Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La bataille sera sans pitié (Esméralda & Soledad) :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Sam 7 Sep - 15:28


La bataille sera sans pitié

Soledad & Esméralda - Juillet 2019

L’odeur de l’encens vint chatouiller ses narines à la seconde où elle passa la porte de la boutique. Une douce odeur, relevée par quelques légères épices. Peut-être un mélange de plusieurs parfums mais qui n’en rendait le résultat pas moins agréable. C’était pour cela aussi qu’elle aimait venir au Witches Bazar. Pour voyager parmi les différentes senteurs que l’on pouvait y trouver. Des effluves qui rappelaient tel ou tel pays, même si l’on n’y avait jamais mis les pieds. Mais pas seulement. Il y avait aussi celles plus étranges, mais pas moins intéressantes. Celles sur lesquelles on ne pouvait pas mettre de nom, comme si elles sortaient de nul part. Comme si elles venaient d’un autre monde méconnu, mais peut-être pas si lointain que l’on pouvait le croire … Oui, toutes ces délicieuses fragrances jouaient un grand rôle,  mais avant tout, si Esméralda aimait venir se perdre ici, c’était pour toutes ces choses, toutes plus passionnantes les unes que les autres, même si l’on n’y connaissait rien au monde de la divination. Elle même n’en savait rien lorsqu’elle l’avait découvert à l’adolescence. Pour elle, les diseuses de bonnes aventures, comme l’on disait chez les communs du mortel, n’étaient que des femmes déguisées faisant semblant de lire dans des cartes ou les lignes de la main, nous assommant d'âneries bien ficelées pour mieux empocher notre argent.

Ca, c’était l’image qu’avait les moldus de la divination. Esméralda, elle, en avait une autre. Elle avait découvert qu’il était réellement possible de voir son avenir dans les cartes ou les marcs de café. Que l’on pouvait véritablement déchiffrer les lignes de la main, ou encore avoir des visions. Mais ce qu’elle avait découvert, surtout, c’était que les médiums n’existaient pas seulement à la télévision, puisqu’elle en était une. Oui, difficile à croire que l’on pouvait réellement communiquer avec les morts, et pourtant, c’était cela qui l’avait amenée à rencontrer Meredith, la gérante de la boutique, à l’époque. A cette femme, Esméralda devait beaucoup. C’était elle qui l’avait aidé à faire la paix avec elle-même, ou plutôt, ce don qui l’avait tant effrayé au point de prendre cela pour une malédiction. Il faut dire aussi, percevoir la présence de personnes mortes, ne pas les voir, ne pas les entendres, juste sentir des âmes vagabonder autour de soi, cela n’avait rien de commun. Elles tentaient de communiquer, de faire passer un message, et autant dire que cela pouvait rendre fou n’importe qui. Esméralda y avait échappé, parce que Meredith avait su lui apporter son aide au bon moment. Elle lui avait appris, non pas à contrôler ce qui n’était pas contrôlable, mais à ne pas en avoir peur.

Ainsi, elle avait appris à vivre avec cela, et n’avait jamais perdu de vue la gérante du Wiches Bazar, qu’elle considérait comme son mentor. Mais ce n’était pas pour la voir qu’Esméralda avait fait le déplacement jusqu’à la boutique aujourd’hui. Elle savait d’ailleurs qu’elle n’y la trouverait pas, puisqu’elle avait laissé les rennes à Soledad Velasquez. Une jeune femme charmante, qu’elle avait tout de suite apprécié lorsque celle ci avait fait son arrivée au magasin, quelques années plus tôt. Elles avaient sympathisé, et comme Esméralda le faisait avec Meredith, elle avait gardé cette habitude de passer régulièrement la voir. Comme aujourd’hui, bien que sa visite était un peu plus particulière … « Bonjour Sol, j'étais dans le coin, alors je me suis dit que je passerai te faire un petit coucou ! » S’avançant au milieu des étales contenant de véritables trésors, la jeune femme souriait à celle qui se tenait de l’autre côté du comptoir. Un sourire qu’elle aurait aimé sincère, mais qui en réalité, était forcé, et lui faisait grincer des dents. « Comment vas tu ? » Ajouta t-elle en faisant une accolade amicale à la demoiselle, bien que sa visite n’avait rien de courtois. Elle aurait même préféré ne pas avoir à venir, aujourd’hui, puisque c’était pour faire une chose qui la rebutait. Mais elle n’avait pas le choix. Esméralda avait une mission, et Soledad s’était révélée, quelques jours plus tôt, en être la clé.  

Revenir en haut Aller en bas
Soledad Velasquez
Soledad Velasquez
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Co-gérante du Witches Bazaar et diseuse de bonne aventure au cirque Neverland sous le pseudonyme de "La Catrina". Intervenante occasionnelle aux cours de divination à Poudlard. Sorcière accréditée auprès du Ministère de la magie.
Messages : 3666
Gallions : 10175
Date d'inscription : 03/03/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #9999FF
Mon allégeance : L'Ordre du Phénix, ma famille & Doryan
Mar 1 Oct - 0:14




La bataille sera sans pitié
Soledad ☽ ☾ Esméralda


A l’instant où le bracelet avait quitté son bras, Soledad s’était sentie revivre. Elle ne voyait pas de meilleur mot pour décrire ce qu’elle avait ressenti. Pourtant, on aurait presque pu croire que rien ne s’était passé. L’agent du ministère avait lancé son sortilège et… C’était à peu près tout. Il n’y avait pas eu de gerbes d’étincelles, pas d’explosion de magie ou même une quelconque lueur qui marquerait l’évènement en train de se produire. Rien qu’un bracelet en métal qui tombe enfin pour devenir une carcasse inutile et indésirable. Rien de plus. Du moins, rien de visible à l’œil nu. Soledad n’avait pas senti la magie affluer avec la force d’un raz de marée, elle n’avait pas non plus eu le souffle coupée par la force des retrouvailles avec ses pouvoirs. Non, ce qu’elle avait ressenti avait été bien plus subtil que tout ça. D’ailleurs, ce n’était pas sa magie en tant que telle qu’elle avait senti revenir vers elle, c’était bien plus profond que ça. Ce qu’elle avait accueilli les bras grands ouverts, comme on le fait avec un vieil ami que l’on a craint de ne plus jamais revoir, c’était son don du troisième œil. Le bracelet s’était à peine détaché de sa peau que la mexicaine avait senti cet infime changement dans tout son être. C’était comme si l’air prenait une saveur particulière, les couleurs devenaient un ton plus vif. Un peu comme si chaque chose s’altérait juste un peu, de manière invisible pour l’œil humain, sauf pour Soledad. Retrouver son don n’avait peut-être pas eu de conséquences spectaculaires mais ça n’en rendait pas moins cet instant moins important aux yeux de la brune. En à peine l’espace d’un instant, elle avait eu l’impression de renouer avec ses racines, de récupérer cette part d’elle, souvent en sommeil, mais toujours présente pour répondre à son appel. Elle s’était sentie entière de nouveau, elle s’était retrouvée, elle, en tant que sorcière mais également en tant que voyante. Et il n’y avait pas plus fort sentiment au monde.

Cet instant, la mexicaine n’avait même pas osé en rêver. Se retrouver avec ce bracelet au poignet, et surtout coupée de ses pouvoirs et de son don avait été une épreuve à laquelle elle n’avait jamais imaginé devoir faire face. Son troisième œil faisait partie d’elle, de son héritage, de son identité. Il était le lien qui la reliait à son abuela. Elle avait toujours vécu avec en parfaite harmonie et n’avait jamais envisagé un seul instant son existence sans. Alors elle devait bien avouer qu’elle n’avait absolument pas réussi à gérer ce qui lui était arrivé. Un simple accessoire l’avait littéralement anéanti. Quelques secondes à peine avaient suffi pour la séparer d’une partie d’elle et lui insuffler un sentiment de désespoir qu’elle n’avait pas réussi à combattre. Les trois dernières semaines avaient été incroyablement dures pour Soledad. Elle aurait voulu être plus forte, être à la hauteur de son engagement dans l’Ordre et envers Théo, mais la vérité c’était qu’un pauvre bracelet avait réussi à la faire se sentir incomplète, faible et inutile. Sans Maggie et Myrna pour la secouer quand elle était au plus bas, la sorcière n’aurait peut être pas réussi à trouver la force de se relever pour continuer. Ses amies -car désormais elle savait qu’elle pouvait les appeler ainsi- avaient réussi à lui redonner une partie du courage dont elle avait manqué. Ca l’avait aidé à tenir la tête hors de l’eau et à ne pas perdre espoir. Désormais le cauchemar avait pris fin et si Soledad n’avait rien perdu de sa ténacité, c’était grâce aux amis qui l’entouraient.

La voyante avait cependant eu besoin de quelques jours pour se remettre de ses émotions. Habituellement, elle était une sorcière joyeuse et optimiste, traverser une période aussi sombre avait laissé des traces dont elle n’avait pu se défaire aussi facilement que l’agent du Ministère lui avait ôté le bracelet. Elle avait pris le temps qui lui semblait nécessaire pour réapprivoiser ses artefacts divinatoires et savourer la sensation de son don retrouvé. Elle savait que c’était important de ne pas précipiter les choses, elle devait se reconnecter avec son troisième œil, retrouver cette part d’elle et se sentir entière de nouveau. La boutique avait déjà été fermée pendant trois semaines, elle n’était plus à un ou deux jours près. Et puis elle savait qu’il ne serait pas bon pour elle de rouvrir pile au moment où les sorciers retrouvaient leurs pouvoirs. Elle ignorait encore comment le Blood Circle tenait ses informations mais elle savait qu’elle devait éviter au maximum de leur donner de quoi tirer des conclusions à son sujet. Attendre un peu était plus sage, sa boutique aux allures ésotérique attirait déjà assez l’attention comme ça. Elle avait profité de cette prudence forcée pour reconstruire son mental et profiter de son don, elle en avait eu besoin. Quand elle avait finalement décidé que le moment était venu de rouvrir le Witches Bazaar, Soledad avait récupéré sa bonne mine habituelle. Physiquement elle allait bien, mentalement c’était un peu plus complexe mais elle avait retrouvé son esprit combatif, le reste viendrait petit à petit. En attendant, seuls ses amis au courant des moments difficiles qu’elle avait vécu pouvaient voir à travers son sourire et son enthousiasme. De toute façon, à peine avait-elle ouvert la boutique qu’elle n’avait plus pensée à rien d’autre. Elle avait presque un mois à rattraper, ça ne laissait pas de temps pour se morfondre et c’était tant mieux.

Les clients habituels n’avaient pas tardés à affluer, que ce soit du côté sorcier que du côté moldu de la boutique. Pour pouvoir garder les deux parts du Bazaar ouverts Soledad avait dû demander une autorisation du Ministère, heureusement les sortilèges qui protégeaient la partie sorcière aux yeux des moldus étaient particulièrement efficaces, bien plus qu'un écritoire "VOUS NE PASSEREZ PAS" qui aurait eut l'effet contraire, alors ça n’avait été qu’une formalité. Soledad avait toujours vécue mêlée aux moldus, elle pouvait parfaitement gérer, même quand ceux-ci décidaient soudainement de déclarer la guerre aux sorciers. Ca ne l’empêcha cependant pas d’observer avec soins tous les clients qui entraient dans la partie sans magie de la boutique, elle doutait que le Blood Circle voit d’un très bon œil les objets liés à la voyance qu’elle vendait, même si ceux-ci étaient complètement dénués de magie. Allez expliquer ça à ces brebis galeuses de fanatiques. La mexicaine se trouvait donc du côté moldu du Witches Bazaar quand elle vit un visage bien connu passer le pas de la porte. Aussitôt un grand sourire vint illuminer ses traits quand elle reconnut la belle Esméralda. « Bonjour Sol, j'étais dans le coin, alors je me suis dit que je passerai te faire un petit coucou ! » Sans attendre, Soledad contourna le comptoir pour retrouver son amie. Avec tout ce qu’il s’était passé ces derniers temps cela faisait une éternité qu’elle n’avait pas vu la chilienne. Il fallait vraiment qu’elle reprenne l’habitude d’utiliser un téléphone portable, elle ne pouvait tout de même pas envoyer Samba à son amie. Même si elle était persuadée que l’animal la ferait rire il trahirait aussi son secret. « Esmée ! » S’exclama-t-elle en venant serrer son amie contre elle. La brune lui avait manqué, elle s’en rendait compte maintenant. Mais elle était là désormais, c’était le plus important. « Comment vas-tu ? » Soledad observa son amie un instant. Elle avait l’air en forme, son sourire était radieux même si la mexicaine avait l’impression qu’il ne brillait pas jusque dans ses yeux. Elle ne s’en formalisa pas, le monde moldu aussi se trouvait bouleversé par la découverte de la société sorcière et la révélation du Blood Circle, si Esméralda en était troublé ce n’était pas étonnant. « Oh ça me fait plaisir de te voir ! Je vais bien et toi ? » Répondit-elle avec joie, adoptant tout naturellement la langue espagnole qu’elles avaient en commun. Même si elles ne venaient pas du même pays, elles avaient cette langue maternelle qui les réunissait et Sol ne rechignait jamais devant la possibilité de parler la langue de son enfance. « Dis-moi, qu’est-ce que je peux faire pour toi ? » Reprit-elle en faisant un pas en arrière. Elle jeta un coup d’œil autour d’elles, seulement un autre moldu se trouvait dans cette part de la boutique. Un homme qui semblait chercher un cadeau, Soledad le garda dans son champ de vision pour pouvoir aller l’aider à faire un choix si besoin. La partie sorcière était vide pour le moment, un sortilège l’alerterait quand quelqu’un entrerait néanmoins plus le temps passait plus la gérante se disait qu’elle devrait songer à engager un vendeur pour l’aider à gérer les deux parties du Bazaar. Avec la fermeture de Poudlard peut être pourrait-elle trouver un étudiant à embaucher pendant les vacances. « Tu as besoin de quelque chose ? Un nouvel objet de déco ? Meredith m’a envoyé quelques pièces du Sri Lanka, des vraies merveilles. Ou un peu de thé ? Les infusions d’été devraient te plaire. » Lança-t-elle tout en désignant de la main les différents objets dont elle parlait. Depuis le temps, elle commençait à bien connaitre les gouts de son amie. Elle savait qu’au Witches Bazaar elle pourrait trouver son bonheur, en fait Soledad ignorait comment quelqu’un pourrait ressortir les mains vides de la boutique, ici il en avait pour tous les goûts et toutes les couleurs. « A moins que tu ne sois ici pour une petite prédiction. » Souffla-t-elle en se penchant légèrement vers son ami, un sourire complice aux lèvres. Ca ce n’était pas vraiment dans les habitudes de la boutique. Son don, Soledad le gardait pour Neverland, surtout si elle ne voulait pas attirer l’attention des moldus. Mais pour Esméralda tout était un peu différent.

CODAGE PAR AMATIS




— And all the pieces fall right into place
So it goes
I'm yours to keep and I'm yours to lose

Revenir en haut Aller en bas
La bataille sera sans pitié (Esméralda & Soledad)
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-