Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes, alors pensez à les privilégier pour vos personnages
Quelle est votre allégeance ? Développer quel camp votre personnage a choisi de rejoindre : Que pense-t-il de cette bataille en sous-main ? A-t-il un avis sur les moldus, les sorciers ? Que pensez-vous de la pureté du sang ? Etes-vous investi, impliqué ? Pour moi, la bataille moldus-sorciers est complétement débiles. Mais il faut toujours des crétins pas foutus de comprendre les autres, encore moins ceux qui sont différents d'eux. On revient en arrière comme à la chasse de sorcières de Salem ou le moyen-âge avec l'Eglise Catholique. Quant à cette idée de pureté de sang, elle est tout aussi débile et raciste que le premier sujet.
« Petite citation »
Derrière l'écran Pseudo ϟ Sybline Age ϟ 33 ans Scénario ou inventé ϟ Inventé Comment as-tu connu le forum ? ϟ par topsite Dernier mot ϟ réponse ici
« crédit avatar »
Carte d'édudiant n° xxxx
Le nom de ma famille est Caudron et mes parents ont décidés de me nommer Sandrine. Je suis né(e) le 12 septembre 2003 dans cette belle ville qu'est Mons, Belgique, ce qui fait que je suis aujourd'hui âgé(e) de 16 ans. Je suis un(e) sorcier(e) et de ce fait le sang qui coule dans mes veines fait de moi un(e) né moldu . Ma famille est plutôt moyenne/correct et nous vivons à Londres. Je suis Célibataire et d'ailleurs, j'ai une préférence pour les garçons Je suis un(e) élève de Poudlard et je suis en 5éme année. Lors de ma répartition le choixpeau à décidé de m'envoyer chez Gryffondor ou Serdaigle. Je suis un élève plutôt excellente et mes matières préférées sont Potion, sortilèges, métamorphose, histoire et DCFM. Lorsque j'ai eu onze ans j'ai eu ma baguette magique et celle-ci est faite en bois de houx avec un cœur de Crin de Sombral et elle mesure 21 cm. C'est elle aussi qui m'aide à combattre mon épouvantard qui prend la forme de le loupa-garou de Londres avec un riddikulus qui transforme le loup-garou en danseuse ballerine, avec le nœud papillon rose sur la tête et le bout du' museau portant du rouge à lèvres. Lors du cours de sixième année sur la potion d'Amortentia, elle avait la douce odeur de bois brûlé et de papiers vieillis par le temps mais elle ne parvient pas à identifier le reste. Je n'oublie évidemment pas mes rêves et lorsque je me place devant le miroir du rised, je vois écrivaine. Ah j'ai failli oublier, l'être qui m'accompagne aujourd'hui est un chat blanc et il se nomme Merlin. Et pour finir je prête mon allégeance je suis neutre (Obligatoirement neutre pour les élèves du collège).
Caractère
Sandrine est une jeune fille à première vue gentille, sympathique bien qu'elle semble manquer parfois de confiance en elle. Cependant, depuis l’an dernier, elle commence à s’affirmer de plus en plus, prenant de moins en moins les gants pour dire sa façon de penser aux autres. Elle s’adapte juste à la personne mais elle reste franche, directe et honnête. Ce n’est pas parce que les autres font les faux-culs qu’il faut faire pareil. Bon, elle a cependant un petit côté « J’en-foutiste », comme si rien ne l’intéressait ou ne l’atteignait pas mais c’est faux. Elle est sensible à la douleur des autres mais c’est juste qu’elle ne le montre pas. Elle peut parfois être empathique. Selon ses parents, elle a un fort caractère. Elle est un peu comme un caméléon qui s’adapte aux caractères des uns et des autres. Ce n’est pas une fille méchante. Loin de là. Elle ne supporte pas l’injustice, ni les moqueries gratuites, ni le non-respect de la personne. Elle a aussi horreur que l’on la prenne pour une conne et que l’on la mette dans le même sac qu'un autre groupe. Et en général, c'est là qu'elle révèle la véritable Sandrine, celle qui n'a pas peur du regard des autres. En fait, c'est quand elle se met en colère qu'elle ne prête plus attention de ce que les autres peuvent penser d'elle. Elle a un caractère assez contradictoire. En fait, il ne faut pas la mettre en colère ou quelque chose ne lui plaise pas. Si elle est fort en colère, la meilleure des chose est de la laisser se calmer dans son coin. Mais généralement, elle peut être d'un calme olympien, têtue, rancunière, préférant être seule parfois, ne se sentant pas toujours à sa place avec les autres jeunes de son âge.
Elle peut avoir l’air d’être naïve, rêveuse et être une miss parfaite mais elle ne se considère pas comme quelqu’un de parfait. Pour elle, la perfection est impossible à atteindre et puis, ça n’existe pas ! Elle sait juste quelles sont ses limites et surtout ce qu’elle veut et ne veut pas. Elle est également protectrice, attentionnée, observatrice et un brin romantique. Pour finir, elle est rusée, maligne, un peu méfiante par moment, déterminée, ambitieuse et légèrement magouilleuse. C’est-à-dire qu’elle peut enfreindre les règles mais le tout en les contournant pour les mettre à son avantage ou celui des autres. Ouais, ça lui arrive parfois de faire profiter les autres de ses petites magouilles. Elle est aussi très créative et possède une imagination débordante.
Elle tient quand même à certaines valeurs et principes comme le respect et la politesse. Enfant, elle disait toujours bonjour à ses professeurs dès qu’elle arrivait à l’école et elle a continué ainsi. Et aussi, quand elle veut quelque chose, elle fait tout pour l'avoir. Oui, quand elle veut, elle peut être très chiante !
Pensine
Sandrine avait douze ans et elle était déjà à l'école de magie de Beauxbâtons en 2éme année. Cette année-là était toute particulière car c'est là qu'elle prit la décision de devenir écrivaine mais cela ne s'était pas fait tout de suite. Cela avait d'abord commencé en primaire où elle passait son temps à dessiner des personnages tout en s'imaginant des aventures pour eux. Ce fut donc lors de sa deuxième année que son professeur de Français lui fit remarquer que ses dissertations étaient un peu trop "littéraires" et lui retirait souvent des points à cause de ça. Elle aurait pu penser qu'elle était nulle en français mais bien au contraire. Sa mère, ayant lu toutes les dissertations qu'elle avait dû faire depuis son entrée à l'Académie, fut assez fière d'elle.
- Mais ma puce, tu as un don pour l'écriture ! N'as-tu jamais pensé à devenir écrivaine ma chérie ? lui avait dit Mme Caudron.
Sa mère avait toujours été d'un grand soutien pour l'adolescente, notamment quand elle apprit qu'elle était en fait une sorcière. Mélissa l'avait soutenue dans son désir d'aller faire ses études de magie au lieu d'aller dans l'école secondaire du quartier de ses grands-parents maternels. A son retour à l'école, l'idée d'être écrivaine trotta dans l'esprit de la jeune sorcière. Elle décida alors de faire un essai, une nouvelle assez fantastique. Le genre d'histoire qu'elle aimait bien lire (en même temps, depuis qu'elle avait huit ans, elle ne lisait que des livres se déroulant dans des mondes où la magie régnait, comme les "Amandine Malabul"). Puis, elle demanda l'avis du professeur de littérature qui fut très enthousiaste.
- Melle Caudron, je dois avouer que vous avez un certain talent pour la littérature ! Vous devriez persévérer là-dedans. Surtout qu'il est très rare pour un sorcier d'être doué dans ce domaine artistique qu'est l'écrit et la fiction.
Ravie d'elle, c'était décidé. Elle sera écrivaine et elle ferait tout pour atteindre ce but : écrire des histoires pour faire rêver les lecteurs de la manière que les livres l'ont fait rêver.
Serdaigle Cette maison pourrait aussi lui convenir. Pourquoi ? C'est une fille qui a une grande soif de savoir, elle a besoin de se cultiver dans le but de connaitre mieux l'histoire et éviter de reproduire les erreurs du passé . Elle est intelligente, que ce soit en bien ou en mal, mais la maison de Rowen Serdaigle prône aussi la sagesse. Admirant le grand Merlin, il est à ses yeux l'image du grand sorcier sage. Serdaigle pourrait l'aider à rester donc sur cette voie et peut-être à faire preuve d'un peu plus de diplomatie. Elle est aussi dotée d'une grande imagination débordante en plus d'être créative.
Gryffondor Cette maison aussi pourrait l'aider à gagner plus en confiance en elle. De plus, elle prône les mêmes valeurs qu'elle comme le courage, le sens de la justice, la détermination. C'est aussi une jeune fille qui peut faire preuve d'ouverture d'esprit et de tolérance. Mais le plus important pour elle, c'est l'honnêteté.
Les deux choix sont obligatoires. C'est nous qui choisirons dans quelle maison vous serez envoyé.
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés
Invité
INRP
IRL
Lun 27 Jan - 21:26
Votre histoire
« Rien n'arrive jamais par hasard ! »
Par où commencer ? Par le début, ça serait sans doute mieux. Mais quel début ? Celui où mes parents se sont rencontrés ou celui où je suis née ? Oh, et puis, vous allez finir par le savoir. Autant commencer par l’histoire de ma propre vie.
Alors, commençons. Mes parents sont Henri Caudron et ma mère Mélissa Dehornes. Enfant, j'avais jamais bien compris le métier de mes parents mais maintenant, ça va mieux. Maman est médecin et papa policier. J'ai eu une vie des plus ordinaires ... Jusqu'à mes cinq ans. J'avais réussi à libérer le canari de sa cage sans avoir touché sa cage. Mes parents n'ont jamais voulu me croire et du coup, je m'étais faite grondée. Le reste de mon enfance et de ma scolarité primaire se sont bien passées . Enfin presque. J'ai commencé à perdre confiance en moi avant mon onzième anniversaire. Me demandez pas comment et pourquoi, je m'en souviens plus du tout.
Ce fut lors de l'été de mes onze ans, alors que l’on était en vacances dans le Verdon que j’ai eu une lettre … apportée par un hibou. Déjà, drôle de facteur ! On n'était plus au moyen-âge pourtant ! Même mes parents se posaient des questions. Je finis par ouvrir l’enveloppe et lut que j’étais admise à la prestigieuse école de Beauxbâtons. La première chose que j’ai demandé à mes parents ce jour-là, c’était quoi Beauxbâtons ! J’en avais jamais entendu parler et tout ce qui était lié au monde de la magie m’était totalement inconnu. Malheureusement, pour mes parents aussi ce fut l'incompréhension. Par contre, j'avais remarqué un nom sur la lettre que l'on pouvait joindre via le hibou. Mes parents ont alors adressé une lettre à un professeur de Beauxbâtons. Ce dernier était arrivé le lendemain, au camping où nous étions. Il avait passé plus d'une heure à expliquer le système scolaire sorcier en France, qu'il y avait de nombreux belges qui y étudiaient là-bas. Mes parents, pas trop convaincus. Moi, par contre, j'avais des étoiles dans les yeux. Une école de magie, comme dans "Charmed". Trop cool ! J'ai tout de suite dit à mes parents que je voulais y aller. Mon futur prof expliqua à mes parents comment ils devaient faire pour acheter mes fournitures scolaires et me conduire au lieu de regroupement pour la rentrée. Il avait même fallu changer les euros en monnaie sorcière. J'ai toujours rien compris au système monétaire mais c'est pas grave.
J'avais tout raconté à mes grands-parents et mon grand-père, pour rire, m'avait demandé si j'allais devenir aussi puissante que le Grand Merlin l'Enchanteur. "Je ne sais pas ! On verra !" lui avais-je répondu. Depuis, il m'appelle "ma petite sorcière bien-aimée".
Le jour de la rentrée arriva enfin. A peine débarquée à Beauxbâtons et passée l’épreuve pour être répartie, on parlait déjà sur mon dos. Pourquoi ? A cause d'une sale peste qui avait été dans mon école en primaire, Amanda, ma pire ennemie, toujours à se pavaner devant les autres parce qu'elle était douée en magie dés le premier jour de cours. Je vais vous passer le reste des détails parce que ce serait trop à raconter maintenant. Peut-être une autre fois. Le jour de mon anniversaire, j'avais reçu les cartes postales de ma famille. Ben oui, d'habitude, on fêtait mon anniversaire avec mes parents et mes grands-parents mais cette année-là, c'était pas possible vu que j'étais en pensionnat.
J’ai passé une année horrible et à la fin de l’année, peu avant qu’on rentre tous chez nous pour l’été, Amanda avait convaincu les filles de mon dortoir de me faire une blague en m’enfermant dans une armoire. Si j’avais pas eu ma baguette ce jour-là, j’aurai passé l’été dans cette maudite école. Oui, je ne garde aucun bon souvenir de Beauxbâtons. Je m'étais promise de me venger à la rentrée d'Amanda. Finalement, la seule revanche que j'ai eu, c'est en étant tout aussi douée qu'elle. L'an dernier, j'ai eu mes buses. J'étais deuxième de classe, juste après Amanda. Bon, elle s'était encore vantée d'être la meilleure élève mais la seconde meilleure élève, c'était moi. Pas mal pour une née-moldue !
Dernièrement, mes parents ont été mutés à Londres. D'abord ma mère. Mon père dut s'arranger pour la suivre. Je fus, pour ma part, transférée à l'école de magie de Poudlard. Je ne savais pas ce que j'allais trouver dans cette nouvelle école mais ce qui était certain, c'est qu'il n'y aurait plus Amanda. Une occasion pour moi de tout recommencer et peut-être, j’espère, gagner en assurance. De plus, ça me donnait l'occasion d’améliorer mon anglais, qui est déjà à un bon niveau. Ensuite, le pays du roi Arthur et de Merlin ! Je ne pouvais pas passer à côté et il paraît que Merlin a été élève à Poudlard. Ça serait un immense honneur d’étudier … que dis-je, de fouler les mêmes couloirs et les mêmes bancs que ce grand sorcier !
Comme pour Beauxbâtons, j'ai dû passer une épreuve pour être répartie dans une des quatre maisons. Cela s'appelle la cérémonie du choixpeau. Pour l'instant, tout se passe bien, malgré quelques mauvaises langues mais, je ne dis rien. Cela ne sert à rien et puis, comme on dit, on répond aux imbéciles par le silence. N'empêche, j'arrête pas d'avoir en tête l'idée d'une nouvelle table ronde. Allez savoir pourquoi ! Bon, faut que je vous laisse, j'ai un devoir en potion à faire.
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés
Invité
INRP
IRL
Lun 27 Jan - 21:28
Eeeeeeeet bienvenue à bord !!
Bon courage pour ta fiche
PS : carrément la devise de la Belgique comme titre, chapeau ^^
Invité
INRP
IRL
Lun 27 Jan - 21:31
Merci ^^ oui je la connais mieux que la brabançonne XD
Invité
INRP
IRL
Lun 27 Jan - 21:33
Aurais-je une compatriote à bord ?
Invité
INRP
IRL
Lun 27 Jan - 21:34
Certainement je pense si toi t'es belge aussi alors oui ^^
Invité
INRP
IRL
Lun 27 Jan - 21:36
Eh bien, oui, et ça me fait plaisir de voir un peu de Belgique sur le forum... Même si, à force, certains ici commencent à comprendre nos belgicismes, c'est quand même toujours sympa d'accueillir des compatriotes !
Bref, je vais arrêter de flooder sur ta fiche... N'hésite pas à passer sur la box (et sorry si on t'a fait peur)
Invité
INRP
IRL
Lun 27 Jan - 22:16
Bienvenue officiellement sur Gob je vois que tu n'as pas réfléchis longtemps avant de nous rejoindre
Courage pour ta fiche
Invité
INRP
IRL
Lun 27 Jan - 22:19
Non pas du tout XD je ne traine jamais avant de m'inscrire ^^ et il se peut que ma fiche soit déjà fini avant que j'aille me coucher (j'aime bien finir le jour même de mon inscription comme ça je suis tranquille ^^)
Théo Greengrass
INRP
Métier : Auror
Messages : 862
Gallions : 2619
Date d'inscription : 24/02/2019
IRL
Lumos Je rp en : #C7E1AA Mon allégeance : Alcyone
Lun 27 Jan - 22:25
Bienvenuuue :D ohhh cette rapidité
Bon courage pour la rédaction de ta fiche, surtout si tu veux la finir avant de dormir et que William t'incite (ouh que c'est le mal ça XD) à aller sur la cb :P mais te couches pas trop tard pour autant hein /PAN/
J'adore ton avatar
Invité
INRP
IRL
Lun 27 Jan - 22:27
Non t'en fais pas ^^ je fais ma fiche tout en regardant Secret d'histoire. Si j'ai pas fini ma fiche quand l'émission est finie, bah je la finirai demain ^^
Hestia Carrow
INRP
Métier : Etudiante en 4ème année de sciences magiques (spécialisation potions)
Messages : 4803
Gallions : 8555
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL
Lumos Je rp en : #107058 Mon allégeance : ma soeur Thalia et moi-même. C'est déjà pas mal
Lun 27 Jan - 22:43
Bienvenue !
J'aime beaucoup ton choix d'avatar, elle est si jolie !
Bon courage pour ta fiche
'Cause there were pages turned with the bridges burned
Invité
INRP
IRL
Lun 27 Jan - 22:52
Merci ^^
Invité
INRP
IRL
Lun 27 Jan - 23:14
Bienvenue sur le forum Je me dépêche de venir avant ta validation ! En tout cas, j'espère que Sandrine sera s'adapter à sa nouvelle école et n'aura pas affaire à une Amanda numéro 2 A bientôt, dans les couloirs de l'école
Invité
INRP
IRL
Mar 28 Jan - 7:30
Bienvenue
Invité
INRP
IRL
Mar 28 Jan - 10:52
Bienvenue !
Invité
INRP
IRL
Mar 28 Jan - 16:30
Merci à vous trois ^^
Raphaël Millet
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9706
Gallions : 951
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL
Lumos Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français Mon allégeance : La paix
Mar 28 Jan - 19:44
Bienvenue à toi ! Je t'aurais bien dit bonne chance pour ta fiche, mais visiblement c'est déjà bien avancé
Spoiler:
Nymphéa E. Chang
INRP
Métier : Diplômée de l'université Poudlard et assistante d'un journaliste au journal Le Chicaneur (pas de quoi remplir le porte-monnaie rapidement quoi)
Messages : 2342
Gallions : 1903
Date d'inscription : 03/05/2019
IRL
Lumos Je rp en : goldenrod Mon allégeance : Ordre du Phénix
Mar 28 Jan - 23:40
Bienvenue !
Courage pour ta validation que je doute sera bien longue et amuses-toi bien avec nous
Never Surrender
We’re a phoenix rising from the ashes fighting. Our courage climbing. We’ll never, never surrender. This is our battle. Won’t stay in the shadows now. Living for tomorrow. We’ll never, never surrender - Liv Ash, Never Surrender
(c) 0tsana
Spoiler:
Invité
INRP
IRL
Mer 29 Jan - 14:01
Bienvenue ! J'espère que tu te plairas par ici
Invité
INRP
IRL
Mer 29 Jan - 15:15
Hello J'ai eu l'occasion de te le dire sur la box, mais je le fais officiellement ici : Bienvenue sur GoB
J'aurais quelques modifications, précisions à te demander avant de te valider
Tout d'abord ton caractère. Il y a tout et son contraire, j'ai un peu du mal à comprendre. Tu commences par : "mais manquant un peu de confiance en elle. Cependant, elle commence à s’affirmer de plus en plus et déjà, à la base," et un peu plus loin tu dis : "elle ne prend plus trop les gants pour dire sa façon de penser aux autres. Ça passe ou ça casse ! Elle s’adapte juste à la personne mais elle reste franche, directe et honnête. " C'est plus un commencement à se stade.
Tu dis aussi qu'elle est emphatique mais qu'elle se fout des autres. "Comme défaut, elle est fort têtue, rancunière, assez solitaire mais elle peut être sociable, protectrice, attentionnée, observatrice et un brin romantique. Pour finir, elle est rusée, maligne, un peu méfiante par moment, déterminée, ambitieuse et légèrement magouilleuse." Solitaire mais socialbe etc. En soit, on dirait qu'elle est tout à la fois. Autre exemple :"il lui arrive d’être colérique, impulsive mais elle peut se montrer d’un calme olympien "Il faudrait que tu sélectionnes certains points. Je sais qu'on peut avoir des phases et pas toujours réagir de la même façon mais là il y a vraiment beaucoup d'informations qui s'opposent
Enfin, à cause de cela, il faudrait que tu détailles un peu plus le choix de tes maisons. Trois quatre lignes, c'est un peu juste pour comprendre pourquoi telle ou telle maison serait la mieux au vu de toutes les informations du dessus.
Concernant ta remarque sur les BUSES, avec le staff, on s'est dit qu'à son arrivée à Poudlard, elle aurait pu les passer. Si elle avait le niveau et les obtenait, alors elle est en sixième sinon, sinon elle redouble et est en cinquième. A toi de voir ce que tu préfères. Toutefois, dans ta fiche, tu dis qu'elle a passé ses buses : "L'an dernier, j'ai eu mes buses. J'étais deuxième de classe, juste après Amanda. " Il faudrait que tu revois ce point aussi du coup D'ailleurs si cela peut t'aider, voici l'annexe avec notre vision des écoles sur le forum : ici
Signale nous dès que tu as retravaillé ces points dans le sujet
Invité
INRP
IRL
Mer 29 Jan - 16:35
Voilà j'ai retravaillé le caractère j'espére que ça ira mieux et j'ai revu aussi les choix de maisons (bon j'ai eu plus à dire pour Serdaigle que Gryffondor XD)
J'ai modifié la fin de l'histoire pour expliquer pourquoi elle était en cinquiéte et non en sixiéme.
Je ne sais pas où tu as lu qu'elle se foutait des autres mais je pense que tu as dû mal comprendre le terme "j'en foutiste" c'est pas se foutre de la gueule des autres en général, c'est ne pas se préoccuper de l'avis des autres ou de ce qui se passe autour d'elle. Je pense que c'est une expression plus typique en Belgique.
Invité
INRP
IRL
Mer 29 Jan - 23:53
Maintenant qu'on s'est mises d'accord, c'est tout bon pour nous et te voici validée
Bienvenue à...
Serpentard
Félicitation à toi te voilà fraîchement valider !!!
Tu vas pouvoir parcourir le forum de fond en comble et pouvoir rp à gogo ! Nous te conseillons tout de même de passer ouvrir ta fiche de lien et aussi ton hiboux afin de recevoir ton courrier. N'oublie pas de remplir ton profil, tu peux aussi rejoindre un club, devenir préfet ou encore faire partie de l'équipe de quidditch. Pense également à te recenser dans les cours suivis si ton personnage est élève du collège. Tu peux dès à présent remplir ce formulaire après d'ajouter ton personnage dans l'annuaire des personnages du forum, et comptabiliser tes points de combat. Afin de t'intégrer au mieux sur le forum, tu peux participer à ces petits défis exclusivement réservés aux nouveaux. Tu peux également demander d'être parrainer sur le forum, pour obtenir un parrain ou une marraine, rendez-vous sur ce sujet N'hésite pas aussi à te détendre dans la partie flood et même à venir nous faire un petit coucou sur la chat box Si tu as une question ou même une suggestion tu peux venir dans ce sujet et n'oublie pas que nos boîtes à mp sont toujours ouvertes
Amuse-toi sur GoB !!!
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés
Invité
INRP
IRL
Jeu 6 Fév - 13:48
Bon, on s'était déjà croisé en CB mais avec un petit peu de retard : Bienvenue parmi nous Sandrine
J'ai bien aimé toutes les petites références dans ta fiche, c'était cool
Amuse-toi bien ici !
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
L'Union fait la force - Sandrine Caudron
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum