Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Je suis née pour te connaître, pour te nommer, liberté - Saoirse O’Brian :: Passeport :: Présentations :: Les fiches validées
Saoirse O’Brian
Saoirse O’Brian
Admin Sorcier MM
INRP
Métier : Danseuse au Midnight Sky & au Neverland
Messages : 99
Gallions : 570
Date d'inscription : 23/11/2022
IRL

Lumos
Je rp en : tan
Mon allégeance : va aux Mangemorts
Mer 23 Nov - 19:20
Saoirse O’Brian
« Ft. Rose Bertram Ϟ Dramed in the Moonlight»
Quelle est votre allégeance ?
Développer quel camp votre personnage a choisi de rejoindre : Que pense-t-il de cette bataille en sous-main ? A-t-il un avis sur les moldus, les sorciers ? Que pensez-vous de la pureté du sang ? Etes-vous investi, impliqué ?
Saoirse a rejoint la cause des Mangemorts sans réellement leur porter un intérêt quelconque. Sang-Mêlée, elle est loin de coller à leur idéologie. Pourtant lorsque sa patrie a vu en eux des alliées de taille solide pour les soutenir, elle n'a pas hésité une seconde. Dans sa course pour libérer l'Irlande du joug britannique, elle sait reconnaitre le poids qu'a pu apporter l'alliance aux Mages Noirs. Marquée alors qu'elle n'avait que dix-neuf années, elle reste fidèle à ses convictions. Même si elle n'est pas toujours d'accord avec eux, elle sait qu'elle est redevable aux forces qu'ils représentent. Toutefois, si elle peut échapper à une mission ou deux, elle ne dira pas non.
« Sur toute chair accordée, sur le front de mes amis, sur chaque main qui se tend, j’écris ton nom»


Derrière l'écran
Pseudo ϟ Loupiotre
Age ϟ  Je suis née pour te connaître, pour te nommer, liberté - Saoirse O’Brian 2226103514
Scénario ou inventé ϟ Inventé, partie loin dans un délire
Comment as-tu connu le forum ? ϟ J'ai vu de la lumière
Dernier mot ϟ Vive GoB  Je suis née pour te connaître, pour te nommer, liberté - Saoirse O’Brian 1558278603

« prettylifflegirlavatars»
Dossier ministériel n° IRA
Le nom de ma famille est O’Brian et mes parents ont décidé de me nommer Saoirse, Liberté. Je suis née le 21 mars 1990 dans cette belle ville qu'est Dublin, ce qui fait que je suis aujourd'hui âgée de 31 ans. Je suis une sorcière et de ce fait le sang qui coule dans mes veines fait de moi un(e) sang-mêlé. Lorsque j'étais enfant, je suis allée à l'école de sorcellerie de Poudlard, et j'étais dans la maison des  Serpentard, ce qui m'a permis de devenir aujourd'hui danseuse au Neverland. Cette situation me permet également de gagner ma vie de manière correctement et de vivre à Londres. Je suis célibataire et d'ailleurs, j'ai une préférence pour homme. Je me suis procurée il y a de ça quelques années une baguette magique et la mienne est faite en bois de bois de vigne avec un cœur de nerf de dragon et elle mesure 27 cm. Elle me permet de faire apparaître un raton laveur comme patronus. C'est elle aussi qui m'aide à combattre mon épouvantard qui prend la forme de Aodhan enchainé comme s'il se trouvait à Azkaban, souffrant des détraqueurs avec un riddikulus qui transforme les attaches en lianes qui le chatouillent et le font rire aux éclats. La dernière fois que j'ai pu sentir une potion d'amortentia, elle avait la douce odeur de terre humide, d'herbe fraiche et d'une pointe de fleur de tiaré. Je n'oublie évidemment pas mes rêves et lorsque je me place devant le miroir du rised, je vois ma silhouette vêtue d'une tenue de danse classique, mon frère et assez d'argent pour nous protéger jusqu'à la fin de nos jours. Il se trouve que je n'ai pas une particularité magique. Ah j'ai failli oublier, l'être qui m'accompagne aujourd'hui est un petit lapin qui n'est pas encore arrivé et il se nomme Cracotte. Et pour finir je prête mon allégeance aux mangemorts.
  • Caractère

    Saoirse déplia le magazine qui se trouvait devant elle. Sur l’une des pages au papier brillant se trouvait une photo d’elle en pleine arabesque. Une jupe vaporeuse et fluide suivait le mouvement, restant élégamment posée sur sa cheville. « Sophie, tu peux traduire l’interview ? » Sa camarade de ballet, d’origine française attrapa l’article du journal spécialisé en danse, nommé DANSER, et commença sa lecture.

    Comment avez-vous découvert la danse, Mademoiselle O’Brian ?

    Un jour dans une ruelle, à travers une vitre, j’ai vu des petites filles de mon âge en train de danser. Elles étaient belles, élégantes. Je voulais leur ressembler. Elles étaient comme des princesses. Mon parrain a cédé à mon caprice. Ils n’étaient pas nombreux, en réalité.

    Vous dites que vous ne faisiez pas beaucoup de caprices ? Pouvez-vous nous en dire plus ? D’où venez-vous et où avez-vous grandi ?

    Je suis née à Dublin en République d’Irlande dans un quartier assez pauvre. Nous ne pouvions pas nous permettre de dépenser beaucoup d’argent. Faire de la danse c’était une folie. Mais aujourd’hui, je ne regrette pas. Je voyage tout le temps, j’adore ça. Je ne vous cache pas que je fais quelques dépenses futiles à présent. C’est un peu ma revanche sur la vie. J’aide ma famille, je suis très proche d’elle et surtout de mon petit frère.

    Oh vous avez un petit frère, quel âge a-t-il ?

    Très petit ! Nous avons treize années d’écart. Il a cinq ans. Je donnerai tout ce que j’ai pour lui. J’ai perdu mes parents très jeune, mais notre famille est très soudée. Je leur suis très redevable et je leur voue toute ma loyauté.

    La famille est importante pour vous. Avez-vous des amis ?

    Peu, je dois l’avouer. Je suis assez méfiante pour être honnête et je ne donne pas ma confiance facilement. Je compte mes amis sur les doigts de la main. Mais ces personnes-là, c’est comme s’ils étaient de ma famille. Beaucoup me trouvent froide, réservée. Pourtant quand on me connaît j’aime m’amuser comme tous les jeunes de mon âge. En fait, je parle facilement aux gens, mais mon amitié se fait plus rare. Mais une fois acquise, vous m’avez sur le dos pour le reste de votre vie !

    J’imagine que vous avez découvert la capitale ? Avez-vous fait la fête avec vos camarades ?

    Nous sommes allés à Lapérouse. C’était délicieux. Le restaurant sublime. J’en ai encore plein les yeux. J’adore ce genre d’endroit. Cela fait rêvé. Vous savez, comme quand j’étais enfant, que je trouvais que les ballerines étaient des princesses ? Lapérouse pourrait être leur château. Demain, nous allons voir la Tour Eiffel.

    Vous êtes une grande rêveuse.

    Je ne dirais pas cela. Je veux vivre mes rêves. Je me donne les moyens d’y arriver. Vous parliez de faire la fête, mais je ne bois pas, je ne fume pas. Je m’entraîne quotidiennement.

    Ce qui explique votre titre de danseuse étoile ici à Paris. Qu’est-ce que vous avez ressenti ?

    C’est la plus belle chose que j’ai vécue dans ma carrière de ballerine. Je suis si fière. Briller dans la Ville lumière, y être applaudie chaudement, c’est transcendant et exaltant.

    Pour terminer cet entretien, pouvez-vous nous dire qu’elle est votre plus grande qualité et votre plus grand défaut ?

    Oh. Je dirais que je suis une personne qui sait d’adapter à toutes les situations. Je suis venue de tout en bas et me voilà presque tout en haut. Mon défaut serait d’être trop exigeante dans tous les aspects de ma vie. Ce qui complique grandement les choses quand vous êtes une éternelle insatisfaite et qu’il faut toujours mieux et plus.

    Merci Saoirse de nous avoir accordé un peu de votre temps.

    Je vous en prie, c’était avec un grand plaisir.

    Saoirse attrapa le journal, sourire aux lèvres. Elle avait percé. Elle était si fière. Elle ferma l'ouvrage et le rangea précieusement. Des années plus tard, tout cela lui semblerait bien loin.
  • Pensine

    Saoirse avait réussi à se trouver un appartement. Légèrement excentré de Londres. Echapper aux tumultes de la ville, c’est tout ce qu’elle avait voulu alors qu’elle s’était retrouvée du jour au lendemain en dehors d’Azkaban. Elle avait retrouvé ses effets personnels consignés avant son arrestation. Une sorte de box sous-terrain où elle avait remis la main sur ses tenues de scène, ses robes, ses sacs… Mais dans le fond, après cinq mois passés en prison, ce qui comptait le plus logeait dans un seul et unique carton. Assise au sol au milieu de son salon, elle ouvrit délicatement les pans de la boîte. Ses précieux trésors se dévoilèrent à ses yeux. Ceux qu’elle emportait alors qu’elle voyageait avec la troupe. Ces objets qui restaient dans sa loge, qu’elle pouvait user du regard avant chaque représentation. Ses mains refermèrent un instant la boîte. Un souffle fila entre ses lippes. Ses yeux se fermèrent. Elle secoua lentement la tête avant de se pencher pour attraper son casque de musique, qu’elle glissa sur ses oreilles, la musique éclatant au creux de ses tympans. ♪Zombie, another head hangs lowly, child is slowly taken and the violence caused such silence who are we mistaken♪ Les paroles du groupe moldu la firent frissonner. Elle ouvrit finalement le carton. Ses mains tremblantes sortirent d’abord une photo. Aodh, encore bébé, dans ses bras. La vie lui avait paru si précieuse alors qu’elle le portait tout contre elle. Une Saoirse jeune souriait et regardait avec amour Aodh qui babillait gaiement. L’ancienne danseuse étoile posa la photographie à terre et attrapa ensuite une première paire de pointes. ♪But you see it's not me, it’s not my family, in your head, in your head, they are fighting with their tanks, and their bombs and their bombs, and their guns.♪ Celle que Ciaran lui avait offert avec ses maigres économies. Elles étaient de seconde main. Déjà usées. Les fillettes de son cours s’étaient moquées d’elle au début. Mais Saoirse ne s’était pas laissée abattre. Elle s’était démenée. Les écrasant toutes par son talent, sa rigueur et son travail. Si jeune et déjà si ambitieuse. ♪ In your head, in your head they are cryin’, in your head, in your head. Zombie. What’s in your head ♪ Elle les déposa précieusement près de la photo avant d’en sortir une autre paire. Repetto. Une grande marque luxueuse dont elle n’osait même pas rêver enfant. Elles étaient le synonyme de toute sa réussite. De son parcours, depuis ses demies-pointes usées, à ces précieuses qui lui avait permis de quitter sa petite troupe pour intégrer la plus prestigieuse d’Europe. ♪ Another mother's breakin’ heart is taking over when the violence causes silence we must be mistaken ♪ Dans le fond, une petite boite ronde, métallique. A l’intérieur, un trèfle à quatre-feuilles. Un fin sourire étira ses lèvres au souvenir de sa mère. Elles avaient passé des heures à en chercher un. Ses doigts se fermèrent finalement sur un médaillon. Un triskèle argenté au bout d’une chaîne. Celui de son père. Elle le fit glisser autour de son cou avant de se laisser tomber en arrière et de fixer le plafond. Toute sa vie se résumait à une petite boîte en carton. L’argent, le succès… elle n’avait pu les enfermer avec elle. Bien sûr, elle avait un joli pécule à Gringott. Mais est-ce que cela valait ce prix là ? La danse était sa vie. Son moyen d’expression. Entourée du corps de ballet, il lui était arrivé d’oublier sa mission. Finalement de tout cela, il ne restait qu’Aodhan. Son précieux petit frère. Cinq mois à Azbakan ne vous laissaient pas indemne. Son âme semblait vide. Elle se tourna sur le côté. Replia ses genoux vers sa poitrine, les encerclant de ses bras et elle se permit une chose qu’elle n’avait pas faite depuis bien longtemps. L’humidité perla sur ses joues. Des râles plaintifs coulèrent de sa gorge. Elle finit par s’endormir, rêvant que demain serait un jour meilleur. ♪ In your head, in your head they are dyin’ in your head ♪

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



The spectacle before us was indeed sublime
(c)ambrose


Je suis née pour te connaître, pour te nommer, liberté - Saoirse O’Brian RKH0xWEN_o
Revenir en haut Aller en bas
Saoirse O’Brian
Saoirse O’Brian
Admin Sorcier MM
INRP
Métier : Danseuse au Midnight Sky & au Neverland
Messages : 99
Gallions : 570
Date d'inscription : 23/11/2022
IRL

Lumos
Je rp en : tan
Mon allégeance : va aux Mangemorts
Mer 23 Nov - 19:20
Votre histoire
« Et par le pouvoir d’un mot, je recommence ma vie, je suis née pour te connaître, pour te nommer. Liberté.»


Est-ce que tu as déjà entendu parler de l’IRA ? Une armée prête à tout pour défendre l'indépendance de l’Irlande. Tu pensais que seuls les moldus s’occupaient de cette vieille rancune tenace ? Erreur. Laisse-moi te raconter mon histoire au sein du mouvement Irish Republican Army du point de vue des sorciers. Car si les moldus voulaient cette indépendance, ils n’étaient pas les seuls. Chacun a agi. Les mages dans l’ombre pour convaincre que l’Irlande devaient rester libres. Elle devait se réunifier. Se libérer du joug britannique. Quant à leurs affaires religieuses, elles n’étaient pas notre combat. Nous, nous voulions asseoir l’autorité de la République Irlande. Tu nous appelles Irlande ? Irlande du Sud. Ignares. Il y a l’Irlande du Nord… Nous, nous sommes une république. Fière et indépendante.

Je suis née Sang-Pur. Mais pas dans le sens commun du terme. Chez toi, on me dit Sang-Mêlée. Pourtant depuis des générations coulent dans mes veines le sang irlandais. Une pure souche. Et c’est cela qui compte chez nous. Pas votre consanguinité sorcière. Pour autant… ma vie n’a pas commencé dans l’argent et le luxe. Bien au contraire. Ma terre est pauvre. Bien plus pour les gens comme nous. Ma mère, Aoife, a été emprisonnée pour de petits faits. Vol à l’étalage notamment. Ce qu’elle ne savait pas lorsqu’elle s’est retrouvée dans sa cellule humide, c’est qu’une vie prenait naissance au creux de son ventre. Moi. Âgée d’à peine dix-neuf ans, elle retrouva à la Training Unit Wizzard. Une prison de Dublin accolée à une moldue. Le tout dissimulé aux locataires voisins, bien sûr… L’endroit aidait à la réinsertion et formait pour de menus travaux une fois libéré. C’est ainsi qu’en mars, le vingt et un de l’année mille neuf cent quatre-vingt-dix, je poussais mon premier cri, puis fus enfermée quelques jours plus tard avec ma mère. Cela dura dix-sept mois et je n’en garde que peu, voir aucun, souvenirs. Le savoir est une chose déjà assez étrange à appréhender. Mais il fallait croire que c’était ainsi que ma destinée serait tracée. Ah oui. Je me prénomme Saoirse. Ma mère semblait pleine du d’humour, puisque du fond de sa cage, elle m’a appelée en gaélique irlandais Liberté.

Les brides de mon enfance une fois dehors me semblent assez floues. Je me souviens de mon père qui nous avait retrouvés. Je me rappelle toutes ses personnes qui venaient, qui tapaient du poing sur la table. Ils débattaient chaque soir. J’avais huit ans quand je compris que je n’étais pas au sein d’une famille comme les autres. Mon père était tatoué d’un shamrock, d’une harpe, d’un triskèle… Il me parlait patrie, indépendance. Ma mère était plus discrète pour autant, elle participait à toutes ces réunions où ils clamaient Liberté. Le quinze août, mille neuf cent quatre-vingt-dix-huit, il y eut un terrible attentat. La ville d’Omagh, en Irlande du Nord, venait de subir une attaque. Vingt-neuf morts. Deux cent vingt blessés. Ce soir là, dans notre toute petite demeure, ce fut une fête sans nom. Car l’IRA avait frappé. Les moldus s’étonnaient eux-mêmes du massacre engendré, mais c’était sans compter que dans leur dos, se tenaient des marionnettistes usant de sortilèges et diverses potions. Malheureusement, mon père ne revint pas de cette attaque victorieuse. Dans mes réminiscences, ma mère m’a prise dans ses bras. Je sentais ses larmes couler sur mes cheveux. Je n’arrivais pas à comprendre si je devais être heureuse ou non. « Ton papa est mort en héros ma puce. Il est mort pour la liberté. »

Depuis ce jour-là, j’ai dû apprendre à jongler entre une mère qui se laissait aller à l’alcool pour noyer son chagrin, m’adapter à ma magie naissante et évoluer au sein de cette organisation armée dans laquelle je grandissais. Ma génitrice ne remontait pas la pente, elle avait perdu l’amour de sa vie pour cette liberté chérie. Pourtant elle croisa la route de Tadgh…  J’avais douze, presque treize ans quand ce type l’a mise enceinte. Au moment même où son ventre s’est arrondi, où ses espoirs ont repris vie… Il est parti. Me laissant seule avec ma mère et ce petit fœtus qui grandissait. Mon parrain, même si je ne suis pas certaine qu’il le soit réellement, Ciaran, me prit davantage sous son aile à cette époque. Il nous aida jusqu’à l’arrivée du bébé. Ce fut un souffle de fraîcheur dans ce monde qui me semblait si terne. Mon petit frère à moi. Une étincelle de vie. Aodh. Le feu en gaélique. Il serait la braise qui réchaufferait mon cœur solitaire. Aodhan. Notre mère approuva l’idée et voila comment cette petite merveille qui me semblait si fragile envahit mon monde. Pourtant… si j’étais aux anges, Aoife, elle, s’effondrait un peu plus dans sa dépression. C’était une chance que mon Etincelle n’ait eu aucun souci de santé avec l’alcool qu’elle avait pu consommer. Les dégâts de son post-partum furent irréparables. Destructeurs. Si bien qu’un jour, mon parrain la retrouva étendue dans son lit. Il m’empêcha de pénétrer dans sa chambre. Il ne voulait pas que je la vois ainsi alors qu’Aodhan était dans mes bras. Elle avait absorbé une potion mortelle et laissée un mot s’excusant d’une écriture souillon de nous abandonner. Elle partait rejoindre mon père… Aoife et Darragh s’étaient donc retrouvés. Quant à moi, il ne me restait que Ciaran et Aodhan. J’avais treize années. Le père de mon frère était introuvable. Si bien que seul notre parrain, devenu commun, fut notre pilier.

La suite ? Je vais vous raconter ma scolarité. Comme beaucoup d’enfants, je suis allée à Poudlard. Ce n’était pas de gaieté de cœur, mais il fallait que je me fonde dans la masse. Mon parrain avait une certaine vision de mon avenir. Je restais jusqu’à ma septième année avant d’être de retour sur mes terres sacrées. Mes années passées au sein de cette école furent particulières. Les séparations avec mon petit frère étaient à chaque fois une terrible épreuve. Malheureusement, elles étaient déjà le signe de ce qui nous attendait à l’avenir. Le Choixpeau avait longtemps hésité entre Serpentard et Gryffondor avant de finalement s’arrêter sur la maison des Serpents. J’étais une vipère en devenir, prête à diffuser mon venin. J’étais entourée de personnes de toutes origines. Mon parrain m’avait demandé de ne jamais oublier d’où je venais. De me méfier des Britanniques,  mais de vivre avec eux et de ne rien laisser paraître. Du haut de mes onze pommes, ce fut un exercice bien compliqué. Ces enfants avaient l’air gentils pour la plupart… Mais je m’accrochais à ses préceptes. La République d’Irlande était dans mon cœur, dans ma tête, dans mon âme. Je ne me laisserai pas détourner en les côtoyant. Ce fut néanmoins dans ces années que je compris que tout le monde ne détestait pas mon pays. Certains s’en fichaient royalement même. Élevée comme une patriote, j’observais ce Nouveau Monde d’un regard perdu. Ne donnant ma confiance qu’à une poignée de rares élus à mes yeux.

Je suis peut-être passée un peu vite sur mon enfance. Que puis-je vous raconter ? Je suis une passionnée de danse. Le rythme des musiques celtiques m’envoûte. Toutes ces soirées que j’ai passé, bras dessus et dessous, dans une ambiance euphorique, comme si nous étions les rois du monde m’émerveillent encore. Ciaran me laissait profiter de ces moments. J’ai appris à taper le rythme à l’aide de mes pieds. À être transcendée par les sons irlandais. Puis un jour, vers l’âge de mes dix ans, je suis tombée amoureuse de la danse classique. Un univers si lointain du mien. Si élégant. Si raffinée. J’ai supplié mon parrain pour en faire et quand il s’est aperçu que mon caprice enfantin allait lui être utile, il n’a pas regretté. Il s’avère que j’étais douée. Réellement. Cet univers m’a formé une autre carapace. Je n’étais plus dans une guerre de front, mais dans une faite de rumeurs odieuses et de coups dans le dos pour être la meilleure. Mais c’était mon univers. Lorsque je dansais, de la pointe de mes pieds jusqu’au bout des ongles j’étais habitée. Je devenais une autre. Si bien que lorsque je sortis de Poudlard, je fus rapidement recrutée dans une célèbre troupe de ballet.

Mais que serait mon enfance sans mon petit frère, Aodhan ? Si nous ne partageons pas le même père, ma mère m’a fait ce cadeau précieux avant de s'ôter la vie. Notre différence d’âge est importante. Au point que je le materne sûrement un peu trop. Surtout à présent qu’il a atteint sa majorité et que je vois à quel point l’aodh l’anime. Nous avons connu la pauvreté. Lui n’a même pas eu le loisir de rencontrer ses parents. J’ai tout fait pour pallier à ses manques. L’absence, la distance me rendait folle au début. J’avais demandé à Ciaran si je pouvais l’emmener avec moi… mais bien sûr que ce fut un non magistral. Il devait aller à l’école… A Poudlard. Grandir. Alors je lui envoyais une lettre presque chaque jour. Un cadeau du pays dans lequel je me trouvais durant mes tournées. Une gourmandise locale, une mascotte de Quidditch, un clin d’œil à l’Irlande… Dès que je le pouvais, je revenais durant les vacances scolaires. Chaque fois le trouvant changé, plus grand. Presque un homme…

Vous pensez que cela s’arrête ici ? Que je vais faire une merveilleuse carrière ? Détrompez-vous. Tandis que je perçais, devenais même connue pour les gens qui s’intéressaient à ce domaine, je restais Saoirse. Fille de l’IRA. Mon parrain n’aimait pas que je prenne trop de risques pour la cause. Mais la couverture était trop belle pour ne pas en profiter. Si officiellement, l’IRA avait rendu les armes depuis deux mille cinq, plusieurs mouvements se créaient sans faire de bruit. Dans les loges de celle qui avait commencé ses armes comme sujet, puis première danseuse et enfin comme danseuse étoile se retrouvaient de hauts dirigeants de multiples filières. Ils voulaient voir la prodige de leur pays. Fierté nationale… En réalité, l’organisation s’était démantelée en plusieurs branches. En deux mille six, nous étions devenus : Saoirse na hÉireann ou autrement dit :  Liberté de l’Irlande. Pour faire plus court, vous pouvez nous appeler SnaÉ. Si aux origines de l’IRA certains moldus s’étaient associés aux mouvements nazis, nous avions de notre côté rejoint les Mangemorts en deux mille neuf. C’est âgée de dix-neuf ans que je reçus ma marque.

Ce jour-là, je rencontrais l’une des jeunes femmes que je considère comme l’une de mes meilleurs amis. Cyara Carrow. Marquées par son frère, nous apprendrons à nous connaître et à être liées malgré la distance de mes voyages. Majeure et enrôlée par ma propre volonté, mes déplacements dans le monde pour nos représentations de danse me permettaient de rencontrer des alliés prêts à soutenir notre cause. Je travaillais dans l’ombre et derrière ma grâce et mon joli sourire, je restais presque insoupçonnable.

Presque. Cela dura ainsi des années. Les voyages, les invitations, les mondanités. Je vivais de ma passion, mais je soutenais mon pays d’une façon active et discrète. J’avais le sentiment de berner le monde, d’avoir le pouvoir au creux de mes doigts. Je faisais signer des contrats, récupérais de l’argent et des potions. Des ingrédients interdits, des grimoires non autorisés. Tout cela à couvert de la compagnie. Je profitais d’une vie luxueuse dont j’avais été privée plus jeune. Je découvrais de nouvelles danses. Pratiquais encore les Irlandaises. Je m’entraînais au pole dance avec aisance. Je m’amusais au contemporain et autres danses de salon. Même si le classique restait toujours dans mon cœur. Mais c’était presque trop facile. Il paraît que pour m’arrêter les aurors de plusieurs pays ont organisé une filature sur des années. Introduisant à mes côtés un Irlandais, il n’était qu’un figurant. Mais il devint un ami. Je ne m’étais pas assez méfiée. Comment le faire alors qu’il était la troupe depuis si longtemps ? Il tournait toujours dans mon sillon. Plus tard, j’appris, qu’il espionnait aux portes, avait fouillé mes affaires et ainsi trouvé certaines preuves accablantes. Si j’avais gardé mon secret, j’avais été piégée. Un faux rendez-vous après une représentation. Que cela a été brutal. La chute au sein de mon ego fut terrible. Un sentiment de vulnérabilité. L’impression de revenir dans cette enfance où j’étais traitée comme un vaurien dans les rues. Nous avions tant manqué d’argent. J’étais montée si haut. J’avais brillé sur les plus belles scènes du monde… Fin du spectacle.

Décembre deux mille vingt. Je me retrouve dans cette prison. Azkaban. Recroquevillée dans cette cellule où la perdition semble envelopper les lieux, je repense à ma mère. J’allais mourir là où j’étais née. Je revois mon père. Ses tatouages, son regard vaillant et courageux. Le plus dur… Aodhan. Je n’ai même pas pu le prendre une dernière fois dans mes bras. J’étais à peine arrêtée qu’un procès expéditif s’est déroulé. Mais je ne perdais pas ma flamme. Engagée. Oui. Au moins, si je mourais ici, j’aurais aidé ma patrie.

Vous vous demandez ce qui est le plus dur à Azkaban ? Le temps. J’ai tenté de le suivre. Les jours, les semaines, les mois. Mais j’ai perdu le compte. J’aperçois à peine la lueur du soleil ou les rayons de la lune. Les détraqueurs passent et déciment leur puissance me faisant plonger dans la noirceur. Qu’il est loin mon rêve de ballerine ! J’oublie le son du rire de mon Aodh. Le regard protecteur de mon parrain s’efface… Il ne reste que des souvenirs qui semblent s’estomper.

Et puis une nuit, je les entends. Des cris. Des hurlements. Un bruit de moteur que j’associe facilement à un hélicoptère. Je me relève dans ma cellule. Des personnes courent dans les couloirs. Des jets de baguettes. Des tirs. Je me rehausse pour tenter de voir quelque chose. Un homme ouvre ma cellule. « Tiens, une baguette, tu es libre, défend ta patrie. » Je le regardais comme s’il était totalement stupide mais prise au dépourvu, je prenais le bien. Je n’allais pas rater ma chance. Je ne suis pas une grande guerrière. Je n’ai pas été formée pour cela au sein de la SnaÉ. J’ai quelques bases en duel, mais face à ces moldus armés, c’est une autre histoire. Ce conflit est resté longtemps loin de mon esprit et voilà que je me retrouve en plein milieu. Je me rappelle avoir envoyé voler de nombreux moldus. Jusqu’à lui. Grand, mate de peau, les yeux clairs. Je m’en souviens encore aujourd’hui. Cette enflure m’a tiré dessus. Mon épaule me fait souffrir, je tombe à terre. L’homme occupé à soutenir une de ses camarades disparaît… J’entame ainsi une rude déambulation dans les méandres de la prison. Puis le silence. Dehors malgré mon état, je parviens à transplaner et une seule adresse me revient, non loin d’ici. Celle d’Euron Carrow.

Mon doigt sur la sonnette, je découvre la silhouette massive du frère de ma meilleure amie. Je l’ai choisi lui car il est médicomage. Je le connais grâce à Cyria même si je ne suis pas si certaine qu’il me vienne en aide. Amaigrie et dans une tenue digne d’une personne sans domicile, je n’ai rien de la danseuse étoile d’antan. Il hésite et finit par me laisser entrer. Et tandis qu’il finit de soigner mon épaule, m’assurant qu’il n’y aura pas de séquelle, si ce n’est une petite cicatrice, les mots qu’il prononce me laissent songeuse. « Ca s’appelle une dette de sorcier Saoirse. » Si Euron Carrow m’autorise à rester chez lui quelques nuits suivantes, je sens pour moi qu’il ne vaut mieux pas alourdir ma peine. Mon argent gagné alors que je brillais d’une liberté éphémère dort toujours à Gringott.

Je me trouve rapidement un logement. Petit, mais à moi. Et évidemment une des premières choses que je fais, c’est écrire à mon petit frère, pour le prévenir. J'apprends rapidement qu’il est à Poudlard, sans nouvelle de la SnaÉ. Ils sont peut-être tous tombés ou se cachent à la suite de mon emprisonnement ? Je suis peut-être toujours surveillée. Je pourrais leur attirer des ennuis. Les prisonniers d’Azkaban ont été officiellement graciés. Je reste méfiante malgré tout. Alors pour le moment je reste ici. Je me fonds dans la masse et je ne dis rien comme me le rappelait souvent Ciaran. Vous avez entendu cette rumeur qui dit que la SnaÉ serait décimée ? Je reste sans nouvelle, la boule au ventre. En pensant à mon parrain, ne sachant pas ce qu’il est devenu…

À présent, tu te demandes peut-être comment je gagne ma vie. Les professeurs de danse classique, ce n’est pas si recherché que ça. Quelques cours privés. Certes j’ai encore des gallions en réserve, mais je ne pourrais pas vivre dessus pendant encore des années. Mes pas me conduisent dans ce cirque. Ils accueillent des personnes aux destins brisés, au chemins douteux. Le Neverland a une aura mystérieuse. Une idée jaillit dans mon esprit. Un spectacle qui s’adapte à cet univers qui accepte l’ancienne criminelle que je suis. Mélange de danse classique, pole dance. Une proposition sur un intemporel moldu, Black Swan. L’idée plait lorsque je me présente. C’est différent. Les regards ne sont plus les mêmes pourtant la sensation revient, toujours aussi grisante. Celle d’être au centre de l’attention.

Pourtant, je vais vous dire un secret. Je reste la même… Une phrase s’encre dans ma peau à mesure des tictics de la machine du tatoueur. Un métis au regard charmeur et à l’accent italien. Il recouvre ma cicatrice laissée par ce type à Azkaban : I Ran Away - IRA

Qu’il est cher, le prix de la liberté.
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



The spectacle before us was indeed sublime
(c)ambrose


Je suis née pour te connaître, pour te nommer, liberté - Saoirse O’Brian RKH0xWEN_o
Revenir en haut Aller en bas
Hestia Carrow
Hestia Carrow
Admin Serpentard Neutre
INRP
Métier : Etudiante en 4ème année de sciences magiques (spécialisation potions)
Messages : 4644
Gallions : 7695
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #107058
Mon allégeance : ma soeur Thalia et moi-même. C'est déjà pas mal
Mer 23 Nov - 19:31
Dis donc c'est quoi cette fiche vide Je suis née pour te connaître, pour te nommer, liberté - Saoirse O’Brian 1848932734

Allez re-re-reeee-bienvenue Mademoiselle au prénom imprononçable Je suis née pour te connaître, pour te nommer, liberté - Saoirse O’Brian 8298856
Jfais genre jte souhaite bon courage pour ta fiche et tout Je suis née pour te connaître, pour te nommer, liberté - Saoirse O’Brian 3358874030
Par contre les liens je fais pas genre, t'y couperas pas Je suis née pour te connaître, pour te nommer, liberté - Saoirse O’Brian 836441773


'Cause there were pages turned with the bridges burned
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mer 23 Nov - 19:37
Je suis née pour te connaître, pour te nommer, liberté - Saoirse O’Brian 163081531
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Whitefield
Maxime Whitefield
Admin Gryffondor Neutre
INRP
Métier : Vendeuse
Messages : 522
Gallions : 1490
Date d'inscription : 16/12/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : va à Alison, parce qu'elle est beaucoup trop cool
Mer 23 Nov - 19:58
Bienvenue sur le forum :D

Moi aussi je viendrais faire mon marché de liens Je suis née pour te connaître, pour te nommer, liberté - Saoirse O’Brian 1460222910



Montre toi


Toi qui hante mes jours et mes nuits depuis longtemps  


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mer 23 Nov - 20:46
Rebienvenue chez toi Je suis née pour te connaître, pour te nommer, liberté - Saoirse O’Brian 3533268422

Ohlala je te l'ai déjà dis mais quelle fiche ! (Bon l'histoire pour le moment mais je suis déjà fan Je suis née pour te connaître, pour te nommer, liberté - Saoirse O’Brian 1616589981) j'ai hâte de lire la suite **

Elle dépote grave la miss Je suis née pour te connaître, pour te nommer, liberté - Saoirse O’Brian 794825412 Je suis née pour te connaître, pour te nommer, liberté - Saoirse O’Brian 794825412 Je suis née pour te connaître, pour te nommer, liberté - Saoirse O’Brian 794825412
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Fawley
Alexis Fawley
Sorcier neutre
INRP
Métier : Cheffe du service de médicomagie légale de Sainte-Mangouste || Responsable d'une étude clinique sur le gène sorcier
Messages : 4306
Gallions : 838
Date d'inscription : 12/04/2020
IRL

Lumos
Je rp en : burlywood
Mon allégeance : va à Kesabel et Euron
Mer 23 Nov - 21:03
Je suis née pour te connaître, pour te nommer, liberté - Saoirse O’Brian 3312483717 coucou ma copine Je suis née pour te connaître, pour te nommer, liberté - Saoirse O’Brian 3038106599 Je suis née pour te connaître, pour te nommer, liberté - Saoirse O’Brian 481657455
Je suis née pour te connaître, pour te nommer, liberté - Saoirse O’Brian 4674730 hâte de jouer avec elle Je suis née pour te connaître, pour te nommer, liberté - Saoirse O’Brian 211537328 Je suis née pour te connaître, pour te nommer, liberté - Saoirse O’Brian 1848932734


Graviora manent

KoalaVolant

Les Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Abigail MacFusty
Abigail MacFusty
Sorcier OP
INRP
Métier : Professeur de Soins aux Créatures Magiques & directrice de la maison Poufsouffle
Messages : 5481
Gallions : 4171
Date d'inscription : 27/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #cc3333 & lightgrey
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Mer 23 Nov - 21:22
Oh bah re avec ce visage Je suis née pour te connaître, pour te nommer, liberté - Saoirse O’Brian 1258551690


Never Ending Circles
ANAPHORE


Je suis née pour te connaître, pour te nommer, liberté - Saoirse O’Brian CBY7jAc
Je suis née pour te connaître, pour te nommer, liberté - Saoirse O’Brian Banniz10

Revelio:

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mer 23 Nov - 22:42
coupiiiiiine Je suis née pour te connaître, pour te nommer, liberté - Saoirse O’Brian 3358874030
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Jeu 24 Nov - 8:18
L'irlandais à pas fait exprès de te balancer : Je suis née pour te connaître, pour te nommer, liberté - Saoirse O’Brian 2076339386
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Jeu 24 Nov - 18:10
J'ai tout lut ! et c'est géniale j'ai hâte de voir la suite ! bon courage pour la fin de ta fichette Je suis née pour te connaître, pour te nommer, liberté - Saoirse O’Brian 8298856
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9576
Gallions : 806
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Jeu 24 Nov - 20:33
Je suis née pour te connaître, pour te nommer, liberté - Saoirse O’Brian 4024007278



Je suis née pour te connaître, pour te nommer, liberté - Saoirse O’Brian TGJMiPbF_o
Je suis née pour te connaître, pour te nommer, liberté - Saoirse O’Brian Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Je suis née pour te connaître, pour te nommer, liberté - Saoirse O’Brian D9XJKsXQ_o


Je suis née pour te connaître, pour te nommer, liberté - Saoirse O’Brian Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Saoirse O’Brian
Saoirse O’Brian
Admin Sorcier MM
INRP
Métier : Danseuse au Midnight Sky & au Neverland
Messages : 99
Gallions : 570
Date d'inscription : 23/11/2022
IRL

Lumos
Je rp en : tan
Mon allégeance : va aux Mangemorts
Jeu 24 Nov - 22:55
@Hestia Carrow Déjà, je gratte Sol pour le Neverland, Hestia y'a moyen via ton oncle chéri et ton futur compte Je suis née pour te connaître, pour te nommer, liberté - Saoirse O’Brian 1848932734

@Malakhai Travers Crapule Je suis née pour te connaître, pour te nommer, liberté - Saoirse O’Brian 8298856

@Maxime Whitefield Y'a intérêt ouais Suspect

@Jaeden Evans Merciiii, on va se trouver un petit truc je suis sûre Je suis née pour te connaître, pour te nommer, liberté - Saoirse O’Brian 8298856

@Alexis Fawley Ma coupiiine, viens j'ai une robe sexy pour toi Je suis née pour te connaître, pour te nommer, liberté - Saoirse O’Brian 1848932734

@Abigail MacFusty Merci Je suis née pour te connaître, pour te nommer, liberté - Saoirse O’Brian 1616589981

@Astrid Liv Eskil Allons nous nous trouver un lien ? Je suis née pour te connaître, pour te nommer, liberté - Saoirse O’Brian 1848932734

@Zadkiel Webster Vilain, tu aurais pu m'aider à m'échapper Arrow

@Andreas Lowe Merciiii Je suis née pour te connaître, pour te nommer, liberté - Saoirse O’Brian 8298856 Je suis partie loin avec Sha Je suis née pour te connaître, pour te nommer, liberté - Saoirse O’Brian 233741475

@Raphaël Millet Je suis née pour te connaître, pour te nommer, liberté - Saoirse O’Brian 2560682516



The spectacle before us was indeed sublime
(c)ambrose


Je suis née pour te connaître, pour te nommer, liberté - Saoirse O’Brian RKH0xWEN_o
Revenir en haut Aller en bas
Aodhan O'Brian
Aodhan O'Brian
Gryffondor
INRP
Métier : Etudiant
Messages : 3757
Gallions : 5637
Date d'inscription : 23/11/2022
IRL

Lumos
Je rp en : CD5C5C
Mon allégeance : l'Irlande
Ven 25 Nov - 5:57
Ah mais j'ai changé de compte mais j'aurais pu poster avec Ronron. T'ai-je déjà dit que j'adore le principe de la dette sorcière ? Va falloir mettre le paquet What a Face

Bon sinon ta plume est tellement magnifique. Tu as fait tellement de recherches pour ce perso. Je suis tellement enchantée d'avoir un tel lien avec toi (tellement mieux qu'avec Isaac même si c'était le tout premier lien!) Et j'utilise tellement le mot "tellement " aussi Je suis née pour te connaître, pour te nommer, liberté - Saoirse O’Brian 74490660
Hâte d'évoluer aux côtés de cette adorable grande sœur Je suis née pour te connaître, pour te nommer, liberté - Saoirse O’Brian 1616589981


I follow no rule
that's my rule
The hero is easy to be, you just don't like seeing yourself in me. Fine, I might be the enemy and maybe the villain is me (⚡️) le chant des sirènes.
Revenir en haut Aller en bas
Saoirse O’Brian
Saoirse O’Brian
Admin Sorcier MM
INRP
Métier : Danseuse au Midnight Sky & au Neverland
Messages : 99
Gallions : 570
Date d'inscription : 23/11/2022
IRL

Lumos
Je rp en : tan
Mon allégeance : va aux Mangemorts
Sam 26 Nov - 0:59
@Aodhan O'Brian Dette de quoi ? J'entends rien Je suis née pour te connaître, pour te nommer, liberté - Saoirse O’Brian 329797102

Pfiou, si tu savais à quel point je suis heureuse de partager ça avec toi. J'ai l'impression que c'est un autre pan de notre amitié qui se (re)dévoile. C'est vrai que notre premier lien avec Isaac était intense, mais là, c'est tellement plus profond Je suis née pour te connaître, pour te nommer, liberté - Saoirse O’Brian 1192356147 J'ai hâte d'exploiter tout ça avec toi. (Et pour la plume, je te retourne le compliment, je suis fan de ce que tu écris et de comment tu l'écris. Je suis née pour te connaître, pour te nommer, liberté - Saoirse O’Brian 8298856 )



The spectacle before us was indeed sublime
(c)ambrose


Je suis née pour te connaître, pour te nommer, liberté - Saoirse O’Brian RKH0xWEN_o
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Sam 26 Nov - 13:21
Mais wouaah ce personnage est magnifique en tous points ! Je suis née pour te connaître, pour te nommer, liberté - Saoirse O’Brian 836441773
Re-bienvenue chez toi ! Je suis née pour te connaître, pour te nommer, liberté - Saoirse O’Brian 8298856
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar Salvan
Balthazar Salvan
Sorcier neutre
INRP
Métier : Conseiller juridique au Ministère de la Magie, dans le Département de la Justice Magique, au Service des usages abusifs de la magie
Messages : 475
Gallions : 1082
Date d'inscription : 28/02/2021
IRL

Lumos
Je rp en : Peru
Mon allégeance : Neutre
Dim 27 Nov - 22:42
Avec un lapin qui s'appelle Cracotte et qui rejoint les Mangemorts...  L'Ordre du Phoenix doit déjà trembler Je suis née pour te connaître, pour te nommer, liberté - Saoirse O’Brian 1848932734

Rebienvenue chez toi avec ce nouveau perso qui envoie du pâté ! Je suis née pour te connaître, pour te nommer, liberté - Saoirse O’Brian 794825412  Tu le sais déjà, tu n'as pas le choix : il nous faudra des liens !
Love U girl ! Je suis née pour te connaître, pour te nommer, liberté - Saoirse O’Brian 3533268422


two hearts still beating / on with different rhythms. maybe we should let this go. we’re fallin’ apart, still we hold together. we’ve passed the end, so we chase forever.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2974
Gallions : 4181
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Mar 29 Nov - 22:49
*Viens encore exprimer son amour pour Saoirse*

Contente de pouvoir a nouveau te valider avec ce perso qui va envoie du paté  Je suis née pour te connaître, pour te nommer, liberté - Saoirse O’Brian 3533268422



Bienvenue chez les ...



Sorciers

Félicitation à toi te voilà fraîchement validé !!!

Tu vas pouvoir parcourir le forum de fond en comble et pouvoir rp à gogo ! Nous te conseillons tout de même de passer ouvrir ta fiche de lien et aussi ton hiboux afin de recevoir ton courrier. N'oublie pas de remplir ton profil, si un lieu te manque où si tu souhaites obtenir ton logement, c'est par ici que ça se passe. Afin de t'intégrer au mieux sur le forum, tu peux participer à ces petits défis exclusivement réservés aux nouveaux. Tu peux aller t'inscrire dans une faction pour ensuite recenser tes points dans la coupe des quatre factions. Tu peux également demander d'être parrainé sur le forum, pour obtenir un parrain ou une marraine, rendez-vous sur ce sujet  N'hésite pas aussi à te détendre dans la partie flood et même à venir nous faire un petit coucou sur la chat box  Si tu as une question ou même une suggestion tu peux venir dans ce sujet et n'oublie pas que nos boîtes à mp sont toujours ouvertes

Amuse-toi sur GoB !!!



Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés






☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Je suis née pour te connaître, pour te nommer, liberté - Saoirse O’Brian
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Passeport :: Présentations :: Les fiches validées-