Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes, alors pensez à les privilégier pour vos personnages
C’était une matinée des plus banales ou presque... Aujourd’hui c’était jour de stage et rien que pour ça, Adèle était ravie d’être en deuxième année de médicomagie. Ha bah ce n’était sûrement pas pour sa classe de demeurés. Elle qui avait espéré secrètement qu’ils redoublent tous, loupé… La faute du Blood Circle ça encore. Bref du coup il faudrait les supporter encore minimum une année. Ha, elle n’était pas non plus en médicomagie à cause du prof. Sa très nette tendance à mettre tout le monde dans le même panier, à Adèle ça ne lui plaisait pas du tout. Alors ok elle avait été habituée au manque de reconnaissance dans sa chère famille, mais de la part d’un enseignant, elle ne supportait pas ça. Alors au moins cette année, il y avait les stages. Oui bon, c’est sûr qu’en deuxième année, on ne leur collait pas encore de grandes responsabilités, mais Adèle était très attentive, observant bien chaque geste, analysant les protocoles de traitements et tout cela en faisant des liens avec ce qu’elle avait ingurgité de théorie. Elle s’ennuyait en classe, alors pas question que la partie pratique soit toute aussi rébarbative.
Aujourd’hui ? Le médicomage expliquait tranquillement qu’ils allaient donc accueillir les patients qui se présenteraient à l’hôpital et s’occuperaient de traiter leurs problèmes avec un élève d’une promotion supérieure. Il faudrait donc établir une anamnèse pour commencer et ça Adèle le savait que ce n’était pas sa partie préférée. Pourtant, elle partait positive parce qu’elle avait changé, elle avait beaucoup progressé. Elle savait qu’elle pouvait être plus patiente qu’avant et plus tolérante aussi, donc ça allait bien se passer C’est beau l’espoir haaaaa. Anamnèse donc raison de la venue de la personne, symptômes, survenue de ceux-ci, antécédents personnels et familiaux etc etc. Pour les cas lourds, graves ou urgents, il faudrait réorienter dans les bons services avec des médicomages diplômés et pour le reste, tout ce qui était faisable avec un élève de plus haut niveau pourrait être fait à ce moment-là. Adèle réagit au quart de tour en entendant qu’il allait falloir former des petits groupes pour l’exercice pratique. Oh la la, vite hors de question de finir avec un boulet.
Directement Adèle chercha sa cousine du regard. Elle vit « Stressée » lui adresser un signe et lui faire un grand sourire. Oh non non, vite regarder ailleurs. Où était Elise bon sang ? Ha une blonde, flûte c’était « Cafteuse », ha non pas elle… Adèle ne savait pas si cette gourde avait compris ce qu’était le secret médical entre temps, mais elle ne voulait pas entendre sa voix. Elle commença à se déplacer tomba sur « Glouton », le poussa de son chemin sans ménagement. Ha bah si c’était pour retrouver des dragées surprise dans le nez des patients parce qu’il avait fait tomber son paquet non merci… Ha cette fois c’était la bonne blonde, Adèle repéra sa cousine et se rapprocha avant de se faire couper la route par « Stressée ». Merde, elle était rapide celle-là. Et alors depuis l’après-attentat elle se prenait pour sa grande copine. La Française ne savait plus en quelle langue lui dire de lui lâcher la grappe.
- On se met ensemble ? - Non je n’ai pas envie que tu me vomisses dessus et j’ai déjà trouvé quelqu’un…
Adèle attrapa donc la fille par les épaules et échangea de place avec elle avant de lui conseiller d’aller voir un autre neuneu de la classe. Enfin elle réussit à rejoindre sa cousine oui on dirait la mission de fou raconté comme ça xD.
- On est d’accord que tu n’as pas envie de te mettre avec un de ces boulets ?
En général sauf quand le prof faisait d’avance les groupes, Adèle et Elise avaient déjà tendance à se mettre spontanément ensemble. Déjà l’année dernière quand elles ne pouvaient pas se voir en peinture, elles fonctionnaient comme ça, parce que dans leur tête c’était clairement les études avant les querelles. Alors maintenant que ça allait quand même mieux, c’était même devenu une habitude.
- Par contre, moi les élèves de quatrième année et cinquième année, je ne les connais pas. Je ne sais pas si les boulets survivent jusque là et je n’ai pas trop envie de le découvrir…
Jusqu’à présent elle ne s’était jamais vraiment donné la peine d’apprendre à connaître les élèves des promo supérieures. En plus, plus ils approchaient du diplôme, plus ils passaient de temps en stage, ce qui était logique. Adèle regarda les rangs des élèves plus âgés et les passa en revue. Tant qu’à faire, ce serait bien de tomber sur quelqu’un qui pourrait les aider à progresser et à avoir tout de suite les bons réflexes.
- Tu connais quelqu’un ?
Voilà c’était Elise qui choisirait, comme ça ce serait Adèle qui râlerait si elle choisissait quelqu’un qui ne faisait pas l’affaire. Logique. Mais ne partons pas négatif tout de suite, l’Aiglonne allait leur trouver la perle et elles passeraient une très bonne journée de stage. Ha vite ! Le médicomage menaçait déjà de finir de former les groupes. La faute aux neuneus qui restaient plantés comme des piquets au milieu de la pièce.
MAY
There's been trials and tribulations You know I've had my share I know exactly where I'm going Getting closer and closer every day ♛ by wiise
Les petits trucs:
Invité
INRP
IRL
Dim 26 Avr - 22:31
Je patauge dans l'imbécilité
relou
Mais comment avait-elle pu se retrouver à côté de quelqu’un d’aussi peu concentré sur le cours. Au début, Elise s’était dit que si machin chose, appelons-le cervelle de poisson rouge, lui posait la question le prof a dit quoi c’est parce qu’il était arrivé en retard. Oui, il y a des gens qui arrivent encore en retard en seconde année, pourquoi ils avaient réussi à passer ? Ah ça, il fallait demander aux petits moldus, c’est eux qui visiblement avaient envie que la scolarité des deux cousines de Lestang soit un enfer. Cette année serait différente, Elise y croyait presque sauf quand l’autre là, poisson rouge, il lui posa pour la troisième fois en l’espace de dix minutes, et ce n’est pas Elise qui exagérait « il a dit quoi ? » ça y est Elise craquait totalement « Peut être que si tu fermais ta grande bouche et que tu ouvrais tes grandes oreilles, tu saurais ! » Non mais c’est dingue quand même d’être aussi bête à la fin. Le seul truc qu’il écouta, c’était la partie sur les groupes, comme par hasard. Il regarda Elise avec espoir, d’ailleurs pas rancunier le garçon parce qu’Elise si on l’envoyait bouler, elle ne faisait pas amie amie derrière. Avant même qu’il n’ait eu le temps de parler, elle secoua la tête négativement « Même pas en rêve je me mets avec toi. » Bon il fallait trouver deux partenaires, un dans sa promo et un autre chez les vieux Désolée Kiara. Pour la première partie, ça n’était pas des plus difficiles, c’était toujours avec la même personne depuis un an qu’elle travaillait en classe. Faut dire que ne pas choisir Adèle comme partenaire, même lorsqu’elle ne l’appréciait pas, c’était faire le travail toute seule ou alors avoir des envies de meurtres continuellement et Elise n’avait pas tellement envie de finir à Azkaban parce qu’elle aurait tué ses camarades stupides. C’était la fête d’ailleurs, tout le monde se levait d’un coup dès que le professeur leur permis de faire les groupes. Elise avait l’impression que c’était les soldes moldus… A croire que le fait de courir partout, ça donnait plus de chances de finir avec une personne intelligente, mais non, ça ne se passait pas comme ça.
Elle reconnut la voix d’Adèle avant de la voir, peut être parce qu’elle venait de voir un de ses brillants camarades se vautrer sur une table, poussé par un autre. Elise esquissa un sourire sans joie « Est-ce qu’en posant la question, tu n’es pas déjà sûre de ma réponse ? Regarde-les… Ils sont complètement débiles… Il y a bien un moment donné où ils vont se faire éjecter, ce n’est pas possible. Bien sûr que je me mets avec toi. »
Pour ce qui était de ses propos sur le troisième partenaire, Elise se retint de justesse de dire qu’en fait, elle ne parlait pas à tout le monde. Elle se préoccupait de ses études pas de ceux des autres et avait un cercle d’amis plutôt restreint, donc elle ne connaissait pas vraiment les autres promotions. En fait si, il y a quelqu’un qu’elle connaissait, alors d’accord, ce n’était pas vraiment son amie mais ça ne l’empêchait pas de la connaître, de connaître son caractère et de savoir qu’il y avait de fortes chances que ça se passe bien avec le caractère plutôt explosif des deux cousines. Quoi que de toute façon, lorsqu’elles bossaient, elles avaient plutôt tendance à être sympathiques… ouai sympathique est mal choisi, disons plutôt qu’elle ne prenait la tête à personne si les gens les laissaient. « Oui, je connais quelqu’un. Normalement, elle devrait te sembler familière quand tu vas la voir. »
Zut et le professeur qui les menaçait de former les groupes, alors là pas question de faire équipe avec quelqu’un d’autres que la Macmillan, après tout, la promotion des cousines ne pouvait pas être la seule promotion à avoir des boulets en grande majorité, si après devoir supporter leur classe pendant des semaines, des mois, voir même deux années, il fallait qu’elles se coltinent un boulet de classe supérieur, les filles allaient finir par soit changer de filière, soit faire un massacre à Poudlard. Au milieu de tout ces gens plus âgés, Elise cherchait la chevelure blonde de Kiara et finit par la repérer… Ah mince elle n’était pas la seule sur le coup, comment ça cafteuse allait la voir… comment ça seule, ah non mais elle allait pas recommencer à les gaver la gourdasse et puis flûte à la fin elle n’avait pas compris les consignes, elle commençait déjà à tricher. Elise attrapa donc la main d’Adèle pour la faire speeder, oui c’est du sport, oui c’est chiant, mais c’était indispensable pour avoir le bon partenaire « Kiara ?! Tu veux bien te mettre avec nous ? » Et bim, tien cafteuse, toi tu connaissais pas son prénom hein… pauvre andouille. Elise rejoignit donc mademoiselle Macmillan avec sa cousine, qu’elle ne lâchait pas et une fois à sa hauteur finit par les politesses d’usage « Bonjour au fait. » Elle jeta un coup d’œil à cafteuse qui s’éloignait pour se plaindre au professeur que personne ne voulait être avec elle, tien comme c’est étonnant. Elise posa de nouveau son regard sur la blondinette « Je t’ai évité une alliance catastrophique, celle-là, c’est une des pires de notre classe. » Les présentations, elle devait faire les présentations « Adèle, je te présente Kiara Macmillan, c’est la sœur de Sely » au cas où ça ne se voyait pas sur sa tronche que c’était sa sœur tiens « Et Kiara, je te présente ma cousine, Adèle » Pas besoin de précision sur le fait qu’elle avait vécu en France tout ça, tout ça, c’était pas important. Le plus important c’était de savoir si la blondinette avait un groupe ou si les deux cousines étaient arrivés assez rapidement et si bien sûr, parce que ça a toute son importance, elle acceptait de faire équipe avec les deux… Pourvu que Sélénya n’ait rien dit sur les relations conflictuelles des deux cousines, sinon Kiara allait les prendre pour des folles à vouloir faire équipe encore que venant de la part de quelqu’un qui accepte de jouer pour un mariage arrangé, est ce que vraiment elle peut dire qu’elles sont folles, je suis pas sûre « Alors, tu acceptes de faire équipe avec nous ou tu es déjà prise ? Dis oui s’il te plait. » Pourvu qu’elle dise oui, parce que sinon ça allait être un peu plus compliqué pour trouver la bonne personne. Elise commençait quand même à regarder, au cas où il faille un plan B.
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés
Je patauge dans l'imbécillité ✧ Elise & Kiara
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum