Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Devon // I am lost with a direction, I am failure and perfection :: Three Broomsticks :: Pensine :: Fiches anciens membres
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Ven 4 Oct - 23:00
Devon Dorian Leroy
« Ft. Lucky Blue Smith Ϟ Jaw »
Quelle est votre allégeance ? Les moldus... comment dire. Pour sûr, tu ne peux pas les haïr. Ta mère est moldue. Ta meilleure amie est moldue. Tu as grandi parmi eux, tu t'es imprégné de leur culture, tu l'as aimée. Et puis, il y a eu la mort de ta mère. Ou plutôt, le meurtre de ta mère. Tuée, que dis-je, abattue même, par ces mêmes moldus que tu as aimés. Par des extrêmistes aveuglés par la haine de la différence qui ont voulu la punir de s'être mêlée "aux autres", à ton deuxième univers, celui des sorciers. Si tu avais été là, ce jour là, tu aurais été leur victime sans doute également. Mais tu n'as pas été là pour la protéger ou mourir à sa place. Tu t'en voudras toute ta vie, mais jamais autant qu'à ces bouchers sanguinaires. Eux, tu les haïs profondément. Et oui, tu les abattrais sans doute sans ciller. Est-ce que tu détestes les moldus ? Non, bien sur que non. Est-ce que tu les penses assez influençables et faibles pour se rallier à ce genre d'extrêmistes ? Parfois, tu as des doutes. Tu n'es pas pour une extermination en masse des moldus, jamais, mais tu te dis qu'il vaudrait peut être mieux laisser les gens sages et réfléchis faire les bons choix. Peut être bien que les moldus feraient mieux de s'en remettre aux décisions des sorciers. La pureté du sang, tu t'en fiches pas mal étant donné tes origines. Tu sais que cela reste un sujet délicat dans les grandes familles de Sorciers, tu sais que ça te fermera quelques portes, tu sais que ton père t'aimerait plus si tu étais un sang pur, tu le sais tout ça. Mais tu crois dur comme fer que tu peux te faire un nom, prouver ta valeur, devenir quelqu'un, et ce malgré ta nature de sang-mêlé.
« I am true and the deceiver, I am real and the pretender »


Derrière l'écran
Pseudo ϟ Jaw
Age ϟ Vieille  Devon // I am lost with a direction, I am failure and perfection 1298355429
Scénario ou inventé ϟ Inventé
Comment as-tu connu le forum ? ϟ J'ai vu de la lumière Deirdre et je suis rentrée  Devon // I am lost with a direction, I am failure and perfection 1848932734
Dernier mot ϟ J'ai hâte de venir pour tous vous embêter avec Dev l'insupportable  Devon // I am lost with a direction, I am failure and perfection 1848932734

« avat by Jaw »
Dossier ministériel n° 2227
Le nom de ma famille est LEROY et mes parents ont décidés de me nommer Devon. Je suis né(e) le 01/09 dans cette belle ville qu'est Cork, ce qui fait que je suis aujourd'hui âgé(e) de 26 balais, mais pas volants. Je suis un sorcier et de ce fait le sang qui coule dans mes veines fait de moi un( sang-mêlé. Lorsque j'étais enfant, je suis allée à l'école de sorcellerie de Beauxbâtons jusqu'à mes 15 ans, puis de Poudlard, et j'étais dans l'atelier de la Dentelle pendant mon séjour à Beauxbâtons puis dans la maison des  Poufsouffle pour mes dernières années à Poudlard, ce qui m'a permis de devenir aujourd'hui Mannequin pour Balais Volants. Cette situation me permet également de gagner ma vie de manière aisée, surtout avec l'argent de poche fourni par mon père et de vivre à Londres. Je suis célibataire, même s'il parait qu'il faut que je commence à songer à trouver un bon parti pour me marier et d'ailleurs, j'ai une préférence pour les femmes, évidemment, je suis un homme, un vrai... Vous m'avez pris pour qui ?. Je me suis procuré(e) il y a de ça quelques années une baguette magique et la mienne est faite en bois d'aubépine avec un cœur d'épine de monstre du fleuve blanc et elle mesure 33 cm. Elle me permet/pas de faire apparaître un dragon de komodo comme patronus. C'est elle aussi qui m'aide à combattre mon épouvantard qui prend la forme de tous mes proches, me tournant le dos, et formant une chaîne humaine infinie avec un riddikulus où tous se retournent comme un seul homme, brisant la chaîne, et courant vers moi pour me prendre dans leurs bras ou me taper dans le dos. La dernière fois que j'ai pu sentir une potion d'amortentia, elle avait la douce odeur de du bacon que ma mère me préparait le matin, d'un vin rouge français boisé, et d'un café aux grains tout juste servi et encore fumant. Je n'oublie évidemment pas mes rêves et lorsque je me place devant le miroir du rised, je me vois moi-même, glorieux, entouré, avec la main de mon père sur mon épaule. Il se trouve que je n'ai aucune particularité magique. Ah j'ai failli oublier, il y a deux êtres qui m'accompagnent aujourd'hui, il s'agit d'un finnois de Laponie et d'une chouette et ils se nomment respectivement Bounty et Chouette (oui, j'étais inspiré ce jour là). Et pour finir je prête mon allégeance à personne à part ma famille pour le moment, mais vous pouvez être certain que si je croise un de ces tarés du Blood Circle, ou n'importe quel chasseur de sorciers, je me ferais une joie d'en graver un, de cercle sanglant, en plein sur son coeur..
  • Caractère


    Nul ne peut comprendre l’ampleur du concept de fierté mal placée tant qu’il ne t’as pas côtoyé, Devon Leroy. S’il y a bien une chose qui t’anime, mon garçon, c’est cet orgueil, ce besoin de prouver aux autres que tu es fort, que tu es capable, que tu vaux quelque chose. Ca te guide dans ton quotidien comme un phare le ferait pour un bateau, ça oriente tes actions, tes réflexions, tes décisions.
    Fier, orgueilleux, arrogant diraient certains, ce sont des mots qui reviennent souvent te concernant. Tu es tellement obsédé par l’image que tu renvoies que tu as besoin d’une maîtrise parfaite sur ta vie. De fait, tu es un peu devenu un maniaque du contrôle sur tout dans ta vie, de tes relations, à tes choix, en passant par tes dires. Tu n’aimes pas laisser les choses au hasard, et d’ailleurs, il te fait peur, ce hasard. Tu es mal à l’aise avec les surprises, cela te sort totalement de ta zone de contrôle et de confort. Les gens impulsifs et imprévisibles te mettent notablement mal à l’aise, tu ne sais jamais sur quel pied danser avec eux… C’n’est quand même pas compliqué d’obéir à des codes sociaux qui évitent les mauvaises surprises, non ?

    Tu mènes ta vie à la baguette -rien de très original pour un sorcier, nous l'avouerons-, tu planifies tout, tu anticipes tout. Ton manque de spontanéité te fait parfois passer pour quelqu’un de coincé ou de trop sérieux, pourtant de l'humour, tu en as. Tu penches plus du côté cynique que du côté potache, il faut bien l'admettre, ton humour peut être un peu grinçant ou désabusé parfois. Tu es tellement dans le contrôle que même les émotions primaires sont maîtrisées chez toi : te voir t'écrouler et pleurer ou exploser dans une colère noire sont des choses extrêmement annecdotiques, et rares sont ceux qui peuvent se vanter d'en avoir été témoin. En général, tu intériorises. Tout le temps. Tu ne laisses jamais la tempête intérieure pourtant dévastatrice s'exprimer, et tant pis pour les dégâts qu'elle pourrait faire en toi.

    Serait-ce tout ce qu'il y a à dire sur toi ? Evidemment que non. Tu es comme un Kinder Surprise mon petit Devon : joli et lisse à l'extérieur, et pleins de surprises plus ou moins appréciables à l'intérieur. Blague à part : il y a un aspect de toi que tu ne réserves qu'à quelques rares personnes, essentiellement tes vieux amis, ceux que tu as connus avant de fréquenter le monde des sorciers. Avec eux, tu oses te montrer plus vulnérable. Fondamentalement, tu es quelqu'un de loyal, d'attentionné, des qualités qui ont tendance à s'effacer face aux exigences que tu as mises sur tes propres épaules. Avec ces rares personnes, tu fais preuve d'un naturel presque déconcertant parfois. Et pourtant... ça ne t'empêche pas d'être une catastrophe en communication avec ces gens là. Tu as beau être un bon orateur, savoir comment te mettre avant et plaider ta cause, quand il s'agit de s'exprimer sur tes sentiments, tu frôles l'autisme, c'est affligeant. Tu peux être bavard comme une pie sur tes sujets de prédilection, mais te mettre face à tes peurs ou tes faiblesses est de loin la meilleure façon de te murer dans le mutisme.

    Tu n'aimes pas le mensonge, personne n'aime celà, mais tu en comprends la nécessité. Tu n'hésites donc pas non plus à en user de temps à autre, et de plus en plus souvent malheureusement. Tu sais que parfois le mensonge protège, parfois il épargne. Il est un fardeau, un mal nécessaire. Il est addictif : quand on commence à mentir, on cède plus facilement à la tentation de recommencer.
    Ta solution miracle pour réconcilier tous ces aspects de ta vie ? La compartimentalisation. Il suffit de s'arranger pour que tes amis d'enfance, tes connaissances de Beauxbâtons et tes relations de Poudlard ou de Londres ne se croisent pas pour maintenir le fragile équilibre que tu t'es esquinté à construire. Tu le sais, ça ne tient qu'à un fil, et tu as beaucoup à perdre. Mais le jeu n'en vaut-il pas la chandelle ?

    Ta détermination est une qualité que personne ne te refusera jamais : quand tu veux vraiment quelque chose, tu te démènes pour l'avoir. Tu es débrouillard et autonome, cela t'aide à atteindre tes fins, dommage que tu cèdes aussi rapidement à la facilité et à la fainéantise. Si on t'offre un raccourcis, tu le prends sans hésiter. Si on t'offre une porte de sortie, tu t'y engouffres aussi sans trop tergiverser. Cela faisait de toi un élève agaçant, de ceux qui peuvent se démener s'ils y voient un intérêt, mais qui baissent les bras trop facilement si on leur en laisse l'opportunité. Tu stoppes tes initiatives aussi rapidement que tu les démarres. Adulte, rien n'a tellement changé : tu étais prêt à déployer tant d'efforts pour réussir ta carrière, mais lorsque ton père t'offrit un métier "facile" pour toi t'offrant une situation confortable, tu n'as pas hésité à abandonner tes études.
  • Pensine

    Enfin. Les. Vacances.

    Je ne pouvais pas dire que le temps passait à Beauxbâtons était désagréable, non. Il y avait de bons côtés : j’apprenais la magie, et j’adorais celà, je m’instruisais à bien des niveaux, je me créais des connections, je préparais mon avenir dans ce monde qui m’avait été si longtemps étranger, je faisais l’éponge, j’absorbais les coutumes, les informations, tout ce qu’il fallait savoir pour percer dans ce milieu… Et je revenais, à chaques vacances, épuisé. Epuisé de devoir faire semblant, épuisé de donner le change, tout le temps, inlassablement, épuisé de me construire ce personnage qui, je l’espérais, deviendrait un jour naturel. J’avais terriblement hâte de retourner dans la petite maison provençale de ma mère, de me nicher dans ses bras et d’humer ses cheveux légèrement parfumés au savon de Marseille, de me jeter sur mon lit, d’allumer cet ordinateur portable que je ne pouvais utiliser qu’à la maison, pour me lancer dans une vidéo-discussion interminable avec Deirdre. On se coucherait sans doute à 5 heures du matin, après que ma mère soit intervenue régulièrement pour me réprimander de ne pas passer cette première soirée avec elle et de me coucher aussi tard. Ouais. Ca allait être formidable. Un vrai retour aux sources qui allait recharger mes batteries pour le reste de l’année.

    J'avais tant de choses à lui raconter : chaque année amenait son lot de surprises, de nouvelles matières magiques, de nouveaux sorts, de curieuses créatures fantastiques... Tant de choses que j'adorais conter à ma mère. En bonne romancière, celle-ci se passionnait toujours pour mes histoires. Et puis... je savais déjà à quelles questions j'aurais droit : est-ce que j'avais rencontré une jolie demoiselle intéressante ? Est-ce que je m'étais fait de nouveaux amis ? Est-ce que Heloïse avait réussi à rejoindre l'équipe de Quidditch ? Est-ce que Thomas avait encore réussi à faire fondre un chaudron en se trompant en cours de potions comme il le faisait CHAQUE année ? Bref, les derniers potins. Et je ferais encore semblant d'être agacé par sa curiosité dévorante, alors que je trouvais ça tellement drôle.

    Le silence presque religieux qui m’accueillit lorsque je descendis du taxi qui m’avait ramené à domicile me coupa dans mon enthousiasme et me laissa perplexe. Ma mère faisait partie de ces gens que l’univers avait oublié de doter de patience, et elle m’attendait donc toujours immanquablement devant la porte, à coup de cris hystériques et d’enlaçades à vous en étouffer un sumo. Il ne m’en fallut donc pas beaucoup plus pour que l’inquiétude ne vienne chatouiller mes pensées, et me fasse accélérer le pas pour rejoindre l’intérieur de la maison. Celle-ci n’était jamais verrouillée lorsque nous ne nous absentions pas, il me suffit donc de pousser la porte.

    - Mom’ ?

    Appelai-je, haussant la voix pour être certain qu’elle puisse m’entendre où qu’elle soit, du grenier au jardin. Le silence me répondit une nouvelle fois, et ce fut cette fois-ci le tour de l’angoisse de venir se nicher subrepticement dans mes entrailles. J’avais un mauvais pressentiment. Le sac tomba au sol alors que mon pas s’accélérait. Je commençai par la cuisine, où je ne trouvais pas âme qui vive. En rejoignant le salon en revanche, je vis les premières traces de luttes : quelques meubles poussés, une lampe fracassée par terre, deux trois objets sans grande valeur éparpillés au sol. Mes battements de coeur s’affolèrent alors que je priai dans ma barbe pour que rien de grave ne lui soit arrivé. Ma raison bataillait avec mes peurs et l’infime touche d’espoir qui me chuchotait “peut être qu’elle n’était pas à la maison ?”.

    J’entrai en trombe dans sa chambre à coucher, au rez-de-chaussée. Le cri que je voulus pousser se mua en gémissement minable tant ma gorge s’était nouée, ne laissant rien passer. J’aurais presque pu remercier les larmes, nombreuses, qui vinrent totalement embuer et brouiller ma vue, de m’épargner le spectacle désastreux qui s’étalait sous mes yeux. Je restai de longues secondes paralysé, incapable de faire demi-tour ou de me ruer vers elle, figé sur place par l’horreur de la scène et encore plus par la terrible réalité qui venait de tomber sur mes épaules. Le corps sans vie de ma mère reposait là, sur la moquette maintenant largement imbibée de sang, les bras écartés en croix, le visage tordu par la terreur et encore baigné de larmes. Un bain de sang s’était étalé autour d’elle et me captiva un long moment avant que je ne réalise que le tableau ne s’arrêtait pas là. Mes yeux écarquillés suivirent les traces sanguines jusqu’au mur derrière le lit, où était inscrit en lettres écarlates : Ceux qui pactisent avec la race infâme méritent la mort au même titre que celle-ci.

    Tout s’enchaîna dans un flou tortueux que je ne saurais plus ni retracer ni conter. Quand avais-je appeler les aurors ? Au bout de combien de temps ? Qu’avais-je fait en attendant leur arrivée ? On me relata, plus tard, que j’avais été retrouvé roulé en boule au sol, collé au cadavre de ma mère, trempé dans son sang, sanglotant comme un enfant. “Vous avez dû vous tromper”, avais-je répondu machinalement. Comme si j’étais assez fragile pour sangloter comme un gosse, recroquevillé sur moi-même. Je n’étais plus un gamin. Un gamin n’a pas envie de massacrer des gens pour leur faire payer leur haine. On dut presque m'arracher à ses bras pourtant inanimés, je ne voulais pas la quitter, je savais que c'était la dernière fois que je pourrais la toucher. L'auror qui essaya de m'emporter loin d'elle se prit mes coups de pied et de poings avec une résignation exemplaire, et trouva jusqu'à la patience d'essayer de m'apaiser, par des mots, par des gestes réconfortants.

    Il leur fallut 2 heures pour calmer mon état d'agitement intense.
    Il me fallut 6 mois pour calmer ma colère brûlante qui menaçait d'exploser d'un rien.
    Et je n'ai toujours pas réussi à calmer mon besoin de vengeance. Mais il attendra, car je ne compte pas le laisser diriger ma vie. Elle est si parfaite... à un ou deux ou dix détails près.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Ven 4 Oct - 23:01
Hey Child
« Hey child, we were born wild
Let your neon lights keep shinin' bright »

Lettre à mon père
... qu'il ne lira probablement jamais

Enfant, tu étais pour moi un héros de film ou de roman. Maman, qui était une moldue romancière doublée d'une cinéphile, m'avait assomé avec tous ces films qu'elle adorait, et lorsque je demandais où tu étais et pourquoi je ne te voyais jamais, elle aimait te comparer à ce Indiana Jones, cet aventurier voyageur fascinant. Je m'amusais à t'imaginer au travers de tes mésaventures toujours accompagné d'une musique de générique entraînante, car c'est ainsi que les héros font leurs coups d'éclat : en musique.
D'où que tu ailles sur la carte, je recevais toujours une carte postale, où tu me racontais tes aventures, me disais que tu m'aimais, que tu avais hâte de rentrer, de serrer maman dans tes bras et d'enfin me voir. Malheureusement, ces fameuses retrouvailles étaient sans cesse repoussées. A l'époque, je pestais contre les circonstances.

La magie a toujours été précieuse à mes yeux : comme tu le sais, ma mère était une moldue, mais toi tu étais un sorcier. Maman ne me priva jamais de cette partie de moi qu'elle ne connaissait qu'à travers toi, l'homme qu'elle aimait. La magie, c'était ce qui me rapprochait le plus du voyageur que tu étais, c'était par conséquent quelque chose de très important pour moi.

Cela dit, il me semble impératif de clarifier quelque chose : malgré ton absence, je n'ai absolument pas eu une enfance malheureuse. Certes, tu n'as été, pendant des années, qu'une écriture un peu penchée sur des cartes postales, mais Axelle Ferogier était une mère aimante et attentionnée, et j'eus la chance, dès mon plus jeune âge, de vivre une de ces histoires d'amitié fusionnelle qu'on ne voit généralement que dans les livres. Elle s'appelle Deirdre, et c'est ma meilleure amie depuis maintenant 19 ans. Ce fut un coup de foudre amical dans la rue où nous habitions tous les deux, et où elle m'aida à retrouver Poupoule, ma Gerbille neuneu qui avait sauté de mes bras. Ce jour là, naquit D&D. Non, pas Donjon & Dragon, Deirdre & Devon. Depuis, je l'appelle ainsi, "Dee". Et elle aussi, d'ailleurs.

Notre séparation, avec Dee, lorsque j'eus 9 ans, fut assez brutale. Bien plus que nos faux adieux lorsque j'avais 8 ans et qu'elle débarqua un beau matin chez moi pour m'annoncer qu'elle partait. En fait, elle partit la journée, revint le surlendemain... Mais là, c'était différent, c'était pour de vrai : ma mère décida de déménager en France, loin de mon Irlande natale, sans que je ne sache même pourquoi. Elle ne me l'expliqua d'ailleurs jamais, et ce fut des années plus tard seulement que je compris que tu en étais la cause, Papa... Mais nous y reviendrons. A cet age là, la seule chose que je savais, c'était que ça me brisa le coeur de faire mes au revoirs à Dee. J'aurais voulu pouvoir t'en parler, te l'écrire même, mais si je recevais régulièrement des cartes de ta part, je n'avais aucune adresse à laquelle te répondre. Ce fut ma mère qui épancha mes chagrins.

Un an plus tard, je me retrouvai à démarrer ma scolarité magique à Beauxbâtons. La même année, ma mère m'offrit une chouette, un cadeau inestimable pour moi afin de poursuivre notre échange épistolaire intense avec Dee. La distance n'avait nullement entâché notre relation, mais le monde des sorciers préférant les feux de cheminée au téléphone... J'étais ravi d'avoir un moyen de garder contact avec ma meilleure amie.

Ma scolarité là-bas fut... compliquée. Entre ceux qui méprisaient les sorciers issus du monde moldu comme moi et ceux qui me prenaient en pitié d'avoir vécu dans un environnement non magique, je mis du temps à trouver mes marques et à me lier d'amitié avec mes camarades. Rapidement, sans doute un peu vexé par les commentaires qu'on avait pu m'adresser, je me mis en tête de prouver à tout un chacun qu'un fils de moldus pouvait les surpasser en magie. Je voulais qu'ils me considèrent comme leur égal, mieux, qu'ils m'admirent, peut être même qu'ils me jalousent. Je voulais devenir celui que l'on voulait fréquenter, avec qui on voulait être vu, et pas le pauvre petit garçon que l'on regarde avec compassion. J'y appris à développer mon esprit stratégique, à construire mon réseau, à sculpter mon image. J'aurais voulu que tu m'y vois, que tu sois fier de moi. Ma mère l'était, pour sûr, mais j'avais ce sentiment que quoique je fasse, elle aurait cette admiration pour moi. C'était comme un peu trop facile.
Des coups de mous, j'en eus pour sûr. Dans ces moments là, j'écrivais à Dee. Seule elle avait le droit de voir cet aspect de moi. Pour les autres, j'étais un roc, quelqu'un prêt à tout endurer, tout affronter. Pour elle, j'étais encore le petit garçon un peu fragile qui avait perdu sa gerbille. Peut être le serais-je toujours.

Papa, notre vie à tous les deux prit nécessairement un tournant alors que j'avais 15 ans et que ma mère mourut. Elle fut tuée par des extrêmistes moldus chasseurs de sorciers qui voulurent lui faire payer sa relation avec toi. Je fus l'heureux élu qui retrouva son cadavre au milieu d'une scène cauchemardesque (CF Pensine), et crois-moi, ce n'était pas un tableau pour un gamin de 15 ans.

La suite fut compliquée. Ma mère n’avait plus de famille, donc je n’avais plus de famille, mais ça tu devais déjà le savoir. Quand on me posa des questions sur toi, sur mon père, je leur racontai tout ce que je savais, soit… pas grand chose d’utile. Je n'avais aucune idée d'où tu pouvais être, encore moins que tu n'étais en fait pas si loin, pour moi, tu étais probablement à l'autre bout du monde. Je fus envoyé au domicile d’un auror pour éviter que je reste sur les lieux du crime, le temps que l’administration puisse traiter mon cas. J’avais peur de ce que j’allais devenir. J’avais 15 ans, j’étais trop jeune pour vivre seul. Qu’allait-on faire de moi ? Allais-je aller dans un quelconque foyer ? Je n’avais, à ma connaissance, pas de parrain ou de marraine qui pourrait me prendre en charge.

Imagine ma tête lorsque, quelques jours plus tard, un auror anglais vint m'annoncer que j'allais dorénavant vivre avec mon père. Pardon ? On parlait bien du Indiana Jones Sorcier qui vagabondait aux quatre coins du monde à la recherche d'artefacts magiques et de créatures fantastiques ? Je ne prétendais pas être un génie de l'éducation des enfants, mais n'était-ce pas généralement déconseillé de trimballer un môme dans ce genre d'aventures ? Je crois bien avoir ri à la face du pauvre auror qui m'annonçait celà. Je ne pouvais naturellement pas deviner ce qui allait m'attendre. L'univers avait décidé que la mort de ma mère n'était pas assez traumatique, et qu'il fallait ajouter 15 ans de mensonge sur la pile des chocs psychologiques.

La pilule fut difficile à avaler, je ne te le cache pas. La balance entre le soulagement de ne pas être seul au monde et la colère de voir que tout ce qu'on m'avait dit sur toi n'était que mensonge était.... disons, bencale. A l'époque, j'en voulus un peu à ma mère, je dois l'admettre, mais aussi beaucoup à toi car, j'allais rapidement l'apprendre, vous étiez deux à monter cette arnaque de toute pièce.

15 ans, c'est l'age auquel j'ai véritablement découvert qui tu étais.
Certes, tu t'appelais Darren, comme ma mère me l'avait dit, mais absolument pas Ferogier. Leroy, c'était ton nom de famille. Et tu étais à des années lumières d'être un aventurier des temps modernes façon Indiana Jones : non toi, tu étais assis dans un magnifique fauteuil en cuir dont le prix avoisinait sans doute celui de la vieille carcasse qui servait de voiture à ma mère, à zieuter les comptes bancaires de ton entreprise du haut de ton bureau panoramique au sommet d'un gratte-ciel. Comme on me l'apprit par la suite,  tu créas en 2000 l’entreprise Hoosh, devenue leader sur le marché dans la fabrication de balais de course personnalisables de qualité supérieure. Une entreprise florissante venue concurrencer le leader du marché, la société des Balais de Course Nimbus. Depuis sa création Hoosh avait gagné en parts de marché en visant notamment l’élite des sorciers en quête de balais de course uniques. Tu avais fait fortune dans le domaine et figurais aujourd’hui parmi les Grandes Fortunes du monde sorcier et dans le top des Sorciers d'influence. Chapeau bas. Si je n'étais pas écoeuré d'avoir été bercé de mensonges tant d'années, je serais sûrement fier de ta réussite.

Et ce n'était, évidemment, que le point culminant et visible de l'iceberg qu'était cette vaste tromperie. Maman avait toujours parlé de toi comme si vous étiez encore en couple, malgré la distance, comme si nous étions une famille : il s'est avéré que ta famille n'était ni elle, ni moi. Ta famille était ta femme, Phèdre Leroy, et tes trois filles, Amaranthe, Brienne et Cloee. Maman et moi, on faisait partie de ton passé, un passé que tu n'imaginais sans doute pas débarquer du jour au lendemain dans ta vie bien rangée. Il semblerait que tu ais sincèrement aimé maman, tu ne pouvais juste pas vivre ta vie avec elle. Il semblerait aussi qu'elle l'ait accepté. Elle ne t'avait pas demandé grand chose en échange de s'éloigner de toi pour te laisser mener la vie dont tu rêvais : juste des cartes postales magiques envoyées tous les mois. Tu as cru bon d'y rajouter quelques versements d'argent, pour l'aider à m'élever. Que tu es grand seigneur.... Tu ne m'en voudras pas si je ne me fonds pas en remerciements.

Alors voilà : mon père n'était pas un aventurier, juste un homme avec une vie déjà bien remplie et rangée et peu de place pour quelqu'un comme moi ou comme ma mère. Apparemment, tu décidas à l'époque de me reconnaitre comme ton fils. Ma mère étant morte, tu es devenu mon tuteur légal. Et ainsi commença notre vie ensemble. J'avais 15 ans, et je rencontrais pour la première fois mon père. Ca peut paraître surréaliste. Pas autant que ce qui était arrivé à ma mère cela dit, et au milieu de tout ce chaos, de tous ces bouleversements, il fallait en plus ramasser les morceaux de mon coeur, broyé par la perte de ma mère. Elle me manquait atrocement, et sans arrêt. Au début, il n'y eut pas une minute passée sans que je ne pense à elle. Avec le temps, les moments de peine ou de nostalgie s'espacèrent, la vie reprit son cours, mais jamais elle ne serait semblable, car toujours son absence me pèserait.

Phèdre et ses filles, mes belle-soeurs, puisqu'il faut que je les appelle ainsi, ne m'aimaient pas beaucoup. Il ne fallait pas sortir de la classe d'élite de Poudlard pour comprendre pourquoi : je représentais à leurs yeux l'amour tendre et passionnel que tu avais eu pour maman et que tu n'auras probablement jamais pour ta femme. J'étais le garçon dont tu avais toujours rêvé pour continuer à porter le nom et l'héritage des Leroy, ce que tes filles ne pouvaient t'apporter. Ma place dans cette famille fut difficile à conquérir, encore aujourd'hui je me sens parfois de trop. Tu ne m'as pas vraiment aidé, papa : si parfois tu laissais ton affection, honnête et véritable, s'exprimer à mon égard, la plupart du temps, tu me rappelais à ce que j'étais vraiment : une pièce rapportée, un "bâtard". Ca fait un peu tâche dans une famille renommée comme la tienne -comme la nôtre- que l'unique garçon soit issu d'une amourette avec une moldue. Tu fréquentes beaucoup de sangs purs aux idées très tranchées sur le sujet, et tu ne peux pour sûr pas prétendre que je suis un héritier légitime : l'enfant ainé qui sort du chapeau à 15 ans, c'est nécessairement louche.

Je ne peux pas dire que tu ais été un mauvais père : tu as subvenu à tous mes besoins et même plus encore, tu as essayé d'apaiser les tensions avec ta tripotée de harpies à la maison. Tu as fait jouer tes relations pour me transférer à Poudlard, où je serais plus proche de toi, et avec mes soeurs. Tu ne m'as pas caché, tu aurais pu le faire. Au contraire, tu as essaté de militer pour ma cause, pour essayer de m'intégrer dans ton cercle d'influence. Encore aujourd'hui, je sens des résistances, les gens que tu fréquentes, les grands de ce monde, du monde sorcier, n'aiment pas trop voir un sang-mêlé, bâtard qui plus est, se mêler à leur univers.

Poudlard ne fut pas très différent de Beauxbâtons : là aussi, c'était jeux de pouvoir et de connections, magouilles en tout genre, masques et faux semblants. J'avais fait mes armes en France, j'étais paré pour cette nouvelle aventure, cette fois-ci dans la cour des grands. La principale difficulté résidait dans le fait que les luttes entre sang purs et sang mêlés étaient nettement plus rudes maintenant que j'étais un Leroy. Un Ferogier, tout le monde se contrefiche de son statut, mais le fils du miliardaire Leroy, père de Hoosh, était forcément dans le giron de plus d'un rejeton sorcier. Encore une fois, je traversai cette période rude avec l'appui inconditionnel de Dee. Bien que nous soyons toujours à distance, et que l'accueillir chez moi pendant l'été allait s'avérer plus difficile avec ma nouvelle famille, nous étions toujours aussi proches. Pas une semaine ne passait sans que je ne lui écrive une lettre. Elle eut droit, bien évidemment, aux moindres détails de mon changement de vie.

Lorsque je terminai mes études à Poudlard, la question de mon avenir se posa. Je savais qu'en travaillant assidument, je pourrais poursuivre et réussir de grandes études supérieures. Tu m'avais déjà touché un mot sur le sujet, envisageant pour ma carrière la politique ou l'économie. J'aurais sans doute pu m'en sortir dans un de ces deux domaines, j'aurais pu faire un effort pour coller à tes attentes... Mais je n'en avais pas envie. Je comprenais l'idée de se battre pour obtenir ce qu'on voulait, de se démener pour mener à bien un projet, vraiment, j'avais fait ça toute ma vie, pour me créer une place et une image... Mais à quoi bon se battre si on peut atteindre le même résultat sans la sueur et l'effort ? Je n'étais pas exactement partisan du moindre effort, mais j'étais pour sûr persuadé que s'esquinter sur un chemin escarpé pour obtenir le même aboutissement qu'en passant par la grande route goudronnée était profondément stupide.

Alors voilà : j'ai utilisé tes relations pour me trouver un boulot qui ne soit pas trop compliqué pour moi et qui en même temps m'assurait un revenu confortable. C'est ainsi que je suis devenu mannequin pour Hoosh. Top modèle pour balais de course de luxe, ce n'est sans doute pas ce dont tu as rêvé pour ton grand héritier, mais dans cette vie, on met tous de l'eau dans son vin : moi, on m'avait promis un père Indiana Jones, j'ai eu un gestionnaire. Loin de moi l'idée de jouer les ingrats, mais je sais rester lucide sur ce que je te dois, et ce que je dois à moi-même.

Est-ce que la vie est belle aujourd'hui ?
Honnêtement, elle n'est pas si mal. Il faut voir le côté positif des choses : j'ai une famille, et même si ma belle-mère et mes trois belle-soeurs ne sont pas de grandes fans de moi, les réunions de famille ne se passent pas si mal. A défaut de m'aimer sincèrement ou d'être réellement fier de moi, je sens que tu n'as pas encore baissé les bras me concernant. Ton sujet du moment, c'est le mariage. Comme pour tout le reste, tu es loin de me mettre une pression monumentale sur le sujet, tu n'arrêtes d'ailleurs pas de m'encourager à profiter de la vie maintenant, car le mariage d'intérêt me pend au nez. Oh, tu ne me forceras pas, j'en suis à peu près convaincu, mais le temps passé à tes côtés m'a très clairement fait comprendre que si je voulais garder mon statut social et tous les avantages qui vont avec, je devais faire un mariage "intelligent", stratégique. Comme quoi, les années de l'école avaient beau être loin maintenant, rien n'avait vraiment changé : c'était encore jeux de pouvoir et de connexions, masques et faux semblants. Inlassablement...

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Elise de Lestang
Elise de Lestang
Admin  Serdaigle OP
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 2193
Gallions : 1112
Date d'inscription : 13/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #78A5D1
Mon allégeance : Amaury
Ven 4 Oct - 23:04
BIENVENUE PARMI NOUS, bon courage pour la fiche, et c'est très de bien suivre les petites lumières, surtout si elles mènent ici Devon // I am lost with a direction, I am failure and perfection 1848932734




Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2975
Gallions : 4191
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Ven 4 Oct - 23:05
Je plussoie MVDD, suivre les petites lumières c'est la vie Devon // I am lost with a direction, I am failure and perfection 1616589981

Bienvenue parmi nous et j'ai hâte de voir ce que tu nous prépare, super choix d'avatar au passage Devon // I am lost with a direction, I am failure and perfection 8298856






☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Ven 4 Oct - 23:39
Bienvenue parmi nous! Devon // I am lost with a direction, I am failure and perfection 1616589981
Bon courage pour ta fichette! Curieuse d'en apprendre plus sur ton perso!
Revenir en haut Aller en bas
Hestia Carrow
Hestia Carrow
Admin Serpentard Neutre
INRP
Métier : Etudiante en 4ème année de sciences magiques (spécialisation potions)
Messages : 4655
Gallions : 7935
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #107058
Mon allégeance : ma soeur Thalia et moi-même. C'est déjà pas mal
Sam 5 Oct - 0:18
Bienvenue ! Devon // I am lost with a direction, I am failure and perfection 8298856

C'est vrai que cette fiche est bien vide, j'ai hâte d'en apprendre plus sur ce que tu nous prépares ! Devon // I am lost with a direction, I am failure and perfection 836441773 bon courage pour ta fiche ! Devon // I am lost with a direction, I am failure and perfection 3038106599


'Cause there were pages turned with the bridges burned
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Sam 5 Oct - 8:32
Yep Devon // I am lost with a direction, I am failure and perfection 3591612274

Alors déjà, rien que pour le choix de l'avatar, j'ai limite envie de te prendre dans mes bras ! Devon // I am lost with a direction, I am failure and perfection 1885401136
En plus de ça, j'adore le pseudo et le titre !

Hâte de découvrir ton personnage !!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Sam 5 Oct - 13:02
Merci à tous pour l'accueil, c'est fort encourageant Devon // I am lost with a direction, I am failure and perfection 794825412 Devon // I am lost with a direction, I am failure and perfection 481657455

Et oui j'avoue que j'ai un peu posté la fiche en mode "allez zou j'enclenche la machine" mais j'ai tout laissé vide comme une grosse feignasse Devon // I am lost with a direction, I am failure and perfection 1616589981

J'ai doucement commencé à remplir tout ça, j'espère que ça vous plaira ♥

Pluie de "peace" sur vos petites têtes ;)
Devon // I am lost with a direction, I am failure and perfection Tumblr_inline_o1orpbjvhr1rifr4k_500
Revenir en haut Aller en bas
Leah O'Malley
Leah O'Malley
Admin Moldu OP
INRP
Métier : Serveuse à mi temps et musicienne dans un bar moldu de Londres
Messages : 1809
Gallions : 1305
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #DE948C
Mon allégeance : L'ordre du phénix côté moldu
Sam 5 Oct - 13:12
@Devon D. Leroy (je suis un DC de Sélénya) Je me permet de passer pour te dire que le code de ta fiche est cassé Devon // I am lost with a direction, I am failure and perfection 836441773 la ou tu as le caractère, si on clique sur le deuxième bouton pour voir la pensine, ça merdoit Devon // I am lost with a direction, I am failure and perfection 233741475

voili, voilou sinon j'aime bien le métier que tu as choisi pour ton personnage Devon // I am lost with a direction, I am failure and perfection 1848932734








Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Sam 5 Oct - 13:27
Oh merdum merci de m'avoir fait remarquer Devon // I am lost with a direction, I am failure and perfection 233741475 Les codes et moi ça fait 15 Devon // I am lost with a direction, I am failure and perfection 1298355429 Mais normalement ça devrait être bon maintenant ^^'

Merci pour le métier *x* J'ai longuement cherché ce que ce bon à rien de Devon pouvait faire, et je me suis dit que ça lui allait bien Devon // I am lost with a direction, I am failure and perfection 1848932734
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Sam 5 Oct - 14:15
Citation :
MANNEQUIN POUR BALAIS VOLANTS

BON bah Devon et Ashley doivent se connaître alors Devon // I am lost with a direction, I am failure and perfection 1676306253 puisque Ashley étais joueur professionnel avant Devon // I am lost with a direction, I am failure and perfection 1848932734

Du coup bienvenue avec ce personnage, qui promet d'être un peu insupportable What a Face mais on l'aimera quand même, promis.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9582
Gallions : 336
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Sam 5 Oct - 16:21
Coucou à toi ! Bienvenue, et bon courage pour ta fiche ! :)



Devon // I am lost with a direction, I am failure and perfection TGJMiPbF_o
Devon // I am lost with a direction, I am failure and perfection Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Devon // I am lost with a direction, I am failure and perfection D9XJKsXQ_o


Devon // I am lost with a direction, I am failure and perfection Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Sam 5 Oct - 16:49
T'es beau toi monsieur le mannequin pour balais qui se prend pour un Kinder Devon // I am lost with a direction, I am failure and perfection 1848932734 Devon // I am lost with a direction, I am failure and perfection 233741475

Bienvenue par ici ! Devon // I am lost with a direction, I am failure and perfection 3533268422
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Sam 5 Oct - 17:30
Merciiii tout le monde ♥

@Ashley : Dev insupportable ? Noooon vraiment je ne vois pas d'où peut te venir cette idée Devon // I am lost with a direction, I am failure and perfection 1848932734 Et oui y a moyen qu'ils se connaissent alors, surtout que le padre de Dev est à la tête d'une entreprise de balais de course hauts de gamme héhé Devon // I am lost with a direction, I am failure and perfection 1258551690

@Lyrae : Résumé comme ça... Y a pas à dire il a la classe le Devounet Devon // I am lost with a direction, I am failure and perfection 233741475 Devon // I am lost with a direction, I am failure and perfection 233741475
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa E. Chang
Nymphéa E. Chang
Sorcier OP
INRP
Métier : Diplômée de l'université Poudlard et assistante d'un journaliste au journal Le Chicaneur (pas de quoi remplir le porte-monnaie rapidement quoi)
Messages : 2241
Gallions : 1573
Date d'inscription : 03/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : goldenrod
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Sam 5 Oct - 17:43
Bienvenue !!!

Dis donc, il envoie le Devon. Nymphéa va aimer le détester elle si rapide sur la détente. What a Face

Moi aussi, les codes c'est pas mon truc ne t'en fais pas tu n'es pas toute seule dans ce monde numérique incompréhensible. Devon // I am lost with a direction, I am failure and perfection 74490660 Devon // I am lost with a direction, I am failure and perfection 74490660 Devon // I am lost with a direction, I am failure and perfection 74490660

Courage pour ton histoire et amuses-toi bien avec noouuuuuuuuuuuuuuusss !!!!!!!!!!!!!!!! Devon // I am lost with a direction, I am failure and perfection 3280841801 Devon // I am lost with a direction, I am failure and perfection 3280841801 Devon // I am lost with a direction, I am failure and perfection 3280841801


Never Surrender
We’re a phoenix rising from the ashes fighting. Our courage climbing. We’ll never, never surrender. This is our battle. Won’t stay in the shadows now. Living for tomorrow. We’ll never, never surrender - Liv Ash, Never Surrender
(c) 0tsana




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Sam 5 Oct - 18:11
Merci merci Devon // I am lost with a direction, I am failure and perfection 481657455
On va faire un club pour les gens martyrisés par les codes Devon // I am lost with a direction, I am failure and perfection 1298355429
Owiiii déteste le, Devon est là pour ça Devon // I am lost with a direction, I am failure and perfection 180035719
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Sam 5 Oct - 19:57
Bienvenue mon p'tit idiot mytho Devon // I am lost with a direction, I am failure and perfection 180035719 hâte de te pourrir la vie et toi la mienne et de te harceler pour te faire entrer dans l'ordre paraît que t'es un mec, bat toi alors Devon // I am lost with a direction, I am failure and perfection 1848932734
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Sam 5 Oct - 19:59
8DDDDD vas te cacher amiedelahonte, tu vas entâcher mon aura magnifique Devon // I am lost with a direction, I am failure and perfection 1848932734

Mais compte sur moi pour te pourrir ma BFF, vivement nos disputes pleines d'amouwr Devon // I am lost with a direction, I am failure and perfection 2560682516

Crack attaaaack:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 6 Oct - 18:48
Bienvenue à toi charmant jeune homme Devon // I am lost with a direction, I am failure and perfection 2139435474
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 6 Oct - 19:20
Merci bien demoiselle Devon // I am lost with a direction, I am failure and perfection 481657455
Revenir en haut Aller en bas
Adèle de Lestang
Adèle de Lestang
Serpentard
INRP
Métier : Etudiante en médicomagie
Messages : 2701
Gallions : 5183
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #666699
Mon allégeance : Neutre
Dim 6 Oct - 22:02
Ta fiche était très agréable à lire  Devon // I am lost with a direction, I am failure and perfection 8298856  

J'ai juste une petite chose à te faire corriger, mais qui ne m'empêchera pas de te valider. Pour les maisons de Beauxbâtons, on a une petite annexe, juste Ici. Ce sont du coup des « ateliers ». Voilà, je te laisse faire ton choix et corriger.  Devon // I am lost with a direction, I am failure and perfection 836441773

Ha oui! Juste une chose pour être sûre qu'on soit sur la même longueur d'ondes. Pour le meurtre de la mère de Devon, tu parles d’extrémistes moldus chasseurs de sorciers. S’ils font partie du Blood Circle, on part bien sur une branche extrémiste du coup du groupe, parce que l’objectif du BC reste pour le moment les sorciers et du coup le meurtre de moldus reste assez rare. Je ne sais pas si ça te paraît clair ce que je raconte et si du coup ça te va ?



Bienvenue chez les ...



Sorciers

Félicitation à toi te voilà fraîchement validé !!!

Tu vas pouvoir parcourir le forum de fond en comble et pouvoir rp à gogo ! Nous te conseillons tout de même de passer ouvrir ta fiche de lien et aussi ton hiboux afin de recevoir ton courrier. N'oublie pas de remplir ton profil, si un lieu te manque où si tu souhaites obtenir ton logement, c'est par ici que ça se passe.N'hésite pas aussi à te détendre dans la partie flood et même à venir nous faire un petit coucou sur la chat box  Si tu as une question ou même une suggestion tu peux venir dans ce sujet et n'oublie pas que nos boîtes à mp sont toujours ouvertes

Amuse-toi sur GoB !!!



Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



There's been trials and tribulations
You know I've had my share
I know exactly where I'm going
Getting closer and closer every day
by wiise



Les petits trucs:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 6 Oct - 22:13
Moh merci merci Devon // I am lost with a direction, I am failure and perfection 481657455

Aaaah je n'avais pas vu cette petite annexe du coup je m'étais basée sur des infos trouvés sur internet Devon // I am lost with a direction, I am failure and perfection 1298355429 J'ai corrigé à l'instant *x*

Oui c'est totalement ça pour les meurtriers de la mère de Dev. En fait techniquement il ne sait même pas s'ils sont du Blood Circle ou non, Devon a juste fait un gros amalgame dans sa colère Devon // I am lost with a direction, I am failure and perfection 1386311327
Revenir en haut Aller en bas
Adèle de Lestang
Adèle de Lestang
Serpentard
INRP
Métier : Etudiante en médicomagie
Messages : 2701
Gallions : 5183
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #666699
Mon allégeance : Neutre
Dim 6 Oct - 22:19
Pas de soucis Devon // I am lost with a direction, I am failure and perfection 798258651
Et nickel du coup pour les vilains meurtriers! J'ai tout compris Devon // I am lost with a direction, I am failure and perfection 1848932734
Bon jeu!



There's been trials and tribulations
You know I've had my share
I know exactly where I'm going
Getting closer and closer every day
by wiise



Les petits trucs:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Lun 7 Oct - 18:57
LEEEEEEEEEEEEEEEEEROOOOOOOOOOOOOOOY JENKIIIIIIIINS! (Désolée je me devais absolument de la sortir, je sais même pas si tu connais cette ref je passe pour une grosse nerd là en plus je viens après la guerre mais BREF bienvenue en retard o/)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Lun 7 Oct - 19:39
XDDDD Alors désolée, je n'ai absolument pas la référence, mais ça m'a quand même fait sourire car d'est un accueil pour le moins original 8DDD #Trèsbonpublic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Devon // I am lost with a direction, I am failure and perfection
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Fiches anciens membres-