Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Baelfire Ó'Ceallaigh ☘ Come what may... :: Three Broomsticks :: Pensine :: Fiches anciens membres
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 13 Jan - 4:06
Baelfire Ó'Ceallaigh
« Ft. Alexander Ludwig Ϟ tumblr »
Quelle est votre allégeance ?
Je n'ai aucune allégeance si ce n'est envers moi-même, mes amis et ma famille. Je ne suis pas le genre de gars à se battre pour la cause d'un autre, en revanche si il fallait protéger ma sœur et ma mère, tous mes proches, dans cette bataille je foncerais sûrement tête baissée comme toujours.
Concernant les moldus, il va de soi que je ne les aimes guère. Je n'ai aucune compassion pour eux, aucun sourire à leur offrir. Je hais, et si il venait à l'esprit d'un sorcier de tenter de les dominer, je n'hésiterais pas à le suivre. Après, la pureté du sang.. Je suis moi-même un sang-mêlé, mais vous savez quoi ? Ne me le faites jamais remarquer, tout ce que vous gagnerez serait un poing en plein visage. Je ne me sens pourtant pas, pour le moment en tout cas, investi d'une quelconque tâche ou mission.
« In all your fantasies, you always knew that man and mystery. »


Derrière l'écran
Pseudo ϟ Nyx.
Age ϟ 22 ans.
Scénario ou inventé ϟ Inventé.
Comment as-tu connu le forum ? ϟ I'm Genesis.
Dernier mot ϟ Culotte.

« nyx. »
Dossier ministériel n° xxxx
Le nom de ma famille est Ó'Ceallaigh, on peut aussi l'écrire O'Kelly mais c'est tout de suite moins classe et mes parents ont décidés de me nommer Baelfire. Je suis né le 06 février 1991 dans cette belle ville qu'est Odda, ce qui fait que je suis aujourd'hui âgé de 27 ans, bientôt 28. Je suis un sorcier et de ce fait le sang qui coule dans mes veines fait de moi un(e) sang-mêlé. Lorsque j'étais enfant, je suis allée à l'école de sorcellerie de Poudlard, et j'étais dans la maison des Gryffondor, ce qui m'a permis de devenir aujourd'hui Capitaine et poursuiveur chez les Pies (de maïs). Cette situation me permet également de gagner ma vie de manière moyen et de vivre à Pré-Au-Lard. Je suis Célibataire, enfin pour l'instant... et d'ailleurs, j'ai une préférence pour les femme, bien sûr. Je me suis procuré il y a de ça quelques années une baguette magique et la mienne est faite en bois de cerisier avec un cœur de plume de phœnix et elle mesure 27,4 cm. Elle me permet de faire apparaître un pygargue à queue blanche (j'aime les poulets surtout quand ils sont frits) comme patronus. C'est elle aussi qui m'aide à combattre mon épouvantard qui prend la forme de ma petite sœur apeurée et couverte de bleus avec un riddikulus je la vois danser des claquettes avec le sourire jusqu'aux oreilles. La dernière fois que j'ai pu sentir une potion d'amortentia, elle avait la douce odeur de la cuisine italienne de Rebekah. Je n'oublie évidemment pas mes rêves et lorsque je me place devant le miroir du rised, je me vois protégeant ma sœur de tous les dangers, notre mère souriante à nos côtés. Ah j'ai failli oublier, l'être qui m'accompagne aujourd'hui est un retriever écossais, une femelle du nom de Niylaah et un pygargue à queue blanche, mâle, nommé Noctis. Et pour finir je suis neutre.
  • Caractère

    Véritable cordon, j'ai été obligé d'apprendre très jeune à cuisiner pour aider ma mère qui ne tenait plus rien dans ses mains. Tellement terrorisée par mon père que j'ai dû prendre le relais afin qu'elle ne s'en prenne pas plus en cassant quelque chose, tellement tremblante qu'elle en devenait maladroite. Ϟ Grand blagueur et frimeur, que voulez-vous quand on a rien de plus que sa canne et son couteau on fait le malin pour paraître plus confiant et invulnérable. Ϟ Amoureux des belles choses, comme par exemple les jolies femmes, je suis pourtant pas ce genre de mecs à courir après. Si j'ai une copine j'y reste fidèle, j'ai beaucoup trop de respect pour les femmes pour leur faire du mal de cette manière. Ϟ En grand romantique, je ferais toujours tout mon possible pour ne jamais avoir à ressembler un jour à mon paternel, et prendrais toujours soin des personnes qui me sont chers. Ϟ Bien que brusque, impulsif, possessif et jaloux, je sais me montrer doux et soigneux sans perdre pour autant ma poigne de fer. Ϟ Vantard, vaniteux et quelque peu égoïste, peut-être mais au fond mon premier réflexe sous la surprise ou le danger sera toujours de protéger les autres avant moi. Je reste quelqu'un d'inconsciemment surprotecteur bien que je l'admette ici devant vous. Ϟ Si vous avez besoin d'une épaule sur laquelle pleurer euh.. changez d'trottoir, c'est pas moi qu'vous cherchez. Sérieux si vous êtes pas bien j'existe plus, je vous connais pas ok. Mon truc moi, c'est la déconne, alors à moins que vous soyez prêts à m'entendre rire et faire des vannes à la con pour vous distraire venez pas chez moi quand j'suis pas là.
  • Pensine

    Été 2011,
    Ça s'est passé durant ma 4ème année, plus vieux que mes camarades j'avais encore quinze ans à cette époque ; Dur, dur d'être plus vieux et plus immature que les plus jeunes de mon année, on se réfère souvent à vous et on vous tient souvent pour responsable des conneries des autres parce que vous êtes censés donner l'exemple. Dans mon cas, donner le mauvais exemple a toujours été plus facile que le contraire, sauf avec ma petite sœur. La prunelle de mes yeux, le petit ange de ma vie. Son sourire a toujours su me mettre de bonne humeur, il m'a maintenu en vie pendant des années, il m'a donné du courage et la force suffisante pour me battre. Cet été j'avais pu revoir ce magnifique sourire.

    Il faisait beau dehors ce jour là, il ne faisait pas trop chaud mais pas trop froid non plus, juste bien comme il faut. C'était agréable de se poser dans l'herbe, raconter des tas d'histoires à la petite tête blonde blottit contre moi. Je lui manquais certainement chaque jour passé à l'école, mais être avec elle tout comme mes amis de Poudlard était une libération pour moi. Loin de tous problèmes. Baby était âgée de sept ans – enfin je crois, moi et les maths ça fait deux, et jouait dans l'herbe comme la plus heureuse des enfants. Jusqu'à ce qu'elle me vois partir dans les bois. Vous savez sûrement ce que s'est, les petites sœurs collantes qui veulent faire tout ce que leur grand frère, ou grande sœur, font, qui veulent les imiter et qui pour ça usent de leur incroyable don à devenir chiantes et exécrables. Baby me suivait partout où j'allais pendant les vacances, peut-être dans le but de rattraper tous les moments que je n'ai pu passer avec elle. Je pouvais pas lui en vouloir, c'était ma petite sœur, ma princesse. Comment j'aurais pus la rejeter alors qu'elle voulait simplement passer un peu de temps avec moi ? Enfin bref..
    J'avais donc décidé de jouer avec elle tout en lui apprenant pleins de petits trucs sur les animaux de la forêt. Je lui donnais souvent des cours sous forme de petits jeux, j'ai lu quelque part que ça aidait les enfants à s'intéresser au travail et à s'instruire plus facilement. Un truc en rapport avec la mémorisation, le touché, l'ouïe et la vue, tout ça. J'ai jamais vraiment trop compris le fonctionnement de l'être humain en vérité, c'est pas quelque chose qui me passionne réellement mais plutôt un truc qui a tendance à m'endormir. On passait un bon moment, on s'amusait, se chamaillait, on riait et on apprenait ensembles à connaître notre environnement. Baby avait d'ailleurs tendance à toujours être admirative quand je dressais un pygargue, elle me disait souvent « Tu es courageux Bael, moi ils me font peur.. » et c'était tellement mignon que j'avais décidé de lui montrer qu'il ne fallait pas avoir peur. Après un petit mois, ma petite princesse avait finit par accepter que l'un d'eux se pose sur son bras, acceptée aussi de lui donner à manger. Je pourrais m'attarder là-dessus rien que parce qu'elle me rend complètement gaga quand je repense à sa bouille. Mais venons aux faits plutôt ;

    Quelques jours plus tard, mon père rentra de son misérable travail de moldu. Il avait bien fait la fête avec ses copains, avait rigolé – sûrement grâce à des blagues misogynes et machistes, mais surtout bien bu. Il avait franchit le seuil murgé comme un goret, la fiole à la main comme si elle lui avait été collée à la paume avec un maléfice de glu perpétuelle. Ma mère absente, ce dernier se mit en colère. « Où elle est cette grognasse ?! », et ma chère petite sœur eut le courage et l'incroyable stupidité de se lever et lui répondre en face « Tu parles pas comme ça de ma maman ! » qu'elle avait criée. Avant même que j'ai le temps de réagir elle lui avait mit un coup de pied dans le genoux et lui, lui en retourna une belle. Même plusieurs en fait. Il la battait, encore et encore. Alors sous la colère je m'étais levé, attrapant la batte que j'avais caché sous le canapé. Trois, deux, un... HOMERUN. En pleine face. Il s'était étalé par terre, et pour qu'il comprenne bien qu'il fallait pas toucher à ma sœur, à MA Baby, je lui envoyais des coups de batte sur le dos. « Tu touches pas ma sœur, sale pochetron ! » je lui avais hurlé plein de rage avant que celle-ci ne vienne m'arrêter en se blottissant dans mes bras. S'en était trop.
    Ce soir là, j'avais appelé les flics moldus. Ma mère était arrivée en même temps qu'eux. Ras-le-bol, j'avais montré les blessures de ma mère, les miennes et les toutes récentes de ma petite princesse pour prouver sa violence. Bon, je l'avais pas tué et ça c'était très dommage, mais jamais je serais repartis de la maison pour Poudlard en sachant qu'il pourrait recommencer à s'en prendre à Baby, jamais. Depuis ce jour, je lui ai promis que plus jamais je laisserai quelqu'un lui faire du mal, et plus jamais on ne lui en fit. C'est ce jour là que mon père se fit arrêter par la police et emprisonné pour violence conjugale et d'autres accusations dont je ne comprenais pas grand chose, et que je devins le héro de ma petite famille, l'homme de la maison, leur protecteur. Un titre don je suis fier, et que j'ai finalement mérité bien plus que lui.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 13 Jan - 4:08
La Bael Histoire
« all those lonely nights »

Je me présente, Baelfire O'Ceallaigh, fils d'une sorcière et ancienne joueuse de Quidditch chez les Cerf-volants de Karasjok, et d'un simple et ordinaire moldu écossais. Nous étions une parfaite petite famille vivant en campagne, dans une petite bourgade de Norvège nommée Odda. Le genre de village où il n'y a aucun commerce, seulement quelques petites maisons éparpillées par-ci par-là, et protégés du vis-à-vis des voisins par les bois et les montagnes. Les Kristbjörg - famille de ma mère, il paraît, étaient les premiers habitant de ce village, mais vu son avancée sociale et touristique je dirai qu'ils se sont grandement loupé dans leur organisation...
J'ai été longtemps le seul petit blond de la famille, le seul enfant à vrai dire puisque ma mère est bien plus blonde que moi. Pendant longtemps, oui, mon père avait été un père aimant et attentionné avec sa femme. Jusqu'à l'arrivée de ma petite sœur, là il perdit son premier emploi et commença à boire. Voir que ma mère, sorcière, pouvait faire tout ce que lui ne pouvait faire d'un simple geste du poignet, il s'est rapidement rabaissé en mettant sa femme sur un piédestal, pensant qu'elle faisait exprès de se montrer plus digne et plus douée que lui. Sa fierté en prit un coup, et l'homme que j'avais connu disparu quelques temps plus tard, commençant à se disputer sans arrêt avec ma mère, commençant à la frapper. La violence conjugale fut alors une partie de ma vie que j'ai toujours préféré caché en faisant l'abrutit. C'est difficile de se sentir impuissant devant une situation qui vous dépasse. C'est très dur de voir sa mère pleurer, et trembler chaque fois qu'elle laisse à sa maladresse la possibilité de se faire reprocher quelque chose de plus que sa beauté. Je n'avais encore jamais vu ma mère autant effrayée par un homme, après tout c'était une guerrière, une femme forte qui avait été une grande poursuiveuse de son temps, dans une équipe mondiale, alors pourquoi avait-elle peur d'un simple moldu ? Pourquoi ne lui jetait-elle pas tout simplement un sort ? A cette époque je ne comprenais pas encore les règles de la magie. Mais très vite elle m'expliqua que la magie n'était pas toujours solution à tout, que ça ne réglait pas tous les problèmes. Alors je me rendis compte que même la plus puissante des guerrières pouvait devenir faible face à l'amour et le désir de protéger ses enfants. Elle était belle, elle était grande, elle avait un grand cœur, et elle était forte ; Je l'ai toujours admirée pour ça, à se prendre les coups pour nous, encaisser toutes ces choses sans dire un mot, pour nous mettre à l'écart de sa violence. Malheureusement elle n'était pas toujours là pour le faire, mais elle m'avait donnée l'exemple en agissant de la sorte, et à mon tour je m'entêtai à prendre les coups à la place de ma petite sœur, tout ce que je voulais le plus au monde était de savoir ma petite Baby à l'abri du danger, en sécurité. Tout ce que je voulais était de voir ma mère sourire à nouveau. C'est pour cette raison que j'appris à cuisiner, pour lui éviter de casser de la vaisselle, pour lui éviter d'attiser la colère de ce moldu que je ne considère aujourd'hui plus comme mon père. Son sourire était revenu en voyant que je faisais de mon mieux pour lui prêter main forte, en voyant que je faisais de mon mieux pour éduquer ma petite sœur comme cette grande femme l'avait fait pour moi ; Avec tout l'amour que Baby méritait de recevoir. Je vous assure que j'ai fais de mon mieux pour devenir le petit garçon parfait que ma mère méritait également d'avoir à la maison, et sans me venter à la maison j'ai toujours été le plus serviable, le plus compréhensif et le plus sage des petits garçons.

Puis vint le jour où je fus admis à Poudlard. Une magnifique lettre, une odeur de vieux parchemin. Maman m'avais tant parlée de Poudlard, là où elle avait passée ses plus belles années, malgré la guerre qui s'était déclenchée à son époque. Elle m'avait racontée tant de chose que je ne pouvais qu'être excité à l'idée d'y aller à mon tour. Alors pour la première fois nous avons fait marcher ma petite sœur dans les rues du Chemin de Traverse. Pour la première fois de ma vie je voyais ma petite princesse émerveillée par tout ce qu'elle voyait. On me fis choisir ma baguette, et pour amuser Baby ma mère m'avait appris un petit sort de rien du tout, je pense l'avoir impressionnée ce jour là – alors que c'était pas grand chose, mais vous connaissez les petites sœurs toujours collées à leurs grand frère. Bon, après tout elle n'avait que quatre-cinq ans.. on peut pas lui en vouloir.
Direction la gare, c'était la toute première fois que je quittais mes deux femmes préférées au monde.. et le première fois que je ressentis une profonde tristesse. C'est ce jour là, peut-être « grâce » à ce sentiment que je fis la rencontre d'un garçon un petit peu plus jeune que moi. Tristan, un gars génial pour être honnête, avec qui le courant passa tout de suite. C'était la première fois pour moi que je rencontrai un sorcier de mon âge – qui ne finissait pas le nez cassé à cause de mon sale caractère. Ensembles, nous nous sommes liés d'amitié avec un certain Owen, un américain un peu perdu ici qui avait peur de se retrouver dans une pièce close. C'est sûr que tout seul ça fait toujours peur, mais ensembles, tous les trois, on devenait plus forts. Les meilleurs amis du monde, un trio d'enfer qui en fit baver aux professeurs. Ce qui était amusant c'était vraiment la coïncidence de cette rencontre, moi j'aurais tendance à appeler ça le destin, on était fait pour être potes. Owen aimait lui aussi les pygargues, la surprise quand plus tard on découvrit notre patronus étrangement similaire. Le destin, vous dis-je !

Mes années à Poudlard furent les plus belles de toute ma vie, les plus mouvementées aussi. Entre le Quidditch que nous pratiquions ensembles, les petites-amies – et je parle que des miennes, la vie de nos familles bien compliquées. Même si en réalité j'ai bien longtemps été le petit gros de la bande. Parce que oui, avant d'être ce que je suis aujourd'hui, j'avais quelques rondeurs, un peu bouboule. Jusqu'à ce que je fasse du Quidditch. Mais bon, mes rondeurs ne m'ont jamais empêchées de charmer les demoiselles de l'école. Ce que les femmes veulent ce n'est pas un top model avec rien dans la cervelle, c'est quelqu'un d'attentionné qui sache les faire rire, et qui leur fasse des cadeaux. Bon, je n'étais pas vraiment riche alors niveau cadeaux ça s'arrêtait souvent à des petits poèmes, un petit truc fait avec les moyens du bord ou un objet sculpté dans le bois, une bière au beurre à la rigueur, ou un paquet de bonbon, désolé les filles mais les moyens manquaient un peu.

Un jour, pendant les vacances, mon « père » s'était mit à frapper ma petite sœur, et qui sait ce qu'il lui avait fait subir tout ce temps où j'étais partis. C'était la goutte de trop qu'a fait déborder le vase, et il se retrouva en prison moldu avec un nez cassé et le front ouvert grâce à mon magnifique revers de batte. J'aurais pus faire batteur pour le coup, la preuve était là. Mais bref, bien fait pour lui, il n'avait qu'à pas s'en prendre à princesse Baby, le chevalier Bael était là pour la sauver cette fois, dommage pour lui. Alors ma mère décida de déménager ailleurs, afin de ne plus jamais le voir, et demanda par la même occasion le divorce. Bonne décision. Elle s'installa avec ma petite sœur dans le petit village de Pré-Au-Lard, comme ça je pourrais toujours veiller sur elles.
Enfin, vint le jour où je quittai l'école pour devenir joueur de Quidditch, un vrai de vrai. Un poursuiveur dans les Pies comme l'avait été ma mère avant moi, mais un petit plus me fut offert ; Jouer dans l'équipe nationale d'Angleterre avec mes meilleurs amis. Ce sport me passionnais, il me faisait rêver et jamais je ne pourrais être plus heureux à part peut-être.. avec la certitude que Baby est heureuse et en sécurité, et la vue du magnifique sourire de ma mère adorée par mes meilleurs amis et moi-même – c'est qu'elle était généreuse, aimante et qu'elle faisait les meilleures gâteaux du monde, et surtout parce qu'elle avait tellement l'habitude de voir Owy et Tris dans les parages qu'elle avait fini par les voir comme ses fils, à toujours vouloir les chouchouter. La meilleure mère de l'année depuis vingt-sept ans, aucun doute là-dessus.
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 13 Jan - 4:10
Baelfire Ó'Ceallaigh ☘ Come what may... 90846501 Baelfire Ó'Ceallaigh ☘ Come what may... 3280841801 Baelfire Ó'Ceallaigh ☘ Come what may... 794825412 Baelfire Ó'Ceallaigh ☘ Come what may... 2624899911 Baelfire Ó'Ceallaigh ☘ Come what may... 470091841 Baelfire Ó'Ceallaigh ☘ Come what may... 694868257 Baelfire Ó'Ceallaigh ☘ Come what may... 2254361066 Baelfire Ó'Ceallaigh ☘ Come what may... 1298355429 Baelfire Ó'Ceallaigh ☘ Come what may... 211537328 Baelfire Ó'Ceallaigh ☘ Come what may... 3533268422 Baelfire Ó'Ceallaigh ☘ Come what may... 3358874030 Baelfire Ó'Ceallaigh ☘ Come what may... 1192356147 Baelfire Ó'Ceallaigh ☘ Come what may... 1470280487 Baelfire Ó'Ceallaigh ☘ Come what may... 2357130225 Baelfire Ó'Ceallaigh ☘ Come what may... 2181205557 Baelfire Ó'Ceallaigh ☘ Come what may... 180035719 Baelfire Ó'Ceallaigh ☘ Come what may... 241730485 Baelfire Ó'Ceallaigh ☘ Come what may... 714380051 Baelfire Ó'Ceallaigh ☘ Come what may... 481657455 Baelfire Ó'Ceallaigh ☘ Come what may... 945728833 Baelfire Ó'Ceallaigh ☘ Come what may... 181133889 Baelfire Ó'Ceallaigh ☘ Come what may... 1616589981 Baelfire Ó'Ceallaigh ☘ Come what may... 1616589981 Baelfire Ó'Ceallaigh ☘ Come what may... 227061687 Baelfire Ó'Ceallaigh ☘ Come what may... 227061687 Baelfire Ó'Ceallaigh ☘ Come what may... 8298856 Baelfire Ó'Ceallaigh ☘ Come what may... 933607020 Baelfire Ó'Ceallaigh ☘ Come what may... 641455471 Baelfire Ó'Ceallaigh ☘ Come what may... 2560682516 Baelfire Ó'Ceallaigh ☘ Come what may... 461374625 Baelfire Ó'Ceallaigh ☘ Come what may... 3038106599 Baelfire Ó'Ceallaigh ☘ Come what may... 1844249099 Baelfire Ó'Ceallaigh ☘ Come what may... 61192035 Baelfire Ó'Ceallaigh ☘ Come what may... 2104986365 Baelfire Ó'Ceallaigh ☘ Come what may... 79725728 Baelfire Ó'Ceallaigh ☘ Come what may... 2002491918 Baelfire Ó'Ceallaigh ☘ Come what may... 2329824172 Baelfire Ó'Ceallaigh ☘ Come what may... 572853315 Baelfire Ó'Ceallaigh ☘ Come what may... 4674730 Baelfire Ó'Ceallaigh ☘ Come what may... 111485394 Baelfire Ó'Ceallaigh ☘ Come what may... 1972794494 Baelfire Ó'Ceallaigh ☘ Come what may... 2702106164

Héhé Baelfire Ó'Ceallaigh ☘ Come what may... 2624899911 What a Face Baelfire Ó'Ceallaigh ☘ Come what may... 3591612274
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 13 Jan - 4:30
Et bien, tu as été bien accueilli ... Bekah, attention de ne point te souiller /sbaf
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 13 Jan - 9:31
Ça c'est de l'accueil par Bekah xD
J'y pense mais... Toi tu devrais avoir un lien avec Sean Baelfire Ó'Ceallaigh ☘ Come what may... 239894567
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 13 Jan - 18:03
Avec Sean ? Intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 15 Jan - 18:52


Bienvenue chez les ...



Sorciers

Félicitation à toi te voilà fraîchement validé !!!

Tu vas pouvoir parcourir le forum de fond en comble et pouvoir rp à gogo ! Nous te conseillons tout de même de passer ouvrir ta fiche de lien et aussi ton hiboux afin de recevoir ton courrier. N'oublie pas de remplir ton profil, si un lieu te manque où si tu souhaites obtenir ton logement, c'est par ici que ça se passe.N'hésite pas aussi à te détendre dans la partie flood et même à venir nous faire un petit coucou sur la chat box Si tu as une question ou même une suggestion tu peux venir dans ce sujet et n'oublie pas que nos boîtes à mp sont toujours ouvertes

Amuse-toi sur GoB !!!



Game of Blood Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Baelfire Ó'Ceallaigh ☘ Come what may...
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Fiches anciens membres-