Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Vous avez dit tournée générale? [PV: Maggie Campbell] :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 13 Aoû - 1:39
Vous avez dit tournée générale ?

Fin de semaine difficile. La fatigue et la lassitude étaient présentes. Une envie de rester au lit, au chaud, seule. Juste dormir, se reposer. Ce fut le bruit de l’averse contre les carreaux qui finit par l’agacer. Elle avait beau se tourner dans un sens puis dans l’autre, mettre le coussin sur sa tête, rien n’y fait : Encore et encore ce bruit infernal d’une goutte d’eau se fracassant contre la vitre. Un jour comme un autre au Royaume-Uni. C’était une chose qu’elle avait rapidement oubliée durant son exil : cette fréquence infernale qu’on les intempéries à se produire en ce pays.

Long soupir avant d’abdiquer : Ce n’était pas aujourd’hui qu’il serait simple de trouver le repos. Autant trouver une occupation qui ne demande pas trop d’effort. Boire, ça ne demande pas trop d’effort. Activité fort couteuse certes mais qui à cet avantage de distraire aussi bien la personne qui la pratique que toutes les personnes qui l’entourent. Hee-Young s’extirpa donc de ses draps et s’habilla de façon assez simple et quelconque : Des baskets, un pantalon en jean bleu nuit ainsi qu’un t-shirt à manches longues noir. Elle ajouta un long et épais manteau à capuche marron par-dessus le tout.

Direction Pré-Au-Lard, ce village atypique remplit de sorciers. La destination de Hee-Young est claire : Les Trois Balais. Elle n’avait pas mis les pieds dans cet établissement depuis plusieurs années. Depuis l’époque où elle n’était qu’élève d’ailleurs. On se sent tout de suite très bien à l’intérieur. Surtout quand on vient de prendre l’équivalent d’une douche le temps d’arriver à l’auberge. Une nouvelle fois : long soupir. Mais de soulagement. Elle retire sa capuche dévoilant sa tignasse pas forcément très bien coiffée, presque négligé. Pareil pour le maquillage : très peu perceptible, rien d’extravagant. C’est le week-end après tout.

Pour le calme, c’était mort. Et oui ma pauvre Hee-Young, tu aurais dû réfléchir un peu : un samedi en fin de journée, hors période de vacance scolaire, c’était bondé. Quoi que. Il y avait eu bien pire que ça. Et de toute façon, vu l’heure une majorité d’élève ne tarderait plus à rentrer à Poudlard. Ils étaient sérieux après tout. Non ? Pas de table de libre, logique. Direction le bar. Quitte à passer pour une pochtronne, autant le faire à fond. Elle se retrouva un peu serrée entre deux inconnus, commanda une bièreaubeurre quand elle en eu l’occasion et saisit un numéro de « La Gazette du Sorcier » qui trainait là. Hee-Young ne fit pas vraiment attention à l’heure. Elle remarqua juste qu’il y avait moins de monde présent au sein de l’auberge. De quoi permettre d’échanger plus qu’une phrase ou deux avec la serveuse. Ou la tenancière. Hee-Young l’interpella après avoir fini ce qui devait être sa troisième choppe.

‘Scuse moi, t’aurais pas quelque chose d’un peu plus fort en réserve s’il te plait? Un truc qui réchauffe bien si possible.

Petit sourire franc. Il n’y a aucune provocation dans le ton de voix, juste de la curiosité. Du temps où elle était encore collégienne, Hee-Young n’était que très rarement venu en ce lieu et de manière générale, n’avait que trop rarement eu l’occasion d’épancher sa soif dans une auberge sorcière. Il fallait bien un début à tout, n’est-ce pas ?



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Ven 23 Aoû - 11:48

 

Vous avez dit tournée générale?

— Hee-Young & Maggie

Attention ! Mauvaise foi en approche… Moi, je ne perds jamais un pari ! Bon parfois, à de rares occasions… Genre comme aujourd’hui… Comment j’ai perdu ? A coup sûr, j’étais cuitée parce que je ne m’en souviens plus. Quoi mauvaise foi again ? Oui bon peut-être que j’étais parfaitement lucide et que c’était plus simple d’oublier… Enfin là pour oublier c’est mort… Ha ben oui parce que je n’ai pas perdu des gallions ou un sac de bonbons de Honeydukes, nope… Pas non plus gagné le droit de jouer les elfes de maison pendant une semaine pour un pote… Tiens parlons-en du pote… Celui là si ses parents apprenaient qu’il faisait encore des paris à la con à son âge, ils en feraient une attaque à coup sûr. Allez hop des relous en moins sur terre ! Moi les miens, je suis tranquille. Tout ce que je risque c’est de leur faire faire des loopings dans leur tombe. Mais je m’égare là. Bref Théo… Ha bah oui Théo ! Évidemment… Qui d’autre ? Quoi vous pensez vraiment que derrière son job d’infirmier c’est un type posé ? Mais alors là vous n’y êtes pas du tout ! Et alors si vous pensez que les années font mûrir… Bref on avait fait un pari, et moi les paris c’est comme un sac de dragées surprises de l’autre Bertie, même si tu sais que y’a un risque que tu rates ton coup, tu les prends quand même. Et voilà, un foirage, un gage. Le pari ? Ha non, mais on a dit qu’on l’oubliait… Le gage pffff… Les couettes, je vous jure ça passait encore… Les rubans j’avais dit non. Faut pas déconner, après les gens ils ne mettraient plus un pied aux Trois Balais, parce que la propriétaire avait trois ans d’âge mental. Et alors le tee-shirt… Misère… Rose déjà… à Paillettes, double combo. Et l’inscription « Princesse des Niffleurs »… Y’a vraiment des gosses qui portaient ça ?

Toute l’après-midi comme ça… ça va que les habitués me savaient un brin originale, même si j’avais dû avouer à plusieurs reprises cet échec cuisant. Evidemment, il avait choisi un jour où je bossais et où à coup sûr la clientèle affluerait. Impossible de me défiler, si je ne voulais pas faire chuter mon bénéfice. Oui c’est vrai je n’étais pas en manque d’argent, mais si je commençais à faire n’importe quoi, le commerce allait crouler… ça restait mon job officiel, ne massacrons pas la couverture par fierté. Bon ok, ce n’était pas bien méchant non plus, et la journée passa quand même assez vite. C’était la fin de soirée et certains regagnaient déjà leur foyer. Je soupirai tandis qu’on m’interpellait pour une boisson plus forte. Ha finalement, tout le monde n’était pas prêt à rentrer chez soi.

- Aucun souci, ce n’est pas la variété qui manque ici !


Ha ça, j’aimais découvrir et faire découvrir de nouvelles saveurs. Ce qui faisait que ma carte était régulièrement approvisionnée de nouveautés, des plus softs aux plus corsés… Je servis la jeune femme tout en l’observant. Elle me disait quelque chose et pourtant ce n’était pas une cliente régulière. Poudlard ? Oui peut-être, mais ça en faisait du monde d’élèves en sept ans d’études. Et cette impression de déjà-vu me paraissait plus récente. Bon sans doute quand j’étais en vadrouille alors… Le monde étant à mon humble avis petit, ça ne me paraissait pas déconnant. Où ? Je ne sais plus, dans un bar où j’avais bossé très certainement. Le pays ? J’en avais tellement écumés… Plus facile de me rappeler des artefacts que j’avais dérobés que des personnes que j’avais croisées.

- On s’est déjà croisées, je crois ? Lui demandai-je alors, enfin même sûrement parlées, parce que des gens on en croise tous les jours, bien sûr.

La dernière fois qu’on m’avait sorti cette formule, ça avait mal fini pour moi. Enfin presque, mais là en même temps, je n’avais pas une mauvaise impression.

MAY
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 25 Aoû - 20:52
Vous avez dit tournée générale ?

Petit remercîment des plus classiques lorsque son verre se remplit d’un délicieux breuvage qui lui était pour le moment inconnu. Il y a cette vilaine manie lorsque l’on est client qui est de ne pas prêter attention aux serveurs et aux serveuses. On jugera sans difficulté les clients des autres tables mais bien souvent, pour le personnel de la taverne, on s’en désintéresse facilement. Et ce fut le cas pour Hee-Young pendant un long moment, avant que l’affluence de la taverne de diminue un chouia. Ayant moins d’éléments dans son champ visuel, il lui fut plus simple de constater l’extravagance de la tenancière concernant son euh… « style vestimentaire » s’il fut toutefois possible d’appeler cela un « style ».

Elle avait effectivement sentit le regard de la patronne lorsque son verre avait été servi mais en s’en était pas offusquée. Hee-Young ne se retint en revanche nullement de l’observer en retour. Ou plutôt d’observer cet accoutrement qu’était le sien. C’était original, comme T-Shirt. Comment ne pas émettre un jugement, même intérieurement, sur ce slogan « Princesse des Niflleurs » ?  Impossible. Si ce n’est peut-être en lançant une conversation. Aussitôt le regard de la Sorcière se dirigea plus haut, en direction de son interlocutrice aux couettes des plus douteuses.

Sans vouloir être méchante, je crois que si j’avais déjà vu quelqu’un porter une tenue comme la tienne, je m’en serais souvenu. Mais pour être un peu plus sérieuse… Ouais, c’est possible.

Elle apporta le précieux liquide à ses lèvres, en dégustant deux petites gorgées avant de reprendre.

Peut-être à Poudlard ? J’sais pas quel âge t’as, mais tu m’a pas l’air si vieille que ça non plus. En tout cas pas plus que moi. Après… J’ai pas mal voyagé, que ce soit en Europe ou ailleurs. Peut-être dans un bar en Allemagne ? Ou à Prague ? J’ai eu une petite période pendant laquelle j’ai confondu eau et bière. Je suis juste sûre que t’étais pas une Serdaigle toi. Hum…

Elle posa ses mains sur ses tempes, les massant quelques instant tout en fermant les yeux. Elle essayait sérieusement de se remémorer quelques souvenirs, de replacer ce visage sur un évènement quelconque qui aurait pu avoir lieu durant sa vie.

Alors effectivement, on a du se croiser à Poudlard. Mais sans se parler par contre. Je sais plus les détails mais je crois que certains te faisaient chier vis-à-vis de ta mère ou un truc du genre nan ? Me souvient avoir entendu deux pouffiasses parler dans ton dos. Mais si tu dis qu’on s’est déjà parlé… C’était pas à ce moment-là…

Elle se mit alors à claquer des doigts à plusieurs reprises, comme si cela allait l’aider à faire sortir plus facilement le nom qu’elle a au bout de des lèvres.

Ouais attends, si, j’ai quelque chose euh… Maggie, non ? C’était pas à Rotterdam par hasard ? J’arrive plus à me souvenir de tout exactement. C’était quand d’ailleurs ?

Il lui était compliqué de tout remettre en ordre dans son esprit, mais c’était déjà un bon début. Elle avait retrouvé son nom après tout alors qu’elle en avait croisés, des gens, durant son exil. Hee-Young s’occupa de finir la moitié de son verre tout en se replaçant sur son siège. Elle était intriguée, cela se lisait sur son visage au vu du mouvement de ses sourcils, de la lueur dans son regard. Elle ne s’en cachait nullement, curieuse de connaitre le point de vue de son interlocutrice et de, pourquoi pas, tenter de se remémorer quelques souvenirs. En espérant qu’il n’y eu rien de trop humiliant. Même si le simple fait de ne pas réussir à retrouver les évènements passés impliquait forcément une forte dose d’alcool à un moment ou un autre.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Jeu 5 Sep - 22:04

 

Vous avez dit tournée générale?

— Hee-Young & Maggie

Méchante ? Houla non, j’avais vu bien pire et si je devais m’offusquer de toutes les remarques qu’on me faisait, j’aurais fini dépressive. Ha bah c’était comme ça depuis toute petite, vu que j’avais toujours été un phénomène, empirant même avec les années… Bon ok, je ne mettais jamais de choses aussi tape à l’œil et franchement ridicules. Non un style décontracté, mais certainement pas aussi girly enfantin. J’éclatai de rire à sa remarque et me décidai à faire glisser les élastiques qui retenaient mes cheveux de chaque côté. Je passai mes doigts dans mes cheveux pour essayer de remettre plus ou moins en place les mèches. Oh c’est bon, j’avais bien assez rempli ma part du marché. Bon par contre, effectivement je n’allais pas changer de tee-shirt comme ça publiquement…

- En même temps, ce n’est pas vraiment dans mes habitudes non plus. J’ai un pote qui a beaaaaaucoup d’humour.

Ha la la on dit qu’on ne choisit pas sa famille et qu’on ne choi… Ha bah si, ses potes on les choisit… Oui bon ben il y a eu un petit loupé à Poudlard ? Non bon, je reconnais que cet ami-là malgré des épisodes de ce genre, j’étais chanceuse de l’avoir.
Je n’étais pas si vieille ? Ha bah me voilà rassurée ! En même temps, pas encore de rides, les cheveux blancs ? Euuuh, je ne crois pas non plus. La forme physique ? Impeccable, toujours la pêche. Après c’est clair qu’avec cet accoutrement, je ne me rapprochais pas non plus de la classe senior. Elle avait voyagé ! Ha, mes intuitions n’étaient pas si mauvaises ! Allemagne ? Prague ? L’Europe de l’Est me connaissait bien, donc c’était carrément possible… Je m’accoudai sur le comptoir pensive, réfléchissant aux lieux qu’elle avait énoncés. Qu’aurait-on pu échanger à ce moment-là ? Des banalités probablement, sinon je ne l’aurais pas juste dans un flou de ma mémoire. Elle m’avait sûrement marqué à ce moment par le fait que son accent n’était pas local. En entendant sa remarque sur Serdaigle, j’eus un fou rire.

- Ha non, c’est même certain… Je ne sais pas qui aurait le plus souffert, moi ou les élèves de cette maison ! Pourtant j’y avais quelques amis, mais les études, la rigueur, la sagesse ce n’était pas moi du tout !

Moi à Serdaigle ? Pauvre Rowena… Je ne suis pourtant pas la dernière des idiotes, mais je ne me dédiais pas vraiment à de grandes études et à un poste à hautes responsabilités. Cela dit, à la sortie de Poudlard je ne savais pas non plus ce que je voulais faire. Beaucoup de mes anciennes connaissances de l’époque disaient ne pas être surpris de me voir derrière un comptoir de bar, mais s’étonnaient de ne pas me voir dans un truc plus physique. Ha ha, s’ils savaient…
Je relevai la tête surprise en l’entendant évoquer mes déboires avec ma mère à Poudlard. Ha ouais quand même ? Ça remontait à si loin maintenant, j’en avais presqu’oublié à quel point, j’avais pu en baver à cause d’elle.

- Ma mère oui, ça c’est fort possible. Entre sa célébrité puis son hum… tragique décès, on va dire… Après les ragots, pour ça ou autre chose, on va dire que je n’en manquais pas.


Ha bah ça, la fille imparfaite d’une célèbre mannequin qui n’en perdait pas une pour faire des conneries et qui collectionnait les heures de retenue comme on collectionne des cartes de chocogrenouille...

- Si, c’est bien Maggie et ancienne Gryffondor du coup. Rotterdam ?

Qu’est-ce que j’avais piqué là-bas ? Une histoire de tableaux d’art d’un collectionneur dont on avait qualifié la demeure d’imprenable… Oui bah comme plein d’autres sorciers qui se pensaient invulnérables hein…

- Alors Rotterdam, j’ai bossé un temps à la « Mandragore bleue », c’était en 2014, 2015 et sinon j’y suis repassée plus tard en tant que cliente. Et là ça serait plus probable parce que mon souvenir reste vague et comme j’avais beaucoup bu... dis-je dans un rire.

Alors peut-être que nous avions échangé quelques mots au bout de plusieurs verres ? Voire plus...

- Pardon, je n’ai plus ton nom en tête par contre… ça craint, je sais.

Oui bon après j’avais une fâcheuse tendance à coller des surnoms à tout le monde, mais même ça je ne me souvenais même plus ce que j’avais pu lui sortir. J'adressai un signe de la main à un habitué qui quittait le bar. Celui-ci se vidait tranquillement.


HRP: J'ai mis des dates au pif, je peux toujours changer^^

MAY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Vous avez dit tournée générale? [PV: Maggie Campbell]
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-