pour Maëlle, même si elle tenta de lui faire croire qu’elle lui en voulait toujours pour l’avoir fait danser devant ses parents. Il n’était pas dupe et elle se le prit dans la tronche très rapidement. Elle devait s’avouer vaincu. « C’est vrai, faut croire que je ne t’en veux pas tant que ça et que j’ai apprécié cette soirée passée en ta compagnie, assez pour en passer d’autres en tout cas » Même si en réalité, elle espérait bien que la prochaine fois, les prochaines fois plutôt, il y aurait pas les parents pour épier leurs faits et gestes mais ça c’était un rêve qui n’était pas prêt d’arriver. Surtout que si elle son père réagissait comme ça, celui de Tristan n’était pas en reste. Comme son ami le disait si bien, ils étaient pires que des gosses. Après, Tristan avait l’air d’être un enfant aussi, sensible aux flatteries à son égard du père de Maëlle, en rajoutant même une couche sur son accent néerlandais… ça devait être ça tien. Et en plus il voulait lui apprendre, alors à coup sûr, elle allait se ridiculiser mais, c’était tentant tout de même « Des cours particuliers pour apprendre l’accent néerlandais, je ne peux qu’accepter ! » Et voilà, c’était parti, les qualités qu’avaient cité le père de Maëlle ne suffisait plus au jeune prétentieux. Maëlle fit mine de réfléchir, bien que sachant pertinemment que la réponse était négative puis elle finit par secouer négativement la tête « Non vraiment, il a dû oublier de parler de ton physique, il s’est dit que j’avais des yeux pour m’en rendre compte je suppose ? Pour ton charisme, il était subjugué voyons, c’était une telle évidence qu’il n’a pas eu besoin de t’en parler. » Elle fit une pause pour relever « Tes notes ? Voyons Tristan, il parle mariage pour le moment, pas  des qualités existentielles  que tu pourrais transmettre à notre progéniture, nous n’en sommespas encore là, tu te doutes bien. » Non ça, c’est sûr que pour le moment, ça restait quand même un père, par conséquent la fille est un peu intouchable et parler d’enfants, oulah c’est sûrement lui que ça traumatiserait en premier. Elle lui fit un sourire, satisfaite de pouvoir parler de tout ça avec lui malgré tout. « Tes parents ne te parlent pas de moi ? C’est peut-être eux que nous devrions convaincre que ces histoires de fiançailles c’est ... mort ?» Y avait il un mot résumant mieux la situation ?   « Si je leur  parle avec l’accent néerlandais, ça fera peut-être son petit effet ? J’espère que tu es un prof excellent et que je suis une élève talentueuse. »


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


Moi aussi je t'aime ma chérie d'amour ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 30 Juin - 19:28
Elle est un peu moins que parfaite ?

Maëltan Janvier 2020
Les compliments, je n’en n’étais pas complètement avare, mais c’était rare que j’en fasse cela dit et reconnaitre qu’elle était meilleure que moi, c’était un gros travaille sur moi-même que je faisais là. En même temps, me voiler la face ne servait à rien et je ne risquais pas vraiment qu’elle se mette à fanfaronner ce n’était pas son genre, la preuve elle se remettait totalement en cause… Doutant de son talent. Pourquoi ? Pourquoi avait-elle si peu confiance en elle ? Lorsqu’elle prit la parole pour me répondre, je fronçais les sourcils, elle se mettait trop de pression, je ne comprenais assez vite. Je prenais un moment sans répondre, cherchant la meilleure façon d’exprimer mes pensées puis me lançait. « Ton père t’aime au moins autant que le quidditch j’imagine, si ce n’est pas plus. Alors forcément, les deux choses qu’il chéri le plus réunis, ça doit le faire rêver. Mais je suis sûr que si ça n’avait pas été ta voie, il ne t’en aurait pas tenu rigueur si ? Comme ta mère aurait été sans doute heureuse que tu suives sa voie à elle. Quant aux autres… Tout le monde ne brille pas par son intelligence. Je… Ne dis pas que je comprends forcément ce par quoi tu es passée, juste que, que ton père ou non soit un champion, ça n’enlève pas que tu sois une très bonne joueuse et tu ne dois qu’à toi. » Assurais-je alors parce que je ne faisais pas parti de ces gens qui pensaient que parce que nos parents avaient réussi des choses brillantes, que nous étions voués au même avenir… En revanche, je voulais bien comprendre que cela donnait une pression supplémentaire sans problème. Après tout mon propre père attendait pas mal de chose de moi et je savais que je n’avais pas beaucoup le droit à l’erreur… C’est d’ailleurs en pensant à mon propre père que je me disais que si elle avait réellement le même, peut-être que je m’étais trompé, peut-être qu’il lui en aurait voulu si elle n’avait pas été douée au quidditch… Mais elle saurait me contredire si j’avais tort n’est-ce pas et peut-être que son père n’était pas la photocopie du bien sur tous les plans. Je l’espérais un peu pour elle, même si j’aimais mon père bien entendu. Et alors que j’essayais de lui faire voir le bon côté afin qu’elle arrête de douter d’elle, voilà qu’elle transformait de nouveau cela en pessimisme… Maëlle Rosier était donc une pessimiste de base ? A sa remarque tu haussais les épaules.

« Peut-être ? Et alors ? Cela change rien au fait que toi tu es une très bonne joueuse et qu’ils seraient stupide de ne pas vouloir te garder. » Je tentais de lui remonter le moral et je n’étais pas prêt à ce qu’elle me demanda. Quoi ? Elle voulait que je lui laisse ma place ? Sur le moment j’écarquillais les yeux et ce n’était pas un souci du fait qu’elle jouait mal ou quoi puisqu’on savait tous les deux qu’elle savait très bien jouer… Mais elle ? A ma propre place ? Il y avait quelque chose de… Dérangeant dans cette idée. En revanche je finissais par me reprendre et finissais par sourire à son idée. « Les autres finiraient par trouver que quelque chose cloche non ? Tu joues bien certes, mais tu n’es pas moi, imagine que tu sois obligé de tenir une conversation à ma place avec mes amis ? » Finissais-je par faire remarquer, jouer à ma place était une chose, agir comme moi en était une autre et ce qu’on pouvait dire c’était qu’on n’était absolument pas pareil elle et moi, peut-être pas à l’opposé, mais on était très, très différents. En tout cas elle reprenait du poil de la bête puisqu’elle finissait par me taquiner à propos de sa prochaine victoire, en l’entendant je souriais un peu plus. « C’est pour ça que j’ai précisé sans le montrer, que même moi je ne sache pas que tu m’as laissé gagner et que je ne dois que cela à mon immense talent. » Répondais-je avec un sourire qui faisait apparaitre mes dents sans être sérieux une seule seconde. Je n’avais pas pensée passer plus de temps avec elle aujourd’hui et finalement, voilà que nous nous retrouvions à marcher l’un à côté de l’autre. Je ne pouvais donc pas m’empêcher de faire une remarque par rapport à la dernière soirée qu’on avait passé ensemble pour les vœux du conseil. Et alors qu’elle semblait vouloir me faire croire qu’elle me détestait pour cette soirée, je lui démontrais très vite que son comportement à cette soirée-là prouvait le contraire. Je souriais alors de plus belle, triomphant, alors qu’elle s’avouait vaincu et affirmait qu’elle avait apprécié cette soirée. Alors qu’elle me racontait comment son père vivait le fait de nous avoir vue ensemble, je ne pouvais pas m’empêcher d’en rajouter une couche alors qu’il avait apparemment vanté mes mérites. Et alors que je lui proposais de lui apprendre à avoir ce petit accent néerlandais, elle me suivit en acceptant mon offre ! Avant de m’expliquer que non, il n’avait rien rajouté d’autre à propos des qualités que j’avais cité pour plaisanté, même si je n’en pensais pas moins évidemment. Je ne pouvais pas m’empêcher de sourire en l’entendant, jusqu’à secouer la tête lorsqu’elle en arrivait à parler de progéniture.

« Je t’arrête tout de suite, je ne disais même pas cela pour les enfants, mais parce qu’il est important que j’ai une bonne place pour assurer notre avenir, avoir de bons revenus et une bonne place dans la société, n’est-ce pas important ? » Lançais-je d’une voix remplie d’ironie. Quelque part, même si tout cela comptait évidemment, cela faisait du bien d’en rire et de se moquer de tout ce qui était notre quotidien. Lorsqu’elle reprit la parole, je secouais de nouveau la tête. « Ils m’ont parlé de toi toute mon enfance tu te rappel ? Je pense que cela compense ce que tu vie aujourd’hui. » Et puis ce n’était pas parce qu’ils ne disaient rien que c’était beaucoup mieux, mais tant que je n’avais pas réellement arrangé les choses elle était devenue plutôt un sujet tabou à la maison… Je ne peux m’empêcher de rire lorsqu’elle remet l’accent néerlandais sur le tapis. « Tu as raison, on devrait essayer, je suis sur tu vas les subjuguer, ils feront tout ce que tu voudras. » Répondais-je alors avec humour. « On devrait s’y mettre tout de suite tu ne crois pas ? » Proposais-je sans me départir de mon sourire avant d’ajouter. « Tu répètes après moi ? » Demandais-je avant de lui lancer quelques mots en Néerlandais, pas une trop longue phrase pour qu’elle puisse se souvenir des mots et les répéter…

Revenir en haut Aller en bas
Maëlle Rosier
Maëlle Rosier
Admin Poufsouffle Neutre
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 307
Gallions : 1186
Date d'inscription : 23/04/2020
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Sam 4 Juil - 0:07
Elle est un peu moins que parfaite
Tristan  

Si douter de ses capacités était monnaie courante chez mademoiselle Rosier. Il y a une chose qu’elle ne remettrait jamais en doute, l’affection de son père, voir de ses deux parents pour plus de précision. Elle était fille unique, était tombée dans une famille n’ayant pas vraiment de préjugé sexiste, en allant encore plus loin, pour une raison purement égoïste mais qui aurait pu, dû, ne pas être dérangeante pour la demoiselle, son père voulait une fille. Choix motivé uniquement par le fait que son ami d’enfance avait déjà un garçon et quant bien même l’homosexualité ne devait pas poser tant de problèmes que cela au père de Maëlle, il faut aussi reconnaître que c’est tout de même moins pratique pour faire des enfants. Elle se doutait bien qu’elle était, en plus de cela, plus importante que le quidditch et que si son père avait dû faire un choix, ça aurait été elle en priorité. De la même façon que pour Maëlle, s’il avait fallu faire un choix entre ce sport et ses parents, le choix aurait été ses parents. Et bien entendu, il n’avait pas exigé de sa fille qu’elle joue au Quidditch, non la seule chose qu’il avait exigé d’elle, c’est qu’elle reste fiancée à Tristan, ce qui passait plus ou moins. En revanche, est ce que ça le rendait moins exigeant envers elle, elle n’en savait rien du tout, elle ne se rendait pas forcément compte puisque de toute manière, la pression, elle se la mettait toute seule et puis il y avait aussi le regard des autres, nul besoin de celui de son père, celui des autres s’attendant à ce qu’elle sache tout sur tout, anticipe tout, c’était bien suffisant « Oui je suis certainement plus importante que le Quidditch et si j’avais voulu faire de la trompette, il m’aurait laissé en faire, aurait probablement acheté une jolie trompette mais pas de chance, j’aime le Quiddtich. En revanche tu te trompes sur un point, tu comprends parfaitement ce par quoi je suis passée parce qu’à une échelle différente, tu vis la même chose.N’a-t-on pas attendu de toi toute ta vie que tu fasses honneur à tes parents au mépris de ta volonté et de tes capacités. » Elle ne rien sur le fait d’être une grande joueuse, ne se voyant pas dire merci, ni même lui faire un sourire touchée par les dires puisque la grande joueuse en question, aujourd’hui, il l’avait dominé de bout en bout.

En réalité sa façon de concevoir les choses n’était pas mauvaise du tout. Peu importait à la rigueur que Maëlle soit le choix par défaut, ça lui permettait de prendre du plaisir et de continuer à s’entraîner pour la suite de sa carrière, une fois que ses études seraient terminées. Il réussit donc à la perfection son objectif à savoir remonter le moral de la demoiselle. Etait elle sérieuse ou non lorsqu’elle lui demanda si elle pouvait jouer à sa place ? Si elle l’avait été, elle ne le fut plus en voyant son expression ayant même un petit rire loin d’être moqueur, juste amusée. A sa remarque, Maëlle se contenta de faire mine de réfléchir « Tu insinues que je ne saurais pas tenir une conversation à ta place ? » Puis finalement, elle admit « Probablement que j’aurais du mal en effet à faire durer l’illusion. » D’ailleurs elle ne le ferait pas, ayant trop peur de mal faire et de lui porter préjudice.

En parlant de préjudice, voilà qu’à présent, ils discutaient tout deux de la prochaine victoire de Tristan. Victoire que Maëlle ne voulait d’ailleurs pas lui concéder, bien que cela ne l’empêchait pas d’en parler. Elle essaya de s’en sortir par une pirouette « Je crois que je serais bien incapable de te mentir, tu le verrais sur mon visage que je t’ai laissé gagner. » De la même façon, impossible de lui faire croire qu’elle lui en voulait pour la soirée, elle avait apprécié cette soirée en sa compagnie, enfin… la plupart du temps. Chose qui semblait faire plaisir à Tristan, et cela démontrait que même sans éprouver le moindre sentiment amoureux et volonté de finir ensemble, ils arrivaient bien en s’entendre. Et cela même s’il se payait sa tronche avec les qualités que le père de Maëlle avait oublié de mentionner, elle se retint de l’embêter avec le fait qu’il avait visiblement oublier modeste.

Alors qu’elle plaisantait sur la progéniture et les qualités existentielles des parents pour que l’enfant soit réussi, Tristan lui était plus focalisé sur l’avenir en lui-même. Elle eut un vrai rire avant de plaisanter à son tour « Indispensable même, je l’ai toujours dit, je regarde le compte en banque et la position dans la société de mon futur époux, c’est plus important que tout le reste. » S’ils en plaisantaient, ce n’était que pure réalité, chaque famille sang pure faisait tout de même bien attention aux mariages afin d’être toujours au top de la société. De quoi être légèrement stressant pour Maëlle.
Elle dressa un sourcil en l’entendant dire qu’il avait entendu parler d’elle toute son enfance, oui bah s’ils étaient aussi lourds que le père de Maëlle depuis décembre, elle pouvait presque comprendre qu’il en puisse plus de Maëlle et qu’il ait tout sauf envie de la rencontrer « Tu as raison, ça compense, même si j’entendais parler de toi aussi, je te rassure, je savais très bien qui tu étais avant de te rencontrer. » Néanmoins, peut être maintenant avaient ils abandonné l’idée, avaient récupéré la liste de toutes les filles sang pures de l’âge de Tristan et zoupla, Maëlle allait être mise à la poubelle – oui pour son plus grand bonheur à elle -. Elle éclata de rire en entendant non pas qu’elle allait les subjuguer, même si déjà niveau blague c’était pas mal, puisqu’elle était plutôt du genre à passer inaperçu pas à attirer tous les regards sur elle. Mais ce qui la fit rire c’était le coup de leur faire faire ce qu’elle voulait. Comment dire que quand bien même, elle aurait ce pouvoir, elle serait bien incapable de diriger les gens. Néanmoins, elle était bien décidée à apprendre un peu mieux le Néerlandais – bon derrière, elle avait intérêt à trouver un gars parlant cette langue, sinon payes  ton intérêt – mais en tout cas, elle voulait bien s’y mettre de suite, elle hocha donc la tête avant de se prêter au jeu et essayer de répéter ce qu’il disait, en essayant d’imiter au mieux son accent. Ce n’était pas ultra fameux, ce qui la faisait beaucoup rire pour le coup « Est-ce que toi tu es subjugué au moins ? Quitte à subjuguer quelqu’un, je préfère commencer par toi. »


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


Moi aussi je t'aime ma chérie d'amour ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Jeu 9 Juil - 16:35
Elle est un peu moins que parfaite ?

Maëltan Janvier 2020
Se montrer gentil avec elle n’était pas un exercice très difficile. Déjà parce que j’étais loin d’associable, aller vers les autres n’étaient peut-être pas totalement inné chez moi, en revanche je pouvais converser avec quelqu’un sans problème et ensuite… Si on oubliait ce qu’elle avait pu me faire, Maëlle était une personne très agréable. Oui… Sans doute que s’il n’y avait pas eu ces fiançailles, si elle ne m’avait pas fait cet affront devant tout le monde… Sans doute qu’il aurait été facile d’être amis avec elle. Très facile. C’était simple de discuter avec elle. Voilà pourquoi au final ça ne m’étais pas très difficile de lui faire des compliments sur sa façon de jouer. Sans doute que si je n’avais jamais ce besoin de devoir l’approcher pour obtenir ce que je souhaite, je ne serais jamais venu lui dire… Elle finissait par reconnaître que j’avais tout de même raison sur le fait qu’elle était probablement plus importante que le quidditch pour son père. A la mention de la trompette, je l’imaginais un instant avec et me disait qu’on avait de la chance que ce soit le quidditch qui l’avait emporté, c’est quand même plus classe non ? Je haussais un sourcil quand elle disait que je me trompais sur un point et l’écoutait attentivement avant de laisser apparaître un demi sourire sur mes lèvres, oui vue comme ça, elle n’avait pas totalement tort.

« Si effectivement. Mais comme tu l’as dit c’est une échelle différente, un autre sujet… Mais oui effectivement je peux comprendre. » Admettais-je alors avant de lui démontrer que peu importe qu’elle ait été choisie par défaut dans son équipe, chose dont j’avais du mal à y croire, mais même si c’était le cas, cela ne faisait pas tout et à présent elle avait montré qu’elle avait sa place dans l’équipe. Mes paroles devaient lui convenir puisqu’elle n’ajoutait rien de plus. En revanche, je tiquais un peu plus lorsqu’elle parlait de prendre ma place sur le terrain. A sa question je ne peux m’empêcher de sourire d’avantage. « Non Maëlle, je suis sûr que tu sais tenir une conversation, la preuve c’est ce qu’on fait en ce moment même. En revanche, tu n’as pas mes réactions, ma façon de parler et je pense qu’à un moment cela se verrait. » Démontrais-je alors tout simplement et d’ailleurs elle admettait finalement elle aurait du mal à faire durer l’illusion. « Cela dit, si le but est de pouvoir te rincer l’œil dans les vestiaires des garçons, c’était une bonne idée. » Ne pus-je m’empêcher de la taquiner légèrement. Parce que oui il fallait qu’elle y pense, forcément que au moins après le match, elle serait forcée de venir avec les autres se changer. Et alors que nous parlions d’un prochain match et de son hypothétique victoire, je lui faisais comprendre qu’elle devrait me laisser gagner sans me le dire pour mon égo, cela dit elle faisait remonter une vérité qui gâchait tout effectivement. « C’est vrai, tu as raison… Je vais réellement devoir être meilleur que toi alors. » Annonçais-je en soupirant légèrement amusé. Doucement, alors que nous nous mettions à marcher ensemble, la conversation dévia du sujet principal pour tourner vers la soirée des vœux du conseil que nous avions passé ensemble. Riant de bon cœur tandis qu’elle m’expliquait que son père ne faisait que parler de moi et d’étaler les nombreuses qualités dont j’étais doté, je n’avais pu m’empêcher de rallonger la liste et alors qu’elle pensait que je parlais de nos futurs enfants, je lui faisais remarqué que même sans cela, il fallait bien gagner sa vie pour lui offrir une vie bien plus que confortable et une place indiscutable au sein de la société. Sa réponse me fit sourire je devais bien l’admettre.

« Voilà une femme avec la tête sur les épaules, je vois pourquoi nos pères nous ont choisi. » Répondais-je alors sur le même ton d’humour qu’elle. Et alors qu’elle me demandait si moi aussi j’entendais parler d’elle à longueur de temps, je lui expliquais que moi j’avais entendu parler d’elle depuis tout petit et que cela devait compenser largement n’est-ce pas ? Elle finissait par admettre que oui. Alors qu’elle ajoute qu’avant même de te rencontrer elle savait qui j’étais, je ne pouvais m’empêcher de sourire, bien entendu, comme il savait également beaucoup de chose sur elle aussi… Alors que je laisse entendre que c’est mon accent qui avait totalement subjugué ses parents, je lui proposais de lui apprendre, c’était une plaisanterie évidemment, mais Maëlle rebondissait dessus désirant apprendre, je lui proposais donc de répéter une phrase que je lui disais. Evidemment l’accent était loin d’être comme le mien ou celui de mes sœurs, elle parlait bien ce n’était pas le problème, juste qu’effectivement nous allions avoir du boulot si nous voulions que ce soit parfait. A sa question, un nouveau sourire étirait mes lèvres, j’aurais pu lui mentir pour gagner un peu plus son affection mais sans doute qu’elle-même ne me croirait pas en cet instant…

« On va dire à moitié ? Mais ne t’en fais pas on a le temps de travailler un peu tout ça, quelques heures d’entrainement et ce sera parfait j’en suis sûr. »
Et puis cela voulait dire que vous alliez passer plus de temps ensemble et donc j’aurais plus de temps pour mettre mon plan en place… Encore combien de temps avant qu’elle ne rêve que de mes lèvres… ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Elle est un peu moins que parfaite ? ♞Maëltan II
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-