Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Elida Sutton - Je veux juste être une Sorcière et être aimée telle que je suis, c'est tout... :: Passeport :: Présentations :: Les fiches validées
Elida Sutton
Elida Sutton
Serdaigle
INRP
Métier : Elève à Poudlard en 6ème année
Messages : 690
Gallions : 3090
Date d'inscription : 22/08/2023
IRL

Lumos
Je rp en : #6699ff
Mon allégeance : Neutre
Mar 22 Aoû - 23:20
Elida Sutton
« Ft. Kiernan Shipka Ϟ Crédit gif : gifer »
Quelle est votre allégeance ? Moi, cette guerre, je ne la comprends pas. Je ne comprends pas les Moldus qui veulent faire disparaître la Magie, je ne comprends pas les Sorciers qui pensent que seuls les Sangs-pur sont de vrais Sorciers. La Magie est belle, certaines personnes l'ont, d'autres personnes ne l'ont pas, c'est ainsi. À quoi bon se battre, alors qu'il nous suffirait de tous cohabiter ensemble, pour simplement profiter d'être en vie tels qu'on est ? Je suis née-moldue, et je suis magique. Si je ne l'avais pas été, je n'aurais pas pour autant voulu faire disparaître les Sorciers... Et en même temps, comme tous les autres nés-moldus, mon existence prouve qu'on mérite d'être des Sorciers, tout simplement parce qu'on existe.
« Petite citation »


Derrière l'écran
Pseudo ϟ Enaël
Age ϟ 20 ans (et demis !)
Scénario ou inventé ϟ Personnage inventé
Comment as-tu connu le forum ? ϟ C'est Khelia qui m'en a parlé
Dernier mot ϟ Ça fait un sacré bout de temps que je n'ai pas écrit... Je risque d'être un peu rouillée, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop, en tout cas je suis contente d'être là !  Elida Sutton - Je veux juste être une Sorcière et être aimée telle que je suis, c'est tout... 836441773

« Enaël »
Carte d'étudiant n° xxxx
Le nom de ma famille est Sutton et mes parents ont décidé de me nommer Elida. Je suis née le 1er Avril 2005 (date supposée) dans cette belle ville qu'est Londres (on suppose), ce qui fait que je suis aujourd'hui âgé(e) de 16 ans. Je suis une sorcière et de ce fait le sang qui coule dans mes veines fait de moi une née moldu (on suppose). Ma famille (d'accueil) est plutôt correcte et nous vivons à Soay. Je suis célibataire et d'ailleurs, j'ai une préférence pour les gens selon leur esprit et non leur genre Je suis une élève de Poudlard et je suis en 6ème année. Lors de ma répartition le choixpeau à décidé de m'envoyer chez Serdaigle/Poufsouffle. Je suis une élève plutôt excellente et mes matières préférées sont l'Astronomie et le Soin aux Créatures Magiques. Lorsque j'ai eu onze ans j'ai eu ma baguette magique et celle-ci est faite en bois de charme avec un cœur de tige de dictame et elle mesure 23 cm. Elle me permet de faire apparaître une pieuvre comme patronus. C'est elle aussi qui m'aide à combattre mon épouvantard qui prend la forme de mes deux Mamans (moldues) qui me repoussent avec en riddikulus une transformation de chacune d'entre elles en papillon coloré. Lors du cours de sixième année sur la potion d'Amortentia, elle avait la douce odeur de l'herbe du jardin, couverte de la rosée du matin. Je n'oublie évidemment pas mes rêves et lorsque je me place devant le miroir du rised, je vois mes Mamans (moldues) qui me sourient. Il se trouve que je n'ai pas de particularité magique. Ah j'ai failli oublier, l'être qui m'accompagne aujourd'hui est un chat noir et il se nomme Luna. Et pour finir je suis neutre.
  • Caractère

    Vue de loin, je parais calme, souvent assise à une table ou à même le sol, un livre entre les mains. Il faut dire que c’est pour moi le meilleur moyen d’apprendre : malgré les cours assez complets, j’aime approfondir certains sujets précis qui me passionnent, et pour cela je peux me montrer indépendante et autodidacte. Toujours en train de réfléchir, de me poser des questions – et pourquoi ceci, et comment cela, à l’intérieur mon esprit ne s’arrête jamais.
    Dans ma tête, c’est comme un tourbillon de pensées qui prend rarement le temps de se poser. Alors oui, j’ai souvent la tête dans les nuages – ou plutôt, dans les étoiles. Grande rêveuse, j’adore passer du temps déconnectée du monde réel, plongée dans une imagination des plus débordantes qui fait que, parfois, je dois la poser à l’écrit pour la calmer.
    Ainsi, si j’essaie de rester assidue en cours, il peut arriver que je me montre quelque peu distraite. Il suffit que le professeur soulève un point qui attire mon attention, sans s’y arrêter plus longtemps, pour que je lâche son discours et approfondisse ce qui m’a intrigué. Ou alors, tout simplement : un oiseau qui se pose à la fenêtre, et vous m’avez perdue pour un certain temps. Heureusement, je me débrouille toujours pour avoir de bonnes notes, mais c’est parce que je travaille souvent en-dehors des heures de classe.
    Tout cela fait que je peux me montrer assez solitaire à certains moments : ce n’est pas facile de lire quand on est entourée de monde. Et il m’arrive souvent de perdre le fil d’une conversation. Mais j’aime tout de même discuter, partager mes passions ou tout simplement écouter les autres parler – mais je écouter une personne à la fois. Attentive et observatrice, je remarque facilement quand quelque chose ne va pas chez quelqu’un, et une fois que je le remarque, je peux me montrer assez têtue pour savoir si je peux aider à aller mieux. Si cela peut embêter certaines personnes, soyez certains que ce n’est là que de la gentillesse. J’aime aider les autres, quelle que soit la raison de cette aide que je peux apporter.
    Malgré ça, il m’arrive aussi d’être un peu honnête. D’ailleurs, j’ai déjà vexé plus d’une personne en disant ce que je pensais… J’essaie de m’améliorer là-dessus, mais les mots sont parfois plus rapides que je ne le voudrais. C’est en partie pour cela que j’aime beaucoup passer du temps avec les animaux. Eux ne se soucient que d’une chose : donner, et recevoir, de l’amour. Leur vie est simple, alors je peux tout leur dire…
    Et pour finir, même si je n’aime pas l’admettre, je sais que je suis naïve : j’ai beau toujours réfléchir, je commence toujours par croire ce qu’on me dit. Ou par croire que tout le monde a de bonnes intentions. Pourtant, je sais bien que ce n’est pas vrai… C’est d’ailleurs ce qui fait que je manque de confiance en moi. Mais là-dessus aussi, j’y travaille.
  • Pensine

    Décembre 2016 – Trois mois déjà ont passé depuis ce jour étrange que fut ma première rentrée à Poudlard. Il y a trois mois environ, je prenais le train, traversais un lac dans une barque, entrais dans un château, écoutais un chapeau magique me parler, dormais pour la toute première fois dans une chambre avec d’autres personnes. Oui, il s’en est passé des choses, en trois mois. J’en ai appris des choses, en trois mois. Je me suis perdue plus d’une fois dans l’école, en trois mois. J’en ai expérimenté des choses, en trois mois. Mais j’ai surtout raté beaucoup de choses.

    Habituée à être bonne élève, jamais je n’aurais cru me retrouver en difficulté comme ça, du jour au lendemain. Pourtant, je m’étais renseignée : dès que j’ai eu les manuels, cet été, je les ai feuilletés, lus et relus. J’ai commencé à apprendre les formules de sortilèges, les recettes de potion, les dates importantes de l’Histoire de la Magie, les noms de plantes magiques. Bien entendu, je n’ai pas tout retenu. Il y avait bien trop d’informations, l’idée était plutôt d’avoir une idée du travail à fournir et des choses que j’allais découvrir durant cette année assurément pleine de surprises.

    Mais qui aurait pu prévoir que préparer une potion serait bien plus difficile que préparer un gâteau ? Qui aurait pu prévoir que ma baguette magique refuserait de m’écouter les premières semaines de cours ? Qui aurait cru que l’on devrait parler à un balais pour le faire se lever, et cela dans le but de s’asseoir dessus et de s’envoler ? J’aurais dû m’en douter : je ne suis pas une vraie Sorcière. Je suis juste une Moldue qui, par coup de chance, a su empêcher un œuf de s’écraser au sol sans le toucher. C’était le hasard, une coïncidence.

    Ainsi, un peu défaitiste, je contemple un instant les escaliers danser avant de pouvoir m’y aventurer. Le prochain cours est un cours de Sortilèges, et depuis trois mois, j’échoue à chaque tentative magique. Je vous assure… Rien ne fonctionne. J’ai beau essayer, réessayer, y mettre du mien, la finalité est la même : rien ne se passe. À la fin du dernier cours, nous avions comme devoir de nous renseigner sur le Sortilège de Lévitation. Trouver sa formule, son geste, son intonation. La partie théorique en fait.

    Et aujourd’hui, nous allons pratiquer. Nous allons l’essayer. Le professeur nous avait prévenus, alors il n’y a aucune surprise : j’arrive en classe en sachant que j’ai plus de chance d’échouer que de chance de réussir. Finalement, je préfère écouter les adultes parler plutôt que de faire les exercices pratiques : c’est moins humiliant, et un peu plus simple. Sauf que je n’ai pas le choix, alors je suis les autres élèves de ma classe et part m’installer à ma place.

    Le cours commence par un récapitulatif des informations trouvées, comme prévu. Puis par une démonstration, l’adulte d’abord. Montrer l’exemple, il paraît que ça fonctionne toujours. Mais il semblerait que je sois l’exception. Les autres démarrent, enthousiastes. Bien entendu, peu y arrivent du premier coup – comme d’habitude. Ça va venir. J’aime bien les regarder faire. J’essaie de deviner qui connaissait déjà la Magie avant d’entrer à l’école, mais parfois les apparences sont trompeuses.

    Je ne reste pas longtemps sans rien faire : tout le monde doit essayer plusieurs fois, moi y compris, c’est ce que veut dire le geste du professeur, je l’ai appris par cœur depuis la rentrée. Baguette en main, je pointe la plume posée devant moi, et imitant les autres élèves, je lance un petit « Wingardium Leviosa ». J’ai passé un moment hier soir à l’apprendre par cœur, pour ne pas fourcher au moment de la prononcer, mais cela n’empêche pas que rien ne se passe.

    Le geste, la formule, l’accentuation. Je connais les points nécessaires au fonctionnement d’un sortilège. Et pourtant, la plume ne bouge pas. Dans la salle, les voix se mêlent, suivies de « Wouaou » quand il y a une réussite. Alors je recommence. La semaine prochaine, ce sont les vacances. Il faut que je réussisse au moins une fois… Sinon, c’est sûr que les adultes penseront qu’ils se sont trompés. Et ils me renverront de l’école. Et moi, j’aime bien la Magie. Enfin, je crois ?

    « Wingardium Leviosa » Il faut y croire pour réussir. C’est sûrement ça, l’explication. « Wingardium Leviosa » Alors j’essaie, encore et encore. La fin du cours arrive, les autres rangent et commencent à sortir. Moi, je continue. « Wingardium Leviosa » La plume tremblote. Alors je répète. Le geste, la formule, l’intonation parfaite, enfin je crois. « Wingardium Leviosa » Et la plume tremble, se soulève d’un côté. Tu n’as pas le droit d’échouer. « Wingardium Leviosa » Il faut que je montre à mes Mamans que je ne suis pas un monstre, mais une vraie Sorcière et non juste un monstre. « Wingardium Leviosa »

    Et la Plume s’envole. Tout doucement, elle quitte la table. Elle flotte dans les airs, part à droite quand je tourne ma baguette vers la droite, puis à gauche quand je pointe à gauche. Elle lévite. Pour de vrai ? Peut-être est-ce une hallucination. Je jette un coup d’œil au professeur, qui hoche la tête en patientant non loin. Heureusement qu’il est patient. Mais il ne faut pas non plus abuser de son temps. Mais je profite de l’instant quelques secondes, grand sourire aux lèvres : j’ai réussi.

    Puis la plume redescend, et je range doucement mes affaires. Je suis une vraie Sorcière, n’est-ce pas la preuve ? Pour moi, si. C’était ce qu’il me manquait. À partir d’aujourd’hui, je vais tout réussir – ou presque. Mais je peux affirmer être une Sorcière pour de vrai et mériter ma place dans cette école. C’est ce qui compte le plus à mes yeux.



Serdaigle Très curieuse et toujours en train de se poser des questions, Elida adore apprendre. Tous les sujets l'intéressent, même si elle a ses préférés. Et pour ça, elle passe le plus clair de son temps dans les livres... Ne dit-on pas qu'ils sont des puits de savoir ? Qui plus est, Elida est très créative : quand elle ne cherche pas à apprendre, elle aime imaginer et créer des histoires.
Poufsouffle Elida est une adolescente très gentille, toujours prête à aider les autres, quelle qu'en soit la raison. Sincère, elle ne vous mentira jamais - même s'il y a un risque de vexer l'autre... La vérité est plus importante. Enfin, elle aime la nature, et plus précisément les animaux. Qu'ils soient magiques ou non, elle aime prendre soin d'eux et leur parler, ils sont une compagnie qu'elle apprécie beaucoup.

Les deux choix sont obligatoires. C'est nous qui choisirons dans quelle maison vous serez envoyé.
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Elida Sutton
Elida Sutton
Serdaigle
INRP
Métier : Elève à Poudlard en 6ème année
Messages : 690
Gallions : 3090
Date d'inscription : 22/08/2023
IRL

Lumos
Je rp en : #6699ff
Mon allégeance : Neutre
Mar 22 Aoû - 23:25
Votre histoire
« petite citation »
On peut dire que ma vie a mal commencé. Remarquez, il est vrai que je ne m’en souviens pas. Mais qui s’en souvient ? Des premiers jours, des premières semaines, des premiers mois ? Il n’y a pas grand-chose à dire sur la vie d’un bébé : dormir, manger, remplir les couches. Et on recommence. D’ailleurs, j’ai lu un jour que la mémoire d’un bébé était de quelques heures. Alors, comment voulez-vous vous souvenir de ce que vous avez vécu bébé, si vous l’avez oublié au bout de quelques heures ? Et bien voilà, c’est impossible.

Mais revenons-en à ce qui est important. Du moins, ce qui est important aujourd’hui. Et la première chose à savoir, c’est que ma date de naissance est peut-être, voire même certainement, fausse. Pas facile de connaître la date de naissance d’un bébé posé devant vos portes sans aucune information. Peut-être qu’en réalité, je suis née un mois plus tôt que ce qu’on dit. Peut-être que c’était un mois plus tard. Et qu’est-ce qu’un mois dans la vie d’un être humain ? Pour certains qui meurent tôt, c’est beaucoup. Mais pour moi, qui ai survécu jusque-là, ce n’est pas très important.

Ainsi, abandonnée à la naissance avec une pauvre couverture qui aurait pu être achetée n’importe où par n’importe qui, j’ai passé quelques mois dans une famille choisie sûrement un peu au hasard dans les volontaires, en attendant d’en trouver une qui voudrait de moi pour toujours – ou presque. Ça non plus, je ne m’en souviens plus. Encore une fois, j’étais bébé, tout juste un an. C’est un peu étrange de se dire que de mes deux premières familles, je n’en garde aucun souvenir. En même temps, elles n’ont pas été très importantes dans ma vie, si ? La famille la plus importante, c’est celle avec qui j’ai vécu le plus de temps.

Et la voici : deux mamans. Il paraît que j’ai eu de la chance de trouver une famille en seulement quelques mois, certains enfants attendent plusieurs années. D’autres n’en trouvent jamais – on dit même que passé un certain âge, on risque de ne jamais trouver de famille. Qui veut d’un enfant déjà grand, élevé par un.e inconnu.e ? En tout cas moi, j’ai vite été adoptée. Il faut dire que j’étais calme, sûrement déjà la tête dans les étoiles, une passion ne commence-t-elle pas dès tout petit ? Je ne sais pas ce qui leur a plu, à mes deux mamans, mais ça leur a plu.

À partir de là, à peu près, je peux vous décrire beaucoup de choses. Parce qu’après tout, j’y ai vécu une quinzaine d’années alors les souvenirs se sont ancrés.

Pour commencer, la maison. J’adorais cette maison, certes un peu perdue au milieu d’un grand terrain, mais tout de même située dans une petite ville à une heure de Londres, Watlington pour les fins connaisseurs, dans l’Oxfordshire pour ceux qui se sentent trop perdus. Des briques rouges, un toit foncé, des grandes fenêtres, une belle bibliothèque bien remplie et suffisamment d’espace dehors pour se coucher à même le sol et contempler le ciel avant Maman April.

C’est avec elle qu’on étudiait consciencieusement les formes des nuages et des étoiles, c’est avec elle que j’ai appris mes premières constellations et découverts les mystères du ciel. Tandis qu’avec maman Sidney, on était plus concentrées sur la cuisine – on en a fait des gâteaux, en quinze ans ! Quoi qu’il en soit, c’étaient des choses qu’on n’apprenait pas tellement à l’école primaire, même s’il faut bien admettre que ce qu’on y apprenait était presque tout aussi intéressant.

Après exactement quatre minutes à pied, j’y passais des journées entières vraiment incroyables. Mais je dois bien admettre que je préférais les livres aux paroles des adultes devant le tableau : avec un livre, on choisit notre rythme et on peut relire la même page plusieurs fois. Alors que les adultes n’apprécient pas beaucoup devoir se répéter. Et puis, on peut choisir le sujet des livres. On peut décider de se renseigner sur des choses qui n’existent pas, juste pour le plaisir de rêver un peu. On peut choisir de se concentrer sur les étoiles ou les animaux. Les adultes, eux, nous imposent ce qu’on doit étudier. Ceci dit, il est vrai qu’ils ont un programme à suivre…

Oh oui, vous l’aurez bien compris : à l’époque, je vivais chez les Moldus. En réalité, je n’étais même pas au courant qu’on s’appelait ainsi… Je ne l’ai appris que bien plus tard. Si j’aimais la Magie, du moins les livres qui parlaient de Magie, je savais – on m’avait dit – que la Magie n’existait pas. J’avais beau réclamer, enfant, de rencontrer une Licorne, de regarder un Dragon voler, ou de discuter avec un Lutin rigolo, on me répétait que ce ne serait jamais possible.

Quoi qu’il en soit, je savais que j’étais chanceuse. Bien que les enfants de l’école manquaient parfois de logique et d’intelligence, ils n’étaient pas méchants. Et puis parfois, ils se montraient suffisamment intelligents pour me demander de l’aide à l’école, des explications sur un exercice que j’avais terminé bien avant. J’avais tout de même une préférence pour la compagnie des adultes – ou des livres, quand ma famille n’était pas disponible ou quand je voulais apprendre des choses qui n’intéressaient que moi.

Si Maman April ne travaillait pas, ce n’était pas le cas de Maman Sidney, qui était serveuse à un bar dans la ville. Au moins, elle pouvait y aller à pied. Mais forcément, elle avait moins de temps pour passer du temps avec moi. Heureusement, j’ai vite appris à être indépendante – peut-être un reste de ma première famille d’accueil. Parfois, pour avoir ce qu’on veut, il faut savoir se débrouiller et chercher par soi-même. D’où les livres.

J’aimais aussi la compagnie des animaux. D’aussi loin que je me souvienne, chiens, chats et lapins cohabitaient en harmonie dans la maison et dans le jardin. Il y avait bien quelques petites bagarres, mais à l’école aussi, et pourtant on était entre humains. Les animaux sont souvent plus agréables que tous ces gens bavards aux regards curieux : ils ne jugent pas, donnent de l’amour et ne demandent en retour qu’à être aimés et choyés. Et ça, ils l’étaient. C’était vraiment bien de s’occuper d’eux. Et c’était important : les animaux aussi font partie de la famille.

Ah oui, encore un petit détail que je n’ai pas précisé : j’ai toujours su que j’avais été adoptée. Tous les enfants se demandent un jour comment ils sont nés, n’est-ce pas ? Et bien, moi aussi. Alors forcément, mes mamans ont dû donner une explication. Et une des choses les plus importantes dans notre famille, c’est la vérité : pas de mensonges, même quand on fait une bêtise – ça, c’était surtout pour moi, car mes mamans n’ont jamais fait de bêtises. Alors oui, je le savais. Au moins, cela expliquait le comportement un peu étrange de Papy Tom, qui m’a longtemps semblé hésitant avec moi, comme s’il ne savait pas comment se comporter avec moi. À moins que ce ne soit parce que je posais beaucoup de questions sur tout et n’importe quoi ? Allez savoir.

C’est vrai que j’étais curieuse. Et il vient d’où le vent ? Et pourquoi on dit que le soleil se couche, alors qu’en réalité il ne bouge pas ? Et pourquoi une chaise s’appelle une chaise ? Est-ce que les Licornes existent ? Admettez que tout ceci est intrigant. Heureusement, j’ai grandi. Pas moins curieuse, mais sur des trucs qu’ils maîtrisaient plus. Ou sur des sujets moins variés. Car Papy Tom aussi, il adorait les étoiles, alors il a fini par s’habituer à moi et on s’est mis à énormément discuter quand il a pu utiliser des termes plus compliqués. Il m’a même dit une fois que son rêve d’enfant, c’était d’être astronaute. Bon, il est devenu menuisier. Mais vous savez ce qu’on dit des rêves…

On peut donc dire que jusque-là, tout se passait bien. Une vie normale, pour des Moldus qui ne se savaient pas Moldus. Des jeux d’enfants, des livres d’enfants mêlant histoires et documentaires, des animaux à chouchouter et avec qui discuter, même s’ils me répondaient à leur manière. Des histoires à inventer, des étoiles à observer, des choses à apprendre. Tous les enfants font ça, n’est-ce pas.

Et puis, petit à petit, il y eut des choses étranges quand j’étais là. Il y a eu ce livre qui a glissé tout seul jusqu’à moi sur le sol alors qu’il était de l’autre côté de ma chambre, puis ce crayon qui a roulé naturellement jusqu’au bord de la table avant de revenir vers moi comme si de rien n’était. Des petits détails me direz-vous. Mais de gros soupçons pour Maman April qui voyait ça. Et si au début Maman Sidney refusait d’y croire, elle a bien dû se rendre à l’évidence lorsque l’œuf que j’ai lâché dans le vide sans le vouloir a stoppé sa chute quelques centimètres au-dessus du sol au lieu de s’y écraser. Je ne savais pas comment j’avais fait, mais c’était définitif : c’était moi qui le faisais.

On ne savait pas comment c’était possible, pourtant c’était vrai. À moins d’être victimes toutes les trois d’une hallucination collective, c’était bien moi qui faisais ce qui ressemblait fortement à de la Magie. N’en parle pas, m’a-t-on dit à la maison, on trouvera une explication ensemble. Une explication ? Mais quelle explication ? La Magie, ça existe ou pas ? Admettez qu’il y avait de quoi être perdue. On passe dix ans à vous dire que les livres sont des livres, les légendes sont des légendes, et maintenant on voit le contraire ?

Et bien oui, voilà, l’explication finit par arriver. Un jour, une personne totalement inconnue et bien étrange vint nous rendre visite et éclaircir tous ces mystères qui habitaient notre maison depuis quelques temps. Une histoire de Sorciers, baguette magique, secret magique, école magique. Un nouveau monde soudainement dévoilé, tandis qu’on m’avait longtemps répété que ce ne serait jamais possible. S’il n’y avait pas eu de preuves, j’aurais pensé à une blague. Sauf que des preuves, il y en avait un paquet.

C’était donc les yeux ronds, entre stupéfaction, admiration et émerveillement, que j’écoutais l’inconnu nous expliquait tout ce qu’il jugeait important. Et mes Mamans, dans tout ça ? Les yeux ronds aussi, mais plutôt d’inquiétude. Une fois le Sorcier – car s’en était un – parti, mes Mamans se disputèrent fort. Je m’étais un peu cachée dans ma chambre, juste pour réfléchir : j’en avais bien besoin. Mes Mamans aussi. Mais au lieu de réfléchir dans leurs têtes, elles parlaient, et pas tout bas. « De tous les bébés qu’il y avait sans famille, on a choisit celle bizarre, celle magique ? Ça va forcément poser problème. »

Un coup de poignard dans le cœur, c’était ce que j’avais ressenti ce soir-là. Il fallait bien se douter qu’un jour, cela me retomberait dessus – l’abandon, l’adoption. Peut-être avait-ce été trop simple. Peut-être la chance finit-elle toujours par tourner. Quoi qu’il en soit, ce fut suffisant pour comprendre que ça ne leur plaisait pas. Habituellement si joyeuses et attentives, elles sont devenues étranges, distantes. Comme si tout avait changé du jour au lendemain. Pourtant, j’étais la même personne que la veille. Et que l’avant-veille. Mais j’ai beau tenter de les convaincre, elles n’ont pas changé d’avis : pour elles, j’étais différente. Un monstre.

Mais bon, c’était ainsi. Heureusement, rien ne se sut à l’école. Et rapidement, ce fut la fin de l’année, et en toute logique la fin du cycle là-bas. Après la dernière année à l’école commencerait la première année au collège. Tous les enfants savaient qu’ils se retrouveraient en Septembre. J’étais la seule à partir ailleurs. Et comment le leur expliquer ? En un demi-mensonge. Je pars en internat, dans un collège très loin pour étudier de nouvelles matières. Ils ont eu des questions, ont voulu savoir où, le nom, les matières. Mais ils me connaissaient aussi suffisamment pour ne pas se vexer lorsque je n’en disais pas plus. Parfois bavarde, parfois muette, c’est ainsi qu’on me voyait à l’école…

L’été fut long, avec deux Mamans qui ne voulaient pas entendre parler de Magie. Il y avait, tout d’un coup, deux nouvelles règles : ne pas parler de Magie, ne pas faire de la Magie. Rien de compliqué en soi… Sauf que moi, j’avais besoin d’en parler. Les animaux, eux, m’écoutaient, au moins j’avais l’impression d’être intéressante pour eux. Aux yeux de Luna, principalement. Chaton perdu il y a quelques années, on s’était toujours bien entendues et je suis certaine qu’elle adore m’écouter parler de Magie. Même si à l’époque, je ne savais pas grand-chose…

Préparer la rentrée seule, ce ne fut pas facile non plus. Quand bien même mes Mamans m’ont accompagnées sur place, elles n’y connaissaient rien et étaient venues principalement parce qu’on ne laisse pas une enfant toute seule dans la rue. Vous êtes déjà passé d’un monde à un autre, totalement différent, sans vraiment être aidé ? Un passage magique ouvert grâce à l’aide d’un Sorcier, et hop, nous étions dans un nouvel endroit. C’était tout de même très ingénieux : il fallait le savoir pour vouloir y entrer, aucun moyen de deviner que la Magie était derrière ce mur.

Laissez-moi vous dire que c’était un peu la pagaille : il y avait trop de choses nouvelles pour en profiter. Une baguette magique, des plumes et du parchemin – ils écrivent vraiment avec ça ? Trop bizarre. Mais la liste était précise, alors je la suivais point par point, accompagnées de mes Mamans qui de leur côté essayaient surtout de ne pas perdre de vue le passage qui nous permettrait de rentrer à la maison, sûrement par peur de rester coincées ici pour toujours. La valise pour partir était bien pleine avec tous ces manuels… L’avantage, c’est que j’avais pu commencer à me mettre à niveau avant la rentrée.

Je dois bien l’admettre : j’avais peur. Je n’aime pas trop avouer ce genre de choses, mais ce n’est pas comme si vous alliez le répéter à qui que ce soit. Je ne faisais pas la fière, à traverser un mur en pierre, à prendre le train pour la première fois toute seule, à entendre les autres autour de moi parler de Magie si facilement. Je me demandais si j’étais la seule comme moi, ou s’il y en avait d’autres. Mais je n’ai pas osé poser de questions, habituellement assez sociable, c’était un cas extrême. Je me contentais de regarder dehors, les oreilles concentrées sur les conversations des autres, c’était intéressant comme premier voyage.

Puis, comme tous les autres jours de rentrée, tout s’est enchaîné assez vite. Mais différemment des rentrées à l’école primaire… Des barques, un lac, un château immense – vraiment immense – puis un chapeau qui vous parle dans votre tête puis qui crie un mot bizarre. Une maison de ce que j’avais compris, sauf que cette maison est en fait un ensemble d’élèves allant de petits comme moi à vraiment très grands, tous réunis autour d’une immense table rectangulaire. Curieuse façon de voir les maisons.

M’adapter à ce nouveau monde, cette nouvelle vie, fut loin d’être facile. Habituellement bonne élève, j’avais toujours eu des facilités à l’école : je comprenais vite, j’apprenais vite. Mais entre les matières inhabituelles et ce bazar de choses inconnues, je me suis sentie très vite perdue. Toute la science que j’avais apprise au fil de mes années non-magiques se voyait bousculée par un bout de bois et des sortilèges, par un chaudron et des ingrédients. La seule facilité qu’il me restait, c’était l’Astronomie : le ciel est le même pour tous les êtres vivants de la Terre…

Et puis il y avait toutes ces nouvelles personnes à rencontrer. Des élèves de mon âge et des plus grands. On était loin de la petite cinquantaine d’élèves de mon école… Et puis il y avait le parc. Une cour de récréation immense et très verte. Le château aussi. Drôle d’école, non ? Ah, les escaliers qui dansaient. Un mélange de merveille et d’horreur – pas facile de se repérer dans une école dont les escaliers passent leur temps à se réorienter… Bref, c’étaient des sacrées nouveautés.

Et aussi, mes mamans me manquaient. Les règles étaient claires, et moi j’étais obéissante, peut-être un peu trop. Elles n’ont jamais rien su de l’école, des matières, de la Magie. Elles ne voulaient pas. Ne voulaient pas savoir comment je m’en sortais. En même temps, qui s’intéresserait à un monstre ? Mais ici, à Poudlard, je n’étais pas un monstre. Juste une Sorcière, comme les autres. Et je rattrapais rapidement le niveau de celles et ceux qui avaient toujours connu la Magie. Bon, sauf quand il s’agissait de faire de la Magie avec ma baguette, mais ça viendrait plus tard j’en étais sûre.

La première année se termina rapidement, et je rentrais à la maison avec deux idées principales en tête : la première, bien relire mes manuels tous l’été pour ne rien perdre, et la deuxième – la plus dur : amener Luna avec moi à Poudlard. Si la première serait facile, la deuxième serait bien plus dure. En réalité, elle s’avéra même être impossible, car la seule réponse que je pus obtenir de mes Mamans fut « On n’emmène pas d’animaux à l’école voyons. » Chez les Moldus, certes. « Mais tous les autres en ont un ! » Je ne sais pas si c’était vraiment le cas de tous élèves, mais j’avais la nette impression d’être la seule qui ne partageait pas quotidiennement la vie d’une boule de poils. « Non, c’est non. » Il fut un temps où nous aurions cherché un compromis, mais ce temps-là était révolu. Alors je laissais tomber l’idée, après tout je n'avais pas le choix, tout de même grandement déçue. Au moins, je pouvais m’en occuper à plein temps durant les vacances, Luna était un vrai pot de colle dès que j’étais là.

Les années se sont enchaînées, j’étais plutôt contente finalement d’être une Sorcière malgré le fait de devoir faire semblant pendant deux mois chaque été. Mais si au début je devais faire semblant à cause du secret magique dont avait parlé l’inconnu, les raisons finirent par changer : les Moldus, finalement, découvrirent la Magie. Et si j’étais, certes, un peu effrayée par la Magie au début, j’en étais plutôt contente. Sauf que ce ne fut pas le cas de tous les Moldus. Et ça, j’aurais pu m’en douter vu la réaction de mes deux Mamans…

Les problèmes entre Sorciers et Moldus, vous les connaissez. Le problème avec les humains, c’est que soit ils veulent ce qu’ils n’ont pas, soit ils veulent disparaître ce qu’ils n’ont pas car ils savent qu’ils ne peuvent pas l’avoir. C’est ainsi que je vois tous ces gens sans Magie, qui essaient de la faire disparaître. Comment vivre dans un monde dont les habitants, s’ils le savaient, vous enlèverait vos pouvoirs ? Dès l’année 2019, les étés devinrent encore plus difficiles.

Je me posais beaucoup de questions : et si on me posait des questions sur mon école ? Si je n’arrivais pas à mentir ? Pire : si on ne me croyait pas, et qu’on devinait que j’étais une Sorcière ? Et si mes Mamans le disaient ? Je ne savais pas comment ça se passait, quand je n’étais pas là : elles n’en parlaient pas. Leur posait-on des questions ? Avait-on des soupçons ? Peut-être même risquaient-elles quelque chose, en m’ayant comme fille. Peut-être, au final, était-ce cela qui les effrayait réellement.

Quoi qu’il en soit, dès le lendemain de mon retour pour l’été 2020, on a eu une bien horrible conversation avec mes deux Mamans. Je crois bien que c’est le genre de conversation que l’on n’oublie jamais… « Tu dois partir » m’avait dit maman Sidney, « C’est trop dangereux que tu continues de vivre avec nous. » Peut-être suis-je trop gentille, mais je les ai comprises. Au final, si je restais, on risquait toutes les trois d’être arrêtées – elles pour m’avoir cachée, moi pour être une Sorcière. « Et si tu restes, on devra parler de toi. » C’était la menace ultime, la fin de tout.

Une deuxième famille qui m’abandonne. Devais-je en comprendre quelque chose ? Était-ce un signe, un message caché ? Je n’ai jamais su pourquoi ma première famille m’avait posé là, seule devant une porte, tout bébé. Je n’y avais pas beaucoup réfléchi, satisfaite malgré cela de mes Mamans. Mais maintenant qu’elles aussi m’abandonnaient… Je me posais la question. Étais-je aussi un monstre pour ces adultes que je n’ai jamais connu ? Certainement.

J’avais comme la sensation de ne pas mériter d’exister. Si les seules personnes qui ont voulu de moi ne veulent plus de moi aujourd’hui, qu’allais-je devenir ? J’avais l’été pour trouver une solution : à la prochaine rentrée, je devais avoir complètement disparu pour mes Mamans. Et, d’ailleurs, pouvais-je réellement dire d’elles qu’elles étaient mes Mamans ? Elles n’en n’avaient clairement pas envie. Mais peut-être, encore une fois, avais-je de la chance. Je n’étais peut-être pas la seule Sorcière née-moldue qui faisait face à un tel problème, puisqu’on eu la visite d’un de ces Sorciers au métier étrange – je n’y connaissais pas grand-chose en métier magique – qui voulait voir comment ça se passait à la maison. Curieuse idée, non ?

Peut-être pas tant que ça. Car la conclusion, c’est que ça se passait mal, mais aussi que ça menaçait de s’empirer très rapidement. Et si mes Mamans m’avaient très clairement dit qu’elles voulaient que je parte, sans pour autant me dire comment faire, j’allais finalement avoir un peu d’aide. Je n’étais pas particulièrement contente de partir de la maison, mais j’avais bien compris que je n’avais pas le choix. C’était sûrement la meilleure option…

C’est ainsi que je passais l’été dans une autre famille, chez des inconnus magiques. Certes très gentils, mais inconnus. Au moins, j’avais Luna – elle est infernale quand tu n’es pas là, m’avaient dit mes Mamans, alors emmène-la avec toi. Manifestement, le bonheur d’un chat était à leurs yeux plus intéressant le mien, même si elles avaient dû laisser partir Luna pour qu’elle soit vraiment contente. À moins que le chaton, plus si chaton que ça d’ailleurs, ne se soit montré vraiment pas gentil avec elles. Ça arrive, parfois.

Il y avait dans cette famille un peu plus de monde qu’à la maison : une dame et ses deux grands enfants, dont une musicienne sans Magie. Je dois bien l’admettre, c’était assez impressionnant d’arriver comme ça chez des gens, je ne savais pas trop comment me comporter, ni quoi dire. Avais-je ressenti la même chose, quand j’étais toute petite, en arrivant dans ma première famille d’accueil puis chez mes Mamans ? Je ne sais plus. Mais j’étais sûrement trop petite pour réfléchir ainsi… En tout cas, je finis par m’habituer. Et s’il m’avait fallu un moment pour retenir leur nom, je l’ai toujours en mémoire aujourd’hui : O’Malley.

Mais au final, je ne suis pas restée bien longtemps chez eux : les vacances d’été passent vite, et le reste du temps j’étais à l’école, c’est bien le grand avantage de l’internat. Ce fut là que je compris en quoi les maisons étaient des Maisons : malgré les changements, Poudlard restait un point de repère, et moi, j’y tenais beaucoup à mes points de repères. Rien n’avait changé là-bas, à part le niveau : forcément, à chaque rentrée de Septembre, je monte d’une année scolaire. Mais sinon, tout était à sa place. C’était plutôt rassurant, surtout qu’il s’agissait de l’année d’examens très importants, les Buses, alors il fallait que je reste très sérieuse.

Pourtant, parfois, je n’en avais pas trop envie. Bien qu’elles semblaient me détester, ou avoir peur de moi, je ne sais pas exactement, mes Mamans me manquaient encore plus. Et Luna, qui avait pu venir avec moi, me rappelait la maison. Était-ce toujours la maison ? Y retournerais-je un jour ? Tant de questions, si peu de réponses. Au moins, et bien, je pouvais apprendre des choses. C’était un bon compromis. Ainsi, forcément, je réussis tous mes examens. Comment en aurait-il pu être autrement.

À l’été suivant, je dû changer de famille d’accueil. La première était temporaire, le temps que d’autres personnes se proposent, alors je déménageais encore. Je ne savais pas trop qu’en penser, j’avais cette impression de n’être attachée nulle part. Comme un bateau dont on a oublié de jeter l’ancre, et qui part ainsi à la dérive. La sensation n’était pas très agréable, voire même un peu effrayante. Et si, finalement, personne ne voulait de moi ? Et si on se disait que j’étais trop embêtante ? Peut-être accueillir une personne inconnue chez soi n’était pas une si bonne idée que ça.

Ma nouvelle famille d’accueil habitait sur une île, cette fois, et il y avait deux dames. Comme mes Mamans. Au moins, je les avais déjà eues en cours, je les connaissais un peu. Je me promis de ne jamais déranger, et de garder Luna calme, ce qui n’était pas compliqué : elle adorait regarder le ciel avec moi, ou m’écouter lui raconter des histoires. Si on devenait presque invisible toutes les deux, peut-être aurions-nous le droit de rester plus longtemps ? En plus ici, il y avait plein d’animaux – et j’adore les animaux. Ça me rappelait encore plus la maison. Vraiment, ça me manquait. La vie normale, mes habitudes, mes points de repères là-bas.

Plus le temps passait, plus je me posais des questions. Mes Mamans étaient-elles plus heureuses sans moi ? Soulagées de mon départ, de mon absence ? Je ne leur manquais donc pas du tout ? Comment était-ce possible de ne plus aimer quelqu’un à cause d’une nouveauté inattendue ? Ce n’était pas juste. J’aimais avoir une famille, une vraie. Et ça n’arriverait plus jamais, c’était sûr.

La rentrée arriva rapidement, et je commençais donc ma sixième année. C’est là que j’en suis, aujourd’hui. Toujours élève sérieuse, toujours à me poser des questions, toujours à aimer lever la tête vers le ciel pour me déconnecter de la réalité. Je serais mieux là-haut, dans les étoiles. Elles sont à la fois seule, à leur place, et toutes ensembles. Peut-être aurais-je dû être étoile : on ne peut pas les détester…
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Ennis O'Callaghan
Ennis O'Callaghan
Moldu OP
INRP
Métier : Professeur Histoire Géographie
Messages : 228
Gallions : 530
Date d'inscription : 22/05/2023
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : L'Ordre du Phénix côté moldus
Mar 22 Aoû - 23:46
Bienvenue par ici ! Elida Sutton - Je veux juste être une Sorcière et être aimée telle que je suis, c'est tout... 8298856 Bon courage pour la fin de ta fiche (déjà bien avancée). Elida Sutton - Je veux juste être une Sorcière et être aimée telle que je suis, c'est tout... 798258651



 
☾☾I used to float, now I just fall down, I used to know but I'm not sure now, What I was made for, What was I made for?
made by magma

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dimka Dimitrov
Dimka Dimitrov
Admin Sorcier Neutre
INRP
Métier : Employé au Service d'administration du Magenmagot
Messages : 607
Gallions : 1279
Date d'inscription : 04/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #2bbb98
Mon allégeance : Je suis neutre avec une tendance pour les mangemorts
Mer 23 Aoû - 0:39
Bienvenue parmi nous Elida Elida Sutton - Je veux juste être une Sorcière et être aimée telle que je suis, c'est tout... 1616589981

Contente que tu nous ai rejoins, hâte de voir ce que tu prépares pour ce personnage et bon courage pour la suite de ta fiche qui comme l'a dit Ennis est déjà bien avancée ^^

Je crois que tu sais déjà ou me trouver si tu as des questions Elida Sutton - Je veux juste être une Sorcière et être aimée telle que je suis, c'est tout... 1460222910 tu peux aussi passer par mp ya pas de soucis Elida Sutton - Je veux juste être une Sorcière et être aimée telle que je suis, c'est tout... 2139435474 Elida Sutton - Je veux juste être une Sorcière et être aimée telle que je suis, c'est tout... 2560682516


when your legs don’t work like they used to before and I can't sweep you off of your feet will your mouth still remember the taste of my love will your eyes still smile from your cheeks


Awards ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9576
Gallions : 806
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Mer 23 Aoû - 1:14
Bienvenue à toi ! T'en fais pas, la rouille ça part vite Elida Sutton - Je veux juste être une Sorcière et être aimée telle que je suis, c'est tout... 1460222910 Bon courage pour la suite Elida Sutton - Je veux juste être une Sorcière et être aimée telle que je suis, c'est tout... 8298856



Elida Sutton - Je veux juste être une Sorcière et être aimée telle que je suis, c'est tout... TGJMiPbF_o
Elida Sutton - Je veux juste être une Sorcière et être aimée telle que je suis, c'est tout... Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Elida Sutton - Je veux juste être une Sorcière et être aimée telle que je suis, c'est tout... D9XJKsXQ_o


Elida Sutton - Je veux juste être une Sorcière et être aimée telle que je suis, c'est tout... Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Hestia Carrow
Hestia Carrow
Admin Serpentard Neutre
INRP
Métier : Etudiante en 4ème année de sciences magiques (spécialisation potions)
Messages : 4645
Gallions : 7700
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #107058
Mon allégeance : ma soeur Thalia et moi-même. C'est déjà pas mal
Mer 23 Aoû - 12:42
Bienvenuuuue Elida Sutton - Je veux juste être une Sorcière et être aimée telle que je suis, c'est tout... 8298856Elida Sutton - Je veux juste être une Sorcière et être aimée telle que je suis, c'est tout... 8298856

Une nouvelle à Poudlard c'est cool ça ! J'ai une petite Serdaigle en stock, Erin, on pourra peut-être se trouver un lien Elida Sutton - Je veux juste être une Sorcière et être aimée telle que je suis, c'est tout... 836441773

Bon courage pour la suite de ta fiche, de ce que j'ai vu de tes plans dans la section invité, ça promet !


'Cause there were pages turned with the bridges burned
Revenir en haut Aller en bas
Elida Sutton
Elida Sutton
Serdaigle
INRP
Métier : Elève à Poudlard en 6ème année
Messages : 690
Gallions : 3090
Date d'inscription : 22/08/2023
IRL

Lumos
Je rp en : #6699ff
Mon allégeance : Neutre
Mer 23 Aoû - 13:31
Bonjour tout le monde !

Merci à tous.tes pour votre accueil, c'est très gentil à vous Elida Sutton - Je veux juste être une Sorcière et être aimée telle que je suis, c'est tout... 1192356147
Hâte d'écrire avec vous Elida Sutton - Je veux juste être une Sorcière et être aimée telle que je suis, c'est tout... 1460222910
Revenir en haut Aller en bas
Euron O. Carrow
Euron O. Carrow
Sorcier MM
INRP
Métier : Directeur de Ste Mangouste, membre du Conseil
Messages : 1109
Gallions : 3425
Date d'inscription : 17/08/2022
IRL

Lumos
Je rp en : 17657D
Mon allégeance : Mangemort
Mer 23 Aoû - 20:42
Salut Elida Elida Sutton - Je veux juste être une Sorcière et être aimée telle que je suis, c'est tout... 470091841
Très bon choix d'avatar. J'aime bien Sabrina. Je n'ai pas encore pu lire ton histoire mais je m'y colle dès que possible pour en apprendre plus sur elle. L'avoir faite plus âgée te facilitera les choses pour l'intégration sur le fofo les event et les liens.
Bon courage pour ta fiche et à très bientôt Elida Sutton - Je veux juste être une Sorcière et être aimée telle que je suis, c'est tout... 1192356147


EURON O. CARROW


Underneath it all we're just savages | Hidden behind shirts, ties and marriages | How could we expect anything at all? | We're just animals still learning how to crawl |
©️️ FRIMELDA




Elida Sutton - Je veux juste être une Sorcière et être aimée telle que je suis, c'est tout... PLXM0sKF_o
Elida Sutton - Je veux juste être une Sorcière et être aimée telle que je suis, c'est tout... BRQMDf6Y_o

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kayla Rausale
Kayla Rausale
Gryffondor OP
INRP
Métier : Troisième année en protection magique
Messages : 2985
Gallions : 3449
Date d'inscription : 03/01/2021
IRL

Lumos
Je rp en : firebrick
Mon allégeance : va à Maxime
Mer 23 Aoû - 22:07
Alors, j'ai pas lu ta fiche, mais ton pseudo est Enaël (prénom de mon filleul), donc déjà, je t'aime Elida Sutton - Je veux juste être une Sorcière et être aimée telle que je suis, c'est tout... 1616589981 Elida Sutton - Je veux juste être une Sorcière et être aimée telle que je suis, c'est tout... 1848932734 Elida Sutton - Je veux juste être une Sorcière et être aimée telle que je suis, c'est tout... 1676306253
Bienvenue parmi nous! Hâte d'en apprendre plus sur ton personnage ! Elida Sutton - Je veux juste être une Sorcière et être aimée telle que je suis, c'est tout... 3038106599


 

GRYFFONDOR POWER

Au long des siècles marqués par le chaos, les errements, la discorde, la douleur et la peine, de tous temps, il est une chose qui a nourri nos âmes et qui nous a élevé au dessus de notre condition. C'est notre courage.

KoalaVolant

Elida Sutton - Je veux juste être une Sorcière et être aimée telle que je suis, c'est tout... FsFf3wGn_o
Revenir en haut Aller en bas
Soledad Velasquez
Soledad Velasquez
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Co-gérante du Witches Bazaar et diseuse de bonne aventure au cirque Neverland sous le pseudonyme de "La Catrina". Intervenante occasionnelle aux cours de divination à Poudlard. Sorcière accréditée auprès du Ministère de la magie.
Messages : 3670
Gallions : 10195
Date d'inscription : 03/03/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #9999FF
Mon allégeance : L'Ordre du Phénix, ma famille & Doryan
Ven 25 Aoû - 9:49
Ohlala en voilà une histoire bien triste pour Elida et ses mamans Elida Sutton - Je veux juste être une Sorcière et être aimée telle que je suis, c'est tout... 1558278603 J'espère qu'elle trouvera un peu plus de bonheur chez les Macfusty, même si je n'en doute pas Elida Sutton - Je veux juste être une Sorcière et être aimée telle que je suis, c'est tout... 836441773
Sinon j'ai beaucoup aimé lire ta pensine et voir que ce n'est pas forcément très facile de devenir une petite sorcière Elida Sutton - Je veux juste être une Sorcière et être aimée telle que je suis, c'est tout... 8298856



Bienvenue à...



Serdaigle

Félicitation à toi te voilà fraîchement validé !!!

Tu vas pouvoir parcourir le forum de fond en comble et pouvoir rp à gogo ! Nous te conseillons tout de même de passer ouvrir ta fiche de lien et aussi ton hiboux afin de recevoir ton courrier. N'oublie pas de remplir ton profil, tu peux aussi rejoindre un club, devenir préfet ou encore faire partie de l'équipe de quidditch. Pense également à te recenser dans les cours suivis si ton personnage est élève du collège. Afin de t'intégrer au mieux sur le forum, tu peux participer à ces petits défis exclusivement réservés aux nouveaux. Tu peux également demander d'être parrainé sur le forum, pour obtenir un parrain ou une marraine, rendez-vous sur ce sujet N'hésite pas aussi à te détendre dans la partie flood et même à venir nous faire un petit coucou sur la chat box Si tu as une question ou même une suggestion tu peux venir dans ce sujet et n'oublie pas que nos boîtes à mp sont toujours ouvertes

Amuse-toi sur GoB !!!



Game of Blood Ϟ Tous droits réservés




— And all the pieces fall right into place
So it goes
I'm yours to keep and I'm yours to lose

Revenir en haut Aller en bas
Elida Sutton
Elida Sutton
Serdaigle
INRP
Métier : Elève à Poudlard en 6ème année
Messages : 690
Gallions : 3090
Date d'inscription : 22/08/2023
IRL

Lumos
Je rp en : #6699ff
Mon allégeance : Neutre
Ven 25 Aoû - 13:51
Oooh merci beaucoup Elida Sutton - Je veux juste être une Sorcière et être aimée telle que je suis, c'est tout... 836441773 Elida sera une bonne Serdaigle Elida Sutton - Je veux juste être une Sorcière et être aimée telle que je suis, c'est tout... 1460222910
Et merci à tout le monde pour votre accueil Elida Sutton - Je veux juste être une Sorcière et être aimée telle que je suis, c'est tout... 1192356147


Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Elida Sutton - Je veux juste être une Sorcière et être aimée telle que je suis, c'est tout...
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Passeport :: Présentations :: Les fiches validées-