Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Un hibou-portoloin serait tellement plus pratique [ft. Devon] :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Lun 14 Oct - 23:04
    Ce jour-là, je m’étais installé dans mon bureau avec en tête la très sage idée de travailler un peu sur le programme du cours de biologie magique. En tant que professeur de médicomagie, on m’avait demandé, en effet, d’assurer ce cours en auditoire. Les auditoriums comprenaient les étudiants des filières de magizoologie et botaniques, sciences magiques et, naturellement, de médicomagie. Autant dire que si je ne pouvais pas prendre le temps de connaître mes étudiants, je pouvais tout de même prendre la peine de préparer les choses correctement.

    J’avais le nez plongé dans des tas de livres et de parchemins depuis des heures. Je voulais absolument que tout fût au point pour moi pouvoir partir de l’université sans avoir à me prendre la tête pour savoir comment j’allais commencer cette matière cette année ou comment j’allais la mener à terme. Avoir un bon fil conducteur était indispensable.
    Moi qui avais appris à découper des gens, je devais reconnaître que l’étude pratique avait quelque chose de plus intéressant que la théorie pure… mais je savais bien que si je montrais des gens découpés à mes étudiants, certains allaient être malades, d’autres me traiter de barbare et d’autres encore allaient lâcher sur moi leurs parents bien placés. Bref, mieux valait pour moi rester dans le cours un peu classique et ne pas commencer à m’attirer les foudres des jeunes sorciers.